Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Akarash a écrit :Pour répondre à ta question miss-188, je vais utiliser un exemple : tu postules à un job, mais tu préviens que tu ne pourras pas assumer tes fonctions de suite. Le DRH te répond : pas de problème, prenez votre temps, on est sûr de vous prendre parce que vous nous correspondez parfaitement. Toi, de ton côté, tu trouves d'autres annonces de job qui te plaisent. Tu es certaine d'être prise dans le premier job, mais tu vas quand même voir les autres jobs, au cas où il y en ait un qui soit absolument divin et que tu le préfères au premier. Tu n'as aucune angoisse, parce que tu es sûre qu'en cas de refus dans ces nouveaux jobs tu pourras toujours te rabattre sur le premier. Si le DRH du premier job t'avait dit "Ok, on vous prend, mais c'est maintenant ou jamais", tu aurais sans doute peser attentivement le pour et le contre, et il y aurait de forte chance pour que tu acceptes l'offre.

Ton ex c'est pareil. Toi t'es le DRH sympa qui lui dit que la porte est ouverte quand il veut. Pas d'angoisse quoi. Tout le monde aurait réagi de la même manière, d'où le "bon sens". Tu comprends ?
bon exemple en tout cas ;)
Du Nouveau , On s'est ecrit pendant quelques jours ou il me disait : que il été perdu en ce moments... je lui ai demandé si pour lui c'été mort il m'a dit pas forcemment... on parlai et il a commencé a me dire que d'une part c'été ou c'été de ma faute par rapport a moi. & apres je lui ai dit que voila je comprenai pas trop ses reactions a chaque fois... et il m'a dit mais si jamais je reviens un jour et ben je reviendrai comme un chien & dit toi alors que c'est fini vas en paix comme sa tu te prendra plus la tête. & on s'est un peu embrouillé... & j'ai dit bon ta fait ton choix et toila il m'a dit non c'est toi .. et on est pas les seuls a qui sa arrivera même si j'ai dit que pour moi c'été pas finit

On s'est vu aujourdhui & il m'a dit des choses :/
il m'a dit que sa lui pesé tout sa depuis au moins 3 ans qu'il voulait me laissé , qu'il voulait etre seul revivre comme quand il été petit pensé que a lui & prendre la vie comme sa. que l'amour n'existait pas que ce n'est qu'une image. Que il ne se voit plus avec moi nul part. Que il a pas profité de sa vie qu'il en est la par ma faute a 22 ans. qu'il deteste sa vie sa routine et que tant que je serai dans sa vie sa sera sa . il veut etre seul. il m'a dit je veut que tu ne soit plus dans ma vie prendre un nouveau depart parce que si je reste dans ma vie sa va me rappelé toi et des mauvais souvenir. si j'été parti en erasmus j'aurai pris un autre chemin pour mes etudes et donc je n'en serai pas la. je vois pas l'interet d'etre avec toi , a chaque fois qu'on avait un moment je m'ennuyai & il me tardait que sa finisse.
Bonjour miss,

c'est un coup dur d'entendre tout ça, mais n'y attache pas trop d'importance. Il est "perdu", continue ton petit bonhomme de chemin avec les opportunités qui s'offrent à toi en ce moment. En plus il t'offre une super occasion de faire SR ("sors de ma vie, blabla"). T'as tout essayé, ça ne marche pas, alors passe ton chemin pour le moment. Il t'accuse d'avoir plus ou moins ruiné sa vie, ne le prends pas pour toi, c'est lui qu'il blâme inconsciemment (d'après ce que tu m'as dit de lui par mp).
Eloigne toi, même si c'est pas facile.
Oui c'est tres dur d'enttendre sa merci pour ta reponse ...;/ mais le plus dure c'est d'entendre non je ne veux plus etre avec toi nul part, je veux faire ma vie sans toi...sa apporte rien l'amour & je m'ennuie quand je suis avec toi... alors que y a meme pas 2 jours il me disait non c'est pas fini ... je reviendrai surrement j'ai juste besoin de temps...

& la il me dit si tu reviens dans ma vie sa va trop me faire penser au mauvais souvenir il me faut une nouvelle vie parce que la je peux plu... j'ai raté 5 ans de ma vie avec toi , 5 ans de perdu

, (c'est super contradictoire je sais pas quoi me dire)
Tu sais comment il est, un coup ça va c'est le paradis, le lendemain c'est la catastrophe... Aide-le à y voir plus clair, pour l'instant il n'a que le mauvais côté de votre relation qui lui saute aux yeux. Disparais du paysage et il pensera aux bons moments et à tout ce que cette relation lui a apporté.
Donc maintenant ne te poses plus de question et éloigne toi, d'accord ? C'est le mieux pour le moment.
Alors fais-toi un planning chargé ! T'as pas une passion, ou quelque chose que tu peux faire des heures entières sans te lasser ? Au pire organise un camping (il fait beau!!) avec des amis. Il faut que tu t'occupes, tu es encore beaucoup trop dépendante de lui.