Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY petitebelette
Oui j"ai deja bien commencé , la il rend l'appart a la fin du mois et a osé me dire "par contre t'aurai pu m'aider a vendre nos affaires sur le bon coin" bah oui histoire que je sois une bonne poire jusqu'au bout. Et je lui dit la bah ca se passe comment tu demandras ce que je deviens ou tu t'en tape. Non j'en demandrai pas je vais juste profiter de ma vie a fond rentrer en métropole de temps en temps peut être finir mes vieux jours dans notre ville. Je veux pas d'une vie rangée , on a qu'une vie je veux vivre au jour le jour ne pas savoir de quoi sera faait demain. Ce que je fais n'est pas réfléchi mais c'est un coup de folie j'en ai conscience mais c'est comme ca. Et toi passe a autre chose et fais du chemin. Biensur c'est a moi de faire du chemin c'est moi qui balance tout comme ca d'un coup sans prévenir , ma copine , mes potes, ma famille, mon appart , mon cdi pour une lubie qui m'est venu comme envie de pisser. Ca mérite un grand bravo !
BY petitebelette
je lui ai dit mais en faite c'est quoi le problème avec moi, rien du tout c'est moi tu n'as rien a te repprocher, je vais surement regretter mais ce qui me manque c'est qu'on se connait trop par coeur il n y a plus de nouveau... Mais il croit quoi ? il croit qu'avec quelqu'un d'autre y a du nouveau tout le temps au bout de 8 ans c'est normal qu'on se connaisse par coeur ... Le nouveau c 'est les premiers moi le temps de découvrir la personnalité de l'autre. En tout cas de mon côté je n'aurai aucun regret car j'ai tout tenté , je lui ai proposé tout les compromis possible pour qu'il puisse vivre son rêve a savoir soit il part seul et je le rejoind pour les vacances de temps en temps soit je le rejoind plus tard. Bref je lui ai tout servi sur un plateau pour qu'il évite de faire une bétise. Mais non il est trop sur de lui comme tout le temps d'ailleur, il ne se remet pas en question mais a chaque fois c'est la même chose. Il y a 4 ans quand je suis partie en medecine on c'est séparé 4 mois au départ j'avais le même discour je veux etre célib , connaitre quelqu'un d'autre , tout recommencer a 0. Pour au final revenir 4 mois après quand moi j'étais passé a autre chose et sur le point de me mettre avec quelqu'un d'autre. IL est revenu en pleurant comme un enfant devant moi, à passer des soirées avec ses potes a aller se cacher pour pleurer. Alors qu'il me disait droit dans les yeux je ne t'aime plus. Mr n'arrivait pas a retrouver une fille comme moi , si belle , si gentille, si fofolle comme il disait je n'arrive pas a t"oublier. ET la il retourne dans le mur de plus belle , bien joué monsieur... Je l'ai bien mis en garde cette fois si. Sa réponse : je sais pas si toutes les filles sont comme toi je peux pas le savoir j'en ai connu qu'une mais ca ne doit pas courir les rues. C'est pour ca je ne veux plus de fille dans mes projets des qu'une ne sera pas d'accord je me casse. Une belle nouvelle mentalité dis donc , ca c'est un homme mature ... Lui qui voulait acheter une maison, a demandé au banquier a combien on aurait le droit , voulait un bébé dont il avait deja choisi le prénom. wouahhhh , Il doute mais ne sais paqs depuis quand , il n'a parlé de rien et ne sait pas pourquoi car effectivement il avoue que ce n'est pas reflechie mais veux de la folie. Il travaille en psy il devrait bien savoir que les coups de folies sont rarement les meilleurs choix que l'ont fait dans sa vie.... Il dis que dans un couple aucun des deux ne doit faire de concession , bref je pense qu'il a tout compris a la vie et a besoin de grandir dans sa tête plutot que d'agir comme un égoiste de 14 ans et encore il était plus mature que cela quand on est sorti ensemble. IL a toujourrs dit des le premier regard j'ai su que c'était toi et personne d'autre... Super.... Je le connais depuis ma naissance car ma mere est sa marraine on a passé toute notre enfance ensemble et notre adolescence ensemble on a toujours été amoureux l"un de l'autre et la première difficulté il se casse. Mais heuresement qu'on a pas fait un enfant !
BY Stendhal
Il est immature !
petitebelette a écrit :Il y a 4 ans quand je suis partie en medecine on c'est séparé 4 mois au départ j'avais le même discour je veux etre célib , connaitre quelqu'un d'autre , tout recommencer a 0. Pour au final revenir 4 mois après quand moi j'étais passé a autre chose et sur le point de me mettre avec quelqu'un d'autre. IL est revenu en pleurant comme un enfant devant moi
petitebelette a écrit :Il dis que dans un couple aucun des deux ne doit faire de concession
Et le pire :
petitebelette a écrit :Il travaille en psy il devrait bien savoir que les coups de folies sont rarement les meilleurs choix que l'ont fait dans sa vie....
Irrécupérable et Grave !
BY petitebelette
et la dernière phrase il veut trouver quelqu'un avec qui il sera toujours en accord ! très drole , a la moindre difficulté il se cassera. C'est un autre homme que j'ai devant moi maintenant. "Je sais que t'es géniale et que t'es parfaite pour moi mais j ai pas envie de revenir pour le moment, je veux penser qu'a moi, vivre des truks de fou, être égoiste , indépendant sans attache et tes sermonts sur la vie c'est bon tu peux prendre tes cartons et partir". Voila bah il va avoir ce qu'il veut , on ne récolte que ce que l'on sème... Alors pour jouer les don juan passer des super soirée avec moi la ca va mais des qu'on reparle de choses sérieuses la je saoul mr , quand je lui dit la vérité en face. La il faut qu'il redescence du monde de pandora car on est pas au pays des bisounours mais rapidement car sincèrement je commence a douter de sa stabilité mentale.
BY petitebelette
oui c'est deja fait et le reste de mes affaires je les prends soit vendredi ou samedi avec mon pere quand il sera pas la , il veut me perdre ok , il a gagné a lui de venir ou pas ramper maintenant , peu importe la vu comment il devient je gagne plus et lui perd tout. Et si il ne redescend pas sur terre je plaind sincèrement les prochaines car j'ai toujours été d'une extrême patience avec sa nonchalence et son immaturité partielle mais elles ne seront pas toutes comme ça. j'espère juste pour lui qu'il ne s'en rendra pas compte trop tard , car la chute sera très grande a la hauteur de son comportement.
BY petitebelette
et la ca sera tanpis pour lui, ca ne sera plus mon problème et pas faute de l'avoir prévnu a plusieurs reprise et d'avoir tout essayer pour sauver notre couple alors que lui est resté les bras croisé et a péter son cable. Car il avoue lui même péter un plomb prendre une valise pour ne pas savoir ou il va prendre un nouveau depart etc ... Il faudrait qu'il arrête de regarder la télé un instant....
BY petitebelette
Mais le pire dans tout cela c'est que je suis persuadée qu'il va s'en mordre les doigts car comme il le dit "c est un coup de folie" et non quelque chose de prémédité dont il parle depuis des mois. Moi j'entamais un master 1 que j'ai du arreter car vu mon état et il m'a annoncé cela avant mes partiels donc autant vous dire qu'impossible de les passer... Il ne m'a jamais parlé de doute, etc ... N'a RIEN RIEN RIEN montré comme signe de détachement et il en a conscience ca lui a pris comme cela d'un coup. Et il ne l'explique pas. Mêmes si les sentiments sont changeant et qu'ont ne les contrôle pas on ne peut pas se forcer a supporter quelqu'un ni a avoir de la tendresse pour l'autre quand on a plus de sentiments...
J'ai l'impression qu'il est dans le DENI total et qu'il a beaucoup regréssé car le discour qu'il tient actuellement et l'antithèse de l'homme qu'il est.
Je sais pas si il existe une chance qu'il réalise son erreur avant de partir ... Mais je suis sure qu'il va mal le vivre d'ici quelque temps car dans le fond ce n'est pas un connard egoïste... Et je suis loin d'être la fille la plus pénible du monde , ne se dispute que très rarement et j'ai toujours été très patiente. Je ne l'ai jamais empêché de sortir, jamais de reflexion quand il rentre défoncé de soirée je suis plutot de celle qui lui apporte une bassine ^^, je ne dis pas que je suis parfaite loin de la mais en tout cas loin d'être difficile a vivre au quotidien et étouffante. Ca a toujours été , tu sors ok mon coeur passe une bonne soirée a tout a lh'eure dis moi juste si tu dors chez ton pote ou pas que je ne m'inquiète pas , tu veux partir en vac avec tes potes ok no soucy , ils viennent a l'appart faire une soirée mec , ok je te laisse l'appart. tout le temps a faire des cadeaux, je lui ai même organisé un anniversaire surprise de malade en mars. Bref je lui ai toujours laissé beaucoup d'espace et je n'arrive pas a comprendre qu'il n'ai pas conscience de ce qu'il perd....
On s'est fait des voyages de malade mentaux , 1 mois de gros road trip en corse , cet été quebec et new york pendant un mois, londres , barcelones , edinbourg. On bougeait tout le temps sortis etc ... Sport , cuisine le week end allé au marché le samedi matin etc ... Faire les brocantes tout les deux etc ... Bref si pour lui c'est ca la routine bah il risque d'être bien décu par la suite....
BY petitebelette
Je ne sais pas peut être a croire que ces pétages plomb sont très masculins , je ne sais pas si ils ont besoin de se prouver des choses et d 'aller dans le mur pour se rendre compte. Mais voila on est pas comme eux la dessus , On intellectualise plus qu'eux je ne sais pas. Je ne dis pas que j'ai toujours brulé d'amour pour lui, non j'ai eu des moments de doute aussi comme tout le monde mais ce n'est pas pour autant que j'envoie tout valser a la première difficultés. Je sais pas parfois un peu de maturité ca du bon. Si tout les couples se sépare a chaque phase de doute on ne s'en sort pas .. Ou si il ne sont pas d'accord sur des projets de mariages etc .. Un couple c'est savoir des concessions sans que ca joue trop sur notre bien être. Lui veut trouver quelqu'un avec qui il sera en accord parfait bah autant qu'il se dise que ca ne sera pas très palpitant car c'est surtout le fait d'être différent l'un de l'autre qui est cool pour découvrir d'autre chose et partager des bons moments. Je n'arrive pas a comprendre comment ils peuvent oublier si vite ces super moments et les renier de la sorte... La je suis bien curieuse de savoir ce qu'il a besoin de se prouver, parce que la il va dans le mur sans même s'en rendre compte. Sa famille , ses parents m'ont appelés plusieurs fois pour me dire "P" si il revient ne l'accèpte pas parce que tu mérites tellement mieux que lui, même si c'est mon fils , il ne te mérite pas , vraiment... Trouves toi quelqu'un de mieux et de plus stable tu n'auras aucun mal pour ca , par contre lui je m'inquiète séreusement pour son avenir.C'est dur d'entendre cela alors que je me dis mince je suis pas assez bien pour lui pour qu'il n'ai pas envie de rester...
BY bettyboop
oui certains sont immatures, instables, ils ont encore un besoin de se "chercher"!!ils veulent quelqu'un comme eux (eh ben, qu'est -ce qu'ils vont se faire chier!!!)
ne te dis pas que tu n'étais pas assez bien ! c'est lui qui a besoin de se prouver des choses à lui -même, besoin d'indépendance, de "vivre " une 2 ème jeunesse en quelque sorte avant de se poser (certains réfléchissent une nuit à ce qu'ils veulent vraiment alors que les projets étaient en cours et hop, comme une envie de chier, ils partent ça leur vient comme ça et on n'y peut rien!)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
BY petitebelette
Nan mais le pire c'est qu'on savait qu'on partirai un jour on pensait plus au canada ou quoi, il me l'a dit c'est un projet que je veux faire avec toi blablab une experience de vie unique qu'on pourra raconter a nos enfants. Il savait très bien que je serai parti avec lui. Mais il veut faire nawak ! genre faire le tour du monde, aller en inde en vélo enfin n'importe quoi.... Je lui ai pourtant dit mais vas y je t'empecherai pas de le faire. Sa réponse : je veux penser qu'a moi tout le temps , faire ce que je veux quand j'en ai envie et avoir de compte a rendre a personne. -_- Il pense que célib on profite mieux de la vie , en meme temps il n'a jamais vécu célib longtemps vu qu'on est ensemble depuis nos 14 ans. Mais si une vie de célib c'était si épanouissant que ca alors il n y aurai pas autant de couple... Un moment donné il faut être rationnel , dans nos amis on est le seul couple qui a duré aussi longtemps c'est surement qu'il y a quelque chose de spécial non ? Enfin je sais pas c'est dingue de se poser aucune question. Parce qu'on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on retrouve et toutes les filles ne seront pas aussi patiente avec lui et ca il faut bien qu'il se mette ca dans la tête. Je ne dis pas être une perle , mais JAMAIS je ne lui ai empeché de vivre quoique ce soit , jamais...
BY bettyboop
à moi on disait que j'étais la fille qu'il lui fallait
lui des fois il voulait partir à l'aventure , j'étais pas contre, mais je voyais le côté "raisonnable": préavis de départ, trouver un job dans le pays, etc: et hop il était déçu, je ne disait pas non, mais pour ses projets "fou", je voyais ce qu'il fallait faire pour y aboutir et lui non, il ne réfléchissait pas comme un gamin qui veut un jouet et qui pique une crise!et après ne veut plus de son jouet!
BY petitebelette
j'aurai fait n'importe quoi pour lui , hier soir il m'a sorti oui je sens que t'es dependante de moi et ca me fait fuir ce n'est pas agréable, non je suis juste amoureuse de toi et je te vois faire la plus grosse bétise de ta vie et de la mienne et j'essai juste de trouver des compromis a tes projets compatible avec tes envies et les miennes pour éviter qu'on se passe a coté pour pas grand chose.... Mais j'ai l"impression qu'il a le QI d'un bulot en ce moment quoi complétement a coté de la plaque et des réalités de la vie. Mais a 23 ans mince faut grandir dans sa tête !
BY Elieza
Heu, ton ex a 23 ans petitebelette….c'est hyper jeune, donc de dire qu'il est pas stable et immature, c'est un euphémisme quoi.
Quand a la suite…pas ton problème, laisse le dans son truc, vaut mieux qu'il te fasse le coup maintenant que dans 10 ans alors que vous êtes parents et proprios….
BY bettyboop
:-1
Elieza78 a écrit :Heu, ton ex a 23 ans petitebelette….c'est hyper jeune, donc de dire qu'il est pas stable et immature, c'est un euphémisme quoi.
Quand a la suite…pas ton problème, laisse le dans son truc, vaut mieux qu'il te fasse le coup maintenant que dans 10 ans alors que vous êtes parents et proprios….
BY petitebelette
oui c'est sur que vaut mieux maintenant que dans 10 ans , si seulement on avait la clé pour les faire revenir avant qu'il soit trop tard. Mais qu'est ce qui les fait revenir ????
BY Stendhal
Elieza78 a écrit :Heu, ton ex a 23 ans petitebelette….c'est hyper jeune, donc de dire qu'il est pas stable et immature, c'est un euphémisme quoi.Quand a la suite…pas ton problème, laisse le dans son truc, vaut mieux qu'il te fasse le coup maintenant que dans 10 ans alors que vous êtes parents et proprios
BY petitebelette
c'est tellement dur de se dire que toi tu en baves tellement et que tu vas mettre surement des mois pour faire face alors que pour lui tout roule comme sur des roulettes et tout est facil...
BY petitebelette
bah j'aimerai autant qu'il se reveil avant quand même mais bon j'ai peur que dans sa tête ca mette bien 6 mois 1 an , et oui peut être que je trouverai mieux , un mec pas mal me tourne autour en ce moment qui sait ;)
BY bettyboop
ah bah tu vois! qui sait?
ne t'attends pas à ce qu'il se réveille aussi (moi ça fait 7 mois et je ne pense pas qu'il va se réveiller, pourtant au moins se rendre compte de certaines choses, ça pourrait lui rendre service!)
BY petitebelette
j'aimerai bien savoir en moyenne au bout de combien de temps ils réalisent vraiment ce qu'ils on fait , et qu"ils reviennent. J'ai lu pas mal d'histoire et globalement ceux de longues dates reviennent souvent, mais souvent trop tard. J'ai du mal a comprendre pourquoi cela met autant de temps pour eux ...
BY bettyboop
parce que les largués font un travail sur eux-même, se remettent en question, avancent pendant que les largueurs sont dans leur petit monde, dans l'euphorie d'une nouvelle vie
après le largué remonte la pente tout doucement, commence à aller mieux et là, le largueur se pose des questions et cogitent
le largués passe à autre chose, pendant que le largueur , se remet en question et regrette : too late!!
BY petitebelette
de le savoir parti dans si peu de temps et si loin sans moi m'arrache le coeur. Me dire que je ne le verrai plus jamais peut etre et lui ca ne lui fait rien de ne plus entendre mon rire, voir mon visage entendre ma voix, sentir mon odeur... Ca me tue . Si seulement il existait une stratégie qui marche ! la je regrète d'avoir perdu mon sang froid hier soir et de m'être enervé sur lui car j'étais tellement en colère de son attitude. Je couche avec toi deux fois je te donne de l'espoir mais non j'adore ma vie de célibataire et je drague d'autre nanas , j ai meme dragué des nanas en soirée c'était cool. Mais comment je pouvais réagir autrement... j'ai l'impression d'avoir ruinée toute mes chances de reconquête.
BY petitebelette
Ce qui est dur surtout c'est que je sais que nos chemins se recroiseront car ma mère est sa marraine, sa grand mere est la meilleur amie de ma grand mère , son père meilleur ami de mon père etc... J'ai fait mes premiers pas chez lui, j'ai grandi avec lui, il a toujours été a tout mes anniversaires et mes noels depuis que je suis gamine on a fait des vacances ensemble plus jeune avec nos parents. On est hyper liés ...Et ont le sera toujours par nos familles... On a des vidéos de nous petits ou on s'embrasse, nos familles se sont toujours dit "eux c'est comme le nez au milieu de la figure c'est évident" et c'est aussi pour cela que j'ai du mal a passer a autre chose. Car toute ma vie il a été la et moi j'ai été la pour lui , toutes nos premières fois ont été ensemble, premières sortie, premiers bisous, tout.... On est ensemble depuis nos 14 ans mais je suis amoureuse de lui depuis mes 11 ans et lui aussi ... On s'est tellement tournés autour, ce n'est pas une simple rencontre fortuite quelque part c'était écrit et je sais qu'on se retrouvera un jour ... Mais j'aimerai que ca ne prenne pas non plus des années....
BY Elieza
Désolée de te casser ton trip, mais peut être que justement, c'est aussi cette ultra proximité dont il a besoin de se défaire….franchement, les trucs "évidents", "écrits", et cie…ben quand t'es jeune, c'est un peu flippant, tu trouves pas?
Et arrête de dire "on se retrouvera"…t'en sais rien, ça se trouve il va rencontrer quelqu'un la ou il va et y restera.

Commence donc par ne plus te bercer d'espoirs, c'est comme ça que tu iras mieux…et franchement, aujourd'hui, si il revenait, vu ton état d'esprit, tu te trouves attirante? Je sais pas, essaye d'être plus indépendant, de faire d'autres expériences, de vivre quoi.

La tu tournes en boucle….
BY petitebelette
Tu as surement raison ca peut paraitre flippant mais c'est pas pour autant que c'est une raison valable de tout balancer sur un coup de tête... Parce qu'on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on retrouve. Et avant de retrouver cela je pense que le chemin va être long. Et non en ce moment je ne suis pas au mieux de ma forme et donc de mon attirance ... Meme si je sors et tout je dors tres mal la nuit j'ai perdu beaucoup de poid car peu d'apétit, donc physiquement je suis loin d'être au mieux de ma forme physique. Et en meme temps au bout de 2 mois j'ai deja parcouru du chemins, car passé 3 semaines a faires des insomnies vomir tout le temps,pleurer tout le temps comme si je me déchirait de l'intérieur. je cherche du boulot en ce moment. Mes amis ne sont la que le week end , donc la semaine est un peu longue... et Ca me fait ruminer.
BY bettyboop
L'appétit va revenir, ne t'inquiètes pas, ais force toi!
et fais du sport, inscrit toi à un club (ça défoule et ça fait un bien fou: le soir tu dors mieux, car c'est une bonne fatigue et après tu te sens légère!)
courage, mais ça va aller!concentres toi sur toi, ta recherche de travail!
BY Elieza
Voilà, ou piscine sinon….tu nages 45mn, je te garantis que le soir tu dors.
Pour manger, ben y'a pas de miracle, faut se forcer un peu, en plus ton cerveau a besoin de carburant pour fonctionner normalement, sinon c'est le cercle vicieux….donc mange ce qui te fait plaisir quand tu en as envie, et ça va revenir petit a petit.
Pour ce qui est de tout bazarder du jour au lendemain, il me semble que c'est la 2eme fois qu'il te fait le coup, donc c'est pas tellement "surprenant" en fait….
BY Elieza
J'ai rien fait.
Après deux mois et demi a lui courir après et a jeter ma dignité dans le caniveau, j'ai décidé que stop, il ne voulait pas, il avait choisi d'aller se marier avec une cousine, bah grand bien lui fasse, donc j'ai arrêté tout contact, je me suis reprise en main (j'avais quand même perdu presque 10kg en 3 mois), j'ai vu mes amis, fait des activités nouvelles, et surtout je lui répondais plus, j'ai même changé de numéro de téléphone.
Au bout de 5 mois, il s'est rendu compte que j'avais tourné la page (j'avais même rencontré quelqu'un), et a flippé.
Mais je l'ai bien laissé mariner, et quand il est revenu pour de bon, il savait que c'était moi, il avait eu le temps de réfléchir sans m'avoir dans les pattes…..

J'ai juste été ultra fière en fait….
BY bettyboop
faut laisser du temps, pour soit, pour eux
profiter du temps pour sortir, faire de nouvelles rencontres, avancer et après seul l'avenir le sait
mais au moins on est mieux dans nos baskets, et on sait ce qu'on veut
BY Yizée
Bonsoir, je me reconnais aussi dans vos histoires... 7ans, un achat d'appartement y'a 6mois, et il est partit y'a 1 mois. J'ai 24 ans et lui 26 ans. Il est partit soit disant il est perdu et il ne sais plus où il est est...

Voilà donc j'accepte, car je n'ai pas le choix de toute façon... Je vais de l'avant, mais je l'aime et d'une certaine manière je l'aimerais toujours !

Y'a rien a faire, à part garder un minimum d'espoir, et ne surtout pas le harceler mais plutôt le laisser cogiter. Il faut s'occuper de soi, sport, bien être, shopping et sorties sont les maîtres mots !

Courage <3
BY petitebelette
Sms de lui aujourd'hui pour me demander pour le déménagement. J'ai répondu que je venais demain a 14h avec un camion et je ne voulais pas qu'il soit la. Il m'a répondu tu peux tout emener meme le lit je dormirai sur le fatboy. (super ...) je lui ai dit "ok , ben tu vois aujourd'hui c'est le jour ou les gens vont au resto et profite des plaisirs simples de la vie et nous on parle deménagement , mais tu as raison c'est tellement mieux d'être seul dans des journées comme ca....
BY Stendhal
Et tout prendre mais alors tout :lol: Lui laisser le fatboy avec à côté une assiette, une verre, et....... Une petite cuillère :lol:
BY petitebelette
non je ne laisse pas de verre pas d'assiette rien du tout .... Mais alors rien, oui je sais j'aurai du répondre "ok..." mais aujourd'hui c'est très dur pour moi car la st valentin on faisait toujours des truks de fou et la je suis hyper nostalgique alors j avais envie qu'il le soit un peu.... Et j'ai trop de colère en moi j aurai du réflechir a deux fois avant d'éccrire ca , mais lui réflechi t'il a deux fois avant de me manquer de respect ...
BY Elieza
Mais il ne t'a pas manqué de respect..il a simplement pris une décision, qui certes ne te plait pas, mais c'est la sienne…..
BY petitebelette
Iniviter la fille qu'il a embrassé en soirée dans notre appart et coucher avec dans notre lit il me semble que c'est un manque de respect, une semaine apres la rupture. Et je passais a l'appart assez suovent pour prendre des affaires , c'est comme cela que je m'en suis aperçue. Il me semble que c 'est un manque de respect ...
BY Elieza
Malheureusement, a partir du moment ou vous n'étiez plus ensemble…il faisait ce qu'il voulait, même si ce n'était pas très élégant, on est d'accord.
T'es en colère et c'est normal, mais il faut pas non plus tout mélanger.

Et tu sais, si tu veux qu'on te respecte, il faut se respecter soi même (ce que tu ne fais pas vraiment en ce moment miss)…..
BY Stendhal
:lol: A Bloc PetiteBelette :lol:

Je déconne, je suis en train de regarder les infos ça me vide la tête je pense pas comme ça je sui lobotomisé !

Regarde au final, il y a du malheur pour cette personne plus grave que nous... C'est dégeu ce que je dis mais moi ç ame vide la tronche !
BY Elieza
Surtout que tant que la séparation n'est pas "actée", il est certain qu'il ne peut pas se remettre en question.
Je veux pas te faire bader, mais c'est maintenant que la rupture commence vraiment….
BY Yizée
Je pense pareille que Elieza78, tant qu'il n'y a pas de vrai preuve de séparation, ils pensent encore que tout est acqui et qu'ils peuvent revenir à leur guise vu qu'ils pensent qu'on les attends vu qu'on encore amoureuse et désespérée !
La vrai rupture c'est quand y'a des actes : je fais mes cartons, je quitte le logement, ou comme dans mon cas : je revends notre appartement ...

Il faut accepter et allez de l'avant même si c'est contre notre volonté. Je vis exactement la même chose en ce moment et c'est la seule chose que j'ai trouvé à faire pour m'en sortir même si j'ai mal... Ils finiront par s'en mordre les doigts ;) surtout que le miens veut être seul mais qu'on reste proche alors que moi je ne veux pas jamais le revoir s'il ne reviens pas ! Trop de mal !
BY Elieza
Et petite belette, ton raisonnement c'est que lui passe a coté de quelque chose, mais pour lui, rester avec toi c'est passer a coté de quelque chose….comme quoi, les points de vues…..
BY petitebelette
Je sais bien Elieza mais j'essai vainement de lui prouver le contraire ... Tu penses qu'il n y a plus aucun espoir qu'il s'en rende compte ?
BY oléolé
Coucou, vous êtes ensemble depuis très jeunes et ton ex a sûrement besoin de "vivre autre chose", de liberté. Il part en voyage combien de temps? Si il t'aime réellement, il s'en rendra compte mais pas forcément avant de partir. Il faut que tu essaies de mettre votre histoire derrière toi et que tu avances. Dans la section "j'ai récupéré mon ex" du forum, toutes les personnes ou presque ont récupéré leur ex en faisant un SR. Je sais que ce n'est pas facile mais je pense que c'est la seule solution pour que soit on oublie nos ex, soit qu'ils reviennent en courant!

En tout cas tu m'as bien fait rire avec tes petites stratégies! Je suis comme toi à tout planifier depuis ma rupture...
BY Rocky
ATTENTION tout le monde
Faut aider jaze81 il va tres mal
et-encore-un-divorce-apres-13-ans-de-mariage-t37835-50.html#p838772
BY Elieza
petitebelette a écrit :Je sais bien Elieza mais j'essai vainement de lui prouver le contraire ... Tu penses qu'il n y a plus aucun espoir qu'il s'en rende compte ?

Tu vas essayer de faire croire a un aveugle qu'il voit?

Non.
BY Roberto
Petite Belette, il n'y a malheureusement aucune stratégie à adopter dans ton cas. Ton mec est immature... Seul le temps lui permettra de se rendre compte de l'erreur qu'il a faite. Il a choisi de partir à l'aventure, tu n'y peux rien, il veut vivre ça seul, tu n'y peux rien. Acceptes les choses telles qu'elles sont. Quand il reviendra (parce qu'il reviendra), tu verras alors si tu es prête à l'accepter à nouveau dans ta vie. En attendant, vis, essaies d'être heureuse même sans lui, épanouies toi, fais de belles rencontres. Il reviendra changé, toi aussi tu auras changé. A ce moment-là, vous reprendrez votre histoire, ou pas ;-) Courage en attendant !
BY petitebelette
Merci Roberto ! La j'ai eu une journée très difficile car hier soir en faisant mes cartons j ai allumé son ordi car oublié le mien chez moi, pour mettre de la musique et je suis tombée sur une conversation facebook qu'il a eu avec cette nana , qui revient a la charge tout le temps en lui vendant du rêve sur sa vie la bas... Elle le veut et ca se sent mais lui ne répond plus a ses avances mais c'est une garce ... Il lui a dit ca y est l'appart est vide "p" a tout vidé , elle repond ah cool elle t'as pas laissé un petit mot d'adieu genre "adieu mon amour je t'aime mdr" sa réponse "haha non elle me parle plus et tant mieux"
elle lui dit "c'est cool en tout cas une belle page se tourne pour toi tu dois etre super heureux c'est cool tu vas pouvoir vivre ton rêve" Elle se moque de moi et de ma souffrance , tout les deux a mettre dans le meme panier .... C'est insultant et humiliant vis a vis de moi ... Il lui a dit elle a été raconté que j'avais quelqu'un a la réunion et que j'allais la rejoindre (ce qui n'est pas vrai ma grand mere est convaincu mordicus de la chose ... je lui ai pourtant dis l'inverse mais elle n'as pas tenu sa langue et est allé en parler a sa grand mere qui du coup puis a ses parents et donc a lui...) la réponse de la nana : Quelle salope franchement elle cherche la merde elle n'a que ce qu'elle mérite !
Ben oui je suis surement une mauvaise personne... alors que Depuis le debut de je le defend aupres de ma famille en lui excusant tout ce qu'il fait et en disant ce n'est pas lui, je lui ai laissé tout le confort necessaire dans l'appart jusqu'au bout alors que j'aurai pu enelever mes affaires bien plus tot ... Et j ai bien dit a ma famille de ne rien dire a la sienne et de laisser nos affaires en dehors de tout ca ...
Bref ils m'humilient tout les deux et se moquent ouvertement de ma souffrance... C'est tellement bas...
Je lui en ai parlé et il me dit " c'est bon c'est que des mots c'est rien..." De toute facon je t'ai donné de l'espoir pour te faire plaisir ... Je veux pas faire ma vie avec toi , j ai flippé de l'engagement et de connaitre qu'une personne dans ma vie, je le regreterai surement , tu vois je suis un Connard donc tu ne perd rien , et ce n'est pas en faisant des reproches que je vais revenir. Je me comporte comme je veux avec toi, ouai je te manque de respect mais c'est comme ca je m'en fou.
Voila ce soir je suis en larmes car il disait je restait avec toi par confort et par habitude même si j'étais très heureux , je ne suis plus fou amoureux de toi, je veux être libre. Je me suis effondrée en larme devant lui pour la première fois mais trop de souffrance en moi et ces paroles sont trop durt car je ne le reconnais plus... Lui qui a clamé toujours haut et fort qu'il revait de faire sa vie avec moi , que j'étais tout pour lui qu'il ne pourrait jamais vivre sans moi... Et bien voila...Je lui ai dit que je l'aimais sincerement et que personne ne l'aimerai comme moi et que j'aurai tout fait pour le rendre heureux , il m a repondu de toute facon je suis egoiste je passerai toujours mon bonheur avant le tiens et ca sera toujours comme ca, je ne changerai pour rien ni personne. Je lui ai répondu t'as gagné je n'ai plus a courir pour toi , maintenant c'est toi qui devra me reconquérir , sa réponse "mais j'en ai pas envie du tout je veux plus être avec toi pour l'instant mais je ne sais pas de quoi demain sera fait."

Voila tout est dit ce soir je suis a fond du gouffre et je le sort de ma vie ... Il est trop borné et dans son délire occupé a voir tout ce qu'il peut gagner et pas ce qu'il perd. Et j'en ai marre d'être prise pour une girouette "un coup je te donne de l'espoir" un coup "je le fais pour te faire plaisir" génial... Il ne se rend pas compte a quel point je souffre de le voir partir ....
BY Elieza
Petitebelette…je ne veux pas être méchante, mais la seule personne bornée dans cette histoire, c'est toi.
Lui n'est pas borné, il est déterminé car il a fait un choix et s'y tient, et il se rend bien compte que de ton coté et malgré tes tentatives de faire bonne figure, et bien tu es a bloc. Lui ne perd rien, il vis sa vie, et pour l'instant c'est tout ce qui compte. Et tu auras beau brasser tout l'air que tu voudras, a part te faire du mal, ça ne changera rien.

Je pense qu'il est méchant pour te faire rentrer ça dans le crâne, puisque la manière douce ça ne fonctionne pas avec toi.
Alors c'est maladroit, mais il a peut être pas tord, peut être que le détester ça sera ta porte de sortie.
BY petitebelette
Je pense aussi qu'il adopte cette attitude pour que je me detache de lui , mais malgrès tout mes sentiments restent si fort ... Et plus il me rejette plus j'ai envie de lui courir après c'est tellement étrange... J'essai d'accepter sa décision mais elle est tellement violente,2 jours avant il disait pour notre pacs on ira feter ca au resto. Je pense vraiment qu'il a parlé de ses doutes a la mauvaise personne et a la mauvaise oreille surtout... Car cette fille était depuis 7 ans avec son copain mais leur couple battait de l'aile depuis un moment elle l'avait trompé plusieurs fois, elle voulait vivre son rêve a tout pris peu importe son mec elle s''en tapait ... Donc j imagine très bien a quel point elle a pu l'influencer dans sa décision et ce qui confirme son discour de "je n'ai rien prémédité c'est venu d'un coup". Je sais que je suis bornée, c'est mon principal défaut je suis tres tétue et la pour le coup ca me perd.
BY petitebelette
les nouvelles ne sont pas terribles j'ai tout les jours un peu plus mal , il repousse sans cesse son départ je ne sais pas trop pourquoi il parle de partir en mai juin maintenant lui qui était si préssé de partir ... il voulait partir en janvier , la il veut qu'on aille se boire une bière pour se dire au revoir , je vous laisse imaginer l'arache coeur... Je souffre trop ca devient insupportabe , j ai l'impression d'être emputé d'une jambe , je dors vraiment peu , je perd encore du poid , je retrouve pas l'apétit ni le gout de vivre ,j ai du mal a comprendre ce qui m'arrive et comment on a pu en arriver la ... Je le trouve tellement lache de ne m'avoir parlé de rien , il n'avait pas le droit de penser pour moi... Ni de prendre cette decision sans m'en parler et essayer de sauver notre relation.. Il ne croit pas en moi et c'est ce qui me fait le plus mal...
J ai rencontré quelqu'un de bien qui s'interesse a moi et qui a envie de construire quelque chose avec moi , un mec bien ,beau intelligent stable il a tout pour lui ,il est presque parfait je le connais depuis un moment , mais je n'arrive pas a passer a autre chose. La j ai quasiment fini de vider l appart c'est horrible de voir mes affaire vendu de voir tout ca s'envoler en l'air pour rien par manque de communication de sa part ... Je m'en sort pas au boulot je fais que des conneries je pense a ca du matin au soir et mes sentiments sont de plus en plus fort pour lui c'est inhumain de souffrir comme ca..
BY petitebelette
je me demande bien ce que j'ai pu lui faire pour mériter ca ... j'aimerai qu'il souffre autant que moi car c'est trop dur ... Je vous qu'il comprenne ce que je vis et a quel point c'est dur, je n'en plus ... Je suis tellement fatigué ... J ai envie que tout ca s'arrête , je supporte plus cette situation , c'est a se demander si il m a jamais aimé pour agir comme ca , je me sens tellement mal...
BY Oupsy
Bonsoir,

Tu sais moi elle m'a quitté avec mon enfant dans son ventre il y a 2 mois. On est resté 7 ans ensemble. Elle a vrillé du cerveau comme ton ex. Demain c'est mon anniversaire et après demain c'est l'avortement ... Alors crois moi y a pire que ta situation. Laisse le partir bon sang, c'est un sale gamin ... Tu sais, il souffre aussi crois moi. Une rupture est dure pour les deux, le largué comme le largueur ... En général, le largué s'en sort beaucoup mieux car il se retrouve devant l'obligation de se refaire une "vraie" vie alors que le largueur fait souvent de la merde ... (Boîtes de nuit, aventure d'un soir etc...) Enfin un tas de truc qui te rende heureux pendant 1 heure mais pas sur le long terme. Je pense qu'il faut passer à autre chose c'est tout. Moi je suis en SR strict (depuis 3 semaines je crois) et je compte bien y rester. Demain elle vient dormir dans notre appartement car l'hôpital est à coté. On va même aller manger au resto. Mais crois moi que je ne vais pas lui montrer la moindre faille sentimentale. Tu as voulu partir ? Ok ben assume ma grande. Tu veux aller coucher à droite à gauche ? Et ben assume. Moi je serai fidèle à moi même et resterait "responsable" et "fière" de mes valeurs jusqu'au bout. Imagine que je vais même l'accompagné à l'avortement et la ramener ... Moi cet enfant je le voulais ! Et bien écoute, quand elle se rendra compte de ce qu'elle a fait et de ce qu'elle perd, c'est elle qui pleurera et se sentira mal mais malheureusement sûrement toute sa vie ! Les durs moments d'une rupture c'est quelques semaines/mois mais après tout s'arrange. Par contre louper sa vie ... Moi aussi je souffre énormément de cette rupture mais écoute, je ne la ferai pas changer d'avis. C'est à elle de changer d'avis, pas à moi de la faire changer :) j'essaye de relativiser et surtout je m'occupe de moi ! La vie et bien trop courte et bien trop belle pour se la pourrir avec des gens qui n'en valent pas la peine. Tu sais moi aussi elle était géniale, moi aussi je l'aimais et j'étais prêt à tout pour elle ... On se rend compte de ce que sont vraiment les personnes dans les moments difficiles, pas dans les bons ... Au final aujourd'hui elle me déçoit et me fait beaucoup de mal. Je la vois draguer et se faire draguer par des mecs (très peu respectable par la même occasion) et ça me fait du mal. Mais au final, qu'est ce qu'elle y gagne ? Pas grand chose je pense, au contraire elle est en train de perdre quelque chose de précieux, MOI ! Tout ça pour te dire qu'il faut que tu l'oublies et que surtout tu penses à toi et que tu te remettes en forme Grace au sport et aux amis. Imagine que demain il revienne, tu te vois passer ta vie avec le doute que cela recommence ? Avec une personne qui a couché avec une autre fille dans ton propre lit ? Avec une personne qui te traite comme une m**de ?
Très peu pour moi !
En tout cas courage et prend soin de toi.
BY bettyboop
Tout à fait d'accord avec Oupsy!
ils sont partis, qu'ils assument, ok ça sera dur pour toi ma ptit Belette (on est tous passés par là:projets, et compagnie), mais avec le temps ça ira de mieux en mieux, entoures toi de tes amis, de ta famille, fais du sport,
dans ces cas là, il faut se refaire une vie, à soi, faire des choses que l'on veut (on se recrée une vie, on fait des projets, on s'affirme!)
mon ex aussi clamait sur tous les toits, que j'étais la fille qu'il lui fallait, qu'il m'aimait plus que tout (même les gens trouvaient que j'étais ce qu'il lui étais arrivé de mieux) il a quitté notre mariage qui allait avoir lieu cet été, notre projet d'achat (on allait signer ) et bien tant pis pour lui
avec le temps il va se rendre compte, que ben sa ptite vie de célibataire dans son pti studio, avec son boulot dans son truc de loisir , ben ce n'était pas ça qu'il voulait: mais il sera trop tard (il a voulu une vie d'étudiant, il assume), car s'il revenait, j'aurais toujours une boule au ventre à savoir s'il rentrera ou pas de son boulot le soir

mais toi garde la tête haute, avance fais pleins de projets et sois heureuse avec tes amis, ton entourage! un jour ou l'autre il se rendra compte de ce qu'il a perdu..(et là c'est lui qui aura mal , d'être parti)
BY ludivine30
bonjour ton histoire m'a touche car j'ai connu a peut pres la meme chose que toi je me suis mise en couple a age de 16 ans et cela a dure 8 ans jusqu'a mes 24 ans on ces quitter je pense chacun a avait marre mais on a ete malheureux je pense moi plus que lui sur la dure car lui 15 jours apres notre separation ces mis en couple avec une copine a nous la seule qui lui parle pas de moi car sa famille le soule avec moi aux debut il ete ok pour que l'on reste amie mais apres j'ete la contrainte dans sa nouvelle vie avec lui il fesait que me dire de oublie de zapper lui et sa famille sauf que sa famille 4 mois apres notre rupture me demande de mes nouvelle et je serais oblige de les revoir vu que l'on monte dans le meme village de vacance et ma famille comme toi connait tres bien sa famille ton histoire m'a fait pense a la mienne car comme toi je pense jamais en remetre que sans lui j'allait etre perdu mais non ma famille m'a aide et j'ai pris un appart et je me suis mis a sortir cela m'a fait beaucoup de bien lui et retourne vivre chez ces parents il est meme pas capable de prendre un appartement mais un conseil a te donne sort avec tes copine fais de nouvelle rencontre amuse toi et dis toi que ces 8 ans avec lui il pourra jamais les oublier comme toi aussi ces votre amour mais passe a autre chose sans pour autant oublier mais avance ne lui envoi rien moi j'ai fait erreur de harcele et maintenant il me demande de oublier mais ma jamais dis je oublie mais avance fait ta vie omme tu l'a reve fait des chose qu'en 8 ans ta pas fait on ete jeune toi comme moi et maintenant faut qu'on amuse et voye autre chose de la vie si ta bessoin de parle je ecoute car j'ai vecu pareil que toi et je ces ceux que ces hesite pas si ta bessoin courage en tout cas
BY petitebelette
Bon il compte partir fin avril , toujours pas posé sa demission ni laché l 'appart , la il drague des nanas en soirée je le sais , j'ai eu des echos , c'est cool il m'a complétement zappé , il dit "oui je suis restée tres longtemps avec elle mais ont avait pu les memes perspectives d'avenir , elle voulait une maison un gamin des labradors et moi faire le tour du monde donc j'ai dit stop" ... c'est cool il n'arrive pas a s'enlever cette image de moi pour le conforter dans sa decision alors que je n'ai qu'une envie c'est de partir faire le tour du monde avec lui.... Quel idiot, comment je lui fait entendre ça ???
BY petitebelette
La il m'a proposé d'aller boire une bière pour se rendre les sous de la vente des meubles et de la caution , youpi ca sera la derniere fois que je le verrai ... Je ne sais pas quoi dire pas quoi faire...

La ca m'enerve autour de moi toutes mes copines et conaissances ont leur exs qui reviennent vers elle au bout de 4 a 6 mois moi j 'en suis a 3 et toujours rien a part des paroles très incisives comme "je le sais dans le fond que mes sentiments reviendront pas , de toute facon je suis egoiste je passerai toujours mon bonheur avant le tient ... je supporte plus la vision du petit couple parfait ca me fait vomir ... Je vois mes collegues de boulot qui ont 30 ans leur gamins et qui ont rien fait de leur vie ca me fait flipper"
Quand est ce qu'il va realiser sa connerie ...
BY Elieza
petitebelette a écrit :La il m'a proposé d'aller boire une bière pour se rendre les sous de la vente des meubles et de la caution , youpi ca sera la derniere fois que je le verrai ... Je ne sais pas quoi dire pas quoi faire...

La ca m'enerve autour de moi toutes mes copines et conaissances ont leur exs qui reviennent vers elle au bout de 4 a 6 mois moi j 'en suis a 3 et toujours rien a part des paroles très incisives comme "je le sais dans le fond que mes sentiments reviendront pas , de toute facon je suis egoiste je passerai toujours mon bonheur avant le tient ... je supporte plus la vision du petit couple parfait ca me fait vomir ... Je vois mes collegues de boulot qui ont 30 ans leur gamins et qui ont rien fait de leur vie ca me fait flipper"

Et toi, quand est ce que tu vas réaliser que son choix n'est pas une connerie POUR LUI?
Et que ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord et que ça te fait du mal qu'il a forcément tort?
BY petitebelette
Bah si je n avais pas envie de la vie qu il veut oui ca n en serait pas une et il aurait raison de le faire sauf que j en rêve aussi et que je le suivrai dans n importe lequel de ses projets ... C est juste qu il m en croit pas capable
BY Elieza
petitebelette a écrit :Bah si je n avais pas envie de la vie qu il veut oui ca n en serait pas une et il aurait raison de le faire sauf que j en rêve aussi et que je le suivrai dans n importe lequel de ses projets ... C est juste qu il m en croit pas capable
Si il ne t'en crois pas capable, c'est qu'a un moment, c'est ce que tu lui as montré.
Si il parle de "la maison et du labrador", c'est que lui croit que c'est ce que tu souhaites, et certainement qu'inconsciemment, c'est que tu ne lui as pas montré que ton rêve c'était de partir aussi.
Et c'est normal qu'il pense que lui dire que c'est ce que tu veux, ben il prenne ça pour une tentative un peu désespérée de le récupérer, malheureusement…..

Donc si c'est vraiment ça que tu veux, mets le en oeuvre, mais toute seule. Y'a que comme ça que tu lui montreras que c'était pas juste pour le récupérer. Encore faut il ce que ce soit ce que tu souhaites réellement, parce que ce genre de projet juste pour impressionner quelqu'un, bof…...
BY petitebelette
Non j ai vraiment le projet de partir à Tahiti en août à je met des sous de côtes pour , on parlait de partir ensemble depuis un moment mais repoussé par mon master et ct prévu de le faire apres . Et la maison on en parlait le bebe aussi et il avait meme demande au banquier a combien on aurait droit sans que Je lui demande
BY TristeDuke
je supporte plus la vision du petit couple parfait ca me fait vomir ... Je vois mes collegues de boulot qui ont 30 ans leur gamins et qui ont rien fait de leur vie ca me fait flipper"
Et la maison on en parlait le bebe aussi et il avait meme demande au banquier a combien on aurait droit sans que Je lui demande
Si il ne t'en crois pas capable, c'est qu'a un moment, c'est ce que tu lui as montré.
Si il parle de "la maison et du labrador", c'est que lui croit que c'est ce que tu souhaites, et certainement qu'inconsciemment, c'est que tu ne lui as pas montré que ton rêve c'était de partir aussi.
Et c'est normal qu'il pense que lui dire que c'est ce que tu veux, ben il prenne ça pour une tentative un peu désespérée de le récupérer, malheureusement…..
Je fais un petit c/c qui n'est peut-être pas totalement HS. Je ne donne pas le lien pour ne pas faire de pub. (Pas dur à retrouver avec google).
D’après mes statistiques internes, la problématique la plus souvent abordée sur le forum ces derniers mois… le secret agenda. Hasard ? Bien sûr que non.

Secret agenda, définition : ce qu’une femme a déjà décidé pour elle-même. Avec ou sans vous.

Combien d’enfants elle aura
A quel âge
Avec qui (typologie d’homme)
Où elle vivra (ville/pays, appartement/maison)
Comment elle subsistera (salariat, entrepreunariat, femme au foyer, escorting, héritages, etc.)

Problématique 1 : du pain & des jeux

Comme l’ont montré d’autres observateurs avisés avant moi, la société n’a jamais été aussi frivole… en apparence, et en apparence seulement, car dans l’âpre réalité des rencontres (qu’elles soient diurnes, nocturnes, ou sur Internet), les femmes utilisent le déséquilibre démographique en leur faveur (trop d’hommes, trop disponibles tout le temps) pour faire des choix basés uniquement sur leur secret agenda.

Problématique 2 : des jeux ? Quels jeux ?

Le secret agenda de la femme, c’est plus qu’une volonté, qu’un souhait ou qu’un désir. C’est ce qui va vraiment se produire. Sauf accident, ou rencontre avec un homme susceptible de l’infléchir.

Problématique 3 : les hommes subissent

Conséquence de ce qui précède, les hommes subissent les relations, étrangers qu’ils sont aux enjeux cachés qui sous-tendent l’attitude de leur femme/petite-amie.

Problématique 4 : les hommes ont du retard à l’allumage

Scène récurrente d’entretien à l’embauche : « où vous voyez-vous dans 5 ans ? Dans 10 ans ? » Pris au dépourvu, l’homme réfléchit à toute vitesse et tente de fabriquer la réponse la plus cohérente possible avec le temps imparti. Quel que soit son âge, il a toujours un peu honte de ne pas encore savoir répondre à cette question « du tac au tac ».

La femme sait, à 95% près, où elle sera dans 5 ans, dans 10 et dans 20. Prise au dépourvu, son premier réflexe n’est pas d’inventer une réponse plausible mais de donner les signes extérieurs de flexibilité pour masquer son ultra-déterminisme.

Problématique 5 (et dernière) : il ne suffit pas de demander.

Il y a des choses que votre copine ne vous dira jamais, au premier lieu desquelles… son secret agenda. N’y comptez même pas (n’y voyez pas forcément de la mauvaise volonté, il est peut-être inconscient).

5 problématiques, 1 point commun :

Quand son secret agenda veut l’emmener vers un autre chemin, quand son coeur balance entre lui et vous, elle choisit toujours de le suivre lui, au détriment de vous. Vous qui vous demanderez pendant des mois, des années, ce que vous avez bien pu faire de mal. Réponse : rien, sinon ignorer son secret agenda.

Quelle solutions face au problème du secret agenda ?

Comme d’habitude, nous n’apportons pas de « magie » ou de solutions toutes faites, mais une méthode carrée pour parvenir rapidement et efficacement à ses solutions à soi.

A commencer par :

Admettre : que son secret agenda existe. Toujours.
Admettre, bis : que la « traduction » de celui-ci ne tombera pas du ciel, tout cuit, dans votre bec
Admettre, ter : qu’il faudra parfois aider votre petite amie / femme à « accoucher » de son S.A.

Mais aussi :

Apprendre ensemble à formuler des hypothèses les plus réalistes possibles sur son secret agenda
Apprendre à tester ces hypothèses
Valider l’hypothèse la plus plausible / ou bien l’invalider et recommencer
Visualiser l’avenir commun compatible avec son secret agenda, et prendre une décision (stop ou encore) en fonction de l’intérêt qu’il suscite chez vous

Pourquoi devez-vous impérativement vous intéresser au secret agenda si vous vous intéressez aux femmes ?

C’est également économiser beaucoup de temps, d’argent (et de peine) en détectant plus tôt les incompatibilités de plans de vie.

C’est faire monter plus vite l’intérêt de votre petite amie , en créant une connexion plus approfondie avec une personne, en révélant et partageant vos agendas communs (il ne s’agit pas de partager un agenda Outlook en ligne !)

C’est surprendre et charmer une quasi inconnue en lui dévoilant son secret agenda, que vous aurez appris à reconnaître grâce aux cas pratiques de l’après-midi (voir ci-dessous).
Mais c’est aussi et surtout…

… Ne pas avoir de notions précises sur le (son) secret agenda c’est conduire les yeux fermés, en présence de divers passagers successifs, totalement inconnus, que vous avez pris en stop le long de la route.

Comment tout ceci va t-il se finir, à votre avis ?
Je ne sais pas si l'inventaire à la Prévert de toutes ces problématiques peut t'aider. Je l'espère. ;)
BY Elieza
petitebelette a écrit :Non j ai vraiment le projet de partir à Tahiti en août à je met des sous de côtes pour , on parlait de partir ensemble depuis un moment mais repoussé par mon master et ct prévu de le faire apres . Et la maison on en parlait le bebe aussi et il avait meme demande au banquier a combien on aurait droit sans que Je lui demande

Mais tu es quand même consciente qu'il y a une contradiction a parler maison/bébé et partir a l'autre bout du monde?
BY Elieza
@tristeduke, j'espère que tu ne te bases pas sur ce truc de psychologie de comptoir (bas, le comptoir….) pour gérer ta vie et tes relations, c'est d'une tristesse crasse en plus d'être complétement cliché…ça équivaudrait a dire "tous les mecs ne s'intéressent qu'a votre cul, a sa playstation, a ses potes, vous êtes son dernier centre d'intérêt."……..

Un couple, c'est basé sur la communication, et souvent, les non dits sont simplement dus au fait que l'un ne sait pas communiquer/l'autre ne sait pas écouter.
BY TristeDuke
Ce truc généralise complétement je suis bien d'accord et il ne s'en cache pas. En revanche, tu admettras que commencer une relation alors que les deux personnes ont des plans de vie différents risquent de poser problème par la suite. Ces problématiques se posent au moment de la rencontre pour éviter de choisir la mauvaise personne et de souffrir.

J'ai posté ça parce que je pense que l'ex de petitebelette se pose toutes ces questions et en est arrivé à la conclusion qu'on connait. Quant au secret agenda je suis convaincu (peut-être à tort je te l'accorde) que ce concept est sérieux et explique pas mal d'échecs dans les relations. Secret agenda ne veut pas dire dissimulation, la personne n'en étant peut-être pas forcément consciente elle-même. Mais tu admettras qu'il y a une différence entre les hommes et les femmes ne serait-ce que du point de vue de l'horloge biologique.
BY Elieza
TristeDuke a écrit :Ce truc généralise complétement je suis bien d'accord et il ne s'en cache pas. En revanche, tu admettras que commencer une relation alors que les deux personnes ont des plans de vie différents risquent de poser problème par la suite. Ces problématiques se posent au moment de la rencontre pour éviter de choisir la mauvaise personne et de souffrir.

J'ai posté ça parce que je pense que l'ex de petitebelette se pose toutes ces questions et en est arrivé à la conclusion qu'on connait. Quant au secret agenda je suis convaincu (peut-être à tort je te l'accorde) que ce concept est sérieux et explique pas mal d'échecs dans les relations. Secret agenda ne veut pas dire dissimulation, la personne n'en étant peut-être pas forcément consciente elle-même. Mais tu admettras qu'il y a une différence entre les hommes et les femmes ne serait-ce que du point de vue de l'horloge biologique.
Le problème de ce truc, c'est que ça occulte complètement l'évolution d'un individu, et ses choix de vie.
Perso, j'ai été mariée (10 ans de vie commune), et je n'étais certainement pas la même personne au début et a la fin de la relation.
Au début d'une relation tu peux avoir les mêmes envies/projets/rêves….sauf que la façon dont tu vas évoluer (=évenements extérieurs-rencontres-choix professionnels) peut complètement faire tout basculer (sans que ça soit des accidents), et sans communication constante, on en arrive au constat tel qu'il se présente ici dans cette histoire.

Pour ce qui est de l'horloge biologique, en tant que femme je ne me pose pas tellement la question en termes d'âge, mais plutôt de partenaire. J'ai eu la chance je l'avoue de rencontrer celui qui m'a donné envie d'avoir des enfants ( a 33 ans), alors qu'avec mon ex mari, j'étais plutôt réfractaire a cette idée, et si ce n'était pas lui, ne pas avoir d'enfants était ok pour moi. Je convois que certaines femmes voient ça autrement, je trouve juste ça dommage de s'imaginer qu'une nana est pré-programmée pour se reproduire….;)

L'histoire de petitebelette est pour moi, tristement l'illustration de deux personnes qui s'aimaient mais qui n'ontpas su a un moment communiquer suffisamment pour éviter ce genre d'écueil.
BY TristeDuke
Je suis globalement d'accord avec toi. J'ai posté ça (qui ne va pas chercher loin je te l'accorde encore une fois) parce que j'ai vu comme toi la contradiction dans ce que disait petitebelette et que j'avais l'impression que cela correspondait à quelque chose comme un "secret agenda" (schématiquement : la maison et le labrador) qui s'oppose à l'envie de partir.

Justement cela arrive au bout de pas mal de temps passé ensemble dans une relation commencée entre deux personnes très jeunes et donc ne sachant très certainement pas ce qu'elles voulaient dans la vie. Et là ce sont peut-être les aspirations profondes des deux personnes qui ont évolué et ne sont plus fondamentalement compatibles. J'espère que si, mais si ce n'est pas le cas je ne sais pas s'il est bon de s'acharner. Là je généralise aussi sans parler forcément de la relation de petitebelette.
Pour ce qui est de l'horloge biologique, en tant que femme je ne me pose pas tellement la question en termes d'âge, mais plutôt de partenaire. J'ai eu la chance je l'avoue de rencontrer celui qui m'a donné envie d'avoir des enfants ( a 33 ans), alors qu'avec mon ex mari, j'étais plutôt réfractaire a cette idée, et si ce n'était pas lui, ne pas avoir d'enfants était ok pour moi. Je convois que certaines femmes voient ça autrement, je trouve juste ça dommage de s'imaginer qu'une nana est pré-programmée pour se reproduire….;)
Quand son secret agenda veut l’emmener vers un autre chemin, quand son coeur balance entre lui et vous, elle choisit toujours de le suivre lui, au détriment de vous. Vous qui vous demanderez pendant des mois, des années, ce que vous avez bien pu faire de mal. Réponse : rien, sinon ignorer son secret agenda.
Est-ce une question de point de vue homme/femme ? N'avais-tu pas tout de même cette aspiration profonde d'être mère en toi ? Je ne connais pas ton histoire donc je ne sais pas et me garde bien de penser quoique ce soit.

Je l'ai posté en sachant que c'était en partie HS et je l'assume sans chercher la contradiction. Encore une fois c'est plus quelque chose qui s'adresse aux gens qui débutent une relation et n'enlève en rien au fait que les gens peuvent évoluer au fil des ans et être amenés à se poser à nouveau ces problématiques tout comme la communication peut amener à les résoudre si cela est possible.

Bon j'arrête de polluer le poste de petitebelette. Gros poutous à toutes les deux ! :)
BY Elieza
Tristeduke, je n'ai pas trouvé de post a toi, donc je te réponds ici, je pense que petitebelette ne nous en tiendra pas rigueur.

Je comprends le but de ce que tu as posté, et oui, c'est valable mais dans une certaine mesure, si on se réfère aux points qu'o a pu soulever après (l'évolution, tout ça).
Je ne pense pas que ça soit une question de point de vue homme/femme. Mais vraiment d'une rencontre.
Je ne pensais pas vouloir être mère. Je me suis mariée en toute connaissance de cause, mais là ou je rejoins ton propos, c'est que si mon ex mari savait "a priori" que je n'étais pas trop chaude pour des enfants, je n'avais pas non plus fermé la porte.
Ce qui m'a amenée par exemple, a avorter deux ans avant notre rupture, sans qu'il ne soit au courant.

Mais si je suis prête a être mère avec mon homme actuellement, ça ne serait surement pas le cas si nous nous séparions…alors même que j'ai aujourd'hui 35 ans, et que l'horloge biologique tout ça….encore une fois, ça reste un point de vue, je veux un enfant si c'est le bon partenaire, pas parce que sinon, je vais être trop vieille ;)

Si tu as un post ou on peut continuer ce chouette échange, je suis preneuse!
BY TristeDuke
Je comprends. Il est évident que les choses sont plus compliquées qu'une généralité balancée comme ça. Nous sommes des êtres complexes. Il faut voir jusque dans quelle mesure on peut généraliser avec prudence quelque chose de récurrent dans les relations hommes/femmes pour les améliorer et l'adapter à chaque cas particulier.

Je suis convaincu que le choix de la bonne personne à la base est primordiale pour avoir une relation saine. D'autant plus qu'on évolue durant la relation comme tu le soulignes si bien. C'est pour cela que je m'intéresse à des concepts comme celui soulevé dans le c/c.

A l'occasion de ma rupture et de son deuil, je me suis rendu compte que je ne comprenais pas autant que je le pensais la psychologie féminine finalement (ni à la mienne en fait) et que c'était une grande erreur. Cela m'aurait peut-être évité de finir sur JRME et de chercher à récupérer une ex avec qui rien n'est possible...

Je n'ai pas encore fini d'écrire mon histoire et je ne sais pas si je la posterai un jour. J'en distille quelques bouts par ci par là en essayant d'aider quelques personnes à ne pas souffrir trop de temps inutilement comme moi. ^^

Il faudrait effectivement continuer ailleurs que sur le post de petitebelette. Je vais réfléchir à un post pour ouvrir une discussion. :mrgreen:
BY Elieza
TristeDuke a écrit :Je comprends. Il est évident que les choses sont plus compliquées qu'une généralité balancée comme ça. Nous sommes des êtres complexes. Il faut voir jusque dans quelle mesure on peut généraliser avec prudence quelque chose de récurrent dans les relations hommes/femmes pour les améliorer et l'adapter à chaque cas particulier.

Je suis convaincu que le choix de la bonne personne à la base est primordiale pour avoir une relation saine. D'autant plus qu'on évolue durant la relation comme tu le soulignes si bien. C'est pour cela que je m'intéresse à des concepts comme celui soulevé dans le c/c.

A l'occasion de ma rupture et de son deuil, je me suis rendu compte que je ne comprenais pas autant que je le pensais la psychologie féminine finalement (ni à la mienne en fait) et que c'était une grande erreur. Cela m'aurait peut-être évité de finir sur JRME et de chercher à récupérer une ex avec qui rien n'est possible...

Je n'ai pas encore fini d'écrire mon histoire et je ne sais pas si je la posterai un jour. J'en distille quelques bouts par ci par là en essayant d'aider quelques personnes à ne pas souffrir trop de temps inutilement comme moi. ^^

Il faudrait effectivement continuer ailleurs que sur le post de petitebelette. Je vais réfléchir à un post pour ouvrir une discussion. :mrgreen:

On peut ouvrir un post pour ça, sinon. Et quand tu en auras envie (ou le temps), tu pourras te le réapproprier.
As you like!