Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marcelproust
M-T a écrit :Et à mon avis, elle n'a pas l'air si paumée que ca.
oui là tu as raison, en fait quand je dis qu'elle est paumée c'est qu'elle est officielement sans logement, et qu'elle squatte chez des amies mais son discours était celui d'une personne qui cherchait une sous-loc.

donc non, elle n'est pas paumée, tu as raison M-T

et c'est justement sa décision de revenir vers moi et chez moi (qui était chez nous auparavant) que j'aurais aimé influencer
Modifié en dernier par marcelproust le 31 mars 2014, 18:19, modifié 1 fois.
BY linote14
10 jours c'est rien . Elle t'appelle elle ? prend de tes nouvelles ? non , alors pourquoi tu le ferais ? Va vraiment falloir que tu penses à autre chose . Le sr n'est pas qu'une technique mais aussi un moyen de faire un travail sur toi , de te ressourcer : c'est en apprenant à être heureux seul que tu pourras être heureux avec les autres , le jour où tu trouveras la vraie personne qui te coresponds . Car pour le moment c'est pas elle , toi tu aimerais bien mais y'a pas de recette miracle pour faire tomber une personne amoureuse . Alors bon sang profites en pour faire les choses qui toi te tiennent à coeur , et dis toi que peut être elle rapliqueras ou peut être que tu en rencontreras une autre 10 fois mieux .
BY marcelproust
linote14 a écrit :Alors bon sang profites en pour faire les choses qui toi te tiennent à coeur , et dis toi que peut être elle rapliqueras ou peut être que tu en rencontreras une autre 10 fois mieux .
oui Linote, tu as raison. Il faut que je continue à prendre soin de moi.

Et dites moi, si ce jour arrive où elle me rappelle, et qu'on se voit... admettons... quels seraient les conseils que vous me donneriez ?
BY Noone
De n'accepter de la revoir que le jour où tu auras la tête assez froide pour analyser les choses par toi-même et où tu ne te poseras plus toutes ces questions.
BY linote14
oui et ce jour là n'accepte pas qu'elle te saute dessus , tu n'es pas son joujou : tu as des sentiments , tu es un être précieux qui mérite d'être traité avec respect . Tu acceptes d'elle ce que tu as envie qu'elle te donne : si tu veux une relation serieuse tu lui dis , si tu veux juste coucher avec ben tu fais ce que tu veux .
BY marcelproust
ok,
super soirées et nuits avec elle.

Ce matin, "il faut vraiment aller doucement, sinon je vais prendre peur"
j'ai répondu "absolument, allons tout doucement, moi aussi je suis dans la meme perspective"
meme si elle sent que je veux aller plus vite.

des conseils pour la faire passer de tout doucement à on fonce ? ou bien je continue en doucement ?
BY marcelproust
Pas cool, Linote, tu sais je suis en période extrèmement douloureuse.
et si je te promets, je fais au mieux avec ce que vous me donnez et les paramètres de ma réalité.
Et, tu peux en être sûr, ce que je compose avec vos conseils est tout à fait différent de ce que je ferais sans.
Donc... si, allez y, vos conseils sont intégrés, appréciés, et nécessaires ! garantie !
BY linote14
Ben tu sais très bien ce qu'il faudrait que tu fasses : ne pas coucher avec elle , exprimer clairement ce que tu attends d'elle , et faire silence radio jusqu'à ce qu'elle rapplique en voulant la même chose que toi . ça fait des semaines qu'on te l'explique mais que tu fais tout l'inverse . Donc non , lui faire croire que tu veux y aller doucement toi aussi n'est pas la bonne solution : dejà ce n'est pas honnête , et c'est pas ça qui la fera tomber amoureuse . Dis toi une chose c'est que si là maintenant elle veut y aller doucement , c'est qu'elle ne t'aime pas . Pour le moment tu lui donnes exactement ce qu'elle veut : avoir de la compagnie sans engagement .
BY marcelproust
linote14 a écrit :Dis toi une chose c'est que si là maintenant elle veut y aller doucement , c'est qu'elle ne t'aime pas .
mais linote, si elle ne m'aime pas, c'est pas en lui refusant tout que ça va changer quoi que ce soit si ?
linote14 a écrit :Ben tu sais très bien ce qu'il faudrait que tu fasses : ne pas coucher avec elle , exprimer clairement ce que tu attends d'elle , et faire silence radio jusqu'à ce qu'elle rapplique en voulant la même chose que toi . ça fait des semaines qu'on te l'explique mais que tu fais tout l'inverse .
oui ok, mais si elle ne rapplique pas ? là au moins j'ai une chance de changer les choses, non ?
linote14 a écrit :Donc non , lui faire croire que tu veux y aller doucement toi aussi n'est pas la bonne solution : dejà ce n'est pas honnête , et c'est pas ça qui la fera tomber amoureuse .
c'est si important d'être honnete ?
BY linote14
Quand tu aimes quelqu'un tu as de l'admiration pour lui , cette attraction aussi ...Si tu es toujours là , incapable de montrer ta personnalité , tes désirs , ta fermeté , comment cette personne pourrait t'admirer et te respecter ? Et oui c'est important d'être honnête . Si elle te demande d'y aller doucement c'est qu'elle sait très bien au fond d'elle que tu veux plus , elle n'est pas dupe , et en mentant tu montres que tu t'écrases . Et dis toi une chose : si elle ne rapplique pas , c'est que ce n'était pas la bonne . Une personne qui tient à nous rapplique toujours , ça peut prendre des semaines , des mois , mais si elle ne revient pas c'est qu'elle s'en fiche carrément . Alors question : es tu prêt à te comporter comme un homme , quitte à ne jamais être avec elle ? Si ce n'est pas le cas tu n'as pas besoin de nos conseils , tu resteras son plan de secours jusqu'à ce qu'elle trouve mieux , et là ce sera bien pire pour toi .
BY marcelproust
linote14 a écrit :Si ce n'est pas le cas tu n'as pas besoin de nos conseils , tu resteras son plan de secours jusqu'à ce qu'elle trouve mieux , et là ce sera bien pire pour toi .
j'entends & j'intègre.
merci linote. Je vais voir comment je réagis avec ça comme paramètre.
BY marcelproust
ok linote, M-T,
j'ai le fin mot de l'histoire jusqu'à maintenant.

- Elle est toujours avec son next
- son next est un multi-millionnaire (pas moi)
- elle me garde sous le coude, au cas où, et parce qu'elle passe de très bons moments avec moi
- son next ne s'est pas engagé encore vraiment avec elle
- elle voudrait qu'il s'engage plus, d'autant plus que justement il lui résiste, et qu'on aime tous un challenge.
- elle me garde à distance, malgré beaucoup de chaleur, en me disant qu'elle ne veut pas s'engager et qu'elle ne veut pas que quelqu'un souffre (traduction : si elle s'engage avec son next, elle me zappe et donc elle ne veut pas que je souffre)
- dès que son next s'éloigne, elle se rapproche de moi

voila.
Sentiment d'impuissance car comment lutter contre un type qui lui offre un style de vie démesuré.
Les 2 seuls trucs auquel je pense sont :
- SR (vous me l'avez assez dit !!! )
- communiquer à travers une fouine, connaissance commune avec son next, que j'ai couché récemment avec elle. Plusieurs scénarios possibles :
1. il est jalou et la vire, elle revient
2. il est jalou, la vire, et ne revient pas car vénère qu'il ait appris ça et que ça peut venir que de moi meme indirectement
3. ca l'ennerve et il se bat encore plus fort pour la retenir
4. il s'en fout
5. il paie des mecs pour venir me péter la tronche
6. rien. la tactique ne fonctionne pas car la connaissance commune n'aura pas communiqué l'info (ce dont je doute)
si vous avez une idée sur faire passer ce message ou pas, je suis preneur

et si vous voulez rebondir sur ces dernières infos, pareil...
BY troublemaker
Allô allô Marcel,

J'ai lu toute ton histoire. Là je me permets d'intervenir parce que c'est chaud ce que tu dis.
La fille que tu veux en veut un autre. Là, tu élabore un stratagéme qui la fera revenir vers toi, parce que le mec l'aura jarté, il y a quoi de bien là dedans ?
A un moment ouvre les yeux et relis toi , parce que c'est grave choquant.

En plus, je pense à une autre option moi. Si le mec apprend qu'elle a couché avec toi pendant qu'elle était avec lui, il va la jarter comme une merde, elle sera tellement desespérée et voudra tellement le retrouver, qu'elle fera tout poru qu'il lui pardonne; Et ça englobera sans doute ne plus te parler. Mais ça encore on s'en fout parce que ce que tu dis c'est mesquin et bas. Tu sais qu'elle est en couple, elle t'a pas mentie sur ça.

Débarasse toi de ta dépendance, prends du temps pour toi, arrête de penser à la récupérer parce que là, pour être honnête ça fait franchement pitié, même si dans le fond je compatis, à un moment faut stopper de faire de la merde.
BY marcelproust
troublemaker a écrit :Mais ça encore on s'en fout parce que ce que tu dis c'est mesquin et bas. Tu sais qu'elle est en couple, elle t'a pas mentie sur ça.
Si, absolument, elle ne m'a jamais dit qu'elle était en couple, tout ce que je sais, et c'est de source sûre, vient d'une tierce personne. (de source absolument sûre)

(et merci d'avoir lu toute l'histoire, c'est cool)
BY troublemaker
Oui mais elle veut une relation avec ce mec, elle cherche à ce qu'IL s'engage.
Et à toi, elle te dit qu'elle ne veut pas s'engager.
Est ce que tu comprends où est ce que je veux en venir ?
Elle le cherche lui pas toi. Et toi tu la cherche elle. Arrête un peu.
BY troublemaker
De toutes façons, pour te dire vrai, c'est quand même un coup bas de vouloir faire savoir que vous avez couché ensemble.

Laisse la assumer les conséquences de ses actes et laisse la tranquille. Même si elle couche avec toi pendant qu'elle est avec lui, ce n'est pas ton problème et dans le fond tu l'as accepté en la voyant, sachant ce paramètre
BY marcelproust
troublemaker a écrit :De toutes façons, pour te dire vrai, c'est quand même un coup bas de vouloir faire savoir que vous avez couché ensemble.
oui ! c'est un coup bas ! j'assume, et ce sont les conséquences que je recherche. Mais elles peuvent aussi me péter à la tronche...
BY linote14
franchement comme le dit troublemaker je vois pas l'interet de faire ça . Déjà c'est te rabaisser , parce que faut être un sacré pauvre type pour vouloir faire ça , et imagine que ça marche : elle revient vers toi parce que l'autre l'a vire , tu seras content ? Si elle revient ce sera pas parce qu'elle veut être avec toi mais juste par dépit parce que y'a personne d'autre , jusqu'à quel point tu vas te dévaloriser comme ça ? Je vais te dire une chose , tu n'es pas prêt à être en couple et pour une bonne raison : tu ne t'aimes pas , et tant que tu seras prêt à te rabaisser ainsi pour quelqu'un personne ne t'aimera . Tu es prêt à tout pour être en couple , quitte à renier ce que tu es , ce que tu penses , ce que tu veux vraiment . L'amour ce n'est pas ça : ce sont 2 personnes qui se rencontrent et dont les envies et les idées font corps ensemble . Comment pourrais tu être heureux avec une personne sans l'être avec toi même ? Débloque de cette nana , car là c'est de l'obsession malsaine : vis ta vie , tes desirs , tes envies , réalise toi en tant qu'être individuel , fais des projets , éclate toi ....tu la rencontreras la bonne personne , mais c'est juste pas elle et tu n'es pas prêt .
BY marcelproust
linote,
tu as hélas raison sur tous les points
je ne suis pas pret, je ne m'aime pas, et ce n'est pas elle.

c'est juste dur, dur d'avoir été largué pour un autre, dur de se dire que ce que cet autre ait de plus que moi, c'est du pognon, un max de pognon et tout ce qui va avec, aussi une attitude soit... dur de se dire que ce que tu avais imaginé comme futur avec une femme que tu considérais être la femme de ta vie soit foutu en l'air, dur de se dire que je suis devenu sa roue de secour, dur de se dire qu'avec moi elle trouve ce qu'elle ne trouve pas avec lui soit, mais aussi savoir que dès que ce mec veut s'engager avec elle, elle me vire comme un malpropre.

et oui, je suis tellement prèt à me rabaisser que personne et surtout pas elle ne pourrait m'aimer.

merci pour ces commentaires. Faut juste que je digère maintenant, et que je mette des changements en place. Je réfléchis à tout ça ce week end. et j'espère avoir la force de changer, de la perdre et que ça vienne de moi.

merci !
BY linote14
essaye de penser ça dans l'autre sens : que ça doit être dur pour elle d'être si vénale et superficielle , que ça doit être dur de se regarder dans la glace quand on profite des sentiments des gens , comme ça doit être difficile pour elle de supporter d'être seule avec elle même au point de prendre n'importe quel mec si celui qu'elle veut n'est pas dispo . As tu vraiment perdu la femme de ta vie ? ou bien est ce une chance de découvrir qui elle est vraiment et quelles sont ses valeurs ? n'est ce pas une chance de savoir qu'une personne avec ces valeurs là ne t'aime pas ? N'est ce pas une chance maintenant que tu ouvres les yeux de pouvoir avancer dans ta vie et pouvoir rencontrer quelqu'un qui te méritera vraiment et qui vaudra mieux qu'elle et cette minable histoire ?
BY marcelproust
Linote,

tu as encore raison, je le sais
il faut que je digère.
Cette situation me renvoie à nombres d'insécurités personnelles, qui vont bien évidemment au dela du thème de ce forum. Et c'est aussi en cela que c'est difficile, très difficile. Extrèmement difficile.

c'est une grosse manipulatrice.
Je ne sais pas si c'est dur pour elle de se regarder dans une glace, je ne pense pas en fait. Je pense au contraire qu'elle tire une énorme satisfaction de sa manipulation.

Mais bon, peu importe. Ce qui m'importe plus c'est mon état à ce point. Et il n'est pas brillant.
Savoir que son rapprochement récent ne provient que du fait qu'elle s'est faite lourder par son millionnaire, puis re-éloignement car il est revenu vers elle, est très très difficile à supporter. Mais je me répète je crois. J'ai été naif de penser qu'elle était en train de revenir sur sa décision de partir... et ça aussi, c'est dur à encaisser
mais j'encaisse Linote, car encaisser c'est ce que je fais de mieux depuis mon enfance, j'encaisse
c'est aussi pour ça que j'ai survécu (littéralement), mais là encore, je digresse, ce n'est pas du thème du forum.
mais bon, là on est arrivé à un point où même moi j'ai du mal

donc il faut que je suive tes conseils, que je mette fin à cette situation. d'une façon ou d'une autre.

Merci pour tes conseils Linote
et Mete, et tous les autres ici
Merci
Modifié en dernier par marcelproust le 04 avr. 2014, 16:53, modifié 1 fois.
BY linote14
Je sais que ça prend du temps à digérer .....Quand j'ai compris que c'était vraiment finit avec mon ex j'étais au fond du trou , je le voyais se pavaner avec une autre qui était l'opposé de moi . Il n'avait eut aucune gêne à mon égard , aucun scrupule . Je me suis sentie tellement humiliée , et tellement invisible et rien du tout ....Je suis partis sans rien dire , je l'ai supprimé de tous mes contacts , j'ai même fait la morte auprès de nos amis en commun pour ne plus avoir de nouvelles . J'ai totalement sombré pendant plusieurs mois . Pendant longtemps je me suis comparé à la nouvelle , à regarder tout ce qu'elle était et que je n'étais pas , et que ct surement pour ça qu'il ne m'aimait pas et que personne ne pourrait m'aimer . Et je voudrais te dire qu'au bout de quelques mois il est revenu , et j'ai réalisé à quel point il était malheureux . Oui j'ai réalisé qu'il m'avait contaminé avec son mal être , et qu'en fait c'était lui l'être à plaindre et pas moi . Je voudrais que tu saches ça : les manipulateurs , les gens qui font des plans , qui gardent les gens sous le coude , ne sont pas des gens heureux . Même si ils rigolent , même si ils sont entourés , il y'a quelque chose qu'ils n'ont pas trouvé : être serein avec eux même . Tu avais baptisé ce sujet "la reconquête" , je savais que ça ne marcherait pas parce que clairement tu n'étais pas passé par l'étape d'avant "le silence radio " ; ce n'est pas une étape qui consiste juste à se taire , elle consiste à accepter , à comprendre , à faire un vrai travail sur soi même , à faire que beaucoup de choses en soi change . Tu dis que bcp de choses ne sont pas liées au sujet du forum , mais comme tu le comprends aussi c'est carrément lié même si c'est indirect . En un an j'ai fait un gros travail sur moi même , et à l'heure d'aujourd'hui je sais que je ne suis pas encore tout à fait prête à me lancer dans une nouvelle relation avec un homme , je sais que ça va arriver bientôt parce que je le sens , parce que je me suis fixé des objectifs qui vont bientôt porter leur fruits ...Je te souhaite la même chose , peut être que ça te prendra moins longtemps , peut être plus , mais ça n'a pas vraiment d'importance . Entoure toi des gens que tu aimes , qui te font du bien , apprends des choses , voyage , fait la fête , fait du sport , fixe toi des choses que tu veux réaliser ....Peut être que toi aussi un jour ton ex frappera à ta porte , et je te souhaite ce jour là d'être tellement grandit de cette expèrience ...Moi c'est ce jour là que j'ai réalisé à quel point j'étais digne , forte , indépendante , et tellement plus heureuse que lui .
BY marcelproust
wow !!!!

Linote, ton message a résonné tellement fort en moi, que je me suis mis à chialer comme une madeleine devant mon écran, à mon bureau, en me cachant tant bien que mal de mes voisins d'open space. ( heureusement ils m'aiment beaucoup et sont très compréhensifs )

C'est exactement ça, il est l'opposé de moi. il est tout ce qu'elle prétendait détester. Tout ! Sauf que... ben mis devant le fait de la poudre aux yeux, du fric, des villas, des motos et voitures de sport, des voyages.... ben voila !

Le SR, je l'ai fait jusqu'à ce qu'elle me recontacte. J'ai beaucoup travaillé sur moi. J'ai mis des choses en place qu'il fallait changer. Cependant je ne m'attendais pas à un coup si dur, d'être sa roue de secour. et oui, mon SR a duré peu de temps, même si le travail que j'ai entrepris a été très intense, violent même.

Pour ce qui est d'être heureuse, c'est une perverse narcissique. J'ai lu partout que les PN ne sont jamais heureux... J'ai quand même des doutes. Mais même en sachant ça, je voulais l'aimer. Maintenant je suis dégouté avec ce que je viens d'apprendre.

Et oui, les sujets connexes, indirects, sont liés à tout cela, même si pas directement liés au forum.

Enfin voila, j'ai l'impression d'être passé à une étape différente, une étape où il faut lacher prise, tout lacher, accepter de la laisser partir car elle est mauvaise pour moi, elle a été trop manipulatrice, et méprisante, elle ne pourrait de toutes façons m'aimer, et moi, je crois que je nele pourrais plus non plus.

Maintenant il faut oublier tous ces souvenirs et ces projets que l'on avait ensemble. Me reconstruire. Travailler sur les points qui ont porté à cette chute, pour que plus jamais cela ne se reproduise.

Merci encore Linote
BY Gfoiré
linote14 a écrit :au bout de quelques mois il est revenu , et j'ai réalisé à quel point il était malheureux . Oui j'ai réalisé qu'il m'avait contaminé avec son mal être , et qu'en fait c'était lui l'être à plaindre et pas moi . Je voudrais que tu saches ça : les manipulateurs , les gens qui font des plans , qui gardent les gens sous le coude , ne sont pas des gens heureux . Même si ils rigolent , même si ils sont entourés , il y'a quelque chose qu'ils n'ont pas trouvé : être serein avec eux même .
:-1
BY marcelproust
moi mon ex récemment était super douce et gentille avec moi lorsque son next s'éloignait d'elle, et les quelques derniers jours, apparemment il s'est rapproché d'elle, elle est devenue beaucoup plus froide, distante avec moi, et me prévenait plus que d'habitude de ne pas s'attacher...
bonjour la manipulation
quant à dire qu'elle est perdue... non. Elle attend juste que son next s'engage à mon avis. donc moi, je suis le nase de service avec qui elle passe de bons moments quand elle a envie....
et on repart dans nos vieilles conversations, et conseils que je n'ai pas appliqués, et qu'il faut que j'applique maintenant... il est temps je sais
BY Gfoiré
marcelproust a écrit :moi mon ex récemment était super douce et gentille avec moi lorsque son next s'éloignait d'elle, et les quelques derniers jours, apparemment il s'est rapproché d'elle, elle est devenue beaucoup plus froide, distante avec moi, et me prévenait plus que d'habitude de ne pas s'attacher...
Oui car elle évalue ses "options" et le fait d'en avoir plusieurs la déroute. Elle devient distante car il se rapproche... ok mais elle te jette pas donc c'est la preuve que tu n'es pas qqcn qui ne compte pas pour elle
marcelproust a écrit :me prévenait plus que d'habitude de ne pas s'attacher..
bonjour la manipulation
Tu appelle ca ed la manipulation, moi de l'honnêteté, j'ai agis comme ca avec mon ex (pour qui j'étais ici) au début car j'avais quitté une autre femme pour elle et je ne savais pas comment j'allais réagir si l'autre femme revenait (cette femme m'a laissé 3 mois sans nouvelles avant que je la quitte), donc je lui demandais pour qu'elle se protège de ne pas s'attacher, car je savais que j'avais face à moi quelqu'un de bien à qui je ne voulais pas faire de mal.
Au final, la femme est revenue (super insistante en plus) et je suis resté avec mon ex, et quand j'ai pu rejetter les avances de cette femme de manière "sereine" pour moi, en accord avec ma conscience, ben les sentiments pour mon ex se sont décuplé et ca a été une histoire folle de 8 mois entre nous, mais qui ne s'est pas terminée comme je le pensais malheureusement, je ne regrette pourtant pas d'avoir quitté cette femme pour mon ex, à refaire, je le refais.
marcelproust a écrit :quant à dire qu'elle est perdue... non. Elle attend juste que son next s'engage à mon avis. donc moi, je suis le nase de service avec qui elle passe de bons moments quand elle a envie....
Elle sait pas ce qu'elle veut, elle est paumée comme tu le dis, elle cherche à savoir ce qui est le mieux pour elle, donc profites de ce qu'elle te donne (en ayant conscience qu'elle est pas capable de s'engager avec toi pour l'instant) et contente toi de lui faire passer de bons moment, de faire en sorte que si lui il a l'argent, toi tu as d'autres atouts qui la charme (je parle pas de la convaincre ici, juste de lui faire passer de bons moments et de laisser faire les choses).

Et si ca te fais trop mal, ben... next ! Pour TE protéger.
BY marcelproust
Gfoiré,
tes conseils sont super, c'est ce que j'avais envisagé de faire.
Or, Ils vont à l'encontre des conseils de tous les autres : Couper court pour me reconstruire. Pour paraitre un homme. Pour ne plus me laisser marcher sur les pieds et etre une lavette.
Mais si je pouvais alors oui, je ferais ça.
Je ne suis plus sûr de pouvoir
Et de toutes façons pour récupérer l'estime de moi, que les autres et même mon ex m'estime un peu plus que maintenant, alors il faudrait oui que je mette en oeuvre le fait de ne plus la voir.
BY Gfoiré
A toi de voir ce qui te semble le mieux.
Perso, pour mon ex, j'en ai marre de son côté je sais pas ce que je veux. Donc pour ma part c'est next ! Si elle revient, ben j'envisagerai ce que je fais à ce moment là (pour l'instant ce serait ok on retente mais différemment), si elle revient pas, c'est que qqcn d'autre m'attends quelque part.
Et je reconstruit mon ego jour après jour pour l'instant. a toi de faire de même, c'est qu'en redevenant le mec qui l'a séduit à l'époque (en mieux) que tu pourras à nouveau la séduire.
BY marcelproust
Gfoiré,
alors déja pour te répondre sur la manipulation (commentaire d'avant), ce n'est pas tout à fait ton cas. Mon ex elle, je crois qu'elle sait ce qu'elle veut. je crois qu'elle veut que son next s'engage, et là, elle me jette. Toi, tu n'en savais trop rien...

et oui ce n'est qu'en redevenant le mec qui l'a séduit que je pourrais faire quelque chose... or ce mec à l'époque, il n 'y avait pas de pu*** de milliardaire en face avec ses bagnoles de course et ses villas...

mais bon en même temps, comme dit Linote, est ce que je veux sur le long terme d'une nana comme ça...
BY Gfoiré
a toi de voir ce qui est le mieux pour toi.

Mon ex me manipule a sa manière sans s'en rendre compte... chaque fois que je m'éloigne, elle redevient "proche" ou plus "légère" avec moi, alors que lorsque je refais des pas vers elle pensant qu'elle va conserver cette attitude, ben elle redevient froide et distante... donc oui, sans s'en rendre compte, elle me manipule.

Si c'est ce qu'elle veut alors efface toi, crée le "manque", tu dois pas être son mode de pression sur le next (quitte à être clair avec elle la dessus)
BY marcelproust
ah non, son next ignore completement qu'elle me voit
tout comme elle pense que j'ignore qu'elle est encore avec son next et qui il est.... sauf que..... ben voila... je sais parce que j'ai des infos de source sure
elle ne dit rien à son next, et ne me dit rien à moi. Elle joue vraiment sur les 2 tableaux. elle est très forte
BY Gfoiré
a toi de voir ce que tu veux et surtout, ce qui est le mieux pour toi, agis dans tes intérêts sans réfléchir à ce qu'elle va penser ou non car au final, c'est toi qui va déguster si tu fais le mauvais choix, et le premier mal a déjà été fait en te quittant, donc en théorie, tu n'as plus a tenir compte de ses besoins/envies/désirs pour faire tes choix (je sais que c'est facile à dire et bcp plus dure à appliquer)
BY marcelproust
oui, et l'autre mal a été hier et avant hier en réalisant qu'elle me prenait pour sa roue de secours au cas ou sa relation avec le millionnaire ne fonctionne pas.... donc oui on peut dire que les gros maux sont passés....
mais bon, pas envie non plus d'etre une lavette, et j'ai aussi envie comme dit Linote, de me respecter, et qu'elle me respecte plus.
et non, pas facile tout ça
BY KarmaIsABitchRight?
Cher Marcelproust, je ne te connais pas mais ça me fait chier pour toi. Cette fille a un comportement horrible avec toi... Je suis souvent choqué de voir comme les filles sont parfois opportunistes. Le fait qu'elle ait trompé son next, si celui-ci l'apprenait, comme j'ai vu que tu envisageais de le faire, elle risquerait bien de le retourner contre toi et de te faire passer pour un tombeur sans vergogne qui l'a manipulée... Ça serait l'hôpital qui se fout de la charité, mais vu qu'on est dans les éventualités, c'en est une.
J'ai vu que tu envisageais de retourner ça à ton avantage... Ne la manipule pas, tu as les mains propres et c'est mieux comme ça. Les choses telles que je les vois, c'est que son next a le dessus sur elle et que c'est toi qui en fais les frais. Ensuite, le fait qu'elle t'ait trompé avec, clairement c'est une bonne manière d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Quand bien même au bout d'un SR de six mois elle reviendrait vers toi, il faudra que tu lui fasses remarquer que son comportement avec toi, avec son next, a été profondément abject et opportuniste.

Mon conseil, bien que dénué d'originalité, le voici : SR.
Laisse la regretter ce qu'elle fait, et éloigne toi de son comportement toxique. Je sais ce que c'est que d'aimer une fille qui se conduit comme une ordure, mais quand c'est aux autres que ça s'applique c'est beaucoup trop évident.

J'espère vraiment que tu suivras mes conseils. J'avais vu un topic sur l'utilité du SR où la personne, paix à son âme, disait que le but était d'attendre que ton ex rampe à tes pieds. Ça peut te sembler glauque, mais pour ce que j'ai lu (il me manque quelques pages entre 1 et 10 et j'espère pas être à côté de la plaque), ton ex ne l'aura pas volée celle là. Penses à toi.
BY marcelproust
Bonjour KarmaIsABitchRight
et merci d'intervenir sur mon post
KarmaIsABitchRight? a écrit :Cher Marcelproust, je ne te connais pas mais ça me fait chier pour toi. Cette fille a un comportement horrible avec toi...
oui ! et je l'ai accepté jusqu'à maintenant
KarmaIsABitchRight? a écrit :elle risquerait bien de le retourner contre toi et de te faire passer pour un tombeur sans vergogne qui l'a manipulée...
oui tu as raison, je pense que si je faisais ça il y a de fortes chances pour qu'un scenario auquel je n'ai pas pensé se réalise plutot que ce qui était prévu. Et oui, ça se retournerait certainement contre ma pomme.
KarmaIsABitchRight? a écrit :Quand bien même au bout d'un SR de six mois elle reviendrait vers toi, il faudra que tu lui fasses remarquer que son comportement avec toi, avec son next, a été profondément abject et opportuniste.
en fait je ne suis supposé rien savoir de son next, elle ne m'en a pas parlé, en tous cas pas depuis juste avant notre séparation. mais avec moi, oui je pourrais éventuellement lui faire savoir que son comportement a été abject
KarmaIsABitchRight? a écrit :Mon conseil, bien que dénué d'originalité, le voici : SR.
Laisse la regretter ce qu'elle fait, et éloigne toi de son comportement toxique. Je sais ce que c'est que d'aimer une fille qui se conduit comme une ordure, mais quand c'est aux autres que ça s'applique c'est beaucoup trop évident..
quand tu dis "évident", tu veux parler de la seule solution évidente est le SR, c'est ça ? que c'est ça qui est tellement évident quand on est extérieur et qu'on a tant de mal à voir quand on est à l'intérieur...

Bon meme si Linote m'a suffisamment remonté les bretelles, donc je vois un peu plus clair ;)

Pour mon SR, si je pars comme ça c'est pas terrible, car je lui ai déja dit que je lui avais laissé le temps de réflexion c est pour ça que je l'avais laissée tranquille et a elle d'avoir pris la décision de revenir, donc elle va se dire que je lui laisse la décision une fois de plus.

Je pense qu'il faille que je lui communique que je veux ralentir ou arreter de la voir pour une raison quelconque.
Elle, quand elle veut ralentir, freiner nos entrevues retrouvailles, elle dit qu'elle a du travail à faire, qu'elle doit vraiment se concentrer... ce qui est du pipo total. mais voila (ce week end par exemple elle m a dit ça lorsque je lui avais proposé de se voir, alors que je pense qu'elle est partie en week end avec son next à la campagne dans sa villa)
Donc je pourrais faire la meme chose, lui dire que je ne veux plus la voir pour une raison quelconque. Mais initier cette communication.

Linote, tu m'as déja conseillé d'etre franc, et de lui dire que je veux une relation avec elle, sinon rien du tout. Tu crois vraiment que c'est la meilleure chose à faire ?
Lui faire comprendre simplement qu'elle n'est plus ma priorité n'aurait pas plus d'impact ?

Merci
BY linote14
oui je pense vraiment qu'il faut que tu lui dises la verité . Que tu sais pour cette histoire avec ce type et que tu ne seras pas son choix de seconde main : sois vous êtes ensemble , sois tu pars . Et tu discutes pas pendant 10 piges avec elle , tu lui dis et puis tu fais le mort , et surtout tu reprends ta vie en main .
BY marcelproust
Linote,
tu ne penses pas que ce serait beaucoup plus puissant de faire jouer le doute, peut etre la jalousie ?
Car si je suis franc comme ça elle sait que je l'attends, elle pourra donc prendre son temps...
BY linote14
Ah non elle ne sait pas que tu l'attends ; puisque tu pars tu es libre , elle ne sera pas ce que tu fais , qui tu vois ....Le doute , la jalousie ne sont pas des questions d'amour mais d'égo . Au moins tu auras dis la verité , elle saura ce que tu penses , et elle saura aussi que tu es digne et que tu n'acceptes pas tout d'elle .
BY marcelproust
ok alors là grosse évolution ce week end, MAIS...

Retour en zone de mon ex ce week end. elle me recontacte pour reprendre la relation et revenir chez moi.
Ce que j'accepte.
On est en période essai de reprendre une relation.
Son attitude oscille entre sympa et froide

Alors il y a un Mais

je pense qu'elle s'est faite quitter par son next.
Elle risque de continuer de le voir car a un bureau chez lui où elle peut aller travailler
elle ne sait pas que je sais que son bureau est aussi chez lui
je lui ai dit d'installer son bureau dans une piece de chez moi, ce qu'elle a accepté initialement, puis elle est allée a son bureau chez lui, puis semble avoir hangé d'avis...

Donc elle joue clairement sur les 2 tableaux, et si son next lui dit de revenir, elle me jette grave.

je fais quoi d'après vous ?

je lui dis que je sais pour son next et son bureau ?
Je lui dis de vivre sa relation et d'être heureuse ?
je lui dis de se barrer ou de venir completement ?

(Je crois que Linote va me dire de dire que je sais et qu'elle se barre si elle n'est pas claire avec moi... ;) )
BY linote14
ben franchement je me demande même pourquoi tu nous poses la question . Serieux comment tu peux accepter ça ? tu attends quoi au juste ? Qu'elle reste avec toi le temps que l'autre la prenne ou qu'elle en trouve un autre ? Tu perds du temps , et plus tu restes avec elle plus la chute sera dure . BOUGE , LACHE L'AFFAIRE , PASSE A AUTRE CHOSE . Sèrieusement on a qu'une vie et tu perds ton temps avec cette obsession pour une fille qui est complètement paumée .
BY marcelproust
mais Linote, si je ne lache pas l'affaire, c'est que je suis amooureux d'elle.... et que je l'ai déja chassée une fois et elle est vraiment partie...
et là elle est tombée amoureuse de son next, entre autre parce que justement elle ne l'a plus
là elle m'a moi, et comme c'est gateau, elle a les boules vis à vis de son next, et moi je suis comme son coloc...
donc oui il faut que quelque chose bouge
mais quand et comment ?

elle ne sais pas que je sais pour son next, donc j'imagine que lui en parler est du suicide
je pense à jouer son jeu et lui dire que je préfère rester seul puisqu'elle ne veut pas s'engager car je dois avancer dans la vie.

si vous avez d'autres idées... parce que là franchement pour la suite des événements je suis paumé.
BY linote14
Il y a une différence entre aimer une personne et la vouloir pour soi . Aimer quelqu'un c'est vouloir son bonheur même si ça ne nous inclue pas dedans , hors toi ce n'est pas ça que tu veux . Pour le moment tu mens , fais des strategies pour l'avoir , mais à aucun moment tu ne penses au fait qu'elle n'est pas heureuse avec toi et que donc tu ne peux pas être heureuse avec elle ....Tu ne pourras pas vivre une histoire d'amour si elle est basée sur des mensonges et des non dits ...Y'aura forcément un moment où tu vas souffrir . Il faut que tu apprennes à laisser les gens ou les situations qui ne sont pas salutaires pour toi , alors oui c'est dur , oui ça demande du courage , oui l'inconnu ça fait peur , mais là actuellement c'est la seule direction possible pour toi si tu veux être heureux .
BY marcelproust
Linote

Oui ! tu as raison. Maintenant je le vois.
elle est amoureuse de son next, et rien que je fasse ne pourra modifier ça, au contraire.

Donc il me reste la sortie.

Que penses tu d'un discours honnete du type :

"
Tu m'as demandé de revenir vers moi pour construire un futur et vivre une vie ensemble, Je suis effectivement amoureux de toi, c'est sur cette base que tu es revenue ce week end, or je sens que ce n'est pas ce que tu veux. Moi je veux m'engager avec toi. Je sais que tu es perdue. il faut que tu réfléchisses que tu prennes ton temps. Mais je ne suis pas ton pote, et nous ne sommes pas coloc, or, c'est comme ça que les choses sont, une coloc. et ce n'est pas en restant ici que tu vas te trouver, bien au contraire. Donc je pense que ce serait mieux que tu reprennes tes affaires et que tu partes t'installer ailleurs. Je ne te demande pas de partir immédiatement. Tu m'as parlé de retourner brièvement là d'ou tu viens dans 1 semaine, c'est peut être une bonne chose. Rappelle moi si un jour tu veux retenter sérieusement la relation, peut etre serai je disponible, peut etre pas. Mais pas comme ça, pas comme aujourd'hui.
"

Tu / Vous en pensez quoi ?
BY louma
Je vois trop l'état dans lequel tu dois être, pour l'avoir vécu, avec beaucoup de similitude..
Si j'étais toi (vu que j'ai tenté le blablabla et tout le cirque des conversations inter-minables) j'éviterais de remettre le moindre mot entre vous. Elle est amoureuse d'un autre, tu as la chance (dans ton malheur) de le savoir, sers-t'en et prends le large. Ne la calcule plus. Tu vas gagner un temps fou. Et tu verras bien, si jamais une surprise vient de sa part ou pas, mais n'attends rien.
Tu es juste une garantie pour elle, plus un aimant, juste une tiède possibilité rangée dans son placard..
Tu vaux certainement mieux que ce regard qu'elle porte sur toi. Non?
BY marcelproust
Merci Louma,

Oui, j aime à penser que je vaux mieux que ça.
Et oui donc il faut sue je prenne le large, en l occurrence le large ici c est faire en sorte qu elle dégage de chez moi.

Mais dans ma communication toi tu lui dirais juste de partir sans explications ???

Être dans l honnêteté de lui dire simplement que je suis amoureux et que ce que nous vivons ne me convient pas... Tu n approuves pas ? Dans rentrer dans des discussions au fait. Je ne veux pas discuter. Je veux juste lui communiquer ce que je ressens. Et lui dire que ma situation ne me convient pas.

Non?
BY linote14
tu ne devrais pas te prendre la tête à savoir ce que tu vas lui dire et comment elle va le prendre , on s'en fout , l'important c'est qu'elle parte , alors dis lui bien ce que tu veux et comme tu veux , il est juste temps qu'elle parte au plus vite pour que toi tu avances .
BY marcelproust
Ok Linote, mais il y a quand même une certaine élégance que je dois garder, ne serait ce que pour moi.
Je me sens pas de lui dire juste de se barrer.

et en ça j'ai 2 options :
1. je suis amoureux et comptais sur le renouveau dont tu parlais, reconstruire et recommencer. Ca n'est pas le cas donc tu pars
2. Je ne suis plus sur de vouloir un renouveau avec toi, je ne sais pas ou j'en suis (ce qu'elle me dit)

vous pouvez me dire ce que vous pensez des 2 ?
BY marcelproust
tu veux dire que je sais pour son next ??? mais je n'ai aucune légitimité pour savoir ça

mais sinon Linote, entre le 1 et le 2 ? ca te fait ch... de me dire ce que t'en penses ?
BY linote14
je pense que le 2 est un mensonge , je t'ai dit d'être honnête donc tu as ma réponse . Pour son next on s'en fout l'important est le comportement qu'elle a avec toi , à savoir que vous ne voulez pas les mêmes choses , qu'il est donc temps de mettre fin à une relation qui t'empêche d'avancer .