Update des news :
Pour la première fois depuis la rupture, on s'est revu "en vrai". Autant dire tout de suite que c'était beaucoup moins détendu que ce que je pensais, sans non plus être tendu. Elle ne va pas bien du tout et était sur la défensive (bras croisés et toujours à 2 m de moi)... autant dire que la reconquête n'est vraiment pas pour tout de suite et même peut-être pour jamais

... Elle doit d'abord faire le deuil de son divorce et une chose est certaine à mes yeux, j'ai été une relation pansement (ca fait mal a dire). Reste à voir si une relation pansement pourra se transformer en véritable relation plus tard (bcp plus tard).
Par contre, elle a pensé à m'offrir un truc que je lui avais demandé quand on était encore ensemble (et qui devait être acheté par qqcn partant en voyage), ca m'a fait plaisir, je pensais qu'elle allait le zapper comme on est séparé. Moi je lui ai offert en retour des vêtements (que j'avais avec moi) que j'avais achetés pour elle juste quelques jours avant la séparation. J'ai du envoyer un message moi même dans la soirée pour savoir si ca lui plaisait ou pas... Ca va, j'ai visiblement bien choisi.
Durant la conversation, je lui ai demandé quand elle venait pour se changer les idées avec moi, elle m'a avoué être sur la défensive et ne pas trop oser car elle a peur que je me fasse de fausses idées. Je lui ai répété comment je voyais ces sorties, à savoir juste passer du temps ensemble sans dire qu'on est en couple ou ami, juste en profiter pour se changer les idées et essayer de s'amuser. J'ai aussi répété que de toute façon elle savait que le jour où elle se remettait en couple (mais pas avec moi) je m’effaçais. Elle a rétorqué en disant qu'elle n'avait pas envie, elle, de s'effacer si je rencontrais qqcn, qu'elle voulait rester comme mon amie. J'ai répondu à cela que ce n'était pas à l'ordre du jour car je n'ai absolument aucune envie de me remettre en couple pour le moment (sauf avec elle mais ca j'ai pas dit évidemment).
Les rdv qu'on a fixés ensemble devraient bien avoir lieu puisqu'on en a reparlé ensemble.
Elle m'a aussi complimenté sur ma perte de poids en me disant que j'étais mieux maintenant.
On a également brièvement reparlé de notre relation, et toujours les mêmes constats, les raisons de la ruptures ne sont en rien des choses irréversibles, elle me dit que j'apprendrai de cela pour ne plus faire les erreurs pour en faire profiter une autre (une de ses principales crainte durant notre relation était qu'elle "m'améliore" et que je la quitte pour une autre qui profiterait d'un "moi amélioré"), j'ai donc directement rétorqué en disant que ca me servirait tout court pour ne plus faire les erreurs plus tard, mais que rien ne garantissait qu'une autre en profite (sous entendu, je veux que ce soit toi qui en profite).
J'ai aussi glissé dans la conversation que j'avais réussi à la séduire une fois et que j'y arriverais peut-être une seconde plus tard quand elle aurait fait le deuil de son divorce. Elle n'a pas vraiment émis d'objection à ca sans non plus laisser penser qu'elle y était open. Elle m'a quand même avoué être sur la défensive avec tout le monde (famille, amis,...) autant dire qu'un next n'est absolument pas une "menace" pour l'instant vu son état, mais idem pour une reconquête.
Bien que j'ai fait bonne figure durant toute la discussion, je suis reparti de là complètement cassé déjà de la voir dans un état pareille (elle a vraiment une sale tête tant elle est mal), j'ai mal au coeur de la voir ainsi, sans compter la distance entre nous et le bisous sur la joue (je ne l'avais jamais embrassé sur la joue, le premier bisous fut notre premier baiser et quand on s'est séparé, on s'est dit aurevoir en s'embrassant, autant dire que c'était un "choc"). Ensuite, sentir que la reconquête ne se ferra peut-être jamais, ce n'est pas ce qui est le plus motivant.
On s'est fait la bise plusieurs fois pour se dire aurevoir, lors de la dernière, je l'ai attrapée dans mes bras, pas par désespoir mais simplement pour essayer de la réconforter un peu, elle est restée bras croisés et ne semblait pas à l'aise avec cela, je n'ai donc pas insisté et je lui ai envoyé un sms plus tard pour lui expliquer pourquoi j'avais fait cela (mal au coeur de la voir comme ca et envie de la rebooster --> sans penser à une reprise de relation entre nous, elle m'a répondu que je ne devais pas avoir mal au coeur, que ca allait aller.)
Seul point "d'espoir", je lui ai dit que j'avais une solution pour stocker les affaires qui sont chez elle et qu'elle n'utilise pas (stockée dans sa cave) mais aucune réaction à ce message pour l'instant. Je lui ai dit que les affaires qu'elle utilisait, je ne souhaitais pas les reprendre de suite, que ca me faisais plaisir de les aider et de lui apporter un confort à elle et aux enfants tant qu'ils en avaient besoin (et que moi pas).
Voilà donc pour les news, le moral est down ce soir, j'ai pleuré comme un con pendant plus d'une heure (surtout car j'ai mal de la voir dans cet état [pire que quand on s'est quitté]) et je n'ai plus peur pour un next mais par contre, je suis moins confiant sur une possible reconquête