Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY veuloublier
Salut Elsazou, as tu un lien ou une histoire ou je pourrais aller commenter ?

Oui effectivement, on dirait qu'on vit pas mal la même chose! Je pense que tu devrais rester son amie mais prendre une distance de lui, arrêter de le voir et arrêter de le contacter, faire un SR pour te permettre de te détacher de lui.

S'il revient, bien tant mieux ! Mais je pense vraiment que tu devrais prendre une grosse pause de lui, s'il te demande pourquoi tu lui diras qu'après ce qu'il vient de te dire, tu as besoin de t'éloigner pour faire le point.

Si je te dis ça c'est parce que mon '' ... '' je ne sais même plus comment l'appeller, mais le mec dont je vous parles dans mon poste, il a mis une distance entre nous sans que je le veuille et cette distance m'a permise de prendre du recul, beaucoup de recul sur nous deux... Et si tu restes amie avec lui, désolée de te dire ça mais tu risques encore plus de souffrir. Tu as déjà l'aire de souffrir et tu me fais penser à moi ( avant ).

Analy : C'est sûr ce n'est pas quelqu'un de stable et j'espère vraiment qu'avec le temps, je vais m'en détacher complètement car il m'a apporté du trouble aussi. Enfin, je l'espère bien !
Modifié en dernier par veuloublier le 28 févr. 2014, 16:56, modifié 1 fois.
BY Kirakuni
Il t'as bloqué comme ça si son ex met des statuts avec ton nom il ne saura plus obligé de voir tes réponses, il ne verra ainsi plus rien de toi. Il a vraiment pas l'air de t'apprécier. Autant de mépris, ça me refroidirait carrément :?
BY veuloublier
Oui, ça a vraiment l'aire que je le dégoûte ...
Ça me fais chier qu'il soit autant dégoûté de moi mais je ne peux pas lui plaire, c'est comme
ça... Ça vient de me rendre down :?
BY Kirakuni
Il doit se dire que tu es actuellement une barrière entre son ex et lui :/ Donc il te zappe. C'est brutal je te l'accorde, tout son comportement envers toi est brutal et je comprends que malgrés tout ça tu ne peux t'empêcher de vouloir le voir revenir, de le désirer. Mais si il agit comme ça, c'est qu'il n'avait rien à faire dans ta vie bien que vous ayez passés des instants agréables, intenses ensemble. Tout ce que je te souhaite c'est que tu passes à autre chose. Et t'en fais pas pour lui, la roue tourne ;)
BY Kirakuni
Et bien c'est surement aussi pour ça qu'il te dis que tu es manipulatrice. Il veut son ex, et son ex ne veut plus de lui. Elle le "bassine" avec toi. Lui ne veut plus de toi. Donc il te repoussera toujours en fait et son ex contribue à ça. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire? Lui pense peut-être que c'est toi qui pousse autant son ex à en faire autant avec toi. Enfin je fait des suppositions mais c'est ce que ça me donne comme impression.
BY Kirakuni
Bah il n'a plus l'air d'avoir envie de voir ton nom et si comme tu décris le truc, son ex te met à toutes les sauces oui ça l'a surement dégoûté. On dirait qu'il est aussi un peu jaloux des rapports que tu dois entretenir avec son ex, surement te considère t-il comme une rivale?

Arf :/ Et bien mauvaise période mais tant pis pour eux, ne t'en fais pas pour des gens qui ne veulent pas de toi. Tu seras surement mieux sans eux. Ca fait du tri :D
BY Elsazou
Coucou merci d'avoir répondu à mon com. Te concernant je pense qu'il faut absolument que son ex arrête de parler de toi sur Fb. Ça doit le gonfler et l'amalgame entre vous (les deux filles) est vite vu. Il faut qu'il reste sur une idée te concernant et non un mélange de ses deux ex. Souhaite lui bonne année seule. Un truc détaché et banal puis basta fais la morte.
Je suis désolée je suis en soirée déprime je me pencherais plus sur ton cas si tu veux lol

Mon histoire est visible ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 40485.html

Bon courage a toi et que 2014 soit une année meilleure sentimentalement
BY veuloublier
Je viens de lui souhaiter Bonne année, je ne regrette pas mon geste car ça ne me fais plus de bien qu'autre chose, en faisant ça, j'ai l'impression d'avoir avancer !
BY yan4O
ci je peux me permettre j'ai lu ton histoire pas évident mais bat toi crois en toi et mais toi invisible , je sais pas facile , dur , affreux , et le temps fait le reste tu as tout a gagner a la sorti du tunnel la lumière du jour
courage ,et je sais les conseilleurs sont pas les payeurs
BY yan4O
et bien je pense pour faire le point en toi avec toi même et peut-être tu verras d'autre aspect de ton histoire , moi je fait cela depuis plus d'un mois j'ai pas de baguette magique , dur et horrible mais je me bat , c'est vrais que la avec ce quelle as fait je suis déstabiliser et ne sais que croire mais je reste calme et me pose ,cherche le pourquoi ? et je prend et écoute tout et je ne me lance dans rien tant que j'ai pas fait le point avec moi meme
BY yan4O
alors fait ce que je te dit mais toi invisible et attend que la tempête passe crois et pose toi et tu verras prend conseil
écoute les autres laisse du temps au temps et après tu fait comme tu le sent toi est seul juge de ton histoire
BY yan4O
merci Aurélien je ne bouge pas non et j'essaye de comprendre mais je ne m'attendait pas a cela surtout car cela avait était clair de sa part ci tu as lu depuis le début je lutte
BY yan4O
moi je ne crois pas , bien sur je ne sais l'avenir ,mais ce que je peux dire c'est que avec le temps les choses s'arrange accroche toi et lutte et tu verras la lumière courageeeeeeeeeeeeeeeeeeee
BY Elsazou
Ma pauvre... On en est toutes au même point, SR et peur de l'oubli. Même si je flippe a mort, une part de moi se dit que s'il m'oublie je trouverai un moyen de me montrer et ça sous mon meilleur jour. Le site nous dit bien que l'attirance était la au début de notre histoire et que ça peut revenir. Le seul risque c'est ... Qu'il retrouve qqn. Vu que mes autres ex se sont majoritairement retrouvé une fille avec qui ils ont finalement construit qq chose, ça m'aide pas a garder le moral. Mais ça me permet de m'interroger sur la raison pour laquelle cette fille n'est jamais moi. Le travail sur soir est une étape du SR et avec plus de confiance en soit, la peur qu'il nous oublie peut peut être s'estomper.
Courage
BY Kirakuni
Si ils vous oublie c'est qu'il n'en valent pas la peine. Donner de l'importance a des gens qui ne vous considère qu'en option, vous verrez, vous lâcherez l'affaire à un moment donné ;) Mais bon vous n'en n'êtes pas encore à cette phase là.
BY PetiteColine
On passe toute par là un jour ou presque. Il t'apprécie certainement vraiment comme ami, mais ça s’arrête là. oui, vous passez des nuit ensembles, oui vous êtes complice.
Mais il ne ressent pas "ce truc" spéciale, qui lui donne envie de s'investir plus.
Il est attaché c'est pour ça qu’il revient vers toi, il t'aime, mais n'est pas "amoureux" de toi, . . .
Il ne doit pas vraiment comprendre lui même. Et des sentiments ne peuvent pas évoluer en passion dans ce cas là.
BY Elsazou
Ta situation est très dangereuse ... Si tu le vois alors que tu étais en SR tu devrais plutôt adopter une attitude détachée genre à la cool sans trop lui parler dans la soirée. Si tu entame une discutions avec lui ça risque de fortement le gonfler (je sais de quoi je parle). Montre toi plutôt sous ton meilleur jour, joue a la maif attirante mais mystérieuse plutôt. Passe une bonne soirée pour TOi et sans te coller a lui. Ça va ptet le titiller vu ce que tu raconte sur la pseudo drague d'un pote ;)
Par contre si il te parle pendant la soirée de tout et de rien, sois cool, courtoise. Pas trop séductrice hein, juste détachée et souriante. Un mec reste un mec et de ressasser les sentiments ça les fait fuir, ils n'aiment pas qu'on pleurniche, ne veulent pas être mis en cause.
Courage et tiens nous au jus
BY veuloublier
La dernière fois que je l'ai vu, j'étais dans un bar et j'étais aux bras d'un autre mec, j'étais hyper détaché mais demain ça risque d'être plus intime... pfff je n'ai pas envie de le voir s'amourracher de son ex dans ma face, même si elle a un copain. Je n'ai même pas envie d'être amicale avec lui, avec moi , il l'a rabaissait pendant 3 mois et après dans mon dos, il me rabaisse moi. Je ne sais plus quoi penser de ce bonhomme mais si je l'aime tellement comme personne... (pas comme amoureux) Vous comprenez... Il m'énerve desfois.
BY Elsazou
Je te comprends tout à fait.
Tu as aussi le choix de ne pas aller a cette soirée ...
Moi mon ex m'a dit "a bientôt" après une ultime mise au point ou je lui disais bye bye. Du coup je sais parfaitement qu'après un SR il va me dire de passer chez lui et ses potes pour une soirée entre amis lol je sais pas comment je vais réagir, il vaudrait mieux que je dise non. Faudrait plutôt Qu'on se voit dans un bar tous les deux pour que j'ai une attitude de séduction détachée lol. Ou alors je vais a la soirée chez lui et je le snobe mais.... C'est petit. Pfff je sais pas
BY yan4O
courage tu peux y arriver moi ce soir j'ai bu plus que d'habitude j'ai mal je ne sais ci j'ai raison mais je m'accroche a quoi je ne sais a ce jour mais tant-pis je suis encore debout avec ce mal qui me ronge
mais amis qui sont auprès de moi dise que je me détruit a petit feu mais tant-pis je reste en silence
BY veuloublier
Oui ça se peut mais je n'en suis pas vraiment consciente, je pense que c'est le fait de l'avoir vu avec plusieurs filles pendant que nous étions ensemble qui fais que je n'arrives pas à voir si j'ai des sentiments ou non mais une chose est sûre, je l'aime bcp comme un ami... et il me manque. Comment l'aborder selon vous ?
BY Aurelien
Si il doit venir à toi il viendra c'est un mec ;) essaye déjà de l'oublier sentimentalement avant de l'aborder car il va y voir que tu es encore amoureuse.
Après si tu le vois dans une soirée reste poli avec lui mais garde tes distance pour lui montrer que tu es détacher".
Voilà c'est mon point de vue.
BY Analy
ouh lala j'ai lu toute tes pages ... bon alors moi j'avoue je comprends pas tes discussions avec son ex ... je vois pas trop en quoi c'est tres sain d'etre ami et de discuter de ton ex ou ami comme tu le veux avec elle sachant qu'il lui coure apres ... je trouve que tu aimes les situtations compliqués et qui te font du mal ... Tu vois qu'il te bloque sur facebook mais tu vas lui souhaiter une bonne année ... désolé mais ca fait un peu de l'acharnement ... pour l'instant, le mec ne souhaite pas de contact avec toi ou d'entendre parler de toi donc respecte ce choix pour l'instant ... Peut etre qu'il reviendra vers toi peut etre pas mais arrete de lui envoyer des messages ou de parler de lui avec son ex ou autre ... je comprends que le mec puisse en avoir marre si son ex qu'il cherche a reconquerir le bassine avec toi et surtout elle est quand meme enceinte de lui donc bon tu devrais quand meme prendre tes distances avec tout ce petit monde car je trouve vraiment que tu es perturbée et que tu as du mal a te rendre compte des choses ... tu dis que tu repete le meme schema à chaque fois concernant tes relations ?? mais il ne serait peut etre past emps de changer et de remedier à tout ca ..; au lieu de recommencer le meme scenarion et de te lamenter sur un homme qui pour l'instant ne veut pas de toi et ne veut meme plus entendre parler de toi ??? tu es triste, je le conçois mais je pense vraiment qu'il faut que tu avances ... qu'il faut que tu arretes de maintenir ce contact avec lui grace à son ex ..; franchement je ne trouve pas tres saine cette amitié que tu entretiens avec cette fille ... tu dis que tu te faches avec plein de monde en ce moment mais peut etre que tu soules un peu les gens non avec ton histoire ?? peut etre aussi que les gens ne savent plus quoi faire pour toi parce que tu t'enfonces dans ton histoire, tes sentiments ... ca fait 14 pages, enfin moi je ne te connais pas mais tu as le meme discours ... tu demandes des conseils mais finalement tu en appliques aucun ... tu idealises une relation alors que clairement, pour 'lisntant ton ami ne te respecte pas ... et tu es contracdictoire en disant que tu l'aimes qu'en tant qu'ami alors que quelques pages avant tu dis le désirer on ne desire pas ses amis ... je pense que tu devrais te poser prendre les conseils des gens et essayer de te remettre un peu en question ... je pense que tu as un travail énorme sur toi à faire pour que tu ailles mieux ...
BY veuloublier
Quoi faire alors ? Madame son ex veut absolument que je sois là demain, j'ai beau lui répéter que je ne serais pas là car il est la... et elle me dit : On s'en fou de lui.
Modifié en dernier par veuloublier le 28 févr. 2014, 16:52, modifié 1 fois.
BY Kirakuni
N'y va pas!!!!! Fais ta vie sans eux, tu sais t'as le droit et tu peux dire non hein. Tu vas encore plus te rendre malade. Evite-les, les 2 là ggggrrrr
BY Mizote
veuloublier a écrit :j'ai réalisé qu'il y a un certain scénario qui ne cesse de se répéter dans ma vie
veuloublier a écrit :Et ça m'a faite réaliser que c'est toujours la même chose qui m'arrive depuis des années... avec les mecs, j'ai vécu une situation similaire avec tellement de mecs... Ils le sentent que je veux d'eux et ils me fuient ensuite.
veuloublier a écrit :J'ai un problème et je ne sais pas comment appeller ça mais en gros, je suis capable de m'attacher à n'importe qui... même les pires mecs qui existent sur terre... je m'attache jusqu'à un point où je les ais dans la peau... et il faut une bonne claque violente dans ma gueule ( façon de parler ) de leur part à eux pour que je tournes la page.
veuloublier a écrit :C'est toujours comme ça que ça se passe, je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive mais je reste attachée et coincée avec mes souvenirs, ensuite, jy pense vraiment tout le temps mais c'est bizzard, je reste en SR, car je ne suis pas conne et quand un mec me montre qu'il ne veut plus rien savoir de moi, j'ai une tendance naturelle à le laisser tranquille, je vais peut-être un peu le harceler mais ensuite je ne lui parles plus, même si je vois qu'il tourne la page avec sa vie, je vais continuer à rester attachée mais avec un brin de tristesse. Ensuite, je vais me mettre à ressasser les moments vécus, je vais vrm être triste, surtout si ce n'est pas moi qui a voulu la séparation...
veuloublier a écrit :Si je quittes moi, je m'en fou mais quand je me fais quitter c'est dur, surtout si j'ai vécu des bons moments avec la personne mais bon mon problème c'est qu'à chaque fois que je fréquente quelqu'un ou que j'ai un copain, je vois le bon en eux, je les idéalises tous ainsi que les bons moments... Je suis vraiment intense...
veuloublier a écrit :C'est vraiment étrange mais j'ai l'impression de ne pas être capable d'être rationnel par moi-même, j'ai soit de l'espoir ou bien que je suis trop sur le passé.. ou que je suis tellement désespérée d'avoir un mec, je crois que je suis désespérée... et je veux juste un homme qui m'aime et dès que j'ai une attention masculine, une affection, l'impression de me sentir importante.. je m'attache et trouve qu'il est fabuleux, merveilleux et j'en passe...
veuloublier a écrit :Je n'ai jamais été en couple de longue durée, j'ai bcp subit et ce qui est chiant, je me suis tjrs faite quitté et oublier d'une manière spectaculaire... mais les souvenirs eux ils restaient là, bien ancrée...
veuloublier a écrit :moi je reste coincer avec les souvenirs, pourtant, j'en vois des filles harceler leurs ex et se chicaner avec eux et les deux finissent par se reparler mais moi non, ça m'arrive seulement avec des mecs qui ne m'interessent pas à la base, c'est soit que je suis trop gentille et pas assez méchante.
veuloublier a écrit :Ça me fais peur, on dirait que j'ai le syndrome d'une fille trop attachée et ça me fais peur parce que je ne veux pas être comme ça.
Je me reconnais exactement dans ces passages (sauf que moi je suis un mec).
Ca a bien l'air d'être ce que l'on appelle de la "dépendance affective"... (il y a quelques articles intéressants sur ce site : http://www.jerecuperemonex.com/category ... affective/ )
J'ai découvert ça suite à ma dernière rupture, quand j'ai compris que je répétais toujours le même schéma...

De plus, je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais de mon côté c'est quand je suis largué que je me sens le plus attaché. Du coup je fais plein de conneries ; dernièrement je suis même allé jusqu'à inciter mon ex à rencontrer en vrai le gars qu'elle avait rencontré sur internet et qui a causé notre rupture...
Après une rupture je souffre énormément, bien trop même, et je reste attaché coûte que coûte. Je cherche n'importe quel moyen de me rapprocher d'elle, même quitte à me brûler les ailes, à me faire du mal. J'ai l'impression de devenir fou. D'ailleurs en ce moment mon ex est avec ce mec, il est chez elle, ils ont passé le réveillon du nouvel an ensemble et tout ça me rend malade (au sens littéral comme au figuré)...
Je crève de jalousie et j'idéalise à fond les relations. J'ai une profonde nostalgie des moments passés ensemble, des petites attentions.

De mon côté, je pense que je foire mes relations au bout d'un moment (2 ou 3 mois en général) parce qu'au début tout va bien, tout est rose, j'ai l'impression de revivre, et puis à un moment, quand je me rends compte que suis vraiment bien accroché, j'ai tellement peur d'être abandonné que je deviens "chiant" ; je perds confiance en moi, confiance en la relation, je n'arrive plus à être naturel, je me pose beaucoup de questions, et du coup oui, je deviens chiant, et plus attractif du tout... Du coup elles se lassent de moi...
Pour ma dernière relation, ça a été comme ça, même si un peu différent : Il y a ce gars qui est revenu de son passé sur internet (elle ne l'avais jamais rencontré en vrai), au début elle me disait que je n'avais rien à craindre, que moi j'étais "réel" et qu'elle voulait rester avec moi ; mais j'ai pris ça comme une menace et au lieu de redoubler d'effort pour la garder, je me suis mis à paniquer intérieurement, et ça s'est vu dans mon comportement : j'étais moins avec elle, je lui parlais moins, j'avais constamment besoin d'être rassuré... Ce qui n'est pas attractif du tout. Du coup pendant ce temps là, elle s'est rapproché de ce mec qui, lui, était plus présent que moi. Et pour finir maintenant ils sont ensemble, et moi j'en crève...

Voilà, désolé d'avoir étalé un peu ma vie, mais tu devrais te renseigner sur la dépendance affective, j'ai vraiment l'impression que c'est ça que tu décris. Et il paraît que ça se soigne...

Courage !
BY veuloublier
Enfin, pour ceux qui me trouvent trop intense... je sais que je le suis... j'ai déjà vécu la même situation et la façon dont je m'en suis sortie a été de parler au mec.
BY Analy
Je pense que tu n'as pas qu'une dépendance affective ... tu as un manque de confiance en toi et un tel manque d'estime que tu te laisses traiter par n'importe qui ...

tu dis avoir besoin d'etre rejeté pour oublier ??? mais la ton ex te rejette clairement ... il t'insulte, et tout et tu es encore la a lui courir apres ??? je pense vraiment que tu devrais consulter un psy en tout cas ...

Pour le reste, si tu sais tout ca essaie de travailler sur ca et le changement se fera si tu le veux vraiment et que par toi meme personne ne peut rien faire pour toi ...

poru cette histoire de fete ??? excuse moi mais tu as le droit de dire non et de ne pas y'aller ... tu es amie depuis lgpts avec elle ??? si no ce n'est pas non plus une obligation ...
BY Analy
veuloublier a écrit :Enfin, pour ceux qui me trouvent trop intense... je sais que je le suis... j'ai déjà vécu la même situation et la façon dont je m'en suis sortie a été de parler au mec.

tu vois bien que la aucun dialogue n'est possible !!! donc arrete de vouloir avoir une discussion avec lui ... son manque de respect et ses nons réponses à tes messages restent claires ... pour lui, il ne veut plus rien a voir avec toi que ce soit de pres ou de loin alors apres à toi d'en déduire et d'en faire les conclusions les plus correctes pour toi ... notamment changer de comportement et changer ce qui ne va pas chez toi pour que le prochain soit le bon et que tes relations avec les autres se passent mieux ...
BY Mizote
veuloublier a écrit :Je te comprend tout à fait, écoute, moi j'ai déjà su que j'avais une dépendance affective, j'ai lu plusieurs livres, j'ai vu une coach. Je sais que j'ai une dépendance... et c'est chiant. Je me vois dans tes passages et malgré tous les partenaires qu'on va avoir, on va toujours agir de la même manière avec chaque nouveau. C'est demmage sérieusement... Je me vois dans ce que tu écris.
Tu te vois aussi dans le déroulement des relations, qu'à un moment tu perds confiance et tu te rends peu à peu "moins désirable", plus distante, croyant que ça va capoter ?
Qu'as-tu appris dans les livres et grâce à tes coachings ? C'est guérissable ? Que tires-tu comme conclusions de ce que tu as appris là dessus ?
veuloublier a écrit :Je l'ai fait... mais je n'ai pas encore régler mon problème à 100 %, c'est une partie de moi qui est comme bloquer dans mon cerveau, je ne m'en rend pas compte et ça prend le dessus, mon côté rationnel est la, mais avec la douleur de la rupture ça n'aide pas, tout ce que j'essaye de dire, c'est que j'ai vraiment besoin qu'on me rejette d'une manière forte et douloureuse pour que j'oublie et devienne rationnel, c'est trop bizzard mais j'men rend rarement compte par moi-même, tant quon ne me le dit pas, je ne sais pas.
Tu as quand même évolué positivement dans la gestion de ta "maladie" ?
Je comprends tout à fait quand tu parles d'une partie de toi qui est bloquée dans ton cerveau... C'est exactement la même chose pour moi.
J'ai moi aussi mon côté rationnel, raisonnable qui analyse la situation, qui me dit même parfois que c'est mieux comme ça, que ce n'était vraiment pas une fille pour moi, qu'en fait j'ai de la chance d'avoir été quitté, que de toute façon je ne l'aimais pas vraiment, mais le côté émotionnel prends le dessus, balaye tout comme un raz de marée, et c'est la souffrance et la douleur qui prédominent... et ça dure longtemps !
veuloublier a écrit :Les gens me disent que j'ai un problème mais sérieusement, ça ne m'aide pas plus car je le sais que je suis perturbée et que j'ai un problème, je le sais que j'agis vraiment étrangement et que c'est mauvais et je le vois que mes ex se moquent de moi, je leur donne du pouvoir et ça leur donne un ego d'enfer. Estce que je fais EXPRES ?? Non du tout...
Tout pareil !!
C'est super culpabilisant en plus quand ils nous disent "y'a qu'à...", "faut que...",... ils ne comprennent pas qu'on ne le fait pas exprès ! Je crois que si on ne vit pas ça, on ne peut pas comprendre... Combien de fois j'ai essayé de leur faire comprendre que je ne le faisais pas exprès......
veuloublier a écrit :C'est vraiment plus fort de moi, on dirait que je dois me descendre au plus bas, me faire piétiner pour lâcher prise... C'est vraiment pas normale que je ne comprenne que par cette façon... je suis quelqu'un qui a besoin de s'exprimer, ce n'est pas comme si que je voulais être ainsi, c'est dans ma nature peut-être, on a tous nos façon de réagir, la mienne est différente. Il faut me rejeter plusieurs fois pour que mon cerveau capte le message...

Sinon je continue à essayer ou harceler... Ouf... Je veux tant changer, Courage à toi mon cher !
Je crois que je suis pareil là aussi... Avec mon ex actuelle c'est pas encore fini, même si je sais qu'elle vit depuis quelques jours avec quelqu'un d'autre et qu'elle est très amoureuse et très heureuse avec lui... Et puis dans mon cas, en plus, je vais devoir bientôt repartir vivre juste à côté de chez elle (dans la même maison, un appart à côté)... Je ne sais pas si je serai assez fort pour affronter ça...
veuloublier a écrit :Tu peux venir te vider tant que tu veux ici.. la dépendance affective...
Pas de souci, je pense que ça pourrait me faire du bien de parler de ça avec quelqu'un qui connait !
BY Analy
je pense que tu dois apprendre à t'aimer et à te faire respecter ... apres pour le reste ca viendra avec le temps ... ce n'est pas simple d'oublier une personne mais il le faut ... Comprendre quoi ? son attitude ... je pense vraiment qu'il est comme ca de nature ... quand tu reprends son histoire, c'est un lache qui a quitter son ex parce qu'elle était enceinte qui l'a insulté partout et maintenant qu'il lui courre apres parce qu'elle ne veut plus de lui ... et la il s'est servi de toi surement pour oublier son ex pour occuper le temps et oui les mecs sont pas toujours tres cools et surtout ils sont basiques si il trouve une petite nana sympa qui ne ne dit pas non quand ils veulent coucher bah ils prennent ... Je pense que tu idealises un homme qui n'existe pas ... et tu te fais du mal pour rien ... bosse sur toi sur ta dependance aux gens et a tes prises de tete avec les gens .... tu es negative donc tu attires le negatif et les gens negatifs ..
BY Mizote
Analy a écrit :je pense que tu dois apprendre à t'aimer et à te faire respecter ... apres pour le reste ca viendra avec le temps ... ce n'est pas simple d'oublier une personne mais il le faut ... Comprendre quoi ? son attitude ... je pense vraiment qu'il est comme ca de nature ... quand tu reprends son histoire, c'est un lache qui a quitter son ex parce qu'elle était enceinte qui l'a insulté partout et maintenant qu'il lui courre apres parce qu'elle ne veut plus de lui ... et la il s'est servi de toi surement pour oublier son ex pour occuper le temps et oui les mecs sont pas toujours tres cools et surtout ils sont basiques si il trouve une petite nana sympa qui ne ne dit pas non quand ils veulent coucher bah ils prennent ... Je pense que tu idealises un homme qui n'existe pas ... et tu te fais du mal pour rien ... bosse sur toi sur ta dependance aux gens et a tes prises de tete avec les gens .... tu es negative donc tu attires le negatif et les gens negatifs ..
Bonjour Analy,

Je pense que tu as tout à fait raison, et je prends ton commentaire pour moi aussi.

Effectivement, il faut qu'on apprenne à s'aimer nous même et à nous faire respecter.
D'après ce que j'ai compris, les dépendants affectifs ont une très faible estime d'eux mêmes, et cherchent en l'autre cette estime. Et quand on est largué, c'est le grand plongeon... et la lutte complètement vaine pour retrouver ce qu'on a perdu, même si c'était néfaste pour nous...
Et oui, on est négatif parce qu'on souffre tout le temps... et comme tu dis, le négatif attire le négatif... c'est une espèce de cercle vicieux...

Pour ce qui est de l'ex de Veuloublier, je suis sûr qu'elle est consciente que c'est un mec toxique, pas bien du tout, qu'elle voit tous ses défauts et que quelque part, elle est persuadée qu'il ne fera que la rendre malheureuse. Je suis pareil, j'ai plusieurs fois été très conscient que l'autre était vraiment néfaste pour moi, mais ces vagues d'émotions et de sentiments incontrôlables nous empêchent d'agir "rationnellement". On se fait bouffer par nos émotions, la raison est balayée.
Pour ma dernière relation, une part de moi sais pertinemment que ce n'était pas une fille pour moi, que cette relation ne menait à rien, et qu'elle est bien mieux avec quelqu'un d'autre. Mais mes émotions prennent le dessus, et je souffre abominablement...
BY Analy
je peux comprendre ce que tu dis mais la tu donnes l'impression d'etre une victime .. de n'avoir aucun pouvoir et de finalement laisser toujousr les choses se reproduire ... il faut peut etre se battre non contre ca ??? au lieu de se laisser marcher dessus ??? reagir non ? au lieu de lire tous les bouquins possibles pour savoir de quoi tu souffres ... tu sais que tu es dépendante affective mais tu continues toujours .. je comprends pas ... tu dis que tes amis te trouvent étrangent ?? non je pense qu'ils ne savent plus quoi faire pour toi ... quand on voit une personne consciente de ses problemes mais qui ne fait rien pour s'en sortir ... ca agace
BY Jelaime
Hello,
Je viens enfin lire ton histoire et outch, il a pas été cool mais ton dernier message est très sensé. Je pense en effet qu'il ne te voyait que comme une amie et que il pouvait avoir ce qu'il voulait sexuellement, mais il semble n'avoir aucun sentiment amoureux (Enfin je dis ça d'un point de vue extérieur, selon ce que tu dis).
Malheureusement on est dans le cas de l'amitié homme/femme, amitié améliorée ici certes, mais amitié tout de même, avec l'un des deux qui développe des sentiments mais pas l'autre ..
Alors même règle que pour un couple : SR et tu verras s'il tient réellement à toi et si ce n'est pas le cas, alors il ne te mérite pas ;)

Courage
BY Jelaime
Et bien, s'il voit que tu n'es plus à ses pieds, s'il voit qu'il n'a plus de nouvelles, il s'inquietera peut être, alors possible que ce soit par fierté du genre ; Bah mince, elle me court plus après, mais possible aussi qu'il se rende compte que t'es importante pour lui et en continuant ainsi s'il tient réellement à toi, il reviendra vers toi.
BY veuloublier
Mais tu vois ce que je ne comprend pas, c'est qu'il m'a supprimé il y a 1 mois de facebook, je ne lui ais pas reparlé pendant 1 mois non plus... J'étais vraiment en silence radio... et il y a quelques jours ( 2 jours ) il m'a bloqué de facebook alors qu'il n'avait déjà aucune de mes nouvelles.
BY Jelaime
Déjà quelque chose a du lui faire penser à toi ^^ Puisqu'il agit comme ça d'un coup, sans raison.
Après de là à savoir pourquoi il a fait ça, seul lui le sait. Mais surtout, ne réagis pas :)
BY Jelaime
Je ne peux pas savoir et toi non plus, je ne veux pas te donner d'espoir mais on est d'accord, si comme ça après 1 mois sans nouvelles il te bloque c'est qu'il a du penser à toi, sinon pourquoi aller sur ton profil te bloquer ? Après voilà c'est peut être un mauvais truc qui l'a fait pensé à toi, ou un bon truc, ça peut êtreun moyen de te faire réagir ou une grande envie de t'effacer de sa vie, tout est possible, je n'en sais rien. Mais tu vas sur son profil tous les jours pour savoir exactement quand il t'a bloqué ? Pcq si tu n'étais pas allée dessus depuis plusieurs semaines, peut être que le blocage date de plus longtemps
BY veuloublier
Je ne veux pas me faire de faux espoirs mais j'ai été hier à la fête et ça s'est bien passé, on s'est parlé un peu et tout allait bien, on a pas parlé beaucoup mais c'était plutôt positif... il riait quand les gens blaguaient sur moi et ne m'a pas insulté ou regarder de travers, ça m'a quand même beaucoup étonnée...

Je ne voulais rien forcer... j'aurais pu lui parler plus aussi mais j'lai pas fait, c'était juste positif et il était ouvert et réceptif à moi même si son ex était là.
BY Analy
je ne sais pas si c'est moi ... mais je trouve la situation un peu étrange ... toi à la fete du bébé de l'ex de ton ex ... en présence des 2 ... franchement faut aimer se faire du mal ... et puis oui il a été polie avec toi en meme tps il allait pas gacher la soirée de son ex qui porte quand meme son enfant ... et bon cetait sans doute pas le lieu non plus pour faire un scandale et insulter des gens ... mais en effet, tu as raison tu es un peu trop gentille lol moi un mec m'insulte comme ton ex l'a fait ... excuse moi mais je ne lui adresse meme pas la parole ... tu passes un peu pour l'idiote excuse moi du terme dans cette histoire ... le mec t'insulte .. le mec se sert de toi ... son ex n'en parlons meme pas ... et toi tu es la toute gentille à sa fete du bebé de ton ex et en plus tu trouves le moyen de trouver du positive à cette situation et d'etre cool avec ton ex ... bref ... je pense qu'en effet tu devrais travailler sur ton manque de confiance en toi et le fait que tu devrais t'affirmer un peu plus plutot que te laisser manipuler ou duper par des gens pas tres sains d'esprits ...
BY Analy
et je pense que si tu veux te faire de faux espoirs ... quelqu'un te dit que c'est plutot positif que ton ex t'a bloqué et tout de suite tu sautes sur l'occasion pour demander en quoi ... bref si tu cherches à te faire de faux espoirs ... et la tu essaies de positiver une situation ...
BY Jelaime
Oulà, je viens de comprendre certaines choses et non en effet il ne faut pas te faire d'espoirs. Je pense que c'est perdu. S'il ta bloqué c'est pas forcément pour une bonne raison et puis en effet s'il a été cool avec toi c'est surement par pure politesse.. Allez, trouves en un bien, un qui t'aime réellement et pas amicalement et qui ne veut pas que du sexe :)
BY Smoothie
Coucou veuloublier!

Je pense que tu ne devrai pas prendre se qu'analy dit comme quelque chose de negatif. Elle essaie vraiment de t'aider. Je trouve ca gentil de sa part de prendre le temps de le faire.
Je souffre aussi de dependance affective donc je comprend ton comportement parfois "illogique" parce que tu es dicter par cette "maladie" qui fait que tu ne peux pas t'en empecher et que c'est plus fort que toi.
MAIS, pour ma part, je me soigne. Je fais en sorte d'aller mieux parce que de rester dans cet etat te detruit. Tu vas continuer a te bercer d'illusion et ca va te faire que plus de mal. Il faut que tu cherche en toi un minimum de confiance en toi et de legitimite pour vaincre tout ce jeu malsain.
Arrete d'entretenir ca: STOP! Bloque tous ces gens et essaie d'avancer...
Moi j'etais pareil que toi, j'ai esperer esperer esperer, il m'a bloquer de facebook et maintenant je me suis rendu compte de la "folie" dans laquelle je m'etais mise. Rend toi en compte aussi.
Rationnalise toi ma belle!

Je sais que tu as mal a en "crever" de cette situation mais parfois, il faut juste LACHER PRISE...
Prend soin de toi...
BY Smoothie
veuloublier a écrit :Je vous remercie à tous, Analy toi aussi, même si j'ai été irrationnel mais ce soir à la grande surprise de tous, j'ai enfin tourné la page. Pourquoi me demanderiez vous ? Car au nouvel an je lui ais envoyé un message de bonne année... c'était 3 jours avant que je le vois à la fête, je lui ais souhaîter des voeux, je ne savais pas s'il l'avait lu ou non, finalement, aujourd'hui j'apprend qu'il l'a lu ... mais il n'a pas répondu, ça explique peut-être sa gentillesse à la fête aussi... Voilà c'est fini je tourne la page, il est trop occupé à envoyer des photos nues de lui à son ex, moi je me tire Bye poste de pleunichage que j'ai crée !

Merci tout le monde, j'essaye vraiment de me soigner, c'est que je suis trop émotionnelle et j'oublie et un truc se bloque dans ma tête quand je suis trop axer sur un mec...

Courage, ça va être dur ! ! Mais c'est vraiment bien d'avoir pris cette décision là. Bloque toutes les personne qui te font penser à lui… Pleure un bon coup, et avance :-)
Contente pour toi, vraiment :-)
BY veuloublier
Et à moi il m'insulte de p**** et me demande si j'aime ça. Après il me bloque.

C'est n'importe quoi... je sais que c'est son genre d'insulter mais il va trop loin et il devient parano...ça me fais bcp de peine par contre. :(
Modifié en dernier par veuloublier le 28 févr. 2014, 16:43, modifié 1 fois.
BY Kakahuet
Comment est il possible de dire "aimer" quelqu'un qui nous insulte? Je ne comprendrai jamais ce genre de chose.
De plus, il est amoureux d'une autre que toi, penses tu que ce soit un climat sain pour toi ?
Que ça te rende triste, ok mais bon il y a des imites au respect de l'autre, non ?
BY veuloublier
Je sais ça devient trop bizzard, le pire c'est que je ne lui parlais plus et il sort ça comme ça... cette menace après, je me suis frustrée et en y parlant y ma insultée de pute et m'a dit que jdevrais plus lui parler alors que je ne lui parlais plus ou il bloquerait mon numéro... Puis voilà, il l'a bloqué.
BY Smoothie
Je ne pense pas qu'il soit jaloux, je pense qu'il a juste l'impression que tu fais ça pour rester "proche" de lui et ça l’énerve...
Une seule solution: arrêter de leurs parler à tous les deux...
BY Miss Brookner
Cela fait longtemps que je lis ton histoire et je me décide à intervenir.
Cet homme n'est ni jaloux ni pas jaloux. Il a trouvé en toi quelqu'un sur qui exercer sa violence verbale... et toi tu sembles en redemander. Cela doit être complètement jubilatoire pour lui. Et sa petite copine, faisant le lien entre lui et toi doit y trouver son compte aussi (s'il se défoule sur toi, au moins il ne se défoule pas sur elle.... principe bien connu du bouc-émissaire).
Tu as un lien extrêmement toxique avec lui, cela saute aux yeux. Je ne sais pas vraiment où tu en es de cette prise de conscience. Je ne te juge pas mais j'aimerais juste te dire qu'il est temps que tu prennes soin de toi et que tu essaies de comprendre d'où vient cette dépendance à "quelque chose" qui ressemble quand même à de la maltraitance...

Bon courage
BY Kirakuni
Mais t'as toujours pas envie de fuir tout ça? :shock: Coupe tout comme si ils n'existaient plus, c'est du grand n'importe quoi là l'ex et ton "ami spécial"...
BY Kirakuni
Ah bah super ce mec décidément... Elle doit surement devoir encore le supporter en ayant son enfant, mais toi rien ne t'y oblige. Tu ne seras que mieux en te délivrant de tout ça.
BY Elsazou
Arrête ça ... Tu te fais vraiment trop de mal. Tu aime peut être bien son ex (la fille) mais pfff c'est trop tordu. Va t'en cours et ne te retourne pas. Vis ta vie pas celle d'une autre.
BY Mizote
Là, je suis d'accord avec tout le monde, il faut vraiment que tu fuis tout ça, c'est horriblement malsain !
Je sais à quel point c'est difficile pour toi, mais il faut que tu le fasses ! Au fond tu sais très bien que tout ça n'est vraiment pas bon ! Fuis !
Courage !
BY Elsazou
Il a qu'en même dis que tu étais hypocrite et y'a insulté... J'ai l'impression que tu es tombée sur un narcissique qui est bien content quand il peut t'avoir dans ses filets et qui ne te respecte vraiment pas... Je suis désolée pour toi tu l'aime et ça tu n'y peux rien. Garde tes distances malgré tout car cette relation a trois est malsaine. Ouvre toi a dautres personnes et prends soin de toi pour leur montrer que tu peux être une personne forte et qu'ils n'ont aucun droit de te maltraiter.
Bonne chance a toi
BY veuloublier
Il a dit : Tu te souviens avant...quand c'était moi qui te ramenait à la maison ? Tu finissais par rentrer avec moi.

Ensuite, il vient me voir et il me dit : Tu te souviens de ce qu'on faisait toi et moi ;) ?
Modifié en dernier par veuloublier le 28 févr. 2014, 16:41, modifié 1 fois.