- 17 mai 2014, 20:32
Voilà des nouvelles (désolée pur le long pavé),
Jeudi soir j'ai eu mon ex sur skype et il a réabordé le sujet de la rupture. Il m'a posé des questions sur notre première relation (pour faire un petit résumé, notre première relation a beaucoup été basé sur des non dis ou des mensonges, de son côté comme du mien, la situation était compliquée on a tous les 2 cachés des choses à l'autre puis tout est arrivé à la lumière), si je l'avais trompé.... en me disant que y'avait prescription... On a coupé pour aller se coucher, puis il a continué par sms et on s'est rappelé pour continuer et en raccrochant je l'ai entendu pleurer. J'ai craqué, je lui ai dit que je le laissais vivre sa vie tranquillement car je voulais pas qu'il souffre. Pas de réponse. Le lendemain il me texte comme d'hab mais moi j'étais pas mal alors je lui ai redis la même chose. Un vrai dialogue de sourd, il m'a dit qu'il n'était pas heureux quand je lui disais adieu toutes les 5 minutes. Qu'il me dirait s'il voulait plus me parler...
On s'est donc vu hier soir (vendredi) après des textos fort en émotions. Il a pas été aussi tendre que les autres fois (surement à cause des sms du matin), on a encore abordé le sujet de la rupture et là il m'a clairement dit qu'il avait peur de plus me faire confiance car on s'était promis plus de mensonges et que j'ai pas tenu ma promesse. Il a peur que je recommence mes bétises du passé. Je lui ai clairement dit qu'il ne fallait pas confondre les 2 relations, qu'elles étaient différentes que la situation était différente. Mes anciens non dits lui sont revenus en tête lors de mon mensonge et il ne sait pas s'il arrivera à les oublier. Je lui ai conseillé de consulter aussi pour savoir pourquoi tout est remonté alors que moi j'arrive à faire la distinction entre la première et la deuxième relation. Il m'a aussi dit avoir besoin de prendre du recul alors je lui ai demandé s'il voulait qu'on se voit moins pour ca il m'a dit non que ca allait. Ce matin en partant il m'a dit qu'on verrait comment la semaine se passait et qu'on reparlerait de ca surement. Il m'a embrassé et il était redevenu plus tendre.
Merci pour vos conseils