Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Stendhal
A voir maintenant ce qui va se passer... Mais pour l'instant c'est pas mal...
Gfoiré a écrit :A moi de ne pas être trop présent et trop pressé pour ne pas la faire fuir à nouveau.
OUI ABSOLUMENT.... FAIS GAFFE A TOI MEME ;)
BY Gfoiré
J'ai répondu à son message par un nouveau message qui n'attendais pas vraiment de réponse, faisant un peu d'humour sur sa réponse et envoyant à mon tour un bisou. J'ai reçu un merci en retour avec des tits smiley :) assez rapidement.

Un simple merci n'invitant pas à un nouveau message, je stoppe l'envoi des sms pour l'instant, on verra quand aura lieu le prochain contact. Le tout sera d'être présent sans l'être de trop, la soutenir sans tomber dans l'amitié... un vrai travail d'équilibriste m'attends donc :D
BY monexetmoi
Ohhh ça sent rudement bon tout ça. Félicitation et bonne initiative de l'avoir contactée.
Je suis comme les autres et te redis encore une fois de faire attention à toi et de ne pas entrer dans la FriendZone.

Et si ça marche j'aimerais que tu change de pseudo!!
BY Gfoiré
Je dois y aller molo, elle est vraiment sur la défensive à cause de tout ce qu'elle traverse. Ce n'est donc pas pour tout de suite qu'on va se remettre ensemble. Déjà essayer d'avoir des contacts fréquents ensemble, lui faire passer des bons moments dans ces cas là, puis essayer d'avoir doucement mais surement un rdv où j'espère pourvoir retrouver une complicité en face à face comme on l'avait au début. Donc y va falloir y aller step by step et ne surtout pas courir !

Pour mon pseudo, je l'assume et il me permet de me rappeler que "rien est acquis" pour reprendre une de ses expressions. J'ai fais des erreurs et je les assumes, ce qu'elle a compris je pense. Je peux comprendre qu'il soit "gênant" mais pourtant je l'assume pleinement ;)
BY Realsan
Félicitation !
Bizarrement, hier mon ex m'a parlé ( comme je t'avais dit sur mon post ) et je lui ai répondu, elle m'a parlé vraiment comme au début de notre relation et à fait des insinuations
Drôle comment la vie peut être
Restons tout de même sur nos garde et ne brusquons pas les choses =)
BY Gfoiré
Je vous remercie tous pour vos félicitations et votre soutient, mais dans mon cas, rien n'est encore fait, je n'ai fait que poser le bout d'un orteil dans la porte entre ouverte et vu que c'est 1 pas en avant, 3 en arrière pour le moment... je dois faire attention de ne pas voir la porte se refermer dessus, car on sait combien ça fait mal quand on se cogne l'orteil :D

J'ai eu la chance d'avoir une oreille attentive avec des conseils adaptés, et ça j'en ai conscience et j'en suis reconnaissant. Maintenant à moi de jouer.

Je suis content pour toi Realsan et comme tu dis, reste prudent, ne mets pas la charrue avant les boeufs (moi j'ai fait ça la première fois).
BY Gfoiré
Vous avez déjà vu un marsupilami ?? Et bien c'est ce que je suis pour le moment... Hier, je lui envoi durant la soirée un petit message par FB, pour lui dire que j'étais surpris qu'elle me dise qu'elle était contente que je lui refasse une demande la veille sur FB, mais elle le voit quand je dors déjà, donc forcément elle n'y a pas réagit comme j'étais déconnecté. Ou simplement car elle ne savait pas quoi répondre, de toute façon le message n'invitait pas à la réponse.

Ce matin, je lui envoi un SMS pour lui offrir un "cadeau" pour ce 14/02... Je vous vois déjà... non mais il est barjo, il va se pendre tout seul... Mais le "cadeau" est particulier. Etant donné qu'elle ne va pas bien pour le moment et qu'elle a besoin de retrouver qqcn sur qui s'appuyer, je lui envoi ce SMS :
"Coucou. Pour ce 14, je t'offre des bras où venir te réfugier, t'isoler et te consoler. Je t'offre une main pour te soutenir, sècher tes larmes et te tirer vers le haut. Et je t'offre un sourire pour apporter la joie, la bonne humeur et le rire. Passe une bonne journée, Courage. Bon 14/02."
Comme vous le voyez, j'écris toujours sans attendre de réponse mais c'est simplement pour me protéger et ne pas me mettre moi-même dans l'attente ou lui mettre la pression d'une réponse "attendue". C'est évidemment à double tranchant car elle peut ne jamais me répondre se disant qu'elle n'a pas de réponse à donner. Autre point, je ne parle pas de St Valentin mais de 14/02, c'est volontaire, la St Valentin, on est en couple, ici ce n'est plus le cas. Mais c'est clair que le 14/02 c'est la St Valentin dans l'esprit de tout le monde. Troisième chose, je montre que je suis là mais sans lui parler d'amour ou de se remettre ensemble, juste un soutient pour elle, et continuer dans le changement que j'ai pu démontrer lors de notre conversation FB. Et dernier détail... pas de bisous à la fin du SMS, histoire de pas me montrer trop "needy", trop "acquis" non plus.
Bon alors ouais je sais, le cadeau me coute pas cher et ca fait un peu radin :lol:
J'ai hésité à lui envoyer puis je me suis dit qu'au pire, sans réponse, je resterais à faire le mort pendant quelques jours, histoire de la laisser souffler.

Le temps passe et aucun signe en retour. Je commençais alors à me demander si je n'avais pas fait la même erreur qu'avant en voulant mettre trop de pression puis... un peu plus d'une heure après... je reçois un sms "Merci :) Gros Bisous à toi" .... Le tout suivi d'un petit coeur ! :mrgreen:
Alors là je peux le dire... "Ho P***** ca fait du bien !!" Il est clair qu'on ne signe pas ses SMS avec un coeur pour qqcn pour qui il n'y a plus rien, ca évolue donc, mais je préfère rester prudent et ne pas me dire que c'est fait, car rien n'est fait. Je n'ai pas (encore?) répondu à son SMS car je ne sais pas trop quoi répondre à cela et répondre sous "l'euphorie" pourrait me faire faire une connerie, mais par contre... qu'est-ce que je jubile et me sens bien grâce à ces quelques mots :mrgreen:

Je continue donc doucement à me rapprocher...
BY Stendhal
Bonjour Gfoiré

C'est bien bravo :-Clap Oui ça doit faire du bien....

Juste je ne reverrais pas de message.... Vaut mieux en rester là. Pas trop non plus tu crois pas...

Laisse venir le week-end non ?
BY Gfoiré
Je vais faire au feeling en effet pour ne pas être "trop présent".
Facon ce soir je suis au stade, demain j'ai ma fille et dimanche je joue au foot au matin, diner en équipe et fin d'aprem avec ma fille. Il n'est pas exclu qu'on se croise dimanche vu que je vais chercher et ramener son fils ainé pour le foot, mais je n'ose pas trop y croire non plus, de peur d'être déçu si elle ne sort pas.
BY Gfoiré
Non venir au foot non car c'est moi le chauffeur (et le club où nous jouons est près de chez moi, soit 30 km de chez elle) et elle n'a pas de moyen de transport (sans compter qu'elle n'aurait personne pour garder les petits) mais sortir quand je viens chercher et ramener son fils, ça peut-être... on verra donc.
BY Méoukilé
Bons tuyaux merci ! Moi perso je n'ose plus y aller du tout vu qu'il y est toujours de manière maladive, pour son boulot il dit mais aussi pour discuter pas mal, et avec des femmes surtout...

Bref et comme il m'y a mis une petite gentillesse genre il est avec quelqu'un (quatre jours après mon début de sr...! ) je ne peux même plus y aller de peur de tomber sur quelque chose encore qui me destabilise...Donc je considère que ça fait partie du sr total...Même si effectivement il n'est pas vital que j'aille sur FB mais que j'y développe des contacts utiles pour une de mes activités...

En somme, c'est encore moi qui suis pénalisée. Mais trop les pétoches je peux plus rien gérer pour le moment. Ca me torture trop...Alors super de savoir qu'on peut les "masquer" sans les désactiver...Et eux, ils peuvent plus voir qu'on est là du coup ? Et ni avoir accès à nos infos ? Est-ce qu'ils peuvent le voir ?

Courage à vous tous, et j'aimerais bien que mon ex soit comme vous, qu'il attende de mes nouvelles avec autant d'intérêt...Mais plus d'un mois de sr et rien, si ce n'est cette gentillesse sur FB et quatre appels masqués dont il ne peut être que l'auteur par la suite...Comme quoi les choses sont franchement mal faites...!
BY Gfoiré
monexetmoi a écrit :Hé Gfoiré !
Alors? t'en es où? Tu l'as récupérée ton ex?? News pliiz !
Non je ne l'ai pas récupérée, ca avance doucement, coup de téléphone (hier elle m'a envoyé un sms en disant vouloir me voir quand on en aura l'occasion) et il est prévu de se faire un ciné prochainement mais je ne sais pas encore vous dire quand., (ca dépendra de combien de temps met un de ses enfants pour se retaper de sa maladie)
Je dois vraiment y aller molo car la situation est particulière et je fais un pas en avant puis 3 en arrière, donc je dois vraiment continuer à avancer tout en douceur.

Se remettre ensemble, dans mon cas, ca prendra peut etre encore 1 mois, voir plus, comme ca pourrait être bon fin de semaine. Mais j'en ai conscience, ce qui me permet de rester focus sur mon objectif, même si j'ai des prises de paniques de peur de me planter, mais c'est normal d'avoir peur, ca signifie simplement que c'est quelqu'un d'important pour moi. Le tout est de réussir à gérer cette crainte.
BY Realsan
FOCUS comme dirais Dwayne Jonhson
Tu fais peut être 3 en arrière mais au moins tu avances d'un a chaque fois.. Au final tes chances de ma retrouver s'agrandisse chaque jour, Félicitation !
BY Gfoiré
C'est paradoxal mais je stresse assez fort aujourd'hui. Pourtant, tous les signaux semblent m'indiquer qu'on se verra prochainement (sortie au cinéma acceptée, concert et spectacle ensemble prévu en mars, souhaitait me voir dimanche mais les circonstances ont fait que ce n'était pas possible, ses sms comportent des smiley [ce qui indique qu'elle m'écrit sans être fâchée ou sur la défensive]). Ce qui me fait stresser ? On est pas encore remis ensemble et je sais que beaucoup d'homme lui court après (même si a priori elle n'est pas intéressée) et je n'aime pas ca, ca me rend dingue de jalousie.
De plus, mis à part dimanche où elle a pris l'initiative de m'envoyer un sms, ce n'est plus arriver depuis (oui ok je sais on est que mardi début d'aprem) mais quand même...
J'ai besoin de parler et d'évacuer mon stress donc je le fais ici :p

Afin de ne pas l'étouffer et la refaire partir plus loin, je dois refaire un genre de SR, hé ben les amis... j'ai l'impression de revenir au début, le stress est toujours le même malgré les avancées faites. Mais bon, ressentir du stress c'est normal, ca prouve que c'est quelqu'un d'important pour moi. Faut juste que je trouve le moyen de le gérer.
BY Realsan
Pareil que toi, depuis que j'ai vu mon ex et que je dois faire un espèce de SR pour la laisser souffler de cette journée, je suis en stresse total, j'angoisse même
Le plus dur est passé mais la reconquête s'annonce pas moins difficile non plus

Si elle n'est pas intéressée par les autres c'est peut être parce que tu refais surface donc c'est bon signe pour toi
Puis elle accepte tout vos plans pour le moment donc 1 point en plus
Tu mènes le score, donc ne baisse pas les bras compagnon
BY Gfoiré
Oui c'est sur :) Juste que je dois ne pas être trop pressant comme la fois passée, car c'est ce comportement qui l'avait probablement poussée à annuler le rdv.
BY bizzma
Gfoiré a écrit :Voilà un article qui fait du bien ;)
Je te remercie pour ce lien, c´est vrai que c´est trés interessant à lire!
C’est incroyable comme on peut s’autopersuader qu’on a cessé d’aimer quelqu’un.
Je ne crois pas avoir changé, ni lui non plus. La grande différence, c’est que nous sommes désormais conscients d’être beaucoup plus heureux ensemble que l’un sans l’autre.
belle reflexion ;)
BY Gfoiré
J'aimais bien l'analyse du Psy à la fin aussi...
L’amour exige du travail. Le terme « réchauffé », qui désignerait une forme de lâcheté, ne correspond pas à ces couples qui, au contraire, ont eu le courage de prendre du recul et de ne pas se « zapper ». Ils ont créé une relation d’autant plus solide qu’ils ont traversé des épreuves et qu’ils sont parvenus à une reconstruction : la construction d’un nouveau lien, en gardant les belles choses et en travaillant sur le mauvais… L’échec, s’il est travaillé, fait grandir.
BY Gfoiré
Les amis, n'oubliez pas que le positif attire le positif (je reprends une phrase de mon ex pour le coup).

Si on attire ce qu'on veut absolument éviter, c'est parce que notre esprit est focalisé par la peur de ce qu'on veut éviter, on y pense donc en permanence, on "vit" cette peur. Reste donc à changer notre esprit et à l'habituer à focaliser sur ce qu'on veut vraiment.
J'ai attiré la rupture parce que j'en avais peur, je vais attirer la reconquête car je vais travailler mon mental pour cela ;)
BY Gfoiré
non moi non plus mais ca fait du bien de voir que homme ou femme, chacun peut faire le "chemin" de la reconquête, changer d'avis, c'est surtout ca que je retiens moi.

Puis je me dis que si des gens qui ont trompé arrivent à récupérer leur ex... moi qui ait été quitté sans qu'il y ait des choses "graves" et "irréversibles", ca me donne encore plus d'espoir et de motivation à me dire que la reconquête est tout à fait possible.
BY bizzma
Gfoiré a écrit :non moi non plus mais ca fait du bien de voir que homme ou femme, chacun peut faire le "chemin" de la reconquête, changer d'avis, c'est surtout ca que je retiens moi.

Puis je me dis que si des gens qui ont trompé arrivent à récupérer leur ex... moi qui ait été quitté sans qu'il y ait des choses "graves" et "irréversibles", ca me donne encore plus d'espoir et de motivation à me dire que la reconquête est tout à fait possible.
oui moi aussi, pas de disputes, respect mutuel, pas de choses graves .. mais bon c´est ses sentiments de probléme et là je ne peut rien faire contre, c´est à lui d´avoir le déclic
BY Realsan
Tout dépend du caractère de la personne qui quitte l'autre aussi malheureusement :/
A nous de montrer que nous sommes forts !
Mais j'avoue qu'ils y a des gens qui trompent et qui réussissent à resortir avec leur ex alors pourquoi pas nous..
BY Gfoiré
Il faut raviver la flamme et pour cela il n'y a pas 50 techniques : SR + changements.
J'ai lu pas mal d'articles sur comment raviver les sentiments chez l'ex. Il y en a plusieurs sur JRME.

Dans mon histoire, j'ai vraiment l'impression que les sentiments sont toujours là mais que c'est le deuil de son divorce qui doit d'abord se faire avant qu'elle puisse pleinement profiter de ce qu'elle ressent pour moi. La question sera de savoir combien de temps prendra ce deuil et si je serai toujours là à ce moment là. Si ca dure quelques semaines encore, ca devrait pas poser de soucis, mais si ca dure des mois et des mois... pas certain que je serai toujours là à l'attendre... même si je n'ai jamais aimé qqcn autant qu'elle.
BY Gfoiré
Hello les copains/copines,

Nouvel article.

Pensez-vous que nous sommes tous comme cela aujourd'hui ? Perso, j'ose croire que non. Certes certaines personnes sont comme cela, préférant voir les êtres humains comme des pantins jettables plutot que comme des personnes avec un équilibre de qualité et de "défauts", mais je pense que pour d'autre, la phrase :"Pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort nous sépare" à encore un sens réel.

Pour reprendre les termes d'un psy d'un autre article, je pense moi aussi que : "les couples qui, au contraire, ont eu le courage de prendre du recul et de ne pas se « zapper », ont créé une relation d’autant plus solide qu’ils ont traversé des épreuves et qu’ils sont parvenus à une reconstruction : la construction d’un nouveau lien, en gardant les belles choses et en travaillant sur le mauvais… L’échec, s’il est travaillé, fait grandir."

Je pensais d'ailleurs publier l'article sur mon mur FB en reprenant exactement les termes ci-dessus mais comme mon ex est à nouveau dans mes contacts vu qu'on se "reparle", je crains qu'elle le prenne comme une attaque perso, bien qu'un membre de sa famille est vraiment l'exemple type de la génération Kleenex (et que cette personne lui donne donc de mauvais conseils --> passe au suivant, c'est que ce n'était pas le bon c'est tout).
Je ne sais donc pas que faire, poster ou pas poster, car je ne la vise pas elle directement mais pourrait le ressentir comme cela. Et poster en lui retirant l'accès à cette publication n'est pas une option pour moi.

Pour info, je suis en SR depuis lundi pour la laisser souffler.
Après tout : Cinéma, concert, spectacle et sortie avec nos enfants respectifs, elle a tout accepté, même si on a pas encore fixé de date. Elle a même dit durant la dernière conversation téléphonique que je lui manquait. Et par SMS avoué que dimanche dernier elle avait "juste envie de me voir...". Tous les signaux clignent au vert pour l'instant, d'autant plus qu'elle sait très bien que le jour où elle se remet en couple, et que ce n'est pas avec moi, je coupe les ponts (je veux bien être bon mais pas con).
Je vis donc, je continue de rentabiliser le temps pour m'améliorer et faire de nouvelles choses (afin d'être intéressant quand on se reverra), mais je reconnais que j'apprécierais qu'elle envoi un petit sms, qu'elle en soit à l'initiative comme dimanche dernier :)

Reste à se montrer patient maintenant...
BY bizzma
"les couples qui, au contraire, ont eu le courage de prendre du recul et de ne pas se « zapper », ont créé une relation d’autant plus solide qu’ils ont traversé des épreuves et qu’ils sont parvenus à une reconstruction : la construction d’un nouveau lien, en gardant les belles choses et en travaillant sur le mauvais… L’échec, s’il est travaillé, fait grandir."
oui mais ca encore faut il que l´ex en prennne concience aussi :(

certains ex ont préférés laisser tomber ..
BY Gfoiré
bizzma a écrit :certains ex ont préférés laisser tomber ..
Génération Kleenex...

Quand tu as essayé encore et encore, et que ca ne marche pas ok, mais ce n'est bien souvent pas le cas.
BY bizzma
on a essayé une fois et ca n´a pas marché ,ca a fait comme la 1ere fois car on avait rien changé et on est revenus trop vite ensembles..
et lui pense que vu qu´on a deja essayé bah si on réesaye encore ca ne marchera surement pas .. et puis comment faire avec ses sentiments en hibernation?

super les articles, n´hésite pas a en donner d´autres ;)
BY Gfoiré
bizzma a écrit :ca n´a pas marché ,ca a fait comme la 1ere fois car on avait rien changé et on est revenus trop vite ensembles..
Tu connais déjà les causes de pourquoi ca a foiré. Vis ta vie, booste toi, améliore toi, et laisse les choses se faire.
BY monexetmoi
Salut,

Personnellement je ne publierais pas cet article sur Facebook si c'était moi. Ton ex va probablement le prendre personnellement même si ce n'est pas ton but et ça ne va pas arranger tes affaires !

J'ai bien aimé l'article mais j'ai un peu de mal lorsqu'ils disent que la peur de l'engagement est souvent dûe aux hommes. Je me demande sur quoi ils se basent pour dire cela. Dans mon cas, j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire, enfin j'en sais rien. Ce que je suis sûr c'est que j'étais vraiment prêt à m'engager et construire quelquechose avec elle.
BY bizzma
Gfoiré a écrit :
bizzma a écrit :ca n´a pas marché ,ca a fait comme la 1ere fois car on avait rien changé et on est revenus trop vite ensembles..
Tu connais déjà les causes de pourquoi ca a foiré. Vis ta vie, booste toi, améliore toi, et laisse les choses se faire.
;) je suis en sr
BY Gfoiré
Est-ce que vous avez vous aussi des "crises d'angoisse" quotidienne ?

Je n'avais plus ca mais depuis qu'on s'est reparlé dimanche, j'ai de nouveau chaque jour, une pointe d'angoisse à un moment de la journée, la crainte de revivre ce que j'ai vécu la fois passée, à savoir qu'elle accepte un rdv, puis qu'elle annule juste avant. Je n'arrive pas à me sortir cette crainte de la tête... c'est vraiment dérangeant et ca me mine le moral :(

J'ai bien sur la crainte de ne pas parvenir à me remettre avec mais j'essaie de me préparer au maximum au fait que ca pourrait arriver, comme je le fais en me disant qu'elle pourrait retrouver un next. Dans les 2 cas, je sais que je me mettrais en SR strict, pour ne plus me faire souffrir. Dans le cas d'un next, je reprendrais même mes affaires en quatrième vitesse et en dégageant de sa vie... je suis bon mais pas con non plus.

Parfois ca m'arrive le matin, parfois l'après midi et parfois (mais bcp plus rare) en soirée.
En plus, je déteste sa photo de profil FB... car elle est trop belle dessus ! Ca me dérangeait pas quand on était ensemble, mais maintenant qu'on est séparé, j'aime pas ca, si je craque, d'autre mec font de même sur cette photo.
BY bizzma
ah non j´en ai eu de fortes au début mais maintenant ca va mieu, juste la boule en ventre au réveil aprés avoir révé de lui ..
Mais c´est sur que dés qu´il reprend contacte au autre le concernant oui j´angoisse. Je suis mieu en sr, meme si je pense a lui sans cesse, je n´ai pas ces angoisses à répétitions. Mais ca ira mieu avec le temps je pense, j´espére
BY Realsan
monexetmoi a écrit :Salut,

Personnellement je ne publierais pas cet article sur Facebook si c'était moi. Ton ex va probablement le prendre personnellement même si ce n'est pas ton but et ça ne va pas arranger tes affaires !

J'ai bien aimé l'article mais j'ai un peu de mal lorsqu'ils disent que la peur de l'engagement est souvent dûe aux hommes. Je me demande sur quoi ils se basent pour dire cela. Dans mon cas, j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire, enfin j'en sais rien. Ce que je suis sûr c'est que j'étais vraiment prêt à m'engager et construire quelque chose avec elle.

Je suis de ton avis, ne le publie pas :)

Par contre j'suis d'accord avec l'article car perso, j'avais peur de m'engager
BY Kakahuet
Bonjour

Je serais curieux de savoir quel est l'intérêt de publier ce genre d'article sur FB ? ...
Parce que si tu fais un truc comme ça, c'est que tu as envie qu'elle le voit ...

Alors OK, l'article est sympa et défini certaines choses (bien que les filles soient aussi comme ça....)
Mais cela fait un peu...comment dire... gars qui focalise sur des choses négatives ?
Quitte à publier des choses, autant le faire d'une manière plus positive ....
BY Gfoiré
Petite mise à jour des news. Hier soir j'ai eu l'occasion de parler via FB avec la meilleure amie de mon ex. (pôur plusieurs raisons, je sais que sa meilleure amie ne lui dira pas qu'on a parlé).
2 points positifs : 1- J'ai sa meilleure amie "de mon côté", dans le sens ou elle m'apprécie et verrait d'un très bon œil qu'on se remette ensemble quand mon ex ira mieux.
Et 2- Il s'avère que, comme je m'en doutais, mon ex ne parle pas en mal de moi, que du contraire. Mais qu'elle n'est pas prête, qu'elle a besoin de faire le deuil de son divorce.

Sa meilleure amie m'a plusieurs fois glissé dans la conversation qu'elle parlait en bien de moi et que je devais laisser le temps au temps, qu'elle avait besoin de temps. En gros, je prends ces paroles comme un "Elle t'aime et reviendra vers toi, mais là, elle doit d'abord se retaper."

Loi de l'attraction : on attire à soi, ce qu'on ressent intensément et ce à quoi on pense le plus --> moi c'est comme ca qu'est arrivé la rupture, je la craignais et y pensais sans cesse les dernières semaines. J'aggissais et réagissais donc pour qu'elle n'arrive pas, ce qui n'a fait que l'accélérer. Je vais donc appliquer cela à ma reconquête :p Il est temps d'inverser les processus :p
BY Gfoiré
Roberto a écrit :Cool gfoiré !!! Content pour toi ;-) Chi va piano, va sano, e va lontano ! Ne te précipites pas, laisses du temps au temps, elle a l'air pas loin :-)
Oui et non, l'avenir le dira, car j'ai été sa relation pansement suite à sa séparation. Elle divorcera dans quelques mois et doit faire le deuil de son divorce avant tout. Il n'est donc possible qu'avec le temps, elle se rende compte que je n'étais pas qqcn pour elle (il faut rester "réaliste"), ou à l'inverse que je suis l'homme de sa vie. Maintenant, ca ne m'empêche pas d'avoir la certitude et la conviction qu'on va se remettre ensemble --> pensée positive, loi de l'attraction :p
BY Gfoiré
Bon petit point sur la soirée d'hier. Je lui ai envoyé un message via FB pour lui envoyer les dates du concert et du spectacle. Elle a mis 20 minutes à répondre, pour me remercier et... me proposer à son tour une période où l'on puisse faire le fameux cinéma à deux. :D
Ca signifie déjà qu'en mars, sauf annulation de rdv au dernier moment, on se verra au moins en rdv 3 semaines sur les 4. :D
Hier j'ai donc fait un nouveau petit pas vers mon objectif :)
On également conversé quelque peu ensemble mais vu que ses réponses étaient courtes et qu'elle n'avais pas spécialement plus envie que ca de relancé la conversation, j'ai coupé court et me suis remis en SR pour ne pas l'étouffer.

Voilà pour les dernières news
BY Gfoiré
Update des news :

Pour la première fois depuis la rupture, on s'est revu "en vrai". Autant dire tout de suite que c'était beaucoup moins détendu que ce que je pensais, sans non plus être tendu. Elle ne va pas bien du tout et était sur la défensive (bras croisés et toujours à 2 m de moi)... autant dire que la reconquête n'est vraiment pas pour tout de suite et même peut-être pour jamais :( ... Elle doit d'abord faire le deuil de son divorce et une chose est certaine à mes yeux, j'ai été une relation pansement (ca fait mal a dire). Reste à voir si une relation pansement pourra se transformer en véritable relation plus tard (bcp plus tard).
Par contre, elle a pensé à m'offrir un truc que je lui avais demandé quand on était encore ensemble (et qui devait être acheté par qqcn partant en voyage), ca m'a fait plaisir, je pensais qu'elle allait le zapper comme on est séparé. Moi je lui ai offert en retour des vêtements (que j'avais avec moi) que j'avais achetés pour elle juste quelques jours avant la séparation. J'ai du envoyer un message moi même dans la soirée pour savoir si ca lui plaisait ou pas... Ca va, j'ai visiblement bien choisi.

Durant la conversation, je lui ai demandé quand elle venait pour se changer les idées avec moi, elle m'a avoué être sur la défensive et ne pas trop oser car elle a peur que je me fasse de fausses idées. Je lui ai répété comment je voyais ces sorties, à savoir juste passer du temps ensemble sans dire qu'on est en couple ou ami, juste en profiter pour se changer les idées et essayer de s'amuser. J'ai aussi répété que de toute façon elle savait que le jour où elle se remettait en couple (mais pas avec moi) je m’effaçais. Elle a rétorqué en disant qu'elle n'avait pas envie, elle, de s'effacer si je rencontrais qqcn, qu'elle voulait rester comme mon amie. J'ai répondu à cela que ce n'était pas à l'ordre du jour car je n'ai absolument aucune envie de me remettre en couple pour le moment (sauf avec elle mais ca j'ai pas dit évidemment).

Les rdv qu'on a fixés ensemble devraient bien avoir lieu puisqu'on en a reparlé ensemble.
Elle m'a aussi complimenté sur ma perte de poids en me disant que j'étais mieux maintenant.

On a également brièvement reparlé de notre relation, et toujours les mêmes constats, les raisons de la ruptures ne sont en rien des choses irréversibles, elle me dit que j'apprendrai de cela pour ne plus faire les erreurs pour en faire profiter une autre (une de ses principales crainte durant notre relation était qu'elle "m'améliore" et que je la quitte pour une autre qui profiterait d'un "moi amélioré"), j'ai donc directement rétorqué en disant que ca me servirait tout court pour ne plus faire les erreurs plus tard, mais que rien ne garantissait qu'une autre en profite (sous entendu, je veux que ce soit toi qui en profite).

J'ai aussi glissé dans la conversation que j'avais réussi à la séduire une fois et que j'y arriverais peut-être une seconde plus tard quand elle aurait fait le deuil de son divorce. Elle n'a pas vraiment émis d'objection à ca sans non plus laisser penser qu'elle y était open. Elle m'a quand même avoué être sur la défensive avec tout le monde (famille, amis,...) autant dire qu'un next n'est absolument pas une "menace" pour l'instant vu son état, mais idem pour une reconquête.

Bien que j'ai fait bonne figure durant toute la discussion, je suis reparti de là complètement cassé déjà de la voir dans un état pareille (elle a vraiment une sale tête tant elle est mal), j'ai mal au coeur de la voir ainsi, sans compter la distance entre nous et le bisous sur la joue (je ne l'avais jamais embrassé sur la joue, le premier bisous fut notre premier baiser et quand on s'est séparé, on s'est dit aurevoir en s'embrassant, autant dire que c'était un "choc"). Ensuite, sentir que la reconquête ne se ferra peut-être jamais, ce n'est pas ce qui est le plus motivant.

On s'est fait la bise plusieurs fois pour se dire aurevoir, lors de la dernière, je l'ai attrapée dans mes bras, pas par désespoir mais simplement pour essayer de la réconforter un peu, elle est restée bras croisés et ne semblait pas à l'aise avec cela, je n'ai donc pas insisté et je lui ai envoyé un sms plus tard pour lui expliquer pourquoi j'avais fait cela (mal au coeur de la voir comme ca et envie de la rebooster --> sans penser à une reprise de relation entre nous, elle m'a répondu que je ne devais pas avoir mal au coeur, que ca allait aller.)

Seul point "d'espoir", je lui ai dit que j'avais une solution pour stocker les affaires qui sont chez elle et qu'elle n'utilise pas (stockée dans sa cave) mais aucune réaction à ce message pour l'instant. Je lui ai dit que les affaires qu'elle utilisait, je ne souhaitais pas les reprendre de suite, que ca me faisais plaisir de les aider et de lui apporter un confort à elle et aux enfants tant qu'ils en avaient besoin (et que moi pas).

Voilà donc pour les news, le moral est down ce soir, j'ai pleuré comme un con pendant plus d'une heure (surtout car j'ai mal de la voir dans cet état [pire que quand on s'est quitté]) et je n'ai plus peur pour un next mais par contre, je suis moins confiant sur une possible reconquête :(
BY Roberto
Tu vois ? Tu en es aux détails... Demain, et dans les prochains jours, tu analyseras mieux cette rencontre... Elle doit te servir à être plus fort ! Rien n'est perdu, rien n'est gagné... Il faut rester sur le chemin de la reconquête ;-)
BY Realsan
Je plussoie Robeto !
Et toi, lors de cette rencontre, étais tu joyeux ou dépressif?
Lui as tu fais un peu d'humour pour décontracter l'atmosphère?
As tu été tactile ? toucher l'épaule quand vous vous êtes dit au revoir ou bien un petit : " Ho il est beau ton bracelet " en touchant son poignet ? ( Tu aurais placé de l'humour car tu sais que c'est toi qui lui a offert, tu l'aurais touché et tu lui aurais remémoré des souvenirs en rappelant que tu lui as offert ce bracelet )

Rien n'est perdu, sache le
BY Gfoiré
Realsan a écrit : Et toi, lors de cette rencontre, étais tu joyeux ou dépressif?
Joyeux au possible, mais il y a eu des moments "d'émotions" où je sentais ma voix s'enrouer (surtout quand elle reparlait de la relation, sujet à éviter au possible car trop de nostalgie pour moi)
Realsan a écrit :Lui as tu fais un peu d'humour pour décontracter l'atmosphère?
Off course mais ca ne la détendais pas bien longtemps
Realsan a écrit :As tu été tactile ? toucher l'épaule quand vous vous êtes dit au revoir
Oui et non. Barrière de son jardin entre nous et elle à 1 bon mètre de la barrière. Donc difficile d'etre tactile. Juste dans le bonjour aurevoir où j'ai essayé de l'être au possible (ce sera plus facile de l'être lors des rdv qu'on va avoir)
Realsan a écrit :ou bien un petit : " Ho il est beau ton bracelet " en touchant son poignet ? ( Tu aurais placé de l'humour car tu sais que c'est toi qui lui a offert, tu l'aurais touché et tu lui aurais remémoré des souvenirs en rappelant que tu lui as offert ce bracelet )
Oui là j'ai sauté sur l'occasion pour faire une touche d'humour avec le bracelet.
Roberto a écrit :Elle doit te servir à être plus fort !
Clair que je me préparerai différemment psychologiquement pour la prochaine fois.
Roberto a écrit :Rien n'est perdu, rien n'est gagné... Il faut rester sur le chemin de la reconquête ;-)
L'avenir le dira, pour l'instant rien ne me laisse penser qu'elle reviendra, en plus, je ne pense pas que je lui manque tant que ça, je vais devoir me faire encore plus absent et "distant".
BY Gfoiré
Décision prise... c'est a elle de faire le pas maintenant. Je la laisse dans son coin, a elle de se manifester. (Certains me diront que c'est pas trop tot je sais). J'ai pas envie qu'elle recule encore, et me montrer trop dispo n'arrangera rien. A elle de lever ses barrières par rapport a moi et a faire un pas.
BY Gfoiré
Courage, tu trouveras la bonne méthode, mais nos situations ne sont pas pareilles ;) Compare pas des pommes et des poires ;) Agis en fonction des signaux et des retours des différentes situations que tu vis.
BY Gfoiré
Hello,

Comme précisé, aucune nouvelle de ma part depuis le dernier sms dimanche.
Et aujourd'hui je suis furax sur elle, pourquoi ? Car un mec lui tourne visiblement autour (je lui ai dit que j'avais remarqué et pas de réaction de sa part la-dessus) et elle n'y met pas un terme. Il like pas mal de ses publications sur Facebook (où elle est seule, jamais celle avec ses enfants ou amis/famille) et elle laisse faire. Vu sa tête dimanche, soit elle était mal car elle est avec et ne sait pas comment me le dire (elle sait aussi que je couperai les ponts dans ce cas là - ce qu'elle ne souhaite pas tant que ca je pense), soit elle est vraiment trop mal pour envisager une reprise de relation actuellement. Les 3 rdv tiennent toujours en mars actuellement.
Ce pauvre type est non seulement bien moins bien physiquement que moi, mais visiblement au niveau de la personnalité, il semble être le stéréotype du pauvre macho dont seul le sexe est l"essentiel de son couple. Je sais que mes propos sont agressifs et peu respectueux car je ne le connais pas personnellement et que je n'ai donc pas à le juger sur ses simples photos disponible sur Facebook, mais j'en ai rien à f*****. Un truc est certain, si elle se met avec un type pareil, je n'aurai aucun regret à ce qu'elle m'ait quitté, franchement, je vaut mieux que ça ! (surtout qu'elle redeviendra malheureuse et non comblée car on dirait une copie de son ex mari, personnalité qu'elle dit ne plus vouloir en couple, mais plutôt qqcn qui comme moi la faisait rêver [au début de notre relation]).
Un matin elle se lèvera en se disant qu'elle a fait une belle connerie, que malgré ma personnalité (en cours d'amélioration) et les raisons de la rupture ('facilement' résolvables), j'étais un homme à ne pas quitter. C'est elle qui le regrettera... Moi je vais faire ma vie, faire mes plans pour une vie ou je me concentre sur ma fille et moi et pour le reste, basta.
Me faire "doubler" par un type pareil... ca me foutrait la haine... mais ça m’ôterait tout regret, et limite j'aurais "pitié" qu'elle tombe si bas...
A elle de savoir si elle veut un mec que les autres lui envieront ou si elle veut un mec que les autres femmes lui laisseront volontier.
Moi je sais que quand on était ensemble (et que j'étais confiant en moi --> début de la relation), les femmes n'arrêtaient pas de la complimenter sur moi et limite l'enviait (elle m'en parlait), donc si c'est arrivé, ça arrivera encore, c'est elle qui choisi si elle veut d'une vie de m**** ou pas.

Rhaaaa ca fait du bien d'avoir ce forum pour se défouler et s'exprimer :lol:
Modifié en dernier par Gfoiré le 26 févr. 2014, 11:36, modifié 1 fois.
BY Kakahuet
Hello
Bon déjà c'est bien d'évacuer ta colère par ici ^^
Mais bon encore une fois....Facebook, quoi .. :s
De plus, vous n'êtes plus ensemble, right? alors elle peut tenter toutes les expériences qu'elle souhaite même si ça ne te plait pas...
Peut être justement qu'il n'y a absolument rien (parce que tu es dans l'interprétation ne l'oublions pas)
Ou peut être qu'il y a effectivement quelque chose et quoique tu fasses, cela aura un impact négatif..
Peut être qu'elle cherche à se rassurer en se rapprochant d'un type d''homme totalement différent de toi? qu'aurais tu dit si ce gars avait eu le même caractère que le tien ?
Pour ce qui est du physique, je te rappelle également que les filles sont moins sensible que nous, les mecs, à ça... (y'a qu'à voir notre président mouhahahaha) donc ton argument ne tient pas.
Tu as une belle blessure d'égo à soigner là :) ... c'est normal ...

"A elle de savoir si elle veut un mec que les autres lui envieront ou si elle veut un mec que les autres femmes lui laisseront volontier." <== et si elle voulait simplement un mec avec qui elle est bien ? et puis de toutes façons, ça ne l'a pas empêchée de partir non plus...

Tires en les conclusions :)
BY Gfoiré
Kakahuet a écrit : De plus, vous n'êtes plus ensemble, right? alors elle peut tenter toutes les expériences qu'elle souhaite même si ça ne te plait pas...
Clair
Kakahuet a écrit : Peut être qu'elle cherche à se rassurer en se rapprochant d'un type d''homme totalement différent de toi? qu'aurais tu dit si ce gars avait eu le même caractère que le tien ?
Ha c'est clair que c'est totalement mon opposé...
Si elle avait pris qqcn qui semble être pareil à moi, ca m'aurait créé encore plus de regrets.
Kakahuet a écrit : Pour ce qui est du physique, je te rappelle également que les filles sont moins sensible que nous, les mecs, à ça... (y'a qu'à voir notre président mouhahahaha) donc ton argument ne tient pas.
Il tient pas mais il soigne mon égo :lol:
Kakahuet a écrit :Tu as une belle blessure d'égo à soigner là :)
:-1
La solution...
Gfoiré a écrit :C'est elle qui le regrettera... Moi je vais faire ma vie, faire mes plans pour une vie ou je me concentre sur ma fille et moi et pour le reste, basta.
Kakahuet a écrit :et si elle voulait simplement un mec avec qui elle est bien ? et puis de toutes façons, ça ne l'a pas empêchée de partir non plus...
Je lui souhaite malgré tout... mais je sais ce que je peux lui apporter. La cause de la rupture a été mon changement de personnalité suite à un manque de confiance pour ne pas déplaire et vouloir être parfait pour tous, nul n'est parfait, je me suis mis moi-même la pression, elle était folle de moi quand j'étais moi-même (et c'était réciproque), à force de faire attention aux autres et de vouloir être parfait aux yeux de tous (elle comme moi) on s'est perdu. Maintenant que je redeviens moi, et que je travaille pour changer ce qui ne me plait pas en moi, je suis convaincu qu'elle me regrettera (c'est pas pour autant qu'elle reviendra)
BY Realsan
Facebook reste facebook, tu me l'a toi-même dis une fois :)

Si elle laisse faire ce que ce type fait c'est justement pour savoir si elle peut encore plaire.
Maintenant c'est sûr, rien ne dit qu'elle soit avec et tant que les rendez vous se tienne ça reste en ta faveur !
Toi seul peut lui démontrer maintenant ce que tu vaux, ne te laisse pas déstabiliser par ça surtout!
BY Gfoiré
Realsan a écrit : Toi seul peut lui démontrer maintenant ce que tu vaux,
Démontrer... plus rien à lui prouver... elle a décidé que c'était fini entre nous, je ne lui dois plus rien, si elle me veut dans sa vie, elle a qu'a faire un pas vers moi maintenant.
Realsan a écrit :ne te laisse pas déstabiliser par ça surtout!
Ca me déstabilise pas... Ca me motive à être encore meilleur et en plus ca gonfle mon estime de moi de voir quel type de mec lui court après... franchement, si elle se met avec ce genre de mec, c'est qu'elle préfère une vie "pourrie" c'est son choix...
BY Realsan
Malheureusement(ou heureusement), les filles jugent moins sur le physique que les garçons donc je ne sais pas..
Elle cherche à être bien, quand tu la reverras, mets la bien pour qu'elle ne choisisse pas l'autre gars :)
BY Gfoiré
C'est pas que du physique que je parle, quand tu vois ses publications Facebook (qu'il poste en ouverte à tout public), tu as compris le personnage... d'où ma conclusion précédente
Gfoiré a écrit :
Realsan a écrit : franchement, si elle se met avec ce genre de mec, c'est qu'elle préfère une vie "pourrie" c'est son choix...
Le genre de mec a voir la femme comme une servante et un objet sexuel...

Elle disait ne plus jamais vouloir cela, mais vivre avec qqcn qui la respecte, qui l'écoute, qui la soutient comme je l'étais avec elle, qqcn qui lui fasse vivre l'amour, le vrai.
Quand elle m'a rencontré, elle pensait que l'amour qu'on voit au cinéma, les relations homme/femme dont on parle dans les reportages, ca n'existait que dans les contes et pour la TV (pour faire le show). Mais avec moi, elle s'est rendu compte qu'il existe vraiment un amour fait de respect et d'attention réciproque.
BY monexetmoi
En fait tu ne sais pas si elle est avec ou non. Facebook fait mal. Personnellement je lutte (presque) tous les jours pour ne pas aller sur son compte et lire ses messages. T'as déjà de la chance de ne pas connaître son mot de passe, crois moi.

Conseil : REsupprime là de Facebook et retourne en SR. A elle de te contacter pour vos rendez-vous de mars.
BY Gfoiré
J'ai de la chance elle ne publie rien ou très peu (en général elle publie 1 ou 2 truc / semaine). A 40 ans, et seule à la maison avec des enfants, elle a d'autres trucs à faire que Facebook.
Au niveau publication, j'ai commencé à faire de même depuis aujourd'hui, je suis connecté mais je ne publie rien, quelques like spartiate également. Je n'ai plus donné signe de vie depuis dimanche et je n'ai reçu aucun signe non plus.
Pour le moment je fais mes plans sans elle, mais dans le but qu'elle me regrette, qu'elle se dise qu'elle a quitté un mec qu'elle ne retrouvera ptet plus jamais, et je bosse dur pour corriger ce qui doit être corriger.
BY Realsan
Non pas obligatoirement de la supprimer. Facebook c'est un outil, suffit de s'en passer pendant un moment ;)

Je vois ce que tu veux dire Gfoiré, cependant si elle fricotte avec ce type et qu'elle se rend compte que comme toi, elle pense qu'il est tout le contraire de ce qu'elle espère, elle va vite redébarquer sur un chemin qu'elle connait ( le votre )
Il faut la laisse se rendre à l'évidence je crois
Cependant, faut continuer à donner le meilleur de toi lors de vos rendez vous et partage de sms etc :)

Comme toi, mon ex a choisi une personne 100% à l'opposé, niveau physique et caractère mais bon, à quoi ça sert de m'en faire ? Je sais qui je suis et ce que je vaux. Tout comme toi
A un moment elles se diront :" Mince, il est pas ce que je souhaitais, et mon ex lui était prêt à tout, je vais voir ce qu'il devient[...]" et là soit on sera encore là soit on aura avancé
Dans tout les cas on sera gagnant je pense
( Je dis ça mais bon, j'attends qu'une chose quand même xD )
BY Gfoiré
Perso, que dalle, pas un SMS ni un message, ni de mon côté, ni du sien. Mais oui je sais ce que je vaut et ce que je dois travailler pour évoluer et mûrir.
J'ai vraiment envie que quand elle me voit, elle se dise "j'aurais jamais du le quitter !"

Et je bosse dur la dessus, croyez-moi ! Vite en janvier, j'en aurai fini avec quelques crédits, je vais pouvoir penser à me trouver un logement et vivre seul (plus chez les parents), ca me ferra un bien fou et j'ai une idée précise de ce que je veux trouver pour moi seul, comme j'ai une idée précise de ce que je veux trouver si on se remet ensemble un jour :)
BY Gfoiré
Hello,

Sans nouvelles depuis lundi, je savais qu'elle allait casser le silence aujourd'hui. Pourquoi ? Je souffle mes bougies ;)
Et voilà, le sms est arrivé début d'après midi, un truc sympa et léger. Plus qu'un simple "Bon annif" mais moins qu'un "Bon anniversaire, tu me manques, je t'aime, je te veuuuuuuux." (Si le second arrivait, je courrais jouer à l'Euromillion pour ce soir :D )
Mais j'avoue que rien que le fait qu'elle m'ait quand même envoyé un sms, ça me fait vraiment plaisir (je ne l'ai pas trop exprimé dans mon SMS, je me suis aligné sur le ton du sien qui était sympa et léger).

J'ai donc attendu un bon 15 minutes pour répondre avec un sms du même ton, avec une pointe d'humour en plus. Je reste dans cette philosophie du "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis", je répondrai à ses sms (s'ils invitent à la réponse) mais je ne vais pas courir après. Je dois prendre sur moi, à choisir entre un échange de sms de suite et la perdre définitivement, et peu/pas de sms de suite mais la récupérer plus tard, ...il n'y a même pas de choix à faire, c'est du tout vu !

Au niveau de Facebook, simple, je suis presque devenu invisible, je like très peu de truc et je réponds juste aux messages laissé sur mon mur mais je ne publie plus rien pour le moment.

J'ai eu quelques échanges avec des femmes de son age, qui sont proche d'elle, ou de moi, et toutes me disent la même chose... "laisse lui du temps". Je m'accroche donc à cela.
BY Realsan
Gfoiré a écrit :Hello,

Sans nouvelles depuis lundi, je savais qu'elle allait casser le silence aujourd'hui. Pourquoi ? Je souffle mes bougies ;)
Et voilà, le sms est arrivé début d'après midi, un truc sympa et léger. Plus qu'un simple "Bon annif" mais moins qu'un "Bon anniversaire, tu me manques, je t'aime, je te veuuuuuuux." (Si le second arrivait, je courrais jouer à l'Euromillion pour ce soir :D )
Mais j'avoue que rien que le fait qu'elle m'ait quand même envoyé un sms, ça me fait vraiment plaisir (je ne l'ai pas trop exprimé dans mon SMS, je me suis aligné sur le ton du sien qui était sympa et léger).

J'ai donc attendu un bon 15 minutes pour répondre avec un sms du même ton, avec une pointe d'humour en plus. Je reste dans cette philosophie du "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis", je répondrai à ses sms (s'ils invitent à la réponse) mais je ne vais pas courir après. Je dois prendre sur moi, à choisir entre un échange de sms de suite et la perdre définitivement, et peu/pas de sms de suite mais la récupérer plus tard, ...il n'y a même pas de choix à faire, c'est du tout vu !

Au niveau de Facebook, simple, je suis presque devenu invisible, je like très peu de truc et je réponds juste aux messages laissé sur mon mur mais je ne publie plus rien pour le moment.

J'ai eu quelques échanges avec des femmes de son age, qui sont proche d'elle, ou de moi, et toutes me disent la même chose... "laisse lui du temps". Je m'accroche donc à cela.

Parfait ! Le fait qu'elle te le souhaite ça signifie qu'elle pense encore à toi et c'est cool ! :)
Tu as le courage de ne pas faire d'échange de sms au moins
Bizarrement moi aussi on me dit tout le temps : " laisse lui le temps.. Laisse la venir "
Donc j'pense que c'est pas une mauvaise chose de s'y accrocher
Puis l'espoir faire vivre, l'attende fais mourir mais sans espoir on ne construit aucun avenir et encore moins sans attente alors courage :D

Au passage : Joyeux anniversaire :)
BY Gfoiré
Merci à Papillon, merci Realsan.

Pour le moral, oui et non. Ca va faire plus de 10 ans que je rêve d'un type de soirée en particulier pour mon annif (soirée au resto, balade en amoureux et nuit à l'hotel pleine de tendresse) et je pensais que ca allait être pour cette année, mais au final, encore raté puisque je suis en quête de mon ex :( Donc rien que d'en parler, cela me fait monter les larmes aux yeux, car j'en suis extrêmement déçu. Mais avoir un sms de sa part me fait du bien, même si c'est probable qu'elle y ait pensé vu les nombreux messages laissés sur mon mur Facebook. Cependant, le ton était léger et le message avec des petits smiley, ce qui est en général bon signe chez elle mais ne veut rien dire non plus pour autant.

J'essaie de m'occuper l'esprit, de rester fidèle à mon "plan". J'essaie d'utiliser le temps dont elle a besoin pour travailler sur moi et devenir plus fort (c'est surtout de ça dont elle a besoin, surtout en ce moment), redevenir attrayant. J'ai refais des projets de vie sans elle (mais où elle pourra facilement s'intégrer) afin de me donner des objectifs pour qu'elle se dise "Merde, il avance vachement bien dans la vie, il est toujours aussi bien qu'avant... même mieux visiblement, je n'aurais pas du le larguer, je dois le récupérer avant qu'une autre mette le grappin dessus !"
Je sais ce que je vaut (je ne suis pas qqcn de mauvais, et j'aime faire d'une histoire d'amour un "rêve" si on me laisse faire) et je pense qu'elle m'estime encore très fort (elle parle toujours de moi en bien, on me l'a encore confirmé), je sais aussi que je n'ai pas commis de grave erreur mais que je dois apporter certaines améliorations et communiquer mieux (idem pour elle). Et je sais qu'elle a conscience également de cela.

Je viens de tomber sur un article, et la description de la femme Belier lui correspond bien en effet (elle est lion, même élément que Belier).
BY Realsan
L'astro ça reste que des pseudo- prédictions, ne t'arrête pas à ça, certes ça peut donner confiance mais que pour un petit lapse de temps. Sinon si je lis mon horoscope : "Célibataire, grâce à la complicité de la Lune, vous aurez l'occasion de rencontrer un partenaire à votre goût qui, en plus, partagera vos passions. Ne le faites pas fuir en cherchant trop à lui jeter de la poudre aux yeux. Un comportement franc, modeste et gai s'avérera le plus efficace des hameçons." - Capricorne

Bon voilà, il est 15h18, je vois aucune manifestation de ce genre sauf si c'est une allusion à mon ex alors je prends ! xD

Cependant, tu peux faire ton anniversaire quand tu le souhaites, maintenant ou dans 3 mois avec elle :)
J'ai eu 21ans en janvier, je devais les faire avec elle, ce ne fut pas le cas mais je les fêterai plus tard avec elle
BY Gfoiré
Realsan a écrit :L'astro ça reste que des pseudo- prédictions, ne t'arrête pas à ça
Je sais bien mais je trouvais juste que la "description" correspondait bien à sa personnalité et ce dont elle a besoin
BY Stendhal
On trouve tout d’abord, l’élément Feu auquel appartiennent successivement :- Le Bélier (21 mars-20 Avril), Le Lion (23 Juillet-22 Août) et Le Sagittaire (23 Novembre-21 décembre)

Les gens Feu sont d’un tempérament entreprenant, sanguin, chaleureux, enthousiaste, mais aussi impulsif, emporté voire irréfléchi.

OUI C'EST MOI 8-)

Bon là je post plus je suis dans ma période réflexion et déprime
BY Gfoiré
On passe tous par là, perso, ce qui me permettait de sortir la tête hors de l'eau à ce moment là, c'est :

1 - le sport
2 - les sorties (balades) avec de la musique
3 - Intervenir sur les sujets des autres sur le forum JRME
4 - me fixer des objectifs et essayer d'avancer vers ceux-ci pour les atteindre.

La je suis bien car j'ai reçu un sms de sa part, maintenant, j'espère qu'elle me contactera bientot pour me proposer cette foutue date pour notre cinéma, au pire, je la vois dans 14 jours pour cette sortie concert à 2 (je compte bien la jouer cool, détendu, être moi même et la faire parler un maximum pour que je puisse l'écouter et la soutenir --> ce qu'elle a besoin)
BY SarahZ
Mon énumeration serait plutot :

1 - LES AMIES
2 - JRME
3 - LE TRAVAIL
4 - LE SPORT

Pourquoi je n'avais pas vu se site bien avant ! LOL C'est super parce que personne ne pete plus haut que son c** puisque tout le monde (ne vis pas la meme situation) vis le meme contexte ! Du coup tout le monde se soutien et puré sa fait du bien ! :-Ban

T'inquiete pas Realsan, tout fini par rentrer dans l'ordre...
BY Gfoiré
Realsan a écrit :Je donnerais n'importe quoi pour faire un ciné avec mon ex.. Profites en, et comme tu le dis si bien, reste juste toi, le nouveau toi
Rien n'est encore fait... Il est convenu qu'on en fasse un mais pas de date fixée... et elle n'en propose pas pour l'instant (ca dépend de si elle a qqcn pour garder ses enfants)
SarahZ a écrit : Pourquoi je n'avais pas vu se site bien avant ! LOL C'est super parce que personne ne pete plus haut que son c** puisque tout le monde (ne vis pas la meme situation) vis le meme contexte ! Du coup tout le monde se soutien et puré sa fait du bien ! :-Ban
Oui le forum fait du bien, bienvenue parmi nous... en te souhaitant de poster un jour dans la rubrique où tout le monde (ou presque) souhaite poster... à savoir "J'ai récupéré mon ex". ;)
BY Gfoiré
SarahZ a écrit :je sais pas trop en fait ce que je veux... Periode de reflexion pour le moment !
Oui prends bien le temps de voir les causes de la rupture et peser le pour/contre afin de savoir si ta relation vaut la peine de t'investir. Tourner la page est "plus facile" que de t'engager dans une "quête de reconquête" car une fois le deuil fait, tu ne reviens pas dessus.

Perso, étant maso, et complètement certain que c'est la bonne pour moi, je me suis engagé sur le chemin le plus pénible mais j'arriverai au bout j'en suis certain, peu importe le temps nécessaire et le nombre d'obstacles qui se trouveront face à moi.
BY celine46
et bien moi avec le temps j'ai compris certaines chose sur ma rupture t aussi du fait qu'"il m'est pas repondu la derniere fois quand j'ai pas repondu a son sms
BY Gfoiré
Non vraiment envie d'aller avec elle, en plus ce sera m'occasion de la jouer contre pied. Elle d'attendra sûrement a ce que je tente un truc mais je n'irai pas dans cet etat d'esprit. Je la jouerai... mate comme je suis devenu bien.
Si j'y vais pas, je file les places a ma soeur
BY Gfoiré
C'est moi qui ai proposé y a 2 semaines (1 concert le 14 mars et 1 spectacle le 29 mars) elle a dit oui direct par téléphone. Pour le cinéma j'avais proposé car elle disait avoir envie de me voir mais qu'on savait pas, reponse direct oui.
Vendredi passé je lui ai envoyé les dates pour le concert et le spectacle, elle m'a remercié de lui avoir envoyé et elle a elle meme relancé pour le ciné mais savait pas encore proposer de date. Les gosses devaient aller chez leur père cette semaine mais il assume pas, donc je sais pas si elle aura ou pas 1 soirée de libre pendant les vacances. J'attends donc.
Mais jj'ai parlé avec sa meilleure amie par facebook et je sais qu'elle parle en bien de moi.
Dimanche dernier on s' est vu pour la première fois depuis la rupture, et son comportement (verbal et non verbal) a pas arrêter de varier de "je suis open vers toi" a "je suis fermée je veux pas qu'on recommence". Quelques sms échangés dimanche puis je me suis mis en SR depuis lundi. J'ai repondu aujourd'hui a son sms et ca se limite a ca pour l'instant.
Quand je propose de reprendre mes meubles dont elle se sert pas mais qu'elle garde ceux dont elle se sert (tant que j'en ai pas besoin) elle repond pas. Et elle continue a suivre mes actualités FB de près et a liker différents trucs de ma famille (parfois les miens aussi mais bcp plus rare). Pour FB je ne publie plus rien depuis hier.
BY Gfoiré
Ok je vais continuer en SR intermitant avec mon ex donc. Par contre, je risque de devoir le couper entre le 7 et le 10 si je n'ai pas de nouvelles de sa part pour confirmer le concert et s'arranger pour l'organisation de cette soirée (date fixée mais je ne sais pas si je dois la prendre à la sortie de son boulot ou pas finalement)

Et j'ai ouvert un nouveau post pour avoir les avis de chacun sur 2 questions qui me trottent en tête pour le moment.