Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Merci Carrie pour ton message ! Et merci d'avoir eu le courage de tout lire ;)
Les gens qui me poussent à "changer de disquette" le disent pour mon bien, sûrement, mais finalement ça me fait plus culpabiliser qu'autre chose et je m'en veux encore plus de ne pas aller plus vite dans mon travail de deuil....Donc en plus du chagrin, je me mets la pression.. Et je l'ai déjà beaucoup.
Tu as tout compris en tout cas, c'est un monde qui s'écroule... et vive les petits quartiers de Paris quand tout roule, mais quand ça va mal, ça se transforme en piège ! Enfin, comme dans un village finalement...
Quelle est ton histoire ??? Tu ne dis rien sur toi !
Chère Fleur, il faut que tu y ailles à ton rythme, "changer de disquette" tu y arriveras j'en suis convaincu, chaque personne ne met pas le même temps pour faire un deuil, parce que oui finalement, comme je l'ai lu je ne sais plus ou sur le forum, une rupture lorsque l'on à aimé, c'est comme vivre la mort d'un proche, à ceci près que la personne qui nous à laissé(e) peut ou non ressurgir un jour dans notre vie, ce qui est beaucoup plus dur.

Un monde, voire un univers qui s'écroule, c'est très dur à vivre quand tu as vraiment aimé.
L'effet montagnes russes je crois que beaucoup (voire toutes) de personnes l'ont.

Prends du temps pour toi en tout cas :)
Fleur,

Tu ne trouveras pas mon histoire pour la simple raison que je ne l'ai pas mise. Je ne veux pas récupérer ou reconquérir mon ex. Je suis de ces personnes qui estiment ne pas avoir à se plier en 4 pour quelqu'un ou à tenter de développer une stratégie quelconque pour retrouver un ex. Je pense qu'il m'a quittée et que si lui, un jour, a VRAIMENT envie de me reconquérir, et bien il se bougera et, dans ce cas là, j'aviserai si moi aussi j'ai encore envie d'une histoire avec lui (mais cet état d'esprit m'est venu au bout de nombreux mois d'introspection...)

En fait, je parcourais depuis de nombreux mois ce forum, pour tenter de trouver une réponse à des questionnements que je me posais à l'époque sur le comportement de mon ex à mon égard, quand j'ai été très émue par le témoignage d'une jeune femme (elle a même écrit sur ton post je crois). Je me suis reconnue en elle, sa souffrance, son errance ont fait tellement écho à l'ancienne Carrie, que j'aurais eu envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter. Et je me suis prise au jeu à aller sur le forum et à donner mon avis, parfois très franc, trop pour certains!

Mon ex m'a quittée il y a trois ans tout juste. Il y a eu des "allers-retours" mais c'est définitivement terminé depuis quelques semaines.
Depuis lui, j'ai eu deux histoires mais mes sentiments pour lui, même s'ils se sont estompés, n'ont jamais cessé... Je pense que quand on a aimé vraiment quelqu'un, il y a toujours quelque chose qui reste.
Désormais, c'est beaucoup moins douloureux quand je pense à lui. J'ai réussi à resortir avec d'autres garçons, d'autres hommes et j'espère bien rencontrer prochainement quelqu'un pour qui mon coeur battra à tout rompre.
Pourtant, même si c'est moins douloureux, je ne souhaite toujours pas rencontrer mon ex au détour d'une rue...

Ta souffrance, je la comprends. Mais tu es aussi de ces personnes qui veulent avancer, cela se ressent dans tes écrits. C'est pour cela que je suis sûre que tu te sortiras de cette impasse et que tu seras de nouveau heureuse. J'en ai la certitude. Prends juste le temps nécessaire à ta reconstruction.
SR JOUR 18. (4 mois de rupture) :
J'ai (enfin !) passé une journée un peu plus peace que d'habitude. J'ai d'ailleurs passé ma journée à discuter sur le forum. Et mon dieu que ce site fait du bien, je ne le répéterai jamais assez....
Je suis allée voir un pote ce soir en concert, et de le voir utiliser sa gratte, m'a immédiatement fait penser à mon ex', musicien à ses heures perdues...Mélancolie le retour. La guerre n'est pas encore gagné... Encore des sentiment de vertige et de manque quand je pense à lui.
Bizarrement, je pense moins à lui avec sa next. Comme si finalement, c'était accessoire ça. Je sais qu'il m'a aimé, pas comme je le voulais, mais je le sais. Il ne peut donc pas aimer quelqu'un d'autre si rapidement ?! Enfin, j'en sais rien...
De plus, quand je l'ai revu il y a un mois, il m'a dit que j'avais été son plus bel amour. "Alors pourquoi tu me quittes ?" j'aurais dû lui demander ! Et je sentais qu'il m'aimait encore...
Bref, je ne me fais pas d'illusion, il serait déjà revenu..
Chère Fleur, le temps commence à faire légèrement sont oeuvre, tu commences à arriver à te détacher de cette situation.

Certes tu auras des moments de faiblesses, ce qui est tout à fait normal, comme ce soir pendant le concert, mais avec le temps tu verras que ces moments de faiblesse seront de moins en moins présents :).

En tout cas courage, tu es sur la bonne voie :)
Coucou Fleur,
J'ai lu ... Et oui, tu n'es pas seule, on est là pour te soutenir et te remonter le moral ... C'est vrai que ce forum est super! Ca serait cool qu'il n'existe pas, ça voudrait dire que personne ne se fait quitté, ou qu'on s'en foutrait, mais la vie est faite ainsi hélas... ou heureusement! Passer par des épreuves nous fait nous comprendre. Et regarde ce qu'il se passe ici ! Les gens s'entraident, de façon généreuse et désintéressée, sans jugement, en "soignant" leur propre blessure.
Perso, ça m'aide à fond d'être ici
Tu vas t'en sortir, tu verras ! Tu vas te reconstruire, tourner la page.
Pour le reste, ce qui t'inquiète profondément, ça viendra. Il reste encore plein de temps, ne te mets surtout pas la pression
Je ne te connais pas, hélas, mais tu sembles une nana en or, douce, tendre, aimante, quand tu seras prête à le voir, tu verras que plein d'hommes se bousculeront pour avoir tes faveurs ;)
Chaque chose en son temps, pense à toi, à guérir ta souffrance et on est là pour t'aider
Plein de gros bisous !
Wouah merci ! Ça réchauffe le coeur dis donc de lire ça.. heu "douce" si tu avais lu mon sms, tu ne dirais ptètre pas ça haha ;)
Et ON va s'en sortir ! Je n'en doute pas, et encore plus facilement et plus rapidement avec des gens comme toi, comme Steph, noah, carrie...etc... On se sert les coudes, ouais ouais ;)
En tt cas, merci d'avoir pris le temps de tout lire ! Plein de bisous aussi
kozmicgirl a écrit :Et regarde ce qu'il se passe ici ! Les gens s'entraident, de façon généreuse et désintéressée, sans jugement, en "soignant" leur propre blessure.
Perso, ça m'aide à fond d'être ici
C'est pour ça que je retrouve un peu d'espoirs en la charité humaine, tout n'est pas totalement foutu, et l'entraide ici est vraiment formidable, je n'ai jamais vu un endroit comme celui là ou tout le monde aide tout un chacun sans forcement attendre un retour.

Ce forum est une bénédiction, et moi aussi il m'aide énormément :)
Et oui, Stephnooz, c'est vrai que c'est impressionnant de voir à quel point tout le monde se serre les coudes. Dans des circonstances où chacun aurait des raisons de se fermer aux autres et de pleurer sur sa propre misère, on arrive à mettre de côté notre tristesse pour soutenir les autres. C'est juste magnifique. C'est vrai que l'humanité est encore prometteuse! Et là encore, qui l'eut cru dans des moments où on n'a aucune raison d'y croire encore?:-D
SR JOUR 19. (4 mois de rupture) :

J'ai l'impression d'aller un tout petit peu mieux.. Un tout petit peu. Je mange déjà, et je dors, allelujah !
MAIS, j'y pense à peut près toutes les secondes quand même. Je gère juste mieux en fait.
La colère a encore du mal à prendre sa place. Il parait qu'après la colère vient le pardon, bah j'ai du mal à éprouver l'un et l'autre. Quoi que. La colère je l'éprouve quand même un peu, mais pas assez... J'adorerai le détester ! Ça serait tellement plus simple, je pourrai m'appuyer sur ça au moins.
Ce soir je suis passée devant chez lui. Il vit au RDC, je suis donc passée à un mètre de lui... Quelle frustration de l'imaginer si proche et si loin en même temps et quelle douleur de repenser au fait qu'avant je rentrais et sortais comme je voulais !! Maintenant, je suis une intrus, où du moins hors de sa vie.
Que c'est difficile de tenir ce SR !!
Je veux être à dans 6 mois ! J'en peux plus de ressentir ce manque inlassablement, c'est insupportable...
Bon, le soir c'est super plus difficile en fait....
Bonsoir chère Fleur, tu manges et tu dors, c'est déjà le début du bonheur (mouais bon d'accord xD)

Tu y penses tout le temps mais tu gères mieux, c'est super aussi :)
Quand à le détester, je te rassures moi aussi j'aimerais passer par ce stade effectivement ça résoudrais pas mal de choses :)

Dans tous les cas petits pas par petits pas tu avances, et c'est une bonne chose je trouve :)

Courage à toi, tu vas t'en sortir :)
Tu manges et tu dors, cool!
Perso je le déteste un peu , pas totalement hein;-) mais ça ne me plait pas trop. Ce qui me botte moi, c:'est l'affectueuse indifférence, genre on s'est aimé, c'était cool mais suis passée à autre chose. Ah oui, ça c'est le saint graal! Que j'ai hâte? :-D allez petite Fleur, tu avances, tu vas y arriver, tu es vraiment sur la bonne voie! Le temps fait bien son oeuvre et toi tu es super courageuse! Bisous
J'ai fait a peu prêt le même truc que toi pendant 1 mois. Je me suis rendu compte que cela servais a rien de faire ca puisqu'il ne s'exprime pas emotionnellment. SR depuis maintenant 10 jours. Il me textait seulement pour avoir ces affaires. Mon ami a offert de faire l'échange pour pas que je le vois. Il ne sait jamais présenté. Bon courage.
Tu me touches beaucoup Fleur car je me retrouve dans ce que tu dis... Mais moi, j'ai deux ans et demi d'avance sur toi!!! Alors?

Alors, je peux te dire que ça va passer. Que tu pourras de nouveau être dans les bras d'un autre.
Que s'il y a des allers-retours de sa part, ce sera encore difficile et douloureux mais que tu survivras. Et qu'un jour surtout, tu en auras tellement marre que tu lui diras STOP pour toujours...

Tu as ta lucidité pour toi et ça, crois-moi, c'est primordial.
Merci Carrie pour ton mess.... Tu tombes sur un jour down pour moi là... Les fêtes, mes souvenirs, sa next, mes cauchemars, bref, je dois avouer que j'ai un peu de mal là...
Tu penses qu'il peut revenir toi ? Même si personne ne peut savoir... je pose la question qd même ;)
Combien de temps tu étais restée avec ton ex' ?
Je n'étais restée que quelques mois avec mon ex mais c'était très très fort... Nous n'étions plus des lapins de 6 semaines quand on s'est rencontré, avions chacun un passé, très chargé pour lui, et pourtant c'était la première fois que nous ressentions ce que l'on ressentais l'un pour l'autre. Lui m'a dit un jour que c'était la première fois qu'il était amoureux, et moi c'était la première fois que je me voyais fonder une famille avec quelqu'un... Et depuis, il y a eu des "retours" de sa part, mais un pas en avant, trois en arrière...

Oui, il peut revenir vers toi. Le mien, il est revenu plusieurs fois, et deux fois quand je n'y pensais plus du tout... Et il a eu plusieurs next!!! Et tous les deux n'avons jamais recouché ensemble pour autant... C'était plus fort que lui, c'est tout. Mais la dernière fois fut la fois de trop pour moi. Encore une fois, il a fait une promesse qu'il n'a pas tenue... Je le savais qu'il ne la tiendrait pas mais ce fut la goutte d'eau... C'est définitivement terminé.

S'il revient, ne perds pas ta lucidité. La première fois que le mien est revenu vers moi, j'étais persuadée que c'était pour du concret de chez concret. Que nenni!!! Un pas en avant, deux en arrière. Garde ton sang froid et le sens de la réalité. Attends de voir ce qu'il te propose réellement. Le mien, au fur et à mesure de ses "retours" s'est ouvert de plus en plus à chaque fois. La dernière fois, j'ai même cru qu'il allait basculer. Puis, non, retour en arrière. Mais si la première fois, j'avais mieux géré mes émotions, nous n'en serions peut-être pas là... Maintenant, c'est du passé. J'essaie de ne garder que le positif de ma relation avec lui. Je l'ai quand même sacrément aimé!!!
Coucou petite Fleur !

Je t'en supplie, cesse de penser à son éventuel retour. Je te supplie de penser enfin à toi, de penser à te reconstruire et de t'ouvrir à ton propre bonheur, qui ne dépend aucunement de ce mec (même si pour le moment tu es persuadée du contraire)
Tu es en train de te détruire, de t'empêcher de vivre là ...
Tu verras bien s'il revient, et même si c'est le cas, tu ne devras pas accepter à n'importe quel prix, juste pour qu'il soit là. Tu ne vas pas brader ton bonheur, bonheur que tu mérites et pour lequel tu es faite.
Essaye de te guérir de cette dépendance à lui (évite de passer devant chez lui, ne regarde plus de photos, n'écoute pas vos chansons, efface son no, bloque-le sur fb) et pense à toi, fais des choses qui te feraient vraiment plisir, juste pour toi, ton bien être
Et ne fais que ça d'ailleurs
Quand tu seras un peu sortie de cette dépendance à lui qui te bouffe, prends du recul sur la relation, les choses t'apparaîtront sous un jour nouveau
Je sais que c'est dur mais ça me touche de te sentir aussi malheureuse ...

Bisous et bon courage
Oui merci kozmicgirl, tu as raison, et tu tombes dans le mille quand tu parles de dépendance affective... Je ne l'ai jamais été, mais là je dois avouer, un peu qd même....... :(
J'evite au max FB, Instagram, les rues, café..etc.. qui pourraient me faire penser à lui ou pire le croiser, malheureusement c'est difficile car Montmartre est un ptit quartier et qu'une grande partie de mes amis (commun avec mon ex') habitent là.
Je baigne dans mon jus quoi !
Et non, je n'espere pas vraiment un retour (enfin un peu quand même) et je travaille sur moi même mais d'une façon assez dure (c'est pour ça que je te disais dans ton histoire d'être "cool" avec toi même).... je me dis que j'aurais du être plus patiente, plus cool, plus plus plus..... ou moins moins moins ;) Et on en finit pas avec ça !
Effectivement le SR permet de faire le point sur soi, sur nos erreurs, les erreurs de l'ex, et ce qu'on ne veut plus reprodruire dans l'avenir ! Il faut que se soit constructif et pas destructeur pour soi même...

Et Carrie, il a bien du te perturber ce mec et te fragiliser avec ses allers/retours continuels... Tu dois te sentir plus armé (et tellement libre !) maintenant pour une nouvelle relation ! Hâte d'en être à ton point ;) Merci de partager ton experience...

J'avance mais parfois j'ai une petite baisse de moral, demain ça ira mieux ;)
Fleur18 a écrit :J'avance mais parfois j'ai une petite baisse de moral, demain ça ira mieux ;)
T'inquiète pas petite Fleur, c'est normal d'avoir encore des baisses de moral, tout le monde passe par là je pense, moi aussi ça m'arrive d'en avoir encore (bah oui t'as vu suis pas si bigboss que ça :lol:)

Le tout c'est d'avancer, doucement à ton rythme :)
Pour sortir de cette dépendance affective,j'ai essayé plusieurs trucs.
Puis je me suis dis que je me concentrais sur le pourquoi il m'avait quitté,sans me concentrer sur le comment montrer au gens que j'aime que je les aime.
Parce que moi j'ai négligé tout le monde,j'ai même pensé qu'ils m'abandonnaient tous.En fait je les faisais fuir.Je n'étais plus leur amie,j'étais qu'une pauvre nana larguée.Je ne pouvais pas tout perdre.Je me suis concentrée sur ca.Au début c'est beaucoup d'effort,parce que certains me parlaient de lui ou de ce qu'ils avaient fait ensemble.Avec le temps,tout passe.
Doucement mais surement ma petite fleur.Des bisous.
Nolah a écrit :Pour sortir de cette dépendance affective,j'ai essayé plusieurs trucs.
Puis je me suis dis que je me concentrais sur le pourquoi il m'avait quitté,sans me concentrer sur le comment montrer au gens que j'aime que je les aime.
Parce que moi j'ai négligé tout le monde,j'ai même pensé qu'ils m'abandonnaient tous.En fait je les faisais fuir.Je n'étais plus leur amie,j'étais qu'une pauvre nana larguée.Je ne pouvais pas tout perdre.Je me suis concentrée sur ca.Au début c'est beaucoup d'effort,parce que certains me parlaient de lui ou de ce qu'ils avaient fait ensemble.Avec le temps,tout passe.
Doucement mais surement ma petite fleur.Des bisous.

Quel message Nolah ! Merci... C'est tellement juste... le risque c'est vraiment de tout perdre ; ses amis, sa dignité et de se retrouver encore plus seule.... mais comme tu le dis très justement aussi, c'est beaucoup d'efforts, et je les fais ses efforts, mais je te promets d'entendre son prénom dans la conversation ou des : "tu viens au ski toi ?".. /"heu..bah non...."/ "ah oui, c'est vrai 't'es puni toi, hahaha".... c'est vraiment super dur... Donc c'est une lutte pour continuer de voir mes amis, ne pas montrer mon désespoir et encaisser ce genre de trucs.

Hier j'allais super mal, et je reconnais suis pas encore au top. J'avais rêvé la nuit précédente que mon ex allait au ski avec sa next, le reveil a donc été difficile.
Et j'avoue tout : je suis allée fouinée compulsivement sur internet le prenom de sa next, et j'ai trouvé photos, video d'elle sur youtube en vacances.... l'horreur.... J'ai envie d'avoir le max' d'infos pour me faire un idée et essayer d'avancer avec ça, MAIS ! Of course, le resultat est à l'exact opposé... je bad encore plus.
Je me suis dis : elle a son age, c'est une geek comme lui, elle a l'air insouciante, légère..etc..etc..Il va rester avec elle, ils sont fait pour être ensemble. Toi t'es une veille chaussette...Horrible.
J'en ai parlé à ma soeur, qui (après m'avoir engueulé héhé), m'a dit que l'imagination ne représentait pas forcément la réalité (même si, sur ce genre de trucs, je me plante rarement...) et que je méritais un "vrai" mec, pas un mec qui n'a pas fini de grandir...Et elle m'a rappelé aussi à quel point l'année dernière j'allais déjà mal à cause de lui...
bref... pourquoi ce mec a une telle emprise sur moi sans déconner ?!?!!!
Hier c'était bien "vénère", grosse rechute, aujourd'hui c'est encore très moyen, mais ce soir c'est Noel ! Donc fini les conneries....
Bientôt 2014, j'ai hâte hâte hâte...
En tout cas merci à vous toutes/tous pour votre soutien, merci 1000 fois et :

JOYEUX NOEL !!!!!!!
Fleur18 a écrit :
Et j'avoue tout : je suis allée fouinée compulsivement sur internet le prenom de sa next, et j'ai trouvé photos, video d'elle sur youtube en vacances.... l'horreur.... J'ai envie d'avoir le max' d'infos pour me faire un idée et essayer d'avancer avec ça, MAIS ! Of course, le resultat est à l'exact opposé... je bad encore plus.
Je me suis dis : elle a son age, c'est une geek comme lui, elle a l'air insouciante, légère..etc..etc..Il va rester avec elle, ils sont fait pour être ensemble. Toi t'es une veille chaussette...Horrible.
J'en ai parlé à ma soeur, qui (après m'avoir engueulé héhé), m'a dit que l'imagination ne représentait pas forcément la réalité (même si, sur ce genre de trucs, je me plante rarement...) et que je méritais un "vrai" mec, pas un mec qui n'a pas fini de grandir...Et elle m'a rappelé aussi à quel point l'année dernière j'allais déjà mal à cause de lui...
bref... pourquoi ce mec a une telle emprise sur moi sans déconner ?!?!!!
Hier c'était bien "vénère", grosse rechute, aujourd'hui c'est encore très moyen, mais ce soir c'est Noel ! Donc fini les conneries....
Bientôt 2014, j'ai hâte hâte hâte...
En tout cas merci à vous toutes/tous pour votre soutien, merci 1000 fois et :

JOYEUX NOEL !!!!!!!
Haha allez on te pardonne.C'était le cadeau du père fouettard de ce noel 2013.
Maintenant stop à tout ca et place à 2014.Tu l'as dis dans un autre post,tu es parfois trop dure avec toi.
A travailler pour la nouvelle année.
En attendant,ce soir comme tu le dis c'est Noel.Alors joyeux noel ma bichette.
Tout ira bien.
Non lilou, ce SR c'est le seul truc qui me permet de tenir plus ou moins... je ne veux pas le gâcher, même si j'en ch** grave.... Et même si parfois, je me dis que je leur laisse le terrain libre pour leur "histoire"... bref
Que compte tu faire toi ? Tu ne lui as pas envoyé le mess d'anniv hein ?
Et les filles, haut les coeurs!!! Vous n'allez pas craquer, ayez confiance en vous...

Fleur, ce qui est difficile pour toi en plus est que vous semblez avoir pas mal d'amis communs... De mon côté, à part un couple d'amis, nous avons chacun notre cercle, ce qui est beaucoup plus facile. Et mes amis, c'est vraiment le top du top!!! J'ai beaucoup beaucoup de chance...

Bisous et Joyeux Noël
SR JOUR 25 (4 mois et demi de rupture) :

Je ne comprends pas... je ne me comprends pas !!! Impossible de ne pas penser à lui chaque seconde, de ressentir ce manque inlassablement et impossible de ne pas rêver (cauchemarder ?!) de lui....
J'en peux plus. Avant de m'endormir les pires pensées m'assaillent de lui avec next. C'est une torture...
Je n'arrive pas à avoir ce putain de déclic qui me ferait enfin passer à autre chose, je ne peux pas m'empêcher d'espérer un retour, plus tard. Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'était lui, l'homme de ma vie, et que cette rupture c'est faite beaucoup trop brutalement, trop rapidement.. Que nous avions du temps encore....
Une copine m'a dit que je ne lâchais pas prise, mais si je lâche prise et que je me dis que je ne serai plus jamais avec lui, que c'est vraiment fini, pour de bon, je m'effondre.... Je pige pas pourquoi ce mec m'est indispensable à ce point là.... Suis addict, accro, complétement toxo ! Jamais de ma vie j'ai été si junkie à quelqu'un.....
Et pourtant, il n'est pas parfait du tout ; égocentrique, égoiste, immature, très dur, impatient, d'une mauvaise foi sans nom..... Qu'est ce que j'ai dans la tronche sans déconner ? De la purée ?!?!

Hâte de quitter cette année pourrie qu'est 2013, je crois en 2014, à mon voyage avec mes copines aux Usa, à une nouvelle vie, au printemps qui reviendra.....
Coucou Fleur!
Je ne sais pas quoi quoi te dire. Ta souffrance est légitime, le manque aussi. J'ai hâte pour toi que tout ça soit enfinderrière, il ne peut pas en être autrement. Quand vas tu partir aux states? En voilà un super projet!
Peut être qu'un We ou une semaine hors de paris seraient les bienvenus, non? Histoire de vraiment te changer d'air.
Bisous
Que tes pensées, tes envies, tes désirs me font penser aux miens ... avant!!! Je me revois quelques mois en arrière...

Ta copine a raison: le lâcher-prise, il n'y a que ça de vrai, mais c'est tellement difficile.

Tu ne peux rien contrôler. Tu n'as aucune emprise sur lui, tout comme lui, si si je t'assure, n'a pas de réelle emprise sur toi. Tu pense qu'il en a car tu pense LUI, tu bouffes LUI, tu rêves LUI... Mais c'est tout!

Rappelle-toi juste cette phrase qui moi m'a beaucoup aidée: ce mec n'est pas ton oxygène.
Merci les filles...
Lilou tu as brisé ton SR ???
Et kozmicgirl, je pars début Avril ! Ça va être long.... Et toi ça va, tu tiens le coup ?
et oui, Carrie ! Ce mec n'est pas mon oxygène, c'est clair, mais sans lui j'ai l'impression de survivre pas de vivre pleinement... et je dis bien "impression" ! Mais tu me rassures, car je vois que toi, tu t'en es sortie....
Moi aussi j'ai cru "survivre" au début... Pendant trois mois, je suis sortie tous les soirs car je ne supportais pas de rester chez moi alors que j'adore mon cocon... Et puis mon corps m'a rappelée à l'ordre (héhé j'ai plus 20 ans): Boulot + sortie tous les soirs, non non non...

Et un jour, tu sors de cette parenthèse et tu ris à nouveau. Et tu fais à nouveau l'amour avec un autre (pour ma part, plus d'un an après, j'ai rencontré un gentil garçon qui m'a fait beaucoup de bien durant quelques mois. Il me trouvait belle et n'arrêtait pas de me le dire. Et le reste, je le garde pour moi!!! Une petite glace à la pistache en attendant le grand frisson de l'amour). Et s'il te rappelle, ton coeur bat encore la chamade mais tu réussis plus vite qu'avant à surmonter "le choc". Puis, un jour, tu en as marre. Et tu prends le taureau par les cornes POUR TOI et tu avances. Sans lui. Car il y en a marre. C'est une goutte qui fait déborder le vase, vraiment.

Demande-toi ce que tu veux. Pas ce que tu vaux, ce que tu veux.
Carrie007 a écrit :Une petite glace à la pistache en attendant le grand frisson de l'amour
Hahaha ! C'est bien de se faire du bien ;)
Carrie007 a écrit :Puis, un jour, tu en as marre. Et tu prends le taureau par les cornes POUR TOI et tu avances. Sans lui. Car il y en a marre. C'est une goutte qui fait déborder le vase, vraiment.
J'attends ce jour avec impatience....
Ben ouais, c'est mon parfum de glace préférée... Et cela se déguste sans modération, jusqu'à écoeurement... Le problème avec les glaces à la pistache, c'est qu'il y a forcément date de péremption car, à un moment, on a envie d'un autre parfum. Plus accrocheur et plus durable...
Carrie007 a écrit :Pour éviter tout quiproquo: j'ai VRAIMENT mangé de la glace à la mangue hier, ce n'était pas une métaphore.
En plein repas de Noël... Je vois déjà vos esprits mal tournés...
MDRRRRRRRRRRRR, j'avais pas pensé à autre chose qu'à une glace :shock: :lol:
Glace au chocolat, c'est durable, mais trop de chocolat c'est écœurant à force ;)
c'est une lettre où je lui expose tout mon questionnement actuel : pourquoi une next si vite, pourquoi former un duo musical avec elle (quel symbole), pourquoi passe t'il autant de temps avec elle, temps qu'il ne m'accordait que très peu lorsque j'etais avec lui...Pourquoi a t'il l'air de lui donné autant si vite ?
Je me sens flouée sur les motifs de la rupture ; il m'avait dit ne pas être prêt s'engager avec qui ce se soit, mais qu'il m'aimait encore, et rapidement apres notre separation il se colle avec une meuf..... et que je connais :( Même si on m'a dit que c'était une "béquille" pour lui cette nana, je n'y crois plus beaucoup...
Et sa rupture par sms, qui passe assez mal aussi
Je me sens flouée et très dubitative sur l'amour qui l'avait réellement pour moi en fin de compte, tant j'ai trouvé la rupture brutale, peu respectueuse de moi et de se que nous avons été.
Et je lui dit que j'aurais pu être un peu plus patience.... et que je l'aimais profondément... oups
Bref... le même blabla en fin de compte, et je n'aurais en plus, surement pas de réponse... Je ne vais pas lui envoyer, c'est sur...
Voilà voilà... cheminement long et tortueux ;) (et bien relou....)

Hey, et merci pour vos mess :bisou:
Modifié en dernier par Fleur18 le 29 déc. 2013, 16:53, modifié 1 fois.
Je pense comme steph ne l'envoies pas ma puce...
Laisse le avec sa béquille,le temps finit par tout abîmer leur couple n'en échappera pas.Je pense qu'il va se sentir coupable quand il va réaliser à quel point il a été lâche. Je lui souhaite bon courage avec sa conscience.Je n'aimerais pas être à sa place.
Courage SR J28 ;)
Merci Nolah....Il est tellement pétri de certitudes ce mec, que je ne suis même pas sur qu'il en ai des problèmes de conscience...
C'est pour ça que je m'épuisais souvent à lui faire entendre ma voix, lorsque j'étais encore avec lui... Je parlais à un mur.Et dans la rupture, c'est la même chose...
Vivement dans 6 mois que tout cela cesse
Tu sais j'ai lu un article qui parlait des 11 différences entre sortir avec un homme et sortir avec un garçon...
J'ai pris une sacré claque en le lisant.Mais c'est tellement vrai...
Dans une relation peu importe la différence d'âge.Certains hommes ou certaines femmes ne grandiront jamais,le monde des enfants est tellement plus simple.Et tout ca se passe dans leur tête.
Tu es une femme qui rêve de s'accomplir totalement,et lui n'est qu'un petit garçon qui a envie de s'amuser sans se faire gronder...Il n'est pas à ton niveau.Une femme ne peut être avec un garçon pour s'épanouir.
Je sais que pour l'instant tu ne vois que lui.Je te souhaite d'espérer mieux pour toi.J'ai même commenter l'histoire de quelqu'un et quand j'ai lu j'ai pensé à toi directement.Je sais c'est bizarre.Mais cherche ton homme, et laisse ce petit garçon s'amuser dans sa cour de récréation.
Fleur18 a écrit :
Nolah a écrit :et lui n'est qu'un petit garçon qui a envie de s'amuser sans se faire gronder...
C'est exactement ça.... Nolah, tu as un don
Haha j'aimerais bien.Mais malheureusement ce n'est qu'un triste constat.
Beaucoup de femmes se font larguées parce qu'il y a beaucoup de garcons :(
Bisous ma petite fleur.Prends soin de toi et je suis la si tu veux parler.
je sombre.... il est au ski, avec tous le monde...
Je me demandais également, pourquoi lui ne m'envoyait rien ; d'un peu gentil, voir de compréhensif, la réponse d'une amie: "Parce que ça ne t'aiderait pas à ce que tu te dises que c'est fini".
C'est fini. Avec Guillaume c'est fini (c'est son prénom).
suis plombée par le chagrin. Il est temps pour moi de l'oublier définitivement, je ne vais pas pouvoir continuer à vivre comme ça, dans le passé, en espérant le retour d'un fantôme.
Sorry... suis pas très gaie ce soir
Fleur18 a écrit :je sombre.... il est au ski, avec tous le monde...
Je me demandais également, pourquoi lui ne m'envoyait rien ; d'un peu gentil, voir de compréhensif, la réponse d'une amie: "Parce que ça ne t'aiderait pas à ce que tu te dises que c'est fini".
C'est fini. Avec Guillaume c'est fini (c'est son prénom).
suis plombée par le chagrin. Il est temps pour moi de l'oublier définitivement, je ne vais pas pouvoir continuer à vivre comme ça, dans le passé, en espérant le retour d'un fantôme.
Sorry... suis pas très gaie ce soir
Comme dirait steph,le dimanche soir c'est le pire rdv pour nous les largués.
Tu sais ma fleur on pourrait tous te dire ce que l'on veut.Mais à un mois de SR le cerveau lâche une sorte de dernière décharge d'amour,comme pour te rappeler qu'il est encore la quelque part.
C'est difficile quand tu sais que ton ex prends du bon temps avec sa next.Le mien a fait pareil mais avec un mensonge en plus,il a menti à tout le monde pour partir en vacances avec elle.
Je peux te dire que ses messages de compassion au final sont destructeurs.
Sans eux,tu gardes le souvenir d'un homme que tu as aimé,et d'un homme qui t'a aimé.Pas celui d'un ami ou d'un gars avec une next.
S'il te demandait de tes nouvelles,tu le détesterais encore plus...Tu vis une histoire forte avec quelqu'un il te largue et après demande de tes nouvelles.Je t'assure c'est encore plus difficile de se relever de ca.

Répare toi en silence,ton bonheur viendra un jour.
Oui Fleur, on peut tous te dire ici ce qu'il faut faire mais il faut que tu lâches prise. Et il n'y a que toi qui peut le faire. Et ça prendra le temps que ça prendra.

Viens pleurer sur ce forum si besoin. Viens nous dire tes chagrins et tes déceptions. Tu fais partie de ces personnes lumineuses qui ont juste besoin qu'on leur tende la main à un moment. Alors prends ma main, je te rattraperai. Et d'autres seront là aussi.
Carrie, je sombre totalement là... mais totalement....
Je pensais que j'arrivais à lutter, avancer, mais pas du tout. J'arrive à peine à respirer, marcher, esperer un avenir meilleur, tellement le manque est intenable. Sans parler des photos que je vois de tous mes amis avec lui au ski.
Je ne suis pas lumineuse aujourd'hui, je suis noire, affreusement noire.... Je n'arrête pas de pleurer, et rien de ce qu'on peut me dire, peut soulager mon chagrin. Je dois tout garder pour moi, refouler, mais j'ai l'impression de devenir folle et que je vais finir par imploser...
Je ne trouve pas de solution, d'issue. Le temps ? ça fait plus de 4 mois que c'est fini et la douleur est toujours aussi aigue. De l'imaginer avec cette meuf me crêve le coeur. De savoir qu'il est peut-être déjà amoureux me rend folle...
La seule chose qui pourrait me rendre heureuse, c'est son retour. Je l'aime encore, follement, passionnément, et aveuglément. Je ne crois plus en l'amour, plus en une autre rencontre, j'en ai absolument aucune envie...
J'en peux plus de porter ce chagrin sur le coeur, au fond du ventre et dans l'esprit 24h/24h et 7/7....
Quand lui m'a oublié, monte un groupe avec cette meuf, et la saute....
Je me sens ejectée, inutile et nulle...
Ouais je suis dark et même super dark....
Comment vois tu toutes ces photos? Désactives ton FB pour un moment.
Peux tu encore aimer aveuglément celui qui est partie pour une autre? Crois tu vraiment que s'il revenait tout se passerait comme avant comme par magie? Es tu vraiment prête à te donner corps et âme à cet homme qui en a touché une autre après toi? As tu envie de lui donner le pouvoir de te rendre encore plus mal que tu ne l'es maintenant?

Je ne sais pas ce qui te passe par la tête mais interdiction de faire une bétise.
Je suis avec toi,et même si nos mots ne servent pas à grand chose.J'espère au moins que tu prendras un minimum soin de toi.
Fleur, oui oui oui désactive ton FB et compagnie car à part te faire du mal, cela ne sert à rien... Vos amis communs, tu devrais soit éviter de les voir un certain temps, soit leur dire STOP s'ils te parlent de lui.

Tu sais, ce que tu ressens, ta souffrance, ton mal de vivre, ton désespoir, ce sont des sentiments par lesquels je suis passée il n'y a pas si longtemps que cela... Et il m'arrive encore d'avoir le coeur qui se serre quand je pense à lui. Mais de moins en moins.

Ce qui m'a permis d'aller vers la guérison, c'est:

- de un, une thérapie où je ne m'occupais que de moi;
- de deux, du soutien indéfectible de mes amis;
- de trois, ne plus avoir de contact, d'aucune façon que ce soit, avec lui.

Il faut que tu coupes pour toi, pour ta santé.

Je te promets que ça ira mieux. Et pour conclure, cette belle phrase de Jean-Louis Aubert: "Et souviens-toi, le jour se lève encore"...
Merci mes amis... merci pour votre soutien...
Je viens d'avoir l'une de mes meilleures amies au telephone, qui est avec Guillaume au ski en ce moment.
Ils ont parlé ce matin. Il lui a dit qu'effectivement il était avec une nana, mais qu'il n'était pas amoureux du tout. Que c'etait simple pas prise de tête, mais qu'il s'en foutait. Et qu'il pensait encore à moi, que je lui manquais. Apparemment il a eu les larmes aux yeux plusieurs fois en m'évoquant et il a egalement dit à mon amie que si il me voyait, il recraquerait rien quand voyant mes yeux... Et que j'étais son plus bel amour...
Il sait que je vais mal, et lui va visiblement mal aussi... On est mal tous les deux, alors pourquoi tout ce gachis ?
Je fais quoi ? Rien ? J'attends un eventuel retour ??? Je me reconstruis c'est tout ???
Il fuit notre histoire dans les bras de cette sale meuf... il fuit notre histoire, moi je l'affronte au moins, avec les remises e questions qui vont avec.. mais pas lui.
Je ne sais plus quoi faire
Fleur,

Déjà, je suis contente pour toi car cela te fait du bien de savoir que tu lui manques et qu'il pense encore à toi.

Maintenant, entre penser à l'autre et agir, il y a une sacrée différence. TU NE BOUGES PAS D'UN POIL. C'est à lui de venir te chercher.

J'ai connu cette situation avec mon ex et je n'ai pas su attendre. Il est toujours reparti. Pourtant il tenait à peu près le même genre de discours à son meilleur ami que je connais aussi.

C'est à lui de faire ses preuves. Vous pouvez recommencer une belle histoire si et seulement si il te montre par des actes qu'il est sincère et que toi tu attendes lesdits actes. C'est un vrai conseil d'amie ;) .
Merci mon amie ;)
C'est vrai que ça m'a fait du bien de savoir qu'il pensait toujours à moi, et qu'il avait visiblement encore des sentiments.
Maintenant de savoir qu'il est toujours avec cette nana, me blesse encore, mais bon.... ça l'empêche de réfléchir, de se remettre (lui aussi) un peu en question. Il fuit...
Je ne vais rien faire. Rien de rien. Je ne vais bouger un orteil..... Et surtout ne pas trop espérer. J'ai eu, et j'ai encore suffisamment mal comme ça.... Continuer de "lutter", d'avancer coute que coute et SURTOUT redevenir la femme que j'étais avant cette rupture, voilà mon rêve ! Seule, mais heureuse....
L'avenir me donnera les réponses que j'attends si impatiemment de toutes façons...

Je suis ravie de quitter cette année 2013 !!
Je vous souhaite à tous le meilleur pour cette année 2014 en attendant ! Plus de peine de coeur surtout, une évolution personnelle et constructive ! On le mérite, non mais ! :-Party
SR : 1 MOIS (et 4 mois et demi de rupture) :

Bon, et bien j'ai passé un bon réveillon, sans trop penser à mon ex'. Déjà pas mal...
Je ne sais pas quoi penser de ce que m'as dit ma copine : qu'il m'aimait encore , mais qu'il était encore avec cette nana....
Mais qu'est ce qu'il fout... Qu'est ce qu'il veut/cherche ? Comprends pas.... Je dois donc tenir mon SR je pense...
Fleur,tu sais quoi? Ton ex est un idiot.
Il réalisera qu'il t'aime quand il sera trop tard et il sera passé à coté de la plus jolie histoire de sa vie.
Ne cède pas,les propos qu'il a tenu à ton amie il doit venir te les dire à toi.
Ca prouvera que ce n'est plus un petit garcon...Tu as besoin de lui,peut être,mais tu as besoin d'un homme aussi.
Bonne année ma biche
Merci Nolah ! Oui il est stupide en effet... Je ne comprends pas du tout... Suis plus perdue, que triste là finalement...
Bien perturbée..
Je ne cède pas alors hein, pas un mot, pas un geste rien....

Bonne année à toi en tout cas, plein de belles choses, tu les mérites tellement, et de l'amour, un beau un vrai :-Lov
Fleur18 a écrit :Merci Nolah ! Oui il est stupide en effet... Je ne comprends pas du tout... Suis plus perdue, que triste là finalement...
Bien perturbée..
Je ne cède pas alors hein, pas un mot, pas un geste rien....

Bonne année à toi en tout cas, plein de belles choses, tu les mérites tellement, et de l'amour, un beau un vrai :-Lov
Non rien c'est toi la chef.
Merci :-Heart :-Heart
Comment peux-ton se maquer avec quelqu'un qu'on aime pas ? Et ce, depuis bientôt 3 mois environs ?
Le délire P.C à la limite je comprends, mais une sorte de relation avec quelqu'un qu'on aime pas, c'est possible ???
Mon ex n'est apparemment pas amoureux de sa next, il s'en fout, pense encore à moi, mais est toujours fourré avec elle ?
POURQUOI ???
Modifié en dernier par Fleur18 le 02 janv. 2014, 13:57, modifié 1 fois.
Je ne sais pas mais mon ex est pareil...
Notre relation était jolie,il aimait ma présence et mon contact.Il ne cesse de le dire.
Et il est fourré comme tu dis avec sa next chiante au plus haut point.Elle l'étouffe,veut vivre avec lui lui a présenté sa famille.Elle est grave amoureuse la pauvre.
Lui il dit que c'est moi qu'il veut qu'on aura des enfants ensemble et le blabla habituel.Mais il reste avec elle.A croire qu'il a besoin d'une autre meuf pour se rendre compte de ma valeur.

Mais la on est en 2014.Je l'ai enterré avec 2013.
Je vis autre chose ailleurs et c'est mieux pour moi.
Je ne les comprends définitivement pas alors !!! Ils sont prêt à nous perdre pour des nanas chiantes ou sans intérêt... Je ne comprends pas, je ne comprends pas.... "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va"....
Bah bravo les mecs !
Mes proches me disent que c'est quelque chose de typiquement masculin comme réaction genre "hey ho, suis un bonhomme quand même, je ne vais pas rester tout seul"... Surtout quand une nana leur saute dans les bras, toute cuite.
Mais hormis tristesse et incompréhension, suis en colère, ils sont trop cons (et je me permets de mettre le tien dans le même panier ma chere Nolah !!! ;) ). Ils font de la merde tout seul, gâche tout, nous font mal, et pourquoi ? Pour quel résultat sans déconner ? Pour se maquer avec des nanas qu'ils n'aiment pas.

Au revoir 2013, au revoir Guillaume (mon "cher et tendre"), au revoir sa sale next de merde, au revoir mes chagrins, mes cauchemars, mes espoirs, j'en ai marre. Je suis en colère après lui. J'en ai marre, marre et plus que marre que ce mec me gâche la vie.
Si il me recontactait là, je pense que je l'accueillerai plus que froidement, voir très en colère. Il est vraiment trop con.
Je ne lui pardonnerai jamais cette histoire de meuf du quartier (sous mon nez en quelque sorte) peu de temps après notre rupture. Je ne pourrai JAMAIS lui pardonner ça.
Il a tout perdu : mon amour, une possible amitié plus tard, accompagné d'une bienveillance mutuelle.
Qu'il aille se faire f*****.

Voilà, bienvenu 2014 ! ;)
Modifié en dernier par Fleur18 le 02 janv. 2014, 14:17, modifié 1 fois.
Je suis vraiment trop contente de lire tout ca.Parce que tu sembles aller mieux.
Tu peux placer mon ex en premier dans ton panier.Beurk.Lui il m'a dit clairement "je suis trop vieux pour être tout seul,elle était la,voila pourquoi elle"...Je crois qu'elle serait ravie de le savoir.
Mais je m'en fou.Je comprends aussi ton point de vue à propos de "cette histoire de meuf du quartier",c'est pareil pour moi.Beurk.

2014: nouvelle année,nouvel amour.
Bonjour et bonne année 2014...

Vous vous demandez comment on peut être avec quelqu'un qu'on n'aime pas? Et bien parce que c'est plus facile, tout simplement!

On ne risque rien, et surtout on n'a pas peur de le/la perdre puisqu'on ne l'aime pas... Cela m'est déjà arrivé, je sais donc de quoi je parle (je suis restée une paire d'années avec un homme dont je n'étais pas amoureuse...)

"Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve"... Quand on a tellement peur, on peut préférer la fuite. Et la meilleure fuite en amour, c'est une autre relation...
stephtoonz a écrit :nous ne sommes pas tous cons je pense que beaucoup de mecs ici font justement partie de ces mecs qui savent aimer
Oui bien sur Steph ! Et tu es loin d'être comme ça toi justement...Heureusement que tous les mecs ne sont pas comme ça... je parlais surtout du mien (et un peu aussi de celui de Nolah héhé)....
Il y a des cons et des connes partout.... Et des gens bien aussi ;)
Suis désolée, suis surtout très en colère aujourd'hui c'est tout, et bien bien dégoutée.
SR 1 MOIS ET 5 JOURS : (Bientôt 5 mois de rupture) :

J'ai pris une décision radicale hier soir. Aussi difficile à prendre que ma décision de faire un SR.
Je vais me couper de mon quartier de Montmartre, de mes ami(e)s, de tout ça. Pour quelque temps.
J'ai essayé comme j'ai pu de continuer la même vie, dans les même lieux avec les mêmes personnes, celle que j'avais avec lui (mais sans lui...), je ne voulais pas en plus tout perdre... Mais c'est beaucoup trop difficile pour mon équilibre. Je ne le supporte pas/plus. J'entends tout et son contraire à son sujet. Le pire, comme le meilleur ; des choses insupportables à entendre, comme d'autres qui me touchent et me montre qu'il m'a peut-être aimé. Mais le résultat est le même : tout me transperce, me fais un mal de chien.... Et tout me le rappelle constamment.
Un pas en avant, un pas en arrière... Je le pleure... encore et encore et encore. Le manque est intenable. Et ma colère me tient 1 journée pas plus :(
Je baigne dans le même bain que lui, je pense que c'est surement pour ça que je n'avance pas aussi vite que j'espérerais...

Il m'est arrivé un truc fou vendredi dernier ; Je rentrais chez moi, à pied, vers 3h du mat', avec une tristesse infinie...
J'avais envie de me coucher sur le trottoir et me laisser aller. Me laisser sombrer, une bonne fois pour toutes (Oui, c'est dark, je sais...)
Un mec s'est arrêté à mon niveau, en voiture, pour me demander comment j'allais. Et ce n'étais ni un plan drague, ni un sale type, ni un mec qui avait l'air de se dire : "oh merde, elle est completement torchée celle là...", non non... il a vu, il a vraiment vu à quel point j'étais désperéee.
Ce mec est très jeune, mais je peux presque dire qu'il m'a sauvé. Ou d'une façon plus légère qu'il m'a tendu la main. A un moment franchement critique.
Il a ressenti ma détresse, et je trouve ça totalement incroyable qu'un inconnu me tende la main, sans jugement, sans intérêt, sans me connaitre, juste pour m'aider... à un moment ou je sombrais totalement.
Nous ne nous quittons pas depuis. Je ne suis pas amoureuse, je ne peux pas, je pense que je ne le serai sans doute jamais, lui a l'air beaucoup plus impliqué (sans aucune prétention ! Je ne sais même pas comme il fait, vu l'état dans lequel je suis...).
Alors je vais essayer d'être heureuse autrement pour le moment, revoir des amis que je voyais moins, sortir ailleurs que dans le18eme, me recentrer sur mon travail, ma famille, revoir ce garçon ("mon sauveur" haha).... Respirer ailleurs, et l'oublier, surtout l'OUBLIER.
J'ai de la peine pour toi Fleur, sincèrement. Et saches que ta détresse, celle que tu décris si bien et si terriblement aussi, je l'ai vécue... Sauf que je ne suis pas tombée sur "un sauveur" comme tu l'écris ici... Et je vais te dire une chose: tu arriveras à te sauver toi-même, je peux te l'assurer.

Personnellement, j'ai pu compter sur le soutien de mes amis mais la plupart d'entre eux étaient juste mes amis, pas les siens, c'était donc beaucoup plus facile pour moi de couper. Et je crois que tu as raison de couper un temps avec tes amis, ton quartier et tes habitudes car, inconsciemment, tu fais du sur place actuellement.

Si je passe à Paris dans pas longtemps, je te ferai signe si ça te dit. Et on pourra aller boire un verre ensemble.

Courage, tu es dans la phase la plus difficile actuellement masi cela signfie aussi que tu vas pouvoir tacler une bonne fois pour toute le fond pour remonter vers la lumière.
Pour ma part, j'ai été pendant 5 semaines à ne plus dormir chez moi et passer du temps chez mes ami(es) pour ne pas que la déprime sois pire. Il était toujours chez moi donc le cafard et les souvenirs lorsque j'y était. Épuisé de tous cela à présent, je suis de retour chez moi, contente d'y être et cela se passe relativement bien. Je crois que le plus gros est derrière moi même s'il me reste des choses à réglé à l'intérieur de moi.

Les décisions radicales sont difficile à prendre et accepter Fleur18. Laisse toi du temps et ne cogite pas seule. Je pense parfois moi de mon côté d'aller consulté afin de supprimer le méchant en moi qu'il me reste au plus vite possible. Reste à magasiner pour ce point!