Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oui faut que j'y aille. Lui montrer que je continue à vivre sans elle. Oui c'est vrai, je vais me retenir et pas rentrer trop tard. Il ne faut surtout pas que je fasse pitié.

Moi je compte la reconquérir pour le moment. Je ne suis pas encore en deuil, je suis pas encore à cette étape, j'y crois encore. :oops:

EDIT : elle m'a avoué qu'elle parlait à quelqu'un pour surmonter cette épreuve. Donc en fait non, je ne compte plus la récupérer maintenant que je sais qu'elle a bientôt un next..
Ben moi, je suis casée depuis peu, donc je serais tentée de dire non car je souhaite vivre dans le frais, le début, la nouveauté d'une histoire.
Je ne sais pas si mon ex sait que j'ai un next. J'aimerais connaître sa réaction quand il l'a su/le saura par l'intermédiaire d'amis en commun.

Je garde toujours au fond de moins le secret espoir qu'il revienne. Toutefois, si jamais il regrettait ce qu'il a fait, je ne sais pas si je pourrai le regarder dans les yeux après tout le mal qu'il m'a fait. Je pense qu'il faudra du temps.
Ah oui tu as un next !

Non, moi j'en veux pas pour le moment. Je préfère profiter d'être seul, vivre pour moi. Ne plus me prendre la tête pour le moment, et je n'ai toujours pas tourné la page avec ces mini espoirs comme toi.
dolisio a écrit :Parce que c'est impossible de tourner complètement la page après tous les mini-espoirs qu'il m'a donné...
tu sais, il t'a quitté une fois, il pourra te requitter à n'importe qu'elle moment si un jour vous vous remettez ensemble..

Avec ton next, tu as plus de chance que ca se passe mieu à l'avenir.
Ca fait combien de temps que tu es avec le next? Ca se passe bien?
dolisio a écrit : Pourquoi tu n'as pas de next ?
Je n'ai pas de next en vue...
Et surtout, mon cercle d'ami ne me permet pas de faire de nouvelles rencontre..
Je ne suis pas contre à l'idée d'avoir une next, j'aimerai bien en avoir une mais je ne vois pas du tout comment j'en trouverai une pour le moment.
Les sites de rencontre ca ne me branche pas du tout.

Donc ca sent le celiba pour de longues années encore..
adrien10 a écrit : Non, moi j'en veux pas pour le moment. Je préfère profiter d'être seul, vivre pour moi. Ne plus me prendre la tête pour le moment, et je n'ai toujours pas tourné la page avec ces mini espoirs comme toi.
Ah bah entre te prendre la tete à espérer un retour de ton ex, et te "prendre la tete" a etre avec une next...
J'aurai vite choisi ! :)
shindoux a écrit :tu sais, il t'a quitté une fois, il pourra te requitter à n'importe qu'elle moment si un jour vous vous remettez ensemble..

Avec ton next, tu as plus de chance que ca se passe mieu à l'avenir.
Ca fait combien de temps que tu es avec le next? Ca se passe bien?
C'est vrai, mais on a tous droit à une nouvelle chance. Je l'aurai dans quelques temps mais cela va se compter en années. C'est assez cruel. Peut-être qu'avec le temps, je dirai le contraire.

Ca fait 15 jours. Oui ça se passe bien. :) Il est très attentionné avec moi. Il est complètement différent de mon ex. Il faut apprendre à connaître de nouveau, à refaire confiance (c'est très dur !), à partager des moments à deux (j'adore ça car je ne peux pas vivre sans), etc.
shindoux a écrit :Je n'ai pas de next en vue...
Et surtout, mon cercle d'ami ne me permet pas de faire de nouvelles rencontre..
Je ne suis pas contre à l'idée d'avoir une next, j'aimerai bien en avoir une mais je ne vois pas du tout comment j'en trouverai une pour le moment.
Les sites de rencontre ca ne me branche pas du tout.

Donc ca sent le celiba pour de longues années encore..
Mais non ! Sors avec tes potes ! Vas en boîte, aux soirées, etc.
dolisio a écrit :
adrien10 a écrit :Oui, mais je suis un peu dans le même cas que toi. Je n'ai pas du tout de next en vue.. Et pour les filles c'est toujours plus facile !
ERROR
Return("FALSE!");
dolisio a écrit : Ca fait 15 jours. Oui ça se passe bien. :) Il est très attentionné avec moi. Il est complètement différent de mon ex. Il faut apprendre à connaître de nouveau, à refaire confiance (c'est très dur !), à partager des moments à deux (j'adore ça car je ne peux pas vivre sans), etc.
bah voila :)
concentra ta vie et tes pensée sur ça ! et tout ira plus que bien pour toi ;)
ton ex aussi s'il revient tu devra reapprendre à faire confiance!!
Je suis vraiment le même genre que toi shindoux. Je n'aime pas non plus les boites.

Non je n'ai pas du tout confiance en moi, et maintenant encore moins avec la rupture.

Sinon vous êtes encore à l'école ? Vous faîtes quoi ?
shindoux a écrit :
dolisio a écrit : Ca fait 15 jours. Oui ça se passe bien. :) Il est très attentionné avec moi. Il est complètement différent de mon ex. Il faut apprendre à connaître de nouveau, à refaire confiance (c'est très dur !), à partager des moments à deux (j'adore ça car je ne peux pas vivre sans), etc.
bah voila :)
concentra ta vie et tes pensée sur ça ! et tout ira plus que bien pour toi ;)
ton ex aussi s'il revient tu devra reapprendre à faire confiance!!
Si mon ex revient, ce sera 10 fois pire
Par contre elle ne veut pas supprimer ma famille sur facebook. Je ne comprends pas pourquoi. J'ai dit à ma soeur de la supprimer, elle l'a fait. Mais je me vois pas demander à mon père ni à mon oncle. Elle avait répondu "j'aime bien ta famille.. je le ferais en temps voulu".

Aurais-tu une explication de fille ? :)
Par contre.

Elle m'a reproché de ne jamais dansé avec elle. (je danse très peu).

Tu crois que demain je peux lui proposer de danser un rock pour lui montrer que je change (oui elle sera à la même soirée), ou vaut mieux l'ignorer totalement ?

Merci beaucoup en tout cas.
Bah moi aussi je n'étais pas une grande danseuse, lui si. Cela n'était pas un reproche dans mon couple. On acceptait la différence de l'autre.

C'est un peu risqué de lui proposer mais tu peux toujours essayer ! :)
Oui je le ferais quand je ne verrais plus clair ! (je plaisante !)

Oui, je compte le faire en milieu voir en fin de soirée. Et en plus avec l'alcool, elle sera peut-être plus ouverte. Je verrais bien demain de toute façon.

C'est risqué en cas de refus c'est vrai, mais ce sont mes dernières cartes à jouer des reproches qu'elle m'a fait.

En gros t'es comme moi, et ton ex comme elle ? NOOOON !

Les reproches étaient : je ne lui ai pas montré que je l'aimais ces derniers mois, elle avait l'impression d'être un boulet, je ne dansais jamais avec, je ne l'embrassais jamais en public, je ne lui tenais pas la main... En gros j'étais vraiment un crétin.
tu veux lui montrer que t'as changé?
danse ok!! mais avec quelqu'un d'autre !!
c'est plus TA COPINE !!
pendant que t'y es, tu vas lui prendre la main?!
tu vas l'embrasser en public pour lui montrer que tu as changé?!
Redessends de ton nuage !! :/

Ou on va devoir te ramasser à la petite cuillère..
ca fait combien de jour qu'elle ne t'as pas parlé ?
tu crois qu'elle va venir comme ça " salut on danse? " :/

quoi qui se passe, ne l'envoi pas chier si c'est elle qui vient.
ne t'emballe pas, agit comme un pote l'air de rien. Comme si la rupture ne t'affectes pas.
Elle se posera des questions.
:shock: REVELATION?! :shock:
3h53 j'ai l'impression d'avoir jamais été amoureux d'elle en fait, même si la relation a durée longtemps, tout était allé si vite, qu'on s'est retrouvé ensemble en un rien de temps. Certes on se sentait bien ensemble, mais je n'arrive plus à me souvenir d'avoir ressenti cette sensation que je ressens actuellement en écoutant une chanson.

Cette sensation :shock: j'ai l'impression de retrouver le moi d'avant d'il y a très très longtemps !
La soirée fut vraiment pas mal. J'ai l'impression que sur mon front c'était écrit "je viens de me faire larguer et je suis open". Car j'ai eu au moins 3 filles qui ont voulu m'embrasser. Mon pote m'a dit "what's happening with you?". J'en sais rien moi, ça faisait plus de 4 ans que j'avais pas passer une soirée célibataire. Pourtant j'ai rien fait. Cela fait plaisir pour mon égo.. !

Par contre demain, ce ne sera pas la même chose avec Mme dans les parages.

Bonne nuit à tous !
:shock: REVELATION?! :shock:
3h53 j'ai l'impression d'avoir jamais été amoureux d'elle en fait, même si la relation a durée longtemps, tout était allé si vite, qu'on s'est retrouvé ensemble en un rien de temps. Certes on se sentait bien ensemble, mais je n'arrive plus à me souvenir d'avoir ressenti cette sensation que je ressens actuellement en écoutant une chanson.

Cette sensation :shock: j'ai l'impression de retrouver le moi d'avant d'il y a très très longtemps !
Pareil que toi en ce moment! La révélation ne fut pas aussi brutal que la tienne, mais je deviens de moins en moins sensible par rapport à mes souvenirs avec elle... L'attraction/l'amour se ressent de moins en moins! Apparemment pour les mecs c'est l'inverse des meufs, elles quand elles se casent, elles ne sont plus aussi attirées par leur mec et nous c'est le contraire. Une fois qu'on en couple, tu apprends à tomber amoureux et à être attirés ahahahaha.
L'idée de me remettre avec elle me parait de plus en plus ridicule :) . Tout juste comme avant qu'on ne se soit casé!

Maintenant c'est surtout les mensonges et la façon avec laquelle elle m'a largué que j'ai un peu du mal à digérer, mais bon je ne dois pas être affecté par ça, je n'ai aucun contrôle sur ça, l'important c'est que j'ai été sincère, osef de ce qui se passait en face.
Modifié en dernier par Realshit le 10 janv. 2014, 22:29, modifié 1 fois.
Oui, je ne veux plus entendre parler de mon ex.

Cet aprem, ma meilleure pote m'a fait péter un câble. Elle m'a dit qu'elle allait voir les potes de mon ex et mon ex.
Je n'avais pas envie de savoir ça moi. Du coup je suis partie en gros bad, c'était HOOOORRIBLE !
Exactement ! Je ne veux avoir de ses nouvelles que lorsqu'il aura décidé de me recontacter, pas avant ! Peut-être que j'en aurai jamais... De toute façon, je continue mon SR et ma 'nouvelle vie'.
Perso plus le temps passe plus le fait de rencontrer une autre (mais pas me caser!) me parait envisageable et très tentant. C'est qu'une question de temps les amis! Tenez le coup.
Je vais même aller plus loin et avouer une chose, je vous aime bien plus qu'elle! :D

Sinon j'ai aussi changer de coupe de cheveux, c'est une amie qui m'a coiffer et le résultat est bien meilleur que chez les coiffeurs.. Ca m'a fait un bien fou et m'a redonner confiance en moi, et autour de moi y'a de plus en plus de signes de la part des autres filles.

L'un des moyens les plus efficaces pour passer à être chose et vraiment l'oublier c'est de PRENDRE SOIN DE SOI. Y'a pas mieux comme remède. Le temps c'est lent :D. Vous verrez que plus vous vous occuperez de vous même plus vous deviendrez indifférent par rapport au passé et à la rupture..
Moi aussi je ressens toujours de la colère et de la jalousie quand je pense à elle. Y'a pas plus tard que y'a deux secondes j'ai été aller voir son profil fb pour découvrir qu'elle a posté une nouvelle photo... Bon vous connaissez l'effet que ça fait :D. (désolé Shindoux de squatter ton thread).

Je pensais aussi à une chose, vous imaginez si nos exs lisaient ce qu'on écrit ici HAHAHAH. Effet silence radio annulé, là au moins on sera sur que y'aura plus aucun espoir de les récuperer, et ça sera tant mieux.
Realshit a écrit :Moi aussi je ressens toujours de la colère et de la jalousie quand je pense à elle. Y'a pas plus tard que y'a deux secondes j'ai été aller voir son profil fb pour découvrir qu'elle a posté une nouvelle photo... Bon vous connaissez l'effet que ça fait :D. (désolé Shindoux de squatter ton thread).

Je pensais aussi à une chose, vous imaginez si nos exs lisaient ce qu'on écrit ici HAHAHAH. Effet silence radio annulé, là au moins on sera sur que y'aura plus aucun espoir de les récuperer, et ça sera tant mieux.
squatte autant q tu veux ;)

c'est quasi impossible, sans nom et prenom... toutes les histoires se ressemblent ;)
Ou qu'on les aime encore ? Qu'on est pas indifférent face à la situation ?

Soirée très mouvementée pour ma part hier. Je vais vous expliquer ça.

Donc je suis arrivé, elle était là, sa copine aussi. On était pas encore beaucoup, seulement 6. Donc je l'ai ignoré, plus tard dans la soirée quand on était vraiment beaucoup, elle a voulu qu'on aille discuter. On a discuté, je lui ai encore dit tout ce que j'avais sur le coeur, mais sans être "minable" comparé à d'autres fois. Sans pleurer, et sans supplier. Cette fois-ci c'est elle qui a laissé quelques larmes coulées.

Plus tard dans la soirée, elle m'a demandé si je voulais la raccompagner jusque chez elle (c'était à 5min). J'ai accepté, c'est pas moi qui romp le SR, donc si elle revient tout doucement ça me va. (je suis pas encore dans la phase où je l'aime beaucoup moins).

Je suis resté chez elle 5 min, parler de tout et de rien. En partant, je lui ai dit au revoir en faisant un bisous sur le coin de ses lèvres, elle ne m'a pas repoussé, mais c'est tout. Et je suis retourné à la soirée.

L'histoire n'est pas encore terminée les enfants !!!

J'ai voulu rentrer chez moi, la porte c'est avec un badge (et la serrure fonctionne à pile apparemment), et devinez quoi ! Je n'ai pas réussi à ouvrir la porte.

Je vais voir un pote à la soirée, il voulait pas rentrer, moi je voulais vraiment aller dans mon lit pour moi la soirée était terminée. Donc j'appelle Madame, je lui dis que je n'arrive pas à rentrer chez moi. (elle avait déjà eu le même coup il y a un mois). Elle me dit "je préfère pas que tu dormes ici ce soir, je crois pas que ça soit une très bonne idée, vois avec Untel (sa copine)".

Au même moment la copine arrive et m'appelle "Tu fais quoi ?" je lui explique j'ai pas réussi à ouvrir ma porte et que Madame ne veut pas m'aider. Elle me dit "viens dormir chez moi, je vais t'héberger". J'ai accepté.

On n'a pas dormi dans le même lit ! Dans la même pièce c'est tout.

Et ce matin Madame m'envoie un message "T'as dormi où finalement ?", j'ai dit "chez untel". Elle n'a plus répondu tout de suite, elle a répondu plus tard en changeant de conversation. Elle a dit qu'elle avait pas passé une bonne nuit, plein de fois réveillée (à mon avis ça a du cogiter dans sa petite tête !). J'ai dit que moi j'avais passé une bonne nuit.

Et voilà, depuis elle m'a dit qu'elle allait faire une sieste. Mais je ne me sens pas mal, franchement ça va bien. Je suis plutôt fier de moi de ne pas avoir craqué, et content que ça l'ait touchée.

Maintenant rien n'est fait, mais je pense que c'est quand même mieux que rien.

Merci d'avoir lu ma longue histoire, et donnez-moi svp votre avis ! :)
Pour l'instant vu qu'elle a pas voulu que je dorme chez elle (ce qui est normal pour le moment). Donc je vais encore attendre un peu. Je ne veux pas précipiter les choses, forcer les choses, il faut qu'elle réfléchisse. Elle m'a avoué quand on parlait qu'elle y réfléchissait tous les jours à savoir si c'est une bonne idée ou pas. Donc oui je suis content ! Mais je ne veux pas trop m'avancer car la chute pourrait être douloureuse si rien ne se passe.

Je pense quand même que j'ai bien agit. Il ne faut surtout pas que maintenant je l'étouffe d'un coup.

Tu ferais quoi toi ?
Ah oui et j'ai su qu'elle voulait savoir ce que je faisais, ce que je publiais sur facebook. Car sa copine m'a dit qu'elle lui demandait et elle a dit "t'es mon agent secret". ça m'a fait plaisir de savoir ça, ça veut dire qu'elle n'est pas indifférente du tout. Elle veut encore savoir ce que je fais.

Sinon toi, comment vas-tu ?
Tu es chanceux !

Bah moi, je suis toujours dans l'amertume. Je ne supporte pas qu'on me parle de ce qu'il fait. Ca m'énerve. Par contre, je vais bientôt savoir ce qu'il pense. Je crois que j'aime bien me faire mal... C'est pas grave, je serai fixée !!
Oui oui, je ne change rien du tout. Elle a voulu parler on a parlé. Ce n'est pas moi qui lui ai demandé.

Donc maintenant j'attends, car ce que je lui ai ça l'a touché. Et je sais aussi qu'il y a une sacré part de fierté là dedans !

Le SR continue !
Oui, je crois que c'est mieux aussi. Je ne veux plus vivre dans l'espoir et j'en ai marre de me prendre des claques (expression). Je suis fatiguée de tous les efforts que j'ai fait pour une personne insensible. On mérite mieux !!!!
Laissons beaucoup d'années passer et on verra si ça vaut le coup de recontacter son ex.
tout ira bien ne t'en fait pas ;)
et revenir sur un ex qui nous a largué comme un moins que rien, c'est lamentable voir pitoyable.
Il faut juste etre confiant et positiver, et chaque jour se passera de mieux en mieux ! :)
Oui oui, je vais très bien ne t'inquiètes pas. C'est juste que j'en ai assez de la situation. Je veux vivre MA vie. J'en peux plus d'attendre et j'ai même pas envie de le recontacter. Là, tout de suite, j'ai plutôt envie de le pourrir (ce que je ne ferai pas).
T'en es où toi ? :)
Pour ma part j'attends toujours. Je n'ai rien eu depuis l'autre soir. J'espère qu'elle aura le déclic, car j'en aurais assez aussi de cette situation. En tout cas si elle a le déclic, ça ne sera pas si simple. Je vais quand même la faire ramper un peu, pour savoir si elle m'aime vraiment. Si elle ne revient pas, je continuerais mon SR jusqu'à temps d'aller mieux. Peut-être que j'essaierais de la recontacter, peut-être pas. C'est eux qui nous ont abandonnés, c'est à eux de revenir un minimum.
ou pas!!
il faut vraiment que vous arretiez d'attendre un retour de leur part, ou meme ne serait ce que le mondre signe.
Depuis que je m'y suis fait à l'idée. Je peux vous le dire. Je ne me pose plus aucune question. Je pense presque plus à elle!!
Et je vais beaucoup mieux :)
Moi j'attends toujours qqch de sa part. Mais ce n'est pas pour ça que je vais mal. C'est sur que ce n'est pas encore nickel, mais je vais beaucoup mieux aussi. C'est un peu comme espérer gagner au loto, on n'est pas mal non plus quand on ne gagne pas, mais si on gagne on sera heureux. Pour moi ça reste un miracle mais quelques fois ça existe.

Au passage, je me suis inscrit à la muscu. Ca va me faire du bien de faire un peu de sport. Et j'ai installé WoW, j'y jouais avant ma relation. Ca va me faire passer un peu le temps !
adrien10 a écrit :Pour ma part j'attends toujours. Je n'ai rien eu depuis l'autre soir. J'espère qu'elle aura le déclic, car j'en aurais assez aussi de cette situation. En tout cas si elle a le déclic, ça ne sera pas si simple. Je vais quand même la faire ramper un peu, pour savoir si elle m'aime vraiment. Si elle ne revient pas, je continuerais mon SR jusqu'à temps d'aller mieux. Peut-être que j'essaierais de la recontacter, peut-être pas. C'est eux qui nous ont abandonnés, c'est à eux de revenir un minimum.
Je ne suis pas d'accord dans le fond...
tout ca devient de la manipulation..
C'est comme ca que vous voyez l'amour?
Ok tu veux qu'elle revienne.. Mais a quel prix?
A la faire "souffrir" comme elle à pu te faire souffrir?
Une fois que tu l'aura fait ramper tu seras content de toi?
Si vous vous aimez vraiment y'a pas à calculer tout ça.

Je trouve que ce n'est plus de l'amour tout ca, mais un problème d'ego...
Je suis fière de toi, tu as su résister ! C'est super ! :)

Il ne va pas t'oublier, il ne peut pas. Il y aura toujours des moments qui lui rappelleront ta présence. Par contre, il se peut qu'il ait tourné la page, comme le mien...
Shindoux, si elle revient je ne vais pas courir dans ses bras tout de suite. Et si en fait, elle s'est à nouveau trompé ? A nouveau SR, à nouveau de l'espoir.. Quand je dis la faire ramper, c'est ne pas aller trop vite et ne pas sauter dans ses bras. C'est ne pas directement l'embrasser, repartir sur de bonnes bases. Je ne vais pas jouer non plus avec..
adrien10 a écrit :Shindoux, si elle revient je ne vais pas courir dans ses bras tout de suite. Et si en fait, elle s'est à nouveau trompé ? A nouveau SR, à nouveau de l'espoir.. Quand je dis la faire ramper, c'est ne pas aller trop vite et ne pas sauter dans ses bras. C'est ne pas directement l'embrasser, repartir sur de bonnes bases. Je ne vais pas jouer non plus avec..
J'aimerais que tous les mecs soient comme toi