Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Léa830!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour Charlotte :)

Déjà règle n°1 (dite et redite et répétée) : No Zob in job (oui je sais je me répète mais c'est l'âge ^^)

Alors il est vrai que selon les caractères, cela peut bien se passer mais c'est quand même plutôt rare.
De plus, se cotoyer toute la journée et le soir aussi ne permet pas d'avoir son "jardin secret" et les conversations à la longue risquent de tomber à plat... bon ce n'est qu'un avis, je n'ai pas vécu ce genre de choses...

Par contre, ce qui m'interpelle dans ton message, c'est qu'à plusieurs reprises tu fais allusion au fait qu'il ne se sentais pas aimé de toi. Et au travers de tes propos, on ne ressent pas "d'amour" réel pour lui...Peur être est ce dû au fait que l'écriture est trop "directive" ? je ne sais ....
Donc je me trompe peut être mais est ce que vous en avez parlé réellement de ce point précis, car tu dis que vous avez discuté mais si vraiment c'était le cas, des solutions se seraient offertes à vous, or je ne vois rien qui y ressemble dans le texte.

Après je ne peux pas juger sa réaction, nous n'avons que ta version de l'histoire mais il voulait peut être simplement être rassuré et tu n'en as pas tenu compte ? (ou si peu)
Mais je confirme qu'un éternel insatisfait, qui quémande toujours de l'attention , c'est comme un chien, il faut s'en occuper et ça pompe de l'énergie ...
BY Kakahuet
"Mais je ne peux pas comprendre comment prétendre manquer autant d'amour -comme un enfant- et décider de rompre et de couper les ponts d'un jour à l'autre en devenant méchant et si sur de soi" <== tu as ta réponse.... "comme un enfant", tu sais les mômes qui font des caprices, ben c'est la même chose puissance 100 . Le problème est qu'il ne réalisent pas qu'ils impliquent quelqu'un d'autre dans leur barque...donc un gros manque de maturité... et on en revient encore à l'enfance :)

De plus il semble développer un caractère égoïste/égocentrique ce qui rejoint ce que je disais ci-dessus...
il n'est pas tout à fait sorti de l'enfance et ça c'est le pire qui puisse arriver dans une relation de couple... parce que non seulement tu as à gérer la relation mais en plus t'occuper d'un gamin .... crois moi c'est encore mieux que vous ne soyez plus ensemble, ça t'aurais pourri à petit feu.
BY Miss Brookner
Bonjour,

Bien sûr, nous n'avons que ta version et ce que tu laisses paraitre de cet homme, c'est en effet pas mal d'immaturité, de fragilité...il semble très versatile en fait et surtout très fragile.

Tout est question de perception en fait: il te dit que tu ne lui donnais pas assez d'amour....il faut en effet y lire: j'ai tellement besoin d'amour et je ne suis pas rassasié par toi. Alors oui, il est sans doute encore dans quelque chose d'un peu enfantin. Plus grave: j'ai un peu l'impression qu'il t'a pris pour un objet qui devait le rassurer, l'apaiser, panser des plaies qui sont sans doute profonde et dont il ne semble pas vraiment avoir conscience... Tu devais être en fait un distributeur d'amour et de marques d'amour...

Ce genre de schéma est en général invivable et épuisant. Tu sembles d'ailleurs épuisée par tout cela. A mon avis, tu n'arriveras pas à lui faire entendre raison car il est sans doute dans quelque chose qui le dépasse. Autrement dit, vous allez échanger éternellement des reproches sans que cela change grand chose.

Si tu sens qu'il y a un peu de manipulation de son côté, qu'il se sert de tes fragilités pour t'enfoncer un peu plus.....il est temps de prendre sérieusement de la distance.

Bon courage
BY Kakahuet
Tu sais un gamin lorsqu'il casse un jouet, dans 90% des cas il s'en désintéresse après une période de pleurs...

Je ne suis pas un pro de tout ça, mais il semblerait que tu étais ni plus ni moins qu'un jouet...Tant qu'il fonctionne tu avais le rôle du doudou, une fois qu'il n'en avait plus besoin, ben voilà quoi ...

Il ne sert à rien de t'auto flageller, cette relation aurait mené à quelque chose de plus explosif avec le temps, alors imagines ! dis toi que finalement c'est un mal pour un bien. SI tu as vraiment donné tout ce que tu pouvais, tu ne pouvais guère faire mieux, non ? et s'il en demandait plus encore tu n'aurais jamais pu fournir assez, sauf au détriment de ta santé mentale et physique (ce qui à priori commençait à être le cas).
Alors dis toi que ta thèse est bien plus importante que ça, et prouves toi que tu peux aller au bout, ce sera le début d'une belle tranche de vie , parole de kahuète !
BY Kakahuet
"c'était difficile pour lui de quitter quelqu'un que l'on aime... "

Autant on ne revient pas forcément avec quelqu'un que l'on aime une fois qu'on s'est séparé mais on ne quitte pas comme ça quelqu'un que l'on aime... après tout dépend de la définition que l'on a de l'amour..
Pour moi l'amour ce n'est pas se faire souffrir et faire souffrir l'autre (même si bien des gens le pensent) mais c'est plutôt une dynamique de vie à deux qui fait avancer... Or, là je ne vois pas comment vous auriez pu avancer ensemble.
Dire ce genre de chose pour moi est un genre de foutage de gueule ... quand on aime vraiment on se sort les doigts du Q pour arranger les choses ...
Donc pour moi, non il ne t'aime pas (au sens littéral du terme) il aimait simplement ce qu'il était avec toi, nuance.
La pente, tu as déjà commencé à la remonter, et c'est le début le plus difficile ....
BY Kakahuet
:-Bra :-1 :-Party

La chose importante est que tu as repris le contrôle (ça se sent dans tes propos et dans son attitude, il ne s'attendait surement pas à ça).. Continue comme ça et focalise sur ta thèse, pour l'instant c'est le plus important !

:-Old
BY Kakahuet
huuuuu un ptit coup de pied au Kiou ? ^^

D'après le peu que tu nous a raconté sur lui et ses réactions, il ne serait pas étonnant qu'il ait été vexé comme un pou (et un pou vexé c'est terrible !) car il pensait avoir le contrôle de la situation et de ton coeur accessoirement.

or il se rend compte qu'il n'en est rien... quelle réaction est la plus à même de coincider avec sa façon de vivre ? ben d'arriver avec non pas une mais 3 filles, histoire de te l'envoyer dans la figure...
Un coup bas par une personne basse... tu t'attendais à quoi de mieux ? ^^

Ne te sens pas comme une conne, mais plutôt voit ce qu'il est réellement.... finalement est ce que c'est le genre de gars avec qui tu aimerais passer ta vie ?
BY Kakahuet
Ben quand un gamin est vexé, il boude et là il ne te fait ni plus ni moins que du boudin .... pas de quoi fouetter un chat ^^

Tu as ta conscience pour toi ? alors évites de regarder en arrière car c'est le meilleur moyen de se prendre un poteau ...

i n'y a pas grand chose à comprendre d'autre. Son jouet (ou sextoy comme tu veux) lui ayant échappé, il se venge c'est tou.... même si c'est limite risible car d'un niveau de maternelle ...
BY Kakahuet
Non, je ne le crois pas, tant que vous étiez ensemble, il y croyait...
Maintenant qu'il n'est plus avec toi, il a pris le parti de la solution de facilité c'est tout... pourquoi se prendre la tête à vouloir sauver une relation, c'est bien trop d'investissement et d'énergie hein ...

Mais quand même dis toi qu'il vaut mieux ça que si les choses étaient réellement ambigües entre vous... imagine l'impact sur ton moral ...
BY Tenbu Hôrin
Oui, ta douleur va passer, sois forte.
Il est immature et n'a pas le même rapport à l'autre que toi. Tu as reçu des alertes dont tu n'as pas assez tenu compte. Cela te servira pour la prochaine fois.
BY Kakahuet
Léa830 a écrit :Oui mais tout couper comme ça, agir comme si je n'avais jamais existée... Ca me fait tellement mal. Je ne suis pas du genre à harceler, j'accepte les choses... Il suffisait qu'il prenne 30 secondes pour me les expliquer ... . Il agit comme ce qu'il prétendait detester et redouter ...
Je regrette tellement cette relation si j'avais su que ça allait finir comme ça, qu'il n'en avait en fait rien à faire au point de me jeter comme une vieille chaussette :(:(:(:(. Je me suis totalement trompée sur lui. Je hais les hommes :(

Comme le dis ThR ci dessus, tu es dans la période de douleur (extrême) alors forcément ton jugement n'est pas très lucide.
les explications, comme dans bon nombre de séparations, il va falloir t'asseoir dessus, du moins pour l'instant.
Tu n'as RIEN à regretter de cette relation, comme de toute relation elle t'as apporté quelque chose qui te servira pour plus tard...
BY Kakahuet
Ben au moins cette histoire t'apprendra une bonne chose, la règle n°1 que j'énonçais dans mon 1er post.

Là tu es en mode "panique" et c'est compréhensible, mais il va bien falloir à un moment que ça cesse....
Oui c'est dur, on te comprend mais il faut que tu y arrives ...
Qu'il t'ait utilisé ou pas, le résultat est le même et tu ne changera rien au présent !
Et puis s'il l'a réellement fait, il ne vaut même pas la peine que tu poses les yeux sur lui ... ne te laisse pas aveugler par les sentiments et essaie d'analyser les choses avec un peu de recul (même si je sais que c'est hyper dur)
BY Kakahuet
Léa830 a écrit :Oui je suis blessée et surtout déçue et écœurée... J'ai tant le sentiment d'avoir été utilisée et jetée comme un kleenex.
Bienvenue dans la vraie vie, celle qui pique et qui nous sollicite...
Mais ce n'est qu'un passage obligé, tout le monde l'a vécu et on s'en est tous sortis !!
Léa830 a écrit :Les humains me déçoivent à pouvoir mentir et jouer avec les gens comme ça... Je ne méritais pas ça :(:(:(:(.
Bah essaie les animaux ? :lol:
Tu ne méritais pas ça, peut être... mais c'est fait alors maintenant il ne te reste qu'à le garder derrière toi ...
ça fait partie de l'expérience de la vie aussi ...
Et dis toi qu'un jour ce sera peut être toi qui sera comme ça avec quelqu'un ... pourras tu lui expliquer ton comportement ?
BY Kakahuet
tenbu_hou_rin a écrit :Que tu préfères garder des rapports strictement professionnels avec lui tout simplement?

:-1

Tu l'as dit toi même.... tu as été blessée, déçue, écoeurée ... et on te comprend ...
Comment veux tu garder une estime de toi si tu reviens dans ses pattes ?
Surtout que ça ne va RIEN arranger à terme....car le même genre de situation va se reproduire, c'est un schéma classique...

La seule chose que tu peux retirer de ce "contact" c'est qu'il est facile de faire semblant un moment...
mais quand on fait semblant, on ment, on dissimule on est pas "vrai" et tout ça n'a rien à faire dans une relation....

Tu ne crois pas que s'il avait eu un QI empathique légèrement supérieur à celui d'une huître, il ne t'aurais pas dit ce genre de choses tout de suite après la séparation ????
Et de plus, il ramène encore TOUT à sa petite personne.... je ne vois à AUCUN moment la moindre considération de TON état émotionnel ...

"Qu'il m'avait quittée parce que l'on se faisait trop de mal et qu'il ne voyait pas d'autres solutions... " <== des solutions il y en a toujours (sinon les problèmes n'existeraient pas) mais encore faut-il mettre les choses sur la table et en parler... Or je crois qu'il est encore bien trop petit pour ça...
Il apprendra, dans quelques années ça sera bon :)

Après, bien entendu, tu fais ce que tu veux, on ne te donne que des pistes , à suivre ou non :)
BY Kakahuet
Bah, on peut tout imaginer après un tel message...
Mais l'important est de savoir ce que TOI tu as envie de faire...
Si tu penses qu'il est possible pour toi d'avoir des "contacts" sans que tu en souffres, alors vaz'y.... sinon préserves toi et surtout dis lui clairement ce que tu penses.

Si tu veux analyser ses propos, il y a quand même des choses qui me font tiquer ...

"je ne supportais plus que toi et moi ça soit juste des disputes alors que j’aspire à un autre idéal." <== il recentre encore une fois tout sur lui, non ? et toi? il s'est posé la question de savoir quel idéal était le tien?

"mais l’amour c’est facile et ça doit le rester." <=== oui et non... on ne vit pas dans le monde des Bisounours non plus... l'amour pétillant ne dure qu'un temps ... et ce n'est pas facile d'entretenir une relation lorsque le feu de paille s'est éteint (d'ailleurs c'est là qu'on se rend compte si la relation est vraiment profonde ou pas).

"Celui qui ne change pas d’avis est et restera un con." <== mouaip, trop facile ce genre de propos... donc les girouettes sont intelligentes? :) il faut avoir aussi de l'amour propre et suivre SA ligne de conduite donc il raconte une peu n'importe quoi.

"je , je , je , je".... :) un peu nombriliste non ? je ne vois à aucun moment une référence à toi ...

"encore une fois il n’y a pas de façon propre d’arrêter une relation entre deux êtres qu’on soit amoureux ou non" <== bah si... il y en a ! ça s'appelle l'intelligence, le respect et la considération de l'autre, mais c'est un autre débat.

bref paroles paroles paroles...
Mais bon il n'y a que toi pour savoir ce qu'il convient de faire avec lui ...
BY Kakahuet
Et bien de rien, j'espère que d'autres forumeurs passeront par là et te donneront d'autres pistes à suivre, moi je ne "prêche" que pour ma paroisse, ne te connaissant ni toi ni ton ex, mes propos sont peut être hors sujet...
BY laphoenix
Ce MEC est un manipulateur ma chère!!!!!!!!!
Faut absolument que tu relève la tête là, c'est pas possible de manipuler les gens comme ça, tu n'es pas son toutou.

Il a prit de l'avantage là sur toi et il le sait!!! alors maintenant c'est à toi de retourner la situation à ton avantage et de L'IGNORER!!!!
BY Kakahuet
.... :roll:

"et lui est resté dans son coin puis est parti l'air triste" il nous la fait Caliméro, là.... la vie est trop'injuste !!!! :)

sans dec', quand on parlait de gamin ....hein ...
Et tu as raison de penser que dès qu'il ne contrôle pas la situation il se vexe...

Je me demande si un jour tu arrives à lui dire un truc dans le genre :
"ouais OK on reste postes parce que finalement tu m'as tellement déçue que j'éprouve plus rien pour toi"
Sa réaction serait intéressante car je pense qu'il se plierait en 4 pour attirer de nouveau ton attention ...

Donc notre analyse première ne semblait pas si mauvaise que ça.... un gamin qui cherche une maman et quelqu'un qui le fait briller... toxique ça s'appelle :)
BY laphoenix
Oh mon Dieu !!!!!! il faut que tu sois clair avec lui et surtout FERME !!!! dis lui qu'à partir de maintenant il doit cesser de se comporter comme un gamin, et vos seuls communications seront pour le labo et Basta !!!
Si tu ne fais pas ça, ça ne va jamais finir cette histoire et tu ne pourras jamais te reconstruire et lui ne grandira jamais donc!!!

S'il faut aller et porter plainte pour harcèlement, franchement fais le, car ça on appelle du harcèlement moral.

Courage car franchement c'est pas facile, autant plus tu es obligée de bosser avec lui, oh pauvre!!!
BY largué!
Tu parles beaucoup de lui et de ses réactions. Lorsque tu parles de toi, c'est pour exprimer ta fatigue suite à vos prises de bec et cette interrogation au sujet de son comportement vis à vis de toi.

Comment exprimerais-tu le comportement que tu as vis à vis de lui ?

Tu dis au début de ton topic que tu l'as aidé pour son stage, car il t'a "touché", tu l'as donc "vraiment beaucoup aidé au détriment de ton propre travail" selon tes propos.

Il y a certaines choses qui m'échapent dans ton récit, comme ses reproches au sujet du 1er janvier où il dit qu'il t'a attendue, puis ce fameux jour où tu devais venir le chercher à la gare.

Tu pourrais développer ? Que s'est-il passé ?
BY Miss Brookner
C'est relativement flippant en fait, ce que tu racontes...
Oui, on était tous d'accord pour dire qu'il se comportait plutôt comme un enfant gâté qui a cassé son jouet mais là... c'est comme s'il le piétinait encore! Et excuse-moi d'être franche mais je trouve que tu rentres un peu dans son jeu...
En effet, si tu n'avais pas envie de le voir ce we, il suffisait peut-être de lui dire non?

Tu es épuisée, oui, on peut comprendre! Qu'attends-tu de lui? Qu'il réalise ce qu'il fait? Mais dans la mesure où il pense que tu es responsable de tout, je pense que tu attends quelque chose qui ne viendra jamais... Mais peut-être a t-il un certain pouvoir sur toi?

Cet homme me semble vraiment très particulier et ce serait mieux que tu te protèges le plus possible. Il a envie de prendre un peu de recul par rapport au labo? Très bien!
Tu as compris que ce n'est pas de l'amour et qu'il est sans doute pris dans une problématique qui le dépasse et qui te dépasse.

Clarifie ce que tu souhaites, pour aller mieux. Si c'est de clore tout contact avec lui, alors fais-le. Ne réponds plus ni à ses sms de provocation ou d'insultes, ni à tout autre message. Ca se tassera mais là, malheureusement, tu réactives sans doute sa colère en entretenant le lien et en n'étant pas tout à fait claire...
BY largué!
C'est difficile de te donner mon avis. Contrairement à d'autres personnes qui ont des avis sur tout et surtout sur des personnes qu'elles ne connaissent pas, je ne suis pas capable de juger avec si peu d'éléments.

Je ne vois que déchirement, douleur, rancoeur, colère et chaos.

Donc une distance s'impose, même si vous travaillez ensemble.

Et effectivement, puisque ton ami du labo a eu cette franchise de t'en parler, ne plus rien faire pour le bousculer ni le titiller. Tu sais comment il réagit en fonction des événements que tu provoques.

Il t'a qualifiée de "manipulatrice", c'est sans doute un peu trop fort. Mais pour son bien et le tien, arrêtez les frais.
BY largué!
Je ne peux pas expliquer ses réactions car je ne le connais pas.

Avant de t'endormir (car il est tard !), récite 10 fois cette maxime à voix haute :

No zob in job !

Bonne nuit.
BY Kakahuet
Bonjour

Et bien ! quelle suite .... :(

Je ne peux que plussoyer Miss Brookner ...
Mais il est primordial à un moment de mettre les choses au clair avec lui, en lui disant concrètement les choses..
là tu es en train de noyer un peu le poisson, parce que tu attends quelque chose qui n'arrivera jamais ou qui arrivera mais pas sous la forme que tu veux...

Je peux même te dire ce qu'il risque se passer si, par hasard, tu prends sur toi d'avoir des relations "saines" avec lui (en tant qu'ami) ...il va en profiter pour te descendre encore plus et il a l'ascendant sur toi et IL LE SAIT ! c'est pourquoi il agit comme ça, il veut t'ammener où il veut et toi, tu fonces....

Franchement, tant que tu n'auras pas compris que la toxicité dans un couple n'a jamais fait avancer les choses, tu en restera au même point...c'est triste!
Tu es encore en train de te demander "pourquoi il change dans ses sentiments aussi vite" alors que le fond du problème n'est pas là...vous n'êtes plus ensemble, POINT ! alors traite le comme tel...
il ne devrait pas avoir d'impact sur ta personne, à moins que tu n'as aucune considération pour toi, aucun amour propre....

Pour te résumer NON IL NE T'AIME PLUS, et OUI IL EST TOXIQUE

ça te va comme ça ? :)
BY largué!
Kakahuet a écrit :... il a l'ascendant sur toi et IL LE SAIT ! c'est pourquoi il agit comme ça, il veut t'ammener où il veut et toi, tu fonces....
Je pencherais plutôt pour le contraire. C'est elle qui a un ascendant sur lui à présent et elle le sait.
BY Kakahuet
largué! a écrit :
Kakahuet a écrit :... il a l'ascendant sur toi et IL LE SAIT ! c'est pourquoi il agit comme ça, il veut t'ammener où il veut et toi, tu fonces....
Je pencherais plutôt pour le contraire. C'est elle qui a un ascendant sur lui à présent et elle le sait.

Ah ? de quelle manière ?... j'ai plutôt l'impression qu'elle est déstabilisée dès qu'il pique une crise alors que lui (toujours d'après ce qui est écrit) se réfugie derrière un masque...
Et puissi elle avait vraiment l'ascendant, elle l'amènerait à faire tout ce qu'elle veut, et ce n'est pas le cas, si ?
BY Miss Brookner
A la rigueur, peu importe de savoir qui a l'ascendant sur l'autre... A partir du moment où la relation n'est basée que sur un rapport de domination (de lui sur elle ou d'elle sur lui, ça peut aussi varier ;-)), on n'est plus dans quelque chose de très sain (surtout lorsque cela prend de telles dimensions...). Les relations toxiques se mettent souvent en place grâce à l'interaction de 2 personnes....
BY Helena21
Ma belle tu t'en fous de cette péluche ( peut être je suis hors sujet), s'il veut te la rendre tu dis tu peux la jetter c'est juste une peluche.
Ignore-le , fais comme-ci y a jamais rien eu entre vous : à force de se répeter ça , ton cerveau va commencer à s'habituer à la donnée!!
Cherche un chéri, cherche des nexts...ça detend, ça fait oublier!!!!et fais toi belle!!
BY Miss Brookner
Bonjour,

J'ai lu ton dernier message et j'ai été étonnée que tu attendes des réponses. Les réponses qui t'ont déjà été apportées étaient pleine de bon sens pourtant....
Vous avez tous les 2 entretenus cette relation relativement toxique, en vous insultant des heures entières par sms notamment...
Dans un tel type de relation, je ne serais pas étonnée que dans quelques jours il revienne vers toi en pleurant, que tu lui répondes, qu'il te rejette, que vous vous insultiez, qu'il t'ignore, qu'il revienne en pleurant etc..... Cela peut être sans fin tant qu'aucun des 2 ne lâche pas l'affaire. C'est extrêmement destructeur et cela n'a rien à voir avec de l'amour ou de la bienveillance.... Il serait bon que tu le réalises et que tu acceptes de le laisser partir, avec tous ses comportements pas très matures et qui ne t'apporteront que de la souffrance....

Si je me permets de te dire tout ça, c'est que j'ai vécu il y a quelques années une relation de ce genre. J'ai réalisé la part active que j'ai joué dans cette relation. Essaie de te questionner sur les raisons qui font que tu "adhères" à une relation si conflictuelle et immature...
BY Miss Brookner
Je comprends et je sais à quel point le travail de thèse est prenant (ça aussi j'ai connu ;-)).
J'imagine malheureusement que tu n'as pas d'autres choix concernant le labo.... Dis-toi que tu es encore dans le nœud de la crise et que malheureusement, ces derniers temps, en entretenant le lien, tu as réactivé la souffrance.
Essaie de te tenir à ta décision de tout couper, de ne plus répondre à aucun message. Il t'ignore? Prends-en ton parti, profite-en pour reprendre des forces.... Si c'est vraiment trop difficile, as-tu la possibilité de prendre quelques jours de vacances? Les choses vont finir par s'apaiser, ne t'inquiète pas....
BY Kakahuet
Bonjour Charlotte
C'est triste de voir que la situation n'a pas vraiment évolué depuis la dernière fois, mais bon, je sais que ce n'est pas facile surtout si on a "l'autre" sous le nez...
Je n'ai pas de conseil autre que ce que je t'ai déjà donné avant... tu es la seule maitresse de ton destin et même si tu penses que tu vas craquer (nerveusement), je suis certain que tu ni'ras pas jusque là.
Le jour où TU décideras qu'il faut pour toi aller de l'avant en laissant cette foutue pseudo relation qui ne t'as rien apporté finalement, et bien tu auras ta solution et tu verras les choses sous le bon angle...
Mais j'aurais pensé que tu aurais déjà pris cette voie...
Bon, pour ce qui est de partir en vacances ou weekend avec quelqu'un, je suis persuadé que certaines personnes du fofo seront enchantées de partager quelques jours avec toi, lance une annonce !!
Pour ce qui est de "se faire belle", c'est un faux problème... (enfin, quoique... ^^) si la personne irradie la joie de vivre, elle n'aura aucun problème à discuter/rencontrer d'autres personnes... c'est ce que l'on renvoie qui est aussi important que le physique...
Bref, courage et crois moi tu vas t'en sortir !
BY pearly75
Salut Charlotte !

Je rentre chez moi et je viens de lire l'intégralité de ton histoire. J'ai vécu la même chose avec l'une de mes ex qui m'a quitté alors que je venais de changer de boulot avec une importante baisse de salaire car je voulais vraiment réaliser mon rêve de gosse.

On vivait ensemble et du jour au lendemain, elle m'a ignoré alors que deux semaines avant elle disait m'aimer. Elle est partie avec un autre, me laissait pleurer comme une merde tout seul chaque soir sur le canapé du salon, pendant qu'elle partait se faire tringler par l'autre.

7 ans de relation ruinées et j'ai vraiment cru que j'allais me jeter sous un train tellement j'allais mal. Et puis, je devais prendre sur moi au boulot, faire bonne impression et sourire pour ne rien laisser transparaître. Mais je l'avais toujours en tête.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'inverser les choses, de provoquer ce déclic qui va faire que tu vas aller mieux, quitte à te lancer dans un jeu de séduction avec un autre mec.

C'est dur, je ne dis pas le contraire, mais tu te dois de réagir sinon tu ne t'en sortiras jamais. En ce qui me concerne, elle est venue gratter à ma porte 3 mois après notre séparation. J'avais loué un nouvel appart, je sortais avec des amis, etc.

J'ai hésité mais j'ai finalement décidé de ne pas retourner avec elle. Trop immature. Et en plus, ça lui faisait mal que j'aille bien alors qu'elle m'avait mis plus bas que terre quelque temps plus tôt.

Ton ex a l'air assez immature aussi, et je pense que tu devrais vraiment t'éloigner de lui car tu n'arriveras jamais à avancer avec lui. Je te souhaite bon courage et dsl pour les fautes, je suis dans le train et j'écris de mon téléphone portable :)
BY Kakahuet
Et si tu essayais de retrouver les éléments qui t'ont soutenu au début ? à un moment tu n'allais pas si mal que ça, il me semble alors essaie de voir ce que tu peux gratter par là...
Sinon, et bien le meilleur pour toi (et contre lui ahahaha) serait que tu sympathises avec quelques collègues...
Et d'ailleur le raid vélo ne t'intéresse pas?
Si tu veux rebondir vraiment, il arrive un moment où il faut se forcer (c'est le problème de la roue d'inertie) et ensuite tout va bien mieux.

Moi je serais toi, par bravade, je ferai un "répondre à tous" aussi, en posant des questions (intelligentes ou non, peu importe, genre "les conjoints sont invités?", "on peut venir que pour regarder?" etc...) afin que tu puisses te dire que tu VIS, car là tu ne vis plus vraiment ..
BY Kakahuet
Ben contre le stress il n'y a pas 36 solutions, il faut du repos et donc il faut dormir

Essaie de voir avec ton doc s'il peut t'aider pour ça... ?
Sinon tu picoles (mais gare au mal de tête ^^)
Mais en tous cas, il FAUT que tu te move le body un petit peu et de manière positive !

Et dis toi également que tu as de l'importance... sisi, c'est vrai !
BY pearly75
Kakahuet a raison, il faut vraiment que tu te forces, quitte à mentir mais tu dois absolument retourner la situation pour ne plus déprimer comme ça. En plus, ce qui est bien pour toi c'est que t'as découvert son vrai visage donc ça devrait t'aider à avancer.

C'est ce que j'ai fait avec mon ex et à la fin c'est elle qui me suppliait de la reprendre. Sa mère, son oncle, son père, sa tante, tous ont essayé de me convaincre. Mais qqchose s' était brisé entre nous, je ne pouvais plus lui faire confiance.

J'ai donc choisi de tourner la page et c'est ce que je te conseille de faire aussi avec lui. Donc pour qu'il arrête de se payer ta tête au boulot, bouge-toi un peu et fais en sorte que ce soit lui qui te court après. ;)
BY Kakahuet
Bon, il va falloir mettre les points sur les "i" et les barres aux "t" ..
D'abord dis toi que ce mec n'était pas fait pour toi .. point !
C'est un gars immature qui t'as fait perdre tes moyens et qui a chamboulé ton esprit... re-point!
Le fait de l'insulter, etc, d'être impulsive avec lui est un signal qui vient de toi (de l'intérieur) c'est une mise en place de barrière parce que ton esprit SAIT que cette personne est toxique, mais tu te le caches encore, (c'est pour ça que tu es chamboulée aussi) rere-point.
Etre impulsive n'est pas une mauvaise chose car c'est l'instinct qui parle...or si tu avais une relation "normale" avec lui, tu ne réagirai pas comme ça ...rerere-point !
Dernier point... s'il est revenu comme ça, c'est UNIQUEMENT pour satisfaire son égo (rererere-point?)

Enfin, oui tu t'en sortira, on s'en est tous sorti (malgré quelques séquelles des fois) mais aie confiance en toi et tu verras que tout se passera bien !
BY Kakahuet
Donne toi de petits objectifs à tenir... genre devenir pote avec certaines personnes de ton labo aussi, sans être vraiment proches, mais au moins avoir des affinités ... ça t'aidera et puis un sourire, un mot gentil, ce n'est pas grand chose mais c'est important.
BY Miss Brookner
Je comprends....difficile de savoir. Tu sais, il y a une différence entre celui qui réclame les cadeaux dans le feu de la rupture, sur le coup de la colère et celui qui réclame, l'air de rien, même lorsque les choses se sont calmées. Là, moi, je trouve ça très limite (et je reste polie...)
BY Elieza
Miss Brookner a écrit :Je comprends....difficile de savoir. Tu sais, il y a une différence entre celui qui réclame les cadeaux dans le feu de la rupture, sur le coup de la colère et celui qui réclame, l'air de rien, même lorsque les choses se sont calmées. Là, moi, je trouve ça très limite (et je reste polie...)

Moi je vais pas être polie, c'est vraiment le comportement d'un gros con.
En même temps, si ça peut t'aider a ouvrir les yeux sur qui il est vraiment et tourner la page….