Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour Rocky

Cette histoire de fille au pair c'est quand même spécial ! ? En plus de quoi elle se mêle, quand les enfants sont chez toi à toi de t'organiser et inversement... Enfin je dis ça, je dis rien...

Que tu es besoin d'une babysitter, ça encore je comprends si tu veux aller faire ton judo... Maintenant si tu part en voyage pour ton boulot, tu le sais peut-être un peu avant et alors voir avec elle si elle peut les prendre... Sinon je vois pas l'intérêt de casque quelqu'un à 100%

Ce ne serait plus introduire quelqu'un chez toi pour savoir ce qui se passe... Elle la questionnera, etc.... Moi je dis il y a anguille sous roche, non ?
BY Rocky
En fait ce qui me tracasse et surtout ce weekend c'est qu'elle a pas fait un effort pour voir les petites et avoir un Au-Pair elle les verra forcement moins !

Puis je pense pas qu'elle lui parlera vu qu'elle habitera chez moi.

Pour l'instant, c'est pas fait ... elle en a choisit une qui aimerai bien aller en Angleterre puis elle est aller au Royaume Uni pas mal pour le Au-Pair. Du coup je pense pas qu'elle sera interesse. Et elle m'a envoyer qu'un profil.
Elle me dit de regrader son profil mais ne me demande aucune question.
J'ai bien sur pas repondu !
BY Rocky
Aujourd'hui ca va pas ... envie de vomir et ma tete est occupe a trop pense a elle et notre relation.
Les pourquoi des parceque ...
Bref trop de choses ...

Puis je me demande si je la vois ce soir ou pas.
En effet si je rentre plus tot je sais qu'elle sera la.
Des avis ?
BY Rocky
Stendhal,
On est dans le meme bateau ici.
Car comme toi je m'occupe de mon enfant.

Hier je l'ai vu chez moi on a discuter 5 minutes et c'est elle qui essayait de me parler.
Apres elle a eu une conf call pour son travail jusqu'a ce qu'on cherche les petites mais je suis parti avant elle.
Dans sa conf call est a une voix tres affirmer et autoritaire.
Je suis content qu'elle me parle pas comme cela :-)

Elle m'a dit qu'on se verrai plus tard avec une voix differente et plus douce que sa conf call.
On s'est revu avant mon Judo elle est venu me parler et a voulut me faire rigoler en discutant.

Apres je pense que je peux le voir soit en negatif soit en positif.
Je pense que c'est mieux de voir les choses positifs de l'autre en avancant.
Sinon comment on peut leur montrer que l'on change ?
:-)
BY Rocky
J'ai oublier de dire :

Hier soir en rentrant elle a laisser une brochure avec la recette du Gateau qu'elle veut faire pour l'anniversaire de ma fille ouvert a la page sur la table ????
On en avait parler mais de la a ce qu'elle cherche la brochure puis la mette sur la table en evidence ....
Nos ex essai de nous parler par different jeux de pistes / moyens ....
Je ne sais pas si c'est une chance mais le fait d'avoir des enfants empêche surement de ne pas sombrer dans les abimes. De la même manière, et meme si c'est dur, être en contact avec son ex lui permet de voir les changements entrepris, ce qui est difficile lorsqu'elle ne vaut pas forcément passer un moment avec le largué.
En tout cas vous êtes courageux, bravo
BY Rocky
Captiain,
Merci pour ton soutiens.
Cela ne M#empehce pas de tomber dans le trou ... mais je le cache aux enfants en effet j'etais tres mal Dimanche au ski.
Oui il y a des contacts avec les enfants et le prochain sera l'anniversaire de ma petite ou elle viendra s'occuper des enfants et faire le gateau ... celui qu'elle a laisser la recette en evidence :-)

Et toi t'en ai ou ?

Ben j'ai decide de lui faire un cadeau "Cache" pour la St Valentin ...
Je vais lui cuisiner un Tartiflette.
Normalement je laisse des fois des trucs cuisine pour qu'elle serve aux enfants : ragout, couscous et autre.
L'autre fois elle m'a fait la reflexion que j'avais decorer l'assiette avec un smiley et cela avait fait rire les enfants et elle. Je lui avais rien demander suite a cela ... cela prouve qu'elle n'est pas indiferente sinon elle aurait rien dit.
BY Rocky
Salut a tous,

Voila on avait convenu qu'elle prendrait les enfants chez elle vendredi et qu'elle les ramenerait Samedi pour la dance puis les reprendrai pour l'apres-midi.
En fait avant la dance on discute et elle veut aller ensemble chercher un sac pour les enfants et qu'elle veut aller chez IKEA. Alors je lui dis que oui et que l'on peut aussi aller chez IKEA ensemble. Alors on mange chez moi avec elle et les enfants. Puis elle me dit que la tartiflette etait vraiement bonne.

Apres on va chercher le sac. La on replarler de l'Au-Pair. Et je lui ai dit que c'etait peut-etre pas un super idee.
Apres elle n'etait pas content et cela allait partir en colere mais je l'ai pris a part pour la calmer d'une facon qui l'a calmer.
Elle a meme proposer pendant ce temps que l'on prenne un cafe pour se detendre. Donc je pense qu'elle aussi n'etait pas contente de se mettre en colere contre moi.

Puis chez IKEA.

En revenant avant de partir elle me demande si je veux lui faire soit un bisou soit un calin. Alors on fait le calin et la c'est un long calin et en meme temps on se sert bien. Puis apres une bises qui n'est pas une bise normale (on le sent).

Puis elle part.
Nous avons pas discuter de notre relation pendant toute cette journee.
Et j'etais OK au debut mais chez IKEA je pense ne pas avoir eu de sourrir voir etre triste. Je ne sait pas si elle s'en ai rendu compte.

Bref encore une fois la journee de prevue ne s'est pas passer comme prevu ... on ne devait pas se voir juste 5 minutes en coups de vent.
BY Rocky
C'est bizzarre, elle ne peut s'empecher de me voir ... Elle doit me voir meme si je fais tout pour qu'elle voit les enfants et qu'elle ne me voit pas alors elle veut me voire.

La preuve c'est le sac et le fait qu'elle aurait pu chercher le sac sans moi ... elle avait besoin de mon avis.

Je sais que pour la Au-Pair maintenant elle va y reflechir ...

Puis y a des trucs qui n'ont pas de sens ... elle veut acheter qqchose mais aussi prendre un plus grand appart ... la elle va devoir faire un choix ... soit l'appart soit acheter qqchose de petit ... mais pas les deux !
BY Rocky
Elle me parle de sa bouteille de vin qu'elle a achter il y a 2 semaines et qu'elle n'a pas finit et qu'elle finira bien ce soir.
Elle m'a dit que c'etait un St Emillion ... elle qui prenait que des Chianti.
Est-ce un message cacher pour me dire que personne va chez elle ?

L'orchidee que je lui ai offert est aussi replendissante dans son bureau car elle l'arrose tout les Vendredi ... elle qui a laisser creuver toutes les plantes que je lui ai offert au paravent.

Elle s'est inscrite a un club de fitness pour femme (je lui avait demander avant).

Bref elle reste quand meme un peu sous mon influence ... elle suit ce que je lui dit ... C'est quand meme bizarre.
BY Rocky
Puie elle m'a fait quand meme qques compliments ... comme d'habitude ... que c'etait grace a moi qu'elle a pu acheter les sacs alors que c'est elle qui a tout fait ????
BY Rocky
Je pense qu'elle va pas tarder aussi a se faire entendre...

Aussi quand j'ai mentionner que j'allai l'appeler pour qu'elle verifie ses mails (son addresse privee : donc pas du boulot) alors elle a sourit et m'a dit qu'elle aimerai bien que je l'appelle ... trop fort non ?
Cela fait depuis le debut que je l'appelle pas ... donc ca lui manque.
BY Rocky
Sur les pistes aujourd'hui encore mais pas facile avec un couteau planter dans le coeur.

J'ai mal un peu partout a force de stresser, mal au bas du dos et je sait que c'est seulement la peine !
BY Rocky
Hier avant le Judo, on s'est vu.
Elle m'a parler de trop manger de sucre et de trop avoir faim. Que le trop de sucre lui donnait des boutons dans le cou.
Cela est la 2eme fois en une semaine qu'elle se plein de son regime, la derniere fois c'etait la viande, qu'ell ne mangeai pas assez de proteine et que cela lui rendai les cheveux cassant.

Les femmes si vous pouvez aider a interpreter ... moi je comprends pas tout cela mise a part de se plaindre afin d'avoir de l'intention ?

Elle etait distante et un peu irriter mais en fait pas a cause de moi. car elle m'a fait savoir qu'elle a eu une mauvaise journee au boulot et qu'elle a faillit quiter son travail. Et qu'elle repensait a l'Angelterre, que c'est plus facile la-bas.
Elle a aussi repenser a l'ecole pour les enfants. et qu'elle allait en vacances en Angleterre pour voir des amis mais pas pour un entretien. Et que c'etait dur de vivre en Allemagne.
Bon j'ai voulut lui dire et la conseiller at la rassurer mais j'ai pas fait (en repensant au shcema du 'Pere Protecteur ou de la manipulation) par contre je lui ai dit pour ma part que comme quand j'etai en Angleterre il m'a fallut pas mal d'annee pour le language et se faire des copains ... donc j'ai transposer et je l'ai fait de maniere positive.

Je lui ai montrer des photos de mes petites en train de faire du ski. Donc elle s'est assis a cote de moi mais apres je suis aller sur une chaise pour continuer la conversation.

Apres on a du chercher les enfants et elle m'a dit qu'elle allait avec la voisine mais que je pouvais venir. Je lui ai demander si c'etait pas mieux qu'elle y aille entre filles mais elle a dit que je pouvait venir (petit interdit j'ai dit que si elle m'invitait alors je viens).

Au Judo je me prepare et on se quitte sans se dire aurevoir car je suis aller aux vestiaires avant.
J'avait envi d'aller la voir pour lui reparler pour la motiver par rapport a l'allemagne.
BY Rocky
Bonjour,

Voila on s'est vu hier soir pour voir la maitresse de ma fille. Au tout debut elle me demande comment ca va. Puis elle me dit qu'elle est un peu malade, fatigue et mal a la tete. Bref, j'ai l'impression qu'a chaque fois que l'on se vois y a qqchose et cela depuis tout le temps que l'on est separer (et meme au precedente rupture).
J'ai l'impression qu'elle recherche du reconfort ... un sauveur / chevalier.
Par contre moi aussi j'etait fatigue, malade avec ma gorge pas bien. Donc je lui ai dit apres.

La reunion se passe et comme d'hab je me met trop en avant et je la laisse pas parler ... :-(
Bon c'est pas trop top et j'ai realiser que apres. La prochaine fois il faudra preparer et surtout que je me prepare.
On a pas discuter de la reunion en sortant (on aurait du) mais d'autres choses pratique comme l'organisation de l'anniversaire. Une petite erreur est de lui avoir demander une bouteille de champagne que je lui ai offert. Elle a dit qu'elle l'avait deja bu. Meme si au paravant elle m'avait dit qu'elle n'avait plus l'habitude de boire ????
Voila elle dit au revoir aux enfants et elle me fait la bise (ce qui n'est pas coutume ni dans son pays ni en Allemagne) mais pour la France. La, la bise etait une bise normale pas comme l'autre fois.

Il faut que je me remette en mode "fuis moi - tu me suit" car en ce moment c'est plutot le contraire.
BY Rocky
Hier soir elle est venue pour emmener les enfants au Judo. Donc on s'est vu a la maison cordialement. On a discuter des enfants et des affaires qui leur sont liees.

Puis on a parler d'autres choses ...
Elle m'a dit qu'elle avait remis a jour son profil Linkedin ... comme quoi .... (je ne lui ai pas demander).
Je lui ai parler de mon voyage d'affaire prochain et que je vais etre pas mal occuper ce weekend. A ma surprise elle m'a proposer son aide, ce qu'elle pouvait faire Samedi pour m'aider. Aussi je lui ai dit que je devais acheter une valise pour le voyage (normalement je prenais toujours la sienne), donc elle me l'a proposer aussi.

Apres on est aller au judo. On s'est dit a tout a l'heure. Alors une fois dans la salle et changer je lui ai demander si elle serait la quand je reviendrai chez moi (normalement elle repars sans que l'on se voit) elle a dit que c'etait plus facile que le Lundi donc elle a accepter.

Apres le judo je rentre chez moi, elle est la et sur le point de partir ce que j'avais prevu. Par contre je pensais quand meme qu'elle allait rester un peu et j'avait donc ecourter mon temps au judo car normalement on se rejoins au bar pour une mousse. Alors quand j'ai vu qu'elle partait je lui ai dit que je partait aussi au judo pour une biere et qu'en fait j'etai juste revenu parce qu'elle etait la. Elle m'a alors dit qu'elle etait tres fatiguer et mal a la tete (le temps pour les femmes). Elle m'a dit que l'on pourrao continuer la conversation vendredi (c'est a dire aujourd'hui) ????
Ben je m'y attendais pas a cela. Mais on a pas fixer d'heure ou autre ....

Voila, elle aime quand meme ma presence.
Par contre je lui laisse l'initiative de me recontacter pour ce soir si elle le fait mais je me fais pas d'idee et je prefere penser qu'elle ne le fera pas (donc pas de fausse esperance et pas decu apres :-) ).

Ce matin je lui ai envoyer un sms avec un image de nos 2 filles car c'est mardi gras a l'ecole et donc elle etaient deguiser. Le mot accompagant l'image tres court : "Tes petites fees".
Pas de reponse mais j'en attends pas.

Voila pour les news.
J'attends les commentaires avec impatiences :-)
BY Rocky
Finalement, elle a appeler et est venue ce soir.
Le probleme c'est que je suis aller faire les courses et elle ne s'y attendait pas donc elle n'a pas ete contente de cela.
J'ai pris un "take-away" pour le soir et on a manger tous ensemble.
Apres c'est partie en dispute de son cote ...
Pourtant j'ai tout fait pour ne pas que cela se passe mal.
Mais j'ai eu des paroles maladroites sans le vouloir.
Elle me dit que j'aurai pu prevenir que j'allait faire les courses.
Je lui ai dit que l'on devrait se parler un peu plus pour cela car il y a eu une mauvaise comprehension.
Aussi elle me propose son aide mais je lui ai demander ce qu'elle elle voulait car de mon cote je n'avait pas besoin d'aide car normalement je me debrouille tout seul (en deux mot je sous entend sans le vouloir que je n'ai pas envi qu'elle revienne, je pense).
Et la elle s'enerve de plus belle alors que je garde mon calme. Elle me reporche de lui avoir dit que j'aurai pu lui avoir laisser les enfants (que se soit elle qui les ai avec elle) et que cela n'est pas tres bon a entendre pour une mere.
De la elle part sans me dire au revoir en claquant la porte. Je lui ai quand meme dit "Au revoir"

Voila je crois vraiement que j'ai commis une boulette sans le vouloir.
Je ne sais pas trop quoi faire maintenant.
Je sais pas si du coup je doit l'appeler pour lui demander son aide...
Des avis, s'il vous plait ?
Salut Rocky, je voudrais bien t'aider, mais j'ai malheureusement pas trop le temps de tout lire. J'ai quand même l'impression du peu que j'ai lu, qu'elle apprécie ta présence et qu'elle cherche définitivement quelque chose. Mais elle doit douter, et ne sais pas trop. Je pense qu'il faut que tu te reprennes en main (si c'est pas déjà fait), met un peu de distance pour qu'elle puisse souffler aussi et réfléchir un peu. Et essaie ensuite, quand les choses iront mieux de vraiment la re-séduire, mais presque comme si elle était une inconnue, comme si votre passé n'était rien de plus qu'un atout dans ta séduction.

Enfin, je te dis ça, c'est pas forcément évident. En tout cas ce qui est clair c'est que si tu es trop en demande, trop gentil et tout le reste, c'est pas bon. Je comprends pas bien pourquoi elle s'est énervée lors de votre dernière rencontre, je pense qu'elle a besoin de temps. Bon courage et sois patient
BY Rocky
Clement_88,
Oui tu as raison pour le presence.
Et pour le fait qu'elle cherche qqchose je ne sait pas ... et j'ai l'impression qu'elle ne fera jamais le premier pas ...
Du coup ce que JRME dit ne peu s'appliquer car elle ne l'avouera jamais car elle interiorise tout.

Je sais pas trop non plus pourquoi mais le fait que j'ai les enfants n'aide pas du tout car elle me le reproche aussi.

Elle m'a demander de l'appeler pour que elle vienne m'aider demain ... le probleme c'est que je sais pas a quoi ???
C'est comme pour la Au-Pair je sais pas pourquoi j'en ai besoin d'une ... a part quand je suis en "business trip"
Du coup je ne sais pas quoi faire de l'appeler ou pas ... et aussi cela va a l'encontre de ce que tu dis : de lui donner de l'espace

Elle a aussi dit qu'elle regrettai de s'enerver.
Rocky a écrit :Quequ'un sait comment se comporter lorsqu'elle se plaint de quelque chose ?
Soit de son etat de sante ou soit de son travail ou autre ?
Et cela veut dire quoi ?
Je te conseille de lire, les hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus, ca t'aidera bcp à ce niveau là
Et dans ta communication avec elle aussi.
Modifié en dernier par Gfoiré le 22 févr. 2014, 00:04, modifié 1 fois.
Je ne suis pas un pro, je ne fais que suivre les conseils de JRME: "patience et distance". Si tu n'as pas besoin de son aide ne la recontacte pas, si tu as vraiment besoin essaie d'être le plus formel possible.

Si elle ne fera pas le premier pas, elle te fera sans doute sentir qu'elle veut quelque chose suffisament fort pour que tu n'en doutes pas. En tout cas, il faut qu'elle prenne cette décision à tête reposée. Mon ex est revenue plusieurs fois sous le coup de l'émotion ça ne fonctionne pas
BY Rocky
Gfoire,
Merci pour ta reponse.
Pour le livre je l'ai en V.O. (anglais). Je l'ai deja lu un peu y a plusieurs annees par contre je li pas vite :-( et j'ai pas trop le temps.
Mais tu me conseille un chapitre en particulier ?

Clement_88
Je pense qu'il y a de bonnes choses dans JRME conseils mais qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre car si un personne est tres introvertie par rapport a ses sentiments alors la personne ne fera pas le premier pas.
Mais par contre le fait de se relever et ne pas implorer et autres interdits sont tres bon. La distance, le SR avec pincettes c'est aussi tres bon.
Un des points de la reconquete et de la reprise de contact de JRME c'est de demander de l'aide a l'autre personne : lui demander de faire les soldes ... :-)
Merci Clement_88. Tes retours sont bon pour moi.
Rocky a écrit :Gfoire,
Merci pour ta reponse.
Pour le livre je l'ai en V.O. (anglais). Je l'ai deja lu un peu y a plusieurs annees par contre je li pas vite :-( et j'ai pas trop le temps.
Mais tu me conseille un chapitre en particulier?
Oui... tous ! ;)

Réellement utile pour améliorer la communication et la compréhension homme/femme. Je l'ai lu 2 fois et je baiq le relire une 3eme bientot. J'ai vu le premier spectacle et je vais voir le 2eme en mars aussi
Je te souhaite bonne chance Rocky. Si tu ne l'as pas fait, et que tu peux le faire, je te conseille de voir un psy. Pas nécessairement pour toi, mais pour réfléchir à ta relation. Car, si une relation a raté c'est pour pleins de raisons, et parfois on a l'impression qu'on a tout compris alors qu'en fait, les plus gros problèmes on ne les avait pas remarqués. Je te dis ça, parce que si tu te remets avec cette femme et que tu n'as pas fait le tour de tous vos problèmes, ils vont revenir.
BY Rocky
Aujourd'hui je l'appelle et j'ai son repondeur. Apres hier je me dit que c'est normal car elle etait partie toute enerve.
Mais juste quelques secondes apre elle me rappelle.

Je l'ai donc appeler pour prendre de ses nouvelles et voir si elle pouvait m'aider pour aller a IKEA et s'occuper du diner des enfants. Elle etait contente au telephone et ne s'est pas fait prier pour venir. Elle m'a dit qu'elle avait prevue d'aller a la gym a 15h mais que monter un meuble d'IKEA c'etait pareil.

Je vais donc la chercher et on va donc chez IKEA et le ton est bon enfant ... plaisenteries rigolades.
De plus j'ai oublier de preciser qu'elle y etait aller le matin a IKEA mais que sans voiture cela prend un trajet d'au moins 1 heure aller puis retour.
Elle y est aller donc une deuxieme fois et pour une deuxieme fois elle prend un "Hot Dog" avec les enfants et moi pour un dejeuner tard.

On prend un lit et elle m'aide a tout choisir.
On rentre on monte le lit ensemble ... le lit qu'elle untilisera cette semaine car je pars demain pour un voyage d'affaire et donc elle gardera les enfants chez moi et donc dormira sur ce lit que nous avons acheter ensemble.
A un moment elle me demande une question piege pour moi ... "pourquoi a tu attendu de partir pour acheter un lit" je lui reponds apres quelques secondes de reflexions "comme cela tu pourra dormir dessus" elle n'a pas repondu ce qui est bon signe ... car j'ai eu l'impression que cela aurai aboutit a une reflexion mais non.

La soiree se passe, elle prepare le diner, on mange, on finit le lit et puis je dois la ramener.
Dans la voiture je lui dit merci de m'avoir aider aujourd'hui et que en plus c'etait sympatique. Elle aussi elle a dit que c'etait sympatique.

Elle me quitte juste d'un au revoir sans bisou ni "hug"

Demain je vais la chercher a 7h pour qu'elle me conduise a la gare.
Voila pour mon jour.

Elle prend beaucoup soin de moi.
C'est quand meme un preuve d'amour de sa part ... elle aurait pu passer son temps de son cote ... ou me demander les enfants pour la journee. Mais elle a envie d'etre avec moi.

De cette journee je suis content ... je n'ai fais aucune bourde et on s'est bien amuser.
Content que tu savoir que ça c'est bien passé. Attention par contre, elle prend soin de toi ne veux pas dire qu'elle veut se remettre avec toi. Elle a encore de l'affection pour toi c'est évident, tant mieux c'est bon signe, mais il ne faut pas que ça se transforme en pitié (encore une erreur que j'ai faite). Là, à mon avis, il faudrait que tu la séduises.
BY Rocky
Clemment_88,
Merci pour ton retour.
Pour la pitier c'est quand meme elle qui prend le devant en me proposant son aide.
Je n'ai rien demander a la base ... je me demande si c'est pas une excuse pour se voir ???
Comme tu l'a suggerer je vais regarder de plus pres pour voir si c'est de la pitie.

Pour la seduction, C'est vrai cela fait tellement longtemps que l'on est ensemble que je me demande encore ce que c'est.
La seduire a nouveau va me demande beaucoup d'effort.
C'est quand meme bizzare car je seduit souvent les gens qui sont a la caisse ou derriere le comptoir ... je sais pas pourquoi mais c'est comme cela. Par contre c'est seulement une seduction amicale.

Mais faut que je me rentraine a la seduire.
Merci :-)
BY Rocky
A l'aeroport en attendant l'avion pour mon "biz trip"

Je vais la chercher et elle devait me conduire a la gare. Je l'appelle comme convenu avant que j'arrive chez elle. Encore elle avait une voix enjoue.

Elle vient dans ma voiture et puis finalement elle me propose de m'accompagner a l'aeroport (qui est beaucoup plus loin de la gare).

Petite discussion dans la voiture de tout de rien. Puis on arrive a L'aeroport, elle me quitte juste avec une "au revoir" comme avant.
Vu ton message sur l’autre post.
J’ai parcouru ton histoire rapidement, alors vais peut-être me répéter avec d’autres ou me tromper sur certains points, parce qu’elle est très compliquée ton histoire et on a pas tous les détails.
Mais tu sais déjà ce qu’il faut faire : limite tes contacts avec ton ex. Appelle-la que par rapport à tes filles pour les garder. Comme ça, tu restes quand même en SR par rapport au reste.
Et arrête d’essayer d’interpréter tout ce qu’elle fait (parce qu’elle ne sait pas encore ce qu’elle veut et en plus elle est du genre compliquée).
Bien sûr tu ne peux pas totalement l’ignorer mais pas non plus agir comme si tu étais son confident, reste simplement cordial mais pas trop gentil. Je sais, c’est toujours plus facile à dire tout ça ! ^^

C’est mon opinion mais je trouve que tu n’as pas à lui rendre service, sauf si ça concerne tes filles (le coup du lit à Ikea, je peux comprendre mais c’est trop prévenant ; et la solliciter pour t’aider à choisir une valise, disons que c’est bien de recréer de la complicité mais ça c’est dans un 2e temps quand on a créé le manque avant pour qu’elle voit mieux tes changements), ce n’est pour le moment pas toi qui doit la solliciter pour partager des moments avec elle.
Ta priorité, ça se voit, c’est de fixer des limites afin d’organiser au mieux la garde des filles et faire en sorte que tes filles se sentent bien quand vous êtes tous ensemble (avec ton ex) et c’est très bien (mais ça devrait être des moments à restreindre). Tu n’as pas encore assez de recul et c’est normal. Si ton ex passe un bon moment avec toi, tant mieux mais c’est d’abord parce que tu veux faire en sorte que cela ne pâtisse pas pour tes filles, mais certainement pas pour lui faire plaisir (même si c’est ton second but). ^^
Tu dois lui montrer que tu n’as pas besoin d’elle. Tu parlais de la reséduire, mais pas tout de suite, sur le court terme ça peut marcher pour qu’elle revienne mais pas sur la durée. Je dirais qu’il faut prendre de la distance et plutôt entretenir le mystère. Pour l’instant elle voit que tu es toujours là pour elle, même si tu ne réponds pas de suite à tous ses messages.

Il y a encore beaucoup d’affections qui vous lient. Mais elle est difficile à cerner, elle ne sait pas ce qu’elle veut dans la vie, peut-être qu’elle commence à regretter mais c’est trop tôt, elle est encore paumée.
On n’a pas trop d’éléments sur comment ça s’est passé au moment de la rupture. As-tu pu faire le point sur ce qui allait et n’allait pas à chaque fois dans vos précédentes ruptures, sur ses qualités et ses défauts, ce que tu aimerais qu’elle améliore elle aussi… ? Vous avez peut-être reproduit les mêmes erreurs pour rompre à nouveau. Bref profite si t’es encore en voyage d’affaires pour faire le point dessus.

Voilà l’impression que j’ai, en espérant t’avoir un tout petit peu aidé quand même, car tout ce que j'ai écrit n'est pas un scoop, tu le sais déjà, mais ta situation est compliquée car il y a tes filles au milieu et tu es obligé de la côtoyer un minimum, donc pas trop de recul pour analyser le tout. Mais une chose est sûre c’est que ton ex doit assumer ses choix, pour l’instant elle sait qu’elle peut compter sur toi et c’est pas le top. Reste lucide, arrête juste de te poser trop de questions et d’être trop prévenant envers elle. Continue à prendre soin de toi et de tes filles. Courage ! :)
BY Rocky
Melimelon80,

Merci pour ton analyse :-)
Tu as raison sur pas mal de points :-)

Pour la communication c'est ce qui n'allait pas dans notre couple. Donc changer veut dire communiquer plus que ce que je faisais avant. Mais tout cela entrecouper de silence.

Pour ce qui est du SR je le fais un peu dans le sens que je ne discute pas de la relation et qu'a part les jokes c'est surtout par rapport aux enfants. Je pense que le SR est proner pour se reconstruire, creer le manque et aussi d'eviter de parler de la relation.
Quand elle repense a sa journee elle pensera au bon temps mais aussi au pourquoi cette rupture c'est produite car elle n'a pas la tete preoccupe a nos disputes que l'on aurai pu avoir a parler de la relation et ce a sa propre vitesse. Pas de pression, pas de supplication et je me me rabaisse pas.

Pour les contacts c'est elle qui les provoque, moi je demande rien. Puis apres cela me rends pas moins heureux mais plus heureux. J'anticipe aussi les moments en me preparant au pire, ce qui m'evite d'etre decu. Et j'apprends a me preparer : comme la prochaine fois je sais que j'aurai qu'un "au revoir" :-)

Pour le SR je prefere de faire du fractionner. Et creer l'envi/manque comme cela.

Tu as raison, je ne vais pas la reprendre comme cela comme si de rien etait. Je prefere travailler sur ce qui ne c'est pas bien passer.
Oui c'est le meme erreur qu'avant mais cela se soigne, ce n'est pas insurmontable. Et puis y a quand meme des ameliorations comparer a la derniere fois sur nos erreurs mais cela prend du travail pour que cela aille mieux. Et nous avons avec la routine oublier de faire cela.

Pour ce qui est d'etre un confident c''est la meilleure facon de la reconquerir. Sinon un autre gars le fera pour moi.
D'apres Venus-Mars, c'est quand elle est dans le bas de sa vague. Notament lorsqu'elle s'est plein de son travail ... elle etait en bas de sa vague et la j'aurai du bien l'ecouter sans faire de critique ou de donner de solution. Ce que j'ai fait qu'a moitier, je 'ai ecouter sans donner mon avis mais pas assez.

Pour la rupture, elle est arriver en Novembre et depuis j'y ai pas mal pensee et aussi je lui avait demander en Decembre.
Je ferai donc une liste au cours d'un poste ... je te remercie de me le demander :-)
Chaque rupture avait des causes communes mais aussi on a resolu quelques unes mais y a du travail.

Pour repondre a ton dernier paragraphe : oui tu m'as pas mal aider avec tes commentaires :-)
Bien sur on prend et on rejete les commentaires, cela permet de se recenter d'apprendre qui on est puis de croire a ce que l'on va faire par rapport a cela. C'est donc de l'automotivation et de savoir ce que l'on veut et l'on croit.
Alors un grand merci pour cela.

Pour mes filles vu comment on le gere tout les deux cela se passe bien ... car on se respectent.
Modifié en dernier par Rocky le 24 févr. 2014, 00:49, modifié 1 fois.
BY Rocky
Finalement j'ai regarder Venus-Mars :
http://www.youtube.com/watch?v=JE3N9F86f7M

Je lui ai envoyer un texto pour lui dire que j'etai bien arriver et la remercier pour ce matin et aussi une petite "joke".
Elle m'a repondu qu'elle etait contente que je soit bien arriver et aussi avec une petite "joke".

Mais je n'ai pas vu son message alors je l'ai appeler 3 heures apres mais je ne l'ai pas eu du au reseau puis sur son repondeur. Elle m'a renvoyer un texto pour demander si cela allai. J'ai revoyer un texto expliquant le mauvais reseau et quand je pouvai l'appeler. Apres une 20aine de minutes elle me dit que je peu l'appeler.
Donc ce que je fais, je lui dit merci pour le matin et de la discussion que l'on a eu dans la voiture. Et puis des formalite lie a l'anniversaire de ma fille puis j'ai finit l'appel. Elle avait l'air d'etre contente au telephone.

Apres avoir regarder le spectacle Venus-Mars sur internet, je me suis appercu que je lui ai envoyer des textos dans le passer au lieu de lui telephoner et vu que la video promote le relationel cote feminin, le texto n'est pas relationel mais un truc des gars pour rassurer alors qu'un coup de fil est plus relationel : discussion et sentiments combiner.
BY Rocky
Apres vers 16h elle m'a envoyer la photo du lit tout fait par email.
Elle a repasser les couvertures, monter les tirroirs et mis le duvet dans les couvertures et tout bien arranger.

J'ai oublier de dire que :
Quand j'ai appler elle etait en train de repasser les couvertures du lit !!!!
Ce qu'elle n'a jamis fait avant (13ans sans repasser une seule couvertue)
Je crois que tu tombes dans la sur-interprétation. Elle te contacte c'est bien, mais garde le contrôle. Mon ex est revenue plusieurs fois, elle le faisait surtout par nostalgie. Le fait qu'elle tient à toi est une chose, il faut aussi qu'elle ait envie de recommencer une histoire sur de nouvelles bases avec toi. Je t'avoue que je sais pas comment on fait ça. Je te dis là où moi je me suis trompé: en voulant trop précipiter et en lui ouvrant les bras dés qu'elle revenait. C'est pour ça qu'il faut vraiment que tu proposes quelque chose de différent sinon, vous retomberez dans votre ancienne histoire et ça ratera à nouveau pour les mêmes raisons.
Tu interprètes trop !
J'ai l'impression que tu agis comme si vous étiez une famille recomposée alors que ça l'est pas ! Désolée de dire ça, mais les conseils de ce genre de bouquin sont pour les couples ! c'est bien si ça te fait comprendre pleins de choses mais c'est à appliquer pour tes nouvelles relations.
Là essaie de faire un max de SR ! Courage !
Faut pas voir le bouquin pour un mode de fonctionnement de reconquête mais bien pour comprendre le principe de communication homme/femme. Tu disais ne pas comprendre certains trucs (genre elle se plaint de... pourquoi elle se plaint?) quand elle te parlait, c'est pour ca que je t'ai conseillé de lire le bouquin pour mieux comprendre ce point. ;)
BY Rocky
Un peu de nouvelles ...
Je suis rentre de Business Trip. Elle m'a demander si elle voulait qh'elle me cherche mais de fil en aiguille je lui ai dit qu'elle ferai mieux d'aller directement chez elle. En effet elle m'a dit qu'elle etait tres occuper et c'est pourquoi j'ai proposer cette solution. De plus la celebration entre nous de l'anniversaire aujourd'hui a ete annule par consequence et reporter au 9 Mars.
Le 9 Mars elle ne pourra pas faire le gateau qu'elle a prevu de faire. Bon pas mal de changements.
Aujourd'hui je devais l'appeler pour plannifier cette semaine. On a donc plannifier puis elle s'est mit a se plaindre de son travail, de sa situation, que si on la virai elle irai aller vivre dans un autre pays, qu'elle etait ruine, etc ...
Puis elle finit par pleurer. Mais cette fois-ci en suivant le bouquin de Mars-Venus, j'ai pas proposer de solution et je n'ai que ecouter. Puis apres on a reparler d'autres choses, de la solution de Au-Pair. Que moi aussi j'etais pas confortable de cette situation. Et aussi des erreurs que j'ai pu faire dans notre relation. Elle m'a ecouter sans m'interompre.
Puis on s'est dit au revoir.

Sinon j'ai changer ma photos de Linkedin et bien j'ai des perconnes avec profil anonymes qui m'on regarde mon profil et ce a des jours differents ... bien sur elle a du regarder :-)

Sinon apres la converstion telephonique, elle a dit plein de chose mais d'apres Venus-Mars cela n'a pas trop d'importance. La seule importance c'est de l'avoir ecouter :-)

Par contre je me pose des questions sur tout ce qu'elle a pu dire quand meme. Surtout le fait qu'elle envisagai de changer de pays et bien sur sans les filles.

Par conre elle a dit que les filles etait dans une meilleur position avec moi.
Comme la derniere fois elle n'a pas l'ambition de les reprendre.
Je la plein quand meme un peu.

Dans ce coup de fil j'etait toujours en haut et positif par rapport a moi. J'affichai un bon ton.
Rocky a écrit : Puis elle finit par pleurer. Mais cette fois-ci en suivant le bouquin de Mars-Venus, j'ai pas proposer de solution et je n'ai que ecouter.
Top selon moi, mais elle a aussi besoin d'être rassurée ;)
Rocky a écrit : Par contre je me pose des questions sur tout ce qu'elle a pu dire quand meme. Surtout le fait qu'elle envisagai de changer de pays et bien sur sans les filles.
Probablement dit sous l'émotion, laisse couler
Rocky a écrit :Par conre elle a dit que les filles etait dans une meilleur position avec moi.
--> besoin d'être rassurée et valorisée --> Tu es une bonne mère, les filles t'aiment, ...etc

;)

Bravo pour les leçons tirées du bouquin, continue comme ca !
BY Rocky
Gfoire
A mince ... j'ai oublier la 3eme ... besoin d'etre rassure et valorise ... C'est pas evident et cela va vite.
Faut vraiement faire attention aus details :-)
Merci pour ces conseils precieux.
BY Rocky
J'ai oublier de dire que l'on a un peu converser par texto enfin surtout elle hier quand j'etait a l'aeroport.
Elle m'a meme envoye un email par rapport a une competition que je suis "favoris" vu que je pratique ces sports. Cela n'a rien a voir avec rien, juste de l'attention de sa part.

Aussi pour la semaine qui vient malgres qu'elle s'est plein, je sens qu'elle est prete a tout pour m'aider et oui meme a se faire virer d'un bon poste ????? Bizarre quand meme, non ?
Te tracasse pas, y a déjà de l'amélioration ;)

Regarde les vidéos de Jacques Salomé sur Youtube, il est pas mal en relation de couple et relation humaine également.
Il parle souvent des 5 et 7 besoins dans un couple --> très instructif également ;)

Avec plaisir Rocky, si je peux vous éviter mes erreurs, autant le faire ;)
Mon pseudo est un choix volontaire car j'ai conscience de mes erreurs. Pour connaitre mes boulettes, lis le premier post de "Ma galère" et tu auras également des éléments dans "'Mon SR" mais la faut avoir plus de courage pour tout parcourir :p
BY Rocky
Je veux bien que tu vois de l'amelioration car tu es exterieur et peu voir cela.

Pour ton pseudo je comprends. Et moi aussi je me suis mit avec une de 41 ans et j'en avait 34 ... en tout cas j'etait toujours macho et elle etait accro. C'est vrai que perdre cela n'aide pas. Des fois c'est pas evident.
BY Rocky
J'ai vu cela au premier poste ... tu SMS et appelle tout le temps.
Pour ma part je la laisse appeler mais j'ai de l'experience ... c'est la 4eme fois qu'elle part.

Pour celle qui avait 41 ans j'etais toujours derriere pour l'appeler ou la voire du coup elle etait needy.

Maintenant avec mon ex actuelle je la contact rarement le premier et je lui fais du SR intermittent.
Mais je sais qu'elle tiens un peu a moi car sinon elle serait partie dans un autre pays et je pense pas que ses enfants la retiennent.
Rocky a écrit :Pour celle qui avait 41 ans j'etais toujours derriere pour l'appeler ou la voire du coup elle était needy
Tu courais après mais elle était needy??

Ici SR depuis lundi, elle m'a contacté pour mon annif et j'ai repondu sur le meme ton cool et sympa qu'elle.
BY Rocky
Gfoiré a écrit :
Tu courais après mais elle était needy??

En fait derriere dans le temps : toujours en retard (derriere elle dans le temps)
Du genre je la fuyait :-)

Donc je ne lui courai pas derriere mais elle me courrai derriere moi
BY Rocky
Je faisais rien elle me contactai pour me voir (celle de 41 ans, pas mon ex).
Je fais pareil avec mon ex. Depuis elle m'a fait un lit a IKEA, m'a aider a choisir les couvertures, m'a laver ma voiture et fait le plein (meme si elle ne paie pas). Elle a voulut me chercher a l'aeroport, m'a trouver une competition a faire.
Mais je la contacte pas en premier.
Si elle me telephone je decroche, je repond aux SMS, bref je laisse la voix de com open.
Mais cela ne marche pas au debut de la rupture ... trop de resentiments. Maintenant je sents les resentiments moins presents notamment le fait que j'ai les enfants et que je ne suis pas parti de l'appart.

Pour les reponses tout depends du message ... si urgent pour les enfants je reponds vite, sinon pas de reponse ou 3 heures apres tout depend. C'est dangereux de repondre sous l'implusion.

La derniere fois elle est revenue car je faisais du pseudo SR et que j'avais une copine et peut etre que les enfants ont parler ???
Bon l'histoire des chaussures de danse.
Elle m'a envoye un texto du au probleme des chaussures de danse. Elle ne m'en a pas parler du coup un qui pro quo avec la prof de danse et les amis.
Mais elle s'en occupe du coup.
Pas brillant quand meme :-)
Pour les chaussures j'avais raison par rapport aux amis et par rapport a elle. Finalement je la connais bien ...
Du coup elle va devoir les commander par internet plusieurs pairs puis les renvoyer ...
Elle est trop forte.
Elle a envoyer 2 textos et moi just : "33-34" :-)
Pas de reponse a son 2eme texto ! ... question de SR
Ce soir j'ai pas mal pleurer pour elle ... je lui ai preparer une soupe a l'oignon :-)
que demain elle mangera avec les enfants pour le repas du soir apres Judo.
J'ai jamais fait de soupe a l'oignon :-)
J'ai un peu de mal à suivre mais même si tu continues à décortiquer tout ce qu'elle fait^^ je vois que tu essaies de bien travailler la communication avec elle.
Ha ha ! L'oignon qui t'a fait pleurer !
Ben oui l'oignon pas elle.

Un jours une amie m'a dit de pleurer devant elle pour lui montrer mes emotions ... j'ai du me forcer, puis j'ai reussi a pleurer en forcant mais cela ne lui a rien fait.

Les oignons ca marche pour me faire pleurer.

Je ne pleure jamais ... :-)
Des fois pour la communcation je suis un peu perdu.
Je ne relance pas, je reponds seulement si il y a une question.
Mais on est loin de la communication normale ...

On ne se dipute pas et on se respecte donc pas trop besoin d'un SR radicale, je pense.

Je la porte toujours dans mon coeur mais je ne sais pas si je peux lui demander de revenir ou voir de discuter de la relation.
Pour l'instant on en discute pas, mais je sais que cela ne viendra pas d'elle.
Puis aussi pour entendre que c'est finit ???

C'est pour cela que j'en parle pas ... et de toute facon je sais pas quoi dire ???
Tu fais bien d'attendre, et je pense que d'abord pouvoir lui montrer que tu évolue au niveau communication est une bonne chose, je pense que tu as déjà "obtenu" des résultats par rapport à ca si je ne me trompe. Juste faire attention de ne pas tomber dans une FriedZone trop profonde (faut pouvoir en sortir si tu y entre)

Continue, je pense que tu es sur la bonne voie.
Realsan,
Ben moi ca viens pas :-)
En fait des fois je ressent sur mon visage comme si j'avais pleurer des heures alors que j'ai pas pleurer ... le meme effet.
Par contre devant un film emouvant je peux pleurer, pas mon ex :-)
Par contre elle pleure comme les autres femmes.

Bon ils ont manger la soupe a l'oignon et maintnenat c'est mon tour : "yummy" :-)
Mon plaisir de ce soir :-)
Gfoire,
Ce soir je l'ai eviter pour le judo ... je l'ai pas vu. Je pense faire la meme chose Jeudi soir. Par contre on se voit Dimanche sur car elle doit aider pour l'anniversaire. Et peut etre demain mais je sait pas trop ... on verra.
Un SR dans ces cas c'est pas trop facile ...
Bah ça reste le même, si tu la vois, sourire, et tu évites de lui parler
Si elle te parle, tu reste calme et détendu, tu réponds avec le sourire puis tu vas ailleurs ( genre au toilette )
j'ai parlé de SR ?
Non je parle juste que pour moi, tu arriveras à lui prouver qu'au niveau communication tu évolue. Je lis pas mal pour le moment et un truc m'a marqué (outre les besoins de Salomé et les enseignements de Mars et Venus) ce sont les Wake Up Calls de David Laroche (100 vidéos à se tapper les mecs :lol: ) dedans il dit que si tu "nourris" les valeurs hautes d'une personne, d'office cette personne va chercher à entrer en "relation" avec toi, reste donc à identifier clairement les valeurs hautes de nos ex et leur prouver qu'on peut y répondre en y répondant petit à petit :lol: à tester donc :lol:
Elle aime bien aider ... quitte a perdre son boulot.
Sinon j'ai du mal a cerner ses valeurs ... puis apres les nourir ... je sais pas.
Elle aime bien manger donc je lui cuisine des plats quand elle vient.
Et je veux pas jouer le pretentieux mais je cuisine tres bien et ma soupe a l'oignon c'est bon dieu bon :-)
D'après les Wake up Calls, les valeurs, s'identifie par :

1- Qu’est ce qui est le plus important pour moi aujourd’hui ? (pas à long terme)
2- Quand je me sens bien, qu’est-ce qui fait que je me sens bien ? (et ce dans des contextes différents : famille, amis, proches, travail, relation, …etc)

Si tu arrive à lui faire parler de ca, ou à le voir, tu peux te permettre de lui les nourrir ;)

Perso avec son dernier post pour mon ex et sa chanson à la noix, j'ai l'impression qu'elle a besoin d'être valorisée, besoin de sentir qu'elle compte pour quelqu'un, besoin d'être reconnue pour qui elle est en fait. Je peux nourrir cela (besoin d'etre reconnue), mais faut-il encore qu'elle me parle, maintenant c'est de la pur interprétation, et Fb n'est en rien fiable à 100%. J’espère que ca pourra t'aider ;)

Ma lecture du moment c'est "Cessez d'être gentil soyez vrai", ca recoupe un peu ce que je viens de t'expliquer, chacun de nous à des sentiments liés à des besoins. Ces besoins peuvent être comblé par des demandes. Le tout est de pouvoir "entendre"/"comprendre" les demandes pour identifier les besoins réels et les sentiments qui y sont liés... et ce autant pour soi que pour les autres ;)
Je peux lister les choses dont elle m'a parler :
- La photo, c'est sa passion du moment je crois. Elle s'est acheter un appareil recemment
- Elle s'est inscrite a la gym meme si elle est pas sportive puis elle aime bien que je la conseil
- La dance elle aime beaucoup et prend des cours
- Son travail
- Aider sa famille
- Elle aime bien rire, surtout quand je la fait rire :-)

Apres je peux lui demander. Mais je sais pas si ce que je viens de citer s'inscrit dans cela.
C'est deja une piste.
Je peux facilement demander tout cela car ce n'est pas son jardin priver.
Mais apres on rentre dans la Friend Zone, non ???
Photos, gym, dance sont des passions pas des valeurs --> fais la parler de ca, si tu écoute avec attention ce qui la passionne, tu seras qqcn d'intéressant à ses yeux.
Son travail --> soit ca répond à une passion, soit ca cache un autre besoin [ambition, oublier le quotidien,...] (à creuser donc)
Aider sa famille --> Valeur ! --> Aider --> Donc elle a probablement besoin de se sentir utile et/ou reconnue par ses proches.
rire --> besoins --> puis... femme qui rit... :lol:

Tu peux creuser lors de discussions subtiles. Pour la Friendzone, tu mettra à mon avis un ou deux orteilles dedans, le tout est de ne pas s'y enfoncé jusqu'au cou. Faut pas oublier non plus que vous avez une relation de parent (prioritaire) mais que c'est grâce aux bons moments qu'elle associera à toi qu'elle aura la volonté ou non de revenir vers toi. Mais ce n'est que mon point de vue ;)
Maintenant attention, je ne suis pas un expert, ni psy, je n'ai pas réussi à reconquérir mon ex (pour l'instant et rien ne me garanti que ca arrivera) et je suis du genre à ne pas réussir à appliquer ce que je peux dire aux autres dans leur histoire (j'écoute trop mes sentiments, je me laisse facilement emporter par eux), prends donc mes propos avec du recul et recoupe les avec l'avis d'autres qui ont réussi leur reconquête, je retranscris juste ce que j'ai pu lire dans mes différentes lectures ou vision de vidéo.
Merde tu vois, je suis pas trop douer :-)

Je l'a fait rire mais rien apres ... C'est pas la seule que j'arrive a faire rire ... mais je suis pas douer pour la drague.
Meme elle me l'a dit ... des femmes me regarde mais je ne les voit pas.

Son travail : oublie du quotidien et ambition, besoin de se prouver qqchose

T'as bien raison pour les bons moments :-)
La dernier fois que j'ai fais un SR elle etait toute contente de me retrouver.

Il suffit que je lui dit que j'ai besoin d'elle pour qu'elle vienne.
Elle m'a toujours aider meme dans le moments les plus difficiles.

Apres pour les autres valeurs ... ils donnent pas des idees dans le bouquin ?

L'organisation ?
Avoir plein de resources ?
Rocky a écrit :je suis pas douer pour la drague.
Meme elle me l'a dit ... des femmes me regarde mais je ne les voit pas.
Même combat :lol:
Mais j'ai trouvé le truc, maintenant je vais en ville en semaine, je me promène et je souris discrètement aux jeunes femmes (juste pour le plaisir de leur sourire, sans leur adresser la parole) et le mieux... je continue mon chemin et après quelques secondes je tourne la tête en leur direction (légèrement de biais) toujours avec un sourire un peu charmeur... et je kiffe à mort quand je vois le nombre de femmes qui me réponde par un sourire et un regard sympa, ou encore le nombre qui sont resté sur place à me regarder se demandant pourquoi je leur souriait :D
Autre anecdote, la fois passée, j'étais dans un jazz-bar à bouquiner et boire un thé, et la table en face de moi, c'était 3 gonzesses (une d'entre elle était pas mal sans être à 100% mon style pour autant) qui était entrain de me mater et de parler de moi (leur gestuelle ne trompait pas :lol: ), mon seul regret, ne pas les avoir invité à s'asseoir à ma table juste pour discuter, la prochaine fois j'hésiterai pas :lol:

Et pourtant je ne suis pas Brad Pitt, mais j'ai pu constater ainsi que je pouvais plaire. Donc... va te balader en ville :lol:
C'est sur ...
C'est un conseil qu'on trouve pas sur ce site.
Peut etre tu devrai le conseiller au Coachs ?
La dreniere fois qu'elle etait partie apres 2 ans, j'ai demander a une femme qui etait dans mon groupe de travail, c'etait le top bonne et je me suis lance ... ca marcher !
Donc des faois faut juste de c.... :-)
Puis aussi se prendre qques rateaux :-)