Bon bin qu'ajouter apres vos remarques tres justes?
Alone, pour FB c'est tout a fait ca, c'est inutile.
Le pire c'est quand on regarde pour se rassurer et que c'est tout l'inverse qui se produit. C'est ce que ca m'a fait hier quand j'ai vu l'evenement dans 8 mois a Londres auquel il compte aller avec cette nana sortie de nulle part.
Pourtant avec le recul, je me rends compte que meme ca c'est bidon. Mais forcement sur le coup, on prend tout a coeur, tout est sujet a interpretation.
Je ne vais plus retourner sur son FB, il faut que je tienne

Il faut que je me dise que de toutes facons, chaque fois que je regarde je le critique, donc ca n'a aucun interet mdr.
Moi aussi quand je l'ai rencontre a 25 ans, il etait plus mur. Il etait un petit garcon "affectivement" mais il avait des valeurs. Je sais pas si vous avez remarque mais les gens qui se sentent un peu rejetes dans la societe, pas adaptes, ils ont souvent des valeurs, ils nous semblent souvent plus murs car cette position "marginale" les a pousse a se poser beaucoup de questions, a etre dans la reflexion. C'est comme ca qu'etait mon ex. Et maintenant qu'il se sent faire enfin partie du monde, enfin "suffisant", enfin faire partie de la "clique" de ces gens valorises dans notre societe, il retourne sa veste et ses valeurs s'effondrent face a sa soif de reconnaissance...
Alone, je pense qu'il n'est pas impossible que lorsque tu seras totalement guerie, tu ne ressentiras meme plus le besoin, l'envie, de lui ecrire cette lettre. Ca te semblera vain.
Jenna, je pense que ton copain qui te reproche de l'empecher de vivre la vie qu'il a envie de vivre, se sert de toi comme excuse justement. C'est une histoire qu'il se raconte pour expliquer pourquoi il reste amorphe... Il est dans un fantasme de vie ideale et le fait que c'est un fantasme est prouve par le fait qu'il ne commence pas le quart du debut de cette vie dont il reve. Il pourrait tres bien commencer par partir 2 mois par exemple et revenir passer 5 mois avec toi...Il pourrait tres bien partir juste une semaine a l'autre bout de la france, s'il a tant envie de changer d'air et d'etre dans des ambiances decouvertes et vacances. Mais visiblement il ne le fait pas. Il reste dans son canape en se plaignant qu'il ne peut pas avancer, alors que c'est qu'il ne se tient deja pas debout pour commencer
Les limites sont dans sa tete et il se ment a lui-meme pour ne pas voir sa lachete.
Il ne veut rien regretter et il me dit que si il se rend compte qu'il a fait une connerie en me perdant et bien il ne reviendra pas, il assumera sa décision. C'est surprenant de ne pas se battre pour la personne qu'on aime mais certaine personne partent toujours perdante dans la vie peu importe les situations, c'est plus facile de fuir, de baisser les bras, de passer à autres chose, que de se battre pour quelque chose qui en vaut vraiment la peine.
Mon ex fait partie de ces gars la aussi...Chaque fois que j'ai voulu rompre, il ne m'a jamais retenu parce-qu'il se disait que j'avais raison, qu'il etait pas assez bien pour moi. Point. Au lieu de se dire "Je vais travailler sur moi pour sortir de ma coquille et la recuperer", il s'est dit "Maintenant que c'est mort entre nous, je n'ai plus le choix, je vais devoir travailler sur moi pour sortir de ma coquille
et reussir a vivre sans elle". Voila, la force de son amour...
Movingon, je plussoie ce que tu dis.
Et ca : "Du coup, j'ai peur qu'à la fin il ne veuille plus revenir vers toi parce que tu lui rappellerais trop cette personne qui ne lui plaisait pas, cette personne qui n'avait pas confiance en lui..." C'est en effet quelque chose que je me dis souvent !
Et oui, je crois que nous avons fantasme nos relations, que nous avons cru etre dans une fusion qui n'en etait pas une car nous restons toujours des personnes differentes et surtout hommes et femmes, nous vivons les choses differemment.
Je trouve ca dur que ton ex puisse reecouter vos musiques sans soucis ! C'est la que ca montre en effet comme on peut ne pas etre du tout sur la meme longueur d'onde en fait ! Moi y a des series que je peux meme plus regarder, tellement je les associe directement a lui !
Oui, nous avons tous besoin de nous epanouir seuls, de nous "remplir" seuls, de reaffirmer notre valeur et nos valeurs. Etablir une direction dans notre vie, la personne que nous souhaitons etre vis a vis de nous-memes et des autres.
Il faut abdiquer oui, ca fait plusieurs jours que je suis sur ce chemin de l'abdication. Et quand on regarde les temoignages des filles qui ont recupere leur ex (et l'ont accepte ou non), effectivement, quasiment systematiquement, si ce n'est systematiquement, c'est quand elles avaient abdique !
D'ailleurs j'ai un exemple avec ma propre mere, c'est ce qu'il s'est passe pour elle...
C'est comme s'ils avaient un 6eme sens nos exs. Il doit y avoir un jeu d'energies subtiles ou que sais-je, mais c'est quand on a lache totalement prise, qu'ils ne nous interessent meme plus, qu'ils reviennent...
Tout comme inconsciemment, si je suis tombee si accroc de mon ex, c'est probablement aussi a cause de cette energie ou il s'en foutait de moi qu'il degageait...La perspective de perdre definitivement une relation avec une personne que, dans le fond, on aime, devient insupportable et PAF on s'accroche !
J'ai hate de me sentir pleinement prete a poster dans la rubrique "Je ne veux plus le recuperer"

Parce-que la j'ai plus envie de le recuperer mais je sais que je suis hyper fragile encore, il faut que je me sente forte a l'interieur pour le faire.
L'autre fois, ma petite niece a dit a ma mere et moi que sa meilleure amie l'avait lachee pour une autre petite fille et qu'elle lui avait dit des mechancetes.
Ma mere lui a dit "Tant pis pour elle".
C'est ce que nous devons nous dire : nos exs souhaitent que nous ne faisions plus partie de leur vie ou alors avec un role tres secondaire ? "Tant pis pour eux "