Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
:) Merci pour ta réponse çà me rebooste ..... crois moi je me bats de toutes mes forces .... et si je le fais c'est pas pour moi ..pas pour le moment mais pour mes filles ... pour toi ? ah oui tu es si mignonne que çà ?! Chercherais tu le prince ( pas si ) charmant lol :)
Pour ce qui est de mes réflexions je te rassure çà carbure à dix mille là haut ....
:( :( Mince c'était de l'humour Ich? rhaaaaaa !!

Mais sinon la fantaisie impromptue de Chopin, tu sais pas la jouer non plus ???? :mrgreen: :mrgreen:

Alors sinon, juste pour te dire Da'... heu, c'est pas parce que ton absente ressent de l'amour pour toi,
qu'elle est prête à repartir.. Le chemin sera long si elle revient..
On peut aimer quelqu'un et ne pas vouloir se remettre avec.. Et inutile de trop chercher à savoir ce qu'elle a en tête, tu le verras comme dirait justement Elieza (des fais, des faits!!) ;) non, déjà savoir ce qu'on a en nous en tête, est un travail de longue haleine.. Une véritable traversée au long cours...
Ça dépend à quelle partie tu fais référence. Il y a toujours un fond de vérité dans l'humour, et puis l'atout séduction d'une femme c'est le mystère ! ;) Je ne sais pas jouer du piano, pas la patience, mais je chante (et là c'est les autres qui doivent s'armer de patience).
" On peut aimer quelqu'un et ne pas vouloir se remettre avec " tôt ou tard ?!! çà j'ai du mal à le comprendre ...
En attendant j'imagine que je dois me tenir à ce fameux SR ..... çà c'est pas gagné ...mais bon je vais essayer de tenir bon .... même si c'est elle qui m'envoie un message?
Le pire c'est qu'on travaille au même endroit et je suis amené à pouvoir la croiser ( ou non si je fais tout pour l’éviter)
çà fait une semaine que j'évite du coup tout le monde au boulot .... un vrai fantôme .... je dois faire quoi continuer à l’éviter et me couper de tout le monde ou au contraire faire comme si de rien n'était (j'avoue que cette deuxième solution ne m'enchanterai guère ... je l'ai à peine vu l'autre jour au loin que j'étais tout retourné ; je perdrais totalement mes moyens en étant juste dans une même salle qu'elle, c'est totalement dément je le reconnais mais c'est comme çà ) . Je ne mange plus à la cantine du boulot pour éviter de la croiser et éviter les collègues qui doivent être au courant ( supporterais difficilement leur regard ) ; d'ailleurs elle non plus n'y mange plus ....
J'ai craqué le début du SR hier d’ailleurs ( j'ai pas tenu longtemps ) en lui disant qu'elle pouvait y manger que je n'y allait plus et lui faisant remarqué qu'in ne se croisait pas beaucoup ( je sais je sais !!tout ce qu'il ne faut pas dire je l'ai fait ... un vrai boulet ).
Elle m'a d'aillleurs répondu en confirmant que je l'évitais .......... là par répondu ;)....
Enfin bon je vais essayer de tenir bon ce fichu SR vu qu’apparemment il n'y a que çà à faire et de bon pour moi et pour retrouver de l’intérêt à ses yeux ..... mais pour le boulot je fais quoi .... je continue de l'éviter totalement ou autre " stratégie" ?
da16 a écrit :"..... mais pour le boulot je fais quoi .... je continue de l'éviter totalement ou autre " stratégie" ?
Tu poses tes couilles sur la table, tu affrontes cette situation au boulot comme un grand, tu bombes le torse, tu gardes la tête haute et tu évites de donner l'image d'un gamin qui s'est fait plaqué dans la cour du lycée.
" On peut aimer quelqu'un et ne pas vouloir se remettre avec " tôt ou tard ?!! çà j'ai du mal à le comprendre ...

Oh que oui, malheureusement... j'en ai fait la triste expérience aussi ... mais que tu ne le comprennes pas ne m'étonnes quà moitié, tu es encore dans le monde merveilleux du prince charmant et de sa princesse (ce n'est pas une critique négative, le prend pas mal, juste un constat).
Le fait que tu perdes tes moyens aussi est un signe d'émotivité affective trop grande, et tu sais que tu as à bosser dessus, mais il est vrai que tu devrais faire face plutôt que de la jouer Casper, et ce petit à petit. Mais je suppose que tu n'es pas encore armé pour ça .

Après je plussoie mes collègues, si elle a voulu s'éloigner, c'est qu'elle avait des choses à régler, sans vouloir nécessairement t'impliquer (justement peut être parce qu'elle te sentait trop "juste" sur le sujet).
Si elle revient un jour (c'est ce qu'on te souhaite) il faudra être là mais en mode warrior et non pas en mode petit poulet ...
Si elle ne revient pas, tout ce que tu auras acquis sera un capital confiance en toi et ça c'est de la balle !
Je suis tout le temps dans le monde merveilleux du prince et de la princesse.....et oui je suis quelqu'un de très sensible ...ce qui dans ce cas là ne me rends pas service du tout ....
Le jouer moins Casper ...oui ...mais ne faudrait il pas justement que je disparaisse totalement de sa vue pour espérer créer un manque ? De toute façon comme tu l'as dis je ne m'en sens pas du tout capable pour le moment ... alors c'est vrai çà fait pas je tiens le coup je fais face ...mais si c'est pour qu'elle me voit pas bien ( et çà c'est dur de faire semblant elle me connais ) je pense pas que çà arrangera les choses ....
"Je suis tout le temps dans le monde merveilleux du prince et de la princesse.....et oui je suis quelqu'un de très sensible ."

Ben non , ça n'a rien à voir...c'est juste que tu te caches la réalité des choses, nuance.
c'est un peu simple et simpliste de se retrancher derrière ça :)
Moi aussi je suis quelqu'un de très sensible, mais j'appréhende le monde tel qu'il est avec ses failles...

Après, pour "disparaitre" de sa vie, tu as quelles options ? changer de boulot ? te sens tu capable de le faire?
Te faire arrêter en maladie ? pas certain que cela te soit profitable à moins que tu ne décides réellement de cette période pour te reprendre en main ....
Et puis, elle sait pertinemment que tu n'es pas bien si elle te connait, donc je ne crois pas qu'elle voit d'une façon négative le fait que tu fasses des efforts pour garder ta dignité non ? au contraire, c'est aussi un signe de maturité ;)
Pas du tout d'accord avec toi concernant l'amour fou ou la rencontre avec quelqu'un qui est faite pour vous .... moi j'y crois ...
Pour le reste ... changer de boulot ..certainement pas ... après oui je pense qu'elle sera sensible au fait que je montre que je tienne le coup ... mais plus facile à dire qu'à faire ... vraiment ....
C'est dur très très dur .... je n'arrete pas de penser à elle .. à tout ces moments partagés .....à tout ce qu'on s'est dit... la moindre petite chose me fait penser à çà ... j'en deviens dingue
"C'est plus facile a dire qu'a faire"…heu non en fait, ça s'appelle prendre sur soi.

On est TOUS ici passés par la où tu passes, et a te lire, franchement, j'ai l'impression qu'on est des gens qui ne pouvons pas te comprendre parce que pauvre de nous, on a jamais connu le VRAI amour….
Redescend…ton histoire est comme toutes les autres histoires, banale, malheureusement.
Sauf que nous n'avons pas tous été rendus a l'état liquide après la rupture (ou a des degrés moindre).

Donc tu relèves la tête, tu respires un grand coup, et haut les coeurs.

Pour le boulot, tu penses que tes collègues savent tout, mais il y a fort a parier que bien au contraire, ils ne soient au courant de rien, et que par votre comportement d'évitement, vous les ameniez justement a se poser des questions.
Non je sais bien que vous êtes tous passé par là ...et que mon histoire est tristement banal meme si elle est totalement incompréhensible ....incomprise ... par MOI !
La désespérance n'est rien sans une dose d'espoir .... et de l'espoir j'en ai ...c'est pour çà que c'est tellement dur
Encore merci pour votre soutien
regarde, Da16, vas-y doucement, comme on entre dans l'eau froide. T'es pas obligé d'aller lui faire face du jour au lendemain, commence par savoir la voir passer au loin dans un couloir sans tourner les talons ni tomber en larmes au milieu des bureaux... ensuite tu sauras peut-être la croiser sans la regarder, te tenir dans la même pièce tout en parlant à quelqu'un d'autre... enfin progressivement, tu vois, et en prenant ton temps.
Te force pas à faire des choses si tu sens que vraiment ça risque de briser complètement ton semblant de stabilité, surtout au bureau, c'est embarrassant, mais essaye d'y aller doucement une fois de temps en temps et petit à petit.
Comme tu le dis, tu ne comprends pas. Pourtant, si tu es honnête avec toi même, tu as des réponses, et en conséquences tu as des clés.
Pas forcément pour la faire revenir, ce n'est pas le sujet ni la priorité actuellement, mais pour te remettre en question et avancer.
Utilise donc ton espoir non pas pour attendre son retour, mais plutôt pour devenir un bonhomme, un mec droit, qui gère ses sentiments et ses émotions, qui se comporte comme un adulte et pas comme un enfant avec sa compagne.Espérer devenir meilleur en somme.
Devenir meilleur ?.... je crois au contraiire que je devrais devenir moins bon... plus salaud ... les femmes n'aiment pas les "gentils " .... mais c'est pas vraiment dans ma nature .... alors je vais faire illusion ... mettre le masque .... et continuer à souffrir en silence
[quote="da16"]Devenir meilleur ?.... je crois au contraiire que je devrais devenir moins bon... plus salaud ... les femmes n'aiment pas les "gentils " .... mais c'est pas vraiment dans ma nature .... alors je vais faire illusion ... mettre le masque .... et continuer à souffrir en silence[/quote

Tu as oublié de dire "Na !" et de taper du pied à la fin.

Tu sais pas comment faire au travail ? C'est simple : bonjour, au revoir, s'il te plait et merci. Le minimum vital pour la courtoisie. Cela reste du silence radio mature. On ne te demande pas de danser la macarena sur les tables de la cantine pour faire croire à tout le monde que tout va bien. Tu peux être moins prolixe que d'habitude, mais n'en perds pas ta courtoisie et ta capacité à prendre sur toi. C'est tout. Prendre sur soi, c'est juste avancer la tête haute, sans trop en faire.

Par ailleurs, tu te retranches derrière le fait que "être adulte" c'est devenir insensible. Je dirais que c'est surtout devenir un peu moins sensible à sa propre détresse, savoir regarder autour de soi pour prendre un autre chemin et être perméable aux autres. Si tu t'amuses à culpabiliser ta chère et tendre comme ici tu le fais avec nous à coup de "moi je suis trop gentil, trop sensible, trop génial et inadapté à ce monde pourri", sous entendu vous, vous êtes tout ce que je suis pas... Je comprends qu'elle ait ressenti une certaine "fatigue", "usure"...

Encore une fois, ce que tu vis est récent malgré tout. Tu as le droit et le devoir d'aller au fond de ton chagrin, au début. Il ne s'agit pas de se réveiller un beau matin paré d'une force de caractère et de capacités qui tombent du ciel. Ce que tu vis, c'est un processus de réadaptation, c'est violent. Cela peut prendre du temps. Déjà, tu as eu le réflexe de partager ta détresse ici : c'est excellent, parce que tu vois que tu ne laisses pas indifférent, parce que ça t'ouvre d'autres lectures sur ton histoire, aucune ne reflétant la réalité absolue, mais des bouts de réalité. A toi de trier ce qui peut te faire avancer.

Et puis le raccourci "les femmes aiment les salauds"... Je le trouve d'un goût douteux.

Demande-toi la chose suivante, DA16 : si tu étais une femme, tu tomberais amoureux de toi, toi ? Tu te ferais confiance ? Tout serait parfait sur toute la ligne ? (je précise que ce n'est pas une critique, juste un angle de réflexion).
Et puis le raccourci "les femmes aiment les salauds"... Je le trouve d'un goût douteux.
Sans vouloir ouvrir un front ;) je ne trouve pas cette phrase douteuse, ou alors elle l'est dans cette forme incomplète.

D'abord, LES femmes, je ne sais pas ce que c'est, je dirais de nombreuses femmes aiment les salauds (entendons-nous sur ce mot aussi) qui entrent en rédemption grâce à elles...
Peut-être que ma propre histoire m'amène à intervenir sur ce point, c'est sûrement vrai, mais autour de moi, j'ai vu beaucoup de filles, auréolées d'une âme de nurse, se jeter à coeur perdu dans une entreprise de restauration,
transformer leur bad boy en nounours éperdu d'amour... Evidemment, chose que le (sale) type en question, n'aurait jamais accompli pour aucune autre...
louma a écrit :
D'abord, LES femmes, je ne sais pas ce que c'est, je dirais de nombreuses femmes aiment les salauds (entendons-nous sur ce mot aussi) qui entrent en rédemption grâce à elles... .
Si tu veux louma, mais la contraposée en termes de genres doit être facilement vérifiable.
louma a écrit : j'ai vu beaucoup de filles, auréolées d'une âme de nurse, qui se jetaient à coeur perdu dans une entreprise de restauration,
transformer leur bad boy en nounours éperdu d'amour... Evidemment, chose que le (sale) type en question, n'aurait jamais accompli pour aucune autre...
à ce moment là, soyons plus ambitieux : généralisons par troubles psychiatriques (à défaut de le faire par IRM !) : les bi-polaires (salauds) attirent-ils plus les névrosées (Emma Bovary planantes, prêtes à tout faire sauter pour une chimère) ? Les TDA se marient-ils 4 fois dans leur vie, vaut-il mieux les éviter ? Les schizophrènes sont-ils salauds ou gentils ? etc. etc. Et François Hollande ? Est-ce que c'est un salaud, hein ? C'est d'actualité :mrgreen:

Bref, je m'en tiens à ce que je pense : ce n'est ni spécifiquement masculin, ni spécifiquement féminin. Mais comme tu le dis, il faut définir ce que c'est qu'un salaud (salope). Si c'est juste quelqu'un qui ne fait pas ce qu'on a envie qu'il fasse, ben... Y'en a beaucoup. :mrgreen:
Tous les gens ayant une sensibilité un peu exacerbée se croient Abbé PIerre ou Mère Thérésa et rêvent de sauver l'humanité ^^
Mais bon, on a tous été le salop/salope de quelqu'un consciemment ou inconsciemment, même si on est quelqu'un de "bien".
Et oui, la plupart des gens définissent comme tels ceux qui ne sont pas comme ils voudraient qu'ils soient...
Donc le terme est légèrement galvaudé, non? (c'est une question)

Pour en revenir à Da, désolé mais non tu n'es pas plus un gentil qu'un autre, en ce moment tu es en souffrance et tu dis des choses sans aucun recul ...
Le "la rencontre avec quelqu'un qui est faite pour vous .... moi j'y crois ..." m'a fait bien sourire (désolé) donc si je te suis, toutes tes histoires avant n'ont été que...hum ... des relations factices ? super pour le côté "gentil" non ?

Toutes les rencontres que l'ont fait sont faites pour nous ... qu'il y en ait 10,20 ou 50 elles apportent toutes quelque chose de constructif ...
Tu vois, la preuve, si par cas tu as une autre "histoire" gentille avec une autre personne "gentille" je suis certain que tu géreras beaucoup mieux ! et surtout de manière beaucoup plus adulte et responsable !
Et puis pour faire plus simple, j'aimerais qu'on ouvre un petit Robert cinq minutes, là.

Quelqu'un de "sensible" c'est quelqu'un qui est facilement affecté émotionnellement par ce qui l'entoure.

Quelqu'un de "gentil", c'est quelqu'un dont le comportement est agréable pour autrui.

Être sensible c'est ressentir des choses, oui, mais ce que tu fais ensuite de ces émotions c'est une autre question. Tu peux être sensible et avoir un minimum de compréhension et de recul sur tes émotions, aussi puissantes soient-elles. Tu peux ressentir des choses et être capable de dissocier ton comportement de ton ressenti, soit pour cacher tes émotions, soit pour les exprimer d'une manière plus constructive que ce que tu nous fais là.

Quant à la gentillesse, elle n'est en aucun cas synonyme de faiblesse ou d'aveuglement.
Ce n'est pas souffrir à cause de quelqu'un qui fait de toi quelqu'un de gentil.
Aller bien, être capable d'introspection et d'analyser ses émotions, être un minimum maître de ces dernières et ne pas les imposer à autrui, se montrer fort et courageux, ça n'est pas être un immonde salaud... ou bien je suis mal informée, mais ça me semble même au contraire être de qualités indispensables pour être capable de dispenser la gentillesse autour de soi.
Modifié en dernier par ichdichauch le 11 janv. 2014, 18:36, modifié 1 fois.
Bref, je m'en tiens à ce que je pense : ce n'est ni spécifiquement masculin, ni spécifiquement féminin. Mais comme tu le dis, il faut définir ce que c'est qu'un salaud (salope). Si c'est juste quelqu'un qui ne fait pas ce qu'on a envie qu'il fasse, ben... Y'en a beaucoup. :mrgreen:
Certes, pour étayer en quelques mots simples mon témoignage succinct, "salaud" renvoyait à un type grossier, individualiste, agressif, collectionneur d'inimitiés, macho bien sûr, etc... mais qui avait eu, pauvre âme égarée, des petits problèmes au cours de son enfance ou de son adolescence qui avaient contrarié ses penchants humanistes ;)

J'ai été un bourreau comme tout le monde ici, je crois n'avoir jamais été un salaud... Bon, en même temps, vaut mieux pas que je signe de mon vrai nom, va peut-être y avoir quelques réclamations :lol: :lol: Non! Si? non...

Ca n'a rien à voir, absolument, mais pour ceux qui cherchent un fond sonore, emprunt d'une douce mélodie archi connue pour lire le dernier post vibrant de Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da, Da ! (Oui, y en a 16 , @ copyright Kakahuet 2014) ;)
http://www.youtube.com/watch?v=IWi4zuXBoXw
Merci louma de voler à mon secours lol :)
Je n’arrête pas de faire le yoyo émotionnel ...et on a beau me dire " pose les couilles sur la table " ou " bombe le torse " et autres joyeusetés pour montrer que çà va .. ok j'essaye sincèrement mais là c'est beaucoup trop dur .. me sens vraiment pas à la hauteur ...et pas fort du tout ... veux tomber dans le larmoiement mais c'est plus fort que moi ...pour le moment ...
Après pour l'histoire des femmes qui n'aiment que les "salauds" c'est surement exagéré.... mais quand on est trop gentil..trop attentionné ...trop parfait (c'est pas moi qui le dit ...elle ne me reproche rien d'ailleurs ... elle me dis que je suis parfait et que je ne mérite pas tt çà ... )eh ben au bout d'un moment on n'est plus ou pas assez intéressant...
Si quelqu'un te dit que tu es parfait... heu... doute sacrément de tout ce qu'elle a pu te dire jusque là ;)
Je ne l'ai jamais pensé de ma compagne ou d'une autre personne, et même mieux, ce sont les travers
(légers les travers hein.. ;) ) qui donnent à l'histoire une sonorité jazzy.. le binaire c'est plutôt plombant.. Une fille parfaite, j'espère ne jamais en croiser une ...

Pour ce qui est de "mets tes couilles sur la table".. c'est quelque chose que je saurais dire, ça ne me parle pas.
Mettre de la douceur autant qu'on le peut, avoir de l'écoute, n'enlève rien à une conduite bien déterminée, à une marche stable, et surtout à une dignité retrouvée (si jamais elle s'est un peu émoussée, ce qui est normal chez tous les largués ou presque)...
De toutes façons, ce que tu as à faire, c'est à être curieux, curieux de la vie, t'ouvrir, et juste déplacer ton objectif 18-115mm... arrête de viser ta belle. Zoom arrière!!! tu vas voir, il y a plein de choses à vivre, à voir, à aimer... même ta belle est dedans, mais ce n'est pas un tout ;)
DA16...

Tu changeras pas 43 ans en 2 mois.

J'ai atterri sur ce forum en début 2011. J'ai ramé et morflé pendant une année, à subir le yoyo de l'autre grand couillon. Émotionnellement, c'était dantesque à vivre : projetée d'espoirs en désespoirs. Plus un divorce à mettre en route, deux enfants à gérer en solo et une voie professionnelle à mettre en place. Il y a eu des jours où je me demandais ce que je foutais sur cette terre et quelle idée saugrenue m'avait prise de m'y reproduire.

Tu sais quoi ? Cela vaut vraiment la peine de ramer. Je ne le regrette pas. Pourtant sur le moment, je ne savais plus d'où je venais, ni même si un jour j'irai quelque part. Mon univers a explosé ! En partie à cause de Lui, mais surtout à cause de moi, qui m'était construit un univers inadapté. Depuis, tout a repris une place et une direction. Et tu sais ce qui s'est passé quand tout s'est remis en place ? J'ai pu redémarrer mon histoire avec mon grand couillon, même si là, j'avoue que ça prend un tour qui m'inquiète grandement. Bref, peu importe.

Ce que tu as à faire, c'est mettre un pied devant l'autre. (comme dirait la chanson). Fais juste des petites choses pour commencer. On ne devient pas virtuose en quelques jours. Apprends à te connaitre réellement et arrête de considérer ce que tu es comme une fatalité.
Elle vient de te dire quoi, Palimps'??

C'est pas une fatalité. Tu peux changer, avancer….encore faut il que tu le veuilles.
Mais c'est sur ce que c'est pas en geignant ou en te posant en victime de l'incompréhension des autres face a toi (pour que les autres nous comprennent ils faut leur dire les choses clairement, au passage.) que ça va aller mieux.

Encore une fois, c'est bien plus facile d'être malheureux et se plaindre que de prendre les choses a bras le corps et essayer de faire en sorte d'être heureux. Même un peu. Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.
Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.Parce que le bonheur, ça se décide. Si, si.....

C'est mon mantra du soir...
DA16,

Si psychiquement, physiquement c'est trop dur à supporter, appelle un médecin. Mais ne te laisse pas étouffer par l'angoisse, alors que ce n'est qu'un passage obligé dans ce que tu traverses. Si tu as besoin d'un traitement anxyolitique ponctuel pour passer le cap, ne te laisse pas culpabiliser, c'est le médecin qui en décidera, c'est son boulot.

Il n'y a pas de honte à cela.
Da16, il y a un constat à faire : personne ne reste toute sa vie dans l'état où tu te trouves.

Vu la vulnérabilité que tu affiches aujourd'hui, j'ose même pas imaginer tes amours adolescentes, la première fois que tu t'es pris un râteau ou fait plaquer. J'en suis à peu près sûre, ça ne doit pas être la première fois de ta vie que tu en chies émotionnellement, et pourtant, depuis, tu as quand même vécu d'autres choses.

Et puis, tu t'imagines, à 80 ans, en train de pleurer encore sur cette histoire, n'ayant rien vécu depuis, n'ayant rien appris, rien changé, n'ayant connu aucune joie, aucune histoire, aucun autre événement dans ta vie ?

Donc, dis-toi bien que si tu n'y arrives pas aujourd'hui, que tu ne t'en sors pas, que tout a l'air voué à rester noir et douloureux, hé bien non, tôt ou tard, cet état va passer. C'est juste obligé. Non, tu ne vas pas être "comme ça" toute ta vie, ça n'est pas vrai. C'est ce que ton cerveau te dit parce que tu vis une dépression, une tornade émotionnelle, et c'est normal, mais laisse passer la tempête, et ne dis pas des choses comme ça.
1- on ne sait pas encore si elle reviendra ou pas, donc pour le moment tu ne sais même pas si tu as raison d'être malheureux
2- tu dis ça maintenant, que tu seras malheureux, mais tu ne sais pas ce que la vie te réserve, lorsque tu iras un peu mieux.
Si tel est le cas elle reviendra vers toi pour vérifier. Dans le fond, qu'elle croie que tu commences à aller mieux sans elle, ça jouerait en ta faveur.
Mais rappelle-toi, elle a bien compris que tu l'évitais au travail, et si elle n'est pas totalement stupide, elle doit se douter que si tu fais ça c'est bien parce que la situation t'affecte encore beaucoup.
da16 a écrit :Merci pour ton soutien .... mais est ce que le SR est vraiment efficace ...je me disque là elle doit croire que je l'oubli si je donne pas de news ou pire que je m'en fou
Le SR de toutes façons, tu le fais pour toi avant tout, pour aller mieux, pas pour la faire revenir ou réagir…..
Bonsoir...
Comment va notre ami Da? .... A lire les derniers bulletins...Mouais un petit mieux, mais pas terrible encore... C'est Ich qui était de garde? ..bien.. petit renfort d'Elieza?... Parfait...
Bon et bien, je crois qu'il va falloir tripler les doses demain.. commencer tôt par un récap de SR, le but, l'objectif, tout le toutim.. du grand classique mais sans anti douleur, on ne doit plus perdre de temps...
A chaque boucle, genre "elle va m'oublier si je dis rien", "elle me manque plus que mes gamins, etc..." on augmente encore le traitement! Y a des résultats mais la rechute est trop menaçante..
(j'déconne mais bon, je ne faisais pas trop le mariole l'année dernière ;) )
da16 a écrit :donc au boulot faut pas je la fuiis :(
Tu te bornes à la politesse, comme dit plus haut. Il ne s'agit pas de "mimer" une conversation cordiale, alors que tu n'es pas en état de la gérer ni pendant, ni après.

Conditionne toi simplement à être neutre. Les premiers jours, ce sera grinçant, après ça s'intègrera naturellement à ton comportement. Pourquoi faut-il être neutre ?

- pour t'obliger à maîtriser tes poussées émotives (ce n'est pas en évitant qu'on apprend)
- pour montrer que tu gères tes émotions
- pour ne pas transformer son éventuelle attention en pitié (on est bien d'accord, tu ne veux pas de sa pitié ou de sa culpabilité à ton égard ? Faut-être clair sur tes intentions, parce que si tu es prêt à t'en contenter, finalement tout ces posts ne servent à rien)

Bref, ça s'apparente à une désensibilisation médicale : tu te mets au contact de ton allergène à dose homéopathique. Jusqu'à ce que tu deviennes plus résistant.
Bonjour à tous,
Encore merci de votre soutien, vos conseils......
Nuit une fois de plus difficile et réveil douloureux avec pleins de pensées négatives et toujours et encore à penser à tous ces moments magnifiques .....me dire qu'elle ne me reproche rien c'est dur .... et me dis que du coup la reconquête sera d'autant plus dur ....
P..... la rechute comme tu dis louma est plus que menaçante elle est permanente !!!!
Difficile de résister à ce fichu SR :) ..... il se passe quoi si je lui envoi un petit sms genre " je pense fort à toi " ou " comment tu vas " ou " bisous a tes loulous"?
Non Palimpseste je ne recherche pas de sa pitié ou ne veux pas la faire culpabiliser .... pas plus que ce qu'elle ne ressent déjà... je sais qu'elle est triste pour moi ...elle me l'a écrit ...c'est pour çà que je l’évite au boulot aussi pour lui épargner de me voir ....mais çà semble une impasse...d'après vous faut que je montre.
Me montrer d'un côté ( être visible au boulot) et de l'autre côté disparaître avec un SR strict ....ce n'est pas contradictoire?
Vous voyez je pose des milliards de questions sur la façon et les raisons de procéder de telle ou telle façon
da16 a écrit : Non Palimpseste je ne recherche pas de sa pitié ou ne veux pas la faire culpabiliser .... pas plus que ce qu'elle ne ressent déjà...
Ouf ! :) :)

da16 a écrit :c'est pour çà que je l’évite au boulot aussi pour lui épargner de me voir ....mais çà semble une impasse...d'après vous faut que je montre.
Il ne faut pas que tu te montres ou que tu te caches purée ! Cela t'arrive d'avoir le sens des nuances ? Tu fais tes trajets normalement dans l'entreprise, si tu la vois, tu dis bonjour. Si tu ne la vois pas, tu ne cherches pas à la croiser. :shock:
da16 a écrit :Me montrer d'un côté ( être visible au boulot) et de l'autre côté disparaître avec un SR strict ....ce n'est pas contradictoire?
Vous voyez je pose des milliards de questions sur la façon et les raisons de procéder de telle ou telle façon
Bon en fait, la base du SR, c'est d'aller dans un magasin de farces et attrapes et d'acheter un costume de cactus. N'oublie pas d'acheter un pot aussi, chez Leroy-Merlin, un grand pot pour le cactus, dans lequel tes pieds ne seront pas recroquevillés : le SR doit être confortable. Ne pas être visible ok, mais dans le confort : on est humain quand même. :mrgreen: ...

DA16 : le SR, c'est la courtoisie minimum, c'est ne pas t'épancher, bref. Ne pas larmoyer. Il n'y a que les guitaristes d'1m95, aux yeux bleux azurs et à la voix rauque, qui peuvent se permettre de miauler leur désespoir (entre deux groupies) sur leur guitare. Le commun des mortels ne le peut pas, c'est injuste, mais c'est comme ça. Au pire, si elle a un fond sadique, ça risque de lui donner envie de voir jusqu'où elle peut pousser ta note la plus aigüe : c'est pas cool d'être castré.

On ne te demande ni de te planquer comme un gamin qui aurait commis une faute, ni de te mettre en avant, on te demande d'être normal. Comme tu le serais avec la femme qui t'indiffère le plus dans l'entreprise. Voilà, le SR, c'est ça. Stopper le dégoulinage émotionnel. Mais encore une fois... Au début, ce sera compliqué. Ensuite, cela deviendra une... seconde nature.
bonjour à tous

et bé, je m'absente une soirée et c'est la fête ici ! (remarque je ne regrette pas la soirée que j'ai passée, on a fait un super bon concert!!)

Bon Da x 16, t'es au début des montagnes russes et c'est normal, quand tu auras progressé, tu te rapprochera des côtes Atlantiques et tu verras que ça ira mieux.
La contacter? cela te fera plus de mal que de bien car la réponse (s'il y en a une) ne te satisfera pas ou te fera croire des choses qui n'existent pas encore....
Imagines toi les scénarios possibles et tes réactions connaissant ton état émotionnel ? tu commences à peine à prendre conscience de certaines choses alors si c'est pour repartir au fond du trou....

Rassures toi, si vraiment elle a des sentiments pour toi et qu'elle te connait, elle sait dans quel état d'esprit tu dois être. Si ce n'est pas le cas, et bien c'est que finalement vous n'aviez rien à faire ensemble ... c'est à ça aussi qu'on voit l'attachement que les gens ont pour nous... les gens proches et qui ont des sentiments (amoureux ou amicaux) viennent toujours prendre des nouvelles un jour ou l'autre.

Pour ce qui est du SR, oui il est à tenir car tu n'as rien à lui dire qui puisse faire avancer les choses... tu vas lui dire quoi si jamais vous arrivez à parler? tu risques redevenir le larmoyant et geindre au moindre mot de mzelle (c'est super sexy et attirant, tu penses ?)
Non, tu as encore du boulot pour te reconstruire ou du moins pour arriver à te forger un état émotionnel stable ...

Et je me permettrai un petit aparté sur le fat que "si jamais elle ne revient pas , je serai malheureux" bah non ...
Pour en être passé par là (comme quasi tout le monde, homme ou femme de ce forum) je peux te dire qu'un jour tu croiseras le regard d'une fille et tu ne sauras même pas pourquoi tu ne penseras plus à ton ex, alors qu'elle occupait tes pensées h24 et là tu te diras "finalement j'ai réussi" ... alors certes, tu vas dire "oui mais c'est elle que je veux" mais pour l'instant elle ne veut pas c'est aussi simple que ça !

Mais avant d'en arriver là, tu as encore du chemin à parcourir et c'est nooooooormmmaaaaalllllllll
Les montagnes russes s'apparentent plutôt aux fonds abyssaux ...... et le fond du trou ne semble pas avoir de fond :(
Je me foutrais des tartes mais j'ai des vagues d'émotions qui me submergent et c'est totalement incontrôlable !!!!...
Pour le SR oui je vais suivre vos conseils mais terriblement dur de tenir ( alors que çà fait à peine 48h qu'on a échangé le dernier sms !! ) .... je suis bien conscient qu'il faut que je me montre fort .... heureusement que je peux m'exprimer ici et que vos post sont pour la plupart réconfortants ...
C'est un argument qui vaut ce qu'il vaut, mais pour moi il a de la valeur...
Tu as des lecteurs, et parmi eux, des gens en souffrance, autant que toi peut-être plus...
Et certains doivent se dire que si tu es capable de tenir ce foutu SR, eux le seront aussi...
Voilà, il ne s'agit pas que de toi, et tous ces messages qui s'additionnent sont autant de munitions pour les uns et les autres (et même pour moi ;)) dans ce combat contre nos propres pulsions d'addiction et de servage..
J'ajouterais que les premiers jours (premières semaines) de SR sont les plus difficiles et c'est bien normal, mais ça finira par t'être confortable, peut être même agréable….

Comme le disait KKT, tu n'as rien de nouveau a lui dire de toutes façons, donc si c'est un contact pour un contact (te rassurer/prendre ta dose), ça ne sert a rien, tu seras encore plus mal après.

Un petit truc assez efficace: si tu as vraiment envie de lui envoyer un sms, tu l'envoies…a un(e) ami(e) proche, a ta soeur, enfin tu as compris le principe, quelqu'un qui est au courant et qui accepte d'être ton réceptacle a émotions sms-esques.

Louma a raison, il y a ici (sur le forum) des dizaines de gens qui luttent pour tenir le cap, tu as la chance d'avoir des lecteurs en nombre (et pas des moindres :-Old -je ne parle pas de moi là ;) ), tires en parti.
Je vous remercie tous et toutes ....du fond du cœur vraiment .... pour le réceptacle à émotions ...je viens ici ...d'où mes errements qui apparaissent régulièrement....
C'est vrai que l'autre fois le fait qu'elle me réponde et en pluis dans les 30 secondes .... çà m'a fait comme une dose de morphine qui a fait disparaître la douleur toujours là au creux de l'estomac ...mais pour revenir un peu plus tard...donc oui je vais tout faire pour tenir ce "fichu" SR :)
Et encore merci pour vos lecture et commentaires
da16 a écrit :Je me foutrais des tartes mais j'ai des vagues d'émotions qui me submergent et c'est totalement incontrôlable !!!!...
Ah ah ah, les amis, je crois qu'on a des frétillements sur l'encéphalogramme ! Une partie de ton cerveau commence à avoir une vision distanciée et critique sur tes émotions, c'est très bon signe aussi ça, même si les vagues d'émotions te submergent immédiatement ensuite.

Le côté "dose de morphine" que tu décris m'est très familier. Moi aussi, chaque fois que j'avais un petit signe de mon ex, pendant un court moment je me disais "ho ben ça va en fait, je gère la situation, tout va bien se passer.". Puis quelques heures après, BAM !

Je m'en suis pas rendue compte tout de suite, mais en tenant un topic de suivi, j'ai rapidement observé les "ups" et "downs" systématiques, et compris la mécanique du truc... à la longue paradoxalement je commençais à rire de moi-même tellement ça devenait prévisible.
ichdichauch : Pour ce qui est des vagues d'émotions c'est pas nouveau ...en temps normall il suffit que je regarde un truc du genre "Tous ensemble " çà me submerge .... çà facilite pas les choses dans certains cas ...alors là je te dis pas n'importe quoi me fait penser à elle , à nous ...une musique ...une photo ...un couple d'amoureux dans la rue ....un reportage sur Biarritz où on a passé des moments...brefs ... ridiculus...
ahhhh .... elle me manque terriblement...je ne sais pas si je ne vais pas lui envoyer un sms...
Urgences!

Le staff est demandé sur le poste DA16!!! Je répète...
Merde on est en train de le perdre... Il était pas perfusé??? on devait lui administrer sa dose!!
Chuis désolé, j'étais en pleine conversation au sous-sol avec Ich... ouais ben ça va, on parlait du Grand Nord, des terres sauvages, on a pas entendu la sonnette...
En même temps, Pal était là...
Bon vite, n'importe quoi, un truc pour lui virer ses tubes d'obispo, et sa fréquence radio nostalgie!!!
Oui, ça super!! ok... Vite branchez le là dessus... Tiens Da, c'est pour toi...oufffffffffff moins 2.. il a failli envoyer son texto à la con!!
http://www.youtube.com/watch?v=4kQMDSw3Aqo
Crise passée ... jusqu'à la suivante...c'est comme la marée ...mais à intervalles plus réguliers et surtout plus fréquents... je suis loin du calme de la Méditerranée :)
Suis un cas....
Palimpseste : je vais finir par faire concurrence à Rambo si je suis tes conseils ... çà pourrait plaire...mais bon bof...
Louma : laisse Obispo là il mérite d'être ...loin ...très très loin :) plutôt piaf ; cabrel; goldmann ; agnes obel et emily loizeau .... je sais çà n'arrange pas mon cas ....mais le côté obscure de la force prend le dessus.... jim beam m'accompagne ce soir ...
Oui, ben je te rappelle Pal que tu viens de récupérer une brosse à dent avec un gars au bout du manche ;)
Donc les photos des (im) patients, tu oublies!!! Pour un temps au moins...

Agnès Obel, grosse contre-indication pour moi, mon ex écoutait en boucle... Rhaaaaa..
Petite page culturelle pour passer le temps jusqu'à la prochaine crise :

Au moment de la rupture, on est pour beaucoup tentés d'écouter en boucle la chanson "ne me quitte pas", de chanter en chœur, la voix étranglée de sanglots en se disant "ha ce Jacques Brel, il a su trouver exactement les mots à mettre sur ce que je ressens, c'est tellement beau, et quel ex sans cœur pourrait bien résister à ces couplets déchirants ?"

Oui mais Jacques Brel lui-même confiera plus tard que cette chanson n'est pas une déclaration d'amour mais une chanson sur la lâcheté des hommes (c'est wiki qui a vendu la mèche ! du coup j'ai lu ce que je pouvais trouver sur ce sujet)... autrement dit elle n'est pas à prendre au premier degré, c'est au contraire une liste graduelle et désabusée des déclarations insensées jusques auxquelles un homme est capable de s'humilier... quand on y pense, la fin de la chanson, "l'ombre de ton chien", merde quoi.

Et c'est quand j'ai appris ça que j'ai mieux compris que l'interprétation qu'il fait de sa propre chanson paraisse moins "habitée" et moins "sincère" (il la chante carrément le sourire en coin) que celles réellement à pleurer que peuvent en avoir fait des gens comme par exemple Nina Simone (ah celle-là, mais elle m'a fait chialer, la vilaine !)
Mouais... pas convaincu pour la volte-face de Brel.
Je pense qu'il a rétropédalé à fond les ballons..
Le sourire en coin, c'est bien après l'avoir écrite..
Cette chanson, cest l'illustration du plus grand désespoir amoureux (je l'ai vécu).. je n'irai jamais fouiller dans ce que j'ai écrit, tellement ça doit suinter l'indignité et l'essorage de serpillère..
Manque de bol pour un artiste, les chansons restent...
En même temps ce n'est pas honteux, ça correspond à une exploration de soi, et comme pour les océans, plus c'est profond, moins il y a de lumière et de vie...
Je trouve quand même le dernier couplet un peu trop abusé pour ne pas paraître légèrement cynique, même moi quand j'étais au plus profond du gouffre, j'étais là "heu non, faut pas abuser non plus, je veux dire, je suis prête à offrir n'importe quoi, d'accord, mais là c'est de l'auto-humiliation assumée, ça me paraît un peu gros"

[...]
Modifié en dernier par ichdichauch le 12 janv. 2014, 21:03, modifié 1 fois.
je vois pas ce qu'il y a d'excessif, c'est frais, c'est une belle âme qui se déclare, mais on sent que le gars a exprimé un pan seulement de son ressenti, c'est light hein... Moi j'ai dit bien pire (d'ailleurs elle est pas revenue !!)
Et quand je dis pire, je devrais dire, bien plus fort, bien plus lyrique..

Non vraiment, je te trouve un peu p'tit bras Ich... Je comprends pourquoi ça clique pas tous les deux..
Ah, bah désolée, j'ai une dignité persistante malgré tout alors. Je le prends comme un compliment ^^

Pour moi, symboliquement, le moment où il cesse de promettre "d'offrir" (qui reste une action noble et forte, quand bien même ses promesses sont irréalistes), dès lors qu'il commence à proposer de devenir un paillasson assumé, "l'ombre de ton chien", pour moi c'était déjà trop.
La phase ultime du désespoir est la négation de sa propre vie.
Mettre un terme à son existence, l'abréger devant une absence qui semble insurmontable...
Alors passer pour un chien, ou devenir l'ombre du chien, c'est un nuage qui passe dans le ciel sans lumière d'une personne en souffrance, et l'amour propre est une notion bien surréaliste à ces profondeurs là...
Mais y a intérêt à se ressaisir si on adopte cette image de l'ombre
Ca s'appelle toucher le fond.
Et ça n'a plus rien à voir avec l'amour, ça c'est sûr..
Je préfère aussi de loin la version de Nina Simone (les percussions comme les battements de coeur à 200 à l'heure)
J'ai déjà connu la phase suicidaire, mais de façon absolument indépendante de ma vie amoureuse, je voulais juste quitter la vie. Et depuis ce temps-là j'ai une promesse à moi-même, plus jamais je n'envisagerai de mettre fin à mes jours.
Alors un homme ne me détruira pas.
lol je vois que çà y va fort quand je m'absente !! Sur ce coup là je suis plutôt Louma .... mais plutot avec Piaf et l'hymne a l'amour Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer
Et la terre peut bien s'écrouler
Peu m'importe si tu m'aimes
Je me fous du monde entier
Tant qu'l'amour inond'ra mes matins
Tant que mon corps frémira sous tes mains
Peu m'importe les problèmes
Mon amour puisque tu m'aimes

J'irais jusqu'au bout du monde
Je me ferais teindre en blonde
Si tu me le demandais
J'irais décrocher la lune
J'irais voler la fortune
Si tu me le demandais
Je renierais ma patrie
Je renierais mes amis
Si tu me le demandais
On peut bien rire de moi
Je ferais n'importe quoi
Si tu me le demandais

Si un jour la vie t'arrache à moi
Si tu meurs que tu sois loin de moi
Peu m'importe si tu m'aimes
Car moi je mourrais aussi
Nous aurons pour nous l'éternité
Dans le bleu de toute l'immensité
Dans le ciel plus de problèmes
Mon amour crois-tu qu'on s'aime
Dieu réunit ceux qui s'aiment

ou alors Cabrel avec je t'aimais je t'aime je t'aimerai
ou Emily loizeau et L'autre bout du monde ( quand il y a de l'espoir ) ou Leaving you ( pour la beauté de l'amour sacrifié )
A vous de choisir
Y a de quoi faire .....
Bon, on reste tout seul Ich... hem..
Da sifflote dans sa chambre, le casque sur les oreilles, il a la banane...il devrait bien dormir..
Manque juste un sujet de conversation un peu plus gai, un petit verre... ;) Et une musique sympa, cat empire?
Héhé, bon da16, c'est le bon esprit, j'espère que t'auras bientôt fini ton forage des soubassements telluriques alors ! (mais ne nous fais pas le coup du chantage au suicide, tu seras gentil)

T'inquiète louma, je suis gaie comme un pinson, mon hymne pour 2014 est Happy de William Pharell, que je m'en vais chanter sous la pluie - enfin à défaut de pluie, sous la douche.
Une fois de plus réveil avec une boule au ventre....
ON s'est dit et promis tellement de choses .... avoir un bébé .... elle và finir par me recontacter....
Elle même ne savait pas pourquoi les sentiments du début avaient disparu ....... elle va bien finir par trouver porquoi, non?
Sur nos derniers échanges ( il y a 15j) elle me disait qu'elle avait des sentiments ...mais peut etre pas suffisament fort pour surmonter cette épreuve ....qu'elle ne voulait pas d'une relation pour le moment ... qu'elle etait bien toute seule avec ses enfants (pour rappel elle a quitté son ex en avril 2013 après 10 ans et deux enfants )....qu'elle voulait mettre notre relation en stand bye .......
J'ai besoin de savoir si je peux y croire
?! Voilà un avis différent concernant le SR .... j'avoue ne pas savoir plus du tout où j'en suis ... oui je voudrais aller la voir la prendre dans mes bras ..communiquer avec elle ..comme on l'a toujours fais ( enfin surtout moi ) .... elle connait mes sentiments ... elle sait que je l'aime à mourir ... mais je ne veux pas lui montrer que je suis affecté ...elle le sait ... je ne veux pas rajouter à sa culpabilité ... la faire fuir encore plus ... parce que si çà se trouve c'est à cause de moi ..de mon besoin permanent d'elle ...de partager....communiquer .....qui l'a fait fuir ..qui lui a fait peur .... son ex n'etait pas du tout comme moi ...gros ours ..aucun partage avec elle et ses enfants ( c pour çà d'ailleurs k'elle l'a quitté) ...peu de communication ... elle ne savait plus ( elle le disait elle meme ) ce qu'était l'amour ( elle partait seule les we avec ses enfants pendant ke lui allait à la chasse .... idem pour les vacances ) .....elle a du faire une overdose du total contraire ...
Bonjour,
Juste une petite intervention rapide pour dire que non, je ne pense pas que lui parler sera profitable pour toi car tu n'es pas prêt psychologiquement à ça et ça va encore déraper...
Alors il est vrai qu'on a le droit de proposer ce qu'on veut mais franchement "veuloublier" je ne pense pas que tu sois de bon conseil, surtout lorsqu'on lit ton histoire (vu que tu patauges encore car justement tu gardes un contact qui ne sert à rien) !

Da, je crois que tu tiens une des clés... elle est (peut être) effectivement partie parce que tu étais trop "présent'" trop en demande, des fois ça fait peur ... et comme tu le dis, elle connait parfaitement tes sentiments à son égard.
Excuse moi '' Kakahuet '' , je patauge peut-être dans mon histoire mais ça ne veut pas dire que je sois de mauvais conseil. Ça c'est une critique, je dis ce que j'ai à dire, j'ai testé le SR et j'écoute mon intuition quand il le faut et c'est faux et quand c'est le temps d'arrêter le SR je le fais et si ça me fais du bien et que ça me fais avancer tant mieux, c'est ce que je lui ais conseiller, peut-être pas pour le moment mais pour plutard s'il ressent le besoin de faire quelque chose pas instinc de le faire et non de suivre une méthode trop à la lettre. Je n'ai pas gardé contact avec ce mec tout le long, après 1 mois et 2 semaines, je l'ai revu et '' reparler'' seulement. Donc de là à me juger... sans me connaître ... juste en lisant mon histoire, c'est pas super. Merci du jugement pas super.
Bah de rien c'est avec plaisir :)
Oui c'est une critique car venant de quelqu'un qui est encore en plein désarroi celà ne peut pas être productif , désolé...
Ou as tu le recul par rapport à ton histoire?
Arrêter le SR ? cela prouve bien que tu n'as pas encore saisi ce que ça veut dire réellement. (oui c'est une critique aussi si tu veux :) )
Ce n'est pas une quelconque méthode... c'est un moyen de s''en sortir c'est tout :)

Et oui je te juges forcément... on juge tous au travers des récits de chacun , c'est aussi ça la nature humaine.

Après , on peut ne pas être d'accord mais faut argumenter :)
Tu devrais lui parler... et non te faire du mal comme ça :/ Si tu as besoin de savoir contacte la, rien ne t'en empêche, une chose que j'ai appris, le SR il faut savoir le mettre de côté desfois si tu veux avancer.
Moi je dis, quand tu as un avis aussi bien étayé, qui synthétise tout ce que tu es au plus profond, et dont on voit bien qu'il a été mûrement réfléchi, cette personne visiblement t'a décrypté mieux que quiconque... Alors moi je dis, n'hésite pas Da,
enfin on te dit de laisser libre cours à ton amour le plus pur, tellement pur que ta belle ne pourra jamais t'opposer d'insensibilité... Affranchis toi de notre incompréhension qui te bride...
Et raconte nous la suite (même si on la connaît déjà ;) )
da16 a écrit :qu'elle ne voulait pas d'une relation pour le moment ... qu'elle etait bien toute seule avec ses enfants (pour rappel elle a quitté son ex en avril 2013 après 10 ans et deux enfants )....qu'elle voulait mettre notre relation en stand bye .......
J'ai besoin de savoir si je peux y croire
Je ne sais pas si tu peux y croire DA16, parce que je ne suis pas cette personne, mais je peux me reconnaître dans sa situation. J'étais mariée lorsque j'ai rencontré Philibert (on va l'appeler Philibert hein ? ). Depuis 10 ans, avec deux enfants. Cette rencontre s'est passée fin 2010. Philibert et moi n'avons pu "concrétiser" notre histoire qu'en milieu d'année 2013, c'est à dire après avoir surmonté tous nos blocages personnels et familiaux. On a eu des SR de 3 mois, 4 mois. SR absolus. Pourtant, aujourd'hui on est ensemble. Offre-lui cette tranquillité dont elle a besoin pour remettre ses curseurs à zéro. Parce que rester, en dépit de la volonté de l'autre, c'est faire pression. Alors oui, ça peut éloigner (quoique), oui, elle peut aller voir ailleurs (on en revient). Bref, laisse-la arriver à une certaine maturité personnelle. Surtout que de ton côté, tu as du travail de ce côté-là aussi. Moi, je ne pensais pas que je pouvais y croire, et pourtant, c'est arrivé.