Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Il s'acharne sur toi parce-que tu lui en donne le loisir ! Si tu ne répondais pas, il ne le ferait pas... S'il demande si sa fille va bien, dis lui que oui, elle va bien, raconte lui la journée de la petite, si elle a été malade ou si elle a fait des bêtises, mais ne parle surtout pas de ta vie, même s'il te pose des questions et ne lui en pose pas non plus. S'il te raconte sa vie, c'est bien, mais ne rentre pas dedans, fais la sourde oreille. Si son message ne parle que de lui ou de toi, ne répond pas, tu ne dois communiquer avec lui que pour votre fille, sinon, ça ne marchera jamais. Écoute sérieusement nos conseils, car dans ton cas, ils s'appliquent vraiment !
Tu sais lire ou pas ? C'est comme un gamin dans une cours de récrée, si tu lui réponds, il te fais encore plus chier, si tu l'ignore, il s'ennuie et te laisse tranquille. Bah là, c'est exactement la même chose. Donc ne lui donne pas matière à alimenter vos disputes. Cessez tout ça en t'infligeant un silence radio, mais tu verras, tu te sentiras mieux. M^me si tu es tenter de lui répondre, ne le fait surtout pas et mord toi à chaque fois que tu en as envie comme ça ton cervaux saura que cette pensée est douloureuse ! XD
Voilà, tu as tout compris ! Et si tu ne veux pas gâcher définitivement tout entre vous, tu ferais mieux d'arrêter de lui parler. Enfin, moi je dis ça, mais ce n'est pas mon problème, j'ai déjà les miens à régler, donc tu fais comme tu veux, ça ne me regarde pas si tu veux tout gâcher...
Je vous trouve dur avec moi ! je suis chiante ok , mais quand on a un ex qui vous fait tourner en bourique comme ça c'est chian . J'ai remarquer que si je lui envois aucuns messages c'est lui qui se manifeste , ce soir par exemple il a remis ça alors j'en ai profiter pour lui dire :"avant hier tu m'a dis que sa te manquai de plus etre avec moi et depuis quelques jours tu menvois des messages tard le soir et dans la journée ,bah je conprend pas t'es pas avec ta copine le soir? " et après il m'a dit " c bon je suis tout seul " pour etre certaine je lui ai redemander " t'es tout seul? ta pas de copine? " lui/ "oui je suis tout seul " . Quand je kui ai demander si il pouvai garder notre fille une semaine au mois de mai il m'a dit " abon tu va au Portugal? tu y va avec qui? ta rencontrer quelq'un? " Alors avant de dire que je suis chiante vous voyez la situation bizar ?
Non, mais on lit ce que tu écris hein.
Mais je persiste.

Arrête.
Tu poses 15 fois les mêmes questions (inutiles soit dit en passant), pour rien en fait. Y'a rien a comprendre. Il veut plus, il veut plus, tu le saoules, et si tu dois lui répondre, c'est JUSTE pour votre fille.
C'est quoi que tu comprends pas la dedans?
Pour le reste, y'a RIEN a interpréter.
Réponds pas, tu n'as rien à dire là dessus. Laisse le temps faire les choses, ne lui court pas après sinon ça va encore dégénérer et il va encore s'éloigner. Laisse le revenir petit à petit si ça lui chante, mais toi, tu n'as pas besoins de lui dans l'immédiat, tu dois te retrouver un peu, et véritablement changer. Donc tant que tu n'es pas prête, ne lui parle pas. Il ne se lassera pas comme ça, tk, au contraire, plus tu l'ignoreras, plus il te courra après ;)
Vous me croirez si je vous dis que mon ex fini par me souler? encore cette nuit à 1h40 du main avec un sms"tu dort ? " j'éteint mon tel tout les soir et heuresement , il m'a dit qu'il sait plus ou il en es qu'il mange presque pas dort pas beaucoup que sa va pas ... Je lui ai dis que sa me soule et que jesper pour lui que si il revient se sera pas trop tard pour lui et que je penssai que c'était ce qu'il voulai il m'a dit "au début oui maintenant voila à par mon travail c'est tout. je vois rien devant moi l'avenir que j'aurai j'en sait rien . Je te dit je dort pas je mange presque pas . " Je lui ai demander si il avait des problèmes au boulo il m'a dit que non mais qu'il fait la gueule pour rien et es désagrable avec ses collègues (lui qui était bon vivant sociable toujours heureux) . Il fait une déprime alors que c'est lui qui a voulu tout arreter !
Ne le menace pas, c'est inutile, sauf si tu veux qu'il revienne pour les mauvaises raisons. Il a encore besoins de temps alors fais ce sacrifice pour lui si tu l'aime vraiment. Et même s'il revient, ne te précipite pas, reste sur tes gardes, protèges toi. Mais s'il fait un pas vers toi, fais tout de même un pas vers lui. ;)
Vous allez rire retournement de situation les sms de mon ex la nuit il ma avouer avoir bu ! par contre pour ceux de journee je c pa . Une question: Quand on es bouerer on dit ce quon ressen ? et pourquoi pensai til a moi a ce moment la? aujordhui il ma di que cetai fin JEN PEUT PLUS AIDEZ MOI
Bonsoir,

Je partage ta douleur, je sais que ce n'est pas facile mais en lisant ton histoire quelque chose me gratouille un peu, je sais que ca risque de paraitre crû mais à te lire j'ai l'impression que dans votre couple c'était Monsieur qui travaille et Madame qui reste à la maison toute la journée en attendant le retour de son cher et tendre.
Peut être que je me trompe mais si c'est le cas je te conseillerais de reprendre une activité professionnelle, même à temps partiel voir mi-temps, ca te ferais le plus grand bien, ca vous ferez le plus grand bien... Je pense que ca te permettrais de décompresser, souffler mais surtout te reconstruire une vie sociale. Et ton Monsieur aurait une autre vision de votre couple.
Je peux me tromper mais à ta place j'essayerais dans cette voie là.

Cordialement
Badin oui tu as raison bien sure que ça lui posai un probleme que je ne travaille pas et je me sens meme bonne à rien en plus avec cette séparation j'ai plus beaucoup confiance en moi. Tu es directe avec moi mais je trouve sa mieux que l'inverse. Si je pouvai juste avoir une derniere chance il es évident que les choses serai différentes. NOUs avons beaucoup parler ensemble hier je lui ai dis avoir pris conscience de beaucoup de choses il m'a dit que c'était domage de souffrir pour changer et que il ne voulai pas que sa se passe comme ça pour que je conprene . J'ai l'air ridicule et pathétique mais si il y avait une choses à faire pour rattraper tout sa et recommencer avec lui je suis préte à tout pour cela .
Une question voila malgres la séparation je souhaite toujours récuperer mon ex avec qui je ne sais pas à quoi m'en tenir un coup c'est blanc un coup c'est noir et que je sais pas à quoi m'en tenir. Hier déjà on s'est envoyer des sms et aujord'hui je n'en ai pas envoyer et c'est lui à 20 h qui m'en a envoyer "salut alors sa a été aujordhui? " donc je ne repondrai pas . De toute façon il n'a pas mentionner notre fille dans le texto . Et il m'a bloquer sur faacebook faut dire que je le harcelai un peu aussi. Que faut il faire dans mon cas pour ravoir une chance?
Arrêter de lui envoyer des sms, de lui parler sur facebook, au téléphone, ou d'une quelconque façon ! Mais ça, on te la déjà dit, seulement tu n'en prends pas note ! Laisse le ressentir ton manque et avoir besoins de toi, ça l'aidera à se décider une bonne fois pour toute ! SR, SR, SR !!!
Oui badin avant hier on communiquai mais là pour la premiere fois depuis la séparation je n'ai toujours pas répondus à son message d'hier.
Une premiére pour moi ! Mais un silence radio c'est vraiment bien? Sa va pas plutôt lui faire croire que je l'ai oublier et que je suis passer à autre chose?
Non, au contraire, ça va lui laisser de l'espace pour bien réfléchir, lui montrer que chaque acte à ses conséquences : il a décider de partir alors il faut qu'il assume, tu n'es pas à sa disposition. Ce n'est pas quand il veut être avec toi qu'il peut et quand il ne veux pas, il n'a pas à assumer, il peut s'en aller quand il veut. Non ! Il faut qu'il comprenne qu'il faut qu'il sache ce qu'il veut.

Deuxième objectif du SR : toi. Te retrouver, te poser les bonnes questions, revoir un peu ton comportement, te retrouver en tant que femme aussi et pas seulement en temps que maman. Tu dois comprendre que tu dois être là pour ton homme aussi, pas que pour ta fille. Un couple, ça s'entretient, toujours à deux. Améliore toi, pose toi les bonnes questions. Et si tu décide de le reconquérir par la suite, vous réapprendrez à vous connaitre, à vous aimer. Donc fais un travail sur toi-même. Il n'est pas le seul responsable de l'échec de votre couple et toi non plus. Vous êtes tous les deux responsables de ce que vous êtes aujourd'hui.

Et le maître mot : Patience ! Le SR parait long, mais c'est nécessaire. Le temps est le meilleur guérisseur de toutes les peines et blessures. Pour toi, comme pour ton ex. Plus le temps va passer, plus il va oublier les mauvais moment passer avec toi et tes défauts et plus il va se rappeler des bons moments et de tes qualités. Tu verras, ça sera pareil pour toi et ça sera donc plus facile pour repartir sur de bonnes bases. Donc résiste à l'envie de lui répondre, même si ça te crève le cœur ! Dis toi que c'est un bien pour un mal. Ca vous fera du bien à tous les deux.

Aller, bon courage et j'espère ne pas lire que tu lui as répondu ou parler. Sauf si c'est au sujet de votre fille évidemment ! ;)
Bon, mon ex hier m'a envore fait de belles déclarations il m'a dit qu'il m'aime mais qu'il faut que je change que je lui manque qu'il a envi d'etre avec moi mais il a peur que sa n'aille pas... Il m'a dit qu'il penssai ce qu'il disai et ce matin rebelote il lui faut réfléchir ..
Je ne conprend pas pourquoi un ex qui plaque a ce conportement surtout que c'est comme sa depuis un mois et demie ! Normalement quand c'est fini c'est fini on reviens pas sur sa déscision comme sa . Il m'a meme dit que sa lui avait fait beaucoup mal quand il m'avait demander de partir à la séparation et que moi j'avais rien fais pour qu'on reste ensemble ce jour là.
Je suis juste certaine d'une chose c'est qu'il ressend toujours des choses sinon il ne reviendrai pas à la charge comme sa à chaque fois . Un SR radio avec lui c'est tres difficile parce que quand je me manifeste pas c'est lui j'ai meme pas la force de résister il y a deux jours jai tenue 24 h mais il m'en a renvoyer un au bout de temps .
Hier je suis aller chez mon ex en train à l'improviste pour avoir une discution avec lui je suis donc arriver chez lui à 23h 30 . JE l'ai prévenu à 21h que j'arrivai chez lui pour lui parler il n'a pas été content que je sois à la gare à cette heure çi et n'a pas apprécier que que je ne l'ai pas prévenu plus tot. Sa je conprend j'ai déconner. Donc j'arrive chez lui déjà il reste allonger dans son canapé neme dit que c'est à moi d'aller vers lui pour lui dire bonjourdonc j'y vais lui fais la bise. Il me demande de m'assoir on commence à discuter de tout et de rien puis c'est lui qui commence à parler de notre situation il me dit mes tords ( l'enpecher de voir ses copains l'éloigner de sa famille, ne jamais vouloir sortir m'amuser) . PUis petit à petit il se rapproche de moi commence à me caliner me prendre dans ses bras tout en me disant que qu'il ne demandai que sa de se remettre avec moi mais qu'il fallai que je change , il m'appelle comme avant "cœur" me dit que je lui ais manquer j'ai essayer de résister mais vu qu'il m'aavait dit tout ça je lui ai dis avant de céder à ses avances que je n'etais pas venue pour sa et que si on fesai un calin pour moi c'était qu'il était d'accord de réessayer avec moi il m'a repondu après oui t'inquiéte pas cœur. Donc voila le landemain matin il doit aller travailler et moi je dois rentrer on se léve à 6h là je lui dis que je crois qu'on a fais une bétise hier il me dit ba non on es humain .. voila tout bascule . JJetai pas bien aprs presser de partir . ET dans la journée on a parler par sms je pense lui avoir trop mis la pression en fin d'apres midi il m'appelle me dit que c'est fini qu'il s'en veut de ce qui c'était passer la veille . Alors que sa fait des semaines qu'il dit qu'il veut réfléchir qu'il sait pas ce qu'il veut .. je lui avait meme dit que je lui laissai une semaine pour réfléchir il m'avai ok tout à l'heure je crois qu'il a eut trop la pression .
Donc je pense savoir à qui j'ai a faire ,mon ex quand il a bu en fait me fait des déclarations d'amour pour que je revienne et le landemain il disai qu'il devai réfléchir ! Mais quabd j'y suis aller il avait un peu bu mais pas complétement ivre non plus et en plus quand un homme es ivre il n'arrive pas à faire l'amour jusqu'au bout . Sa me démoralise .. ET ma fille dans tout sa?
Suite et fin de toute l'histoire que j'ai decouvert avec mon ex ,soigneusement cacher ,il à eut une relation avec une fille de 19 ans (il en a bientôt 29) il ont été en boite ensemble (tout ce que je voulai pas faire avec lui avant. C'est elle qui m'a tout avouer lui non j'ai contacter cette fille sur Facebook parce que j'avais beaucoup de doutes et finalement leur relation achever elle me repond un mois plus tard pour me dire qu'elle n'est plus avec lui je lui ai demander pourquoi elle m'a repondu"parce que sa ma souler j'avais pas de sentiments je retournerai pas avec lui il l'a bien compris ... voila ,maintenant comme une évidence tout s'explique notre couple avec la routine qui s'était instaler l'a fait perdre la raison avec une autre . Il m'envoyai des messages tout les jours pourtant une fois à deux heures du matin me disant ses regrets de ne plus etre avec moi .. apres il savait plus ou il en était ,hésitai puis un soir amoureuse et naive comme j'etais je suis aller chrz lui 3h de train j'arrive chez lui à minuit il m'avait charmer on avait fait l'amour . Meme à ce moment là il ne m'avait rien avouer il aurait pu je n'aurai pas accepter de coucher avec au moin mais il n'a rien dit! Quel salaud ! Elle n'en avait rien à faire de lui il a out foutu en l'air j'ai passer un mois et demie à me torturer à me dire que c'était de ma faute mais en faite non. Il a prit notre fille un week end en deux mois . Samedi dernier il m'a envoyer une photos de lui et notre fille , pourquoi me torture t'il comme sa il n'était pas obliger d'etre sur la photos avec notre fille sa l'avance à quoi? Voila une famille briser ,une enfance pour ma fille qui ne sera pas ce que je souhaitai et moi j'ai mal je réalise combien les hommes sont égoiste . Je ne veux meme plus retourner avec un autre un jour c'est terminer je ne veux plus souffrir.