Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Realsan
Gfoiré a écrit :
Papillon17 a écrit :Tu es coupable de beaucoup moins de choses que tu le penses dans cette relation, à mon avis.
"Juste" d'avoir douté et de ne pas avoir osé en parler.
1+ avec Papillon

Puis douter c'est normal, et avoir le peur d'en parler aussi. On reste humain, imparfait et empli de défauts
BY Gfoiré
Oui... et aujourd'hui, j'avoue que je me sens inutile.
Quand tu porte quelqu'un pendant des mois comme ca, que tu t'investis, tu le fais pour que ca marche et tu donne tout sans calculer, aujourd'hui... j'ai plus personne à porter, j'ai perdu celle pour qui je me battais. Elle avait créer une stabilité dans ma vie et là... pfiouuuuu tout fout le camp sous mes pieds.
Ca fait mal de constater que tout ce pour quoi tu t'es battu, tout ce que tu as donné pour que ca marche, que tu l'as fait pour te battre dans le vent.
BY Realsan
Gfoiré a écrit :Oui... et aujourd'hui, j'avoue que je me sens inutile.
Quand tu porte quelqu'un pendant des mois comme ca, que tu t'investis, tu le fais pour que ca marche et tu donne tout sans calculer, aujourd'hui... j'ai plus personne à porter, j'ai perdu celle pour qui je me battais. Elle avait créer une stabilité dans ma vie et là... pfiouuuuu tout fout le camp sous mes pieds.
Ca fait mal de constater que tout ce pour quoi tu t'es battu, tout ce que tu as donné pour que ca marche, que tu l'as fait pour te battre dans le vent.

Tiens j'connais quelqu'un qui vit le même truc en ce moment :O

Tu as encore beaucoup à donner. A elle ou à une autre. Reprends tes esprits et essaye de limite ta gentillesse avec les gens. La gentillesse ne paye pas toujours. Il faut donner à faible dose.
Alors que moi je donnais rien, toi tu donnais tout, ça montre bien qu'il y'a des extrêmes et qu'on a déconné
BY Gfoiré
L'idéal pour remonter étant de réussir à revenir à cet état de "je ne dois rien attendre d'elle" aujourd'hui à avoir pris conscience de tout ce dont nous avons parlé, j'ai le moral à -200 mais... ce soir je suis en famille donc ca devrait aller.
BY Realsan
-200 aussi, j'aimerais aller dans ma famille aussi, mais bon je sais comment ça va se passer si j'aborde le sujet..
Ce soir je travaille, c'est pas mieux en fait, j'vais tirer la gueule toute la soirée. J'espère que ma belle soeur me parlera
BY Gfoiré
Hello, hello,

Après un week-end morose, j'ai retrouvé la pêche ce matin :) Par contre, je pense aussi avoir atteint cette phase de lacher prise. (Mais aucune certitude pour l'instant).

Pourquoi ?
- samedi, j'ai "dragouiller' une prof de ma soeur à sa journée porte ouverte / J'ai maté une de ses copines aussi (très mignone mais bon 8 ans de moins que moi...)
- dimanche, j'ai réactivé mon profil sur un site de rencontre, j'ai vu quelques femmes jolies mais sans plus pour l'instant. Et j'ai longtemps discuter avec une jeune femme qui ayant appris ma perte de poids et ma "réinscription" sur un site de rencontre m'a demandé une photo pour voir comment j'étais devenu... en retour, bam ca photo également alors que j'avais rien demandé... et elle est mignone mais encore une fois, presque 10 ans plus jeune que moi.
- Puis ce matin, avec le recul, je me demande si mon ex ne m'a pas trompé à plusieurs reprises durant les derniers mois... et ca... si ca se confirme... c'est tout simplement next pour moi ! Plusieurs hommes qui étaient dans son entourage comme ami sont soudainement devenu "love" d'elle, ca me semble trop bizarre, je suis moi même un homme avec des connaissances célibataires et certains comportements je ne pourrais les avoir que s'il y a eu rapprochement entre nous... Donc autant dire que cette prise de recul a eu l'effet d'une bombe sur moi.
J'ai 10 ans de moins qu'elle, de l'ambition et un poste convenable, je suis assez bel homme (je commence à y croire --> j'ai pas une super estime de moi), je suis responsable, gentil, honnête et sincère. La tromperie est qqch d'impardonnable pour moi et que je ne pourrais donc faire à ma compagne. Par conséquent, si elle revient, je commence à me demander si je la reprendrais car je ne sais pas si j'aurais encore confiance en elle comme je l'avais 'aveuglément" avant.
Je sais grâce à mon ex le type de caractère que je recherche et les comportements que je ne laisserai plus faire du tout. Par contre, ne vous méprenez pas, j'ai toujours autant de respect et je trouve que c'est une mère exceptionnelle qui donne tout pour ses enfants. Je m'inquiète juste pour sa réputation car les gens que nous avons en commun sur FB commencent à avoir une image négative d'elle vu le nombre de mecs qu'elle ajoute par semaine dans ses contacts (jamais de femmes)... encore 3 samedi dernier... et comme vous le savez, la réputation des parents, les enfants doivent également la supporter, et ca, je ne suis pas certain qu'elle en prend bien conscience alors que c'est une mère extra. Mais bon, ce n'est plus à moi de gérer car, mais j'avoue que ca me fait quand même quelque chose.

Plus de message de ma part depuis vendredi dernier et je n'ai aucune envie de lui en envoyer... Jeudi je confirmerai la soirée de samedi mais la distance que je vais mettre entre nous ce soir la va la surprendre. Ensuite, après cette soirée... SR de ma part ! Je pense que je n'ai plus peur de "la perdre" définitivement maintenant. Mais je sais qu'elle me regrettera un jour si on ne se remet pas ensemble, mais elle en sera alors la seule responsable et ne pourra s'en prendre qu'a elle.
BY Noone
Ça fait plaisir de voir que tu vas mieux, qu'elle est redescendue du podium sur lequel tu l'avais mise, et que tu te rendes compte que tu n'as pas tout foiré à toi tout seul !
Continue sur la voie du détachement, le recul va t'apporter des questions et des réponses supplémentaires et au final c'est toi qui aura la décision de reprendre une relation avec elle ou de simplement nexter !
BY Gfoiré
Coucou Papillon merci :)
Oui c'est vrai, il y a encore un truc sur lequel je ne parviens pas à décrocher... son visage ! Il me suffit de tomber sur une photo d'elle et c'est bon, je craque à nouveau... J'avais tout planqué et cette aprem en faisant le tri dans mon pc, je suis retombé sur notre première photo ensemble (ou elle était pas trop mon style en fait) et là ca m'a rappeler de la nostalgie (mais sans douleur) mais ensuite je suis tombé sur la dernière photo qu'elle m'a envoyée... et là... ben comme elle est devenu le style qui m'attire à fond, ben forcément ca me fait :evil: de le dire mais elle me refait fondre, je dois parvenir à me détacher de son visage qui est clairement son atout principal, le premier soir elle m'a eu avec son regard.

Pour le reste, je pense que je suis pas loin de nexter... s'il y avait pas son visage :evil:

Puis autre point pas évident, ma vie sociale... proche pour ne pas dire carrément le néant :( Ca aide pas à se changer les idées, donc je comprends que mon ex se tourne vers les site des discussions pour trouver qqcn à qui parler car elle est comme moi, seule différence entre nous, moi je discutte avec les personnes des 2 sexes, pas comme elle visiblement...
BY Noone
Tiens c'est marrant ce que tu dis là parce que hier je rangeais ma petite "boite à souvenir" (pleine de lettres, de photos et de petits objets me rappelant de bons moments avec des amis ou de la famille) et je suis tombée sur une photo d'un de mes exs d'il y a dix ans ou presque...
Qu'est-ce que j'ai pu l'aimer celui-là. Et je le trouvais si beau (un seul regard de sa part et je tombais toute cuite dans ses bras). Et qu'est-ce que j'ai eu mal aussi... J'ai mis une année à me remettre de la rupture et parfois je pensais encore à lui avec nostalgie (je l'avoue).
Ben en revoyant la photo, je me suis demandée ce que je lui avais trouvé.
Le temps modifie nos goûts, nous rend lucides aussi.
Alors ne regarde plus ses photos mais celles des suivantes potentielles. Une autre femme aura sûrement un visage qui te touchera et te fera relativiser celui de ton ex.
BY Gfoiré
en fait ce qui est 'frustrant' avec mon ex, c'est qu'au départ je me suis dit, bon ok, on va tenter le coup meme si physiquement elle est pas mon style car au niveau feeling ca collait à 200%, puis je savais qu'elle allait encore perdre du poids suite à son opération. Et maintenant que son visage est 'merveilleux', ben elle me largue... la vie nous fait parfois des blagues dont elle seule rit...
BY Gfoiré
Oui :evil: mais elle s' applique un peu trop a moi pour l'instant (au boulot, au sport, vie de couple,... ) si elle pouvait choper un autre 'eddy' :lol:
BY Kakahuet
Salut, et bien je vois qu'au fil des jours, tu reprends du poil de la bête, c'est chouette !

Recentres toi sur ta future vie sociale, ça te servira toujours... essaie de lister tout ce qui pourrait te faire rencontrer des gens (sites de sorties, assos, site de rencontres aussi) et tu verras -mais il ne faut pas être pressé- que ça va se décoincer et quoiqu'il arrive l'énergie que tu auras mis pour ça ne sera que positive...

Pour le reste, c'est vrai qu'on a tendance à devenir des "formeurs" ou des "passeurs" , ceux qui aident les autres à avancer dans la vie et quand ils y arrivent, ciao bambino ... il faut le prendre comme c'est... essaie d'être fier d'avoir réussi cela (je sais que ça ne changera rien mais tu verras que c'est la vérité)
Bonne suite ... :)
BY Gfoiré
Salut Kakahuet,

Merci pour ton soutient. Je suis fier de ce que j'ai fait pour elle et ses enfants et je sais qu'elle m'en sera reconnaissante et qu'elle sait ce qu'elle me 'doit'. Je n'attends rien en retour pour autant, si j'ai déjà sa reconnaissance cela me convient mais j'avoue que j'ai "peur" de ce que les enfants risquent de devoir "porter" si leur mère continue de perdre les pédales, ca ca m'inquiète meme si ce n'est plus mon rôle.
Je n'attends pas d'elle qu'elle se remette avec moi car elle se sentirait redevable, ce n'est pas une bonne base pour reprendre une relation ca (si ca reprend un jour).
Pour les site de rencontre, j'accumule les inscription (sans compléter photos et autres) pour regarder les profils et voir quel site me conviendrait le mieux. Pour les assos, oui je pourrais mais faut voir à long terme si jamais je rencontre qqcn ou quand j'ai ma fille pendant les vacances car j'ai souvent fini tard le soir, ptet plutot regarder pour des cours genre de danse (ca sert toujours pour le charme auprès de ces dames) ou de cuisine (ca c'est mon dada)
BY Realsan
Tcheu, quel changement radical, tu m'impressionnes !
Franchement, bluffé ! J'espère que tu ca va continuer

tu m'a devancé avec "Eddy" :(

T'façon quoi qu'il arrive nous on sera là puis tu as mon num si ça va pas ;)

Que dire de plus que ce que papillon et Kakahuète ? Pas grand chose, je ne peux que remarquer le progrès et voir comment tu as changé en 1 semaine
BY Gfoiré
pas en une semaine... en une nuit en fait, mais bon, en réalité je prends la rencontre de samedi comme un test pour voir si j'ai ou pas réellement passé ce cap du lachez prise... ca me permettra de me situer, raison pour laquelle je ne veux pas annuler samedi prochain, j'ai envie d'aller avec elle pour ME tester et voir si je sais lui résister le temps d'une soirée, puis aussi remettre les choses en places, fini de la laissé se tourner vers le passé, obligé qu'elle aille de l'avant. Ou en tous cas lui montrer que moi c'est mon cas

Et oublie pas jeudi soir ;) je te sms comme il y a 15 jours quand j'ai fini mais ce sera 1h plus tard cette fois :)
BY Realsan
Aucun problème, je demanderai pour ne pas bosser ce jour là :)
J'veux surtout dire que depuis que tu as créé ce post il y a véritablement un changement
Samedi tu y vas ! Pas question de faire marche arrière et j'sais que tu vas y arriver, tu es motivé ça se voit :)
BY Gfoiré
Le "souci" avec moi, c'est que quand je suis arrivé au point de "marche ou crève" si tu choisi pas de marcher dans mon sens, je me barre sans me retourner, je me connais... puis tu apprends des années après que l'ex aurait voulu revenir mais jamais dans le meme timing que moi...
BY Noone
Gfoiré a écrit :Le "souci" avec moi, c'est que quand je suis arrivé au point de "marche ou crève" si tu choisi pas de marcher dans mon sens, je me barre sans me retourner, je me connais... puis tu apprends des années après que l'ex aurait voulu revenir mais jamais dans le meme timing que moi...
Je vois pas où est le soucis dans cette façon de fonctionner. En particulier si ton ex veut un leader.
Et si le timing n'est pas bon... C'est que ce n'est pas la bonne c'est tout.
BY Realsan
Papillon17 a écrit :
Gfoiré a écrit :Le "souci" avec moi, c'est que quand je suis arrivé au point de "marche ou crève" si tu choisi pas de marcher dans mon sens, je me barre sans me retourner, je me connais... puis tu apprends des années après que l'ex aurait voulu revenir mais jamais dans le meme timing que moi...
Je vois pas où est le soucis dans cette façon de fonctionner. En particulier si ton ex veut un leader.
Et si le timing n'est pas bon... C'est que ce n'est pas la bonne c'est tout.

+1

Tu es leader maintenant depuis ce matin :)
BY Gfoiré
On verra, mais je crois qu'elle est "déchirée" entre son besoin de 'liberté' et celui de savoir qu'elle compte pour quelqu'un, très compliqué et complexe comme situation donc, moi pas de soucis pour reprendre en se voyant moins si j'ai un minimum d'investissement de sa part à savoir au moins un petit message de temps à autre, histoire que les contacts aillent dans les deux sens et pas toujours moi vers elle.

. Bon je vous abandonne pour un petit temps car je prends l'avion demain matin tot donc je vais dormir un peu quand meme. bonne soirée et bon courage à tous.
BY Realsan
Bonne soirée, bonne nuit et bon voyage surtout, j'espère que c'est pas le vol pour la Malaisie.. Paraît que c'est dangereux au dessus de ces eaux ;)

Ps: Tu réagis d'une bonne façon, maintenant le temps doit faire les choses, tu as donné beaucoup !
BY Noone
Si elle n'a pas compris qu'elle comptait pour toi après tout ce que tu as fait, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus.
Au bout d'un moment il faut aussi qu'elle comprenne qu'à force de rejeter les autres ou de les ignorer on finit par les lasser. Tout rapport humain un minimum durable demande un peu de réciprocité.
Et si elle a besoin de liberté, qu'elle assume et soit claire et détachée avec toi, sinon c'est du boostage d'ego et c'est plutôt naze.

Bonne nuit à toi.
BY Gfoiré
Malaisie... non pour deja revenir mercredi soir c'est un peu long comme vol, je reste en europe ;)

On vera je me prends pas la tete pour samedi je vais profiter de la semaine surtout ;)
BY Gfoiré
Hello,

Voilà, message recu à 12h pour annuler pour ce soir, après avoir couru pour trouver qqcn pour la remplacer, je n'ai qu'une chose à dire... next !! Je ne veux plus récupérer mon ex !!

Annuler n'est pas un souci (limite je peux comprendre comme y a de la famille à moi avec), mais annuler si tard en est un, c'est un manque de respect total, je ne peux laisser passer ca.

Voilà pour ma part, bon courage et bon week end à tous.
BY monexetmoi
Salut Gfoiré,

Hé bien oui, courage à toi. C'est pas facile de laisser aller. Laisser l'autre vivre sa vie et ne plus du tout en faire partie. Tu auras probablement encore des coups de blues mais tu te reconstruiras, comme on le fait tous.

Donne des news de temps en temps.
BY Gfoiré
monexetmoi a écrit :C'est pas facile de laisser aller. Laisser l'autre vivre sa vie et ne plus du tout en faire partie.
Oui surtout après tout ce que j'ai fait pour elle, mais c'est comme ca, à côté j'en ai marre de me sentir comme un jouet donc j'avance. Je me suis inscrit sur un site de rencontre et je compte bien continuer ma vie, je séduis en soirée et je vois que je plais à des jeunes femmes qui sont bien plus séduisante "physiquement" que mon ex donc je ne me tracasse pas :lol: mais psychologiquement, j'en ai pas encore rencontré une avec qui ca accroche aussi bien qu'avec mon ex pour l'instant, mais je fait ma vie maintenant et bien que je sais que j'ai (et aurai?) toujours des sentiments pour mon ex, je ne veux pas me bloquer toute ma vie sur une seule personne, je suis encore jeune et je sais ce que je veux dans ma vie, si elle veut en faire partie, elle me rattrapera, sinon ce sera une autre que j'intégrerai à mes côtés.
BY Gfoiré
Hello hello tout le monde.

Petit passage ici pour donner des news.
Alors que je commencais à tourner la page avec mon ex (j'ai changé ma couverture facebook avec un message le faisant comprendre), mon ex m'a souhaité tout le bonheur du mon et juste derrière est venu me parler pour me demander de pas la virer définitivement de ma vie. On a discuté par FB ce jour là, je lui ai pas caché que j'avais pas tourné la page malgré tous mes efforts pour le faire et que j'espérais toujours qu'elle revienne et qu'on recommence une histoire mais différemment. Je me suis pris un gentil rateau tout en douceur mais je m'y attendais évidemment.

Donc une fois ceci fait, je me suis rendu bcp plus actif sur 1 site de rencontre, résultat... j'ai vu une personne 2 fois et là... bam, retour en force du constat que la page est vraiment pas tournée par rapport à mon ex :(
Donc cette personne que j'ai vu 2 fois (sans que rien ne se passe, juste rencontre papoter et manger un bout), ben ca n'a pas collé évidemment et pas de bol pour moi, je suis tombé sur une "hystérique" qui cherche un mécène pour vivre, et comme je lui ai fait comprendre que moi je ne pouvais lui donner que de l'amitier vu que j'ai pas tourné complètement la page avec mon ex et qu'en plus je n'étais pas aussi riche que Bill Gates (à mon grand regret :p ), j'en ai pris plein les dents ce matin (au point de devoir me renseigner auprès de la police pour savoir comment me protéger contre ce que cette malade pourrait entreprendre pour me faire chier gratuitement [elle a déjà porté plainte contre un mec qui soit disant la harcelait... vu son comportement ce matin, j'ai des doutes sur la véracité des faits])
Cet épisode me fait évidemment regretter à 300% ma relation précédente et je regrette encore plus maintenant la personnalité de mon ex qui me manque cruellement aujourd'hui.

Dur dur donc mais la vie continue.
BY Kakahuet
Hello !
Et bien ça fait plaisir (ou pas ^^) de te voir par ici...
Pour ce qui est des sites de rencontres, dis toi qu'environ 80% de la population n'est pas compatible avec toi ... ce qui fait que sur 10 rencontres éventuelles, tu auras 2 personnes "normales" avec qui tu pourras ne serait-ce que discuter intelligemment (et encore je suis gentil^^).
On a beau dire que les mecs sur les sites de rencontres sont tous des pervers (ce qui est vrai aussi à 80%) et ben les filles c'est pas mal aussi (entre les paumées les hystériques et les dépressives ....).

Donc no worry, ce genre de "passage obligé" (si l'on peut dire) des sites de rencontres c'est surtout pour pouvoir te sentir mieux en rencontrant d'autres personnes...

Pour ce qui est de ton ex, honnêtement, elle est gonflée quand même ... mais bon, c'est toi qui sait ce qu'il faut faire avec elle, rester en contact au risque d'attiser un feu sournois et malsain qui ne mènera à rien ou couper les ponts pour la laisser un peu réaliser ce qu'elle a contribué à faire...

bref, ent ous cas, tu as l'air "mieux" qu'il y a quelques semaines donc c'est plutôt positif.
BY Gfoiré
Salut Kakahuet.

Oui je vais mieux, disons que j'ai appris à vivre avec l'absence de mon ex (je vais pas me mentir non plus, elle me dit qu'elle veut retenter, je sais que je plonge). Je ne l'ai plus contacté depuis ce jour (a l'exception d'un message pour lui envoyer une liste de livres mais j'attendais pas de réponse de sa part à ce message).
J'ai pas de soucis à rester en contact avec elle, mais c'est clair que la partie sentimentale de sa vie je ne souhaite pas la connaitre, comme je ne compte pas parler avec elle des rencontres que je fais. Pour le reste, je reconnais que c'est surtout la complicité et la compréhension qu'il y avait entre mon ex et moi qui me manque.
Y a ptet bien une personne avec qui je pourrais retrouver cela mais elle est un peu jeune pour moi, donc ca me freine un peu (8-9 ans de moins que moi), et je ne l'ai jamais rencontré en vrai alors qu'on papote ensemble depuis des mois (au départ à 200% amical, ca commence à glisser vers le sentimental chez chacun)

Pour le site, c'est clair. Quand c'est pas des faux profil, c'est a croire que parcequ'on les invite en rdv pour passer une soirée, ben ca signifie qu'on veut les épouser... perso ce genre de réaction ca me fait flipper (d'autant plus depuis ma rupture quand on voit comme je m'étais investit pour essayer de faire marcher le truc)

Ce qui m'aide à aller mieux, c'est aussi les séance avec la psy, à la base pas pour parler de ma relation, je prends conscience de pleins de choses sur moi et ca c'est intéressant :)
BY Realsan
Blindé d'accord avec kakahuet, tu me l'as dit, les sites vont juste te servir à booster ton égo, et si tu viens à vraiment rencontrer quelqu'un tant mieux !
Maintenant pour la fille qui est plus jeune, l'age n'a pas vraiment d'importance, mon frère et ma belle soeur on presque 10 ans d'écart aussi pourtant ils sont bien ensemble alors franchement tente ta chance, si ça se trouve tu t'entendras à merveille avec cette fille :)

Je suppose que la police t'a proposé de faire un dépot de plainte pour te protéger ? ahah
Franchement les gens parfois... ils exagèrent un peu
BY Gfoiré
Non je sais rien faire tant qu'elle elle a pas bougé. Je peux donc juste croiser les doigts pour que cette barje me foute la paix, plus lui répondre et surtout ne pas la contacter (ce que je veux évidemment pas faire)
BY Kakahuet
on peut très bien construire une belle relation avec quelqu'un qui est bien plus jeune.. tout dépend de la mentalité de la personne...
Certaines aiment se sentir "rassurées" et veulent quelque chose de sérieux et sont toujours dans la recherche de la sécurité et souvent ça débouche sur la volonté d'avoir quelqu'un de plus âgé.
Sans que pour autant cela soit malsain, bien entendu.
De plus entre 35 et 45 ans voire plus, la différence d'âge est beaucoup moins perturbantes qu'entre 20 et 35...
Question de choix de vie et de vision du futur.
BY Gfoiré
Kakahuet a écrit :Certaines aiment se sentir "rassurées" et veulent quelque chose de sérieux et sont toujours dans la recherche de la sécurité et souvent ça débouche sur la volonté d'avoir quelqu'un de plus âgé.
D'où la raison pour laquelle depuis la séparation avec la mère de ma fille je ne sors qu'avec des femmes qui ont la quarantaine en fait.
Kakahuet a écrit : De plus entre 35 et 45 ans voire plus, la différence d'âge est beaucoup moins perturbantes qu'entre 20 et 35...
Question de choix de vie et de vision du futur.
Ben j'ai 30 ans et elle 21 :\
BY Kakahuet
Ah ui.... je pensais que tu étais plus âgé :)

Et bien, mis à part si vous convenez mutuellement d'une liaison "légère" sans implication profonde (façon de parler :) )
-et cela peut convenir à certaines personnes- alors pourquoi pas...
Sinon, effectivement cela risque poser un petit problème... les attentes risquent ne pas être les mêmes dans 4-5 ans...
Mais on ne peux pas savoir à l'avance non plus.... *fait tourner la roue*
BY Gfoiré
Et non seulement 30 ans :lol:

Ben disons qu'avec la distance (bon la Belgique est pas la France non plus hein) et le rythme de vie de chacun, on pourrait se voir 1 ou 2 fois max par semaine. Mais on s'entend bien, on se lie de plus en plus l'un à l'autre mais on a tout les deux la trouille de foutre une amité en l'air pour une histoire qui risquerait de planter. pas évident donc :p
BY Kakahuet
Ah... en plus à distance ? ben (et ça n'engage que moi) garde son amitié ! :)
L'éloignement est un tue l'amour bien plus efficace qu'une paire de chaussettes sales :)
De plus, on a tendance à extrapoler, idéaliser, devenir jaloux(se), alors qu'on ne sait même pas si une vie quotidienne peut être possible ou non, parce que c'est quand même là le nerf de la guerre :)
BY Kakahuet
Bah de rien, je ne sais pas si ce sont des conseils, je parle juste par rapport à mon expérience passée...
Chacun étant différent, ce qui est bon pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre...
BY Gfoiré
Pour le moment de toute façon, je sais que je ne suis pas prêt à 100% à me réengager, j'ai encore trop mon ex en toile de fond. Je n'ai plus l'envie le besoin de la contacter et de l'épier (bien qu'on soit toujours lié via Facebook), je fais ma vie et j'apprends à apprivoiser ce manque, à vivre avec tout en sachant qu'il sera toujours là mais que je dois faire avec et profiter de la vie sans regrets.
BY Gfoiré
Petit constat (tombé par hasard dessus) je me rend compte que mon ex like quasi toutes les photos d'un mec, tout le monde sait comment fonctionne FB, je pense donc que c'est le nouveau next.
Comment je me sens face à ca ? Ben... simplement déçu mais ca ne me fait pas souffrir. Déçu car j'aurais aimé avoir cette seconde chance avec elle un jour mais elle ne la laissera jamais, mais c'est son choix. Je fais ma vie, je vais encore devoir reprendre des affaires chez elle, ma prochaine tâche va être de trouver de la place pour stocker ce qu'il me reste chez elle et que je n'ai pas encore repris. Puis l'éloignement va devenir de plus en plus profond, et on finira pas se perdre de vue définitivement.

Rayon bonne nouvelle, tout est beau dans les contacts avec la jeune femme lol
Seul bémol, c'est toujours quand je me rapproche de cette jeune femme qu'une autre (qui me laisse pas indifférent) débarque dans ma vie, là sur un site de rencontre, un jeune femme avec qui le feeling passe bien et qui semble très intéressante m'intrigue, curieux de la découvrir plus et à côté de ca, peur de décevoir/abandonner encore cette jeune femme à qui je tiens malgré tout mais que je ne parviens jamais à rencontrer depuis les 11 mois qu'on est en contact (amical mais qui se transforment visiblement ces derniers temps)...
Ha la la si c'était trop simple ce ne serait pas drôle :p
BY Realsan
Rien ne t'empêche de rencontrer 1,2,3,4,36 femmes, à toi de faire un choix après
Celle avec qui tu t'entends le mieux

Puis c'est pas parce que ton ex like des photos du même type que c'est son next, des filles qui likent ( quand ça arrive ) mes photos ne sont pas mes nexts :p
BY Gabriel
Oulala,

Je n'ai pas lu les 15 pages de ton post mais si je peux me permettre je vais essayer de te donner deux ou trois conseils. Ca peut paraître un peu rétro, macho, ce que tu veux mais les lois de la nature sont plus forte que le politiquement correct.

Alors,ça vaut ce que ça vaut,

1/ Les femmes aiment en général les hommes, les vrais. Le romantisme à la Chateaubriand c'est dead, c'est comme ça.

2/ Penser que le sus nommé Romantisme nous permet de se comporter en carpette qui accepte tout en se disant qu'elle comprendra. NIET, je pense que c'est valable que dans de très rares cas. (Elle a le même Pb que toi;)

3/ Elle t'a quitté, elle a le droit, c'est sa vie, son corps, ses émotions alors y'a rien à dire. A toi d'être malin et de faire ce qu'il faut pour être de nouveau attirant. Ca veut dire, ne pas lui parler de la rupture, la laisser respirer et surtout prendre soin de toi.

4/ Tu es dépendant affectif et tu ne veux pas la perdre parce que tu crois que tu ne peux plus plaire. FAUX, t'as juste mis des chaussons dans ta relation et t'as oublié comment c'était avant.

5/ Si ton ex est partie, ne crois pas que c'est facile pour elle, suivant la longueur de la relation elle en chie aussi, c'est sûr. Bon, si elle est partie avec un mec et que vous êtes sortis ensemble 3 mois, elle en chie pas;)

6/ On a beau dire tout ce que l'on veut, lire des posts, les vidéos, payer pour acheter une méthode bidon, progresser en recherche sur Google à force de trainer pour trouver THE méthode c'est peanuts.. Perte de temps et d'argent.

7/ Et justement le temps, c'est lui qui fait bien les choses, tu verras, dans quelques semaines tu iras bien, ta vie sera différente. Alors profite, c'est le printemps, les oiseaux chantent et les filles mettent des jupes.

8/ C'est le printemps et les filles mettent des jupes;)
Modifié en dernier par Gabriel le 17 avr. 2014, 12:09, modifié 1 fois.
BY monexetmoi
Salut Gfoiré,

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je vois que tu as fait un grand pas en avant par rapport aux post que tu publiais il y a quelques semaines. Bravo à toi et bon courage pour la suite de tes aventures qui seront belles à n'en pas douter.

Salut Gabriel,

J'ai bien aimé ton post, il a mis quelques points sur les "i" que j'avais oublié avec mon ex. Et les filles mettent des jupes.

Bien à vous
BY Gfoiré
Hello Tutti,

@Gabriel : Je ne veux plus récupérer mon ex, je ne suis plus du tout en phase de reconquête et ne cherche plus à la contacter. Si je la croise ou qu'on a l'occasion de se parler tant mieux, j'en serai ravi mais voilà, j'avance et fait ma vie mais c'est certain qu'elle aura toujours une place particulière dans ma vie. Je garde juste énormément de déception par rapport à cette relation qui est terminée mais c'est comme ca, tirer les leçons de cet échec pour faire marcher une belle histoire (dont celle de m'affirmer et j'y travaille ;) )

Pour le reste... retour en force de l'autre hystérique hier soir par sms et donc gros stress de ma part, j'ai donc à nouveau contacté la personne que je connais dans la police, et j'ai reçu les infos concernant les procédures (et les évènements qui en découlent) et comment réagir face à ce genre d'individu (en résumé SR stricte pur et dur, mais encore plus froid que le SR du pôle nord :lol: ) me voilà donc rassuré vu que je ne voulais déjà plus entendre parler de cette malade. J'ai tout sauvé (sms et discussion du site de rencontre) avant de tout supprimer de mon téléphone et pc. Son numéro à évidemment volé au bac pour que je ne risque pas de la recontacter suite à une fausse manip. Je cherchais un pansement... j'ai trouvé un nid à emmerde :lol: mais bon cette (mauvaise) histoire sera bientot derrière moi :) Ca n'aide toujours pas par contre à effacer cette pointe de regret de ne plus être avec mon ex, au contraire, ca me plonge encore plus dans la nostaligie du fait que j'étais vraiment bien avec mon ex. Mais bon, demain sera meilleur ;)
BY Gfoiré
Hellooooooo tutti,

Petit tour d'horizon de ce qui s'est passé durant ces 15 jours.
Primo, depuis le grand déballage auprès de mon ex, ca a été SR strict de mon côté. Mardi, je me décide enfin... sms de ma part pour demander quand je peux passer prendre mes affaires. Là elle me dit que ce n'est pas urgent, demande de mes nouvelles et demande si elle peut me sonner au soir... je ne manque pas de répondre qu'il n'y a rien d'urgent mais que les choses doivent avancer et se remettre à leur place (et que c'est pas possible de se sonner). Sa réponse fut aussi claire que limpide... ok tout sera prêt !
La j'ai un peu adouci les choses en expliquant que sa demande d'appel est juste un refus pour question de timming et qu'en plus elle sait que je ne suis pas appel mais plutot sms, mails ou message, je lui dit que si elle veut on peut meme faire papote autour d'un verre une fois. Réponse toute enjouée, me remerciant et bien tentée par un verre ensemble une fois... Puis encore quelques sms funs entre nous, et pour la première fois, c'est moi qui la laisse sur sa faim en ne répondant pas à un de ses sms...
Autre évènement marquant, la veille de cet échange de SMS, je l'ai virée de FB (à nouveau) vu qu'un de ses contacts likais mes publications et s'en inspirait pour publier sur son mur... (bonjour le boulet...)
Depuis, plus rien, pas un sms de mon côté et ce soir, c'est elle qui m'appelle pour "confirmer" pour demain...
On est resté assez longtemps au téléphone et le moins qu'on puisse dire est que cette conversation fut suréaliste (pour moi)... Elle a demandé de mes nouvelles, m'a expliqué les évènements de sa vie, a appris que je l'avais viré de FB et m'a demandé pourquoi [je viens de remarquer que le mec en question qui avait liké mes publications, elle l'a viré de son FB, elle n'est plus dans sa liste d'ami, alors qu'elle l'était encore cette aprem], elle m'a expliqué que les enfants parlaient "souvent" de moi et lui avait demandé pour me revoir et la plus grosse surprise... elle se pose de plus en plus souvent la question de pourquoi ca a foiré et elle n'arrive pas à se l'expliquer... J'ai répondu que je ne pouvais pas lui donner la réponse, que c'est elle qui avait mis un terme et que moi non plus je ne comprenais pas comment ca avait pu foiré (en fait si mais c'est à elle a faire le bilan et pas à moi à lui apporter sur un plateau).
Après cet appel, 2-3 sms échangés dont un encore plus surprenant... quand elle me charie sur un truc, je lui réponds que c'est privé et que ce sera réservé à ma future femme. Sa réponse fut que cette femme aurait de la chance...
Je ne sais plus trop quoi penser, encore une fois, alors que je m'éloigne, j'ai l'impression qu'elle se rapproche, mais ceci n'est que des impressions, rien de concret de sa part, pas de "je veux retenter" ou quoi que ce soit.
Je continue ma route, du moins j'essaie malgré le gros coup de vent de ce soir.
Demain donc j'irai chez elle pour reprendre mes affaires. Ca va me faire drôle mais cette étape est nécessaire pour lui montrer que je me barre, qu'elle me "perd".
A côté de ca, j'essaie toujours de rencontrer cette jeune fille dont les rdv se postposent à chaque fois et ca commence à me saouler :p
BY Realsan
Et bah ! Que d'aventures et de rebondissement
Comme tu dis, continue ton chemin, en plus ton ex a assez joué avec toi comme ça quand j'ai lu les tartines que vous vous étiez envoyé. Si elle réalise ce qu'elle a perdu tant mieux, si pas tant pis pour elle
Il était temps que tu récupères tes affaires :)
Et pour la jeune fille, les rdv se postposent pourquoi ?
BY Gfoiré
Les rdv se repoussent car c'est aussi un "jeu" de suis moi je te fuis, fuis moi je te suis visiblement avec elle aussi. :/
BY Realsan
Ouais mais tu ne vas pas continuer comme ça longtemps hein ! Je veux bien que la séduction soit un jeu mais à un moment faut arrêter, si elle saoul alors impose toi
BY Gfoiré
Hello,

Je passe ici pour vous raconter les événements du Week-end.
Donc Samedi j'ai été reprendre mes affaires, celles que je voulais reprendre (laissant chez elle ce que je ne reprendrai jamais et qui servira pour le confort des enfants et le sien). Et là... assez dingue... complicité, attirance, entente... tout est toujours là, c'est vraiment perturbant (et pour elle aussi qui s'en rend compte). Elle a de nouveau bcp parlé de la relation car elle cherche à comprendre comment et pourquoi ca a foiré, elle ne parvient pas à trouver les réponses à cela (super....). Elle s'est (encore) retrouvée dans mes bras (à 3 reprises) en "trébuchant" et ne se presse pas pour en sortir, et j'avoue que pour le coup c'était de même pour moi, pas pressé qu'elle en sorte :\
Les enfants étaient super content de me voir et c'était réciproque, ils ont demandé quand ma fille viendrait à nouveau jouer avec eux (gros malaise de ma part pour le coup, je savais pas quoi leur répondre, mon ex a logiquement pris le relais en disant qu'il pourrait encore la voir mais que la elle était chez sa maman)

Visiblement parler de la relation lui permet d'avoir des réponses à ses questions (même si on ne fait que se répéter et que les constats sont toujours les mêmes [on s'est quitté pour un manque de communication, pour le reste, tout allait bien dans l'ensemble, les détails pouvaient se régler si on avait mieux parlé]), ceci lui permet également de s'en poser de nouvelles visiblement.

Seul apprentissage pour moi, elle me montrait avoir besoin de qqcn qui la "mette au pas" mais en parole elle me disait "si tu fais ca, je ne resterai pas avec toi", on a parlé de ca, elle m'a expliqué que c'était juste un défi, on en revient donc à ce que je disais au départ... plus je l'envoyais chier, plus elle s'accrochait... (quel logique quand meme...)

Pour le reste, ca change pas, elle reconnait que tout est toujours là entre nous mais que son divorce n'est probablement pas digéré et qu'elle a pas envie de recommencer notre histoire car elle ne veut pas que ca plante et que reprendre maintenant ce serait voué à l'échec. Mais elle dit aussi qu'elle sait que si on passe du temps ensemble, on sortira d'office ensemble (voire plus) car elle ne parvient pas à mettre de limite avec moi, et que c'est pour ca qu'elle ne me contacte pas car "elle veut pas me faire de mal" et elle se sait instable pour le moment.
Elle me dit que de mon côté les choses sont claires sur ce que je propose, mais que de son côté pas du tout, qu'un jour c'est tout rose et le lendemain c'est tout noir :(
Je me suis aussi rendu compte qu'elle regardait encore souvent mon FB (maintenant elle sait plus) vu qu'elle m'a parlé de bcp de mes publications. Et enfin, elle reconnait que depuis que c'est fini, tout à changé "négativement" que tout est plus dur dans sa vie et qu'elle s'en rend compte.

Moi de mon coté j'ai dit : tu sais ce que je te propose "se voir 1 fois par semaine max, simplement profiter du moment sans calculer et voir oµ ca nous mène, sans parler couple ou pas couple". Et de faire ca sans les enfants (bien qu'ils me manquent), d'abord définir une place claire dans sa vie de femme avant de penser à +.

y a encore eu 2-3 sms échangés après mon départ, puis plus rien de chaque côté.

voilà donc en gros le résumé de ce qui s'est passé.

Aujourd'hui je me demande si je dois rester dans mon SR, ou le cassé en envoyant un mail en lui disant qu'elle doit pas me contacter tant qu'elle sait pas ce qu'elle veut, pour lui dire que, contrairement à ce qu'elle pense, je n'ai pas envie de me réengager dans un couple avec qqcn qui n'est pas stable (qui doit encore se prouver qu'elle peut plaire, sans pour autant s'engager dans une relation). Qu'elle a qu'a faire le point, puis me recontacter quand elle sera quoi, et où on verra si c'est pas trop tard de mon côté à ce moment là.
d'un autre côté, je me dis que ne plus rien envoyer revient au même.

en gros, comme à chaque fois que je l'ai revu, j'ai refais un beau bond en arrière.

A côté de ca, avec la petite jeune le jeu de chaud et froid est plutot dans le chaud pour le moment. Et elle m'a dit "tu sais, tu es le mec parfait, celui dont je rêve (alors qu'on a fait que des échanges de messages, photos et quelques appels) mais j'ai peur de te rencontrer et de m'engager dans une relation avec toi si ca se fait, car si ca plante, j'aurais trop peur de te perdre définitivement, de perdre notre entente et notre complicité, de perdre ta gentillesse et tout :\ ... Tiens, voilà un discours qui colle aussi parfaitement à celui de mon ex après la rupture... super...
BY Elieza
Gfoiré a écrit : Aujourd'hui je me demande si je dois rester dans mon SR, ou le cassé en envoyant un mail en lui disant qu'elle doit pas me contacter tant qu'elle sait pas ce qu'elle veut, pour lui dire que, contrairement à ce qu'elle pense, je n'ai pas envie de me réengager dans un couple avec qqcn qui n'est pas stable (qui doit encore se prouver qu'elle peut plaire, sans pour autant s'engager dans une relation). Qu'elle a qu'a faire le point, puis me recontacter quand elle sera quoi, et où on verra si c'est pas trop tard de mon côté à ce moment là.
d'un autre côté, je me dis que ne plus rien envoyer revient au même.
Je ne suis pas partisane de ce genre de mail un peu "ultimatum".
Tu as déjà proposé quelque chose (vous voir une fois par semaine), laisse murir, c'est pas un sprint mais une course de fond, tu as tout a gagner a te montrer patient et pas en demande!
Elle a entendu ce que tu lui as dit, il faut que ça fasse son chemin.
BY Gfoiré
Merci pour ton avis Elieza, c'est ce qu'au fond je pense aussi, mais j'ai du mal a garder mon calme avec elle, à maitriser mon impatience :\
à croire que le site a envoyé le mail avec ce lien pour moi ^^ :lol:

NB : bizarrement la petite jeune m'a fait le même type de remarque hier "T'as l'air de vouloir tout brusquer, d'être si pressé..." C'est vrai que j'ai envie d'avancer dans ma vie, c'est ptet pour ca qu'inconsciemment je dois mettre une "pression" sans m'en rendre compte
BY Elieza
Dans tous les cas tu es gagnant a y aller doucement: ça lui permet, a elle, de faire le point sans pression, et a toi de pas te ramasser si jamais ça ne tourne pas en ta faveur.
BY Gfoiré
tout a fait. Mais j'avoue qu'à côté ca me fait un peu perdurer dans des relations de chaud et froid avec d'autres femmes simplement car le retour éventuel de mon ex me bloque :\
Je sais que si elle revenait je foncerais :\
BY Gfoiré
Moral un peu down aujourd'hui :( C'est pour ca que je viens extérioriser tout ca ici plutot que de faire des conneries.

Je pense bcp à mon ex, je sais qu'au fond de moi, j'espère qu'elle me contactera. J'essaie de continuer de faire ma vie. J'avoue que je meurs d'envie de lui envoyer un message mais je ne le ferrai pas, j'ai assez couru après elle, à elle maintenant de se bouger. Avoir tant d'attirance et d'entente entre nous (et qu'elle le reconnaisse), savoir que je ne veux pas mettre la pression mais juste passer de bons moments ensemble et voir où ça nous mène... Si tout cela ne lui donne pas l'envie de prendre contact avec moi, déjà rien que par quelques SMS, c'est que nous n'avons plus rien à faire ensemble. Elle sait que je lui ai laissé la porte ouverte, mais je ne vais pas non plus aller la prendre par la main pour qu'elle la franchise, pour l'instant, toutes les sorties étaient de mon initiative (et elle m'a encore reparlé samedi de combien elle avait apprécié ces moments), je pense qu'il est maintenant tant que l'initiative vienne aussi d'elle.
Pour établir une relation, ca doit aller dans les deux sens, pas toujours un sens unique.

Ici elle m'a reparlé d'un chanteur qu'on aime tous les deux et qui revient en Belgique fin d'année (petite incitation pour que je l'invite ?? Elle n'a rien formulé d'explicite en tous cas, et moi [pour une fois] je n'ai rien proposé), et elle m'a demandé si un jour je pouvais changer les morceaux sur son MP3 (c'est toujours moi qui le faisais quand on était ensemble) car quand elle demande chez elle, les plus grands ne l'aide pas. J'ai dit que je voulais bien faire ca un jour sans soucis (sans donner plus de précision). Ho et ce qui rend encore cette demande plus troublante, c'est qu'elle me demande ca en venant se coller dans mes bras, sa tete contre mon épaule... :wallb: Reste stoïque... Reste stoïque... :wallb:
BY olivia.k
hey

en lisant je comprends un peu mieux ta situation
il est clair que tu dois jouer 2 cartes: la première, ta proposition de se voir 1jour/ semaine, si elle accepte, c'est tout bon, mais il faut y aller mollo, pour toi et pour elle, la seconde carte, toi, il faut que tu te protèges et que tu ne sois pas trop pressé, je pense que tu devrais faire un gros boulot sur toi de ce côté çi, je suis sure et certaine qu'après avoir effectuer ceci, ça ira beaucoup mieux pour toi et dans ta volonté d'avancer dans ta vie :)
BY Gfoiré
Salut Olivia.

Oui en effet tu as totalement raison comme nous en avions parlé en semble l'autre fois. J'ai un gros gros boulot à faire sur le fait de ne pas être trop pressé.
Merci de m'avoir lu, et encore tu n'as plus tous les détails depuis le début puisque je les ai effacés, mais nous avions pu en parler.

Comment ca va de ton coté ? Tu nous rejoins aussi jeudi ?
BY Realsan
Ressaisi toi mec, tu étais plus joyeux ces derniers jours
Normal que tu penses encore + a ton ex vu la conversation que tu as eu avec
Mais tu le penses et le dis, rien n'est perdu selon toi
Montre que tu en as dans le froc
Soit un mur contre lequel rien n'atteint
BY Gfoiré
J'essaie de me changer les idées pour mais c'est vrai que la discussion et le rapprochement de samedi me chamboule pas mal, là je suis un peu "dans l'attente" d'un move de sa part. Mais il n'y en avait pas avant alors pourquoi ca changerait maintenant ?

Montrer ce que j'ai dans le froc... ben je vais faire mon "castré" pour le coup, car je vois pas comment (hormis en ne lui renvoyant pas de demande sur FB et en ne la contactant pas [alors que j'en meurs d'envie !!!])
Il faudrait que je parvienne à avoir une maitrise sur moi comme je l'avais quand je l'ai rencontrée, bien qu'on se soit vite emballé tous les deux à l'époque, ici c'est différent, visiblement je suis le seul à m'emballer :\
Donc hop... c'est partit pour un travail pour "apprendre" la patience... et y a du boulot !

Mais je viens de me trouver un anti-dépresseur, je veux pas devenir comme dans la vidéo :mrgreen:
BY Kakahuet
C'est normal que tu ais cette réaction, tu n'es pas encore sevré et le moindre rapprochement te feras ça...
Dis toi (même si c'est difficile) que c'est dans la logique des choses...
Oui maîtriser, contrôler ce que l'on peut et ce sur quoi on peut faire levier, c'es malheureusement tout ce que l'on peut faire...
BY Gfoiré
Le seul truc qui fait bizarre, c'est qu'elle dit ne pas vouloir reprendre avec moi, mais que dans les actes, ca semble tout l'inverse :\
Surtout que comme elle le reconnait, avec moi, elle ne parvient pas à se mettre de limite :\
BY Kakahuet
Parce qu'elle est en confiance? mas ça ne "prouve" rien de plus qu'une grande affection qu'elle te porte...
Pour l'instant, toi pas bouger, toi attendre... au cas où cette affection se transforme en quelque chose d'autre
BY Gfoiré
J'ai des petits problèmes dans ma plantation, pourquou ca pousse pas... Moi j'ai planté amour, amour vouloir pas pousser. Moi j'ai planté ouvertures, ouvertures vouloir pas pousser. :lol:

Donc ouais, moi devoir pas bouger :mrgreen:
BY Gfoiré
Et oui affection c'est clair, reste a voir si elle se transformera (si elle la laissera se transformer) et quand. :/
BY Kakahuet
l'important est que tu ne sois pas trop en attente... l'attente est une mauvaise chose (même si des fois on le fait pendant très longtemps) et surtout nous empêche de voir le reste, tout ce qui nous entoure
BY Gfoiré
Non j'essaie de me resaisir, je me refait actif sur un site de rencontre, et je fais mon possible pour m'occuper l'esprit mais elle est la, présente dans un coin de ma tete et j'essaie de revivre avec comme c'etait le cas avant samedi. C'est toujours la meme chose, samedi je suis arrivé cool et détaché, sans y aller avec le moindre espoir, et je repars de la avec des questions plein la tete et l'impression que l'affection peut se transformer en re couple :/ Mais bon ce ne sont que des espoirs, je devrais arrêter de les laisser présents.
BY Gfoiré
En principe on devrait ne plus se voir avant aout ou septembre quand la saison de foot reprendra et que j'irai chercher son fils qui joue avec moi
BY chybron
Gfoiré a écrit :En principe on devrait ne plus se voir avant aout ou septembre quand la saison de foot reprendra et que j'irai chercher son fils qui joue avec moi
elle a quel âge?
BY Gfoiré
Merci je vais lire ca :)

Mon histoire est assez complexe, j'ai rencontré mon ex trop tot après l'annonce de sa séparation après plus de 20 ans de mariage (même pas 2 mois après), et elle perdrait drastiquement du poids à l'époque suite à une opération. J'ai donc été une relation pansement, mais une relation dont elle ne parle majoritairement qu'en bien. Elle remarque aussi tout ce qu'elle a "perdu" maintenant que je ne suis plus là, je vois que ca la travaille, mais elle ne me contacte pas pour autant, ni n'envisage de reprendre (en tous cas, c'est ce qu'elle dit).
BY Gfoiré
Je suis occupé mais... 133 pages :lol: j'en ai pour la soirée :mrgreen:
Je lis principalement les post de go_on et ceux de son mentor principal. ;)
BY chybron
Gfoiré a écrit :Je suis occupé mais... 133 pages :lol: j'en ai pour la soirée :mrgreen:
Je lis principalement les post de go_on et ceux de son mentor principal. ;)
c'est bien.
BY Gfoiré
C'est ce que j'ai commencé.
Pas d'appels, de sms ou de mails de ma part.
Elle n'est plus dans mon Fb (mais sait pourquoi et que c'est pas contre elle)

Et la j'essaie de Reprendre ma vie comme avant samedi, comme si rien ne s'était passé ou dit, mais ca mettra encore un peu de temps pour arriver a ca.
BY Realsan
J'espère que tu ne craqueras pas à lui envoyer quoi que ce soit ou lui répondre sinon, jeudi, je m'occupe de toi et non l'inverse ! :lol:
BY Gfoiré
Plus depuis le refroidissement après le concert. Depuis j'attend que ca vienne d'elle aussi, ce qui évidemment veut tout dire...
Elle ne fera jamais de pas vers moi pour relancer qqch, c'est comme ca, je dois avancer sans regrets, j'ai tout fait de mon côté
BY Realsan
Même combat !
Prenons sur nous, on en mourra pas ( c'est moi qui dit ça ? )
En plus tu as été clair et tu lui as clairement dit que la porte lui était ouverte
Si elle le fait pas c'est que comme mon ex, elles ont a rien a branlé de toi comme de moi et comme tout les autes ex
BY Gfoiré
Je ne me tracasse pas, bien que j'ai dur (malgré que j'essaie de faire et de dire que cela ne me touche pas devant mon ex), je ne craquerai pas, disons que j'ai besoin d'extérioriser et que le meilleur moyen c'est de venir ici pour "exploser".
Mais je sais que je ne la contacterai pas, quelle que soit la manière, j'ai juste besoin de vider mon sac quelque part, de pouvoir le déposer car c'est lourd à porter.
En plus, la journée commence en plein stress au boulot et ca ne m'aide pas à être serein, je pense bcp à elle, pas facile mais c'est comme ca, faut continuer à avancer.
Merci à tous pour votre écoute, votre soutient et vos conseils.

Et ceci est tellement vrai
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BY Realsan
Le forum est aussi fait pour s'extérioriser, je le fais aussi :)
Puis j'ai pris l'habitude de raconter ma vie, je m'en fou, j'ai rien à cacher
Et c'est normal qu'on soit à ton écoute

Pour l'image je suis d'accord sur les 2 premiers points mais le 3eme ça dépend à quoi on fait référence
BY Gfoiré
Perso je pense que ca s'applique pour tout, y compris pour l'amour...
Avant samedi je me relevais, je pensais de temps à autre à mon ex, mais plus avec "torture", aujourd'hui, j'ai l'impression d'etre revenu 6 semaines en arrière, alors qu'elle semble très bien le vivre (mais ce n'est qu'une hypothèse), et ca m'énerve de "souffrir" encore tant. Je ne le fais cependant pas exprès.
BY Realsan
Ce que j'essaye de me dire ( et ce qui est fort probable à 90% ) c'est que nos ex sont heureux(ses) sans nous, alors pourquoi se goder le cul (désolé de la vulgarité mais je trouvais cette expression drôle ) pour elles/eux ? Elles/ils ne savent pas ce qu'on traverse et ne le connaîtront peut-être jamais ( je l'espère pour elles/eux ). Je l'ai encore compris pas plus tard que ce matin. Nous ne sommes que des pions pour eux/elles et à cela je dis : NON
BY Gfoiré
Peut-être pour la tienne, mais la mienne d'ex est entrain, à sa manière, de tenter de tourner la page sur son divorce, mais aussi de comprendre les causes du comment et pourquoi notre relation a planté (d'après ses propos)

Et non, je ne pense pas que mon ex soit si heureuse que cela, mais quelque part, elle l'a choisi puisqu'elle sait qu'elle pourrait faire marche arrière pour retrouver une stabilité avec moi. Mais je ne peux la forcer à cela.
BY Realsan
Je parlais de manière général. Sûr que pour la mienne c'est le cas
Pour la tienne comme tu le dis, si elle n'est pas heureuse seule, elle peut faire marche arrière, ce qu'elle ne fait pas. Ensuite trouver des réponses à sa non-compréhension de la rupture, elle peut t'en parler, te demander ton avis etc etc

Il est temps qu'elle tourne la page de son divorce, enterrer les vieilles histoires pour en commencer de nouvelles en tenant compte de ses erreurs

Ce que j'espère, c'est qu'elle ne se joue pas de toi parce que déjà quand elle t'a demandé de foutre ses musiques sur son MP3 en collant sa tête sur ton épaule, pour moi j'appelle ça "amadouer"
BY Kakahuet
@Real : c'est bien d'essayer de penser comme ça, sachant qu'il faut moduler bien entendu.
ils ne sont pas nécessairement heureux (car s'il y a eu réellement de l'amour dans la relation, quitter l'autre même si on a de "bonnes" raisons ne se fait pas sans mal), mais ils ont choisi de vivre autre chose.
Et je pense que le point important est qu'ils ont fait un choix (dans la date ahahahah) de vie que ne nous intègre plus.
Qu'ils aient tort ou raison, peu importe, c'est leur choix ...
Et le soucis est qu'une fois que ce choix est fait, il ne se posent pas ou prou peu de questions sur l'impact que cela a eu sur les autres... ils vivent leur vie, point. Ils reprennent contact parce qu'ils ont de l'affection ou par habitude, point.
Si vraiment ils se rendaient compte (un peu d'empathie) du mal qu'ils font, ils ne tenteraient pas de contact tout en le disant franchement, point.
Donc, que faire quand l'autre en face est "égoïste" dans son comportement...et ben agir de la même façon ... sinon on perd une nouvelle fois le contrôle de SA vie et ça c'est fort quand même, non ?
BY Gfoiré
Kakahuet a écrit : Si vraiment ils se rendaient compte (un peu d'empathie) du mal qu'ils font, ils ne tenteraient pas de contact tout en le disant franchement, point.
Mon ex dit que c'est pour cette raison qu'elle ne me contacte pas, car elle ne veut pas me faire de mal.
Elle dit qu'un jour elle regrette, m'adore à la folie et pleure toutes les larmes de son corps de m'avoir quitté, mais qu'après, elle peut rester 1 semaine dans sa bulle à avoir juste besoin d'être seule.
Elle se trouve trop instable et ne veut pas me faire souffrir, surtout qu'elle sait qu'avec moi, impossible pour elle de mettre des limites et ca va la faire culpabiliser car elle se sent incapable de reprendre dans une relation "comitment".
BY Gfoiré
Je ne pense pas qu'elle reviendra un jour, raison pour laquelle c'est mieux que je m'éloigne, car elle a raison, cette ambiguité me fait plus de mal qu'autre chose au final.
Non pas parce que c'est ambigu, mais à cause de ce chaud et froid. Elle ne sait pas mettre de limite (et c'est réciproque) mais moi, j'ai envie de la contacter ensuite, meme de manière 'espacée' pour un simple petit échanges de quelques sms pour prendre des nouvelles ou se charier.
Mais je ne veux pas que ce soit en sens unique, donc je me retiens de le faire.

C'est en espérant rien qu'on souffre le moins et qu'on obtient le plus, reste à réussir à revenir dans cet état d'esprit du "je n'attend rien de toi" comme je l'étais samedi avant d'arriver chez elle (et comme c'était le cas en arrivant le mercredi avant le concert où on a recouché ensemble).
BY Realsan
Rien ne t'empêchera + tard de reprendre contact avec elle quand tu seras guéris de cette situation. C'est ce que je me dis. Après reste à savoir si ça sera le cas dans les 2 sens ( je l'espère )
BY Gfoiré
En fait, à chaque fois que je suis dans cet état d'esprit "j'attends rien de toi", c'est là qu'elle se rapproche.
Alors qu'au concert j'étais en mode "j'ai envie de continuer sur la lancée du mercredi" et donc un peu "needy", ben hop, elle se braque. :wallb:
BY Realsan
Et ça te va comme situation ? Bien sûr que non donc même si elle fait un pas, tu dois attendre qu'elle soit plus engagée que ça, qu'elle fasse 10 pas en avant quand tu en fais un en arrière
BY Gfoiré
le "souci" c'est que l'attraction entre nous est encore tellement forte :\
Elle vient se caler contre moi, et moi je sais pas la rejeter :\ Je devrais pourtant, en lui disant que "ca, c'est réservé à celle qui veut partager ma vie", mais j'adore tellement prendre soin d'elle :\ C'est même limite un "besoin" chez moi de la cajoler :\
C'est pour ca que je dois me tenir bien loin car je suis trop faible pour la rejeter.

La je suis entrain de me taper les 133 pages du topics conseillés par Chybron, et effectivement, je me retrouve un peu dans l'histoire du jeune homme, à la différence près que son ex avait 20 de moins que mon ex... Or (a priori) a 40 ans on agit pas comme a 20 ans, mais bon, les enseignements du topic sont nombreux, c'est là que je me dis à chaque fois, et si j'avais fait ca à ce moment là, et si j'avais ci... je repasse tout ce qui s'est passé depuis la rupture et je me dis que j'ai toujours été trop faible de peur de perdre l'infime chance (imaginaire) de me remettre avec mon ex, mais au final... cette chance (si elle venait à exister un jour) ne dépend que d'elle (puisque de mon côté c'est clair que je démarrerais une autre histoire) et je ne sais rien faire contre ca, juste me tenir en retrait, faire ma vie, et aviser au moment venu (s'il arrive un jour).

Si je propose, elle dispose, mais moi j'aimerais qu'elle propose pour une fois, pour "changer". Voilà à quoi je me sens réduit pour l'instant... attendre un signe de sa part. C'est un constat qui me semble à la fois tellement "love" mais aussi tellement "pitoyable". Pourtant je dois bien me l'avouer, je suis toujours "pitoyablement love" d'elle, donc mieux vaut me tenir à l'écart si elle ne veut me laisser la combler.

Dur dur aujourd'hui car gros besoin de tendresse, d'affection et de complicité, ce que je n'ai plus eu depuis la rupture (excepté lors des moments à nouveau à deux...)