Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LuneVerte
Bonsoir à tous !
Je voulais avoir vos avis. Alors voilà nous nous sommes quittés le 31 Mai, il m'a recontacté le Mercredi 4 Juin, sans est suivis un SR et il m'a recontacté ce soir. Il me recontacte pour avoir de mes nouvelles parce que je passe des sélection pour rentrer dans une entreprise, il vient me contacter par rapport a ca. Sachant qu'il est déjà venue deux fois pour s’intéresser à moi, est ce a moi de le contacter la prochaine fois ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
BY admin

Salut LuneVerte!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bizzma
non laisse lui faire les 1er pas, il veut juste des nouvelles? repond lui normalement sans en faire de trop!
par contre si au bout d´un moment il ne sait pas ce qu´il veut, tu vas devoir passer en sr ..
BY LuneVerte
Merci d'avoir répondu, c'est gentil ! :)
Oui, il veut juste des nouvelles !
Oui, c'est ce que je fais, je reste moi quoi ! :D
Je raconte un peu l'histoire pour mieux que tu comprennes, la semaine avant qu'il me contact on a passé la semaine ensemble dans son appart' mais c'était convenue comme ca avant qu'on se sépare, parce qu'il habite une autre ville pendant ses études du coup je voulais voir des copines a moi tout ca. La première soir c'était assez bizarre et puis on est ressortis ensemble le reste de la semaine sans se prendre la tête on s'est dis que ca se passe comme ca et on verrai par a suite donc a la fin de la semaine, Je n'avais plus trop envie qu'on se sépare (parce que c'était un accord commun a la base ...) Mais j'ai respecté son choix, il a envie de prendre l'air, de se reposer parce qu'on a eu du coup pas mal de probléme, il est perdu au niveau de ses sentiments. Du coup voilà je me suis dis je le laisse tranquille et voilà ! On s'est quitté le Samedi du coup !
Le Mercredi de la semaine dernière il me demande de mes nouvelles par rapport a mon projet pro, on finis par s'appeler, on reste 1h au téléphone, et à la fin de la conversation je lui demande si la semaine dernière il était sincère avec moi, il me répond que oui, qu'on est bien ensemble, que je lui manque déjà mais qu'il a besoin de repos, et m'a dit quelque chose que j'ai trouvé bizarre, il m'a dit "j'ai besoin de cette pause" alors je me suis demandé mais c'est une pause ou une rupture ? Mais je n'ai pas chercher a savoir plus. Et a finis en me disant que si il devait se repasser quelque chose entre nous ca se ferait naturellement. Donc très bien je me suis dis je le laisse tranquille et voià, moi aussi j'ai besoin de temps pour moi donc parfait ! Et là hier soir il me recontacte par SMS en me demander des nouvelles de mon projet pro qui c'est bien passé, m'a posé 2/3 questions et m'a dit qu'il était fier de moi. et voilà rien de plus ! Mais pour le moment je vis bien la situation je le laisse vivre et ca me fait du bien aussi, bon j'avoue quand même qu'il me manque ! :D
BY LuneVerte
je sais pas si pas quelqu'un lira mon post mais bon si c'est le cas j'aimerais vraiment un coup de main.

Alors voilà suite a son dernier message, je lui en ai envoyé un pour lui demandé si il voulait qu'on aille boire un verre, ce qu'il a accepté toute suite, du coup nous nous sommes vu, c'était très agréable, nous avons pas du tout parlé de nous, mais de nos vies de tout et de rien enfin voilà. C'est lui qui a mis fin a ce RDV en partant il m'a fait un vrai bisous sur la joue, mais m'a finalement rattrapé pour aller écouter de la musique dans sa voiture .
Le lendemain je lui renvoie un message pour lui demander si il voulait qu'on mange ensemble, il me dit oui tout de suite également. Pendant qu'on mangeait j'ai vraiment eu besoin de savoir on il en était. Je lui ai alors demandé si ca lui a fait bizarre qu'on ne se parle pendant 6 jours, il me dit que non pas spécialement, Il me retourne la question et je lui ai dis que moi oui ca m'a fait bizarre. Il enchaîne en me disant que pour lui c'est un renouveau, je lui pose donc la question si dans son "renouveau" il y a un place pour moi, parce que quand on veut un STOP, une pause, du repos ou je ne sais quoi d'autre, on ne contacte pas la personne, et il me répond qu'il ne sait pas mais que quand il me demandait des nouvelles c'était par rapport a mes sélections que c'était normal qui me demande, je lui ai dis que non si il vouait un stop il n'aurait même pas a me demander ça. Je lui ai également dis aussi que pour moi la semaine que nous avions passé ensemble avant de vraiment se séparer il m'avait prise pour une conne, il a été très véxé et m'a dit que c'était pas vrai du tout et qu'il sait même pas comment je peux dire ça. Il y a eu un long moment de blanc et m'a dit que Oui j'avais ma place MAIS qu'il ne voulait pas me faire de faux espoir et qu'i faut repartir sur de nouvelles base mais qu'il ne veut pas me faire de faux espoir. Je lui ai dis que un Oui MAIS, n'est pas un oui. Il me répond "oui" tout simplement. Je voyais bien qu'il était hyper mal qu'on parle de ca, alors je lui ai dis qu'il n'allait pas a être aussi mal et qu'il devait assumer, il m'a dit qu'il assumer mais que c'était pas facile pour autant. Je lui ai dis aussi que j'attendais rien de lui, et que je ne lui courais pas après et qu'il savait ou me trouver. Il m'a répondu que de toute façons c'était pas ce qu'il voulait. Je lui dis aussi aussi que j'aurais aimé une sorte de "relation libre" pour reprendre calmement, il m'a dit "Non, moi je ne veux pas, protèges ton coeur!" Je lui demande donc ce qu'on fait maintenant, il me dit que si on a envie de se parler, on se parle, que si on a envie de se voir, on se voit. A la suite nous nous sommes donc dis au revoir et voilà !
Et puis la, je reprends ma voiture et 30m pus loin il tombe en panne d'essence, si ca c'est pas un signe :D (je rigole bien sur ...)
Je l'aide, et dans la voiture il me demande qu'est ce que j'ai parce que j'avais l'air énervé. Je lui répond que c'est pas très agréable de se rendre compte que je lui manque pas et il me répond "c'est pas que tu me manques pas, mais j'ai besoin de ce stop!" et je voyais bien qu'il commençait a s'énervé je répond "bon ok ok, on part sur de nouvelle base". je l'aide donc avec sa moto mais avant qu'il reparte il me propose qu'on fume une cigarette ensemble. J'accepte. Pendant qu'on fume je lui ai dis que je ressentais plein de sensation, un nouveau départ aussi (parce que ses derniers mois on pas était facile), beaucoup de tristesse, de la culpabilité. Il me répond que ca ne sert a rien de culpabiliser, je lui répond que si j'avais pas eu le comportement que j'ai eu rien ne se serait passé comme ca, et il me dit "Oui, en effet on n'en serait pas la aujourd’hui. " Ca m'a brisé le coeur... mais je n'ai rien montré. Et il me dit aussi que ca se voit que j'ai beaucoup changé . On repart et en me disant au revoir il me dit " Merci de m'avoir aidé, c'était un plaisir de passer ce moment avec toi." il me fait la bise et je réagis pas il me demande ce que j'ai je lui dis que j'aime pas lui faire la bise. (Parce que quand on s'est quitté il m'a dit qu'il voulait pas qu'on se fasse a bise j'étais d'accord ! ) il m'a répondu que c'est moi hier qui ai commencé a lui faire la bise ... ce qui est pas faux. Je lui ai fais un vrai bisous sur la joue et je suis partie voià !
Ca c'était Vendredi aprèm.

Je vais bien sur pas le recontacter, je le laisserais faire, ca me permettra aussi d'aller mieux. Tout le monde m'a conseillé de faire ca. Mais aujourd’hui je me sens très mal ... Si vous avez des avis je vous écoute et surtout merci beaucoup d'avoir lu tout ca !! Et je ne sais bien sur pas quoi penser de tout ça ...
BY Zinette
LuneVerte...

Tu m'as l'air actrice dans la relation plus que spectatrice... laisse le faire, laisse le prendre les initiatives, laisse le t'en parler.

Mon avis, vu que tu te sens pas super bien : oui, ça m'a l'air pas mal MAIS QUE pas mal. Pourquoi? Parce que tu vacilles entre les bons pas de danse (lui laisser de l'espace) et ensuite tu lui marches sur les pieds (quand tu le relances pour le voir ou tu relances le sujet de l'échec de la relation). Alors il voit que tu as pris des cours de danse ("je vois que tu as changé") mais qu'il n'est pas convaincu que tu saches maintenant danser (puisque tu lui fracasses les orteils de temps en temps).

Concentre toi sur tes pas de danse : c'est une nouvelle relation et parler du passé c'est comme parler de ton ex à ton nouvel amoureux... c'est lui marcher sur les pieds.
Quand tu danses, tu tiens une petite distance, tu le laisses conduire et tu restes charmante. On calcule.

Voui, l'amour parfait n'existe pas, fais la spectatrice, mets le sur la scène et JUGE!

Tu es déjà sur la bonne voie, ne t'arrête pas là. Et surtout? Descends le de son piédestal! Regarde le bien, n'est-il pas un homme comme tous les autres : on n'envie que ce que l'on a pas? hein? hein? (idem pour les femmes)
BY Zinette
Si je trouve qu'il n'est pas clair?
Non, il ne l'est pas. Pourquoi? Il a senti que tu as commencé à renverser le pouvoir et tant que tu n'as pas renversé complètement les forces dans la relation, il ne tombera pas dans tes filets.

C'est toi la patronne maintenant et pour le restant de ta vie. La patronne veut dire "celle qui veut un peu, mais pas vraiment"... aucune chance que ça rate.
BY LuneVerte
Merci beaucoup pour ton avis !!

Oui mais il pouvait très bien refuser de me voir, je pensais pas que c'était une erreur vu qu'il m'avait recontacté 2 fois ... Et puis le Jeudi soir quand on est allés boire un verre ca s'est vraiment bien passé ! Mais e Vendredi midi j'ai eu besoin de savoir, mais c'était une erreur ...
Ce n'est pas vraiment de l'échec de notre relation que j'ai voulu parler mais plutôt de ce qui aller se passer maintenant, parce que je connais les raisons de cette rupture, vu que a la base j'étais d'accord .. Mais comme m'ont dis deux copines c'est pas une semaine qu'on prend du recule sur les choses ... Mais quand on vit le truc on ne s'en rend pas compte .. Parce qu'il me manquait beaucoup.
Et si il me recontacte quel comportement je dois avoir ? Je me demande aussi c'est j'ai bien fais de lui que quand on voulait un stop on ne contactait pas la personne même pour lui demander des nouvelles de son projet pro ... La semaine prochaine il a son oral d'examen, je ne lui demanderai pas de nouvelle par rapport a ca je pense !?
Tu as raison c'est un homme comme un autre .. Mais lui je l'aime c'est peut être ca le probleme :D

"Il a senti que tu as commencé à renverser le pouvoir et tant que tu n'as pas renversé complètement les forces dans la relation, il ne tombera pas dans tes filets." je n'ai pas très bien compris ..
Modifié en dernier par LuneVerte le 15 juin 2014, 18:52, modifié 1 fois.
BY LuneVerte
"C'est toi la patronne maintenant et pour le restant de ta vie. La patronne veut dire "celle qui veut un peu, mais pas vraiment"... aucune chance que ça rate." Pus de précision aussi stp .. Désolée je suis chiante :D mais je préfère bien comprendre :)
BY Zinette
LuneVerte a écrit :Oui mais il pouvait très bien refuser de me voir, je pensais pas que c'était une erreur vu qu'il m'avait recontacté 2 fois
--> il aurait pu refuser veut dire que c'est toi qui as proposé... tu as conduit la danse. Pas tout à fait une erreur, mais pas optimal... tu peux laisser le genre de message qui sous-entend (et je dis bien sous-entend) que tu aurais bientôt un peu de temps libre. A lui de proposer de te voir (il conduit)
LuneVerte a écrit :Mais e Vendredi midi j'ai eu besoin de savoir, mais c'était une erreur ...
--> je fais pas de commentaire, tu as déjà dis toi-même que c'est une erreur.
LuneVerte a écrit :j'ai voulu parler mais plutôt de ce qui aller se passer maintenant
--> tu as conduis la danse. C'est à lui de te le montrer (il ne va vraisemblablement pas en parler, c'est embarrassant, il va te le montrer)
LuneVerte a écrit :Parce qu'il me manquait beaucoup.
--> quand tu es en manque, tu as toujours tendance à conduire la danse. Mets toi à l'abri jusqu'à ce que tu n'es pas en situation fragile (en manque).
LuneVerte a écrit :Je me demande aussi c'est j'ai bien fais de lui que quand on voulait un stop on ne contactait pas la personne
--> Si tu te demandes si tu as bien fait alors tu as déjà quasiment la réponse (pas vraiment, non). Mais c'est pas trop grave.
LuneVerte a écrit :Tu as raison c'est un homme comme un autre .. Mais lui je l'aime c'est peut être ca le probleme
--> Voilà, tu as mis exactement le doigt dessus! Que penses-tu que tu dois faire pour que lui t'aime plus que ce que toi tu l'aimes? L'aimer encore plus?
LuneVerte a écrit :"Il a senti que tu as commencé à renverser le pouvoir et tant que tu n'as pas renversé complètement les forces dans la relation, il ne tombera pas dans tes filets." je n'ai pas très bien compris ..
--> c'est du même sujet que la quote précédente. En d'autres mots : il a senti que tu l'aimes un peu moins... ou tout du moins que tu le manifestes un poil moins. Continue, ça l'intéresse et ça lui donne presque envie. Et ça, c'est juste!
BY Zinette
LuneVerte a écrit :"C'est toi la patronne maintenant et pour le restant de ta vie. La patronne veut dire "celle qui veut un peu, mais pas vraiment"... aucune chance que ça rate." Pus de précision aussi stp .. Désolée je suis chiante :D mais je préfère bien comprendre :)
Pas de problème... moi je viens seulement de comprendre ça...

La patronne qui veut un peu mais pas vraiment... comment dire autrement...

et bien si tu reprends la relation avec les mêmes pouvoirs qu'avant (c'est lui qui sentimentalement avait la main), tu vas forcément retomber exactement dans les mêmes schémas de la relation et certainement il repartira (d'accord ou pas d'accord).

Si tu veux c'est maintenant toi qui dois y tenir MOINS à cette relation. ça fait peur et tu vas croire qu'il va se désintéresser, mais c'est justement le contraire qui va se passer.

J'avais vu un psy une fois, il avait une métaphore qui exprime très bien : c'est la théorie du baquet d'eau.
Si tu tiens un baquet d'eau dans tes mains et que tu le tires vers toi, l'eau va déborder en s'éloignant de toi, lorsque tu pousses le baquet d'eau loin de toi, l'eau va te venir contre et t'éclabousser.
C'est la même chose dans la relation. T'es la patronne, tu pousses le baquet.
BY LuneVerte
Tes conseils m'aident beaucoup !!!

Oui, c'est moi qui ai proposé, mais lui aurait pu refuser si il n'avait pas envie et puis il a dit oui les deux fois sans même hésiter ...
-Je sais en plus que je n'aurais vraiment pas du en parler, surtout que la veille c'était top ! D'ailleurs le Vendredi a la fin je lui ai dis que j'aurais pas du lui en parler que c'était passé. Il m'a dit que c'était pas grave, qu'il comprenait.
-J'ai voulu savoir parce que c'est pas clair, ca serait vraiment un "Non, je veux plus de toi." Bon bah ok. Mais la non c'est "Tu me manques mais j'ai besoin de ce stop." "Oui tu as ta place dans mon renouveau mais je veux pas te faire de faux espoir." Et la première fois qu'il m'a recontacté au téléphone on en avait parlé un peu et il me disait "Oui, on est bien ensemble mais j'ai besoin de cette pause." "Si il doit se repasser quelque chose entre nous ca se ferra naturellement mais je veux pas te faire de faux espoir." Les faux espoirs, ils me les sort a chaque fois du coup hier quand i m'a encore dis ca je lui ai répondu que j'étais grande et que j'avais pas besoin de lui pour me faire des faux espoir. C'est tout le temps dans le paradoxe, c'est ca que je trouve dur a gérer.
- En lui disant ca (par rapport au faites qu'on ne contact pas la personne quand on veut un stop) c'était pour lui faire souligner que c'est pas cohérent entre ce qu'il dit et ce qu'il fait. Mais bon je lui ai quand même dis que j'étais très contente qu'il le fasse :)
- très bonne question ... ^^
- Pourtant je pense pas avoir réussis a faire ca au contraire ...
BY LuneVerte
Ah ouais !!!! D'accord !! J'ai bien compris comme ca merci :D
Et donc le faites de ne pas le contact sert a ca, inverser la tendance ? C'est ca ?
C'est tout nouveau pour moi alors, j'essaye de bien comprendre !! ^^
BY Zinette
Il t'a donné la clé de ton succès à ce moment :
LuneVerte a écrit :"Si il doit se repasser quelque chose entre nous ca se ferra naturellement mais je veux pas te faire de faux espoir."
:-) Tu as tout ce dont tu as besoin pour le récupérer :
--> NATURELLEMENT = n'en parle plus et laisse le faire!
--> PAS DE FAUX ESPOIRS = ne te comporte pas en euphorique parce qu'on passe des moments sympas, à nouveau. (en gros : sois un peu spectatrice et n'applaudit que si le spectacle est génial)

Oui, c'est à ça et seulement à ça que sert le SR, à RIEN D'AUTRE!
(Pour ça que ça plante systématiquement à nouveau si on fait un SR pour seulement reprendre la relation dans les rôles précédents)

Je vois que tu prends la bonne voie, vraiment.

Et à propos des "ne te fais pas de faux espoirs", je connais la rengaine, le miens me dorlote et me sort ensuite les mêmes thèses. C'est simplement parce qu'il n'est pas encore décidé et il attend le déclic "naturel" pour retomber. Le déclic naturel est tout sauf naturel, il s'agit du changement de rôle qu'il attend de ta part et ça tu ne dois jamais, JAMAIS lui dire!
BY Zinette
Si ça t'intéresse, j'ai posté ma situation dans la rubrique votre histoire "peur de l'engagement vs pression = rupture".
Je suis contente si tu le lis et peut-être tu as un avis (toujours plus facile à dire qu'à faire ce genre de truc).

ça ressemble un peu à ce que tu décris... je suis aussi une qui a tendance à conduire la danse.. :wallb: moi je commence finalement le SR aujourd'hui et pas dans 2 semaines comme je dis dans mon post. :D Oui, j'ai changé d'avis dans la journée, j'ai descendu mon ex (et c'est la première fois que j'arrive à dire mon ex) de son piédestal et c'est bien plus facile à manoeuvrer dans ces eaux.

Naviguer sur ce site m'a fait comprendre énormément de choses. Les témoignages sont parfois des exemples extraordinaires pour comprendre la dynamique dans une relation.

Tu as une énorme possibilité de manoeuvre lorsque ton ex n'a pas quitté pour qqun d'autre, qu'il est encore dispo et que c'est flagrant qu'il a encore quelque chose pour toi. Le contact n'est pas brisé de son côté, vous vous voyez. Que veux-tu de mieux? Fous lui la paix, il ne viendra que mieux.

Vas-y confiante et n'oublie pas : tu es la patronne même et surtout si c'est lui qui t'a planté et que la situation est comme tu me la décris. On se relaxe, on le laisse courir, il va en chier! :F :-Ban :-Party
BY Sandee
LuneVerte a écrit :Je lui ai dis aussi que j'attendais rien de lui, et que je ne lui courais pas après et qu'il savait ou me trouver.
Tu dis que tu n'attends rien de lui mais aussitôt qu'il t'envoie un sms tu réponds, tu lui propose des rendez-vous et tu parles de votre relation. Ce que tu dis et ce que tu montres c'est deux choses totalement différentes...
LuneVerte a écrit :Je lui demande donc ce qu'on fait maintenant, il me dit que si on a envie de se parler, on se parle, que si on a envie de se voir, on se voit.
À moins que tu ne veuilles prendre le risque d'entrer dans la friendzone, je te le déconseille...
LuneVerte a écrit :il ne veut pas me faire de faux espoir
Il faut que tu penses à toi maintenant et non plus à vous deux. S'il doit revenir, il reviendra mais tu ne dois pas rester dans l'attente au risque de te faire encore plus de peine surtout qu'il t'a clairement dis que tu ne devais pas te faire de faux espoirs... S'il prend de tes nouvelles, réponds-lui une fois/semaine. Il faut qu'il sente que tu es entrain de lui échapper car en ce moment tu es trop disponible pour lui, il sait que tu es là à l'attendre. Il faut que vous preniez du recul et je doute que vous ayez pu le faire en 2 semaines...
BY LuneVerte
Donc je résume, il faut je reste détaché, je continue ma vie, je le laisse venir me recontacter pour qu'il mêne la danse. Mais bon j'ai pas envie qu'il croit que dés qu'il revient je suis là, c'est la que le rôle de "patronne" va être dur a appliquer je pense. Ou soit dés qu'il me parle je lui répond très gentiment comme ci rien étais !? ... Bon cela dit on en a pas là, il ne va pas me recontacter avant un moment je pense ou si ca se trouve le ferra pas.
Le changement de rôle, dans le sens il faut que je suis détaché ??

J'ai oublié ce détail dans mon histoire, enfin je sais pas si ca compte mais bon. A la base je devais l'accompagner pour ses examen donc être dans son appart' avec lui, du coup je lui demande et il me dit qu'il préfère pas que je vienne, qu'il a pas envie je lui demande si il a peur qu'il se repasse quelque chose entre nous il me dit qu'il ne sait pas mais que c'est pas ça il a pas envie c'est tout. Mais a fais que répéter que si je voulais quand même venir ca le déranger pas du tout mais pas dormir chez lui quoi ! Parce que j'ai des copines dans cette ville c'est pour ca que je voulais y aller quand même. J'ai répondu "d'accord pas de problème" avec un sourire voià !

J'ai quand même du mal a m'occuper, pendant des mois on était tout le temps ensemble .. ce qui nous a pas aidé d'ailleurs .. alors j'ai du mal a refaire des activités seule .. parce que mes copines sont pas tout le temps disponible, alors il faut que j'apprenne a être seule tout simplement je pense, tu as des conseils sur ce point de vue ?
A l'inverse lui sort beaucoup avec sa bande de pote, il me l'a dit Jeudi et puis hier il est allé en boite (Merci Facebook :D ), Je suis très contente pour lui qu'il arrive a sortir et tout ça (même si j'ai un peu peur qu'il trouve une autre fille :D)(J'ai voulu lui dire ca hier que j'étais contente qu'il sorte mais je me suis dis que ca servait a rien.) , parce que quand on était ensemble je l'ai beaucoup privé de sa liberté, il étouffé et je lui ai mis la pression pour plein de chose, j'ai été exécrable et le pire c'est que je faisais tout ca sans m'en rendre compte mais juste parce que j'allais pas bien dans ma vie et que je voulais pas le voir, j'ai eu des problèmes d'angoisse, que j'ai toujours mais je me soigne :D et il m'a toujours soutenu sans rien dire et le jour ou j'ai eu mon déclic et que j'ai commencé a redevenir moi même c'est la qu'il m'a dit qu'il voulait prendre de l'air parce qu'il a beaucoup subit et qu'il a du mal a sans remettre, je ne peux pas lui en vouloir, et d'ailleurs j'étais d'accord qu'on se sépare parce que moi aussi ca m'aurait du bien un peu de recule pour rééquilibrer ma vie, mais c'était plus une pause pour moi. Et puis on a passé une semaine EXTRAORDINAIRE ensemble (sur son lieu d'étude dans son appart' c'était convenue que je devais l'accompagner du coup on a maintenue) c'était repartis comme avant a rire, il rentrait le soir il s'arrêtait plus de me parler, il me regarder avec des yeux comme ci il allait me bouffer. Et puis on a du rentrer moi j'avais pus envie qu'on se sépare et il m'a dit que ca pouvait pas durer comme ca parce qu'on avait pas pris de repos, et qu'on construit pas un immeuble sur de mauvaise fondation. Alors en arrivant on s'est quitté et la suite tu l'as connais ... Pendant cette semaine il m'a dit que c'était pas mort nous deux, mais la semaine après quand je l'ai eu au tél il m'a dit qu'il ne savait pas si c'était mort ou pas. Alors dans le fond j'ai peur que avec le temps ca se dégrade, tu vois ce que je veux dire ??

MILLE MERCIIIIIIII ZINETTE !!!!
Et bien sur que je vais allée lire ton histoire, je vais t'aider comme je peux, il paraît qu'on est meilleur conseil pour les autres, que pour soit même. :D
BY LuneVerte
Merci Sandee de t'intéresser a mon sujet !!

Mais je le pense je ne lui courrais pas après. Vu qu'on s'est quitté d'un accord commun (mais qui pour moi au final ne l'est pas xD) je pensais pas a mal en répondant a ses messages vu qu'il m'a toujours soutenue dans mon projet pro et que j'étais contente qu'il me demande, et le RDV je lui ai proposé parce qu'il avait pris lui même l’initiative de me contacter 2 fois sachant que entre c'est 2 messages c'est écoulé 1 semaine sans qu'on se parle ni rien. Mais oui je sais que Vendredi je n'aurais pas du lui parler de nous mais je sais pas j'avais besoin de savoir ... Sur le coup je me suis pas rendu compte.
D'accord ! Oui, maintenant je comprend bien que en 6jours sans se parler il n'a pas pu réfléchir d'ailleurs il me l'a dit lui même que ca ne lui a pas fais bizarre qu'on se parle pas pendant ce temps là! La semaine prochaine il a son examen, ca va lui faire bizarre je pense si je lui envoie rien pour lui demander comment ca c'est passé, ca m’embête un peu j'avoue parce que lui m'a beaucoup soutenue et m'a toujours demander comment ca aller ..
BY Zinette
Je viens de lire ton dernier post et oui, nos situations et comportements en couple collent... On peut s'aider!
Je répondrai à ton post correctement quand je serai arrivée chez moi.

Tu as de la peine à t'occuper? Et bien tu es au bon endroit pour faire causette, aussi d'autre chose pour sortir de la corumination. ;) (parce que c'est pas bon non plus de ruminer tout le temps! :))
BY Zinette
Et au fait : non, tu ne lui écriras pas pour lui demander comment ses exas. Ça aussi ça lui fera bizarre et c'est tant mieux! Ne cherche surtout aucune excuse pour couper le SR!
BY LuneVerte
Oui, on peut s'aider !
D'accord merci !
Oui, je me rend compte que ca fait du bien de parler ici, parce que c'est vrai on peut pas forcement en parler tout le temps a notre entourage, ils sont vite soulés et puis nous voir triste je pense pas que ce soit génial ..

Déjà j'ai supprimé son numéro de mon portable sous conseil de ma mére et mes copines, et ma mére me boycotte son portable pour pas que je le récupère et j'ai une copine qui a son numéro. Mais elle me le rendra sous aucun prétexte également, alors ca aide déjà :D Bon après il reste FB mais non j'aime pas demander des choses via FB ! Donc je tiendrais le coup !!!! :D
BY Sandee
C'est évident que ses intentions sont bonnes et qu'il a encore beaucoup d'affection pour toi mais votre relation n'existe plus pour le moment et pour repartir sur de bonnes bases il faut tout détruire et reconstruire.
j'étais d'accord qu'on se sépare parce que moi aussi ca m'aurait du bien un peu de recule pour rééquilibrer ma vie
Saisis ta chance !
BY LuneVerte
Je sais que je dois saisir cette chance, mais j'avoue que je me retrouve un peu perdu et puis oui j'ai vraiment peur de le perdre, ce qui me freine pour saisir ma chance de rééquilibre !
Qu'est ce que tu veux dire par "tout détruire" ? :)
BY Zinette
Cette impression d'être perdue c'est parce que tu te sens devant le grand saut et que c'est contre nature de sauter dans le vide. Mais pourtant, il le faut, coûte que coûte, absolument!
BY Sandee
LuneVerte a écrit :Qu'est ce que tu veux dire par "tout détruire" ? :)
Détruire les anciennes bases, ce qui a fait que votre couple ne fonctionne pas.
Si ton ex revenait demain matin et que rien n'ai changé crois-tu que votre relation serait viable? Je ne crois pas non et je me rends compte que ça été mon erreur cet été quand j'ai repris mon ex. On repartait à zéro selon lui mais moi j'avais encore des choses sur le coeur... Je me rends compte que nous aurions dû discuter et faire table rase du passé avant de songer se remettre en couple. On a juste reconstruit en gardant les anciennes bases (déjà très instables) et je suis ici, aujourd'hui en tant que larguée... :(

J'aurais tellement voulu connaitre ce forum avant...
BY LuneVerte
J'ai compris toutes mes erreurs, je les ai comprises quand on était encore ensemble, et j'étais entrain de changer, parce que je n'étais plus moi même... mais le mal était déjà fais ....

Sans être trop indiscrète .. quelle est ton histoire ? enfin que c'est t-il passé entre vous ? :) .. On peut peut-être s'aider ^^
BY Zinette
:)
Oui, devenir la patronne est le défi réel du SR... Faire le SR n'est que le défi apparent!
C'est difficile de changer de rôle et il faut vraiment savoir si c'est ce que l'on veut.

Tu as bien fait de supprimer le numéro. Mets de côté tes anxiétés "il ne va pas me contacter" et dans l'impasse, fais toi des amis, vois du monde et sans amis peut-être la famille. (Tu as de bonnes copines et ta mère sera heureuse de passer un peu de temps avec toi!)
Par contre proposer de l'accompagner pour les exas, ça non, on ne fait pas! :evil:

Ensuite il ne faut pas se mentir : non, tu n'es certainement pas super heureuse pour lui qu'il sorte... Mais tu peux apprendre à t'en foutre. (Mais tu n'es certainement pas heureuse pour lui! On ne pousse pas la gentillesse à l'extrême là!)

Ensuite de ça, quand il prendra contact, effectivement on ne lui saute pas dessus... Ce serait trop facile et hyper contre productif! Il va voir la supercherie et s'enfuir (moi je l'ai vécu en tant que plaqueuse, il avait fait tout juste, jusqu'à la tombée des masques! Il n'avait pas préparé le premier contact, il me tenait pourtant presque!) :shock:

Tranquille Émile... Il t'a dit qu'il lui faut du temps, donne lui plus de temps qu'il ne demande. N'aie pas peur de le perdre pour de bon, si ça doit arriver alors même rester en contact et dispo ne l'aurait pas ramené. Ça c'est une illusion pour s'excuser de ne pas couper les ponts.

Courage courage... Et comme disais Sandee, pense à toi et pas à lui, ni à vous! :)
BY Zinette
Tu vois ce qu'on disait à propos d'inverser les rôles... C'est un peu ce qui s'est passé pour Sandee (hello Sandee!) : ils ont repris les mêmes et on recommence... Ça ne fonctionne pas. Sorry.

Perso je ne sais pas si je vais réussir mon changement de rôle, mais en tout cas, avec ma coloc on a ouvert les paris! Dommage qu'on a les 2 parié que ça marchera, sinon j'aurais eu des vacances à l'œil! ;) LOL!
Je donnerai des feed-back sur mon post "convalescence d'une plaquée - journal du SR". :) je compte en faire qqch de drôle! ;)
BY Sandee
LuneVerte a écrit :Sans être trop indiscrète .. quelle est ton histoire ? enfin que c'est t-il passé entre vous ? :) .. On peut peut-être s'aider ^^
Ma présentation et mon SR
Zinette a écrit :Tu vois ce qu'on disait à propos d'inverser les rôles... C'est un peu ce qui s'est passé pour Sandee (hello Sandee!) : ils ont repris les mêmes et on recommence... Ça ne fonctionne pas. Sorry.
Hé non ça ne fonctionne pas et cette fois-ci, c'est moi la larguée. Si j'avais connu ce forum à ce moment-là, j'aurais tenu le coup encore un moment mais j'ai eue pitié de lui et j'avais toujours des sentiments mais j'avais besoin d'air... Il me suppliait, m'envoyait des tas de sms (à un point tel que je fermais carrément mon portable), me téléphonait (je fermais la sonnerie du téléphone), m'écrivait sur facebook (alors que pour lui c'est du chinois tout ça!!) et lorsque j'avais le malheur de lui rendre visite ça se terminait toujours mal ; une fois il m'a mordu et couru derrière moi,nu comme un ver !!! Il se rendait malade, ne mangeait plus, ne se lavait plus et buvait encore et encore... Il n'avait absolument rien d'attirant et ce n'est que lorsqu'il a accepté (en fait il n'avait plus vraiment le choix parce qu'il avait mis sa santé gravement en péril) d'entrer à l'hôpital et qu'il s'est calmé que j'ai rouvert mon coeur... Et je le regrette aujourd'hui parce que par la suite, tout s'est précipité... Il est entré en thérapie mais aujourd'hui je me rends compte (et lui aussi me l'a confirmé) qu'il y était allé par peur de me perdre. Il a fini par rechuter en mettant le blâme sur moi (voir mon SR). Quand il a rompu il retournait en thérapie... J'ai encore cette image de lui quand je lui ai rendu visite à l'hôpital, quelques jours avant qu'il parte. Il m'a embrassé, m'a dit qu'il m'aimait, m'a serré fort dans ses bras mais il avait quand même rompu (et avait déjà sa next, ce que j'ai su plus tard) et 3 mois plus tard je suis encore ici...

Aujourd'hui, malgré qu'il subsiste encore une petite lueur d'espoir dans mon coeur, je suis de plus en plus convaincue que cette fois-ci c'est vraiment la fin. Nous n'en n'étions pas à notre première période d'éloignement mais ça ne durait jamais très longtemps et puis nous gardions contact. Tout est bien différent cette fois...
BY Zinette
Zinette a écrit :une fois il m'a mordu et couru derrière moi,nu comme un ver !!!
:lol: Excuse moi de rire, sincèrement. Mais celle là est géniale! Je devrais essayer ça pour récupérer le miens! :mrgreen: c'est peut-être la plume à l'arrière qui manquait, t'aurais craqué! ;)

Plus sérieux maitnenant... même si parfois il faut savoir en rire.

La thérapie c'est toujours bien, certes... comme tu dis, les changements pour les autres, j'y crois pas trop! :|
D'autre part, lorsque ton amour perdu a besoin d'une thérapie, il faut bien se dire que ce sera un chemin de croix avec des rechutes et se demander si c'est bien ce que l'on veut n'est pas faux.

Perso, même si j'étais trop en demande, mon ex a quand même besoin de voir quelqu'un pour oublier son modèle parental (mais alors VRAIMENT!). Pour l'instant, je ne suis pas encore persuadée de vraiment vouloir le récupérer parce que justement je songe à toutes ces difficultés qui viendront derrière.

Être à nouveau ensemble c'est une chose, faire que ça marche en est une autre.
Qu'en dis tu?
BY LuneVerte
Si c'est ce qu'il faut pour qu'il revienne alors oui, et puis je vais faire la morte ... j'avoue que ce matin je suis déprimée :/
J'aimerais me détaché de cette ENORME culpabilité aussi ...

Le pire c'est que je suis sincèrement contente qu'il sorte, parce que je suis plus du tout dans la même psychologie que quand on était ensemble enfin même si j'avais déjà changé à la fin quand on était ensemble. Mais j'espère qu'i sortira pas avec d'autre fille c'est juste ça qui me "stress" un peu. Mais je pense que tout le monde a cette peur là.
Et il y a un truc bizarre aussi il veut pas qu'on supprime les photos de sur FB, c'est peut être rien mais je trouva ca bizarre non ?

C'est a dire, il avait fais tout juste ?? Il avait fais quoi SR .. ect ?

.. Et puis comme tu l'as dis plus on est dispo plus il parte, mais en effet cette méthode ne calme pas la peur de le perdre. C'est très dure de se dire que moins je serais présente, plus il reviendra mon cerveau n'est pas hyper d'accord avec ça !! :D :D
Mais c'est dur de trouver le milieu entre "je suis pas dispo" et lui montrer qu'on est quand même là, enfin tu vois ce que je veux dire !?

--------------------------------------------------

Franchement Zinette je pense que pour toi ça va aller, il lui faut juste un peu de temps. Vu qu'il a juste pris peur, il faut le temps qu'il comprenne qu'il a pas a avoir peur, que c'est irrationnelle. Enfin je pense ... :) Mais il t'a dit que c'était une rupture ou un break, je suis me souviens plus !

----------------------------------------------------
Sandee, tu es sur de vouloir vraiment retourner avec lui ? ... Quand je lis ton histoire je pense que déjà il faut qu'il règles ses problèmes dans sa vie. Si i n'est pas bien dans sa vie, vous ne pourrez repartir sur de bonnes bases. Après a voir de son côté si il veut vraiment sans sortir .. et pour ça hélas tu pourras rien faire, i est le seul maître de ses décisions ...
BY Sandee
Zinette a écrit :Excuse moi de rire, sincèrement. Mais celle là est géniale! Je devrais essayer ça pour récupérer le miens! :mrgreen: c'est peut-être la plume à l'arrière qui manquait, t'aurais craqué! ;)
T'excuse pas lol Moi aussi j'en ris aujourd'hui mais à l'époque c'était vraiment pas facile à gérer tout ça
LuneVerte a écrit :Sandee, tu es sur de vouloir vraiment retourner avec lui ? ... Quand je lis ton histoire je pense que déjà il faut qu'il règles ses problèmes dans sa vie. Si i n'est pas bien dans sa vie, vous ne pourrez repartir sur de bonnes bases. Après a voir de son côté si il veut vraiment sans sortir .. et pour ça hélas tu pourras rien faire, i est le seul maître de ses décisions ...
Il est sobre depuis bientôt 4 mois et je crois vraiment que cette fois-ci il veut s'en sortir. Je ne sais pas si je veux le récupérer et je l'ai contactée mardi dernier après un mois de SR... Il était hors de la ville pour du travail et il doit me donner de ses nouvelles à son retour... On verra bien ce que ça va donner...
BY Zinette
Ne sois pas déprimée! Surtout pas... regarde mon post "SR - trucs & astuces - le topic qui tue", il y aura peut-être des phrases qui te feront sourire! :)
LuneVerte a écrit :
C'est a dire, il avait fais tout juste ?? Il avait fais quoi SR .. ect ?

.. Et puis comme tu l'as dis plus on est dispo plus il parte, mais en effet cette méthode ne calme pas la peur de le perdre. C'est très dure de se dire que moins je serais présente, plus il reviendra mon cerveau n'est pas hyper d'accord avec ça !! :D :D
Mais c'est dur de trouver le milieu entre "je suis pas dispo" et lui montrer qu'on est quand même là, enfin tu vois ce que je veux dire !?
Ben il avait fait tout juste dans le sens où il a commencé à ne plus me donner de nouvelles (SR)... j'a senti le bateau partir sans moi et je me suis vraiment demandée si j'avais bien fait de le quitter. J'ai VRAIMENT songé à recommencer. Dès que j'ai pensé ça, je l'ai recontacté et là, au lieu de me laisser un peu courir pour l'avoir et être sûre de le vouloir à nouveau, il était ultra heureux d'entendre mes doutes et m'aurait repris immédiatement = il n'avait rien changé ET CA c'était tout faux...

Dans la tête du plaqueur/de la plaqueuse, si la petite voix souffle "ça sera pareil", il n'y a aucune chance de reprendre. Avant même d'accepter que l'autre revienne, il faut prouver par un peu de temps, d'hésitation et de distance que les choses ont changé (que les forces se sont renversées, que le pouvoir a changé de main). Et je le dis pour l'avoir vraiment vécu en tant que plaqueuse, l'effet du SR raté à la reprise de contact! :-Old

Le travail ne s'arrête pas à la fin du SR, et pas plus lorsque la personne a l'air de vouloir revenir... désolée pour la mauvaise nouvelle! ;)

Maintenant la peur de mettre de la distance, ça ce n'est qu'une illusion... c'est comme avoir peur des ascenceurs, il n'y en a quasiment pas qui se bloqueront avec vous dedans! Pour ainsi dire : AUCUN HOMME NE TE QUITTERA PARCE QUE TU ES UN PEU DISTANTE! ... au contraire... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
BY Sandee
LuneVerte a écrit :Alors il y a des chances que ca se passe bien :D
Bof bof bof... Je crois que j'ai un peu perdue de ma fierté aujourd'hui ! Je ne saurais être de bon conseil lol Il devait revenir samedi ou dimanche... Nous sommes lundi et rien... Ma mère part aujourd'hui après plus d'un mois chez moi ; je vais donc me retrouver seule avec mes vieux démons !! Heureusement qu'il y a mes enfants et que les vacances scolaires approchent parce que ouf... La solitude me pèse déjà ! J'ai bien quelques "amis" entre parenthèses parce que ce sont des amis qui ne se soucient pas vraiment de savoir comment je vais, qui ne prennent jamais de mes nouvelles et pour qui je ne suis bonne que pour servir de taxi... Ce ne sont que des amis de bar mais j'en ai marre un peu de tout ça... J'ai envie d'avoir de vrais amis avec qui faire des choses ordinaires... Pas facile aujourd’hui :(
BY Zinette
Recette pour les vrais amis : arrêter de faire le taxi! :) Être sympa en retour avec ceux qui se manifestent discrètement et que tu ne vois peut-être pas forcément au premier coup d'oeil! :)

J'espère que Sandee, tu ne perdras pas ta patience... laisse passer le temps parce que la patience t'amène quelque part de bien, parce que ce n'est pas certain que la seule chose bien soit le retour de ton ex... :idea:
BY Sandee
J'utilisais la voiture de ma mère parce que la mienne est partie pour le cimetière mais du coup ma mère s'en va alors je ne servirai plus de taxi lol Mais je suis sympa avec tout le monde moi :lol: Je ne suis pas dans l'attente du retour de l'ex seulement je me dis qu'après presque 3 ans de relation... tout ce qu'on a traversés et endurés j'aurais droit à un minimum d'importance pour lui. J'ai franchi le premier pas en le recontactant, la balle est dans son cas alors maintenant je repars en SR
BY LuneVerte
Vous vous étiez pas parlé pendant combien de temps avant que tu le recontactes ? Il t'avais "harcelé" avant le SR ?
Je sais j'ai plein de questions !! :D
Mais c'est bien pour toi je pense d'avoir connus l'autre bord, si je peux dire ca comme ca !! ^^
C'est cette distance qui est dur a tenir... :/

Je vais aller voir le topic :D .. C'est bizarre je suis déprimée que le matin après ca va mais ca reviens au moment ou je me couche ...
Vous pensez que ma sensation de culpabilisé va partir ? ..
BY Sandee
LuneVerte a écrit :Vous vous étiez pas parlé pendant combien de temps avant que tu le recontactes ? Il t'avais "harcelé" avant le SR ?
Mais c'est bien pour toi je pense d'avoir connus l'autre bord, si je peux dire ca comme ca !! ^^
Très peu de contact avant le SR (qui a duré un mois), que des sms futiles de sa part et j'en avais marre parce chaque fois ça me mettait tout à l'envers et non pas de harcèlement (il a une next depuis avant la rupture alors pourquoi aurait-il besoin de revenir vers moi...). Oui c'est bien d'avoir connu l'envers de la médaille mais c'est maintenant que j'aimerais qu'il me harcèle...
BY LuneVerte
Oulala je me suis perdue dans la conversation ! :D
C'était pour Zinette au début, j'avais pas vu tes messages Sandree ! :)

Je lis tout du coup ! :)

Pourquoi tu dis avoir perdue de ta fierté ?
Tu travailles ? ...
Moi, j'essaye de m'occuper a fond et j'apprends a faire des activités seule je trouve que c'est important, mais j'avoue que c'est pas simple!
On saoule très vite les gens quand on est pas bien alors vois les gens pour des choses simple sans rien attendre en retour d'eux, heureusement qu'il y a ce forum pour se vider le coeur et avoir des conseils sur de longue duré :)

Si déjà il te contacté c'est pas pour rien je pense ...
Attend il sortait avec une fille en même temps qu'il sortait avec toi ???
BY Sandee
LuneVerte a écrit :Oulala je me suis perdue dans la conversation ! :D
C'était pour Zinette au début, j'avais pas vu tes messages Sandree ! :)
Oups :oops: Désolée...
LuneVerte a écrit :Pourquoi tu dis avoir perdue de ta fierté ?

Parce qu'hier j'étais tout fière parce que je croyais être assez détachée mais à force de parler de lui...
LuneVerte a écrit :Tu travailles ? ...
Nan :/ J'étais aux études à la maison et j'attends un document pour aller passer un test et aller suivre un cour en secrétariat mais du coup je vais devoir attendre à septembre parce je ne l'ai toujours pas reçue
LuneVerte a écrit :Si déjà il te contacté c'est pas pour rien je pense ...
C'est moi qui l'ai recontacté. Du coup je me demande si j'ai bien fais car de toute évidence je ne suis plus un priorité dans sa vie...
LuneVerte a écrit :Attend il sortait avec une fille en même temps qu'il sortait avec toi ???
Il a rencontré sa next avant de rompre. Bien sûr il ne s'en ai pas vanté mais je ne suis pas conne... Je sais très bien (je le connais que trop bien) que si ça n'avait pas été d'elle il n'aurait pas rompu. Selon moi elle a été sa porte de sortie...
BY LuneVerte
Ah mais c'est pas grave, c'est moi qui ai pas bien lu tout les messages ! :)

- Je comprend .. Mais en même temps je pense qu'on peut être détaché au point que ca se fasse plus rien d'en parler .. enfin je sais pas trop !
- Alors occupe toi au maximum, aujourd'hui je me suis occupé le plus possible et franchement ca fait du bien :)
- Attend demain, si il est revenu peut être que Dimanche il a peut être des choses a faire !
- Tu penses que c'est elle qui a poussé votre rupture ?
BY Sandee
LuneVerte a écrit :Tu penses que c'est elle qui a poussé votre rupture ?
Pas directement mais c'est clair que sa présence n'a pas aidé... Et puis je ne sais pas du tout ce qu'il lui a raconté.
BY Zinette
LuneVerte a écrit :Vous vous étiez pas parlé pendant combien de temps avant que tu le recontactes ? Il t'avais "harcelé" avant le SR ?
C'est cette distance qui est dur a tenir... :/

Je vais aller voir le topic :D .. C'est bizarre je suis déprimée que le matin après ca va mais ca reviens au moment ou je me couche ...
Vous pensez que ma sensation de culpabilisé va partir ? ..
Voups, me revoilà sur le topic...

* Combien de temps le SR de mon ex? Pas longtemps mais je ne me rappelle plus vraiment... Ça fait des années maintenant. (Suis une vieille peau bientôt! ;)) :-Old
* Bien entendu, au moment de la rupture TOUT LE MONDE commet les interdits... Lui aussi, et pourtant le SR aurait pu marcher... SI...!
* L'autre bord? Oh, me suis pas faite gugnotte pour l'occasion! :lol:
* Voui, c'est pas simple de conserver un peu de distance pour le restant de ses jours... Ça ne colle pas forcément aux comptes de fées qu'on nous racontait comme gamines! ;)
BY LuneVerte
Cette nuit j'ai rêvée qu'il m'envoyer un sms pour me dire que je lui manquer ... Et merde c'était vraiment que un rêve, saloprie !!!!!!

Je me suis rappeler cette chose qu'il m'a dit avant qu'on se quitte que a chaque fois qu'on se voyait il était pas bien qu'il sentait comme un mal être au fond de lui, cela dit cette sensation je l'avais aussi ! Et le Vendredi il m'a a reparlé de cette sensation de ma être .. Est ce que vous pensez que cette sensation vient du faites que je lui ai trop mis la pression et que j'étais insupportable ou c'est quelque chose de plus profond ?
BY Sandee
Moi j'ai l'impression que l'ex me teste, qu'il essaie de voir si je vais craquer... Ou bien il m'a complètement zappé... J'ai été gentille, j'ai fais le premier pas... Je retourne en SR et qu'il reste avec sa grosse en espérant qu'elle lui en fasse baver :twisted:
BY Sandee
LuneVerte a écrit :On ne zappe pas quelqu'un comme ça, c'est impossible je l'ai compris :D !!!

Tu voudrais le recontacter ?
Oh si moi je crois que mon ex peut zapper quelqu'un comme ça :o
Partant de cette idée ce sera plus simple pour moi de tourner la page à mon tour.
Le recontacter ? Pff je l'ai fais, j'ai franchis le premier pas mais il ne semble pas vouloir faire le deuxième et je le connais, il a toujours son portable près de lui, il communique beaucoup par sms alors s'il n'est pas capable de prendre 2 minutes pour m'écrire c'est qu'il ne le veut tout simplement pas. Non je ne vais plus le recontacter.
BY LuneVerte
Peut être qu'il est pas près a le faire ... Je peux pas vraiment d'aider :/

Je me sens hyper mal ce soir parce que mon ex a passé des examen cet aprèm et je me sens mal du faites de rien lui demander sachant que lui m'a toujours soutenue dans mes projets et m'a demandé des nouvelles la semaine dernière sur mon projet, c'est vraiment mal si je le fais ????? HELP ME !!!!!!
BY LuneVerte
J'ai croisée 2 de ses potes cet aprèm ça m'a fait bizarre, dont un qui me porte plus trop dans son coeur. Vous pensez que ça peut jouer ça d'ailleurs ??
BY Zinette
Re LuneVerte...

Tu as écrit sur l'autre post que tu as de la peine parce que ça fait 7 jours maintenant... je dirais ça : quand on n'a pas de nouvelles, on s'accorche à n'importe quel signe pour ne pas se noyer... c'est normal. (je fais pareil)

Les "signes", il faut les collectionner, mais il ne faut pas les lire (interpréter).

Plus tu auras l'impression que le temps passe, plus ton espoir se meurt et c'est ça la douleur que tu sens.
Si tu craques et reprends contact, en plus de la douleur de l'espoir qui meurt, tu aurais encore la douleur de ton amour propre qui hurle de ne pas aller vers lui = 2ème effet Kiss cool!

L'amour c'est un peu un feu, les braises sont l'espoir. L'espoir meurt lentement, mais se ravive vite quand on souffle dessus. Lorsque et si il meurt par rapport à ton ex, il sera vite rallumé par une autre personne... mais d'abord, il faut le laisser mourir.

Si ton ex souffle dessus, on verra, sinon, quelqu'un d'autre le fera un jour et tu en seras tout autant heureuse (certainement plus).

Mais s'il te plait... laisse aller...

Je ne te dis pas de l'oublier d'un coup PAF, c'est fait... je te dis juste de ne pas chercher le contact pour te permettre de jour après jour laisser mourir l'espoir. S'i doit revenir, il reviendra tout seul. Il n'y a rien que tu ne puisses faire... donc ne fais rien à part te concentrer pour relativiser et avoir moins mal.

Est-ce que tu vois ce que je veux dire?
BY LuneVerte
Après je me doute bien que c'est pas en 7 jours qu'on prend du recule, mais je trouve que les signes ce sont pas mal collectionné, tu crois pas ?
Et puis 7jours c'est pas beaucoup dans notre cas si ?
Je sais que je ne dois pas le contacter, parce que je respecte son choix aussi et puis tu as raison c'est a lui de revenir vers moi. Je ressens toujours cette culpabilité, j'arrive pas a m'en défaire, c'est ça qu'il me fait le plus de mal je crois.

Du coup je dois jamais le contacter désormais sous aucun prétexte ? même dans un mois si il revient pas me parler ?

Cette semaine il avait un examen, du coup je lui ai rien demandé. Mais je trouve pas ça très correct parce que lui m'a toujours demandé des nouvelles par rapport a mon projet pro. Donc même ça je demande pas rien ?
BY Forsure
Hello. Je viens de lire le post initial et les réponses. J'ai vécu quasiment la même chose que toi LuneVerte sauf que les rôles étaient inversés : moi je suis ton ex, et mon ex c'est toi. Je m'explique.
Je suis restée 1 an avec un garçon que j'appréciais beaucoup, je n'étais pas amoureuse mais j'étais attachée à lui, bien avec lui, nous étions sur la même longueur d'ondes, nous avions les mêmes délires et une très bonne complicité. Cependant, plus le temps passait plus je me sentais oppressée, moins "libre", j'avais l'impression d'être enfermée dans une cellule non pas parce qu'il était trop sur mon dos, mais parce qu'il était TROP attachée à moi, il voulait qu'on se voie TROP souvent (à mon goût), il ne vivait QUE pour moi au point d'abandonner ses études...bref il était amoureux. Ce sentiment de vivre dans une prison je l'avais de plus en plus au fond de moi, et pourtant nous vivions à 1h30 l'un de l'autre. Il m'a fait plusieurs crises de jalousie qui n'avaient pas lieu d'être, j'ai essayé de passer au dessus mais elles ont conforté le fait que je me sentais beaucoup moins libre et indépendante, surtout qu'il savait à la base que j'avais besoin de cette liberté, besoin de souffler et me sentir libre et solitaire par moment, c'est ma nature. J'ai donc décidé par la suite, de faire une sorte de "break", une pause, que je puisse respirer, réfléchir, me poser, me sentir SEULE, qu'il s'éloigne de moi et qu'il comprenne que je suffoquais ! Ce besoin d'espace je ne l'ai pas eu...Tout comme toi LuneVerte, mon ex a voulu me revoir, j'ai accepté, pensant que ça se passerait sans encombre, mais il remettait toujours sur le tapis NOTRE relation, où nous en étions? ce que je pensais faire par la suite? combien de temps durerait ma pause? il n'arrêtait pas...je me sentais toujours autant oppressée, j'avais juste besoin qu'il fasse un SR, et que j'en fasse un aussi. Au lieu de ça, il venait me parler sur facebook (car je l'avais bloqué par SMS étant donné qu'il pleurnichait par écrit), et m'écrivait des PAVÉS, je vous jure que je mettais bien 20 minutes à tout lire tellement ils étaient longs, je n'en pouvais plus, il me disait qu'il était triste, qu'il avait besoin de moi, de me parler, qu'il voulait comprendre ce besoin de faire un break, savoir pourquoi? comment? combien de temps? si j'avais rencontré quelqu'un? ... plus il me parlait, plus il m'épiait, plus il me montrait de l'intérêt, moins j'avais envie de revenir vers lui, je lui avais demandé gentiment de me laisser prendre le temps de souffler, que j'avais besoin de ça au risque de tout casser définitivement, que cette pause était obligatoire pour pouvoir recommencer. On s'est beaucoup pris la tête. Bien plus tard, je lui disais qu'il me manquait mais que je voulais rester encore seule un moment et que s'il devait se passer quelque chose entre nous deux à nouveau, ça se fera, mais il faut pas bousculer le processus; je lui disais que ça me dérangeait pas de passer des moments avec lui pendant ce break tant qu'on évite les sujets de conversation facheux : nous. Mais non, monsieur a préféré insister, et même les fois où il arrivait à prendre ses distances, il m'envoyait parfois un petit message sur FB (pour mes examens par exemple) "bon courage pour tes examens, j'espère que tu réussiras..." je n'avais même pas envie de répondre.
Nous sommes tous les deux deux personnes très calmes, très posés, nous nous étions jamais engueulés jusqu'à il y a quelques jours où il m'a poussé à bout, je rentrais du boulot avec 12h de taff sans pause, j'étais fatiguée et épuisée de lire tout ce qu'il avait à me balancer (c'était toujours la même rengaine en plus, je lisais la même mascarade à chaque fois), j'ai pété un câble, je l'ai insulté comme jamais j'ai insulté quelqu'un (ce qui n'est d'ailleurs pas mon genre), il l'a très mal pris et je crois qu'il a compris que j'avais besoin d'ESPACE et de SON SR. Il m'a supprimée et bloquée de partout.
Ca m'a fait un bien fou. Quelques temps plus tard, dans ma tête je me suis rendue compte TOUTE SEULE qu'il peut facilement me manquer, j'ai tellement envie qu'on reparte sur de bonnes bases comme on dit, j'aimerais le revoir, rire aux éclats comme avant, parler de tout et de rien, qu'on passe de bons moments ensemble sans prises de tête, mais j'ai peur qu'il se recomporte ainsi, à me coller, tout vouloir savoir de moi, me demander X explications, et faire la gueule quand on se voit (ce que je peux comprendre évidemment). J'ai peur de tout ça, alors je laisse du temps au temps, j'attends, j'accepte le fait qu'il puisse retrouver une fille bientôt car il n'a pas à m'attendre et je veux pas qu'il m'attende car ce besoin d'espace personne ne peut le définir, c'est un déclic qui doit se produire dans ma tête, mais j'ai besoin de cet espace pour voir si je peux retrouver la personne que j'ai connu au tout début de notre relation.
Il est en SR depuis quelques semaines, et je suis retournée vers lui avant hier, pour savoir comment il allait et ce qu'il comptait faire de bien cet été, j'avais envie de savoir comment se déroulait sa vie, non pas par curiosité mais parce que je me rends compte que j'ai besoin qu'il me parle, et pourtant j'envisage pas de me remettre avec lui là maintenant tout de suite car je sais pas si je suis attachée à lui de manière amoureuse, ou si c'est seulement la solitude qui me fait repense à lui, je suis plus sûre de mes sentiments...mais je sens que ce manque de lui arrive petit à petit, des petits regrets se font ressentir chaque jour chaque semaine de plus, je repense à tous les moments merveilleux qu'on a passé, je suis nostalgique...C'est con et incompréhensible hein ? Mais "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" fonctionne parfaitement avec moi.

Certes mon cas n'est pas une généralité, c'est mon expérience qui ressemble à la tienne LuneVerte, libre à toi de réagir comme tu le désires, sauf qu'en poussant ton ex à retourner dans tes bras, à essayer de garder le lien entre vous, ne fera qu'empirer. Comment peut-il se rendre compte que tu lui manques si tu es constamment derrière lui ? Si tu lui écris des messages pour ses examens, il va se sentir tranquille de savoir que tu l'oublies pas, que t'es encore après lui etc. Lui au final, il profite de sa pause, et quand il en aura marre d'être seul, il te recontactera tout en sachant que tu seras là à l'accueillir, bras ouverts et sourire aux lèvres. Montre que toi aussi tu peux l'oublier, montre que ta vie ne tourne pas autour de lui, et il se remettra en question. Il te dit qu'il a besoin d'une pause pour le moment, mais il ne pourra jamais déterminer sa durée, cela peut durer 2 mois comme une année entière, il a besoin de vivre d'autres moments, 7 jours c'est RIEN du tout. Et si tu commences à lui manquer, t'inquiète pas qu'il reviendra, surtout s'il est célibataire. Ce SR est très précieux autant pour toi que pour lui, tu dois lui foutre la paix tout en lui montrant que toi tu vis bien cette pause, prends le temps de redevenir celle que tu étais, celle qui lui plaisait, et là tout s'enchainera. Mais ne force rien, au risque de le faire encore plus fuir !
BY LuneVerte
J'ai lu ton post, merci beaucoup d'avoir partagé ton témoignage ! :)
J'y redonderai en détaille plus tard, car je n'ai pas la fois (J'ai eu les résultats de sélection pour un mon projet professionnelle et je n'ai pas été retenu, alors ça fais un autre coup dur...)
BY LuneVerte
Je réponds enfin ^^ Encore merci pour ton post il m'a aidée a me dire qu'il fallait tenir ce silence (même au final ça va j'ai pas trop de mal a le tenir)

Mon ex était vraiment amoureux de moi, on a mis 3 ans avant de se mettre réellement ensemble. Quand on s'est mis ensemble l'été dernier tout se passait vraiment bien jusqu'au moment ou moi j'ai disjonctée (maintenant je connais les causes de mon changement de comportement).
Quand on s'est quitté et après avoir passé la semaine ensemble. Je ne le contacté plus, c'est lui qui est revenue vers mois 2 fois, alors quand j'ai voulu le revoir (ce que je pensais pas mal) le soir quand on est allé boire un verre tout c'est bien passé, mais je sais que le lendemain quand on s'est revue c'était une très mauvaise idée de ma part de lui avoir reparlé de nous mais je pensais que en 6jours qu'on ne s'était pas parlés ça avait peut être avancé ... Au final il m'a dit des choses totalement paradoxale comme il a toujours fais. Et depuis pas de nouvelle depuis maintenant 8jours, mais je sais que je dois le laisser tranquille c'est son choix je le respecte même si j'ai bien sure peur qu'il ne revienne pas, je me sens mieux déjà, j'ai des coups de mou souvent le matin mais après ça va mieux.
Et je comprends aussi qu'il prenne le temps parce qu'il a quand même bien morflé pendant des mois ... Je me sens tellement coupable de cette situation, j'arrive pas a me détacher de ça, ça me bouffe :'(

Mais tu vois par rapport au examen, quand on s'est quitté il est quand même venue me demander des nouvelles par rapport a mon projet pro, alors je trouvais ça correct de lui demander a mon tour.

ça fais combien de temps avec ton ex que vous vous êtes quittés en tout ? Il t'a harcelé combien et de temps ? et la son silence radio, tu le vis quand même bien au final ?
BY Forsure
- Je comprends bien ce que lui peut ressentir, mais ce que toi tu peux ressentir aussi. Tu dois vraiment lui laisser de l'espace, il reviendra vers toi te balancer ce qu'il ressent quand il se sentira prêt. Il t'a posé la question pour tes examens par politesse principalement, car vous vous connaissez depuis longtemps maintenant, vous avez partagé beaucoup, t'es un morceau de son passé mais de son présent aussi. Le truc c'est qu'il faut pas que tu l'attendes, ni que tu espères, il faut que tu avances et que tu restes en SR, c'est lui qui doit faire des choix, et toi tu peux rien faire d'autre que commencer à vivre pour toi pendant cette période.

- Là ça fait 1 an et 2 mois que je l'ai quitté, il m'a harcelé les 5-6 mois qui ont suivi la rupture. Y a eu un SR de nous deux pendant 5 mois environ, je suis retournée lui parler en lui disant qu'il me manquait (mais pas dans le sens qu'il aurait voulu, c'était sa présence, la personne qu'il est etc qui me manquait, j'avais toujours plus de sentiments pour lui, oui je sais j'ai agi bizarrement). A partir de ce moment là on a commencé à renouer le contact, c'était comme un nouveau départ, j'étais contente de voir qu'on s'entendait de nouveau bien, mais voilà, 3-4 mois plus tard (c'est récent donc), il a recommencé à vouloir forcer les choses, il me faisait des petites crises quand je lui parlais un peu de ma vie et lui disais que je "sortais" à droite à gauche avec untel et untel (j'ai pas mal d'amis hommes donc forcément il était jaloux) et là ça m'a de nouveau gonflé, je l'ai envoyé chier, et il s'est remis en SR actuellement. Je le vis bien oui, car j'ai l'impression qu'il me rendra folle à chaque fois qu'on décidera de renouer un lien, il est parano, il s'imagine plein de choses, il croit que je me tape tous les mecs de la planète alors que pas du tout...il veut tout savoir, c'est horrible. Je le revois dans 2 jours, car je suis en déplacement dans sa ville, on en profite pour se boire un coup rapidement, on verra bien s'il a changé. J'étais prête à retourner avec lui car à la base c'était un break, mais ça s'est transformé en rupture net à cause de sa folie, il a pas accepté de prendre ses distances dès le départ pour me laisser respirer, et ça ça été L'erreur fatale qu'il a commise.
BY LuneVerte
J'étais a la fête de la musique de ma ville ce soir j'ai vu mon ex, il était assis a une terrasse avec un pote a lui que je connais et 2 filles que je connais pas ... Quand il m'a vu, il m'a fait un grand sourire, je lui ai répondu par un hochement de tête et un petit sourire, je suis pas aller lui dire bonjour, lui non plus d'ailleurs. J'ai crus que j'allais mourir je me suis sentis tellement mal, mes jambes se sont mise a trembler. Avec mes copines ont partis du lieux ou il y avait le concert ainsi que es bars la ou il était installé pour acheter quelque chose, quand j'ai vu qu'on était loin de lui je me suis effondré, j'avais jamais ressentis une telle douleur je crois. Ensuite on est retourner, je me sentais beaucoup mieux, je rigolais avec mes copines comme si de rien étais, on parlait, on dansait. A un moment je me suis retourné et j'ai vu que son pote et lui parlaient en nous regardant, mon ex avec une tête de dépité et je voyais qu'il nous regardé ou me regardait je sais pas. Mais voilà rien de plus .. Est ce que vous pensez que j'ai bien réagis en allant pas lui dire bonjour sachant qu'il était a sa table avec les 3 autres ? Ce soir je me sens terriblement mal ....

- C'est dur de pas espérer, sachant toute les incohérences qu'il m'a dite et la magnifique semaine qu'on a passé ensemble avant de vraiment se quitter ... Je ne compte pas le recontacté vraiment, mais j'ai mal au coeur que lui ne le fasse pas. Je sais que je ne peux plus rien faire. Il sait que j'ai changée , j'avais déjà mon comportement avant qu'on se quitte quand j'ai eu mon électrochoc, mais le mal était déjà fait ... Il m'a dit lui même qu'il avait vu que j'avais changé. C'est ça que j'ai du mal a comprendre aussi ...

- Ah oui je suis pas du tout comme ton ex quand même !
Si il t'avait laissé de l'air dés le début comme tu voulais, tu penses que tu serais retourné avec ? Mais du coup tu ressens plus rien du tout pour lui ? .. j'essaie de comprendre ^^

En tout cas MERCI BEAUCOUP de m'aider !!!!
BY Zinette
:P Le pire avec "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" c'est que ça marche pas seulement avec Forsure, ça marche avec tout le monde.... :?
BY Zinette
Si j'ai bien compris, tu te demandes ce qu'il a pu penser que tu n'es pas allée lui dire bonjour et que peut_être il l'a mal pris...?

Si c'est ça le souci, dis toi bien que tu as fait au mieux parce que tu as gardé la tête haute en ne t'effondrant pas sous ses yeux, en ne te jetant pas sur lui ou précipitée pour lui parler, tu t'es mise à l'abri du ridicule.
Tu as même réussi à faire un petit sourire... Tu peux être fière de toi.

Maintenant, ce que lui en a pensé, je devrais te dire d'essayer de ne pas trop y réfléchir... Tu n'as rien fait de fondamentalement débile donc dis toi bien que ça ne peut pas être grave.

Si tu te sens ultra mal si tu le croises, essaie d'éviter pour quelques temps les lieux où il pourrait se trouver. Quand tu sentiras que tu peux survivre une rencontre plus ou moins fortuite, alors tu pourras ne plus te poser de questions (sur où aller boire un verre). Je ne te dis pas que tu ne dois plus vivre ta vie sociale, mais simplement de choisir des endroits qui te protègent un peu...

Oui, ce qui est dur en SR c'est de se dire que si on n'écrit plus alors le contact se perdra... Ben il faut essayer de penser que si tu es la seule à permettre au contact d'exister, c'est pas très drôle pour toi.

Sincèrement, tu es sur la bonne voie en n'entrant pas en contact avec lui sur ta propre initiative... Même si c'est dur, c'est juste.

Quand à ses propos paradoxaux, essaie de ne pas trop les écouter, parfois on dit n'importe quoi quand on se sent acculé.

J'espère que ce post a pu apporter une petite pierre à ton édifice! :)
BY LuneVerte
Oui voilà !

Et je comprend pas pourquoi aussi il avait une tête de dépité a ce point quand on est revenu, par la suite je n'ai même pas chercher a attirer son attention je rigolais, dansais avec mes copines, on s'est ignoré même si je voyais bien qu'il me regardait. Je comprend pas pourquoi il est pas venu me voir vu qu'il m'a fait un grand sourire comme ça, ma mère pense que vu que je lui ai pas montré grand intérêt (enfin juste le hochement de tête et le petit sourire) ça a du le refroidir, tu penses que ça peut être ça ?
En plus quand on s'est vu le Vendredi midi quand j'ai fais l'erreur de lui reparler de notre relation, a la fin il m'a dit qu'on se reverrais tout ça tout ça .. et puis là on se dit même pas bonjour ... Bizarre !

J'ai eu tellement mal au coeur de le voir assis avec 2autres filles que je connaissais pas ... Et puis je pensais recevoir un message de sa part aujourd’hui, en espérant que le faite de me croiser lui aurait donné envie de me parler .. apparemment non, je suis très triste. Je suis même en colère, de ce qui me pousse a encore moins vouloir lui parler (j'avoue quand même que le soir ou j'ai su que j'avais pas été retenu pour mon projet pro j'ai faillis craqué, mais je n'ai rien fais au final)

Tu penses que c'est du vent tout ce qu'il m'a dit ?

MERCI BEAUCOUP ZINETTE !!!!
BY Zinette
Non, je ne dis pas que c'est du vent... Je dis que je ne suis pas sûre qu'il soit bien conscient de ce qu'il pense lui-même. (Raison pour laquelle il a besoin de temps pour voir le brouillard de dissiper de devant ce qu'il pense/ressent vraiment)

Ça ne suffirait pas à refroidir quelqu'un. N'essaie pas trop trop d'interpréter pourquoi il a fait cette tête... Dis toi qu'il a eut un ressenti, mais que tu ne peux pas savoir lequel. Ce qui est important, c'est que ça lui fait qqch (quoi, au fond, on s'en fiche un peu).

Je peux comprendre que tu aies eu un sentiment de jalousie... Maintenant s'ils n'étaient pas agglutinés à se toucher parmi, remplace les dans ton esprit par des mecs... Il était avec des copains, pas de femelle à l'horizon. ;)

Par exemple, je suis bien allée à un rendez-vous avec un type en sachant très bien que je ne voulais absolument rien, mais le fait de discuter avec une personne de sexe opposé me manquait... Mais celui qui me manque un peu, c'est mon ex, même lorsque ce type me parlait. Tu vois ce que je veux dire?
BY LuneVerte
Oui, je comprends ... c'est pour ça qu'il veut son "repos" ! Mais plus ça va et la encore plus j'ai l'impression de le perdre, j'étais tellement persuadé qu'il allait m'envoyer un message aujourd’hui :/

Bah surtout qu'il faisait une sale tête et son pote lui parlait en nous regardant enfin c'était très étrange ... Dans le fond j'aimerais bien que ça l'ai touché.

C'était pas vraiment de la jalousie mais j'ai direct pensé " Ca y est il m'a remplacé " .. Mais encore une fois je suis pas rationnelle ... Oui, je vois très bien! Hier soir un mec m'a invité a danser la Salsa, mais c'est pas pour autant que je voulais plus tout comme toi, alors je me dis que c'est peut être pareil :)
BY Zinette
LuneVerte a écrit :Oui, je comprends ... c'est pour ça qu'il veut son "repos" ! Mais plus ça va et la encore plus j'ai l'impression de le perdre, j'étais tellement persuadé qu'il allait m'envoyer un message aujourd’hui :/
Cette impression de le perdre est vraie, dans tous les cas... Ben oui, quand tu prenais toute la place avec tes initiatives pro actives envers lui, il n'y avait de place pour pas grand chose d'autre. Lorsque tu enlèves tes initiatives, la place est un peu vide... Et ce vide peut créer le soulagement de l'ex ou alors le manque.

Dans l'option manque, il y a encore plein de déclinaisons dont on ne peut pas faire une liste exhaustive, mais en gros soir l'ex compense le manque en revenant vers toi et utiliser la place laissée, l'ex compense le manque par un/une autre, l'ex ressent un fort manque mais se refuse l'idée qu'il pourrait revenir parce que ça ne marcherait pas etc etc etc...

Malgré tout ce que dit ce site, je pense qu'il faut beaucoup d'éléments réunis pour que ça reparte (et quand c'est reparti faut encore voir que ça ne se replante pas ;)).

Chacun de nous espère... Et parfois à raison, mais pour ça la première chose à faire c'est donner l'espace... (Quitter la place qu'on a prise). Alors même si on a peur de perdre, on le fait!
BY LuneVerte
Je pense que pour ça part c'est du soulagement .... parce que quand on s'est quitté il me disait qu'i était soulagé vu que je l'étouffé par mon comportement. Mais je me dis que je vais bien finir par lui manquer quand même, c'est pas possible qu'on ne ressente pas de manque a un moment si ?

C'est quoi pour toi tout ces éléments ?

Je me sens hyper mal aujourd'hui, tellement mal que je n'ai pas réussis a me lever ce matin ... ça allait vraiment mieux jusqu'à que je le revois Samedi soir, c'était tellement froid entre nous, je lui en veux aussi de pas me contacter et je m'en veux ÉNORMÉMENT à moi d'avoir gâché notre relation, j'en peux plus de cette culpabilité qui se rajoute au reste, j'ai la sensation de pourrir. J'aimerais tellement qu'il revienne. J'aimerais savoir dans quel état d'esprit il est mais c'est impossible ...
BY Zinette
Avec un peu de réserve, j'ai envie de te dire que ça ressemble pas mal à de la dépendance affective...

Moi je suis en train de me soigner! :) Ce serait peut-être aussi qqch pour toi? il y a des livres très intéressants sur le sujet! :)
BY LuneVerte
Qu'est ce que tu vois par dépendance affective ? Si c'est le fait d'être mal quand on est quitté je pense qu'on les tous alors ^^
Ou tu dis ça par mon comportement avant quand je l'étouffais ?

Parce que je n'avais parlé a ma psy elle m'avait dis que la dépendance affective n'existe au sens propre du terme.
Est ce que tu as des idées pour soulager ma culpabilité ? ...
BY Zinette
La dépendance affective c'est pas dans la rupture... ça c'est normal...

La dépendance affective (même si au sens clinique ça n'existe pas) c'est lorsque par exemple il te dit rentrer à 1830 du travail, c'est 1850, il n'est toujours pas là, tes mains sont moites, tu trembles dès que tu entends une voiture et te sens dans une nervosité inhabituelle... c'est en fait les symptômes physique du manque de présence ressenti. C'est la panique s'il est boire un verre, c'est attendre devant le téléphone comme une débile, c'est être déstabilisée quand il veut passer un moment sans nous, c'est ne pas aimer le silence et chercher la discussion existentielle même sur du petit chenil...

S'il n'est pas là, t'es pas vraiment bien, tu ne profites et n'apprécies pas forcément ce que tu fais sans lui.
La dépendance c'est en fait que ton bonheur dépend de ton partenaire et non de toi même... ça fait fuir tout partenaire parce que personne n'a les épaules d'endosser la responsabilité du bonheur de qqun.

C'est être étouffante... parce que la liberté du partenaire nous fait peur comme si on allait le perdre...

Parce qu'on a peur de le perdre, on a tendance à prendre l'inititative pour passer du temps ensemble, pour se voir, pour partager nos activités, pour habiter ensemble... on ne donne plus la palce à l'autre pour qu'il se manifeste (car forcément on serait déçue parce que ce serait pas comme ou autant qu'on aimerait, alors autant qu'on le fasse à sa place..... :roll: )
Aussi on se cache derrière "Oui mais quand on aime quelqu'un c'est normal", mais pas forcément non. Tant qu'on se sent bien oui, mais dès que les symptômes de manque se manifestent sur notre corps, c'est là la manifestation du sentiment de dépendance.

Et ça, c'est pas bon. Personnellement je n'aime pas du tout être une junkie...

Que faire? Une désintox maison = on se coupe du produit, càd, notre ex!!!!!
On peut utiliser des produits de substitution = un next dont on s'en fout (avec des règles claires) et mariner dans le milieu (amis communs)
On peut faire un arrêt abrupte = changement de milieu (fini les amis communs), sevrage (SR), accompagnement (famille, psy, amis perso)

C'est une dépendance et les plus grandes chances de succès c'est faire un arrêt abrupte...

Quand on sort de la dépendance, si on est bien forts, on peut être sur la scène tox sans consommer : on est libre = on peut toujours aimer note ex, mais on est plus dépendant, notre relation ne peut-être que bonne... alors que l'autre était toxique... :mrgreen:

Alors, on n'aime pas ma métaphore? :lol:
BY LuneVerte
Ah bah oui c'était bien moi alors ! A part pour les initiatives d'activité et tout, c'était nous deux!

Mais oui le reste c'était moi. Mais ma psy a pas appelé ça comme ça. Maintenant je sais pourquoi je suis devenue comme ça, parce que j'étais pas heureuse dans ma vie, ma vie sans lui .. il y a eu pas d'autre facteur extérieur (notamment professionnel) qui on fait que je suis devenue affreuse, je n'avais plus confiance en moi, en rien du tout d'ailleurs...

Sauf que quand on était encore ensemble j'ai eu un électrochoc et je me suis rendu compte de mon comportement (mon entourage m'a aidé a m'en rendre compte et lui aussi d'ailleurs parce qu'il ne me reconnaissait plus, c'est ce qu'il m'a dit ...) affreux qui ne me ressemblait pas, alors je suis revenue "moi" mais sans problème, je me sentais beaucoup mieux de m'être rendu compte de mon comportement ... mais le mal était déjà fait il avait trop subit (ce sont ses mots) on s'est séparé 15 jours après, et puis il y a eu la semaine ensemble qui a été merveilleuse et là ça c'est vraiment finis. Mais moi a ce moment la je me sentais bien, même si j'avais encore des problème a régler dans ma vie, mais par rapport a lui j'étais bien, même lui m'a dit que j'avais beaucoup changer et qu'il admirait ma capacité a évoluer comme ça. C'est pour ça que je ressens beaucoup de culpabilité c'est mon comportement qui a fais que nous en sommes arrivés là, alors que j'ai fais tout ça inconsciemment et c'est le pire pour moi.

Oui, j'aime beaucoup, j'ai tout compris :D :D
BY Tarot
Coucou !
J'ai pas tt lu alors dsl si je suis a L'ouest et n'hesite pas a me dire si j'ai visiblement loupe des elements importants :D

De ce que je vois, tu es trop "needy" avec lui, trop derriere lui, trop conquise, trop acquise...du coup, trop pas attractive !!
On veut ce que l'on n'a pas !

Pour que ton ex puisse revenir vers toi, il n'y a donc qu'une solution :
Ne plus lui montrer d'interet ...

Il t'as plaque, veut faire une pause, ne plus etre ton cheri ?
Tres bien. Tu es une femme pleine de ressources qui vivait avant lui et qui vivra donc apres lui. Tu prends acte de sa decision et pars continuer ta vie.
S'il etait le centre de ta vie, ta raison de vivre, c'est l'occasion de travailler sur toi et de vivre une vie plus saine et equilibree en te developpant en tant que personne, en te realisant a travers des activites, en prenant soin de toi car tu es une PERLE et une perle on en prend soin ! Et aussi, on la met dans un ecrin pour la mettre en valeur et que le monde (et ton ex!) puisse prendre conscience de sa beaute/valeur justement !

Je sais que tu es desesperee, que tout ce que tu veux c'est avoir des bouts de lui, des miettes de lui, tout ce que tu peux encore avoir de lui, a travers des messages, des appels, des rencontres...Mais non, en vrai, tout au fond, ce que tu veux ce ne sont pas des miettes mais LUI tout entier ! Lui qui revient vers toi parce-qu'il est fou de toi et pas par depit ou "pour voir comme ca". Et tu ne merites rien de moins que Lui tout entier !

Alors il va falloir apprendre a renoncer a ce que tu veux maintenant (des miettes de lui, de son attention etc...) pour ce que tu veux VRAIMENT (Lui tout entier!)

Recentre-toi sur toi, ton vrai desir et la conscience dans un coin de ta tete que, meme si a l'instant T il n'y a que lui que tu veux, il n'est pas le seul a pouvoir t'apporter le bonheur de la relation dont tu reves et que donc AU PIRE, si ce sera pas avec lui, ce sera avec un autre ! Ca va te donner du pouvoir et te faire degager une energie qui va l'attirer (energie qui n'a plus besoin de lui donc forcement...;)).

Et aussi et surtout,, que de toutes facons une relation amoureuse n'est pas la condition au bonheur. Une relation amoureuse peut rarement mener a un bonheur durable si les 2 membres du couple ne sont pas deja heureux par eux-memes. Une relation amoureuse doit apporter du bonheur au bonheur, elle ne le creer pas, elle en donne l'illusion au mieux.

Donc profite de cette rupture pour lui donner envie de se remettre avec toi en devenant une femme independante qui n'attend pas apres les gens pour vivre ;)
N'initie JAMAIS le contact avec lui, JAMAIS !Essaie le plus possible de faire un SR complet (= meme quand il te contacte tu reponds pas ou alors tres vaguement -parfois pas du tt- et longtemps apres) Et sois patiente et ca devrait le faire ;)

Quand tu seras devenue une femme qui le rassure = une femme forte qui n'a pas besoin de lui comme bequille, tu deviendras attractive ++ a ses yeux et il pourra avoir envie de se remettre avec toi :)
BY LuneVerte
MILLE MERCIIIIIIIIII TAROT !!!!!!!!!!!!!! :D :D
Oui, tu as raison .. il y a quelque mois je n'avais "rien" dans ma vie a part que lui, du coup je me suis reposée que sur lui, j'allais pas bien du tout dans ma vie "seule" alors j'ai eu un comportement atroce avec lui. Je continue mon travaille (que j'avais commencer à la fin de notre relation ) tous les jours, je me sens beaucoup mieux sur certain point. Mais ce que je comprend pas, c'est qu'il m'a dit lui même que j'avais changée .. alors pourquoi il ne revient pas ? Je me dis que c'est peut être trop tôt ... je sais pas, si tu as une idée sur la question :D
J'espère que avec le temps il se rendra compte que tout ce qui s'est passé entre nous ses derniers mois ce n'étais vraiment pas "nous". On se l'est dis quand on s'est quittés mais je sais pas si il y pense ... c'est pas simple :/
Mais je pense au final il y a que le temps alors pour faire passer tout ça ...

Et tu en penses quoi de son comportement à lui ? Des choses qu'il m'a dite ?
BY LuneVerte
Mais sinon je sais pas si tu as lu, mais on s'étais vu le Vendredi 14 en depuis plus de nouvelle du tout, et je ne cherche pas du tout a le contacter (bon même si parfois ça me démange ^^ ). On s'est croisés Samedi a la fête de la musique, il m'a fait un grand sourire, je lui ai répondu par un hochement de tête et un petit sourire, mais on s'est pas dis bonjour (il était assis une table, donc en soit s'étais a moi d'aller lui dire bonjour, mais j'ai pas eu le courage j'étais assez déstabilisé d'autant plus qu'il était assis avec 2 filles que je connaissais pas et un pote a lui que je connais, mais bon tout le monde me dit que c'est pas plus mal que je sois pas allée lui dire bonjour, mais avec le recule je crois que c'était pas une bonne idée, j'étais persuadée que le lendemain il m'aurait envoyé un message ... même pas ^^)
Mais avec le temps tu penses pas qu'on peut "zapper" une personne ? enfin qu'il me zappe quoi ? j'ai du mal a intégrer ça :D
BY LuneVerte
Je viens écrire aujourd'hui pour vous dire que le SR pour se reconstruire ça marche !!!!
Aujourd'hui je suis pleine de vie, je repars sur des nouvelles bases, je recherche ma voie professionnelle avec plein d'ambition ! Je me sens mieux pour vu que ça dur !! ^^
Mais ce qu'il ne change pas c'est qu'il me manque ... :/
BY Tarot
Pardon j'avais oublie de te repondre !
Je pense qu'avec le temps on peut zapper une personne oui (enfin on la range dans la boite a souvenirs) mais qu'il suffit de la revoir au sommet de sa gloire pour qu'on retombe amoureux comme au premier jour, si ce n'est plus intensement encore...
Oui le SR c'est le top si on l'utilise pour faire des choses et non se morfondre derriere son telephone haha.
Des qu'on se concentre sur ses propres ambitions personnelles, ca va bcp mieux pas vrai ? ;) Bon parfois on peut pas faire autrement que de se reconcentrer sur l'ex, c'est normal, c'est comme ca qu'on digere, en analysant etc...
Mais developper ses propres ambitions persos/pros, c'est ca se recentrer sur soi et c'est ca qui fait tant de bien !! :)
Petit a petit, il te manquera de moins en moins et puis parfois il ressurgira dans ta tete comme si tu venais de le quitter la veille et puis de nouveau ca repartira...
L'important c'est de developper sa propre vie : c'est comme ca qu'on voit qu'on tient debout toute seule et que O miracle, on peut meme ressentir de la joie sans lui !
BY LuneVerte
Finalement je crois que les "haut" ça vient ça part ... Ce soir j'ai le cafard :/ Mais je suis quand même très contente d'avancer dans ma vie. :)

Et du coup tu penses quoi des comportements qu'il a eu ?
Si, il me recontacte pas dans un certain temps (je sais pas combien d'ailleurs), tu penses que je pourrais quand même le faire ?
Je sais pas trop comment faire c'est pour ça je cherche des avis ^^ Ou peut être déjà laisser beaucoup plus de temps. Mais vu que moi je me sans beaucoup mieux (malgré mes coups de mou) je serai prête a reprendre contact mais pour lui se sera surement trop tôt, et puis la dernière fois c'est moi qu'il l'ai contacté pour qu'on se voit (et je lui avais fais que de parler de nous d'ailleurs ... grosse erreur) Il vaut mieux que je le laisse venir, n'est ce pas ?
BY Tarot
Oh oui c'est les fameuses montagnes russes !!
Je pense que tu n'as AUCUN interet a le recontacter. C'est a lui de le faire. Tu as pu lui montrer maintes et maintes fois que tu l'aimais, que tu esperais que ca reprendrait entre vous...Il est au courant, donc s'il est interesse il a ton numero de telephone et il sait ou te trouver ;)

Donc continue ton SR strict en partant du principe que c'est FINI et laisse le revenir a toi. C'est a lui de faire ses preuves maintenant ;)
BY LuneVerte
Oui, tu as raison je dois le laisser revenir. Mais vu que je ressens une ENORME culpabilité et que je sais que c'est a cause de mon comportement qu'on s'est quitté; j'ai comme la sensation que c'est a moi de sauver les choses ...

Merci beaucoup Tarot :bisou:
BY Tarot
Oui mais le truc c'est que vous vous etes quittes a priori a cause, entre autres, de ta dependance affective qui l'etouffait...Donc si tu continues a etre derriere lui meme quand c''est fini, tu lui prouves que tu n'as pas change justement...
BY LuneVerte
Oui mais pourtant il sait que j'ai changée il me l'a dit lui même. C'est vraiment ça le truc que j'ai du mal a comprendre. Alors du coup je me suis dis que vu qu'il savait que j'avais changé je pouvais me permettre de le contacter.
Mais tu as raison je vais rien faire, je continue sur ma voie, je suis plutot bien parti je trouve :D .. et puis d'un côté pour le moment je suis bien comme ça je redoute un peu le monde ou on reprendra contact (si ça se fais)
Mais il faut quand même que je trouve le moyen de soulager ma culpabilité parce que ça me bouffe vraiment, c'est ce qui m rend le plus mal ...
BY Tarot
Bin s'il te dit que tu as change mais que finalement, encouragee par ces mots, tu te remets a etre derriere lui, il se dit "Ah ben en fait, elle a peut-etre pas tant change que ca finalement" :lol:

Ton independance affective va se prouver a travers le fait que tu ne vas pas "replonger" directe au moindre de ses encouragements, que tu vas rester centree sur toi et pas EN DEMANDE.
En fait change pour toi et attend qu'il vienne vers toi. Au bout d'un certain temps, s'il ne revient tjs pas vers toi (genre a l'automne) tu pourras trouver un pretexte pour le recontacter, genre un truc a recuperer et qu'il voit ainsi la nouvelle toi, ta nouvelle energie. Et la, ne lui retombe surtout pas dans les bras. Tu recuperes ton truc ou que sais-je, tu restes hyper souriante mais tu fais ta vie, tu n'attends rien de lui, tu ne lui demandes rien, tu te recasses de ton cote et tu le laisses revenir a toi suite au choc qu'il aura eu en te revoyant, car ce sera a lui de te seduire...Tant que tu seras dans la dynamique de toi chercher a faire tes preuves vis a vis de lui, c'est toi qui lui mange dans la main. Change pour toi, expose ce changement le moment venu a travers juste ton "energie nouvelle" et laisse-le a ce moment la LUI faire ses preuves. Il faudra que tu partes du principe que toi tu n'as rien a lui prouver justement et que tu n'attends RIEN de lui ;) C'est ce qui va te rendre attirante a ses yeux ^^

PS : Tu culpabilises de quoi?
BY LuneVerte
Merci pour tes conseils. Je comprends mieux le résonnement et l’habitude a voir :) Même si j'avoue que j'ai peur qu'il me zappe ^^

Je culpabilise parce que c'est a cause de mon comportement que nous en sommes arrivé là ... Et il l'a du lui même la dernier fois qu'on s'est vu il m'a dit que oui si je n'avais pas eu ce comportement on en serait pas là ... ça m'a brisé le coeur mais j'ai quand même eu le courage de lui dire que je ne lui courrais pas après .. ect
BY Tarot
Le comportement que tu avais c'etait parce-que tu etais "insecure".
En effet, ca craint parce-que comme tu l'as vu, ca pourrit les relations mais il ne faut pas que tu te flagelles pour ca parce-que tu ne le faisais pas expres, tu ne pouvais pas faire autrement, c'etait tes manques qui parlaient !
Sois au contraire bienveillante vis a vis de toi, comprends cette petite fille en toi qui avait tellement peur de tout, d'etre abandonnee etc, c'est comme ca, en la reconnaissant et la rassurant et non en l'accusant, que tu sauras faire en sorte qu'elle ne t'handicape plus a l'avenir ;)

Maintenant, il faut juste laisser du temps, le temps que la nouvelle toi s'affirme bien en profondeur, que ton estime de toi soit vraiment reparee en profondeur et pas juste en "surface"...et c'est la que la vie, pourra vous remettre sur le chemin l'un de l'autre, c'est la qu'il reviendra comme par magie...La vie ne vous fera pas vous remettre ensemble tant que tu ne seras pas suffisamment"guerie" de tes insecurites, car ca ne marcherait pas, ton naturel reviendrait au galop (Les peurs sont bien ancrees!!). Continue de vouloir devenir une meilleure version de toi-meme, independante affectivement et fais confiance en la vie....;)
BY LuneVerte
Je me sens beaucoup mieux depuis que je suis une thérapie, je comprend plein de chose sur moi et surtout pourquoi j'ai eu ce comportement et je compte bien me débarrasser définitivement de tout ses poids qui m'empêchait d'avance depuis des années maintenant et qui m'a fais perdre l'homme que j'aime.
Lundi soir j'ai faillis l'appeler parce que j'étais mal et j'avais besoin de lui mais je me suis "NON, ne le fais pas il t'a vu assez mal comme ça depuis des mois !!!" Je suis consciente que c'est juste mon combat de me débarrasser de tout çaet i ne doit plus être impliqué la dedans maintenant.
Bizarrement j'ai terriblement envie qu'il me contacte mais c'est vrai que si ça se fait plus tard ça me dérange pas comme ça j'aurais vraiment le temps d'aller mieux .. mais j'aimerais avoir la certitude qui le ferra mais non :/
MERCIIII vraiment pour tout tes conseils, il sont super et m'aide beaucoup parce que tu as raison sur tout !!
BY LuneVerte
Petite Question: Pensez vous que je devrais effacer les photos de nous sur Facebook (lui ne l'a pas fais et ne veut pas le faire ), ça fais bientôt 3 semaines qu'on ne s'est pas parlé !?
BY dams61
Si tu te sens bien dans tes baskets dans voir toutes ces photos (que tu as ailleurs sur ton disque dur) vire les, j'ai personnellement enlevé tout de mon ex sur mon FB
BY LuneVerte
Oui, mais j'ai peur que en faisant ça il pense que je m'en fout et qu'il se dise "bon bah vu qu'elle s'en fout ça sert a rien que je revienne." tu vois ce que je veux dire ?