Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Merci Lionna pour ta réaction.

Je pense que j'ai fait ce que j'avais à faire, dit ce que j'avais à dire pendant cette conversation. Je suis fier de moi.
C'est vrai que si je ne veux pas me mentir, j'attendais quelque chose de cette conversation, même si je ne sais pas trop quoi.
En tout cas je suis quand même plus serein depuis.
Pour ce qui est d'être amis, effectivement c'est un peu prématuré. Comme quelqu'un d'autre me l'a conseillé, je vais rester moi même ; si elle vient j'essaierai de rester calme et posé, si je n'y arrive pas je partirai ; il ne faut pas que j'attende encore quelque chose d'elle, ou au moins il ne faut pas que je lui montre. Et je ne chercherai pas à la voir de mon propre chef. Si je la croise, je resterai poli, souriant, avec de l'humour mais j'écourterai la rencontre au possible.
Je pense que c'est une bonne ligne de conduite. Et puis de toute façon dans 10 jours je retourne dans ma famille, ça facilitera les choses.
Bon, bien sûr je dis tout ça là, mais ça risque d'être un peu dur. Il y a toujours une toute petite partie de moi qui ne veut pas qu'elle m'oublie, qui veut la séduire de nouveau, mais je sais pertinemment que même si ça devait arriver, ce n'est certainement pas le moment, et ça ne le sera pas avant longtemps longtemps.
Pour le moment, objectif : tourner la page.
D'ailleurs, à ce propos, j'ai déjà un rendez-vous de prévu quand je remonterai dans ma famille ;) Bon, je ne suis pas "à fond", mais ça fait plaisir quand même :) Un petit resto et un ciné bien accompagné ne pourront me faire que du bien :)
De son côté, qu'elle vive son histoire jusqu'au bout, et advienne que pourra ! (purée, j'ai vraiment l'impression d'être schizo !)
Tu n'est pas schyzo c'est juste une periode ou la raison et l'émotion se battent , d'où vient la fatigue , l'angoisse mais comme j'ai dit c'est juste une periode ;).il faut cesser de tout vouloir contrôler , et laisser le temps faire son boulot :)

En tous cas ton petit programme va beaucoup t'aider crois moi même si tu n'es pas a fond fais le et tu verras les résultats sont positifs ;)
Bon, déjà ça me rassure... Ton explication paraît logique ! Mais c'est assez déstabilisant...

Sinon pour moi ce soir ça va à peu près... Elle me manque, bien sûr, je sais qu'elle est là à côté à regarder des séries et ça me rappelle quand on en regardait à deux... Je la sais seule et j'ai envie d'être avec elle, surtout que je m'ennuie là...

Avant qu'on sorte ensemble dans ces moments là j'allais chez elle et je lui faisais découvrir des musiques qu'elle appréciait beaucoup, on parlait... On passait un bon moment et je repartais tranquillement...

Ah ben tiens, un petit coup de nostalgie... mais ça va, c'est juste de la nostalgie, ca fait pas trop souffrir...
Coucou tout le monde,

Des nouvelles : J'ai passé une bonne soirée hier, j'étais avec ma coloc et on a parlé très très longtemps ; je lui ai fait un massage du dos et elle m'a fait une pédicure... C'était plutôt sympa ! J'étais très serein, et pourtant on a pas mal parlé de mon ex et de Mr Parfait.

Puis j'ai écrit une bonne partie de la nuit, j'en avais besoin.

Oh, et j'ai même fait un joli rêve cette nuit, sans rapport avec mon ex !

Pour aujourd'hui, ce matin (enfin vers 12h...) ça allait pas trop mal ; mais là le coup de blues et les pensées vers mon ex reviennent au galop...
Certainement l'effet montagnes russes... C'est vraiment pénible et fatigant...

On va attendre sagement que ça passe en s'occupant un peu !
Salut Mizote, ce soir je sort pas xD (c'est bon 3 soirs de suite j'ai battu tous mes records là >.<)
Donc si t'es toujours Opé, je regarderais les messages auxquels je ne t'ai pas encore répondu (par contre ça va me prendre un max de temps je pense à citer et expliquer mdr)

En tout cas, courage, tu tiens le bon bout ;)
Bonsoir Steph !

Alors ce soir c'est relaxe ? :)
Bien joué pour tes 3 soirs de sortie de suite, j'espère que ça t'a fait du bien !

De mon côté aujourd'hui c'est un jour de blues... Pas très violent mais pas agréable non plus !
En plus ma coloc vient d'apprendre que sa copine a fait une petite connerie hier soir lors d'une soirée bien arrosée, du coup elle déprime un petit peu aussi... Elles sont en train de papoter au téléphone pour le moment, je pense que j'aurai le compte rendu tout à l'heure...
'fin bref, ambiance un peu morose ici ce soir !

J'attends de te lire impatience !
Mizote a écrit :Bonsoir Steph !

Alors ce soir c'est relaxe ? :)
Bien joué pour tes 3 soirs de sortie de suite, j'espère que ça t'a fait du bien !

De mon côté aujourd'hui c'est un jour de blues... Pas très violent mais pas agréable non plus !
En plus ma coloc vient d'apprendre que sa copine a fait une petite connerie hier soir lors d'une soirée bien arrosée, du coup elle déprime un petit peu aussi... Elles sont en train de papoter au téléphone pour le moment, je pense que j'aurai le compte rendu tout à l'heure...
'fin bref, ambiance un peu morose ici ce soir !

J'attends de te lire impatience !
Ouais ce soir c'est repos xD; ce matin j'étais trop dans le mal les 2 premières heures au taf xD

Courage, ça va aller, bon je vais me mettre à préparer mon commentaire alors ;)
Heeuy les amis :)

Steph je vois que tu progresse et je suis très contente pour toi ;) raconte nous tes sorties c'était comment ca ta fait du bien ?

Mizote ta situation est vraiment très difficile mais je suis contente aussi de lire que tu essayes de te relever doucement mais surement et c'est ca le principal ;) les montagnes russes c'est normal il faut laisser passer et s'occuper comme tu dis

Courage
Mizote a écrit :Coucou les amis !

Bon, ben je l'ai fait.

Quand elle est partie d'ici, je lui ai dit "je passerai peut-être te voir dans un très bref moment." Elle a eu l'air surprise mais a accepté.
J'ai ensuite parlé un moment avec ma coloc, et je suis allé chez mon ex.

Ca va être un peu difficile de tout vous raconter correctement, ca risque d'être un peu confus.

Je lui ai annoncé d'entrée que j'étais assez stressé et que j'allais certainement bafouiller un peu. Elle était un peu stressée aussi.
Je pense que déjà là d'entrée tu as gagné des points en lui avouant ton état du moment, c'est peut être aussi pour ça qu'elle t'a laissé faire. D'un autre coté, au départ tu avais une chance sur 2 qu'elle te dise de ne pas passer, heureusement pour toi (ou malheureusement je sais pas ce que ça donnera, mais j’espère pour le heureusement)
Mizote a écrit :Je lui ai dit que ça me mettait mal à l'aise de la voir, et que j'étais aussi gêné de "l'empêcher" de voir sa soeur quand elle le voulait, surtout en ce moment où elle n'était pas bien. Elle m'a répondu qu'elle voyait bien que j'étais mal à l'aise en sa présence, et que je n'avais surtout pas à m'en vouloir, que je ne "l'empêchais" pas d'aller voir sa soeur et que de toute façon sa soeur pouvait très bien venir chez elle.
Je lui ai dit que je savais qu'elle n'allait pas bien ces derniers temps et que ça m'inquiétait. Elle m'a dit qu'effectivement elle était descendue bien bas, mais que depuis un ou deux jours, étrangement, elle allait beaucoup mieux.

Elle m'a expliqué qu'elle avait l'impression de se foutre de tout, et que du coup ça lui faisait du bien. Elle qui se torture l'esprit assez souvent et assez violemment, là, elle a l'impression de ne plus rien ressentir. Par contre, elle a développé une espèce de TOC : elle fait une fixette sur le rangement et la propreté. Il FAUT qu'elle s'occupe. Elle m'a raconté passer aussi tout son temps à jouer à des jeux en ligne, à regarder des séries et à faire des mots fléchés (une fois elle en a fait pendant 6 heures !). D'ailleurs elle m'a dit qu'à plusieurs reprises elle aurait aimé que je sois là pour l'aider avec ses mots fléchés (on avait l'habitude d'en faire à deux ; je suis plutôt doué pour ça). Elle a pas mal insisté sur le fait qu'elle avait l'impression de ne plus rien ressentir et que ça lui faisait du bien. Je lui ai dit que du moment que ça lui faisait du bien, c'était plutôt une bonne chose.
Voilà pour son état d'esprit du moment.
Le Toc c'est peut être une manière pour elle de "s'évader" et ne pas penser à tout ce qui se passe (que ce soit toi, votre rupture, ou Mr P), des fois le corps à des façons curieuses de réagir !
Mizote a écrit :Je ne sais plus si c'est à ce moment là ou un peu après, mais bien évidemment j'ai remis notre histoire sur le tapis (eh oui Steph...) (mdr je m'en doutais). En gros je lui ai demandé si elle ressentait encore quelque chose pour moi. Elle m'a répondu que non, et que de toute façon en ce moment elle ne ressentait plus rien pour rien. je lui ai alors dit que personnellement, même si ce n'était plus pareil, j'éprouvais toujours une profonde tendresse envers elle. J'ai insisté en lui demandant si de son côté elle n'éprouvait vraiment "plus rien plus rien", et là elle m'a regardé en me disant qu'il restait peut être un tout petit quelque chose...
Bon, évidemment, ça m'a pas fait du bien de voir que c'était quand même très très négatif, mais bizarrement ça ne m'a pas fait aussi mal que ce que je pensais. J'ai pris ça plutôt calmement, comme si j'étais déjà résigné.
Je pense qu'elle n'a pas encore tourné la page, elle dois pas vraiment savoir comment gérer tout ça, et de toute façon comme je te l'ai déjà dis, elle ne peut pas oublier votre relation comme ça, next ou pas next.
Mizote a écrit :Je lui ai aussi demandé si j'avais réussi à mettre un peu de gaieté dans sa vie, et là son visage s'est illuminé et elle m'a dit que "oh oui, ca oui, que je lui avais vraiment fait beaucoup de bien, et en plus dans une période où j'en avais vraiment vraiment besoin". On a aussi reparlé de notre semaine de vacances ; elle m'a dit à propos de ça que c'était vraiment d'excellents souvenirs, et que ces souvenirs sont vraiment gravés dans sa mémoire (elle qui oublie beaucoup de choses en général).
A partir de là j'ai vraiment l'impression d'avoir assuré à fond ; j'étais très calme et posé, sûr de moi. Peut être parce qu'il n'y avait plus rien à attendre...
Tu vois je te l'avais dis, tu as douté de toi, et je suis bien content qu'elle ai eu la franchise de te l'avouer ;)
Mizote a écrit :J'ai voulu savoir ce qu'elle avait eu qui l'avait rendue si mal les jours précédents (jusqu'à parler de suicide, je le rappelle (je ne suis pas censé le savoir, mais elle a même écrit une lettre d'adieu pour chaque membre de sa famille... et une pour moi)), je lui ai donc posé la question. Elle m'a dit qu'elle s'était isolée de tout le monde quelques jours (même de lui) parce qu'elle s'en voulait à mort (et c'est le bon mot) d'être comme elle était, paralysée par la peur, ce qui l'empêchait d'avancer dans sa vie ; qu'elle avait envie de faire des choses mais qu'elle n'arrivait pas à trouver le courage de les faire, comme si elle était retenue par une force invisible. Bien sûr, vous comprendrez de quoi (ou plutôt de qui) elle parle en disant ça... Du coup je lui ai dit qu'elle pouvait mettre les bons mots sur ses phrases, que j'étais au courant de tout à propos de lui (j'ai dit ça très calmement). Ca l'a beaucoup surprise. Du coup elle a voulu savoir comment je savais, je lui ai juste dit que même si on ne se voyait pas, je prenais régulièrement de ses nouvelles. J'ai laissé planer le doute sur mon "indic"... même si c'est évident.
Là tu avais encore une chance sur 2 de te gaufrer, elle aurais très bien pu te dire que ça ne te regardais pas, mais elle n'en a rien fait, je pense que ça dois vouloir dire que quelque part elle dois encore être attachée à toi (amicalement ou autre par contre je ne saurais dire :/)
Mizote a écrit :Je lui ai demandé de me parler de lui. Elle a encore eu l'air très surprise, et m'a demandé pourquoi je voulais savoir... Je lui ai dit qu'elle m'avait quitté pour lui, et que je voulais savoir si il en valait le coup. Elle m'a dit que ça lui ferait trop bizarre de m'en parler ; je lui ai dit "ok, tu pourras m'en parler un jour si tu en as envie." Elle m'a quand même dit qu'il était extrêmement compréhensif envers elle, qu'il comprenait son état et ne lui en voulait jamais pour les absences qu'elle avait pendant des jours, pour son indécision quant à sa venue ici... Alors que d'habitude les gens ne comprennent pas son comportement et soit lui en veulent, soit disparaissent. Là, je lui ai dit (avec humour) : "heu... je suis un peu jaloux là... et moi alors ? je suis pas compréhensif ?" ; elle m'a regardé, a ri, et m'a dit "oui, toi aussi tu es très très compréhensif !" (elle en a eu la larme à l'oeil). A un autre moment, je ne sais plus quand exactement, elle m'a dit qu'elle ne pensait pas que quelqu'un puisse l'apprécier telle qu'elle est... là, je n'ai rien dit, mais j'ai levé la main en la regardant d'un air de dire "ben si, moi !". Elle a sourit en disant "ah oui !". Je vous assure qu'à tous ces moments j'étais vraiment détaché et plein d'humour, c'est difficile à expliquer par écrit...
Effectivement demander comment "le concurrent" est ça a du la surprendre, personnellement je sais que j'aurais très certainement posé la question tout comme toi :)
Mizote a écrit :Je ne sais plus exactement comment j'ai sorti ça, mais vraiment je me suis épaté. Je lui ai dit, en gros, qu'elle avait intérêt à faire ce qu'il faut pour être heureuse, et que si elle pensait qu'elle pouvait être heureuse avec lui, il fallait qu'elle s'en donne les moyens, qu'elle dépasse ses peurs et qu'elle accepte de le voir. Que si il y avait une petite chance qu'il lui apporte du bonheur, il fallait qu'elle la saisisse. Là elle m'a regardé d'un air très très étonné et s'est mise à sangloter. J'ai poursuivi en disant qu'en me mettant avec elle j'avais vraiment voulu la rendre heureuse (elle a pleuré de plus belle, toujours en me regardant avec son air étonné, surprise, limite effrayé ; de mon côté j'ai les yeux qui ont commencé à être mouillés mais je continuais comme si de rien n'était, toujours bien posé, sûr de moi, calme), donc je lui disais que j'avais voulu la rendre heureuse, mais que j'avais râté (là je l'ai entendu dire "tu n'as pas raté..." mais je ne l'ai pas laissée parler, j'ai continué) et que si lui pouvait la rendre heureuse alors je serais content pour elle, et qu'elle devait faire ce qu'il fallait pour que ça arrive.

Bon, ça rend pas très bien comme ça à l'écrit, je ne sais plus exactement les mots que j'ai employés, mais je vous assure que j'aurais mérité un oscar.
Encore une fois j'aurais certainement agi comme tu l'as fait, et je me doute que contenir tes larmes a du être assez compliqué, mais je pense que tu étais vraiment sincère là dedans, et elle l'a ressenti je pense.
Mizote a écrit :Je lui ai enfin dit que tout ce que je voulais c'était son bonheur. Elle continuait de pleurer, elle m'a dit "je ne pensais vraiment pas que tu me dirais tout ça... Ca me parait complètement irréel...que tu sois là à me dire ça... oui, c'est complètement irréel..." Il lui a fallu un moment pour s'en remettre un peu, elle paraissait désemparée, décontenancée. Elle a fini par me dire : "c'est beau tout ce que tu viens de me dire... Ca mériterait un câlin...". J'ai répondu sur un ton détaché : "ben t'as qu'à me le faire" Elle : "on a le droit de se faire des câlins entre amis, hein ?" (il faut savoir qu'elle a beaucoup de mal avec le "tactile") Moi, avec humour : "oui, avec ta soeur on s'en fait tout le temps !" On s'est serré fort l'un contre l'autre, pendant un bon moment, en silence. J'ai juste murmuré à un moment dans son cou : "j'ai vraiment envie que tu sois heureuse".
Elle m'a serré de plus belle. C'est moi qui ai mis un terme à ce câlin en la repoussant délicatement.
Je pense que tu n'aurais pas pu faire mieux, le câlin pour montrer que tu tiens encore à elle, sans en faire trop, et le couper délicatement toi qu'elle comprenne que tu ne voulais pas abuser de la situation. Encore des bons points je pense.
Mizote a écrit :Alors je lui ai dit encore qu'il fallait qu'elle fasse ce qu'il faut, qu'elle passe par dessus ces peurs. Avec humour je lui ai même dit que je pouvais l'appeler lui si elle ne le faisait pas, pour lui dire de venir, et que j'irai même le chercher à la gare si il fallait ; puis j'ai ajouté, encore avec humour, "non, j'irai peut-être pas jusqu'à le chercher à la gare...". Elle a ri. L'ambiance était vraiment sympa. On a fumé une clope (enfin une clope pour moi, un "machin" pour elle).
Puis on a parlé de banalités, de ce qui passait a ce moment là à la télé ; je l'ai fait rire plusieurs fois.
J'ai quand même ajouté à un moment que j'avais commencé à lui écrire une lettre (là elle a encore paru super surprise, en me disant "ah bon ?! Ben moi aussi je t'en ai écrit une !") et que dans cette lettre j'avais ecrit que si il lui faisait du mal, j'irai le chercher dans son île à la con et je lui ferais payer chaque larme qu'elle aura pleuré à cause de lui, et qu'après j'irai faire caca dans son jardin. Elle a ri, et m'a dit que ce ne serait pas la peine, parce que si il lui faisait du mal il serait déjà mort !
Là tu es passé dans la catégorie "ami" mais pas trop avec brio ^^. A lui dire que s'il n'étais pas comme il faut, fallait qu'il s'attende à des retours, le fait qu'elle ai rigolé prouve qu'elle étais détendue tout de même à t'écouter (peut être aussi à cause de "son truc" aussi xD)
Mizote a écrit :Au passage, avec le fait qu'en ce moment "elle ne ressent plus rien", elle a eu le courage de lui répondre au téléphone pour la première fois, alors qu'elle était en voiture avec ma coloc. Du coup elle lui a demandé de rappeler plus tard. A ce que je sais il ne l'a pas fait.
Un truc pas normal je trouve pour un mec qui soit disant l'aime ...
Mizote a écrit :Par contre, je sais que la nuit d'avant il l'a appelée à 5h du mat pour lui dire qu'il pouvait venir hier en covoiturage. Elle n'a pas répondu, vu l'heure...
5h du mat' il est sérieux lui ?? Même ma femme je l’appellerais pas aussi tard -_-, il m'a pas l'air très sérieux ce mec ...
Mizote a écrit :Je sais aussi qu'en fait il ne vit pas en corse, mais à Aix-les-Bains (tout en étant d'origine corse). Du coup pour venir c'est beaucoup plus simple que je ne le pensais... et moins "romantique" ! Du coup pour ce que qu'on disait l'autre jour, Steph, ça peut être vrai...
J'espère pas que c'est ce que je pense, ne serais ce que pour elle, ça risquerais de l'anéantir si c'était le cas, mais vu les 2 points au dessus, je suis pas très confiant par rapport à ce mec, en plus il ressort du jour au lendemain, il faisais quoi pendant tout ce temps ??
Mizote a écrit :Je ne vous ai pas dit, mais un des jours après notre rupture où j'étais retourné la voir en étant tout con-con, je lui avais sorti qu'on avait encore plein de trucs à vivre ensemble ; ce à quoi elle avait répondu "eh ben on les vivra pas !" d'une façon très moqueuse et agressive. Ca m'avait vraiment fait très mal. A un moment hier soir, je lui en ai parlé en disant que c'était le truc qui m'avait fait le plus mal. Elle m'a avoué y repenser souvent et s'en vouloir beaucoup, qu'elle était vraiment désolé et qu'elle avait réagi comme ça justement parce qu'elle ne savait pas comment réagir. Elle a ajouté qu'on pourrait en faire, des trucs ensemble. Je lui dit "oui, pourquoi pas, en plus aujourd'hui il se passe quelque chose de spécial..." Elle n'a pas compris, m'a demandé ce qu'il y avait de spécial, et je lui ai dit : "aujourd'hui c'est la sortie du Hobbit au cinéma !" (elle est fan, on avait prévu d'y aller ensemble). Ses yeux se sont illuminés, elle a dit "aah oui c'est vrai !", elle était très enthousiasmée.
Au moins elle est consciente d'avoir eu des mots durs, c'est une bonne chose.

Au passage le film Nickel ;)
Mizote a écrit :On a encore parlé un peu, et puis j'ai pris congé. J'ai déposé un baiser sur son front et je suis parti comme un prince, tout fier de moi.

Je suis retourné chez sa soeur, qui a été surprise de me voir aussi bien. Je lui ai raconté.
J'ai vraiment l'impression d'avoir fait quelque chose de bien hier soir. J'ai d'ailleurs dit à ma coloc : "ce soir, j'ai l'impression d'être quelqu'un de bien."
J'ai l'impression d'avoir avancé. J'ai la conviction d'avoir fait ce qu'il fallait faire. Quoiqu'il en soit, je suis à peu près sûr qu'elle n'oubliera pas cette soirée. Je suis content d'être "revenu dans sa vie" de cette façon.

Bon, j'ai bien conscience que le pavé que je viens d'écrire est très long ! Et encore, j'ai pas tout dit !

Si vous avez eu le courage de tout lire, vous en pensez quoi ? Et n'hésitez pas à surcharger !!
Moi je doute pas que tu soit quelqu'un de bien, ton récit ici le prouve, et franchement j'aurais aimé être une fourmi ou une petite bête et vous observer. Le baiser sur le front, superbe !! Amical, amoureux, ça n'engage rien, mais ça montre ton attachement :)
=========================================================================================
Mizote a écrit :Au risque de t'embêter, j'aimerais vraiment avoir ton avis sur les trucs qui se sont passés cette nuit... Et puis à part toi, y'a pas grand monde qui s'intéresse à mon histoire... :(
Voilà t'as la réponse au dessus xD, de plus je ne pense pas être le seul à m'intéresser à ton histoire :), celui qui y participe le plus, peut être, et encore j'en suis pas sur :p
Mizote a écrit :En IMAX3D ?? J'ai jamais vu ce que ça donnait, ça doit être terrible !
Bah personnellement je n'ai pas vu la différence avec la 3D "standard"
Mizote a écrit :Si tu te poses la question, c'est bon signe :)
Moi aussi je me pose souvent cette question, et je me demande aussi pourquoi j'ai autant de merdes... J'ai parfois l'impression que les types bien n'ont pas de bol et que les salauds ont la belle vie ! Y'a qu'à voir le nombre de type qui sont pas sympas du tout voire violent avec leur copine qui ne les en aiment que plus... Je comprends pas cette aptitude qu'a l'humain à s'attacher à ceux qui lui font du mal... Et à se lasser des gens biens et gentils !
En tout cas tu me fais une très bonne impression :)
C'est exactement la réflexion que j'avais fait une fois à mon ex avant qu'elle soit avec moi, à croire que les nanas aiment qu'on les fasse souffrir -_-.
Merci pour ton impression en tout cas ça me touche :)
Mizote a écrit :Oui, c'est plutôt une bonne chose si je gère mieux !
Tu penses quoi toi de son comportement de ce soir ?
Peut être une façon de se protéger, de se mettre une carapace pour ne pas montrer qu'elle sais pas trop ou elle en est. Sans vouloir te donner trop d'espoirs.
Mizote a écrit :Toi aussi tu es sur la bonne voie ! On s'en sortira, tu verras ;)
Oui, j'espère ne pas avoir trop de rechutes, parce que des rechutes je ne doute pas que j'en aurais encore certaines avant de vraiment être guéri (ça fait chelou de se dire qu'on est guéri d'un amour oO)

Mizote a écrit :Bon, y'a ma coloc qui me propose d'aller à la piscine ; j'ai vraiment pas envie mais je vais faire l'effort !
On se retrouve tout à l'heure ?
Et interdiction de me raconter le film, hein !!!
Bon film l'ami, passe un bon moment :)
Du coup tu y a été, tu t'es éclaté, et c'est l'essentiel.
Sinon le film se termine ... naaaaaaaaaaaaan j'déconne ;)
Le film étais super, excellent moment de passé oui ^^.

Voilà j'ai fini mon analyse, bon courage pour relire maintenant xD.
lionna a écrit :Heeuy les amis :)

Steph je vois que tu progresse et je suis très contente pour toi ;) raconte nous tes sorties c'était comment ca ta fait du bien ?

Mizote ta situation est vraiment très difficile mais je suis contente aussi de lire que tu essayes de te relever doucement mais surement et c'est ca le principal ;) les montagnes russes c'est normal il faut laisser passer et s'occuper comme tu dis

Courage
Oui, ça m'a fait énormément de bien de sortir et de rencontrer des gens :), si tu suis mon journal de bord, hier je n'ai pas pensé à mon ex de la journée (mais vraiment, sans mentir :p). Une journée de répit, ça m'a fait du bien, pour la première fois depuis très longtemps (c'est à dire depuis 12 ans je crois, avant que je me mette avec la mère de mes filles) j'ai eu une soirée A MOI, et juste A MOI, je n'ai pensé à personne d'autre qu'A MOI :D.

Bon bien sur c'était trop beau pour que ça dure hein, aujourd'hui j'ai beaucoup pensé à elle (forcement une semaine en arrière je la voyais à la maison, et depuis pas un seul signe de vie)
Coucou Steph,

Merci, merci beaucoup pour cette longue réponse... Tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir...
Des amis sont passés ce soir, accompagnés d'un excellent whisky. J'ai honte de le dire, mais je n'étais qu'à moitié là...
C'est vraiment pas la joie, je crois que je fais une grosse rechute ce soir...
J'arrête pas de pleurer, je suis complètement abattu... et je pense à elle, à nous et... à lui.
stephtoonz a écrit :Le Toc c'est peut être une manière pour elle de "s'évader" et ne pas penser à tout ce qui se passe (que ce soit toi, votre rupture, ou Mr P), des fois le corps à des façons curieuses de réagir !
Oui, je pense qu'en effet c'est une façon de s'évader et de ne pas penser à ce qui se passe. Mais je suis persuadé qu'elle ne pense qu'à Mr P. C'est son principal souci, son principal confident, son centre d'intérêt. Je suis persuadé, je SAIS qu'il n'y a pas de place pour moi ou pour nous. Tout ça, c'est le passé pour elle. Elle ne pense qu'à LUI.
stephtoonz a écrit :Je pense qu'elle n'a pas encore tourné la page, elle dois pas vraiment savoir comment gérer tout ça, et de toute façon comme je te l'ai déjà dis, elle ne peut pas oublier votre relation comme ça, next ou pas next.
Contrairement à toi je pense que si, elle a complètement tourné la page. Définitivement. Le seul truc qu'elle ne sait pas gérer, c'est sa future rencontre avec l'autre, et tout le stress que ça lui apporte, elle se torture à ne pas comprendre ce qui la retient de ne pas lui dire "oui" pour qu'il vienne. Je suis définitivement zappé, je ne fais pas du tout partie de l'équation.
stephtoonz a écrit :Tu vois je te l'avais dis, tu as douté de toi, et je suis bien content qu'elle ai eu la franchise de te l'avouer ;)
Ca oui. Je lui ai apporté, mais maintenant, zou, à la porte. C'est fini fini et puis c'est tout. "Merci de m'avoir amené un peu de joie dans ma vie, t'as été bien gentil, mais maintenant il faut que tu partes pour de bon, j'ai une autre histoire sur le feu qui m'intéresse bien plus que toi"
stephtoonz a écrit :Là tu avais encore une chance sur 2 de te gaufrer, elle aurais très bien pu te dire que ça ne te regardais pas, mais elle n'en a rien fait, je pense que ça dois vouloir dire que quelque part elle dois encore être attachée à toi (amicalement ou autre par contre je ne saurais dire :/)
Ben ouais, elle aurais pu me dire que ça ne me regardais pas, mais qu'est ce que ça peut lui faire après tout ? Elle ne ressens plus rien, RIEN, pour moi. Du coup à quoi bon ne pas oser m'en parler ?
stephtoonz a écrit :
Mizote a écrit :Je lui ai demandé de me parler de lui. Elle a encore eu l'air très surprise, et m'a demandé pourquoi je voulais savoir... Je lui ai dit qu'elle m'avait quitté pour lui, et que je voulais savoir si il en valait le coup. Elle m'a dit que ça lui ferait trop bizarre de m'en parler ; je lui ai dit "ok, tu pourras m'en parler un jour si tu en as envie." Elle m'a quand même dit qu'il était extrêmement compréhensif envers elle, qu'il comprenait son état et ne lui en voulait jamais pour les absences qu'elle avait pendant des jours, pour son indécision quant à sa venue ici... Alors que d'habitude les gens ne comprennent pas son comportement et soit lui en veulent, soit disparaissent. Là, je lui ai dit (avec humour) : "heu... je suis un peu jaloux là... et moi alors ? je suis pas compréhensif ?" ; elle m'a regardé, a ri, et m'a dit "oui, toi aussi tu es très très compréhensif !" (elle en a eu la larme à l'oeil). A un autre moment, je ne sais plus quand exactement, elle m'a dit qu'elle ne pensait pas que quelqu'un puisse l'apprécier telle qu'elle est... là, je n'ai rien dit, mais j'ai levé la main en la regardant d'un air de dire "ben si, moi !". Elle a sourit en disant "ah oui !". Je vous assure qu'à tous ces moments j'étais vraiment détaché et plein d'humour, c'est difficile à expliquer par écrit...
Effectivement demander comment "le concurrent" est ça a du la surprendre, personnellement je sais que j'aurais très certainement posé la question tout comme toi :)
Oui, ca l'a surprise, et surtout gênée je pense. Et puis tu as vu ? Dire qu'il n'y a que LUI qui soit compréhensif, que LUI qui puisse l'aimer telle qu'elle est ?? Je te dis, je n'existe plus ! Tout ce que j'ai fait, la patience que j'ai eue à toujours lui remonter le moral, à m'évertuer d'essayer de lui montrer qu'elle n'était pas la "folle" qu'elle croyait être ! Tout ça balayé... Il n'y a que LUI !
stephtoonz a écrit :Encore une fois j'aurais certainement agi comme tu l'as fait, et je me doute que contenir tes larmes a du être assez compliqué, mais je pense que tu étais vraiment sincère là dedans, et elle l'a ressenti je pense.
Oui ça a été dur de contenir mes larmes ; bon, faut pas se leurrer, elle les a vues... J'espère bien qu'elle a ressenti que j'étais sincère, parce que je l'étais, vraiment !
stephtoonz a écrit :Je pense que tu n'aurais pas pu faire mieux, le câlin pour montrer que tu tiens encore à elle, sans en faire trop, et le couper délicatement toi qu'elle comprenne que tu ne voulais pas abuser de la situation. Encore des bons points je pense.
Tiens, ben ça ça vient de me calmer un peu... Mais des bons points pour quoi ? Pour qu'elle se dise juste "ah ben c'est un brave gars !" ; ça ne sert à rien...
stephtoonz a écrit :Là tu es passé dans la catégorie "ami" mais pas trop avec brio ^^. A lui dire que s'il n'étais pas comme il faut, fallait qu'il s'attende à des retours, le fait qu'elle ai rigolé prouve qu'elle étais détendue tout de même à t'écouter (peut être aussi à cause de "son truc" aussi xD)
"son truc" ? Ah ! Son truc ! Je viens de comprendre ! :)
Mouep... "ami mais pas trop"... Je sais pas, là je ne crois plus en rien en ce qui la concerne... Tout ce que je sais c'est que je suis out, oublié, dépassé, remplacé...
stephtoonz a écrit :Un truc pas normal je trouve pour un mec qui soit disant l'aime ...
Ils ne parlent pas d'amour pour le moment, ils parlent de "s'aimer beaucoup", mais ils sont très raisonnable et ne peuvent pas dire qu'ils s'aiment avant de s'être vus. C'est pas parfait ça ?
Quand au fait qu'il n'ait pas rappelé, il a certainement une excuse tout à fait valable, et puis de toutes façons, l'effet que ça aura sur elle sera celui d'un SR, c'est à dire créer le manque ; et quand il la rappellera (ce qu'il a du faire depuis le temps), elle n'en sera que plus heureuse ! Elle même le laisse des fois mariner plusieurs jours, à cause de ses névroses qui la paralysent, et il revient toujours tout content et est toujours très gentil et compréhensif envers elle ! En fait, c'est peut être bien le mec parfait ; en tout cas ce qu'il montre est plutôt pas mal du tout !
stephtoonz a écrit :5h du mat' il est sérieux lui ?? Même ma femme je l’appellerais pas aussi tard -_-, il m'a pas l'air très sérieux ce mec ...
Il doit être au courant qu'elle vit la nuit et dort le jour... Du coup ça ça ne me surprend même pas...
stephtoonz a écrit :J'espère pas que c'est ce que je pense, ne serais ce que pour elle, ça risquerais de l'anéantir si c'était le cas, mais vu les 2 points au dessus, je suis pas très confiant par rapport à ce mec, en plus il ressort du jour au lendemain, il faisais quoi pendant tout ce temps ??
Je me garde de ce que j'ai envie de dire à propos de "j'espère pas que c'est ce que je pense", là tout de suite je suis tellement mal que je pourrais dire des choses que je regretterai (et je crois que je l'ai déjà fait pas mal de fois plus haut...)
Je me demande bien ce qu'il a fait depuis pendant tout ce temps... Mais bon, parfait comme il est il doit avoir une très bonne excuse... Je l'imagine très bien revenir avec sa tronche enfarinée "oh ben dis, je pensais à toi là et j'ai eu envie de prendre de tes nouvelles..." ; le pire, c'est que ça me parait tout à fait normal et même charmant ! Je hais ce type...
stephtoonz a écrit :Au moins elle est consciente d'avoir eu des mots durs, c'est une bonne chose.
Oui, n'empêche que sur le moment elle les a dits, les mots... C'était vraiment une façon très violente de me dire "dégage ! il n'y aura plus rien entre nous !"
stephtoonz a écrit :Moi je doute pas que tu soit quelqu'un de bien, ton récit ici le prouve, et franchement j'aurais aimé être une fourmi ou une petite bête et vous observer. Le baiser sur le front, superbe !! Amical, amoureux, ça n'engage rien, mais ça montre ton attachement :)
Merci... Tu vas peut être changer d'avis en lisant ça...
Mais là il fallait que ça sorte, c'est la peine et la tristesse, voire le désespoir qui parlent...

=========================================================================================
stephtoonz a écrit :Bah personnellement je n'ai pas vu la différence avec la 3D "standard"
Justement, les amis qui sont passés tout à l'heure revenaient de Lyon où ils sont allés le voir en IMAX, et ils m'ont dit que la profondeur de la 3D n'avait rien à voir avec la 3D "standard"
stephtoonz a écrit :C'est exactement la réflexion que j'avais fait une fois à mon ex avant qu'elle soit avec moi, à croire que les nanas aiment qu'on les fasse souffrir -_-.
C'est bête, une fille !!
stephtoonz a écrit :Peut être une façon de se protéger, de se mettre une carapace pour ne pas montrer qu'elle sais pas trop ou elle en est. Sans vouloir te donner trop d'espoirs.
Mouep... La tout de suite j'ai pas d'espoir. Aucun. Elle a du faire ça parce qu'elle s'est rendu compte que je tenais encore à elle et ça doit la faire chier, du coup elle veut tuer tout ce qui peut me rester comme sentiments envers elle...
Tu sais, elle a du y réfléchir, à cette soirée, entre temps. Et se dire que peut être j'attendais quelque chose, penser que tout ce que je lui ai dit était pour essayer de raviver quelque chose en elle. Du coup elle a choisi de m'ignorer, d'être froide et distante, pour bien me montrer que c'est fini fini fini fini fini fini fini.

stephtoonz a écrit :Bon bien sur c'était trop beau pour que ça dure hein, aujourd'hui j'ai beaucoup pensé à elle (forcement une semaine en arrière je la voyais à la maison, et depuis pas un seul signe de vie)
En lisant ça je suis tout honteux, j'ai l'impression de ne penser qu'à moi... Je suis désolé Steph que tu y penses encore... Pense à ta soirée d'hier, il y en aura d'autres comme ça ! Bientôt les souvenirs d'avec elle s'estomperont, petit à petit... Tu y repenseras encore, mais ce ne sera plus pareil...

Si j'étais blonde aux yeux bleus (ah ben si, j'ai les yeux bleus...), je viendrai te faire un gros câlin !
Coucou Mizote, je vais juste faire un seul commentaire sans reprendre tout le reste, parce que là je pense que ta première phrase résume pour le reste :
Mizote a écrit :Coucou Steph,

Merci, merci beaucoup pour cette longue réponse... Tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir...
Des amis sont passés ce soir, accompagnés d'un excellent whisky. J'ai honte de le dire, mais je n'étais qu'à moitié là...
C'est vraiment pas la joie, je crois que je fais une grosse rechute ce soir...
J'arrête pas de pleurer, je suis complètement abattu... et je pense à elle, à nous et... à lui.
Je pense sans trop m'avancer que l'excellent whisky dois être vide maintenant, d’où ton désespoir à l'heure actuelle; je ne dis pas que ton désespoir n'est pas réel, je dis juste qu'à mon humble avis il est largement amplifié par le fait que tu ai bu (surement plus que tu n'aurais du je pense sans vouloir te juger aucunement :) )
Mizote a écrit :En lisant ça je suis tout honteux, j'ai l'impression de ne penser qu'à moi... Je suis désolé Steph que tu y penses encore... Pense à ta soirée d'hier, il y en aura d'autres comme ça ! Bientôt les souvenirs d'avec elle s'estomperont, petit à petit... Tu y repenseras encore, mais ce ne sera plus pareil...

Si j'étais blonde aux yeux bleus (ah ben si, j'ai les yeux bleus...), je viendrai te faire un gros câlin !
Ne soit pas honteux, tu n'as pas à l’être, surtout pas ici, et surtout pas avec moi ;).
Oui certes je pense à elle, et je pense que ça ne sera pas la seule ni dernière fois ou je penserais à elle :D, j'ai encore pas mal de chemin à parcourir avant d'envisager de passer à autre chose. Certes les sorties, la nouvelle demoiselle et les personnes que j'ai rencontrés, m'aident énormément à penser à autre chose et à le "vivre" mieux. Néanmoins elle reste dans mon cœur malgré tout ça, et malgré comment elle s'est enfuie (oui parce que c'est ce qu'elle à fait, elle a fui lâchement plutôt que de m'affronter et d'assumer son choix), je n'arrive pas à ne plus l'aimer.

Non mon ami, crois moi, ne soit pas honteux donc de penser à toi, parce que ici c'est TON sujet, et non le mien ;)

Et pour la blonde ... Bah euh disons que je suis plus brunes que blonde moi xD, mais j'accepterais ton câlin quand même ;).

Aller, ressaisie toi, calme toi, respire un bon coup, pleure un bon coup si tu en as besoin. Je vais pas te lâcher comme ça hein ;).
Et surtout ce soir fait moi plaisir, s'il reste de l'alcool, laisse le de coté, l'alcool c'est vraiment pas ton meilleur allié là hein.
T'as raison Steph...

Je vais me mettre gentiment au lit et demain je reviendrai lire ce que j'ai écrit...
Tu viens me border ? :D

Il vaut mieux que j'aille mouiller mon oreiller avec mes larmes plutôt que d'essayer de les noyer dans de l'alcool...

Encore merci et @ demain Steph !
Mizote a écrit :T'as raison Steph...

Je vais me mettre gentiment au lit et demain je reviendrai lire ce que j'ai écrit...
Tu viens me border ? :D

Il vaut mieux que j'aille mouiller mon oreiller avec mes larmes plutôt que d'essayer de les noyer dans de l'alcool...

Encore merci et @ demain Steph !
De rien mon ami, repose toi bien, tu le mérites :D

Je viendrais bien te border si je le pouvais ;)
Aller bonne nuit à toi, et à demain :)
Bonjour tout le monde,

Bon, j'ai pas trop mal dormi...
Je viens de relire à tête reposée ce que j'ai écrit hier soir, et en fait je suis assez d'accord avec moi-même...
Mizote a écrit :Oui, je pense qu'en effet c'est une façon de s'évader et de ne pas penser à ce qui se passe. Mais je suis persuadé qu'elle ne pense qu'à Mr P. C'est son principal souci, son principal confident, son centre d'intérêt. Je suis persuadé, je SAIS qu'il n'y a pas de place pour moi ou pour nous. Tout ça, c'est le passé pour elle. Elle ne pense qu'à LUI.
Aujourd'hui ça me paraît évident...
Mizote a écrit :Contrairement à toi je pense que si, elle a complètement tourné la page. Définitivement. Le seul truc qu'elle ne sait pas gérer, c'est sa future rencontre avec l'autre, et tout le stress que ça lui apporte, elle se torture à ne pas comprendre ce qui la retient de ne pas lui dire "oui" pour qu'il vienne. Je suis définitivement zappé, je ne fais pas du tout partie de l'équation.
Là aussi...
Mizote a écrit :Ca oui. Je lui ai apporté, mais maintenant, zou, à la porte. C'est fini fini et puis c'est tout. "Merci de m'avoir amené un peu de joie dans ma vie, t'as été bien gentil, mais maintenant il faut que tu partes pour de bon, j'ai une autre histoire sur le feu qui m'intéresse bien plus que toi"
Bon, là je suis un peu dur, mais je pense que je n'ai pas tout à fait tort...
Mizote a écrit :Oui, ca l'a surprise, et surtout gênée je pense. Et puis tu as vu ? Dire qu'il n'y a que LUI qui soit compréhensif, que LUI qui puisse l'aimer telle qu'elle est ?? Je te dis, je n'existe plus ! Tout ce que j'ai fait, la patience que j'ai eue à toujours lui remonter le moral, à m'évertuer d'essayer de lui montrer qu'elle n'était pas la "folle" qu'elle croyait être ! Tout ça balayé... Il n'y a que LUI !
Je reste campé sur mes positions. J'ai encore en travers de la gorge cette histoire de "compréhensif" et de "que lui qui puisse m'aimer (ou m'apprécier, je ne sais plus) telle que je suis"
Mizote a écrit :Oui ça a été dur de contenir mes larmes ; bon, faut pas se leurrer, elle les a vues... J'espère bien qu'elle a ressenti que j'étais sincère, parce que je l'étais, vraiment !
Oh que oui que j'étais sincère !
Mizote a écrit :Mais des bons points pour quoi ? Pour qu'elle se dise juste "ah ben c'est un brave gars !" ; ça ne sert à rien...
Surtout quand je vois le résultat... Aucun changement dans son comportement avant/après. Je pensais qu'au moins elle serait plus détendue en ma présence, mais même pas, c'est plutôt l'inverse... Bon le bon point c'est que moi je suis quand même moins stressé quand elle est là, même si je le suis encore...
Mizote a écrit :Mouep... "ami mais pas trop"... Je sais pas, là je ne crois plus en rien en ce qui la concerne... Tout ce que je sais c'est que je suis out, oublié, dépassé, remplacé...
Ouep, j'ai vraiment pas l'impression qu'on soit plus amis après ça... Comme dit plutôt, c'est même l'inverse. Elle n'est même pas revenue ici depuis le lendemain de notre conversation !
Mizote a écrit :Ils ne parlent pas d'amour pour le moment, ils parlent de "s'aimer beaucoup", mais ils sont très raisonnables et ne peuvent pas dire qu'ils s'aiment avant de s'être vus. C'est pas parfait ça ?
Quand au fait qu'il n'ait pas rappelé, il a certainement une excuse tout à fait valable, et puis de toutes façons, l'effet que ça aura sur elle sera celui d'un SR, c'est à dire créer le manque ; et quand il la rappellera (ce qu'il a du faire depuis le temps), elle n'en sera que plus heureuse ! Elle même le laisse des fois mariner plusieurs jours, à cause de ses névroses qui la paralysent, et il revient toujours tout content et est toujours très gentil et compréhensif envers elle ! En fait, c'est peut être bien le mec parfait ; en tout cas ce qu'il montre est plutôt pas mal du tout !
Je trouve que je fais là une belle analyse...
Mizote a écrit :Il doit être au courant qu'elle vit la nuit et dort le jour... Du coup ça ça ne me surprend même pas...
Une évidence...
Mizote a écrit :Je me demande bien ce qu'il a fait depuis pendant tout ce temps... Mais bon, parfait comme il est il doit avoir une très bonne excuse... Je l'imagine très bien revenir avec sa tronche enfarinée "oh ben dis, je pensais à toi là et j'ai eu envie de prendre de tes nouvelles..." ; le pire, c'est que ça me parait tout à fait normal et même charmant ! Je hais ce type...
Là aussi je pense que j'ai raison...
Mizote a écrit :Mais là il fallait que ça sorte, c'est la peine et la tristesse, voire le désespoir qui parlent...
"In vino veritas" ; peut-être que ça m'a permis de me rendre de choses que je ne voulais admettre...
Mizote a écrit :Mouep... La tout de suite j'ai pas d'espoir. Aucun. Elle a du faire ça parce qu'elle s'est rendu compte que je tenais encore à elle et ça doit la faire chier, du coup elle veut tuer tout ce qui peut me rester comme sentiments envers elle...
Tu sais, elle a du y réfléchir, à cette soirée, entre temps. Et se dire que peut être j'attendais quelque chose, penser que tout ce que je lui ai dit était pour essayer de raviver quelque chose en elle. Du coup elle a choisi de m'ignorer, d'être froide et distante, pour bien me montrer que c'est fini fini fini fini fini fini fini.
Tout à fait plausible.

Voilàààà ! Ca me fait pas trop plaisir, mais je pense que j'ai quand vu juste sur pas mal de points... Qu'en pensez-vous ?

Aujourd'hui j'ai envie d'aller la voir cet après-midi, pour prendre un café (chose que je faisais souvent avant qu'on soit ensemble), pour voir comment elle réagit. Juste un café, lui demander comment elle va, peut-être lui conseiller une ou deux séries et m'en aller.
Je me tâte...
Mizote a écrit :Voilàààà ! Ca me fait pas trop plaisir, mais je pense que j'ai quand vu juste sur pas mal de points... Qu'en pensez-vous ?

Aujourd'hui j'ai envie d'aller la voir cet après-midi, pour prendre un café (chose que je faisais souvent avant qu'on soit ensemble), pour voir comment elle réagit. Juste un café, lui demander comment elle va, peut-être lui conseiller une ou deux séries et m'en aller.
Je me tâte...
Si tu penses que ça peut être un moment qui ne te contraigne pas trop émotivement, profite en oui
Après tout un café ça n'engage rien :)
Coucou Steph !

Comment tu vas toi aujourd'hui ?

Je me suis levé depuis pas longtemps, alors j'en suis encore au café/clope. Je prends mon temps pour réfléchir à si c'est une bonne idée d'y aller... De toute façon à cette heure ci elle ne doit pas être encore levée, ou ça ne va pas tarder... Je ne me précipite pas.

J'aimerais avoir ton analyse sur ce que j'ai dit cette nuit, si tu veux bien !
Bonjour Mizote ! En effet, même si la soirée d'hier n'a pas été de tout repos, tu as au moins les idées claires sur plusieurs points. Je pense que tu te tortures beaucoup trop sur le pourquoi du comment qu'elle peut ressentir pour toi.
Bien sur, je comprends que tu ais besoin de te poser ces questions sur la distance qu'elle met, sur le fait qu'elle dis ne plus t'aimer etc... mais peut importe ce qui est vrai ou faux, le fait est que pour l'instant, aujourd'hui, elle n'a pas l'intention de retourner avec toi, c'est la seule chose que tu dois voir de ton côté. Ça fait mal c'est dur, on a envie de rester dans notre lit, mais on ne peux rien y faire, il faut vivre avec.
Du coup je pense qu'aller la voir aujourd'hui serait remuer le couteau dans la plaie pour toi. Tu dois commencer a faire ta vie sans la possibilité d'aller la voir, si elle veut te voir, elle fera le premier pas, elle a une excuse; tu vis chez sa soeur !

En attendant, trouve un autre projet pour égayer ta journée, quelque chose qui te fera rendre fier de toi ce soir !
Mizote a écrit :Coucou Steph !

Comment tu vas toi aujourd'hui ?

Je me suis levé depuis pas longtemps, alors j'en suis encore au café/clope. Je prends mon temps pour réfléchir à si c'est une bonne idée d'y aller... De toute façon à cette heure ci elle ne doit pas être encore levée, ou ça ne va pas tarder... Je ne me précipite pas.

J'aimerais avoir ton analyse sur ce que j'ai dit cette nuit, si tu veux bien !
Je regarderais ça plus tard, j'ai la mère de mes filles qui viens de me prendre le chou pour une histoire d'itinéraire alors j'suis un peu sur les nerfs là -_-, qu'est ce qu'elle peut me souler par moments
stephtoonz a écrit :Je regarderais ça plus tard, j'ai la mère de mes filles qui viens de me prendre le chou pour une histoire d'itinéraire alors j'suis un peu sur les nerfs là -_-, qu'est ce qu'elle peut me souler par moments
Pas de souci, respire un grand coup !

On se retrouve plus tard ;)
Bonjour les amis !

Des nouvelles : hier soir l'amie qui était venue avec nous en vacances a passé la soirée ici. J'étais pas du tout au top de ma forme, et le fait qu'on se retrouve à 3 comme ça m'a rappelé nos vacances à 4 avec mon ex, quand tout allait bien avec elle... Des tas de souvenirs sont remontés... Je me suis effondré en larmes plusieurs fois dans la soirée... Pas bien du tout que je vous dis...

Chose positive : J'ai réussi à m'endormir vers 1h du matin, alors que depuis des semaines je ne m'endors qu'entre 6 et 7h. Du coup je me suis réveillé tôt (6H30), mais je suis quand même resté sous la couette jusque... tard. :D

Aujourd'hui ça va bien. Je me sens plutôt serein. Même quand je pense à mon ex et à Mr P, j'ai l'impression que ça ne me fait rien (ou alors vraiment pas grand chose). Ca doit être l'effet montagnes russes, non ? En tout cas c'est bien appréciable d'être un peu tranquille dans sa tête... J'espère que ça va durer !
Héhéhé coucou mizote, 100ème message, CHAMPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMY !!!

Content de voir que tu arrives à reprendre un peu le dessus par moments, retrouver une santé est primordial aussi :).
En tout cas prends soin de toi :)
Coucou Steph !

Je me demandais où tu étais passé, j'attendais ta réponse ici... :(

J'espère que toi ça va !

Pour moi l'après midi ça a été à peu près ; Y'a le père de ma coloc qui est passé ce soir, et du coup mon ex est passée aussi et ils viennent tous de partir. Bon, j'ai trembloté quand même, mais ça a été dans l'ensemble. Elle était très très très stressée... Je reste tout de même un peu "bizarre" là...

Je sens que l'autre ne va pas tarder... Je sais pas, une intuition...
On verra...

Je vais peut-être passer la voir tout à l'heure ; elle devait embarquer un bout de tarte mais l'a oublié, du coup je vais peut-être aller lui amener.

Je me demandais où tu étais passé, j'attendais ta réponse ici... :(

J'espère que toi ça va !
Désolé j'suis un peu à l'ouest en ce moment, je suis sur une phase stagnante là :/
Mizote a écrit :Pour moi l'après midi ça a été à peu près ; Y'a le père de ma coloc qui est passé ce soir, et du coup mon ex est passée aussi et ils viennent tous de partir. Bon, j'ai trembloté quand même, mais ça a été dans l'ensemble. Elle était très très très stressée... Je reste tout de même un peu "bizarre" là...

Je sens que l'autre ne va pas tarder... Je sais pas, une intuition...
On verra...

Je vais peut-être passer la voir tout à l'heure ; elle devait embarquer un bout de tarte mais l'a oublié, du coup je vais peut-être aller lui amener.
Avant d'y aller prends une bonne dose de confiance en toi, et ne traine pas trop si tu sent que ça va pas fort.
stephtoonz a écrit :Désolé j'suis un peu à l'ouest en ce moment, je suis sur une phase stagnante là :/
Boh ? Qu'est ce qui t'arrive ? Tu veux dire quoi par "phase stagnante" ?
stephtoonz a écrit :Avant d'y aller prends une bonne dose de confiance en toi, et ne traine pas trop si tu sent que ça va pas fort.
Oui c'est ce que je compte faire (si j'y vais).
Pour l'instant c'est douche !
Mizote a écrit :Boh ? Qu'est ce qui t'arrive ? Tu veux dire quoi par "phase stagnante" ?
Bah j'ai l'impression de plus avancer là, je pense toujours autant à elle, et j'viens meme de faire un interdit que je m'étais fixé, aller voir son FB ! Ce qui au final ne m'a rien apporté parce que soit elle m'a bloqué, soit son compte est désactivé.
Mizote a écrit :Oui c'est ce que je compte faire (si j'y vais).
Pour l'instant c'est douche !
Bonne douche alors :D
Moi je pense que je vais tacher de me positionner en phase résignation, pas de nouvelles depuis le samedi ou elle est passée, surement bloqué sur FB (je vois pas pourquoi elle aurais désactivé son compte). Autant me faire une raison et avancer tout seul sur le chemin de la vie :D
Coucou Mizote me revoilaaaaaa lol :)

Je vais être un peu dur avec toi , mais j'ai l'impression que ta vie tourne d'ELLE .Fais des choses pour toi et rien que pour toi .il est ptet temps de t'occuper un peu , de te reconstruire et de te retrouver je sais que ce n'est pas facile , mais il faut que tu penses a toi !!!
lionna a écrit :Coucou Mizote me revoilaaaaaa lol :)

Je vais être un peu dur avec toi , mais j'ai l'impression que ta vie tourne d'ELLE .Fais des choses pour toi et rien que pour toi .il est ptet temps de t'occuper un peu , de te reconstruire et de te retrouver je sais que ce n'est pas facile , mais il faut que tu penses a toi !!!
La Lionna nouvelle est arrivée xD.
Bon il a fait quelques progrès quand même ^^.

Mais Lionna à raison, il faut que tu penses un peu à toi désormais mon ami, puis si t'as un p'tit coup de mou on est là :p
stephtoonz a écrit :Bah j'ai l'impression de plus avancer là, je pense toujours autant à elle, et j'viens meme de faire un interdit que je m'étais fixé, aller voir son FB ! Ce qui au final ne m'a rien apporté parce que soit elle m'a bloqué, soit son compte est désactivé.
Une tite rechute ?..
Quand tu dis "je pense toujours autant à elle", non, je ne trouve pas ! D'ailleurs tu as réussi à ne pas penser à elle toute une journée récemment, non ? Alors ça avance ! Je pense que les rechutes sont normales, comme pour moi hier soir... Et puis ça passe... Profites-en pour te coucher tôt, demain sera un autre jour !
stephtoonz a écrit :Bonne douche alors :D
J'attendais que ma coloc rentre avant d'y aller, elle est passée la voir pendant un moment, je voulais avoir le compte rendu...
Du coup elle a bien été très touchée par notre conversation de l'autre jour, ça lui a fait du bien.
Et aussi elle est trop dans ses TOC de rangement pour accepter qu'il vienne pour l'instant... Ca commence un peu à me gonfler ça, j'aimerais que ça se fasse une bonne fois pour toute ! Je vais finir par avoir pluss envie qu'elle qu'il vienne ! A ce rythme là, il est pas prêt de venir, le pauvre... En tout cas il doit être sacrément patient... :/
stephtoonz a écrit :Moi je pense que je vais tacher de me positionner en phase résignation, pas de nouvelles depuis le samedi ou elle est passée, surement bloqué sur FB (je vois pas pourquoi elle aurais désactivé son compte). Autant me faire une raison et avancer tout seul sur le chemin de la vie :D
Comme je dis plus haut, tu fais une petite rechute... Ca ira mieux demain !
Et faut voir le bon côté des choses, au moins pour le FB t'es sûr de plus pouvoir flancher... :D
lionna a écrit :Coucou Mizote me revoilaaaaaa lol :)

Content de te revoir et de si bonne humeur ! :)

Oui effectivement, tout tourne un peu autour d'elle en ce moment... Mais différemment je pense.
En fait je crois que ça ira beaucoup mieux la semaine prochaine quand je serai parti.
Et comme aujourd'hui dans l'ensemble ça va, j'en profite pour me prouver que je peux être en sa présence sans pour autant partir en vrille. De toute façon il faudra bien que ça arrive, j'ai bien envie de revenir vivre ici après les fêtes !
Mizote a écrit :Une tite rechute ?..
Quand tu dis "je pense toujours autant à elle", non, je ne trouve pas ! D'ailleurs tu as réussi à ne pas penser à elle toute une journée récemment, non ? Alors ça avance ! Je pense que les rechutes sont normales, comme pour moi hier soir... Et puis ça passe... Profites-en pour te coucher tôt, demain sera un autre jour !
Oui surement, tu vois je pense que j'aurais même préféré voir des photos qui m'auraient fait mal pour m'aider un peu plus à tourner la page, au final j'suis même plutôt déçu en fait :lol:
Mizote a écrit :J'attendais que ma coloc rentre avant d'y aller, elle est passée la voir pendant un moment, je voulais avoir le compte rendu...
Du coup elle a bien été très touchée par notre conversation de l'autre jour, ça lui a fait du bien.
Et aussi elle est trop dans ses TOC de rangement pour accepter qu'il vienne pour l'instant... Ca commence un peu à me gonfler ça, j'aimerais que ça se fasse une bonne fois pour toute ! Je vais finir par avoir pluss envie qu'elle qu'il vienne ! A ce rythme là, il est pas prêt de venir, le pauvre... En tout cas il doit être sacrément patient... :/
Tu vois au final elle a quand même été touchée, par contre essaie de te détacher un peu et pense aussi à toi :)
Mizote a écrit :Comme je dis plus haut, tu fais une petite rechute... Ca ira mieux demain !
Et faut voir le bon côté des choses, au moins pour le FB t'es sûr de plus pouvoir flancher... :D
Lol oui du coup FB au moins je suis "obligé" de ne plus y aller xD.
Mizote a écrit :Bon aller hop, je prends le morceau de tarte et j'y vais ! Elle est au courant, elle est OK.

Objectif : be friendly !
Courage, on sera là au retour (enfin moi j'serais surement là :D )
Be calm :D
Bon ben je rentre tout juste !

Ca s'est très bien passé (enfin si on veut...), j'étais très calme, je n'ai pas ressenti d'élan incontrôlable, de stress, j'étais vraiment dans un bon état d'esprit.
Bon, j'ai quand même eu envie de la prendre dans mes bras à plusieurs reprises, mais étrangement c'était un peu comme si on n'était jamais sorti ensemble... je sais pas si je suis bien clair... Un peu comme si je la rencontrais pour la première fois et qu'elle commençait à me plaire...

Enfin bref, on a d'abord beaucoup parlé d'elle. En fait elle ne va pas bien, mais alors pas bien du tout du tout. Elle m'a raconté son mal-être, ses pulsions suicidaires, les lettres d'adieux qu'elle a écrites pour tout le monde... En gros, pour elle en ce moment, c'est soit elle part prendre des vacances trèèès loin, genre sur une île paradisiaque, soit elle se met la tête dans un sac (selon ses propres mots). Pour tout dire, elle m'a fait peur. J'ai peur pour elle.

Elle m'a dit que ce soir elle avait envoyé un sms incendiaire à Mr P, qui disait en gros "j'espère que tu n'es pas un de ces salauds qui collectionnent les femmes sur internet", tout en me disant qu'elle ne savait pas trop pourquoi elle avait fait ça, et elle avait l'air un peu désolée de l'avoir fait. A ce que je sais elle n'a pas lu sa réponse, j'ai éludé le sujet vite fait. Pas envie de parler de lui.

Après lui avoir raconté comment se passait une asphyxie pour qu'elle oublie l'idée du sac, on a beaucoup parlé de nous (pas du "nous" en tant que couple, mais de nous, de nos vies respectives). Je lui ai livré des choses sur ma vie qu'elle ne savait pas encore, elle en a fait de même, on s'est trouvé d'autres points et goûts communs ; j'ai un peu essayé de la faire parler des origines de son mal-être. J'ai l'impression qu'elle refoule quelque chose qui se serait passé dans sa petite enfance, à priori quand elle était en CM2. Je ne suis pas allé beaucoup plus loin, c'est pas mon boulot. On lui conseille tous d'aller voir un psy depuis un moment, mais elle s'y refuse catégoriquement.

Et puis on a encore parlé, je lui ai dit qu'elle comptait beaucoup pour moi et que je n'aimais pas la voir dans cet état, je lui ai dit plein de gentilles choses sans rentrer dans les sentiments ou l'histoire que nous avons eue (ou alors juste en les effleurant), je lui ai parlé de la lettre que je comptais lui donner, elle m'a parlé de la sienne (très brièvement de chaque côté), tout ça entremêlé de trucs assez banals ; le but c'était de parler pour lui changer les idées. Je lui ai fait écouter de jolies chansons dont je savais que les paroles la toucheraient, elle a beaucoup aimé, on a regardé un concert, on a mangé ensemble en regardant une série et on a encore parlé, on a même ri. Je lui ai proposé d'aller faire une promenade demain avec le nouveau chien de sa soeur, elle a été d'accord.

Puis je lui ai dit que j'étais fatigué et que j'allais aller me coucher, après lui avoir demandé si elle allait mieux. Elle m'a dit que oui, je lui ai conseillé d'aller prendre une douche qui fait du bien et d'aller se coucher. Puis un bizou sur le front en lui disant de prendre soin d'elle et je suis parti.

Voilà. Je pense que je vois les choses autrement maintenant. Mes sentiments passent au second plan. Elle ne va vraiment pas bien, et l'important c'est de faire en sorte qu'elle aille mieux. Je pense que son état est plus important que mes états d'âme. J'ai vraiment peur pour elle...

On verra la suite demain, là je suis fatigué, et je pense que je vais pouvoir dormir du sommeil du juste.

A demain les amis !
Mizote a écrit :Bon ben je rentre tout juste

Ca s'est très bien passé (enfin si on veut...), j'étais très calme, je n'ai pas ressenti d'élan incontrôlable, de stress, j'étais vraiment dans un bon état d'esprit.
Bon, j'ai quand même eu envie de la prendre dans mes bras à plusieurs reprises, mais étrangement c'était un peu comme si on n'était jamais sorti ensemble... je sais pas si je suis bien clair... Un peu comme si je la rencontrais pour la première fois et qu'elle commençait à me plaire...
OMG !! 5h du mat' j'imagine que ça a bien du se passer effectivement sinon tu serais rentré beeeeeeeeeeeeaucoup plus tôt :lol:
Mizote a écrit :Enfin bref, on a d'abord beaucoup parlé d'elle. En fait elle ne va pas bien, mais alors pas bien du tout du tout. Elle m'a raconté son mal-être, ses pulsions suicidaires, les lettres d'adieux qu'elle a écrites pour tout le monde... En gros, pour elle en ce moment, c'est soit elle part prendre des vacances trèèès loin, genre sur une île paradisiaque, soit elle se met la tête dans un sac (selon ses propres mots). Pour tout dire, elle m'a fait peur. J'ai peur pour elle.
Pas cool qu'elle soit dans cet état d'esprit :S
Mizote a écrit :Elle m'a dit que ce soir elle avait envoyé un sms incendiaire à Mr P, qui disait en gros "j'espère que tu n'es pas un de ces salauds qui collectionnent les femmes sur internet", tout en me disant qu'elle ne savait pas trop pourquoi elle avait fait ça, et elle avait l'air un peu désolée de l'avoir fait. A ce que je sais elle n'a pas lu sa réponse, j'ai éludé le sujet vite fait. Pas envie de parler de lui.
Curieux quand même d'envoyer ce genre de chose, soit il y a un truc chez ce mec qui fait qu'elle doute sur certaines choses, toi vraiment c'est son état qui lui fait envoyer n'importe quoi comme message
Mizote a écrit :Après lui avoir raconté comment se passait une asphyxie pour qu'elle oublie l'idée du sac, on a beaucoup parlé de nous (pas du "nous" en tant que couple, mais de nous, de nos vies respectives). Je lui ai livré des choses sur ma vie qu'elle ne savait pas encore, elle en a fait de même, on s'est trouvé d'autres points et goûts communs ; j'ai un peu essayé de la faire parler des origines de son mal-être. J'ai l'impression qu'elle refoule quelque chose qui se serait passé dans sa petite enfance, à priori quand elle était en CM2. Je ne suis pas allé beaucoup plus loin, c'est pas mon boulot. On lui conseille tous d'aller voir un psy depuis un moment, mais elle s'y refuse catégoriquement.
Tu as eu raison, c'est pas à toi de découvrir ce qu'il se passe si elle ne le souhaite pas, par contre c'est dommage qu'elle refuse la consultation, parce que du coup elle risque de continuer sur ce chemin... Peut être qu'elle s'en sortira seule (enfin seule, ou avec ton aide ou celle d'un ami), mais l'avis d'un professionnel serait tout de même mieux.
Mizote a écrit :Et puis on a encore parlé, je lui ai dit qu'elle comptait beaucoup pour moi et que je n'aimais pas la voir dans cet état, je lui ai dit plein de gentilles choses sans rentrer dans les sentiments ou l'histoire que nous avons eue (ou alors juste en les effleurant), je lui ai parlé de la lettre que je comptais lui donner, elle m'a parlé de la sienne (très brièvement de chaque côté), tout ça entremêlé de trucs assez banals ; le but c'était de parler pour lui changer les idées. Je lui ai fait écouter de jolies chansons dont je savais que les paroles la toucheraient, elle a beaucoup aimé, on a regardé un concert, on a mangé ensemble en regardant une série et on a encore parlé, on a même ri. Je lui ai proposé d'aller faire une promenade demain avec le nouveau chien de sa soeur, elle a été d'accord.
Bonne soirée sans trop de prises de tête, reprise de RDV pour le lendemain, c'est cool, ça avance sans arrières pensées :)
Mizote a écrit :Puis je lui ai dit que j'étais fatigué et que j'allais aller me coucher, après lui avoir demandé si elle allait mieux. Elle m'a dit que oui, je lui ai conseillé d'aller prendre une douche qui fait du bien et d'aller se coucher. Puis un bizou sur le front en lui disant de prendre soin d'elle et je suis parti.

Voilà. Je pense que je vois les choses autrement maintenant. Mes sentiments passent au second plan. Elle ne va vraiment pas bien, et l'important c'est de faire en sorte qu'elle aille mieux. Je pense que son état est plus important que mes états d'âme. J'ai vraiment peur pour elle...

On verra la suite demain, là je suis fatigué, et je pense que je vais pouvoir dormir du sommeil du juste.

A demain les amis !
Félicitations, tu as superbement agi, effectivement ton ex semble dans une période un peu sombre, peut être à cause des fêtes, il s'est peut être passé des trucs quand elle étais plus jeune pendant une période de fin d'année :/.

En tout cas, je te félicite, dors bien mon ami, tu le mérites.
Et bon courage encore :)
Missmylove a écrit :Alors toi tu es un vrai gentleman. Tout ce qui t' importe c'est son bonheur et je pense que tu connais réellement la définition de l'amour. Parce que beaucoup sur ce forum ne serions pas capable d'épauler notre ex comme tu me fais alors même qu'elle a un next..
C'est vrai que c'est rare de faire ce qu'il fait. Faut juste qu'il arrive à ne pas en souffrir, c'est la partie la plus dure :/
Coucou tout le monde !

Ben j'ai du mal à me lever... :s
stephtoonz a écrit :OMG !! 5h du mat' j'imagine que ça a bien du se passer effectivement sinon tu serais rentré beeeeeeeeeeeeaucoup plus tôt :lol:
C'est pour moi que ça a été, dans la mesure où je n'ai pas dit ni fait tous les machins qu'on dit ou fait quand on revoit son ex... Pour elle aussi dans la mesure où on a plutôt passé une soirée sympa, mais le contexte était pas vraiment très drôle et festif...
Du reste elle n'a montré aucun signe d'affection à mon égard, là j'ai l'impression que c'est la case "ami", point final.
stephtoonz a écrit :Pas cool qu'elle soit dans cet état d'esprit :S
Oh que non ! Moi qui pensais que le fait qu'elle ait Mr P lui faisait du bien, ben en fait je l'ai jamais vue aussi mal...
Comme je le racontais, elle s'en veut d'avoir peur qu'il vienne, elle stresse, tout ça ; à mon avis son état vient peut-être de ça.
stephtoonz a écrit :Curieux quand même d'envoyer ce genre de chose, soit il y a un truc chez ce mec qui fait qu'elle doute sur certaines choses, toi vraiment c'est son état qui lui fait envoyer n'importe quoi comme message
Je vote pour la seconde solution. Elle a des sentiments pour lui, c'est sûr ; c'est à elle qu'elle en veut en fait.
stephtoonz a écrit :Tu as eu raison, c'est pas à toi de découvrir ce qu'il se passe si elle ne le souhaite pas, par contre c'est dommage qu'elle refuse la consultation, parce que du coup elle risque de continuer sur ce chemin... Peut être qu'elle s'en sortira seule (enfin seule, ou avec ton aide ou celle d'un ami), mais l'avis d'un professionnel serait tout de même mieux.
C'est pas du tout qu'elle ne souhaite pas que ce soit moi qui découvre ce qu'elle a, d'ailleurs elle a beaucoup de facilité à se confier à moi, même pluss qu'à sa propre famille ; c'est juste que je ne veux pas être son psy, je veux être son amoureux, moi ! Bon, à côté de ça j'ai une formation en psychologie, alors si ça peut servir un peu...
stephtoonz a écrit :Bonne soirée sans trop de prises de tête, reprise de RDV pour le lendemain, c'est cool, ça avance sans arrières pensées :)
Aucune prise de tête. Juste du dialogue. Pas très drôle par moment, mais du dialogue.
Bon, pour les arrières-pensées, je t'avoue que là encore j'ai une folle envie de la prendre dans mes bras... J'aime pas la voir comme ça, ça me donne encore pluss envie de m'occuper d'elle...
Pour le RDV d'aujourd'hui, je sais pas trop comment ça va se passer. La connaissant, elle a du aller se coucher encore plus tard que moi. Et elle dort beaucoup. Je lui ai dit que je passerai la chercher à 15h, mais ça m'étonnerait qu'elle soit levée. Du coup je vais devoir la réveiller et le matin quand on la réveille de travers c'est... comment dire... pas une furie, mais presque. En tout cas elle risque de me balancer une bassine de soupe à la grimace sur la tronche, voire de m'en vouloir...
stephtoonz a écrit :Félicitations, tu as superbement agi, effectivement ton ex semble dans une période un peu sombre, peut être à cause des fêtes, il s'est peut être passé des trucs quand elle étais plus jeune pendant une période de fin d'année :/.
Oui, je pense avoir bien agi. Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit dans mon "intérêt", loin de là, mais bon, comme je le dis, pour le moment c'est son bien-être qui prime.
Pour moi, deux choses peuvent se passer : soit elle est touchée par ce que je fais et se rend compte que je ne suis pas si mal que ça, soit je rentre définitivement dans la case "ami" qui est là pour elle quand elle a besoin. Et je penche vers la 2e solution comme le roseau sous l'effet d'une rafale de vent. Même si je préfèrerai de très loin que ce soit la première.
Merde, elle était quand même vachement mieux dans sa tête quand on était ensemble ! Même si il y avait parfois des bas !
stephtoonz a écrit :En tout cas, je te félicite, dors bien mon ami, tu le mérites.
Merci ! Mais j'ai pas dormi asseeeez !
stephtoonz a écrit :Et bon courage encore :)
Ouep, je vais en avoir bien besoin...

Missmylove a écrit :Alors toi tu es un vrai gentleman. Tout ce qui t' importe c'est son bonheur et je pense que tu connais réellement la définition de l'amour. Parce que beaucoup sur ce forum ne serions pas capable d'épauler notre ex comme tu me fais alors même qu'elle a un next..
Merci Miss, comme je dis j'ai peur pour elle, j'ai pas envie qu'elle fasse une connerie... Ca passe avant tout, ça.
Quand à son next, pour le moment il n'est que des mots par sms, une image sur skype, et une voix par téléphone. Sa place devrait être près d'elle en ce moment. C'est vilain ce que je vais dire, mais oouuuuuh que je déteste ce gars et que j'aimerais prendre sa place dans le coeur de mon ex !

Bon, je viens de la réveiller par téléphone, ça s'est bien passé, même si j'ai eu droit à "noooon je veux me rendormiiiiir...". Je me prépare et j'y vais.

@ plouche.
Mizote a écrit :C'est pour moi que ça a été, dans la mesure où je n'ai pas dit ni fait tous les machins qu'on dit ou fait quand on revoit son ex... Pour elle aussi dans la mesure où on a plutôt passé une soirée sympa, mais le contexte était pas vraiment très drôle et festif...
Du reste elle n'a montré aucun signe d'affection à mon égard, là j'ai l'impression que c'est la case "ami", point final.
Si pour l'instant tu arrives à gérer cette situation et cette "place" sans en souffrir trop, alors soit.
Mizote a écrit :Oh que non ! Moi qui pensais que le fait qu'elle ait Mr P lui faisait du bien, ben en fait je l'ai jamais vue aussi mal...
Comme je le racontais, elle s'en veut d'avoir peur qu'il vienne, elle stresse, tout ça ; à mon avis son état vient peut-être de ça.
J'arrive pas à comprendre pourquoi elle n'arrive pas à passer au dessus de ça, elle t'a largué, donc elle t'as fait du mal et s'en est fait aussi à elle par la même occasion, et en plus elle s'inflige ça, elle est dans une spirale d'automutilation mentale, c'est pas cool du tout, et malheureusement il n'y a qu'elle qui peut avoir le déclic pour en sortir ...
Mizote a écrit :Je vote pour la seconde solution. Elle a des sentiments pour lui, c'est sûr ; c'est à elle qu'elle en veut en fait.
C'est dommage qu'elle soit autant autodestructrice avec elle même, parce que du coup elle passe à coté de tellement de belles choses ...
Mizote a écrit :C'est pas du tout qu'elle ne souhaite pas que ce soit moi qui découvre ce qu'elle a, d'ailleurs elle a beaucoup de facilité à se confier à moi, même pluss qu'à sa propre famille ; c'est juste que je ne veux pas être son psy, je veux être son amoureux, moi ! Bon, à côté de ça j'ai une formation en psychologie, alors si ça peut servir un peu...
Non évidemment c'est pas forcement le top pour toi, que tu te positionnes comme Amoureux c'est normal, mais je comprends aussi ton envie de lui venir en aide .
Mizote a écrit :Aucune prise de tête. Juste du dialogue. Pas très drôle par moment, mais du dialogue.
Bon, pour les arrières-pensées, je t'avoue que là encore j'ai une folle envie de la prendre dans mes bras... J'aime pas la voir comme ça, ça me donne encore pluss envie de m'occuper d'elle...
Pour le RDV d'aujourd'hui, je sais pas trop comment ça va se passer. La connaissant, elle a du aller se coucher encore plus tard que moi. Et elle dort beaucoup. Je lui ai dit que je passerai la chercher à 15h, mais ça m'étonnerait qu'elle soit levée. Du coup je vais devoir la réveiller et le matin quand on la réveille de travers c'est... comment dire... pas une furie, mais presque. En tout cas elle risque de me balancer une bassine de soupe à la grimace sur la tronche, voire de m'en vouloir...
Les arrières pensées, quoi qu'on dise on en as toujours plus ou moins, la chose c'est que tu t'es maitrisé pour ne pas craquer, et c'est une excellente chose; très dure à faire, mais excellente.
Mizote a écrit :Oui, je pense avoir bien agi. Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit dans mon "intérêt", loin de là, mais bon, comme je le dis, pour le moment c'est son bien-être qui prime.
Pour moi, deux choses peuvent se passer : soit elle est touchée par ce que je fais et se rend compte que je ne suis pas si mal que ça, soit je rentre définitivement dans la case "ami" qui est là pour elle quand elle a besoin. Et je penche vers la 2e solution comme le roseau sous l'effet d'une rafale de vent. Même si je préfèrerai de très loin que ce soit la première.
Merde, elle était quand même vachement mieux dans sa tête quand on était ensemble ! Même si il y avait parfois des bas !
Tu as raison, son bien être passe avant toute chose, je pense que si j'étais dans ton cas, j'en ferais autant (et en ce moment les derniers rebondissements dans mon histoire me font un peu peur, bref >.<)
Mizote a écrit :Bon, je viens de la réveiller par téléphone, ça s'est bien passé, même si j'ai eu droit à "noooon je veux me rendormiiiiir...". Je me prépare et j'y vais.

@ plouche.
Bon courage, et peut être à tout à l'heure si tu repasses dans le coin ;)
Coucou steeeeeeph oui je vais très bien , je profite un peu de ma famille et les plats de ma maman lool je suis gâtée la ;)

Et toi ? Le moral ? Je suis toujours tes news et je suis vraiment contente pour toi que tu puisses avancer :)
lionna a écrit :Coucou steeeeeeph oui je vais très bien , je profite un peu de ma famille et les plats de ma maman lool je suis gâtée la ;)
Héhé c'est cool ça; les petits plats de maman c'est toujours top :p
lionna a écrit :Et toi ? Le moral ? Je suis toujours tes news et je suis vraiment contente pour toi que tu puisses avancer :)
Bah ma foi ça va pas trop mal ^^
Je suis sûr qu'il a pas son cache-col, en plus. A tous les coups, il va attraper la mort !

Sans déc, il était connecté aujourd'hui à 12 heures 48. C'est sans doute pas la peine d'envoyer les flics 12 heures après son dernier passage. Si sa maman est moitié aussi casse-couille que vous, le bougre est malchanceux ... Les grands-mères de substitution, on devrait les mettre au joint.
Modifié en dernier par Seigneur des Mouches le 19 déc. 2013, 02:14, modifié 1 fois.
Seigneur des Mouches a écrit :Il était connecté aujourd'hui à 12 heures 48. C'est sans doute pas la peine d'envoyer les flics 12 heures après son dernier passage. Si sa maman est moitié aussi casse-couille que vous, le bougre est malchanceux ...
Mdr ça faisait longtemps que j'avais pas vu ta tête sur un sujet tiens, ça me manquait :lol:
Moi par contre j'adore les commentaire de Seigneur des mouches a chaque fois je les vois je vais les lire. ça me fait trop rigoler loool

oui il est ou Mizote , ca lui va bien la FriendZone hahahah
Dans le cas où il serait effectivement raide, je me permets humblement de proposer le solennel Rock Bottom d'UFO pour tout requiem: http://www.youtube.com/watch?v=aP5ikQpTR3c.

PS : Je vous annonce officiellement que je risque de m'absenter 38 + 2 = 40 minutes, le temps de composer son éloge panégyrique pour l'oraison funèbre et de parachuter un sénégalais, dans la foulée, quoique les deux activités soient sans rapport. Je ne suis donc PAS mort, juste silencieux.
lionna a écrit :Moi par contre j'adore les commentaire de Seigneur des mouches a chaque fois je les vois je vais les lire. ça me fait trop rigoler loool

oui il est ou Mizote , ca lui va bien la FriendZone hahahah
J'adore aussi, je rigole beaucoup à chaque commentaire qu'il fait, c'est cinglant, mais moi ça me fait marrer.

Beaucoup ne doivent pas aimer recevoir ses commentaires, et je gage que c'est surement le but .
Coucou tout le monde !

Je suis vivant, j'ai commencé à écrire le compte rendu d'avant-hier, plutôt pas mal, et y'a des gens qui ont déboulé ici, j'ai du m'arrêter.

Et maintenant il faut aussi que je fasse le compte-rendu d'hier, vachement moins bien... :s

Et j'ai plein de trucs à faire aujourd'hui, je sais pas si j'aurai le temps...

Bizou à tous
Mizote a écrit :Coucou tout le monde !

Je suis vivant, j'ai commencé à écrire le compte rendu d'avant-hier, plutôt pas mal, et y'a des gens qui ont déboulé ici, j'ai du m'arrêter.

Et maintenant il faut aussi que je fasse le compte-rendu d'hier, vachement moins bien... :s

Et j'ai plein de trucs à faire aujourd'hui, je sais pas si j'aurai le temps...

Bizou à tous
Coucou mon ami, prends soin de toi dans tous les cas :)
Bonjour Tout le monde !

Bilan d'avant-hier (je parle "d'hier" dans le texte parce que je l'ai écrit hier) :

Quand je vous ai quittés j'allais partir chez elle pour prendre un café et partir faire un balade avec le chien de sa soeur. Dans l'idéal on voulait aller jusqu'à un bureau de tabac, elle avait besoin de cigarettes. Nous avons bu le café en faisant des mots croisés ensemble, et ce pendant plus d'une heure et demi... Nous avons encore été retardés par sa soeur et sa mère, et pour finir quand nous sommes partis le jour commençait déjà à disparaître.
Là, j'avais écrit une version longue, mais je me rends compte que ça faisait vraiment trop long ! Du coup je vous la fais expéditif :
Il était trop tard pour aller au tabac, on a donc décidé d'aller faire le tour du (grand) lac juste à côté. sa soeur d'est jointe à nous, à un moment le chien est tombé dans le lac gelé, ma coloc y est tombée aussi en voulant le récupérer. Du coup grande crise de panique chez on ex. Ma coloc est ressortie, on a essayer de calmer mon ex en lui disant que ce n'était pas grave, mais elle continuait de paniquer et de stresser en disant que c'était dangereux, qu'il fallait vite qu'on rentre pour qu'elle aille prendre une douche chaude. Sur le chemin du retour, un petit incident (mon ex a perdu la médaille du chien) a fini de briser ses nerfs et elle s'est mise à pleurer à cause du stress. J'ai retrouvé la médaille, on est rentré, mon ex est rentrée chez elle pour se calmer et ma coloc et moi sommes rentrés chez nous.

Bilan de la promenade : vraiment pas top !

Après sa douche, j'ai dit à ma coloc d'appeler sa soeur pour la rassurer et prendre de ses nouvelles. Ce qu'elle a fait, et entre temps mon ex s'était calmée. Elle est passée vite fait un peu plus tard dans la soirée pour apporter des confitures.

De mon côté, j'ai décidé de "manuscrire" la lettre que je lui destinais. Je la préparais depuis un moment sur mon PC, mais c'est quand même plus joli une lettre écrite à la main. Et comme je n'ai plus trop l'habitude d'écrire à la main (merci les claviers...), j'ai fini vers 23h30 (oui, c'est une assez longue lettre !) avec le poignet en vrac et très stressé (à cause de la lettre elle-même ("est-ce que je veux vraiment dire ça ? Est-ce que cette phrase est bien tournée ?", etc...), du fait que j'ai du parfois tout recommencer, et du fait que je comptais aller lui amener tout de suite après).
C'est exactement ce moment que ma coloc a choisi pour me demander de lui masser le dos. Je lui ai dit que là j'étais désolé, mais que je n'avais vraiment pas la tête à ça, et qu'en plus j'avais très mal au poignet. Elle a quand même beaucoup insisté, de cette manière qu'ont les filles pour paraître demander gentiment tout en vous faisant culpabiliser à mort. Du coup là j'ai fait une grosse crise de stress aussi, limite angoisse. Elle en a remis quelques louches quand même avant que j'arrive à m'en aller, tout culpabilisé. J'ai fumé une clope, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis parti chez mon ex.

Arrivé là-bas, je ne lui ai pas caché être stressé, et je lui ai raconté pourquoi. En parlant je me suis calmé, et je lui ai donné ma lettre. Elle était très curieuse de la lire. Du coup, elle est partie dans sa chambre pour le faire. Je l'ai entendue pleurer et rire. Quand elle est revenue, elle avait les yeux trempés et m'a dit être très émue, que ce que j'avais écrit était très gentil, que ça la touchait énormément.
Je ne vais pas vous recopier ma lettre ici, mais j'y raconte comment j'ai vécu notre histoire, l'évolution de mes sentiments pour elle, ce que je pense d'elle, que je ne lui en veux pas pour la rupture, et que tout ce que je lui souhaite est de trouver le bonheur et la sérénité. Tout ça sur presque 3 pages recto/verso.
Il y a une chose que je ne vous ai pas racontée, un truc où j'ai vraiment merdé pendant notre relation : le jour où je me suis rendu compte que j'étais amoureux d'elle. On venait de faire "des trucs", on était enlacé les yeux dans les yeux, et je crevais d'envie de lui dire les 3 petits mots. Mais j'avais peur. Et j'avais peur qu'elle prenne peur. Du coup, comme un con, j'ai sorti un "je t'apprécie" en criant avec mes yeux que je l'aimais, en espérant qu'elle comprenne. Bien évidemment, elle n'a pas compris... -_- J'explique tout ça très joliment dans ma lettre, en lui disant que si j'avais su que je n'en aurais plus l'occasion (ce sont des mots que je n'emploie pas à tort et à travers), je lui aurais dit, au moins pour avoir pu lui dire une fois.
Nous avons alors beaucoup parlé de nous. Il y avait vraiment beaucoup d'émotion de chaque côté. Elle qui gardait ses distances avec moi depuis la rupture, hier soir elle était très proche. Nous nous sommes même enlacés, il y a eu quelques gestes, et elle ne semblait pas insensible à tout ça et disait clairement qu'elle se sentait bien dans mes bras, que c''était apaisant et que ça faisait du bien. Je lui ai dit que je comptais profiter des quelques jours qui me restent avant de partir dans ma famille pour passer du temps avec elle, pour lui changer les idées. Je lui ai aussi dit que je comptais être naturel et laisser ce que je ressens d'exprimer. Nous vivions ce que j'appelais "un moment chargé d'émotions". Et c'est pendant ce moment, qui était vraiment agréable pour nous deux, que ma coloc a appelé pour dire qu'elle avait décidé de venir manger avec nous (il était presque 2 heures du matin). Elle qui ne fait habituellement jamais ça ! On s'est regardé, on a trouvé ça bizarre et on était tous les deux déçus qu'elle vienne "gâcher" ce moment spécial. On s'est même demandé si elle ne le faisait pas exprès... On l'a attendue pendant 20 minutes, pendant lesquelles on s'est posé des questions sur sa visite inattendue... Bref elle a débarqué et était excessivement dynamique. Une vraie tornade. Elle est restée plus d'une heure, puis et repartie. On s'est retrouvé à deux, notre "moment" était gâché, j'étais stressé et un peu paralysé, elle l'a vu et a pris l'initiative de me prendre dans ses bras pour me calmer. Ca a marché. Rasséréné, je lui ai dit que c'était parfait de clore la soirée comme ça, j'ai déposé un baiser sur son front et je suis parti.

Voilà pour avant-hier !

Le bilan beaucoup plus mitigé d'hier un peu plus tard...
Pour moi, l'interprétation qui ressort de tout ça, c'est que ton ex semble avoir encore quelque part des sentiments pour toi.
Par contre là ou il y a un mais, c'est au niveau de ta coloc, d'après ce que tu écris, j'ai l'impression qu'elle ne serais pas insensible à toi. Le fait d'insister pour le massage, de venir "se taper l'incrust".

Pour le reste sinon du tout bon je trouve :) (enfin hormis les crises de stress pendant la sortie, mais ça peut se comprendre :) )
Coucou Steph !
stephtoonz a écrit :Pour moi, l'interprétation qui ressort de tout ça, c'est que ton ex semble avoir encore quelque part des sentiments pour toi.
Par contre là ou il y a un mais, c'est au niveau de ta coloc, d'après ce que tu écris, j'ai l'impression qu'elle ne serais pas insensible à toi. Le fait d'insister pour le massage, de venir "se taper l'incrust".

Pour le reste sinon du tout bon je trouve :) (enfin hormis les crises de stress pendant la sortie, mais ça peut se comprendre :) )
Pour la coloc, je pense que c'est surtout qu'elle est assez exclusive. Je suis persuadé qu'il n'y a pas d'attirance de sa part. Peut-être une part de jalousie parce que je suis plus avec sa soeur qu'avec elle, mais pas "sentimentalement".

Pour le reste... attends le compte-rendu d'hier, y'a du lourd...

Mais ce sera pour plus tard parce que là je suis rudement à la bourre !!!

Pour la coloc, je pense que c'est surtout qu'elle est assez exclusive. Je suis persuadé qu'il n'y a pas d'attirance de sa part. Peut-être une part de jalousie parce que je suis plus avec sa soeur qu'avec elle, mais pas "sentimentalement".

Pour le reste... attends le compte-rendu d'hier, y'a du lourd...

Mais ce sera pour plus tard parce que là je suis rudement à la bourre !!!
Pas de soucis, prends ton temps mon ami, c'est pas pressé, prends soin de toi avant tout :)
Bilan d'hier :

La veille, nous avions convenu d'aller à pieds au bureau de tabac. Je suis allé la réveiller à 14h30, nous avons pris le café en faisant des mots croisés, et nous sommes partis. Les emplettes faites, nous n'avions pas encore envie de rentrer, donc nous nous sommes un peu promené dans la campagne. C'était bien sympathique.
Puis nous sommes rentrés et j'ai du partir tout de suite pour aller rendre service à un ami.
A mon retour, des amies de ma coloc étaient là, et nous avons passé la soirée ensemble. Mon ex devait passer, mais elle n'est pas venue.

Les amies sont reparties vers 22h. Un peu de rangement, et je vais chez mon ex. Elle était en train de regarder la lune au télescope (elle a une espèce d'admiration toute mignonne pour la lune). On a passé un petit moment à la regarder tous les deux. Et c'est là qu'a commencé le florilège d'interdits et de conneries de ma part... A commencer par la prendre dans mes bras et lui dire qu'à chaque fois que je regarderai la lune, je penserai à elle et je me demanderai si elle ne la regarde pas en même temps que moi... Elle était visiblement touchée (elle me l'a confirmé plus tard). Ensuite la soirée se déroule à peu près normalement, et à plusieurs reprises je la prends dans mes bras ou me rapproche d'elle. Jusqu'à ce qu'elle me dise que c'était trop, que ça la perturbait... Je lui ai demandé pourquoi. Elle m'a répondu que sur le coup c'était très bon, qu'elle aimait énormément être dans mes bras, que ça la faisait même "planer", mais qu'après elle se sentait perturbée vis-à-vis de ses sentiments pour Mr P. Puis je lui ai posé pas mal de questions... Elle m'a dit que depuis ces derniers jours où j'étais revenu dans sa vie, elle se sentait de nouveau perdue, qu'elle culpabilisait un peu vis-à-vis de Mr P, que j'étais quelqu'un de très spécial dans sa vie, que le jour où elle m'avait dit ne plus rien ressentir du tout pour moi c'était pour que je ne me fasse pas d'illusion, qu'en fait par moment elle ressentait encore des sentiments forts pour moi, que je l'attirait encore et que quand je la prenais dans mes bras ça faisait remonter tous ses sentiments, voire plus si affinités (j'en oublie beaucoup, mais elle m'a dit plein de jolies choses). J'ai aussi sorti, de mon côté, pas mal de trucs dégoulinants de sentiments...

Puis je lui ai demandé de me parler de Mr P. Elle m'a raconté toute l'histoire, depuis le début jusque maintenant. Ca faisait des années qu'elle n'avait eu personne, et elle se disait à cette période qu'elle ne ressentirait jamais plus quelque chose pour quelqu'un. Mais dès qu'elle l'a rencontré sur le net, pratiquement à leur premiers petits échanges tout à fait anodins, elle avait ressenti quelque chose de spécial pour lui, qu'elle ne comprenait pas. Ca a continué, même si leur échanges étaient très courts et très banals, et ça la surprenait de ressentir des choses comme ça. Puis il a disparu, et elle a été encore très étonnée de constater qu'il lui manquait ; elle lui a même écrit des poèmes, alors qu'ils ne s'étaient jamais parlé plus que ça. Etrangement il lui manquait. Elle a vraiment insisté sur le fait qu'elle ne comprenait pas pourquoi. Et puis je suis arrivé dans sa vie. Elle m'a dit avoir su dès qu'elle m'a vu qu'il allait se passer quelque chose entre nous, qu'elle avait ressenti (et ressentait encore parfois) des sentiments très forts à mon égard, que notre relation a été très importante pour elle. Mais que le jour où il est revenu, ça l'avait beaucoup perturbée, sans qu'elle comprenne encore pourquoi. Et puis, comme je l'ai déjà raconté, elle en est arrivée à un point où elle ne pouvait plus rester avec moi tout en continuant à penser à lui. C'est là que je me suis un peu effacé de sa vie. Ils ont parlé par internet, pas autant que ce que je pensais. Elle me dit qu'elle ressent de très forts sentiments pour lui, sans pouvoir les définir. Elle dit que même si elle le connait un peu mieux maintenant, elle ne le connait pas plus que ça, qu'elle le fuit souvent plusieurs jours, puis revient vers lui, puis fuit, puis revient... et qu'il est très compréhensif à propos de ça. En fait elle ne sait pas trop ce que sont ses sentiments pour lui, et il faut qu'elle le voit "en vrai" pour le savoir. Sans réussir à franchir le pas... Elle a ajouté que si ça se trouve, quand elle le verra et aura passé quelque temps avec lui, tout ça lui passera peut-être, qu'elle ne connaissait finalement pratiquement rien de lui. Elle a fini en me disant que le matin même il lui avait envoyé un sms pour lui dire qu'il voulait venir ce week end, mais qu'elle fuyait encore. Je l'ai incité à aller de l'avant, à arrêter de fuir. Un peu plus tard dans la soirée, comme vous le verrez, j'ai regretté amèrement de ne pas lui avoir dit à ce moment là d'attendre quand même que je ne sois plus là avant de sauter le pas...

Elle m'a aussi dit qu'on avait tous les deux beaucoup plus de points communs qu'elle n'en a avec lui, et que j'étais la personne qui la comprenait le mieux au monde.

Bizarrement, ça m'a fait du bien qu'elle me raconte toute l'histoire de Mr P. Je lui ai dit qu'on se retrouverai peut-être un jour, et que si d'ici là elle avait des expériences à vivre, il fallait qu'elle le fasse et que je le comprenais.

Je l'ai remerciée de m'avoir raconté tout ça. Après ça, j'ai été extrêmement serein. Je la regardais tendrement. Elle m'a regardé, assez surprise, et m'a dit que c'était bizarre, que j'avais l'air très détendu, limite comme si j'avais eu une illumination, ou que j'étais sous l'effet de drogue... Je lui ai répondu très calmement que c'était parce que tout était maintenant clair pour moi sur là où nous en sommes et sur ce que je ressentais pour elle. Et là, pour la première fois depuis notre séparation, elle m'a regardé avec un regard rempli de tendresse et de sentiments (je n'ose pas mettre "amour", mais franchement j'hésite...). Je la voyais fondre... On s'est encore dit deux ou trois trucs dont je ne me souviens plus, puis on s'est serré très fort, comme avant... Puis je lui ai fait un bizou sur le front, et je suis parti.

Voilà la partie la plus merdique :
Je suis rentré chez ma coloc, et là elle m'a annoncé que sa copine, qui devait venir passer le week end avec nous, ne venait pas, qu'en fait c'est elle qui allait partir chez elle (elle est partie dans l'après midi). Là, j'ai percuté que si mon ex disait à Mr P qu'elle était ok pour qu'il vienne samedi, j'allais me retrouver tout seul comme un con avec eux à côté. Cette idée m'a provoqué une crise d'angoisse... Du coup, je suis reparti chez mon ex, tout paniqué, je lui ai expliqué la situation et lui ai demandé d'attendre que je sois parti avant de le faire venir... J'étais tout en stress, ce qui l'a stressée aussi. Elle m'a dit que justement elle était en train d'y réfléchir et que quelque part ça lui facilitait la décision pour ce week end, mais que ça allait encore reporter leur rencontre... Je crois qu'elle m'en a voulu... Elle m'a ensuite dit que je la stressais et qu'il fallait que je parte. Comme un con d'amoureux, j'ai commencé à la prendre dans mes bras, et elle m'a dit non, de ne pas le faire, qu'elle n'arriverait pas à apprécier là tout de suite. Et une demi-seconde après, alors que je la tenais, elle a dit "ah ben si en fait..." et s'est détendue. Je n'ai pas gardé l'étreinte trop longtemps, je lui ai fait un bizou sur le front, et je suis reparti... avec la nette impression d'avoir gâché une soirée mouvementée qui s'était pourtant bien terminée.

Sachez en outre qu'elle n'a plus en ce moment d'idées suicidaires, et j'aime à penser que le fait que je l'occupe et lui parle le plus souvent possible y est pour quelque chose.

Voilà, merci à ceux qui auront le courage de tout lire !! (et encore, c'est super condensé...)
Lol moi je lis toujours tout :p

Bon alors pour moi ce qui transparait dans ta journée d'hier, c'est que tu as fait un énorme pas !
Et ton ex l'a ressentie puisqu'elle t'en a fait part.

Par contre, finalement, ce fameux Mr P. bah elle le connais pas tant que ça du coup, si ça se trouve les sentiments sur lesquels elle n'arrive pas à mettre de nom ce n'est pas de l'amour (enfin en tout cas je l'espère pour toi), malgré les "qualités" qu'il semble avoir.

Tu arrives à te positionner auprès d'elle sans trop souffrir du fait que pour l'instant tu n'es "que" son ami.

Enfin pour la partie que tu qualifierais de "merdique", finalement elle l'est moins que tu penses, tu as fait une crise d'angoisse de te retrouver seul avec eux à coté certes, mais finalement après être retourné voir ton ex, l'explication qui semblais mal partie s'est plutôt bien terminée je trouve.

Donc ma foi, je te dirais que pour l'instant, tache d’être patient, j'ai pas l'impression qu'elle ai enterré ses sentiments pour toi. Par contre de comment se passera leur rencontre, ça c'est autre chose, autant en bien pour toi, qu'en moins bien :|
stephtoonz a écrit :Lol moi je lis toujours tout :p
Et c'est pour ça qu'on t'aime ! :D
stephtoonz a écrit :Bon alors pour moi ce qui transparait dans ta journée d'hier, c'est que tu as fait un énorme pas !
Et ton ex l'a ressentie puisqu'elle t'en a fait part.
Moui... Mais j'ai quand même bien pété un plomb... L'ambiance était assez lourde par moments, surtout quand je lui posait des questions que jamais je n'aurais du lui poser... Ca la faisait chier, et elle n'hésitait pas à me le dire...
stephtoonz a écrit :Par contre, finalement, ce fameux Mr P. bah elle le connais pas tant que ça du coup, si ça se trouve les sentiments sur lesquels elle n'arrive pas à mettre de nom ce n'est pas de l'amour (enfin en tout cas je l'espère pour toi), malgré les "qualités" qu'il semble avoir.
Ca me fait peur... Et je lui ai dit.
En fait hier soir je lui ai complètement ouvert mon coeur...
stephtoonz a écrit :Tu arrives à te positionner auprès d'elle sans trop souffrir du fait que pour l'instant tu n'es "que" son ami.
Tu penses vraiment qu'elle ne me vois que comme un simple ami ? En tout cas je lui ai dit clairement que pour moi, elle serait toujours plus qu'une amie.
stephtoonz a écrit :Enfin pour la partie que tu qualifierais de "merdique", finalement elle l'est moins que tu penses, tu as fait une crise d'angoisse de te retrouver seul avec eux à coté certes, mais finalement après être retourné voir ton ex, l'explication qui semblais mal partie s'est plutôt bien terminée je trouve.
Oui, la fin a été vraiment surprenante vu ce qui s'est passé avant... Je suis arrivé là bas vraiment paniqué et stressé, limite tétanisé, et je le suis resté jusqu'à la fin. Et elle a beaucoup beaucoup stressé... Elle s'est mise à ranger tout partout frénétiquement en attendant que je parte, jusqu'à cette dernière étreinte très courte. J'ai vraiment été surpris par son "ah bah en fait si...", mais j'ai écourté le moment, bizou, ciao.
Et puis j'ai dit, j'ai peur qu'elle m'en veuille pour lui avoir demandé d'attendre...
stephtoonz a écrit :Donc ma foi, je te dirais que pour l'instant, tache d’être patient, j'ai pas l'impression qu'elle ai enterré ses sentiments pour toi. Par contre de comment se passera leur rencontre, ça c'est autre chose, autant en bien pour toi, qu'en moins bien :|
Y'a pas le choix, wait & see ! Je pense que ça va nous faire du bien à tous les deux que je parte lundi prochain. Je suis passé prendre mes billets de train aujourd'hui.

En parlant d'aujourd'hui, je ne suis pas encore allé la voir ; j'avais trop de trucs à faire...
J'ai fait une jolie crise d'angoisse cette aprem, mais là ça va mieux.
Je vais certainement aller la voir tout à l'heure, on a une série à regarder (ce qu'on devait faire hier... :/)
Je lui ai aussi proposé le Hobbit pour vendredi soir, elle ne m'a pas encore donné sa réponse.

je me demande comment elle va être en me voyant arriver tout à l'heure... Pour la première fois depuis quelques jours, j'appréhende un peu... Je me demande si je dois m'excuser d'avoir un peu pété un câble hier soir...
J'ajoute pour Mr P qu'elle est quand même allée jusqu'à lui écrire des poèmes quand il a disparu... J'ai l'impression qu'elle a balancé tout son "manque d'affection", toute la tendresse qu'elle avait en elle sur ce mec à l'époque... Peut-être justement parce qu'il était "virtuel" et que c'était facile...
Et puis elle répète qu'elle a des sentiments très forts pour lui, de quoi pourrait-il s'agir ?
Et elle lui a demandé à plusieurs reprises si il n'était pas un salaud qui collectionne les nanas par internet, ça me paraît bizarre de poser ce genre de question si on n'a pas de sentiments amoureux pour quelqu'un...
Et si il ne lui plait pas au final, est-ce qu'elle ne culpabilisera pas ?
Et si, et si........

Je me pose trop de questioooons.... D'ailleurs elle m'en a fait le reproche hier... :s

Et tu penses quoi des ses sentiments pour moi par rapport à ce qu'elle a dit et à ce qui s'est passé ? (câlins, tout ça...)
Modifié en dernier par Mizote le 19 déc. 2013, 20:53, modifié 2 fois.
Mizote a écrit :Et c'est pour ça qu'on t'aime ! :D
Lol merci :D
Mizote a écrit :Moui... Mais j'ai quand même bien pété un plomb... L'ambiance était assez lourde par moments, surtout quand je lui posait des questions que jamais je n'aurais du lui poser... Ca la faisait chier, et elle n'hésitait pas à me le dire...
Il n’empêche qu'elle te répondais quand même non ?
Mizote a écrit :Ca me fait peur... Et je lui ai dit.
En fait hier soir je lui ai complètement ouvert mon coeur...
Et finalement dans ce qui transparait de ton récit, j'ai pas eu l'impression qu'elle en soit gênée plus que ça, émue peut être d'après ce que tu as lu dans son regard par moments
Mizote a écrit :Tu penses vraiment qu'elle ne me vois que comme un simple ami ? En tout cas je lui ai dit clairement que pour moi, elle serait toujours plus qu'une amie.
Non je n'ai pas dis ça, j'ai juste dis que tu te positionnais en tant qu'ami, mais j'ai pas l'impression qu'elle te considère, même à l'heure actuelle, comme un simple ami
Mizote a écrit :Oui, la fin a été vraiment surprenante vu ce qui s'est passé avant... Je suis arrivé là bas vraiment paniqué et stressé, limite tétanisé, et je le suis resté jusqu'à la fin. Et elle a beaucoup beaucoup stressé... Elle s'est mise à ranger tout partout frénétiquement en attendant que je parte, jusqu'à cette dernière étreinte très courte. J'ai vraiment été surpris par son "ah bah en fait si...", mais j'ai écourté le moment, bizou, ciao.
Et puis j'ai dit, j'ai peur qu'elle m'en veuille pour lui avoir demandé d'attendre...
Oui c'est vrai que la dernière étreinte étais pas gagnée, mais elle te l'a faite quand même, donc elle devais aussi en avoir besoin :)
Mizote a écrit :Y'a pas le choix, wait & see ! Je pense que ça va nous faire du bien à tous les deux que je parte lundi prochain. Je suis passé prendre mes billets de train aujourd'hui.

En parlant d'aujourd'hui, je ne suis pas encore allé la voir ; j'avais trop de trucs à faire...
J'ai fait une jolie crise d'angoisse cette aprem, mais là ça va mieux.
Je vais certainement aller la voir tout à l'heure, on a une série à regarder (ce qu'on devait faire hier... :/)
Je lui ai aussi proposé le Hobbit pour vendredi soir, elle ne m'a pas encore donné sa réponse.

je me demande comment elle va être en me voyant arriver tout à l'heure... Pour la première fois depuis quelques jours, j'appréhende un peu... Je me demande si je dois m'excuser d'avoir un peu pété un câble hier soir...
Profite de la possible soirée série de ce soir pour lui en parler discrètement (pour le ciné)
Pour les excuses, tu verras selon l'ambiance si tu vas la voir ce soir

Et pour ta dernière intervention (j'allais envoyer xD), essaie de te sortir toutes ces questions de la tête, elles ne feront que te faire plus de mal :|
stephtoonz a écrit :Il n’empêche qu'elle te répondais quand même non ?
Oui... Elle a du quand même en esquiver quelques unes, hélas je ne me souviens pas de tout...
stephtoonz a écrit :Et finalement dans ce qui transparait de ton récit, j'ai pas eu l'impression qu'elle en soit gênée plus que ça, émue peut être d'après ce que tu as lu dans son regard par moments
Oui, ça l'émeut. Mais ça la perturbe aussi, dans la mesure où du coup elle se pose des questions, qu'elle se sent de nouveau perdue et qu'elle culpabilise envers Mr P.
J'ai l'impression qu'elle ne veut pas que ce qu'elle ressent pour moi reface surface... pour le moment ?
stephtoonz a écrit :Non je n'ai pas dis ça, j'ai juste dis que tu te positionnais en tant qu'ami, mais j'ai pas l'impression qu'elle te considère, même à l'heure actuelle, comme un simple ami
Ok, compris !
stephtoonz a écrit :Oui c'est vrai que la dernière étreinte étais pas gagnée, mais elle te l'a faite quand même, donc elle devais aussi en avoir besoin :)
Besoin je sais pas, mais en tout cas ça lui a fait du bien, contrairement à ce qu'elle pensait une demi seconde avant...
Ah, j'ai oublié de dire, mais elle dans la soirée elle a dit que j’exagérais avec les câlins...
stephtoonz a écrit :Profite de la possible soirée série de ce soir pour lui en parler discrètement (pour le ciné)
Pour les excuses, tu verras selon l'ambiance si tu vas la voir ce soir
On va faire ça. Je vais tout faire pour retouver l'ambiance des soirs précédents. En espérant ne pas trop avoir envie de la prendre dans mes bras et ne pas lui faire mon regard d'amoureux transi... :s
stephtoonz a écrit :Et pour ta dernière intervention (j'allais envoyer xD), essaie de te sortir toutes ces questions de la tête, elles ne feront que te faire plus de mal :|
Ouep, il faut que j'arrive à faire abstraction de ce mec ! ><

Et advienne que pourra !
Mizote a écrit :Merci beaucoup Steph !

Je viendrai vous faire le compte-rendu de la soirée !

Croisez les doigts pour moi !!!
Tu le feras demain au pire, pense aussi à te reposer ;), nous on peut patienter hein :lol:

Pas de soucis, je croise pas les doigts, mais tu es dans ma petite prière chaque soir ;)
Bon, cette fois j'y vais ! J'ai l'impression que j'ai un peu fait exprès de repousser, repousser...
Mais là je suis prêt ! J'ai pris une bonne douche, ça va mieux !

@ pluss !
Mizote a écrit :Bon, cette fois j'y vais ! J'ai l'impression que j'ai un peu fait exprès de repousser, repousser...
Mais là je suis prêt ! J'ai pris une bonne douche, ça va mieux !

@ pluss !
Courage mon ami, et bonne soirée :)
Bon ben les amis, c'était pas top du tout...

Après avoir parlé un peu de tout de rien, je me suis excusé pour avoir un peu "pété un câble" hier soir et je lui ai demandé si elle m'en voulait. Elle m'a dit que oui, un peu ; qu'elle avait mis longtemps à déstresser après mon second passage, et que j'avais été parfois bien chiant pendant la soirée.

Elle a été très distante. Les silences la faisaient stresser, je pense que je la faisais stresser. Elle m'a dit qu'aujourd'hui il fallait qu'elle s'occupe tout le temps pour ne pas penser, qu'il ne fallait pas de temps mort qui lui laisserait le temps de réfléchir. De mon côté, j'étais mal à l'aise...
Du coup on a regardé une série, sans rien dire, sans se regarder. A un moment j'ai eu un tout petit geste envers elle (je lui ai fait une toute petite caresse sur l'épaule), et elle m'a regardé en faisant une moue bizarre, qui voulait un peu dire "oh eh ! qu'est-ce que tu fais, là ?".

Elle m'a dit qu'aujourd'hui elle n'avait eu et n'avait toujours envie de rien, qu'elle avait mis son cerveau sur "off", qu'elle ne ressentait rien, rien du tout, qu'elle avait passé sa journée à écouter de la musique et puis c'est tout. (et je crois qu'elle a fumé énormément ; en tout cas quand j'étais là elle les a enchainés...). Elle se sentait un peu comme si elle ne s'était pas réveillée ce matin...

Avant de partir je lui ai proposé de la prendre dans mes bras, je pensais que ça pourrait lui faire un peu de bien. Elle m'a dit que non, elle n'en avait pas envie. Vraiment pas. Ca m'a un peu blessé... et elle l'a vu. J'ai eu les yeux mouillés. Elle m'a dit qu'il ne fallait pas que je le prenne mal, que ce n'était pas contre moi, que c'était son état d'esprit de la journée qui voulait ça : elle ne voulait aucun contact avec personne. J'ai pas trop insisté.
Je lui ai proposé de venir la réveiller demain, comme je faisais en début de semaine, mais là encore elle a dit non. Je lui ai souhaité une bonne nuit et je suis parti...
Je me sens très con de lui avoir ces propositions, comme ça, et surtout d'avoir insisté un peu pour les bras (très peu, heureusement).

Ce qui me rend le plus triste dans tout ça, c'est d'être complètement impuissant quand elle est dans cet état... :(
Ce que j'aimerais, mais qui n'est hélas pas, c'est qu'elle puisse se lâcher quand elle est dans mes bras, se laisser aller soit pour se détendre soit pour laisser sortir ses larmes. Elle ne s'est jamais "vraiment" lâchée avec personne. Elle garde tout en elle et attend d'être seule pour tout laisser sortir, n'importe comment parfois... Parfois elle le faisait un peu avec moi...
Oui, ça me rend vraiment triste de ne pas pouvoir l'aider dans ces moments là... :cry:
Salut Steph,

Oui je me doute...
Je me demandais aussi où sont les autres, ceux qui semblaient attendre mon retour avec impatience quand je n'ai pas écrit une journée...
Là je viens de me lever :s et ça ne va pas du tout...
Mizote a écrit :Tu me diras quand même ce que tu en penses quand tu auras un p'tit moment ?

Bon courage pour cette aprem !
Pas de soucis, ça se fera ce soir après le boulot, et avec la télé en fond sonore xD
Mizote a écrit :J'ai l'impression qu'on m'abandonne là... :(
Naaaaaaaaaaaan rohhh j'suis là moué (accent à la josé bové)

(j'épluche mes patates pour me faire des frites en meme temps >.</ t'en veux ? :lol: )
Ca me rassure Steph ! :)
J'attends ton analyse de ma soirée d'hier avec impatience...

A savoir que je viens de passer la voir vite fait pour la relancer pour le ciné ce soir (elle n'a vraiment pas l'air emballée...). La séance est à 21h50, du coup je lui ai dit que je la rappellerai d'ici une demi-heure pour savoir si elle s'est décidée (mais je me fais pas trop d'illusions...). Et puis je suis reparti. Elle a l'air d'aller mieux qu'hier en tout cas ! Ca, ca me fait plaisir...
Et y aller tout seul au ciné si jamais elle ne veux pas, ou avec ta colloc (elle est déjà partie ou pas, j'me rappelle plus), ça te changerais les idées :) (tkt pas l'analyse je te la ferais promis juré ^^)
Oui certes, vu comme ça c'est sur que c'est mieux, bon on va espérer qu'elle voudra bien sortir, ça lui ferais pas de mal non plus, et d'un autre coté ça ne l'engage à rien de venir, tu vas pas lui sauter dessus quoi :/
Mizote a écrit :Eh bien je viens de l'avoir au téléphone et c'est ok ! :)
On part dans 10 minutes :)
J'espère que ça va bien se passer !!!
Kweeeeeeeeeeeel :D

Bon film alors, tu vas voir moi j'ai kiffé, tu me donneras tes impressions dès que tu pourras ;)
Et surtout KEEP COOL MAN :D
Bonsoir Mizote

Comme promis j'ai relis toutes les nouveautés. par contre je m'inquiète beaucoup par rapport a cette nouvelle relation bizarre que tu entretiens avec ton ex :s .ca risque de te faire très mal .

Elle est perturbée en ce moment elle risque de te donner de faux espoirs sans faire exprès donc a mon avis elle a plus besoin d'un zmi qu'autre chose .si elle avait besoin de tendresse et d'amour elle aurait appeler Mr parfait celui pour qui elle a des sentiments tu penses pas ??
Mizote a écrit :Bon ben les amis, c'était pas top du tout...

Après avoir parlé un peu de tout de rien, je me suis excusé pour avoir un peu "pété un câble" hier soir et je lui ai demandé si elle m'en voulait. Elle m'a dit que oui, un peu ; qu'elle avait mis longtemps à déstresser après mon second passage, et que j'avais été parfois bien chiant pendant la soirée.
De ce coté là tu te doutais déjà qu'elle allais certainement te les faire ces reproches, donc je ne suis guère surpris :|
Mizote a écrit :Elle a été très distante. Les silences la faisaient stresser, je pense que je la faisais stresser. Elle m'a dit qu'aujourd'hui il fallait qu'elle s'occupe tout le temps pour ne pas penser, qu'il ne fallait pas de temps mort qui lui laisserait le temps de réfléchir. De mon côté, j'étais mal à l'aise...
Du coup on a regardé une série, sans rien dire, sans se regarder. A un moment j'ai eu un tout petit geste envers elle (je lui ai fait une toute petite caresse sur l'épaule), et elle m'a regardé en faisant une moue bizarre, qui voulait un peu dire "oh eh ! qu'est-ce que tu fais, là ?".
Forcement hier la fin de la soirée à du la braquer, et le léger geste l'a peut être fait stresser encore d'avantage
Mizote a écrit :Elle m'a dit qu'aujourd'hui elle n'avait eu et n'avait toujours envie de rien, qu'elle avait mis son cerveau sur "off", qu'elle ne ressentait rien, rien du tout, qu'elle avait passé sa journée à écouter de la musique et puis c'est tout. (et je crois qu'elle a fumé énormément ; en tout cas quand j'étais là elle les a enchainés...). Elle se sentait un peu comme si elle ne s'était pas réveillée ce matin...
Le fait de fumer "ses trucs" l'aide certainement à ne rien penser, d’où son attitude ce soir, je pense qu'elle étais un peu "ailleurs"
Mizote a écrit :Avant de partir je lui ai proposé de la prendre dans mes bras, je pensais que ça pourrait lui faire un peu de bien. Elle m'a dit que non, elle n'en avait pas envie. Vraiment pas. Ca m'a un peu blessé... et elle l'a vu. J'ai eu les yeux mouillés. Elle m'a dit qu'il ne fallait pas que je le prenne mal, que ce n'était pas contre moi, que c'était son état d'esprit de la journée qui voulait ça : elle ne voulait aucun contact avec personne. J'ai pas trop insisté.
Je lui ai proposé de venir la réveiller demain, comme je faisais en début de semaine, mais là encore elle a dit non. Je lui ai souhaité une bonne nuit et je suis parti...
Je me sens très con de lui avoir ces propositions, comme ça, et surtout d'avoir insisté un peu pour les bras (très peu, heureusement).
Là tu aurais du te douter de comment la soirée s'était déroulée qu'elle avais de fortes chances de refuser :|, elle aurais pu accepter, mais c'était vraiment infime comme chance que ça puisse passer :(
Mizote a écrit :Ce qui me rend le plus triste dans tout ça, c'est d'être complètement impuissant quand elle est dans cet état... :(
Ce que j'aimerais, mais qui n'est hélas pas, c'est qu'elle puisse se lâcher quand elle est dans mes bras, se laisser aller soit pour se détendre soit pour laisser sortir ses larmes. Elle ne s'est jamais "vraiment" lâchée avec personne. Elle garde tout en elle et attend d'être seule pour tout laisser sortir, n'importe comment parfois... Parfois elle le faisait un peu avec moi...
Oui, ça me rend vraiment triste de ne pas pouvoir l'aider dans ces moments là... :cry:
Je sais ce que tu ressens, de voir que celle que tu chéries le plus tu n'arrives à rien faire pour la soulager ... Je crois qu'à part se faire larguer, il n'y a rien de pire que ce sentiment d’être impuissant ...

En tout cas, malgré la soirée pas top, je trouve que tu t'en tires pas trop mal, j'aimerais que tu nous parles un peu plus de TES ressentis à toi, parce que TOI aussi tu comptes dans l'histoire, j'ai pas envie que ta santé à toi aussi en pâtisse :|

En tout cas, j'espère que ta soirée ciné se sera bien passée :)
Bonne soirée/nuit mon ami :)
lionna a écrit :Bonsoir Mizote

Comme promis j'ai relis toutes les nouveautés. par contre je m'inquiète beaucoup par rapport a cette nouvelle relation bizarre que tu entretiens avec ton ex :s .ca risque de te faire très mal .

Elle est perturbée en ce moment elle risque de te donner de faux espoirs sans faire exprès donc a mon avis elle a plus besoin d'un zmi qu'autre chose .si elle avait besoin de tendresse et d'amour elle aurait appeler Mr parfait celui pour qui elle a des sentiments tu penses pas ??
Bonsoir Lionna !

C'est vrai, ce qui transparait de son comportement peut me laisser croire à de faux espoirs... Ou à de vrais... J'en sais rien... Et c'est vrai que ça risque de me faire encore plus mal... Mais j'ai vraiment envie de vivre ces derniers instants avec elle avant qu'elle ne rencontre Mr P. Le jour où elle va le rencontrer, c'est là que je risque de péter un câble... Et d'avoir le plus besoin de soutient !
Pour ce qui est de ces sentiments pour Mr P, oui elle en a, mais elle dit aussi en avoir encore pour moi. Je pense qu'aller la voir comme je le fais est une façon d'essayer de les entretenir...
Missmylove a écrit :Ayé! Je suis de retour, je me demandais ou tu étais passé jeudi !

Bah tout ça est plutôt positif ! Mais j'ai un peu peur que tu ne te fasses toi même du mal avec toute cette histoire ...(comme hier)

Tu penses que tu vas prendre un peu tes distances après qu'elle ai vu son "petit copain"?
Parce que toi aussi ta santé compte, il faut pas que tu l'oublies. Après je ne sais pas si cette situation te convient, pour ma part je n'aurais jamais eu la force de le supporter donc je te trouve assez courageux

Bonne soirée a vous deux ! ;)
Bonsoir Miss ! :)

Elle verra Mr P pendant les vacances, quand je ne serai pas là. Comme je disais à Lionna, c'est là que je risque de douiller pas mal, en me posant des milliards de questions sur comment ça se passe, ce qu'ils font... Pour les distances après, ça va dépendre de comment je le prends... Je verrai ça en temps voulu.
Bilan de la soirée : sympa !

On est donc allé au ciné, j'étais très détendu, je lui ai dit que j'étais content qu'elle ait accepté. On a papoté un peu de Tolkien sur le chemin. Puis on a regardé le film (qui était très bien !), et on est rentré en le critiquant sur le chemin du retour.

Arrivé à la maison, je lui ai dit que j'avais deux-trois trucs à faire chez moi et que je passerai ensuite. Elle m'a dit "oui mais pas trop tard, je voudrais me coucher tôt". Une demi heure plus tard, j'arrivais chez elle. On a passé majorité de la soirée à parler de tout de rien en buvant du café. elle m'a dit avoir passé une bonne soirée ciné, que j'avais eu raison d'insister pour qu'elle vienne.

On a aussi un peu reparlé de nos sentiments ; elle m'a encore trouvé très serein (on dirait que ça l'impressionne vraiment) et a dit que j'étais très mignon. Je lui ai fait quelques compliments, elle m'a dit que ça la gênait car elle n'a pas l'habitude des compliments.

Elle confirme ressentir encore parfois de forts sentiments pour moi, et que ça la perturbe de ressentir des choses pour deux personnes en même temps. Je lui ai répondu que c'était justement pour ça qu'il fallait qu'elle le rencontre. Elle m'a dit que c'était prévu dans les jours qui suivront mon départ... Je lui ai dit que c'était une bonne chose, que j'étais content qu'elle ait réussi à avancer, que j'espérais que ça se passe bien (même si au fond...). Je ne lui ai pas caché que ça me faisait bizarre...

Et pour tout vous dire, ce jour là, je risque de péter un câble, comme je le disais à Lionna. Je vais me demander comment ça se passe, ce qu'ils font, si ils font l'amour (cette idée me répugne !)... Là, ça va pas être marrant du tout. Je risque vraiment de partir en vrille...

Alors avant que ça n'arrive, je profite du temps que je peux encore passer avec elle. J'ai vraiment pas envie qu'elle m'oublie, qu'elle perde complètement ces sentiments qu'elle a pour moi ; j'ai envie de garder une place toute spéciale dans son coeur, comme elle en gardera une dans le mien. Du coup j'essaie de faire en sorte de faire ce qu'il faut pour...

Avant de partir de chez elle, j'ai voulu la prendre dans mes bras. Elle s'est d'abord dérobée un peu, puis a accepté et c'était bien. Un bizou sur le front et je suis parti avec le sourire, en lui disant que si elle voulait bien que je prenne un café avec elle le lendemain avant de partir travailler (oui, je bosse un peu demain après midi), alors elle n'aurait qu'à m'envoyer un message.

Je pense que j'ai "assuré" ce soir.

Vous en pensez quoi ?
Coucou Steph !

Ok, pas de souci, passe une bonne journée ! Ou bon courage si tu bosses...
Et surtout une bonne soirée si je te revois pas d'ici là !

De mon côté ce matin c'est plus mitigé que quand je suis rentré cette nuit...
Certaines choses me sont revenues, comme le fait qu'elle m'ait dit qu'elle me "repoussait" un peu ces temps-ci, et que pendant que je la tenais dans mes bras, comme elle m'avait dit avant que ça la perturbait, je lui ai demandé si là elle était perturbée et elle m'a répondu "non". Je me demande si ça voulait dire que ça ne lui faisait plus rien... :(