Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut bizzma,

Tout comme Strongme je pense que chaque histoire est différente on ne peut pas dire il reviendra au bout de 2 mois ou 6 mois.
Personne ne sait. Peut-être même ne reviendra t'il jamais.
Il ne faut pas se focaliser sur ça, ça empêche d'avancer. Le mieux est de se dire il ne reviendra jamais comme ça pas de déception inutile.

Après je ne sais quoi te conseiller. Je n'ai pas trop le temps de lire ton histoire je le ferai à l'occasion mais peux-tu me faire un bref recapitulatif en message privé si tu veux pour ne pas polluer le post de croquettopiment ?
dans le pluspart des cas ils ne reviennent jamais ...

Moi en ce moment je suis un peu trop focalisée la dessus -_- j´ai eu une une phase tout ca allait beaucoup mieu, je sortais beaucoup et là je n´ai plus envie de rien, c´est bizare quand meme, ca doit etre les montagnes russes!
Je t´envoi un message privé tout de suite ;) merci !
je trouve ça tellement injuste... Au lieu de poser un ultimatum, de parler franchement de leurs sentiments qui s'affaiblissent pour pouvoir réparer la situation... Pourquoi nous quittent-ils comme ça... les sentiments peuvent ils s'effacer aussi rapidement au bout de tout ce temps... Putain je suis tellement dégoutée... Et c'est toujours nous les filles qui dégustons... C'est horrible... Je lui en veut tellement de ne pas m'avoir parlé... Je m'en veut tellement de n'avoir rien vu et de ne pas avoir changé a temps.
croquettopiment a écrit :je trouve ça tellement injuste... Au lieu de poser un ultimatum, de parler franchement de leurs sentiments qui s'affaiblissent pour pouvoir réparer la situation... Pourquoi nous quittent-ils comme ça... les sentiments peuvent ils s'effacer aussi rapidement au bout de tout ce temps... Putain je suis tellement dégoutée... Et c'est toujours nous les filles qui dégustons... C'est horrible... Je lui en veut tellement de ne pas m'avoir parlé... Je m'en veut tellement de n'avoir rien vu et de ne pas avoir changé a temps.
pareil pour moi, il avait deja remarqué cette baisse de sentiments quelques mois avant la rutpure et a essayé de se battre tout seul pour que ca revienne, il n´a pas réussi! Il aurait dû m´en parler :?
Moi aussi de mon côté je me pose ces questions, j y ai beaucoup réfléchi je lui en ai beaucoup voulu de ne pas m avoir dit que telle comportement chez moi l enerver ou le blesser, d'avoir trop minimiser les choses. Mais maintenant je me demande s en rendait il compte ? Après tout les sentiments sont complexes dictées par des successions d émotions positives ou négatives et si on ne fait pas régulièrement de véritables introspections et qu' on préfère occulter certaines choses parce que c est beaucoup plus simple que de réfléchir et de mettre le doigt sur ce qu il ne va pas. on peut rester des mois sans savoir où on en est et un jour ça explose et même encore a la rupture on est conscient qu' on est moins amoureux ou plus du tout mais on ne sait pas mettre de reels mots sur pourquoi on ressent ça et comment on en est arrivés la. alors ce que je reproche à mon ex c est de pas avoir été assez fort et intelligent pour se poser de véritables questions sur lui sur nous. Je le pensais sérieusement être une personne réfléchie capable d analyser bcp de choses le monde qui nous entoure pourquoi sommes nous ceci ou cela et pas être le benêt de service qui se laisse porter par la vie sans rien essayer de comprendre. et bien je suis déçue. Moi j ai la capacité mnt de me poser les bonnes questions et même celles qui font mal. je pense que si nos ex avaient eu la capacité et la volonté de se poser de temps en temps et de fairé murement un point sur leur vie on en serait pas la.
Maintenant je me dis aussi qu' après des années de couples et pour des personnes qui apparemment sont incapables de savoir eux même vraiment ceux qu ils ressentent il est difficile à chaud de savoir si ils sont réellement plus amoureux si c est l habitude la routine ou l'amour. parce qu il faut bien avouer qu' après autant d années même nous defois ne faisons plus trop la différence entre l amour et l habitude puisque l amour passion ne dure qu un temps il est defois difficile de savoir ce qu on ressent. c est pourquoi je pense que le SR est fofondamental meme pour nous. et que même si nos ex nous ont dit ne plus nous aimer seul le temps nous confirmera si ces sentiments étaient fondés. je ne sais pas si je suis compréhensible je me suis un peu éparpillée désolée
Tôt ou tard ils se casseront la gueule. Ils ne comprennent pas que l'amour passion doit se transformer en un amour matur et plus sain. Alors comme des gamins irréfléchis' ils partent et nous abandonnent dans l'espoir de retrouver la flamme des début alors que moi j'étais si fière de dire que ça fesait 4 belles années que j'étais avec lui
Lui il n'évolue pas. Il fonce et recommence tête baissé une nouvelle idylle. Tout est beau tout est rose dans les débuts mais la routine réapparaîtra .
Moi je suis persuadée d'une chose. Qu'il regrette ou pas' qu'il revienne ou pas ' il se rendra compte de son erreur. Je sais ce que j'ai pu lui apporter et au bout de 4 ans on était encore sacrement complice.
Ça il ne le voit pas encore mais il s'en rendra compte et ce sera trop tard.
J'ai juste envi de dire soit heureux Damien et recommence ta vie mais l'amour c'est pas ça...
Ça c'est sur..

Pour ma part je sais que ce sera très difficile pour lui de retrouver une personne qui le poussera vers le haut comme j'ai pu le faire et qui se demenera a sauver la relation comme j'ai fait.
Qu'il en soit ainsi j'ai envi de dire mais moi les boulets instables qui se donnent pas pour moi comme je peux donner : NEXT !!
Pareil pour moi strongme. J ai beaucoup parlé avec une amie hier soir et en lui parlant j ai eu l impression de faire mon deuil . Mon dieu de ma relation mais aussi de celui que j ai aimé un homme sensé réfléchis, stable et mur sur lequel je pouvais me reposer et cet homme la n existe plus . Il a été remplacé par un ado attardé qui je m arrive pas a la cheville . Alors a moins qu il fasse une évolution fulgurante et qu il me le prouve je dis NEXT aussi
On est d'accord Alone !
Ce sera un autre sinon et je ne suis pas fermée a recommencer quelque chose d'autre.
Ça aussi c'est une évolution me concernant. Y'a deux mois je ne voulais pas entendre de mec. Là pourquoi pas ma foi.
Je sais que je suis une fille bien et que je peux rendre un homme heureux et j'ai appri de mes erreurs.
J'ai rien perdu moi. Mon ex si !
C'est ça qu'il faut se dire !
Personnellement, je sais que mon ex peut rendre une femme heureuse, mais comme l'a dit Alone, l'amour passionnel ne dur qu'un temps, et la routine s'installe, nous avons très certainement nos tords, je le sais et mon seul regret est de ne pas m'en être aperçu. Cependant, ils auraient du nous parler de leur sentiments qui s'affaiblissent, ou du comportement trop collant ou trop relou qu'on a pu faire preuve.
Après la phase de doutes et de perte de confiance en nous, nous en sommes au stade de deuil. Ce sont mes amis, tous les plus fidèles et les plus présents que jamais. Mon ex belle soeur a été là pour moi. Mon meilleur ami qui a fait preuve de la plus grande preuve d'amitié envers moi, alors qu'il ne montre pas ses sentiments pleinement. Entre les calins, les discussions, les coup dans la gueule d'une amie franche, qui a trouver les mots pour me dire que ce n'est pas la fin du monde et qu'autre chose arrivera, avec ou sans lui.

La ou on se croyait faible, nous sommes en faite les plus fortes ! C'est nous qui avons cru être abandonnées, en faite nous avons évoluées. Et je me sens bien, nostalgique par moments, triste même parce que cela ne fait pas longtemps.
Mais je n'ai plus peur d'avoir tout perdu, parce que je n'ai perdu que de vieilles habitudes et malgré tout un homme que j'ai aimé. La vie n'est pas fini, et une nouvelle histoire recommencera, dans 1 an, 2, peut être même 10.

Soyez fort(e), parce que c'est ce que nous sommes !
croquettopiment a écrit :Personnellement, je sais que mon ex peut rendre une femme heureuse, mais comme l'a dit Alone, l'amour passionnel ne dur qu'un temps, et la routine s'installe, nous avons très certainement nos tords, je le sais et mon seul regret est de ne pas m'en être aperçu. Cependant, ils auraient du nous parler de leur sentiments qui s'affaiblissent, ou du comportement trop collant ou trop relou qu'on a pu faire preuve.
Après la phase de doutes et de perte de confiance en nous, nous en sommes au stade de deuil. Ce sont mes amis, tous les plus fidèles et les plus présents que jamais. Mon ex belle soeur a été là pour moi. Mon meilleur ami qui a fait preuve de la plus grande preuve d'amitié envers moi, alors qu'il ne montre pas ses sentiments pleinement. Entre les calins, les discussions, les coup dans la gueule d'une amie franche, qui a trouver les mots pour me dire que ce n'est pas la fin du monde et qu'autre chose arrivera, avec ou sans lui.

La ou on se croyait faible, nous sommes en faite les plus fortes ! C'est nous qui avons cru être abandonnées, en faite nous avons évoluées. Et je me sens bien, nostalgique par moments, triste même parce que cela ne fait pas longtemps.
Mais je n'ai plus peur d'avoir tout perdu, parce que je n'ai perdu que de vieilles habitudes et malgré tout un homme que j'ai aimé. La vie n'est pas fini, et une nouvelle histoire recommencera, dans 1 an, 2, peut être même 10.

Soyez fort(e), parce que c'est ce que nous sommes !
merci pour ce texte pleine de motivation ;) allez soyons fortes, on va arriver á passer au dessus de tout ca et on en resortira encore mieu (j´espere :D )
Strongme a écrit :On est d'accord Alone !
Ce sera un autre sinon et je ne suis pas fermée a recommencer quelque chose d'autre.
Ça aussi c'est une évolution me concernant. Y'a deux mois je ne voulais pas entendre de mec. Là pourquoi pas ma foi.
Je sais que je suis une fille bien et que je peux rendre un homme heureux et j'ai appri de mes erreurs.
J'ai rien perdu moi. Mon ex si !
C'est ça qu'il faut se dire !
À la la ça fait plaisir de lire des discours optimistes . Ça contraste un peu avec tout le pessimisme ambiant qui reigne sur se site même si ça reste fatalement compréhensible . Bon courage pour la suite ;)
AAAAAAAAAAAARGLGLGRR

Mais je crois que je vais mourir lààààààààààààà.

Alors voila, hier en soirée, comme d'habitude, alcool, musique, danse etc...
Mon ex n'était pas à cette soirée.
Un ami récent, avec qui je m'entend bien, on s'est cherché toute le soirée. Mais bon, je me sentais mal dans le sens ou j'ai l'impression de tromper mon ex... Alors que je ne suis plus avec...

Une très bonne amie, (le garçon en question est son meilleur ami), me conseil de foncer, de vivre ma vie, d'arrêter de réfléchir, que c'est lui (mon ex) qui m'a quitté, qu'il fallait que je m'amuse, que je profite d'attirer quelqu'un etc...
Je me dis qu'elle à surement raison, alors je fonce bêtement comme une gamine de 16 ans...
Bien évidemment, on a couché ensemble. Pas de regrets après, (pour le moment) je me sens bien patati patata.

Un autre groupe d'amis me propose de faire un cinéma ce soir, je dis oui. Ayant les mêmes amis, mon ex était la aussi...
Au cinéma on ne se met pas à côté, je reste un peu froide avec lui, du moins j'agis en "amie".
On rentre chez un ami, là mon ex me dit "il y a ton cadeau d'anniversaire sur la table", je vais voir, un super cadeau, un truc qui me fait mega plaisir, quelque chose que je voulais trop depuis longtemps... Je lui dis merci, lui montre que ça me fait très plaisir (quand même), je lui fait un bisous sur la joue.
Ensuite la soirée passe, je reste comme au cinéma, j'agis en tant qu'amie... je ne lui parle pas trop, je répond à ce qu'il me dit... Il me demande où j'ai dormis hier, qui était à la soirée, si c'était bien... Je me sentais trop coupable de je ne sais quoi. Je le voyais qui essayait de me parler et de rigoler avec moi...
C'est quoi ce bordel... C'est quand je commence à m'en sortir qu'il agit comme ça.. Peut être après que la peur de ce que j'ai fais me rend parano, et je le vois tout "mignon" alors qu'il agit peut être aussi qu'en simple ami...
Raaaaaaah...

Je ne suis pas restée dormir chez mon ami (mon ex y dors), d'habitude je ne veux pas prendre la voiture aussi tard, et j'avais bu 3 ou 4 bières... Mais j'avais trop peur de la suite...

Mais qu'est ce que j'ai fais, pourquoi il fait ça lààààà, alors qu'il semblait froid ces derniers temps... Putain.... :(
Moi je trouve que tu n as a t en vouloir de rien croquettopiment . Tu n as pas de compte a lui rendre il t à quitté et s il a l occasion d aller voir ailleurs tu penses sincèrement qu il se retiendra pour toi alors que vous n êtes plus ensemble ? Tu avais envie de coucher avec un autre Ben tu as bien fait de le faire ne te sens surtout pas coupable .
C'est horrible les changements d'humeurs... Je vais me sentir forte, bien, capable d'avancer sans lui. Et il suffit d'un truc, aussi petit qu'il soit pour tout faire changer.
Je l'aime, c'est la seule chose de sure.
Une amie n'arrête pas de me répéter ce que tu as écris alone. Je n'arrive plus à penser par moi même... C'est dur.
Merde et moi qui pensais avoir passé la phase "doutes".
ca peut aller mais je me sent un peu seule! Je recherche des jobs et j´espére bientot en trouver un pour passer le temps car je suis seule, je ne fait pas grand choses de mes journées et donc je m´ennuie et je pense à mon ex ... pas cool :(
Moi c est au point mort 2 mois sans nouvelles et je commence doucement a passer a autre chose j ai un collègue de travail qui me change pas mal les idées ça fait du bien. On verra s il me recontacte et ce que je ferai a ce moment la en attendant je fais ma vie et j avance
Alone2326 a écrit :Moi c est au point mort 2 mois sans nouvelles et je commence doucement a passer a autre chose j ai un collègue de travail qui me change pas mal les idées ça fait du bien. On verra s il me recontacte et ce que je ferai a ce moment la en attendant je fais ma vie et j avance
moi aussi 2 mois, comme toi ;)
avais tu prévenu que tu coupais contacte?
Non je ne l'ai pas prévenu il m'avait d'ailleurs dit dans son dernier message de lui donner des nouvelles. Haha quelle blague si il veut il en prend lui-même comme un grand. Et toi bizzma?
De mon côté, j'ai posé moi même le préavis de l'appartement, j'ai même réussis a négocier 1 mois et demi au lieu de 3 mois. Mon ex recherche activement un appartement du coup.
Je recherche un contrat d'apprentissage parce que en juillet mon contrat actuel se finis.
Je n'ai nul part ou aller, alors je vais skuater chez mon frere, mes parents, des amis... En attendant que la situation se débloque.
J'ai peut être du travail à Pau (j'habite Bordeaux)... Du coup je vais vraiment partir si ça fonctionne.
Je l'ai dit a mon ex, qui a eu l'air de s'en foutre royalement...
Et voila...
Courage les filles... Ce n'est pas facile, mais on peut surmonter tous ça.
oui courage croquettopiment tu as pris la bonne décision de partir c'est la seule solution pour se reconstruire.
Tout est une question de volonté et de choix dans la vie. Si on décide de regarder en arrière on sera toujours pleines de nostalgie et de regrets. Si au contraire on décide que le passé appartient au passé que cette histoire et cette rupture nous a construite et fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui et qu'on choisi de se bouger et de se tourner vers l'avenir on avancera beaucoup plus vite.

C'est le choix que j'ai décidé de faire et qui vivra verra. Je peux vivre avec ou sans lui
Alone2326 a écrit :Non je ne l'ai pas prévenu il m'avait d'ailleurs dit dans son dernier message de lui donner des nouvelles. Haha quelle blague si il veut il en prend lui-même comme un grand. Et toi bizzma?
moi oui je l´ai prévenu c´est pour ca, je pense, qu´il ne prend pas de nouvelles! Il respecte ma volonté de sr ! Mais je me fait peut etre des film et en réalité il s´en fout :D
Je ne sais pas s il s en fou ou pas mais n interprètes pas trop il vaut mieux se dire qu il s en fou et peut être avoir une bonne surprise que le contraire qui empêche d aller de l avant