Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Figasec
morganedelle a écrit :Idem pour le manque de confiance, mon épouse quand je lui disais, "tu est jolie.." "ces fringues te vont bien"..."tu est quelqu'un de bien"....etc...elle me disait arrête de dire n'importe quoi...c'est pas vrai, suis moche et nulle ...et tu n'est pas objectif..puisque tu m'aime...pff....tu veux répondre quoi a ça...!!!
Et de toute manière, quand on a le malheur de leur dire le contraire, on en prend aussi plein la g***le, alors ce genre de sujet est d'avance une planche pourrie pour nous (les hommes). Par contre, elles n'ont pas leur pareil pour nous casser sur notre propre façon de nous habiller...
Figasec a écrit :Et de toute manière, quand on a le malheur de leur dire le contraire, on en prend aussi plein la g***le, alors ce genre de sujet est d'avance une planche pourrie pour nous (les hommes). Par contre, elles n'ont pas leur pareil pour nous casser sur notre propre façon de nous habiller...
:-1 :lol:
Moi elles me cassent les bonbons avec leur fausse modestie déplacée pour réclamer des compliments et leur cote unsecure du puit sans fond, plus tu le remplis et plus il s agrandit.
Je ferais gaffe que la prochaine aie vraiment la bonne personnalité qui va bien moi je ne fais plus l armée du salut.
Sinon pour la date de passage je ne l ai pas encore,je pense que le mono attend de voir mes derniers cours voir si je suis prêt.
Sinon bonne soirée jeu ce soir et discussion avec une fille très sympa ( mais casée et je ne suis pas intéressé) mais agréable de causer, j ai aussi été contacte sur un site de rencontre pas une autre nana on va bien voir tout ça.
Bon je file, demain c est encore deux heures de bécane je dois être en forme :)
Bon j'ai fini par envoyer un sms à mon ancienne compagne en lui disant que c'etait gentil d'avoir eu une pensée pour ma sœur mais que le fait de fouiner je trouvais ca maladroit quand même.

Du coup elle m'a répondu en me disant que ce n’était qu'une intuition et qu'elle n'avait pas fouiné tant que ca et qu'il ne fallait pas prendre mal tout ce qu'elle disait.

j'ai fini par lui dire que je ne le prenais pas mal et qu'il n'y avait aucune animosité dans mon message et ca c'est terminé sur me dire que ma sœur était quelqu'un de fort ce sur quoi j'ai rétorqué que c’était le cas de toutes les femmes de la famille car les femmes sont souvent plus solide que les hommes et elle a répondu que c’était vrai.

Bref une discussion sans aucun intérêt et qui n'a servi strictement à rien.

Je retiendrais juste qu'encore une fois elle se fait passer pour la victime du méchant garçon qui lui fait des reproches et prend tout mal.

Donc à ce niveau la il n'y a eu aucune évolution visiblement c'est vraiment peine perdue je pense que jamais elle ne changera, elle prendra toujours tout pour elle, ne se remettra jamais en question, elle commet une maladresse mais ne s'en excuse même pas et retourne la situation contre l'autre c'est désespérant et usant de voir ce genre de chose constamment.

Il n y a rien à faire vivement que tout cela se termine il n'y a rien de positif dans aucunes discussions je me demande ce que cela donnera la semaine prochaine mais même avec toute la volonté du monde je ne pense pas que cela se passera dans de bonnes conditions.
morganedelle a écrit :
Figasec a écrit :Et de toute manière, quand on a le malheur de leur dire le contraire, on en prend aussi plein la g***le, alors ce genre de sujet est d'avance une planche pourrie pour nous (les hommes). Par contre, elles n'ont pas leur pareil pour nous casser sur notre propre façon de nous habiller...
:-1 :lol:

Perso… y a des fois où j'ai dit "ha non tel vêtement me va pas, j'ai l'air énorme avec", et je prenais "mal" qu'il me dise "mais non ça te va bien". parce que je pensais réellement ce que je disais, et donc je ne le trouvais pas sincère… et que j'aurais véritablement préféré qu'il me donne raison… bon sans dire "ha oué, putain c'est vraiment trop moche, horrible quoi !" non plus :lol:

une autre manière d'être chiante j'imagine :roll:
Papillon_rose a écrit : Perso… y a des fois où j'ai dit "ha non tel vêtement me va pas, j'ai l'air énorme avec", et je prenais "mal" qu'il me dise "mais non ça te va bien". parce que je pensais réellement ce que je disais, et donc je ne le trouvais pas sincère… et que j'aurais véritablement préféré qu'il me donne raison… bon sans dire "ha oué, putain c'est vraiment trop moche, horrible quoi !" non plus :lol:
une autre manière d'être chiante j'imagine :roll:

Je suis d'accord avec toi....mais l'autre te dit en permanence qu"elle est nulle inintéressante et qu'elle est grosse a 50kg pour 1M70...Elle est même descendu jusqu’à 45KG et même la elle se trouvait grosse ...merde je savais plus quoi faire, quoi dire ... complétement désemparé et impuissant a soulager sa souffrance :shock: c'est plus de tenue vestimentaire dont on parle c'est de la personne...celle que tu aime et t'entendre dire , tu n'est pas objectif...Ah..!
Karma je t'ai lu sur mon sujet et c'est pas la méga patate, bon ba t'est pas tout seul, on est deux ...loll
Vois ta compagne la semaine prochaine, prépare toi bien a cette rencontre et ensuite ...ben je t'envoie un lien d'une vidéo de JRME..je l'ai trouvé super inintéressante pour une lettre à faire qui met bien les points sur les i et je pense que je l'as prendrai aussi pour modèle une fois rentré chez moi...c'est clair net et cela permet de ...ou ne plus rien recevoir, donc pas a répondre ...mais bon cela veux bien dire une chose..FIN ou messages et l'on sait ou l'on va...tu me dit ce que tu en pense.
http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... nce-radio/
Hello morganedelle,

En effet pas la méga patate mais pas bien dormi cette nuit et du coup la moto moyen ce matin donc la journée moyenne également avec les sms en cerise sur le gateau, cette journée est merdique alors on va la zapper, mettre une bonne nuit de sommeil dessus et demain je me lèverais tout neuf prêt pour mes 4h de plateau !

Il est clair que la vidéo est bonne et la lettre est vraiment bien réalisée le problème c'est que je ne suis pas dans ce cas la.

Il n'y a aucune relation d'aucune forme entre moi et mon ancienne compagne, pas d'amitié absolument rien c'est le neant total.

Il ne reste plus que la gestion de l'appart et c'est la dernière chose qui nous relie encore l'un à l'autre, je ne souhaite pas de relations d'amitié et je n'en ai jamais souhaité avec une ex car c'est tout simplement impossible ca ne marche pas.

Tu vois je pense que je vais proposer un diner à mon ancienne compagne la semaine prochaine car j'aimerais bien qu'en plus de la gestion de l'appart elle voit quel garcon je suis devenu, et tu peux avoir ma promesse que si elle accepte je vais arriver las bas remonté comme une pendule et elle verra bien qui elle aura laissé partir.

Mais bon je me doute qu'elle n'acceptera pas car c'est une poule mouillée et qu'elle préférera largement une discussion rapide après manger mais tu vois j'en ai ma claque de me planquer et de faire le mort, j'en ai ma claque de subir constamment cette pression et j'ai envie de marquer le coup, j'ai envie de sortir de cet état, j'ai envie qu'elle voit que je peux très bien vivre sans elle et j'ai envie de me sortir de son emprise et je pense qu'il va vraiment falloir que je l'affronte sinon je ne ferais que repousser l'échéance.

Va me falloir surement du courage et beaucoup de force et pendant une semaine de reprise ca ne va pas être évident mais la j'en peux plus de cette ambiance la et de cette façon de faire il faut que ca cesse.

En tout cas je pense que pour toi la lettre peut être une bonne solution.
Je trouvais que c’était bien dans le sens "tu ne me contacte plus...si tu doit me contacter alors c'est que tu désire reconstruire quelque chose" je trouvais la démarche sympa.

Ok pour un resto...essaye tu verra bien...t'as une semaine pour t'entrainer devant la glace...loll

je te comprend trés bien...l'impression de toujours être en attente, alors que tu as l'impression que tu est le seul , alors que l'autre qui as carrément foutu le bordel dans ta vie et bien continu sans que rien ne la perturbe...en gros le con c'est toi ....loll oui j'ai la même impression...
Tu te démène pour faire évoluer les choses dans le bon sens et tu as l'impression que l'autre te prend pour un barge. On pourrait en faire des livres, mais bon, je comprend trés bien dans quel état d'esprit tu est je suis dans le même...perdu...
Tu as l'impression de lire un traité de Freud a une vache et tu lui demander si elle as tout compris...elle te regarde avec ses grands yeux ronds et elle te fait MEUH...OK on laisse tomber ..lolll
Va s y prouve lui que tu as changé, car tu as changé inévitablement...et après ça et bien tu disparais...tu vis ta vie...mais dit toi bien une chose nous n'oublierons jamais...la blessure est la.. peut être une nouvelle vie, un nouvel amour...mais cette blessure elle restera, même guérie...notre cœur ne sera plus jamais neuf....sera cabossé...mais nous apprendrons a vivre avec...avec le temps.
Mais je suis certain d'une chose elles n'oublieront jamais non plus...c'est probablement plus dur pour elles, car c'est elles qui prennent les décisions...et elles sont lourdes de conséquences...un poids a assumer et peut être un jour des regrets ou pas !
En attendant nous sommes au feu rouge...et nous attendons qu'elle passent aux vert ...le feu ne reste pas éternellement rouge.Fait et je vais en faire de même tout ce qui est en pouvoir pour que les choses changent et qu'une reconstruction soit possible, une fois tout fait...soit fier de toi car tu aura tout mis en œuvre pour cela, si cela ne marche pas et bien nous pourrons être fier d'avoir tout essayé...une dernière tentative de chevalier.
Cette blessure , cette plaie sur notre coeur c est également un rappel, comme quoi rien n est acquis et qu il faut sans cesse s occuper du couple.
Pour moi c est aussi un rappel pour ne pas me noyer dans le couple et rester fidèle a moi même, ne pas tout donner, savoir rester entier et ne pas céder aux moindres caprice de l autre, ne plus s enfermer soit même dans une prison.
Alors oui la semaine prochaine je vais sûrement y laisser des plumes mais je n y laissera pas ma dignité et mon amour propre, il est temps de redevenir un homme fort et sur de lui, pas une carpette qui chouine devant son ex y en a marre.
On est au feu rouge ? Moi je te dis ce que je fais au feu rouge, je fais hurler le bourrin et crisser les pneus en brulant du gommard histoire de partir sur les chapeaux de roues j ai passe une journée de merde et je compte pas en faire de même a l avenir.
Bref a plus sous le bus mais sous le bus avec de la classe !
Juste entrainement, logiquement plateau le 10 septembre aujourd'hui sur le lent ça n allait pas du tout avec mangeage de pelle mais j avais pas bien dormi et j avais pas digéré le SMS de mon ex copine donc pas le bon feeling.
Demain ça va pas être la même je vais aller me pleurer et je compte bien donner tout ce que j ai demain.
C'est pas faux même si je ne bois pas beaucoup d'alcool il y aura bien un cocktail sympa.

Ce matin re plateau et re lent, hier j'ai eu du mal à trouver le sommeil car je cogitais sur mon ancienne copine ET en plus sur mon plateau pas top de la matinée, autant te dire qu'a un moment c'etait pas top, je flippais de pas réussir le lent et j'etais limite nervous breakdown.

Donc une petite séance de relaxation à base de respiration et de détente et j'ai pu réussir à m'endormir.

Comme je m'étais couché tôt et que je n’étais pas sortir exprès pour ce matin eh bien la séance c'est plutôt bien passée.

D'entrée à l'échauffement je me suis focalisé sur ce qui posait problème hier, je l'ai fait seul dans mon coin pour me préparer au parcours.

Puis sur le parcours je commence tranquillement et le mono me donne un conseil qui m'a aidé pendant toute la séance "Braque plus tard dans la troisième porte tu l'attaques trop tôt".

Et la du coup en appliquant ca et tout le reste ca c'est plutôt bien passé.

A un moment j'ai senti que le mono voulait vraiment que je fasse de mon mieux dans la ligne droite il me dit "T'as la tête dure hein tu comprends pas ce que je veux que tu fasses, vas y plus lentement, c'est trop constant rajoute du frein et de l'embrayage" je sens parfaitement qu'il veut que je vise la notation A dans l'examen lent qui est le plus dur, il est exigeant mais c'est un bon moniteur, on sent qu'il vise toujours le meilleur résultat et il nous demande de donner le meilleur.

Bref en sortie de la j'etais complètement différent d'hier, beaucoup plus confiant, plus motivé également, il a vraiment su me remettre sur les rails et ca ma reboosté pour la suite, j'ai encore une lecon tout à l'heure et il me tarde de repartir sur ce parcours qui est vraiment difficile mais très gratifiant quand on le réussit.

Ah et mon ex copine du coup à complètement disparue de ma tête :p
Snifff snafff snoufff.....toutes les histoires sont d'une tristesse! Mon ex m'aime toujours d'après lui, mais il lui faut du temps apparemment pour se reconstruire, 6mois d'attente, à le regarder s' amuser, profiter de sa vie de cecélibataire, à souffler le chaud et le froid, à me faire sans cesse les mêmes reproches....ça y est j'ai atteint mes limites, donc comme toi jme change les idées, j'essaie de me le sortir de la tête, c'est dur maos une fois que tout est expliqué pourquoi vivent ils dans la rancune? On ne le saura jamais nous sommes tous différents, moi j'arrête la reconquête, je pars une semaine au soleil, et à mon retour c'est moi qui met fin à tout ça, je lui rend sa bague et je garde ma dignité!
Voilà c'est dur mais j'ai l'âme en peine...
Bon c'est cool que cela ce soit bien passé...cela ne m'étonne pas quand tu me dit que ton mono vous pousse a l’excellence, quand j'ai passé mon permis c’était pareil à croire qu'ils ont un classement interne des meilleures moto écoles..
Le prof m'avait filait un conseil aussi pour le lent , je ne sais pas si il te sera utile ...je te le transmet quand même .
De chevaucher ta bécane comme si c’était un cheval , bien se coller au bidon, bien serré entre tes cuisses de façon a faire corps et ne faire qu'une seule et même chose, tu est la moto..et ensuite quoi que tu veille faire, ce n'est pas tes mains ou autre chose qui dirige ta bécane c'est tes yeux...tu dois passer entre ces deux quilles...OK c'est tes yeux qui commande a ton cerveau ce que tu doit faire pour...tu ne doit pas le réfléchir...si la moto est ton corps alors le cerveau trouvera la meilleure trajectoire et commandera systématiquement a tes mains et bras ce qu'il doivent faire...ça passe tout seul... :lol:
je sais pas si je suis trés clair, mais bon pour moi cela a marché et je sais que je fonctionne toujours comme cela...
A la poursuite du AAA..loll
Tu es on ne peut plus clair morganedelle, ca c'est intégré que le regard dirrige la moto, tu regardes le cone bah tu fonces dans le cone y'a pas de pétard.

Pour faire corps avec la moto je le fais également, je me colle au réservoir en me penchant en avant et je sers bien les cuisses autour pour faire corps avec mon engin.

Punaise les femmes qui lisent ca elles doivent se dire "ils sont fous ces motards comment ils parlent " ahaha.

Sinon je n'ai pas pu aller à ma lecon cet après midi j'etais dégouté, ma moto est tombé en panne et ne voulait plus démarrer, le symptome est connu sur ce modèle, dès que le réservoir chauffe trop, la pompe à essence ne fonctionne plus et impossible de démarrer.

Comme je l'avais laissé en plein soleil eh bien impossible de la faire partir j'etais dégouté tellement j'avais envie d'aller encore faire de la moto cet après midi.

Bon j'en refais mardi mais il n’empêche que j'etais bien motivé la et je commençais à chopper le truc mais je ne vais rien lacher je sens que le plateau se rapproche et plus ca va et plus je prends confiance je dois continuer comme ca !

Sinon lylyrush38 tu as bien raison de passer à autre chose ne reste pas la à attendre au risque de perdre un temps précieux, tu as une vie à vivre et ne laisse personne te figer dans le temps avance et fais ce qu'il te plais, je sais que mon histoire n'est peut être pas des plus joyeuse mais j'ai encore de quoi avancer je ne vais pas rester à faire du sur place éternellement.

Allez haut les coeurs on va y arriver !
Ouais en plus c'est surtout dut au fait que je suis en plein passage de permis donc ca me prend pas mal de temps et d'énergie ;)

Une fois ca passé et que j'aurais ma moto je pense que j'en parlerais beaucoup moins (ou pas :p).
BY Figasec
Karmacode a écrit :Une fois ca passé et que j'aurais ma moto je pense que j'en parlerais beaucoup moins (ou pas :p).
Bah à la rigueur, tu pourras toujours aller échanger de ta passion sur Le Repaire, à condition de ne pas oublier de passer de temps en temps nous faire un petit appel de phares ;)
Karmacode a écrit :Ouais en plus c'est surtout dut au fait que je suis en plein passage de permis donc ca me prend pas mal de temps et d'énergie ;)

Une fois ca passé et que j'aurais ma moto je pense que j'en parlerais beaucoup moins (ou pas :p).
Bonsoir Karma, tu veux te prendre quoi comme bécane...?
Moi j'ai une idée depuis quelques semaines qui germe...le dernier VFR800 de chez Honda me branche bien...
Alors de mon coté je voudrais commencer par un roadster 600 donc il y'en a plétoré.

Chez Yamaha : FZ6 et XJ 6
Chez Honda : CBF 600 et CB 600 Hornet
Chez Suzuki : Gladius ou 600 Bandit.

Je pense commencer par une jap niveau budget ca colle plus sinon mon rève ca reste une triumph speed triple mais la le budget n'est pas le même :p

D'après ce que je lis sur la VFR ca à l'air d'être un bon bourrin old school moi perso je ne suis pas trop carènage ou sportif mais je comprends ton attrait pour la brèle elle à l'air d'être carrèment bonne dans son segment.
Karmacode a écrit :Alors de mon coté je voudrais commencer par un roadster 600 donc il y'en a plétoré.

Chez Yamaha : FZ6 et XJ 6
Chez Suzuki : Gladius ou 600 Bandit.

Je pense commencer par une jap niveau budget ca colle plus sinon mon rève ca reste une triumph speed triple mais la le budget n'est pas le même :p

D'après ce que je lis sur la VFR ca à l'air d'être un bon bourrin old school moi perso je ne suis pas trop carènage ou sportif mais je comprends ton attrait pour la brèle elle à l'air d'être carrèment bonne dans son segment.
Ba disons que ce sera ma 5 eme bécane, j'ai toujours roulé en sportive...et toujours pas mal de borne, donc au niveau des bagages c’était pas toujours très cool..du coup la, comme je me suis quand même un peu calmé avec l'age loll..je me dit qu avec des top cases ça pourra être plus cool, et puis ce taper 1000 bornes la tête dans la bulle quand t'arrive il faut de décrocher de la bécane avec un pied de biche tellement te courbaturé :?

Ah ouai tu table plus sur une bécane ville...si tu compte pas trop bouger c'est bien...parce que ce faire des bornes ..sur l'autoroute sans bulle..t'as les bras qui ressemble a Schwarzi quand t'arrive... :lol:
BY Figasec
morganedelle a écrit :le dernier VFR800 de chez Honda me branche bien...
Karmacode a écrit :Chez Yamaha : FZ6 et XJ 6
Chez Suzuki : Gladius ou 600 Bandit
triumph speed triple
Pfff... Désolants, désolants, désolants... Goldwing, Aspencade, Electraglide, K1600GTL. Bon, il n'y aura pas les sensations de la poignée dans le coin, mais là, vous conjuguez les chances de récupérer votre ex à la passion des vibrations entre les cuisses (sans jeu de mot...) :P
Ou alors une bonne vieille K100RS, customisée au gout du jour, mais avec les avantages du diesel, de la fiabilité des moteurs Citroen, et de la transmission par cardan. Mon rêve de gosse !
Figasec a écrit :
morganedelle a écrit :le dernier VFR800 de chez Honda me branche bien...
Karmacode a écrit :Chez Yamaha : FZ6 et XJ 6
Chez Suzuki : Gladius ou 600 Bandit
triumph speed triple
Pfff... Désolants, désolants, désolants... Goldwing, Aspencade, Electraglide, K1600GTL. Bon, il n'y aura pas les sensations de la poignée dans le coin, mais là, vous conjuguez les chances de récupérer votre ex à la passion des vibrations entre les cuisses (sans jeu de mot...) :P
Ou alors une bonne vieille K100RS, customisée au gout du jour, mais avec les avantages du diesel, de la fiabilité des moteurs Citroen, et de la transmission par cardan. Mon rêve de gosse !
Bah mon padre en a eu une de goldwing c était son rêve et il a pu faire ses sorties entre adolescents de 50 piges avec :p
Moi j ai toujours aime les roadster et il me faut une utilisation mixte entre ville et balade donc le roadster s'y prête très bien.
BY Figasec
Karmacode a écrit :il me faut une utilisation mixte entre ville et balade donc le roadster s'y prête très bien.
La Goldwing embarque un GPS et une marche arrière ;) Bon, c'est sur, ce n'est pas la bécane qui sera la plus pratique pour slalomer sur le périph', mais bon...
BY Goulbam
Je suis pas mal ton histoire, et ça fait plaisir de voir comment tu t'en sors, malgré des passages un peu dur, tu arrives bien à rebondir, et franchement ça fait du bien de lire comment tu évolues :)

Bon courage pour ton plateau ^^, je n'ai jamais pu continuer mes leçons de moto (incompatibilité horaires avec mes études) mais je me souviens de ma première sortie, "Wouahhhhouuuuu je vais troppp vite, c'est dément", je baisse les yeux, et je remarque que l'aiguille est sur 50.... moment de solitude héhé.
Merci Goulbam, je rebondis mais j'ai toujours des moments de mou surtout quand je me couche le soir et me lève le matin, je pense que j'aurais surement ca pendant encore quelques temps mais au moins la journée quand je suis occupé ca va.

La semaine prochaine je vais devoir la voir et cela constituera surement un de mes premiers vrais tests depuis la séparation mais il va quand même falloir que j'affronte ca pour voir si j'avance vraiment.

Je te comprends pour la moto, moi aussi j'ai eu la même sensation, c'est surtout que l'accélération est plus importante sur 650 que sur 125 du coup ca donne cette impression la mais l'effet est plutôt bon.

Bon tout à l'heure j'envoie un sms pour fixer le rendez vous en proposant de diner ensemble, je sais à quelle réponse m'attendre mais bon il faut avancer, souhaitez moi bonne chance je vous tiendrais au courant.
BY Goulbam
Bonne chance!
il va quand même falloir que j'affronte ca pour voir si j'avance vraiment
Il faut surtout que tu n'aie aucune attente de la part de ce rdv, n'espères rien, tu n'en seras pas blessé a priori, au pire déçu de la personne que tu auras en face de toi.
Mais je comprend bien, on est armé, on s'est créé une bonne barricade (voir un blockhaus pour certains), et en faite quand tu te confrontes tout s'effrite, et finalement bon retour en arrière. La dernière fois ça m'avait fait cet effet, j'étais reparti pour des montagnes russes, mais moins agitée, teintées d'un semblant de colère.

Courage!
Ouais je sais très bien à quoi m'attendre je pense qu'en face j'aurais une personne qui ne me plaira pas du tout car ne se sera jamais remis en question et j'en sortirais blessé c'est obligatoire car ma carapace n'est pas encore assez solide mais tu sais quoi ? Je viens de me rendre compte que le lendemain je vais surement faire une initiation au taekwondo, et je pense que cela va surement m'aider à extérioriser ce que j'aurais subit ce soir la, en plus après la séance je retrouve mes amis pour notre habituel soirée du jeudi donc ca va être parfait pour moi pour faire passer le mal être que j'aurais ressenti ce jour la.

En plus le mardi soir j'ai leçon de bécane donc tout cela s'articule parfaitement.

Quand je vois la quantité d'activité que je fais depuis la rupture parfois je me dis "woah bah au final ma vie elle est loin d'être si vide que ca !"

Demain reprise du taf ca va être dur je pense, je n'ai que mercredi comme créneau à lui proposer donc si ca ne colle pas bah elle attendra encore une semaine moi je n'ai pas l'intention de changer mes plans pour elle j 'en ai assez fait.
Tu nous dit si elle valide pour mercredi...on pensera a toi..ça risque d’être raide, mais tu en saura un peu plus...quelque soit le déroulement..tu as encore pleins de choses en suspend, cela peut t'apporter des réponses ou confirmer tes choix.
Bon courage Karmacode.
Salut à tous,

Bon j'ai envoyé le message en début de soirée et j'avais coupé mon smartphone pour passer une soirée tranquille, je viens de rallumer et je vois qu'elle me confirme le diner mercredi soir et qu'elle choisira le restaurant (oui normal à cause de son régime sans lait et sans gluten).

Donc il va falloir que je me prépare à un bon combat la va falloir être fort car je ne sais absolument pas à quoi m'attendre la encore c'est le brouillard total.

Dans ma tête il y a déjà les pires scénarios possible avec présentation de son next et tout le toutim enfin vous voyez le genre mais ca c'est normal car maintenant je m'attends toujours au pire avec elle.

Bref si vous avez des conseils n'hésitez pas car je ne m'attendais pas trop à ça en fait j'ai un peu fait le con à la jouer serein la et je vais devoir affronter mes peurs, c'est pas que j'en flippe parce que je sais que je dois le faire mais plus que je ne sais pas ni ou je vais ni comment je dois me comporter.

A mon avis je vais faire le plus simple, naturel comme je sais l'être et me laisser porter par le flow de la soirée.

Voila je vous écoutes mes amis galèriens.
Bahhhhh je voulais pas restau spécifiquement moi je voulais plus un repas dans notre ancien appart ou un truc comme ca.

Je sais pas d'un autre coté tu vois j'ai bien envie de tester de quoi je suis capable, tester mes limites, tester la façon dont je vais me comporter et pour tout te dire j'ai bien envie de jouer au game un peu comme ca juste pour le fun.

Ca fait trop longtemps que je joue à la carpette la il est temps de remonter en selle et la j'ai mon plus grand ennemi en face de moi et tu veux que je te dise, si ca se passe pas bien bah je filerais tranquillement sans dessert et puis basta.

La je sais pas pourquoi elle a accepté, je m'attendais plus à un refus qui aurait été plus logique, je pense qu'elle aussi elle veut tester le truc comme une sorte de défi pour se prouver qui à le plus progressé bah j'aurais envie de te dire "Try this on for size, you want a piece of me ? Come get some !"

Ouais la tu vois ca réveille en moi une autre partie, celle qui aime bien relever les défis et qui ne lâche rien putain si j'arrive à passer outre ca je pense que je peux tout faire, c'est tout ou rien la soit je me crashe comme une pauvre merde soit je sors de la la tête haute.

Si elle me cherche elle va me trouver j'ai pas l'intention de me laisser faire !
BY Orti
Non mais jouer avec le feu n'est pas forcement utile non plus. Tout est question de sensations, tu le sais quand tu es prêt ou pas. Pas besoin de se tester pour se sonder.

Après la ou tu dis voir ton ennemie tu te trompe je pense. Change ta façon de voir les choses, vous avez vécu des choses ensemble il ne faut pas non plus s'enfermer dans la colère. Je ne te dis pas d'être nostalgique ! loin de là !
Mais ce que je veux dire c'est que tu n'a rien a lui prouver, rien du tout. La seule personne a qui tu dois prouver les choses c'est toi, personne d'autre.

Demain quand tu la quitte l'important ce n'est pas "alala trop bien, elle a bien senti comment j'ai avancé"
C'est juste "j'avance, je suis fier de moi"

Après je suis de tout cœur avec toi et j'espère que le repas se passera bien !
T'en fais pas aucune animosité ou colère ne m'habite, au contraire tu vois moi je vois ca comme un challenge mais un challenge pour moi seul tu vois, pour me prouver à MOI que j'ai réussi à avancer depuis quelques mois et que je suis plus fort, je n'ai rien à lui prouver, je disais que je pensais qu'elle jouerais au jeu de celui qui à le plus progressé mais la ce ne sont que des suppositions, je ne connais pas du tout son état d'esprit, si je fais tout ca c'est pour me le prouver à moi, je n'ai rien à lui prouver car j'ai toujours été entier mais maintenant j'ai un challenge de taille face à moi, surement un des plus grands depuis ces quelques années et justement je me dis que si je passe au dessus de cette lame de fond eh bien je pourrais faire encore plus de choses.

Alors oui ca risque d'être jouer avec le feu comme tu dis mais je vais faire quoi, rester comme ca dans l'eau tiède éternellement ? Non je ne pense pas alors oui on va ptet me récupérer en morceau mais tu vois je m'en voudrais de ne pas avoir essayé, c'est plus le moment de reculer la maintenant, j'ai fais un pas en avant ce n'est pas pour en faire quatre en arrière, c'est comme le saut dans le grand bain, à un moment faut se jeter et la soit je me noies soit je remonte à la surface
Bah voila tu as tout comprit mon petit Orti, je n'ai aucune haine tu vois aucune colère, par contre j'ai une grosse envie de relever des défis, j'ai déja mon permis moto qui me demande beaucoup de motivation et je vois les résultats au fur et à mesure mais la tu vois je ne sais pas trop quoi penser, oui je t'avoue que je me sens un peu fébrile à l'idée de cette soirée mais une autre partie de moi à soif de se prouver qu'elle à muri, qu'elle n'a plus peur et pour ca tu vois j'ai mes remontants à base de musique pour me donner la force et le courage nécessaire, je dois penser aussi à ma sœur qui a traversé une période difficile mais est ce qu'elle s'est laissé aller ? Non elle à fait front elle a relevé la tête, moi je me trouve trop soft, trop fragile, si je n'affronte pas mes démons jamais je ne les vaincrais et je resterais comme beaucoup ici ,toujours à repenser à ce que j'aurais dut mieux faire pour éviter tout cela.

Si mercredi je sors de la sans avoir craqué et en ayant prouvé que je suis devenu une autre personne eh bien la je pourrais commencer à me dire que je suis sur le chemin de la guérison.

Putain ca va chier la cette semaine je sens que je vais devoir sortir les tripes, demain reprise, mardi moto (dans les derniers cours) mercredi ce repas, jeudi taekwondo et samedi re moto pour le passage de plateau mercredi dans deux semaines ca fait beaucoup de choses pour mon petit coeur il va falloir s'accrocher.
BY Figasec
Karmacode a écrit :c'est plus le moment de reculer la maintenant
De toute manière, tu n'as pas vraiment le choix: il faut bien faire quelque-chose pour l'appart'. Le plus simple, c'est donc de voir ça, non pas comme la dernière rencontre, mais comme un challenge (je reprend tes mots), un peu comme un entretien pour un premier emploi, où on se jette dans le grand bain pour commencer une nouvelle vie.
Bon, c'est sur que c'est plus facile à dire qu'à faire. Perso, les premières rencontres avec mon ex après la rupture ont été très pénibles moralement. On essaie de rien montrer, mais c'est franchement hard, et on craque facilement.
Mais la douleur s'estompe tout de même plus rapidement, surtout si on a pris la précaution de prévoir quelque-chose d'important juste après la rencontre. Il aurait donc juste fallu éviter de programmer ça un soir, sinon, c'est nuit blanche pratiquement assurée.
Mais au cas où, il y aura toujours quelqu'un ici pour te remonter le moral ;)
Karmacode a écrit :Salut à tous,

Bon j'ai envoyé le message en début de soirée et j'avais coupé mon smartphone pour passer une soirée tranquille, je viens de rallumer et je vois qu'elle me confirme le diner mercredi soir et qu'elle choisira le restaurant (oui normal à cause de son régime sans lait et sans gluten).
Bon et bien ça c'est cool...même si cela te fais flipper..sur ce coup la, elle joue pas l'esquive.
Karmacode a écrit :Donc il va falloir que je me prépare à un bon combat la va falloir être fort car je ne sais absolument pas à quoi m'attendre la encore c'est le brouillard total.
Oui je me doute, mais bon d'un autre coté c'est pas elle qui t'invite c'est toi..a toi de mener le bal et tu l’amène ou tu veux, si tu as des sujets délicats ou qui ne te branche pas...ne les abordes pas.
Karmacode a écrit :Dans ma tête il y a déjà les pires scénarios possible avec présentation de son next et tout le toutim enfin vous voyez le genre mais ca c'est normal car maintenant je m'attends toujours au pire avec elle.
Si elle aborde ce sujet tu tape en touche...tu lui dit que tu n'as pas envie de parler de ça et que tu n'est pas venus pour parler de ce genre de truc..que franchement cela ne t’intéresse pas.
Karmacode a écrit :Bref si vous avez des conseils n'hésitez pas car je ne m'attendais pas trop à ça en fait j'ai un peu fait le con à la jouer serein la et je vais devoir affronter mes peurs, c'est pas que j'en flippe parce que je sais que je dois le faire mais plus que je ne sais pas ni ou je vais ni comment je dois me comporter.
Je te l'avoue karma...je rigole intérieurement car quand j'ai lu ton précédent post...je me suis dit...lolll...il est remonté comme une pendule, mais si elle lui répond "c'est OK pour le resto " ça va pas être la même chanson...loll
Comporte toi naturellement, soit toi même, tu as changé depuis le début de ton histoire, tu as muri..si tu est toi mémé, elle verra les changements, elle te connait par cœur...n'oublie pas...comporte toi comme le mec bien que tu es..sans rancœur, sans agressivité..
Tu as déjà tout perdu Karma...il ne pourra pas ce passer pire...
Fringue toi un peu différemment mais dans ton style...même si tu n'y va pas pour cela, tu dois la séduire...difficile ce que je te dit la, car tu sais qu'au fond de toi elle t'as fait du mal...mais sois naturel, passe un bon moment et fais lui passer un bon moment.
Elles n'oublient jamais tu sais cela...donc si elle passe un bon moment, pourquoi ne pas le refaire encore et encore..a voir.
Évite de parler de vous et de la rupture...même si c'est pour avoir des réponses que tu y va...je pense que des réponse ne ferons pas avancer...
Ma femme me dit toujours" Si tu ne veux pas la réponse alors ne pose pas la question !"
Et elle a raison...lui demander quoi...si elle a un next...on s'en fout !!! ça ne t'avancera pas plus, cela te plongera que plus dans la pénombre.
je pense sincèrement que tu dois te focaliser sur le fait de passer un bon moment, et n'aborde pas les sujets délicats..réapprend lui a te connaitre et surprend la ...séduit la...
Si elle te parle...écoute la et écoute la encore...
Quoi qu'il arrive garde ton calme et si un sujet te gène dévies la conversation...
Retrouve ou recrée la complicité que vous aviez et n’hésite pas de temps en temps a remettre sur la table une anecdote commune, un bon moment passé ensemble, sans tomber dans la nostalgie.
Tu n'as pas un monstre en face de toi, mais celle que tu aime et dit toi en permanence que "TU EST FIER DE TOI ET QUE TU EST UN MEC BIEN ! "
Tout un programme loll mais reste zen et faite vous plaisir !
morganedelle a écrit :
Karmacode a écrit :Salut à tous,

Bon et bien ça c'est cool...même si cela te fais flipper..sur ce coup la, elle joue pas l'esquive.
Karmacode a écrit :Donc il va falloir que je me prépare à un bon combat la va falloir être fort car je ne sais absolument pas à quoi m'attendre la encore c'est le brouillard total.
Oui je me doute, mais bon d'un autre coté c'est pas elle qui t'invite c'est toi..a toi de mener le bal et tu l’amène ou tu veux, si tu as des sujets délicats ou qui ne te branche pas...ne les abordes pas.
Karmacode a écrit :Dans ma tête il y a déjà les pires scénarios possible avec présentation de son next et tout le toutim enfin vous voyez le genre mais ca c'est normal car maintenant je m'attends toujours au pire avec elle.
Si elle aborde ce sujet tu tape en touche...tu lui dit que tu n'as pas envie de parler de ça et que tu n'est pas venus pour parler de ce genre de truc..que franchement cela ne t’intéresse pas.
Karmacode a écrit :Bref si vous avez des conseils n'hésitez pas car je ne m'attendais pas trop à ça en fait j'ai un peu fait le con à la jouer serein la et je vais devoir affronter mes peurs, c'est pas que j'en flippe parce que je sais que je dois le faire mais plus que je ne sais pas ni ou je vais ni comment je dois me comporter.
Je te l'avoue karma...je rigole intérieurement car quand j'ai lu ton précédent post...je me suis dit...lolll...il est remonté comme une pendule, mais si elle lui répond "c'est OK pour le resto " ça va pas être la même chanson...loll
Comporte toi naturellement, soit toi même, tu as changé depuis le début de ton histoire, tu as muri..si tu est toi mémé, elle verra les changements, elle te connait par cœur...n'oublie pas...comporte toi comme le mec bien que tu es..sans rancœur, sans agressivité..
Tu as déjà tout perdu Karma...il ne pourra pas ce passer pire...
Fringue toi un peu différemment mais dans ton style...même si tu n'y va pas pour cela, tu dois la séduire...difficile ce que je te dit la, car tu sais qu'au fond de toi elle t'as fait du mal...mais sois naturel, passe un bon moment et fais lui passer un bon moment.
Elles n'oublient jamais tu sais cela...donc si elle passe un bon moment, pourquoi ne pas le refaire encore et encore..a voir.
Évite de parler de vous et de la rupture...même si c'est pour avoir des réponses que tu y va...je pense que des réponse ne ferons pas avancer...
Ma femme me dit toujours" Si tu ne veux pas la réponse alors ne pose pas la question !"
Et elle a raison...lui demander quoi...si elle a un next...on s'en fout !!! ça ne t'avancera pas plus, cela te plongera que plus dans la pénombre.
je pense sincèrement que tu dois te focaliser sur le fait de passer un bon moment, et n'aborde pas les sujets délicats..réapprend lui a te connaitre et surprend la ...séduit la...
Si elle te parle...écoute la et écoute la encore...
Quoi qu'il arrive garde ton calme et si un sujet te gène dévies la conversation...
Retrouve ou recrée la complicité que vous aviez et n’hésite pas de temps en temps a remettre sur la table une anecdote commune, un bon moment passé ensemble, sans tomber dans la nostalgie.
Tu n'as pas un monstre en face de toi, mais celle que tu aime et dit toi en permanence que "TU EST FIER DE TOI ET QUE TU EST UN MEC BIEN ! "
Tout un programme loll mais reste zen et faite vous plaisir !
Fiou ca sonne comme une reconquête ta dernière partie mais je ne vais pas vraiment dans cette optique.

Évidement que je peux jouer ce jeu la, mais la c'est vraiment pour moi que je fais tout ca.

Je vais te dire comment je vois le truc, je vais faire exactement ce que tu dis en évitant les pièges de parler d'un éventuel next (car j'en sais rien) je vais parler de la gestion de l'appart car c'est le plus important et essayer de parler de choses positives et échanger pour passer un bon moment.

Maintenant certaines choses me font peur, j'ai peur que le fait qu'elle me parle des choses qu'elle à fait sans moi me fassent du mal, en comparant tu vois en me disant "merde elle s'en sort bien et moi je rame" c'est con tu me diras mais j'ai peur de tomber dans ce piège la.

Tu sais je ne sais pas si j'ai envie de paraître sous mon meilleur jour, je m'en fous au final de pas lui plaire tu sais, je ne vais vraiment pas dans cette optique la, je vais vraiment dans l'optique de me prouver à moi même que j'ai évolué, par contre si je mélange cet état de fait avec l'idée de paraître un mec bien la par contre c'est sur que ca ferait un sacré effet.

Tu m'embrouilles la morganedelle c'est toi qui veut faire une reconquète pas moi :p Moi je veux juste sortir de cette impasse mais tes conseils et ceux des autres sont bon à prendre, je vais pouvoir réfléchir à comment e prévois cette soirée.
Ne t'inquiète pas ça va bien se passer si tu décide de mener la danse...
N'aborde que les sujets qui t'intéresse: appart, ton permis, sport et autres...meuble un max la conversation, de toute façon elle se doute bien de la raison de l'invitation.
Montre que tu es bien dans tes pompes, que tout va bien pour toi, que ta nouvelle vie te plaît mais ne la laisse pas te faire culpabiliser ou autre...
Sois beau, sous ton meilleur jour avec des vêtements qu'elle ne connaît pas, change même à peine ta façon de te coiffer, non pas pour la reconquérir mais lui montrer ce qu'elle a perdu.
Avant d'y aller et dès auj, répète toi sans cesse que tu es fort et que tu vas y arriver , que tu es un nouvel homme sans elle!!!
Courage d'ici là. ...on attend la suite...
Merci à tous pour les messages de soutien, alors je ne sais pas si je suis le meilleur soldat mais en tout cas on va faire ce qu'il faut !

Bon pour la coupe de cheveux ca va être dur vu que je les rases mais bon on va faire avec :p

Pour la tenue j'ai déja réfléchit même si comme je me déplace en moto c'est très vite limité :p

Ca va être sportif et un gros challenge pour moi, ce que j'espère surtout c'est que ca ne finisse pas en crash test !
Bon pour la coupe de cheveux ca va être dur vu que je les rases mais bon on va faire avec :p

Pour la tenue j'ai déja réfléchit même si comme je me déplace en moto c'est très vite limité

La coupe passe....mais même perché sur une mobylette tu peux mettre un truc qui te change de tes habitudes!!!
Figasec a écrit :
Karmacode a écrit :Bon pour la coupe de cheveux ca va être dur vu que je les rases mais bon on va faire avec :p
Mauvais point: le femmes n'apprécient pas beaucoup.
Oh bah sur meetic il y a pas mal de femmes qui apprécient quand même et mon ancienne copine ca ne le gênait pas visiblement.

C'est bien beau toutes ces histoires la mais je ne souhaite pas arriver sapé comme à un rencard car ce n'en est pas un et surtout j'y vais surtout pour moi même pas forcèment pour épater la galerie.

Non je vais y aller bien habillé comme j'ai l'habitude mais pas en faire des tonnes car ca se verra et surtout ca serait too much et je vais appliquer ca : http://www.jerecuperemonex.com/rencontr ... ndez-vous/

Je vais y arriver correctement habillé mais pas apprété car ce n'est pas mon style, j'ai mon nouveau cuir de bécane blanc flambant neuf pour le coté tape à l'oeil, en dessous je mettrais un polo qu'elle aime bien je cite "ah les polos ca te va bien" ca tombe bien maintenant que j'ai perdu 15 kilos je peux les mettre sans qu'ils me boudinent et j'en ai un que je ne pouvais pas mettre à cause de cela.

Et surtout je veux être décontract moi je ne veux pas y aller en me disant allez faut en mettre plein la vue ca n'est pas mon but.
Ah mais je n'ai jamais dit de mettre un costume de pingouin non plus! Au contraire!!! Mais avec ta perte de poids c'est sûr qu'elle verra le changement! !!
Allez on ne va pas te stresser, reste fidèle à toi même, montre que tu es fort dans ta tête et que tout va pour le mieux pour toi!!!
En fait ma perte de poids avait déja eu lieu avant la rupture (peut être qu'elle me préfèrais avec mes kilos en trop ahaha) enfin c'est pas vraiment comme si ca me préoccupait, j'ai pas mal de chose à penser la avec mon permis, la rentrée et les activites que je compte faire cette année du coup bah je suis pas mal occupé.

Et puis entre nous je préfère ma silhouette actuelle à celle que j'avais quand j'etais avec elle au final j'etais pas si bien que ca dans mon corps la je me sens beaucoup mieux plus en forme aussi =)
Bon on est à J-2 la, je me prépare déja pour mon grand défi, ca alterne entre le "ca va bien se passer tu es confiant et un mec costaud" à "Putain je sais pas vers quoi je vais et je vais surement m'en prendre plein la gueule".

Ca fait un peu penser aux montagnes russes également, ca alterne entre le bon et le carrément moins bon mais je pense que demain soir les 2h de moto vont bien m'aider à passer tout ca.

Une bonne nuit de repos, une bonne journée de taf suivit d'une bonne séance de moto et pitet une sortie si je suis pas mort avec tout ca et au moins je devrais bien dormir mardi soir :p
Vous vous rendez compte un peu de quoi on parle ...si un romain de -70 av J-C nous lisait...il penserai que nous allons faire un truc de ouff...combat de gladiateur..ce battre avec les lions dans l’arène...ba non, juste revoir et passer un moment avec la personne qu'on a aimé et avec qui on a passé tant de belle chose.Incompréhensible :)
BY Goulbam
C'est bien beau toutes ces histoires la mais je ne souhaite pas arriver sapé comme à un rencard car ce n'en est pas un et surtout j'y vais surtout pour moi même pas forcèment pour épater la galerie.
Exactement, je le voyais comme ça, c'est toi qui détermine tes objectifs de toute façon, et je souhaite fortement que tu les réalises peu importe ce qu'ils sont.

Tu as besoin de te tester? Et bien réussi ce test, prouves-toi à nouveau que tu es fort, ça flatte l'ego ça lui fait du bien, et le réconforter par moment c'est nécessaire ;)
Ahahahaha et ca vous fait rire hein bande de sadiques moi pendant ce temps la j'ai plus d'ongle et je commence à me ronger les doigts donc ca va être moyen pour la bécane demain :p

Non je ne suis pas rendu la mais c'est dingue comment une relation ca peut chambouler un tas de trucs quand même on s'en rend pas compte au début mais on fini par y porter tellement d'importance et faire tourner tellement de chose autour que ca devient presque l'essentiel de notre vie et une fois que l'on perd ca on à l'impression d'être plus rien.

Finalement la morale de cette histoire c'est qu'il ne faut pas tout miser sur une seule personne car cette personne peut très vite te mettre dans une merde noire.

Ca je me le mets de coté pour la suite des épisodes demain soir je pense que ca va être encore plus fun quand je passerais vous voir je vais littéralement avoir les yeux qui vont sortir de mes orbites à la tex avery :p
Goulbam a écrit :
Exactement, je le voyais comme ça, c'est toi qui détermine tes objectifs de toute façon, et je souhaite fortement que tu les réalises peu importe ce qu'ils sont.

Tu as besoin de te tester? Et bien réussi ce test, prouves-toi à nouveau que tu es fort, ça flatte l'ego ça lui fait du bien, et le réconforter par moment c'est nécessaire ;)
Bah la en fait soit je remonte mon égo soit je defonce mon moral ca risque d'être soit l'un soit l'autre ou peut être qu'il ne se passera rien du tout ni rien de mal ni rien de bien on ne sait pas c'est un peu la roulette russe (un peu comme les montages russes tuens aussi).
J-1 la pression (pas des pneus) commence à monter.

Bah même pas en fait je suis assez serein je me prends pas trop la tête pour ce soir (demain ca sera ptet pas pareil).

Concernant la bécane aujourd'hui encore du lent avec les déplacements de la moto sans moteur.

Bah ca commence à se préciser, je commence à mieux sentir sur le lent même si ce n'est pas évident, je pense que bientôt ca sera pas mal et je pourrais commencer à envisager le plateau correctement.

Bon je retiendrais juste du mono ce soir "Bon ca commence à être pas mal mais maintenant il va falloir se sortir les doigts du cul" classique toute la poésie du motard quoi vous connaissez :p

En tout cas j'ai bien fait de me lancer la dedans, c'est vraiment ce qui m'a maintenu à flot tout ce temps et qui m'a permis (sans jeu de mots) de tenir niveau moral et aussi de me donner un objectif à atteindre pour moi pour me faire plaisir et me prouver que je peux réussir des choses en y mettant du sien.
Karmacode a écrit :Non je ne suis pas rendu la mais c'est dingue comment une relation ca peut chambouler un tas de trucs quand même on s'en rend pas compte au début mais on fini par y porter tellement d'importance et faire tourner tellement de chose autour que ca devient presque l'essentiel de notre vie et une fois que l'on perd ca on à l'impression d'être plus rien.

Finalement la morale de cette histoire c'est qu'il ne faut pas tout miser sur une seule personne car cette personne peut très vite te mettre dans une merde noire.:p
L'autre morale, c'est, si prochaine relation sérieuse il y a, garder une certaine indépendance, trouver un juste milieu quitte à paraître peut être un peu détaché, mais présent. dur mais juste enfin bref un vrai bordel quoi mdr :lol:
Tout à fait mon cher Sid il faut apprendre à aimer avec modération, apprendre à dire "Je t'aime" et pas "Je t'aime plus que tout" apprendre à dire "Tu es importante pour moi" au lieu de "Tu es la chose la plus importante au monde" juste des petites choses comme ca qui feront que l'on saura garder les pieds sur terre sans sombrer dans le chaos de la dépendance.

Ne plus dire "Je ne pourrais pas vivre sans toi" car ca c 'est de la connerie en barre mais je crois que j'ai compris qu'il faut savoir aimer les personnes à leur juste valeur mais aussi s'aimer soit même et être en accord avec soit même et avoir de l'amour propre pour pouvoir aimer les autres comme il le faut.

J'ai aimé de facon inconditionnelle pendant 10 longues années et je me rends compte que c'etait trop et je pense que cela m'a usé psychologiquement.

Quand j'y réfléchis, jamais elle ne m'a dit ce genre de chose, jamais elle n'a paru m'aimer autant que moi je l'aimais, jamais elle n'a pu autant donner et c'est normal c'est parce que moi je donnais trop, je m'abandonnais totalement et au final je m'y suis perdu.

Maintenant j'ai l'esprit clair, beaucoup plus clair après cette période de célibat et je peux aborder une future relation avec bcp plus de retenue et de controle qu'avant et je pense que maintenant c'est le bon moment pour avoir quelque chose de sérieux avec une personne qui elle aussi saura se comporter de cette façon avec moi.

Voila voila sinon pour te répondre morgane j'ai déja fait pas mal de rapide (encore aujourd'hui) et ce n'est pas ce qui pose problème, si je me plante au plateau ca sera sur le lent j'en suis persuadé.
Karmacode a écrit :Tout à fait mon cher Sid il faut apprendre à aimer avec modération, apprendre à dire "Je t'aime" et pas "Je t'aime plus que tout" apprendre à dire "Tu es importante pour moi" au lieu de "Tu es la chose la plus importante au monde" juste des petites choses comme ca qui feront que l'on saura garder les pieds sur terre sans sombrer dans le chaos de la dépendance.

Ne plus dire "Je ne pourrais pas vivre sans toi" car ca c 'est de la connerie en barre mais je crois que j'ai compris qu'il faut savoir aimer les personnes à leur juste valeur mais aussi s'aimer soit même et être en accord avec soit même et avoir de l'amour propre pour pouvoir aimer les autres comme il le faut.

J'ai aimé de facon inconditionnelle pendant 10 longues années et je me rends compte que c'etait trop et je pense que cela m'a usé psychologiquement.

Quand j'y réfléchis, jamais elle ne m'a dit ce genre de chose, jamais elle n'a paru m'aimer autant que moi je l'aimais, jamais elle n'a pu autant donner et c'est normal c'est parce que moi je donnais trop, je m'abandonnais totalement et au final je m'y suis perdu.

Maintenant j'ai l'esprit clair, beaucoup plus clair après cette période de célibat et je peux aborder une future relation avec bcp plus de retenue et de controle qu'avant et je pense que maintenant c'est le bon moment pour avoir quelque chose de sérieux avec une personne qui elle aussi saura se comporter de cette façon avec moi.

Voila voila sinon pour te répondre morgane j'ai déja fait pas mal de rapide (encore aujourd'hui) et ce n'est pas ce qui pose problème, si je me plante au plateau ca sera sur le lent j'en suis persuadé.
:-1 :-Clap Malheurement je me reconnais tout a fait dans ce que tu dit..c'est l'hallu...je pensais etre le seul aussi barré mais non..loll
Bah je dirais pas barré, je dirais plus qui fait fausse route mais au final je préfère m'en rendre compte maintenant plutôt que dans 10 ans avec maison et gamin à gérer.

La je peux repartir sur de bonnes bases je comprends mieux ce que je dois éviter.
Et pourtant cela semblait une évidence d'agir de la sorte...a croire qu'on s'est gouré sur la façon d'aimer, c'est triste de penser qu'il y a une bonne ou une mauvaise méthode pour traduire spontanément un sentiment.et qu'il y des façons de faire..ça me désole..
BY Figasec
Karmacode a écrit :Tout à fait mon cher Sid il faut apprendre à aimer avec modération, apprendre à dire "Je t'aime" et pas "Je t'aime plus que tout" apprendre à dire "Tu es importante pour moi" au lieu de "Tu es la chose la plus importante au monde" juste des petites choses comme ca qui feront que l'on saura garder les pieds sur terre sans sombrer dans le chaos de la dépendance.

Ne plus dire "Je ne pourrais pas vivre sans toi" car ca c 'est de la connerie en barre
Je ne suis pas d'accord, Karmacode: ce n'est pas à nous de culpabiliser de trop aimer. Ce sont elles qui n'ont pas su nous le rendre, c'est tout. On peut regretter d'avoir accordé trop de confiance à une action en bourse lorsque son cours chute. Mais on n'a pas à regretter d'avoir accordé trop de confiance à la femme qu'on aimait. La faute ne vient pas de nous. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent ici.
Alors bien sur, dans une nouvelle relation, on ne refera pas la même chose, parce qu'on aura peur de se ramasser une nouvelle fois. Et encore une fois, notre ex risquera de foutre en l'air notre nouvelle relation, parce qu'on ne fera plus assez confiance. Personnellement, si je ne récupère pas mon ex, je refuse de vivre le restant de ma vie en fonction de ce qu'elle m'aura fait. Ce serait lui accorder trop d'honneur.
Figasec a écrit :

Ne plus dire "Je ne pourrais pas vivre sans toi" car ca c 'est de la connerie en barre
Je ne suis pas d'accord, Karmacode: ce n'est pas à nous de culpabiliser de trop aimer. Ce sont elles qui n'ont pas su nous le rendre, c'est tout. On peut regretter d'avoir accordé trop de confiance à une action en bourse lorsque son cours chute. Mais on n'a pas à regretter d'avoir accordé trop de confiance à la femme qu'on aimait. La faute ne vient pas de nous. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent ici.
Alors bien sur, dans une nouvelle relation, on ne refera pas la même chose, parce qu'on aura peur de se ramasser une nouvelle fois. Et encore une fois, notre ex risquera de foutre en l'air notre nouvelle relation, parce qu'on ne fera plus assez confiance. Personnellement, si je ne récupère pas mon ex, je refuse de vivre le restant de ma vie en fonction de ce qu'elle m'aura fait. Ce serait lui accorder trop d'honneur.
:-1

Karma, bon courage pour demain...on pensera a toi...que tout ce passe bien pour toi.
Poignée en coin, compte tour a la rupture..et gazzz.... ;)
Merci à tous pour votre soutien, je comprends ton point de vue Figasec mais je pense que pour moi il faut que je suis moins accro et plus détaché dorénavant, à trop vouloir se donner à l'autre on se perd et je ne veux plus m'abandonner autant pour ensuite me crééer mes propres problèmes.

A trop l'aimer je finissais par ne plus vouloir la laisser faire ce qu'elle voulait et la il y a un gros problème.

En fait par excès d'amour je me rends compte que je créé plus de soucis qu'il n'en faudrait, pour moi et pour ma compagne donc il doit bien y avoir quelque chose quelque part qui ne va pas.
BY Goulbam
A trop l'aimer je finissais par ne plus vouloir la laisser faire ce qu'elle voulait et la il y a un gros problème.
Alors oui je suis d'accord, quand ça arrive là ça craint il faut le dire, mais clairement pour moi c'est complètement différent du "je m'abandonne à elle". S'abandonner à quelqu'un s'est se laisser découvrir complètement. En soi je veux retrouver ça pour ma part (que ce soit pour un retour de mon ex, ou quelqu'un d'autre).

Ne plus laisser faire ce qu'il veut à quelqu'un, sous entend un problème de type manque de confiance en soi "si elle fait ce qu'elle veut alors elle risque d'aller peut-être voir ailleurs", une blessure du passé même qui se manifeste par le faite de brider un conjoint, ou autre mais en aucun cas un laisser aller amoureux :) (oui Fig je te rejoins encore, sort de moi!)

J'aurais peur pour le coup que tu brides ta prochaine relation justement en pensant à ce que celle là t'as fait vivre.
Ne serait-il pas dommage de ne pas vivre pleinement son amour sous prétexte que la chute ferait proportionnellement moins mal?
En fait je ne pense pas que j'aurais besoin de la brider, je pense que cela se fera tout seul car je doute d'avoir des sentiments aussi forts à l'avenir.

Maintenant je pense que je serais plus détaché et plus distant également car j'ai trop voulu aimer et les excès ce n'est jamais bon.

Je pourrais encore aimer je n'en doute pas mais je ne pense pas que ce sera au même niveau mais si cela arrive je ne le bloquerait pas non plus juste maintenant je ne ferais pas ca de la même face je pense.
Bonjour, je suis nouvelle ce site.
J'aimerai avoir votre avis sur un debut de relation que j'ai eu avec un homme.
On s'est rencontré sur un site internet, on a discuté, on a échangé nos numeros, on a discuté par SMS pendant 1 semaine tous les jours, et il y a quelques temps il m'a dit qu'il avait besoin de temps parce qu'il venait de se separer de son ex et qu'il etait pas pret à recommencer qq chose de serieux
Il m'a dit qu'il me recontacterai mais je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse.....
C'est simple buterflie , il t'a dit qu'il avait besoin de temps et qu'il te recontacterait eh bien tu fais comme il à dit tu attends tout simplement il n'y a rien d'autre à faire.
BY plumae
buterflie a écrit :Bonjour, je suis nouvelle ce site.
J'aimerai avoir votre avis sur un debut de relation que j'ai eu avec un homme.
On s'est rencontré sur un site internet, on a discuté, on a échangé nos numeros, on a discuté par SMS pendant 1 semaine tous les jours, et il y a quelques temps il m'a dit qu'il avait besoin de temps parce qu'il venait de se separer de son ex et qu'il etait pas pret à recommencer qq chose de serieux
Il m'a dit qu'il me recontacterai mais je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse.....
Salut,

Si je peux m'permettre, laisse tomber pendant qu'il est encore temps!
Tu as discuté avec lui pendant une semaine seulement^sans le rencontrer, donc tu ne peux pas être amoureuse n'est-ce pas? Alors zappe-le, tu vas t'épargner de perdre ton temps et de souffrir par la suite s'il doute encore sur ce qu'il veut.

Je trouve qu'il a été honnête avec toi au lieu d'attendre que vous sortiez ensemble et qu'il te lâche qq semaines après.
Dis-toi que s'il te veut, il reviendra. Sinon, ben tanpis, continue ta life.
Je vais laisser couler pendant un petit peu de temps, voir s'il revient, et sinon je tenterai sans le brusquer parce que le feeling est vraiment tres bien passé....
Et c'est vrai que je prefere qu'il me le dise maintenant, et qu'il prenne son temps et pourquoi pas me laisser une chance
Salut à tous et à toutes,

Voila la fameuse soirée au restaurant s'est passée et ma fois il n'y a pas grand chose à en redire.

Ca a été cordial, un peu froid au début avec des blancs parfois sur des sujets pas évident (notamment son possible départ sur Angers avec notre appart à gérer sur Nantes) nous avons échangé sur nos vacances respectives et sur la gestion de l'appart qui reste le coeur de nos problèmes.

Pas de rancoeur, pas d’agressivité, juste parfois un léger mal être mais pas de quoi en déprimer.

Au final nous avons encore un peu discuté à l'extérieur du restaurant et la c’était plus détendu on a pu rire un peu ensemble et faire quelques blagues comme nous avions l'habitude de le faire.

Mais on sent très bien que quelque chose est cassé entre nous, quelque chose sur lequel on ne pourra jamais revenir, je le sens au fond de moi, je n'ai plus ces mêmes sentiments, mon cœur ne bat plus à son rythme, je n'ai plus la même vision qu'avant.

De son coté elle aime sa nouvelle vie, son indépendance, sa liberté et je sens bien qu'elle souhaite vivre ca seule pour le moment, elle m'a raconté son périple seule en Andorre en randonnée, elle a besoin de cela, elle a besoin de se retrouver seule et vivre ses expériences seule pour se prouver qu'elle peut arriver à faire toutes ces choses.

Malgré tout cela elle m'a dit qu'on pourrait faire une balade ensemble quand j'aurais mon permis moto et ma moto car elle a toujours apprécié les balades avec moi et elle a toujours eu une parfaite confiance en moi et je sens que cela ne change pas, je ne sais pas ce que je ferais à ce moment la, aucune idée encore à savoir si je veux partager encore cette partie de mon monde avec elle.

Voila donc rien de spécial à dire sinon que cette page se tourne lentement et que la vente de l'appartement finira de tourner cette page de ma vie et de la sienne, sans regrets et sans remords ni animosité, le rideau va bientôt tomber sur cette histoire et il sera temps pour moi d'en écrire une autre.

Un peu nostalgique ce soir je n'y pensais plus à tout ca et d'un coup la ca remonte, cela ne changera rien au final sur ma vision des choses, nous avancerons chacun de notre coté.
BY Orti
Ca doit être bizarre de rencontrer la personne qu'on a aimé et se rendre compte alors que quelque chose s'est cassé...
Triste réalité que l'amour et ses ruptures :(

En tout cas je suis content pour toi que tu ai su gérer ce repas, tu as vraiment avancé pour que cela ne te touche pas plus que ça :)
Modifié en dernier par Orti le 04 sept. 2014, 00:21, modifié 1 fois.
Je ne sais pas si je dois dire désolé pour toi ou pas...je pense que tu t'y attendais un peu...
Comme dit orti...oui ce rendre compte que quelque chose est cassé...ça doit quand même tu mettre la haine qu'elle est cassé ce sentiment...Un peu comme quelqu'un qui te réveille quand tu fais un super rêve.
Dur moment...même si tu as bien avancé dans ta reconstruction et tes projets ba tu sais qu'on est quand même la si besoin.
Bah tu sais quand j ai senti qu aucun de nous n avais envie de faire un pas vers l autre pour tenter de créer un quelconque lien et que l on se contentait de chacun exposer notre petite vie sans que l autre ne réagisse beaucoup ( enfin surtout moi j étais tellement détaché que j aurais pu ne pas être la ça aurait été pareil) je sentais bien a quel point on avait plus rien a faire ensemble même moi tu vois je sentais comme du vide en face de moi, aucune émotions rien du tout que quelqu'un qui repousse tout ce qui viens de moi.
On a rigole ensemble ce soir et sur la fin dehors on est reste discute mais je sens vraiment la cassure nette entre nous, le gouffre abyssale et insondable que cette rupture et le temps que l on a laisse ont créé on discute des choses que l on aime en commun mais il n y a plus aucune magie, plus aucune proximité, c est froid comme de la glace et c en est presque désagréable.
Vraiment pas une bonne soirée pour moi je ne suis pas triste du tout juste mal a l aise de voir ce qu il est advenu de la complicité que l on avait j ai presque eu l impression que l on ne l avait jamais eu.
Mes/souvenirs s effacent petit a petit et plus le temps passe et plus elle disparait si demain je rencontrais quelqu un qui me plaisait je pense au elle pourrait très facilement effacer le peu de choses qu il reste encore.
BY Orti
Comme deux étrangers...
Deux personnes atteintes d'un Alzheimer sentimental...

Le point positif c'est que maintenant tu sais que tu es passé à autre chose (en tout cas tu as fais un gros gros chemin).
Toi qui redoutais ce repas, finalement sans être pleinement positif il n'est pas non plus forcement négatif.
Tu avances, elle avance, on avance et le monde avance, c'est comme ca et heureusement d'ailleurs
Je vais aller me coucher tiens, cette soirée m a vide mon énergie comme si un grand trou noir m aspirait mais très lentement de maniere très désagréable je pense qu elle a aussi senti ce mal aise comme si nous n arrivions pas a être dans la même piece.
Tellement decevant de ressentir ça je n ai même plus envie de repenser au passe tellement il parait improbable que nous ayons été heureux ensemble j ai vraiment besoin de regarder au loin now, aussi loin que je pourrais regarder, chasser tout ça de mon esprit et reprendre la ou je me suis arrêté pour continuer encore d avancer.
Cette soirée m a paru hors du temps, comme dans une dimension parallèle elle parait sur réaliste je n arrive même pas a lui trouver un sens.
Bon réveil ce matin pour aller au boulot après une mauvaise nuit, autant vous dire que le moral n'est pas au beau fixe.

Elle m'a encore parlé de son job à Angers qu'elle souhaite avoir, son dernier entretien est cette semaine et si elle a le poste elle part las bas, sinon elle a un autre poste sur Nantes.

Si elle part las bas cela compliquera énormement la gestion de l'appart car elle souhaiterait le mettre en location le temps de le vendre autant dire que cela sera compliqué.

Ca va paraître moche mais je préfèrerais presque qu'elle loupe l'entretien pour que je n'ai pas à galérer ensuite mais je me rends compte qu'elle est dans une bonne phase positive donc il y a de fortes chances que cela se passe bien.

Tant mieux pour elle et tant pis pour moi comme on dira quelle soirée de merde hier ca faisait longtmps que j'avais pas été dans un état aussi mauvais c'etait vraiment catastrophique comme ambiance j'espère que je ne croiserais plus jamais cette ambiance malsaine mélée de mal à l'aise c'etait vraiment moche.

Maintenant il va falloir que je me débrouille pour ne pas lui parler avant la fin de la semaine prochaine pour me concentrer sur mon plateau, il reste juste à gérer la mise en ligne des annonces ensemble et ensuite je pourrais être tranquille et je ne veux pas savoir ce qu'aura donné son entretien avant d'avoir de mon coté passé mon examen.

Je me console en me disant que vendredi soir je fais peut être ma première séance de circulation et samedi matin ma dernière séance de préparation plateau et que ca m'aidera surement à évacuer toute cette négativité.

Ce soir je dois avoir une séance d'initiation au taekwondo et une sortie avec des amis mais je suis tellement fatigué que je ne sais pas si je vais y aller et peut être rester me reposer chez moi.

Je me tate entre me crever une bonne fois ou me reposer en sachant que je risque de cogiter.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8