Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir Storm,

"Bien reçu, pas de chandail ici, désolé".... si tu décides de répondre. Maintenant, maintenir le SR peut amener plus...

C'est une véritable torture ce dilemne, n'est-ce pas ? Pu.... , je ne sais pas si j'aimerais être à ta place...

Désolé, je ne te suis pas d'une grande aide.

T.
Je sais, merci, et ne t'en fait pas je n'y ai pas vu de mauvaise intention. Je ne sais pas plus quoi faire et des fois je me dis que t'en qu'a faire des conneries je suis mieux de m'abstenir tout simplement.
J'ai transposé à mon cas, juste "comme ça", pour voir. Si réponse il y aurait, ce serait : "Non, désolé, pas vu de chandail.", ou quelque chose de cet acabit.
Mais selon l'humeur, je sais que ca pourrait tout aussi bien être le SR qui serait maintenu.

Tu es d'humeur à évoquer les pensées qui te traversent par rapport à sa "demande" ? Laisse tomber si tu ne le sens pas hein.

T.
Ouais je suis d'avis que tu lui dises que tu ne l'as pas. Le SR dans ce cas-là ne sert pas à grand chose si ce n'est l'énerver encore plus qu'elle ne l'est peut-être déjà. Enfin c'est possible que je me trompe. D'autres avis?
Storm a écrit :Pkoi un ex te demande pour une connerie comme ca apres 2 mois...
Hello Storm,
2 possibilités, n'est-ce pas ?
- Soit elle cherche VRAIMENT son chandail
- Soit elle reprend une espèce de contact, tâte le terrain, pour combler un manque, voire plus.

La question (que beaucoup se posent j'imagine) est : jusqu'où le silence radio ?

T.
- Soit elle veut faire chier

Elle ne cherche pas vraiment son chandail, ça je ne peux absolument pas le croire. C'est trop gros. Si elle t'avais demandé de récupérer sa collection de vinyl de Georges Brassens je comprendrais mais un chandail non. Elle veut juste soit le contact soit faire chier.
Elle ne veut pas te laisser partir et ne veut pas revenir. Une sorte d'égoisme minable. C'est ça de ça que je veux parler en disant qu'elle fait chier. Laisser de l'espoir qui n'en est pas un. Elles disent vouloir vivre leur vie mais dès qu'on les efface de la nôtre ça les emmerde et reviennent pour un putain de chandail.
Je parle de "elles" mais ça pourrait aussi être "ils" probablement.
En même temps je ne suis pas une femme, peut etre que c'est son chandail preferé
Storm a écrit :1 - Je pense qu'elle sait que je n'ai pas son chandail, deusio c'est un chandail que je lui avait achete, troisio j'ai toujours pas repondu...
Moi je ne répondrais pas à ta place
Finalement je ne repondrais pas. Par contre, pensez vous que si elle ouvrait un porte je viens de la refermer ou si elle ouvrait vraiment une porte elle m'aurai plutot invité ou qlq chose comme ca ?
Salut Teapot, je ne répondrais pas pour plusieurs raisons. D'abord Storm nous explique qu'il est persuadé qu'elle sait qu'il n'a pas chez lui son chandail, de plus c'est Storm qui lui avait acheté, elle peut pas revenir comme ça en demandant après une fringue, si c'était un objet qui aurait eu une quelconque importance affective je veux bien mais sincèrement pour une fringue ? Faut pas rigoler, elle veut un chandail, elle va s'en acheter un, pour moi ce n'est qu'un prétexte pour tâter le terrain.

Et oui, selon moi ça aurait des répercussions néfastes, car peut importe ce que vous pouvez lire ou croire, une chose est certaine, ce qui pousse les exs à revenir est le mystère, le charisme, l'inaccessible. Alors pour moi, ce serait un point positif pour Storm si il ne répondait pas. Et puis un SR est un SR.

Storm, si c'était une tentative pour voir si la porte été entrouverte, ne t'en fais pas, elle ne croira pas que tu l'as fermée, et quand bien même elle le croirait, elle reviendra avec un bélier pour la défoncer.
Storm a écrit :Et bien appel ce matin pour le fameux chandail! Je n ai pas répondu ...
C'est bien Storm, tu peux être fièr de toi car pour ne pas courir vers son ex quand elle rapplique il faut avoir des corones et de la motivation. Tu vois je te disais que le silence la perturberait, elle va le prendre ce bélier pour défoncer la porte qu'elle avait fermée.
J aimerai que ce sois a mais je dois être un pessimiste ne ou la rupture ma fait perdre confiance en moi mais je ne suis pas sur de cette possibilité . C est le salon de la moto aujourd hui, c est proche de chez moi et je sais qu elle y va donc peut être simplement une occasion de faire d une pierre deux coup
Raison de plus pour ne RIEN ajouter, laisse la vraiment dévoiler ce qu'elle a en tête. Vu comme elle est sur sa lancée, tu devrais avoir des news dans pas longtemps. A toi d'être patient, trèèèèèès patient !
Ok elle vient de m'appeler suite a mon sms ou je lui disais que je pense qu'on doit s'assoir et parler ensemble tout les deux... J'ai pas répondu a son appel, j'étais en voiture mais elle n'a pas laissé de message... Je la laisse me rappeler ou repondre a mon sms ?
Put** que je ne comprend plus rien ?!?!?
Serieux, elle voudrait etre ami alors qu'il y a deux semaines elle me disait a quel point le s** etait genial ensemble, et qu'il y a deux mois je devais la fiancer ???
Ben quand elle dit qu'elle aimerai ca qu'on aille faire de la piste ensemble car c'etait vraiment cool quand on faisait sa mais en meme temps qu'il faut que je sois alaise... Donc je suppose que c'est d'etre alaise d'y aller avec elle en ami...
Non jamais. Ca a été assez fusionnel. En fait, nous avons été un couple génial dans une complexité familliale assez horrible et beaucoup d'épuisement... Merci d'etre la Teapot tu replaces les choses un peu dans le bon ordre mais en meme temps je n'ai tellement pas envie de me faire de l'espoir avec tout ca...
Et puis apres ces 3 appels de la journées plus de nouvelles et pas de reponses. Je suppose qu'elle est avec son next et que ce n'est pas evident a gerer... Merde il doit etre contant de savoir que sa nouvelle copine parle d'aller faire de la moto avec son ex d'il y a deux mois avec qui elle a vecu 3 ans...
De rien, on fait ce qu'on peut ;) .

Il faut surtout que tu vires toute sorte d'attente et d'expectation de ta tête. Et toutes les projections (type "elle veut être amis") qui vont avec. Je sais que c'est vachement plus facile à dire qu'à faire mais je ne vais pas te dire le contraire ... à moins que ça ne t'aide à mieux voir ce qu'il faut que t'évites de faire.
Tu lui as envoyé un message avec un contenu significatif. Maintenant, laisse "reposer" et laisse venir. Et dès que que tu commences à te dire "elle pense peut-être ceci" ou "elle va peut-être faire cela" , demande-toi "Mais au fond, qu'est-ce que j'en SAIS ??". Reste sur les ACTES et non pas des projections fumeuses.

Et sois patient ;) !

T.

P.S: J'allais te demander justement où en était, à ta connaissance, leur relation avec le "next"...
Scotch a écrit :Puta.n t'aurais pas du répondre Storm
trop tard.............. Pis la je vais me sentir mal d'avoir repondu au lieu de me fermer la trappe... Encore a me demander si je viens de faire LA grosse erreure
Storm a écrit :Aucun idee de sa relation avec le next, nous n'avons pas d'ami commun donc aucune nouvelle. C'était il y a deux semaines une perle qu'elle avait découvert.....
Tellement bien avec sa perle qu'elle veut faire de la moto avec toi ? Sans déconner, faut pas écouter ce que les exs disent pendant et après la rutpure !

Storm, plus de bêtises maintenant quand elle te fait signe, viens nous raconter avant de répondre, on t'aidera comme ça
Storm a écrit :Merci ! Mais j'ai quand meme l'impression d'avoir merdé...
Pour moi t'as merdé en répondant.

"Faut être pris pour être appris" ne craque plus maintenant !

(Petite parenthèse pour Teapot, dépêche toi d'écrire ton histoire, je suis préssé de te lire :D )
Pour moi c'est merdé grave mais complètement rattrapable.

- Elle revient tâter le terrain en demandant une fringue
- Elle voit que ça ne te touche pas
- ça la fait cogiter grave, elle doit se poser pleins de questions (Mystère, Charisme)
- Elle t'appelle, sms...
- Tu réponds directement "Faut qu'on se voit, et qu'on parle..."

Elle à du voir que t'étais encore accrochée à elle, ça l'a rassurée, hop plus de nouvelles.

C'est pour ça que je t'avais dis qu'il faut en avoir dans le caleçon pour ne pas retourner vers son ex direct quand ils/elles reviennent, mais c'est important/primordial...

Maintenant aux prochaines nouvelles, ne réponds pas, vient nous expliquer
Moi je dis "ce qui est fait est fait !" . Si elle a une véritable envie (et c'est la SEULE qui t'importe) que vous vous retrouviez, ton message n'y changera rien au long terme.

Et pour qu'elle ait cette Envie, il faut qu'elle mature sa décision. Et pour ça, c'est elle-même qui doit SE pousser à le faire. Sans "aide" ou "pression" (sms, appel, etc...) de ta part.

Oui, dur dur ce jeu de patience là ...

T.

(Petite parenthèse pour Scotch : je n'y arrive pas encore, désolé )
Oui il va vraiment falloir que je garde le contrôle si elle me rappel. Je me demande si elle m a appelé seulement pour faire de la moto ou si elle a autre chose en tête. C est quand même étrange il y a deux semaines quand j ai été chercher mes dernière affaires je lui avait demander de ne pas être presente. Il me semble que c'était assez clair que je voulais pas la voir et encore moins être ami...
Modifié en dernier par Storm le 03 mars 2014, 14:03, modifié 1 fois.
Ouais mais en tout cas si c'est pour etre des amis c'est tout un manque de jugement, je lui avais dit il y a deux semaines que j'avais planifié une fin de semaine de ski ensemble mais bon que c'était trop tard, elle m'avait repondu que sa serai cool d'aller skier, je lui avais fait comprendre que je ne voulais pas y aller comme ami et elle m'avait répondu ah je vois que tu n'es pas encore rendu la... Pourquoi je serai rendu la 2 semaines apres....
Storm je vais faire un hors sujet mais je viens de tomber sur le sujet que tu as fais dans le topic rencontre.

Et je voulais juste te remercier pour le fou rire que tu m'as donné, tu m'as vendu du rêve :lol:
Lol 115 jours tu veux dire que v est fini et que tu es passe a autre chose ? 3 mois de SR ça doit être un peu comme admettre que c est fini non ? Moi je comprend pas comment une femme qui voulais te fiancer il y a 2-3 mois veut maintenant devenir ton ami pour aller faire de la moto pendant l été ...
il n'y rien à comprendre! moi je l'ai vu avec mon ex et son comportement, ses prises de contact avec un prétexte et se renseigner sur ma vie sentimentale (juste quand on me dit qu'il est célibataire!)
ils doivent être juste bizarre ou alors on n'a pas la même logique!!
3 mois et demi de SR, et de rupture. Le SR à commencé le jour de notre rupture. Et non non ça ne veut pas dire que c'est finit, elle reviendra tu verras mais pas maintenant, le temps c'est long, c'est emmerdant, c'est casse couilles mais c'est important ! Donc non ce n'est pas admettre que c'est finit, il y à des personnes qui reviennent au bout de 1 mois d'autres 6 d'autres 1 an et d'autres encore plus. Le temps ne veut rien dire, regarde pour moi trois mois et demi et c'est comme si c'était la semaine dernière.

Tu sais nous on été fiancé, on avait beaucoup de projets... Mais faut pas s'arrêter à ce que nos exs nous disaient quand on été encore avec, faut passer à autre chose. Toi tu répètes beaucoup qu'elle voulait se fiancer, oui mais ça c'était avant... Aujourd'hui ce n'est plus la même chose
ah toi aussi Scotch tu étais fiancé!(pareil! la veille de partir il parlait mariage , des préparatifs!)

Storm, pour le moment c'est comme ça, reste en SR, si elle doit revenir, elle reviendra, mais vis ta vie, fais des projets...ne l'attend pas (car vivre dans l'attente ce n'est pas bon), au contraire avance!
bettyboop a écrit :ah toi aussi Scotch tu étais fiancé!(pareil! la veille de partir il parlait mariage , des préparatifs!)

Storm, pour le moment c'est comme ça, reste en SR, si elle doit revenir, elle reviendra, mais vis ta vie, fais des projets...ne l'attend pas (car vivre dans l'attente ce n'est pas bon), au contraire avance!
Oui j'étais fiancé, elle rêvait d'avoir un enfant de moi. Elle me prouver tous les jours qu'elle été folle amoureuse de moi jusqu'à un matin ou tout s'est terminé :lol:

Bettyboop à complètement raion Storm, si elle doit revenir, elle reviendra ! Et quand tu auras compris ça, tu avanceras, tu t'améliorera de jour en jour et tu en voudras toujours plus.
Oui je répète pas mal mon incompréhension . Et tu as raison elle m a dit de ramener la bague au magasin en janvier... Pis je sais que vous avez raison et que vous êtes pleins de sagesse :) c est juste que sa fait mal de temps en temps ces éléments que l on admet pas :)
bettyboop a écrit :ah bah je crois que mon ex doit être le jumeau de ton ex Scotch !
Rigole pas Betty, mon ex avait un frère jumeau :lol:

Oui Storm mais ces éléments tu ne les admets pas pour l'instant, mais ça viendra avec le temps. Tu accepteras la rupture et tu avanceras !
Scotch a écrit :
bettyboop a écrit :ah bah je crois que mon ex doit être le jumeau de ton ex Scotch !
Rigole pas Betty, mon ex avait un frère jumeau :lol:

:lol: ce n'est pas drôle..c'est quand même dingue de réagir comme ça..aucun signe qui pressentait et hop! (je pense que dans leur tête c'était déjà tout réfléchi)
mon ex a été assez contradictoire en plus ..et encore maintenant , moi j'ai toujours tenu mon SR :D

Oui Storm mais ces éléments tu ne les admets pas pour l'instant, mais ça viendra avec le temps. Tu accepteras la rupture
et tu avanceras !
oui avec le temps Storm, tu avanceras!!
Bonsoir à tous,

Le problème Storm, et tu me diras ce que tu en penses, c'est que je n'ai pas l'impression que tu aies trouvé le Zen qu'est censé t'apporter le SR, celui qui vient après avoir "digéré" la rupture, qui vient après avoir fait l'analyse de ce qui est allé de travers dans la relation (et les raisons profondes pour lesquelles elle sont allées de travers), et qui permet de repartir, éventuellement, dans l'aventure amoureuse sainement et avec de solides fondations. Mais je peux être totalement à côté de la plaque... ;)

Et par ailleurs et tout simplement : comment vas-tu ce soir ?

Teapot.

(Edit : Pu.... ! Ca poste à tout-va ici !!!)
Oui je pense que tout se préparait probablement de façon assez inconsciente dans leur tête depuis un bout de temps. Ils avançaient dans leur détachement et dans le deuil de la relation sans que l on ne s en rende compte. Ça explique aussi leur facilité a redémarrer une nouvelle relation. Ça n explique pas par contre la suite et j avoue que je suis encore sur le cul de son appel de dimanche...
teapot, ça va pas si mal versu mon incompréhension de tout ça :)
Teapot a écrit :
(Edit : Pu.... ! Ca poste à tout-va ici !!!)
Qu'est-ce que tu veux dire par là Teapot ? On explique juste à Storm que oui c'est possible de tenir un SR, et même de s'y sentir bien... Avec une pointe d'humour certes, mais l'humour ça fait toujours du bien ! :D

Autrement, c'est normal qu'il n'est pas trouvé l'apaisement qu'est censé apporté le SR puisque son ex l'a recontacté récemment... Et ça doit chambouler n'importe quelle personne. Il trouvera l'apaisement au fur et à mesure de son silence radio si son ex ne se manifeste pas tout de suite.

Pour ton dernier message Storm, ce que tu dis est très vrai. En faite quelqu'un qui largue une autre personne est sur de son choix(en théorie), c'est pour cela qu'ils n'ont pas de mal à avancer, et ça explique aussi leur facilité pour redémarrer une nouvelle relation. Alors que le largué lui, se prend tout dans la gueule, le monde dans lequel il vivait est banni du jour au lendemain, il doit tout reconstruire et seul.
Oui c est exactement ça, le clash... Et ensuite la suite... Finalement le rs sera peut été pas si dure a faire puisque suite a ses appels d hier il n y a pas eu de retour. C était peut être un dernier sursaut des notre passe ;)
Tu auras toutes les réponses à tes questions avec le temps.

Et oui, tu as raison le SR n'est pas aussi dur qu'on ne peut le penser... Même si il y a des chutes et des rechutes, remonter la pente est un réel bonheur !
Bonsoir Scotch,
Ma remarque manquait le smiley " ;) " très certainement, et venait du fait que, le temps que je rédige mon post, il y avait déjà 5 ou 6 posts de "tombé" entre-temps !! Vous êtes plus rapides que vos ombres :) ! Donc, là aussi, c'était de l'humour.

Storm, n'oublie pas ce très judicieux conseil :
Scotch a écrit :Pas d’interprétations, jamais d'interprétations, le temps t'apportera les réponses.
Les interprétations mènent trop souvent aux inventions et aux divagations !

Sinon, content que tu ailles pas trop mal ce soir ;)

T.
Teapot a écrit :Bonsoir Scotch,
Ma remarque manquait le smiley ";)" très certainement, et venait du fait que, le temps que je rédige mon post, il y avait déjà 5 ou 6 posts de "tombé" entre-temps !! Vous êtes plus rapides que vos ombres :) ! Donc là aussi, c'était de l'humour.
Je m'en suis douté, d'ou mon Smiley à moi aussi " :D "
Mais t'as raison Teapot, quand on est à fond dans un sujet, on écrit plus vite que nos ombres :lol:
Teapot a écrit :Storm, n'oublie pas ce très judicieux conseil :
Scotch a écrit :Pas d’interprétations, jamais d'interprétations, le temps t'apportera les réponses.
Les interprétations mènent trop souvent aux inventions et aux divagations !
+1 ! Et très bien écrit en prime !
Pour ma part, je pense qu'on ne quitte pas aussi facilement quelqu'un avec qui on a tant partagé... elle est dans l'illusion de sa nouvelle histoire en se persuadant qu'avec qqun d'autre le quotidien sera plus facile. mais attend la retombée, peu d'hommes ne lui offriront ce que tu faisais pour elle et la phase de la séduction terminée avec le nouveau, elle va repenser a ce qu'elle a perdu mais a ce moment ce sera trop tard... c'est le triste scénario que j'observe souvent autour de moi et que j'ai moi meme vecu... alors oui reste neutre ni ds l'attente ni ds le desepoir car tout est possible encore. par contre stp prend soin de toi pendant ce silence, sors, fais que que tu aimes ne te laisse pas envahir par de mauvaises angoisses et douloureux souvenirs car en etant heureux tu va l'epater si elle revient et si non, tu aura 20 000 plus de chances de tomber sur la bonne :) bon courage !!
Merde un appel de mon ex pour me dire d oublier sa proposition de moto que ce m est pas une bonne idée .... Qu elle comprend que je je veuille pas faire seulement de la moto seulement
Modifié en dernier par Storm le 03 mars 2014, 22:18, modifié 1 fois.
Impeccable, bien joué Storm de ne pas avoir répondu. Et surtout ne répond pas non plus.

Elle revient sur sa décision uniquement parce-que tu ne répond pas et que tu n'as pas craqué. Elle cogite, c'est bon ça !
En tout cas, je tiens a vous dire un gros merci a vous tous qui etes sur ce forum :-)
Je tien le SR et a bien y penser je pense que la personne qui doit etre la plus mal presentement ca doit etre mon ex qui n'a plus de retour de ma part sur ses propositions et annulation de proposition. Rien de pire que l'ignorance je crois ;-)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10