Coucou Steph,
Merci, merci beaucoup pour cette longue réponse... Tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir...
Des amis sont passés ce soir, accompagnés d'un excellent whisky. J'ai honte de le dire, mais je n'étais qu'à moitié là...
C'est vraiment pas la joie, je crois que je fais une grosse rechute ce soir...
J'arrête pas de pleurer, je suis complètement abattu... et je pense à elle, à nous et... à lui.
stephtoonz a écrit :Le Toc c'est peut être une manière pour elle de "s'évader" et ne pas penser à tout ce qui se passe (que ce soit toi, votre rupture, ou Mr P), des fois le corps à des façons curieuses de réagir !
Oui, je pense qu'en effet c'est une façon de s'évader et de ne pas penser à ce qui se passe. Mais je suis persuadé qu'elle ne pense qu'à Mr P. C'est son principal souci, son principal confident, son centre d'intérêt. Je suis persuadé, je SAIS qu'il n'y a pas de place pour moi ou pour nous. Tout ça, c'est le passé pour elle. Elle ne pense qu'à LUI.
stephtoonz a écrit :Je pense qu'elle n'a pas encore tourné la page, elle dois pas vraiment savoir comment gérer tout ça, et de toute façon comme je te l'ai déjà dis, elle ne peut pas oublier votre relation comme ça, next ou pas next.
Contrairement à toi je pense que si, elle a complètement tourné la page. Définitivement. Le seul truc qu'elle ne sait pas gérer, c'est sa future rencontre avec l'autre, et tout le stress que ça lui apporte, elle se torture à ne pas comprendre ce qui la retient de ne pas lui dire "oui" pour qu'il vienne. Je suis définitivement zappé, je ne fais pas du tout partie de l'équation.
stephtoonz a écrit :Tu vois je te l'avais dis, tu as douté de toi, et je suis bien content qu'elle ai eu la franchise de te l'avouer 
Ca oui. Je lui ai apporté, mais maintenant, zou, à la porte. C'est fini fini et puis c'est tout. "Merci de m'avoir amené un peu de joie dans ma vie, t'as été bien gentil, mais maintenant il faut que tu partes pour de bon, j'ai une autre histoire sur le feu qui m'intéresse bien plus que toi"
stephtoonz a écrit :Là tu avais encore une chance sur 2 de te gaufrer, elle aurais très bien pu te dire que ça ne te regardais pas, mais elle n'en a rien fait, je pense que ça dois vouloir dire que quelque part elle dois encore être attachée à toi (amicalement ou autre par contre je ne saurais dire :/)
Ben ouais, elle aurais pu me dire que ça ne me regardais pas, mais qu'est ce que ça peut lui faire après tout ? Elle ne ressens plus rien, RIEN, pour moi. Du coup à quoi bon ne pas oser m'en parler ?
stephtoonz a écrit :Mizote a écrit :Je lui ai demandé de me parler de lui. Elle a encore eu l'air très surprise, et m'a demandé pourquoi je voulais savoir... Je lui ai dit qu'elle m'avait quitté pour lui, et que je voulais savoir si il en valait le coup. Elle m'a dit que ça lui ferait trop bizarre de m'en parler ; je lui ai dit "ok, tu pourras m'en parler un jour si tu en as envie." Elle m'a quand même dit qu'il était extrêmement compréhensif envers elle, qu'il comprenait son état et ne lui en voulait jamais pour les absences qu'elle avait pendant des jours, pour son indécision quant à sa venue ici... Alors que d'habitude les gens ne comprennent pas son comportement et soit lui en veulent, soit disparaissent. Là, je lui ai dit (avec humour) : "heu... je suis un peu jaloux là... et moi alors ? je suis pas compréhensif ?" ; elle m'a regardé, a ri, et m'a dit "oui, toi aussi tu es très très compréhensif !" (elle en a eu la larme à l'oeil). A un autre moment, je ne sais plus quand exactement, elle m'a dit qu'elle ne pensait pas que quelqu'un puisse l'apprécier telle qu'elle est... là, je n'ai rien dit, mais j'ai levé la main en la regardant d'un air de dire "ben si, moi !". Elle a sourit en disant "ah oui !". Je vous assure qu'à tous ces moments j'étais vraiment détaché et plein d'humour, c'est difficile à expliquer par écrit...
Effectivement demander comment "le concurrent" est ça a du la surprendre, personnellement je sais que j'aurais très certainement posé la question tout comme toi 
Oui, ca l'a surprise, et surtout gênée je pense. Et puis tu as vu ? Dire qu'il n'y a que LUI qui soit compréhensif, que LUI qui puisse l'aimer telle qu'elle est ?? Je te dis, je n'existe plus ! Tout ce que j'ai fait, la patience que j'ai eue à toujours lui remonter le moral, à m'évertuer d'essayer de lui montrer qu'elle n'était pas la "folle" qu'elle croyait être ! Tout ça balayé... Il n'y a que LUI !
stephtoonz a écrit :Encore une fois j'aurais certainement agi comme tu l'as fait, et je me doute que contenir tes larmes a du être assez compliqué, mais je pense que tu étais vraiment sincère là dedans, et elle l'a ressenti je pense.
Oui ça a été dur de contenir mes larmes ; bon, faut pas se leurrer, elle les a vues... J'espère bien qu'elle a ressenti que j'étais sincère, parce que je l'étais, vraiment !
stephtoonz a écrit :Je pense que tu n'aurais pas pu faire mieux, le câlin pour montrer que tu tiens encore à elle, sans en faire trop, et le couper délicatement toi qu'elle comprenne que tu ne voulais pas abuser de la situation. Encore des bons points je pense.
Tiens, ben ça ça vient de me calmer un peu... Mais des bons points pour quoi ? Pour qu'elle se dise juste "ah ben c'est un brave gars !" ; ça ne sert à rien...
stephtoonz a écrit :Là tu es passé dans la catégorie "ami" mais pas trop avec brio ^^. A lui dire que s'il n'étais pas comme il faut, fallait qu'il s'attende à des retours, le fait qu'elle ai rigolé prouve qu'elle étais détendue tout de même à t'écouter (peut être aussi à cause de "son truc" aussi xD)
"son truc" ? Ah ! Son truc ! Je viens de comprendre !

Mouep... "ami mais pas trop"... Je sais pas, là je ne crois plus en rien en ce qui la concerne... Tout ce que je sais c'est que je suis out, oublié, dépassé, remplacé...
stephtoonz a écrit :Un truc pas normal je trouve pour un mec qui soit disant l'aime ...
Ils ne parlent pas d'amour pour le moment, ils parlent de "s'aimer beaucoup", mais ils sont très raisonnable et ne peuvent pas dire qu'ils s'aiment avant de s'être vus. C'est pas parfait ça ?
Quand au fait qu'il n'ait pas rappelé, il a certainement une excuse tout à fait valable, et puis de toutes façons, l'effet que ça aura sur elle sera celui d'un SR, c'est à dire créer le manque ; et quand il la rappellera (ce qu'il a du faire depuis le temps), elle n'en sera que plus heureuse ! Elle même le laisse des fois mariner plusieurs jours, à cause de ses névroses qui la paralysent, et il revient toujours tout content et est toujours très gentil et compréhensif envers elle ! En fait, c'est peut être bien le mec parfait ; en tout cas ce qu'il montre est plutôt pas mal du tout !
stephtoonz a écrit :5h du mat' il est sérieux lui ?? Même ma femme je l’appellerais pas aussi tard -_-, il m'a pas l'air très sérieux ce mec ...
Il doit être au courant qu'elle vit la nuit et dort le jour... Du coup ça ça ne me surprend même pas...
stephtoonz a écrit :J'espère pas que c'est ce que je pense, ne serais ce que pour elle, ça risquerais de l'anéantir si c'était le cas, mais vu les 2 points au dessus, je suis pas très confiant par rapport à ce mec, en plus il ressort du jour au lendemain, il faisais quoi pendant tout ce temps ??
Je me garde de ce que j'ai envie de dire à propos de "j'espère pas que c'est ce que je pense", là tout de suite je suis tellement mal que je pourrais dire des choses que je regretterai (et je crois que je l'ai déjà fait pas mal de fois plus haut...)
Je me demande bien ce qu'il a fait depuis pendant tout ce temps... Mais bon, parfait comme il est il doit avoir une très bonne excuse... Je l'imagine très bien revenir avec sa tronche enfarinée "oh ben dis, je pensais à toi là et j'ai eu envie de prendre de tes nouvelles..." ; le pire, c'est que ça me parait tout à fait normal et même charmant ! Je hais ce type...
stephtoonz a écrit :Au moins elle est consciente d'avoir eu des mots durs, c'est une bonne chose.
Oui, n'empêche que sur le moment elle les a dits, les mots... C'était vraiment une façon très violente de me dire "dégage ! il n'y aura plus rien entre nous !"
stephtoonz a écrit :Moi je doute pas que tu soit quelqu'un de bien, ton récit ici le prouve, et franchement j'aurais aimé être une fourmi ou une petite bête et vous observer. Le baiser sur le front, superbe !! Amical, amoureux, ça n'engage rien, mais ça montre ton attachement 
Merci... Tu vas peut être changer d'avis en lisant ça...
Mais là il fallait que ça sorte, c'est la peine et la tristesse, voire le désespoir qui parlent...
=========================================================================================
stephtoonz a écrit :Bah personnellement je n'ai pas vu la différence avec la 3D "standard"
Justement, les amis qui sont passés tout à l'heure revenaient de Lyon où ils sont allés le voir en IMAX, et ils m'ont dit que la profondeur de la 3D n'avait rien à voir avec la 3D "standard"
stephtoonz a écrit :C'est exactement la réflexion que j'avais fait une fois à mon ex avant qu'elle soit avec moi, à croire que les nanas aiment qu'on les fasse souffrir -_-.
C'est bête, une fille !!
stephtoonz a écrit :Peut être une façon de se protéger, de se mettre une carapace pour ne pas montrer qu'elle sais pas trop ou elle en est. Sans vouloir te donner trop d'espoirs.
Mouep... La tout de suite j'ai pas d'espoir. Aucun. Elle a du faire ça parce qu'elle s'est rendu compte que je tenais encore à elle et ça doit la faire chier, du coup elle veut tuer tout ce qui peut me rester comme sentiments envers elle...
Tu sais, elle a du y réfléchir, à cette soirée, entre temps. Et se dire que peut être j'attendais quelque chose, penser que tout ce que je lui ai dit était pour essayer de raviver quelque chose en elle. Du coup elle a choisi de m'ignorer, d'être froide et distante, pour bien me montrer que c'est fini fini fini fini fini fini fini.
stephtoonz a écrit :Bon bien sur c'était trop beau pour que ça dure hein, aujourd'hui j'ai beaucoup pensé à elle (forcement une semaine en arrière je la voyais à la maison, et depuis pas un seul signe de vie)
En lisant ça je suis tout honteux, j'ai l'impression de ne penser qu'à moi... Je suis désolé Steph que tu y penses encore... Pense à ta soirée d'hier, il y en aura d'autres comme ça ! Bientôt les souvenirs d'avec elle s'estomperont, petit à petit... Tu y repenseras encore, mais ce ne sera plus pareil...
Si j'étais blonde aux yeux bleus (ah ben si, j'ai les yeux bleus...), je viendrai te faire un gros câlin !