Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Gfoiré
Bonjour,

...

Donc j'en tire les conclusions que je dois être présent et gentil mais pas accessible. La psychologie inversée semble avoir un effet monstre sur elle. Elle cherche visiblement à atteindre l'inaccessible en permanence.

EDIT : Je n'envoir pas de SMS 'pourri', je la laisse venir et reprend un silence.

Je me positionnerait alors dans une situation qui devrait la surprendre (elle me pense acquis et je me met en silence...)

Puis-je avoir vos avis. J'avoue que je suis paumé.
Modifié en dernier par Gfoiré le 15 avr. 2014, 16:33, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Gfoiré!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Si tu ne lui envoies rien ça aura exactement le même effet et tu économiseras de l'énergie ;)
BY Gfoiré
c'est vrai que je me sens "bien" malgré que je reconnais avoir envie qu'elle m'écrive.
Le but du message c'est d'inverser les rôles de la prendre à contre-pied :\
J'ai rien envoyé aujourd'hui, je la laisse sans nouvelle et visiblement ca ne la fait pas réagir :(
BY Noone
Vu tous les contacts que vous avez eu, ça m'étonnerait qu'elle réagisse tout de suite...
Comme tu l'as dit, ta stratégie est risquée. Imagine qu'elle te dise : "ok, restons amis et bonne continuation ?". C'est souvent quand on croit avoir cerné une personne qu'elle nous surprend...
Si tu ne la contactes plus au contraire et la laisse dans le flou, elle va se demander si tu ne l'a pas oubliée et va se faire des films.
Attention à ce genre de messages pour la faire réagir. Déjà ça ne fait pas crédible car tu ne le penses pas une seule seconde, et en plus ça fait un peu "manipulation".
BY Gfoiré
Papillon17 a écrit :Vu tous les contacts que vous avez eu, ça m'étonnerait qu'elle réagisse tout de suite...
Et mon côté pessimiste me fait dire "réagir tout court".
Papillon17 a écrit :en plus ça fait un peu "manipulation".
clair :oops:
BY Zochoup
Hellou Gfoire,

Je veux juste intervenir sur le message que tu souhaites lui envoyer cf "Coucou. Je me demande si c'est une bonne idée de t'envoyer un message pour te souhaiter une bonne journée tous les matins. J'aime le faire mais je ne voudrais pas que tu aie de nouveau des sentiments pour moi."

C'est gros comme une maison tout de meme, et tu mets bien les deux pieds dans le plat... Si elle est un minimum fine d'esprit, elle va tres vite saisir la "tactique". N'y aurait-il pas une approche plus saine ? Moi, je pense que si...
BY Gfoiré
salut Zochoup.

Approche plus saine ? Clairement ! Ici je rentre dans la manipulation, c'est pas top, je ne suis pas à l'aise avec ca, mais c'est un constat que je fais, si je suis trop 'open', elle ne bouge pas d'un poil, par contre, si je me montre 'ne vient pas vers moi', c'est là qu'elle fait un pas.

Ca me perturbe bcp, surtout que comme tous ici, j'ai envie de finaliser cette reconquête.
BY Zochoup
Et si tu la laissais juste te recontacter quand elle aura envie d'avoir de tes nouvelles, que tu lui manqueras un chti peu ou qu'elle voudra te recroiser ? C'est tout de meme plus simple et plus fin qu'un " Surtout faudrait pas que tu tombes amoureuse de moi, hein !!"

Il faut vraiment que tu laches prise. Tu ne peux pas maitriser la "reconquete". Vous etes deux (ou plus, mais ca, ca me regarde pas ! :p) dans cette histoire. Donc il faut aussi prendre en compte son rythme et ne pas la presser ! Prends en compte la possibilite que ca puisse ne pas marcher..!
BY Gfoiré
Zochoup a écrit : Il faut vraiment que tu laches prise. Tu ne peux pas maitriser la "reconquete". Vous etes deux (ou plus, mais ca, ca me regarde pas ! :p) dans cette histoire. Donc il faut aussi prendre en compte son rythme et ne pas la presser ! Prends en compte la possibilite que ca puisse ne pas marcher..!
oui :oops: mais se sentir si près du but et ne pas pouvoir le toucher... que de frustration. Mais bon, faut que je me fasse une raison. En tous cas, je fais bien de poster avant d'agir car j'ai le don pour faire des conneries :lol:
BY Zochoup
Oui lacher prise permet d'accepter ce qui arrive ET ce qui n'arrive pas. On se detache de cette attente qui ne sert a rien, a part se miner le moral... Et se miner le moral, c'est pas tres chekchi.
BY Gfoiré
je vais donc simplement prendre un peu de distance pour le moment, histoire de reprendre pied.

On verra déjà si ca la fait réagir ou pas, pour l'instant ce n'est pas le cas. Au pire, on a de toute facon un autre rdv dans 10 jours, je vais pas me prendre la tête maintenant avec ca, essayer de profiter de la vie en attendant et si elle me contacte, youpie.
BY Zochoup
Sincerement, 10 jours ce n'est rien ! Quand chacun est occupe par la vie active, les amis, qq activites a cote, on voit pas le temps passer !

Alors autant t'eloigner de ton telephone, passer 10 bonnes journees a faire ce que tu aimes, pour la retrouver frais et dispo pour votre rdv, non ? ;)
BY Gfoiré
Oui c'est certain, on verra, facon la semaine prochaine sera déjà bien chargée puisque je pars 2 jours à l'étranger dans la semaine donc.
Je pensais ne rien envoyer jusque mardi matin, et de l'aéroport, simplement lui envoyer un sms pour lui dire que je lui souhaite une bonne journée juste avant de décoller mais... ca fait couple ca ! Et on est pas en couple, donc si elle m'écrit, je lui répondrai, sinon... SR !
Juste le jeudi (donc dans 8 jours) où je lui confirmerai l'heure à laquelle je viens la chercher pour le spectacle du samedi (histoire qu'elle puisse s'organiser aussi).
BY Zochoup
Haha oui tu as des reflexes de couple !
Tu la vois bientot, pourquoi etre aussi stresse entre temps ?
Reeeelaxxx ! :)
BY Gfoiré
Zochoup a écrit : Tu la vois bientot, pourquoi etre aussi stresse entre temps ?
honnêtement... la crainte d'un autre next... car je sais qu'elle est toujours sur un site de rencontre (sans savoir lequel) où elle dit ne rechercher que des contacts amicaux mais vu qu'elle se laisser embobiner avec le temps...

Voilà ma principale crainte, être si près du but et me faire ramasser par un autre next.
BY Zochoup
Ca fait partie de l'idee de lacher prise. Il y a des elements exterieurs que tu ne peux pas maitriser.

S'inquieter qu'elle trouve quelqu'un d'autre entre temps, c'est comme s'inquieter de tomber malade, qu'il pleuve demain, que ta voiture tombe en panne... Tu peux tout faire pour l'eviter, mais ca risque d'arriver tout de meme.

Donc tu peux decider de vivre dans la crainte et l'attente tout le temps, ou accepter que tu ne puisses pas tout maitriser et prendre les choses comme elles viennent !

Je n'ai pas dit que c'etait facile, je dis juste qu'il faut essayer ! :)
Modifié en dernier par Zochoup le 19 mars 2014, 14:57, modifié 1 fois.
BY Gfoiré
Zochoup a écrit : Donc tu peux decider de vivre dans la crainte et l'attente tout le temps, ou accepter que tu ne peux pas tout maitriser et prendre les choses comme elles viennent !

Je n'ai pas dit que c'etait facile, je dis juste qu'il faut essayer ! :)
Life is a bitch :evil: (dixit Roberto :lol: )
BY Gfoiré
honnêtement... je me voyais marié et avec un enfant avec mon ex... (et elle aussi d'après ce qu'elle m'a encore dit vendredi et dimanche), alors ici... pas vraiment envie de me réengager dans une histoire avec qqcn d'autre.
Me voit bien avec mon appart pour moi et ma fille quand elle vient, et le reste...
Ca fait complètement accro à mon ex, mais depuis qu'elle est partie, bien que j'ai appris à vivre avec cela, j'ai toujours l'impression qu'une part de moi est restée avec elle, et que je ne suis entier qu'en sa présence, j'ai beau sortir, faire la fête, apprécier de regarder d'autres femmes séduisantes, rien ne me permet de retrouver cette part de moi qui est restée accrochée à elle, je dois juste apprendre à savoir vivre sans, et ca fait mal (déjà rien que l'écrire et l'avouer fait mal)
BY Zochoup
Comme on dit "La vie c'est ce qui arrive quand on est occupe par d'autres projets".

Je comprends que tu puisses etre tres attache a elle, et je comprends cette impression d'avoir trouve la bonne personne et le desarroi qui s'ensuit quand les choses ne fonctionnent pas comme on le voudrait.

Donc oui c'est sur si tu veux essayer de la recuperer, j'espere que tu as reussi a prendre assez de recul pour comprendre pourquoi ca ne marchait plus, que tu as reussi malgre tout a te detacher de cette histoire pour avoir l'opportunite eventuelle de redemarrer autre chose avec elle.

Mais je t'assure que cette idee de lacher prise... Plus tot on y arrive et mieux on se sent (Yoda sort de ce corps). Parce que la vie te reservera d'autres bonnes ou mauvaises "surprises". Et il n'y a pas 36 manieres de les gerer, soit on accepte et on avance, soit on reste bloque dessus et on perd l'occasion de vivre plein d'autres jolies choses.
BY Gfoiré
Zochoup a écrit : Donc oui c'est sur si tu veux essayer de la recuperer, j'espere que tu as reussi a prendre assez de recul pour comprendre pourquoi ca ne marchait plus, que tu as reussi malgre tout a te detacher de cette histoire pour avoir l'opportunite eventuelle de redemarrer autre chose avec elle.
Oui ca j'ai su faire, et on en a encore reparlé (à son initiative) lors des 3 moments passés ensemble, et chaque fois, elle a dit qu'elle avait remarqué que j'avais changé, je n'ai reçu que des compliments lors de ces 3 moments, le négatif portait essentiellement sur la déception que la relation n'ai pas marchée.

Ce qui est frustrant, c'est la raison évoquée pour ne pas se remettre ensemble... "Si on se remet ensemble et que ca foire, je sais que je vais te détester et que je ne voudrai plus jamais te voir"
BY Zochoup
Oui la peur d'un nouvel echec peut se comprendre. Ca pique un peu.
D'ou l'interet d'y aller en douceur (sans sms version psycho inversee etc) et sans trop esperer un resultat parfait.

Si elle sait ce que tu veux avec elle, mais a peur de retenter, tu ne peux que la laisser venir a toi. Le couteau sous la gorge du "Soit tu veux, soit on coupe les ponts" est une absurdite. Mais il ne faudra pas non plus tomber dans l'attente interminable...
BY Gfoiré
Zochoup a écrit :Mais il ne faudra pas non plus tomber dans l'attente interminable...
Et là... je suis capable d'attendre longtemps, trèèèèèès longtemps.

Pour le moment, elle n'esquive aucune sortie, j'ai parlé de chèque week-end qu'on devait faire à deux et qu'on a forcément pas fait, j'ai proposé (sans fixer de date), accepté avec plaisir. Pour le ciné qu'on était sensé faire ce week-end mais qui se fera probablement pas, dimanche elle m'a dit qu'au pire, on fera une soirée dvd pop-corn a deux chez elle quand le film sortirait en dvd.
On a parlé d'un autre concert à faire ensemble en mai, sans soucis pour elle... Le temps avec moi elle ne rechigne pas dessus, elle est super joviale mais elle refoule volontairement ses sentiments pour moi, ca ca me fait :evil:
Surtout si je vois que je me fais doubler par un autre next, là je sais que moi je vais m'éloigner car je ne le supporterai pas.
BY Zochoup
Oui c'est sur tu es libre d'attendre indefiniment. Apres tout, c'est toi qui decides d'avoir ou non une vie epanouie.

Si je comprends bien elle est assez passive dans vos echanges, elle se laisse inviter mais aucune initiative de sa part ? Si vous reprenez un jour et qu'elle reste tout le temps sur la reserve, ca va te plaire ? Et je n'imagine meme pas les autres "cotes sympas" du couple ou l'un des deux reste tjs passif, cha donne envie !!

D'ou encore et toujours l'interet de la laisser revenir a toi. Il faut etre deux pour reprendre (je l'ai deja dit ici !!) :)
Et si au lieu de revenir vers toi, elle prefere essayer avec qqn d'autre, eh bien, tu n'y pourras rien. Tu ne peux pas la forcer.
BY Gfoiré
en fait, pour la faire revenir à moi... c'est "simple", faut que je ne sois pas disponible comme tu as pu le voir dans mon explication de comment se sont passé les "conquêtes" avec elle.
BY Zochoup
En fait ce n'est meme pas etre ou non disponible pour elle, c'est juste faire ta vie en acceptant qu'elle n'en fasse pas partie !
Tu ne vas pas te creer une vie pour avoir l'air indisponible. Mais avoir une vie epanouie qui tourne autour de tes envies, tes amis, tes activites !

Etre epanoui par soi-meme est tout de meme plus attirant qu'avoir l'air dans l'attente d'un mouvement d'oreille de son ex. Alors pourquoi rester dans cette configuration ?...
BY Gfoiré
Zochoup a écrit : Etre epanoui par soi-meme est tout de meme plus attirant qu'avoir l'air dans l'attente d'un mouvement d'oreille de son ex. Alors pourquoi rester dans cette configuration ?...
Par masochisme ? Franchement je ne sais pas te répondre, elle m'attire comme un aimant et dès que je 'parviens' à m'éloigner de nouveau, un évènement me ramène à elle.

De toute facon, là je dois laisser couler et vivre, même si je dois y laisser une part de moi, mais avancer à nouveau et faire comme si elle n'existait pas, en 'espérant' que ca la ramène à moi (je ne sais pas comment formuler le fait de devoir m'en remettre à la divine providence pour le fait de la voir revenir ou pas)
BY Zochoup
Oui elle t'attire, oui c'est plus fort que toi, mais non tu restes maitre de ton sort. C'est donc bien toi qui decides de rester dans l'attente et les evenements qui te ramenent a elle ne sont que des pretextes.

Oui tu dois laisser ca de cote, pas en faisant comme si elle n'existait pas mais en acceptant qu'aujourd'hui ca ne peut plus se faire entre vous. Entre temps c'est bien de reprendre du poil de la bete et s'ouvrir a l'eventualite que d'autres jolies choses puissent arriver.
BY Gfoiré
Zochoup a écrit :Oui elle t'attire, oui c'est plus fort que toi, mais non tu restes maitre de ton sort. C'est donc bien toi qui decides de rester dans l'attente et les evenements qui te ramenent a elle ne sont que des pretextes.
Ici c'est plus que je n'ai pas la force et l'envie de m'ouvrir à qqcn d'autre, juste moi, rien de plus, vivre pour moi mais pas besoin de qqcn d'autre qu'elle à côté de moi, pour l'instant en tous cas.
Puis si près du but, ce serait quand même con que je la mette de côté pour une next :lol:
BY Zochoup
Ah mais qui a dit qu'il fallait absolument avoir qqn dans sa vie ?

Tant que tu n'es pas heureux par toi-meme, tu n'auras pas grand chose a offrir a l'autre et il te servira de bequille ! ("Vous voulez une canne en bois pour marcher ? - Non, moi je prefere une canne en forme de cheri(e)." Super, hein ! ;))
Oui la vie a deux c'est chouette, mais pour ca il faut etre pret.

Et je ne suis pas d'accord, apres des semaines/mois/annees d'attente que ton ex se bouge (parce qu'a mon avis t'es pas aussi pret du but que tu le penses), si tu as un coup de coeur pour une autre et que tu te sens pret, pourquoi la laisser filer ?
BY Gfoiré
Zochoup a écrit :A
Et je ne suis pas d'accord, apres des semaines/mois/annees d'attente que ton ex se bouge (parce qu'a mon avis t'es pas aussi pret du but que tu le penses), si tu as un coup de coeur pour une autre et que tu te sens pret, pourquoi la laisser filer ?
Parce que j'aurai alors des regrets de voir que je pouvais renouer avec mon ex
BY Gfoiré
Voilà un article que j'avais posté sur le sujet reconquête de Roberto à l'époque... j'ai pas toujours de mauvais conseils en fait :lol: faut juste que je me les appliques, ce qui est pas évident quand les sentiments prennent le dessus.
BY Zochoup
Tu me fais penser a ces gens qui attendent 30minutes un bus, alors qu'a pied ils seraient deja arrives.
Attendre l'autre c'est bien, voire parfois respectable. Mais il faut savoir aussi s'arreter, se donner des limites.

Tu ne peux pas savoir si tu renoueras un jour avec ton ex. Mais du coup, en attendant cette hypothetique eventualite, t'arreteras-tu de vivre ?
BY Gfoiré
non mais la phase d'analyse de l'échec, de SR a été faite. Je ne viens pas d'être quitté non plus, je ne sais pas si tu as eu le temps de survoler l'historique qui est dans "mon itinéraire", j'ai quand même avancé depuis ce pu**** de 21 janvier.
J'en étais même arrivé à cette phase où je me disais, ben tant pis, elle reviendra jamais, et là... le jour même... on s'embrassait et couchait ensemble. La vie te réserve parfois des hasard qui par la suite te font retomber 15 étages plus bas. Aujourd'hui, par les discussions avec toi et une autre personne en mp, je suis plus détaché, près à l'éventualité que ca peut planter (je n'en avais pas vraiment conscience avant, j'étais toujours dans l'élan de l'euphorie), j'ai aussi très peur, car d'un côté je suis persuadé de savoir comment devoir agir et de l'autre j'ai peur de ne pas avoir les reins assez solide pour supporter l'attitude que cela nécessite, l'avenir me le dira.
Avoir discuter de tout cela cette aprem m'a vidé, je pensais aller faire du sport, j'en serais incapable, je me sens vidé moralement, psychologiquement. Contrairement à ce matin, je n'attends pas de message d'elle ce soir. Je ne me sens pas mal de ne pas en avoir eu et je ne ressens pas le besoin de lui en envoyer un. Si elle m'écrit, j'en serai très heureux et après un certain temps, après avoir pris le temps de calmer l'euphorie que ce message créera probablement, je prendrai le temps de lui répondre.
Je me remets en "SR" si on peut dire, non pas pour lui faire du mal ou tourner la page, mais pour prendre le recul nécessaire et reprendre le controle de mes émotions.

Pour ce qui est d'une next, désolé, mais je suis comme cela, tant que je n'ai pas le sentiment intime d'avoir tout donné pour retenter, d'avoir tout fait pour que ca puisse reprendre, je suis incapable de passer à autre chose, ma personnalité est ainsi. Il se peut que dans 2 ou 3 jours n'ayant pas de nouvelles, je me dise, ok, je tourne la page, elle ne veut pas faire de pas vers moi, tant pis c'est la vie. Comme ca peut arriver dans 1 an, je suis incapable de prédire quand cela arrivera. Je n'y peux rien, je suis comme cela, et ca me permet d'entammer la relation suivante sans regrets et donc de constituer des bases saines. Imagines je m'engage aujourd'hui avec un next, et puis j'apprends que mon ex avancait petit à petit vers moi... je sais que ca va me percer le coeur (car j'estime ne pas encore avoir tout fait et tout faire ne veux pas dire agir, tout faire c'est aussi laisser le temps à l'autre de faire) et ca va rester dans un coin de ma tête et minera ma relation suivante. Je l'ai vécu une fois, je sais donc que si je next trop vite, la prochaine relation ne sera qu'un pansement, et ca je ne veux pas.
BY Zochoup
Tu n'as pas a t'excuser, on n'est pas oblige d'etre d'accord.
Tu demandes la des avis exterieurs, le mien en est un. Ensuite tu le prends en compte ou non.

Encore une fois, tu es le seul a pouvoir decider de continuer a souffrir de cette histoire ou de passer a autre chose. Tu as les cartes en main pour ca. Et je respecte le fait que tu ne veuilles/puisses pas le faire. Chacun son rythme apres tout.

On peut faire une croix sur l'autre sans pour autant se lancer dans une nouvelle histoire. Car apres tout, il faut etre pret a vouloir se relancer dans autre chose. La vie de celibataire a bien des avantages que bcp de gens oublient ! ;)
BY Gfoiré
Par contre pur constat.

Mercredi on "renoue" si je peux dire ainsi + sms le jeudi matin --> quasi pas de connection FB le jeudi (1 ou 2 en soirée durant 1 ou 2 minutes)
Vendredi "sms + concert" --> idem
Echange de SMS samedi --> idem
SMS + on se parle dimanche --> idem
sms lundi --> idem
sms mardi --> idem

Pas de sms aujourd'hui --> Elle s'est déjà connectée à plusieurs reprises durant la journée.

Je n'interprète rien la derrière, je veux pas me dire que c'est lié mais c'est juste un constat.
BY Gfoiré
Zochoup a écrit : Encore une fois, tu es le seul a pouvoir decider de continuer a souffrir de cette histoire ou de passer a autre chose. Tu as les cartes en main pour ca. Et je respecte le fait que tu ne veuilles/puisses pas le faire. Chacun son rythme apres tout.
Oui tout à fait, et moi je choisis volontairement de continuer mon combat pour l'instant
BY Zochoup
Sincerement, decroche !!
Tu vas faire des stat de vos echanges et de ses connections ? Et tu vas interpreter comment ses connections et ces stat ?
A quand les horaires de ses connections alors..? Parce que ca dit surement qqch aussi sur votre relation...

Tu as surement mieux a faire de tes journees, non ?
BY Zochoup
Prends un peu de recul... Tu penses que le fait de la surveiller va lui plaire, te valorise, va dans le sens de ton eventuelle reconquete ? Ou ne fait que te donner de faux indices sur ce qu'elle vit ou non loin de toi ?
BY Gfoiré
me pose pas de question en fait, c'est juste un constat. Elle a bien eu un next sans que je m'en aperçoive durant ces dernières semaines... donc je n'essaie vraiment plus d’interpréter, je constate c'est tout.

De toute façon, tant qu'elle me sentira trop "disponible", elle ne reviendra pas.
BY Zochoup
Et ca t'a fait du bien de savoir qu'elle a eu qqn ? Parfois c'est mieux de ne pas savoir que de se torturer.

La surveiller nourrit tes doutes, ta reflexion, tes angoisses. Au final tu perds du temps et de l'energie a surveiller et cogiter alors que tu pourrais en profiter pour faire des activites plus sympas...
BY Gfoiré
Alors pour l'épisode du next, elle m'a dit en début de soirée que c'était dur pour elle pour le moment mais qu'elle voulait pas m'en dire plus. En fin de soirée, j'ai creusé un peu (comme je le faisais au début de notre relation) et là, elle m'a laché le morceau et m'a racconté (comment ca se passait et comment il l'a jeté comme une m****), puis elle s'est endormie contre moi.
Et bien franchement, mon égo a pris un coup quand elle m'a racconté qu'elle avait eu un next "si vite", puis j'ai voulu écouter pour comprendre comment il avait réussi son coup et gérer la relation (pourrait me servir je me suis dit), puis au final, je ne ressentais plus rien qu'elle ait eu un next, pour la simple et bonne raison que lui l'a jetté comme une m**** et que moi je suis toujours là, et ca... je sais qu'elle s'en rend compte petit à petit. Au final, ca jouera en ma faveur, je n'ai aucun doute la dessus. Maintenant, j'ai écouté une fois... je vais pas non plus devenir son confident pour ses relations, je veux pas etre son best-friend non plus
BY Gfoiré
Bon ben voilà, je suis rentré et j'ai passé ma soirée dans le noir... sous ma couette le moral à -250 suite aux discussions de ce jour et à la prise de conscience que même dans la phase de reconquête, ca peut planter. :(

Ajoutons à cela le fait qu'elle n'a pas tenter de me contacter aujourd'hui, donc mes petits messages du matin... aucun effet visiblement :(

Et pour la totale... Je me connecte à Skype aujourd'hui, et il fait (je ne sais pas comment j'ai fait mon coup) une synchro avec mes contacts Facebook. Donc pour une fois que je ne la contacte pas, voilà qu'elle va recevoir une invitation pour se connecter à moi via Skype... ca fait à peine espion alors qu'elle m'a annoncé vendredi dernier qu'elle utilisait skype :wallb: :wallb: :wallb:
BY Realsan
Gfoiré, je n'ai rien à ajouté par rapport à Zochoup et Papillon. Je remarque que tu flanches à nouveau, on dirait moi y'a 2 semaines.
Ce que je t'ai dit t'a juste traversé les oreilles en fait ? On te dit tous la même chose
A nouveau avec les sms au matin tu vas faire Needy
Tu mes donnes des conseils que tu as toi-même du mal à appliquer, reprends toi un peu.
J'préfèrais te voir comme jeudi dernier c'était plus drôle..

Décroche un peu, un Sr tu sais autant que moi qu'il n'a pas de duré tant qu'on est encore accroché. Amour ok, dépend pas bien !
Repense à la Rouquine du Pub ;)

Prends toi 3-4 jours de tranquillité, sans la contacter, sans rien faire d'autre que t'occuper de toi, fais un tour à la place, mange une gaufre de Bx ( elle sont super bonnes en plus, j'en veux ! ), tes petits entrainements tranquille, ton boulot, et surtout repose toi ! Se repose ça déstresse, là tu me parais tellement sous tension avec ce qu'il se passe...

Tu étais motivé y'a 2 semaines, là on dirait que tu rechutes ( ce qui est normal parfois ) mais pas au moins de recommencer les interdits par ordre alphabétique
Tu sais déjà dit, j't'ai écrit une tartine avant hier (?) et ce soir ( pour confirmer les avis en fait mais on s'en fou, j'aime bien t'écrire ahah) alors non d'un Paon, bouge tes fesses :)
BY Zochoup
Hellou,

Je suis desolee de voir que ces discussions te retournent a ce point.
Accepter la possibilite d'un echec definitif de cette relation, ca permet aussi de lacher une partie de ta tristesse et de ta douleur. Parce que ce n'est pas gerable au quotidien !

Il faut se focaliser le plus possible sur l'origine de ce mal-etre et sur comment y remedier par toi-meme. Car NON ton bonheur depend uniquement de TOI. Pas d'une autre personne, d'un poste, d'une maison, d'une reussite particuliere (ou autre). C'est la maniere dont tu vas apprehender ton quotidien, avec ses petits bonheurs ET ses petits malheurs, qui determinera ton etat d'esprit, positif ou negatif.

Bref, bon courage a toi, je pense que j'ai tout dit pour l'instant. Je risque de commencer a me repeter sinon ! ;)
BY Gfoiré
Il faut pas être désolée, cela me retourne car oui, cette femme est une personne importante pour moi.

Je pourrais la zapper (tout en sachant que si je veux la revoir je pourrai vu qu'elle vit encore dans certains de mes meubles) et me dire, tant pis c'est toi qui y perd (car j'en suis convaincu au risque de paraître prétentieux) mais tous ces sentiments qui renaissent quand on passe des moments ensemble (et c'est visiblement réciproque puisqu'elle agit pour lutter contre le fait que les sentiments ressurgissent --> je veux pas de peur que ca foire encore et que je te déteste, je te veux pour longtemps dans ma vie) me font dire qu'au final, je risque de le regretter tout autant qu'elle.

Le souci, les moments qu'on a passé ensemble étaient tellement bien, que j'ai l'impression que c'est moi qui suis en demande d'autre, pas elle, décevant donc et moi j'ai l'impression de vouloir décrocher l'innaccessible... tient comme elle au final...

J'ai passé une nuit de 11h, en me réveillant toutes les 3h30. Comment je me sens ? Un peu mieux qu'hier soir, mais toujours pas aussi bien que mercredi passé avant de la revoir (où j'étais en phase de lâcher prise mais renouer avec elle m'a complètement retourné)
L'avantage de ne pas avoir envoyé de SMS est que je n'en attends pas en retour. Par contre, j'aurais bien aimé faire une soirée ce vendredi ou samedi soir avec elle (surtout que j'ai le sentiment que plus j'arriverai à passer du temps avec et plus j'arriverai à me comporter comme il faut [maintenant que j'ai saisi le fonctionnement] que c'est comme ca que je réussirai ma reconquête), mais bon, si j'ai bien compris, je dois la laisser faire ses expériences dans les "bras" d'autres hommes (puisqu'elle est toujours inscrite sur ce site de rencontre), je n'ai visiblement rien d'autre à faire que de me résigner à cela et vivre ma vie en souhaitant qu'un jour elle refasse peut-être un pas vers moi.

D'un côté j'ai envie de l'envoyer paitre, en lui disant que son attitude est irrespectueuse par rapport à moi, à ce qu'elle dit de moi et ce qu'elle dit vouloir avec moi, et de l'autre, il me suffit de voir 1 photo d'elle pour me dire que c'est bon, je craque, alors qu'elle n'était pas vraiment mon type de femme au départ, là, elle est à 100% le style de femme que j'aime (perte de poids aidant), quelle frustration donc de voir que j'ai été avec, que je lui ai remonté le moral et l'estime d'elle et que maintenant, une fois remontée, ce sont d'autres qui en profites (même si elle dit ne pas coucher)...
BY Noone
Je trouve que tu lui cherches beaucoup d'excuses quand même. Certes, ce n'est pas facile de faire un pas vers les autres quand on manque de confiance en soi, mais là tu lui as quand même montré que la porte était ouverte, et elle ne le fait pas...
Après je ne comprends pas trop son fonctionnement je t'avouerais. Personne n'aime en effet un partenaire trop acquis, mais selon toi il faudrait presque que tu la jettes pour qu'elle revienne ? Disons que je ne sais pas si tu peux envisager une relation longue avec quelqu'un que tu aimes mais qu'il faudrait régulièrement repousser. C'est difficile de "jouer" tout le temps à ça...
BY marcelproust
Papillon17 a écrit :Personne n'aime en effet un partenaire trop acquis, mais selon toi il faudrait presque que tu la jettes pour qu'elle revienne ? Disons que je ne sais pas si tu peux envisager une relation longue avec quelqu'un que tu aimes mais qu'il faudrait régulièrement repousser. C'est difficile de "jouer" tout le temps à ça...
le truc c'est que Gfoiré est en période de reconquete, et qu'il est en mode stratégie là. Une fois qu'ils seront de nouveau ensemble, il n'y aura plus ce même jeu. Il y en aura toujours, certes, mais il sera beaucoup plus sain
BY marcelproust
Gfoiré a écrit :Par contre, j'aurais bien aimé faire une soirée ce vendredi ou samedi soir avec elle (surtout que j'ai le sentiment que plus j'arriverai à passer du temps avec et plus j'arriverai à me comporter comme il faut [maintenant que j'ai saisi le fonctionnement] que c'est comme ca que je réussirai ma reconquête), mais bon, si j'ai bien compris, je dois la laisser faire ses expériences dans les "bras" d'autres hommes (puisqu'elle est toujours inscrite sur ce site de rencontre), je n'ai visiblement rien d'autre à faire que de me résigner à cela et vivre ma vie en souhaitant qu'un jour elle refasse peut-être un pas vers moi.
Gfoiré, c'est plus que tu dois la laisser loin de toi, et reprendre des forces et ton indépendance, que de la laisser dans d'autres bras.

Et si elle devait y passer, elle comparerait forcément, et la comparaison serait à moins de cas exceptionnellement rare, indéniablement en ta faveur.

Mais bon, c'est dur, très dur comme période. Je sais, je suis en plain dedans.

Gfoiré, j'ai beaucoup apprécié découvrir ton histoire et lire tes posts. Merci pour ta sincérité et ton partage !
BY Gfoiré
marcelproust a écrit :
Papillon17 a écrit :Personne n'aime en effet un partenaire trop acquis, mais selon toi il faudrait presque que tu la jettes pour qu'elle revienne ? Disons que je ne sais pas si tu peux envisager une relation longue avec quelqu'un que tu aimes mais qu'il faudrait régulièrement repousser. C'est difficile de "jouer" tout le temps à ça...
le truc c'est que Gfoiré est en période de reconquete, et qu'il est en mode stratégie là. Une fois qu'ils seront de nouveau ensemble, il n'y aura plus ce même jeu. Il y en aura toujours, certes, mais il sera beaucoup plus sain
:-1

J'ai un grand séducteur au boulot (faut dire qu'il est assez beau gosse, ca aide) qui m'a carrément dit, vas-y, devient son "sex-friend" mais donne lui l'impression que c'est toi qui tient les rènes... qu'elle n'a aucune emprise sur toi, tu verras, elle va accourir comme tu ne l'imagine même pas !
Elle a 10 ans de plus que toi, attends, toi tu dois lui faire 'croire' que t'es la gagnant si elle se barre.
BY Noone
Justement...
En période de reconquête le mieux c'est d'avoir un certain recul sur les choses, de pouvoir se dire "bah après tout si elle veut pas tant pis, parce que j'en ai quand même bien bavé à cause d'elle". Comme dans tous les jeux de séduction, les deux doivent participer, sinon autant abandonner la partie.

Une "stratégie" pour moi ne rime à rien : cela signifie qu'on monte des plans et qu'on n'est pas sincères. Ça peut vouloir aussi dire que l'ex est encore sur son podium et qu'on est prêts à un peu trop de choses pour l'atteindre.

C'est ce que je voulais essayer d'initier comme réflexions chez Gfoiré : cette relation vaudrait-elle vraiment le coup ?
BY Gfoiré
Papillon17 a écrit : C'est ce que je voulais essayer d'initier comme réflexions chez Gfoiré : cette relation vaudrait-elle vraiment le coup ?
Moi j'estime que oui pour le moment :mrgreen: mais c'est certain que le risque c'est que je me lasse et qu'au final j'aille voir ailleurs car elle n'avance pas et reste dans cette zone de 'confort' du jeu de séduction / sex-friend avec moi.
BY Noone
C'est ce que je pense aussi. Tu es un peu trop dispo pour elle, du coup elle ne s'inquiète de rien et ne prend aucune initiatives.
Etre des sex friend c'est bien quand ça convient aux deux, mais là ce n'est pas le cas. Ne lui donne pas tout, elle doit comprendre que toi aussi tu es un trophée à avoir.
BY Gfoiré
Papillon17 a écrit :elle doit comprendre que toi aussi tu es un trophée à avoir.
C'est là que j'ai un peu de mal, j'avoue que j'y arrivais très bien au début de la relation, mais ici je ne sais plus comment faire pour y parvenir
BY Noone
Parce qu'en début de relation tu vivais pour toi et n'avais pas besoin d'elle. Tu peux retrouver cet état en envisageant vraiment ta vie sans elle mais de manière positive : te dire par exemple que tu peux rencontrer une autre femme charmante qui te comblera (et l'imaginer), que tu as des projets pour toi et que tu ne veux pas les mettre de côté pour elle.
BY Gfoiré
Papillon17 a écrit :te dire par exemple que tu peux rencontrer une autre femme charmante qui te comblera (et l'imaginer),
La j'ai encore un peu de mal car pour moi rencontrer quelqu'un d'autre serait lui envoyer un signal que c'est mort entre elle et moi
Papillon17 a écrit :que tu as des projets pour toi et que tu ne veux pas les mettre de côté pour elle.
Ca c'est fait par contre :mrgreen:
BY Noone
Je ne voulais pas dire de vraiment rencontrer quelqu'un, mais surtout de te dire que ta vie amoureuse n'est pas finie sans elle et que tu peux avoir plein de belles surprises.
Au début de votre relation elle ne te plaisait pas vraiment et elle a donc fait des efforts pour te plaire... Tu as le droit de te garder des options pour l'avenir maintenant aussi.
La différence maintenant, et c'est ce qui joue clairement en ta défaveur, c'est que tu as peur de la perdre.
BY marcelproust
Papillon17 a écrit :C'est ce que je pense aussi. Tu es un peu trop dispo pour elle, du coup elle ne s'inquiète de rien et ne prend aucune initiatives.
Etre des sex friend c'est bien quand ça convient aux deux, mais là ce n'est pas le cas. Ne lui donne pas tout, elle doit comprendre que toi aussi tu es un trophée à avoir.
:-1

Je suis entièrement d'accord avec Papillon sur ça. Devenir son sex friend équivaut à être là pour elle et l'accompagner dans sa prochaine étape de vie, seule ou en relation.

Il faudrait pouvoir te rendre ultra désirable au contraire, style tu la vois, tu la tease mais ne lui donne rien....

Par contre je ne partage pas :
Papillon17 a écrit :Une "stratégie" pour moi ne rime à rien : cela signifie qu'on monte des plans et qu'on n'est pas sincères.
on n'est pas là pour être sincère, on est là pour gagner la bataille de la reconquete. Ca ne veut pas dire ne pas être sincère, mais il faut y mettre du jeu, de la tactique, et Gfoiré est bon pour ça, sauf que quand il a le nez complètement dedans et est au moins 200 niveau moral, et bien comme nous tous, il ne voit pas le bon jeu à jouer, où placer la prochaine bonne pièce. Et c'est pour ça qu'on est là. Avoir ce recul que lorsque l'un d'entre nous est sous terre et ne voit plus rien, et le communiquer pour éviter les écueils et pièges les plus basiques
BY Gfoiré
Tu as tout à fait raison Papillon17!! J'ai peur de la perdre, alors que je n'avais plus cette peur avant la soirée de mercredi passé, et ca me bloque de la "laisser partir' or ce lacher prise est nécessaire et je le sais c'est ca le pire !

Par contre, j'ai vraiment envie de lui proposer ce cinéma pour vendredi ou samedi soir, mais sans espérer plus que faire cette soirée cinéma (je suis sincère pour le coup, pas de calcul derrière).

Et niveau 'calcul'
Si elle accepte, pas question de jouer les toutou à madame, je vais la jouer distant mais séduisant, sur de moi. Genre, tu vois le trophée mais tu n'arriveras pas à le toucher...

Et si elle décline (car personne pour garder les enfants), ben j'y vais quand même. Pour le coup, si j'y vais sans elle, j'avoue que ca devrait la surprendre car dimanche, le film en question qu'on doit aller voir à deux, elle m'a proposé de se le regarder à deux lors d'une soirée dvd chez elle plus tard.

Tes propos me rassure marcelproust, je ne suis pas le seul à penser comme ca sur le site :lol: Pour moi la reconquête sorry, mais c'est un 'combat' que le plus malin (et non le plus fort) remporte.
BY Noone
@marcelproust : dans le cas idéal on évite une reconquête quand on est à moins 200 sous terre....

@Gfoiré : si c'est une envie sincère, pourquoi pas, si tu es prêt à encaisser un éventuel refus et qu'il ne se passe rien de concret durant cette soirée.
Allez, tu es le mâle alpha, tu vas y arriver haut la main ! ;)
BY Gfoiré
Papillon17 a écrit :si c'est une envie sincère, pourquoi pas, si tu es prêt à encaisser un éventuel refus et qu'il ne se passe rien de concret durant cette soirée.
L'envie est sincère et je n'ai pas peur d'un refus. Si je lui lance l'invitation, c'est juste pour passer un moment ensemble.
Je ne compte pas lui sauter dessus, juste que... j'ai pas envie de passer dans la FriendZone non plus :evil:
BY Noone
Disons qu'à lui proposer des petites sorties sympas comme ça c'est le risque que tu prends....
BY Kakahuet
Bonjour,
Sans vouloir m'immiscer dans la conversation, je me permets de souligner 2/3 petits trucs.

Je suis tout à fait d'accord avec Papillon sur ce qu'elle dit...

Par contre...
"J'ai peur de la perdre" je suis désolé mais tu l'as déjà perdue... vous n'avez plus de relation !

"Si elle accepte, pas question de jouer les toutou à madame, je vais la jouer distant mais séduisant, sur de moi. Genre, tu vois le trophée mais tu n'arriveras pas à le toucher..." <== tu y crois vraiment à ce que tu racontes? bah non ...tu craqueras encore parce que tu n'es pas encore super solide sur tes appuis ....

"Et si elle décline ben j'y vais quand même." <== c'est la meilleure des choses à faire

"Pour moi la reconquête sorry, mais c'est un 'combat' que le plus malin (et non le plus fort) remporte" <== chacun a le droit de voir les choses comme il veut, mais là....vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'au coude...
Dans une relation, il n'y a aucun combat, aucune stratégie sauf si on est du genre psychopate....

La bataille de la reconquête ? mais il faudrait arrêter de dire ce genre de choses ridicules (avis perso et général, je ne vise personne en particulier)... Depuis quand aimer est un combat ? on combat la maladie oui, et l'amour en est-il une?
Non, et c'est pour ça que je crois (à vous de me démontrer que je me trompe) que vous vous fourvoyez légèrement.
D'ailleurs regardez dans quel état tout cela vous met ....

Et le "on n'est pas là pour être sincère" est le pompom :) (désolé Marcel:))

Pour avoir une relation amoureuse qui fonctionne, il n'est nul besoin de stratégie ni de calcul, les choses se font naturellement... sinon vous allez passer votre vie à construire des ponts en allumettes .... et gare à la prochaine marée (oui parce qu'il faut bien se dire qu'à partir du moment où on met en place une stratégie, et bien cela va bien au delà de la remise en couple.... sisi, je vous promets).. et je finirai en disant simplement que toute stratégie se retourne contre celui qui l'utilise d'une façon ou d'une autre .... :) (testé et approuvé)
Bon courage
BY marcelproust
Kakahuet a écrit :Et le "on n'est pas là pour être sincère" est le pompom :) (désolé Marcel:))
;) tu as peut être raison Kakahuet, cependant dans mon expérience la transparence et l'ouverture complète lors de la reconquete ne marche que dans les films, les séries, et les romans.

Moi par exemple, je me suis complètement ouvert à mon ex lors de nos récentes retrouvailles, uniquement pour l'entendre dire qu'elle évaluait ses options (bien sûr, pas dans ces terms, elle est loin d'être bete)
Kakahuet a écrit :Pour avoir une relation amoureuse qui fonctionne, il n'est nul besoin de stratégie ni de calcul, les choses se font naturellement... sinon vous allez passer votre vie à construire des ponts en allumettes .... et gare à la prochaine marée (oui parce qu'il faut bien se dire qu'à partir du moment où on met en place une stratégie, et bien cela va bien au delà de la remise en couple.... sisi, je vous promets).. et je finirai en disant simplement que toute stratégie se retourne contre celui qui l'utilise d'une façon ou d'une autre .... :) (testé et approuvé)
Bon courage
Entièrement d'accord avec toi ! dans une... Relation
or, là, on est dans la reconquète, et je maintiens que c'est une bataille.

Qu'en penses tu Gfoiré ?
BY Gfoiré
Gfoiré est complètement paumé. :lol:

Beaucoup ici me dise que les avancées sont "positives" (mais la plus grande avancée à eu lieu quand j'étais détaché le plus d'elle, à savoir la première soirée), or moi son mutisme me fait penser que je n'ai pas tant avancé que ca. Pas évident donc et je dois remettre de l'ordre dans ma tiesse car je reconnais que ces 3 moments avec elle m'ont fait perdre pied.

Je dois donc sortir la tête du guidon pour mener correctement cette reconquête.
BY Kakahuet
marcelproust a écrit :;) tu as peut être raison Kakahuet, cependant dans mon expérience la transparence et l'ouverture complète lors de la reconquete ne marche que dans les films, les séries, et les romans.
Je suis assez d'accord mais on peut être sincère sans nécessairement tout balancer, les choses devant aller à une certaine allure...c'est clair que tout déballer dans les 3premiers jours, ça ne sert strictement à rien (mis à part à faire peur ^^)
marcelproust a écrit : Moi par exemple, je me suis complètement ouvert à mon ex lors de nos récentes retrouvailles, uniquement pour l'entendre dire qu'elle évaluait ses options (bien sûr, pas dans ces terms, elle est loin d'être bete)
ça rejoint un peu ce que je dis, sur le fait de vouloir aller systématiquement trop vite, là tu lui a donné les clés du camion... alors que justement il faut y aller pas à pas tout en étant sincère...

marcelproust a écrit :Entièrement d'accord avec toi ! dans une... Relation
or, là, on est dans la reconquète, et je maintiens que c'est une bataille.
Nope, pas d'accord :) même au début, avant la relation, il faut qu'un climat de confiance s'instaure, on est d'accord, non?
Donc comment calculer dans ces cas là, se dire "ah oui si je dis ça, elle va penser ça" ? ben moi c'est juste pas possible
Il faut que cela reste dans le naturel sinon on se noie c'est couru...

une bataille implique un conflit entre deux personnes contre des évènements ou même contre soi-même , et t'imagines l'énergie que cela demande? une relation qu'elle soit amicale ou amoureuse ne demande pas tout ça...
Mais après je comprends qu'on puisse penser ça aussi, c'est un moteur comme un autre
BY Gfoiré
Kakahuet a écrit : une bataille implique un conflit entre deux personnes contre des évènements ou même contre soi-même , et t'imagines l'énergie que cela demande? une relation qu'elle soit amicale ou amoureuse ne demande pas tout ça...
Oui et non car perso, j'ai été détaché de manière naturelle au départ et c'est là qu'elle s'est rapprochée, puis quand je me laisse bercer par l'euphorie de ces avancées, là elle recule... mais bon tu as eu l'occasion d'en savoir plus sur la personnalité en mp aussi donc...
BY Kakahuet
Oui elle s'est rapprochée mais pourrais-tu dire que tu as vécu vraiment une relation épanouissante (alors que tu as changé au cours du temps, n'étant plus toi même pour te plier à ses désidérata affectifs ?)
Ceci dit, je suis d'accord sur le fait que la bataille, s'il y a bataille à mener se fait surtout contre soi-même, histoire de ne pas se perdre dans la relation ...
Mais bon ce n'est qu'un point de vue subjectif, quand on ne connait pas les personnes réellement, difficile de trouver les choses qui pourraient coller
BY Gfoiré
Kakahuet a écrit :Oui elle s'est rapprochée mais pourrais-tu dire que tu as vécu vraiment une relation épanouissante (alors que tu as changé au cours du temps, n'étant plus toi même pour te plier à ses désidérata affectifs ?)
Bizarrement... oui ! Si j'ai changé ce n'était pas à cause d'elle mais à cause du contexte : je me suis mis la pression pour être parfait aux yeux de tous dans son entourage --> perte de confiance --> création de mal aise chez elle + sentiment de culpabilité face à mon changement --> perte de confiance chez moi --> impact chez elle --> ... (cercle viscieux) --> rupture et gros regrets chez chacun (d'après ses propos / de mon côté regrets certains)
Kakahuet a écrit :Ceci dit, je suis d'accord sur le fait que la bataille, s'il y a bataille à mener se fait surtout contre soi-même, histoire de ne pas se perdre dans la relation ...
C'est exactement ca mon point de vue ! Réussir à se gérer pour ne pas sombrer, je dois reconnaitre que j'ai en partie raté mon coup vendredi (j'ai été ptet trop 'open' une partie de la soirée) ainsi que dimanche soir avec mon flot de sms en fin de soirée. Mais ca se rattrapera au prochain rdv. ;)
BY Realsan
Vos rendez-vous étaient sans doute trop accolé l'un de l'autre du coup tu as surement perdu pied à partir de ce moment.

Bizarrement chacun d'entre vous à des argument qui s'équivaut. Difficile d'émettre d'autres avis, je suis plutôt d'accord avec chacun de vous ah ah.

L'important Gfoiré c'est que tu es réalisé qu'avant tu étais assez détaché pour gérer. Maintenant tu as un peu trop perdu ce sentiment de détachement pour te remettre dans la mouise sentimentale. Tu sais ce qu'il te reste à faire. Puis comme j'ai déjà dit, j'pense vraiment pas que tu l'aies perdue ( mais ça ce n'est que mon avis ).
BY Gfoiré
Realsan a écrit : L'important Gfoiré c'est que tu es réalisé qu'avant tu étais assez détaché pour gérer. Maintenant tu as un peu trop perdu ce sentiment de détachement pour te remettre dans la mouise sentimentale.
Ca c'était avant :D Depuis cette aprem et discussion avec différentes personnes (ici et dans la vie réelle), j'ai repris du détachement.
J'ai même envie de l'invité pour un ciné ou une soirée chez elle demain ou samedi.

1 rdv/semaine c'est bien, plus ca devient trop, j'arrive pas à gérer alors. Puis tant qu'elle est dans son délire de vouloir plaire, je ne saurai rien construire, je dois la laisser passer cette phase, me montrer présent mais pas acquis (en partie à cause de cette phase) et continuer de profiter de cette période pour me bonifier. Mais à force de traverser cette phase avec elle, je risque de me lasser et de moi me tourner vers quelqu'un d'autre, c'est le risque qu'elle prend.
Et crois moi, elle en est consciente, y a pas une fois sur les 3 rdv où j'ai pas droit à la phrase "mais toi si tu as une opportunité, faut pas te bloquer pour moi". Je zappe cette phrases sans y répondre. La prochaine fois, je devrais ptet lui répondre "qu'est ce qui te fait croire que je me bloque pour toi ?", sans donner plus de détails.
BY Realsan
Gfoiré a écrit :
Realsan a écrit : L'important Gfoiré c'est que tu es réalisé qu'avant tu étais assez détaché pour gérer. Maintenant tu as un peu trop perdu ce sentiment de détachement pour te remettre dans la mouise sentimentale.
Ca c'était avant :D Depuis cette aprem et discussion avec différentes personnes (ici et dans la vie réelle), j'ai repris du détachement.
J'ai même envie de l'invité pour un ciné ou une soirée chez elle demain ou samedi.
Parfait, j'espère que c'est vraiment un détachement dans ce cas =)
Mais es tu sur que l'inviter direct n'est pas un peu pré maturé, ne vaut il mieux pas attendre un peu comme je te l'ai déjà dit ? Non pas pour toi mais pour votre relation et entretenir une certaine distance ?
Gfoiré a écrit : y a pas une fois sur les 3 rdv où j'ai pas droit à la phrase "mais toi si tu as une opportunité, faut pas te bloquer pour moi". Je zappe cette phrases sans y répondre. La prochaine fois, je devrais ptet lui répondre "qu'est ce qui te fait croire que je me bloque pour toi ?", sans donner plus de détails.
Punaise j'avoue que si tu lui lâches une phrase dans ce genre, elle va vite se sentir calé, je ne peux qu'approuver et j'approuve même 2 fois :p
Maintenant si elle te dit ça c'est sans doute aussi pour tester ta disponibilité envers elle
BY Gfoiré
Et voilà, message envoyé hier et... pas de réponse mais... ca me fait rien du tout !
Cependant ne pas répondre étant un manque de respect... ca n'a pas manqué, je lui ai fait savoir "gentillement" ce matin (contrairement à avant où je ne disais rien). Ca la bloque ou ca bousille ma reconquête... ben tant pis, je vais pas me laisser marcher sur les pieds parce qu'elle sait pas comment me répondre et a ses craintes de "me faire mal"... désolé, y a certains principes auxquels je ne déroge pas...

Et bizarrement là j'ai reçu un sms d'excuse assez rapide...

J'ai pas répondu, je vais profiter de mon week-end et de ma semaine, prochain sms jeudi prochain pour lui confirmer l'heure à laquelle je passe la prendre le samedi qui suit pour le spectacle, en attendant, je la laisse faire sa vie et je fais la mienne (d'ailleurs je commence sérieusement à me demander si je vais pas me réinscrire sur un site de rencontre...)

NB : Invit Skype acceptée (alors que pour rappel, je l'ai envoyée par erreur sans savoir quelle manip j'ai faite avec Facebook pour synchroniser les contacts)
BY Gfoiré
Merci... reste à voir jusque quand...

C'était trop en trop peu de temps, bcp trop à gérer (mercredi, vendredi, samedi, dimanche). Elle me fait constamment passer par le chaud et le froid (mercredi VS vendredi / samedi, dimanche vs cette semaine), je dois apprendre à rester stoïque face à cela, ne pas me laisser déstabiliser (ou ne pas montrer que je le suis).
Apprendre qu'elle fait sa vie et que si nos chemins doivent se recroiser ils le feront, mais la savoir entrain de "jouer" sur un site de rencontre... ca me fait mal quelque part mais je n'y peux rien.
Enfin, j'ai quand meme fait une "pique" la dessus dans mon message, elle a pas relevé...

Mon message "Coucou, j'aurais préféré que tu me réponde hier meme pour me dire que ca va pas plutot que me laisser dans le vent... je voulais juste te proposer de sortir de ton quotidien rien de plus. A l'occasion faudra qu'on parle de 2 ou 3 trucs. Profite bien de la pluie :lol: belle journée et bonne chasse ;) "
J'ai encore été soft mais il y a quelques temps de ca, je n'aurais rien dit, je me serais écrasé... Je regrette juste ce smiley en fin de sms... aurait pas du le mettre...
BY Kakahuet
Gfoiré a écrit :
Kakahuet a écrit :... mais pourrais-tu dire que tu as vécu vraiment une relation épanouissante ...?)
Bizarrement... oui ! Si j'ai changé ce n'était pas à cause d'elle mais à cause du contexte : je me suis mis la pression pour être parfait aux yeux de tous dans son entourage --> perte de confiance --> création de mal aise chez elle + sentiment de culpabilité face à mon changement --> perte de confiance chez moi --> impact chez elle --> ... (cercle viscieux) --> rupture et gros regrets chez chacun (d'après ses propos / de mon côté regrets certains)
Oui donc en gros ta "relation épanouissante" n'a duré que jusqu'à ce que tu te mettes la pression :) ... ce qui équivaut à une faible partie de la relation, non ?
Gfoiré a écrit :y a pas une fois sur les 3 rdv où j'ai pas droit à la phrase "mais toi si tu as une opportunité, faut pas te bloquer pour moi".)
et ça te gonfle pas ça ????? O_o
Tu n'as pas engagé le dialogue sur ce sujet là ??? parce que c'est important, non ?
Est ce que c'est la réaction de quelqu'un qui est amoureux? je ne crois pas... ce serait plutôt "mais toi si tu as une opportunité, ça me ferait du mal" ... mais bon ce n'est que mon opinion .

Par contre, et je crois que c'est la dernière fois que je te le dis (parce que ça sert plus à rien) ARRETE les SMS !!!
message envoyé.... pas de réponse alors nouveau message... et blablabla et blablabla
Edit : ET ENCORE UN MESSAGE.... mais franchement..... :? :roll:

mais bon c'est toi qui vois
BY Gfoiré
Kakahuet a écrit : Oui donc en gros ta "relation épanouissante" n'a duré que jusqu'à ce que tu te mettes la pression :) ... ce qui équivaut à une faible partie de la relation, non ?
Au risque de paraître contradictoire oui... et non... car quand on se retrouvait à deux le soir dans le salon, plus de pression liée aux enfants donc on se retrouvait un peu (pas totalement car y avait toujours ce questionnement mutuel de qu'est-ce qui fait que ca foire, sans en parler, ou plutôt sans réussir à mettre les mots dessus, c'est seulement maintenant qu'on y parvient.)
Les seuls moments où l'on était libéré tous les deux, c'est quand on arrivait à faire une soirée ou un week-end à 2 en extérieur, sur 8 mois, on a eu 1 wk et 1 soirée... car le père à l'époque assumait pas avec les gosses, maintenant ca évolue.
Et la pression d'être parfait pour les autres, elle a commencé mi-septembre, pas avant. De mi-mai à mi-septembre, on se voyait tous les soirs, soit devant chez elle, soit en extérieur, pas de pression, juste nous deux. Puis quand l'ex mari a quitté la maison, ben je suis rentré et là, JE me suis mis la pression sans oser lui en parler pour pas en rajouter sur tout ce qu'elle avait déjà à gérer avec le divorce et tout.
Kakahuet a écrit :
Gfoiré a écrit :y a pas une fois sur les 3 rdv où j'ai pas droit à la phrase "mais toi si tu as une opportunité, faut pas te bloquer pour moi".)
et ça te gonfle pas ça ????? O_o
Tu n'as pas engagé le dialogue sur ce sujet là ??? parce que c'est important, non ?
Est ce que c'est la réaction de quelqu'un qui est amoureux? je ne crois pas... ce serait plutôt "mais toi si tu as une opportunité, ça me ferait du mal" ... mais bon ce n'est que mon opinion .
Tu imagine même pas à quel point ca me gonfle !! Perso, ça résonne dans mes oreilles comme un "attends moi stp, je suis paumé et j'ai besoin de me tester mais je sais que tu es le bon, je veux pas te perdre"

Et le coup de massue supplémentaire, c'est quand elle ajoute derrière "de toute façon, je sais que tu va m'abandonner, tout le monde m'abandonne." A chaque fois elle me casse avec ces 2 phrases, je sais jamais quoi répondre, les seules réponses "instinctives" que j'ai feraient Needy à mort, donc je me tais. Voilà pourquoi j'ai pas encore su répliquer sur le sujet.

Autre point... vendredi, sans que je sache pourquoi, elle m'a dit "Ne m'attache pas, si je me sens liée, c'est là que je fais des conneries... alors stp ne m'attache pas."
Super déstabilisant... perso dans ma tête ca a fait... heuuuuu... on est plus en couple il me semble ? Mais encore une fois, elle m'a cassé avec ces phrases.
Kakahuet a écrit :Par contre, et je crois que c'est la dernière fois que je te le dis (parce que ça sert plus à rien) ARRETE les SMS !!!
message envoyé.... pas de réponse alors nouveau message... et blablabla et blablabla
Edit : ET ENCORE UN MESSAGE.... mais franchement..... :? :roll:
mais bon c'est toi qui vois
Oui oui comme j'ai dit, elle fait sa vie, je fais la mienne, juste jeudi pour lui confirmer l'heure à laquelle je passe la prendre le samedi qui suit, mais sinon, plus rien.
BY Noone
Elle se contredit beaucoup quand même. "ne m'attache pas", "tout le monde finit par m'abandonner"...
Tu n'es pas responsable de sa fragilité et de ses angoisses, c'est aussi à elle de se prendre en main et de lutter contre ça. Tu dis qu'elle a souvent le besoin d'être rassurée, mais si tu deviens trop rassurant elle s'en va...
Tu te poses trop de questions sur ce qu'elle dit, ce qu'elle est, mais tu ne penses pas à ce que TOI tu attends vraiment. Car même quand on se perd dans une relation, l'autre est quand même en partie responsable.
BY Gfoiré
Papillon17 a écrit :Elle se contredit beaucoup quand même. "ne m'attache pas", "tout le monde finit par m'abandonner"...
Tu n'es pas responsable de sa fragilité et de ses angoisses, c'est aussi à elle de se prendre en main et de lutter contre ça. Tu dis qu'elle a souvent le besoin d'être rassurée, mais si tu deviens trop rassurant elle s'en va...
Elle me donne vraiment l'impression de vouloir atteindre l’inaccessible.

Maintenant, son divorce "assez brutal" et sa perte de poids importante, font que je peux comprendre que se réengager lui fasse peur et qu'elle a "besoin" de savoir qu'elle plait.

Le pire, c'est "l'excuse" pour pas se remettre ensemble... "Si on se remet ensemble, j'ai trop peur que ca foire encore, car si on se plante, je sais que je vais te détester et que je voudrai plus te voir et ca je veux pas."
Heuuuuu comment tu peux savoir à l'avance que ca va planter ? La route du bonheur c'est la route qui est la moins "confortable" faut prendre des risques dans la vie.
BY Kakahuet
+1 encore une fois avec Butterfly ....
Tu es en train de te paumer dans cette pseudo relation/reconquête qui n'en est pas vraiment une....

Si c'est ce que tu veux, tant mieux pour toi... mais où est le TOI dans l'histoire?????

"Tu imagine même pas à quel point ca me gonfle !! Perso, ça résonne dans mes oreilles comme un "attends moi stp, je suis paumé et j'ai besoin de me tester mais je sais que tu es le bon, je veux pas te perdre" <== sauf que ce n'est peut être pas du tout ça :) malheureusement pour toi, tu ne vois que ce que tu veux voir.... ouvre un peu les écoutilles :)

"Ne m'attache pas, si je me sens liée, c'est là que je fais des conneries... alors stp ne m'attache pas." <== Wahou.... non mais c'est quoi cette fille ????O_o je peux te dire que là, elle te dit juste qu'elle aura trouvé l'excuse rêvée dès qu'elle se sentira embarrassée avec toi et même elle te rajoutera "tu sais, je te l'avais bien dit" .... navrant ... :(

Une dernière? "Heuuuuu comment tu peux savoir à l'avance que ca va planter ?" <== et bien parce qu'elle s'est formatée comme ça...elle en est persuadée et donc forcément ça va arriver...

Désolé mais à la lecture de tes commentaires, je ne vois rien de si positif que ça sur le long terme....
Et comme dis plus haut, il serait temps qu'elle prenne en main ses angoisses car ce n'est pas à TOI de le faire....

Bonne journée...
BY Gfoiré
Que voulais tu m'expliquer par ton analyse de la phrase "mais si tu as une opportunité ne te bloque pas pour moi" -->
Kakahuet a écrit :"mais toi si tu as une opportunité, ça me ferait du mal"
BY Noone
Qu'elle ait peur de reprendre, aussi bizarre que ça puisse paraître, je peux le comprendre. Elle aussi a dû souffrir de la rupture et ne veut pas revivre ça. Elle préfère rester dans la situation rassurante où tu es présent mais sans s'engager : pas d'espoirs, donc pas de déceptions.
Après, bien sûr que tu as raison, la vie est une prise de risque. Quand on renonce au malheur, on tire un trait sur le bonheur par la même occasion. Mais cette prise de conscience, tu ne peux la provoquer qu'en continuant à évoluer et à redevenir l'homme qui l'a séduite.
Qu'elle te dise ça montre qu'elle ressent encore une dépendance chez toi. Donc elle craint que tu retombes dans les mêmes travers si ça reprend.
Ce que je voulais aussi dire dans mon précédent post, c'est que toi aussi tu as le droit d'engager une réflexion sur ce qui n'allait pas chez elle, et qui a sûrement provoqué ton envie de trop bien faire (je pense que ça vient de son besoin constant d'être rassurée). Si ça reprend entre vous, une discussion sur ce point sera à mon avis plus que nécessaire : elle ne peut tout attendre de toi, il faut aussi qu'elle sache s'affirmer.
BY Gfoiré
Papillon17 a écrit :Qu'elle ait peur de reprendre, aussi bizarre que ça puisse paraître, je peux le comprendre. Elle aussi a dû souffrir de la rupture et ne veut pas revivre ça. Elle préfère rester dans la situation rassurante où tu es présent mais sans s'engager : pas d'espoirs, donc pas de déceptions.
:-Bra t'as totu pigé, presque ses mots.
Papillon17 a écrit :Mais cette prise de conscience, tu ne peux la provoquer qu'en continuant à évoluer et à redevenir l'homme qui l'a séduite.
J'ai envie de dire... fait ! Et elle s'en rend compte vu tous les compliments sur mes changements et le fait qu'elle voit que je reprends confiance en moi.
Papillon17 a écrit : Ce que je voulais aussi dire dans mon précédent post, c'est que toi aussi tu as le droit d'engager une réflexion sur ce qui n'allait pas chez elle, et qui a sûrement provoqué ton envie de trop bien faire (je pense que ça vient de son besoin constant d'être rassurée). Si ça reprend entre vous, une discussion sur ce point sera à mon avis plus que nécessaire : elle ne peut tout attendre de toi, il faut aussi qu'elle sache s'affirmer.
:-Bra je te file son numéro pour que tu joue les psy avec elle :lol: C'est ce que je lui "reproche" depuis le début, elle ne trouve pas sa place dans sa propre maison ! Et de son côté, elle a reconnu qu'elle en attendait probablement trop de moi.
BY Noone
Je sais pas si mon forfait va exploser ou non si j'appelle en Belgique ;)
Mais encore une fois dans ta réponse, c'est "elle, elle et encore elle".
Et toi concrètement, qu'attends-tu de la femme de ta vie ?
BY Gfoiré
Qu'elle soit celle que j'ai connu avant qu'on se voit dans ses murs, qu'elle soit celle que j'ai retrouvé ce mercredi soir une fois qu'elle a levé ses barrières. Rien de plus, rien de moins.
BY Noone
J'ai surtout l'impression, dis moi si je me trompe, qu'il faut surtout qu'elle cesse d'avoir peur de la souffrance dans la vie en général, et qu'elle arrête d'attendre que les autres lui mettent des coups de pied au derrière pour avancer.
Désolée si mes paroles peuvent paraître dures, je ne doute pas que c'est quelqu'un de bien. Mais si elle a sans cesse besoin des autres, comment vas-tu faire pour rester indépendant si la relation reprend ?
Ce que je voulais surtout dire, c'est penses-tu qu'elle soit capable elle aussi d'initier des changements profonds pour qu'une relation soit durable ? Tu as fait du chemin, mais elle aussi semble en avoir beaucoup à faire.
BY Gfoiré
C'est quelqu'un de dévoué, le coeur sur la main, toujours à écouter et soutenir les autres mais quand elle a besoin, personne n'est là (amis peu dispo, famille pas top, ...). Elle se saignerait pour ses enfants mais en retour ne reçoit pas ce qu'elle leur donne (mais je pense que c'est comme ca dans toute les relation parent/enfant). La maison durant son mariage, elle l'a tenue toute seule pour être rejetée après plus de 20 ans de mariage.
Et son mariage l'a psychologiquement détruit, elle ne se trouve pas drôle car son ex mari n'avait pas le même humour (alors que perso j'adore son humour), les mots doux connait pas (ayant un surpoids son ex mari l'appelait Willy ou des truc dans le genre, quand moi je l'appelait 'mon ange' elle se demandait si elle entendait bien), etc...
J'ai repris une femme détruite, je l'ai soutenue pour avancer un peu, ce qu'elle a très bien fait, en quelques semaines, par la force qu'elle puisait dans nos rencontres, elle a commencé à entamer la procédure de divorce, sommer son ex mari de quitter la maison avec date butoire, commencer un job,...etc.
Aujourd'hui elle est là, sans personne auprès de qui aller puiser sa force (puisqu'elle rejette mon aide), et du coup, elle n'avance plus comme avant, ses pseudos conquête sur un site de rencontre lui donne l'impression d'avoir une écoute et une valorisation, de pouvoir mener les hommes, mais au final, alors qu'elle dit ne pas vouloir s'accrocher, elle s'accroche à de petits mots et fini par se faire du mal. J'ai de la peine de la voir ainsi, c'est peut être malvenu, mais sa situation me fait pitier car elle ne la mérite pas, c'est quelqu'un de tellement formidable et généreux. Oui, ca fait mal de la voir comme ca, de la voir dans un tel brouillard.
BY Noone
Oui mais elle a peut-être besoin de ça pour avancer. C'est bien qu'elle décide de s'en sortir toute seule, c'est justement comme ça qu'une relation équilibrée sera possible. Donc tu ne peux que t'en féliciter (et même pourquoi pas l'encourager).

Tu n'es pas son sauveur, même si tu l'as beaucoup aidée. Fais lui confiance aussi, elle s'en sortira.
BY Gfoiré
Papillon17 a écrit :Donc tu ne peux que t'en féliciter (et même pourquoi pas l'encourager).
car elle rejette mon soutient par crainte qu'on se remette ensemble
Papillon17 a écrit :Tu n'es pas son sauveur, même si tu l'as beaucoup aidée. Fais lui confiance aussi, elle s'en sortira.
Je n'ai aucun doute là-dessus, juste dommage que ce sera un autre qui en profitera à ce moment là et pas moi, je l'ai rencontrée trop tot.
BY Noone
Ça tu ne peux le savoir...
L'encourager, ça peut aussi passer par la laisser faire sa vie sans chercher à intervenir.
D'après ce que tu dis, les évolutions sont les suivantes :
_vous vous êtes chacun rendu compte de vos erreurs
_vous cherchez chacun à évoluer pour que ça ne recommence pas (avec ou sans l'autre)
_tu espères une nouvelle relation avec elle, mais elle ne veut pas par crainte de souffrir et de te faire souffrir à nouveau.

Le dernier point est ce qui gâche tout. Si tu arrives à ne plus rien espérer, elle n'aura plus de raisons de craindre quoi que ce soit. Et là...
BY Gfoiré
je pense que ton analyse est la bonne et que quelque part sont "ne m'attache pas" signifie cela aussi.
Mais ca fait peur ce lacher prise ( :wallb: alors que je m'y sentais prête ce matin).
J'ai mon collègue grand séducteur qui me dit de l'envoyer paitre pour le spectacle du prochain week-end mais j'en ai pas envie, j'ai juste envie de faire cette soirée sans rien attendre en retour, limite me reculer d'elle, mettre de la distance, la faire parler et l'écouter, essayer de lui changer les idées mais rien de plus, pas de toucher, pas d'espoirs de baiser, et surtout... no sex !
Puis petit à petit prendre mes distances et de temps en temps, prendre des nouvelles pour voir comment elle et les enfants se portent, disparaitre dans l'ombre pour qui sait renaître un jour dans la lumière (la sienne ou celle d'une autre)

J'avoue que je sens mon moral baisser à force de parler d'elle, prendre un peu de recul avec JRME m'aiderait peut-être aussi, je n'en sais rien, pour le coup, je sens les larmes monter, je vois son visage et le gachis de ne plus pouvoir la soutenir qui va avec, le gachis de ne plus pouvoir la protéger et de la rassurer, oui constater ce gachis me fait toujours mal.
Ca y est... je me cache derrière mes écrans maintenant...
BY Noone
Bon je vais pas faire de copié-collé avec ce que je viens de mettre sur le post de Realsan (vu que vous en êtes à la même étape...), mais ton collègue a pas tort. Arrête de te damner pour elle, après tout elle t'a quitté et ce n'est pas à toi de te prendre la tête pour revenir. Tu es coupable de beaucoup moins de choses que tu le penses dans cette relation, à mon avis.
BY Gfoiré
Papillon17 a écrit :Tu es coupable de beaucoup moins de choses que tu le penses dans cette relation, à mon avis.
"Juste" d'avoir douté et de ne pas avoir osé en parler.