Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Realsan
Bah justement j étais en Sr depuis notre aprèm ensemble mardi
C est ça que je ne comprends pas
BY Noone
Un travail d'équilibriste, long et laborieux, voilà en partie pourquoi j'ai grillé les étapes dernièrement et je ne me vois pas tenter une reconquête à nouveau.

T'as loupé 2 matières mais c'est pas trop grave si, le reste compense ?
BY Realsan
J ai une idée que je vous partagerai ce soir pour tenter de la reconquérir

Malheureusement la moyenne doit être de 60% pour réussir mon année
Ici j ai raté 2 en ayant des 40%
Du coup je dois les repasser en Juin + les examens du dernière quadrimestre ( au total 13 examens je crois )
J ai intérêt à gèrer sinon ma mère va me pendre ( bien que ça règlerait quelques problèmes ahah)
BY Realsan
J ai une idée que je vous partagerai ce soir pour tenter de la reconquérir

Malheureusement la moyenne doit être de 60% pour réussir mon année
Ici j ai raté 2 en ayant des 40%
Du coup je dois les repasser en Juin + les examens du dernière quadrimestre ( au total 13 examens je crois )
J ai intérêt à gèrer sinon ma mère va me pendre ( bien que ça règlerait quelques problèmes ahah)
BY Gfoiré
@Realsan : on est tout ouie (si on peut dire ainsi)

@Marc : Tu peux nous faire une résumé de tes reconquêtes ? J'ai lu une partie de ton lien mais j'avoue ne pas avoir le courage de lire les 122 pages :p
BY Noone
A ce soir alors;).
T'as intérêt à cravacher alors oui pour réussir, enfin je ne me fais pas trop de soucis.

Gfoiré pour ne pas polluer son topic je t'envoi un mp, une histoire à la fois c'est déjà assez long et riche en rebondissement comme ça.
C'est vrai qu'avec 122 pages je pourrais limite me faire publier (je préfère en rigoler). :lol:
BY Realsan
J'ai un anniversaire ce soir (j'avais complètement oublié), pour ne pas que vous patientez pour rien, je vous préviens, ça sera pour demain matin les copains
Passez une bonne soirée et que la force soit avec vous
BY adrien10
Bonne soirée à toi.

Moi je viens de la voir partir du village avec le mec qui est très proche d'elle depuis la rupture.

J'ai bouillie pendant plus de 30min. Là ça va mieux. Ce soir je sors, je vais profiter aussi.
BY Noone
Passes une bonne soirée !

Perso j'vais essayer de trouver un film à regarder voilà... :(
BY Noone
Monsieur avait dit demain matin mais je vois que monsieur se lève tard :P

T'as passé une bonne soirée ? :D
BY Realsan
Excusez moi les gars, j'suis rentré à 3h de la capital, j'étais trop crevé au volant du coup j'ai dormi un peu plus xD

Sinon, hier soir en allant à ma soirée, j'ai eu un pré-sentiment, comme si je sentais que mon ex allait faire une petite intervention.. La soirée se passe, j'essaye de faire des comparaisons entre les filles que je vois et ma copine mais autant dire que mon ex était quand même vachement mieux ( ou bien c'est le fait que la soirée était.. peu réussie qui donnait cette impression ahah). Je rentre chez moi, je check mes mails 5 minutes sur facebook et BIM, message de mon ex me disant : Tu as perdu des bras toi ?
( pour la petit histoire, ça fait 5 ans que je fais du body avec alimentation etc, j'suis monté de 60 à 100kg. Du coup après ma rupture j'ai perdu 12kg en 4 semaines et j'ai continué à pratiquer + un peu de boxe et de Crossfit pour vraiment me changer les idées et m'endurcir même si je ne peux plus pratiquer de sport de combat logiquement ahah )
Bref, je ne sais pas comment je dois interpréter tout ça ( elle m'a surement fait la réflexion parce que j'étais en T-shirt dans les couloirs de l'école au lieu d'être en pull comme d'hab )
Je ne sais pas non plus quoi lui répondre face à ça, on dirait qu'elle m'épie, qu'elle remarque mes changements et que ça la fait réagir..
Autre point que j'avais omis de dire, à part moi, elle n'a jamais eu de contact avec un ex en fin de relation, je suis le seul avec qui elle continue de voir, de parler alors que notre relation est finie

Concernant mon "plan", j'pense qu'il est foireux mais autant demander vos avis

J'lui aurais proposé de repasser un temps de midi avec moi à l'école ( si elle accepte ça serait déjà encore un bon point )
A ce rendez vous je lui aurais dit qu'on ne peut pas être amis comme elle espère peut être ( ce je ne fais qu'une supposition ici ), que notre rupture m'a fait prendre conscience ma négligence envers elle mais qu'elle reste une personne importante à mes yeux et qu'une vie de couple n'est jamais simple. ( Phrases tirées de la formation d'Antoine que j'trouvais intéressante )
Après soit je continue à parler avec elle, soit je dis que j'ai des trucs à faire et je m'en vais et repars en SR jusqu'au prochain contact de sa part
Je ne sais pas si je devrais lui envoyer cette fameuse lettre magique ou bien lui dire oralement ou rien du tout à ce sujet.

Que de rebondissements dans ma situation je dois dire ahah. J'en perds la tête
BY Noone
Pour moi c'est simple tu l'ignores, c'est quoi cette accroche bidon, si elle veut te voir, qu'elle a des regrets... il serait temps qu'elle fasse des efforts.
Là j'ai l'impression qu'elle test juste son emprise sur toi, donc arrêtes d'accourir quand elle siffle, j'exagère mais c'est un peu ça là...;).

Pour ton "plan" mauvaise idée, ne précipites pas les choses, regardes le résultat pour moi...
Il faut être prêt à perdre, ce n'est pas ton cas ça se voit.
Donc si tu veux savoir ce qu'il faut faire... pour moi c'est d'attendre qu'elle te propose quelque chose maintenant, ton ignorance c'est ton meilleur atout, elle s'ennuie de toi ça se voit c'est déjà un bon point.

Une tactique qui marche assez bien, si elle va dans ton sens récompense la en discutant avec elle, en lui faisant passer un bon moment, etc. quand ça ne te va pas tu l'ignores.
C'est terriblement efficace tu peux me croire.

PS: arrêtes de comparer les filles à ton ex, surtout que tune les connais pas, arrête de juger prendsle temps de les connaître tu verras après.
BY Realsan
Donc selon toi je ne devrais pas répondre à son message sur facebook ?
Pourtant il n'a rien de négatif je trouve comparé à d'habitude
Ce qui me saoulerait c'est qu'elle s'enerve si je ne lui réponds pas
Puis je ne suis pas sûr qu'elle me propose un truc
BY Noone
Exactement, il n'y a rien de négatif mais rien de très positif non plus, excuse moi mais c'est vraiment un prétexte bidon pour te recontacter...

Qu'elle s'énerve ?
Manquerait plus que ça, elle t'a quittée, en faisant ça elle a perdu le privilège que tu lui accordes toute ton attention.

D'façon quand elle verra que ça ne mène à rien de s'énerver elle reviendra toute petonne... crois moi mon ex (celle qui m'a amenée ici) avait un caractère de cochon, comme dit l'adage fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.

Quand je l'ai embrassé parce que je croyais la reconquête accomplie on s'est disputée, je lui ai fais croire que j'abdiquais pour de bon, 1j après sur son facebook elle postait "on se rend compte de l'importance d'une chose que lorsqu'on l'a véritablement perdue", si j'avais pas accourue comme un toutou encore une fois en m'excusant peut être que je serais avec elle aujourd'hui.

Si elle propose rien c'est qu'elle ne veut rien, je te conseil juste d'attendre pour voir, tu n'es pas pressé, si ça n'avance pas tu re-proposeras un trucs dans une quinzaine de jours, j'estime que tu as fais énormément de pas vers elle alors que ce n'était pas vraiment à toi de le faire mais bon.
BY Realsan
Justement je voulais lui proposer qu'on se voit mais dans 2 semaines
Semaine prochaine non, semaine d'après elle est en stage donc il reste que celle d'après
J'trouvais que c'était un bon timing

Oui c'est une façon de reprendre contact bizarrement mais au moins elle le fait, en plus elle n'est pas très douée pour parler au gens

Mais bon je vais essayer de faire ce que tu me dis
Si ça se trouve, lundi à l'école, elle viendra me parler ( bien que je ne saurais pas trop quoi lui dire )

Biensûr que je ne suis pas pressé mais j'suis quelqu'un de très impatient, j'ai donc du mal à concevoir le fait d'attendre ( bien que pour le moment ça ait l'air de fonctionner )
J'ai fais beaucoup de pas, mais faut bien que l'un des deux fasse le(s) pas sinon on va être dans une impasse :p
J'ai mis mon égo de côté, et on dirait qu'elle commence à faire pareil par ses divers manifestations non ?
BY Noone
Raison de plus d'attendre alors, pas besoin de la prévenir 2 semaines à l'avance elle n'a pas un emploi du temps de ministre si, et d'façon si ça compte pour elle elle arrivera bien à trouver un créneau.
J'étais pareil, la patience tu vas l'apprendre (quoique j'ai tout oublié je crois) c'est indispensable pour une reconquête, la précipitation fait toujours tout foirer.

Plutôt que de prendre sa défense ("elle n'est pas très douée mais au moins elle me contacte") dit toi qu'elle ne fais pas assez d'effort, et que donc elle ne mérite pas que tu lui accordes ton attention.

C'est très important que tu changes ta façon de pensée, comme moi t'as tendances à faire le canard c'est criant, à moins que tu veuilles rentrer dans la friendzone, devenir le mec qu'elle a sous le coude au cas où et encore...

Elle commence petit à petit à mettre son égo de côté mais c'est loin d'être suffisant, encore tu aurais quelque chose à te faire pardonner (infidélité etc.) ça serait à toi de lui courir après mais là non.
Crois moi c'est important.
Bon moi mon ex m'insultait, me traitait comme une merde forcément je partais de très loin par rapport à toi... :p
BY Realsan
Oui c'est pas faux, mais chaque caractère est différent, j'ai du mal à établir un état d'esprit convenable à ma situation

Si j'devais lui proposer un rendez vous, ça aurait été pendant sa semaine de stage je pense

Bien sûr qu'elle ne fait pas assez d'effort mais elle bouge déjà plus comparé à 1 mois d'ici xD

J'espère juste qu'elle va faire ce que tu dis, soit proposé un truc, soit venir renouer le contact d'une façon plus "convenable"
BY Realsan
adrien10 a écrit :Pourtant t'es en bonne voie. Il ne faut surtout pas qu'elle sache que ton moral a baissé ainsi que tes espérances.

C'est normal que ça soit encore les montagnes russes. Moi depuis que je l'ai totalement bloqué sur facebook (depuis lundi) je me sens beaucoup mieux. Je ne vais plus sur son profil. Je ne sais pas si elle l'a remarqué ou pas, mais je m'en fous. Je l'ai fait pour moi. :)
J'ai omis de te remercier, ton commentaire m'a fait plaisir à lire
Je n'abandonne pas, je suis très orgueilleux :p

Même si vous êtes que 3 à lire mes posts, sachez que ça me fait du bien qu'on s'investisse pour moi
BY ddou77
Bon je me joins à votre conversation les gars.

Realsan je sais exactement ce que tu vis, ton ex me fait penser à la mienne dans la façon de réagir !!

Sauf que je t'avoue que je suis un peu plus radical que toi.
Je te conseil de lire et de t'inspirer de cette histoire ;
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 22489.html

Si tu as des questions n'hésite pas.
BY adrien10
Pas mal cette histoire.

Moi j'ai fait 1 mois d'interdit. Là ça fait 16 jours de SR pour la 2ème fois. Le 1er SR avait duré 15 jours (rompu par elle).

Je continue d'avancer. Courage !
BY ddou77
Adrien oui continue, elle te recontactera plus tard. Elle mettra un peu plus de temps que le 1er SR si tu t'es montré fébrile.

Courage à toi aussi.
BY adrien10
Je me suis montré un peu fébrile oui. Je pense que j'ai pas été assez détaché après le 1er SR, j'ai cru qu'elle revenait en fait.
De toute façon y a pas 36 solutions !

Merci à toi.
BY Realsan
C'est intéressant mais bon lui n'avait plus aucun contact, moi je la vois 2-3 fois semaine à l'école
Elle casse mon SR chaque semaine pour me faire des remarques sur ma façon de m'habiller ou mon physique ( cf: ci dessus )
Je réponds mais de façon complètement détaché

Genre ici elle m'a dit: Tu as perdu des bras toi ?
Je lui ai répondu : ah ! Je ne sais pas. Pourquoi cette question ?
Elle : Ainsi, je trouvais qd on s'est vu vendredi
Depuis (samedi) je n'ai pas répondu.. Il n'y a rien a répondre même si l'envie de faire conversation me démange.. J'adore parler à cette fille mis je tiens bon.

Devrais je lui proposer un rendez vous ou attendre qu'elle le fasse elle ?
C'est difficile car elle a un Next depuis environ 1 mois, 1mois et demi ( ici je commence à en avoir rien à foutre de lui )
Je sais ce que je vaux et chaque jour quand je la croise j'essaye d'être le plus souriant, et le plus heureux. J'rigole, je parle à tout le monde et chaque fois elle vient me dire quelque chose. J'dois être bref mais c'est difficile à y penser au moment même

J'ai vu dans l'histoire du type qu'il parlait plus, qu'il faisait le mort, et que c'est elle qui est venue à sa porte. Le seul problème pour moi c'est que déjà on a été ensemble 7 mois ensuite elle a pas de voiture donc elle viendra pas à ma porte pleurnicher pour ça.
J'ai aussi peur que si je reviens dans sa vie, ses parents la jugent et me jugent aussi..( même si je m'en fou et que je les aime bien )

Au moins l'histoire aura le mérite de me redonner un peu plus de confiance même si je ne sais pas si elle fera les mêmes démarche et que j'en crève d'envie.
BY ddou77
Realsan l'histoire la m'a fait ouvrir les yeux. Il faut que tu te dises que c'est toi le boss et que avec ou sans elle t'avancera dans ta vie. Si tu te met ça en tête et qu'elle t'aimes vraiment elle reviendra. Donc l'histoire du rendez vous je pense que tu peux oublier. Il faut que se soit ELLE qui te reconquérisse. Après c'est difficile à appliquer je le reconnais.

Perso, je l'ai bloqué de facebook. Deux jours après je reçois un message :" ouh monsieur m'a bloqué " Je ne réponds pas. Deux jours après elle revient prendre de mes nouvelles. Je réponds pas. 2h après elle me renvoi un message pour me faire comprendre qu'elle a sûrement rencontré quelqu'un ( Elle était vexée que je ne répondes pas) . Bon je decide de lui répondre de manière super détaché ( j'aurai peut être pas du répondre mais c'est pas dramatique ) et je lui dit que c'est bien pour elle.( en gros je m'en fou). C'était il y a quelques jours, je peux te parier que d'ici quelques temps elle reviendra prendre contact.
C'est une guerre psychologique. Si tu lui montres le moindre signe de faiblesse/intéressement tes cuit. Si elle t'aimes comme je t'ai dit elle reviendra !! Après moi je me dit que si ça ne la fait pas réagir c'est que c'est mieux comme ça que se soit terminé.

Faut vraiment inverser les rôles et montrer c'est qui le patron ;)
BY Realsan
Le fait de répondre de manière détacher, de montrer qu'on est heureux ( quand elle vient me dire bonjour par exemple ) c'est justement lui montrer que je suis mieux sans elle non ?
Elle doit se dire : Il sourit, il me répond sèchement, il est mieux etc
Ou je me trompe. Maintenant quand elle vient prendre de mes nouvelles, ça signifierait qu'elle a du mal à tourner la page ( pour quelqu'un qui dit qu'elle s'en fou de moi )
Je ne vois pas ou du moins je n'arrive pas à imaginer le fait qu'elle me dise:" Et, on irait bien là ou là faire si ou ça" ou "tu me manques"

EDIT: Ne faudrait il pas que je lui propose un truc genre un déjeuné puis couper les ponts et voir si je lui manque pour qu'elle elle revienne à la charge ?
Modifié en dernier par Realsan le 24 févr. 2014, 00:50, modifié 2 fois.
BY ddou77
Et dernier truc, ne prends pas non plus à la lettre l'histoire que je t'ai envoyé ( notamment le fait qu'elle vienne chez toi ) . Il faut surtout retenir l'état d'esprit !! J'ai lu pas mal de reconquete , et à chaque reconquete ou le largué donnait le moindre signe d'intéressement ça n'aboutissent casiement jamais même si l'ex se montrait plus ou moins ouverte.
BY Realsan
Non, du tout, ici j'évite de montrer justement que je suis toujours accroc à elle, que je l'aime toujours
Je joue un vrai jeu d'acteur. Quand elle envoie un truc je suis bref, sec
Quand elle me parle à l'école je joue les heureux ( bien qu'en fait je ne sois plus trop dépressif )
BY ddou77
Oui c'est bien comme tu fais.
Mais maintenant c'est à elle de s'intéressé à toi.
Je pense que ça ne marchera pas si tu veux forcer les choses après c'est que mon avis. Il faut lui laisser le temps. De ton côté ne fixe pas tes objectifs que sur elle, intéressé toi à d'autres filles... Ça la rendra peut être jalouse. Et puis tu trouveras peut être mieux qui sait ?

Après je peux me tromper sur certains points, je suis dans le même cas que toi.
BY Realsan
J'ai rélféchis et retourner la question dans tout les sens
Comme je l'ai dit un peu plus haut, quand je suis sorti dans la capitale vendredi, j'ai regardé les filles et il y en a pas une qui m'a frappé physiquement pourtant y'en avait beaucoup donc je sais pas..
Maintenant c'est sûr, je parle à des filles notamment celles de ma classe et des autres sections mais bon c'est pas la même relation

Je ne force rien, mais j'émets des idées, on sait jamais
J'suis plus que patient (bien que j'ai un caractère totalement inverse , pour elle j'attends mais tout en continuant mon train train quotidien
Quand je vois celui de ton lien qui a attendu 1 an, j'pense que c'est pas difficile que je fasse pareil ^^
BY Gfoiré
Realsan a écrit : J'ai aussi peur que si je reviens dans sa vie, ses parents la jugent et me jugent aussi..( même si je m'en fou et que je les aime bien )
Aucune raison de t"inquiéter pour ça... Tant que vous êtes heureux ensemble, et que leur fille est épanouie à tes côtés, c'est le principal pour les parents.
BY Gfoiré
Qui va piano va sano ;)

C'est toi qui décide de la durée que tu es prêt à mettre à ta reconquête et de la "souffrance" que tu es prêt à endurer ;) Tu y mets un terme "quand tu veux".
BY Realsan
Je peux l attendre aussi longtemps qu il le faut
Je veux juste qu elle réalise assez vite que j existe encore dans son cœur
Souffrir, je souffre bcp moins, c est + du manque ( qui sera combler quand elle sera à nouveau la )
BY Gfoiré
Realsan a écrit :
Souffrir, je souffre bcp moins, c est + du manque ( qui sera combler quand elle sera à nouveau la )
Je comprends, j'ai la même chose
BY adrien10
Realsan a écrit :( qui sera combler quand elle sera à nouveau la )
ou quand tu auras trouvé mieux.

Il ne faut pas se voiler la face. Ça se peut que ça soit juste par "fierté" qu'elle revienne te parler. Juste pour savoir si tu es encore là ou pas, si tu as trouvé quelqu'un ou pas. Ou peut-être parce qu'elle t'aime encore. Tu ne sais pas. Mais ne te bloque pas. Je suis dans la même situation que toi, sauf qu'elle est très proche d'une personne. Je ne sais pas du tout si ce n'est que de l'amitié ou plus. Pendant le 1er et le début du 2ème après la rupture, j'ai cherché à savoir. Maintenant je m'en fous.

Cela ne veut pas dire que je ne l'aime plus, mais je vis avec.

Faut que tu te dises et que tu te rentres dans la tête (je suis en train de faire pareil) qu'elle puisse ne JAMAIS revenir. Et dans ce cas là, elle te laissera la CHANCE de trouver mieux.

Courage Realsan, je suis avec toi. Ne te laisse pas abattre. Si tu veux un jour la récupérer, enfuis toi. Ne propose rien encore, ce n'est pas à toi de faire ça, mais à elle. Tu lui assez prouvé je pense.
BY Realsan
A partir du moment où tu es avec quelqu'un d'autre, tu es sensé t'en foutre de ton ex sinon y'aurait pas vraiment d'interêt à se mettre avec à part pour combler un vide. Mais si elle voit que j'ai changé, elle peut se dire que se vide peut être combler par moi-même maintenant et elle attend de voir si j'suis capable de reprendre notre relation par mes actes

Je vis avec aussi, je n'ai pas le choix en même temps.

Tu dis que je ai assez prouver, que je l'aimais ? que je faisais des efforts ? Ou que j'avais proposé un temps de midi ensemble ?

Ca me semble tellement contradictoire avec ce JRME propose..

Le jour même de notre temps de midi, elle m'a demandé quelques heures avant si je voulais toujours qu'on parle (agrémenté d'un smiley), j'ai répondu "bien-sûr, pourquoi" et elle m'a dit "pour savoir[...]" ( j'ai oublié le reste de ce qu'elle a dit après XD )
Fin, on dirait qu'elle stressait que je refuse au dernier moment ou j'sais pas quoi

C'est bien dommage qu'on ne sache pas lire les pensés des autres
BY Kakahuet
Realsan a écrit :A partir du moment où tu es avec quelqu'un d'autre, tu es sensé t'en foutre de ton ex .
oui, mais non ... tu peux aussi vouloir garder contact avec quelqu'un que tu apprécies pour ses qualités sans que ça aille au delà de l'amitié....

Realsan a écrit : Mais si elle voit que j'ai changé, elle peut se dire que se vide peut être combler par moi-même maintenant et elle attend de voir si j'suis capable de reprendre notre relation par mes actes.
Avec des "si" on ferait beaucoup de choses... et avec les "peut être " encore plus...
Tu n'es que dans l'interprétation et surtout toujours dans l'attente et ça c'est pas glop pour toi
Realsan a écrit : Ca me semble tellement contradictoire avec ce JRME propose...
Lintérêt du forum (et non du site) est de pouvoir discuter de choses VRAIES avec des gens qui ont connu ce genre de choses (plusieurs fois aussi ^^) , à toi de construire TON chemin et non de prendre celui des autres parce que c'est direct dans le mur sinon ...
Realsan a écrit : C'est bien dommage qu'on ne sache pas lire les pensés des autres
Bah c'est certain qu'il y aurait beaucoup de monde au chômage :)
BY Realsan
Kakahuet a écrit :
Realsan a écrit :A partir du moment où tu es avec quelqu'un d'autre, tu es sensé t'en foutre de ton ex .
oui, mais non ... tu peux aussi vouloir garder contact avec quelqu'un que tu apprécies pour ses qualités sans que ça aille au delà de l'amitié....

Realsan a écrit : Mais si elle voit que j'ai changé, elle peut se dire que se vide peut être combler par moi-même maintenant et elle attend de voir si j'suis capable de reprendre notre relation par mes actes.
Avec des "si" on ferait beaucoup de choses... et avec les "peut être " encore plus...
Tu n'es que dans l'interprétation et surtout toujours dans l'attente et ça c'est pas glop pour toi
Realsan a écrit : Ca me semble tellement contradictoire avec ce JRME propose...
Lintérêt du forum (et non du site) est de pouvoir discuter de choses VRAIES avec des gens qui ont connu ce genre de choses (plusieurs fois aussi ^^) , à toi de construire TON chemin et non de prendre celui des autres parce que c'est direct dans le mur sinon ...
Realsan a écrit : C'est bien dommage qu'on ne sache pas lire les pensés des autres
Bah c'est certain qu'il y aurait beaucoup de monde au chômage :)
Merci de ton intervention Kakahuet
Mon objectif c'est la reconquête, mais j'avoue que là, j'ai du mal à savoir comment m'y prendre.
Rendez-vous, pas de rendez-vous. Silence radio ou non ( bien que j'en fais un )

J'avoue que le forum n'existerait pas si on pouvait tout savoir :p
BY Elbow78
Je me permets à nouveau d'intervenir sur un post. J'ai récupéré pas mal d'ex (3) et franchement j'ai toujours utilisé la même technique, à savoir que je ne les ais jamais trompées et je n'ai jamais été irrespectueux violent et n'ai proféré aucune insulte. Mais il m'est arrivé de commettre des interdits.

Si ton objectif est la reconquête tu ne pourra pas te reconstruire. vois ta reconstruction simplement, va voir d'autres filles, vois du monde, excelle dans ton domaine. Pour récupérer une ex la meilleure stratégie à mon sens est la suivante :

- SR strict minimum 1 mois et demi (pour une relation dépassant 1 an)
- Si le sr est brisé accidentellement ou volontairement reset à Zero, c est reparti pour un mois et demi.
- Au bout de ce SR tu peux envisager de contacter la fille sans stratégie juste pour la voir (c'est ce rdv que j'utilise en général pour voir si j'en veux encore ou non et si j'étais pas aveuglé par l'amour) mais ne le fait que si tu n'éprouves aucune tension, si tu as la moindre appréhension RENONCE !
-A partir de là oublie de la récupérer, joue comme ci tu ne la connaissait pas, évite les sujets qui fâchent, tu peux les détourner de 2 manières : 1 - en en riant sans te justifier / 2- En proposant de ne pas en parler à moins que ce soit vraiment important pour elle (tu lui laisse le choix).
-Si tu vois que il y a de l’intérêt relance, sinon renonce et repart en SR.

Important ( à mon sens encore) : ne travestit pas ta personnalité reste comme tu es n'utilise pas de techniques non maitrisées ( à moins d'être un player très doué à succes), tu finiras par le payer tôt ou ard même si tu la récupère.

Bon courage à toi :)
BY adrien10
Oui que tu lui as proposé déjà un midi. Tu ne peux pas le faire à chaque fois !

Il faut que ça vienne d'elle. Il ne faut pas te monter la tête ou comme dit Kakahuet rester dans l'interprétation.

Je sais que c'est la reconquête pour l'instant. Mais faut qu'elle pense qu'elle te perde pour le moment. Que tu n'es plus là à chaque fois. Attends que ça soit elle qui te demande pour se voir au lieu que ça soit toi qui lui propose. Si vraiment elle t'aime, elle saura te demander pour te voir. :)

PS : Je suis totalement d'accord avec Elbow78. Il avait duré combien de temps ton SR ? Là tu lui as parlé quand la dernière fois ?

Moi ça fait 17 jours aujourd'hui pour le 2ème SR (1er : 15 jours brisé par elle). Et je suis encore loin d'être totalement remis sur pied !
BY Realsan
Elle le brise parce qu'elle me parler mais comme j'ai dit, je reste distant au réponse que je donne
SR strict ok mais je la vois quand même à l'école et elle me parle donc obligé de répondre

Ici on était ensemble depuis 7 mois donc je dois diviser le temps du SR en 2 donc 3 semaines ? Si on compte pas les fois où elle m'a parlé et où je suis resté neutre, je dois être à 2 semaines (mais je pense que je peux recommencer apparemment). Ici il reste une semaine de cours puis 1 semaine de congé ensuite elle a 1 semaine de stage. Devrais je lui envoyer un message à ce moment?

Reconstruis, je le suis, j'me porte beaucoup mieux depuis le 1er mois de la rupture ( grâce à vous en particulier ), j'ai juste encore du mal à percevoir les interprétations. Mais de toute façon j'suis détaché d'elle tout le temps. Je lui montre juste ma bon humeur dans les couloirs quand on se croise

Des filles j'en vois tout le temps, encore vendredi quand je suis sorti ou dans mon école simplement, je leur parle sans problème même si les 3/4 sont déjà casées ahah
J'ai confiance en moi-même, je joue pas quelqu'un que je suis pas, je déteste déjà les gens qui le font alors si c'est moi, je préfère me pendre :p
Je me contente toujours d'être moi-même: Loufoque, drôle ( même si mes vannes sont nulles ), gentil, respectueux

EDIT IMPORTANT : Merci de vos analyses, ça ne fait qu'augmenter ma confiance en moi :)

EDIT 2 : Ce qui me saoul le plus c'est qu'elle se comporte comme ça avec moi alors qu'avec ses ex c'était l'inverse. Elle s'en foutait et ne les contactaient plus alors que ça avait duré plus longtemps qu'avec moi
BY bizzma
Elbow78 a écrit : - SR strict minimum 1 mois et demi (pour une relation dépassant 1 an)
- Si le sr est brisé accidentellement ou volontairement reset à Zero, c est reparti pour un mois et demi.
- Au bout de ce SR tu peux envisager de contacter la fille sans stratégie juste pour la voir (c'est ce rdv que j'utilise en général pour voir si j'en veux encore ou non et si j'étais pas aveuglé par l'amour) mais ne le fait que si tu n'éprouves aucune tension, si tu as la moindre appréhension RENONCE !
-A partir de là oublie de la récupérer, joue comme ci tu ne la connaissait pas, évite les sujets qui fâchent, tu peux les détourner de 2 manières : 1 - en en riant sans te justifier / 2- En proposant de ne pas en parler à moins que ce soit vraiment important pour elle (tu lui laisse le choix).
-Si tu vois que il y a de l’intérêt relance, sinon renonce et repart en SR.
super interessant tes conseils, pour tous ;) tu devrais créer un poste :D
BY Realsan
Bon et bien voilà, petite journée aujourd'hui mes riches !

Ce midi j'ai vu mon ex parler avec un truc en 2eme Kiné ( j'suis en premier j'ai doublé (y) ), un type que je ne porte pas spécialement dans mon coeur parce qu'il fréquentait déjà mon ex avant moi.SOIT
Elle avait l'air triste donc en sortant de l'auditoire, les voyant, j'ai juste fait signe de doigts et j'attends mes amis pour partir. Je n'étais pas émotif du tout en la voyant comme ça ! Pas mal la progression je dois dire

Ce soir je vais à la salle de muscu puis à la boxe et en rentrant, je regarde mes notifs facebook, et bim, un like de mon ex sur une photo de ma soirée de vendredi. Autant vous dire que j'en ai ri au fond de moi
J'me dis que ce sont vraiment des interventions peu constructive de ça part.
Je me sentais obligé de vous le dire parce que je me sens mieux un peu plus chaque jour
BY Realsan
Aujourd' hui mon ex reçoit ses résultats d examen
Dois je lui demander comment ça s est passé sachant qu elle a voulu savoir les miens via des amis à elle ( avant qu elle me demande en face pendant la pause )
BY Realsan
D accord, je comprends :)
Ça doit envie d elle l envie de parler et non de moi
Merci de ta réponse
BY Realsan
Ah bah il suffit de demander
Elle m a demandé sur Facebook si j avais récupéré mon iPhone
( je ne l ai pas encore récupéré) je nie ?
BY Realsan
C'est ce que je comptais répondre :)
Elle m'a demandé parce que j'ai publié des photos d'un ami et moi sur facebook (en cours) donc elle a cru que je l'avais récupéré (je les ai posté avec un Ipod)
Bref, je pense pas qu'en fait ça en vaille la peine de répondre non ?
BY Gfoiré
ouaich, elle peut aussi venir te le demander de visu si c'est si important pour elle ;)
BY Realsan
On s'est pas vu aujourd'hui (oui je suis déjà chez moi ^^ )et on se verra pas la fin de semaine (peu de cours) donc à mon avis, elle demande directement sur ce réseau social pour être sûr que je lui réponde ou que je vois son message par le petit "vu" en bas de page
C'est quand même drôle comme situation je trouve
BY adrien10
La situation se retourne tout doucement. Ne vas pas trop vite. Laisse la venir, comme elle est en train de le faire ! :D

Tu es chanceux quand même ! :)
BY Realsan
Franchement, je ne sais pas du tout si c'est le cas, je pars du principe que je m'en fou et qu'au pire des cas, je serais préparé au pire et je ne serais pas déçu
Mais j'avoue que ses actions ces derniers temps porte à la confusion ^^
Je continue mon chemin de guérison tout de même
J' vais agir doucement
Merci les gars :)
BY Realsan
J'lui ai répondu que je n'avais pas encore récup le téléphone
Elle m'a répondu dans la minutes un truc du genre : Je pensais vu que tu postais des photos.. (la fin du message je sais plus)
Je répondrai dans 2h (après avoir étudier.. l'école avant tout :) )
BY Realsan
Bon les gars, j'ai besoin de votre aide !
Voilà ce qu'elle m'a dit pendant que j'étais au magasin :

"Je pensais vu que tu postais des photos je me dis ce n'est surment pas avec son iPhone 7.0 ! XD

J'ai lu que t'avais repris la boxe, c'est cool :) fait attention avec ton oeil.

T'as plus l'air d'avoir très envie de me parler donc je vais pas t'ennuyer :) Bisous! ça a l'air d'aller c'est le principal :* "

La première phrase : C'est parce que je lui ai dit avec humour que le téléphone de remplacement était l'iphone 7.0
La 2eme phrase : C'est parce que vu le cancer que j'ai eu, je ne suis pas sensé refaire de la boxe
La 3eme phrase: c'est parce que je lui réponds pas à mon avis ( en même temps j'étais au magasin )

Qu'est ce que je dois dire ou faire ?
BY Realsan
Elle va surement répondre : Parce que tu ne me réponds plus [...]
Au moins je crois que maintenant on peut dire qu'il y a un manque
BY Gfoiré
A toi de rebondir sur la conversation en lui posant des questions ouvertes --> Invite au dialogue et ne permet pas de couper la discussion par un simple oui/non.
--> Mais si je te réponds comme tu vois. Pourquoi est ce que tu es si embêtée que je ne réponde pas plus vite ?

Si elle te dis, "suis pas embetée" --> Ca semble te tracasser c'est pour ca que je te pose la question.

...etc
A toi de l'amener à l'envie de continuer la conversation...
BY Realsan
Je vois, si j'ai un doute je vous demanderez
De toute façon je répondrai par intervalle de temps sinon ça risque de faire trop "needy"
BY Realsan
"J'sais pas tu réponds à peine, voir tu réponds pas etc."

Je vais lui envoyer ce que tu m'as dit je pense: "Mais si je te réponds comme tu vois. Pourquoi est ce que tu es si embêtée que je ne réponde pas plus vite ?"
BY Gfoiré
Pose lui des questions sur ce qu'elle ressent ;) Essaie qu'elle te "justifie" ce qu'elle ressent, sans non plus lui faire un interrogatoire ;)

Et n'oublie pas de rester toi ;)
BY Gfoiré
vous n'êtes plus ensemble tu n'as pas a te justifier, pour le moment communique avec elle comme tu le ferais avec une autre qui te courerait après (et dont tu n'es pas accro) --> bonne chance, exercice pas facile :p
BY Realsan
Suite au message que tu m as conseillé, elle m a rep: j aime pas ça j ai l impression de t'ennuyer

Je sais pas si je dois lui dire que c est parce qu elle l a voulu ou simplement lui dire qu elle se fait de fausses idées et lui demander les résultats de son bulletin
BY Realsan
Parce que je lui réponds à peine donc elle a cette impression qu elle dit
Je vais lui dire : il ne faut pas, tu vois que je réponds quand même
Ensuite je vais lui demander son bulletin
BY Realsan
Ou lui dire que je suis souvent occupé en ce moment
Puis je demanderai comment ça s est passé
BY adrien10
Non demande pas tout de suite.

Dis "Je suis très occupé en ce moment, désolé. On se parle plus tard"

Voilà. La laisser sur sa faim (et fin ?) haha.

Elle va se demander ce que tu fais etc. Tu dois être mystérieux !
BY Realsan
Voilà j ai dit que j étais fort occupé mais qu elle ne me dérangeait pas
Je sais us quoi dire c est difficile xD

Édit : elle relance en demandant : occupé à quoi ?
BY adrien10
Là ne réponds plus !

La question de trop. Tu dis que tu es occupé, donc faut vraiment que tu montres que tu l'es (même si c'est faux). Sinon si tu dis je suis occupé, mais que tu lui réponds toute la soirée, elle va savoir que tu ne l'es pas vraiment.

Tu vois ce que je veux dire ? :D
BY Realsan
Oui je vois
Tu crois que je devrais répondre après mon travail a 23h ou demain ?
Et répondre quoi surtout ? C est une question qui tue quand même xD
BY adrien10
Bah tu dis demain par exemple "Je suis épuisé" et tu rajoutes que tu as beaucoup de boulot en ce moment. Et aussi que tu vas au sport donc que ça te prend pas mal de temps ! :)

Mais franchement t'es en bonne voie pour moi, si tu ne veux pas la gâcher, faut te faire manquer, être mystérieux et occupé ! :D
BY Realsan
Je voudrais vous remerciez des conseils. C'était un peu du live et vu que j'étais au travail, c'est difficile à gérer les deux. En plus j'suis nul en reconquête, j'ai pas l'habitude haha

'J'ai répondu à sa dernière question qui était : Occupé à quoi ?
- "Je suis épuisé puis tout les boulots et le sport me prennent un peu plus de temps et d'organisation ainsi que l'école Mais je gère"

Et elle a répondu: T'as l'air .. Différent.

J'hésite à répondre : La rupture m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses. J'ai mûri, grandit et heureusement.
Ou bien : Ah ? Et en quoi suis-je si différent ? Je suis le même avec des responsabilités et une maturation croissante. Je prends consciences des choix, des actes et des décisions.
BY ddou77
Je pencherai pour la 1er proposition.
La deuxième tu en fait trop.

Ou alors laisse la sur cette impression ne réponds pas.
BY Realsan
Oui je vais attendre demain avant de répondre, si jamais d'autres ont des avis, je suis preneur :p
BY ddou77
A ta place je ne répondrai pas. Repars en SR quelques jours. Ça va la faire cogiter et ça te permettra de prendre un peu de recul pour etre encore meilleur dans tes prochaines interventions. Et sa se trouve elle va reprendre contact avec toi et tu te sentiras plus fort.

C'est toi le boss maintenant, ne te precipites pas.
BY adrien10
Tout à fait d'accord. Elle n'attend aucune réponse (en principe ^^), vu qu'il n'y a aucune question. C'est juste un fait !
BY Realsan
Je pensais que je devais lui parler par des questions ouvertes
Mais bon ok je vais attendre qu elle revienne alors :)
BY adrien10
Oui mais sa réponse est très courte et brève. Moi je pense qu'attendre un peu ne peut pas être mauvais.

Attends peut-être d'autres avis. :)
BY Gfoiré
Realsan a écrit :Je pensais que je devais lui parler par des questions ouvertes
Selon moi oui, mais faut savoir doser aussi ;)
Et c'est à toi de maîtriser le jeu, c'est soit toi qui envoi le dernier sms avec un sms laconique ou ne demandant pas de réponse. Soit tu ne réponds pas à un de ses sms car il n'invite pas à la réponse.

A toi de juger en fonction de la situation, mais je sais que ce n'est pas facile quand tu es dedans, il ne faut pas te laisser emporter par ton engouement à vouloir rester en contact avec, c'est ce qui est selon moi le plus dur à gérer et demande bcp de maîtrise de soi.
BY Realsan
J'avoue, c'est difficile de résister à la tentation
Au final, je l'ai laissé sans réponse à sa dernière intervention. Je ne l'ai pas vue aujourd'hui à l'école, demain j'ai que 2h et puis 1 semaine de con. Après ça, elle aura 1 semaine de stage donc à mon avis, ça va être vide pendant 15jours ^^
Enfin ici elle me parlait via facebook ( même si j'avais la discussion désactivé pour elle ), je ne sais pas pourquoi elle m'a pas envoyé un sms d'ailleurs alors que j'ai un téléphone de remplacement. Peut être pour voir si je vois par le petit "vu" ses messages qui sait..
C'est compliqué les filles moi j'vous le dis :p
BY Realsan
Tiens, petite question devrais je lui envoyer un message prochainement si oui quoi ? Ou j'attends qu'elle relance une conversation pour lui parler ?

Et secondement, quelle argument ou comment s'y prendre pour convaincre son ex qu'on est mieux que le Next ou mieux par rapport au passé ?
BY adrien10
Attends encore un peu. Tu peux bien attendre 5-6 jours par exemple ? Si elle veut te parler elle te contactera à nouveau ! :)

Il n'y a pas d'arguments qui comptent, il n'y a que les gestes, donc ça sera quand tu la verras face à face qu'elle le verra.
BY Realsan
Oui je peux attendre je ne fais que ça, je stresse juste que l envie lui passe de me parler parce que je lui ai pas ajouté un truc à se dernière réponse

Mais je l ai déjà vue une fois je sais pas ce qu elle a pensé donc difficile à dire :/
Je vais attendre alors pas le choix :(
BY adrien10
Oui oui ! Tu es sur la bonne voie, ne gâche pas tout :P

Je vois que tu veux vraiment la récupérer, donc ne la brusque pas, et ne sois pas trop "needy" !
BY Gfoiré
adrien10 a écrit :Il n'y a pas d'arguments qui comptent, il n'y a que les gestes, donc ça sera quand tu la verras face à face qu'elle le verra.
:-1

Dénigrer le next ne t'aidera pas, au pire, tu passeras pour un sale type car tu le juge sans vraiment le connaitre, au mieux, comme un mec "needy". C'est elle qui doit se rendre compte par elle même que tu es mieux pour elle que le next.

Pour les SMS, laisse la venir, qui a le plus besoin de qui ? Quelle que soit ta réponse, il faut qu'elle elle pense que c'est elle qui a plus besoin de toi que l'inverse ;)

Courage !
BY Realsan
Une petite voix me souffle tout les jours de ne pas l abandonner et de ne pas lâcher prise :p
Heureusement que vous m encouragez sinon j aurais déjà craqué mon slip
BY Gfoiré
Realsan a écrit :Une petite voix me souffle tout les jours de ne pas l abandonner et de ne pas lâcher prise
??? Pourquoi ne pas l'abandonner ? Elle a des soucis ?
BY Realsan
Gfoiré a écrit :
Realsan a écrit :Une petite voix me souffle tout les jours de ne pas l abandonner et de ne pas lâcher prise
??? Pourquoi ne pas l'abandonner ? Elle a des soucis ?
Ah non du tout, je me suis mal exprimé, je voulais dire abandonner mes objectifs
BY Realsan
Un autre signe ?
Voilà j'ai commenté le statut d'un ami en commun avec mon ex qui demandait quoi faire en ce vendredi. J'ai commenté en disant que si il m'avait prévenu on aurait pu faire un truc ensemble etc, et elle a commenté juste un peu après moi ( un commentaire humouristique qui ne m'est pas adressé ) mais d'hab elle a plus tendance à liker que commenter. C'est vachement oppressant
Enfin bref, ce soir c'est resto avec les parents je me ferais exploser le bidou en pensant à vous mes chers amis :)
BY Realsan
Je vais évacuer ici..
Ce soir je travaille avec des amis bien que je n'ai plus trop envie de le faire.
En plus les récents évènements me troublent puissance dix.
J'ai envie de rompre mon SR pour lui proposer de se voir ! C'est abusé..
Mais bon je me dis qu'il vaut mieux pas pour le moment et attendre au moins une autre intervention ou la fin de la semaine avant.
Ce temps pluvieux n'aide en rien à se sentir mieux qui plus est.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12