Salut Charlotte !
Je rentre chez moi et je viens de lire l'intégralité de ton histoire. J'ai vécu la même chose avec l'une de mes ex qui m'a quitté alors que je venais de changer de boulot avec une importante baisse de salaire car je voulais vraiment réaliser mon rêve de gosse.
On vivait ensemble et du jour au lendemain, elle m'a ignoré alors que deux semaines avant elle disait m'aimer. Elle est partie avec un autre, me laissait pleurer comme une merde tout seul chaque soir sur le canapé du salon, pendant qu'elle partait se faire tringler par l'autre.
7 ans de relation ruinées et j'ai vraiment cru que j'allais me jeter sous un train tellement j'allais mal. Et puis, je devais prendre sur moi au boulot, faire bonne impression et sourire pour ne rien laisser transparaître. Mais je l'avais toujours en tête.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'inverser les choses, de provoquer ce déclic qui va faire que tu vas aller mieux, quitte à te lancer dans un jeu de séduction avec un autre mec.
C'est dur, je ne dis pas le contraire, mais tu te dois de réagir sinon tu ne t'en sortiras jamais. En ce qui me concerne, elle est venue gratter à ma porte 3 mois après notre séparation. J'avais loué un nouvel appart, je sortais avec des amis, etc.
J'ai hésité mais j'ai finalement décidé de ne pas retourner avec elle. Trop immature. Et en plus, ça lui faisait mal que j'aille bien alors qu'elle m'avait mis plus bas que terre quelque temps plus tôt.
Ton ex a l'air assez immature aussi, et je pense que tu devrais vraiment t'éloigner de lui car tu n'arriveras jamais à avancer avec lui. Je te souhaite bon courage et dsl pour les fautes, je suis dans le train et j'écris de mon téléphone portable