Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ella1879
Bonjour Lea,
J'ai lu ton histoire et ton ex me fait penser au mien. Alors l'histoire de la bague... Ben tu as dit ça sous le coup de la colère. Et maintenant il s'en sert pour te blesser. Et si tu lui dis qu'en fait tu ne l'as pas envoyée, ce sera pire.

Alors soit cette bague est un joli objet qui te plait et tu la gardes pour le jour où tu ne la verras que comme ça (un joli objet). Soit tu ne veux vraiment pas la garder ou elle ne te plait pas plus que ça, et tu l'envoies sans un mot. Ou tu la jettes !

Perso, je ne ferais rien... Laisse le s'énerver tout seul.
BY Ella1879
Pourquoi de tels agissements ? Par égoïsme et immaturité. Et çe n'est pas une question d'âge, hein, mon ex a 47 ans. Mais c'est un cas désespéré... Moi je ne veux plus chercher à comprendre. Je me protège ainsi. Je l'ignore, ça l'agace. Ce n'est pas mon problème, je ne veux plus rentrer dans son jeu.

Tu lui as laissé entendre que cette bague avait de l'importance pour toi. Alors il veut la récupérer. Pour t'emmerder. Ça ne va pas plus loin. C'est une gaminerie. Ignore le !
Il faut que tu prennes du recul par rapport à ses provocations. Pour l'instant, j'ai l'impression que tu n'y arrives pas...
BY Ella1879
Il faut que tu penses à toi et rien qu'à toi. Est-ce vraiment ta thèse qui ne te plait pas ou cette situation qui te pèse ?

Ne fais qu'en fonction de toi et surtout ne fais pas quelque chose que tu pourrais regretter, comme arrêter ta thèse à cause d'un homme qui ne te mérite pas.
BY Kakahuet
Bonjour

ça faisait un petit moment que je n'étais pas intervenu ici tiens ....

Bon, au moins le coup de la bague te prouve par A+B tout ce que l'on t'avais dit au début, gosse immature et gamin qui ne cherchait qu'à se rassurer au travers d'une relation amoureuse...

Bon, déjà en tant que mec, je trouve ce genre de démarche totalement ridicule... un cadeau est un cadeau et quand on en fait un c'est pour faire plaisir à l'autre (et aussi se faire plaisir)...reprendre un cadeau te souligne à quel point encore une fois il est immature....
Essaie de te servir de ce levier pour évacuer les sentiments qu'il te reste de lui...

Je ne sais pas s'il faut que t'ignores sa demande... genre "rien à battre" ou que tu lui renvoies en lui disant un truc du genre "bah tiens ta quincaille" (ce qui le vexerait certainement), il n'y a que toi pour savoir...

Mais au delà de ça, il faut aussi que tu reprennes le dessus.
Si ta thèse ne te convient pas, commence déjà par chercher d'autres pistes ailleurs, cela t'occupera au moins l'esprit
Si c'est possible, trouve une autre voie où tu pourras t'épanouir ..de plus cela serait plutôt "sympa" de dire du jour au lendemain "bah, finalement, je me casse d'ici, j'ai trouvé quelque chose de mieux adapté à mes capacités" ...

Maintenant, je ne sais pas si c'est possible pour toi (j'avoue que je suis très loin des années d'études ^^)

N'oublies pas qu'il semblerait que son but soit de te "terroriser affectivement", alors blinde toi !
BY Kakahuet
"Bon, le fait de partir sera certainement à ses yeux comme une petite victoire " <== je ne suis pas certain...surtout si tu pars pour autre chose et non parce que tu n'en peux plus.
ça risque le déstabiliser plutôt qu'autre chose.

Pour la bague, je penche plutôt pour une "vengeance" de bac à sable plutôt que l'idée de l'offrir à quelqu'un d'autre
car de mon point de vue, tu n'offres pas un bijou à quelqu'un au bout de si peu de temps et surtout qu'un bijou est lié à une seule personne, celle à qui tu l'offres (mais bon je suis sûr que d'autres ne pensent pas pareil).

Oui cherche une voie de sortie, ça va t'occuper et qui sait, tu vas peut être trouver un truc qui va t'épanouir !
Et quoiqu'il en soit, tu seras loin de lui et donc moins sujette à la souffrance quotidienne !

Bises et bon courage
BY Elieza
Attention avec les diagnostics avec des infos aussi peu complètes.
Les PN comme tu dis, doivent être diagnostiqués par un médecin, et quelqu'un qui a des comportements limites n'est pas forcément un PN.
Ce sont tout simplement des gens immatures qui ne supportent pas que leur "joujou" s'éloignent, mais basta, ça va pas plus loin.
BY Elieza
Je t'encouragerais aussi a le remettre en place si vraiment il est "désagréable"…pas méchamment, mais simplement lui dire "la politesse de base, ça passe aussi par…."blabla"".
Pour son comportement avec les autres, ça me semble pas bizarre bien au contraire, il essaie de forcer les gens a prendre "parti" pour lui en étant ultra sympa avec eux, et que ces gens la ne soient pas de ton coté c'est son intérêt a lui (sinon, il s'isole).
La meilleure chose a faire, c'est d'ignorer ses petites mesquineries en restant sympa et souriante avec tout le monde même si ça t'emmerde, quitte a lui faire remarquer sur le ton de l'humour si il dépasse les bornes.
BY Kakahuet
Hey, souple sur les pattes arrières...

Je te conseille, si tu en es capable, de "jouer le jeu" en faisant comme si tu étais dans une pièce de théatre :)
Sauf bien entendu si tu ne te sens pas prête pour ça... résultat garanti !
Et arrête de supputer sur la St valentin et son éventuelle next/ex ... ce 'nest plus ton problème!!!
BY Noone
Coucou. Déjà la bague, elle n'a rien à venir faire dans les mails du boulot, je trouve que tu as eu une bonne réaction en ne répondant pas. Et tu es restée polie, formelle et respectueuse. Il a tenté de te titiller mais tu as gardé ton calme. Vraiment, bravo !!
pour la présentation, reste cool et souris. Plus il s'énerve, moins tu dois te laisser destabiliser. Soit il s'arrêtera, soit il va péter un plomb devant tout le monde, ce qui le fera passer pour un malade.
Vraiment, félicitations pour la hauteur que tu as pu prendre en quelques jours !
BY Kakahuet
Bonjour,

"Mais je ne comprends pas le besoin d'être agressif et dédaigneux avec moi " <== bah si , tu le sais pertinement :)
Tant qu'il pense avoir le contrôle, il sera sûr de lui en apparence, il "t'écrasera" et dès que ce n'est plus la cas, il sera aggressif... classique, non ?
Pour ce qui est du reste, dis toi bien que plus tu seras toi même, plus ça va le déranger...
Sois naturelle, montre que tu "vis" et que tu réussis à passer par dessus tout ça et tu vas voir que le rapport de force va s'inverser... je suis certain qu'il deviendra dans un premier temps aggressif, puis il se fera tout mielleux....etc etc...

Bref bon courage pour ta présentation
BY Kakahuet
Et ?
Honnêtement je reçois une lettre comme ça, je tombe plié de rire.... (bon ok suis un mec)
J'espère que cela n' a pas eu de gros dégats sur ton humeur
BY Elieza
Ben comme d'hab, a te culpabiliser et que tu te justifies.
Ce que bien évidemment tu ne vas pas faire.
Tu ne réponds pas, tu l'ignores (pro et basta).
BY Noone
Il est doué pour retourner la situation... (faut le reconnaître quand même). Bref, pathétique. Ne répond pas, il n'en vaut pas la peine.
BY Léa830
Bonsoir à tous...

A ceux qui se souviennent de mon histoire... Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue sur ce forum; j'allais bien mieux ... Mais, la fatigue jouant surement, j'ai un coup de cafard ce soir... et personne pour en parler. Alors je me permets d'écrire ici.
Je n'ai plus eu la moindre nouvelle de mon ex depuis presque un mois (où quelques jours après lui avoir rendu sa bague et reçu son email où il me disait qu'il ne pouvait plus me faire confiance; il me souhaitait une bonne semaine). Je ne répondais plus à ses messages, j'étais en total silence radio. Mais ce dernier est réciproque. Comme quoi le dicton "fuis moi je te suis" n'a absolument pas fonctionné dans mon cas.

Je l'ai recroisé au labo; pas un mot ou alors on s'échange deux-trois mots polis pour le boulot. Mais il ne reste désormais plus avec l'équipe, il est avec un autre groupe avec qui il mange et reste durant ses pauses.

Je suis allée voir le facebook de son ex tout à l'heure(celle qu'il avait quitté pour moi après 5 ans de relation, mais de qui il était resté très très proche -soit disant une amitié à laquelle je ne pouvais pas lui demander de renoncer). Je ne sais pas trop pourquoi j'ai fait ça d'ailleurs (peut-être car j'ai reparlé à mon ex 3 minutes aujourd'hui et que cela m'a fait mal de sentir que l'on se parlait comme deux étrangers). .. Mais il "aime" toutes ses dernières photos et mon instinct me dit qu'ils se sont remis ensemble...

Ce qui me fait mal... c'est que je me rends compte que n'étais juste ...rien pour lui :(:(. Je suis partie 10j en stage la semaine dernière (il ne savait pas; mais mon absence ne lui a rien fait apparemment) mais pas plus de nouvelles pour autant. Le fait de me revoir, de me recroiser ne lui fait ni chaud ni froid. Du coup, je me sens moche, mal, minable, triste, salie... Si triste de n'avoir surement été qu'une relation pansement.
BY Léa830
Bonsoir;

A ceux qui se souviennent de mon histoire.
Bilan des courses : je vais bien mieux, je me suis détachée de lui. En revanche, je n'ai jamais eu la moindre nouvelle hors labo. Je le croise, mais on ne s'échange pas un mot, pas un regard. Et dans les emails de boulot, il fait le 'tout gentil/poli'.
Bref; j'ai quand même un goût amer d'avoir vécu cette histoire. C'est la première fois que je me rends compte que je n'étais rien pour quelqu'un... et ce n'est pas si facile. Mais bon, c'est la vie !

Bisous à tous/tes !