Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alala je me suis refait un autre compte facebook, et dans les suggestions elle apparait toujours en 1er... du aux nombre d'amis communs je présume.. cest chiant :/

Pareil pour aller bosser je passe devant son boulot... a 10m d'elle, je vois sa voiture... encore des souvenirs et le manque qui ressurgit du coup! elle n'a pas ce problème elle... et c'est la seule route que je peux emprunter lol...
Un peu de nouvelles.

Je vais mieu! je commence a regarder les autres filles... peut etre une possibilité avec une plus jeune, mais je pense trop jeune... on verra !

J'ai entendu dire que mon ex était heureuse avec son next apparemment, et des photos de fb.. que je n'irai pas voir! Ca fait mal c'est sur...

La ca fait quoi, 2 mois qu'ils sont à 2... je sais que cest tout beau tout rose... mais bon elle ne pense clairement pu a moi..

voila les nouvelles, j'ose espérer qu'un jour elle me regrettera, mais cest vraiment mal parti!
Tu as fait du chemin dis donc j'ai suivis ton sujet.
Malheureusement on est pas dans la tête de nos ex, arrête de prendre de ses nouvelles par des intermédiaires sa t'éviteras de te faire du mal, c'est une bonne chose que tu regardes d'autres femmes ;)
Ça ne fait que 2 mois laisse la faire si elle doit revenir elle reviendra ou pas , mais toi pendant ce temps la tu auras sûrement une next penses à toi avant de penser à elle.
Merci Aurélien!

Mais jai du mal a me dire que s'il elle est heureuse avec lui, ça pourrai ne pas marcher et PEUT ETRE que je lui manquerai...
Oui je laisse faire... c'est dur quand meme!!

Merci a tous pour vos encouragements! c'est vrai que je vais mieux! mais je sais qu'un rien pourrait me faire replonger!
Je suis vraiment contente pour toi Erwan :D
Tu as beaucoup progressé, finalement tu peut être fière de toi, tu recommences à vivre ! Bien sur ça fait toujours mal de voir ou en est son ex, mais pendant que toi tu te remets en question, que tu grandis, elle ne prends pas le temps de réfléchir, alors vois le bon côté de la chose, lorsque toi tu seras vraiment heureux, que tu auras retrouvé quelqu'un, ça commencera surement à aller mal avec son next !
Courage à toi, regarde tout le chemin que tu as parcouru, ça ne peux aller que mieux ;)
Merci Charlotte!
Oui c'est sur, beaucoup de remises en question de mon coté, et de réflexion... du sien je ne pense pas car pour elle c'est mieu ainsi, elle n'a fait que s'amuser, et est heureuse avec son next! je pense et j'espère qu'un jour ça foirera et les engeulades arriveront comme dans tout couple! je souhaite son bonheur mais avouons le nous, ca fait toujours plaisir de voir son ex se vautrer avec son next;.. même si pour l'instant c'est loin d'être le cas...
Ton ex a très certainement dû avoir pas mal de réfléxion et de remise en question avant de prendre la décision de te quitter. Si elle est heureuse avec son next aujourd'hui, c'est qu'elle a déjà effectué un cheminement personnel pour en arriver à la conclusion qu'elle ne t'aimait plus et elle ne souhaitait plus faire partie de ta vie.

Donc oublie là, évite de tirer des conclusions au sujet de ton ex alors que tu ne sais rien de sa nouvelle vie.

Affronte la réalité, accepte d'avoir été "remplacé", c'est une histoire finie et elle ne fait peut-être pas que s'amuser avec son next, elle construit.

Courage.
+1 avec largué!
l'ambivalence de nos sentiments fait que l'on ne peut s'empêcher de vouloir en même temps le bonheur de son ex et son malheur aussi....
Sauf que c'est bien mignon mais c'est totalement hors sujet puisque cette personne ne fait plus partie de notre vie, autant vouloir la même chose d'une voisine ou d'un ami lointain...
Alors au lieu de ressasser des choses qui , au final, nous feront du mal (parce les plans grand seigneurs genre "ouéééé je veux qu'elle soit heureuse même si c'est sans moi"... bon ça va 5 mns :) ) je pense qu'il faut focaliser sur quelque chose de plus personnel et surtout sur lequel on a une prise, c'est à dire nous !

Après, chacun fait fait fait, cqui lui plait plait plait
:)
Oui vous avez raison.
Mais je repense sans cesse aux moments ou elle m'amait avait des projets...

Cest dur de la savoir épanouie avec l'autre...elle doit vraiment se dire avec erwan cetait nul!
Enfin non bien sur au début elle etait aussi trop bien avec moi, passait de super weekend avec moi...
Elle n'a rien compris, la routine et la lassitude arriveront tot ou tard...

Bref je vais mieux mais encore des coups de mou, je reve encore d'elle, elle me manque beaucoup..
erwan040 a écrit : Elle n'a rien compris, la routine et la lassitude arriveront tot ou tard...
Malheureusement Erwan, c'est toi qui n'a rien compris pour le moment, mais ne t'inquiète pas, ça viendra progressivement avec le temps.
erwan040 a écrit : Elle n'a rien compris, la routine et la lassitude arriveront tot ou tard...
Malheureusement Erwan, c'est toi qui n'as rien compris pour le moment, mais ne t'inquiète pas, ça viendra progressivement avec le temps.
Lorsque tu rencontreras quelqu'un d'autre, tu feras comme ton ex : Tu exprimeras ton bonheur, peu importe si ça passe par Facebook avec des photos ou des statuts, tu seras tout simplement heureux et tu auras envie de partager ça avec ton entourage.

Attention avec la prochaine Erwan, il ne faudra pas confondre l'état amoureux, l'amour et la passion, hein ?
Non justement je ferai gaffe... je sais qu'au début on croit être "amoureux", les papillons tout ca... c'est juste le nouveau, la passion... un certain état amoureux comme tu dis...

Avec mon ex la passion a duré longtemps! mais on était jeune... en fait on a toujours été super proches et amoureux, sauf la dernière année ou tout a changé de son côté... l'amour plus fort que tout? je n'y crois pas... ou plus.

L'amour profond, je pense que c'est ce qui nous caractérisait vers la fin, enfin avant que ça n'aille plus de son coté...

Peut etre à t-elle vu qu'un couple ce n'était pas toujours tout beau, du coup elle revit le bonheur et la passion ailleurs...

Facile de dire: je t'aime comme un ami, c'est de l'affection... or il me semble que c'est ça, le vrai amour... après soit tu passe au dessus de ça, soit tu sombre dans les doutes sur tes sentiments, tu perds l'attirance etc... et envie de voir ailleurs et retrouver ce qu'on a perdu dans le couple...

Car faut pas se leurrer, des projets on en avait plein la tête, j'étais l'homme de sa vie, tous les moments avec moi étaient parfaits, enfin tout comme elle doit penser avec son next ^^
Ca me dégoute un peu... ça ne va plus alors on veut aller voir ailleurs, comme si c'était si simple de tourner la page... c'est méchant mais j'espere qu'un jour elle se fera quitter!

De toute facon si un jour elle devait revenir vers moi... je sais meme pas si j'accepterai... d'être le bouche trou.
Voilà ce que tu écrivais en octobre Erwan : "...On s'est installé ensemble en Avril 2012 (au bout de 5 ans), elle avec un CDI, moi sans emploi en lui promettant d'en chercher un activement.

Problème je me suis renfermé sur moi même, je n'ai pas vraiment cherché, je ne sortais plus, je faisais pas grand chose mais sans m'en rendre compte. Par contre toujours autant de tendresse etc..

En novembre elle veut un break, on le fait (tres dur pour moi), je l'a harcèle pour quon se voit etc.. on finit par se remettre ensemble 1 mois et demi apres, un peu moi qui l'ai poussé à me reprendre..

Bref depuis qu'on a repris, j'ai fait des efforts mais pas sur les sorties et pas trop sur le boulot (j'avais rien compris...), du coup depuis le break elle a réalisé qu'elle m'aimais moins (surement tres décue), donc plus de désir... tout a changé si vite, elle s'est rendu compte que je ne l'a méritait pas..."

Tu sembles avoir oublié aujourd'hui que vous aviez pris des chemins différents. Elle a cessé de t'aimer, point. Donc arrête de dire que tous les moments qu'elle a passés avec toi étaient parfaits.

Ce n'est pas méchant, mais fais en sorte d'avancer, évite de ressasser des trucs qui n'existent plus.
largué! a écrit : Tu sembles avoir oublié aujourd'hui que vous aviez pris des chemins différents. Elle a cessé de t'aimer, point. Donc arrête de dire que tous les moments qu'elle a passés avec toi étaient parfaits.

Je ne peux qu'être d'accord a 100%.
Je sais bien que c'est terminé, mais d'un point de vue personnel, j'ai du mal à me dire qu'on peut ne plus aimer la personne avec qui on a partagé tant pendant des années... ou chaque moments était unique...

D'accord, c'était pourri la dernière année, de ma faute, elle de son côté ca n'évoluait pas positivement.. elle le disait : "ça n'évolue pas de mon côté"...

Je trouve ça si bete car pendant 5 ans on ne se posait même pas la question de rompre, on en a jamais parlé, jamais eu de problèmes....

Je me dis que si à chaque fois qu'elle est déçue elle doute et perd ses sentiments... elle ira pas loin dans sa vie amoureuse!

Enfin je trace ma route, c'est encore dur, et quoi qu'il arrive (ou pas), tant pis pour elle ...
erwan040 a écrit :Je sais bien que c'est terminé, mais d'un point de vue personnel, j'ai du mal à me dire qu'on peut ne plus aimer la personne avec qui on a partagé tant pendant des années... ou chaque moments était unique...

D'accord, c'était pourri la dernière année, de ma faute, elle de son côté ca n'évoluait pas positivement.. elle le disait : "ça n'évolue pas de mon côté"...

Je trouve ça si bete car pendant 5 ans on ne se posait même pas la question de rompre, on en a jamais parlé, jamais eu de problèmes....

Je me dis que si à chaque fois qu'elle est déçue elle doute et perd ses sentiments... elle ira pas loin dans sa vie amoureuse!

Enfin je trace ma route, c'est encore dur, et quoi qu'il arrive (ou pas), tant pis pour elle ...
Tu as encore l'air d'être dans l'incompréhension...
Les sentiments ne se contrôlent pas, c'est triste mais il y a rien à faire. Certes t'as fais des conneries qui ont conduit à cette perte de sentiment, donc tu t'en veux quelque part car tu ne t'en rendais pas compte et tu voudrais arranger ça! Mais on est tous comme ça !
Maintenant le problème, c'est elle ! Si elle ne choisit pas la remise en question ou ne se dit pas qu'elle perd un mec bien, alors que c'est que vous n'êtes vraiment pas fait pour être ensemble ! Ou du moins, qu'elle n'est pas faite pour toi, et vice-versa ! Tout simplement. Vous ne vous voyez plus, donc tu ne peux plus rien contrôler, c'est à elle d’évoluer dans sa tête également. Faut être deux pour reconstruire quelque chose, et là tu es tout seul malheureusement.

As-tu déjà été amoureux d'une fille avant elle ? Au collège, au Lycée...? Je pense que oui, comme tout le monde.
Es-tu toujours amoureux de cette fameuse fille du collège, du Lycée...? La réponse est Non !
Pourquoi ? Parce que c'est comme ça, ça s'explique pas ! C'est la vie ! Le déroulement des choses ont fait que tes sentiments pour cette fille se sont amenuisés puis tu as fini par passer à autre chose.
Eh bien là c'est pareil pour ton ex. C'est cruel mais c'est comme ça ! Si elle à perdu ses sentiments, c'est qu'il y a quand même de bonnes raisons. Et si tu n'arrive pas à trouver pourquoi exactement, ou comprendre ses raisons, c'est que tu ne la connais pas assez bien, que tu ne la cernes pas suffisamment bien, ou que tu n'as pas assez de recul sur ta situation. Et puis tu sais, il y a des gens, qui sont trop compliqués ! Trop perturbés ! Et ces gens là faut pas s'épuiser à les comprendre. Peut-être que ton ex est une de ces personnes, c'est aussi une possibilité... ;)
Tu as tout compris!!
Oui déjà eu un premier amour, mais j'étais très jeune (14) et ça a duré un an , j'ai mis 3 ans à m'en remettre (elle qui m'a quitté), donc je revis un peu le même scénario... pff

Sinon ben elle m'a toujours dit que j'étais le mec parfait, idéal... je pense qu'elle sait qu'elle perd un mec bien ,mais croit en retrouver un comme moi, voir mieux, aussi facilement.

C'est peu être le cas maintenant, mais sur le long terme on verra.

Je pense qu'elle même ne sait pas pourquoi c'est parti aussi vite, enfin je pense qu'elle ne réfléchit pas, elle vit
au jour le jour...
erwan040 a écrit :Tu as tout compris!!
Oui déjà eu un premier amour, mais j'étais très jeune (14) et ça a duré un an , j'ai mis 3 ans à m'en remettre (elle qui m'a quitté), donc je revis un peu le même scénario... pff

Sinon ben elle m'a toujours dit que j'étais le mec parfait, idéal... je pense qu'elle sait qu'elle perd un mec bien ,mais croit en retrouver un comme moi, voir mieux, aussi facilement.

C'est peu être le cas maintenant, mais sur le long terme on verra.

Je pense qu'elle même ne sait pas pourquoi c'est parti aussi vite, enfin je pense qu'elle ne réfléchit pas, elle vit
au jour le jour...
et si tu arrêtais de penser ? ^^
The Mask a tout à fait raison ...
Tu sais les femmes et meme les homme peuvent cacher leurs sentiments pendant longtemps.. Elle ne t'aimai p-e plus depuis plusieurs mois voir années ! .. Donc pour elle c'est fini depuis bien bien longtemps...
Regarde moi j'etis en couple 4 ans et par moment je ne ressentais plus rien a part du dégout p-e.. puis sa revenais.
Mais je pense que ct réciproque pour elle et sa a duré longtemps !!!
Maintenant elle est partie en disant ne plus rien ressentir du tout ne plus m aimer que je ne lui manque pas. qu'elle est heureuse sans moi. Et je sentais que sa faisait des mois et des mois que sont amour diminuai et je n'ai rien fait.. Car on ne peut rien faire.. Alors courage zap la et tu te diras que la prochaine est aussi la femme de ta vie et quand elle partira tu souffriras tout autant ^^.
Je comprends qu'on puisse etre déçu, remettre son couple en question, ses sentiments....

Ca m'ai déjà arrivé aussi! je la pensais acquise donc elle m'attirait moins par moments, je regardais un peu ailleurs (avec les yeux je vous rassure), mais c'est la que je l'ai perdu que je me rend compte qu'en fait je l'aime encore!

Malheureusement ce n'est pas réciproque, je la laisse vivre ce qu'elle voulait vivre : passer à autre chose et voir ailleurs.

Pour l'instant ça se passe à merveille pour elle... tant mieux, mais c'est normal, c'est comme ça pour tous les nouveaux couples.
Alala je fais tout pour ne pas penser à elle mais c'est impossible!

Je passe près d'elle quand je vais bosser... ca fait bizarre je pourrais la voir si facilement!

Apparemment c'est le bonheur avec son next, il est beau en + de tout ca... pfff !

Désolé pour ce message défouloir mais il fallait que j'écrive mon ressenti
Jeudi prochain j'ai rdv pour 1 radio à 10h dans la clinique ou elle bosse...

Je serai vraiment proche d'elle, j'avais l'habitude d'aller la voir dans son bureau avant...

Elle fini a 11h j'espere ne pas la croiser ! car je passe automatiquement a coté de sa voiture..

Du coup je stresse xD j'aimerai tant la revoir quand meme;.
erwan040 a écrit : Elle fini a 11h j'espere ne pas la croiser !
Dis pas ça, si t'as bien une chose que t'espères, c'est ça !
erwan040 a écrit :j'aimerai tant la revoir quand meme;.
La preuve ! ;)

Et c'est normal d'appréhender un peu à l'idée de pouvoir être sur son lieu de travail et la croiser.
Après si elle te vois là, peut-être qu'elle s’inquiétera pour toi et de ta santé , qui sait ?
Yop!
Bon cava mieux, quand je n'y pense pas! Jai revu quelques uns de nos amis communs, ils m'ont trouvé changé, redevenu comme au debut!
Le probleme cest mon ex, qui semble etre deja dans le love avec son next...je vois mal comment elle pourrait revenir vers moi un jour! Je repense a toutes ces annees ou cetait lamour fou, donc je sais quelle le quittera pas de si tot!
Et demain le stress de la croiser....
Erwan comme tu l'as dit, tu vas mieux. Et sans elle tu vois, tu réussis à aller bien sans elle !
Il ne faut pas que tu te mette dans la tête qu'elle va forcément revenir, peut être qu'un jour dans quelques années, elle ne sera plus avec lui, vous vous croiserez et vous commencerez quelque chose d'autre, mais à ce moment ça sera tout nouveau.
Maintenant tu dois vivre ta vie sans elle, change toi les idées avec d'autres filles, mais sans penser à elle.
Elle ne fait plus partie de ta vie, tu as la chance de ne pas la croiser souvent ça facilite les choses pour oublier, donc ne pense pas à si elle est heureuse ou non avec son next.
Oui Charlotte!
Je ne l'ai pas croisé, mais j'avais la boule au coeur car je l'imaginais près de moi... (son bureau était genre à 15 mètres)
Sinon toujours pas de nouvelles... j'ai été vite effacé c'est dur :/ maudit next :/

Pis je ne lattends plus, mais vu le bonheur avec son next, les moments quils vont passer a la saint valentin, les cadeaux... Je me demande vraiment comment ca peut etre possible quelle revienne vers moi...
La passion ne dure que quelques semaines? Mouai..
erwan040 a écrit :Oui Charlotte!
Je ne l'ai pas croisé, mais j'avais la boule au coeur car je l'imaginais près de moi... (son bureau était genre à 15 mètres)
Sinon toujours pas de nouvelles... j'ai été vite effacé c'est dur :/ maudit next :/

Pis je ne lattends plus, mais vu le bonheur avec son next, les moments quils vont passer a la saint valentin, les cadeaux... Je me demande vraiment comment ca peut etre possible quelle revienne vers moi...
La passion ne dure que quelques semaines? Mouai..

J'ai pas l'impression que le problème soit le Next comme tu le laisses entendre mais TOI.

comme l'a souligné "largué" si je me trompe pas, vous avez pris des chemins différents et celà bien avant qu'elle parte.

Elle avait lancé des alertes non ? les avaient tu pris en considération ? Non ? alors c'est toi que tu dois blamer, pas ELLE qui avance avec ou sans next.

Effacé, ça tu ne le sais pas, tu n'es pas dans sa tête, tu ne fais que supposer.

Après si tu restes bloqué sur "elle va revenir vers moi" ...

Bon courage
Oui lol
De toute facon si elle revenait un jour, jaurai trop de mal a passer au dessus de son histoire, de ce quelle a fait avec lui..
Cest mon ego qui souffre davoir ete remplacé..que lamour quelle me portait elle le porte pour un autre...

Bref! Elle ne reviendra pas de toute facon!
Que ca fait mal de rever quon sembrasse,quon se dit Je taime..comme avant...
Des fois jaimerai que ces moments lui manque, que notre histoire et nos souvenirs lui manquent!
Cest fou sur 1 an notre couple a basculé et je le regrette tellement..
Coup de blues matinal dsl les amis!
Surement car la saint valentin approche, mais c'est un peu le bad!!!

Je repense encore a quand on faisait dodo à 2, elle contre moi...

Je me demande encore comment cela peut ne pas lui manquer ! car elle adorait faire dodo avec moi... mais maintenant c'est avec un autre je sais pas comment elle fait...pareil pour faire l'amour avec... ok elle est attirée, c'est nouveau, mais bon... elle repense forcément à quand elle le faisait avec moi!
Et puis bien sur, elle est heureuse avec lui (apparemment des status, des photos sur fb......), il y aura surement un message delle: qu'elle belle saint valentin passée avec toi!

pfff fin voila dans une optique de reconquete à long terme, je ne vois vraiment pas comment elle pourrait revenir peut etre vers moi un jour... vu comment elle semble heureuse
Un peu de "nouveau"!

Pour ceux qui ont suivi mon histoire, je lui avait envoyé un message le 10 Décembre , en lui disant qu'il faudrait quon se voit pour que je lui rende les papiers de l'appartement, et elle mes verres à bière... lol

Elle m'avait rep 10j après, en disant tant mieux que tout aille bien pour toi etc... jamais parlé des papiers.

Aujourd'hui, donc presque 2 mois après, sa mère m'envoie un message (on a un peu gardé contact moi et sa mère), me demandant comment je vais, et si bientot on pourrait se voir, pour quelle me donne mes verres et moi les papiers...

Voila ça m'énerve car mon ex n'a pas de coui**** , encore obligé d'envoyer sa mère...
Et pk elle me rend ça 2 mois apres mon message? sachant que ca fait 7 mois qu'on est plus ensemble...

Ca me rend triste quand meme car cest vraiment les derniers "liens" qui nous unis...

Je suis d'accord qu'une coupure de contact était nécessaire... mais elle se tape un next avec qui ca a l'air de bien partir, et puis elle m'ignore depuis 7 mois maintenant... je comprends pas comment je peux ne pas lui manquer, après tout l'amour qu'on a partagé! jamais elle m'a demandé de nouvelles.... on était vachement proche pourtant, elle a quand meme encore de l'affection pour moi bordel!

Et puis ça me soule car je sais que celui que je suis redevenu pourrait l'attirer à nouveau... elle ferme toutes les portes!

Donc je vais revoir sa mère bientot
Faut m'expliquer pourquoi elle veut pas me voir ni me parler, je lui ai rien fait.... je suis en SR quasi depuis 7 mois ! je pensais qu'elle avait quand meme + de considération envers moi! envers notre histoire! D'autant + qu'on à toujours adoré passer du temps ensemble...
erwan040 a écrit :Faut m'expliquer pourquoi elle veut pas me voir ni me parler, je lui ai rien fait.... je suis en SR quasi depuis 7 mois ! je pensais qu'elle avait quand meme + de considération envers moi! envers notre histoire! D'autant + qu'on à toujours adoré passer du temps ensemble...

qu'est ce que j'en sais ... t'avais qu'à demander à sa mère directement
L'indifférence c'est sans doute ce qui fait le plus mal après l'amour. Sois courageux et reste digne. Et coupe les ponts avec la mère aussi. J'avais toujours un lien avec elle et j'ai stoppé car forcément tu parleras de ton ex... pas bien !
Surtout qu'il ny a pas de raison qu'elle soit indifférente envers moi (si, à cause du next?)

Dans les moments de bade tout les souvenirs me reviennent... elle me manque comme au 1er jour cest fou!!

Sa mère ben j'ai rarement des contacts avec , on s'était revu une fois en septembre mais la aussi pour rendre des affaires... elle avait pleuré... car elle était fier de moi que je commence a changer...

Tout le monde est fier de moi, voit mes changements, me trouve attirant... sauf mon ex, qui préfère de rien voir et vivre une autre histoire!

Je suis persuadé au fond de moi que je pourrai l'attirer comme avant... j'ai trop de souvenirs d'elle amoureuse de moi!
Alala encore rêvé qu'on se remettait ensemble.... questce qu'elle me manque quand meme! j'aimerai tant que ce soit réciproque!
Du mal à comprendre comment en quelque mois elle a pu passer du stade: tu es celui avec qui je veux faire ma vie, je suis si bien avec toi, au stade je t'aime moins, tu ne m'attire plus, j'ai envie de voir autre chose...
Bonjour

Et si tu essayais un peu d'arrêter de tourner en boucle ?
je sais que c'est difficile, mais ça te serait salutaire !
Il n'y a pas grand chose à comprendre mis à part qu'elle n'a pas souhaité continuer avec toi et qu'il est NORMAL qu'elle veuille donner une chance à cette nouvelle relation.
Elle a considéré que passé un cap, il ne servait à rien de regarder derrière soi, elle préfère avancer et elle a raison .

Tu ferais bien d'acepter tout ça et de te remettre en mouvement....
J'aimerai aussi aller de l'avant aussi facilement qu'elle, mais je n'arrive pas à ne plus penser à celle que j'aime... je me nourris trop de souvenirs et malheureusement je ne le fais pas exprès.

J'ai bien avancé, mes amis me l'ont dis, mais je suis toujours amoureux d'elle, et je repense toujours au passé... des fois j'aimerai tourner des pages comme ca, aussi facilement... c'est bien ça qui me fais du mal chez elle, l'impression qu'elle peut se passer du jour au lendemain des personnes qu'elle a aimé...

Je pense que je tourne en rond car je n'ai pas e de discussion avec elle apres la rupture... elle ma effacé de sa vie d'un coup...

Au fond de moi j'ai vraiment envie de commencer quelque chose de nouveau avec elle, qu'elle voit à quel point ca serait différent d'avant
Tant que tu seras focalisé sur elle, tu ne pourras pas avancer.

Le fait de vouloir absolument des explications, une discussion est un des basiques pour avoir toujours un contact et SE faire croire que tout pourrait recommencer.

Tant que tu n'auras pas accepté que cette relation est morte, tu te complairas dans le rôle de la victime, ce qui est , je te l'accorde d'un grand confort :)
Il est bien plus facile de se lamenter que de se battre pour avancer, tout le monde est passé par là, sauf qu'à un moment il faut prendre la décision adulte et mature de dire stop !

Si ça peut te rassurer, non elle ne t'as pas oublié, mais tu n'es plus (ainsi que votre relation) une priorité pour elle... c'est dur ça fait du mal à l'égo mais c'est ainsi...

Mais là encore, si tu veux un jour prétendre à "qu'elle voit à quel point ce serait différent d'avant" ce qui, pour l'instant me semble juste impossible parce qu'au moindre claquement de doigt tu vas être au garde à vous , il faudrait vraiment que ce soit le cas, et pour cela il faut absolument que tu coupe le lien de tes souvenirs....

Mais encore faudrait-il que tu le veuilles :)
Je le voudrai, ca serai beaucoup plus simple, comme elle l'a fait, pour passer à autre chose... cette rupture n'a fait que raviver mes sentiments pour elle.

On adoré passer du temps ensemble, depuis nos débuts.. on se lachait pas! combien de fois elle m'a dit qu'elle était bien avec moi... ok plus les derniers mois, mais quel couple ne connait pas des moments de doutes?
Je plains son next si elle lui fait la meme chose, mais ce n'est plus mon probleme..
J'essaye de ne pas les imaginer ensemble, mais cest dur.... les moments intimes avec elle je les connais et je ne peux m'empecher de les imaginer faire des choses...ça me dégoute...il n'y a qu'avec moi qu'elle avait fait tout ça
Ma mère vient de me dire que sur facebook elle lui disait déjà "je t'aime" , lui aussi, qu'entre eux c'était le coup de foudre, une rencontre inattendu....

Questce que je dois penser? je suis dégouté c'est une gamine ou quoi? après une relation aussi longue que la notre elle est sensée relativiser non?
Tu sais, ce par quoi tu es en train de passer, on y est tous passé aussi ...
les relations fusionnelles ou les instants magiques qui ont révélé plein de choses dans notre coeur et qui du jour au lendemain sont partis à la poubelle, on connait, oui ... ça fait partie de la vie, de l'expérience etc...

Ce que tu dois en penser? ben la vérité à condition que tu la regarde en face... elle fait sa vie et elle a raison.. si elle est partie c'est qu'elle ne se sentait pas bien dans votre relation, peut être qu'elle se sentait enfermée et cela suffit...

Tu n'as pas à la juger pour ce qu'elle fait maintenant, elle est la propriétaire de sa vie (et de son corps accessoirement ) donc elle fait ce qu'elle veut... ce que je veux te faire passer comme message c'est que ce n'est pas en te lamentant sur ton sort que cela va changer les choses.... elle, elle vit, toi tu survis ... à toi de te prendre en main pour vivre aussi ..

(te lamenter ne pourra en aucun cas la faire revenir et surtout va t'empêcher de trouver d'autres voies bein plus intéressantes pour toi).
J'essaye d'aller de l'avant mais voila sachant qu'elle est dingue de lui ca me bloque dans mon avancement, toujours de l'incompréhension.... comment peut etre elle folle amoureuse d'un gars qu'elle connait a peine? coup de foudre? ca ne dur jamais ca..

Et meme si un jour elle revenait, je lui pardonnerai pas je pense, car elle pensera a son ex, et non plus a moi...
erwan040 a écrit :J'essaye d'aller de l'avant mais voila sachant qu'elle est dingue de lui ca me bloque dans mon avancement, toujours de l'incompréhension.... comment peut etre elle folle amoureuse d'un gars qu'elle connait a peine? coup de foudre? ca ne dur jamais ca..

Si si, ça peut durer. 1 mois après notre séparation, mon ex mari (10 ans de vie commune) a rencontré sa copine actuelle, ça fait 6 ans cette année…..
erwan040 a écrit :Snif..jai limpression de ne jamais lavoir rendu heureuse..
Tout ce quelle ma dit elle lui dit...elle se rend pas compte que la passion ca ne dure pas?
On dirai quelle a 15 ans...
Jetais lhomme de sa vie ! La c lui !
Tu viens de tout résumer dans ta dernière phrase, s'en même t'en rendre compte!
Si elle pensait comme toi que tu étais vraiment SON homme de SA vie au jour d'aujourd'hui, est-ce que tu penses sincèrement qu'elle serait dans les bras d'un autre aujourd'hui ? Sincèrement Erwan ?

Evidemment que ça peut te paraitre illogique, incohérent ou tout ce que tu veux mais tomber amoureux de quelqu'un d'autre, ça arrive aussi, et plus que ce qu'on ne croit où l'heure est à la lassitude ! Et c'est de pire en pire... les couples durent de moins en moins longtemps avec cette société de tentation.
Tu as sans doute été l'homme de sa vie, pour elle, mais à un moment donné de sa vie. Aujourd'hui il semble que ce ne soit plus d'actualité pour elle.

Ne retombes pas dans tes travers Erwan !
J'allais dire la même chose, The Mask m'a devancé... Tu étais l'homme de sa vie, maintenant c'est lui. Et peut-être plus tard, il y en aura un autre, puis un autre... Que peux-tu y faire ??? C'est comme ça ! C'est son choix, ça lui appartient... Ceci dit, je comprends ta souffrance et je compatis, hein ! Mais faut ouvrir les yeux !!! Y'a des gens qui aiment, puis qui n'aiment plus, puis qui en aiment un autre, puis qui ne l'aiment plus... Les contes de fées, (ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps), c'est pour les enfants, pour les rassurer...
erwan040 a écrit :Merci de vos reponses!
Je suis en effet bloqué sur nos souvenirs..
Jaimerai quelle me regrette un jour, c tout...

Oh un jour elle te regrettera peut etre, mais toi tu sera peut être loin avec la femme de ta vie ;)

Déjà "homme de ma vie (ou femme)" c'est super présomptueux je trouve ...
Je suis très pessimiste quand à la suite en fait... j'ai abdiquer depuis que je sais qu'elle a un next, ou plutot meme depuis la rupture, car je n'ai eu aucune occasion de la voir... le SR quoi...

Je pourrai la voir si je voulais... a son bureau... mais je serai vraiment mal à l'aise...

De toute facon je suis partagé entre amour et haine (oui c'est lié), mais le manque et la nostalgie prennent le dessus malheureusement... toujours des mots à elle qui reviennent dans ma tete! "questce que je t'aime" par exemple :( ..et savoir quelle est dingue d'un autre me rend fou car elle reproduit le meme schéma qu'avec moi!
Mais il ne la connaitra jamais aussi bien que moi...

Elle vis sa vie oui, cest bien, mais j'ai du mal a accepté que son amour soit parti totalement vers un autre (bon ok on été plus vraiment un couple sur la fin...) mais pendant 5 ans c'était l'amour fou, les projets, l'admiration, la complicité... je ne supporte pas d'être passé à l'état de souvenir pour une personne avec qui j'étais si proche!

C'est le paradoxe avant: des je t'aime, des projets, des calins, du sexe etc... et après: je t'aime moins, tu ne m'attire plus, plus de sexe, plus envie de me tenir la main, de son coté pas envie que ca s'arrange... qui me fais du mal ... je ne comprends pas comment l'amour peut partir comme ca, alors que de mon coté il est toujours présent...
"je ne comprends pas comment l'amour peut partir comme ca, alors que de mon coté il est toujours présent..." <== ça , c'est une remarque purement égoïste...
Poses toi les bonnes questions, qu'as tu fait pendant la relation (vers la fin) pour lui prouver cet amour que tu déclames si fort ? bah rien puisqu'elle est partie...
Es tu vraiment certain que tu ressens de l'amour ? hum....
En te lisant, je vois plutôt la blessure d'un égo qui n'accepte pas que d'autres aient pris sa place....
Mais la vie est ainsi faite que tu as fait partie d"une tranche de sa vie, maintenant c'est quelqu'un d'autre... c'est un cycle normal (enfin quoique ^^)...
Tant que tu n'auras pas intégré ça, tu reculeras...
Si tu as tant d'amour et d'énergie à donner, il vaudrait peut être mieux le faire avec quelqu'un qui pourrait te donenr un retour, non ? alors pourquoi n'essaies tu pas d'ouvrir les yeux sur d'autres personnes ?
Kakahuet a écrit : En te lisant, je vois plutôt la blessure d'un égo qui n'accepte pas que d'autres aient pris sa place....
On a généralement dix fois plus d'espoir quand il n'y a pas de next. Le next est souvent un bon moyen de réagir et de relever la tête, mais lui c'est tout le contraire, je comprends pas...
Je comprends pas comment on peut avoir aussi peu de fierté !
Et t'es un mec en plus !

Moi je serai dans ta situation, bordel mais je voudrais plus entendre parler d'elle ! Je serai trop en colère pour ça.
Toi, on te sent dévasté, un genou à terre si c'est pas deux... ça peut pas s'arranger avec un état d'esprit comme ça mec.

T'as toujours pas compris, alors que ça fait 17 pages qu'on te rabâche la même chose...
Je sais pas pk je maccroche à nos souvenirs... Cela me manque, son amour et sa tendresse me manquent...
Blessure d'égo? Peut etre oui, mais je pense l'aimer encore tres fort...

Meme si javais une autre copine, je penserai forcement a elle..surtout dans les moment intimes car forcement les memes choses reviennent quelque soit le partenaire..

Son "amour" pour lui est si fort... Comparé a celui quelle me portait a la fin...
Erwan tu es bloqué parce qu'elle te manque, parce que tu l'aimes. Mais il faut savoir accepter les choses ! Voilà la vie n'est pas toujours juste et tu ne peux pas forcément avoir tout ce que tu veux.
C'est fini c'est fini, accepte le juste et fait tout ton possible pour passer à autre chose.

Ca ne sert a rien de se poser des questions et de repasser son passé 50 fois dans sa tête. Ce qui est fait est fait !
Oui Charlotte...
Ca va mieu quand meme ,jusquau prochain coup de blues!

Aujourd'hui j'ai revu son frere! (pas revu depuis juillet ni de nouvelles) il est passé par la ou je bosse.
Ben il était super heureux et fier de me voir aminci comme ca, motivé et mieux dans ma peau! Il a même dit que limite il avait les larmes aux yeux tellement il est content que je me relève comme ca!

C'est le genre de chose qui fait plaisir quand meme! c'est mon ex qui ne sait pas ce qu'elle loupe ;) à faire genre que ca ne l'atteint plus! (elle qui était toujours à mes petits soins... )
Salut a tous!
Jespere que vous allez bien! Moi cava, toujours ce sentiment de manque mais cava!
Je vois sa mere lundi pendant 1h pour que je rende les papiers et recuperer mes verres... 7 mois apres youhou.
Elle est toujours avec son mec.

Voila les news, ca fait bizarre de rendre les derniers truc qui lui appartiennent..
Elle a supprimé ma soeur et ma mere de son facebook.. pk 8 mois après? et sa mere que je vois lundi pour rendre les papiers... du coup je me fais des films... du genre elle veut cacher le fait qu'elle va partir de l'appart et emmenager avec son mec?

Je préfère pas savoir mais pour le moment on s'éloigne toujours un peu + ... j'ai abdiquer mais j'espere toujours un peu qu'elle me recontacte un de ces 4, mais c'est pas pour maintenant..
Un peu de nouveau pour ceux qui suivraient encore mon histoire...

J'ai vu sa mère aujourdhui, ca s'est bien passé! elle a dit que j'avais bien changé etc...

On a un peu parlé de la rupture, comme quoi mon ex attendait du changement mais qu'elle s'est lassée...
J'ai aussi le bonjour de mon ex, mais sa mere ma dit qu'elle ne me recontactait pas par respect pour son next.... super !

J'ai plus ou moins abdiqué de toute facon, c'est vrai que je reste bloqué sur certaines choses qui font que je reste dans l'incompréhension...

A part continuer ma vie et etre + attirant, je ne vois pas quoi faire d'autre, je l'aime toujours, il est la le problème!!
erwan040 a écrit :Un peu de nouveau pour ceux qui suivraient encore mon histoire...

J'ai vu sa mère aujourdhui, ca s'est bien passé! elle a dit que j'avais bien changé etc...

On a un peu parlé de la rupture, comme quoi mon ex attendait du changement mais qu'elle s'est lassée...
C'est déjà une explication
erwan040 a écrit : J'ai aussi le bonjour de mon ex, mais sa mere ma dit qu'elle ne me recontactait pas par respect pour son next.... super !
C'est totalement correct pour son next, tu ne peux pas lui reprocher ça

erwan040 a écrit :
J'ai plus ou moins abdiqué de toute facon, c'est vrai que je reste bloqué sur certaines choses qui font que je reste dans l'incompréhension...

A part continuer ma vie et etre + attirant, je ne vois pas quoi faire d'autre, je l'aime toujours, il est la le problème!!
Incompréhension sur quoi ?

Tu l'attends encore là ?
Non mais je comprends toujours pas comment elle a pu me désaimer aussi vite et tomber amoureuse dun autre comme ca.
Ca parait si simple pour elle de meffacer de sa vie et den commencer une autre.
Jai vraiment un sentiment dabandon..
erwan040 a écrit :Non mais je comprends toujours pas comment elle a pu me désaimer aussi vite et tomber amoureuse dun autre comme ca.
Ca parait si simple pour elle de meffacer de sa vie et den commencer une autre.
Jai vraiment un sentiment dabandon..
Ben il est vraiment temps d'aller voir un professionnel.
C'est tout simplement comme ça que va la vie. Les gens changent, évoluent, leurs sentiments aussi.
Elle ne t'a pas "effacé" de sa vie, elle a choisi pour elle un autre chemin, et tu n'es plus bienvenu sur ce chemin.
C'est douloureux mais c'est loin d'être incompréhensible.

Pour le sentiment d'abandon, cf point n°1 (professionnel).
Et aussi, se mettre un peu des coups de pied au fesses et arrêter de chouiner sur son sort, tu verras, ça aide (si, si)
Bonjour
Oui c'est un peu un problème récurrent par ici...
"je comprends toujours pas comment elle a pu me désaimer aussi vite et tomber amoureuse d'un autre comme ca."
Et? de toutes façons, aucune des raisons qu'elle te donnera ne va te satisfaire...

Et il me semble que tu as déjà la piste, non ... "mon ex attendait du changement mais qu'elle s'est lassée"
Ben ne cherche pas plus loin que ça ! se lasser entraine un désamour et ça, ben tu ne peux t'en prendre qu'à toi (enfin à 50% ^^)

Et puis je crois que tu poses les choses de la mauvaise manière...
En complément de ce que t'as dit Elie (gros bizous ma belle) arrive un moment dans la vie où il faut prendre des choix...
La vie qu'elle menait avec toi ne la satisfaisait plus, que voulais tu qu'elle fasse ?
Dans ces cas là, on peut très bien rencontrer quelqu'un d'autre qui peut offrir tout ce qu'il manquait dans la relation et ça tu n'y peux plus rien.

Cela ne t'es jamais arrivé de larguer quelqu'un pour une raison un peu foireuse?

Alors oui, c'est supermégahypra facile de chouiner c'est réconfortant et tellement sécurisant... bien plus dur est de se prendre par les.... et d'avancer dans la vie.

L'abandonnite se soigne très bien et provient souvent d'un manque de confiance en soi donc tu sais ce qu'il te reste à faire....
De plus, pour terminer sur une note plus "légère", ne crois pas qu'elle t'ai oublié et/ou oublié votre relation, cela est impossible (sauf commotion cérébrale) alors arrête de dire n'importe kwa aussi :)

Je crois que là tu as les clés du camion pour envisager un nouveau départ... à toi de t'en servir correctement
Si je peux me permettre Kakahuet :

Tu dis "la vie qu'elle menait avec toi ne la satisfaisait plus, QUE VOULAIS-TU QU'ELLE FASSE?"

L'époque est clairement révolue, mais j'ai entendu à maintes reprises de personnes âgées : "on est encore ensemble parce qu'à notre époque on nous a appris que quand quelque chose est cassé, on le répare"

Et malheureusement, en 2014, très peu de personnes ont cette notion et cette manière respectable de voir l'amour. On jette, continuellement... C'est triste !
Exact... je suis pour la rupture, elle était nécessaire, c'est + ce qui suit qui me perturbe...
Après j'ai vachement évolué, j'ai appris de mes erreurs, et ça elle le sait!

Meme si ses sentiments sont bien moindre, je pense que je serai en mesure de la reséduire... mais malheuresement il y a le next et les sentiments qu'ils se portent, et contre ça je ne peux rien faire.

Oui bien sur que je continue ma vie, c'est ce que j'ai fais pour être meilleur d'ailleurs.
Oui j'aurai surement une nouvelle copine, je tomberai surement amoureux d'elle... mais je me voile pas la face, au fond de moi j'aurai toujours des sentiments pour mon ex!
Bastien666 a écrit :Si je peux me permettre Kakahuet :

Tu dis "la vie qu'elle menait avec toi ne la satisfaisait plus, QUE VOULAIS-TU QU'ELLE FASSE?"

L'époque est clairement révolue, mais j'ai entendu à maintes reprises de personnes âgées : "on est encore ensemble parce qu'à notre époque on nous a appris que quand quelque chose est cassé, on le répare"

Et malheureusement, en 2014, très peu de personnes ont cette notion et cette manière respectable de voir l'amour. On jette, continuellement... C'est triste !

Ouais ouais, la fameuse société de consommation….. :roll:
Sauf qu'en l'occurrence, dans l'immense majorité des cas, les "largueurs" (Dieu que c'est moche ce mot) ne partent pas comme ça sur un coup de tête (ça c'est ce que les "largués" aiment a croire), bien souvent il y a eu des centaines de signes précurseurs, des "demandes" de changement, et cie….et la mère de l'ex d'Erwan le dit très clairement: son ex attendait un changement qui n'est pas venu, et bien elle a mis les voiles car lassée.

Et puis franchement, c'est mignon la conception de l'amour éternel où on se bat pour "réparer", sauf que c'est pas universel, on ne peut pas toujours sauver une relation même avec beaucoup de bonne volonté, et qu'a l'époque de nos grands parents, ils n'avaient tout simplement pas le choix de partir ou rester, on ne divorçait pas et c'était comme ça.
Triste.

Alors manière respectable de voir l'amour? Ou respect de soi même qui incite a partir quand la situation ne nous convient plus?
Jsais pas pourquoi, préfère la deuxième solution…..
erwan040 a écrit : Après j'ai vachement évolué, j'ai appris de mes erreurs, et ça elle le sait!

Meme si ses sentiments sont bien moindre, je pense que je serai en mesure de la reséduire... mais malheuresement il y a le next et les sentiments qu'ils se portent, et contre ça je ne peux rien faire.

A lire ta première phrase, on se dit "ah il a enfin compris"…et puis vient la deuxième…...
Mais bien sûr tu peux te permettre ^^
Je crois que ce que tu dépeins, c'est une évolution de la société en elle-même.
Les règles et les codes en matière affective ont évolué , comme les règles et les codes ont évolué aussi sur de nombreuses autres choses.
Je ne pense pas, à l'instar d'Elie que cela ait un rapport avec l'amour... d'ailleurs dans ta phrase originale le " quelque chose " me gêne un peu si tu vois ce que je veux dire, à aucun moment je ne vois trace de sentiment.
Mais c'est vrai aussi que plein de personnes "profitent" du fait que tout est accessible et que plutôt que de se pencher sur les problèmes d'une relation préfèrent passer à une autre et à une autre et à une autre... c'est ainsi...
Je pars du principe qu'on a tous droit a une nouvelle chance.. mais apres un temps de rupture, ou le largué se remet en question (ou non), et évolue sur le long terme.

Ca peut attirer a nouveau l'ex... car avouons le ils nous ont quand même beaucoup aimé... c'est poru ca que je me dis que c'est toujours la.. quelque part en eux...

Seulement des dois il y a un next, soit disant cela ne gene pas la reconquete... mouais je n'y crois pas trop, peut etre qu'elle comparera plus tard, quand elle commencera a s'engeuler avec lui et lui trouver des défauts... on verra bien!
"Je pars du principe qu'on a tous droit a une nouvelle chance" ben déjà change de principe, tu verras ça te changera la vie et cela sera plus conforme à la réalité des choses :)

Ceci dit, la plupart du temps, la deuxième chance (voire la 3eme et la 4eme) a déjà été donnée mais elle était invisible pour la plupart ....
Je pense personnellement que la conquête de ton ex et une histoire bateau , elle à besoin de quelqu'un pour s'occuper d'elle et avoir de l'affection . C'est également un très beaux message pour toi , ça te montre qu'à tout moment elle peux partir .

A ta place ,je tenterais de lui renvoyer ce message (sans lui envoyer de message ,c'est une façon de parler ^^)" Tu est en couple ,d'accord , et bien moi aussi je vis ma vis de mon côté et je ne reste pas là à t'attendre " Connais tu le magnifique proverbe " Fuis moi je te suis ,suis moi je te fuis " Sauf que apparemment là c'est elle qui est en position de force et qui te fuis et toi la suis .

Une fois que cette relation entre la conquête et ton ex sera terminer , tu pourra si tu en a toujours envie retenter ta chance .

Amicalement Storm:)
Oui..
En fait je repense a quand ca allait quand on sest installlé, et les mois dapres ou jai foiré... Malgré la lassitude et la perte de sentiments , je me dit quon sest quitté pour de la merde..on etait un couple uni et solide!

Elle adorait etre pres de moi, et apparemment apres la rupture je ne lui ai pas manqué...incomprehensible pour moi.
Jaimerai lui manquer aussi...mais cest son mec qui lui manque maintenant..

Peut etre que quand jaurai une copine, ca lui fera quelque chose.. Ou pas
oui je pense exactement comme toi.. se dire qu'elle a zappé autant d'année de vie commune. Pourquoi? comment?
Est ce qu'elle a des sentiments pour l'autre?
en plus c'est le début c'est tout beau, tout rose..c 'est juste deguue d'y penser --'
Kakahuet a écrit :
Mais bien sûr tu peux te permettre ^^
Je crois que ce que tu dépeins, c'est une évolution de la société en elle-même.
Les règles et les codes en matière affective ont évolué , comme les règles et les codes ont évolué aussi sur de nombreuses autres choses.
Je ne pense pas, à l'instar d'Elie que cela ait un rapport avec l'amour... d'ailleurs dans ta phrase originale le " quelque chose " me gêne un peu si tu vois ce que je veux dire, à aucun moment je ne vois trace de sentiment.
Mais c'est vrai aussi que plein de personnes "profitent" du fait que tout est accessible et que plutôt que de se pencher sur les problèmes d'une relation préfèrent passer à une autre et à une autre et à une autre... c'est ainsi...
C'est ainsi oui, mais penses-tu pas qu'il y a quelque chose qui cloche dans la société ?

Quand tu dis "c'est ainsi", j'ai l'impression que tu penses qu'on ne peut rien contre cela, mais c'est faux, c'est aux gens de faire changer la mentalité aux autres personnes et si on pense tous comme ça "c'est ainsi" alors le monde ne tiendra plus longtemps. Tu te fais peter la gueule, tu te fais traiter mal, tu paies toujours plus d'impôts etc etc... tu dis quoi ? C'est ainsi? NON !

Elie, tu dis qu'il y a toujours des signes etc. Bien sur que oui ! Mais Est-ce qu'on est devin ? Je ne pense pas, alors une discussion, en exposant les choses qui ne vont pas. Si après on n'en tient pas compte, oui là c'est tout à fait compréhensible. Mais après il y a des façons des faire les choses, les choses que l'on fait après, un minimum de respect à avoir pour une relation qui nous a tenu à cœur. Enfin je dis ça pour mon cas parce que j'ai été traité comme de la merde alors je pense ainsi. Et même si j'en ai presque plus rien à faire, je garderai toujours une énorme rancœur et de la colère énorme...et pourtant ça fait 8 mois et je fréquente beaucoup d'autres filles.
Bastien, il y a plein de choses contre lesquelles on peut lutter.
Mais contre ce phénomène, malheureusement, pas. Tu peux le faire a ton échelle en respectant ta partenaire et en étant clair sur ce que tu attends/désire, mais tu ne peux pas obliger les gens a procéder a ta manière.
Salut,
A mon avis le mieux a faire c est de faire semblant d être heureux pour elle. Même si ça te fait de la peine! c'est bien pour toi qu elle cherche l amour!! Si tu es l homme de sa vie t inquiète pas elle s en rendra compte assez vite!! Le plus inquiétant c est quand les femmes nous quittent pour un autre ou quand elles nous quittent en se disant que l amour c est fini!!
Bonsoir,
Le "c'est ainsi" est un fait, tu auras beau te démener sur tous les sujets que tu veux, pour l'instant cela n'avancera pas (c'est encore pire qu'une reconquête)..;alors c'est bien beau (et je peux le comprendre) de vouloir changer le monde mais je ne pense pas que cela soit possible pour l'instant.
Je pense que pour ma part, je me suis assez bougé le kiou dans tous les sens et faut voir les résultats.

Je souhaite à la nouvelle génération de pouvoir le faire...
Mais bon ce n'est pas le sujet, le sujet étant que l'on ne peut pas se mettre à la place des gens et surtout qu'on ne peut pas anticiper leurs réactions... c'est ainsi, oui et ça tu ne le changera jamais !
"Se changer soi-même avant de changer le monde"

J'interviens que très peu sur le forum, je suis quelques histoires en venant de temps à autres. Je n'ai plus besoin de venir tous les jours comme au début parce que mon ex... je la toucherais même plus avec un bâton en ce moment :lol: :lol: et je ne pense plus vouloir la récupérer !

Au plaisir tout le monde. Salutations
Bonjour erwan040
J'ai 'croisé' un msg de toi sur un autre thread. Avant que je ne te réponde dis moi où tu en es peut etre, meme si ca parait explicite :

"
Je vis un peu la même chose que toi sauf que moi ca aura duré 6 ans.

7 mois de séparations, un next depuis 4 mois... dont elle est amoureuse (en couple avec lui sur facebook, des je t'aime etc...) super pour moi hein...!

Enfin voila j'ose aussi espérer que quand la passion sera passé, elle comparera... (elle a toujours fait plein d'éloges sur moi pendant la relation...), mais bon, quand l'ex est amoureuse de son next... ca parait compliqué non?
"

Donc je te dis juste que si, à moins de cas très rares, tu as toujours des chances de la reconquérir. Peut etre pas maintenant, mais un jour, le jour où justement... Mais le voudras tu encore est une autre histoire.

Mais bon, tu as des derniers développements ?
Qu'entends tu par développement?
Ben mon ex s'est lassé de notre relation... elle ne me contacte pas par respect pour son next...
Voila voila , je laisse le temps faire, elle me manque beaucoup bien sur!

Je l'envie de l'avoir dans ses bras !
Bastien666 a écrit :mon ex... je la toucherais même plus avec un bâton en ce moment :lol: :lol: et je ne pense plus vouloir la récupérer !
c'est super important ça, et on ne le dit pas assez souvent. Mais toutes mes ex, je suis comme Bastien, je n'en veux pas, sauf une, la dernière... mais je sais pertinemment que dans le futur, je n'y penserai meme plus non plus, sauf que là, je n'en dors pas, et cette pensée ne me réconforte pas le moins du monde

le temps, le temps....
Salut à tous!

Pour ceux qui ont suivi mon périple, je donne un peu de nouvelles.

Cava mieux! toujours le sport, les amis.. je tchatche avec quelques filles, mais elles sortent toutes de rupture donc n'ont pas la tête à autre chose..

Dans mon cas je pense moins à mon ex, enfin ca me fait moins mal, sauf aujourd'hui ou j'ai croisé des gens qui l'a connaissait. Un m'a dit : " j'ai appris que vous étiez plus ensemble en voyant des photos d'elles avec un autre mec sur facebook", alors tout de suite j'imagine le genre de photos tout ca.. et ca fait ressortir des souvenirs de nous en moi, d'autant qu'il a dit "pourtant vous étiez un couple solide".

Ca me remet une couche d'incompréhension du coup !

Je fais toujours mon SR.. mais elle ne semble toujours pas enclin à me reparler, en tout cas pas tant que ça ira avec son next.. je pense qu'ils ne se sont pas encore disputé! ca va faire 6 mois (déjà) qu'ils sont ensemble.

Oui je sais je ne dois pas m'occuper d'eux, mais j'avoue qu'aujourd'hui j'ai un petit coup de mou, elle me manque.