Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Déjà pas te précipiter au premier "signe" de sa part….4h au téléphone pour un premier contact, super, et après, quand vous vous voyez, vous parlez de la météo?
Je vais te dire comme je le vois, elle était contente de te revoir parce que tu étais quelqu'un d'important, et certainement qu'elle avait envie que vous ayez des rapports "amicaux", dès qu'elle s'est rendu compte que tu essayais de la récupérer,elle a fait marche arrière.
Et le pire, c'est qu'a aucun moment tu n'essayes de te freiner…d'ou ma question sur l'utilité de ton SR, puisque dès que tu as eu un petit contact, hop, tu y es allé tête baissée.

Peu importe que ce type ait 11 ans de plus, 3 enfants, un scooter ou que sais je…..si elle est avec lui, c'est qu'elle y trouve son compte.
Plutôt que de perdre ton énergie a le dénigrer lui, demandes toi plutôt ce qu'elle attends ELLE, et ce que toi, tu peux lui apporter (ou plus concrètement, peux tu être l'homme qu'elle attends-et je parle pas de payer ses dettes la, le matériel c'est une chose, mais c'est loin, très loin de suffire).

Et surtout, surtout, si tu veux avoir ne serait qu'une minuscule chance de la reséduire, c'est pas en étant au taquet comme tu l'es que ça va fonctionner.
Tu aimes, toi, les gens qui disent oui a tout, qui sont a fond, bref, qui ont pas de vie?
Elle t'appelle, et c'est le plus beau jour de ta vie??
Heu…..il serait temps de faire de ta vie un truc un peu plus canon que ça mon grand.
Si tu veux re séduire ta femme, faudrait déjà être séduisant.
BY Noone
Il y a un gros problème ou je n'ai vraiment rien compris à la vie.

Ok il n'y a pas que le matériel qui compte.

Mais tu trouve çà séduisant l'alcool, la fumette, ne pas bosser, 2 sorties au ciné par an et en plus, ils ne se voient pratiquement que les weekends et elle me dit qu'il joue h24 à la console. et il ne la sors presque pas.

Il a abandonné sa femme et ses 3 enfants dont 2 tout petits pour une minette.

Il serait un homme CHARMANT, lui n’essaierait-il pas de régler ce qu'il ne vas pas avec la MÈRE DE CES ENFANTS?????????

Il lui dis oui oui je t'aime alors elle rêve encore de mariage en robe blanches et d'avoir ses propres enfants.

Apparemment, il est plus charmant que moi, mais si cela dure un ou 2 ans, que se passera-t-il lorsque elle voudra un enfants. Cette homme charmant ira se chercher une autre minette. Ou de toutes façon, que va t il se passer quand les huissiers va venir frapper à sa porte, je me trompe peut être mais il va la jeter comme une merde.

Tout çà pour dire que si si, je pense à elle, à son bonheur, à se qu'elle va sans doute endurer dans l'avenir. Là elle est heureuse mais le désenchantement va lui porter un coup terrible que je souhaite LUI éviter. Je suis en colère contre cette homme charmant qui s'amuse avec elle et ces sentiments.

Moi je l'aime comme un dingue et je ne lui souhaite aucun mal, je veux qu'elle soit heureuse.
je ne veux pas être une nounou qui la surveille h24 et lui paye ses dettes mais bien évidement qu'elle retrouve son autonomie, je veux qu'elle retrouve confiance en elle et l'estime d'elle même. Je souhaite qu'elle soit épanouie dans n'importe quelle travaille. Je veux qu'elle se sente bien dans sa peau, belle, féminine, intéressante, qu'elle se sente fier et qu'elle sente qu'elle aura toujours un véritable allié à ces cotés qui pourra la protéger, lui faire sentir qu'elle n'ai pas seule que moi je suis fière malgré cette année perdu et que je ne la prends pas pour une idiote. Lui faire sentir que j'ai toujours été fière d'elle et qu'elle est vraiment importante a mes yeux. Lui faire sentir que cette année perdu n'as pas d'importance et qu'il est encore possible de prendre un nouveau départ, de prendre une nouvelle route.
C'est bien joli tout ce que tu nous raconte là…mais c'est pas TON PROBLEME.
Occupe toi donc de TA vie au lieu de te préoccuper de la sienne.

Peu importe si elle se ramasse, c'est SON choix, et je pense que tu ne SAIS pas ce qui se passe dans leur couple (fort heureusement).
Tu ne sais donc pas si il s'amuse, et quand bien même, ça reste TON interprétation.
Tout ce que tu dis a part dans ton dernier paragraphe, est nul et non avenu, ça ne te regarde pas (plus).

Quand a ce fameux dernier paragraphe, et bien apparemment, ta prise de conscience est arrivée trop tard, et elle a été assez claire, elle ne veut plus que tu la contacte, donc tes "bonnes intentions" malheureusement, arrivent trop tard.
Tu peux la harceler, essayer de la convaincre, mais tu vas te prendre un mur, tout simplement parce qu'elle a fait SES choix, et que malheureusement, tu ne peux rien faire contre ça.
Et accéder a sa demande (ne plus la contacter) serait enfin une marque de respect de ta part.

Si c'est avec lui qu'elle se sent bien, belle, intéressante, épanouie…..et cie, et bien c'est comme ça.
Mais en tous cas, c'est pas en te comportant comme tu le fais que ça va la faire changer d'avis.
Comment veux tu qu'elle se sente "tout-ce-que-tu-as-écris-au-dessus" si tu fais d'elle ta seule priorité dans ta vie?
C'est pas ça un couple. Un couple c'est s'épanouir chacun de son coté pour nourrir le couple justement.

Bref, je digresse, mais visiblement tu as de bonnes oeillères, et tant qu'elles ne seront pas tombées, tu vas droit dans le mur.
Ah et j'oubliais: "je l'aime comme un dingue", c'est pas un argument….l'amour, ça se force pas, donc si c'est pas réciproque, tu pourras danser la lambada en slip devant chez elle tous les soirs, bah……ça changera quand même rien.
BY Noone
Si si je sais exactement se qu'il se passe dans leurs couple puisque je le tiens de mon.........EX elle-même!
Ce n'est pas du tout mon interprétation, il boit, il fume le pétard, il joue toute la journée à la ps3, ce n'est pas une invention de mon esprit. Ce sont ces mots à elle. Je sais même a quel jeux il joue et qu'elles sont les niveaux qu'il a déjà atteint.
akli a écrit :Si si je sais exactement se qu'il se passe dans leurs couple puisque je le tiens de mon.........EX elle-même!
Ce n'est pas du tout mon interprétation, il boit, il fume le pétard, il joue toute la journée à la ps3, ce n'est pas une invention de mon esprit. Ce sont ces mots à elle. Je sais même a quel jeux il joue et qu'elles sont les niveaux qu'il a déjà atteint.
Et?

Génial!
Ca n'empêche qu'elle est avec lui, donc c'est que quelque part cette situation, non seulement elle l'accepte, mais elle lui convient.
Je répète, que tu saches ou que tu interprètes, on en revient au même point: pas ton problème.
SA vie, pas la tienne.

je trouve d'ailleurs génial aussi que tu ne retiennes de mon message précédent que ça…le reste visiblement ça te passe complètement au dessus, encore une fois.

Pour info, mon mec joue aussi a la PS3, il fume des pétards, est ce que ça fait de lui un mec "pas bien"? Non, fort heureusement. Parce qu'il a pleins d'autres qualités, ce qui est certainement le cas de son mec aussi.
Modifié en dernier par Elieza le 03 mars 2014, 15:57, modifié 1 fois.
akli a écrit :Oui mais c'est une vie qui la mener à coup sure dans le mure.

PAS TON PROBLEME.
Faut te le dire en quelle langue?

Si elle va dans le mur, c'est parce qu'ELLE l'aura choisi.

je me permet de te citer quand tu dis "je ne suis pas sa nounou" ou un truc du genre….ben si, c'est exactement ta mentalité.
Ce que son nouveau mec fait (ou ne fait pas d'ailleurs), et ce qu'elle fait avec lui, ça ne te regarde pas, ce sont SES choix de femme adulte, et qu'ils te plaisent ou non, ben c'est comme ça.
BY Noone
je sais que s'est l vérité et c'est dure à admettre!
je ne sais plus quoi faire!
je vais récupérer la bague et m'efforcer de l'oublier.
c'est la meilleur chose a faire.
peut être un jour elle reviendra
Admettre ça, c'est déjà être sur la bonne voie.

Récupérer la bague, pourquoi? C'est un cadeau, réclamer un cadeau, c'est "bof".
Sois un homme, classe, beau joueur, ça ne pourra que jouer en ta faveur dans le futur.

Et malheureusement, pour le moment, il n'y a rien d'autre a faire.
Si tu penses que c'est mort alors avance sans elle
Mais le SR est nécessaire, là tu t'engouffres dans tes émotions de désespoirs
Les gens réagissent au quart de tour pour au final regretter leurs actes et leurs paroles
BY Noone
Elieza78 a écrit :Moi, je pense que c'est mort, au moins pour les 12 mois qui viennent…..
Faut pas abuser non plus! c'est une question de quelques mois avant que ca se casse la gueule
akli a écrit :
Elieza78 a écrit :Moi, je pense que c'est mort, au moins pour les 12 mois qui viennent…..
Faut pas abuser non plus! c'est une question de quelques mois avant que ca se casse la gueule
Mais c'est pas parce que ça va se casser la gueule avec lui qu'elle va revenir vers toi :roll: …indécrottable….
BY Noone
De toute façon, tant que tu ne seras pas redevenu indépendant d'elle (c'est à dire tant qu'elle ne te fera pas plus d'effet qu'une vague copine de lycée), ce sera foutu de chez foutu.
C'est l'ironie de la chose : il est plus facile de re-séduire son ex quand on en a plus rien à foutre. Ça doit être une variante de la loi de murphy.
Y'a une autre solution qui, je pense aide beaucoup, demande beaucoup d'investissement. Ca demande beaucoup d'investissement mais au final ca n'est que bénéfique et je vais d'ailleurs bientôt essayer. Partir accomplir un rêve, et quand je dis rêve je dis voyage.
Pour ma part, je regarde avec un ami pour partir à Santa Monica, j'ai toujours voulu aller en Californie ( enfin aux USA principalement ). Juste quelques jours. On est loin de tout, et ça ne peut faire que du bien. Je partirais sans GSM, sans facebook, sans rien. Juste un appareil photo ( mon ami aura lui son gsm pour bien faire )
Mais au moins on sera soi-même coupé de tout
BY Noone
Problème est que j'ai déjà essayer de partir et au final quand je suis revenu, rien n'avait changer dans ma tête.
Je suis aller au Danemark, Vietnam avec des amis et 3 semaines en Russie avec d'autres amis et même les Poupées Barbies Russes avec lesquelles j'ai pu faire connaissance n'ont pas réussies à me l'enlever de la tête.
BY Noone
Il y a sûrement un problème plus profond, mais dans tous les cas, ne pars plus dans ta vie avec l'intention de la reconquérir un jour. Il faut absolument que tu te trouves d'autres buts, d'autres objectifs dans la vie. Le titre de ce site est trompeur car il peut entretenir une illusion malsaine.
Quand on est dépendant de quelqu'un, on vit un peu comme si on était enchaînés. Le soucis c'est que tant qu'on en est pas sortis, on ne se rend pas compte à quel point on se fait souffrir.
Dis toi que c'est mort définitivement si ça peut t'inciter à te la faire oublier. Trouve toi des passions en substitut. Des choses qui te valorisent, toi.
BY Noone
Malheureusement pour çà aussi, je suis inscrit a l’institue européenne des langues ou j'apprends le russe.
Je donne des cours de sciences à la mjc.
je fais beaucoup beaucoup du sport.
j’essaie depuis depuis longtemps de ne pas rester une seule minutes inactif et rarement seul.
A part une lobotomie, je ne vois pas!
BY Noone
Fixe toi un objectif de fou alors.
Finir premier à un marathon par exemple.
Et change de psy... Sincèrement je pense que celui que tu as trouvé n'applique pas une méthode qui te convient. Sinon tu verrais déjà où est la source de ton problème et tu n'aurais pas fait du sur place pendant tout ce temps.
BY Noone
Je vais plutôt quitter mon job.
Je préfère vraiment tout lâcher.
Foutre en l'air tout çà car ça n'a plus aucun sens pour moi.
Et partir le plus loin possible.
J'ai lu ton histoire de bout en bout.

Je pense comme beaucoup ici que tu as voulu aller trop vite. Comme l'écrivait si bien Elieza (qui est de très très bon conseil soit dit en passant), tu as tenu un SR de dingue (10 mois, c'est pas rien) puis TU l'as recontactée. Tu ne pensais pas qu'elle pouvait avoir trouvé quelqu'un d'autre?

Et après, comme elle a répondu favorablement, tu as pris ça comme "ouais, c'est dans la poche"... Et bien non.

Mais ce SR, t'a-t-il réellement servi à te reconstruire? Je ne le crois pas.

Ce qui me fait tilt dans tes derniers messages est que tu lui fais porter sur les épaules trop de responsabilités, comme si elle seule pouvait te rendre heureux. Et, je rappelle ici que cette fille, c'est pas ton oxygène! Et si tu penses que si, c'est que tu l'aimes trop. Et aimer trop, c'est mal aimer.

Et ensuite, on ne peut être heureux avec quelqu'un et rendre heureux quelqu'un si et seulement si on est intrinséquement heureux soi-même.

Il faut que tu te relèves. Mais pour ça, il faut aussi accepter avoir perdu.
Modifié en dernier par Carrie007 le 04 mars 2014, 17:24, modifié 1 fois.
BY Noone
Oui c'est exact je ne pensais pas qu'elle aurait rencontrer quelqu'un. Et quand elle est venu chez moi, je pensais que se n’était pas pour rien je me suis fais des tas de films et je me suis vraiment planté. Et je suis aller trop vite.

Es-ce que je me suis reconstruit??? je le pensais, puisque j'ai été a 2 doigts de perdre mon job et j'ai tout fais pour le garder, je me suis même améliorer dans mon travail, je dais du sport et pleins d'autre activité et j'ai pleins de nouveaux amis qui ne me laisse pas tomber. J'avance dans tout les domaines sauf le dossiers avec mon ex.

Es ce que je suis trop amoureux? Dans ma tête sa bouillonne.
Elle va bien? Tu n'en sais rien. Et ce n'est pas ton problème.

Ce qui compte maintenant c'est TA reconstruction. Mais une vraie reconstruction.

Le problème quand on veut aller trop vite c'est qu'on ne prend pas la peine de séduire l'autre. Alors que justement, c'est ce qui aurait dû se passer. Comme si vous ne vous connaissiez pas.

Je ne te jette pas la pierre, je suis une impatiente! Et en plus, avec moi, c'est tout ou rien. En lisant ton histoire, j'ai pris du recul sur la mienne. Et oui, peut-être, quand mon ex a fait des pas vers moi, je suis allée trop vite. Je comprends mieux quand il me disait que je lui mettais la pression. Mais en même temps, je suis ainsi! Et c'est qu'il n'était finalement pas fait pour moi.
BY Noone
Je viens de relire le post en entier et je me rends compte que tout est vraiment de ma faute, j'avais je pense tout les bons conseilles pour réussir ma reconquête mais je n’étais pas prêt car je n'en ai suivie presque aucun. Je suis vraiment un bébête :cry: :cry: :cry: .
Modifié en dernier par Noone le 04 mars 2014, 17:51, modifié 1 fois.
Cela veut dire quoi pour toi, se surpasser dans tous les domaines? J'ai l'impression que tu as voulu montrer à tout le monde, et en particulier à elle, que tu étais le meilleur. Ce n'est pas comme ça qu'on gagne le coeur de quelqu'un, et heureusement. Car tout ce que tu as fait est faux. Tu ne l'as pas fait pour toi mais pour elle.

Qu'est-ce qui te plait VRAIMENT à TOI?
BY Noone
je dois avouer que tu n'as pas tord, j'ai cherche à lui en mettre plein la vue. je pensais qu'elle serait fière d’être avec un scientifique, polyglotte et sportif. Que l'ont puissent continuer à faire pleins de sorties, partir en week end dans à des destinations différentes, des lieux et des visites différentes...

Du coup elle s'est tourne vers mon total oppose. :twisted:

Je voulais lui montrer que je n’étais pas un ringard, pas idiot, pas un raté.
Modifié en dernier par Noone le 04 mars 2014, 18:03, modifié 1 fois.
BY Noone
elle est pourtant reste 9 ans avec moi, ce n’était pas pour rien! Sur son compte facebook, il n'y a que des photos de nos voyages, de nos sorties et rien d'autre pourtant, aucune photos de l'autre.
Mais cela ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas ou ne t'a pas aimé!!! Et pour Fb, ce que j'en pense... pas beaucoup de bien! Ce n'est pas la réalité non plus.

Ce que nous cherchons surtout à te dire c'est que tu t'es perdu dans cette pseudo reconquête. Le SR, tu l'as fait dans l'unique but de LA reconquérir. Ce n'est pas ça, un SR. Tu ne fais des choses que pour tenter de lui plaire. Et ça ne marche pas. Si tu essayais juste d'être toi?
BY Noone
Oui c'est pour elle que j'ai fais çà. Durant ces 10 mois de SR, je voulais améliorer les points qui ne lui plaisait pas, qu'elle me demandait de changer.
Carrie007 a écrit :Mais cela ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas ou ne t'a pas aimé!!! Et pour Fb, ce que j'en pense... pas beaucoup de bien! Ce n'est pas la réalité non plus.

Ce que nous cherchons surtout à te dire c'est que tu t'es perdu dans cette pseudo reconquête. Le SR, tu l'as fait dans l'unique but de LA reconquérir. Ce n'est pas ça, un SR. Tu ne fais des choses que pour tenter de lui plaire. Et ça ne marche pas. Si tu essayais juste d'être toi?
Bim bam boum, merci Carrie ;)
BY Noone
Faux m'expliquer là car je suis perdu!

Le SR était fait pour que je me remette en question, que je fasse le point sur ce qui allait pas chez moi et je devienne meilleur, mais ma motivation était que je devienne meilleur pour elle!
BY Noone
Il fallait en faite devenir meilleur pour toi...
Car même en changeant tu ne pouvais être sûr de reprendre une relation avec elle. Le but c'est que ces efforts soient faits pour toi afin que ça te serve toute ta vie, qu'elle revienne ou pas.
Et c'est justement là le noeud du problème... Si on change VRAIMENT, si on s'améliore vraiment, pour soi, ça se ressent. Et là, on peut redevenir séduisant(e) aux yeux de l'autre ou d'un(e) autre.
BY Noone
J'ai réfléchis et comme je l'aime plus que tout au monde et que je suis prêt à tout pour elle.

J'ai décidé qu'il est temps pour moi de lui montrer une vrai preuve d'amour en la laissant définitivement tranquille.

J'ai décidé de la laisser vivre sa nouvelle vie sereinement sans qu'elle est à craindre quoi que soit de moi. Je veux qu'elle soit heureuse.

Je vais définitivement m'effacer et ne plus du tout chercher à la contacter. Je vais quitter mon boulo, je démissionne lundi et m'en aller le plus loin, je ne supporterais pas de la croiser main dans la main avec l'autre, je m'effondrerais et je ne veux pas qu'elle me voie méga dépressif car s'est sans doute ce qu'il m'attends.

C'est mégagiga dur pour moi de faire ça mais je viens d’effacer son téléphone, de l'enlever de facebook, plus de mail, ni rien. Et cela me blesse, me découpe le cœur en petit morceaux mais je n'ai pas le choix.
Il me faudra plus qu'une centaine de méga cuite pour m'en remettre mais voilà c'est FINI.

Un jour tombera t-elle sur ce poste et se rendra-t-elle compte à quelle point je suis fou d'elle et à quelle point je l'aime sincèrement et qu'elle me manque.

Je tiens tout particulièrement à remercier Papillon17, Realsan, Carrie007 et surtout Elieza78 pour sa franchise et son franc parler. Je n'oublie pas du tout les autres intervenants, je vous remercie toutes et tous pour vos conseils, votre écoute, votre soutient, votre patience et votre interventions.

Je remercie aussi Antoine (fondateur du ce site) et Carole (psychologue à jerecuperemonex.com) et tout les autres membre de jerecuperemonex.com.
Akli, on dirait les oscars ;).

Ceci étant dit, réfléchis bien avant de tout quitter, tu ne peux pas laisser quelqu'un dicter tes choix de vie. Si ton boulot te convient, alors ne le quitte pas.
Pour le reste, il me semble que c'est la bonne attitude.
Courage a toi, et n'hésites pas. Même si je semble "sèche" parfois, il n'y a pas une once de méchanceté dans mon discours, donc si tu as besoin de parler…n'hésites vraiment pas.
BY Noone
@Elieza78 Je sais que s’était pour m'aider et je te remercie de tout cœur. Je sent vraiment monter la méga grosse dépression mais je sais maintenant que c'est la bonne et unique solution pour que je puisse la rendre vraiment heureuse.
C'est surtout pour ça que ce site est fait tu sais, pour s'épauler quand ça va pas.
Avant de chercher a la rendre heureuse, pourquoi tu n'essaierais pas TOI, d'être heureux? Ca te semble si compliqué?
:-1 Elieza !

Tu dois te rendre heureux avant elle !
Tu quittes ton boulot, il ne te plait pas ?
Tu veux laisser ton ex ? C'est une bonne chose d'une part, mais faut pas le faire pour elle mais pour toi, pour que tu te sente mieux, lui laisse de l'espace mais pas pour son bonheur parce qu'heureuse elle l'est déjà, toi PAS !
BY Noone
J'ai confirmation qu'elle a quitter son appart et s'est installer avec l'autre depuis mardi :( :( :( :(
En faites, mon action a accélérer le processus. :shock: :shock: :shock:

Je quitte ce job car je mettais battu pour l'avoir pour que l'ont aient une vie agréable pour nous deux.
Mais aujourd'hui, sans elle, il va me détruire et me rappeler tout les jours mon échec.
Et je laisse mon ex surtout car je n'ai de toute façon pas le choix.
"Heureux" dans mon vocabulaire, ce n'est plus qu'une blague.
Au moins ce week, ce sera méga giga grosse cuite de ma vie et ce sera l'occasion de déguster une bonne bouteille de vodka aux poivres de Russie que je gardais pour une belle occasion , ce sera à la santé de mon ancienne vie voler et de ma nouvelle vie merdique.
Je comprends que tu sois mal en ce moment. Tu as l'impression que ta vie vole en éclats. Mais ce n'est pas le cas. Si, si je t'assure. Tu ne me crois pas, là, maintenant, mais tu verras dans quelques temps.

Parfois, il faut toucher le fond, tacler un bon coup pour remonter à la surface.

Ton oxygène, tu la trouveras ailleurs. En toi. Tu sortiras finalement grandi de tout ça. On en reparlera.

Et n'hésite pas à venir nous parler si besoin.
BY Noone
je dois oublier presque 9 ans de ma vie et en plus un an de sr inutile.
Et j'ai donner ma lettre de démission car çà n'avait plus aucun sens pour moi, ils ont été surpris mais voilà s'est fait.
je dois trouver un nouveau chez moi loin loin loin.
plus de face de book, effacer tout mes numéros de téléphones plus d'amis.
Et surtout essayer de comprendre la vie. :wallb: :wallb: :wallb: :wallb: :wallb:
Modifié en dernier par Noone le 06 mars 2014, 11:33, modifié 1 fois.
Tout comme moi, le mot "heureux" me parait être une blague. Je passe moi aussi mon chemin alors que j'aime toujours mon ex et toujours avec un espoir mais ai-je le choix? Non je ne pense pas

10 ans dans une vie de 80 années, c'est beaucoup, mais ça ne reprensente qu'1/8
N'y a t-il pas des choses que tu souhaitais faire avant de te mettre avec elle?
Puis on oublie pas 10 ans, ni pour elle, ni pour toi. Un jour elle comprendra, sache le !

Sinon, Tequilla-Gin-Vodka ça marche très bien pour une méga cuite. Les tripes sortent et tout ce qui va avec :D
Mais n'oublie pas une chose, l'alcool renforce le côté dépressif à mort. On oublie sur le moment et le lendemain mais les jours qui suivent, ce sentiment est amplifié. Crois moi
Tu veux avoir des ulcères toi ?!
Déconne pas trop non plus hein..
La vie est injuste mais chaque acte à ses raisons. Perso je pense que si mon ex m'a quitté ce n'est pas seulement pour mes erreurs avec elle mais aussi avant donc je dois payer. Seulement j'en ai pris conscience, j'ai tout réglé et même plus donc il me reste plus qu'à tourner la page sur ce chapitre de ma vie et voir comment sa passe le suivant
BY Noone
La réponse au "pourquoi", tu l'as eue. Mais pas la peine de te flageller, on fait tous des erreurs, mais c'est souvent comme ça qu'on avance.
Ne te laisse pas encore emporter par tes émotions. Garde ta bouteille de vodka pour une vraie bonne nouvelle, ça t'évitera de vomir tripes et boyaux et de gueuler comme un soulard dans la rue. Tu es seul responsable de ta dignité, conserve la.

Tu veux partir loin ? Ok, vas y. Mais pourquoi jeter tes amis ? Ils ne t'ont rien fait.

Je rejoins realsan : que faisais-tu avant de la rencontrer ? Tu devais vivre pour toi seul, sinon tu ne l'aurais jamais séduite. Il est passé où ce mec que tu étais ?
La vie ne vaut la peine d'être vécue que pour soi. On naît seuls et on crève seuls. C'est un fait. C'est pourquoi il ne faut jamais tout donner dans une relation.
BY Noone
On s'en fout de ce qu'est ce type.
Et tu crois franchement que tu le vivrais mieux si elle sortait avec un milliardaire, jeune, sans enfant et avec une jaguar ?
Allons, allons, je suis dans le même cas que toi, je pense qu'aucun retour possible n'est envisageable et pourtant sache que c'est souvent quand on pense comme ça que l'autre surgit ;)
reste cool, continue tout ce que tu as entrepris. Ton boulot c'est pour toi, pour ton plaisir pour avoir de l'argent, pour ton bien être au final
Les biens matériels c'est qu secondaire au fond ! Tu fais ce métier pour toi et pas pour les autres
BY Noone
je me suis défonce pour NOUS pour ELLE pour que l'ont soient a l’abri du besoin, pour qu'elle est son mariage de princesse que l'ont aient des enfants et que l'ont vivent bien.
Mais plus de nous, le :-Uzi :-Uzi :-Uzi NOUS :twisted: :twisted: :twisted: n'existe plus :wallb: :wallb: :wallb:
je sais que je ne suis pas le seule mais ce n'est pas juste.
Rien n'est juste, la vie est injuste en soi
Mais on fait pas les choses pour les autres non plus, on les fait pour nous et nous seul !
Et justement tu en as peut être trop donné à ton ex d'un coup et voilà, maintenant elle veut moins
Faut doser tout ça..
Moi j'ai fait l'inverse, j'ai pas donné assez ;)
BY Noone
ça y est, on m'a envoyer un sms pour me dire qu'elle avait nettement annonce la couleur, elle a une photo de lui sur son compte facebook avec que des commentaire, trop beau, trop beau couple :wallb: et patati et patata de presque tout mes pseudos :-Uzi amis en communs si ce n'est pas une bande de pourriture! :evil: :wallb:

Je les hais, je la hais la déteste.
C'est ou le coin des dégouter de la vie! :cry:
MEEEEC STOP !

Déjà d'où tu te fies à Facebook ? Bien sur que les gens vont dire que le couple est beau ( et encore plus si se sont ses amis qui le disent ) c'est normal si ils voient qu'ils ont l'AIR heureux.
Ils vont pas mettre de photos où ils se balancent des briques...
NE JAMAIS SE FIER A FACEBOOK --> Règle n°1
Derrière les photos et les commentaires il y a des problèmes comme partout
BY Noone
Hier, a ma boite, on m'a propose une mutation au Havre(700km). Mes pseudo amis me disent que je prends la fuite; C'est sans doute vrai mais comment faire autrement.
Franchement si ça peut t'aider tes amis doivent comprendre. Puis tu resteras en contact avec et rien ne vous interdira de vous voir
Si tu te soignes comme ça, où est le mal ?
Ensuite tu as une mutation et si jamais ça te plait pas, il est jamais trop tard pour revenir là où tu es

Tu sais, je suis aux études ( c'est d'ailleurs dans mon école que j'ai rencontré mon ex ) mais si demain c'est la guerre et qu'on me demande pour aller, je dis oui tout de suite, je signe et je m'en vais. Pourquoi ? Pour partir loin, oublier, me concentrer sur ma mission et qui sait si ça se trouve je ne rentrerai pas au pays ( soit parce que je ne serais plus soit parce que j'aurais fait ma vie ailleurs )
BY Noone
:lol:

La légion ne te voudrait pas, c'est une des questions posées par les recruteurs, beaucoup veulent disparaître ainsi après un chagrin d'amour mais une fois la page tournée ils désertent, il faut plus que ça (comme motivation j'entends) sinon quand il sera l'heure de faire des pyramides de cailloux (il y en a des belles à caylus :mrgreen:) voir même bien avant tu te seras déjà cassé.
C'est pas méchant juste que tu m'as fait sourire.

Plus sérieusement reprends toi, ce qui est arrivé est assez triste mais nul je le conçois, mais pas besoin en plus de foutre le reste de ta vie en l'air.
Pour le reste (sauf la mutation) je suis assez d'accord avec realsan écoutes le.
BY Noone
Il me semblais cette histoire avec ce ga, elle ne la pas sur son compte facebook et pourtant il en a un et je l'ai trouver., et beaucoup lui disent qu'elle est dingue de le fréquenter et je sais maintenant pourquoi?
Je comprends bien pourquoi elle ne la pas sur son compte facebook car il est bien plus vieux que se qu'elle le prétends Il a les cheveux bien grisonnant pour un ga de 39 ans, je lui donne bien 10 ans de plus. Ça me fait gerber, ça me rends malade qu'elle se retrouve avec ce vieux au chomdu!!!!!
Elle a pété une durite, perdu la tête ou il lui a fait un lavage de cerveau ce salle vieux pervers manipulateur.
Il serait capable de la foutre enceinte pour la garder.
Va t elle ouvrir les yeux.
akli a écrit : Va t elle ouvrir les yeux.
C'est ce que je me demande tous les jours.. Pourtant elles ont fait un choix. On doit le respecter même si ça me troue le c*l..
BY Noone
Franchement, je ne pas l'accepter, je ne peux pas la laisser foutre sa vie en l'air comme çà.
je dois faire quelques chose.
Çà ne peux pas se passer comme ça.
Ce n'est pas un choix raisonner de tout quitter, elle avait un job super et un homme qui a tout fait pour elle.
Là elle est avec un vieux porc sans job au rsa. Ce n'est pas un choix raisonne, c'est du lavage de cerveau, de la perversion. et je vais tout faire pour l'en sortir. Même si ce n'est pas pour se remettre avec moi, je ne la laisserais pas gâcher sa vie.
Et je ne vivrais certainement pas avec çà.
BY Noone
Non désolée mais tu n'as pas à l'orienter dans ses choix. Si elle doit se casser la gueule, c'est une grande fille, elle assumera. Mais toi c'est ton ex, tu n'as plus rien à faire là-dedans.
Elle t'a rayé de sa vie pour le moment, elle te l'a dit et tu lui as promis. Donc tente de t'en foutre et occupe toi de toi.
BY Noone
Et ?
C'est son choix à elle.
Et si tu fais quelque chose, ça risque de la pousser encore plus dans ses bras. Alors laisse tomber.

Bloque la sur facebook, bloque le lui, oublie tout ça. Tu ne peux rien faire, donc laisse tomber.
Là vu le sms qu'elle t'a envoyé tu vas te faire jeter comme un malpropre.
Ca ne durera pas des années ! Quand on voit que ça va pas, on fait marche arrière !
Comme dit Papillon tu ne peux pas l'orienter, tu peux l'épauler mais surtout pas dicter ses choix non plus
BY Noone
je sais que vous avez raison mais oubliez tout c'est impossible. Même si je pars a des milliards d'années lumière. Je pensais que je pouvais mais je ne peux pas. Plus j'en apprends, plus j'ai envie d'en finir définitivement, je ne retrouverais jamais ma vie d'avant, mais je n'aurais plus jamais plus une vie normal.
Y'en a qui tourne la page facilement mais moi je ne pourrais jamais.
akli a écrit :je sais que vous avez raison mais oubliez tout c'est impossible. Même si je pars a des milliards d'années lumière. Je pensais que je pouvais mais je ne peux pas. Plus j'en apprends, plus j'ai envie d'en finir définitivement, je ne retrouverais jamais ma vie d'avant, mais je n'aurais plus jamais plus une vie normal.
Je pense aussi, tout le temps en finir, tout le temps !
Mais une petite raison me dit que ça ruinerait peut être une retrouvaille possible avec mon ex. Ca risquerait de la blesser ainsi que ma famille et mes proches

CEPENDANT ! On oublie pas, on vit avec, tu dois mettre tout ça de côté pour le moment et voir comment ça se passe sans oublier de penser à toi. C'est très dure, je le vis constamment mais au final ça si en vaut la chandelle alors autant essayer
BY Noone
Ce n'est pas normal que tu continues à en apprendre justement.
Comment ça se fait que tu sois tombé sur la page facebook de son next ?
Un sr, ce n'est pas juste ne plus donner de nouvelles à l'ex. C'est aussi ne pas en prendre. C'est tenter de redevenir indépendant. Parce que le vrai fond du problème dans énormément de couples, c'est qu'il y en avait un qui a cessé de penser à lui. Elle t'a pas vraiment quitté pour ta jalousie, mais pour ton manque d'indépendance. Si tu étais resté indépendant tu n'aurais pas eu besoin de l'étouffer comme ça.

Donc oublie. Fais en sorte que ce soit ton objectif. Et tu verras que ça peut aller très vite quand on le veut vraiment.
Personne sur terre ne mérite qu'on mette sa vie de côté pour lui.
BY Noone
Realsan a écrit :
akli a écrit :je sais que vous avez raison mais oubliez tout c'est impossible. Même si je pars a des milliards d'années lumière. Je pensais que je pouvais mais je ne peux pas. Plus j'en apprends, plus j'ai envie d'en finir définitivement, je ne retrouverais jamais ma vie d'avant, mais je n'aurais plus jamais plus une vie normal.
Je pense aussi, tout le temps en finir, tout le temps !
Mais une petite raison me dit que ça ruinerait peut être une retrouvaille possible avec mon ex. Ca risquerait de la blesser ainsi que ma famille et mes proches

CEPENDANT ! On oublie pas, on vit avec, tu dois mettre tout ça de côté pour le moment et voir comment ça se passe sans oublier de penser à toi. C'est très dure, je le vis constamment mais au final ça si en vaut la chandelle alors autant essayer
Je pensais pas que tu allais si mal toi :shock:
BY Noone
Tourner la page au risque de ne jamais réussir à passer à autre chose ou silence radio au risque de ne jamais revoir jamais la reconquérir.
Dans tous les cas j'ai perdu.
BY Noone
Si tu tournes la page, tu réussiras à passer à autre chose. Un peu de confiance en toi que diable !
Et c'est en passant à autre chose que tu auras le plus de chances de la reconquérir. Comme je te l'ai dit, il faut redevenir indépendant.
Papillon17 a écrit :Si tu tournes la page, tu réussiras à passer à autre chose. Un peu de confiance en toi que diable !
Et c'est en passant à autre chose que tu auras le plus de chances de la reconquérir. Comme je te l'ai dit, il faut redevenir indépendant.
mais c'est pas si facil de passer a autre chose ...
BY Noone
Non c'est sûr, mais il n'y a que comme ça qu'on peut être heureux et avec ou sans l'ex.
Le temps fait le travail, mais aussi les larmes, la colère et le bilan quand on peut être objectif. Allez courage !
BY Noone
Perso, passez a autre chose. En plus c'est sure, elle est avec un type bien plus vieux que se qu'elle m'avait dit et s'est insupportable! :wallb: :wallb: :wallb: :wallb: :wallb: :wallb: :wallb: :wallb: :wallb: :wallb: :wallb: :wallb: :wallb: qui est au chomdu. :evil: franchement je préférè crevé :-Uzi que de vivre avec cette image le restant de ma vie.
Ça ne me quittera plus maintenant. C'est pire que se que se que je craignais.
BY Noone
Ce n'est pas un choix normal çà!!!!!!!!!
Elle s'est droguée, on lui a jeter un sort ou elle a reçu un coup sur la tête.
Dans tout les cas, ce n'est pas normal, avec vieux quui a des gosses et sans situation pro.
BY Noone
Si c'est un choix, quoiqu'il arrive. Tu n'es pas son sauveur, et même si c'était le cas on ne peut sauver que des gens qui veulent être sauvés. Laisse la faire sa vie, si elle doit foncer dans le mur, c'est à elle seule qu'elle le doit. Et si elle fonce dans le mur, elle reviendra vers toi seulement si tu es guéri.
akli a écrit :Ce n'est pas un choix normal çà!!!!!!!!!
Elle s'est droguée, on lui a jeter un sort ou elle a reçu un coup sur la tête.
Dans tout les cas, ce n'est pas normal, avec vieux quui a des gosses et sans situation pro.
Bah a choisir entre un vieux avec des gamin et un gars comme toi qui a l'air juste borné et qui n'écoute pas ce qu'on lui dit…je crois que je prends le vieux…..

C'est quoi, la normalité? Tu serais pas un peu réactionnaire toi?
Et si elle s'était mise avec une fille, tu dirais quoi? C'est dégoutant, c'est pas normal?

Allez, redescends un peu de ta tragédie grecque, elle l'a choisi lui, et c'est tout.
Tout ce que tu tenteras de toutes façons pour lui "faire ouvrir les yeux", de toutes façons ça te poussera a chaque fois un peu plus vers la sortie. Garde au moins ta dignité , s'il t'en reste un peu.