Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fflife
Je vais essayer de résumer alors.
Le truc globalement, c'est la facilité. Tu es acquise, et il se rend même pas compte de ça. Il agit naturellement sans se poser de questions. Tu ne montres aucune opposition, du coup il se fatigue même pas a chercher si tu vaux le coup! Peut être que c'est le cas, peut être non. Pour le savoir il faut le quitter pour de vrai.

N'essaie pas juste de le sonder parce que tu vas retomber dans tes travers. C'était le cas de mon ex. Tant qu'elle avait personne sur qui s'appuyer, il suffisait que je passe un coup de bigo et c'est reparti comme avant, même quand elle faisait semblant de s'eloigner.

Le jour ou elle est tombée sur quelqu'un qui l'a intéressée, elle a réussi à faire son premier SR depuis qu'elle etait avec moi. Moi ne sachant jamais si j'avais des sentiments pour elle ou si c'était juste l'habitude, j'ai commencé a me poser la question sérieusement. Il faut dire aussi qu'on était assez présents l'un dans la vie de l'autre et qu'il n'était pas question d'aller voir ailleurs théoriquement.

Après réflexion, je l'ai laissée partir. Mais avec un peu de chance, si elle était pas sortie avec ce mec et afficher de l'intérêt pour lui, j'étais quasi prêt a m'impliquer plus. Mais heureusement (dans mon cas précis, car après le recul on avait beaucoup de passif) elle ne m'a pas laissé le choix en me disant clairement qu'elle avait des sentiments pour nous deux, ce qui pour moi est rédhibitoire pour envisager quoi que ce soit de sérieux. Du coup il n'était plus question que je l'appelle après ça, je l'ai laissée vivre sa nouvelle histoire.

Elle s'est embarquée dans une histoire sans avenir (différence d'âge qui posera problème un jour sûrement) mais ça l'a aidé a ne pas regarder dans le rétro comme d'habitude.

Tu as aussi la possibilité de te détacher de lui et t'imposer des limites si tu te sens capable de le faire. Ça permet d'éviter d'impliquer un innocent dans l'histoire si c'est juste pour le larguer plus tard (ou pas ;) ) mais aussi éviter de s'infliger la compagnie de quelqu'un qui ne t'intéresse pas.
BY fflife
N'oublie pas aussi que des fois, l'inaccessibilité de l'autre peut rendre accro sans réelles raisons !

N'essaie pas de fabriquer de faux arguments pour le détester, utilise les vrais plutôt ou glisse tout simplement vers l'indifférence, car sinon il suffit de le croiser un jour pour que tout s'écroule.

Bon courage ;)
BY Kakahuet
Lorsqu'on ne se sent pas bien quand la personne est là, et qu'elle nous manque dès qu'elle est hors de vue, ce n'est effectivement pas la personne en tant que tel qui est le manque... mais plutôt ce qu'elle représente (sécurité, amour, sérénité etc...).