Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Le psychiatre c'est remboursé par la sécu, je ne sais pas si ça l'est totalement mais je crois.
Je ne le reverrais jamais... Il habite à plus de 300km, aucun ami en commun et il ne risque pas de faire le malin, c'est une vraie carpette, il risque de faire ses yeux de chiens battu c'est tout.
Iamweak a écrit :Le psychiatre c'est remboursé par la sécu, je ne sais pas si ça l'est totalement mais je crois.
Psychiatre peut être mais avant d'aller chez un psychiatre, faut aller chez un psy car le psychiatre soigne les pathologies mentales or tu es loin d'être folle ou psychopathe je pense
Iamweak a écrit :Je ne le reverrais jamais... Il habite à plus de 300km, aucun ami en commun et il ne risque pas de faire le malin, c'est une vraie carpette, il risque de faire ses yeux de chiens battu c'est tout.
Ca tu n'en sais rien, le monde est petit
Hum les psychiatres peuvent aussi s'occuper des "petits cas", je n'aurais pas les moyens d'aller chez le psychologue non plus ^^.
Peut-être qu'un jour il prendra son courage en main, non faut que j'arrête d'espérer. J'ai une sensation étrange d'être plus que son premier amour, l'amour rend débile, j'y crois pas à ces conneries. Mon dieu...
Iamweak a écrit :Hum les psychiatres peuvent aussi s'occuper des "petits cas", je n'aurais pas les moyens d'aller chez le psychologue non plus ^^.
j'ai doute, dans mon cours de psycho, les psychiatres ont un rôle précis comme les psychologues qui eux s'occupent des sensations et émotions ^^
Iamweak a écrit :Peut-être qu'un jour il prendra son courage en main, non faut que j'arrête d'espérer. J'ai une sensation étrange d'être plus que son premier amour, l'amour rend débile, j'y crois pas à ces conneries. Mon dieu...
J'ai cessé d'y croire aussi à ses conneries ahah
Bah j'y ai jamais cru, mais là j'en deviens à me poser la question. Je croyais que j'allais tourner la page plus facilement que ça, ça fait 6 mois qu'il a disparu de ma vie, en fait le problème c'est que je le vie comme un deuil. Comme s'il était mort. J'ai du voir une fois sa figure en photo en 6 mois.
C'est comme ça une rupture, un deuil, donc tu n'es pas loin de la vérité :)
Et croire en quoi? La psychologie ? Pourtant inconsciemment on l'utilise tous les jours donc ça fonctionne :p
On est 2 dans ce cas. J'essaye personnellement de me retrouver dans les musiques comme "We are Free " de Lisa Gerrard & Hans Zimmer. Outre l'aspect divin et mélodramatique, j'y trouve un aspect reposant pour l'esprit.
J'écoute aussi pas mal de musique classique comme Wagner.
Du rap conscient aussi comme Scylla ou encore dans une autre gamme I.A.M

Il n'y pas vraiment de secret, on oublie pas, on vit avec l'absence de l'autre.

A titre humoristique:
Image
il me reste 11 mois et 26 jours, je vais finir par me taper la tête contre les murs ^^. J'évite d'écouter de la musique quand je suis triste sinon faut que j'écoute des chansons qui bougent et de femme de préférence.
Vu que l'on a jamais eu d'explication, ni de point final ça doit compliquer la chose.
Malheureusement à part Keny Arkana, aucune chanteuse de ne fait vraiment de la bonne musique consciente.
Musique triste ou jovial peut importe du moment qu'elle te correspond. Puis si tu pars du principe qu'il ne faut pas que tu écoute de musiques tristes alors tu n'écoute plus grand chose, tu ne regarde plus aucun beau film (comme Gladiator par exemple ou Ps: I love you ) etc
Faut savoir affronter la mélancolie, passer au dessus, et pour ça faut écouter des musiques tristes, combattre le mal par le mal dans un sens :)
Rien que voir pleurer quelqu'un dans le petit écran, ça me fait direct penser à mon ex et je me mets à pleurer comme une madeleine. Alors regarder un film d'amour, je l'ai fait, avec mon next (ex) et j'ai dû aller prétexter une envie pressante pour pas fondre en larmes devant lui x). Oui je suis à un level assez élevé je crois. Bon allé on se bouge pour aller voir un psy (mais à la rentrée ^^). Je vais finir par craquer et reprendre contact avec lui je crois... MAIS NON ! Faut pas.
Je vais faire pareil après mes examens je crois, consulter.
J'ai regardé Battleship pour la 10eme fois et bordel, j'arrive à la fin et BIM, musique super triste, je fonds 8)

Tu as regardé un film avec ton next ex quand ? :o
Bah avec la fac normalement on peut consulter gratos. Donc ouai on commence à être des cas, ça fait longtemps aussi que je te vois ici ^^.
Je vais peut-être mettre un avatar, autant mettre de la déco quand on s'installe sur du long terme.
Bah en mai quand j'ai eu ma micro-histoire qui ma remise dedans.
Iamweak a écrit :Bah avec la fac normalement on peut consulter gratos.
Pas pour moi ahah
Iamweak a écrit : Donc ouai on commence à être des cas, ça fait longtemps aussi que je te vois ici ^^.
Même trop longtemps ahah
Iamweak a écrit :Je vais peut-être mettre un avatar, autant mettre de la déco quand on s'installe sur du long terme.
un gros chat gris !
Iamweak a écrit :Bah en mai quand j'ai eu ma micro-histoire qui ma remise dedans.
Ah ouais ok, j'ai cru que tu parlais d'aujourd'hui, c'est ça que je me demandais quoi
Non non 7 mois de célibat et juste un début d'histoire en mai qui n'a pas abouti. Quand tu penses à ton ex h24, que tu chiales devant un films d'amour en sa compagnie et que tu es soulagée quand il part, valait mieux arrêter de s'acharner.

Flooooood jusqu'à la page 21
Modifié en dernier par Iamweak le 26 août 2014, 23:40, modifié 2 fois.
Je n'ai plus le goût aux filles, j'en trouve des jolies mais j'arrive pas à vouloir être avec quelqu'un
Je rêve encore de mon ex souvent, nostalgique, je chiale encore parfois comme j'te l'ai dit plus haut ahah
J'essaye de me donner un objectif, genre réussir mon année puis j'sais pas encore ahah
Quand j'me sens trop mal, j'écris, je regarde des trucs drôles etc
1) Perdre 5kg
2) Réussir les études
3) Faire un voyage de dingue
Mais bon tout est dans mon pseudo je n'y arrive pas ^^.

La même, mais encore je suis tellement difficile que trouver un mec beau, ça tient de l'exceptionnel.
1) Tu as essayé de réduire ton alimentation ou le modifié ? Manger beaucoup au matin, un peu moins à midi et au soir encore un peu moins
2)J'te le souhaite aussi :)
3) comme quoi ? Les USA ?

Tout dépend de ce que tu entends aussi par beau mec ^^
1) Ouai mais ça ne change pas grand chose.
3) Les USA, la Scandinavie, l'Australie, une île de rêve, mais bon là clairement à part gagner au loto, les solutions sont réduites.

Ouh lala 1m85 min, les yeux clairs, une belle peau et assez sec.
1) Avec ça tu fais des activités physique ?
3) USA, Australie j'aimerais aussi y aller. Les USA j'irai peut être en septembre avec mon frère ( il devrait y bosser )

Ce n'est pas impossible à trouver, j'ai les 3 caractéristiques maintenant tout dépend aussi de la tête et du feeling aussi -je suppose- mais c'est pas infaisable
1) J'essaie de faire du sport 2 fois par semaine, mais là j'ai fait factrice en job d'été, donc ça aurait dû me faire fondre mais non. Bon je ne suis pas très grosse non plus, je suis "normale" et j'aimerais repasser à "fine" donc faudrait que je réduise fortement les doses : manger une pomme par jour haha, pour réellement voir une différence.
3) Cool, de quel côté ? Pendant que j'ai aucune attache ici (ou presque) j'aimerais partir faire mes études là bas.

C'est possible que je trouve beau un mec après pour plus : bloquée, au lieu de passer la 2ème c'est la marche arrière. Mais bon de toute façon toutes les qualités mentales que je recherche, c'est possible aussi, les 2 (mental + physique) ça tend vers l'impossible et d'un côté ça m'arrange, j'avoue, il y a toujours une excuse pour ne pas que je retombe amoureuse je pense.
1) Ouais si tu manges qu'une pomme tu vas manger un truc un peu gras, pouf tu vas reprendre d'un coup ahah
C'est de loin une bonne idée
Tout dépend de ce que tu manges et les heures auxquelles tu manges

3) Los Angeles apparemment, une artiste doit y aller et mon frère l'accompagne, du coup je gratte pour aller avec lui. Ca me fera changer les idées, je verrai autre chose que le pays noir où je suis.. J'aimerais aussi partir, là bas ou en Allemagne ( y'a de beaux paysages là bas )

Maintenant, tu trouveras sans doute quelqu'un dont le mental et/ou le physique ne correspondent pas à tes attentes parce que ce type te fera rire, te montreras la vie d'une autre côté et tu l'aimeras.
J'suis difficile aussi en matière de filles tant physiquement que psychologiquement/mentalement et pourtant je sors avec des filles qui en général sont l'inverses de ce que je souhaite. Ouais j'suis tombé amoureux que de la dernière en date mais bon :P
De toute façon, comme toi, l'amour ça pue, c'est moche, ça n'aide en rien dans la vie, c'est une perte de temps, ça rend malheureux alors autant rester seul ( de mon point de vue )
3) En même temps les occas se font rares autant sauter dessus. Ah oui l'Allemagne bon tu penses bien qu'avec mes critères, la Scandinavie, l'Allemagne tout ça tout ça, j'adore mais pas que pour les paysages x). Bon après l'Allemagne je connais, j'y suis déjà allée pas mal de fois, mon meilleur ami vit en Alsace et j'ai un autre ami proche qui vit en Allemagne (je suis du Nord-Est). Le pays noir ? Lequel ? Pas la Belgique j'espère ? ^^.

Ah bah ça c'est sûre, je ne suis jamais tombée amoureuse de quelqu'un qui correspondait ne serait-ce qu'à la moitié de mes critères. Mon ex n'était pas très cultivé, ni très intelligent, il ne savait pas non plus écrire une phrase sans faute, il n'avait pas tellement de caractère et il était lâche. Pourtant dans l'idéal je recherche tout le contraire.

Pour moi l'amour ça s'apparente à une maladie, à une drogue, 3 mois de bonheur pour un an de souffrance, dans ma balance ça ne vaut pas le coup. Quand je serais en âge de construire quelque chose pourquoi pas mais j'avancerais sur des œufs.
Pour la bière allemande ? :p
Si si je faisais allusion à la Belgique mais surtout à ma ville nommé le Pays noir à cause du charbonnage en son temps de lumière ^^
Maintenant c'est devenu une ville épave : https://www.youtube.com/watch?v=Duk1FAECiHA
Bon c'est une vidéo humoristique mais ça montre vraiment bien l'aspect de la ville et les habitants x)

J'suis d'accord sur ton raison, c'est pourquoi je préfère rester seul dans mon coin puis on est jamais mieux qu'avec soi-même ( et ses amis )
Nan pour les mecs ^^, les grands blonds aux yeux bleu c'est mon kiff ça. Je n'aime pas la bière.
Ah oui en effet ce n'est pas très... lumineux. A la rentrée je vais peut-être atterrir à Namur, c'est bien comme ville ?
Fin perso j'ai l'impression d'être incomplète mais justement je m'obstine dans mon célibat pour arriver à être bien sans que ça dépende de quelqu'un.
Je n'aime pas l'alcool tout court ça va être problématique, en plus je suis végétarienne donc le pâté pour chien ça sera pas pour moi non plus, je vais passer pour la fille bien chiante et pas drôle. Croisons les doigts, je vais devoir m'inventer une maladie x). Mais bon en France, les bizutages de médecine sont assez hardcore aussi.
Dans le Nord il y en a ils ont fait un terrain d'activité dessus.
Tu leur diras simplement, ils te feront boire de l'eau.. Beaucoup d'eau, assez pour aller au toilette 15 jours non-stop
Et tu mangeras sans doute beaucoup de légumes crus ^^

Si seulement ils comprenaient qu'il faut raser les terrils, c'est tellement...moche.
Tu me fais flipper... Je tiens à ma vie haha.
Trop cher, ils pourraient vous faire des pistes de luge, de ski, dessus. Mais bon qui aurait envie de skier dans la ville la plus moche ? :P
No stress, c'est surmontable et tu auras une belle casquette et un beau tablar en compensation :)

Bah écoute, j'n'irais pas perso puis la neige ici tient 1 semaine puis c'est mort ou bien il neige pas/très peu ( comme cette hiver ) en plus skier sur de la neige qui vire au noir.. bof bof ahah
Youhou, j'ai une chance sur 4 un peu près d'être tirée au sort

Image
Bon je ne sais pas si l'aménagement des terrils vont nous permettre de récupérer nos exs mais on en est là ^^.
Médecine vétérinaire. Là je suis en médecine humaine en France mais vu que mon rêve de goss c'est de faire vétérinaire et qu'après j'ai commencé à vouloir devenir psychiatre. Bah je me lance dans les deux.
Ah oui t'as tout à rattraper limite quoi ^^, physique ça passe, biochimie non, droit et déonto nous ça ne s'appelle pas comme ça mais je gère. Physio c'est une horreur. Biométrie et bioméca je n'ai pas.
Bah le prof fait des dessins et parle en même temps.
Ah bah nous on se met à 2, un fait les schémas, l'autre enregistre et tape le cours. Celui qui doit taper le cours, le réécoute pour noter ce qu'il a oublier et le donne à l'autre. Encore faut-il avoir un binôme, je me suis taper le boulot toute seule tout le premier semestre.
Nous on a un syllabus avec tout dedans sauf les schémas donc on doit juste tout redessiner ainsi que tout renoter ( pour avoir plus facile ) mais bon y'a tellement que t'oublie vite ce que tu viens d'étudier ou de faire ahah
Les " fort" ? C'est à dire ? x)
C'est surtout les " non peut-être?!" qui vont te perturber parce qu'étant une négation, cela fait de cette phrase une affirmation par son sarcasme
Genre: -Tu aimes le chocolat ?
- Non peut être?!
Personnellement j'utilise pas trop "Fort" dans mes phrases
Mais beaucoup de Belge on vu le film Dikkenek du coup on copie beaucoup les répliques dans nos discussions
Regarde le à l'occasion :)
Moi je n'ai rien contre vous, mais des cons y'en a partout et ne supportent pas trop le français car ils les pensent trop chauvin "Moi je... En France ci ou ça" mais la plus part du temps si tu sais t'amuser ça passe tout seul
Oh on n'est pas si chauvin que ça, j'aime bien la Belgique, je pense que les gens y sont plus ouverts qu'en France et plus joyeux aussi. Après j'avoue que l'accent est assez drôle ^^ donc même si vous râlez ça passe bien.
Tu as eu la première année commune à toutes les filières de médecine ou tu es direct allé dans une école de kiné ?
Franchement changer de pays pour faire ses études c'est à se taper la tête contre les murs, j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne.
Nous on a des écoles pour chaque métier : Médecine pour médecine et Kiné pour Kiné
La kiné peut se faire en Haute école et à l'université mais la médecine c'est qu'en Université
T'inquiète c'est vraiment pas compliqué :)
Ca je pense que c'est des couilles
En belgique tu peux faire 2 fois ta premiere mais pas une 3eme fois sauf si tu as un motif valable qui a fait en sorte que ça n'aille pas durant l'année etc
Je pense pas qu'il prenne en considération ton année fait en France ça serait trop chiant pour eux ahah
Vaut demander que d'être dans la merde
Nous on a des examens en Janvier ensuite Juin. Si en Janvier et/ou en Juin tu as raté des examens, tu peux les repasser en fin Aout voire début Septembre pour réussir ton année. Si tu ne le fais pas soit tu doubles, soit tu passes en 2ème avec des cours résiduels.
Alors qu'est ce qu'un cours résiduel ? C'est un cours que tu as raté l'année d'avant et que tu dois refaire même si tu passes à l'année supérieur.

En gros pour réussir ton année tu dois avoir 60 crédits et une moyenne de 60%
Si par exemple tu as raté 3 cours, que tu as 48 crédit au total mais que ta moyenne est de 60% tu réussis mais tu vas devoir refaire les 3 cours ratés.
Si tu rates 2 cours et que tu as - de 48 crédits et une moyenne supérieur, égale ou inférieur à 60% tu dois refaire obligatoirement les examens en Aout/septembre pour augmenter ta moyenne et avoir le nombre de crédit minimum

Faut savoir que chaque cours à un poids en crédit, exemple nous en Kiné, l'anatomie c'est 8 crédits ( c'est notre plus gros cours ) ensuite on a a neurologie qui vaut 1 crédit etc.
La somme de tous les cours et crédit vaut 60
C'est ça ^^
Enfin ca dépend, si tu as 48 crédit et une moyenne de 60 tu peux choisir de repasser les examens ou de les faire l'année suivante
Moi c'est un peu différent dans mon école
Même principe, faut les 48 crédits minimum et 60% de moyenne seulement dans mon école il y a des cours appeller Pré requis. En gros tu es obligée de les réussir pour passer même si tu as une moyenne de 75% et 55 crédits, si tu rates un pré requis, tu doubles d'office
Moi j'ai doublé parce que j'en ai raté 2 ( Anatomie et Biomécanique ) et cette année je les ai encore raté donc j'dois le refaire pour passer en 2eme kiné ( plus d'autre cours parce que j'n'avais pas 50% minimum )
Ici je termine Anat puis je ferais le cours de biomécanique et le reste je le bosse la veille
Seulement je ne peux plus doubler, si je rate encore, j'dois changer d'option et/ou d'école
Enjoy x)
Qu'est-ce que tu fais sur JRME ? Va bosser ^^.
C'est super différent quoi, en France il y a la PAES (Première année commune aux études de santé) qui regroupe dentiste, sage femme, métiers de la rééduc, pharmacie et médecine et on a des quotas. Avec les coefficients (qui correspondent à vos crédits) il y a 5 classements. En médecine dans ma fac il y avait 205 places pour 705 inscrits, sage femme c'était 25 pour 200, pharma 80 places pour 400, dentiste 50 places pour 450 et métiers de la rééduc regroupant kiné, ergothérapeute et psychomotricien 35 places pour 350. J'ai fini 600 sur 700 quoi :) donc je double si je ne suis pas prise à Namur.
C'est beaucoup plus tendu chez vous que chez nous, c'est pour ça que tout le monde vient chez nous ^^
Mais t'inquiète, il y a de forte chance que tu sois prise
Ce que je venais de poster un truc sur mon post et puis bah j't'ai répondu à force et voilà :P
J'métais accordé une pause de 18h à maintenant, maintenant je vais étudier jusque 2h30-3h parce qu'il fait trop chaud dans ma chambre pour dormir mais surtout parce que j'assimile mieux la nuit
Oui c'est plus tendu, mais médecine encore ça va, il y a des quotas lors de la première et de 6ème année mais sinon on est un peu près tranquille quoi, il faut bosser quand même vu que l'on a des partielles mais c'est plus un classement, donc plus un concours donc les personnes ne se tirent plus dans les pattes. M'enfin en 2ème année 70% vont au rattrapage surtout parce qu'ils se sont reposés après leur première année difficile quoi. Mais vétérinaire là c'est une autre histoire, on doit faire 2 ans de prépa maths sup (je n'ai même pas été acceptée en prépa alors que j'ai eu mon bac Scientifique spé maths avec une note de 17 en maths) donc la prépa franchement c'est l'horreur c'est 40h de cours et autant de travail personnel et donc au bout de ces 2 ans tu peux passer le concours pour rentrer dans une école véto, 30% sont pris donc ceux qui ne sont pas pris peuvent refaire une 3ème année de "torture" et repasser le concours et là s'ils le loupent adieu le rêve de devenir véto, on a le droit à 2 chance. Tu peux passer par la fac de biologie au lieu de la prépa pour réussir le concours mais tu as une chance encore plus réduite.
Tout ça en sachant qu'en France il manque des médecins, donc vu qu'ils en forment pas assez on vient les chercher à l'étranger. Vive la France et son système de merde.
Ouais le france devrait revoir son système scolaire clairement...
Chez nous, du moins en haute école, on s'entre aide de la 1ere à la dernière année. C'est différent à l'unif, ils sont un peu plus chiant et leur mentalité aussi genre " Ouais j'suis à l'université j'suis un master flash "
Mais bon t'inquiète, ça passera pour toi je crois que ça sera plus facile pour toi en Belgique par rapport à la France
Bah véto j'ai clairement pas tenté en France ^^. Après je ne sais pas combien vous êtes mais nous en première année on était 1300 (et c'est une petite fac) donc c'est un milieu où tu es anonyme pour l'autre. Pour te dire j'ai su le prénom que de 2 personnes sur ces 1300.
Un master flash, il change quoi le flash ? x)
Une chance sur 4 c'est minime quand même bon l'avantage c'est que j'ai pas de chance en amour j'aurais peut-être de la chance au jeu (si on considère que le tirage au sort fait partie d'un jeu).
La chance au jeu ? C'est de la foutaise, j'ai pas de chance en amour et j'peux te dire que j'ai pas encore gagné à l'euromillion ni au Win for life XD

Nos unifs sont assez grandes, c'est une histoire aussi de 1000 élèves aussi MAIS vu qu'en général tu fais ton baptême, au final tu connais au moins 100 personnes

J'trouvais ça joli de rajouter Flash après Master :P
T'y joues au moins à l'euromillion ? Je vais me faire une petite grille tiens pour voir et puis ne me casse pas mon espoir ^^.
Le baptême nous il se fait en 2ème année plus simple vu que l'on n'est que 200 pour les médecines.
Mais ça se dit ? x)
J'y joue de temps en temps mais je préfère les Win For life les chances de gagner sont plus conséquentes xD

Le baptême tu peux le faire en 2eme aussi mais c'est mieux, apparemment, de le faire en 1ère

Si ça se dit ? Bonne question mdr
C'est belges ça.
De toute façon je n'aurais pas trop le choix, il faudra que je m'intègre pour ne pas être rejetée, quoi que, c'est pas mal de rester dans son coin et d'être seule au monde hum.
Bah du coup j'ai cru que c'était le master belge le "master flash" mdr
Iamweak a écrit :C'est belges ça.
Vous n'avez pas le WFL ? :O
Iamweak a écrit :De toute façon je n'aurais pas trop le choix, il faudra que je m'intègre pour ne pas être rejetée, quoi que, c'est pas mal de rester dans son coin et d'être seule au monde hum.
Bonjour la déprime ! Tu n'auras pas le temps de te retrouver seule dans une ville d'étudiant où ça crie, ça boit, ça chante, ça pue le baptême :)
Iamweak a écrit :Bah du coup j'ai cru que c'était le master belge le "master flash" mdr
Ah non rien à voir avec le "Master" d'étude xD
Master dans le sens Maître :p