Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jeromesa
Merci missmylove de ta réponse.
Depuis quand n'es tu plus avec elle ?

Pour l'instant tout ce que tu m'as écrit c'est ce que je vis : c'est le week end le plus dur
Et ce que tu as écrit c'est aussi ce que je fais : je m'occupe beaucoup, je sors beaucoup plus qu'avant.

Mardi ça fera 1 mois ... même si je me sens beaucoup mieux que la première semaine, ça reste parfois très dur quand je commence par mégarde à m'imaginer ce qu'elle peut être en train de faire.
BY stephtoonz
Je aussi la même chose, la semaine pas de soucis, ça se passe à peut près correctement, mais dès que le weekend pointe le bout de son nez, c'est comme si tout ressortais ...

Jerome, c'est normal, je suis comme toi, dès que je commence à imaginer ce qu'elle peut bien faire, ça me mine le moral ...
BY Jeromesa
C'est exactement ça missmylove, j'ai l'impression que c'est moi qui viens d'écrire ça !

Aujourd'hui je ne veux pas me remettre avec elle, ce serais trop facile, je veux juste qu'elle me montre au moins un minimum d’intérêt ... et que par la suite elle s'en morde les doigts.
Comme tu le vois je suis bien entre la haine et la tristesse ce soir.
BY baguette
Le plus chiant je pense que c'est les montagnes russes un coup ca va super bien, tu te dis que c'est bon tu ne vas plus avoir mal, et après tu y repenses ( qu'est ce qu'elle fait en ce moment ? qu'est ce qu'elle fait de ca vie ? ) et ça casse tout.
Maintenant les gens veulent trop avoir une grosse fierté d'eux même alors les personnesne donnent plus de signe de vie, même si des fois elles en meurent d'envie. ( On est tous des humains )

De toute façon si votre ex est un minimum jolie, ca fais mal à dire mais elle va allé directement dans les bras d'un autre!
Car quand tu as goûté à la relation longue, tu sais ce que ça fais d'avoir quelqu'un qui dort avec toi, qui te donne énormément d'attention, beaucoup d'affection, les calins, les bisoux, le sexe bien évidemment.
C'est une drogue, alors nous c'est couper net du à la rupture mais pour elles en aucun cas.
Triste réalité
Modifié en dernier par baguette le 08 déc. 2013, 23:43, modifié 1 fois.
BY Louve solitaire
Dure réalité, partager sa vie avec quelqu'un ne serais-ce un court instant et les souvenirs qui nous reviennent en pleine face, un jour on est décidé, l'autre sa cogite encore et encore ...
BY Louve solitaire
On ne comprendra jamais pourquoi du jour au lendemain ils prétendent nous avoir oublier.
Ce qui est sûr c'est que l'on tombe des nues et qu'on a mal, très mal, que l'on se remet en question après avoir passé la phase ou l'on sombre.

Moi j'ai abandonnée tout espoirs.
BY Jeromesa
Triste réalité oui ...

Dans mon cas il n'y a aucun next pour le moment, enfin la semaine dernière en tout cas, car je me suis complètement coupé d'elle depuis.

Pour moi c'est la même chose, lettre d'amour 1 mois avant la rupture et bam.

J'ai également abandonné tout espoir de retour.
BY baguette
C'est pas compliqué missmylove, c'est une gamine point barre.
Si elle t'aurait vraiment aimer elle serait pas partie comme ca.

Elle a du se dire dans sa tête que si elle restait avec toi, elle allait loupé sa jeunesse comme la plus part des femmes :-Coch
BY stephtoonz
C'est exactement ça Miss, comment on peut dire tout ça, s'investir et du jour au lendemain partir, et aller dans les bras d'un autre comme ça, sans un remord, sans aucune honte... comment on peut oublier la personne que l'on vire comme un(e) malpropre comme ça ?
BY Jeromesa
Ceci dit je suis persuadé qu'on ne nous oublie pas, mais on nous refoule.
Dans la plupart des cas il y a un recontact de la part de l'ex dans les mois après, même si c'est pour faire des reproches, c'est bien qu'on est toujours dans leur tête, non ?
BY stephtoonz
Non Jérome tu as raison, on ne nous oublie pas, c'est pas possible d'oublier, mais pourquoi refouler des personnes qui nous ont fait autant de bien pendant tout ce temps ?
BY baguette
De toute façon tu leur ça : la main, elles te prennent le bras avec!
Véridique.

Jérome, c'est normal qu'elle ne se remet pas en couple encore, c'est une question de temps car mine de rien même si elle fait la morte et la fille insensible au fond d'elle à pris un K.0 dans son égo sur-dimensionné.
Faut qu'elle fasse le deuil et après elle ira voir ailleurs.

Tout les miracles arrivent mais moi j'ai censé de croire aux comtes de fées.
J'ai même plus envie de me remettre en couple, juste d'avancer dans mes projets et m'amuser/flirter.
Personnelement je suis pas près a remonter sur le ring pour être à terre.

Et je vous invite à faire de même
BY Jeromesa
Bien sur que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle se trouve un gars, mais je ne veux rien savoir.
Je la boycotterais totalement jusqu'à ce qu'elle me témoigne enfin l’intérêt que je mérite. Sinon, elle même ne mérite pas que moi je lui témoigne le mien, d'intérêt.
BY Jeromesa
Je pense que ça dépend des personne, de l'âge, de l'histoire ... à l'heure actuelle 1 mois après je vais beaucoup mieux dans l'ensemble par rapport au début, mais il y a toujours des coups de mou des "down" comme tu dis.

Je pense que ça durera jusqu'à la prochaine fois que l'on tombera amoureux ...
BY baguette
Miss supprime tout et arrete d'aller dessus sinon c'est normal qu'au bout de plusieurs mois tu es au même point.
J'ai un gros défaut je suis trop curieux.
Et je ferai pas l'erreur d'allé voir ce qu'elle fait, voir ses photos.
Je n'en ai mais vraiment rien à ciré!
Modifié en dernier par baguette le 09 déc. 2013, 00:23, modifié 1 fois.
BY Jeromesa
C'est pour ça que je préfère ne rien savoir, n'avoir aucun espoir. Au moins j'ai pas le moral dans les chaussettes juste 2-3 questions qui me trottent dans la tête quand je me fais chier.

Tu ne pourris pas mon post ne t'en fais pas, bien au contraire, bonne nuit :)
BY imarthur
Courage Mec ! Moi ça fait 15 jours de SR avec un interdit. J'ai répondu à un sms, une semaine après. Elle m'a quitté le jour de mon anniversaire, au restaurant, elle m'a expliqué que c'était fini, qu'elle n'avait plus de sentiment. J'ai compris quelques jours plus tard qu'elle est tombé amoureuse d'un autre homme. Je n'ai pas raconté mon histoire sur ce forum. Mais tu vas pas me croire si je te dis que j'avais tout prédit…
Je suis attentivement ton journal, on peut discuter en privée si tu veux.
BY Jeromesa
_________________________________________________________________________________

Semaine 4 :
_________________________________________________________________________________

Lundi 09/12/13
27e jour après la rupture :

Je garde le cap.

Je m'isole totalement d'elle, la fille que j'ai aimé est morte. Une nouvelle à pris sa place. C'est dur de penser de cette façon. Mais je vais arrêter d'attendre des choses d'elle, je pense moins à elle et ses souvenirs sont de moins en moins douloureux.

Je me construis mon propre futur, indépendamment de ses actes et de sa volonté de me montrer de l’intérêt ou non.Alors si elle doit revenir un jour (et j'ai bien dis SI, je ne pars pas dans l'idée que ce soit le cas, je dois me convaincre pour mon bien qu'elle ne reviendra pas), si elle doit revenir je serais attirant, parce que je serais indépendant de ses émotions, capable d'être heureux tout seul. Et si elle ne reviens jamais, une autre profitera de ma nouvelle attractivité, mais je n'en suis pas encore à envisager ça.

A demain.
Ça doit vraiment dégoûter .. c'est pour ça que je ne veux rien savoir, au moins si elle se trouve un next je n'en saurais rien, je serais pas malheureux.
BY imarthur
Au téléphone elle me disait que non ! Mais une fille quitte rarement quelqu'un pour se retrouver seule. J'ai fouillé ses mails et j'ai vite compris. Elle a fuit la situation pour cet homme (coup de foudre amoureux). C'est la vie. Il faut que l'on passe à autre chose.
BY imarthur
J''ai poussé un peu au téléphone, elle m'a dit qu'elle voulait pas me faire de mal, mais que ce mec avait son âge, qu'il l'avait "retrouvé" sur Facebook, qu'on avait pas de projet ensemble. La vérité ,certes. J'ai vite compris sur les factures après :-) J'en rigole mais j'ai la haine aussi. J'ai du mal à l'imaginer faire l'amour à un autre homme. On avait beaucoup de complicité. Ma première histoire d'amour.
BY baguette
Tu peux pas rebondir comme ça sur une autre relation, sa ressemble plutôt à une relation pansement à moins qu'elle ne t'a jamais aimé ou c'est peut être une fille caméléon.
J'en suis persuadé que c'est une question de temps tout ça et puis quand tu seras passé à autre chose, car on va pas se le cacher quand elle reviendra sa sera dans un bon moment, lorsque son couple aura échoué.

Après on est tous acteur de sa vie.
Moi elle m'a prit pour un con, un peu comme Jérome, ouai je passe à coté de ma jeunesse je veux profiter, voyagé etc..
Bon ok, mais si t'es en couple depuis 3ans tu fais la pars des choses, ou tu en fais profité ton copain surtout que j'étais pas le mec à lui interdire les boites de nuit etc.

C'est la vie on se fait prendre pour un con, maintenant on encaisse on ferme sa gueule.
Et on essaye de pas compromettre les mêmes erreurs, et surtout connaître un minimum la personne avant de se mettre avec, ce que je ne n'ai pas fais, trop attiré pas le physique !
BY imarthur
Je suis d'accord baguette. C'est une question de temps. En ce qui me concerne, je parle avec un fille, elle ne me plait pas. Je veux juste du sexe.
BY Jeromesa
Même en connaissant bien la personne, qui peut prétendre savoir son état de pensé dans 3 ans ? Moi même je ne saurais pas le dire pour moi, alors pour quelqu'un d'autre ...

On a été pris pour des cons, maintenant c'est fini, il faut rebondir et oublier, arrêter de se faire des films (je l'imagine faire l'amour blabla), moi même je m'en suis fais et m'en fais encore quelques uns, mais ça ne sert à rien, en général quand ça m'arrive j'essaie de m'occuper immédiatement pour arrêter ça, et ça marche plutôt bien.

C'est en rebondissant que l'on gagnera de l'attractivité, pas en attendant qu'elle revienne comme un toutou. Vivez votre nouvelle vie à fond, rencontrez du monde, sortez, et vous verrez comment la confiance en soi remonte. C'est en faisant ces efforts que l'on peut passer efficacement à autre chose.

@imarthur : si tu es prêt à avoir une relation sexuelle avec une autre fille, alors vas-y, ce sera bénéfique car c'est un bon moyen de reprendre confiance en soi apparemment.
BY stephtoonz
Baguette, sur le point de ne pas lui interdire de sortir, je suis exactement comme toi, la mienne voulais sortir, moi les boites c pas ma tasse de thé, mais je ne l'ai jamais empêchée d'aller en boite avec ses potes, tu me diras si j'avais su ou ça mènerais, je l'aurais même empêchée de voir ses potes, au moins là elle serais partie pour une raison valable xD.

Jérome, moi l'imaginer faire l'amour avec son next, curieusement c'est la seule chose qui ne me traverse pas l'esprit, pourquoi, j'en ai aucune idée oO
BY imarthur
Ah putain nos histoires sont similaires c'est incroyable ! La chose à se dire c'est : comment allez mieux ? Comment arrêtez ça ? Et bien c'est allez de l'avant comme dit Jérôme. Courage ! J'avoue, j'ai des moments d'angoisse au travail, le soir et les week-end parce que je l'imagine avec son next.
BY stephtoonz
J'avoue que de ce coté là, c'est mon point fort, je ne l'imagine jamais (pourquoi j'en sais foutrement rien oO) avec son next.

Moi les sombres pensées reviennent surtout le Jeudi (je suis en repos) et le dimanche.
Le reste de la semaine avec le travail j'ai pas le temps de trop penser (heureusement d'ailleurs)
BY Jeromesa
Concernant sa liberté, je suis comme vous, je ne l'ai jamais empêché de voir ses amis ou de sortir en boîte. Visiblement elle voulait plus que ça puisqu'elle m'a quitté pour "vivre sa jeunesse". ;)
BY bettyboop
Génération "kleenex" (désolée, je m'incruste, c'est ça ou je finis tout ce qu'il y dans le frigo!), je crois que j'ai : ai eu le même à la maison!
mon non plus je ne l'interdisais pas de sortir, de jouer à la console, de sortir en boîte! de faire des sorties entre copains! (même si avec son nouveau boulot, il ne pouvait plus le faire!)
BY imarthur
Jérôme, je veux pas te péter le moral mais a mon avis elle a du penser que " l'herbe est plus verte ailleurs". Ce qui est normal et peut-être vrai. Et quand tu sortais elle disait quoi ?
BY Jeromesa
Oh tu vas pas me péter le moral parce que c'est exactement l'expression que j'ai utilisé dans certains de mes articles. Oui c'est bien de ça qu'il s'agit, dans mon cas elle verra bien que comparé à ce qu'on l'on avait l'herbe est crâmée ailleurs.

Quand je sortais ? Elle montrait qu'elle aurait préféré que je reste avec elle, mais me laissais quand même partir l'esprit tranquille, pas de soucis à ce niveau.
BY Jeromesa
Mardi 10/12/13
28e jour après la rupture :

Un mois. Un putain de mois qu'elle est partie.

Pourquoi est -elle partie ? C'est une fille candide : naïve et influençable. Le genre de personne qui ne connait pas vraiment les douleurs de la vie, et qui a toujours été heureuse.
Et puis c'est vrai aujourd'hui on cherche à se "roder", à avoir de l'expérience, et c'est peut être pas une mauvaise chose. tant qu'on à la maturité de savoir faire la part des choses. Elle n'a pas su avoir cette maturité, et à préférer répondre à l'appel de la société moderne.

Elle est candide et je le savais, mais jamais je me serais douter d'une telle chose tant son amour était profond, assumé, prouvé et avoué.

"Nous nous sommes rencontrés trop jeunes."

A demain.
Modifié en dernier par Jeromesa le 11 déc. 2013, 00:28, modifié 1 fois.
BY stephtoonz
Courage mon ami, un mois, putain j'en suis encore loin moi ...

Tu gères plutôt bien je trouve :/
Courage, je suis de tout cœur avec toi Jérome

Quelle société de merde quand même ...
BY Jeromesa
Merci :)

Je sais pas si c'est vraiment une société de merde, peut être que cela fera de ma génération des gens qui une fois adultes, matures, sauront exactement ce qu'ils veulent. Aujourd'hui on en subit le côté néfaste, clairement.

"Nous nous sommes rencontrés trop jeunes."
Voilà une des dernières choses qu'elle m'ai dit.
BY stephtoonz
Je trouve que l'excuse de la jeunesse est trop facile moi, surtout si tu ne l’empêchais pas de sortir quoi, c'est vraiment la course aux relations qui ne collais pas avec l'effet "couple" qu'elle avais avec toi ... Tout ça me gonfle, c'est quoi le but d'avoir un max de relations ? Faire des comparatifs ? Faire des statistiques ?? Alors que t'es avec un mec mature, fiable qui t'aime et a fortiori te rendrais heureuse comme c'est pas permis ? J'espère que plus tard la maturité sera là, parce que sinon c'est plus 1 mariage sur 2 qui finira en divorce, mais ça finira en plus personne ne se marie, et même si depuis que je suis séparé de la mère de mes filles, que pour moi le mariage ne se résume plus qu'à un papier (j'y croyais plus trop jusqu'à ce que je rencontre mon ex actuelle ...), je trouve ça bien triste ...
BY Jeromesa
Bien sur et moi aussi je trouve ça vraiment débile comme manière de penser. Mais il y a des gens qui ne savent pas faire la part des choses parce qu'ils n'ont pas la maturité suffisante.
BY stephtoonz
C'est bien dommage, parce que ça éviterais pas mal de souffrances :/ (d'un coté comme de l'autre, parce que le/la largué(e) souffre, mais le/la largeur(euse) souffre aussi à un moment ou un autre)
BY imarthur
Vous ne rêvez pas un peu les mecs ?
Entre ce qu’elle te dit et ce qu’elle fait il y a peut-être un gouffre. Si ça se trouve, elle t’a dit ça pour ne pas te faire du mal un argument bidon et il y a peut-être un next, un coup de foudre. Point. Mon ex m’avait dit, je veux être seule et célibataire, etc. La bonne blague j’ai vite compris, crois-moi !

Courage Mec !
BY Jeromesa
Mercredi 11/12/13
29e jour après la rupture :

Petit coup de blues ce soir.

J'ai été interpellé par le statut d'une vieille amie à moi à qui je ne parle plus sur Facebook, elle à poster "Qui est l'abruti qui nous a pondu que l'amour dur 3 ans !" (elle vient de passer ce cap avec son copain).
En voyant ça je me suis rappelé que mon ex m'avait dit la même chose lors de nos 3 ans.

Je me souviens qu'elle me disait souvent que dans un couple il y en avait toujours un qui souffrait, parce qu'il aimait plus que l'autre, en me faisant entendre que c'était elle, je crois qu'elle s'est bien plantée pour le coup.

Bref, je suis donc aller parler à cette vieille amie de ma situation et lui ai fait lire l'article "mon histoire" (le 2e article) de mon blog, elle a dit cette chose : "ça fait un peu enfant qui découvre le monde", et je dois dire que je suis bien d'accord.

A demain.
C'est surtout du à mon vécu avec mon ex en fait que je dis ça, quand tu aimes vraiment, tu sais faire preuve de patience concernant les demandes (légitimes ou pas) que tu fais à la personne que tu aimes.
BY Jeromesa
Jeudi 12/12/13
30e jour après la rupture :

C'est bizarre, j'ai parfois cette impression qu'il me manque quelque chose ...

Je crois que ça doit faire environ deux semaines que je me suis totalement isolé d'elle. J'ai parfois très envie d'aller jeter un coup d’œil, comme ce soir, mais je résiste.

A chaque texto que je reçois je me dis que c'est peut être elle qui enfin me témoigne de l’intérêt, mais non.

Je me suis demandé si jamais il m'arrivait malheur, si elle viendrait à mon enterrement, je crois que non.
Il faut que je trouve la force de l'annoncer enfin à mes parents, qui la considérait comme de la famille après 3 ans.

A demain.
Bonsoir jerome j'ai lu ton histoire et je m'y retrouve un peu dedans car du jour au lendemain tout a basculé sauf que pour moi il y a une next et je pense que c'est sa qui aide a l'eloigner plus facilement de moi. Meme si au début il disait qu'il etait desolé il disait avoir des regrets et comme j'ai fait tous les interdits je l'ai insulté et un peu harcelé sur le moment en lui faisant part de ma tristesse enorme je ne sais pas du tout dans quel etat d'esprit il est aujourd'hui sa doit faire une semaine que je n'ai plus de nouvelles. Moi apres reflexion je lui ai ecris un texto lui disant que je comprenais que je lui souhaitais d'etre heureux... j'ai ravalé ma fierté encore une fois mais il n'a meme pas repondu. Brf je ne sais pas si c'est fini vaut mieux pas y penser car le jour ou ils se rendront compte de ce qu'ils ont perdu je crois que sa sera trop tard.
Pour resumer sa a duré trois ans il a toujours etait fou de moi et la je comprend pas ce qui lui est arrivé il a reussi a se detacher de moi aussi rapidement je suis sure que c'est la meme chose que toi envi de profiter et d'avoir d'autres conquetes .C'est fou comment on peut oublier quelqu'un avec qui on a passé d'aussi bons moments, et surtout autant de temps dans une vie en plus je suis son premier amour brf je n'y comprend rien j'aimerais savoir ou est ce qu'ils font leur lavage de cerveau pour pouvoir faire le mien egalement

Bon désolé pour le débalage je te souhaite bien du courage
BY Jeromesa
kalilove a écrit :Bonsoir jerome j'ai lu ton histoire et je m'y retrouve un peu dedans car du jour au lendemain tout a basculé sauf que pour moi il y a une next [...]
C'est évident qu'une next aide à oublier, des deux côtés d'ailleurs.

Moi aussi elle ne m'a pas parlé ni rien depuis la rupture il y a un mois même après ma tentative de contact en lui envoyant une lettre.

Part du principe que c'est fini ça aide à aller mieux parce qu'on arrête d'attendre des choses de son ex.

Moi aussi je suis très perturbé car elle était folle amoureuse et j'adorait quand elle me regardait dans les yeux en me disant que j'étais parfait blablabla ... ça ne l'a pas empêchée de tout plaquer et m'oublier du jour au lendemain.

C'est vrai qu'on dirait un lavage de cerveau parce que j'aurais jamais pu imaginer une chose pareil car dès qu'on se séparait plus d'une semaine on ne pouvait pas s'empêcher de se déclarer notre amour tout les jours. Je suis littéralement tombé sur le cul tu sais.
Modifié en dernier par Jeromesa le 13 déc. 2013, 14:34, modifié 1 fois.
BY Jeromesa
stephtoonz a écrit :Putain 30eme jour après la rupture ... OMG j'en suis qu'à la moitié moi :/

Courage Jérome, je suis de tout cœur avec toi mon ami
Merci Steph :)
BY stephtoonz
Jeromesa a écrit :
kalilove a écrit :Bonsoir jerome j'ai lu ton histoire et je m'y retrouve un peu dedans car du jour au lendemain tout a basculé sauf que pour moi il y a une next [...]
C'est évident qu'une next aide à oublier, des deux côtés d'ailleurs.

Moi aussi elle ne m'a pas parlé ni rien depuis la rupture il y a un mois même après ma tentative de contact en lui envoyant une lettre.

Part du principe que c'est fini ça aide à aller mieux parce qu'on arrête d'attendre des choses de son ex.

Moi aussi je suis très perturbé car elle était folle amoureuse et j'adorait quand elle me regardait dans les yeux en me disant que j'étais parfait blablabla ... ça ne l'a pas empêchée de tout plaquer et m'oublier du jour au lendemain.

C'est vrai qu'on dirait un lavage de cerveau parce que j'aurais pu imaginer une chose pareil car dès qu'on se séparait plus d'une semaine on ne pouvait pas s'empêcher de se déclarer notre amour tout les jours. Je suis littéralement tombé sur le cul tu sais.
*Lève la main*, pareil, même s'il y avais des disputes parfois, nous étions super complices :/ (d’où mon impression de ses potes qui lui ont bourré le mou, volontairement ou pas)
BY Jeromesa
Quand une idée est profondément ancrée dans la tête d'une personne, et qu'en plus cette idée est rassurée et nourrie par des amies (célibataires) avec qui tu vis toute la semaine (internat) et qui donnent leurs propres conseils, alors non il n'y a pas besoin d'anguille sous roche. Et des conneries sont faites.
BY Jeromesa
Honnêtement non je n'ai pas envie de faire d'enquête, les premières semaines peut être, mais aujourd’hui j'ai juste envie de tourner la page et être heureux à nouveau, faire ça ne ferait que m'accrocher un peu plus à elle.
BY vince4545
Salut, je lis ton sujet depuis le début, je réagis très peu en général mais là il y a deux-trois choses qui me viennent à l'esprit en te lisant.

Personnellement je ne pense pas que quiconque rompe pour "profiter de sa jeunesse". Si tu es amoureux et heureux, ce ne sont des idées qui ne te viennent pas à l'esprit. Le problème de base est ailleurs !
Tu critiques beaucoup la société (un peu facile, tu ne crois pas ?) et à aucun moment tu ne te remets TOI ou votre couple en question. D'ailleurs, tu décris ton ex comme étant immature, contrairement à toi, etc.

Si elle est partie, c'est qu'il y a quelque chose qui ne lui plaisait plus dans votre couple, et non ce n'est pas pour aller coucher avec la France entière ;)
Dans une rupture les responsabilités sont toujours partagées, même si c'est souvent celui qui prononce les mots "c'est fini" qui est vu comme le "connard" de l'histoire. Il y a peut-être eu des non-dits, des choses qui paraissent être des détails mais qui se répètent un peu trop souvent,un absence de communication etc.

Tu es encore dans une phase de déni ou tu remets tout sur la faute de ton ex. La rupture est peut-être un peut trop fraîche. (Et oui, évidemment qu'elle viendrait à ton enterrement, elle serait effondrée, tu penses bien (enfin cette discussion n'a pas lieu d'être hein, je reprends tes termes) )

Je te dis ça parce que moi j'en suis à 4 mois de rupture, et j'avais exactement tes réflexes au début : lui en vouloir de tout, elle est partie, on était si heureux, pourquoi ? Et au fur et à mesure je me rends compte de mes torts autant que des siens. Un premier amour, on le croit acquis pour la vie, et de ce fait, peut-être qu'on n'entretient pas assez la flamme, qu'on se relâche, etc. Dans mon chef aucune grosse erreur (comme j'ai l'impression que tu n'en as pas faite non plus) mais un ensemble de petites choses qui fait que d'un côté, j'ai pu comprendre sa décision, même si elle a été brutale.

Aujourd'hui, je veux la récupérer, mais dans un état d'esprit différent que celui que j'avais au début de la rupture. Je pense que si je venais à la récupérer (ce qui est loin d'être gagné), on pourrait reprendre sur des bases solides, mais cela ne peut pas être fait sans remise en question préalable, car les doutes et les reproches reprendront rapidement le dessus.
BY kalilove
Be ecoute on est deux a etre tombé de haut mais bon on va se relever et comme tu dis partons du principe que c'est reelement fini comme sa il n'y aura plus de deception. En tous cas moi je ne compte vraiment plus lui parler meme pas pour souhaiter une bonne année ou quoi que se soit je suis prete a l'écarter définitivement de ma vie tout comme il l'a fait. Faut etre fort meme si les souvenirs nous viennent sans cesse a l'esprit faut garder la tete haute et avancer meme si c'est dur
BY Jeromesa
Tout d'abord merci Vince pour ton intervention, c'est bon d'avoir de nouveaux avis.

A vrai dire ça fais quelques jours que je m'attend à voir une intervention de ce genre, car il est vrai que ces derniers temps je suis dans une phase de "haine", et donc je la dénigre elle ou la "société" (bien que je reste en accord avec moi-même sur ce point), peut être un peu trop d'ailleurs, mais bon, ces articles sont là pour montrer mon état d'esprit au moment où je les écris. Je tiens aussi à préciser que ce n'est pas mon premier amour, mais que je suis (j'étais) le sien.

En fait il y a eu un gros travail de remise en question de moi et de ma relation, et je devrais remplacer l'histoire écrite sur ce forum par celle écrite sur mon blog qui elle est plus axée sur les liens au sein du couple, je le ferai. Ce travail de remise en question, je l'ai réalisé avec une personne compétente qui à su m'aiguiller dans ma réflexion. Ça m'a permis d'ouvrir les yeux sur une chose, le fait que j'aurais aimé faire tout ce qui me passait par la tête avec elle alors qu'en réalité je me restreignait par peur de sa réaction, mais c'est la seule chose "perfectible", et c'est une chose "réparable" avec une remarque de sa part ou une discussion, qui n'ont jamais eu lieu. "Génération Kleenex" on ne cherche plus à résoudre les problèmes.
Et justement elle n'était pas du genre à garder ce genre de choses pour elle, quand quelque chose n'allait pas, on en parlait.

C'est bien ces éléments là, qui, dans ma situation me confortent dans mon idée que, oui, on peut partir, parce qu'elle est (et ce n'est absolument pas péjoratif) candide, et têtue, alors si cette idée lui à traversé l'esprit et qu'elle a été confortée par ses amies célibataires, alors oui, je crois qu'on peut partir parce qu'on à peur de rater sa jeunesse.
BY Jeromesa
Vendredi 13/12/13
31e jour après la rupture :

Quand une idée est profondément ancrée dans la tête d'une personne, et qu'en plus cette idée est rassurée et nourrie par des amies (célibataires) avec qui tu vis toute la semaine (internat) et qui donnent leurs propres conseils, alors des conneries sont faites. Je suis convaincu qu'on peut partir parce qu'on a peur de "rater" sa jeunesse, même si il faut se faire violence.

A demain.
Modifié en dernier par Jeromesa le 15 déc. 2013, 13:20, modifié 1 fois.
BY Jeromesa
Samedi 14/12/13
32e jour après la rupture :

ALLELUIA ! Elle a finalement répondu à ma lettre, deux semaines après.
En effet j'ai reçu deux textos de sa part en réponse à ma lettre, une réponse respectueuse mais aussi très distante.

Elle me fais un petit reproche sur le fait que je l'ai bloquée sur Facebook "je te répond par sms puisque apparemment tu m'as bloquée sur fb ^^", puis elle me dis qu'elle me remercie de comprendre et de respecter son choix, que je suis un garçon en or, qu'elle aimerais savoir ce qui m'arrive de passionnant, puisque dans la lettre j'ai écris qu'il m'arrivait quelque chose excitant (bon on va dire que c'est ma chaine Youtube que j'ai créée au moment de la rupture, même si il y a plus excitant je vous l'accorde), que de son côté tout va bien socialement comme familialement. Elle fini son message par "bonne journée".

Mon ressenti : je remarque un effort sur l'orthographe, la structure et la ponctuation, ce qui n'est pas vraiment son genre. Autrement je pense que c'est une réponse un peu "respect" parce qu'il n'y à aucune avancée par rapport à avant je trouve, elle m'a juste répondu parce que je lui ai envoyé une lettre quoi. je crois que finalement j'aurais préféré ne jamais rien recevoir, parce que cette réponse n'apporte rien.

Je ne lui répondrai pas, je veux l'oublier.

A demain.
Modifié en dernier par Jeromesa le 15 déc. 2013, 13:28, modifié 1 fois.
BY sayaa
si elle repond 15jours plus tard c est peut etre pour elle une excuse de reprendre contact ou prendre de tes nouvelles car je voit pas l interet de repondre 15 jours plus tard sinon ?

elle s est reveillée ce matin elle c est demander ce que tu devenai alors elle c est dit tient je vais faire genre reponse a sa lettre :)

tu as raison ne repond rien au risque qu elle reponde rien derriere non plus tu saurais encore plus decu
attends et continue ...
BY Jeromesa
J'essaie de ne pas trop interpréter sa réponse, mais moi je le ressens plus comme une réponse par politesse, mais vu de l'extérieur ça ressemble peut être à un recontacte. :/
BY Nolah
Pour moi c'est pas un recontact mais bien une réponse par politesse.
Du genre "coucou ex es tu toujours accro?"
À mon avis la "bataille"psychologique commence maintenant...Ne craques pas elle va te retexter si vraiment c'était un sms de recontact!
Et puis la les vacances arrivent elle anticipe peut être le fait d'être sans ses nouvelles amies célibataires,c'est possible selon toi?
Maintiens le SR,courage!
BY Jeromesa
Ouais on est d'accord c'est de la politesse de tâter le terrain en même temps.

Je compte bien rester en SR, de toute façon lui répondre ne servira à rien et je n'ai plus rien à lui dire.

Pour les vacances effectivement je me demande comment elle va gérer ça, mais non elle ne fait pas ça pour me récupérer la semaine prochaine pour pas être seule pendant les vacances, c'est certain.
BY Nolah
Elle s'attend à ce que tu réagisses de toute façon.
Ne pas réagir ça va lui faire se poser les bonnes questions.

Et comme tu le dis si bien,tu n'as rien d'autre à lui dire qu'elle ne sait déjà.
Moi ça m'a aidé de savoir que le dernier texto "foireux" venait de mon ex.

La elle va basculer dans l'attente,du moins pendant quelques heures/jours.
De toute façon tu as fais un sacré travail depuis 32 jours,ne casse pas ça pour si peu.
Je sais que tu en es conscient.Mais je t'encourage à continuer.
BY Jeromesa
Dimanche 15/12/13
33e jour après la rupture :

Je n'ai presque pas pensé à elle ce week-end malgré son message d'hier.
Ma volonté de l'oublier et mes efforts dans ce sens portent leurs fruits.

Je ne veux surtout pas commencer à interpréter ses moindres fait et geste car c'est contraire à mon objectif, mais il me semble important de savoir ce que représente sa réponse, pour moi ce n'est pas une tentative de recontacte ni de volonté de savoir où j'en suis, simplement une réponse par politesse, parce que j'ai fait l'effort de de lui écrire une lettre, POINT.

Dans tous les cas l'objectif reste inchangé et elle n'aura pas de réponse.

A demain.
Moi je dis plus rien parcque ca se realise dans la journee apres lol :P

Tu es fort tu reagit toujours bien je suis fier et jaimerais bien faire de meme !
BY Jeromesa
MDR Coach Jeromesa à votre service !

Il faut mettre les choses à plat et voir ce qui est le mieux pour soit dans cette situation, se morfondre et lui courir après ne sert à rien , vivez pour vous :)
BY baguette
Quand on aime on croit que cette personne est la seul et la meilleur faite pour nous !
FAUX

C'est le cerveau qui interprète mal les choses, pas compliqué de faire un SR quand on veut être fort dans sa tête.
Faut juste avoir l'envie d'avancer, si vous ne l'avez pas et que vous vous dites sans votre conjoint(e) vous êtes perdu c'est que vous n'êtes pas indépendant, et le plus dur après une rupture c'est d'être heureux en étant indépendant, et c'est à partir de la que vous aller oublier cette relation toxique ou non, et commencer à reprendre goût à la vie sans vous prendre la tête pour des bétises.

J'encourage tout le monde à faire comme Jérome, des fois ils faut pas se voiler la face faut assumer que c'est réellement terminé et que sa vous brise le coeur mais dites vous que il y'a des milliers de personnes avant vous qui ont subi le même sort.
BY Jeromesa

Semaine 5 :

Lundi 16/12/13
34e jour après la rupture :

Je me suis posé la question de savoir si je l'aime encore.

Si on défini l'amour comme le besoin de la voir, de lui parler, attendre ses textos avec impatience, le fait qu'elle nous fasse vibrer, qu'on soit perdu sans elle et qu'on pense tous les jours à elle.

Je ne suis ni heureux de lui parler, ni de penser à elle.
Il se passe de plus en plus de jours sans que je pense à elle, et je ne suis presque plus malheureux de me rappeler nos souvenirs même si il reste ce petit pincement au cœur, parfois.
Je n'ai pas envie de la voir parce que ce n'est plus la même personne ...
Je reste curieux de savoir ce qu'elle devient même si je me suis convaincu de ne pas le faire pour mon bien, et j'ai d'ailleurs de moins en moins envie de le savoir.
Peut être qu'elle pourrait me faire vibrer si elle redevenait la fille que j'ai aimé. Mais ça n'arrivera pas et même si elle le voulait, je ne lui laisserai peut être pas l'occasion de le faire, parce que la porte ne lui ai plus ouverte, je n'ai plus confiance en elle ou ses sentiments.

Au final, je pense l'aimer encore au moins un peu, mais c'est aussi et peut être surtout beaucoup d'attachement à elle qu'il me reste.

A demain.
Bonjour mon ami.
Content de te voir et de voir que tu avances.
Chaque soir j'ai une petite pensée pour toi aussi.

Courage mon ami, tu es sur la bonne voie :)
BY Jeromesa
Salut Steph :)

Il faut avancer c'est impératif si on ne veut pas se faire bouffer par la vie !
Moi aussi j'ai une pensée pour toi tous les soirs je vais jeter un œil pour voir où tu en es. :)
BY Nolah
L'amour s'en va vite mais pas l'attachement tu sais.
C'est la partie la plus dure qui arrive la.
Moi je n'aime plus mon ex,j'aime mes souvenirs avec lui,je suis attachée à ca.
La dernière fois il m'a dit de lui dire que je ne l'aimais plus,chose que j'ai faite.Puis il m'a dit alors pourquoi tu continues à me répondre?
Quelle bonne question!!Pour une fois qu'il en pose une intelligente.J'ai répondu "je sais pas quoi faire de nos 5 ans passés ensemble"...je ne sais toujours pas.Je ne pourrais pas oublier,je ne peux pas me figer la dessus non plus.
Je dois juste accepter ca aussi,que ses 5 ans sont marqués à jamais dans ma mémoire.
Et ca ca fait ch*er parce que moi au final j'aimerais mettre ca dans une boite que je n'ouvrirais plus jamais.
BY Jeromesa
D'accord avec toi, c'est l'attachement le plus difficile à faire partir, et c'est dur d'enterrer 1, 2, 3, 4, .. ans de souvenirs, parce que ce sont des moments où l'on était heureux, épanoui, alors forcément il y a pleins d'émotions là dedans même si il n'y a plus vraiment d'amour.

Aussi il peut y avoir le manque d'amour, le manque de câlins, d'intimité avec une personne qu'on aime, qui rend les souvenirs où il y avait de l'amour et de la passion douloureux.

Je trouve quand même que ces derniers temps ces souvenirs sont de plus en plus facile à "accepter", parce que je vais mieux ces derniers temps, je retrouve le sourire et reprend goût à la vie, alors ils m'affectent moins.
BY stephtoonz
Jeromesa a écrit :D'accord avec toi, c'est l'attachement le plus difficile à faire partir, et c'est dur d'enterrer 1, 2, 3, 4, .. ans de souvenirs, parce que ce sont des moments où l'on était heureux, épanoui, alors forcément il y a pleins d'émotions là dedans même si il n'y a plus vraiment d'amour.

Aussi il peut y avoir le manque d'amour, le manque de câlins, d'intimité avec une personne qu'on aime, qui rend les souvenirs où il y avait de l'amour et de la passion douloureux.

Je trouve quand même que ces derniers temps ces souvenirs sont de plus en plus facile à "accepter", parce que je vais mieux ces derniers temps, je retrouve le sourire et reprend goût à la vie, alors ils m'affectent moins.
Heyyyy coucou mon ami.
J'approuve totalement, c'est vrai que c'est l'attachement qui est le plus dur à faire partir (parce que disparaitre je sais pas s'il disparait un jour vraiment).
Moi aussi c'est surtout le manque d'amour et les câlins qui me manquent, et je parle pas ici des relations sexuelles, parce que finalement c'est même pas ça qui me manque le plus à vrai dire ...
Comme tu le dis si justement, ces derniers temps moi aussi j'arrive mieux à les supporter, même si j'ai toujours des petits coups de blue, mais je trouve que je les gère de mieux en mieux.

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :).
Prends grand soin de toi mon ami :)