Vu ton message sur l’autre post.
J’ai parcouru ton histoire rapidement, alors vais peut-être me répéter avec d’autres ou me tromper sur certains points, parce qu’elle est très compliquée ton histoire et on a pas tous les détails.
Mais tu sais déjà ce qu’il faut faire : limite tes contacts avec ton ex. Appelle-la que par rapport à tes filles pour les garder. Comme ça, tu restes quand même en SR par rapport au reste.
Et arrête d’essayer d’interpréter tout ce qu’elle fait (parce qu’elle ne sait pas encore ce qu’elle veut et en plus elle est du genre compliquée).
Bien sûr tu ne peux pas totalement l’ignorer mais pas non plus agir comme si tu étais son confident, reste simplement cordial mais pas trop gentil. Je sais, c’est toujours plus facile à dire tout ça ! ^^
C’est mon opinion mais je trouve que tu n’as pas à lui rendre service, sauf si ça concerne tes filles (le coup du lit à Ikea, je peux comprendre mais c’est trop prévenant ; et la solliciter pour t’aider à choisir une valise, disons que c’est bien de recréer de la complicité mais ça c’est dans un 2e temps quand on a créé le manque avant pour qu’elle voit mieux tes changements), ce n’est pour le moment pas toi qui doit la solliciter pour partager des moments avec elle.
Ta priorité, ça se voit, c’est de fixer des limites afin d’organiser au mieux la garde des filles et faire en sorte que tes filles se sentent bien quand vous êtes tous ensemble (avec ton ex) et c’est très bien (mais ça devrait être des moments à restreindre). Tu n’as pas encore assez de recul et c’est normal. Si ton ex passe un bon moment avec toi, tant mieux mais c’est d’abord parce que tu veux faire en sorte que cela ne pâtisse pas pour tes filles, mais certainement pas pour lui faire plaisir (même si c’est ton second but). ^^
Tu dois lui montrer que tu n’as pas besoin d’elle. Tu parlais de la reséduire, mais pas tout de suite, sur le court terme ça peut marcher pour qu’elle revienne mais pas sur la durée. Je dirais qu’il faut prendre de la distance et plutôt entretenir le mystère. Pour l’instant elle voit que tu es toujours là pour elle, même si tu ne réponds pas de suite à tous ses messages.
Il y a encore beaucoup d’affections qui vous lient. Mais elle est difficile à cerner, elle ne sait pas ce qu’elle veut dans la vie, peut-être qu’elle commence à regretter mais c’est trop tôt, elle est encore paumée.
On n’a pas trop d’éléments sur comment ça s’est passé au moment de la rupture. As-tu pu faire le point sur ce qui allait et n’allait pas à chaque fois dans vos précédentes ruptures, sur ses qualités et ses défauts, ce que tu aimerais qu’elle améliore elle aussi… ? Vous avez peut-être reproduit les mêmes erreurs pour rompre à nouveau. Bref profite si t’es encore en voyage d’affaires pour faire le point dessus.
Voilà l’impression que j’ai, en espérant t’avoir un tout petit peu aidé quand même, car tout ce que j'ai écrit n'est pas un scoop, tu le sais déjà, mais ta situation est compliquée car il y a tes filles au milieu et tu es obligé de la côtoyer un minimum, donc pas trop de recul pour analyser le tout. Mais une chose est sûre c’est que ton ex doit assumer ses choix, pour l’instant elle sait qu’elle peut compter sur toi et c’est pas le top. Reste lucide, arrête juste de te poser trop de questions et d’être trop prévenant envers elle. Continue à prendre soin de toi et de tes filles. Courage !