Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bon ben voila je recommence a flechir pas le moral du tout
j'en ai marre d'attendre
je viens de repenser a tout ce que mon ex m'avait dit, qu'il me lacherai jamais, qu'il etait super heureux de m'avoir retrouvé dans sa vie, qu'il voulais pas me faire souffir
pff j'en ai marre
Elros a écrit :
SamSanders a écrit :Ben soit tu arrête, soit tu fais comme moi tu y vas mais sans te rendre malade en acceptant bien la situation et en étant plus détaché.

Je pense, Elros, que tu es très affecté et marqué intérieurement par cette relation trop destructrice pour quelqu'un d'aussi sensible que toi.

Je pense qu'en commençant ton SR, tu ne dois vraiment plus rien espérer et venir poster ici dès que ça va pas et qu'il y a un gros coup de pompe. Moi, par intuition, je dirais que non, c'est pas définitif, mais pour ça, il faut qu'il te sente complètement distant, changé, pour qu'il ressente le manque.
J'ai pris la décision d'arrêter. J'ai supprimé mes profils je n'ai plus envie d'y penser et me concentrer d'avantage sur ma vie professionnelle.

Je suis d'accord. Cette relation m'a beaucoup détruit et j'ai énormément changé ces deux dernières années, mais pas qu'en mal. Je me trouve plus fort, j'arrive à ne pas craquer. Par exemple après ce qui s'est passé aujourd'hui je n'ai pas pleuré, ça m'a fait un choc mais pas de peine. Peut-être que je ne réalise pas encore.

Je vais suivre tes conseils. Si je craque je viendrai ici ! Je sais que je suis capable de tenir un SR si j'en ai la volonté.
Le seul moyen pour toi est d'arrêter d'aller sur ce site de rencontres, moi aussi je l'ai fais au début et je souffrais.

Je pense que le fait de ne plus y aller est signe que l'on se détache, et qu'on pense que cette relation ne nous apporte plus, que l'on doute qu'elle pourrait nous apporter plus tard.

Prends exemple sur moi, Bobby 8-) Détermination power !
celine46 a écrit :bon ben voila je recommence a flechir pas le moral du tout
j'en ai marre d'attendre
je viens de repenser a tout ce que mon ex m'avait dit, qu'il me lacherai jamais, qu'il etait super heureux de m'avoir retrouvé dans sa vie, qu'il voulais pas me faire souffir
pff j'en ai marre
Il faut absolument que tu le descendes de son piédestal si tu ne veux pas dépérir chaque jour un peu plus. Ce n'est pas parce qu'on s'échange des paroles d'amour que ça veut dire que l'on peut être heureux(se) avec cette personne, et encore moins que c'est de l 'amour, le vrai, le véritable, l'authentique. Il faut analyser à froid la situation.
oui je sais que je vais le regretter
car je sais que la grosse erreur que j'ai fait le temps qu'on etait ensemble je l'ai un peu ettouffer et si la je recommence a lui envoyer des msg je pense qu'il va encore plus s'eloigner

aller je vais reprendre mes esprit et ne lui rien envoyer
SamSanders a écrit :Le seul moyen pour toi est d'arrêter d'aller sur ce site de rencontres, moi aussi je l'ai fais au début et je souffrais.

Je pense que le fait de ne plus y aller est signe que l'on se détache, et qu'on pense que cette relation ne nous apporte plus, que l'on doute qu'elle pourrait nous apporter plus tard.

Prends exemple sur moi, Bobby 8-) Détermination power !
Ce qui va être surtout dur c'est de se dire qu'à cause de mes erreurs il risque de ne jamais me pardonner. J'avoue que j'ai fait un peu fort ce coup-là. Surtout que le mec est parti lui raconter n'importe quoi. Comme quoi je lui avais dit qu'il n'assumait pas ses choix etc. Enfin bref.

Oui il faut que j'arrête d'y aller. Mon seul moyen de contact avec lui reste les mails, s'il ne m'a pas bloqué mais je vais me concentrer sur le SR à présent. C'est dur...
celine46 a écrit :courage Elros pour ton sr
je sais que c'est dur mais il faut s'accrocher si tu craque viens parler ici
tu en a combien de jours de SR?
Merci Celine, bon courage à toi aussi ! :)

C'est mon premier jour. 1 an depuis la rupture. Grosse dispute ce matin, il m'a bloqué de son téléphone, a dit qu'il allait changer de numéro et ne veut plus jamais me revoir.
Lyra a écrit :Elros, tout n'est pas perdu! Il faut que tu arrêtes le flicage et que tu tiennes le SR un bon moment! Montre à ton ex que tu peux changer!
Merci beaucoup pour tes encouragements Lyra. Courage à toi aussi et je te souhaite de tenir bon !
Ce qui me déprime un peu c'est qu'il voulait partir en vacances, il me disait qu'il avait posé ses dates pour moi.

Mais il faut tenir le coup et changer, c'est certain. :)
aller courage,
tu es sur qu'il t'as bloqué de son telephone?

deja essaye de te changer les idées, sort , vois des amis,
moi sa était les 5 premiers jours de SR qui ont été tres dur , car j'en suis a mon 3eme sr
donc je peut te dire j'en ai fait des interdit
fais pas les meme erreurs que moi
celine46 a écrit :aller courage,
tu es sur qu'il t'as bloqué de son telephone?

deja essaye de te changer les idées, sort , vois des amis,
moi sa était les 5 premiers jours de SR qui ont été tres dur , car j'en suis a mon 3eme sr
donc je peut te dire j'en ai fait des interdit
fais pas les meme erreurs que moi
Certain. Mais sur les mails non car il a répondu tout à l'heure : "arrête tes harcèlements". Enfin je vais pas me poser de questions.
J'ai marqué plus haut ce qu'il s'est passé ce matin pour que tu comprennes mieux. :)

Merci pour ton soutien, j'ai une semaine d'examens donc je pense que la première semaine de SR sera pas trop dur à gérer. Tu es en SR depuis combien de temps ?
moi je suis en sr depuis 16 jours

tu vois moi depuis 3 jours j'ai compris une erreur que j'ai commise quand j'etais en couple j'ai compris qu'a un moment je l'ai ettoufe'r dans mes paroles donc je travaille dessus

moi je serai toi j'arreterai de lui ecrire fait un sr et fixe toi un objectif
moi le mien c'est de tenir encore un mois de plus
celine46 a écrit :moi je suis en sr depuis 16 jours

tu vois moi depuis 3 jours j'ai compris une erreur que j'ai commise quand j'etais en couple j'ai compris qu'a un moment je l'ai ettoufe'r dans mes paroles donc je travaille dessus

moi je serai toi j'arreterai de lui ecrire fait un sr et fixe toi un objectif
moi le mien c'est de tenir encore un mois de plus
Bravo tu y arrives c'est positif tout ça !

Je l'ai énormément étouffée aussi. Il faut se changer un maximum les idées et ça vient naturellement ensuite. Tu ressentiras moins l'envie de l'écrire, de lui parler.
oui c'est pour sa tu vois moi j'ai fait une erreur
la derniere fois il m'as ecrit le jour de la st valentin et ben moi bete
je lui ai envoyer 3 sms d'affilé
et je pense qu'il a cru que je l'ettoufer a nouveau et c'est pour sa qu'il ne m'as jamais repondu

alors je sais que si il me recontacte je lui repondrai que par un seul sms
je ne referai pas les meme betise
la il doit partir un mois j'espere que sa le fera reflechir
car tu vois aujourdh'ui j'ai repenser a des chose qui m'avait dit
comme quoi il aimerai que je le rejoint quand il aura son appart , efnin des truc comme sa, et moi chose pas banal il ne m'as pas dit clairement que c'etait fini comme m'as dit une personne de ce forum qui m'aide enormement, elle m'as dit que mon histoire c'etait plutot un gros malentendu
donc je reste quand meme en sr
celine46 a écrit :oui c'est pour sa tu vois moi j'ai fait une erreur
la derniere fois il m'as ecrit le jour de la st valentin et ben moi bete
je lui ai envoyer 3 sms d'affilé
et je pense qu'il a cru que je l'ettoufer a nouveau et c'est pour sa qu'il ne m'as jamais repondu

alors je sais que si il me recontacte je lui repondrai que par un seul sms
je ne referai pas les meme betise
la il doit partir un mois j'espere que sa le fera reflechir
car tu vois aujourdh'ui j'ai repenser a des chose qui m'avait dit
comme quoi il aimerai que je le rejoint quand il aura son appart , efnin des truc comme sa, et moi chose pas banal il ne m'as pas dit clairement que c'etait fini comme m'as dit une personne de ce forum qui m'aide enormement, elle m'as dit que mon histoire c'etait plutot un gros malentendu
donc je reste quand meme en sr
Ce que je peux te conseiller par rapport au sms, il faut toujours en envoyer un seul, si tu n'as pas de réponse n'en renvoie pas.

Ne pense plus à tout ce qu'il a pu te dire. Aujourd'hui tu es en SR et il ne t'a pas recontactée, donc vis au jour le jour et tu verras bien. Il faut que tu te détaches en priorité et que tu ailles mieux. :)
celine46 a écrit :ah oui sa je le serai pour la prochaine fois
et moi j'etais tellement bete que quand j'ai vu qu'il me reponder pas et ben j'ai insister
On fait souvent ça mais c'est jamais la bonne solution. Et faut jamais répondre tout de suite aussi j'ai remarqué.
Mon ex même si je lui envoyais peu de message, le fait que je lui réponde tout de suite le saoulait.
Bon courage a vous, de non cote, apres avoir passe un bon dimanche dans l ensemble je sombre peu a peu ce soir.... La solitude est nocive dans ces cas la, si seulement je savais ou sortir ou voir eu monde, si seulement je connaissais du monde déjà... Bref vivement que j aille me coucher ^^
moi pour tenter de surmonter mon SR qui est totale depuis vendredi soir ... j'réfléchi a des projets ... comme faire une epilation definitive du dos ... des choses que je n'avais pas le temps de faire avec elle ... prendre mon appartement de mon côté ...
Si mais elle revenait toujours une fois par semaine pour prendre de mes nouvelles.
Je lui répondais 5-6 heures plus tard de manière détaché sans montrer mon état. Car sans réponse de ma part elle renchérissait en m'envoyant la moindre des politesses c'est de répondre aux SMS.

Si tu as le temps essaye de lire mon post ( il est long :-/ mais il raconte tout) pour me donner un avis. Merci
deja coeurusé
il faut que tu crois que c'ets de ta faute
car dans un couple c'ets 50/50

ce que je comprend pas c'est quand tu me dit qu'elle revenait une fois par semaine? depuis quand elle le fais plus

Elle t'as a nouveau rajouté dans tes amis fb

moi perso reste en sr pour t'aider a te reconstruire , a sortir, voir des amis, et tu verras avec le temps tu trouveras les reponses a tes questions ( ce qui m'est arrivée y' a 3 jours et je peut te dire que je gere mieux mon sr)
celine46 a écrit :deja coeurusé
il faut que tu crois que c'ets de ta faute
car dans un couple c'ets 50/50

ce que je comprend pas c'est quand tu me dit qu'elle revenait une fois par semaine? depuis quand elle le fais plus

Elle t'as a nouveau rajouté dans tes amis fb

moi perso reste en sr pour t'aider a te reconstruire , a sortir, voir des amis, et tu verras avec le temps tu trouveras les reponses a tes questions ( ce qui m'est arrivée y' a 3 jours et je peut te dire que je gere mieux mon sr)
Demain ca fera une semaine pile poil que je n'ai plus de sms de sa part.

Non elle ne m'as pas rajoutée mais que si je voulais la rajouter elle m'accepterais car d’après ses dires a une amie en commun elle est tombée des nues que je l'a supprime de ses amis. Est ce une sorte de manipulation ou une maniérè de déculpabiliser de la situation je sais pas.
A vrai dire , elle m'a clairement annoncée qu'on en est arrivé la suite a mon manque d'attention a la longue. Elle ne se repproche pas vraiment de choses puisqu'elle a fait tt ce qu'elle a pu , que désormais elle n'y arrive plus.

Je ne la demanderais pas a nouveau afin de me protéger principalement car la voir poster sans cesse photos, statuts comme si tt va bien me fait plus de mal qu'autre chose. Mais je reste perplexe quant a cette suppression vu que moi meme je l'ai pas supprimé.
C'est la clé du SR mais si elle n'a plus de sentiment amoureux manque ou pas manque ca changera plus rien malheureusement.
je suis d'accord avec celine, mais par contre, tout ne va pas forcément bien pour elle.
J'ai l'impression que les femmes arrivent très facilement à masquer la douleur, et au contraire elles extériorisent beaucoup pour masquer leur douleur.
Dans mon cas, j'la vois mettre beaucoup de publication sur Facebook qu'elle n'aurait pas mis auparavant, du style elle qui embrasse une de ses super copine.
Mais on ne peut oublier une relation d'un claquement de doigts ...
theshorty77 a écrit :je suis d'accord avec celine, mais par contre, tout ne va pas forcément bien pour elle.
J'ai l'impression que les femmes arrivent très facilement à masquer la douleur, et au contraire elles extériorisent beaucoup pour masquer leur douleur.
Dans mon cas, j'la vois mettre beaucoup de publication sur Facebook qu'elle n'aurait pas mis auparavant, du style elle qui embrasse une de ses super copine.
Mais on ne peut oublier une relation d'un claquement de doigts ...
En voyant ces photos de profils et commentaires dans nos amis en commun, elle a l'air de bien se porter et de ne pas sembler très affectée en apparence.
A vrai dire moi aussi, elle se montre d'avantage sur FB qu’auparavant en postant toutes les choses qu'elle fait et endroits qu'elle visite( elle le faisait mais pas a ce point la ).Elle rajoute des commentaires avec des coeurs sur tous ces amis :? .
Cherche t-elle du soutient ou a se sentir entourée pour pouvoir passer a autre chose ?
Je sais que le SR est sert tout d'abord a nous reconstruire psychologiquement mais est il possible qu'il puisse réellement créer le manque si elle ne ressent plus de sentiment amoureux mais uniquement affectif a mon égard ?

Elle ne m'a jamais dit je t'aime plus mais qu'elle pouvait me dire je t'aime dans le sens amical ?!?!
Bonjour à tous,J'ai vu le message que l'on pouvait se soutenir alors je vous raconte mon histoire je suis tres malheureuse Comme vous aussi je pense...

Je vous explique, déjà entre mon copain et moi en ce moment on ne faisait que de se disputer et il m'a dites des choses horribles

Depuis environ 3 semaines il dit qu'il a besoin de respirer parce que je lui met la "pression". Je n'arrive pas à me passer de lui alors à chaque fois je reviens vers lui. Mardi ça faisait 2 jours qu'on ne s’était pas parlé, alors j'ai fait exprès de le croiser il m' a vue et l' mal pris (il pense que c'est de l'espionnage alors que c’était pas mon but je voulais juste l’apercevoir parce que il me manquait énormément...) finalement il m'a renvoyé un sms disant que je lui manquait aussi mais qu'il ne reviendrait pas pour le moment parce que c’était le seul moyen de résoudre les "abominations qui se sont produites entre nous". Le lendemain je lui dit que j'ai besoin de le voir car ma mamie venait de mourir...J'ai du je dois l'avouer,forcer a le faire venir en ayant attendu de près où il habite. L’après midi s'est plutot bien passée sans pour autant que ce soit comme avant (énormément de tendresse...) et au moment de se quitter il me dit que cet apres midi n' rien résolu et qu'il n'a toujours pas envie de me parler... le soir je lui ai reparlé en lui disant que je trouvais egoiste son comportement mais il ne l'a pas admit bien sur...

Le lendemain il m'a reparlé, "bonjour" tout de suite suivi de "tu es seule chez toi?" autant vous dire que ca m'a refroidie tout de suite... Je lui ai répondu que j'etais chez une amie et à partir de là croyant qu'il voulait me reparler comme avant j'ai engagé la discution sur des sujets courants mais il peinait à me répondre. Je lui ai demandé si je pouvais l'accompagner à la gare car il partait pour le week end il m'a dit si tu veux.

Le lendemain je lui parle normal, il me répond pas, je vais le chercher pour l'ammener à la gare comme prévu, figurez vous qu'il etait avec un ami en route! Son ami part,je ui dit tu m'avais oubliée? Il m'a dit c'est possible ( :( )
Bref j'essaie quand meme d'aller vers lui malgré ce qu'il me fait il reste vraiment froid et distant,pour essayer de lattendir et lui montrer que j'ai mal je lui fait mais pourquoi tu es come ca? J'ai besoin de toi il m'a répondu "pas moi" :(
Au final il m'a dit qu'il voulait pas passer l'apres midi avec moi il a pris un train plus tot,j'etais tellement mal que je l'ai bousculé...Avant de revenir vers lui et essayer de le raisonner et lui faire comprendre a quel point il est ignoble en ce moment...Donc depuis vendredi soir il répond plus a mes messages meme quand je lui dit que je suis malheureuse...

Aidez moi s'il vous plait...Je ne sais plus quoi faire,quoi penser :cry: Pensez vous qu'il a juste besoin de faire une pause ou qu'il ne m'aime plus?
Coeurusé je pense qu'elle essaie de t'oublier en montrant uneimage d'elle pimpante mais je pense qu'au fond de son coir tu lui manqus..Je suis bien placée pour le savoir puisque j'essaie de combler le manque moi aussi
salut tout le monde, toujours pas de réaction de sa part suite à ma non réponse. jusqu'à aujourd'hui ça allait, mais là je commence à avoir envie de le contacter, de savoir ce qu'il fait, s'il pense un minimum à moi. je n'en ferais rien, mais du coup je suis mal, et les regrets reprennent le dessus.
et dire que j'ai déjà réussi à faire un SR d'1 mois, qu'il n'est pas revenu, je croyais que j'allais mieux mais non et que là ça fait juste quelques jours que j'ai repris le SR. je devrais juste arrêter d’espérer quoique ce soit de sa part.
Letnia a écrit :Coeurusé je pense qu'elle essaie de t'oublier en montrant uneimage d'elle pimpante mais je pense qu'au fond de son coir tu lui manqus..Je suis bien placée pour le savoir puisque j'essaie de combler le manque moi aussi
C'est dur de la voir tout sourire avec ses amis/es en soirée a me dire qu'elle passe a autre chose sans de réelles difficultés ni culpabilité.Après c'est FB on poste ce que l'on veut en s'affichant sous un bon jour mais depuis 3 mois je n'ai jamais ressenti un brin de culpabilité,ni de manque de sa part.Elle m'a dit avoir tentée de sauver qqch qu'il n'y avait plus finalement.

Peut elle retrouver des sentiments amoureux alors qu'elle me dit qu'ils sont d'ordre affectif maintenant ? peut-on passer d'un je t'aime amoureux a un je t'aime amical ? besoin de conseil féminin si possible :?
Kaestrom a écrit :Bon courage a vous, de non cote, apres avoir passe un bon dimanche dans l ensemble je sombre peu a peu ce soir.... La solitude est nocive dans ces cas la, si seulement je savais ou sortir ou voir eu monde, si seulement je connaissais du monde déjà... Bref vivement que j aille me coucher ^^
r
C'est le blues du dimanche soir, je vis la même chose, ça va passer ,)

"Nothing is permanent in this wicked world, not even our troubles" Charlie Chaplin
Juarez, il faut que tu tiennes, il lui faut surement plus qu'un jour pour réagir. Laisse lui le temps de réfléchir.

Tu dis que tu as fait un SR d'un mois et que ça ne va pas vraiment mieux mais qu'as-tu fait pendant ton SR pour essayer d'aller mieux?
Juarez, il faut que tu tiennes, il lui faut surement plus qu'un jour pour réagir. Laisse lui le temps de réfléchir.

Tu dis que tu as fait un SR d'un mois et que ça ne va pas vraiment mieux mais qu'as-tu fait pendant ton SR pour essayer d'aller mieux?
Quand j'ai commencé le SR, c'était pendant les fêtes et j'étais souvent en larmes, chaque sms qu'il m'envoyait était tous d'une indifférence apparente qui me faisait mal alors j'ai décidé spontanément de ne plus y répondre, et puis avec le nouvel an j'ai pu être avec des amis qui m'ont soutenu, et ensuite j'ai été assez occupée par les cours, j'avais encore une coloc (ce n'est plus le cas maintenant je suis en entre-deux) qui m'a aussi soutenue.
Je n'ai rien fait de spécial pour moi, j'essayais juste de ne plus y penser ou du moins de me faire une raison. et ensuite j'ai craqué, j'ai brisé le SR , puis la friendzone s'est installée.

Le problème c'est que je ne sais même pas si mon absence de réponse le fera réflechir, j'ai l'impression que cette amtié lui convient parfaitement et qu'il n'a réellement plus aucun sentiment pour moi,rien ne me fait penser qu'il en a, rien.
facebook c'est vraiment une sale chose dans les ruptures !
L'ex peut vous faire croire n'importe quoi dans le but de voir si vous y preter attention ou pas ...
Pour ma part suppression de mon ex dans la liste d'ami , au moins plus d'envie de scruter son mur etc...
baxxter a écrit :Désespérée , en couple officiel ou c'est ce qu'il t'a dit ?
Il m'a dit qu'il sortait avec elle depuis la semaine dernière. J'étais même la première personne à le savoir. Il ne l'avait pas encore dit à ses parents. Super ! Quel honneur il me fait.
Il s'est senti obligé de me le dire car il était gêné d'être scotché sur mon décolleté. J'avais fait exprès de mettre un top en V qui laissait apparaître mes formes quand je me penchais. Il m'a dit qu'il appréciait le spectacle mais qu'une jeune femme n'apprécierait pas de savoir qu'il m'a reluqué.

Il avait tenté une approche pendant qu'on était encore en colocation mais à l'époque elle n'avait pas été réceptive. Elle lui avait dit qu'elle le considérait juste comme un ami.
Elle avait sans doute peur d'être le bouche trou de service. Il avait déjà essayé de sortir avec elle suite à sa rupture avec sa première copine. Il a toujours eu un rapport assez ambigu avec cette fille.
Désespérée71 a écrit :
Il avait tenté une approche pendant qu'on était encore en colocation mais à l'époque elle n'avait pas été réceptive. Elle lui avait dit qu'elle le considérait juste comme un ami.
Elle avait sans doute peur d'être le bouche trou de service. Il avait déjà essayé de sortir avec elle suite à sa rupture avec sa première copine. Il a toujours eu un rapport assez ambigu avec cette fille.
A voir si il te dit vrai ou s'il ne veut pas juste te tester , mon ex ma fait ce coup la ...

Et je connais tres bien la relation entre meilleur ami je suis aussi passer par la .
Sois c'est le grand amour et c'est des choses qui se ressentent deja durant la relation amicale soit elle est la bouche-trou qui va essayer de te faire oublier a ton ex.

Dans tout les cas le SR est obligatoire , mais rien ne dit que cette histoire avec sa meilleure amie est vrai !
Désespérée71 a écrit :
Il m'a dit qu'il sortait avec elle depuis la semaine dernière. J'étais même la première personne à le savoir. Il ne l'avait pas encore dit à ses parents. Super ! Quel honneur il me fait.
Il s'est senti obligé de me le dire car il était gêné d'être scotché sur mon décolleté. J'avais fait exprès de mettre un top en V qui laissait apparaître mes formes quand je me penchais. Il m'a dit qu'il appréciait le spectacle mais qu'une jeune femme n'apprécierait pas de savoir qu'il m'a reluqué.

Ton ex a l'air un peu immature... Vraiment, il est pas crédible. Tu sais, parfois on est prêts à raconter n'importe quelle connerie pour rendre l'autre jaloux mais là désolée c'est même pas crédible.
SamSanders a écrit :Ton ex a l'air un peu immature... Vraiment, il est pas crédible. Tu sais, parfois on est prêts à raconter n'importe quelle connerie pour rendre l'autre jaloux mais là désolée c'est même pas crédible.
Je confirme. Dans le même genre le mien savait que je le fliquais et se mettait en statut plan cul en le retirant ensuite pour que je pète un plomb et me le reprocher ensuite.

J'en ris aujourd'hui. :lol:
baxxter a écrit :
Désespérée71 a écrit :
A voir si il te dit vrai ou s'il ne veut pas juste te tester , mon ex ma fait ce coup la ...

Et je connais tres bien la relation entre meilleur ami je suis aussi passer par la .
Sois c'est le grand amour et c'est des choses qui se ressentent deja durant la relation amicale soit elle est la bouche-trou qui va essayer de te faire oublier a ton ex.

Dans tout les cas le SR est obligatoire , mais rien ne dit que cette histoire avec sa meilleure amie est vrai !
J'aurai plutôt tendance à croire que c'est vrai.
Je pense qu'il a opté pour la facilité en se rapprochant d'elle. Ils se connaissent depuis longtemps, mêmes centres d'intérêts, mêmes études. Et puis, c'était la seule personne qu'il connaissait en Alsace. C'est un piètre dragueur, il s'est pris plusieurs râteaux. Avec elle, c'était moins risqué.

Je pense que cette relation risque de durer car elle est à l'opposé de moi. Elle a une situation stable (ingénieur), elle a même acheté un appart récemment. Elle ne se prend pas la tête, elle n'a pas mauvais caractère comme moi, elle n'a aucun sens de l'ordre ( tout comme lui). Elle est capable de mettre un rouleau à pâtisserie tout sale sur des livres, ou du pain farineux sur un canapé en cuir. Dans son salon, j'ai même vu un rouleau de papier toilette. Hallucinant !
Ça va vraiment être les vacances pour lui.
D'ailleurs, il avait l'air très heureux. Tout marche pour lui.

Quand j'ai su ça, je me suis effondrée. Je me suis contrôlée quand même. Mais je suis partie plus tôt que prévu. Je ne pouvais pas rester en sachant ça. J'étais trop malheureuse. Il a voulu me faire la bise pour me dire au revoir. Je n'ai pas voulu. Il m'a fait un signe de la main quand je suis passée à côté de lui en voiture. Je n'ai pas répondu.
Voilà où j'en suis depuis samedi.
Est-ce que des sentiments amoureux peuvent se transformer en sentiments affectifs suite a trop de déception et manque d attention dans une relation?
Mon ex m a dit en me quittant qu elle pourrait le dire je t aime amicalement ?!? Peut on aimer amicalement après presque 2 ans de relation?

Besoin d avis féminin s il vous plaît
SamSanders a écrit :
Désespérée71 a écrit :

Ton ex a l'air un peu immature... Vraiment, il est pas crédible. Tu sais, parfois on est prêts à raconter n'importe quelle connerie pour rendre l'autre jaloux mais là désolée c'est même pas crédible.
Pourtant, je crois à ce qu'il me dit. Il n'a jamais été du genre menteur.
Et puis, quand on était en colocation, je discutais avec un mec sur un forum et il voulait savoir où j'en étais mais sans aucune jalousie manifeste de sa part. Il m'avait même dit qu'il serait heureux pour moi si je rencontrais quelqu'un de bien.
Là, pareil, il m'a posé des questions à ce sujet. Je n'ai pas voulu répondre.
Je pense qu'il me voit comme une amie, qu'il s'intéresse un peu à ce que je fais mais il n'y a aucune ambiguïté de son côté. Il m'a dit au moment de la rupture qu'il ne voyait pas d'avenir avec moi. Il a tourné la page et c'est définitif.
Je suis aussi d'Alsace ... lol
Blague a part , si une relation de ce genre le comble c'est que tu merite mieux que ça !
Ensuite pour ce qui est de faire la bise moi ce que j'en pense c'est que si sentiment il y a après une rupture tu trouve toujours un endroit ou faire un bisous . De mon point de vue la bise c'est un passage en Friend Zone , mon ex et moi c'est bisous sur le front pour ma part et sur la joue pour elle ! La bise c'est hors de question pour tout les 2...
CoeurUsé a écrit :Courage Celine46, on est tous dans le même bateau :-/

Même si j ai l impression que les ex garçons reviennent en général plus sur leur décision que les exs filles :-s (d après tous les posts jrme).

merci moi c'est surtout cette phrase qui m'as perturbée je sens que je vais a nouveau craqué
baxxter a écrit :Je suis aussi d'Alsace ... lol
Blague a part , si une relation de ce genre le comble c'est que tu merite mieux que ça !
Ensuite pour ce qui est de faire la bise moi ce que j'en pense c'est que si sentiment il y a après une rupture tu trouve toujours un endroit ou faire un bisous . De mon point de vue la bise c'est un passage en Friend Zone , mon ex et moi c'est bisous sur le front pour ma part et sur la joue pour elle ! La bise c'est hors de question pour tout les 2...
Pendant la période de coloc, il me faisait parfois des bisous sur le front et dans le cou. On a même recouché ensemble plusieurs fois. Ce que je regrette d'ailleurs.
Entre mon départ de son appart et l'échange de nos affaires, quatre mois se sont écoulés. Il y avait quand même un sentiment de malaise et de réserve des deux côtés. Encore plus pour lui, vu qu'il devait avoir peur d'aborder le sujet.
Il sait que je n'aime pas cette fille. D'ailleurs quand je l'avais au téléphone, il n'osait même pas dire son nom. Ce qui était ridicule puisque je savais pertinemment de qui il parlait.
Par contre le bisous dans le cou il a un seul sens pour moi en periode de rupture , " j'ai envie de toi ".
Apres pour le reste 4 mois c'est deja long , tu as reussi a oublier un peu pendant cette periode ou pas du tout ?
baxxter a écrit :Par contre le bisous dans le cou il a un seul sens pour moi en periode de rupture , " j'ai envie de toi ".
Apres pour le reste 4 mois c'est deja long , tu as reussi a oublier un peu pendant cette periode ou pas du tout ?
Non, je n'ai pas pu oublier. Pour détailler un peu le contexte, c'est mon premier amour et notre relation a duré un peu plus de 5 ans.
En plus, il m'appelait de temps en temps pour des détails administratifs, avoir des nouvelles (toutes les deux semaines environ)
Fin décembre, j'ai décidé de faire un SR pour me reconstruire, essayer de m'améliorer afin de le séduire à nouveau. Je lui ai envoyé une lettre pour lui expliquer que j'acceptais la rupture et que je ne voulais plus qu'il me contacte car ses appels ne me permettaient pas de passer à autre chose. Je lui ai dit de ne pas s’inquiéter pour ses affaires, que j'allais bien évidemment lui rendre mais que je n'étais pas prête à le revoir.
Au bout d'un mois, il m'envoie un mail pour dire qu'il veut absolument récupérer ses affaires et que si je ne veux pas le voir, ce qu'il pouvait comprendre, il s'arrangerait avec ma mère. Une semaine plus tard, je lui envoie un mail pour lui dire que ça va mieux, que je peux lui rendre ses affaires. Il m'appelle le jour même. On discute presque deux heures. Il me dit qu'il est content d'avoir de mes nouvelles. On fixe la date de rendez-vous quelques jours plus tard par mail.
Voilà, comment ça s'est passé.
baxxter a écrit :et donc en ce moment t'es en SR si j'ai bien compris ?
As tu essayer de le contacter histoire de sortir boire un verre ou un truc dans le genre histoire de prendre la temperature dans un endroit public ?
Oui je suis en SR.
Mais quatre heures de route juste pour boire un verre, ça fait beaucoup :lol:
Je n'habite plus en Alsace à l'heure actuelle. Je suis en Bourgogne, ma région d'origine.
Et puis, même si j'habitais toujours à Colmar, maintenant qu'il est en couple, il va avoir autre chose à faire que de passer du temps avec son ex.
De toute façon, je ne suis pas prête à le revoir. Je suis dégoûtée et vu la façon dont on s'est quitté, je pense qu'il l'a bien compris.
Bonjour a tous et à toutes,

J'ai moi aussi envie de partager mon histoire avec vous.
J''ai 21 ans et je suis un homme, après 2 ans de relation avec mon amie, elle a décidé de rompre. Cela date d'il y a deux semaines. La raison de cette rupture est l'accumulation d'engueulades répéttées. Ces engueulade n'avaient pour sujets que des choses vraiment ridicule. Nous avons toujours été très fusinnel et passions jamais un jour sans ce voir. Nous nous appelions régulierement dans la journée, et je lui envoyais bcp de texto (meme trop). On s'aimait énormément, et cet amour nous a permis de surmonter ces engueulades au quotidien, malheureusement il y a un moment ou les sentiments ne suffisent plus. Nous nous étions déjà remis en question quelques fois, mais jamais au point de se séparer, on ce disait que nous devions faire des efforts sur nous meme pour changer. Malheureusement, notre dernière engueulade fut la goute d'eau de trop.
Dans les jours qui ont suivi j'ai fais tous ce qu'on ne doit pas faire, dire "Je t'aime " a tous vas, ramper pour qu'elle me reprenne, lui dire a quel point j'étais malheureux. J'ai ensuite décider de faire un SR, d'abord pour moi, car je ne vis plus, je ne mange plus. Ce SR me permet de prendre du recul, je me suis rendu compte d'une des principales raisons de cet "échec", j'ai construit au fur et a mesure ma vie autour d'elle, alors que lorsqu'elle ma connu j'étais indépendant, j'avais mes passions, puis après je nous est éttouffer. Je me suis rendu compte de notre érreur, et lorsque je lui en ai parlé elle ma dit que c'était "trop tard", qu'elle ne pensait plus qu'on puisse être heureux ensemble. Elle ne croit plus en nous. C'est donc après ca que j'ai décider de prendre sur moi et de faire un SR. Ce SR est d'autant plus dur que lorsqu'on fait ca vie autour de l'autre, lorsque l'autre part, notre monde entier s'éffondre, on nous retire 75% de nos activitées. De plus nous n'avions jamais passé une journée sans ce parler, on s'aimait comme des fou.
Comme vous, il y a des haut et des bas, cela fait déjà 1 semaine, et je meurs d'envie de la recontacter. Ce dire qu'elle vie ca vie sans doute normalement et qu'elle arrive a prendre sur elle, m'ai très dur à vivre. Car elle a un charactere fort, et n'est pas du genre a revenir sur une décision, même si ca lui fait du mal.
J'essai de vivre ma vie, de voir le maximum de personnes, de continuer à travailler, mais c'est très dur.
C'est frustrant de savoir qu'on a vraiment changé, qu'on ne ment pas, et qu'on peut vraiment vivre heureux notre couple si l'autre nous donnais une chance. Sauf que il ou elle ne veut pas. Si je n'étais pas persuadé a 99% de ne pas revivre une rupture avec elle je ne voudrait pas revenir avec elle. Sauf que ce n'est pas le cas, je sais qu'on peut être heureux car nous l'avons déjà été lorsque je n'avais pas ma vie faite autour d'elle.
Je sais qu'elle m'aimait énormément et même sans doute maintenant encore, mais elle ne montre rien, et comme d'autre on pu le dire auparavant elle vie sa vie normalement sur les réseaux sociaux. Nos amis commun n'était même pas au courant lorsque je leur en ai parlé il y a quelque jours. Elle ne l'a dit a personne, n'en parle pas du tout. Je ne sais pas du tout, pourquoi. Sans doute pour ne pas y penser.

Je ne sais pas du tout si il y a encore de l'espoir..
Finau a écrit :Bonjour a tous et à toutes,

J'ai moi aussi envie de partager mon histoire avec vous.
J''ai 21 ans et je suis un homme, après 2 ans de relation avec mon amie, elle a décidé de rompre. Cela date d'il y a deux semaines. La raison de cette rupture est l'accumulation d'engueulades répéttées. Ces engueulade n'avaient pour sujets que des choses vraiment ridicule. Nous avons toujours été très fusinnel et passions jamais un jour sans ce voir. Nous nous appelions régulierement dans la journée, et je lui envoyais bcp de texto (meme trop). On s'aimait énormément, et cet amour nous a permis de surmonter ces engueulades au quotidien, malheureusement il y a un moment ou les sentiments ne suffisent plus. Nous nous étions déjà remis en question quelques fois, mais jamais au point de se séparer, on ce disait que nous devions faire des efforts sur nous meme pour changer. Malheureusement, notre dernière engueulade fut la goute d'eau de trop.
Dans les jours qui ont suivi j'ai fais tous ce qu'on ne doit pas faire, dire "Je t'aime " a tous vas, ramper pour qu'elle me reprenne, lui dire a quel point j'étais malheureux. J'ai ensuite décider de faire un SR, d'abord pour moi, car je ne vis plus, je ne mange plus. Ce SR me permet de prendre du recul, je me suis rendu compte d'une des principales raisons de cet "échec", j'ai construit au fur et a mesure ma vie autour d'elle, alors que lorsqu'elle ma connu j'étais indépendant, j'avais mes passions, puis après je nous est éttouffer. Je me suis rendu compte de notre érreur, et lorsque je lui en ai parlé elle ma dit que c'était "trop tard", qu'elle ne pensait plus qu'on puisse être heureux ensemble. Elle ne croit plus en nous. C'est donc après ca que j'ai décider de prendre sur moi et de faire un SR. Ce SR est d'autant plus dur que lorsqu'on fait ca vie autour de l'autre, lorsque l'autre part, notre monde entier s'éffondre, on nous retire 75% de nos activitées. De plus nous n'avions jamais passé une journée sans ce parler, on s'aimait comme des fou.
Comme vous, il y a des haut et des bas, cela fait déjà 1 semaine, et je meurs d'envie de la recontacter. Ce dire qu'elle vie ca vie sans doute normalement et qu'elle arrive a prendre sur elle, m'ai très dur à vivre. Car elle a un charactere fort, et n'est pas du genre a revenir sur une décision, même si ca lui fait du mal.
J'essai de vivre ma vie, de voir le maximum de personnes, de continuer à travailler, mais c'est très dur.
C'est frustrant de savoir qu'on a vraiment changé, qu'on ne ment pas, et qu'on peut vraiment vivre heureux notre couple si l'autre nous donnais une chance. Sauf que il ou elle ne veut pas. Si je n'étais pas persuadé a 99% de ne pas revivre une rupture avec elle je ne voudrait pas revenir avec elle. Sauf que ce n'est pas le cas, je sais qu'on peut être heureux car nous l'avons déjà été lorsque je n'avais pas ma vie faite autour d'elle.
Je sais qu'elle m'aimait énormément et même sans doute maintenant encore, mais elle ne montre rien, et comme d'autre on pu le dire auparavant elle vie sa vie normalement sur les réseaux sociaux. Nos amis commun n'était même pas au courant lorsque je leur en ai parlé il y a quelque jours. Elle ne l'a dit a personne, n'en parle pas du tout. Je ne sais pas du tout, pourquoi. Sans doute pour ne pas y penser.

Je ne sais pas du tout si il y a encore de l'espoir..
Finau,ton histoire et tes ressentis sont assez similaires au mien..3 mois de rupture et 1 semaine de Sr strict. Elle m a dit qu elle avait trop accumulée (de mon manque d attention et déceptions). C est une personne de fort caractère et fière aussi qui ne revient jamais sur ses choix et les assume.Je n ai pas l impression qu elle soit affectée autant que moi aussi et vie tres bien sa vie comme la tienne.
T as t elle dit ce qu elle ressentais vraiment pour toi en te quittant?
Elros a écrit :
SamSanders a écrit :Ton ex a l'air un peu immature... Vraiment, il est pas crédible. Tu sais, parfois on est prêts à raconter n'importe quelle connerie pour rendre l'autre jaloux mais là désolée c'est même pas crédible.
Je confirme. Dans le même genre le mien savait que je le fliquais et se mettait en statut plan cul en le retirant ensuite pour que je pète un plomb et me le reprocher ensuite.

J'en ris aujourd'hui. :lol:
Lol oui !

C'est tellement pathétique...
Oui oui coeurusé, elle m'a dit quelle m'aimait, qu'elle ne savait pas si elle saurait faire sans, cependant il n'y avait pas d'autre solutions. J'ai toujours été attentionné pour elle moi, même sans doute trop. Je ne l'ai pas déçu à proprement parler. C'est juste qu'on ce prenait la tête tous le temps.
C'est déjà une bonne chose qu elle t ai dit ouvertement qu elle t'aimais . C est qu elle a toujours des sentiments pour toi mais que peut être elle a besoin de temps afin d y voir plus clair et prendre du recul par rapport a vos "engueulades ". Je te conseillerais de continuer ton SR même si c est dur pour toi c est ainsi que tu pourras créer le manque et être mystérieux a ses yeux. L être humain veut toujours ce qu il n'a pas.
CoeurUsé a écrit :C'est déjà une bonne chose qu elle t ai dit ouvertement qu elle t'aimais . C est qu elle a toujours des sentiments pour toi mais que peut être elle a besoin de temps afin d y voir plus clair et prendre du recul par rapport a vos "engueulades ". Je te conseillerais de continuer ton SR même si c est dur pour toi c est ainsi que tu pourras créer le manque et être mystérieux a ses yeux. L être humain veut toujours ce qu il n'a pas.
Salut CoeurUsé (ton pseudo me touche),

tu pense que l'on créé toujours un manque et que l'on est toujours mystérieux en SR ? Par rapport à mon histoire, pense-tu que le SR est adapté ? (j'en viens à le remettre en question...) j'en suis qu'à 4 jours, notre record.
Si elle avait voulu du temps elle m'aurait proposé une pause entre nous. Et a la supplier après notre rupture pendant quelque jours je l'ai plus éloigné qu'autre chose. Peut être que en plus de descendre dans son estime, j'ai effrité son amour pour moi.
Dans les dernier message qu'on a échangé elle me disait: "Je ne pense pas que tu puisse changer tout de suite, et je ne pense pas qu'on puisse de nouveau être ensemble. En tous cas pas maintenant". Je n'ai jamais su comment prendre cela.
Finau a écrit :Si elle avait voulu du temps elle m'aurait proposé une pause entre nous. Et a la supplier après notre rupture pendant quelque jours je l'ai plus éloigné qu'autre chose. Peut être que en plus de descendre dans son estime, j'ai effrité son amour pour moi.
Dans les dernier message qu'on a échangé elle me disait: "Je ne pense pas que tu puisse changer tout de suite, et je ne pense pas qu'on puisse de nouveau être ensemble. En tous cas pas maintenant". Je n'ai jamais su comment prendre cela.
Moi je trouve qu'elle te laisse une porte d'espoir. Ta copine est dans le même état d'esprit que moi, on vous aime, on a pas envie de vous perdre mais cette rupture, c'est parce qu'on n'a pas le choix, et moi je crois plus trop à un changement de sa part parce que des occasions je lui en ai laissé plus d'une vingtaine.
C'est bon signe. Reste en SR mais relance là dans quelques semaines en lui montrant que tu as vraiment changé.
SamSanders a écrit :
CoeurUsé a écrit :C'est déjà une bonne chose qu elle t ai dit ouvertement qu elle t'aimais . C est qu elle a toujours des sentiments pour toi mais que peut être elle a besoin de temps afin d y voir plus clair et prendre du recul par rapport a vos "engueulades ". Je te conseillerais de continuer ton SR même si c est dur pour toi c est ainsi que tu pourras créer le manque et être mystérieux a ses yeux. L être humain veut toujours ce qu il n'a pas.
Salut CoeurUsé (ton pseudo me touche),

tu pense que l'on créé toujours un manque et que l'on est toujours mystérieux en SR ? Par rapport à mon histoire, pense-tu que le SR est adapté ? (j'en viens à le remettre en question...) j'en suis qu'à 4 jours, notre record.

Dans tous les guides etc.. ils disent qu'il n'y a aucunes solutions mise a part le SR, car en ne donnant plus de nouvelle a la personne qui ta quitté, tu lui retire son "pouvoir" qu'elle a sur toi. Il peu donc avoir la peur de te perdre. Tu deviens quelque chose qu'elle ne peu plus controler et qui a donc de nouveau de la valeur. Ton SR est éfficace si tu n'as vraiment aucuns contact, y compris réseau sociaux(Aucun contact via fb avec des status que tu aimes ou n'importe, aucunes phrases qui pourraient indirectement lui être destiné).Il ce peu qu'il ou elle te test en te renvoyant un sms, il faut que tu sois distant, il faut que tu lui fasse croire que tu as accepté cette rupture et que tu ne l'aime plus autant. Donc ne soit pas excessivement gentil si tu es recontacté.
Modifié en dernier par Finau le 03 mars 2014, 15:38, modifié 1 fois.
Coucou SamSanders,

Mon pseudo est en adéquation avec les ressentis de mon histoire et de ma rupture. Si tu as le temps de lire mon histoire et de mon donner un avis j apprécierais.
Ça fait 3 mois que je suis le forum en lisant toutes les histoires et c est vrai que dans certains cas comme celui de Finau le SR semble pouvoir être le meilleur atout afin d attiser le questionnement et la curiosité de son ex. Si on a vraiment aime qqn ,il y a toujours un vide qui s installe avec ce SR. On peut pas l oublier en un claquement de doigts enfin je pense( j espère en tout cas).
Je vais lire ton histoire , perso j en suis a 3mois de séparation et 1semaine de SR strict c est dur a tenir
SamSanders a écrit :
Finau a écrit :Si elle avait voulu du temps elle m'aurait proposé une pause entre nous. Et a la supplier après notre rupture pendant quelque jours je l'ai plus éloigné qu'autre chose. Peut être que en plus de descendre dans son estime, j'ai effrité son amour pour moi.
Moi je trouve qu'elle te laisse une porte d'espoir. Ta copine est dans le même état d'esprit que moi, on vous aime, on a pas envie de vous perdre mais cette rupture, c'est parce qu'on n'a pas le choix, et moi je crois plus trop à un changement de sa part parce que des occasions je lui en ai laissé plus d'une vingtaine.
C'est bon signe. Reste en SR mais relance là dans quelques semaines en lui montrant que tu as vraiment changé.

Merci Sam d'avoir pris le temps de lire mon histoire.
En effet parfois la séparation est nécéssaire pour ce rendre compte de certaines choses, et dans ton cas pour que l'autre ce rende compte de quelque chose.
Mais dans mon cas on a tous les deux nos torts, pour que ca marche il faudra que lorsque je reviendrais, ou qu'elle reviendra elle est des solutions comme moi j'en ai. Sinon ce ne sera que dans un sens et se sera inutile. Simplement que dans notre couple, moi je me remet en question constemment, elle, elle ce remet en question beaucoup moins..

Et pour ton histoire, j'ai une amie proche de moi qui a vécu la même chose, et qui a été obligé de le quitté pour qu'il ce rende compte de certaine choses. C'est a dire, prendre son indépendance pour pouvoir imaginer un avenir avec elle etc...
Sache que après 4 mois de séparation, il a fait de vrai changement de vie, il lui as montré ce qu'il était capable de faire pour elle, et qu'il était prêt. Et maintenant ils sont ensemble depuis des années. Par contres c'est elle qui est revenu 4 mois après.
Donc je pense que dans ton cas tu ne pouvais pas faire mieux, et que le fait qu'il ce retrouve seul va le forcer a ce prendre en main et grandir. Mais toi, il faut que tu le laisse te montrer qu'il peu changer.
Tu lui as laissé plus d'un vingtaine d'occasion, sauf que t'en que tu n'es pas séparé, tant que tu n'as pas pris de recul, tu ne peu pas connaitre les problèmes et leur solutions.
Non, céline, n'abandonne pas ! Tu vas t'en vouloir, tu es prés du but!

@Finau : (suis une fille :p)
Ben écoute, il m'a contactée au bout de deux jours et je n'ai pas répondu (ais-je eu tort ??) mais à chaque fois mes SR sont brisés à cause de ça, il m'appelle puis m'envoie des sms type "j'ai un truc à te dire, réponds-moi" alors que rien ne change et qu'il n'a rien à me dire. Là de toute façon, il n'a pas rappelé.
J'ai une question à te poser : je l'ai bloqué sur facebook mais il a accès à une page publique que j'ai créé (j'ai posté un statut sur cette page hier soir) c'est grave ?

@CoeurUsé : Je te suis dorénavant! Oui, ma peur c'est pas qu'il m'oublie, c'est qu'il passe à autre chose et abandonne (tu comprendras mieux après avoir lu l'histoire)
Finau a écrit :Merci Sam d'avoir pris le temps de lire mon histoire.
En effet parfois la séparation est nécéssaire pour ce rendre compte de certaines choses, et dans ton cas pour que l'autre ce rende compte de quelque chose.
Mais dans mon cas on a tous les deux nos torts, pour que ca marche il faudra que lorsque je reviendrais, ou qu'elle reviendra elle est des solutions comme moi j'en ai. Sinon ce ne sera que dans un sens et se sera inutile. Simplement que dans notre couple, moi je me remet en question constemment, elle, elle ce remet en question beaucoup moins..

Et pour ton histoire, j'ai une amie proche de moi qui a vécu la même chose, et qui a été obligé de le quitté pour qu'il ce rende compte de certaine choses. C'est a dire, prendre son indépendance pour pouvoir imaginer un avenir avec elle etc...
Sache que après 4 mois de séparation, il a fait de vrai changement de vie, il lui as montré ce qu'il était capable de faire pour elle, et qu'il était prêt. Et maintenant ils sont ensemble depuis des années. Par contres c'est elle qui est revenu 4 mois après.
Donc je pense que dans ton cas tu ne pouvais pas faire mieux, et que le fait qu'il ce retrouve seul va le forcer a ce prendre en main et grandir. Mais toi, il faut que tu le laisse te montrer qu'il peu changer.
Tu lui as laissé plus d'un vingtaine d'occasion, sauf que t'en que tu n'es pas séparé, tant que tu n'as pas pris de recul, tu ne peu pas connaitre les problèmes et leur solutions.
D'accord, je comprends mieux... Mais, j'ai le sentiment que ta copine n'est pas prête à tourner la page d'aussitôt, tout reste possible et seul le recul à froid sur vous deux pourra vous redonner une chance.

Woaw, quelle belle histoire pour ton amie!

Mais vraiment, je ne pense pas que ça peut s'appliquer à nous, tu sais, il est vraiment attaché à sa mère et il a besoin de vivre ses expériences (qu'il n'a jamais eu l'occasion de vivre puisque isolé, renfermé, timide et exclu quand il était jeune) là il vit son adolescence et en même temps il n'a aucune expérience humaine. Il est très pessimiste, il pense que je n'ai plus du tout envie de lui parler...

Mais je ne sais pas comment le relancer au bout de tous ces mois! (j'espère qu'il me relancera quand même, parce que j'aurais peur de faire le premier pas au risque de me prendre une crampe). J'ai peur de prendre du recul, et de m'éloigner...
SamSanders a écrit :Non, céline, n'abandonne pas ! Tu vas t'en vouloir, tu es prés du but!

Ben écoute, il m'a contactée au bout de deux jours et je n'ai pas répondu (ais-je eu tort ??) mais à chaque fois mes SR sont brisés à cause de ça, il m'appelle puis m'envoie des sms type "j'ai un truc à te dire, réponds-moi" alors que rien ne change et qu'il n'a rien à me dire. Là de toute façon, il n'a pas rappelé.
J'ai une question à te poser : je l'ai bloqué sur facebook mais il a accès à une page publique que j'ai créé (j'ai posté un statut sur cette page hier soir) c'est grave ?

@CoeurUsé : Je te suis dorénavant! Oui, ma peur c'est pas qu'il m'oublie, c'est qu'il passe à autre chose et abandonne (tu comprendras mieux après avoir lu l'histoire)
Non, 2 jours c'est rien, même si parfois on peu ce rendre compte de nos erreus, il faut que tu attende au moins 2 voir 3 semaine pour que ce soit vraiment utile. Sinon c'est dire " On se sépare" pour ce retrouver 2 jours plus tard..
Lorsqu'il t'envoi un sms comme ca il attend une réaction de ta pars, le mieux a faire est de lui dire lorsqu'il t'envoi un texto ou t'appel: "Désolé, je n'ai pas le temps pour le moment, je t'appel dès que je peux" Evidemment tu ne le rappel pas, mais c'est pour l'apaiser un peu et aussi qu'il ce demande "Qu'a t'elle de si important a faire?".
Pour fb, tu fais comme tu veux, le bloquer lui montre que votre rupture t'affecte, ne rien faire peu faire croire a une certaine indifférence. Pour le statu ce n'est pas grave, tu vie ta vie c'est normal! C'est grave si le statu c'est "Je ne sais pas comment faire sans lui, il me manque" ou un truc du genre.

Et j'ai failli oublier, quelqu'un avec qui tu a vécu aussi longtemps ne peut pas t'oublier c'est IMPOSSIBLE. Meme si il a une nouvelle amie,même si dans ton cas il a sa mere ou quoi que ce soit, il ne peut pas t'oublier. C'est écrit en toutes lettres sur le site de jrme, va voir.
SamSanders a écrit :
D'accord, je comprends mieux... Mais, j'ai le sentiment que ta copine n'est pas prête à tourner la page d'aussitôt, tout reste possible et seul le recul à froid sur vous deux pourra vous redonner une chance.

Woaw, quelle belle histoire pour ton amie!

Mais vraiment, je ne pense pas que ça peut s'appliquer à nous, tu sais, il est vraiment attaché à sa mère et il a besoin de vivre ses expériences (qu'il n'a jamais eu l'occasion de vivre puisque isolé, renfermé, timide et exclu quand il était jeune) là il vit son adolescence et en même temps il n'a aucune expérience humaine. Il est très pessimiste, il pense que je n'ai plus du tout envie de lui parler...

Mais je ne sais pas comment le relancer au bout de tous ces mois! (j'espère qu'il me relancera quand même, parce que j'aurais peur de faire le premier pas au risque de me prendre une crampe). J'ai peur de prendre du recul, et de m'éloigner...
J'espere sincérement que tu as raison pour mon histoire. Les femmes sont très compliqué, car réussir a quitter quelqu'un alors qu'on l'aime relève d'un exploit.

Dans l'histoire de mon ami, cet homme aussi était très lié a sa mere. Elle avait la main mise sur ses comptes, sur tout.
Lorsque tu dis que tu as peur de prendre du recul et de t'éloigner, tu as peur de te dire que ce n'est peut être pas lui l'homme qu'il te faut?
Dans la liste des bienfaits du SR, ils disent "Le SR est éssentielle si une relation échoue à plusieurs reprise, et en plus de donner une autre vision des choses il permet aussi de savoir si la personne vaut vraiment le coup qu'on revienne" Je te conseillerai de vivre ta vie, et même si tu peux, d'avoir une aventure (Je sais, c'est facile a dire) durant tous ce temps. Ca te permet de te rendre compte qu'il y a d'autre homme. Et si après ce temps il te manque toujours, tu saura qu'il faut te battre pour qu'entre vous deux ça marche. Parce que le problème, c'est que d'après ce que tu dis, il ne fait pas beaucoup, voir aucuns effort pour vous. Et tu ne peux pas le forcer a en faire. Il faut que cela vienne de lui.
Finau a écrit :Non, 2 jours c'est rien, même si parfois on peu ce rendre compte de nos erreus, il faut que tu attende au moins 2 voir 3 semaine pour que ce soit vraiment utile. Sinon c'est dire " On se sépare" pour ce retrouver 2 jours plus tard..
Lorsqu'il t'envoi un sms comme ca il attend une réaction de ta pars, le mieux a faire est de lui dire lorsqu'il t'envoi un texto ou t'appel: "Désolé, je n'ai pas le temps pour le moment, je t'appel dès que je peux" Evidemment tu ne le rappel pas, mais c'est pour l'apaiser un peu et aussi qu'il ce demande "Qu'a t'elle de si important a faire?".
Et merde ! Trop tard. J'étais venue ici demander conseil quand il m'a écrit son texto mais j'avais pas eu de réponses, après beaucoup m'ont conseillé de répondre que je le rappellerai prochainement. Mais en même temps, si je fais ça, je suis pas dans un vrai SR, non ? Est-ce qu'il est trop tard pour lui répondre ? (le dernier texto date du 2 mars à minuit)

Le truc c'est que là il croit que je veux plus lui parler, mais en même temps il sait bien (je le lui avais annoncé) que je préférais rompre le contact jusqu'à ce qu'il soit plus au clair avec lui-même et après son examen.
Pour fb, tu fais comme tu veux, le bloquer lui montre que votre rupture t'affecte, ne rien faire peu faire croire a une certaine indifférence. Pour le statu ce n'est pas grave, tu vie ta vie c'est normal! C'est grave si le statu c'est "Je ne sais pas comment faire sans lui, il me manque" ou un truc du genre.
Je l'ai bloqué avant de rompre, depuis longtemps donc c'est pas suite à ça.

En fait, j'ai une page de "fan", une page publique à laquelle il a forcément accès puisque elle est accessible à tous les utilisateurs. J'ai écris quelque chose sur l'espoir.
Et j'ai failli oublier, quelqu'un avec qui tu a vécu aussi longtemps ne peut pas t'oublier c'est IMPOSSIBLE. Meme si il a une nouvelle amie,même si dans ton cas il a sa mere ou quoi que ce soit, il ne peut pas t'oublier. C'est écrit en toutes lettres sur le site de jrme, va voir.
J'ai pas peur qu'il m'oublie, je sais qu'il m'oubliera pas, c'est même lui qui le dit "même si on est plus ensemble tu seras en moi à jamais" (mais à la limite, ça je m'en fous et je veux pas le savoir) c'est le fait qu'il abandonne l'idée d'être ensemble, qu'il ne se batte pas pour moi !! :cry:
Il n'est pas trop tard pour lui répondre, mais ce n'est pas vraiment utile. Si jamais il te renvoi de nouveau un sms tu lui dira ce que je t'ai écris.
Pour fb, il interpretera comme il veut ce que tu a écris, tampis, ca ne lui est destiné que indirectement.
Et pour le fait de ce battre pour toi, ca tu ne peux rien y faire. C'est a lui de trouvé la force, l'amour et l'envie de le faire. C'est un risque a prendre, si tu ne voulais pas prendre le risque il fallait rester avec lui. Mais on est d'accord que la situation ne te convenais plus du tout et que tu n'avais pas d'autre choix.
Finau a écrit :J'espere sincérement que tu as raison pour mon histoire. Les femmes sont très compliqué, car réussir a quitter quelqu'un alors qu'on l'aime relève d'un exploit.
Oui, c'est vrai, nous sommes assez complexes de ce point de vue là, mais c'est aussi une question de courage. On aime mais on a un côté psychologique aussi (la psychologie féminine) qui fait que l'on favorise la recherche et la mise en place de solutions relationnelles plutôt que d'accepter une relation insatisfaisante. Et encore, ça ne vaut pas pour la totalité des femmes, il y en a qui acceptent de souffrir par peur de la solitude et de l'abandon.
Dans l'histoire de mon ami, cet homme aussi était très lié a sa mere. Elle avait la main mise sur ses comptes, sur tout.
Lorsque tu dis que tu as peur de prendre du recul et de t'éloigner, tu as peur de te dire que ce n'est peut être pas lui l'homme qu'il te faut?
Dans la liste des bienfaits du SR, ils disent "Le SR est éssentielle si une relation échoue à plusieurs reprise, et en plus de donner une autre vision des choses il permet aussi de savoir si la personne vaut vraiment le coup qu'on revienne" Je te conseillerai de vivre ta vie, et même si tu peux, d'avoir une aventure (Je sais, c'est facile a dire) durant tous ce temps. Ca te permet de te rendre compte qu'il y a d'autre homme. Et si après ce temps il te manque toujours, tu saura qu'il faut te battre pour qu'entre vous deux ça marche. Parce que le problème, c'est que d'après ce que tu dis, il ne fait pas beaucoup, voir aucuns effort pour vous. Et tu ne peux pas le forcer a en faire. Il faut que cela vienne de lui.
En fait, je commence déjà à me dire que c'est peut être pas lui l'homme qu'il me faut... J'ai peur d'accepter ça surtout... et je ne veux pas, car je l'aime malgré toutes ses imperfections, je le veux.

Là, j'ai peur aussi qu'il abandonne en voyant que je suis en SR...
Finau a écrit :Il n'est pas trop tard pour lui répondre, mais ce n'est pas vraiment utile. Si jamais il te renvoi de nouveau un sms tu lui dira ce que je t'ai écris.
Pour fb, il interpretera comme il veut ce que tu a écris, tampis, ca ne lui est destiné que indirectement.
Et pour le fait de ce battre pour toi, ca tu ne peux rien y faire. C'est a lui de trouvé la force, l'amour et l'envie de le faire. C'est un risque a prendre, si tu ne voulais pas prendre le risque il fallait rester avec lui. Mais on est d'accord que la situation ne te convenais plus du tout et que tu n'avais pas d'autre choix.
Oui... :cry: :cry: :cry:

(non, je ne vais pas lui répondre car je l'avais déjà fait le recontacter, et ça été une déception à chaque fois soit il me disait "j'croyais que tu voulais plus me parler", soit "ça fait bizarre d'entendre ta voix", ou alors il me montrait que la vie continue pour lui, il a même osé me balancer tout un tas de reproches personnelles, et comme quoi il allait pas se rendre malade pour moi et qu'il devait s'occuper de sa vie, son avenir etc... je ne vais pas briser mon SR, il doit sentir qu'il m'a perdue sinon il ne fera jamais d'efforts, c'est ma dernière chance)
SamSanders a écrit :Oui, c'est vrai, nous sommes assez complexes de ce point de vue là, mais c'est aussi une question de courage. On aime mais on a un côté psychologique aussi (la psychologie féminine) qui fait que l'on favorise la recherche et la mise en place de solutions relationnelles plutôt que d'accepter une relation insatisfaisante. Et encore, ça ne vaut pas pour la totalité des femmes, il y en a qui acceptent de souffrir par peur de la solitude et de l'abandon.
Le problème c'est que mise a part nos engueulades répéttées je n'avais pas l'impression que notre relation soit insatisfaisante pour elle, je faisait tous ce que je pouvais pour elle. J'essayais de la surprendre constemment. J'étais juste trop sur elle, ce qui faisait qu'elle n'avais plus forcement envie de venir vers moi, elle voyait que ca me faisait souffrir, et du coup elle en souffrait aussi.
En fait, je commence déjà à me dire que c'est peut être pas lui l'homme qu'il me faut... J'ai peur d'accepter ça surtout... et je ne veux pas, car je l'aime malgré toutes ses imperfections, je le veux.

Là, j'ai peur aussi qu'il abandonne en voyant que je suis en SR...
Ce n'est pas cohérent de dire que tu te rend compte que ce n'est peut être pas lui qu'il te faut et que tu le veux. Tu es en contradiction avec toi même. Tu es comme beaucoup de femme dans ces situations la, tu es perdu. Il te faut véritablement du temps, et surtout que tu te change les idées. Que tu arrives a savoir ou tu en es et ce que tu veux.
Ah oui, je comprends... Je constate que vous aviez du mal à vous accorder, vous avez déjà essayé d'en parler ?

Si, c'est cohérent car :
"ce n'est peut-être pas lui qu'il me faut" (aux vues de son immaturité hélas) -> raison rationnelle
"je l'aime, je le veux" -> sentiments

Difficile de faire un choix... Quand on aime, on aime mais on aurait envie de retirer notre coeur et le mettre de côté ou que la personne change d'un coup de baguette magique.
SamSanders a écrit :Ah oui, je comprends... Je constate que vous aviez du mal à vous accorder, vous avez déjà essayé d'en parler ?

Si, c'est cohérent car :
"ce n'est peut-être pas lui qu'il me faut" (aux vues de son immaturité hélas) -> raison rationnelle
"je l'aime, je le veux" -> sentiments

Difficile de faire un choix... Quand on aime, on aime mais on aurait envie de retirer notre coeur et le mettre de côté ou que la personne change d'un coup de baguette magique.

Oui on avait un mal fou a nous accorder, on était extrement différent, malgré ca on s'aimait d'un amour sincère et véritable. On en a parlé un nombre incalculable de fois, et malheureusement ca na jamais vraiment fonctionné.

Une personne ne change pas d'un coup, il faut du temps et une prise de conscience. Il faut que tu te laisses, et lui laisse du temps, c'est la seul chose qui te permettra d'y voir plus clair
SamSanders a écrit :Non, céline, n'abandonne pas ! Tu vas t'en vouloir, tu es prés du but!

pres du but je n'en sais rien
mais la j'en ai vraiment marre, je me demande si je créer mon manque envers lui
j'espere vraiment que le fait qu'il parte 1 mois le fera reflechir
Courage Céline46, tu as pas mal avancée dans ton SR ne craque pas .. On se soutient tous ici !

J aimerais avoir des avis féminins s'il vous plaît :

Est-ce que des sentiments amoureux peuvent se transformer en sentiments affectifs suite a trop de déception et manque d attention dans une relation?
Mon ex m a dit en me quittant qu elle pourrait le dire je t aime amicalement ?!? Peut on aimer amicalement après presque 2 ans de relation?

Merci
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17