Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
A mon avis ton mec va rappliquer dans la seconde si tu refuses un rendez vous avez lui parce que un autre t'a invitée au restau. Mais après c'est pas uniquement ce que tu veux, tu veux qu'il t'aime sincèrement aussi alors bon es tu désepérée à ce point ?
Setsu a écrit :Tu es sûr de ce que tu avances lamourccon ?
Perso ce sont les 2 ingrédients essentiels pour que je puisse tomber amoureuse.....il faut aussi une pointe de tendresse et d'attentions...

Si tous ces ingrédients sont réunis, alors oui je suis sûre que l'amour est là qq part; faut juste savoir le révéler.

Moi j'en suis à là je crois dans mon histoire, et cen'est pas nn plus une manche gagnée d'avance, car il faut faire preuve de beaucoup de doigté et malheureusement il n'y pas de méthode pour ne pas se foirer.
Il y a tous ces éléments là de son côté et pourtant, il a mis un terme à notre relation.

Il ne prend pas de mes nouvelles mais a été assez ambiguë.

Je ne sais pas quoi faire. Il parlait toujours d'avenir avec moi la semaine précédente mais sa carrière lui est tellement montée à la tête que ça s' est terminé
Setsu a écrit :Il y a tous ces éléments là de son côté et pourtant, il a mis un terme à notre relation.

Il ne prend pas de mes nouvelles mais a été assez ambiguë.

Je ne sais pas quoi faire. Il parlait toujours d'avenir avec moi la semaine précédente mais sa carrière lui est tellement montée à la tête que ça s' est terminé
Là g pas le temps, mais promis je lirai ton histoire, et essairai de comprendre ce qui se passe dans sa tête.

A+
Je pense que votre rendez vous vous a fait réfléchir. Il a demandé ce que tu voulais et il a été d'accord avec ton choix. Vous avez besoin de temps vous deux mais faut pas 3 mois non plus. Rien ne t'empêche de lui envoyer un messages dans 2-3 semaines et reprendre le file du contact. Jouer avec la jalousie ouais c'est chouette mais autant jouer à la roulette russe tout de suite
J'dirais que tu as 2 options : 1) Le laisse venir lui même, continuer ta vie sur les réseaux sociaux etc
2) Aller de toi même dans quelques temps, quand tu jugeras que c'est bon et que tu instincts te guide
Realsan a écrit :Je pense que votre rendez vous vous a fait réfléchir. Il a demandé ce que tu voulais et il a été d'accord avec ton choix. Vous avez besoin de temps vous deux mais faut pas 3 mois non plus. Rien ne t'empêche de lui envoyer un messages dans 2-3 semaines et reprendre le file du contact. Jouer avec la jalousie ouais c'est chouette mais autant jouer à la roulette russe tout de suite
J'dirais que tu as 2 options : 1) Le laisse venir lui même, continuer ta vie sur les réseaux sociaux etc
2) Aller de toi même dans quelques temps, quand tu jugeras que c'est bon et que tu instincts te guide

Oui je ne pense pas que pour le moment je puisse jouer la carte de la jalousie et j´ai surtout peur de merder :D
Je vais rester patiente comme je le suis depuis bientot 3 mois, c´est peut etre normal que ce soit si long aprés 3 ans et demi de relation! Donc je vais attendre 2 ou 3 semaines et continuer ma vie, puis si il ne reprend pas contacte, je le ferais ;)
Coucou Bizzma ! Bon, je me pointe enfin, avec un peu de retard !

Voilà ce qui me freine pour entamer une éventuelle reconquête avec mon ex : l'incertitude et l'attente. Je ne sais pas comment tu fais, c'est trop intenable. Mais je trouve que votre rendez-vous s'est bien passé. C'est toi qui a décidé de partir à 3h ? Tu es restée quand même très longtemps, mais bon, ça faisait deux mois que vous ne vous étiez pas vu, donc ça peu se comprendre, vous aviez surement beaucoup de choses à vous raconter...
Tu as bien joué, maintenant, bah tu attends, mais je pense qu'il va revenir ce garçon, c'est juste qu'il est deux de tens' ! ^^
Courage, continue ton petit train-train et prends soin de toi, laisse le revenir, ne va pas le chercher, il sait que tu l'aime toujours, que tu es là, maintenant, à lui de revenir, ce bougre d'idiot ! ;)
oui l´attente et l´incertitude c´est pas super mais mais j´ai encore de l´espoir, je ne baisse pas les bras!!

oui j´aurai pu aussi passer la nuit chez lui mais je lui ai dit que je voulais dormir chez moi donc il m´a conduit chez moi ;)
mouai il est 2 de tens des sentiments :D :D aprés 2 mois et demi de rupture il n´a toujours pas trop de manque, c´est critique je trouve :( car moi il me manque tout les jours ... :/ )! Bon c´est vrai que maintenant y a quand meme une petite évolution vu qu´il ne sais plus et hésite ... alors qu´il y a 2 mois et demi il étais sur et certain ..
C'est déjà bien assez pour avoir un espoir même infime. J'admire ton obstination et ton amour pour lui. Il finira par le reconnaître que ses sentiments pour toi sont encore présents en lui.

J'aimerai tant que mon ex se remette aussi en question, ne serait-ce qu'un peu...
Je te comprends, ça me fait pareil quand je la vois connecté mais qu'elle ne me parle, je me demande bien ce qu'elle peu faire, mais je me dis que si ça se trouve elle se demande la même chose par rapport à moi et ça m'aide.
Realsan a écrit :
Elric_Brothers a écrit :J'aimerai tant que mon ex se remette aussi en question, ne serait-ce qu'un peu...

Faut du temps pour ça ;)
ca dépend des personnes mais le mien à l´air d´avoir besoin de beaucoup de temps -_- :evil: :evil: :evil:
Elric_Brothers a écrit :3 semaines depuis la rupture, 2 semaines depuis notre dernière conversation, pas un mot, pas un signe...

Ca commence à faire là.

M'enfin...

M'a fallu 3 semaines de SR strict pour qu'elle se ramène, j'laissais tomber en fait et POUF un ex sauvage apparait
Sauf que moi j'suis du genre obstiné et mes sentiments pour elle ne sont pas prêts de s'envoler et ça même si ça prend du temps. Ces derniers mots quand on s'est quitté n'étaient pas "je ne t'aime plus" mais "je ne sais pas...". A notre dernière conversation je lui disais que je ne lui manquais plus, elle a répliquée par "qu'est-ce que tu en sais" sans donner suite à sa phrase. Elle paraissait en colère parce que je me suis mis dans cet état de dépression, surtout que je n'ai pas pu le contrôler... M'enfin, les gens sont tous différents : ). Je verrai bien par la suite.

En tout cas Bizzma, je t'admire, tiens bon.
Qu'est ce que tu en sais effectivement ?!
tu te mets trop vite dans une optique dépressive oui, si elle pensait plus à toi, elle te l'aurais clairement dit je pense
Aimer c'est normal, je n'ai jamais dit que je n'aimais plus mon ex non plus. Je l'aime au dessus du soleil ;)

Ton ex est indécie et a besoin de temps. Toi aussi par ailleurs, vu ton état, après dans quelques jours ou quelques semaines tu seras prêt comme moi et là tu pourras attaquer et lui reparler et proposer un truc
Elric_Brothers a écrit :Realsan, tu aime ton ex mais un ex sauvage comme tu dis est réapparu et tu as laissée tomber celui que tu aime? Je ne comprends pas trop au fait.
Mon ex je l'aime, mais après 3 semaines sans nouvelle on se fait une raison donc je pensais laisser tomber puis elle est venue d'elle même.
On a fixé un rendez vous et étant confiant j'ai été sur son mur facebook et j'ai vu ce que je devais pas voir entre elle et son Next du coup j'ai été envahi par la colère, le dégout, enfin tu peux imaginer le reste. En voyant tout ça j'ai voulu annuler le rendez vous. Au final le lendemain je m'étais calmé et on s'est vu aujourd'hui le reste j'ai publié déjà 2 fois

Quand je dis que j'voulais laisser tomber, c'est parce qu'il n'y a pas plus grande preuve d'amour que de laisser son ex vivre sa vie ( avec son Next pour mon cas ) car elle est peut être heureuse avec et elle a ce que j'n'apportais pas.

Quand je dis qu'une ex sauvage est réapparue, je fais allusion à la même ex en fait :)
Je vois ce que tu veux dire. J'ai lu ton post sur ton SR ainsi que ton histoire et je comprends mieux ta situation.

Proposer quelque chose, je veux bien mais bon...ce sera un premier rdv, ne plus pouvoir l'embrasser, juste une bise...ce seront des signes qui vont me mettre hors de moi. Je devrai m'en contenter je le sais mais bon... La phase de reconquête si il y a, sera dure.

Courage à nous tous les "largués" : )
Elric_Brothers a écrit :Je vois ce que tu veux dire. J'ai lu ton post sur ton SR ainsi que ton histoire et je comprends mieux ta situation.

Proposer quelque chose, je veux bien mais bon...ce sera un premier rdv, ne plus pouvoir l'embrasser, juste une bise...ce seront des signes qui vont me mettre hors de moi. Je devrai m'en contenter je le sais mais bon... La phase de reconquête si il y a, sera dure.

Courage à nous tous les "largués" : )

Crois moi qu'à ce moment tu te feras une raison. C'est difficile mais pas du tout insurmontable :)
Realsan a écrit :Je plussoie Bettyboop MAIS tu peux essayer de le contacter dans 1 semaine si tu es vraiment tentée
biensur que je vis ma vie mais je pense quand meme a lui!

oui dans une semaine et lui dire quoi? je ne veut pas non plus etre trop brusque de peur de le faire fuire! Il pense que ca va refaire la meme chose qu´avant! Il a vu mon changement mais a mon avis pas assez ! Faudrais le convaincre mais ca fait plutot fuire je pense! comment convaincre sans arriver dans l´argumentation (interdit?)!
bizzma a écrit :
Realsan a écrit :Je plussoie Bettyboop MAIS tu peux essayer de le contacter dans 1 semaine si tu es vraiment tentée
biensur que je vis ma vie mais je pense quand meme a lui!

oui dans une semaine et lui dire quoi? je ne veut pas non plus etre trop brusque de peur de le faire fuire! Il pense que ca va refaire la meme chose qu´avant! Il a vu mon changement mais a mon avis pas assez ! Faudrais le convaincre mais ca fait plutot fuire je pense! comment convaincre sans arriver dans l´argumentation (interdit?)!

Penser toujours à lui c'est normal, moi aussi

Bah semaines + 5 jours ça fait 12 jours, c'est déjà as mal comme lapse de temps
Tu peux tout simplement lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles si il ne le fait pas avant
d´accord mais vu qu´en se disant au revoir il m´a demandé ce que j´en pensais , comme si moi aussi je devais prendre une décision ! Je lui ai dit que je ne savais pas, en fait j´étais un peu dépacée par ce qu´il me disait :D Donc je crois qu´il pense que j´en suis au meme stade que lui: l´indécision! Moi ce que je voudrais c´est essayer doucement .. mais j´ai peur aussi que ca ne fonctionne pas , il a aussi cette peur! Je sais que j´ai changée et que je ne ferais plus les memes erreurs! C´est compliqué, j´aimerais qu´il soit sur de lui comme lors de nos début, y a jamais eu à réfléchir car c´était une évidence! Comment etre avec quelqu´un qui n´est pas sur? et si au cas ou il veuille reprendre quelque chose, il doute encore et encore? C´est franchement embêtant!

Au moment de la rupture, je lui ai aussi dit que je voulais une chance et que nous pouvions changer blabla mais il étais sur de sa décison de me quitter et ne voulais rien entrendre! Si j´essaye d´"argumenter" ou autre, j´ai peur aussi encore de trop le brusquer et de me prendre un gros refus en pleine face!!!
Pour moi c´est sur, soit en couple soit rien.. mais je ne voudrais pas non plus lui faire un ultimatum car il n´est pas pret et je pense que sous la précipitation, ca ne tournerais pas à mon avantage!
bof, je suis sur qu´il n´a pas du tout refléchi! il lui a fallu 2 mois et demi pour être finalement indécis .. donc si ca reviendra je pense que ca va durer encore longtemps ..
j´aimerais lui demandé sa décision finalement mais c´est trop tot donc je ne peut rien faire!

AH je ne les comprends pas ces hommes! Le garcon que j´avais rencontré et que j´aimais bien c´est pareil, je ne sais pas trop ce qu´il veut, des fis il m´ecris genre interessé et des fois il fuit ... je ne sais pas comment me comporter ..
Heureusement que ce n'est pas le cas de TOUT les hommes. Moi quand j'ai quitté la première fois mon ex, un mois plus tard j'étais revenu car j'étais sûr que c'était elle la femme de ma vie et que je savais fermement que je faisais une erreur. Et bizarrement, elle a acceptée catégoriquement que je revienne car je lui manquais énormément malgré un silence radio quasi total pendant ce mois. Là au jour d'aujourd'hui je pourrais dire pareil maintenant. Les filles (gémeaux, comme moi en plus) sont les plus compliquées. Question de caractère.

Je ne comprends pas comment on peut être aussi indécis. Moi en tout cas, j'ai pas hésité.
ah bah super il est gémeau HAHA
Moi non plus je ne comprend pas! je ne vois pas ce que je doit faire a part sr mais bon y en a franchement marre de ce sr! J´en ai fait un de 1 mois et demi et il a été trés benefique pour ma reconstruction mais bon là ca suffit, il va falloir jouer carte sur table a un moment ... meme si j´ai pas envie de le brusquer et le mettre sous pression car là il va réagir négativement j´en suis sur!
Bah...moi-même je ne saurai comment te l'expliquer. Chez les hommes c'est dans un premier temps physique, par la gestuelle et ensuite les mots. Sauf que dans mon cas, c'était d'abord les mots. Avec mon ex on s'est rencontré sur un chat puis c'était beaucoup de Skype cam, le jour où l'on s'est rencontré pour de vrai, il a fallu d'un serrage de bras chaleureux pour que je tombe littéralement amoureux d'elle. C'est con, simple mais ça m'a suffit.
En plus avec le garcon que j´ai rencontré entre temps c´est pareil, au debut il m´ecrivait, puis on c´est vu vendredi et d´un coup il ne me répond presque plus ... NON MAIS JE NE COMPREND PLUS RIEN LA!
J´ai fait une gaffe avec mon ex biensur, je lui ai juste fait un petit coucou et demandé comment lui allais .. pas de réponses donc je lui ai demandé si il avais fait son choix (vu qu´il ne répondait pas) et voilá pas de réponses ...
Je m´en fou là parce que ces histoire ca commence un peu à m´ennerver, j´aimerais un nouveau départ (avec ou sans lui mais qu´il se décide enfin) ..
Je suis en reconquête depuis Mardi soir, depuis que je lui ai parlé le cœur ouvert, que je lui ai tout avoué. Je me sent bien, nous ne sommes plus en couple mais tout est ambiguë, elle adore que je lui parle enfin de moi, que j'ai plein de nouvelles envies mais pour le moment elle n'est pas prête. On ne sait pas de quoi est fait le futur dit elle... elle est presque comme exitée à l'idée que je la drague, qu'elle découvre de nouvelles choses avec moi, que j'agisse enfin comme j'aurai du agir avec elle pendant 5 ans.

La seule différence qu'il y a maintenant, c'est que nous ne faisons plus l'amour, qu'il n'y a plus de "je t'aime" de son côté même si on s'est embrassé Mardi soir... J'ai vraiment du mal à comprendre les femmes. J'aimerai semé le doute dans son esprit.
ah bah tien il vient de répondre et c'est pas super! il dit qu'il ne sais si c'est bien qu'on se vois car on sais tout les deix que ça ne marchera pas tout les deux et que ça n'a aucun sens..

je lui ai demandé pourquoi il était si sûr et il a dit car il ne veut pas me vlesser, tu parles c'est une excuse...
franchement je ne comprend pas pourquoi il est si convaincu que ça ne marchera pas... jcomprend pas!!!

help
Modifié en dernier par bizzma le 27 mars 2014, 17:22, modifié 1 fois.
Détends toi !
Déjà comme pour moi, il n'y a qu'une personne qui pense que ça ne marchera pas !
Ensuite, il t'a déjà dit pourquoi il pensait ça ? Genre mais ce "on a assez essayé" que je déteste entendre !
Si ça se trouve, il t'a déjà donné la réponse. Trouve la et fais complètement pencher la balance en ta faveur !
bizzma a écrit :ah bah tien il vient de répondre et c'est pas super! il dit qu'il ne sais si c'est bien qu'on se vois car on sais tout les deix que ça ne marchera pas tout les deux et que ça n'a aucun sens..

je lui ai demandé pourquoi il était si sûr et il a dit car il ne veut pas me vlesser, tu parles c'est une excuse...
franchement je ne comprend pas pourquoi il est si convaincu que ça ne marchera pas... jcomprend pas!!!

help
S'il ne PEUT pas te voir ca veut dire qu'il a encore des SENTIMENTS pour toi. Ce qui est plutot positif. Essaie de lui montrer que tu es passé à autre chose pour qu'il comprenne qu'il est en train de te perdre.
oui lui pense que ca ne marchera pas moi je 'e pense pas ça ... je ne comprend pas pourquoi, pourtout il m'a mme dit que tout voncordait entre nous, meme quand on c'est vu la semaine dernière.. ne pas voyloir me blesser ok mais c'est pass u'e emmmne excuse pour dire ça n'a pas de sens ca ne marchera pasil va encore me ressortir la meme chose que lors de ma rupture c'est sur!

il m'a dit avoir peur car si kn reesaye, ca va refaire pareil et retomber dans la routine... là franchement je ne vois pas comment faire pencher la balance en ma faveur...je ne vois pas comment le convaincre franchement...
comment lui montrer que je suis passee a autre chose? tout c'est super bien passè lors du rdv et meme lui il le pense et il aime passer de temps avec moi etc...

il dit que ça n'a aucun sens ... mais pourquoi ne pas essayer? il est vraiment borné et têtu ... depuis 2 mois er demi de rupture toujours le meme discours!

dois je lui montrer que je suis passee a autre chose (meme si vous voyez bien que c'est faux...vu ma reaction parce que je m'aime toujours!!!) ou alors lui dire ce que je pense vraiment ?

j'ai fait un sr de 1 mois et demi, il a vu mon changement et mon évolution...
je ne vois pas ce que je peut faire d'autre à part passer à autre chose meme si je veut encore esperer!!! mais si l'un part deja pessimisste alors ça ne peut pas marcher.
Faut pas non plus qu'il te fasse poireauter hein, t'es pas un jouet à sa disposition quand il le faut surtout s'il te dit que tu as les atouts pour que ça fonctionne mais qu'il croit fermement que ça ne refonctionnera pas...il est devin? Il n'en sait rien et tant qu'il n'a pas essayé et bien il restera têtu et borné sur ses positions et il n'avancera jamais. Surtout s'il est comme ça au quotidien, je n'aimerai pas être à sa place.
bah que faire alors? comment concaincre et que dire à ce genre de personnes? et si je lui dit ce que tu vient de mz dire il va se braquer non? j'ai peur de le convaincre encore plus dans sa decision ..
c'est grave cette situation!!!!! :evil:
Ouais enfin quitte à risquer qu'il se braque, au bout d'un moment faut qu'il fasse tout de même un choix car toi en attendant, tu tourne en rond et tu n'avance pas autant que lui. C'est bon quoi. Après je ne sais pas ce que peuvent en penser les autres mais ce n'est que mon avis. Mieux vaut en avoir d'autres.
lui il n'avance pas j'ai l'impression..
mouai je ne sais pas, il aime passer du temps avec moi mais ça ne marchera pas selon lui donc..qu'il écoute ses envie et pas sa raions.. merde alors!!!
non mais je veut dire j´essaye de le "convaincre" ou je fait genre je m´en fou ...

Franchement je suis suuuur qu´il reviendra un jour en voulant se remettre en couple avec moi MAIS pas maintenant, dans quelques mois je dirais mais franchement je ne l´attendrais pas!!
C ´est maintenant ou jamais, j´en ai deha fait assez!
J´aimerais lui dire ce que j´ai sur le coeur mais franchement j´ai peur de le brusquer et le mettre sous pression ...
Si toi tu considère que ça commence à faire, essaye de tenter subtilement quelque chose.

La peur de brusquer est un peu logique mais à cause de ça aussi tu tourne en rond (je me répète). Faut cesser cette spirale sinon toi autant que lui vous n'avancez pas. Il est grand non? C'est pourtant pas quelque chose de difficile à prendre comme décision, on ne parle pas non plus d'engagement type mariage là. Qui ne tente rien n'a rien.
Je me retrouve face au même problème que toi Bizzma.

Le soir de la rupture, je lui ai demandé qu'on essaie encore un peu car on n'avait pas tout tenté : l'argument n'a pas marché.
La question est de savoir comment lui montrer que ça peut marcher !
AZERTY123 a écrit :Je me retrouve face au même problème que toi Bizzma.

Le soir de la rupture, je lui ai demandé qu'on essaie encore un peu car on n'avait pas tout tenté : l'argument n'a pas marché.
La question est de savoir comment lui montrer que ça peut marcher !
oui je me demande aussi ! J´aimerai le voir et essayer de voir comment ca se passe peu a peu, je ne veut rien de conret dés le début!
Je lui ai aussi dit a la rupture de me donner une chance, rien n´a fait . donc là j´ai un peu peur de ce que je peut dire ou pas ... est ce une bonne idee une discussion à cour ouvert? et que dois je dire? je ne sais pas ce qui pourrais le faire changer d´avis!
je crois que je précicpite peut etre trop les choses .. 1 er rdv et deja on doit parler de sentiments, oui je ne sais pas ... presque 3 mois de rupture! il n´est pas pret, je doit y aller plus lentement.. mais pas facile d´avoir cette patience! Il doit retrouver la confiance qu´il avait en nous et ne plus avoir peur que ca se finisse mal ...
Assure toi déjà que vous passiez un bon moment !
Tu n'es pas obligée de parler sentiments au premier rdv.
Juste de passer un bon moment qui pourrait lui faire changer d'avis (mollo sur le décolleté :p).
lol mais non mais non ;)
faut voir si il veut me revoir ou pas ... vu qu´il n´envisage pas de se remettre avec moi mais que c´est trés ambigüe lors des rdv! Le 1er rdv c´est pourtant lui qui l´a voulu, il a fait le recontacte et la prise de rdv et maintenant 2 pas en arriére ..
mouai peut etre .. je ne sais pas !!
J´espére!!

Je pense le laisser tranquille pour le moment, de toute facon je ne lui manque pas donc bon ...
Je ne sais pas comment faire mes preuves pour qu´il puisse enfin dire oui ca peut fonctionner entre nous ...
bon je lui ai demandé pour se revoir, et je lui ai dit que ca n´enguagait à rien et c´est pour passer un bon moment!
Il m´a poposé de soir deja puis c´est desisté car il disait etre trop fatigué et donc je pense remettre ca au weekend prochain ;)

Bon il veut bien me voir mais pense toujours que ca na marchera pas entre nous, comment le faire changer d´avis? comment lui donner envie d´etre en couple avec moi?
Tu n'aurais pas dû accepter ce soir, dire que tu avais autre chose de prévu, montrer que tu es très occupée quand même et qu'il ne passe plus en priorité pour toi. Laisse le te reproposer puisqu'il t'a posé un lapin.
Pour le faire changer d'avis par contre, il n'y a pas de recette miracle, tu te débrouille déjà très bien. Tu as lu l'article du jour ?
ah oui je vient de lire l´atcile et il est trés trés imteressant!! il y a des similitudes ;)
Je me débrouille peutetre bien mais a pripris pas assez mais a mon avis ca va dure un peu cette situation :/
• Vous pouvez lui faire des avances, en l’assurant que vous n’attendez pas un retour en couple. Sans le/la forcer à mettre un nom sur ses sentiments, vous pouvez le/la persuader de renouer progressivement une relation amoureuse, d’abord en faisant des activités ensemble, puis en retrouvant une intimité sexuelle. Votre ex pourrait alors se rendre compte « dans la pratique » qu’il/elle peut être avec vous.

• Vous pouvez lui dire que vous avez compris qu’il/elle ne vous aime plus et disparaître radicalement de sa vie. Votre ex se rendra peut-être compte alors que son indifférence n’est pas réelle, et qu’il/elle n’arrive pas à vivre sans vous.
VOILA DONC SOIT : SR OU SOIT LA RECONQUÊTE, je ne suis pas plus avancée :D :D

la persuader de renouer progressivement dans une relation je l´avais deja fait lors de la rupture, biensur entre deux suppliacion ca n´a pas marché haha :D mais j´ai vraiment peur de lui dire ca car vu le têtu qu´il est il va refuser, je pense que je ne doit pas parler de "remise en couple", en retrouvant une intimité sexuelle c´est aprés combien de rdv? c´est compliqué aussi ca :/

le tru c´est qu´il est persuadé (et a peur) que ca ne marche pas ... encore une fois :(
OMMENT LUI PROUVER QUE CA PEUT MARCHER?
Coucou Bizzma,

Je n'ai peut-être pas bien saisis les causes de votre rupture? A part qu'il te dis qu'il n'a plus de sentiments.
Mais qu'elle est la cause réelle selon toi? As-tu pu y réfléchir pendant ton SR? On n'a pas moins ou plus de sentiments pour quelqu'un sans raison (moi, par exemple, je pense qu'elle a cessé d'avoir des sentiments pour moi, car je l'ai gonflé pour résumer. Elle a cessé de voir en moi l'homme idéal). Il y a certainement des choses que tu faisais, quelque chose dans ton comportement qui lui déplaisait, non? Il ne va peut-être pas te le dire, c'est à toi de le trouver et de le changer. C'est seulement là que tu redeviendras attirante pour lui.

On voit bien qu'il a encore des sentiments pour toi, mais que quelque chose le bloque encore pour le moment. Il n'en a peut-être plus assez pour revenir avec toi?
JVRMEX a écrit :Coucou Bizzma,

Je n'ai peut-être pas bien saisis les causes de votre rupture? A part qu'il te dis qu'il n'a plus de sentiments.
Mais qu'elle est la cause réelle selon toi? As-tu pu y réfléchir pendant ton SR? On n'a pas moins ou plus de sentiments pour quelqu'un sans raison (moi, par exemple, je pense qu'elle a cessé d'avoir des sentiments pour moi, car je l'ai gonflé pour résumer. Elle a cessé de voir en moi l'homme idéal). Il y a certainement des choses que tu faisais, quelque chose dans ton comportement qui lui déplaisait, non? Il ne va peut-être pas te le dire, c'est à toi de le trouver et de le changer. C'est seulement là que tu redeviendras attirante pour lui.

On voit bien qu'il a encore des sentiments pour toi, mais que quelque chose le bloque encore pour le moment. Il n'en a peut-être plus assez pour revenir avec toi?
alors salon lui c´est juste "je n´ai plus assez de sentiments" selon moi oui c´est une baisse de sentiment du a plusieurs choses qui n´allais pas: routine, un peu de jalousie mais j´ai pas abusé non plus, dépendance effective à font et nous étions presque tout le temps ensemble! Il a eu un raz le bol collectif en fait ..
Biensur que j´ai pu y réfléchir, je me sent mieu et je me dit que franchement j´ai été bête de privilégier mon ex plutot que mes amis car je restais tout le temps avec lui et disais non à mes amis pour faire des sorties, je ne le referais plus jamais, je l´ai étouffé et ai été chante, pour moi il était aquis!
Il a vu lors du rdv que je suis redevenue indépendante, ai une "nouvelle vie" et sort beaucoup avec mes amis.. ca il le sait mais quand meme il ne change pas son avis :( c´est dommage ! je sais qu´il a peur mais quand meme si on éprouve ne serais ce qu´un petit quelque chose je pense que ca vaut le coup d´essayer ... lui pas :/ il est sur et certain que ca ne peut pas fonctionner car nous allons toujours retomber dans cette "routine" et que ca ne marchera pas, qu´on ne pourras pas changer assez :(
c´est tellement dommage qu´il reste comme ca sur ses position alors que je vois dans son regard et dans ses gestes qu´il y a quelque chose ..

oui quelque chose le bloque, mais quoi? et comment débloquer celá? biensur les sentiments y en a moins de son coté mais y en a encore je le sais maintenant mais il essaye de les cacher! Moi je pense que c´est a cause de cette peur de l´échec et peur de souffrir, peur que ca redevienne comme en dernier ...
Je suis d'accord avec toi, mais c'est dur de faire changer d'avis un ex, car il n'a pas pris sa décision sur un coup de tête. Sa décision doit-être le fruit d'une longue réflexion de plusieurs mois. Maintenant il doit faire le chemin inverse, ne veut pas revivre la même chose et s'il doit refaire le chemin inverse, cela peut prendre du temps. Mais laisse le te désirer, essayes de lui montrer que si lui est indécis vis à vis de toi, d'autres mecs savent ce qu'ils veulent et te font des avances, peut-être que cela peut précipiter sa réflexion et son retour (moi sur la fin, je ne désirais plus trop ma femme et de voir qu'un autre homme voyait ma femme comme je n'étais plus capable de la voir, cela change le regard sur la personne et rebooste le désir). Par contre, ne fait peut-être rien avec un autre mec que tu pourrais regretter plus tard si tu souhaites vraiment le récupérer.
Moi je sais aussi que si on a aimé quelqu'un un jour et que même s'il y a moins de sentiments un moment, les sentiments peuvent revenir. Il faut retrouver de la complicité et privilégier la communication. Mais je sais que c'est dur de convaincre quelqu'un qui n'y crois plus. Et c'est frustrant d'être le seul a y croire.
Perso, je préfère ne plus trop me prendre la tête sur ma rupture et sa baisse de sentiments, je me dis que c'est une mauvaise phase, un passage à vide de notre histoire et que que si on s'aime réellement, on se retrouvera.
mais comment faire ce chemain inverse?
oui privilégier la complicité ca c´et bon de toute facon mais la communication c´est bof bof car j´ai peur de le brusquer si je lui parle sincérement de ce que je ressent, j´ai peur qu´il prenne peur!
oui c´est une mauvaise phase malheureusement :(

Donc tu me conseil quoi? de le voir genre tout les 15 jours et de passer des bons moment pour que une confiance se réinstalle? comment faire?
Tu devrais lui dire la vérité, c'est le meilleur moyen de te protéger et en même temps de lui montrer que tu es une personne adulte et responsable, et même que tu as changé. Au début, ça ne lui plaira peut-être pas, mais je pense qu'à la reflexion, ça peu faire plus de bien que de mal ;)
et ca ne vas pas le faire fuir de lui dire la vérité? sous quelle forme? lettre, message, face a face?
Je privilégie le face a face personellement mais seulement quand on peut se controler donc comme moi aprés ce sr ;)
J´ai peur de faire un pas en avant et 2 en arriére ...

Car aprés le sr c´est lui qui a pris les choses en mains, le recontacte et la prise de rdv donc il a fait des pas en avant vers moi et là il refait des pas en arriére ..
Raison 1 : mon ex a peur d’échouer à nouveau

Si mon ex hésite à revenir avec moi, voici ce que vous pouvez faire :

- Reconnaître les erreurs qui ont conduit à votre séparation, et bien les expliquer. Par exemple « j’étais trop possessive, je t’empêchais de respirer car j’ai centré toute ma vie sur notre couple. »

- Expliquer les changements effectués « Aujourd’hui je l’ai réalisé, et même si je considère que notre couple est la chose la plus importante au monde à mes yeux, je me suis inscrite à un cours de danse pour voir d’autres personnes, je vois un psy, … »

- Rationaliser les problèmes de couples de manière général. Tous les couples se disputent et on n’abandonne pas au premier problème qui surgit, on tente de les résoudre, on en parle, et on se bat pour son couple. Si tous les couples se séparaient lorsqu’ils avaient des problèmes, personne ne serait plus en couple sur terre. Et puis si votre ex s’en trouve un/une autre, il aura certainement d’autres problèmes. Il faut savoir que le plus difficile dans un couple ce n’est pas de se mettre ensemble, mais bien de faire durer le couple et de surmonter ensemble les problèmes.
c´est exactement ca, il a peur d´échouer a nouveau ... moi aussi d´ailleurs mais mon amour pour lui passe au dessus de cette peur ! Et en plus je sais que j´ai changé !

Le probléme c´est que tout ca je lui avait deja dit il y a 2 mois lors de la rupture et ses interdits .. et que rien ne l´a fait changer et là j´ai assez peur qu´il le prenne mal et qu´il se braque en me disant que ca ne marchera jamais et blablabllaaa
Une question bizzma: pourquoi n'as tu pas laissé tomber?

Parce que le jour ou mon ex me dit clairement que c'est fini, j'imagine que je n'aurai plus d'espoir et par conséuqent le laisserait définitivement derrière moi.
parce aue je l´aime tout simplement et que je sais qu´il y a encore quelque chose! ca a été une évidance pour mois dés le début, pour lui aussi mais ca a changé pour lui et c´est possible que ce ne soit qu´une phase, on ne peut pas savoir! Voila je vais paraitre un peu bête mais meme si j´ai des nexts c´est toujours une évidance pour moi que c´est lui ! Je ne sais pas vraiment comment t´expliqué, c´est compliqué mais je le sent dans mon coeur quoi, il est trés particulier pour moi et moi pour lui aussi... Mais malheureusement les événement ont fait qu´il en a eu marre du couple avec moi ..mais il n´a personne d´autre (du moins pour le moment).. ca peut arriver mais je me bat pour lui car il est celui que j´aime, mon meilleur ami, celui avec qui j´ai une cimplicité incroyable, on a beaucoup de points communs ... on est trés trés proche meme en ne s´étant pas vu 1 mois et demi le complicité est toujours là!
Biensur il a aussi des défauts mais je l´aime comme ca :D
Quelques défauts qui sont apparus avec les années ont crées en lui une baisse de sentiments , c´est la vie et je ne peut rien y faire!

Hors de question de laisser tomber pour le moment, j´ai ma vie, il a la sienne mais ma pensée reste avec lui!

lamourccon il ne t´as pas dit que c´est fini?

les sentiments changent et les avis aussi donc le jour de la rupture il te dit ca mais c´est possible que 6 mois aprés ca ai changé .. :)
J'espère que tu ne l'as pas pris comme une jugement de ma partrt; je voulais connaitre tes motivations et elles sont légitimes... C'est d'ailleurs excatement la même motivation pour moi, je pense qu'on a qqch de beau à vivre nous 2.

Non il ne m'a pas jamais dit que c'était fini depuis la rupture (3 mois), mais j'étais au tout début de mon histoire avec lui, on avait eu juste 2 RDV amoureux et une correspondance téléphonique de 2 mois...

Il veut bien me revoir mais n'a jamais le temps ...
Salut bizzma, je trouve que s'expliquer avec son ex de cette manière est juste la seule chose à faire, personnellement quand je l'ai revu Mercredi dernier c'est ce que j'ai fait et les choses évoluent très vite maintenant... J'ai même dormi chez elle hier soir. Je t'avouerai que la soirée que j'ai passé était juste incroyable, je suis dans la merde ! ><
NicoYo a écrit :Salut bizzma, je trouve que s'expliquer avec son ex de cette manière est juste la seule chose à faire, personnellement quand je l'ai revu Mercredi dernier c'est ce que j'ai fait et les choses évoluent très vite maintenant... J'ai même dormi chez elle hier soir. Je t'avouerai que la soirée que j'ai passé était juste incroyable, je suis dans la merde ! ><

donc lui dire ce que je ressent et ce que je veut?
j´ai sacrément peur de le faire fuire et ca je ne veut pas :(

tu lui a dit quoi et comment? et comment a elle réagit?
Je lui ai avoué certaines choses à propos de ma personne, que je m'étais rendu compte par la suite que ça m'avait bouffé, que j'ai eu faux sur toute la ligne, que je m'en veux de l'avoir fait souffrir. Je me suis excusé.
Ensuite je lui ai expliqué ce que je comptais changer dans ma vie, et comment on pourrait faire en sorte de rester en contact car on a besoins de l'autre.
Je lui ai parlé pendant au moins 30 minutes presque droit dans les yeux, les larmes n'étaient pas loin, elle s'est mise à pleurer quand elle a compris ce que j'avais fait, on a ensuite passé cette soirée ensemble comme avant (ou presque)

Bref elle a bien réagit, j'ai fait l'erreur de lui demander une seconde chance mais je n'aurai pas du car elle comme moi ne sommes pas prêt mais sinon pour le reste je l'ai vu hier et c'est juste (presque) parfait. On renoue des liens très fort mais pour le moment je ne sais pas comment les sentiments évoluent de son côté. Je ne lui demande rien si ce n'est de me parler quand elle a quelque chose à dire d'important pour nous deux, pour le reste elle adore l'idée que je la séduise de nouveau.

On s'est dit tous les deux : " Ce sera une belle histoire d'amour ou une belle histoire d'amitié" Mais elle sait très bien que je ne pourrais pas rester son ami si elle a un autre garçon dans sa vie (elle s'est remise à pleurer hier)
Bref c'est très dur pour elle comme pour moi, mais je sais que je joue carte sur table avec elle, et que ça m'a donné une dernière chance avec elle. Il faut que je sois patient, et que ces sentiments se manifestent petit à petit, car je sais que je lui plais.. J'espère réussi. Vala si ça peut t'aider =)
Oui c'est dur si vous arrivez pas à vous controlez... je lui ai fait l'amour hier soir, j'ai craqué, elle avait l'air amoureuse ce matin au réveil, c'etait troublant.. bref

Je ne sais pas ce que tu peux lui dire, as tu des chsoes que tu ne lui a jamais dîtes, des choses que tu regrettes, des erreures que tu aurai pu faire ?
Je crois que les hommes ne doivent jamais avoir les cartes en main lors d'une rupture (d'après ce qu'est en train de vivre un de mes amis et d'après ce que je vis en ce moment)... Dès lors ils n'en ont plus rien à faire :(
ET donc tu penses que le mien à les cartes en main?

Je ne sais vraiment pas si je dois lui révéler mon avie de reconstruire quelque chose avec lui, mes sentiments etc ... j pense vraiment qu´il prendra peur si je lui dit ca .. que faire ? j´aimerai faire avancer les choses mais positivement, ca va faire 3 mis de rupture dans 1 semaine deja pff
Je penses que si tu lui dévoiles ton coeur il va avoir l'as de trèfle qui as le pouvoir ou pas de le piquer! Donc tu ne seras plus rare à ses yeux et il n'aura plus peur de te perdre puisque tu es à ses pieds. Je crois qu'il faut la jouer plus subtile... après comment c'est une autre question. D'ailleurs j'aimerais avoir des avis masculin sur comment reséduire subtilement un homme qu'on a largué...
j´hésite a lui proposer un rdv .. le 1er c´est lui qui l´avait voulu, je lui avait proposé un nouveau rdv vendredi dernier mais il ne pouvais pas puis je n´ai plus rien envoyé..
Il pense qu´on ne peut pas se controler quand on se vois, il a peur de l´échec ...
libellule32 a écrit :D'ailleurs j'aimerais avoir des avis masculin sur comment reséduire subtilement un homme qu'on a largué...
De mon point de vue masculin, je trouve qu'il est plus facile pour une femme de séduire un homme que l'inverse. Déjà vestimentairement, il est plus facile pour une nana de changer de style, trouver des fringues sexy pour faire craquer son homme (les hommes fonctionnent beaucoup au visuel). D'une manière générale, il y a un plus large choix de fringues pour les nanas que pour les mecs dans les magasins. Ton homme a du te faire savoir ce qu'il aimait te voir porter?
Ensuite, coiffeur, maquillage, parfum, regard charmeur et craquant (moi mon ex quand elle voulait quelque chose, elle savait comment me charmer avec ses yeux) et hop, le tour est joué non?

Bizma, franchement, si ton ex tient ou a tenu à toi (ce qui semble être le cas) et s'il est normalement constitué, il ne devrait pas résister bien longtemps... Ou alors t'as vraiment abusé et été chiante...? Parce que dans 75% des ruptures ce sont les nanas qui partent! Pourquoi? Parce que les hommes manquent souvent de courage et se satisfont de leur situation, même si cela va mal (moi même je reconnais le bienfait de la rupture dans le sens où ça n'allait plus depuis un moment et que ma femme a voulut dire non à quelque chose qu'elle ne voulait plus; la rupture pour moi marque une volonté de changement mais je n'aurai pas eu le courage de la prendre).
S'il a voulut partir c'est qu'il pense aujourd'hui que sa vie sans toi est plus heureuse, crois-tu que cela soit le cas ? Ou lui as-tu demandé? Tu peux commencer par là. Ensuite, même si tu lui as dit certaines choses 2 semaines après la rupture, rien n'empêche d'en remettre une couche aujourd'hui en changeant la formulation. Selon moi, les mêmes choses dites à des moments différents de la vie, quand celui qui les écoute n'est pas dans le même état d'esprit, n'auront pas la même résonance. Mais il faut que tu sentes que l'autre est prêt à les entendre et qu'il ait vu que tu étais irréprochable sur les choses qu'il te reprochait. Je ne pense pas qu'il puisse le voir en un seul rendez-vous, mais peut-être qu'en restant présente en pointillés dans sa vie, maintenant que tu as fait une période de SR et que tu as repris contact, çà peut le faire. Maintenant, il faut définir la distance entre chaque pointillé ou tu apparaitras. Peut-être que lui souhaite 15 jours ou 3 semaines alors que toi tu espères une semaine? Ne lui met pas la pression pour le moment si tu sens que ça ne vas pas le faire et laisse passer une semaine si besoin avant de revenir gentiment et innocemment proposer quelque chose.

J'espère que ces quelques conseils sauront t'aider...
Je lui laisse de la distance vu que je lui envoi un message par semaine on va dire depuis le 1er rdv et on ne c´est pas revu! Bon au niveau de la séduction y a pas de problémes, il est séduit meme trés :D
Il résite il résiste :D c´est sa peur de l´échec qui le faire rejetter une relation de couple avec moi! Non je n´ai pas abusé du tout mais bon c´était la grosse routine quoi, pas e nouveauté pas de sorties, papi mami devant la tv avec un verre de rouge HAHA
Je reconnais que la rupture a été trés bénéfique pour moi meme si elle m´a aussi faire vraiment trés trés mal mais je le it : j´ai changé et il l´a vu aussi! Je ne lui ai pas demandé si sa vie sans moi était plus heureuse mais il semble moins penser a moi que moi je ne pense a lui :(
Si c´était moi, j´aimerai le voir souvant mais lui non il dit que c´est mal de nous voir car on est trop attirés et que c´est trop ambigüe!!

je te remercie pour ton conseils qui m´aident beaucoup, je suis contante que tu doit obtimiste pour mon histoire... moi je me dit qu´il va revenir un jour, j´en suis meme sur mais je ne sais pas quand sera ce jour, peut etre dans des mois ou année ...

ps: d´ailleurs je vient de lui envoyer un petit coucou sur facebook, lu mais pas répondu ...
Pourtant c´est lui qui m´a recontacté et a voulu le 1er rdv, moi je n´ai rien fait ... qu´est ce qu´il est chiant :D :D

Donc j´attend qu´il vienne vers moi? il n´a plus l´air trés motivé alors qu´avant notre rendez vous il l´était et était meme trés impatient de me revoir, il a peut etre réfléchi ! Je ne sais pas quoi faire
oui j´ai recu ton message, merci beaucouü ;) je l´ai deja laissé venir vers moi lors du sr, il est venu et voulais meme me voir et là plus rien alors que le rdv c´est trés bien passé! ca m´embête :(
Je ne suis pas collante car je lui envoi un message pas semaine, c´est pas beaucoup ...