libellule32 a écrit :D'ailleurs j'aimerais avoir des avis masculin sur comment reséduire subtilement un homme qu'on a largué...
De mon point de vue masculin, je trouve qu'il est plus facile pour une femme de séduire un homme que l'inverse. Déjà vestimentairement, il est plus facile pour une nana de changer de style, trouver des fringues sexy pour faire craquer son homme (les hommes fonctionnent beaucoup au visuel). D'une manière générale, il y a un plus large choix de fringues pour les nanas que pour les mecs dans les magasins. Ton homme a du te faire savoir ce qu'il aimait te voir porter?
Ensuite, coiffeur, maquillage, parfum, regard charmeur et craquant (moi mon ex quand elle voulait quelque chose, elle savait comment me charmer avec ses yeux) et hop, le tour est joué non?
Bizma, franchement, si ton ex tient ou a tenu à toi (ce qui semble être le cas) et s'il est normalement constitué, il ne devrait pas résister bien longtemps... Ou alors t'as vraiment abusé et été chiante...? Parce que dans 75% des ruptures ce sont les nanas qui partent! Pourquoi? Parce que les hommes manquent souvent de courage et se satisfont de leur situation, même si cela va mal (moi même je reconnais le bienfait de la rupture dans le sens où ça n'allait plus depuis un moment et que ma femme a voulut dire non à quelque chose qu'elle ne voulait plus; la rupture pour moi marque une volonté de changement mais je n'aurai pas eu le courage de la prendre).
S'il a voulut partir c'est qu'il pense aujourd'hui que sa vie sans toi est plus heureuse, crois-tu que cela soit le cas ? Ou lui as-tu demandé? Tu peux commencer par là. Ensuite, même si tu lui as dit certaines choses 2 semaines après la rupture, rien n'empêche d'en remettre une couche aujourd'hui en changeant la formulation. Selon moi, les mêmes choses dites à des moments différents de la vie, quand celui qui les écoute n'est pas dans le même état d'esprit, n'auront pas la même résonance. Mais il faut que tu sentes que l'autre est prêt à les entendre et qu'il ait vu que tu étais irréprochable sur les choses qu'il te reprochait. Je ne pense pas qu'il puisse le voir en un seul rendez-vous, mais peut-être qu'en restant présente en pointillés dans sa vie, maintenant que tu as fait une période de SR et que tu as repris contact, çà peut le faire. Maintenant, il faut définir la distance entre chaque pointillé ou tu apparaitras. Peut-être que lui souhaite 15 jours ou 3 semaines alors que toi tu espères une semaine? Ne lui met pas la pression pour le moment si tu sens que ça ne vas pas le faire et laisse passer une semaine si besoin avant de revenir gentiment et innocemment proposer quelque chose.
J'espère que ces quelques conseils sauront t'aider...