Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Roudoudouce
Je n'avais pas osé de la dire, mais comme tu le dis toi-meme - oui, ça semble etre un loser. Tu as envie de depenser ton temps pour un mec comme ça, tandis que tu pourrais facilement etre heureuse avec un autre ?

"On verra" quoi exactement ? Les gens ne changent pas, il restera un loser et continuera à te mener en bateau. Pour moi, tu fonces droit dans une relation de souffrance avec lui. Si finalement il ne te plait pas autant que ça, pourquoi cette obstination de vouloir essayer quelque chose avec lui ? C'est comme si tu voulais prouver quelque chose à toi-meme, comme si tu ne supportais pas l'echec.
BY lightofhope
Zezette a écrit :Hello Roudoudouce, moi c'est un peu l'inverse... je suis quelqu'un d'assez extraverti et j'essaye de me modérer.

Le contrôle des émotions c'est un truc que j'aurais pas pensé possible il y a seulement 5-6 ans. J'ai appris ça en soignant le père de mon fils pendant sa longue et fatale maladie: on ne se laisse pas aller au découragement, ni à la tristesse, ni au désespoir, ou alors seulement quelques minutes ici et là... le reste du temps, il faut rire, aimer et vivre.

Ce même principe s'applique facilement à toutes les émotions qui peuvent nous faire du mal, y compris, dans le cas de mon collègue, ce qui s'est produit me met en garde contre le fait de tomber aveuglément amoureuse de lui sans tester d'abord ce qu'il a vraiment dans le ventre. Evidemment je l'aime toujours beaucoup, mais j'ai mis une sourdine et je me suis fait une raison en attendant - et j'espère ne pas me faire rattraper trop vite par mon enthousiasme.

Quoi de neuf? Alors il m'a envoyé des emails ce week-end, il a un meeting demain et il se trouve pas à la hauteur, il pense qu'il manque d'éloquence, qu'il fiche toujours tout par terre et tout ça.

Là j'ai pas pu m'empêcher de lui répondre qu'il devrait se chercher une autre carrière, genre, moine dans un couvent, à se flageller quotidiennement en pénitence.

Ce matin il m'a sauté dessus en arrivant au bureau pour me dire à quel point je lui avais manqué ces 5 jours, et combien il était content que j'étais revenue (deux fois). Son ordinateur est tombé en panne hier donc il était désolé de ne pas m'avoir répondu au cas où j'aurais écrit un mail. L'ordinateur sera réparé aujourd'hui.

Il m'a fait m'asseoir à son bureau près de lui pour me montrer des notes sur ce qu'il était bon de manger pour améliorer ma santé (j'ai deux ou trois petits soucis rien de grave) donc, mon collègue m'a recommandé, entre autres, d'éviter les laitages, et de manger des champignons (beeeuk pwaaah). Amen.

Il est passé me chercher pour la clope de 10h30 et on a mangé ensemble ce midi, au bureau. Il voudrait me faire une soupe aux champignons, mais l'embêtant c'est qu'il y a des laitages dans la recettes. Quel dilemme.

Il m'a touchée deux ou trois fois (ce qui n'arrivais absolument jamais avant !) - notamment: il m'a touché l'épaule avec sa main, il a mis sa main dans le bas de mon dos en arrivant en haut de l'escalier.

A la clope de 17h30 il m'a fait un tas de compliments sur mon travail.

Bah, je vais le laisser venir hein?

Bonjour,

Je suis consternée d'avoir à écrire ceci: vous ressemblez à une gamine de 16 ans. "il m'a touché l'épaule..."...non mais, je rêve ...
On sait parfaitement au fond de soi, à 40 piges, ce qui se trame. C'est quoi ces histoires de midinette !? à 30 ans encore, ça peut passer, mais à 40, pitié...
BY Zezette
Yay ! Ca progresse rapidement :lol: :lol:

A la pause midi il m'a pris dans ses bras, un bon gros calin spontané, il m'a juste demandé de pas lui caresser les cheveux car ça le rendait trop passionné :lol: :lol:

Ce gars là il est unique...
BY Zezette
Roudoudouce a écrit :...Et puis, n'est-ce pas c'est plus sympa d'etre un faire-valoir d'un homme exceptionnel qu'en loser ;)
Ca c'est vrai Roudoudouce, en fait si j'ai autant craqué pour lui c'est que c'est la première fois que quelqu'un est comme ça aux petits soins pour moi, c'est rare...

Finalement on se rend service je crois: je le rassure sur lui-même, et il me nourrit de soupes bio et de tisanes médicinales... :lol: :lol:
BY petitepoule
Bonjour Zezette, j'ai lu toute ton histoire il y a quelques jours.

Je ne sais pas trop quoi penser de lui, il y a des phrases qui me rappellent mon ex (genre je suis nul, je vais te faire du mal, etc) donc je te dirai quand même de te préserver au maximum. même si oui, tu es bien accrochée, ça se sent dans tes phrases.

protege toi, vraiment. essaye de voir ça d'un autre oeil.
BY lightofhope
Roudoudouce a écrit :...Et puis, n'est-ce pas c'est plus sympa d'etre un faire-valoir d'un homme exceptionnel qu'en loser ;)
un faire valoir ????? une femme doit être le faire valoir d'un homme ? bah dites-donc, ce n'est pas étonnant que la condition des femmes n'évolue pas. Vous ne vous rendez même pas compte des conneries que vous écrivez. J'ai la rage d'être une femme lorsque je lis des trucs pareils écrits par des femmes. Et qui s'en sert pour nous foutre dans la merde ? les hommes, évidemment. Et je dois admettre qu'ils auraient bien tort de s'en priver, vous leur rendez la tâche tellement facile.
Je vous le dis, vous n'êtes pas prêtes de le trouver votre homme exceptionnel...et au passage, si vous rencontrez des loosers...c'est qu'il y a une raison...je dis ça, je ne dis rien...bon courage tout de même !!
BY Zezette
lightofhope a écrit :
un faire valoir ????? une femme doit être le faire valoir d'un homme ? bah dites-donc, ce n'est pas étonnant que la condition des femmes n'évolue pas. Vous ne vous rendez même pas compte des conneries que vous écrivez. J'ai la rage d'être une femme lorsque je lis des trucs pareils écrits par des femmes. Et qui s'en sert pour nous foutre dans la merde ? les hommes, évidemment. Et je dois admettre qu'ils auraient bien tort de s'en priver, vous leur rendez la tâche tellement facile.
Je vous le dis, vous n'êtes pas prêtes de le trouver votre homme exceptionnel...et au passage, si vous rencontrez des loosers...c'est qu'il y a une raison...je dis ça, je ne dis rien...bon courage tout de même !!
LOL t'énerve pas comme ça :D Faut de tout pour faire un monde !! Perso je suis pas une féministe effrenée: j'aime bien qu'on m'ouvre la porte, qu'on me chouchoutte et qu'on paye mon resto :lol: :lol:

L'homme exceptionnel n'existe pas, ils ont tous des gros défauts...

Ma relation précédente n'avait rien d'un loser, c'était plutôt du genre séducteur et conquérant, si tu vois ce que je veux dire...
BY lightofhope
féministe ? je ne suis pas féministe, je suis une femme qui m'assume, point barre. Et le meilleur moyen de trouver un homme bien, c'est d'être une femme qui assume ce qu'elle est. Je ne minaude pas, je ne me sers pas de mon cul pour obtenir ce que je veux, je ne me fais pas entretenir. Et devinez quoi ? comme par hasard, je n'attire pas les séducteurs. Parce que je ne les regarde même pas, leur rouclouades à deux balles n'ont aucune emprise sur moi, parce que le plus souvent, toute leur parade manque cruellement d'imagination: ça me donnerai presque envie de vômir, toutes ces tactiques de séduction minables. Si les femmes se laissent avoir, elles n'ont à s'en prendre qu'à elle-mêmes: quelqu'un ne peut jouer avec vous que si vous le laissez faire.

Ce mec se fout de votre gueule. Il minaude, il fait sembant de ne pas savoir ce qu'il veut. Mais ça a l'air de vous plaire ?Je crois qu'il sait très bien ce qu'il veut. Proposez lui cash de coucher avec lui, sans conséquence, et vous saurez à quoi vous en tenir. Vous le verez à sa réaction. Là, il fait mumuse. Désolée, mais l'amour, c'est pas ça.
BY Roudoudouce
Zezette, je peux te donner des conseils alimentaires et des recettes faciles et bonnes, la cusine saine est ma passion. Pas besoin de ton collegue pour ça ;)

Fais attention quand même pour ta reputation s'il te touche au travail, ne ternie pas ton image.

Je vois beaucoup de similitudes avec moi, car je suis également tres sensible aux petites attentions, les hommes le sentent et s'en servent pour me seduire. Malheureusement, ce n'est pas garantie d'une relation heureuse et enrichissante, ca augmente juste les chances que tu te retrouves dans son lit ;)

La il t'a montré clairement qu'il te désire. Mais tout en sachant qu'il ne veut rien de serieux, que vas-tu faire ? Accepter un plan Q ?
BY Zezette
Roudoudouce a écrit : La il t'a montré clairement qu'il te désire. Mais tout en sachant qu'il ne veut rien de serieux, que vas-tu faire ? Accepter un plan Q ?
Non... si il ne veut que ça il va être déçu. Mon enthousiasme est retombé à présent.

Je vais le laisser courir un moment. Je ne suis vraiment pas pressée, du tout, du tout...

Niveau compromission au bureau c'est un peu rapé en effet...
BY Roudoudouce
Déjà remets le à sa place quand il te touche au travail. "S'il ne veut que ça..." - mais oui, il ne veut que ça ! Pourquoi il changerait surtout que tu acceptes la situation actuelle ? Donc si tu veux plus avec lui, dis lui que tu ne veux pas un plan Q surtout avec un collegue et que comme il n'a rien d'autre à te proposer tu prefères en arreter là. Tu verras alors s'il peut t'offrir plus. Mais tant que tu ne le lui dis pas, il va se contenter de cette situation très confortable et agréable pour lui.
BY Zezette
Hé bien Roudoudouce les choses évoluent...

Une réelle promiscuité s'installe entre nous. Hier on discutait Skype (je dois m'ouvrir un compte) il m'a suggéré de l'appeler "la_belle-epoque" car c'était le commencement d'une nouvelle ère. Dans un autre email où il me demandait si j'avais les résultats de ma prise de sang (le ptit souci de santé dont je vous ai parlé) il m'a dit aussi que j'aurais besoin de quelqu'un qui prenne soin de moi. J'ai rien répondu à tout ça, je sais pas trop comment réagir maintenant. Il m'a invitée pour une ballade spéléo (rien d'érotique lol).
BY Paquito
Ben voilà que les choses avancent.
Pas de précipitation. "Le meilleur moment dans l'amour c'est quand on monte les escaliers."
Profite de ces prémices avant de profiter des préliminaires..... et du reste.

Après tout la phase de séduction et de conquête ne sont-elles pas les plus romantiques et les plus jouissives ?
Il sera toujours temps par la suite de rattraper et de combler les besoins physiques.
BY Zezette
Hello tout le monde, ça progresse... on est montés une ou deux marches dans les escaliers. En effet, ya vraiment rien qui presse après tout, pourquoi être impatient?

On se rapproche beaucoup. L'ambigüité s'installe confortablement, on commence doucement à faire des projets extra-boulot (par exemple il veut m'emmener au supermarché samedi - pour me permettre de faire des grosses courses (j'ai pas de voiture) et il a ajouté: "et pas seulement parce que je veux passer du temps avec toi"

Il m'a écrit qu'il pensait à moi tout le temps, que je le fascinais. Il me met sur un piédestal, c'est grave. Il m'apporte des chocolats, des tisanes, des jus de fruits, il me cuisine des currys indiens, il s'inquiète pour ma santé, une vraie mère poule. Franchement j'ai mes qualités et mes défauts (un bon gros tas) comme tout le monde. J'aime être l'objet d'attention évidemment, mais ça me gêne aussi qu'on ait une telle considération pour moi car j'ai toujours peur de décevoir les gens.

Il écrit très bien, j'adore correspondre avec lui :-)

Il m'a fait des confidences qui laissent à penser qu'il a été abusé sexuellement quand il était jeune. Ceci pourrait expliquer cela...

Il est émotionnellement fragile, et là j'ai un souci car, si les choses devaient mal se passer et qu'il se produise une rupture dans nos relations peu importe la raison, je crois qu'il le vivrait très mal et n'aurait pas le recul, et mettrait des années pour s'en remettre. Je pense que c'est le genre de gars à devenir dépendant affectif, et ça me fait un peu peur, ça gâche un peu mon séjour sur les nuages.

En parallèle il est si gentil, prévenant et même tendre dans son attitude, J'ai jamais connu quelqu'un qui puisse être inlassablement aux petits soins pour moi, c'est quasi irrésistible.
BY Elieza
Zezette a écrit :
En parallèle il est si gentil, prévenant et même tendre dans son attitude, J'ai jamais connu quelqu'un qui puisse être inlassablement aux petits soins pour moi, c'est quasi irrésistible.
Est ce parce que tes sentiments sont réciproques, ou parce que c'est chouette d'être adulée de telle sorte?
Attention a ne pas confondre amour et besoin ;)
BY Paquito
Attention !
Trop poli pour être honnête ?

C'est toi qui le fréquente, donc tu sais mieux que nous ce qu'il peut y avoir sous cet iceberg.
Mais s'il en fait trop par peur de ne pas être à la hauteur (de quoi ? j'en sais rien) il peut avoir un coup de mou après ....
BY agentorange
Zezette a écrit : L'ambigüité s'installe confortablement, on commence doucement à faire des projets extra-boulot (par exemple il veut m'emmener au supermarché samedi
Trop la classe ... :lol:
Je plaisante évidemment .Bon alors , j'espère qu'il va t'aider à descendre les courses et que dans la foulée tu vas lui faire un bon petit repas chez toi . Ferme la porte a clé comme ça il ne pourra pas s'enfuir .

J'ai déjà du l'écrire mais c'est vrai qu'il est un peu curieux ton prétendant . Une question pour toi : tu as pas peur qu'il t'étouffe ?
BY MlleBulle
Bonsoir,

Moi aussi, j'ai un "mauvais feeling" avec ce type... ça m'apparaît un peu "trop" pour être complètement honnête tout ça. Et en plus, c'est un peu contradictoire...

Est-ce que tu connais sa vie? Son passé? Es-tu certaine qu'il est célibataire? Si tu es proche d'autres femmes au bureau, pourquoi ne pas leur demander leur avis? Si ça se trouve, il essaie de te mettre dans une situation problématique au bureau pour te faire "chanter" plus tard...

Sois très très prudente. Si j'étais toi, je mettrais un frein sur les petites attentions au bureau. Ne serait-ce que pour préserver mon image professionnelle... Que pensent tes collègues de son attitude?
BY Paquito
Bon faut pas voir le mal partout.
Mais ici nous ne te connaissons qu'au travers tes posts sur le forum.
Je dois dire que comme méthode de drague, le thé et autres attentions supermarchétesque c'est pas la méthode que j’emploierais. Et je ne pense pas être le plus conventionnel des dragueurs.

Quant à moi j'aurais des réticences à me rapprocher d'une nana qui prendrait toutes ces attentions envers moi.

Je ne suis ni lui, ni toi (et c'est mieux pour vous deux ;)).
Si sa présence et tout ce qui fait qu'il est LUI, te conviennent. Tant mieux. Préserves toi, ne mets pas la charrue avant les bœufs et vas y.
Souviens toi : Garde le contrôle !!
:D
BY Roudoudouce
Bonjour Zezette,

Fais attention quand même : il t'avait déjà repoussée une fois, je ne le trouve pas très équlibré ton gars.

C'est beau les paroles, mais pour l'instant il n'y a rien à part de petites attentions. Je me suis toujours méfiée des hommes comme ça, mon expérience a montré qu'ils ne passent pas à l'acte.

Il sait que tu es très sensible aux petites attentions et il utilise ce moyen pour que tu t'attaches à lui. Mais pour le moment je ne comprends pas trop son but, puisqu'il semblait ne pas vouloir s'engager. D'ailleurs une question pour toi : à part les petites attentions qu'est-ce qui t'attire en lui ? J'ai l'impression que pas grand chose. Tu le dis toi-même que le type en fait trop par peur que sans cela il ne vaut rien. A un moment, par exemple quand il aura couché avec toi, il en fera moins et tu risques d'être désenchantée.

Tout ça pour te dire que si ton égo a besoin de petites attentions, alors ne couche pas avec ton collègue, reste à ce stade d'un flirt, ne t'investie pas dans la relation. Parce que je prévois une grosse décéption une fois le cap du lit sera franchi.
BY Zezette
Hello tout le monde !

Voilà des news fraîches, et c'est BINGO !!!

Je ne vous en dit pas plus pour l'instant... je dois encore analyser... mais il se peut que j'avais raison et que ce soit un dépendant affectif ce qui m'effraye un peu.

Mais chuis bien dans ses bras...

Roudoudouce: le cap du lit n'est pas franchi et ni lui ni moi ne sommes pressés. Il m'a avoué ses sentiments vendredi, il était dans tous ses états... au bord des larmes.

Il s'était promis de ne plus jamais s'engager dans une relation. Aucune nouvelle pendant tout le we (et j'en ai pas donné) et hier on a eu une discussion plus paisible. Il est plus cool maintenant. Ce qui m'inquiète c'est qu'il a déjà dit à sa soeur qu'on était ensemble et il veut le dire aux collègues... alors que rien ne s'est passé encore...

Je lui ai dit de temporiser, ya pas le feu...
BY Zezette
Hé bien Roudoudouce, moi je suis du genre "carpe diem" donc je ne planifie pas trop au long terme (surtout que j'ai déjà vécu des ruptures...)

Aujourd'hui il m'a écrit toute une tartine pour me dire qu'il me remerciait de l'avoir sorti de sa tour d'ivoire, qu'il était si heureux... mais il est pas relax. Par exemple hier soir j'ai pas répondu à un email de lui, il a passé la soirée à se demander si il avait dit une connerie ou si j'étais fâchée...

Il a parlé de moi à ses enfants il veut que je les rencontre.

Après 10 mois de galère, à présent, je me dis que tout va beaucoup trop vite maintenant... Il a déjà commencé à se demander si on allait s'installer ensemble, les modalités, tout ça... alors que rien ne s'est encore passé entre nous (seulement deux ou trois câlins)

On se voit ce soir après le taf je vais un peu discuter de tout ça avec lui.
BY Roudoudouce
Je comprends ta position. Mais si tu ne decides rien et laisses l'autre faire les choix pour toi, tu risques de trouver dans une relation qui ne te convient pas et avec une personne plutot moyenne. Je ne te demande pas de lui montrer ce que tu veux, mais juste nous dire si tu souhaites etre avec cet homme là. Mes copines les plus heureuses en couple sont celles qui ont chosi leur homme et leur relation, pas celles qui ont subi les evenements.
BY Zezette
Hello Roudoudouce, oui exactement, j'aimerais bien qu'on arrive à un compromis équilibré car je continue à penser que ce gars en vaut la peine.

Il est juste un peu... heuuu... comment dire... :D :D :D

Je verrai bien dans quelques semaines, si je parviens à gérer ou pas...
BY Zezette
Bonjour à tous

Pardon pour cette longue absence, mais c'était pour des bonnes raisons... j'étais sur mon nuage.
Mon collègue et moi vivons le parfait amour, il est gentil comme tout, attentionné, amoureux, et moi aussi...

Alors voilà des nouvelles: Nous sommes très, très heureux :-D
BY Zezette
Merci pour vos félicitations,

Hé bien j'avais raison on dirait, ce mec est absolument fantastique.

Il a des valeurs traditionnelles, beaucoup d'intégrité, et aussi beaucoup d'humour, de passion et de tendresse. Ca c'est ce que j'ai découvert en privé et même si j'étais mitigée à un moment, il n'a fait que me charmer toujours plus ensuite.

Pour lui je suis toujours la 8è merveille du monde, il me trouve toutes les qualités et est indulgent avec mes défauts. :D :D Pourvu que ça dure hein? On dirait que bien que je suis tombée sur un vrai gentleman à l'ancienne, une belle personnalité, absolument adorable ! :-Lov :-Lov

Ceci, sans doute grâce à Paquito, hé oui.

Paquito avait dit que je devais le coincer et lui faire son affaire... :D :D C'était presque ça :D :D

Peu après mon dernier message ici, un vendredi après-midi, en revenant de la pause déjeûner, je lui ai dit que j'en pouvais plus, que je voudrais qu'on prenne congé l'aprem et qu'il m'emmène chez lui pour me faire l'amour.

(je sais, ça peut paraître surprenant, mais après 10 mois d'attente et quelques pelotages intensifs, ça pouvait encore durer 200 ans. J'en pouvais vraiment plus, je ne pensais plus qu'à ça. Je voulais le tester aussi, voir sa réaction. "Où je veux, quand je veux")

Il est devenu blanc comme un linge. Il a dit: "Quoi? Maintenant?" - j'en menais pas large, si il refusait, j'avais vraiment l'air fin, je m'en serais jamais remise, la honte... :mrgreen:

J'ai dit: Oui.

Il ne m'a rien répondu on a continué à monter les escaliers on est allés à nos bureaux respectifs et je me disais: "T'as l'air bien con maintenant, au lieu d'y aller mollo, t'as tout foutu en l'air, mais en même temps, tant pis pour sa tronche j'ai pas besoin d'une lopette" et au moment où j'avais tout ça qui défilait dans ma tête il s'est pointé et m'a dit: "Allez on y va"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il m'a emmenée chez lui, il y avait 30 min en voiture, je vous promets, j'en pouvais plus ! J'aurais voulu qu'il grille toutes les limitations. Quand on est arrivés chez lui on s'est littéralement rués l'un sur l'autre. Le plus marrant c'est quand il m'a demandé: "Tu es sûre que tu veux faire ça? Tu n'es pas obligée!" :D :D J'ai même pas répondu... Ca a été passionné mes ptits amis... :mrgreen: :mrgreen:

Et depuis lors, on vit toujours chacun chez soi (suis pas pressée de changer ça) mais on a toujours du mal à se quitter :D

Les enfants s'entendent bien ensemble, bref, aucun sujet de plainte !

Après coup on rediscutait et je lui disais: "t'avais un sacré bouclier autour de toi pour te protéger".
Il m'a répondu: "Ca pouvait rien contre toi, t'as carrément grimpé par dessus !"

:mrgreen: :mrgreen:

J'espère que je reviendrai pas ici le coeur brisé dans quelques mois :siffle:
Mais je pense pas. Je crois que j'ai tiré le gros lot et que ça va durer longtemps longtemps à être heureux en compagnie de l'autre.