Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY CoeurUsé
Je les sens passe les semaines et comme l impression d avoir loupe une possibilité de contact..

C est bien vrai Scotch mais la clé de ta phrase est dans le "Si" :-/.. Et je suis pas dans sa tête aussi
BY Scotch
Oui au début le temps est long à passer, mais par la suite, tu ne comptes plus les jours, tu vis TA vie et tu profites.

Tu cogites trop là CoeurUsé, t'as loupé aucune possibilité de contacts.
BY CoeurUsé
J arrive sur la fin du 3ème mois de rupture, je pense a elle comme au début ,même avec les 3 semaines de SR je tiens mais rien ne m empêche de repenser a elle. Puis la cet appel il m a plombe total force de cogiter pour rien.
BY iletaitunefois
tu n as pas repondu j espere !!!

là c est pas anodin c est sur !! jdis pas qu elle veut revenir , mais en tout cas le sr la laisse pas indifferente !!

Reste sur cette optique ne pas donner de news , il faut que tu tiennes encore !
comme ca a été dit precedemment , si c est pas une fausse manip ( et je suis sur que non ) elle va revenir ;) !!!
BY CoeurUsé
Non, j ai pas répondu car a vrai dire j ai été surpris et je savais pas pk elle m appellait .

Si le SR la laisse pas indifférente ça fait 3 semaines mnt pour moi c long mais l'ami Scotch dit que c rien il a raison aussi :-|

Je sais pas quoi en penser ce cet appel puis de sa justification par SMS de suite après .. Car a vrai dire elle avait juste appelle sans rien dire après c était différent dans le sens ou je me serais dit qu est ce qu il y a.
Fausse manip je suis très perplexe mais bon ça peut être le cas aussi . Mais la connaissant elle fait attention a tt ce qu elle fait. J ai laisse couler le SMS vu que ça nécessitait pas de réponse aussi
BY iletaitunefois
bah tout simplement elle se demande ce que tu fais, trois semaines c est rien mais quand la tension est retombée , on a tendance à repenser aux bons moments ;

Elle voulait ptet entendre ta voix, avoir de tes news, elle se pose des questions sur le fait que tu ais disparu comme ca . pleins de raisons sont possibles
BY CoeurUsé
Et c est tout ceci qui me fait cogiter d avantage même si je suis convaincu qu il n y a pas vraiment de pas en avant concret de sa part.
Ça fait juste un petit haut au cœur :)
BY CoeurUsé
Ça veut pas dire non plus gd chose ce genre de soir disant fausse manipulation téléphonique :-/ mis a part continuer le SR de mon côté
BY CoeurUsé
Mon ex doit passer un examen d'ci 2 jours dois-je lui envoyer un sms de bon courage ou pas ? Sachant que cela fait 3 semaines de SR , que lors de son précedent examen j'étais pas vraiment en SR et je lui avais envoyé un sms auquel elle avait répondu "merci"
BY Scotch
Plus de contacts avec ton ex. Reconstruction et évolution.

Ensuite on avisera :) Finit le temps ou on été parfait, gentil, adorable etc... Maintenant tu vas lui montrer que t'as du tempérament et qu'elle à fait une connerie en te quittant.
BY CoeurUsé
Ca fait deja presque 3 mois qu'on est plus ensemble mais je regrette d'avoir passé un bon mois a communiquer par sms et appels apres la rupture :-/

On avisera si ca bouge ^^ mais va falloir du temps et du temps et rien n'est sur aussi
BY Scotch
Faut passer par l'éloignement pour oublier sa présence justement... Dure étape, mais une fois que ce sera fait, t'auras bien avancé !
BY CoeurUsé
Bonjour a tous,

J ai mange avec une amie ce midi qui est une amie de mon ex..elle m a montre le FB de mon ex.

De ce que j ai vu elle a supprime des photos de moi et d elle qui datait de nos vacances 2012 du coup plus que qques photos qui reste dans un amas de photos.
Et j ai lu qu elle a poste un message le mardi a 2h du matin : "le bonheur c est quand le désir ne s'épuise pas.. "
BY Gfoiré
te pose pas trop de question avec FB, surtout que tu ne sais pas ce qui se passe dans sa vie. Continue de te remonter, de relever la tête, car si un jour il y a recontact entre vous (ce que je te souhaite), sache que la chute derrière est lourde ! Et il faut avoir remonté méchamment pour pouvoir sortir la tête hors de l'eau.
BY CoeurUsé
Gfoiré a écrit :te pose pas trop de question avec FB, surtout que tu ne sais pas ce qui se passe dans sa vie. Continue de te remonter, de relever la tête, car si un jour il y a recontact entre vous (ce que je te souhaite), sache que la chute derrière est lourde ! Et il faut avoir remonté méchamment pour pouvoir sortir la tête hors de l'eau.
J ai plus aucune emprise sur sa vie comme elle ne l à plus sur la mienne.. Plus de 3semaines de SR et un appel erroné de sa part.
Tu as raison G' mais le fait qu elle supprime les photos au fil du temps montre qu elle tourne la page..
Et sa citation m intrigue en me disant qu il y a qqch dans sa vie de bien stimulant
BY Gfoiré
CoeurUsé a écrit : Tu as raison G' mais le fait qu elle supprime les photos au fil du temps montre qu elle tourne la page..
Et sa citation m intrigue en me disant qu il y a qqch dans sa vie de bien stimulant
Je suis désolé pour toi, je me doute que ca doit faire un mal de chien. Malheureusement tu ne sais pas y faire grand chose mis à part vivre pour toi.
BY Gfoiré
vas prendre l'air avec de la musique sur les oreilles si tu en as l'occasion, moi je suis bloqué au boulot, JRME est mon 'échappatoire' car suite à des discussions en mp, j'ai l'impression que ma reconquête risque de n'aboutir à rien du tout, que je n'ai pas les reins assez solide pour la réussir, je dois donc laisser tout m'échapper et m'en remettre 'au ciel'.
Dur d'accepter cela.
BY CoeurUsé
Je suis au boulot aussi mais je suis parti m aérer un peu. Heureusement qu il y a Jrme afin de pouvoir s exprimer car franchement je suis a la limite de vouloir l appeler, prendre de ses nouvelles et savoir ce qu il y a de bien stimulant derrière cette citation (qui a lors de la première lecture m a abasourdi) .
J ai suivi ton post et franchement tu as été solide jusque la c est pas pour rien G' !
BY Gfoiré
CoeurUsé a écrit :Je suis au boulot aussi mais je suis parti m aérer un peu. Heureusement qu il y a Jrme afin de pouvoir s exprimer car franchement je suis a la limite de vouloir l appeler, prendre de ses nouvelles et savoir ce qu il y a de bien stimulant derrière cette citation (qui a lors de la première lecture m a abasourdi) .
Je suis d'accord avec toi, heureusement qu'on peut parler entre nous, sinon ce serait l'enfer. Je comprends ton mal-aise. Perso, quand j'ai vu sa publication de pagny, ca m'a tué, puis en parlant avec elle ici, j'ai compris que ce n'était que parcequ'elle s'était fait jettée par le next.
CoeurUsé a écrit :J ai suivi ton post et franchement tu as été solide jusque la c est pas pour rien G' !
sérieux ? Moi j'ai plutot l'impression que depuis le début je ne fais que des conneries, que l'inverse de ce que je conseille aux autres.
BY CoeurUsé
J me rappelé du post ou tu mentionnais cette chanson et de réactions que tu as eu ! Honnêtement , je sais que si elle le met sur FB c est qu il y a qqch sinon elle ne le mettrait rien. Et quand je commence a chercher a comprendre a travers cette citation j ai de sales idées de next et que ca vie lui plait tres bien et est épanouissante. Comment aurais tu réagis en lisant cette citation G' ?

C est toujours comme ça , l impression de faire le contraire de ce que tu dis aux autres. Oui, j ai pense a toi ce wkend ne voyant pas de post de ta part je me suis dit pa de nouvelles c est que ça doit se passer bien ^^
BY Gfoiré
en fait oui ca se passe de manière positive, mais pas aussi vite que je le voudrais, elle se bloque volontairement, donc c'est compliqué, si je m'éloigne ou fais croire que je veux plus rien, là elle se rapproche... elle cherche à atteindre l’inaccessible en fait, c'est très éprouvant comme "jeu".

Pour la citation de ton ex, et vu le fait qu'elle ai retiré vos photos, je pense que j'aurais réagis avec la sensation d'un next (désolé).
BY CoeurUsé
Gfoiré a écrit :en fait oui ca se passe de manière positive, mais pas aussi vite que je le voudrais, elle se bloque volontairement, donc c'est compliqué, si je m'éloigne ou fais croire que je veux plus rien, là elle se rapproche... elle cherche à atteindre l’inaccessible en fait, c'est très éprouvant comme "jeu".

Pour la citation de ton ex, et vu le fait qu'elle ai retiré vos photos, je pense que j'aurais réagis avec la sensation d'un next (désolé).
Sois patient c est le principal et chaque chose en son temps!

Il reste encore qques photos de nous sur son FB mais il n y à plus rien des vacances qu on avait passe ensemble . Ce qui me fou les boules c est que jamais ,elle n a écrit de choses comme ça lorsqu on était ensemble . Il lui a fallu 2mois 1/2 de rupture pour nager dans le pur bonheur desormais
BY Gfoiré
Je comprend ta colère, tu ne sais malheureusement rien y faire, si tu la contacte et qu'elle a un next, la colère ou le contact (s'il est insistant) ne ferra que la pousser encore un peu plus dans ses bras.
Tu n'es pas dans sa tête, tu ne sais pas si next il y a ou pas, donc continue ta route et fais ton bonhomme de chemin, sinon tu vas te tirer une balle dans le pied.
BY CoeurUsé
J ai pas bosse de l après midi .. Ça m a complètement mis dedans. J ai vraiment envie de stopper mon sr l appeller prendre des nouvelles et basta.
J en peux plus je me force a aller au sport ce soir. J ai les larmes aux yeux l impression de vivre dans l ombre .. Elle vie bien et moi je me torture l esprit ds mon SR a prendre sur moi , comprendre les raisons qui ont menés a l échec de notre relation.
Il en lui a pas fallu bcp pour tt oublier, pk elle supprime pas toutes les photos d un coup plutôt que d en enlever qques unes chaque semaine .
Je vis avec elle dans mon inconscient c est invivable depuis 3 mois
BY Gfoiré
courage ! C'est normal d'avoir des coups de baisse de moral, le tout est de pouvoir en parler (merci JRME) et de pouvoir s'occuper pour faire autre chose. Perso je voulais aller au sport ce soir, mais j'ai un peu les jambes coupées de tout ce dont j'ai ouvert les yeux aujourd'hui, de me rendre compte que même en phase de reconquête tu déguste autant (si pas plus) qu'en phase de SR. Donc plus trop l'énergie pour aller faire du sport, je trouverai une autre occupation, je dois continuer à occuper ma vie en me disant qu'elle ne reviendra peut-être jamais malgré tout.
La rupture, le SR, la phase de tentative de reconquête, crois moi on en déguste, alors oui, on est tous dans le même bateau, on est tous là pour se soutenir, pour s'épauler.
Briser ton SR maintenant, si elle a un next, ca ne servirait à rien, sauf à te faire du mal au final.
BY Scotch
Arrête de te prendre la tête, parce-que ce que tu expliques pour les photos c'est des futilités. Oui elle à supprimée des photos, et elle supprimera sûrement le reste après. Et alors ? Au bout de trois mois de séparation, ça te touche encore ?

ça montre qu'il faut que tu continues de te sevrer d'elle, et que tu penses à TOI, rien qu'à TOI ! Une fois que tu as compris ça et que tu mets tout en sorte pour le faire ça va mieux.

Par contre, je comprend pas pourquoi l'amie de ton ex t'a montré son Facebook ? Une raison particulière ?

Et toi t'aurais du refuser en sortant:"J'ai tournée la page, ce qu'elle fait et avec qui ne me regarde plus" ça serait forcément arrivé aux oreilles de ton ex.

Il faut que tu montres que tu vas mieux et que tu vis bien, et ne pas sauter sur la première occasion pour avoir de ses nouvelles. Alors ou boulot CoeurUsé, reconstruction ! Quand t'as des coups de blues comme ça, occupe toi ! Va faire du Sport, va faire les boutiques, va boire une bonne bière avec un pote ou n'importe quelle autre choses mais il faut pas que tu restes à ruminer, faut que t'avances, que tu progresses et que tu t'en sortes !

Dernière petite chose: dis toi bien que briser ton SR te grillerait définitivement, montrerait que t'es needy, une fois que t'as compris ça, tu n'auras plus du tout l'envie de la recontacter.
BY CoeurUsé
J ai craquer de pleurs comme un me**** dans la voiture ce soir en rentrant de la salle sport .. Je suis anéanti de l'épuisement ce midi.
Comment je peux l aimer encore en souffrant chaque jour depuis presque 3 mois alors qu elle s en sort très bien de son côté.
C était pas de l amour que j avais pour elle pour réagir ainsi mais bien plus. J arriverai jamais a m en sortir de cette spirale amoureuse. J en peux plus .. Désole mais ce soir je craque totalement
BY Scotch
Oui tu craques. Mais c'est compréhensible.

Je te contredis complètement tu arriveras à te sortir de cette spirale amoureuse, et ça c'est une certitude, quoi que tu en penses sur le moment, c'est une obligation. Pense que chaque journée de passé est une petite victoire. On ne sait pas de quoi sera fait demain, donc reprend toi en main, et pense à être au top pour l'avenir.
BY CoeurUsé
Scotch a écrit :Arrête de te prendre la tête, parce-que ce que tu expliques pour les photos c'est des futilités. Oui elle à supprimée des photos, et elle supprimera sûrement le reste après. Et alors ? Au bout de trois mois de séparation, ça te touche encore ?

ça montre qu'il faut que tu continues de te sevrer d'elle, et que tu penses à TOI, rien qu'à TOI ! Une fois que tu as compris ça et que tu mets tout en sorte pour le faire ça va mieux.

Par contre, je comprend pas pourquoi l'amie de ton ex t'a montré son Facebook ? Une raison particulière ?

Et toi t'aurais du refuser en sortant:"J'ai tournée la page, ce qu'elle fait et avec qui ne me regarde plus" ça serait forcément arrivé aux oreilles de ton ex.

Il faut que tu montres que tu vas mieux et que tu vis bien, et ne pas sauter sur la première occasion pour avoir de ses nouvelles. Alors ou boulot CoeurUsé, reconstruction ! Quand t'as des coups de blues comme ça, occupe toi ! Va faire du Sport, va faire les boutiques, va boire une bonne bière avec un pote ou n'importe quelle autre choses mais il faut pas que tu restes à ruminer, faut que t'avances, que tu progresses et que tu t'en sortes !

Dernière petite chose: dis toi bien que briser ton SR te grillerait définitivement, montrerait que t'es needy, une fois que t'as compris ça, tu n'auras plus du tout l'envie de la recontacter.
Vu ma réaction ca m'a touché puis avec cette citation qui veut dire qqch .. J'en ai trop pris dans la figure d'un coup. Ce que je me demande c'est pourquoi n'a t'elle pas supprimé tt au début de la rupture plutôt que faire des suppressions de photos avec des intervalles.
Comme j'ai dit a Gfoiré jamais elle n'avais écrit de citation comme ca lorsqu'on était ensemble..La , je sais pas comment le prendre. Car pour dire ca , c'est très culotté et osé a moins que vraiment ....

Malgré mon SR, je suis absolument pas sevrer et j'ai bien peur que je le serai jamais totalement car j'ai des sentiments qui resteront dans le cœur malgré tout.

Elle m'a proposé de me le montrer,moi et a ma curiosité de naze j'ai accepter et le contre coup après m'a tué l’après midi.

Pour te dire j’essaye de m'occuper un maximum, le wkend dernier je suis parti avec des potes , grosse soirée resto,bar et boite.Au final je pensais encore a elle , que j'aurais voulu qu'elle soit la.

Du coup si je le brise pas, je le briserai jamais en m'enlisant dans un silence profond mêlé de chagrin et regret :-/
BY Badin
Salut Coeurusé ! Je me permets d'intervenir avec une autre citation qui pourra te trotter dans la tête autant que tu veux et remplacer l'ancienne : "le bonheur, c'est d'avoir une envie folle de se lever le matin, tant est vibrante en nous la curiosité de vivre."

Accroche toi, bats toi pour ne plus souffrir, crois-y pour y parvenir, courage ! ;)
BY Scotch
CoeurUsé a écrit : Vu ma réaction ca m'a touché puis avec cette citation qui veut dire qqch ..
Euh... Non ! Sa citation ne veut absolument rien dire.
CoeurUsé a écrit :Malgré mon SR, je suis absolument pas sevrer et j'ai bien peur que je le serai jamais totalement car j'ai des sentiments qui resteront dans le cœur malgré tout.
Faux faux faux ! Archi faux. Là c'est la tristesse qui te fait dire ça, et te rend à ce point vulnérable. Comme tout le monde qui à passé le cap, quand tu te reliras plus tard, tu te demanderas comment tu as pu écrire ça. Je ne te blâme pas, au contraire. Je veux juste te montrer que les impressions que tu as pour le moment sont dû à ta souffrance.
CoeurUsé a écrit :Pour te dire j’essaye de m'occuper un maximum, le wkend dernier je suis parti avec des potes , grosse soirée resto,bar et boite.Au final je pensais encore a elle , que j'aurais voulu qu'elle soit la.
Mais c'est déjà très bien pour l'instant de s'occuper et de sortir. "Petit à petit l'oiseau fait son nid", pour ta part plus le temps passera, moins elle hantera tes pensées !
CoeurUsé a écrit :Du coup si je le brise pas, je le briserai jamais en m'enlisant dans un silence profond mêlé de chagrin et regret :-/
Moi je suis la pour te donner mes conseils, après libre à toi ou non de les écouter. La seule chose que je sais, c'est que si tu brises ton SR pour lui montrer ta peine, ta souffrance et ton désespoir tu vas l'éloigner définitivement.
BY Badin
Badin a écrit :Salut Coeurusé ! Je me permets d'intervenir avec une autre citation qui pourra te trotter dans la tête autant que tu veux et remplacer l'ancienne : "le bonheur, c'est d'avoir une envie folle de se lever le matin, tant est vibrante en nous la curiosité de vivre."

Accroche toi, bats toi pour ne plus souffrir, crois-y pour y parvenir, courage ! De toute façon, tu n'as pas le choix que d'avancer, donc apprécie chaque petit bonheur du quotidien et laisse de côté les mauvais moments. J'espère que ça t'aidera ;)
BY CoeurUsé
Badin a écrit :
Badin a écrit :Salut Coeurusé ! Je me permets d'intervenir avec une autre citation qui pourra te trotter dans la tête autant que tu veux et remplacer l'ancienne : "le bonheur, c'est d'avoir une envie folle de se lever le matin, tant est vibrante en nous la curiosité de vivre."

Accroche toi, bats toi pour ne plus souffrir, crois-y pour y parvenir, courage ! De toute façon, tu n'as pas le choix que d'avancer, donc apprécie chaque petit bonheur du quotidien et laisse de côté les mauvais moments. J'espère que ça t'aidera ;)
C'est clair ca permet de voir une autre vision chaque jour qui commence..Qu'en penses tu de cette citation?
J'ai beau essayé de faire jour les choses de maniere differente en variant ,mes journees ,mes habitudes ceux que je faisais pas tres souvent auparavant et je sais que j'ai toujours du mal..
J'aimerais me dire un jour que je me sens libre et qu'autour de moi je vois les choses en clair et pas grisé par mon chagrin..
BY CoeurUsé
Scotch , pourtant la citation vient de l'écrivain Jacques Salomé..C'est pas anodin qu'elle mette ce genre de chose sur FB la connaissant très bien. Soit c'est elle arrive a tourner la page soit elle est passé a autre chose avec un next. Je vois pas autre chose vu que des photos disparaissent.
Je sais que je devrais rien interpréter et penser qu'a moi comme elle le fait mais c'est plus fort que moi j'arrive pas.

Si je brise mon SR , je ne me montrerai pas triste mais de prendre des nouvelles et d'etre curieux oui..
Car a vrai dire je pense que la le SR montre bien que moi et elle on s'éloigne plus que l'on est deja , ca lui permet de se reconstruire plus vite que moi.
BY Badin
Tu te trompe et tu fais trop les choses par rapport à elle. Il faut vraiment que tu apprenne à vivre pour toi, que tu te gargarise de chaque petite réussite, de chaque petite minute à ne pas penser à elle, de chaque moment passer à penser à toi... Tu dois couper ce lien que t'attache à elle avant de pouvoir être mieux et ça, personne ne peu le faire à ta place. Prends sur toi et dis toi : "à partir d'aujourd'hui, je refuse de souffrir une seconde de plus à cause de mes sentiments". Tu es fort CoeurUsé, j'en suis sure, plus que tu ne le crois, il faut juste que tu savoure chaque instant heureux de ta vie et que que tu chasse chaque pensées tristes ou chaque questions sur ton ex...
BY Scotch
Tiens CoeurUsé, tu vois les dires de Badin, ils sont tout à fait juste. Et pourtant quand elle est arrivée ici, elle ne pensait pas les choses de cette façon. J'ai suivi son histoire depuis le début, et elle ne cesse d'aller mieux de jour en jour. (D'ailleurs au passage, je suis fier de toi, tu es ma meilleure élève sur JRME :D)

Et briser ton SR pour quoi faire ? T'es pas reconstruit, tu es encore faible quand tu parles d'elle. Alors pourquoi le briser ? Pour te mettre plus mal que tu ne l'es à présent ?
BY Badin
Ah merci Scotch ! C'est super gentil ! Bah j'ai essayé de suivre ton exemple, mais c'est sur qu'au début, je comprenais pas comment tu pouvais être si détaché de ton ex. Pour moi, c'est que tu ne l'aimais pas... Et j'ai essayé de suivre ton exemple, de m'accrocher, je me suis rendue compte que mon ex ne méritait pas que je souffre pour elle, que je ne méritais tout simplement pas de souffrir et j'ai dit "stop !", je me faisais du mal toute seule à ruminer.
Du coup, je me suis mise à sortir, changer de garde robe, de coiffure, de lunettes, de portables, de voiture, j'ai supprimé son facebook, rendu toutes ses affaires, et même supprimé son numéro (bon j'ai récupéré facebook et son numéro aujourd'hui ^^)...
Je peux te dire CoeurUsé, que je me suis pris des baffe dans la tronche en "espionnant" sa vie : j'ai découvert en avant-première qu'elle avait quelqu'un, puis elle me l'a annoncé, j'ai vu des photos, et pleins d'autres choses qui m'ont fait souffrir. Mais plus j'en découvrais, plus j'avais l'envie de me battre contre ma souffrance. Je voulais aller mieux et c'est vite devenu mon objectif principal dans la vie. D'où mes changements. Je profitais de chaque instant sans penser à elle, de chaque instant unique, qui n'appartenait qu'à moi, avec des nouveaux amis ou des choses supers que je faisais. Chaque bons moments étaient une victoire. Des fois, ça n'allait pas, le moral retombait à zéro, alors je me laissais aller pendant 1h, puis me redressais, à nouveau prête à me battre. Et je crois que j'ai gagné la bataille livrée contre la souffrance lorsque j'ai réalisé que je me fichais de la voir, d'avoir de ses nouvelles ou de sa vie et qu'aujourd'hui, je vivais pour moi et uniquement pour moi. J'ai compris que la souffrance que j'avais ressenti après la rupture, c'était moi qui me l'imposais et pas mon ex.

Toi aussi un jour tu comprendras tout ça, ne t'en fais pas, mais commence par avoir vraiment envie de t'en sortir et ne baisse pas les bras à la moindre difficulté. Ton ex, tu seras capable de la voir et de l'affronter, quand tu auras totalement confiance en toi. Avant ça, tu retomberas dans la souffrance au moindre contact avec elle...
BY Scotch
Badin a écrit :Ah merci Scotch ! C'est super gentil ! Bah j'ai essayé de suivre ton exemple, mais c'est sur qu'au début, je comprenais pas comment tu pouvais être si détaché de ton ex. Pour moi, c'est que tu ne l'aimais pas...
Alors que je l'aimais plus que tout au monde, que j'avais tout fait pour elle, vraiment tout, que je m'étais oublié et oublié mon bonheur pour ne penser qu'au sien.

Et aujourd'hui, petite exclu Badin ! Madame Scotch est la plus malheureuse du monde et veut me reconquérir :lol:
BY Gfoiré
Scotch a écrit : Alors que je l'aimais plus que tout au monde, que j'avais tout fait pour elle, vraiment tout, que je m'étais oublié et oublié mon bonheur pour ne penser qu'au sien.

Et aujourd'hui, petite exclu Badin ! Madame Scotch est la plus malheureuse du monde et veut me reconquérir :lol:
C'est souvent comme ca. Et ca te fais quoi de savoir ca scotch ?

Coeurusé : désolé de te le dire mais pour moi t'es pas prêt a la revoir, comme je t'ai dit au recontact on en bave si on va trop vite, crois moi...
BY Badin
Scotch a écrit : Alors que je l'aimais plus que tout au monde, que j'avais tout fait pour elle, vraiment tout, que je m'étais oublié et oublié mon bonheur pour ne penser qu'au sien.

Waouh !!! Tu peux pas savoir à quel point je suis heureuse pour toi ! J'ai crû que j'avais raté la nouvelle sur ton fil alors je m'y suis précipité, mais non, tu nous as réservé la nouvelle ! Je suis trop contente ! Même si aux dernières nouvelles tu ne voulais pas la récupérer, et même si tu ne veux toujours pas (non ?), eh bien c'est une sacrée grande victoire que tu as là ! Ta patience vient d'être récompensée, et tu as vraiment le contrôle désormais ! Réfléchi bien à ce que tu veux maintenant, ou alors laisse toi porter et vois comment les choses se passent, sans te poser de questions, mais pense toujours à te protéger avant tout !
En tout cas Scotch, on avait raison tu vois, les ex reviennent toujours ! ;)
BY CoeurUsé
Badin a écrit :Tu te trompe et tu fais trop les choses par rapport à elle. Il faut vraiment que tu apprenne à vivre pour toi, que tu te gargarise de chaque petite réussite, de chaque petite minute à ne pas penser à elle, de chaque moment passer à penser à toi... Tu dois couper ce lien que t'attache à elle avant de pouvoir être mieux et ça, personne ne peu le faire à ta place. Prends sur toi et dis toi : "à partir d'aujourd'hui, je refuse de souffrir une seconde de plus à cause de mes sentiments". Tu es fort CoeurUsé, j'en suis sure, plus que tu ne le crois, il faut juste que tu savoure chaque instant heureux de ta vie et que que tu chasse chaque pensées tristes ou chaque questions sur ton ex...
Merci Badin du soutient, je pensais qu'au bout de 3 semaines de SR je me sentait mieux psychologiquement et moralement asi au final vu mon état cet aprem c'est pas du tout le cas et j'ai replongé encore plus bas. Cela faisait plus de 3 semaines que je n'avais pas craqué comme ca..J'ai pris mon temps de faire sortir mes pleurs mais que ca fait mal.J'étais pas bien en rentrant de la salle de sport.

Je vais me répeter cette phrase chaque jour tous les matins en me levant et a chaque fois que je penserais a elle !!! C'est noté :)
BY CoeurUsé
Scotch a écrit :Tiens CoeurUsé, tu vois les dires de Badin, ils sont tout à fait juste. Et pourtant quand elle est arrivée ici, elle ne pensait pas les choses de cette façon. J'ai suivi son histoire depuis le début, et elle ne cesse d'aller mieux de jour en jour. (D'ailleurs au passage, je suis fier de toi, tu es ma meilleure élève sur JRME :D)

Et briser ton SR pour quoi faire ? T'es pas reconstruit, tu es encore faible quand tu parles d'elle. Alors pourquoi le briser ? Pour te mettre plus mal que tu ne l'es à présent ?
Briser le SR pour prendre des news et renouer contact mais finalement je suis pas du tout prêt comme je le pensais..Je vis trop en pensant a elle.Elle me hante les esprits plus que quand j'étais avec elle :-/
Va falloir du temps beaucoup de temps pour me reconstruire d'ici la elle sera passée a autre chose mais j'essaye de me résonner pour me dire que c'est comme ca et je dois l'accepter.
BY CoeurUsé
Merci a vous trois Badin,Scotch et Gfoiré pour vos magnifiques post de soutient car vraiment ce midi je me suis mis a mal comme jamais je l'ai été depuis la rupture..
Ca me touche et ca me fait plaisir de voir que vous prenez de votre temps pour m’écrire sur mon histoire , mes ressentis et vos conseils pour que je m'en sorte après ces 3 mois de rupture.

Bravo Scotch , c'est une très belle revanche sur ton ex avec l' exclu en avant première que tu as annoncé ;) !!

Je continue mon SR strict et je vais me répéter chaque jour la phrase magique de Badin.
BY Scotch
Pas de quoi CoeurUsé, c'est normal qu'on soit là pour t'épauler !

Oui répéte toi la phrase de Badin, du moment que ça t'aide à avancer, c'est cool :D
BY lyasm
CoeurUsé a écrit :Bonjour a toutes les personnes de ce forum,

Cela fait bientôt 3 mois que je vous lis chaque jour afin de me rendre compte que je ne suis pas tout seul a subir une rupture amoureuse, que chaque histoire est différente mais que nous sommes tous dans le même bateau..

Je me présente j'ai 26 ans et mon ex 25 ans.Cela faisait 2 ans que nous étions ensemble même si sur les derniers mois cela s'est transformé en relation ambiguë ou je ne savais plus ou me situer.
Nous nous sommes rencontrés en étant étudiant dans la même école , nous avions les même passions et beaucoup d'amis en commun (plus d'une vingtaine).Au début je la voyais comme une simple amie faisant partie de mes amis en commun et formions une belle bande d'amis.J'étais a l'aise avec elle, nous parlions de tout et de rien.. Je savais qu'elle était fiancée avec une personne, elle me racontait tout ce qui allait et ce qui n'allait pas dans son couple..J'étais comme son confident, elle se mangeait la santé dans son couple mais elle n'arrivait pas a s'en sortir du fait qu'elle avait toujours des sentiments pour lui et qu'elle avait eu des problèmes de santé aussi a cause de lui. Elle me disait qu'elle se sentait mieux a l'école , qu'elle évitait de rentrer tôt chez elle. Pendant plus de 2 mois nous nous sommes rapprochés nous étions constamment collés l'un a l'autre jusqu'au moment ou elle m'a avouée se sentir mieux avec un ami (moi) que son propre mec). Au fil du temps , elle m'avoua avoir des sentiments pour moi et que j'étais bien plus qu'un simple ami.Finalement, ce qui devait arrivé arriva elle l'a quittée pour moi fin 2011.. C'était pour moi ma première vrai relation d'amour alors qu'elle avait déjà vécu 5-6 longues relations avec des gars ( 2 ans en moyenne).

Pendant l'année 2012,tout ce passait très bien nous étions très complices, fous amoureux l'un de l'autre et on se voyait tous les jours ne serais ce que même une petite heure.Avec elle, j'ai découvert mes premières expériences dans tous les domaines et les joies de la vie de couple a deux.On se voyait la semaine et j'allais dormir chez elle une fois par semaine le samedi a partir de 5 mois de relation.Été 2012, je pars en échange universitaire pendant 6 mois aux US, ce fut un déchirement pour nous deux car elle n'a pas plus partir avec moi faute de réussite a son examen. 6 mois a distance ou elle vient passer une semaine de vacances pour faire une coupure des 6 mois. Tout c'est magnifiquement passé. A mon retour des US , enfin les retrouvailles qui nous font plaisir pour notre plus grand bonheur.

L'année 2013 dans sa globalité fut beaucoup moins joyeuse que la précédente,nous avions repris les cours ensemble ça se passait bien mis a part que j'ai commencé a travaillé pendant quelques weekend de Février -Mars afin de gagner un peu de sous et ne pas dépendre de mes parents. Elle accepta mais me prévenait qu'il ne fallait pas que ça soit systématique. Je sentais que ça l’agaçait du coup j'ai cesse de travaillé les weekend .
Avril-Mai 2013: tout se passait bien on se faisait quelques weekend en amoureux mais aussi chez des amis a elle.Elle semblait avoir digéré le période ou je privilégiais un confort financier a elle ( ce sont ses mots).
En Mai 2013, elle apprend le décès du père d'un de ses amis d'enfance et me demande de l'accompagner a l’enterrement (1 semaine avant) je n'ai pas refuser. Finalement, ce jour la je suis pas bien je reste cloué au lit elle me dit qu'elle n'est pas bien et qu'elle aurait voulu que je sois la. Du coup , je me déplace qu'en fin d’après midi alors que la cérémonie était terminée.Elle est déçue de mon comportement, elle m en veux de ne pas l'avoir soutenue et de ne pas avoir été la quand il le fallait.
Juin 2013: dernier mois avant son départ d'un mois en stage rien a signaler on passe nos derniers moments ensemble ça se passe bien puis vient le moment du départ en Juillet.
Elle descend me voir 3 weekend / 4 de Juillet pendant ce temps moi je bosse la saison d'été dans les restaurant de mes parents. Elle fait la rencontre d'autres gars ou elle discute énormément de notre situation( elle m’avoua qu'elle avait ouvert les yeux grâce a eux) . On s'appelle matin/ soir et se SMS a longueur de journée comme depuis le début de notre relation.Lors de ces week-end ça se passe bien mais on se prend la tête pour des histoires de réglages de clim en voitures etc..Des détails mais qui pour elle la fatigue sans cesse.Elle me répétait que finalement elle n'aurait pas du descendre qu elle préférait rentre au lieu de son stage qu'elle se sentait mieux la-bas.
Fin Juillet elle revient pour 15 jours au mois d'Aout avant son deuxième départ en Allemagne pour son échange universitaire de 4 mois.
Durant ce mois, d'aout je bosse comme un taré au restaurant de mes parents entre la pression des services et la volonté d'aider mes parents je me noie totalement elle passe une fois sur les 15 jours au restaurant , le jour de mon anniversaire. Pendant cette quinzaine, on se voit très peu elle se déplace presque pas, elle voit tous ses amis sauf moi je passe la voir chez elle 3-4 fois entre deux services puis je décide de passer le dernier jour avant son départ toute la journée avec elle.Bilan on s'est vu a peur près 48 h sur les 15 jours du mois d'Aout.
2 semaines après son arrivée en Allemagne , elle cogite seule et décide d’arrêter qu'elle est trop déçue ,qu'elle ne pensait pas que je l'aurais délaissé autant .. Abasourdi par la décision je décide de monter la voir 1 semaine alors qu'elle me dit que cela n'arrangera pas les choses que c'est préférable de ne pas venir. J'ai passé une semaine glaciale a ses cotés comme si nous étions passés d'un statut couple au statut d'inconnu.
Des mon retour,je me mets en SR et au bout d'une semaine elle me dit que j'ai tourné la page et que si je pensais qu'elle n avait plus de sentiments pour moi je me trompais. Stupéfait de sa réaction je suis heureux de voir qu'elle m aime toujours et veut que ça reparte.Le seul hic c'est qu'a chaque fois que je lui posais la question comment tu situes ? Elle me répondait je me sent ni en couple ni célibataire je me pose pas la question en fait. Ça me mettait hors de moi car je ne savais pas a quoi elle jouait et moi j’étais éperdument amoureux. S'en suivent 3 mois a distance dans cette relation ambivalente avec appels,sms , Skype comme une vrai relation de couple alors qu'en fait elle se sentait en pseudo couple avec moi.Elle me propose de revenir mi Novembre passé une semaine a ses cotés.Je monte ce se passe beaucoup mieux que la première fois mis a part que pour des histoires de sms on se prend le bec :? De mon coté je me débrouille a a trouver un stage près des chez moi en refusant certains autres afin de pouvoir être avec elle lors de son retour.

Fin Décembre , retour d'Allemagne toute contente de revenir chez elle. elle m’envoie textos et sms de sa chambre en plein rangement de valises.Moi en attente chez moi, je lui propose qu'on se voit voit au calme pas pendant son rangement.Elle me répond on verra..Finalement on se voit pas le jour de son retour.Lendemain, je lui propose d'aller boire une verre pour se retrouver.Elle me ok mais j'ai un rdv avec une amie mais elle ne sait pas a quelle heure ce la se terminera) .J attends rien du coup on se voit 3 jours après son arrivée.
Lors des retrouvailles , je suis tout content de pouvoir enfin la retrouver et la le drame pour moi...Elle me fait une accolade et me prends dans ses bras.Voulant lui faire le bisou elle tourne la tétè en me disant qu'elle est réticente et qu'elle est déçue que je ne me sois pas déplacé la voir a son retour.Que si je voulais vraiment la voir je serais venu valise ou pas( ce que je peux comprendre aussi).Le soir même je l'appelle je lui dit que je ne peux pas rester comme ça dans une situation ambivalente je n'y arrive pas que c'est tout ou rien.Et la elle m'annonce que finalement c'est préférable pour moi qu'on coupe les ponts :o , elle souhaiterait qu'on reste en contact et que je suis bien plus qu'un simple ami , elle me considérè comme, un personne importante de sa vie.
28 Décembre 2013, je l'a vois en personne on discute près de deux heures en bas de chez elle je m'excuse de tous le mal qu'elle a pu ressentir par rapport a mon attitude de cet été ;Elle me dit qu'elle a essaye de sauver qqch qu'il n'y avait plus et qu'elle ne savait plus ou était ses sentiment. J'essaye de comprendre ses paroles et décisions mais au bout de 4 mois a distance je pensais sincèrement qu'elle savait ce qu'elle ressentait pour moi mais en fait plus du tout .J'ai entre aperçu a peine de la culpabilité et juste un brin de larmes aux yeux en me quittant et m’annonçant qu'elle est désolée qu'elle a besoin de voir ses amis avec qui elle est plus heureuse.Qu'elle se sentait mieux avec d'autres amis mecs ( que je connais certains sont des amis en commun) que moi.Elle ne m'a pas dit je t'aime plus.Mais qu'elle avait beaucoup d'affection pour moi , qu'elle pourrait me dire je t'aime amicalement ?!?! J'avais prévu énormément de son choses a son retour weekend en amoureux , restaurant plein de choses pour pouvoir donner un nouveau départ a notre couple.
Début Janvier 2014 je lui amène un bouquet de roses et mon cadeau de Noël mais elle n'est pas chez elle .Je lui laisse a son frère.Le soir même elle m'appelle me disant qu'elle ne comprenait pas que si elle acceptait c’était une porte ouverte.Je lui ai dit que ce cadeau était pour elle que je l'avais reçu après notre discussion certes mais que ça lui était dédiée que si je le reprenais j'allais le jeter.Elle m' a dit merci, qu'elle était désolée car elle avait trop accumulée qu'a chaque fois elle craignait que je refasse qqch qui ne lui plaise pas.Elle est de nature très rancunière elle me l'a dit , que notre vase est fissuré et qu'au moindre truc ça risque de péter. 2 semaines après elle me rendit mes affaires qui restait chez elle. Je suis amoureux d'elle , j'en rêve encore et les réveils sont douloureux. Cela fait 3 mois qu'elle a 25km de chez moi j'ai pas le courage d'aller la voir car je risque de tomber en larmes devant elle.La semaine dernière je m’aperçois que je ne l'ai plus en ami sur FB alors que je ne l'ai pas supprimé et elle m'affirme que ce n'est pas elle non plus ( elle m'a envoyé un sms a 4 h du matin pour me signaler ca) dois je la croire ? Je suis perdu mes parents , mes amis me disent de tourner la page mais j'y arrive pas . J'ai un stage en semaine j'arrive a m'occuper, je vais au sport tous les soirs mais rien a faire je pense a elle sans cesse, ce qu'elle fait. Je suis en SR depuis bientôt 1 semaine au bout de 3 mois de rupture car chaque semaine elle m'envoyait un sms pour prendre des nouvelles.Je lui répondais par politesse car elle m'evoyait un sms me disant que la moindre des choses c’était de répondre.

C'est une personne très fière, avec une grande personnalité et un fort caractère (signe du Gémaux) et moi Lion, j'aimerais tant pouvoir la reconquérir mais elle me voit en tant qu'ami désormais, elle sort avec ses amis poste des photos mes amis en communs me racontent .J'ai du mal a m'en remettre car c'est véritablement mon premier amour avec qui je me sens bien. Même en rencontrant d'autre filles ca n'accroche pas je me sent pas bien c'est un tout. Son indifférence et le manque de culpabilité a mon égard me font tellement mal au bout de 2 ans de relation.
J'essaye de garder espoir au fond de moi qu'un jour qu'elle reviendra qu'elle se rendra compte que je suis qqn de bien maque j'assume mes erreurs. Mais je la sent plus du tout amoureuse de moi alors que je l'aime toujours. Je suis résigné a la laisser partir et vivre sa vie car je ne fais plus partie de la sienne désormais et je dois avancer dans la mienne.

Quoi que je fasse je sais que je vais vivre avec les regrets de cet ete , que je suis passé a cotes d'une belle histoire avec elle car elle me voyait comme l'homme de sa vie même son père m’appelait "le gendre" quand il parlait de moi..Y avait rien d'officiel , des plans sur la comète de leur part un peur trop rapide mais j'ai le sentiment d'avoir gâché mon couple de mon coté (même si dans un couple il y a deux personnes) a cause de mon manque d’attention envers elle et de lui avoir dégradés et en fouillis ses sentiments.Je suis rongé par la culpabilité je me mors les doigts de l'avoir perdu car cela aurait pu être totalement différent et je sais qu'au fond de moi j'aurais pu la combler et lui apporte tout ce qu'elle attendait de moi mais que désormais pour elle s'est déjà trop tard..

Je sais que je dois avancer pour moi, je me plonge dans un SR en redoutant un sms de sa part mais je me dis qu'au bout de 3 mois je ne dois pas lui manquer, qu'elle ressent plus grand chose pour moi mis a part de l'affection et qu'elle est beaucoup plus entourée niveau amis que moi ce qui lui facilite la tache pour pouvoir passer a autre chose. Je voudrais tant pouvoir la reconquérir mais elle ne me voit plus qu en ami qu'elle ne peut me donner plus désormais.

Désole de la longueur, merci a ceux qui liront jusqu’à la fin mais j'en ai vraiment gros sur le cœur de cette histoire d'amour. Avec les montagnes russes qui viennent et s'en vont je craque tous les jours mais j'essaye de faire aller en apparence.Je me sent fatigué mentalement et d’être obliger d'accepter l'impossibilité de retrouver son amour.
a la fin de ton histoire je me suis mise a pleuré . une histoire touchant de voir un homme aimé autant . c dommage pour elle de ne pas voir que tu l'aime autant . un conseille c bien de te reproché les choses mais elle aussi a fait des erreurs . fais un sr stricte meme si elle te contacte reste fort et ne répond pas . si tu veux etre autre choses que son ami
BY CoeurUsé
Bonjour a tous,

Ça y est aujourd'hui ça fait 2 mois que l on s est pas vu..ouf que c est lourd alors qu on se voyait tous les jours . Mon SR me pèse ,j en peux plus elle doit plus en avoir a cirer de prendre de mes nouvelles. Que j ai du mal , elle me manque j en peux plus.
3 semaines de no news ça commence a faire long enfin pour moi ,elle ça ne l a dérange pas plus que ça.

Lyasm, j aimerais tellement qu elle voit que je suis un autre homme, qu on aurait une toute autre relation qui n aurait absolument rien avoir avec l ancienne..mais je me sens impuissant quoi que je puisse faire pour qu elle revienne.
BY Scotch
CoeurUsé, si tu as été capable de garder un SR de trois semaines, tu as passé le plus dur et ça signifie que tu es complètement capable de le tenir encore, alors reprend du poil de la bête, et comme dit Gfoiré essaye de voir de nouvelles têtes, c'est toujours agréable !
BY CoeurUsé
Merci a vous G' et l ami Scotch , j essaye de voir le plus de monde possible ,ne pas rester a ruminer Mel si parfois ça m arrive.
A midi, j ai mange avec des amis a moi qui l a côtoie encore..je me suis montre souriant,déconner et en montant t qu je vivais bien. Je n ai pas fait d allusion a elle,en cherchant des news ou quoi..ça me brûlait la langue mais je me suis dit de faire le contraire de ce que je pense.
Normalement ,elle devrait mangée avec ce soir de ce qu on m a dit mais bon je veux pas en savoir plus.

Oui,je continue mon SR mais vu comment je suis parti je vais m enliser dedans et ne plus jamais pour voir lui montrer qui je suis devenu depuis la rupture car elle serait surprise a mon goût.
BY Scotch
Bien pour ce midi CoeurUsé.

Par contre tu te trompes complètement au sujet du SR, tes changements c'est à elle de les voir par elle même, et crois qu'elle le verra même si aucun contact il y à.
BY CoeurUsé
Scotch a écrit :Bien pour ce midi CoeurUsé.

Par contre tu te trompes complètement au sujet du SR, tes changements c'est à elle de les voir par elle même, et crois qu'elle le verra même si aucun contact il y à.
Ça changera pas grand chose ce midi je le sais bien , j avance en faisant avec.

J aimerais tant savoir comment car 2mois que l on s est pas vu ,il n y a que par discours rapportés et par FB si elle demande a des amis en commun. Pas énorme en soit
BY CoeurUsé
Après un wkend en famille qui a fait du bien,reprise du boulot !

1 mois qu on ne se donne plus de nouvelles avec ce SR qui s est instauré. Elle me manque terriblement ça fait 2 mois que je ne l ai pas vu de mes yeux. Juste qu une envie de prendre des nouvelles et de la revoir :-/

Je vis avec un amour plus possible de son côté c est une sensation horrible :-/
BY Gfoiré
Courage ! N'entretient pas ta nostalgie, ne refoule pas ta douleur ou tes pensées, parles en si tu en as l'occasion mais trouve le moyen de pouvoir ensuite repartir sur des bases joviales et du bon pied.
BY CoeurUsé
Je me trouve dans une impasse dans laquelle j aimerais la revoir,lui reparler même si je sais que ça n ira pas plus loin..d un côté je me demande ce qu elle pense de ce SR vu que je lui donne plus de nouvelles.
Ça me pèse ce silence
BY Badin
Tant que le SR ne te fera pas du bien, tu ne seras pas prêt CoeurUsé. Il faut que tu te détache d'elle, tu peux penser à elle, mais sainement, et tu dois être capable de faire ce SR pour toi, parce-que ça fait te sentir mieux. Le SR est ton arme, celle qui est faite pour te protéger. Tu dois être capable de t'en servir pour te protéger de toi-même. Tant que tu n'y parviendras pas, tu ne pourras pas la recontacter. Mais ce n'est pas grave, pour certains ça prend plus longtemps que d'autres mais tu vas y arriver, tu as déjà fais un grand chemin, donc ne plaque pas tous tes efforts maintenant ;)
BY CoeurUsé
Je partage bien ton point de vue Badin :).. Je me sens dans un certain sens détache même en regardant des photos d elle ça me fait un sentiment bizarre de me dire qu on n était ensemble(je sais pas comment expliquer). Ça veut dire qqch ?

Ça c est clair que je continue de penser a elle tous les jours depuis presque 3 mois ça ne m était jamais arrive .. penser constamment a qqn comme ça :-/. Je comprends pas par contre qd tu dis "sainement" c a d ?
BY Badin
Tu idéalise encore trop votre relation. C'était magique, normal, mais ton ex a certainement sa part de responsabilité dans l'échec de votre couple, pense à ça aussi, ça t'aidera à rester détaché. Certes, vos bons moments passés ensembles te manquent, mais c'est fini, tire un trait dessus, et garde les juste comme des souvenirs, mais ne vis pas dedans.
Moi, quand je regarde nos photos, je vois mon ancienne moi, heureuse comme aujourd'hui, juste pas de la même façon, et je vois mon ex, toujours aussi attirante, mais en même temps, différente de celle que je connais aujourd'hui. Et j'étais heureuse à cette époque, mais pour rien au monde je ne voudrai y retourner. Car j'aime la vie que j'ai aujourd'hui et je veux la garder.

C'est normal de penser souvent à elle, moi aussi je pense beaucoup à mon ex. Mais quand je dis sainement, c'est sans animosité, sans rancoeur, sans haine, sans colère, sans amour fou, sans passion. Juste, je pense à elle. Je ne me demande pas ce qu'elle fait et je ne voudrai pas être avec elle, mais je pense juste à elle, je me répète son prénom sans le vouloir. Je ne suis plus sous sa coupe, voilà tout.
BY CoeurUsé
Je me reconnais dans tes propos car j ai ressenti tous ces sentiments pendant les 3 mois de notre rupture. Grâce a ce SR , j ai pu prendre du recul et apaise certaines émotions même si je sais que je suis toujours amoureux d elle mais a quel dégrée car avec cette rupture j en ai souffert et j en souffre encore.

Le manque de nouvelles du au SR fait mal bien qu il permette de se reconstruire . J aimerais prendre de ses news,elle n en prends pas du tout depuis ce 3ème mois de rupture (bizarre alors qu elle revenait chaque semaine 1 fois ) ma seule crainte c est de retomber comme au début . Mais je sais qu au fond de moi je suis toujours amoureux et que j aimerais recommencer une nouvelle relation avec elle ( c est utopique et ca ne fait parti plus que d un rêve )
BY CoeurUsé
Je viens d apprendre qu elle veut me rendre un bracelet a mon nom apres 3 mois de rupture mais par le biais du meilleur ami en commun. Elle ne m a rien dit il vient de me dire.
J apprécie pas son attitude pk agit elle ainsi
Modifié en dernier par CoeurUsé le 24 mars 2014, 22:32, modifié 1 fois.
BY Gfoiré
Parcequ'elle n'a pas la force ou l'envie de te voir pour le moment. Tu ne sais rien faire la dessus mais je comprends ta déception.
BY CoeurUsé
Mis a part mon SR et les sorties avec des potes qu elle apprend , il n y a pas eu d engueulades ni quoi que ce soit ..c est blessant et lâche de sa part .
BY Gfoiré
tout le monde n'a pas la meme force, c'est simplement un signe qu'elle ne se sent elle non plus pas encore prête à te revoir. Laisse-lui du temps, tu ne sais faire que ca.
Allez essaie de faire un truc que tu aime ce soir, bon courage surtout !!!
BY CoeurUsé
Elle qui se dit franche et honnête je tombe vraiment bien bas . Je la reconnais pas du tout. A moins qu elle veut plus me parler et le voir
BY CoeurUsé
J ai dit a mon ami de pas accepter le bracelet . Est ce la meilleure des manières ou devrait il lui dire de voir ça avec moi mais ça briserait mon SR ?!
BY Mifigue
Bonjour CœurUsé,

J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention.

Je pense que cette fille se joue de toi et pas qu'un peu.
Sur l'histoire du bracelet : ce n'est pas très volumineux un bracelet et, si te revoir actuellement ne lui est pas possible pour x raisons, elle peut toujours te l'expédier par la Poste, nul besoin de faire appel à un tiers... sauf si l'on veut connaître ta réaction. Depuis le début de cette rupture, ton ex se sert de Facebook (le temple du "Regardez mon nombril comme il est beau !") et de vos amis communs comme autant de "piqûres de rappel" (je fais disparaître certaines photos mais pas toutes, je demande si tu as une nouvelle petite amie, etc...).

Ce qui me frappe considérablement dans ton témoignage, c'est ce manque d'attentions dont tu aurais fait preuve à son égard et pour lequel tu culpabilises tant mais tu travaillais. Et sur l'argument de la "flexibilité" : en quoi travailler dans l'entreprise de tes parents devrait te rendre plus disponible pour quiconque ? Surtout qu'il ne s'agit pas d'un cas de force majeur mais juste une envie d'être le centre du monde. Le fait que tu te montres responsable et respectueux de tes obligations devrait être porté à ton crédit et non l'inverse. A-t-elle seulement déjà travaillé ?
Quand tu devais l'accompagner à l'enterrement du père d'un ami mais que tu étais malade (tu t'y es traîné quand même et pourtant, malade !), quelle a été sa réaction ? Je suis trop déçue ! Et un soupçon de compassion pour toi ? Non. Elle y allait pour quoi à cet enterrement ? Réconforter un ami dans la peine ou se montrer ?
Tu te déplaces plusieurs fois en France et en Allemagne pour la voir (alors que tu bosses dur), tu l'appelles dès son retour, et rien de tout cela ne trouve grâce à ses yeux.

Ton ex n'a montré que de l'immaturité, de l'égoïsme et un nombrilisme de tous les instants.

Toutefois, je comprends ton désarroi et ta peine, on a tous eu un jour le cœur brisé et l'estime de soi en miettes, même pour des êtres de piètre valeur. Le seul remède que je connaisse est le temps et éviter un maximum de s'intoxiquer avec les objets, les souvenirs, les autres - parfois gentils et bien intentionnés mais prompts aussi à projeter sur les autres ce qu'ils éprouvent eux-mêmes et les chimères (elle ne reviendra pas, point barre). Tu es quelqu'un de bien. Prends soin de toi, sois indulgent envers toi-même et laisse faire le temps, il arrange tout. En attendant d'être serein - et complètement serein pas une façade pour la galerie - c'est SR TOTAL.

Je t'embrasse et courage.
BY CoeurUsé
Mifigue a écrit :Bonjour CœurUsé,

J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention.

Je pense que cette fille se joue de toi et pas qu'un peu.
Sur l'histoire du bracelet : ce n'est pas très volumineux un bracelet et, si te revoir actuellement ne lui est pas possible pour x raisons, elle peut toujours te l'expédier par la Poste, nul besoin de faire appel à un tiers... sauf si l'on veut connaître ta réaction. Depuis le début de cette rupture, ton ex se sert de Facebook (le temple du "Regardez mon nombril comme il est beau !") et de vos amis communs comme autant de "piqûres de rappel" (je fais disparaître certaines photos mais pas toutes, je demande si tu as une nouvelle petite amie, etc...).

Ce qui me frappe considérablement dans ton témoignage, c'est ce manque d'attentions dont tu aurais fait preuve à son égard et pour lequel tu culpabilises tant mais tu travaillais. Et sur l'argument de la "flexibilité" : en quoi travailler dans l'entreprise de tes parents devrait te rendre plus disponible pour quiconque ? Surtout qu'il ne s'agit pas d'un cas de force majeur mais juste une envie d'être le centre du monde. Le fait que tu te montres responsable et respectueux de tes obligations devrait être porté à ton crédit et non l'inverse. A-t-elle seulement déjà travaillé ?
Quand tu devais l'accompagner à l'enterrement du père d'un ami mais que tu étais malade (tu t'y es traîné quand même et pourtant, malade !), quelle a été sa réaction ? Je suis trop déçue ! Et un soupçon de compassion pour toi ? Non. Elle y allait pour quoi à cet enterrement ? Réconforter un ami dans la peine ou se montrer ?
Tu te déplaces plusieurs fois en France et en Allemagne pour la voir (alors que tu bosses dur), tu l'appelles dès son retour, et rien de tout cela ne trouve grâce à ses yeux.

Ton ex n'a montré que de l'immaturité, de l'égoïsme et un nombrilisme de tous les instants.

Toutefois, je comprends ton désarroi et ta peine, on a tous eu un jour le cœur brisé et l'estime de soi en miettes, même pour des êtres de piètre valeur. Le seul remède que je connaisse est le temps et éviter un maximum de s'intoxiquer avec les objets, les souvenirs, les autres - parfois gentils et bien intentionnés mais prompts aussi à projeter sur les autres ce qu'ils éprouvent eux-mêmes et les chimères (elle ne reviendra pas, point barre). Tu es quelqu'un de bien. Prends soin de toi, sois indulgent envers toi-même et laisse faire le temps, il arrange tout. En attendant d'être serein - et complètement serein pas une façade pour la galerie - c'est SR TOTAL.

Je t'embrasse et courage.
Bonjour Mifigue,

Je te remercie de l intérêt que tu as portée en mon histoire et l honneur de poster ton premier message sur mon post ;).

A vrai dire, je sais bien que FB ne reflète en rien la réalité .. Elle se montre de tous les cotes avec status,photos et Like. En couple ,elle le faisait mais dans une moindre mesure mais la je trouve ça excessif. De mon côté, je ne me cache pas non plus je post des photos de sorties de temps en temps. Je ne l ai plus en ami mais ni moi ni elle nous nous sommes supprimés soit disant ?!
C est une personne égocentrique ,qui aime se montrer et être au cœur de toutes les discussions d ou certainement sa frénésie du réseau social.
Pour le bracelet,cela date d hier soir..c est vrai que u avais pas pense a la Poste. Le pire est que je ne la reconnais pas du tout dans son attitude et sa manière d agir après 2 ans de relation. Elle m avait rendu mes affaires en propres 20 jours après la rupture et a gardeé le bracelet. Pk agit elle ainsi ? Rendre le bracelet 3 mois après et par un tiers comme tu dis. C est mettre mal a l aise notre ami en commun et un manque de respect et de responsabilité en tant qu'adulte (elle n avait eu que des relations longues et était fiancée avant moi).

Oui,elle a déjà travaillée dans de nombreuses choses même un travail de nuit dans des casinos. Elle est très indépendante , têtue, fière et orgueilleuse. En 2012, elle a tout fait pour pouvoir passer le Max de temps avant mon départ et la ,elle attendais que j en fasse de même . D un côté je la comprends car pour elle j ai pas eu l attitude d un petit ami.
La seule grosse différence c est qu elle est beaucoup moins famille que moi, du coup elle avait du mal a accepter sans doute que je sois constamment avec mes parents ou qu ils soient trop derrière moi (ce qui est vrai et ça l agaçait tant).
Concernant l enterrement , c était le père d un de ses amis proches, j y suis allé mais c était fini. A aucun moment ,elle ne m a montre un brin de compassion vis a vis de moi mais plutôt moi qui est allé vers elle. Elle m en a voulu puis s est passe .
Le problème c est qu elle tellement rancunière que lors de la rupture , elle m a sorti les manques d attentions comme dans un agenda .

Actuellement, je suis en SR strict depuis 1 mois puisque pdt 2 mois elle revenait prendre des news une fois par semaine.
Tu penses qu elle ne reviendra pas c est ça? Je pense qu elle ne reviendra pas non plus sur son choix. Ok , on a tous les deux nos responsabilités sur cet échec mais ce que j arrive pas a accepter ce sont ses attitudes post ruptures entre FB (photos,post, citation de couple "le bonheur c est quand le désir ne s arrête pas") , les discussions entre amis en commun et faire passer des objets par eux ( venant d elle je suis déçu et outré sachant qu elle se disait franche ,honnête et responsable).

Un très grand merci de ton soutient qui fait chaud au cœur.
BY CoeurUsé
Message recu de mon ex : "Bonjour, je passe par notre ami en commun car la dernière fois tu m'as dit ADIEU! De plus quand j'ai appelé en faisant fausse manip, me suis excusée et AUCUNE réponse."

Je précise lui avoir dit adieu par téléphone alors que 3 semaines après nous nous étions reparles pour l histoire de suppression de lien amical FB !
BY CoeurUsé
2ème SMS: Te le donner mnt ben parce que je n'ai pas eu le temps avant. Pourquoi ben parce que tu m'avais dit que si je ne le mettais pas je te le rendais.
Pourquoi par lui ben parce que tu le vois tout le temps donc plus pratique.

Ps: Elle a du recevoir les SMS que j ai envoye a mon ami en commun qu il a du transférer ou raconter
BY Mifigue
CoeurUsé a écrit :Message recu de mon ex : "Bonjour, je passe par notre ami en commun car la dernière fois tu m'as dit ADIEU! De plus quand j'ai appelé en faisant fausse manip, me suis excusée et AUCUNE réponse."

Je précise lui avoir dit adieu par téléphone alors que 3 semaines après nous nous étions reparles pour l histoire de suppression de lien amical FB !
Pourquoi devrais-tu répondre à une erreur qu'elle a commise (en l'occurrence une "fausse" manipulation) ? En quoi un intermédiaire est-il plus simple qu'un colis postal ? Quant à ton ami, s'il communique vos échanges de SMS à ton ex, c'est qu'il n'est pas très loyal. Il s'agit de communications privées, non ?
Garde ton SR. As-tu envisagé de changer de numéro ?

Bon courage à toi.
BY CoeurUsé
Je n avais rien a lui répondre suite a sa fausse manipulation et son SMS d excuse juste après a mon sens . Après je peux me tromper ?!

Je le vois souvent notre ami en commun , mais je comprends pas sa manière de faire . Peut être qu elle n y a pas pensée au colis ? Je sais pas je la reconnais plus de toute façon.
Il m a dit qu il lui en parlerait de ça et c est ce qu il avait je ne lui en veux pas.

Changer de numéro non pas vraiment en soit. Car il n y a pas d harcèlement téléphonique ni quoi que ce soit pk ?
Du coup , ces SMS nécessitent t ils une réponse ? Ou dois je vraiment rester en SR ?
BY Mifigue
Non, tu ne te trompes pas. Elle commet une erreur, s'en excuse et basta. Rien à dire de plus.

Elle cherche à ce que tu lui répondes, reste en SR.
Pourquoi changer de numéro ? Pour éviter ce genre de SMS qui viennent te perturber et te font du mal quand tu aurais besoin de sérénité.
Tes amis se retrouvent pris en otages, se transforment en émissaires. Ne laisse pas cette situation perdurer. C'est malsain pour tes relations avec eux et ça te maintient dans un état de grande tension émotionnelle. Tu revis sans cesse les mêmes choses : la culpabilisation, les reproches, la rancune de ton ex par SMS et maintien de son emprise - elle ne sort pas de ta vie - par propos interposés via vos amis communs.
BY CoeurUsé
A vrai dire , qd j ai reçu ses SMS ça ne m a même pas fait de haut au cœur comme ça me faisait avant..l impression que je recevait un mot de qqn d étranger.
Je sais pas du tout quoi lui répondre mis a part j en ai pas besoin, je te l ai donne .. Mais je vais brise le SR et d un côté la non réponse va l agacer .

Pk rendre ça 3 mois après j arrive pas a comprendre
BY Mifigue
Tu disais ne plus la reconnaître depuis votre rupture, c'est souvent parce que ces situations font émerger ce qu'il y a de pire chez les êtres que nous avons aimés. Les gens souffrent et veulent faire souffrir en retour celui ou celle qu'ils identifient - à tort ou à raison - comme la cause de leur problème, en particulier chez les gens de nature rancunière.

Les semaines, les mois qui vont suivre (tout dépend du temps que prennent les individus à se reconstruire) seront difficiles. La douleur, les larmes, la colère (et plein d'autres émotions) seront autant de maux nécessaires pour faire ton deuil de cette relation te permettant ensuite de penser à autre chose, de passer à autre chose. Tu ne vivras plus à travers elle, ce qu'elle peut penser, faire ou dire mais pour toi. Voilà pourquoi je te disais de considérer votre histoire comme définitivement terminée, pour pouvoir faire ce deuil. Si elle revient vers toi un jour, tu pourras alors envisager une nouvelle relation avec elle, de manière claire. Tant que tu gardes un lien, même infime, tu ne prends pas de recul et tu ne peux pas être lucide.
BY CoeurUsé
Je lui ai tout dit lors de notre rupture, il n y a eu ni engueulades,n de mots déplaces cela c est fait dans le calme ,la prise de conscience et la déception. Il n y a eu que contact pour des affaires a rendre et appels téléphonique puis le SR s est installé. Je comprends bien ton point de vue Mifigue, mais de la a faire souffrir en retour alors qu elle sait pertinemment que je suis toujours amoureux et affecté par la rupture ( même si je le montre plus du tout vis a vis de nos amis en commun) je trouve ça mesquin de part.

Oui, je suis déjà passe par plusieurs des étapes qui font partie de la rupture. Parfois,je reviens 2 mois en arrière ou je me sens mal , a repenser a notre relation, la nostalgie et parfois je vais mieux . C est très fluctuant de jour en jour.
Malgré mon SR ,je tente de me reconstruire a mon rythme même si a chaque fois que j entends parler d elle je retombe dans ma tristesse de cette relation amèrement terminée. Je fais tout pour m en sortir sport , boulot et sorties mais elle me hante l esprit après tt ce temps.
De son côté, elle doit bien le vivre , elle a déjà bcp plus d avance que moi psychologiquement .. Ses attitudes en disent long. Je ne la revois pas du tout revenir vers moi. C est une personne méconnaissable depuis ,elle doit penser pareil aussi. Je pense que ce SR d un mois a déjà bien coupe le cordon entre nous et qu il reste désormais plus rien entre nous
BY Mifigue
La citation sur FB ne t'a pas fait souffrir ? Supprimer certaines photos non plus ? Quant à la fausse manipulation, imagine que tu aies répondu pour t'entendre dire que c'était une erreur, tu crois que tu n'aurais pas souffert ? Pourtant, c'était après une rupture sans "mots déplacés ni engueulades".
Pour ma part, je ne vois rien de neutre ou d'indifférent dans ses attitudes vis à vis de toi. Regarde aujourd'hui, deux SMS ont suffi pour te faire remettre en cause ton SR. Ne te méprends pas, ce n'est pas une critique de ma part, je sais d'expérience combien il est difficile de résister à l'envie d'entendre les gens que l'on a aimés.
Ce qu'elle vit de son côté, essaie de ne pas y penser (surtout que FB ou les dires d'amis ne sont pas le reflet de ce qui se passe dans sa tête), prends soin de toi. Pourquoi ne pas essayer une nouvelle activité si tu en as l'occasion ? C'est parfois un moyen de croiser d'autres personnes et de sortir un peu du cercle (il ne s'agit pas de l'abandonner non plus) de vos amis communs.
BY CoeurUsé
Oui, la citation m a extrêmement fait cogite car elle se justifie de sa décision de la rupture .. Ses suppressions de photos ponctuelles également . J aurais préfère qu elle les supprime d un coup ou de rien enlever plutôt que d agir ainsi. Son appel téléphonique m a surpris et a aiguise ma curiosité car elle n a jamais fait d erreur de manipulation la connaissant depuis le début . Et ça faisait déjà 3 semaines no contact.
Que veux tu dire par ses attitudes qui ne sont pas neutre ?Que traduisent ses attitudes envers moi?
J arrive pas a les cerner vraiment finalement. Car elle me disait certaines choses a la rupture puis au final c est totalement l inverse de ce qu il se passe.
Je ne le prends pas mal du tout mais je te cache pas que depuis ce matin je me sens cerner de lui répondre ne serait ce par politesse tout en restant détache et neutre .

Mon meilleur ami vient de me dire qu'elle n'a pas arreter de l'harcelr car je ne lui répondait pas depuis ce matin. Il a appris qu'elle ne prenait mal le fait que je sorte souvent avec lui en soirée d'un coté mais de l'autre coté elle lui a dit qu'elle était "contente " que j'ai du mal a me remettre de la rupture car elle a souffert pour sa part dans notre relation.
BY CoeurUsé
Voici la réponse que je lui ai envoye :

Bonsoir, notre dernière discussion résultait uniquement de la suppression inopinée de Facebook.
Ton dernier SMS ne nécessitait pas de réponse en soit suite a ton appel erroné.
Concernant le bracelet, je n'en n'ai plus besoin.
BY CoeurUsé
Elle m a répondu 15 mins après: Une réponse de politesse comme quoi tu avais bien vu n'allait pas te tuer. Et non tu m'avais dit que tu le récupérerais donc voilà. Ce n'était pas la peine de faire une polémique à notre ami en commun, qui n'a pas lieu d'être!
BY CoeurUsé
Je n ai pas répondu a son SMS et elle ne m a pas relancée par la suite. Même mon ami ne comprend sa réaction bien qu il a été harcelé toute la journée par ses SMS que je ne lui avait pas encore répondu .

Il m a montre ce soir tous ces SMS , et elle lui a envoyée un copie colle de mon SMS . Elle lui dit que je prend un air "supérieur" dans ma réponse.J ai pu lire aussi les SMS qu elle lui avait envoye . De ce qu elle dit, elle ne comprend pas pk j en fais tout un coucou sur cette histoire de bracelet . Qu elle ne voulait pas le garder car ça ne prenait que la poussière.
Que j avais des principes de mer** alors que j en avais pas avant pour garder ma copine.

En la lisant, j ai vraiment l impression qu elle se fiche totalement de notre relation passee et qu elle a déjà bien digérer tout cela.
BY Mifigue
Bonjour CœurUsé,

Non, le comportement de ton ex n'est pas "neutre", ce que je veux dire par là c'est que toutes ses actions traduisent la rancœur qu'elle a pour toi. Ton ami ne devrait pas te faire lire les SMS qu'ils échangent, pas plus qu'il ne devrait transmettre les tiens. Ton ex semble chercher une revanche ("elle lui a dit qu'elle était "contente " que j'ai du mal a me remettre de la rupture car elle a souffert pour sa part dans notre relation"), je pense qu'elle entreprendra tout ce qu'elle pourra pour te blesser. Peu importe ce qu'elle a dit lors de votre rupture, ce sont ses actes qui comptent aujourd'hui et ils ne sont pas bienveillants. Pour quelqu'un dont tu as l'impression "qu'elle a déjà bien digérer tout cela", je trouve que "harceler" ton ami par SMS pour un pauvre bracelet qui "prend la poussière" plutôt que de l'envoyer par la Poste n'est pas le signe d'une "digestion légère", loin de là.
C'est pourquoi je t'engage à mettre un peu de distance avec votre cercle d'amis car ils entrent dans son jeu et tu subis l'effet boomerang. L'idée d'une autre activité est une suggestion parmi d'autres. Tout ce qui pourrait actuellement te permettre de sortir du cercle vicieux "je vois des amis qui me montrent une page FB, me parlent du bracelet qui prend la poussière, etc..." est bon à prendre. Sortir de ton SR "par politesse" n'est pas une bonne chose, tant qu'elle suscite des réactions, elle est contente, cela nourrit sa rancœur (pour quelqu'un qui pense qu'il n'est pas utile de faire une polémique pour un bracelet, pourquoi harceler ton ami pour obtenir que tu répondes ?). Tant que tu réagiras à ses provocations de quelque manière que ce soit (réponses à ses SMS, conversations à son sujet avec vos amis, ...), tu ne sortiras pas de cette relation, tu ne passeras pas à autre chose. Le forum est là pour te permettre de parler et aussi de tenir le coup, profites-en. ;-)
BY CoeurUsé
Bonjour Mifigue,

Je te remercie de l intérêt que tu portes sur mon histoire.

Tu as raison dans le sens ou nos amis en commun ne peuvent prendre partie dans notre relation et qu elle fait tout pour les inclure a l intérieur.
A la lecture des SMS de mon ami,je suis convaincu qu elle le digéré globalement mieux que moi cette rupture, qu elle beaucoup moins affectée (après 3 mois ça peut se comprendre vu qu elle a le point de vue de la largueuse).
Avec le recul, je pense que oui ses actes finalement reflètent de la rancœur a mon égard et en aucun cas de la bienveillance.. De toutes nos discussions au moment de la rupture puisqu elle voulait garder contact(je voulais pas), conserver des photos de nous et le bracelet etc ... Absolument rien de cela n a été respectée ! Au final, c'est elle qui a décidée de faire l inverse de ce qu elle m avait dit .

Je partage également ton point de vue sur le fait que je devrais prendre un peu de distance avec le cercle d amis en commun car ça fait que parler et au final j en prends les pots cassés . Hier, j ai brise mon SR d un mois du coup je reprends de zéro ( lors de la lecture de ses SMS en réponse au mien je n ai pas ressenti de mal être ou un quelqu onque sentiment sous jacent a la rupture) . C est qu au final mon SR m a permis de commencer a me détacher progressivement.

Je n attends malheuresment plus rien de notre relation , je pense qu il déjà bien trop tard pour elle et que ses sentiments se sont envolés ; les miens resteront enfouis a jamais avec un sentiment d inacheve. Tout comme toi, je ne la vois pas revenir pour construire qqch de nouveau et même son amitie n est pas possible a vrai dire contenu de la rancœur qu elle expose face a moi.
BY Badin
Salut CoeurBrisé !

Je me permets d'intervenir pour te dire d'arrêté de te soucier de si ton ex a mieux vécu et accepté la rupture que toi. Tu t'en fiche, tu es toi, elle est elle. Chacun réagit à sa manière, ce n'est pas un concours de celui qui s'en sortira le mieux ! Le tout est que tu sois fiers de toi et que tu maintient tes efforts pour aller mieux et te la sortir de la tête. Parce-que là, à te comparer à elle, tu stagne et tu te fais du mal. C'est elle qui t'a quitté, donc c'est normal qu'elle s'en sorte bien puisque sa décision était réfléchi depuis plus longtemps que toi. Pour le reste, on s'en fiche, avance non de delà !

Pour le bracelet, lâche l'affaire et ne met pas tes potes en porte-à-faux, ça ne se fait pas. Moi aussi j'ai des potes en commun avec mon ex et je refuse qu'ils prennent parti. Dès qu'ils incendient mon ex, je prends sa défense en disant que ça ne les regarde pas, qu'ils peuvent être là pour moi, mais ils doivent la soutenir elle aussi !
Donc arrête "d'espionner" ton ex à travers tes potes car tu t'en rends malade !!! Et en plus tu rentre dans son jeu malsain ! Retourne dans ta bulle protectrice et occupe toi d'aller mieux, le reste tu t'en fiche, tu es en période de soin là, c'est tout. Pense à toi.
BY iletaitunefois
Garde en tete coeurusé, meme si c est encore difficile, que des filles dont tu pourrais tomber amoureux et meme encore plus que ton ex, et bah y en a des milliers ;) .
La vie reste bien faite quand meme , alors je sais que comme moi tu as des coups de moins bien, mais nos ex ne se genent pas pour vivre leur vie , alors lui fait pas ce plaisir de ne pas vivre la tienne ! ;) courage
BY Mifigue
Avec le temps, CœurUsé, on cicatrise et l'on regarde en arrière sans douleur. En attendant, essaie de ne pas te tourmenter avec ce qui se passe dans l'esprit de ton ex, plus facile à dire qu'à faire, je sais, on a tous notre amour propre (et l'on voudrait des preuves tangibles de l'importance que l'on a eue dans la vie de l'autre pour atténuer la souffrance).
Comme je te l'ai dit hier, tu es quelqu'un de bien, attache-toi à rencontrer de nouvelles têtes (il va sans dire qu'il ne s'agit pas non plus d'abandonner ton cercle d'amis), avec qui tu auras des sujets de conversation qui ne pourront pas porter sur ton ex puisqu'elle ne leur sera pas connue. Autre avantage que je vois à rencontrer d'autres personnes, ça permet de "rafraîchir" un peu les conversations avec ses amis "historiques".
Bref, une peu d'air frais plutôt que de rester la tête dans son bocal.
BY CoeurUsé
Badin a écrit :Salut CoeurBrisé !

Je me permets d'intervenir pour te dire d'arrêté de te soucier de si ton ex a mieux vécu et accepté la rupture que toi. Tu t'en fiche, tu es toi, elle est elle. Chacun réagit à sa manière, ce n'est pas un concours de celui qui s'en sortira le mieux ! Le tout est que tu sois fiers de toi et que tu maintient tes efforts pour aller mieux et te la sortir de la tête. Parce-que là, à te comparer à elle, tu stagne et tu te fais du mal. C'est elle qui t'a quitté, donc c'est normal qu'elle s'en sorte bien puisque sa décision était réfléchi depuis plus longtemps que toi. Pour le reste, on s'en fiche, avance non de delà !

Pour le bracelet, lâche l'affaire et ne met pas tes potes en porte-à-faux, ça ne se fait pas. Moi aussi j'ai des potes en commun avec mon ex et je refuse qu'ils prennent parti. Dès qu'ils incendient mon ex, je prends sa défense en disant que ça ne les regarde pas, qu'ils peuvent être là pour moi, mais ils doivent la soutenir elle aussi !
Donc arrête "d'espionner" ton ex à travers tes potes car tu t'en rends malade !!! Et en plus tu rentre dans son jeu malsain ! Retourne dans ta bulle protectrice et occupe toi d'aller mieux, le reste tu t'en fiche, tu es en période de soin là, c'est tout. Pense à toi.
Je ne devrais plus me soucier d elle mais j ai du mal a contrôler ma curiosité de savoir ce qu elle devient , de demander des news a nos amis en commun..a chaque fois je me contrôle parfois je réussis et d autres fois je n y arrive pas.. Mais il y a une chose que je n arrive pas a contrôler c est ma première pensée le matin qui est horrible . Et puis dans la journée , elle me hante . Même arrive a la fin du 3ème mois de rupture , j en suis encore dingue alors qu elle ne m aime plus. Aimer en silence qqn qui ne vous aime plus c est tellement douloureux.

Je sais que je me dois de me protéger pour mon bien être psychologique avec ce SR ,ne penser qu a moi.. Malgré, toutes les phases (nostalgie,pleurs,colere etc) que contiennent la post rupture, j ai du mal a comprendre comment mes sentiments ne changent pas.Je savais que je l aimais vraiment même si j ai manque d' attention envers elle mais aimer a ce point ...

PS: je préfère me dire que l on m'use le cœur plutôt qu on me le brise :-/ d'où mon pseudo ^^
Modifié en dernier par CoeurUsé le 26 mars 2014, 16:09, modifié 1 fois.
BY CoeurUsé
iletaitunefois a écrit :Garde en tete coeurusé, meme si c est encore difficile, que des filles dont tu pourrais tomber amoureux et meme encore plus que ton ex, et bah y en a des milliers ;) .
La vie reste bien faite quand meme , alors je sais que comme moi tu as des coups de moins bien, mais nos ex ne se genent pas pour vivre leur vie , alors lui fait pas ce plaisir de ne pas vivre la tienne ! ;) courage
Iletaitunefois, la seule chose que je sais c est que je n ai jamais aime personne comme elle je l ai aime.. Et je suis convaincu qu un autre amour sera bien différent de ce lui que j ai pu avoir avec elle. Je peux me permette de dire ça car je sais qu elle et moi ça ne sera plus possible vu comment ça évolue depuis la rupture. Cet autre amour aura certainement des points communs mais il aura peut être d autres choses a me faire découvrir !
Je prends les jours les uns après les autres , même si j ai appris que mon ex se satisfait que j ai du mal a me remettre de cette rupture. Elle gonfle son ego :-| et se fait une vengeance de notre relation. Que bien lui fasse
BY Badin
Justement, si ton ex se satisfait que tu sois malheureux, autant ne pas lui faire se plaisir et prendre ta revanche ! Plutôt que de rentrer dans son jeu à te torturer encore plus l'esprit et le coeur à te questionner sur ton ex (pourquoi fait-elle ça ? Pourquoi ne fait-elle pas ci ou ça ?) et bien montre que tout va bien pour toi dans le meilleur des mondes et tu verras que la positive attitude te rendra heureux s'en même t'en rendre compte. Au début ça ne sera qu'une façade et très vite ça sera ton véritable sentiment ! ;)
BY CoeurUsé
Mifigue a écrit :Avec le temps, CœurUsé, on cicatrise et l'on regarde en arrière sans douleur. En attendant, essaie de ne pas te tourmenter avec ce qui se passe dans l'esprit de ton ex, plus facile à dire qu'à faire, je sais, on a tous notre amour propre (et l'on voudrait des preuves tangibles de l'importance que l'on a eue dans la vie de l'autre pour atténuer la souffrance).
Comme je te l'ai dit hier, tu es quelqu'un de bien, attache-toi à rencontrer de nouvelles têtes (il va sans dire qu'il ne s'agit pas non plus d'abandonner ton cercle d'amis), avec qui tu auras des sujets de conversation qui ne pourront pas porter sur ton ex puisqu'elle ne leur sera pas connue. Autre avantage que je vois à rencontrer d'autres personnes, ça permet de "rafraîchir" un peu les conversations avec ses amis "historiques".
Bref, une peu d'air frais plutôt que de rester la tête dans son bocal.
Je me force a penser a autre chose meme si parfois c'est plus fort que moi et je repense a tout ce qui aurait pu être différent.
Avec le recul, je vois la ou j'ai fauté et pourquoi j'ai fauté.Elle a aussi sa part de responsabilité même si pour elle se libérè de tout reproche.Son coté rancunière la satisfait de ma souffrance post rupture alors qu'elle souhaitait garder une amitié.. A rien n'y comprendre en fait.
De toute facon, dès qu'elle entend mon prénom elle pensera a du négatif , a ses aprioris tout ceci l'amenant a la réconforter dans son choix et a dénigrer notre relation.
Je pense qu'un peu d'air frais me ferait le plus grand bien et a sortir la tete de l'eau dans une autre direction.
BY CoeurUsé
Badin a écrit :Justement, si ton ex se satisfait que tu sois malheureux, autant ne pas lui faire se plaisir et prendre ta revanche ! Plutôt que de rentrer dans son jeu à te torturer encore plus l'esprit et le coeur à te questionner sur ton ex (pourquoi fait-elle ça ? Pourquoi ne fait-elle pas ci ou ça ?) et bien montre que tout va bien pour toi dans le meilleur des mondes et tu verras que la positive attitude te rendra heureux s'en même t'en rendre compte. Au début ça ne sera qu'une façade et très vite ça sera ton véritable sentiment ! ;)
Ca dépend des jours y'a des jours avec des jours sans !! Mais le plus dur c'est de ne pas penser a elle car elle ne pense déja plus a moi depuis longtemps
Cette positive attitude c'est ce que j'essaye de monter :) quand je suis entouré notamment des amis en commum mais dès qu'on gratte un peu ils comprennent qu'il y a un pincement et un vide qui est masqué. :-/ .
BY CoeurUsé
Dur de repartir sur un SR après 1 mois de SR strict.. Je me suis fait une raison qu une nouvelle relation ne sera plus envisageable vu comment les choses se passent depuis cette rupture.
J aimerais la revoir ça fait 2 mois que l on s est pas vu :-/.. Elle me manque en tant que personne aussi

Certes , elle ne vient plus prendre de mes nouvelles comme au début de la rupture mais depuis ce SR strict , c est comme si elle ne voulait plus entendre parler de moi , ne veut plus me voir (vu qu elle voulait passe par mon pote pour le bracelet) et elle a de la rancœur envers moi. Alors qu elle voulait être ami je comprends absolument pas cette psychologie féminine.
BY CoeurUsé
Gros bad ce matin, je tournais en rond dans mon lit a ne penser qu a elle, voir se superbe beau temps et que je ne pourrais plus le passer avec elle. J ai limite des angoisses matinales en pensant a elle cela ne m était jamais arrive auparavant . Je me sens prisonnier d'un amour qui n est plus réciproque . C est pire qu un crève cœur.

J ai envie de l appeller , lui proposer qu on aille se boire un verre pour que je puisse la voir en personne. Dire qu avant je pouvais passer tout le temps que je voulais avec elle et j ai pas fait grand chose.. Et maintenant je n aurais le droit qu a une petite heure.
J'arrive sur le 4ème mois de rupture , j ai beau m occuper l esprit , sortir les week-end (même si celui ci rien de prévu ) et ba ça me ruine le cœur .. Je me sens épuisé de regretter tout ce que je n ai pas pu faire avec elle car je ne me suis noyé seul dans notre relation.
Je sens qu elle est heureuse a l heure actuelle, je l aime ,elle me manque mais son bonheur n est pas avec moi et ça m arrache le cœur d écrire ça.

J'aimerais tant la revoir pff c dur d être amoureux d une personne qui ne nous aime plus.
BY Badin
Je sais ce que c'est, j'en ai eu pendant longtemps aussi, à ne pas vouloir me lever et à ne penser qu'à elle, elle m'obsédait et c'était malsain. J'avais mal au ventre et je me sentais mal. Le meilleur remède ? Trouve une activité à faire dans ton lit pour te vider la tête. Moi je fais du sport, des abdos et je pense à ma journée aussi, à ce que j'ai prévu de faire, à ce que je dois faire etc... Et surtout, lève toi au plus vite si tu sens que ça ne passe pas, tant pis si tu voulais glander un peu ! ^^

Sinon, soit heureux toi aussi, fais tout pour, bats toi contre cette nostalgie qui ne rime à rien ! ;)