Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY turtleblack
Exactement. Tu sais,mon ex,elle a pas mal de ses anciens copains en amis. Je serais l'exception à la règle. Quitte à avoir mal,quitte à avoir peur qu'elle trouve quelqu'un,je vivrais avec mes principes. Nos principes. On est pas des mouchoirs qu'on jette. Imagine,elle est arrivée aux USA et m'a jeté 2 mois après. Enfin,elle m'a pas jeté,mais m'a avoué ne plus être amoureuse.

"Je t'aime mais je suis plus amoureuse. C'est plus aussi fort qu'avant."
Bah écoute,moi j'peux pas être un pote,point :)
BY sandy33
Olivia :"on assume la rupture
et on ne rabaisse pas les gens à de la pseudo amitié."
Tout à fait d'accord Olivia.
Dans 4 mois, tu l'auras oublié. Le compte à rebours est en marche. Moi, je me suis donnée 2 mois ... Courage !
BY CELINETTE1969
RE SR 3 qui se termine, après qu'il l'ait rompu la 1ère fois le 10 ème jour et moi 2 jours après...J'y pense toujours, encore et encore...il n'est pas clair et pourtant....
Bref, j'ai rencontré quelqu'un : adorable ! bien que je ne laisse rien paraître (ou du moins j'essaye), il m'a déjà demandé si j'avais fait le deuil de mon ex...Je lui ai répondu : bien évidemment ! J'ai menti....
BY turtleblack
L'espoir ne tue pas,l'espoir fait vivre :)

Cet espoir te permet de supporter le manque,et au bout du tunnel,si personne n'est la,et que tu t'en ai remise,cet espoir n'est qu'un allié pour oublier..sois forte
BY sandy33
Ah Celinette, tu es sur la bonne voie. Bravo. Je sais que ça se discute mais moi je suis convaincue qu'un next aide à oublier un ex. Ce n'est pas facile, facile... ça se saurait mais c'est un excellent remède. Tu as la chance d'en avoir l'opportunité. Si j'étais toi je ne me gênerais pas...
BY sandy33
Tu vas t'en sortir Olivia. On va s'en sortir. Ce que tu écris, je pourrai l'écrire aussi... (l'humiliation, l'indifférence, les ex, le décès, notre caractère de battante anéantie, les blessures qui remontent...) Je ressens la même chose. Et on doit être plusieurs dans ce cas ici...
Le week-end arrive, je sais qu'il va être bon pour lui... mais une catastrophe pour moi. Je ne pleure plus physiquement mais encore beaucoup de l'intérieur. C'est Pâques, je vais voir de la famille, il faudra que j'ai le sourire alors que je suis au fond du trou.
C'est tellement difficile de penser à quelqu'un qui en à rien à faire de nous. Pire, qui se sent mieux sans nous...
Horrible !
BY Angeloucious
Bon courage olivia.k
je suis en SR depuis 1 semaine aussi et tout les matins et soir, il me manque...
je suis folle amoureuse de lui, dans ma tete l'amour et la haine se mélange....nous avions 2 ans et demi de relation derriere nous....bref, il faut avancer, je ne pense pas qu'il m'appelera de suite...mais peut etre un jour...en tout cas je l'espere...
j'essaye de rencontrer de nouvelles personnes, d'achanger, de me faire belle, mais par moment, c'est dur, tres dur...j'en pleure, ca me soulage et la vie continue...

bon courage a vous tous en tout cas
BY Angeloucious
courage a toi aussi...je sais c'est difficile.. cest la 1ere rupture pour laquelle j'ai mal...je ne sais pas si je passerai a autre chose...j'ai tt le temps envi de l'appeler....
BY Noone
déceptions sentimentaux, déceptions amicales, mensonges, hypocrisie, jalousie...
Personne au monde n'y a échappé. Tu en vivras encore des déceptions, et tu n'y peux rien, sauf arriver dans cet état (illusoire la plupart du temps) où tu n'attends plus rien des autres, seulement de toi.

Quant à ça :
Mon frère et mes proches pensent que je vais finir vieille fille, que j'ai un problème, car je n'ai pas trouver d'homme et que je n'ai pas d'enfants à mon âge, à 27 ans...
J'en ris (jaune, il est vrai). Je regrette juste en te lisant de ne plus être en contact avec certains membres de ma famille. Des tas de réponses amusantes me viennent en tête.
BY Noone
Ce n'est pas contre toi, mais quand je vois ou j'entends le mot "pardonner" j'ai toujours envie de ricaner...
Sors ta colère, accepte la. Elle fait partie de toi. Comment veux-tu te renforcer si tu n'acceptes pas ton être en entier, même quand il n'est pas moralement parfait ?
On est d'accord, envoyer un mail n'était pas très malin, croire que tu pouvais faire ta vie avec un homme qui ne t'avait rien promis non plus.
Mais tu as le droit d'être en colère : contre toi qui a manqué de maturité, contre ton ex ou contre ton père qui te balance sa vie idéale à la tronche.

Tu es bloquée depuis des jours sur ton refus de nouer une amitié avec ton ex. Peu importe ce qu'il en pense, tu ne lui dois rien.
Je suis d'accord avec ce que dit Papillon. Mais il me semble qu'elle donne à tes mots un sens différent. De ce que j'ai pu comprendre de ton historique (un riel survolé, je l'avoue), ce n'est pas de "colère contre son manque de maturité" et ainsi de suite. Mais de "colère"/revanche contre ton ex. Le problème de cette forme de colère précise n'est pas son immoralité, mais son inefficacité garantie quand vient le temps de briser un cycle des causes et des effets devenu insupportable. Aussi, je me veux un peu la voie du milieu entre Pap et toi sur ce coup : s'il est évident que ton sentiment de "rejet" (ce que Pap appelle "la colère") est fondé et participe à ta reconstruction, je trouve certainement réjouissant que tu tentes de te défaire d'une part de ta rancune. A la rigueur, que ton ex t'ait effectivement "pardonnée" ou non est très secondaire : si tu trouves l'occasion de le regretter, face à cet homme qui t'a (aussi) fait du mal, c'est bien le principal.

Quant à ton père, fuck it. Quant à l'amitié que semble désirer ton ex, fuck it.
BY Noone
Perdu de Recherche a écrit :"colère contre son manque de maturité" 
relis ma phrase, ce n'est pas ce que j'ai écrit...
je trouve certainement réjouissant que tu tentes de te défaire d'une part de ta rancune
Question : à part en l'acceptant et en la laissant s'exprimer jusqu'à épuisement, comment peut-elle faire pour se débarrasser de sa rancune ?
Papillon17 a écrit :relis ma phrase, ce n'est pas ce que j'ai écrit...
En fait, j'avais bien compris. J'ai juste passé mon message de la 3ème à la 2ème personne, et ai oublié de passer ce "son" en "ton" parce qu'il était entre "".
Papillon17 a écrit :Question : à part en l'acceptant et en la laissant s'exprimer jusqu'à épuisement, comment peut-elle faire pour se débarrasser de sa rancune ?
Réponse : Par tous les moyens différant de la catharsis, qui n'en est qu'un parmi d'autres. Par l'examen de conscience sur le plan moral. Ou par l'étude des fins, sur un plan technique introspectif. Ou par une démarche de réconciliation symbolique sur le plan relationnel. Ou autrement. "Gueuler jusqu'à ce que ça aille mieux" est une version, qui marche dans certains cas. Il y en a ... beaucoup d'autres.
BY sandy33
C'est sûr, on a tous pas mal de choses à expurger pour aller mieux et apprécier à nouveau la vie. En attendant souhaitons du courage à Olivia, qui en plus de la peine qu'il faut surmonter, doit avancer un peu plus vite que nous car elle a des exams à passer mardi. Fonce Olivia, concentre toi et déchire tout mardi. Ce sera ta plus belle revanche. Tiens nous au courant surtout.
BY Noone
Avec lui, c'est différent...il est différent
Il est paumé dans sa vie, il ne s'aime pas, moi je l'aimais et je voulais l'aider à voir ce que moi je voyais en lui et qu'il ne voyais pas car il n'y croyais pas du tout
Je voulais qu'il soit heureux, qu'il passe à travers toutes les dures épreuves du passé qu'il a du subir
Ben oui mais tu n'étais pas là pour le sauver non plus... Et d'ailleurs en tant que petite amie c'est la pire des places pour sauver quelqu'un : tu as un intérêt derrière, et quelque part tu as envie de te rendre indispensable et de recevoir de l'amour ou même de la reconnaissance en retour (en tout cas, tu vas devoir faire preuve d'un sacré pouvoir de persuasion pour me prouver le contraire...).
Et puis : toi. Qui s'occupait de toi pendant ce temps ?
BY Noone
Ce n'est pas un "reproche" que de te dire ça, c'est au contraire un conseil...
Disons que ça peut t'éviter de te retrouver dans des situations où tu donnes tout et te retrouves à la fin avec l'horrible impression de t'être investie pour te retrouver sur le bord de la route. De plus, si tu avais pensé à toi, tu aurais pu voir assez tôt qu'il ne pouvait t'offrir ce que tu cherchais.
BY sandy33
Une journée c'est très important dans ces moments là...
Excuse-toi auprès de ton père. Dis lui que ça va passer, que tu es mal à l'intérieur et que tu n'arrives pas trop à gérer. Peine + stress, ça fait beaucoup pour une seule personne. Surtout ne pas s'engueuler en famille en plus... ça va déjà assez mal comme ça !
Par contre, ne culpabilise pas pour ton ex. Je sais que tu as encore beaucoup de peine, mais au-delà de l'amour que tu as pour lui, s'il n'a pas été amoureux de toi c'est que ce n'était pas le "vrai" homme de ta vie. Ce n'est surement pas à l'ordre du jour, mais l'avenir nous fera rencontrer celui qui sera vraiment amoureux de nous ! L'amour partagé, en toute sérénité ...
BY turtleblack
Ton père comprendra Olivia,tu sais il y a l'instinct maternel,mais paternel aussi,et il doit se rendre compte que quelque chose cloche. Il passera l'éponge,ne culpabilise pas,va juste t'excuser et tout ira bien ;)

Et comme tu me l'as dis,moi aussi j'suis la pour toi
BY turtleblack
Il y a des gens bons,des gens moins bons,mais c'est par pour autant que tu dois te fermer comme une huître :/

Changer pour changer,ça sert pas à grand chose. On peut pas changer qui on est,on a nos qualités,nos défauts,et c'est ce qui nous rend unique,ce qui nous rend singulier.
Il ne faut pas changer mais évoluer,c'est à dire devenir meilleur qu'on ne l'est déjà,passer un cap. La tu sors d'une rupture,et c'est dur,pour nous tous. Évidemment tu dois te consacrer à ta famille,mais aussi à tes amis. Découvrir du monde,et crois moi,certaines personnes auxquelles tu éprouvais aucun intérêt,avec un autre oeil,un oeil nouveau,vont être des personnes importantes de ta vie.

Ne régresse pas,avance. A petits pas,à tatillons,et après..tu seras la en train de courir à grandes enjambées ;)
BY Fullly
C'est bien faut penser positif, ta famille sera toujours là pour toi ! Pense à eux et à toi comme tu dis. Reconstruit toi. courage !
BY Angeloucious
beaucoup de courage a toi Olivia!
moi SR depuis 9 jours et c'est on ne peut plus dur...aucune nouvelle de sa part, effectivement je ne dois pas lui manquer...
et moi je me torture la tete...je lis et relis les histoire sur ce forum, pour me remonter le moral et me dire que je ne suis pas seul..mais bon, cela ne fait pas tout.
et oui effectivement heureusement que les amies sont la, ils t'aident et c'est important de s'ouvrir au autres.
moi meme je ne risque pas de faire confiance aussi rapidement a quelqu'un, de ne plus aimer quelqu'un si vite ...
BY Realsan
Tu as été courir ?
C'est bien que tu réalises qu'il faut bouger un peu :)
Tu penses qu'il y a encore un lien ( comme moi ) parce que tu es amoureuse et tu as encore une poussée d'espoir sur ton histoire, c'est normal. Rien de cosmique, juste du chimique ( au niveau cérébral ), comme les drogues

Profites seulement et fais tout ce que tu voudrais faire !
BY Realsan
Exactement, l'amour c'est une drogue en soi
Prive quelqu'un de sa drogue et il sera pas bien, c'est pareil ici
L'amour libère une hormone, la même hormone qu'on a lorsqu'on mange du chocolat, quand on fait du sport ou quand on prend de l'héroine
Si on a plus l'amour alors on a un manque
Donc l'amour c'est une addiction. Le Sr c'est le sevrage
Un ancien Junky aura toujours une envie de prendre sa drogue seulement, étant sevrer, il sait que ça ne l'aidera pas
Quelqu'un d'amoureux aura toujours quelque chose, un sentiment envers l'autre mais si il que si il craque, ça ne l'aidera pas non plus
Donc on est des drogués indirectement :)
BY kevpaf
Olivia je te comprends on a tous des petits moments d'espoirs où on se dit peut être que.... Ou bien.
Mais le fait marquant est là on est plus avec cette personne. Après les relations pansements arrivent les gens en ont besoin par lâcheté. Ils ont peur d'assumer leur malheur et peur d'affronter l'avenir seul.
Il faut les comprendre c'est plus simple.
Il faut que tu sois forte, tu trouveras quelqu'un de bien
BY Angeloucious
Tiens pour te soutenir dans ta souffrance, je vais te raconter ce qui m'est arrivée...
pour rappel , 2 ans et demi de relation terminé par lui car on ne se voit pas beaucoup...
plus rien du jour au lendemain et je suis en SR depuis 9 jours...(il na pas chercher meme a savoir comment j'allais ou comment je vivais cette separation, meme pas d'amitié en vue...)

bref, moi, ben j'ai besoin d'une relation pansement, il faut se forcer a faire autre chose, a connaitre d'autres gens, a s'ouvrir aux autres...alors j'ai beaucoup pleuré une semaine et apres je me suis mise à sortir, me faire belle, me faire désirer...il faut que tu sache que tu est tjs désirable, cela va t'aider à aller mieu (en plus du sport ect...)

donc j'ai connu avec un gentil jeune homme il ya quelques jour sur internet...on a papoter par texto sans rien de concret (mais au moins, j'ai des textos de quelqu'un, donc je pense moins a celui qui a briser mon coeur)....
et puis dimanche soir, j'ajoute ce nouvel ami sur Fb, et la boum bizarrement à 6h du matin le lundi, j'ai droit a un coup de fil de Mr mon ex....
il a du crisé derriere son FB en voyant que j'avais ajouté un nouveau mec...! je n'ai pas repondu à l'appel (je dormais)

mais tu t'imagine, il a flingué ma journée avec son appel...je n'ai du coup pensé que a lui, j'avais qu'une envi c'est de le rapeler et lui dire que je l'aime, mais je ne l'ai pas fait...j'ai préféré pleurer et ne mener aucune autre action...
mais il m'a donné de l'ESPOIR, et rien que pour ca, je le hais...
donc depuis hier matin, je vis avec ca dans la tete alors que j'avais l'impression de m'en sortir
BY CELINETTE1969
Coucou Olivia
Je lis ton histoire depuis quelques jours, et voilà ce que j'en pense :
tu es son amie, une très bonne amie certes, mais je pense que ce n'est pas de l'amour qu'il éprouve pour toi, mais une très forte amitié.
Ce sentiment serait très agréable pour toi si tu n'étais pas amoureuse de lui...
Mais en vaut-il vraiment la peine ? (oui, je sais facile à dire...)
Sur une feuille de papier, tu fais 2 colonnes : ses qualités et ses défauts (en restant objective bien sure... ;)
Et là, tout s'éclaircira peut-être....
Courage à toi bichette, et les qualités que tu nous démontres par tes écrits et qui sont les tiennes, offre les à quelqu'un qui saura les apprécier pleinement...
Gros bisous :)
BY Angeloucious
l'amitié, je pense qu'il n'y a rien de pire, surtout si les sentiments sont la d'une part....
une fois qu'il n'ya plus de sentiments, en genéral, plus personne n'a envie d'etre ami....

j'ai largué un de mes ex depuis 4 ans... il est soit disant toujours ami avec moi, alors qu'il ne se retient pas de me dire qui maime des que locassion se presente...
BY turtleblack
Laisse le souffrir comme tu souffres,il essaye de te garder sous le coude quoi,en gros quand toi tu vas pas bien il s'en tape mais quand lui va pas bien il va voir son "amie" pour qu'elle le console. N'importe quoi. Fais comme moi,les gens se rendent compte plusieurs mois après du fait qu'ils ont perdu quelqu'un de valeur :/
BY Realsan
Je comprends ta réaction, indirectement c'était le même avec mon ex, le mieux c'est de refuser leur offre, déjà pour qu'ils évitent de nous parler, qu'on paraisse pour des inconnus et pour être soulagé de leurs histoires
tu n'as rien à te reprocher si ton ex est... Con, stupide, probablement immature pour ne pas comprendre et ouvrir un peu les yeux
Laisse le tirer son plan avec ses idéologies, il va s'en chier dessus plus tard crois moi
BY sandy33
Moi qui me pose des questions non-stop, je pense qu'Olivia me bat ;)
En tout cas bravo pour ton exam Olivia. C'est aujourd'hui la chose la plus importante ! Tu as double ou triple mérite ...
BY sandy33
Tu sais ils sont parfois tellement déconcertants qu'on a du mal à comprendre. Mais sache que la roue tourne aussi. Le WE dernier, j'étais au plus mal car Monsieur partait en rando avec ses potes, etc, etc. Il est revenu démoralisé : épaule complétement bloquée, il pourrait (à ce que je sais) être opéré et bloqué durant 3 mois, tout seul au milieu de la campagne... il est catastrophé se plaignant d'être seul sans pouvoir bouger ni conduire... Qqu'un de son entourage a déjà vécu cela, mais ... a-t-il rajouté : "il avait sa femme, lui, pour l'aider!" Et bien, j'ai envie de répondre même s'il ne m'entends pas : si tu ne m'avais pas larguée comme une m.... j'aurais été là pour t'aider et te faire des petits plats... Il est encore un peu tôt pour qu'il regrette mais parfois des petits événements inattendus comme celui-ci peuvent les inciter à réfléchir un peu... Même si ça ne change rien.
BY Realsan
Dans le fond, le mieux c'est de persuader de s'en foutre, ça vaut mieux pour nous sur tous les points de vues
1) comme ça on ne sera pas déçu d'un non retour
2) On ne sera que plus heureux si il y a un retour
3) ça nous permet de nous focaliser sur d'autres choses
BY olivia.k
Bon allé, on se bouge ;)
J'ai bu un verre avec des collègues
ça fait près d'1 mois que j'étais pas sorti de ma phase solitaire :)
et ça fait trooooooooooooooooooooooop du bien de voir du monde :)
vous savez quoi, c'est bon, ma phase chuineuse-déprimée-pleurnicheuse est passée, il y en à marre :)

mon projet cet été après être parti qqs jours en vacances sera de retaper une voiture :) un rêve de gamine :) ( ben oui il y en à c'est les barbies ou jouer les princesses ou autre, moi ce sont les voitures :) )
BY Realsan
olivia.k a écrit :mon projet cet été après être parti qqs jours en vacances sera de retaper une voiture :) un rêve de gamine :) ( ben oui il y en à c'est les barbies ou jouer les princesses ou autre, moi ce sont les voitures :) )
Parfait pour cette remise en question en tout cas :)

Pour ce qui est de la voiture j'espère que c'est une Ford Mustang RB26 :P
BY olivia.k
Realsan: Bon ben je crois que la liste aux coincidences/signes se referrant à mon ex se complète :p Il est dingue de voitures, en particulier de la Ford Mustang^^ je sais que ça ne veut rien dire mais ça devient quand même comment dirais je bizarre :p même mon père si met...

Sandy: je vais voir chez un pote garagiste ce qu'il a en réserve :) comme ça après avoir passé le permis cette année j'aurai une voiture :)

mon frère veut me refiler sa golf mais je lui ai dit de la vendre comme ça il aura de l'argent de poche ;)
BY olivia.k
Pourquoi j'ai une petite voix en moi qui me dit que c'est le bon et qui reviendra ? pff
Je ne dois pas penser comme ça, il n'est pas tombé amoureux de moi en 8 mois et en plus il veut être mon ami...
enfin il ne m'a pas retenu non plus...
BY Realsan
J'adore les mustangs :D

Il ne t'a peut être pas retenu parce que c'était plus facile pour lui de quitter au lieu de s'engager justement
La petite voix que tu entends c'est ton cerveau qui réclame sa dose de "drogue" (= ton ex) malheureusement, c'est comme ça pour tout le monde :/
BY olivia.k
je m'inquiète pour lui, j'ai vu une photo de profil facebook, un dessin qu il a fait, un panneau de directions est planté dans dans son coeur avec les phrases " plus tard" " ailleurs" " quelque part" " par ici" " plus loin" " par la bas" " maintenant" " au delà" " cachée" " moins loin"
BY Realsan
Ça ne veut absolument rien dire comme ça veut tout dire
Tu interprètes trop Olivia
Ça ne reste qu'une photo de profile sur interastral social reflétant à 80% une vie idyllique
BY Realsan
Non laisse ton compte, soit juste moins active dessus. Moi j'ys suis toujours parce que j'ai mes groupes pour l'école, puis un groupe pour mes amis. J'ai quelques élèves qui m'envoient des mails etc. Facebook c'est un bon outil quand on s'est s'en servir. Je publie plus depuis presque 2 mois et je ne m'en porte pas plus mal. J'ai mon ex en ami mais je l'ai mis en restreint de sorte à ne rien voir de ce qu'elle publie ou like.
Et tu sais quoi ? C'est une bonne idée car depuis, elle me relance souvent ( par le fait qu'elle ne sache rien de ma vie vu que je ne publie rien et que je ne sache rien de la sienne ). C'est comme ça que ça marche. Maintenant tu peux aussi le bloquer/supprimer si tu as le courage