veuloublier a écrit :j'ai réalisé qu'il y a un certain scénario qui ne cesse de se répéter dans ma vie
veuloublier a écrit :Et ça m'a faite réaliser que c'est toujours la même chose qui m'arrive depuis des années... avec les mecs, j'ai vécu une situation similaire avec tellement de mecs... Ils le sentent que je veux d'eux et ils me fuient ensuite.
veuloublier a écrit :J'ai un problème et je ne sais pas comment appeller ça mais en gros, je suis capable de m'attacher à n'importe qui... même les pires mecs qui existent sur terre... je m'attache jusqu'à un point où je les ais dans la peau... et il faut une bonne claque violente dans ma gueule ( façon de parler ) de leur part à eux pour que je tournes la page.
veuloublier a écrit :C'est toujours comme ça que ça se passe, je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive mais je reste attachée et coincée avec mes souvenirs, ensuite, jy pense vraiment tout le temps mais c'est bizzard, je reste en SR, car je ne suis pas conne et quand un mec me montre qu'il ne veut plus rien savoir de moi, j'ai une tendance naturelle à le laisser tranquille, je vais peut-être un peu le harceler mais ensuite je ne lui parles plus, même si je vois qu'il tourne la page avec sa vie, je vais continuer à rester attachée mais avec un brin de tristesse. Ensuite, je vais me mettre à ressasser les moments vécus, je vais vrm être triste, surtout si ce n'est pas moi qui a voulu la séparation...
veuloublier a écrit :Si je quittes moi, je m'en fou mais quand je me fais quitter c'est dur, surtout si j'ai vécu des bons moments avec la personne mais bon mon problème c'est qu'à chaque fois que je fréquente quelqu'un ou que j'ai un copain, je vois le bon en eux, je les idéalises tous ainsi que les bons moments... Je suis vraiment intense...
veuloublier a écrit :C'est vraiment étrange mais j'ai l'impression de ne pas être capable d'être rationnel par moi-même, j'ai soit de l'espoir ou bien que je suis trop sur le passé.. ou que je suis tellement désespérée d'avoir un mec, je crois que je suis désespérée... et je veux juste un homme qui m'aime et dès que j'ai une attention masculine, une affection, l'impression de me sentir importante.. je m'attache et trouve qu'il est fabuleux, merveilleux et j'en passe...
veuloublier a écrit :Je n'ai jamais été en couple de longue durée, j'ai bcp subit et ce qui est chiant, je me suis tjrs faite quitté et oublier d'une manière spectaculaire... mais les souvenirs eux ils restaient là, bien ancrée...
veuloublier a écrit :moi je reste coincer avec les souvenirs, pourtant, j'en vois des filles harceler leurs ex et se chicaner avec eux et les deux finissent par se reparler mais moi non, ça m'arrive seulement avec des mecs qui ne m'interessent pas à la base, c'est soit que je suis trop gentille et pas assez méchante.
veuloublier a écrit :Ça me fais peur, on dirait que j'ai le syndrome d'une fille trop attachée et ça me fais peur parce que je ne veux pas être comme ça.
Je me reconnais exactement dans ces passages (sauf que moi je suis un mec).
Ca a bien l'air d'être ce que l'on appelle de la "dépendance affective"... (il y a quelques articles intéressants sur ce site :
http://www.jerecuperemonex.com/category ... affective/ )
J'ai découvert ça suite à ma dernière rupture, quand j'ai compris que je répétais toujours le même schéma...
De plus, je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais de mon côté c'est quand je suis largué que je me sens le plus attaché. Du coup je fais plein de conneries ; dernièrement je suis même allé jusqu'à inciter mon ex à rencontrer en vrai le gars qu'elle avait rencontré sur internet et qui a causé notre rupture...
Après une rupture je souffre énormément, bien trop même, et je reste attaché coûte que coûte. Je cherche n'importe quel moyen de me rapprocher d'elle, même quitte à me brûler les ailes, à me faire du mal. J'ai l'impression de devenir fou. D'ailleurs en ce moment mon ex est avec ce mec, il est chez elle, ils ont passé le réveillon du nouvel an ensemble et tout ça me rend malade (au sens littéral comme au figuré)...
Je crève de jalousie et j'idéalise à fond les relations. J'ai une profonde nostalgie des moments passés ensemble, des petites attentions.
De mon côté, je pense que je foire mes relations au bout d'un moment (2 ou 3 mois en général) parce qu'au début tout va bien, tout est rose, j'ai l'impression de revivre, et puis à un moment, quand je me rends compte que suis vraiment bien accroché, j'ai tellement peur d'être abandonné que je deviens "chiant" ; je perds confiance en moi, confiance en la relation, je n'arrive plus à être naturel, je me pose beaucoup de questions, et du coup oui, je deviens chiant, et plus attractif du tout... Du coup elles se lassent de moi...
Pour ma dernière relation, ça a été comme ça, même si un peu différent : Il y a ce gars qui est revenu de son passé sur internet (elle ne l'avais jamais rencontré en vrai), au début elle me disait que je n'avais rien à craindre, que moi j'étais "réel" et qu'elle voulait rester avec moi ; mais j'ai pris ça comme une menace et au lieu de redoubler d'effort pour la garder, je me suis mis à paniquer intérieurement, et ça s'est vu dans mon comportement : j'étais moins avec elle, je lui parlais moins, j'avais constamment besoin d'être rassuré... Ce qui n'est pas attractif du tout. Du coup pendant ce temps là, elle s'est rapproché de ce mec qui, lui, était plus présent que moi. Et pour finir maintenant ils sont ensemble, et moi j'en crève...
Voilà, désolé d'avoir étalé un peu ma vie, mais tu devrais te renseigner sur la dépendance affective, j'ai vraiment l'impression que c'est ça que tu décris. Et il paraît que ça se soigne...
Courage !