Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Nolah a écrit :A part ca ca va bien dans ta tête?? Mdr.
Les idées elles vont pas un peu vite et dans tous les sens? :lol:

MDR, personne ne voudrez être dans ma tête en ce moment :lol:

Je suis entrain de lire les articles sur ce site, j'avais même pas vu en fait. C'est vraiment intéressant, quand on est en couple on ne lit rien de tout ça :lol:

Comme vous l’avez compris dans mes précédentes chroniques sur la dépendance affective et émotive, vous êtes parti, dans la vie, handicapé : votre manque de confiance et d’estime, quel que soit votre niveau sur l’échelle de Richter, vous ligote dans votre vie affective et parfois également dans votre vie professionnelle. Il se peut que vous soyez très performant ou simplement confiant dans votre travail et totalement démuni dans votre vie privée : votre côté adulte est aux commandes professionnellement, alors que dans votre vie affective, c’est l’enfant intérieur qui pilote… mais n’a pas son brevet ! Et comme il ne sait pas piloter, c’est la catastrophe : il vous envoie directement sur un autre enfant intérieur, aussi blessé que vous et c’est parti pour un beau piqué vers le sol !

:D

Finalement, que choisissez-vous ? Vous éloigner de l’ex pour vous rapprocher de vous (apprendre à vous connaître), de votre bonheur et d’une personne équilibrée ou retourner dans la mêlée des 98 % de névrosés, voués à la souffrance et à l’échec amoureux ?
Effectivement très intéressant, je pense (malheureusement) être dans le même cas, le mieux c'est d'apprendre de tout ça, et d'évoluer, le SR va nous aider à faire ça, a nous recentrer sur nous et les raisons de nos échecs pour pouvoir si elles ou ils ne reviennent pas pouvoir un jour avoir une relation saine et épanouie. On ne peux pas être toujours voué a l'échec ce n'est pas une vie, apprendre à se détacher et aimer pour être heureux et non pour souffrir doit être un but à atteindre et ce n'est qu'en se connaissant nous même, qu'en évoluant vers quelque chose de meilleur que nous y arriverons.

Courage et déterminations seront nos armes :p
Exactement.
Franchement je me sens plutôt pas mal ce soir.
Je viens d'apprendre énormément de choses sur moi et la relation que nous avons eu.
Oui nous étions amoureux mais tout aussi dépendant affectif que l'autre.

Enfin peu importe elle, moi je commence à peine à comprendre mes mécanismes malsains. C'est déjà un énorme pas que de comprendre. La suite des démarches n'en est pas moins un long chemin perpétuel vers le développement de soi, d'un mieux être, d'un meilleur équilibre dans une relation amoureuse.

Bon à plus tard pour la crise d'angoisse :D
02/01/14 SR 2ème jour:

Bonjour,

bon la petite angoisse du matin mais franchement je me sens plutôt pas mal.
Je pense à nos beaux moments mais pas de façon amère. Ce qui me viens en tête c'est à quel point nous nous sommes étouffés, autant elle que moi. Une relation fusionnelle, celle dont on pense "ça y est c'est la bonne, ce que je ressent pour elle est trop fort''.
Et bien non, après la passion et le fusionnel il y a la véritable vie de couple, l'étape qu'on a pas su franchir elle et moi :)

J'ai la furieuse envie de m'occuper de moi et de seulement faire ce que j'aime. ça n'est pas une obsession mais une lutte pour m'écouter moi et faire ce qui me plaît sans me soucier des "quanddirat-on'. Et oui j,ai toujours voulu faire plaisir aux autres sans m'écouter. Résultat: ça me rattrape :D

Non j'apprécie ce que je vie même si c'est une petite vie, c'est ma petite vie. Rien que des choses simples en attendant le grand changement de ma vie future ;)

Par la suite je sait que j,aurais du travail à faire sur moi, pour guérir mon petit enfant intérieur, guérir ma dépendance affective ;)
C'est tellement soulageant de mettre le doigt sur ce qui ne va pas chez soi. Plus soulageant que d'essayer de comprendre son ex....hahaa :lol:
Il faut prendre le temps de te reconstruire, d'apprendre à vivre pour toi, de trouver qui tu es vraiment et ce dont tu as envie. Certes c'est long mais une bonne introspection ne peut faire que du bien!

Comme tu dis, ce n'est pas la passion ni la fusion qui fait durer un couple, puisqu'on le sait bien, le pays des bisounours est éphémère et une fois retombé sur terre, la vraie vie commence..

C'est déjà bien si tu te sens pas trop mal et que tu te tiens à tes projets futurs.
Msslia a écrit :02/01/14 SR 2ème jour:
C'est tellement soulageant de mettre le doigt sur ce qui ne va pas chez soi. Plus soulageant que d'essayer de comprendre son ex....hahaa :lol:
Rien à ajouter.Ton cheminement est rapide mais cohérent.
Après tout j'ai cru comprendre que tu faisais tout vite et tout à 100%.Finalement c'est assez logique.
Bon courage pour maintenir le cap.
Msslia a écrit :Je sais mais je perd de vue et me sens hyper coupable....ignoble même.
Ben écoute elle a du ressentir ca elle aussi,mais ca l'a pas empêcher de te larguer parce qu'elle imaginait pas le futur avec toi...
Après oui parfois faut préférer son propre bien être à celui de l'autre.C'est pas facile je sais.
Mais à mon avis si elle t'en veux à vie parce que tu l'as bloqué de fb,c'est un peu...Comment dire? Disproportionné?
Non c'est pas du tout ça. Facebook je m'en tape.

Je m'en veux de prendre la décision de m'en revenir en France. Je me sens hyper coupable et égoïste.
J'ai tout le temps pensé à l'autre et fait ce qui lui faisait envie pour lui plaire et la rendre heureuse, que ça soi elle ou une autre.

Merde j'en ai marre. Pourquoi est-ce que je en suis pas capable de penser seulement à moi? Je me sens comme une merde.
Il n'en a jamais était question. Sa vie est ici.
Je m'en fou, je rencontrerais une Française plus tard. Les sentiments vont souvent à l'encontre de la raison.
J'aurais du m'en revenir il y a des années, sauf que je n'aurais su que je pouvais réussir ici.

Maintenant que je fait un bilan, je sais ce que je veux mais ça me fait peur et m'angoisse à cent mille à l'heure.
si tu ressens l'envie de revenir en France, il ne faut pas que tu aies peur de quoi que ce soit, au début ça sera dur, pas de repère, nouvelle vie, nouvelles têtes,et une autre façon de vivre
si c'est ton envie, fais le , penses à toi pour une fois
Merci Betty,

je l'ai fait ma liste et maintenant il ne me reste qu'à m'en tenir à mon choix pour pouvoir avancer!
Cela fait 4 ans que je songe à mon retour mais que je me refuse à faire ce choix.
Mais à force de dépression maintenant je souhaite me prendre en main et me choisir moi !!!!!! pour la première fois de ma vie me choisir moi!!! Omg fait bizarre de dire ça.
Pour ton fils les moments que vous passerez ensemble seront encore plus précieux.
Tu sais parfois les liens sont encore plus forts quand les gens sont éloignés.Tu te soucis plus de l'autre parce qu'il est loin,tu prends souvent des nouvelles...etc.Et lui sera content de venir voir son papa épanoui dans sa nouvelle vie en France. :)
Oublis la pour le moment ça ne va pas t'aider à avancer si tu penses à elle je sais plus facile à dire qu'à faire ^^.
Après pour ta décision de retour en France prend le temps d'y réfléchir et fait ce qui te semble le mieux pour toi et ton fils.
Je sais.
Et croyez moi que c'est le mieux pour moi.
Je vis trop d'émotions.
Il faut que j'arrive à me raisonner.
Quand je me raisonne je vais mille fois mieux avec moi même.

Je veux et je souhaite être seul et revenir par chez moi! C'est tout ce que je souhaite, au diable les souvenirs avec les filles! Je m'en crérais d'autres, dans le sud, au soleil, chez moi!!!!!!!!!!!!!!

Marre de ce mal, qu'il s'en aille :D
Ouf ça va mieux. la pression est redescendue, si je relis ce que j'ai écris je ne comprend rien :D

Merci à ce forum.
ça enlève du poids des épaules de mon ex et de mes amis :)

Je suis encore dans la période sevrage SR. Et 1 Jour de plus :-1

:D
05/01/14: SR Jour 5

Je tiens bon. SI je la contacterais je n'aurais aucune idée quoi lui dire alors autant ne pas la contacter ;)

J'angoisse de moins en mois le matin lorsque je me lève. Je mentirais si je disait que c'est facile mais chaque jour suffit sa peine. J'apprécie les moments de calme que je n,avais pas lorsque j'étais avec. Je me concentre sur moi et mes projets, ma reconstruction.
Je pense parfois aux bons moments passés et ou on étaient enlassés mais cela fait partie du passé, des moments perdues à tout jamais. J'essaye le plus possible de ne pas me triturer l'esprit en me disant "et si j'avais fait ça etc, etc....'' mais cela ne sert strictement à rien si ce n'est perdre mon temps et mon énergie.

Dans les moments lucides elle ne fait plus partie ni de moi ni de ma vie.
Je reconnait les avantages d'être seul mais c'est pas facile car je fait encore beaucoup de procrastination.
Je doit construire mon propre bonheur :)
Ca va t'es sur la bonne voie! Maintenant on ne zappe pas une relation comme ça si vite, normal que des souvenirs te hantent ou que son image te rappelle plein de choses et te rend nostalgique... Ouais il faut se concentrer sur l'avenir même si il est encore flou et incertain, on a pas le choix, faut bien y aller...
Mais arrête de les regarder!!!!! Tu sais très bien que ça ne te mènera qu'à la nostalgie et à la tristesse, alors tu prends tes photos, tu les enfermes quelque part ou tu les files à un pote pour plus avoir à te jeter dessus pour les regarder!
fais une photo du début dans quelque mois tu pourras dire à ta nouvelle nana "regarde comment j'étais avant,regarde comme je suis aujourd'hui" elle te demandera pourquoi tu fais ca et tu pourras lui répondre "je deviens encore plus canon à chaque rupture"
Elle réfléchira à deux fois avant de partir ;)
Nolah a écrit :fais une photo du début dans quelque mois tu pourras dire à ta nouvelle nana "regarde comment j'étais avant,regarde comme je suis aujourd'hui" elle te demandera pourquoi tu fais ca et tu pourras lui répondre "je deviens encore plus canon à chaque rupture"
haha j'adoreeeeeee :)
Msslia a écrit :lol bonne idée ;)

Bon mon ami m'invite à skier, peux pas refuser ça.
Et voila ca va t'occuper l'esprit .amuses toi ;)
Nolah a écrit :fais une photo du début dans quelque mois tu pourras dire à ta nouvelle nana "regarde comment j'étais avant,regarde comme je suis aujourd'hui" elle te demandera pourquoi tu fais ca et tu pourras lui répondre "je deviens encore plus canon à chaque rupture"
J'avais pas encore pensé à ça :lol:
Nolah a écrit :
Netsky a écrit : J'avais pas encore pensé à ça :lol:
Il y a encore pleins de choses auxquelles tu n'as pas pensé. :-Heart
Ik ben verliefd op jou.
Ik ben ook verliefd op jou mijn liefste schat. Ik zie je graag :bisou:
plus tard elle m'appelle alors qu'elle est complétement saoul et on se parle pdt 1 heure. De quoi? je ne sais pas, comme je doit arrêter de la harceler, qu'elle ne veux pas de roue qui tourne, et jen ai oublie. Elle n'ose pas m,appeler pour prendre des nouvelles car je lui des bêtises, qu'elle boit pour m'oublier..........

Je vais me coucher.
partie au diable.

et bizarrement son appelle ma comme redonné espoir......je sais c'est lamentable, comme si j'aimais me faire fouetter.
Je l'ai écouté et étais désolé de lui avoir fait mal.....

Comment interprété son appel? Je ne sais pas, j'en ai pas dormi de la nuit.
Je ne sais plus du tout ou je suis. Je suis un cas à part.
Elle t'a appelé elle était soule.Resultat:tout ce qu'elle a dit ou fait n'a aucune valeur!
Il n'y a rien à interpréter la dedans.

Espoir de quoi?
À un moment il faut de positionner: je récupère ou je quitte mon ex.
Tenir sa décision même si c'est dur.C'est important de prendre une décision et de savoir la tenir,ça fait du bien de savoir qu'on est capable de décider & d'assumer.
Tu as plus que le droit de vouloir la récupérer.Je ne t'influence pas pour le choix parce qu'il t'appartient.
Juste que tu te dois d'adopter une ligne de conduite.Soit à fond dans la reconquête,soit à fond pour l'oublier.
C'est pas avec un coup je la veux et l'autre je ne veux pas que tu vas avancer.

Et définitivement non pour l'alcool.
A 30 ans on n'a pas à se cacher derrière ça pour dire les choses.

Oui aujourd'hui je suis méchante avec toi,mais je t'avais prévenu que je n'allais pas applaudir si tu brisais le SR sans en être prêt.
Qu'est ce que tu veux exactement Msslia : tirer un trait sur ton histoire ou la reconquérir ? soit fort et prends une décision ensuite donne toi les moyens pour y arriver.

Mais dans les deux cas SR strict c'est le seul moyen de savoir ce que tu veux réellement .Quand l’émotion s'estompe la raison prend automatiquement le dessus ;)

sois patient,arrête les interdits (ça ralentit le processus de ta reconstruction donc tu perds le temps de laisser tomber/reconquérir ton ex ) et reprends ton SR

courage ;)
Et bien la réponse tu l'as déjà ;)

Tu deverais faire un travail sur toi , c'est dur oui mais c'est possible et tout ca passe par un Sr strict! tu la brisé ok , tu as remarque que ca n'a servi a rien du tout mais c'est pas la fin du monde cherche pas plus loin :)

La tu repars a zéro mais reprend le et ai cofiance en toi et au temps .

Y a des choses bien plus importante ds la vie que ton ex regarde autour de toi , reflechit et tu comprenderas

On a souvent tendance a choisir le chemin le plus facile, mais ce n'est pas toujours la bonne solution ;)
lionna a écrit :
On a souvent tendance a choisir le chemin le plus facile, mais ce n'est pas toujours la bonne solution ;)
Bien parlé lionna, je te remercie.

En effet je désire choisir la facilité en voulant ravoir mon ex, mais ça n'est pas ce qu'il me faut pour rendre heureux sur le long terme ni ce dont je rêve au plus profond de moi!!!!

Achevez moi lol.
Voilà , il faut apprendre a laisser partir les gens qu'on aiment .dc si elle t'aime ekle te reviendera mais faut que ca soit au bon moment c'est encore plus beau et plus sincère ;)

Ne crains pas la souffrance , canalise ton énergie et avance :) ce n'est que positif après tout ;)
Oui elle m'aime.................le reste elle sait ce dont je suis capable. Donc elle feras la part des choses ou bien elle la déjà fait mais je doit trouver la force de me donner du temps pour aller mieux et progresser, choisir le tracé de ma vie.

Je doit l'oublier.
Pas forcement l'oublier car tu ne l'oubliera pas , en tous cas pas tout de suite .tu as le droit de la garder ds un petit coin ds ton coeur mais maintenant il faut que tu patiente et que tu te battr pour aller mieux ;)

Prépare par toi a avoir des moments super , d'autre moins bien c'est comme une cure de désintoxication pour être moins dépendant et ensuite tu verras ca se trouve tu n'aura plus envie de la retrouver.il ne faut pas juger sur le cou de l'émotion ;)
09/01/14: SR 2ème jour :D

Première nuit pendant laquelle je n'ai pas rêvé d'elle. A la place j'ai rêvé de mon nouvel emploi que je voudrais faire :twisted:
Alors depuis hier je bosse à fond mon CV, je le réactulise, le met à la mode d'aujourd'hui et je peux vous dire que ça me fait un bien fou. J'ai eu le déclic et ça y est je sais ou je m'en vais, quelle direction je prend et je vais m'en tenir.
Ce matin, 7h30 et je suis déjà à plancher sur mon CV, c'est très bon signe et je suis capable de tenir la barre :)
Il risque d'y avoir des baisses de moral mais je suis maître de mon destin et maintenant que j'ai atteint le fond de la piscine il n'en tiens qu'à moi de donner une poussée avec mes pieds pour remonter !!!
Je suis content parce que ce que je fait c'est du concret et très valorisant, bien m'habiller et ou me coiffer ça je le faisait déjà. J'ai beaucoup d'acquis mais maintenant je progresse et je réimmigre dans l'autre sens :D :lol: