Bonjour
Merci pour vos messages.
Je pense que je suis en pleine dépression. J'en parle demain à ma psychologue.
Une grosse remise en question pendant mon déplacement et voici le résultat.
En fait, j'ai compris que j'étais une dépendente affective maladive. Comme je sais que cette dépendence fait fuire les hommes, je la cache au début, je fuis même les rencontres et les hommes. Du coup, comme en général les hommes les challenges, ils font tout pour me séduire. Et quand je craque enfin et me montre comme je suis (l'état amoureux nous fait tomber notre armure), et bien ils se sauvent car ce n'est pas du tout ce qu'ils voulaient avoir - une petite fille qui recherche un amour paternel.
Entre 2 histoires d'amour, j'arrive à être une femme adulte. Mais dès que je commence à tomber amoureuse, je me transforme en une petite fille en quête des attentions, des preuves d'amour, de la présence, du soutien. C'est que je n'ai pas reçu de mes parents ! Par contre qu'est-ce que je peux attendre d'un homme en tant qu'une femme adulte ? Je n'en ai aucune idée en fait !
Maintenant je me demande comment rester une femme adulte même quand je suis amoureuse ? Et comment arrêter à chercher un amour parental et chercher un amour d'un homme ?
Paquito, je connais cette phrase et c'est la vérité

Mais tu vois, je viens de comprendre que je trompais sur la marchandise, je m'en rendais pas compte avant !
Pour la danse, c'est une très vieille passion. Je voulais en faire quand j'avais 7 ans et quand j'ai vu une première compétition. Mais ma mère était contre, mon grand-père aussi. Alors j'ai dansé pour moi dans ma chambre et aussi beaucoup dans ma tête

J'ai pu enfin réaliser mon rêve il y a 6 ans et depuis je n'arrête pas, même si ma santé ne me permet pas vraiment danser. Mais quand je danse, j'oublie la douleur, j'oublie tout. Il n'y a que la musique et mon partenaire
Carrie,
Après le divorce, j'ai vecu avec ma mère chez ses parents à elle. Mes deux grand-parents étaient très autoritaires, mais le grand-père était quand même soumis devant ma grand-mère. A part ça (soumission devant sa femme et autorité avec tous les autres), c'était un homme formidable qui s'occupait beaucoup de moi, qui m'avait appris plein de choses, qui était toujours là pour moi. Mais voilà, il n'était pas du tout démonstratif, il n'exprimait jamais ses emotions, il ne m'a jamais fait de compliments, il ne m'a jamais dit que j'étais quelqu'un de bien, il me poussait à réusssir, à aller encore plus loin et... il me punissait (fessées, giffles).
La grand-mère quant à elle m'a également appris beaucoup de choses et s'occupait énormèment de moi. Même si elle était très autoritaite, je sais qu'elle m'aimait. C'était la seule qui exprimait ses emotions, mais c'était aussi celle qui me critiquait le plus. C'était une femme pas belle du tout, mais très sûre d'elle et très egocentrique. C'est sans doute comme ça qu'elle a su séduire et garder mon grand-père.
Quant à ma mère, j'ai toujours eu l'impression qu'elle s'occupait de moi par obligation, que j'étais un fardeau pour elle. Elle n'a pas eu d'autres enfants car d'après elle, elle ne pouvait plus en avoir après son accouchement de moi et car elle ne voulait pas que j'aie un beau père. Dans les deux cas, c'était à cause de moi, elle le précisait bien.
Effectivement, physiquement je suis une copie de mon père. En revanche, je porte le même prénom que ma mère !
Aucune personne dans mon entourage n'exprimait ses emotions ni sentiments. Jamais de bisous, jamais de compliments. Et je me suis toujours sentie exclue de ma famille, car ils sont tous bruns ou chatains et moi - blonde (comme mon père). Ils ont tous la peau dorée, et moi - toute blanche.
Ce week-end j'ai deux rendez-vous. Mais en fait, j'y vais juste pour sortir, je ne peux pas m'imaginer avec un homme maintenant. J'ai perdu tous mes répères, je ne veux plus être une dépendente affective, je ne veux plus chercher un amour parental. Mais je ne sais pas ce que je dois chercher alors, ce qu'un homme peut m'offrir. Je suis pommée.