Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
______________________________________________________________________________________________________

MON HISTOIRE :
______________________________________________________________________________________________________

Les lois de l’attraction.

- Drôle de façon de commencer un premier article. -

L’attraction est au cœur, à la racine de tout couple. “Force qui attire, qui fait qu’un corps en attire un autre”.

Nous nous sommes attirés l’un l’autre, peu être trop tôt, dans un tourbillon, qui nous fera partager le même lit, les mêmes projets, le même bonheur, la même peine, bref, la même vie.

Seize ans, quelle idée saugrenue de tomber sous l’attraction, attirés comme les trous noirs attirent tout ce qui les entourent à des milliards de kilomètres à la ronde.

Mais me voilà, dix-neuf ans. Seul.

- Attend qu’est-ce que tu racontes, et les trois ans, on veut savoir, nous ! -

C’est vrai, il y a eu ces trois ans, trois ans d’épanouissement de soi, de bonheur et d’attraction. On avait notre “bulle”. Des hauts, des bas. Des certitudes, des doutes. Mais toujours cette attraction. Je ne suis pas un garçon jaloux, envahissant, asphyxiant. Je laisse vivre, fais confiance. Je veux dire, c’est la base. Ne pas s’enfermer dans le couple, s’amuser avec ses ami(e)s, accepter ça c’est accepter une relation qui durera longtemps, car libre, dans les limites du couple, il s’entend.

- Mais alors qu’est-il arrivé ? -

Une chose après l’autre, s’il te plait, j’étais sa première relation “longue durée”, de mon côté j’avais déjà vécu plusieurs relations de ce type, même si elles n’avaient déjà dépassé l’année. Nous ne vivions pas ensemble, nous nous voyions que les weekend, la semaine, elle est en internat, pour son BTS.

- Aller, viens-en au fait ! -

Ce blog sera basé sur mon histoire, comment veux-tu que les gens comprennent, si je ne pose pas des bases solides ? Bon, reprenons : ces derniers mois se sont globalement très bien passés. Nous avions des petites habitudes, forcement, après trois ans. On avait une étrange attirance pour les films d’horreur, surtout d’esprits. Elle me demandait toujours des massages, pour entretenir son joli dos, et je râlais, souvent, alors qu’au fond j’adorais ça aussi, la voir détendue, heureuse de ce petit plaisir. Ah oui, j’allais oublié, on aimait bien faire des gâteaux, c’était facile, elle me disais quoi faire, je le faisais, puis une fois le mélange transvasé dans le moule, je lapais le plat comme un chaton, c’était super !

- Mais .. -

J’y viens, j’y viens. Nous avions passé le weekend du 11 novembre ensembles, un super weekend, on aura dormis 2 soirs de suite ensembles, pris notre douche à deux, s’être câlinés, bisoutés, aimés. Lorsque je suis parti de chez elle lundi soir, avec notre petit rituel du bisou sur le palier de la porte, puis les bisous volant tout le long du chemin jusqu’à ma voiture, en la regardant me voir partir, le rituel qui veut dire “à la semaine prochaine, tu me manques déjà”. on peut dire que ce jour là, j’été loin de me douter que le lendemain, j’aurais la pire des surprises qu’il m’avait été donné de vivre.

- Attend, quoi ? Ça fini mal ? -

"Maman disais toujours : la vie c’est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber" disait Forest Gump, dans le film éponyme. Elle était bien plus que ma “copine”, elle était l’épaule sur laquelle je pouvait me reposer, ma confidente, ma meilleure amie, on se disait tout, on parlait de tout ..

- Tu recules là ! On veut savoir ce qui c’est passé le lendemain ! -

" […] Je peux plus continuer, je suis vraiment désolé, c’est pas de ta faute c’est de la mienne, on est encore jeunes et j’ai besoin de profiter de ma jeunesse […] Je t’aime encore mais ça suffit plus […] Je sais que t’arrivera pas à comprendre pourquoi je gâche 3 ans de couple et je sais que je te brise le cœur, ça fait des mois que j’y pense mais j’y arrivais pas parce que je t’aime toujours […] Il fallait que je le fasse […] J’aurais fini par te faire souffrir à l’avenir […] J’espère que tu me pardonneras un jour et que tu passeras à autre chose […] "

Fin de l’histoire, attraction insuffisante.

MON JOURNAL QUOTIDIEN :

_________________________________________________________________________________

Semaine 0 :
_________________________________________________________________________________

Mardi 12/11/13
Jour de rupture :

Elle me quitte. "vivre sa jeunesse". Incompréhension. Pleurs. Abandon. Trahison ?

A demain.

Mercredi 13/11/13
1e jour après la rupture :

Texto: Un autre garçon dans l'histoire ? Elle me dit que non. Je découvre JRME, mise en place du SR. Espère qu'elle change d'avis dans les semaines à venir, qu'elle réalise ce qu'elle veut vraiment. M'aime-t-elle encore ? Pleurs le soir.

A demain.

Jeudi 14/11/13
2e jour après la rupture, 1er jour de SR :

Recherches sur le SR, semble bien, permet reconstruction de soi, récupération de l'autre, parfois. Il faut que je prenne soin de moi, que je redevienne une personne et plus la moitié d'un couple. Je veux retrouver notre bulle d'amour.

A demain.

Vendredi 15/11/13
3e jour après la rupture, 2e jour de SR :

Commence à comprendre pourquoi elle est partie, moi aussi déjà pensé mais je préfère profiter de ma jeunesse avec elle. Convaincu qu'elle m'aime encore. Mes parents ne savent pas, pas envie de ça devant eux.

A demain.

Samedi 16/11/13
4e jour après la rupture, 3e jour de SR :

Difficile aujourd'hui, après-midi seul. Habitude de se voir tous les weekend, dormir ensemble le samedi soir ... je devrais sortir, pas envie, pas envie d'en parler à mes amis je ne veut pas qu'ils sachent, ils pourraient aller lui parler et ça diminuerait mes chances qu'elle revienne ... Aidez moi.
"Hier nous étions leur monde.
Aujourd'hui de parfaits inconnus."

A demain.

Dimanche 17/11/13
5e jour après la rupture, 4e jour de SR :

Matinée difficile je me réveil une première fois à 8h avec le coeur qui bat à 100 à l'heure, je peine à me rendormir, rebelote à 9h, je me rendors, une dernière fois à 10h puis je me lève à 11h. Je pense que cela est dû au fait que ça faisais plusieurs mois que je n'avais pas passé la nuit samedi/dimanche sans elle, j'ai dû faire des sorte de crise d'angoisse.
Bref, autant dire que la journée de commençais pas bien.

Bon cet après midi, il faut que je change d'air, pas envie de sortir, il fait moche, je n'ai toujours pas annoncer la nouvelle à mes amis qui la connaissent, cela pourrait entraver mes chances qu'elle revienne s'ils allaient lui parler. Que faire ? Tiens on va faire un grand ménage dans ma chambre, elle en à bien besoin ! Je déplace les meubles, change de draps, nettoie de fond en comble, et réorganise la disposition des meubles (il parait que ça aide, mouais).
Je décide enfin de me mettre célibataire sur faceboook, je m'attendais à pire, ça m'a fait bizarre mais sans plus.

Ce soir, je la supprime de mes amis, je pense qu'elle n'y sera pas insensible (elle voulait qu'on reste de bon amis, non mais t'y crois vraiment à ça ?) comme ça elle le verra se soir, et elle aura tout le temps de mijoter ça pendant sa semaine à l'internat.

A demain.

Semaine 1 :

Lundi 18/11/13
6e jour après la rupture, 5e jour de SR :

Je passe l'après midi sur JRME, je discute avec les gens sur le forum, on échange, cela me permet d'oublier mon problème, je ne me sens moins mal que les jours précédent.
Je réfléchis. Qu'est ce que je veux ? Je sais qu'il ne faut pas que je l'attende, que je me reconstruise, seul, en maintenant le SR, et qu'éventuellement, si elle revient j'aurais tout gagné, je serais ressorti grandi de cette rupture, et je l'aurais retrouvé. Mais mon coeur pense tout autre, il s'en fou que je me reconstruise, il cris fort son nom qui résonne dans mon âme, je la veut près de moi, je n'en peut plus, dès que je pense à elle mon coeur s'emballe, qu'elle revienne, le SR passe, mais son mutisme me détruit.

Hier soir je l'ai, comme je l'avais annoncé, supprimé de mes amis facebook, elle ne peut plus rien voir de mon profil, mais moi je peut très bien voir le sien qui reste assez "ouvert" au public, je dois résister, mais j'ai craqué hier soir, je suis allé voir et elle à l'air de s'amuser avec ses copines, ça me tue. Comment peut elle s'amuser comme ça, comme si rien ne c'était passé, est-ce une façade ? Je suis mal, j'attends toujours un signe de sa part, de mécontentement, elle voulait qu'on reste "bon amis", je la supprime, et ? Rien, pour l'instant. Je croise les doigts.

A demain.

Mardi 19/11/13
7e jour après la rupture, 6e jour de SR :

Voilà, une semaine de rupture.

Je pense que je me remettrais de cette rupture, une semaine déjà qu'elle m'a quitté. Mais j'ai déjà des projets, des idées de choses à réaliser qui me prennent, je commence à me retrouver moi même.
Mais je ne suis pas encore prêt à tourner la page sur elle.

Je suis sur la bonne voie ..

A demain.

Mercredi 20/11/13
8e jour après la rupture, 7e jour de SR :

Bon, une semaine de SR, sans tentative message de sa part, RIEN, j'attend.

On m'a dit qu'il y avait des jours avec, et des jours sans. Aujourd'hui, c'est un jour sans.
Je déprime, je rumine, j’essaie de remonter la pente, même si je fais avancer mes petits projets, ça va pas.

En début de semaine, je me suis lancé le défi de ne pas aller sur son profil de toute la semaine, c'est très dur de résister à la tentation de savoir ce qu'elle fait maintenant. Il faudrait que je la bloque, mais j'aurais l'impression de faire un trait sur elle, et je ne suis pas prêt à abandonner ...

Mon objectif reste le même : continuer mon SR pendant 1 mois, si elle m'a envoyer un message entre temps pour prendre des nouvelles, c'est parfait, je n'aurais plus qu'à attendre que le mois de SR se termine pour lui répondre, dans le cas contraire, si elle n'envoyais pas de message, et bien le SR devrait continuer ... 1 mois de plus, 2 mois ...
Mais d'ici là peut être mes objectifs auront changés.

Dans le plus beau film que je me fais, elle reviendrais sur sa décision, la distance aurait créé le manque, l'aurait fait réfléchir et l'aurait fait changer d'avis, ensuite il n'y aurait plus qu'à recréer l'attraction perdue, changer les choses, ne pas repartir comme avant, commencer une NOUVELLE histoire, réaliser toutes les idées qui me sont un jour passer par la tête avec elle, mais que je lui ai jamais demandé de faire à cause de .. eh bien bonne question, je ne sais pas en fait, peut être la peur de la surprendre, si c'est bien ça, c'est tout le contraire de ce que je veux aujourd'hui, je VEUX la surprendre !

Ce soir, on a su m'éclairer, voici les "règles d'or" d'un couple qui dure :
- régulièrement alimenter le couple de surprises, de nouveautés, de rompre avec la routine, de faire comme si on se retrouvait dans les premiers jours ;
- ne jamais devenir fusionnel, toujours garder sa part d'indépendance et rester en quelque sorte mystérieux aux yeux de l'autre. Ce n'est que comme cela que se maintient le désir ;
- conserver une sexualité épanouie ;
- enfin, avoir des projets communs, pour que le couple "évolue".

"Éviter la lassitude dans le couple : ne pas se connaitre. Il faut tout faire pour demeurer un inconnu le plus longtemps possible aux yeux de l'autre."

Merci à N. pour sa grande aide à me poser les vraies questions.

A demain.

Jeudi 21/11/13
9e jour après la rupture, 8e jour de SR :

Après le petit coup de blues d'hier, je repars aujourd'hui des idées pleins la tête.

Il faut éviter de penser à elle, je met toute mon énergie dans mon projet, j'organise mon weekend, pas un jour de répit, pas un moment pour penser à elle, il faut que je m'occupe.

Samedi je vais voir les tatoueurs pour leur proposer de dessiner mon projet ( ;-) ), dimanche je vais au salon de l'étudiant avec mes amis me renseigner sur ma poursuite d'étude.

Bref, voilà que tout est organisé, je suis entouré, et j'ai la tête pleine de projet, tout ce qu'il faut pour bien se reconstruire.

A demain.

Vendredi 22/11/13
10e jour après la rupture, 9e jour de SR :

Je continu le sport, musculation en l’occurrence, je reprend goût à l'écriture, une autre chose que j'avais oublié.

J'ai l'impression que plus les jours passent, plus le temps m'éloigne d'elle. Je veux qu'elle revienne, je sais qu'il est encore trop tôt, que je dois attendre encore quelques semaines avant de tenter quoi que ce soit ... mais j'ai besoin d'elle pour avancer avec sérénité. Alors on continue le SR, de toute façon, elle ne m'a envoyé aucun message depuis le début ...

Des idées folles me viennent, toutes ces idées apparues un jour dans mon esprit alors que j'étais avec elle, et que j'ai renié au nom de quoi au juste ? La peur de sa réaction ? Quelle belle connerie ! J'envie de faire du saut à l'élastique avec elle, de jouer un piano à 4 mains avec elle, d'écrire avec elle, de dessiner, au fond on qu'est ce qu'on a à perdre ? Je ne sais pas jouer du piano, je ne sais pas dessiner, mais bordel qu'est ce que j'aurais aimé partager ça avec elle, qu'est ce que j'ai été con !

A demain.

Samedi 23/11/13
11e jour après la rupture, 10e jour de SR :

Pari réussi, je ne suis pas aller sur son facebook de la semaine !

Bon du coup j'y suis allé ce soir ... ne me jeter pas de pierres, nous avons passés trois ans de notre vie ensembles, je ne peux pas l'ignorer totalement du jour au lendemain, il faut quand même que je sache ce qu'elle fait sans moi .. même si je considère facebook comme la "vitrine bienheureuse" de notre vie ... je peux pas m'empêché d'avoir un pincement au cœur en voyant ce qu'elle fait, même si c'est anodin, elle s'amuse, elle est sa famille sont allés chercher leur nouveau chiot, celui dont elle me parle depuis des mois, elle dit avoir aussi perdus la plupart de ses numéros, et si j'étais dedans, ne voudrait-elle jamais faire l'effort de le récupérer par un quelconque moyen pour un jour peut être me parler, rien qu'un petit message ? ...

Je me fais du mal à satisfaire ma curiosité.

Je suis allé voir 2 tatoueurs aujourd'hui, pas de place avant juillet pour l'un, janvier pour l'autre, nouvelle déception, moi qui était si pressé après plus d'un an de réflexion !

A demain.

Dimanche 24/11/13
12e jour après la rupture, 11e jour de SR :

J'ai fais une liste : "17 choses que je n'aime pas chez toi", où j'y énumère chaque chose que je n'aime pas dans son caractère, ses habitudes, sa personnalité, etc. Ainsi quand elle me manquera ou que je penserais à elle, à nos souvenirs, je lirais cette liste pour me sentir mieux, pour arrêter d'idéaliser notre relation. Je pense que ça va beaucoup m'aider.

A demain.

Semaine 2 :

Lundi 25/11/13
13e jour après la rupture, 12e jour de SR :

Quand je pense à tout ça, j'ai l'impression que tout ça n'est qu'un jeu, et que le but est de la récupérer. Je pense que dans une certaine mesure voir ça de cette façon permet de mettre une sorte de barrière émotionnelle pendant que le temps fais son oeuvre en me calmant.
A voir que je me prenne pas un retour de bâton émotionnel dans la tronche.

Je suis fatigué, je me suis endormi avec mon ordi sur les genoux.

A demain.

Mardi 26/11/13
14e jour après la rupture, 13e jour de SR :

Deux semaines.

Ça ne va pas. J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas, qu'elle me glisse entre les doigts.
Il faut que je fasse quelque chose.
J'étudie les possibilités, j'analyse notre relation.

J'ai aussi fais une nouvelle liste : "Les 20 choses que j'aime chez moi".

A demain.

Mercredi 27/11/13
15e jour après la rupture, 14e jour de SR :

Etant donné son ignorance TOTALE depuis notre rupture, elle aurait pu au moins prendre des nouvelles vu l'état dans lequel elle m'a mit ?

Bref, j'ai décidé d'agir, si je continue je sens bien que rien de plus ne se passera, il faut que je la fasse réfléchir, la faire cogiter à tout ce qui se passe.

J'ai quelques idées que je mettraient en oeuvre prochainement.

Il faut que mon action aille dans le sens d'un questionnement chez elle, il suffit peut-être de peu de chose, après tout, il n'a fallu qu'une infime quantité d'énergie pour perturber l'équilibre et déclencher le Big Bang de l'Univers ...

Cela devrait s'étendre sur un mois, passé janvier, je pense que je me ferais une raison et devrait tourner la page, sachant que je me serais battu et aurais fait tout mon possible pour notre relation.

A demain.

Jeudi 28/11/13
16e jour après la rupture, 15e jour de SR :

Demain, je rompt le SR.

J'ai décidé de lui écrire une lettre, toute simple, axée sur l’acceptation de la rupture et ma reconstruction.
Il faut qu'elle devine que je suis bien, que je vais bien, que j'ai bien prit la rupture.

Il me faut recréer le mystère ("comment se fait il qu'il aille si bien ?") ("qu'est ce qui lui est arrivé de si excitant ?"), recréer l'attraction, lui montrer indirectement que je ne suis plus disponible, que j'ai tourné la page et que je suis très heureux, je dois redevenir un défi à ses yeux car même séparés je reste "acquis" pour elle. Cette lettre sera peut être l'étincelle qui attisera le feu de sa curiosité, une émotion très puissante qui la rongera.

L'idée de cette lettre est de la faire réagir, qu'elle soit intriguée, en colère, en pleurs, n'importe quoi tant que ce n'est pas de l'ignorance, l'ignorance sera mon seul échec. Le but est qu'après cette lettre elle tente de me contacter, de mon côté je mettrais en place un SR STRICT pendant 3-4 semaines.

Pendant ce temps il faudra que je continue à me reconstruire, être meilleur que jamais. Cela sera surtout important pour moi et dans un second temps cela m'aidera à la reconquérir si ouverture il y a.

A demain.

Vendredi 29/11/13
17e jour après la rupture, Envoi de la lettre :

Voilà, j'ai glissé la lettre dans sa boite aux lettres aujourd'hui, il n'y avait personne chez elle. C'est la première fois que j'y retournais.

Elle ne pourra pas lire cette lettre avant demain midi, date à laquelle elle rentre chez elle après sa semaine à l'internat, j’appréhende beaucoup sa réaction car je ne sais pas du tout comment elle se sent vis à vis de la situation.

Encore une fois j'ai écrit cette lettre car je sens qu'elle est en train de tourner la page, pas une seule demande de mes nouvelles, rien , rien, rien. C'était la meilleure solution. Maintenant je dois m'astreindre à un SR strict pendant au minimum 3 semaines.

A demain.

Samedi 30/11/13
18e jour après la rupture, Réception de la lettre en théorie

Elle n'a pas envoyé de message, pas de réponse.
Ca me hante, et si elle n'avait pas eu la lettre ? peut être qu'elle n'est pas chez elle aujourd'hui ?
Je crois que c'est les options que je préfèrent, sinon, c'est que j'ai échoué parce qu'elle s'en fou, c'est fini.

J'en attends peut-être trop.

A demain.

Dimanche 01/12/13
19e jour après la rupture, 1er jour après la lettre

Je croyais commencer à remonter la pente, à aller mieux. Aujourd'hui c'est la rechute, je pleure ce soir, je crois que je commence à vraiment réaliser par ma solitude et mon besoin d'amour que je suis vraiment tout seul, elle m'a abandonné, trahi.

Putain mais quoi c'est déjà pas déjà assez compliqué de trouver son âme sœur qu'il faut la quitter pour vivre sa jeunesse ??? Mais merde quoi j'avais tout avec elle, j'avais jamais été aussi heureux !

Vous l'aurez deviné, elle n'a pas répondu à ma lettre, QUEDAAAAAAAAAAAL !!!! A moins qu'elle n'ai décidé de me répondre par lettre elle aussi ? Il faut que j'arrête ...

Je me demande comment elle se sent, elle, parce que moi j'en peux plus, mon cœur me déchire dès que je pense à elle. Combien de temps ça va durer ... ? J'en peux plus de toutes ces conneries .. il faut que je rencontre du monde.

A demain.

Semaine 3 :

Lundi 02/12/13
20e jour après la rupture, 2e jour après la lettre

Il faut vraiment passer à autre chose. J'essai de faire des trucs, "me reconstruire", je m'occupe de ma chaine youtube, je vois mes potes, je me suis remis au sport, mais ça suffit pas là ... ça comble pas se vide immense.

Pourtant elle a fait son choix, tout plaquer de jour au lendemain, pour suivre un système, la société, qui lui dit qu'il faut voir de la bite pour être par être mourir conne ? Faut arrêter de se mentir une minute, c'est pour ça qu'elle est partie. "Vivre sa jeunesse" et elle me l'a clairement dis au téléphone après la rupture "je te quitte pour pas te rendre malheureux en te trompant", "alors c'est de ça qu'il s'agit ?", "oui". POINT.

J'espère qu'un jour elle se rendra compte de cette connerie, qu'elle reviendra ramper à mes pieds, alors j'aurais tourner la page, et alors elle souffrira autant qu'elle me fait souffrir aujourd'hui.

Le pire c'est de ce dire que ça doit limite lui faire ni chaud ni froid tout ça. Ou alors, - et c'est pas du tout ce que je pense à l'heure actuelle -, elle est perdue et se cherche. De toute façon, même si elle revenait demain, je ne voudrais pas d'elle, pas comme ça, ce serait trop facile. Mais je suis convaincu qu'elle ne reviendra pas, alors que j'y croyais encore avant ce week end. Le lettre n'aura pas servi à rien finalement.

A demain.

Mardi 03/12/13
21e jour après la rupture, 3e jour après la lettre

Trois semaines. Sans rien de sa part, comme si rien n'avait jamais existé entre nous, du jour au lendemain.
Un frisson m'a parcouru en écrivant cette phrase.

Je continue pourtant à espérer un signe de sa part, qui montrerait juste que nous ne sommes pas de sombres inconnus, J'ai lu vos histoires, et y ai vu que souvent, l'ex envoyait au moins un message pour savoir comment ça allait, mais même ça elle ne l'a pas fait ... Quelle déception c'est. Mais cela ne fait que s'ajouter à une liste déjà longue.

Hier soir je l'ai bloquée de Facebook, il le fallait, je ne pouvais pas m'empêcher d'aller voir son profil et de voir à quel point elle allait bien. Ça me rendait malade.

A demain.

Mercredi 04/12/13
22e jour après la rupture, 4e jour après la lettre

Depuis que je l'ai bloquée, je ne vais plus du tout voir ce qu'elle fait, et j'ai aussi beaucoup moins envie d'y aller.
Je la considère comme morte et enterrée, je ne veux plus entendre parler d'elle et ne veux plus savoir ce qu'elle fait, ça ne m'aidera en rien de savoir, bien au contraire.

Il parait qu'une rupture comme la mienne s'apparente à la perte brutale et violente d'un proche. Même si je n'ai jamais vécu cette dernière, je pense que les émotions doivent être fortement semblables.

Maintenant je n'attend plus rien d'elle.
Je pense que plus le temps va passer moins les souvenirs d'elle qui me remontent dans la journée véhiculerons d'émotions puissantes.

Je veux me reconstruire seul et être heureux sans elle désormais. Le temps et le SR m'y aiderons.

A demain.

Jeudi 05/12/13
23e jour après la rupture, 5e jour après la lettre

Qu'on se le dise, je suis encore fou amoureux.
Mais mes objectifs sont clairs : l'oublier et passer à autre chose.
Bien sur qu'il m'arrive de penser à elle dans la journée, et même plusieurs fois dans la journée, mais ses souvenirs qui me hantent sont de plus en plus atténués et les émotions qu'ils transportent également.

Je pense à mes projets : ma chaine Youtube qui marche très bien, ma recherche de stage de fin d'étude en cours, mes recherches pour ma poursuite d'étude et je me verrais bien poursuivre ces études loin de chez moi, partir de mes propres ailes, du cocon familial.

A demain.

Vendredi 06/12/13
24e jour après la rupture, 6e jour après la lettre

Ce n'est pas ce que veut la société ... tu n'as fais l'amour qu'avec un seul mec jusqu'à maintenant ? Qu'est ce que t'es conne ! Oh tu l'aime !? Oh votre relation est saine et de qualité !? Haha mais tu n'as que 19 ans, aller va te faire de l’expérience, il te faut avoir d'autres mecs, si tu ne veux pas le regretter plus tard, idiote.
(Ceci était un message de la société à mon ex)

Je suis l'homme d'une seule femme, et c'est bien là tout le problème, à 19 ans.

Je me sens tourner la page, disons que j'en suis à m'humidifier le doigt pour la tourner. Je continue de penser à elle, tous les jours. Je pense que ce qui me vexe le plus à l'heure actuelle est sa totale indifférence à mon propos, je veux dire, du jour au lendemain, elle à été capable de tout arrêter et de m'oublier, complètement.

A demain.

Samedi 07/12/13
25e jour après la rupture, 7e jour après la lettre

Ce soir, j'ai réussi à tout expliquer à mon meilleur ami.

Il a partager mon point de vue à propos de cette façon de penser de notre génération.
J'ai été heureux de lui parler de ça, j'ai pu lui expliquer calmement même si j'avais un nœud dans la gorge par moments. Je lui ai parlé du fait que ce qui me faisait le plus chier à l'heure actuelle dans cette histoire, c'est le fait qu'elle ai pu m'oublier aussi vite, sans rien me dire pendant ce presque mois. Et que je souhaitait qu'un jour je lui fasse vivre ce qu'elle m'a fait.

Il m'a dit, comme nombre d'entre vous, que cela lui retomberait dessus un jour: "le karma" ou "la roue tourne".

Prochaine étape: l'annoncer à mes parents. Pour eux, elle faisait partie de la famille.

A demain.

Dimanche 08/12/13
26e jour après la rupture :

Bon on va arrêter de compter les jours après la lettre, puisqu'elle n'y répondra jamais.

Je me sens bizarre, cette dernière semaine j'ai réussi à vivre normalement en pensant à elle, sans ressentir de douleur. Mais ce soir c'est différent, je meurt d'envie de la débloquer pour aller voir son facebook pour savoir où elle en est. Mais je ne le ferais pas, parce que ça ne m'apportera rien.

A demain.

Semaine 4 :

Lundi 09/12/13
27e jour après la rupture :

Je garde le cap.

Je m'isole totalement d'elle, la fille que j'ai aimé est morte. Une nouvelle à pris sa place. C'est dur de penser de cette façon. Mais je vais arrêter d'attendre des choses d'elle, je pense moins à elle et ses souvenirs sont de moins en moins douloureux.

Je me construis mon propre futur, indépendamment de ses actes et de sa volonté de me montrer de l’intérêt ou non.Alors si elle doit revenir un jour (et j'ai bien dis SI, je ne pars pas dans l'idée que ce soit le cas, je dois me convaincre pour mon bien qu'elle ne reviendra pas), si elle doit revenir je serais attirant, parce que je serais indépendant de ses émotions, capable d'être heureux tout seul. Et si elle ne reviens jamais, une autre profitera de ma nouvelle attractivité, mais je n'en suis pas encore à envisager ça.

A demain.

Mardi 10/12/13
28e jour après la rupture :

Un mois. Un putain de mois qu'elle est partie.

Pourquoi est -elle partie ? C'est une fille candide : naïve et influençable. Le genre de personne qui ne connait pas vraiment les douleurs de la vie, et qui a toujours été heureuse.
Et puis c'est vrai aujourd'hui on cherche à se "roder", à avoir de l'expérience, et c'est peut être pas une mauvaise chose. tant qu'on à la maturité de savoir faire la part des choses. Elle n'a pas su avoir cette maturité, et à préférer répondre à l'appel de la société moderne.

Elle est candide et je le savais, mais jamais je me serais douter d'une telle chose tant son amour était profond, assumé, prouvé et avoué.

Quelle belle connerie.

A demain.

Mercredi 11/12/13
29e jour après la rupture :

Petit coup de blues ce soir.

J'ai été interpellé par le statut d'une vieille amie à moi à qui je ne parle plus sur Facebook, elle à poster "Qui est l'abruti qui nous a pondu que l'amour dur 3 ans !" (elle vient de passer ce cap avec son copain).
En voyant ça je me suis rappelé que mon ex m'avait dit la même chose lors de nos 3 ans.

Je me souviens qu'elle me disait souvent que dans un couple il y en avait toujours un qui souffrait, parce qu'il aimait plus que l'autre, en me faisant entendre que c'était elle, je crois qu'elle s'est bien plantée pour le coup.

Bref, je suis donc aller parler à cette vieille amie de ma situation et lui ai fait lire l'article "mon histoire" (le 2e article) de mon blog, elle a dit cette chose : "ça fait un peu enfant qui découvre le monde", et je dois dire que je suis bien d'accord.

A demain.

Jeudi 12/12/13
30e jour après la rupture :

C'est bizarre, j'ai parfois cette impression qu'il me manque quelque chose ...

Je crois que ça doit faire environ deux semaines que je me suis totalement isolé d'elle. J'ai parfois très envie d'aller jeter un coup d’œil, comme ce soir, mais je résiste.

A chaque texto que je reçois je me dis que c'est peut être elle qui enfin me témoigne de l’intérêt, mais non.

Je me suis demandé si jamais il m'arrivait malheur, si elle viendrait à mon enterrement, je crois que non.
Il faut que je trouve la force de l'annoncer enfin à mes parents, qui la considérait comme de la famille après 3 ans.

A demain.

Vendredi 13/12/13
31e jour après la rupture :

Quand une idée est profondément ancrée dans la tête d'une personne, et qu'en plus cette idée est rassurée et nourrie par des amies (célibataires) avec qui tu vis toute la semaine (internat) et qui donnent leurs propres conseils, alors des conneries sont faites. Je suis convaincu qu'on peut partir parce qu'on a peur de "rater" sa jeunesse, même si il faut se faire violence.

A demain.

Samedi 14/12/13
32e jour après la rupture :

ALLELUIA ! Elle a finalement répondu à ma lettre, deux semaines après.
En effet j'ai reçu deux textos de sa part en réponse à ma lettre, une réponse respectueuse mais aussi très distante.

Elle me fais un petit reproche sur le fait que je l'ai bloquée sur Facebook "je te répond par sms puisque apparemment tu m'as bloquée sur fb ^^", puis elle me dis qu'elle me remercie de comprendre et de respecter son choix, que je suis un garçon en or, qu'elle aimerais savoir ce qui m'arrive de passionnant, puisque dans la lettre j'ai écris qu'il m'arrivait quelque chose excitant (bon on va dire que c'est ma chaine Youtube que j'ai créée au moment de la rupture, même si il y a plus excitant je vous l'accorde), que de son côté tout va bien socialement comme familialement. Elle fini son message par "bonne journée".

Mon ressenti : je remarque un effort sur l'orthographe, la structure et la ponctuation, ce qui n'est pas vraiment son genre. Autrement je pense que c'est une réponse un peu "respect" parce qu'il n'y à aucune avancée par rapport à avant je trouve, elle m'a juste répondu parce que je lui ai envoyé une lettre quoi. je crois que finalement j'aurais préféré ne jamais rien recevoir, parce que cette réponse n'apporte rien.

Je ne lui répondrai pas, je veux l'oublier.

A demain.

Dimanche 15/12/13
33e jour après la rupture :

Je n'ai presque pas pensé à elle ce week-end malgré son message d'hier.
Ma volonté de l'oublier et mes efforts dans ce sens portent leurs fruits.

Je ne veux surtout pas commencer à interpréter ses moindres fait et geste car c'est contraire à mon objectif, mais il me semble important de savoir ce que représente sa réponse, pour moi ce n'est pas une tentative de recontacte ni de volonté de savoir où j'en suis, simplement une réponse par politesse, parce que j'ai fait l'effort de de lui écrire une lettre, POINT.

Dans tous les cas l'objectif reste inchangé et elle n'aura pas de réponse.

A demain.

Semaine 5 :

Lundi 16/12/13
34e jour après la rupture :

Je me suis posé la question de savoir si je l'aime encore.

Si on défini l'amour comme le besoin de la voir, de lui parler, attendre ses textos avec impatience, le fait qu'elle nous fasse vibrer, qu'on soit perdu sans elle et qu'on pense tous les jours à elle.

Je ne suis ni heureux de lui parler, ni de penser à elle.
Il se passe de plus en plus de jours sans que je pense à elle, et je ne suis presque plus malheureux de me rappeler nos souvenirs même si il reste ce petit pincement au cœur, parfois.
Je n'ai pas envie de la voir parce que ce n'est plus la même personne ...
Je reste curieux de savoir ce qu'elle devient même si je me suis convaincu de ne pas le faire pour mon bien, et j'ai d'ailleurs de moins en moins envie de le savoir.
Peut être qu'elle pourrait me faire vibrer si elle redevenait la fille que j'ai aimé. Mais ça n'arrivera pas et même si elle le voulait, je ne lui laisserai peut être pas l'occasion de le faire, parce que la porte ne lui ai plus ouverte, je n'ai plus confiance en elle ou ses sentiments.

Au final, je pense l'aimer encore au moins un peu, mais c'est aussi et peut être surtout beaucoup d'attachement à elle qu'il me reste.

A demain.

Mardi 17/12/13
35e jour après la rupture :

Je suis tombé par hasard sur des photos d'elle en cherchant une photo de moi, et je me suis rappelé aussi d'avoir pris des photos avec ma GOPRO le weekend avant qu'elle me quitte. Je les ai trouvés et ça m'a fait un petit pincement au coeur de savoir que sur ces photos où elle paraissait heureuse, amoureuse, elle devait déjà être en train de penser à la rupture par texto du lendemain.

A demain.

Mercredi 18/12/13
36e jour après la rupture :

Je suis plutôt heureux en ce moment, je parle beaucoup avec une personne avec laquelle je partage pleins choses et ça me fait beaucoup de bien, on se sent moins seul, c'est peut être ça qui me fait penser moins à mon ex, je sais pas, toujours est-il que je tourne vraiment la page sur tout ça.

A demain.

Jeudi 19/12/13
37e jour après la rupture :

Je l'oublie, je ne pense plus beaucoup à elle, il se passe des jours sans que je pense à elle en tout cas.
Je n'ai plus rien à lui dire, son texto "politesse" ne recevra jamais de réponse de ma part. Je ne veux plus d'elle, et encore moins comme amie. Je n'ai plus confiance en elle, elle disait encore m'aimer mais on ne fait pas autant de mal à soi ou autres quand on aime.

Ce blog sera terminé quand j'aurais mon "happy end" : quand je serais complètement passé à autre chose, que je serais heureux et épanoui sans elle. On dirait qu'on s'y rapproche.

A demain.

Vendredi 20/12/13
38e jour après la rupture :

Quelle journée ! On se dépêche, 4h de boulot fait en 2h avec mon binôme. Sorti plus tôt, je pars pour 3h de moto avec mon meilleur ami.

Et puis le soir, rencontre avec Baguette, on passe une soirée que l'on oubliera jamais je crois hahaha !!
Du coup on à parler de nos ex, comment on voyait les choses, comment on gérais la situation.
Mémorable. :)

A demain.

Samedi 21/12/13
39e jour après la rupture :

C'est organisé ! Lundi je rencontre une autre personne du fofo. :)
C'est bien que tu soit là, une oreille attentive, qui me ressemble, c'est important pour moi.

On continue le sport, de voir les amis.
On se reconstruit tranquilou, on vit pour soi, on est heureux pour soi.

A demain.

Dimanche 22/12/13
40e jour après la rupture :

J'ai rêvé d'elle, de ce dont je me souviens elle essayait de me prendre par la main dans un champs, soit.

Petit bad du soir quand je repense à une chose. Quand on se faisait un câlin et qu'on s'endormait dans les bras l'un de l'autre, en fait je me rends compte que c'était les moments où je me suis le mieux dans ma vie. Pas forcément parce que c'était ELLE, mais parce qu'il y avait un amour si puissant qui s'y dégageait, qu'il nous assommait.

Pressé d'aller voir R. demain, on s'entend vraiment bien.

A demain.

Semaine 6 :

Lundi 23/12/13
41e jour après la rupture :

Super journée avec R. J'étais bien. J'ai l'impression de la connaitre depuis toujours. :)
Même si elle m'a explosé le crâne avec un oreiller, je me suis vengé en la rendant borgne !
On s'attache.

Mon ex fait parti de mon passé, nos souvenirs doivent finir d'être enterrés. Y repenser ne me fait pas vraiment de mal, parce que je sais que je revivrais un jour les mêmes plaisir, les mêmes sentiments, le même bien-être. C'est bien cette idée qui me fait avancer vers mon futur. Je suis quelqu'un d'optimiste, et il faut bien dans cette situation.
Il y a quelques temps je n'étais absolument pas près à passer à autre chose, aujourd'hui je vois un futur sans elle. Je ne pense plus beaucoup à elle, il faut que j'enterre notre relation maintenant.

A demain.

Mardi 24/12/13
42e jour après la rupture :

Joyeux Noël !

Un petit bad avant de me coucher. J'ai appris, alors que je suis totalement isolé d'elle depuis quelques semaines, qu'elle s'était faite tatouer. Une chose pour laquelle je la préparais depuis des mois en appliquant 30 sortes de crèmes différentes sur son dos. Alors forcément ça m'a fait un peu chier, mais heureusement c'était passager.

Alors j'ai "rêvé" d'elle, on était ensembles je crois, enfin c'était bizarre, un rêve quoi ! Je pense que le bad avant de me coucher n'y ai pas pour rien.

J'ai supprimé tous ses textos, 43 127 !

A demain.

Mercredi 25/12/13
43e jour après la rupture :

Décidément, j'ai encore rêvé d'elle.
On étaient ensembles cette fois.

Il est toujours assez délicat de vouloir interpréter un rêve.
Mais je pense qu'au delà du fait de rêver "d'elle", je rêve surtout de la relation qu'on avait : un amour partagé physiquement comme moralement.
C'est ce qui me manque, et ce que je veux retrouver.
Ce qui me motive à aller de l'avant.

Bizarrement je ne pense presque jamais à elle en journée.

A demain.

Jeudi 26/12/13
44e jour après la rupture :

Bien sur, on n'oublie pas une relation de 3 ans comme celle là en 1 mois et demi.
Mais je pense avoir fait déjà beaucoup de chemin.

Il faut que je me laisse aller, que j'arrête un peu d'essayer de tout comprendre et analyser.

Encore et toujours, le temps est mon meilleur ami.
Mais il n'est pas seul pour m'aider à l'oublier.

A demain.

Vendredi 27/12/13
45e jour après la rupture :

Je suis retourné chez R. aujourd'hui.
J'aime beaucoup passer du temps avec elle.
Et je me sentais bien, apaisé, comme sur un nuage.

Aujourd'hui je pense que ma raison à su suffisamment m'éloigner de mon ex, pour que mon cœur puisse commencer à reprendre le contrôle de ma vie.

A méditer.

A demain.

Samedi 28/12/13
46e jour après la rupture :

Oublie t on un jour son premier grand amour ?

J'aimerais passer à autre chose, j'ai beaucoup d'amour à offrir ainsi qu'à recevoir, je pense que je suis prêt.
Je ne pense plus que rarement à elle maintenant et cette rupture à de moins en moins un goût d'amertume.

Toujours plus proche de R., avec elle j'oublie totalement mon ex je profite simplement du moment. Je suis bien.

A demain.

Dimanche 29/12/13
47e jour après la rupture :

En fait, je pense qu'on oublie jamais son premier grand amour.

On garde en mémoire les meilleurs moments, les plus beaux, les plus positifs.
Il ne faut rien renier ni regretter.

Mais il faut savoir passer à autre chose pour vivre d'autres belles histoires.
On sait qu'on est prêt à ouvrir à nouveau son cœur quand l'esprit se calme et qu'on peut repenser à son ex sans douleur ni rancœur.

On n'oublie pas une histoire, mais notre cœur sait s'occuper d'une nouvelle histoire, qui ne remplacera jamais l'ancienne, elle sera différente, complémentaire, et qui amènera d'autres belles choses et continuera à nous construire en tant qu'homme.

A demain.

HAPPY ENDING :

Lundi 30/12/13
48e jour après la rupture.

Les lois de l’attraction.

- Drôle de façon de commencer un dernier article. -

L’attraction est au cœur, à la racine de tout couple. “Force qui attire, qui fait qu’un corps en attire un autre”.

Nous nous attirons l’un l’autre.

- Attend qu’est-ce que tu racontes, on la connait cette histoire ! -

Non, pas celle-ci.

Nous nous sommes rencontrés au plus bas, alors que nos monde venait de se détruire autour de nous.
Une même peine, des même émotions, que nous partagions, parce que tous les deux venions de se faire abandonnés par nos monde.

- Quoi ? Mais de qui tu parles ? Aaaaaaaaah ! Cette fameuse R. ? -

Touché !

Parler c'est bien, mais lorsque nous nous sommes vus il y a une semaine, tout c'est accéléré.
Impossible de ne plus penser à elle. Alors nous nous revoyons vendredi, on se rapproche toujours plus.
Bien sur l'envie de la revoir est toujours plus grande, alors nous nous revoyons ce lundi 30.

- Aller, viens-en au fait ! -

Les choses évoluant comme elles devaient le faire dans ces conditions .. nous nous embrassons.
A partir de ce moment là je suis sur d'une chose : je sais ce que je veux, elle.
Il n'y a plus d'ex dans ma tête, juste une envie irrésistible de la prendre dans mes bras.

- Plus d'ex ? -

On n'oublie jamais, mais on ne regrette plus rien, ou du moins, on regrette de moins en moins.
On repense simplement aux bons moments passés, en y souriant.
Mais il ne faut rien renier ni regretter.
Laissons le passé au passé.
Il faut savoir passer à autre chose pour vivre d'autres belles histoires.

- Quelle place pour R. ? -

On profite pleinement de nos moments ensembles.
On oublie les problèmes, on oublie le passé, on oublie les ex, il n'y a plus que NOUS.

Cette histoire ne remplacera jamais l'ancienne, tout comme l'ancienne n'avait pas remplacée les précédentes.
Au contraire chaque histoire est différente, chaque histoire se complète et apporte son lot de bonnes choses.

- Quelle leçon tirer de tout ça ? -

Même quand on pense être tombé au plus bas, des bonnes choses arrivent.
Il faut croire en la vie.
Ne jamais se laisser abattre, toujours aller de l'avant.

Ce qui me faisais avancer c'était la volonté de retrouver un confort, une complicité, de la sincérité et de l'affection.
La difficulté réside dans le fait qu'il ne faut pas le "chercher", juste attendre, tout en allant toujours de l'avant, en se posant les bonnes questions, en se fixant de vrais objectifs. Alors, on se reconstruis, on avance, on redeviens nous, et les gens nous aiment pour ça. Et c'est à ce moment que l'on devient intéressant, attirant. Et quand on est prêt à passer à autre chose, on le sens, et la personne apparaît, toujours.

Début de l’histoire, attraction ascendante.
Modifié en dernier par Jeromesa le 08 janv. 2014, 23:04, modifié 59 fois.

Salut Jeromesa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY arkenciel
bon courage !!

moi aussi en SR depuis mardi,

j'espere qu'elle ne t'ecrieras pas tout de suite, car il 1000 fois plus dur de tenir lorsque l'ex prend contact (enfin je trouve ).

apparemment il ne faut pas repondre sauf urgence,d'autre te conseillerons mieux que moi, car moi et le Sr c''est compliqués lol

Pour facebook je pense que la bloquer paraîtrait "enfantin " met toi juste hors ligne,
BY Jeromesa
arkenciel a écrit :bon courage !!

moi aussi en SR depuis mardi,

j'espere qu'elle ne t'ecrieras pas tout de suite, car il 1000 fois plus dur de tenir lorsque l'ex prend contact (enfin je trouve ).

apparemment il ne faut pas repondre sauf urgence,d'autre te conseillerons mieux que moi, car moi et le Sr c''est compliqués lol

Pour facebook je pense que la bloquer paraîtrait "enfantin " met toi juste hors ligne,
D'un côté j'espère qu'elle ne reviendra pas tout de suite tout de suite non plus si c'est pour qu'elle recommence plus tard parce qu'elle aura pas bien compris ce qu'elle veut. Qu'elle mène sa petite vie de célibataire, et que d'ici noël elle me revienne ..

Je sais que le SR c'est avant tout pour se reconstruire soi, mais j'y travaille, même si je ne peut pas m’empêcher de me faire ce genre de films, d'espoir.
BY Tachette
Euh le coup de " j'ai besoin de vivre ma jeunesse" mon ex ma dis la meme chose ça fais un mois et un mois qu'il ma éffacé de sa vie ...
lol je veux pas te démoraliser bien sur j'ai exactement le même age de vous je suis une fille et a 19/20 et quelques on pète les plombs quant on est dans une relation longue et veux profiter et ça arrive a beaucoup de gens ( heureusement d'un coté il faut bien profiter et malheureusement pour celui qui subit (toi et moi lol et ceux du forum) moi il a 22ans.

Ne te dis pas " bon faut qu'elle revienne en décembre" ne te fixe pas de date...
Met toi un SR un bon mois ( c'est trèèèèèèèès dur je le concois )
1 ) toi ça t'aidera même si il y a des moment tu va avoir envie de tout casser et craquer lol
2 ) elle va forcement se poser la question de pourquoi tu prend pas de ses nouvelles c'est humain les gens adore qu'on parle d'eux.
3 ) tu va prendre du recul et voir votre relation différemment meme si au debut tu va tout idéaliser et lui trouver les meilleur excuses du monde " ah elle ma tromper bon elle était peu etre bourrée c'est pas sa faute "lol je caricature. !

je trouve ça lache de passer un très bon week-end ensemble et pouf un sms " je veux profiter " mais ça aussi j'y est eu le droit ^^

Courage on est la si tu veux parler!
BY Jeromesa
Tachette a écrit :Euh le coup de " j'ai besoin de vivre ma jeunesse" mon ex ma dis la meme chose ça fais un mois et un mois qu'il ma éffacé de sa vie ...
lol je veux pas te démoraliser bien sur j'ai exactement le même age de vous je suis une fille et a 19/20 et quelques on pète les plombs quant on est dans une relation longue et veux profiter et ça arrive a beaucoup de gens ( heureusement d'un coté il faut bien profiter et malheureusement pour celui qui subit (toi et moi lol et ceux du forum) moi il a 22ans.

Ne te dis pas " bon faut qu'elle revienne en décembre" ne te fixe pas de date...
Met toi un SR un bon mois ( c'est trèèèèèèèès dur je le concois )
1 ) toi ça t'aidera même si il y a des moment tu va avoir envie de tout casser et craquer lol
2 ) elle va forcement se poser la question de pourquoi tu prend pas de ses nouvelles c'est humain les gens adore qu'on parle d'eux.
3 ) tu va prendre du recul et voir votre relation différemment meme si au debut tu va tout idéaliser et lui trouver les meilleur excuses du monde " ah elle ma tromper bon elle était peu etre bourrée c'est pas sa faute "lol je caricature. !

je trouve ça lache de passer un très bon week-end ensemble et pouf un sms " je veux profiter " mais ça aussi j'y est eu le droit ^^

Courage on est la si tu veux parler!
D'accord c'est vrai que j'ai tendance à me faire mon film ... mais bon ça doit être normal 3 jours après ?

Pour mes autres questions, qu'en pense - tu ? :
- Si elle m'envoie un message dois-je y répondre ?

- Je ne l'ai pas supprimé de facebooook, d'ailleurs je ne me suis pas encore mit célibataire (elle si), car je ne veut pas attirer les questions de mes "amis", je ne suis pas encore prêt pour ça, le SR inclus-il de la supprimer/restreindre (pour qu'elle ne voit pas les eventuelles publications par exemple) ?
BY Tachette
Des flims tu en aura dans 1 semaine 1 mois.. etc temps que tu l'aimera et l'oubliera pas c'est tout à fait NORMAL :)

Moi je couperai smon FB si j'était toi tu le desactive..tes amis on t'on num au pire si il te demande tu dis juste " ça me soule un peu c'est temps-ci je préfère faire pause avec fb " moi ça m'arrive souvent lol

Si elle t'envois un mesg tu répond pas du moins pas tout de suite attend 2 jours si tu craque mais elle doit voir que tu te détache d'elle et qu'elle est vraiment entrain de te perdre
BY Jeromesa
Tachette a écrit :Des flims tu en aura dans 1 semaine 1 mois.. etc temps que tu l'aimera et l'oubliera pas c'est tout à fait NORMAL :)

Moi je couperai smon FB si j'était toi tu le desactive..tes amis on t'on num au pire si il te demande tu dis juste " ça me soule un peu c'est temps-ci je préfère faire pause avec fb " moi ça m'arrive souvent lol

Si elle t'envois un mesg tu répond pas du moins pas tout de suite attend 2 jours si tu craque mais elle doit voir que tu te détache d'elle et qu'elle est vraiment entrain de te perdre
Désactiver mon facebook ? Je sais pas d'un côté elle se demanderai pourquoi (il va pas bien, je lui manque et tout) et c'est pas le message qu'il faut faire passer pendant le SR, mais plutôt se reconstruire, ressortir plus fort sans elle donc ne pas montrer que ça nous affecte encore - se détacher-, et puis il faudra bien que je le réactive un jour et si le SR dure 3 mois ..
BY roxy2001
Pour ma part, je pense que tu devrais la supprimer de facebook, etre fort et ne pas craquer. Même si elle t'écris.

C'est très dur, mais au final c'est le mieux à faire.
Mon exe copine, m'as dis quasiment la même chose "je veux profiter, connaitre de nouvelles expérience sentimantale, sexuelle, et voyager"

Bref. Comme dit sur le forum, le SR lui permettra (enfin j’espère) de se rendre compte de ce qu'elle à fais, et donc de ce qu'elle a perdu : Toi

Pour toi, tu t'habituera à son absence, et doucement, tu retrouvera ton équilibre, seul, et avec tes amis.
Courage en tout cas ! :)
BY Jeromesa
D'accord dans les prochains jours je passerais mon statut célibataire puis ensuite je la supprimerai, mais on est d'accord que c'est purement symbolique puisqu'elle n'a qu'a demandé à une de nos nombreuses amies communs pour qu'elle lui laisse aller voir mon profil à partir du compte de notre amie ?
Modifié en dernier par Jeromesa le 15 nov. 2013, 21:33, modifié 1 fois.
BY roxy2001
Je vais te dire une chose.
Quand j'ai supprimé mon exe, elle allée sur le facebook de sa mere que j'ai en amie, pour voir ce que je faisais, les gens "nouveaux" que j'avais en amie etc...

Et malgrès que ce soit elle qui m'ai quitté, et qui est desuite sortie pour rencontrer des gens... j'avais droit a des crises de jalousie...et ça me faisais énormément de mal...

Donc a la limite, c'est pas grave... avec facebook il y a toujours un moyens :s
après moi j'ai supprimé nos amies (enfin ses amie) communs.

J'ai gardé sa mere, car elle, ne m'as rien fais.
Maintenant a elle de voir si elle a que ça a faire, d'aller espionner ^^ c'est ELLE qui a choisi de rompre... toi tu subis... Donc voilà..
BY Jeromesa
roxy2001 a écrit :Je vais te dire une chose.
Quand j'ai supprimé mon exe, elle allée sur le facebook de sa mere que j'ai en amie, pour voir ce que je faisais, les gens "nouveaux" que j'avais en amie etc...

Et malgrès que ce soit elle qui m'ai quitté, et qui est desuite sortie pour rencontrer des gens... j'avais droit a des crises de jalousie...et ça me faisais énormément de mal...

Donc a la limite, c'est pas grave... avec faceboook il y a toujours un moyens :s
après moi j'ai supprimé nos amies (enfin ses amie) communs.

J'ai gardé sa mere, car elle, ne m'as rien fais.
Maintenant a elle de voir si elle a que ça a faire, d'aller espionner ^^ c'est ELLE qui a choisi de rompre... toi tu subis... Donc voilà..
Oui d'accord mais bon but c'est aussi de la récupérer quand même donc si c'est pour me la mettre à dos :S

Autre question, est ce que je dois avoir de l'activité sur Facebook pour "montrer" que je me détache, que je fais autre chose ... parce que je me doute bien que supprimée ou pas elle ira voir mon profil et que si il ne s'y passe rien elle va se dire que je n'ai pas tourné la page, est ce contraire au SR ?

Ah oui et aussi est ce que ce serait malin par exemple de publier des choses sur des films qu'on serait aller voir ensemble .. comme ça en toute "subtilité" elle se rappellera de ça et donc de moi ?
BY Jeromesa
Journée difficile aujourd'hui, j'ai passé l'après midi seul, on avait l'habitude de se voir tous les weekend et de dormir ensemble le samedi soir ... je devrais sortir, mais j'en ai pas envie, je n'ai pas envie d'en parler à mes amis je ne veut pas qu'ils sachent, ils pourraient aller lui parler et ça diminuerait mes chances qu'elle revienne ... Aidez moi
BY roxy2001
Pour facebook.... je sais pas trop, moi perso depuis qu'elle m'a quitté j'ai pas mis grand choses dessus
Ca peux aussi faire croire qu'on est tellement occupé qu'on a plus une minute pour allé sur facebook

Puis le fais de ne rien savoir du tout sur ce qu'on fais, ça les laisse perplexe et elles peuvent s'imaginer des choses !

Courage, journée difficile pour moi aussi... j'ai envie de craquer et de lui envoyer un message mais bon...
Pour ma part plus aucune chance de la récupérer, car apres 3mois de rupture aucun signe de regret de sa part, au contraire... et elle part a l'étranger pendant 1an en Janvier...
BY Jeromesa
Dimanche 17/11/13,
5e jour après la rupture, 4e jour de SR :

Matinée difficile je me réveil une première fois à 8h avec le coeur qui bat à 100 à l'heure, je peine à me rendormir, rebelote à 9h, je me rendors, une dernière fois à 10h puis je me lève à 11h. Je pense que cela est dû au fait que ça faisais plusieurs mois que je n'avais pas passé la nuit samedi/dimanche sans elle, j'ai dû faire des sorte de crise d'angoisse.
Bref, autant dire que la journée de commençais pas bien.

Bon cet après midi, il faut que je change d'air, pas envie de sortir, il fait moche, je n'ai toujours pas annoncer la nouvelle à mes amis qui la connaissent, cela pourrait entraver mes chances qu'elle revienne s'ils allaient lui parler. Que faire ? Tiens on va faire un grand ménage dans ma chambre, elle en à bien besoin ! Je déplace les meubles, change de draps, nettoie de fond en comble, et réorganise la disposition des meubles (il parait que ça aide, mouais).
Je décide enfin de me mettre célibataire sur faceboook, je m'attendais à pire, ça m'a fait bizarre mais sans plus.

Ce soir, je la supprime de mes amis, je pense qu'elle n'y sera pas insensible (elle voulait qu'on reste de bon amis, non mais t'y crois vraiment à ça ?) comme ça elle le verra se soir, et elle aura tout le temps de mijoter ça pendant sa semaine à l'internat.

Vos réactions ?
Modifié en dernier par Jeromesa le 18 nov. 2013, 18:46, modifié 1 fois.
BY Tachette
Jeromesa a écrit :Voilà je l'ai supprimée, j'ai le cœur qui bat à 100 à l'heure, putain. J'espère qu'elle réagira.
Ca lui fera quelques chose c'est sur !
Tu as eu du courage c'est bien continu comme ça !
BY Jeromesa
Tachette a écrit :
Jeromesa a écrit :Voilà je l'ai supprimée, j'ai le cœur qui bat à 100 à l'heure, putain. J'espère qu'elle réagira.
Ca lui fera quelques chose c'est sur !
Tu as eu du courage c'est bien continu comme ça !
J'espère qu'elle réagira, de toute façon je ne pouvais plus voir son profil comme ça, elle à l'air de s'amuser, bref, ça m'aidera de toute façon, si ce n'est pas à la récupérer, à l'oublier.

Cela ne dérange personne que je fasse une sorte de journal quotidien à la manière du précédent post ?
BY Tachette
Non au contraire ça va te faire du bien d'écrire chaque jour moi j'essay de passer sur ton les poste qui sont actif !
après tu a le poste " novembre groupe soutien SR" qui est super bien !!
on rigole on poste nos SR jour apres jours etc

On te soutiens tous!
BY Jeromesa
Tachette a écrit :Non au contraire ça va te faire du bien d'écrire chaque jour moi j'essay de passer sur ton les poste qui sont actif !
après tu a le poste " novembre groupe soutien SR" qui est super bien !!
on rigole on poste nos SR jour apres jours etc

On te soutiens tous!
D'accord, merci :roll:
BY Jeromesa
Lundi 18/11/13,
6e jour après la rupture, 5e jour de SR :

Je passe l'après midi sur JRME, je discute avec les gens sur le forum, on échange, cela me permet d'oublier mon problème, je ne me sens moins mal que les jours précédent.
Je réfléchis. Qu'est ce que je veux ? Je sais qu'il ne faut pas que je l'attende, que je me reconstruise, seul, en maintenant le SR, et qu'éventuellement, si elle revient j'aurais tout gagné, je serais ressorti grandi de cette rupture, et je l'aurais retrouvé. Mais mon coeur pense tout autre, il s'en fou que je me reconstruise, il cris fort son nom qui résonne dans mon âme, je la veut près de moi, je n'en peut plus, dès que je pense à elle mon coeur s'emballe, qu'elle revienne, le SR passe, mais son mutisme me détruit.

Hier soir je l'ai, comme je l'avais annoncé, supprimé de mes amis facebook, elle ne peut plus rien voir de mon profil, mais moi je peut très bien voir le sien qui reste assez "ouvert" au public, je dois résister, mais j'ai craqué hier soir, je suis allé voir et elle à l'air de s'amuser avec ses copines, ça me tue. Comment peut elle s'amuser comme ça, comme si rien ne c'était passé, est-ce une façade ? Je suis mal, j'attends toujours un signe de sa part, de mécontentement, elle voulait qu'on reste "bon amis", je la supprime, et ? Rien, pour l'instant. Je croise les doigts.

A demain.
Modifié en dernier par Jeromesa le 18 nov. 2013, 18:51, modifié 1 fois.
BY Jeromesa
Tachette a écrit :Facebook c'est qu'une facade ... elle sais aussi surment que tu va aller voir donc elle va pas deprimer dessus allé courage!!
Bien sur que Facebook est notre façade "bien heureuse" mais ça me fait du mal, j'ai décidé d'arrêter, ça risque d'être peut être plus dur à tenir ça que le SR finalement.
BY Jeromesa
Non je peux pas je m'en sers beaucoup dans mes études on a un groupe pour la promo de cette année et on s'échange pleins d'infos, en plus j'ai la page fan de ma chaine youtube, et enfin j'aime bien ce voyeurisme offert par facebook ^^
BY Jeromesa
Mardi 19/11/13
7e jour après la rupture, 6e jour de SR :

Voilà, une semaine de rupture.

Je pense que je me remettrais de cette rupture, une semaine déjà qu'elle m'a quitté. Mais j'ai déjà des projets, des idées de choses à réaliser qui me prennent, je commence à me retrouver moi même.
Mais je ne suis pas encore prêt à tourner la page sur elle.

Je suis sur la bonne voie ..

A demain.
Mercredi 20/11/13
8e jour après la rupture, 7e jour de SR :

Bon, une semaine de SR, sans tentative message de sa part, RIEN, j'attend.

On m'a dit qu'il y avait des jours avec, et des jours sans. Aujourd'hui, c'est un jour sans.
Je déprime, je rumine, j’essaie de remonter la pente, même si je fais avancer mes petits projets, ça va pas.

En début de semaine, je me suis lancé le défi de ne pas aller sur son profil de toute la semaine, c'est très dur de résister à la tentation de savoir ce qu'elle fait maintenant. Il faudrait que je la bloque, mais j'aurais l'impression de faire un trait sur elle, et je ne suis pas prêt à abandonner ...

Mon objectif reste le même : continuer mon SR pendant 1 mois, si elle m'a envoyer un message entre temps pour prendre des nouvelles, c'est parfait, je n'aurais plus qu'à attendre que le mois de SR se termine pour lui répondre, dans le cas contraire, si elle n'envoyais pas de message, et bien le SR devrait continuer ... 1 mois de plus, 2 mois ...
Mais d'ici là peut être mes objectifs auront changés.

Dans le plus beau film que je me fais, elle reviendrais sur sa décision, la distance aurait créé le manque, l'aurait fait réfléchir et l'aurait fait changer d'avis, ensuite il n'y aurait plus qu'à recréer l'attraction perdue, changer les choses, ne pas repartir comme avant, commencer une NOUVELLE histoire, réaliser toutes les idées qui me sont un jour passer par la tête avec elle, mais que je lui ai jamais demandé de faire à cause de .. eh bien bonne question, je ne sais pas en fait, peut être la peur de la surprendre, si c'est bien ça, c'est tout le contraire de ce que je veux aujourd'hui, je VEUX la surprendre !

Ce soir, on a su m'éclairer, voici les "règles d'or" d'un couple qui dure :
- régulièrement alimenter le couple de surprises, de nouveautés, de rompre avec la routine, de faire comme si on se retrouvait dans les premiers jours ;
- ne jamais devenir fusionnel, toujours garder sa part d'indépendance et rester en quelque sorte mystérieux aux yeux de l'autre. Ce n'est que comme cela que se maintient le désir ;
- conserver une sexualité épanouie ;
- enfin, avoir des projets communs, pour que le couple "évolue".

"Éviter la lassitude dans le couple : ne pas se connaitre. Il faut tout faire pour demeurer un inconnu le plus longtemps possible aux yeux de l'autre."

Merci à N. pour sa grande aide à me poser les vraies questions.

A demain.
Modifié en dernier par Jeromesa le 21 nov. 2013, 23:06, modifié 1 fois.
BY Jeromesa
Jeudi 21/11/13
9e jour après la rupture, 8e jour de SR :

Après le petit coup de blues d'hier, je repars aujourd'hui des idées pleins la tête.

Il faut éviter de penser à elle, je met toute mon énergie dans mon projet, j'organise mon weekend, pas un jour de répit, pas un moment pour penser à elle, il faut que je m'occupe.

Samedi je vais voir les tatoueurs pour leur proposer de dessiner mon projet ( ;-) ), dimanche je vais au salon de l'étudiant avec mes amis me renseigner sur ma poursuite d'étude.

Bref, voilà que tout est organisé, je suis entouré, et j'ai la tête pleine de projet, tout ce qu'il faut pour bien se reconstruire.

A demain.
Vendredi 22/11/13
10e jour après la rupture, 9e jour de SR :

Je continu le sport, musculation en l’occurrence, je reprend goût à l'écriture, une autre chose que j'avais oublié.

J'ai l'impression que plus les jours passent, plus le temps m'éloigne d'elle. Je veux qu'elle revienne, je sais qu'il est encore trop tôt, que je dois attendre encore quelques semaines avant de tenter quoi que ce soit ... mais j'ai besoin d'elle pour avancer avec sérénité. Alors on continue le SR, de toute façon, elle ne m'a envoyé aucun message depuis le début ...

Des idées folles me viennent, toutes ces idées apparues un jour dans mon esprit alors que j'étais avec elle, et que j'ai renié au nom de quoi au juste ? La peur de sa réaction ? Quelle belle connerie ! J'envie de faire du saut à l'élastique avec elle, de jouer un piano à 4 mains avec elle, d'écrire avec elle, de dessiner, au fond on qu'est ce qu'on a à perdre ? Je ne sais pas jouer du piano, je ne sais pas dessiner, mais bordel qu'est ce que j'aurais aimé partager ça avec elle, qu'est ce que j'ai été con !

A demain.
Samedi 23/11/13
11e jour après la rupture, 10e jour de SR :

Pari réussi, je ne suis pas aller sur son facebook de la semaine !

Bon du coup j'y suis allé ce soir ... ne me jeter pas de pierres, nous avons passés trois ans de notre vie ensembles, je ne peux pas l'ignorer totalement du jour au lendemain, il faut quand même que je sache ce qu'elle fait sans moi .. même si je considère facebook comme la "vitrine bienheureuse" de notre vie ... je peux pas m'empêché d'avoir un pincement au cœur en voyant ce qu'elle fait, même si c'est anodin, elle s'amuse, elle est sa famille sont allés chercher leur nouveau chiot, celui dont elle me parle depuis des mois, elle dit avoir aussi perdus la plupart de ses numéros, et si j'étais dedans, ne voudrait-elle jamais faire l'effort de le récupérer par un quelconque moyen pour un jour peut être me parler, rien qu'un petit message ? ...

Je me fais du mal à satisfaire ma curiosité.

Je suis allé voir 2 tatoueurs aujourd'hui, pas de place avant juillet pour l'un, janvier pour l'autre, nouvelle déception, moi qui était si pressé après plus d'un an de réflexion !

A demain.
J'ai lu ton histoire et je te souhaite beaucoup de courage ! Dans ton cas je pense que le SR est la seul solution pour te protéger en priorité et ensuite pour la faire réfléchir... Il faut respecter leur choix malheureusement si elle ne revient pas, on est jeune...Mon ex a eu peur de s'engager aussi ou du moins c'était plutôt une peur des sentiments, il doutait tjrs sur ce qu'il ressentait, il se disait bloqué, pas pret =| (22 ans)
BY Jeromesa
Merci pour ton intervention, je vois effectivement le SR comme la seule solution, de mon côté c'était peut être un problème d'engagement, elle veut vivre autre chose, soit.
BY None
courage jeromesa... mais c'est vrai que ce que tu fais est génial... laisse le temps faire son oeuvre et reste ouvert surtout... qui sait? de nouvelles rencontres et..
BY Jeromesa
Dimanche 24/11/13
12e jour après la rupture, 11e jour de SR :

J'ai fais une liste : "17 choses que je n'aime pas chez toi", où j'y énumère chaque chose que je n'aime pas dans son caractère, ses habitudes, sa personnalité, etc. Ainsi quand elle me manquera ou que je penserais à elle, à nos souvenirs, je lirais cette liste pour me sentir mieux, pour arrêter d'idéaliser notre relation. Je pense que ça va beaucoup m'aider.

A demain.
tout ce qui peut aider il faut le faire.; idéaliser la relation est en effet très nuisible pour un éventuel futur. Cela dit, parfois les coeurs d'artichaut (comme moi mdr)ils s'en foutent des défauts.. mais je n'ai pas d'avenir avec lui donc, ça change la donne.
BY Jeromesa
J'espère dans mon cas que mon avenir avec elle n'est pas terminé, je suis encore fou amoureux, j'ai l'impression que tout ça n'est qu'un jeu et que le but est de la récupérer, je pense que dans une certaine mesure voir ça de cette façon permet de mettre une sorte de barrière émotionnelle pendant que le temps fais son oeuvre en me calmant.

BY None
tu sais, tu n'as pas tout à fait tort quand tu dis un jeu. lugubre certes, mais un jeu.

La vie est un jeu dont trop de gens ont inventés les règles.

L'avenir n'est pas et le passé n'est plus. Il n'y a que l'instant qui importe et si les gens retenaient ça, ils resteraient à se parler d'amour au lieu de courir la chimère.. qu'y a t'il à trouver d'autre sur cette Terre? Franchement, rien. Tout est illusion, illusion d'un demain, d'une immortalité, illusion dont nous sommes les hologrammes plus ou moins consentants. Mais trêve de Philosophie à deux balles... je te souhaite le meilleur avec un Etre incarné en femme puisque c'est ton orientation mdr, mais quelle qu'elle soit du moment que dans chaque instant vous vous aimiez... bonne nuit.
BY Jeromesa
C'ést très philosophique tout ça ahah sinon oui je suis d'accord il faut ptofiter de l'instant présent mais ne pas oublier non plus de prévoir son futur, l'anticiper. Je pense que c'est cette anticipation du futur qui fait peur au gens et qui les détourne de profiter du moment présent en qe créant des problèmes.
BY Jeromesa
Lundi 25/11/13
13e jour après la rupture, 12e jour de SR :

Quand je pense à tout ça, j'ai l'impression que tout ça n'est qu'un jeu, et que le but est de la récupérer. Je pense que dans une certaine mesure voir ça de cette façon permet de mettre une sorte de barrière émotionnelle pendant que le temps fais son oeuvre en me calmant.

Je suis fatigué, je me suis endormi avec mon ordi sur les genoux.

A demain.
Mardi 26/11/13
14e jour après la rupture, 13e jour de SR :

Deux semaines.

Ça ne va pas. J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas, qu'elle me glisse entre les doigts.
Il faut que je fasse quelque chose.
J'étudie les possibilités, j'analyse notre relation.

J'ai aussi fais une nouvelle liste : "Les 20 choses que j'aime chez moi".

A demain.
honnêtement jerome j'ai de la peine et ca me touche, je te souhaite un tres grand courage et de la patience, pour moi ca fait 09 mois pour la separation et elle reste toute fraiche encore dans ma tete c'est comme hier!!!!!! garde ta patience mon gar!!!!! c'est un defi certe, ce n'est pas facile oui je te comprend, ne te rends pas malade pour elle, pleure pour celle qui pleure pour toi et pas pour celle qui est partis, estime toi heureux tu ne lui as donner que de l'amour, tu es plus honorable qu'elle................... laisse le temps qu'il faut travailler pour tou
BY Malinou34
Laisse la partir... Il est très probable qu'elle ne revienne jamais... Je réalise après 1 mois et demi que mon ex ne ferait plus jamais parti de ma vie. Ça me donne envie d'hurler, de m'arracher le cœur. Pour me calmer je continue d'espérer secrètement alors que lâcher réellement prise au fond de soi est le cap le plus énorme pour aller mieux. Mais C'est Horrible c'est plus fort que moi. Mon amour coule dans mes veines et je sais pas m'en débarrasser. Pourtant quand je te lis je me rends compte que Mon ex aurait sûrement été incapable d'écrire ça sur moi et que je mérite un bon petit gars qui m'aimera réellement. Courage.
Moi on s'est très peu parlé mais malheureusement parlé quand même. Aujourd'hui j'en suis qu'à mon deuxième jour de SR au final. Quel temps perdu.... Ne lâche pas, crois moi tu regretterai comme je regrette maintenant.
Tu verras qu'à 19 ans la vie va te réserver tellement de surprise. De bonnes comme de mauvaises. Cette situation te fait grandir ! (J'ai aussi du tourner la page contre ma volonté a 19ans après 3ans avec mon premier amour. Aujourd'hui c'est un autre garçon que je pleure pour 1 an de relation).
BY Jeromesa
Vos deux commentaires vont dans le même sens, accepter la séparation (fait) et vivre nos vies séparément (ce que je ne suis pas encore prêt à faire). Je sens que je vais mieux de jour en jour, j'ai la sensation de me détacher d'elle de plus en plus.

J'ai une idée en tête, que je décrierais dans mes articles au moment où je la réaliserait, cette idée se réalisera sur un mois environ. Si d'ici janvier il ne se passe rien, j'arrêterai de me battre pour notre relation. Et je pourrais passer à autre chose plus facilement en me disant que j'ai fait tout ce que j'aurais pu faire.
BY Jeromesa
Mercredi 27/11/13
15e jour après la rupture, 14e jour de SR :

Etant donné son ignorance TOTALE depuis notre rupture, elle aurait pu au moins prendre des nouvelles vu l'état dans lequel elle m'a mit ?

Bref, j'ai décidé d'agir, si je continue je sens bien que rien de plus ne se passera, il faut que je la fasse réfléchir, la faire cogiter à tout ce qui se passe.

J'ai quelques idées que je mettraient en oeuvre prochainement.

Il faut que mon action aille dans le sens d'un questionnement chez elle, il suffit peut-être de peu de chose, après tout, il n'a fallu qu'une infime quantité d'énergie pour perturber l'équilibre et déclencher le Big Bang de l'Univers ...

Cela devrait s'étendre sur un mois, passé janvier, je pense que je me ferais une raison et devrait tourner la page, sachant que je me serais battu et aurais fait tout mon possible pour notre relation.

A demain.
Jeudi 28/11/13
16e jour après la rupture, 15e jour de SR :

Demain, je rompt le SR.

J'ai décidé de lui écrire une lettre, toute simple, axée sur l’acceptation de la rupture et ma reconstruction.
Il faut qu'elle devine que je suis bien, que je vais bien, que j'ai bien prit la rupture.

Il me faut recréer le mystère ("comment se fait il qu'il aille si bien ?") ("qu'est ce qui lui est arrivé de si excitant ?"), recréer l'attraction, lui montrer sans en parler directement que je ne suis plus disponible, que j'ai tourné la page et que je suis très heureux, je dois redevenir un défi à ses yeux car même séparés je reste "acquis" pour elle. Cette lettre sera peut être l'étincelle qui attisera le feu de sa curiosité, une émotion très puissante qui la rongera.

L'idée de cette lettre est de la faire réagir, qu'elle soit intriguée, en colère, en pleurs, n'importe quoi tant que ce n'est pas de l'ignorance, l'ignorance sera mon seul échec. Le but est qu'après cette lettre elle tente de me contacter, de mon côté je mettrais en place un SR STRICT pendant 3-4 semaines.

Pendant ce temps il faudra que je continue à me reconstruire, être meilleur que jamais. Cela sera surtout important pour moi et dans un second temps cela m'aidera à la reconquérir si ouverture il y a.

A demain.
Modifié en dernier par Jeromesa le 29 nov. 2013, 13:59, modifié 1 fois.
BY Malinou34
Très très très Mauvaise idée crois moi. elle te croira jamais, avoir tourné la page en deux semaine après trois ans de relation c'est impossible. Ce n'est pas une honte d'admettre que tes mal mais par contre faut jamais oublier de dire que tu sais que tu vas t'en sortir et l'oublier.
Si tu étais si bien que ça pourquoi tu jugerais utile de lui dire? Ça ne colle pas du tout. L'indifférence est bien plus efficace. Crée l'intrigue, le manque : mais comment est il? Pourquoi ne m'écrit il pas? Est ce qu'il me manque pas un peu?
Pour moi la lettre peut tout faire cafter car elle sentira que non elle a encore de l'importance pour toi puisqu'une lettre c'est méga perso. Au contraire montre lui que son attitude ta déçu et que tu es bien décidé a tourner la page.
En plus cette lettre va générer des espoirs qui peut être ne seront jamais satisfait et ça va te faire sombrer.
Bref ce n'est que mon avis après c'est ton choix :-)
BY Jeromesa
SI j'ai décidé de faire ça c'est que je sens que le SR ne mène à rien et qu'elle est en train de tourner la page. Cette lettre ne servira que de déclencheur et se poursuivra par un long SR.

J'ai peut être été un peu expéditif ici mais dans la lettre je ne mentionne jamais que j'ai tourné la page ni quoi que ce soit à ce propos, ça se sera à elle de le "deviner" ou en tout cas de se poser la question "est-il en train de tourner la page?". La lettre ne mentionne en réalité que l'acceptation et la compréhension de sa décision.

Il est vrai que je place des espoirs dans cette lettre, en même temps je suis bien ici pour la récupérer ..
Toutefois je me suis fixé une deadline, en janvier si rien de s'est passé je tournerais définitivement la page.
BY Malinou34
Ok c'était que mon avis mais c'est toi qui sais. Pour le SR j'ai bcq douté aussi mais ça reste la seule solution, d'abord car il faut se protéger, ensuite parce qu'il faut qu'ils cogitent. P-e peux tu encore attendre une semaine de plus? Bonne chance en tout cas !
BY Jeromesa
J'ai bien réfléchi et je pense la lui donner aujourd'hui si je compte la recontacter 3-4 semaines ça donne la période de Noël et je pense que c'est une bonne période pour un recontact.
Je pense qu'attendre une semaine de plus ne changera rien enfin la grande difficulté c'est que je n'ai aucun indice sur la façon dont elle se sent vis a vis de moi en ce moment ..
BY Jeromesa
Vendredi 29/11/13
17e jour après la rupture, Envoi de la lettre :

Voilà, j'ai glissé la lettre dans sa boite aux lettres aujourd'hui, il n'y avait personne chez elle. C'est la première fois que j'y retournais.

Elle ne pourra pas lire cette lettre avant demain midi, date à laquelle elle rentre chez elle après sa semaine à l'internat, j’appréhende beaucoup sa réaction car je ne sais pas du tout comment elle se sent vis à vis de la situation.

Encore une fois j'ai écrit cette lettre car je sens qu'elle est en train de tourner la page, pas une seule demande de mes nouvelles, rien , rien, rien. C'était la meilleure solution. Maintenant je dois m'astreindre à un SR strict pendant au minimum 3 semaines.

A demain.
Samedi 30/11/13
18e jour après la rupture, Réception de la lettre en théorie

Elle n'a pas envoyé de message, pas de réponse.
Ca me hante, et si elle n'avait pas eu la lettre ? peut être qu'elle n'est pas chez elle aujourd'hui ?
Je crois que c'est les options que je préfèrent, sinon, c'est que j'ai échoué parce qu'elle s'en fou, c'est fini.

J'en attends peut-être trop.

A demain.
Modifié en dernier par Jeromesa le 01 déc. 2013, 22:21, modifié 1 fois.
BY Jeromesa
Dimanche 01/12/13
19e jour après la rupture, 1er jour après la lettre

Je croyais commencer à remonter la pente, à aller mieux. Aujourd'hui c'est la rechute, je pleure ce soir, je crois que je commence à vraiment réaliser par ma solitude et mon besoin d'amour que je suis vraiment tout seul, elle m'a abandonné, trahi.

Putain mais quoi c'est déjà pas déjà assez compliqué de trouver son âme sœur qu'il faut la quitter pour vivre sa jeunesse ??? Mais merde quoi j'avais tout avec elle, j'avais jamais été aussi heureux !

Vous l'aurez deviné, elle n'a pas répondu à ma lettre, QUEDAAAAAAAAAAAL !!!! A moins qu'elle n'ai décidé de me répondre par lettre elle aussi ? Il faut que j'arrête ...

Je me demande comment elle se sent, elle, parce que moi j'en peux plus, mon cœur me déchire dès que je pense à elle. Combien de temps ça va durer ... ? J'en peux plus de toutes ces conneries .. il faut que je rencontre du monde.

A demain.
Salut Jeromesa,

J'ai suivi ton journal quotidien mais j'ai pas lu tout les messages du post.
Moi de même j'étais avec mon ex pendant 3 ans et du jour au lendemain elle est partie en Angleterre voyager kiffé, c'est moi qui à rompu car plus trop de complicité depuis son départ et quand tu dis à la base 3mois et que tu restes 1an et que tu as quasiment aucune nouvelle ( tu pars pas a babeloued quand tu as 3 ans de relation )
Tu es obligé de couper la relation pour arrêter de souffrir à petit feu ( après avoir mainte et mainte fois parler du sujet de la distance et qu'elle pense qu'a sa gueule et ne fait rien pour arranger les choses).

Tu entretiens encore de l'espoir et le " peu " je dis bien le peu car il faut pas faire une généralité,les personnes reviennent quand tu tournes commences à tourner la page réellement.
Ton espoir tu dois le tuer crois moi, sinon tu vas mettre encore plus de temps à passer à autre chose..
Avec facebook sois radical tu l'as supprime aucune pitié!
Est ce qu'elle à eu de la pitier en te larguant comme de la merde ?

NON.

C'est la génération de maintenant quand tu es jeune, je veux kiffer la vie, voyager dans tout les pays du monde, baiser avec plusieurs personnes pour pas mourir con(ne) avec un seul homme que j'aime, me bourrer la gueule, saigner les boites de nuit.
Puis revenir 2 ans après en France, pensée avoir un putain de TAF et avoir la belle vie.

JE PRÉCISE QUE JE N'EN FAIS PAS UNE GENERALITE!

Et bien évidemment sa m'arrive aussi d'allé en boite et de me mettre des murges.
Mais ce qui m'énerve c'est les gens qui font des mal à des personnes qui étaient en couples, et qui suivent comme des petits moutons le système.

Jeromesa fait comme moi abandonne.
Je t'écris et je pense à elle aussi tu es pas le seul.

Ça ne t'aide pas je sais bien, mais retient une chose.

Elle pense bien JUSTE A SA PETITE GUEULE en ce moment!
Et toi ? Tu penses à elle, tu te tortures la tête en train de te demander ce qu'elle fait, avec qui elle parle etc..
Crois moi elle regrettera de t'avoir quitté, mais elle aura eu d'autres relations et il peut se passé des mois voir des années.

Franchement tu veux que je te dise le meilleur remède pour arriver à passer au delà de ça ?
Tout simple : Le travail/Etude. Amis/Famille et la cerise sur le gateau parler à des filles sans chercher à vouloir aller plus loin, juste pour que tu reprennes confiance en toi.

Aller tiens moi au courant, MP moi si ca ne va pas je suis la ;)
Et arrête de te faire des films s'il te plait, elle t'a laisser dans ta merde et elle en ce moment elle ne se souci pas de ton malheur.

PS : Si tu la recontactes tu n'as rien compris, elle ne veut plus de toi et le fait de lui reparler dans quelques semaines tu l’éloigneras encore plus.
A toi de décider un petit soulagement et surement aucune réponse ou Aucune nouvelle, avoir mal et petit à petit être plus fort ?
BY Jeromesa
Merci pour ton témoignage;

J'ai vraiment l'impression que tes ressentis sont les miens : elle suit le système, elle veut pas mourir conne alors allons y baisons gaiement ! Je conçois qu'on puisse avoir envie de voyager baiser etc .. mais quand t'as réussi à construire une putain de relation, TU LA MET PAS A PLAT DU JOUR AU LENDEMAIN !!!!!!!!!!! Putain mais sérieux ?

Je sais que je dois passer à autre chose mais putain que c'est dur ... je fais que penser à elle, mais pourtant j'essai de faire des trucs, je m'occupe de ma chaine youtube, je vois mes potes, je me suis remis au sport, mais ça suffit pas là ... ça comble pas se vide immense.

Et j'espère qu'elle reviendra ramper à mes pieds quand j'aurais tourner la page, quand elle aura réaliser sa connerie et qu'elle souffrira autant qu'elle me fait souffrir aujourd'hui. Oui j'ai la rage contre elle.
BY baguette
Je sais, je te comprend exactement!
LOL baisons gaiement. Tu as bien résumer la chose.
C'est la vie elles passent un certain temps en couple, et puis après le deuil fait c'est open bar.
Jusqu'au jour ou elles tombent sur un mec qui sera géré la chose et qu'elles seront intéressées pour se reposées en couple.
C'est quasiment fini la génération ou on se case et on reste a vie ensemble, mis à part des exceptions.
Les gens veulent profiter à 300% leurs vie, mais quoi de mieux que de vivre sa vie à 300% à 2 et faire des projets en communs, voyage, sport alternée sortie couple, sortie potes etc...

Elle se dise dans leur tête je passe à coté de ma vie en restant en couple, et pour elles dans leur têtes elles doivent se dire je commencerai à me poser à 30 ans, tu vois le truc.
Je sais, sa fais 1/2semaines que tu es plus avec, c'est normal d'y penser.

Je te rassure je pense que dans le futur tu penseras de temps en temps à elle mais ça ne te fera plus rien.
Quoi de mieux, que de réussir sa vie tout seul ?
T'inquiète pas que si un jour par hasard elle cherche à avoir de tes nouvelles sans que tu le saches, et que tu vas super bien et que ta vie à bien avancer, Professionnel,Sentimental,Physique.
Elle te dira qu'elle sera contente pour toi mais on fond elle aura la haine.

Oublie pas la roue tourne ... et j'y crois dure comme fer .
Laisse le temps faire les choses, c'est ton seul amis.

Mais je te le répété ne lui donne aucune nouvelle car elle ta laisser comme de la merde, a moins que ta envie d'être une sous merde ?
Imaginons elle t'écrit un jour, c'est tentant mais ayant fait l'erreur ne lui répond pas.
Après ca dépent de ce qu'elle dit mais je prèfere que tu m'envoie un Mp lol ;)

Regarde un lien sur la rupture, sa résume bien la chose

http://www.artdeseduire.com/relation/co ... ne-rupture
Modifié en dernier par baguette le 02 déc. 2013, 14:25, modifié 1 fois.
BY Jeromesa
J'ai la même vision de profiter de ma jeunesse que toi. Mais c'est pas ce que dicte la société.

Demain ça fera 3 semaines .. j'ai cru que le temps avait fait son oeuvre et que je m'étais détaché mais hier m'a prouvé le contraire.

La roue tourne .. le temps nous le dira.

Bien sur maintenant c'est SR.

Aucun problème pour la confiance en moi ou séduction mais merci. Je te tiens au courant par MP d'une quelconque évolution.
BY baguette
C'était sur la rupture le lien, pas sur la confiance en soi.
Je doute bien que tu as confiance en toi.

Ouai maintenant le silence et fais ta vie.
Tiens le coup mon gros
BY Jeromesa
Ah ok je me suis fais une fausse idée en voyant le nom du lien, je regarde ça !

Ça fais combien de temps que tu n'es plus avec ton ex toi ? Et tu as quel âge aussi ?
BY baguette
T'inquiète regarde le lien, et tu me donneras des nouvelles!

Officiellement ? Sa fais 3semaines un peu près
Non Officiellement ? Je suis partie a Londres et elle a insisté pour me voir, or qu'a la base je voulais pas.
La fatigue de l'arrivée, un peu de picole, j'ai céder.
On a parlé, dormi ensemble tout les impossibles fait, je me suis dis je vais me faire plaisir une dernière fois.
Le lendemain midi on mange ensemble, on se quitte au métro car elle travaille sur Paris.
Avec un bisou et " on se voit plus tard "

Je l'appelle pour qu'on se voye ?
Elle me dit quoi ? j'ai trop de chose à faire ?
Or qu'elle a tout fait pour me voir le premier jour, je signale qu'elle à pris le bus a 3h30 du matin car elle travaille dans un BAR
Faux, les sentiments sont toujours la.
Et le pire c'est qu'après c'est ambigu. ( Je regrette d'être venu te voir, je veux pas te faire de mal.. ce ne sera pas comme avant ceci cela )
Je l'ai ignoré comme de la merde et je l'ai appellé seulement 3,4 jours après pour mettre vraiment les choses au point et passé à autre chose, je voulais juste lui faire dire qu'elle ne m'aimait plus. FAIS au téléphone.
Et elle pète un cable par la suite car elle me dit que j'ai pas essayer de la voir pendant mon séjour, MDR lis le debut de mon message...... ( LOGIQUE ? aucune )

Mais on a rompu plusieurs fois, c'étais une relation TOXIQUE de son coté.
Première fois au bout d'un an, car vu que j'étais son premier mec madame voulais voir ce que sa faisait d'allé voir ailleurs. ( même si elle le niait )
2semaines après elle revient en pleurant, je l'ai reprise ( elle ma avoué que le lendemain qu'elle avait couché avec un mec )
Aller je lui pardonne, or que j'aurai pas du.

Après trop compliqué a t'expliquer mais c'est du fuis moi je te suis, fuis moi je te suis.
J'ai 23 ans dans 2jours et elle a 20 ans.
Et je t'avoue que c'est une très belle fille, qui a juste a besoin de claqué des doigts pour avoir des mecs à ses pieds.
BY Malinou34
C'est normal que la lettre t'ait fait rechuter! Pas de regret, tu lui as dit ce que t'avais sur le coeur. Elle n'a pas répondu car pr le mmt elle doit être dérouté et ne doit pas savoir quoi dire. A mon avis ca lui a fait du mal mais ce n'est que mon avis. Tu verras si elle le fait, si elle ne fait rien c'est mauvais signe je pense... Mais maintenant c'est important de te protéger et de ne plus avoir aucun contact !
BY Jeromesa
@baguette : Comme je te comprends mon vieux, au moins ma copine à eu le "respect" de me dire clairement pourquoi elle me quittais .. je sais pas si j'aurais vraiment voulu le savoir en fait. Je pense que ton ex ne sait vraiment pas ce qu'elle veut et qu'elle se cherche même si c'est toi qui morfle. Nos ex ont choisi la voie de l'égoïsme et de suivre la masse. Ce n'est qu'une question de temps avant que la mienne ne se trouve un nouveau gars. Elle n'aura aucun scrupule comme la tienne n'en a pas eu non plus. Le pire c'est que je sais que mon ex m'aime mais qu'elle à préféré tout foutre en l'air pour suivre la meute.

@Malinou34 : Oui je dois couper ton contact je ne veux pas savoir ce qu'elle fait, mais mon coeur veux savoir lui pour l'instant c'est le dilemne, je n'ai pourtant qu'à la bloquer sur facebook pour ne plus rien savoir d'elle ...
Je sais pas si ça lui fait du mal ni quoi que ce soit, peut être qu'elle ne sait pas quoi dire, peut être qu'elle est perdue, mais elle a l'air de s'amuser et de se taper de bon délire sur facebook (même si je considère facebook comme la façade bienheureuse de notre vie) mais peut être aussi qu'elle n'en a tout simplement plus rien à foutre.

Je suis venu ici il y a 20 jours vous trouver pour récupérer mon ex. Je crois que je vais rester ici un petit bout de temps, alors, je vous dirais peut être un jour : "hey les gens, ça y est, je suis heureux, je suis de nouveau épanoui !". Alors peut être ce sera parce que je l'aurais retrouver (de façon stable), autrement j'aurais trouver quelqu'un d'autre, autrement je me plairais en célibataire même si ce n'est vraiment pas dans ma nature.

L'avenir nous le dira.
BY stephtoonz
Putain les mecs je me suis retrouvé dans vos histoires !!

La mienne aussi est partie du jour au lendemain, et je soupçonne qu'elle ai "suivi la meute" de ses nouveaux amis d'jeuns qui se bourrent la gueule en boite à être déchirés.

@Jeromesa : t'inquiète je crois que je vais surement suivre la même voie ;)
BY stephtoonz
Exactement comme moi, j'essaie de donner bonne figure, j'arrive parfois à ne pas penser à tout ça (pas très longtemps mais bon), mais bon je me bat contre moi même :/
BY Jeromesa

Semaine 3 :

Lundi 02/12/13
20e jour après la rupture, 2e jour après la lettre

Il faut vraiment passer à autre chose. J'essai de faire des trucs, "me reconstruire", je m'occupe de ma chaine youtube, je vois mes potes, je me suis remis au sport, mais ça suffit pas là ... ça comble pas se vide immense.

Pourtant elle a fait son choix, tout plaquer de jour au lendemain, pour suivre un système, la société, qui lui dit qu'il faut voir de la bite pour être par être mourir conne ? Faut arrêter de se mentir une minute, c'est pour ça qu'elle est partie. "Vivre sa jeunesse" et elle me l'a clairement dis au téléphone après la rupture "je te quitte pour pas te rendre malheureux en te trompant", "alors c'est de ça qu'il s'agit ?", "oui". POINT.

J'espère qu'un jour elle se rendra compte de cette connerie, qu'elle reviendra ramper à mes pieds, alors j'aurais tourner la page, et alors elle souffrira autant qu'elle me fait souffrir aujourd'hui.

Le pire c'est de ce dire que ça doit limite lui faire ni chaud ni froid tout ça. Ou alors, - et c'est pas du tout ce que je pense à l'heure actuelle -, elle est perdue et se cherche. De toute façon, même si elle revenait demain, je ne voudrais pas d'elle, pas comme ça, ce serait trop facile. Mais je suis convaincu qu'elle ne reviendra pas, alors que j'y croyais encore avant ce week end. Le lettre n'aura pas servi à rien finalement.

A demain.
stephtoonz a écrit :Exactement comme moi, j'essaie de donner bonne figure, j'arrive parfois à ne pas penser à tout ça (pas très longtemps mais bon), mais bon je me bat contre moi même :/
Moi c'est par jour, j'alterne un jour avec, un jour sans. Aujourd'hui par exemple ça allait alors qu'hier c'était la mort.
Il faut s'occuper, voir du monde, réaliser les choses qu'on à toujours eu envie de faire !
BY stephtoonz
Je lis chacun de tes journal de bord Jeromesa, et je crois que je vais t'emprunter ton idée, je crois avoir besoin d'écrire ce qui se passe chaque jour avec mon ressenti et comment je suis, ce que j'ai fais, vu ou pas vu, mais je ne veux surtout pas te plagier :p
BY Jeromesa
stephtoonz a écrit :Je lis chacun de tes journal de bord Jeromesa, et je crois que je vais t'emprunter ton idée, je crois avoir besoin d'écrire ce qui se passe chaque jour avec mon ressenti et comment je suis, ce que j'ai fais, vu ou pas vu, mais je ne veux surtout pas te plagier :p
Aucun soucis, je le conseil à tout le monde, ça prend 5-10 minutes par jour et ça permet de faire tous les soirs une mise au point sur sa situation et sur nos objectifs. Avec tout ce qui nous passe par la tête. En plus, plus tard je me dis que j'aimerais bien pouvoir relire tout ça pour voir mon évolution.
BY baguette
Jeromesa,

Sérieux plus le temps passe et plus je me dis je suis mieux sans elle, triste réalité mais tout a l'heure je parlais avec moi voisin, un type bien.
C'est la génération Clinex, je te prend je te jette.
Quand il m'a dit ça j'étais mort de rire !

Après voila moi je me bute à la musculation ( j'en fais depuis pas mal de temps donc ca aide ), je vois mes potes.
Tu sais moi je me fais à l'idée qu'elle l'a déjà fais avec un autre mec.
Mais de toute façon j'ai bloquer toutes les personnes en commun qu'on avait et elle aussi donc j'aurai surement plus jamais de nouvelle de ma vie.
Et je t'avoue que je n'ai plus mal car j'ai un beau projet en tête et je vais surement bientôt déménagée et partir à l'aventure dans une autre ville.

Le seul truc un peu chiant je dirais avec le temps c'est quand tu repenses sans le vouloir à des moments passées avec elle.
Franchement moi maintenant les filles, çà passe après moi maintenant et c'est sur et certains.
On est jeune et sa sert a rien de ce prendre la tête pour une fille qu'on à aimer très fort, il faut juste ce dire qu'elle est morte et enterré dis toi qu'elle à eu un accident.
Tu sais la mort d'un proche et la rupture, la souffrance est équivalente.

Juste par curiosité tu viens de quel coin ?
BY Jeromesa
Mardi 03/12/13
21e jour après la rupture, 3e jour après la lettre

Trois semaines. Sans rien de sa part, comme si rien n'avait jamais existé entre nous, du jour au lendemain.
Un frisson m'a parcouru en écrivant cette phrase.

Je continue pourtant à espérer un signe de sa part, qui montrerait juste que nous ne sommes pas de sombres inconnus, J'ai lu vos histoires, et y ai vu que souvent, l'ex envoyait au moins un message pour savoir comment ça allait, mais même ça elle ne l'a pas fait ... Quelle déception c'est. Mais cela ne fait que s'ajouter à une liste déjà longue.

Hier soir je l'ai bloquée de Facebook, il le fallait, je ne pouvais pas m'empêcher d'aller voir son profil et de voir à quel point elle allait bien. Ça me rendait malade.

"Génération Kleenex"

A demain.
Modifié en dernier par Jeromesa le 03 déc. 2013, 22:29, modifié 1 fois.
BY stephtoonz
Putain Jeromesa, j'suis tellement dégouté pour toi ... J'ai bien l'impression que mon histoire est partie pour suivre le même chemin que toi :/
BY Jeromesa
baguette a écrit :Jeromesa,

Sérieux plus le temps passe et plus je me dis je suis mieux sans elle, triste réalité mais tout a l'heure je parlais avec moi voisin, un type bien.
C'est la génération Clinex, je te prend je te jette.
Quand il m'a dit ça j'étais mort de rire !

Après voila moi je me bute à la musculation ( j'en fais depuis pas mal de temps donc ca aide ), je vois mes potes.
Tu sais moi je me fais à l'idée qu'elle l'a déjà fais avec un autre mec.
Mais de toute façon j'ai bloquer toutes les personnes en commun qu'on avait et elle aussi donc j'aurai surement plus jamais de nouvelle de ma vie.
Et je t'avoue que je n'ai plus mal car j'ai un beau projet en tête et je vais surement bientôt déménagée et partir à l'aventure dans une autre ville.

Le seul truc un peu chiant je dirais avec le temps c'est quand tu repenses sans le vouloir à des moments passées avec elle.
Franchement moi maintenant les filles, çà passe après moi maintenant et c'est sur et certains.
On est jeune et sa sert a rien de ce prendre la tête pour une fille qu'on à aimer très fort, il faut juste ce dire qu'elle est morte et enterré dis toi qu'elle à eu un accident.
Tu sais la mort d'un proche et la rupture, la souffrance est équivalente.

Juste par curiosité tu viens de quel coin ?

Je l'ai bloquée de facebook ça me coupera de toute nouvelle. Je ne peux malheureusement pas me priver de nos amis en communs qui se comptent par centaines d'après facebook, je les évite pour le moment. Toujours est-il qu'en la bloquant j'amenuise énormément ma tentation d'aller voir comment elle va, ce qu'elle fait.

La génération Clinex .. il faut que je note ça quelque part.

Pour ma part j'obtient mon BAC+2 à la fin de l'année et aurait peut-être la possibilité de partir voler de mes propres ailes l'année prochaine pour poursuivre des études en alternance loin de chez moi. Voilà mon projet.

Je n'ai jamais vécu la mort d'un proche enfin je veux dire de vraiment très proche, mais pour moi ça s'apparenterait en effet à une mort violente et soudaine.

J'habite en Essonne, et toi ?
BY Jeromesa
stephtoonz a écrit :Putain Jeromesa, j'suis tellement dégouté pour toi ... J'ai bien l'impression que mon histoire est partie pour suivre le même chemin que toi :/
Bon courage en tout cas, je suis en train de lire ton histoire en ce moment même. :roll:
BY baguette
J'habite en Essonnes aussi.
C'est une bonne chose de l'avoir bloqué sur Facebook, tu es sur la bonne voie ;)
De toute manière le mal que tu as au fond de toi tu es obligé de vivre avec, alors quitte à vivre avec pour un petit moment.

Oublie la, elle ta remplacé trop vite.
Elle va revenir en pleurant
BY Jeromesa
baguette a écrit :J'habite en Essonnes aussi.
C'est une bonne chose de l'avoir bloqué sur Facebook, tu es sur la bonne voie ;)
De toute manière le mal que tu as au fond de toi tu es obligé de vivre avec, alors quitte à vivre avec pour un petit moment.

Oublie la, elle ta remplacé trop vite.
Elle va revenir en pleurant
C'est exactement ce que je fais, c'est fini, je ne veux plus entendre parler d'elle. Je vais me reconstruire seul et être heureux, et si un jour elle revient alors tant mieux, ou tant pis .. pour elle, suivant comment je serais.

Dans mon cas elle ne m'a pas encore remplacé, mais honnêtement si elle n'a eu aucun scrupule à me jeter et à m'oublier si vite, ce n'est qu'une question de temps.
BY Jeromesa
Mercredi 04/12/13
22e jour après la rupture, 4e jour après la lettre

Depuis que je l'ai bloquée, je ne vais plus du tout voir ce qu'elle fait, et j'ai aussi beaucoup moins envie d'y aller.
Je la considère comme morte et enterrée, je ne veux plus entendre parler d'elle et ne veux plus savoir ce qu'elle fait, ça ne m'aidera en rien de savoir, bien au contraire.

Il parait qu'une rupture comme la mienne s'apparente à la perte brutale et violente d'un proche. Même si je n'ai jamais vécu cette dernière, je pense que les émotions doivent être fortement semblables.

Maintenant je n'attend plus rien d'elle.
Je pense que plus le temps va passer moins les souvenirs d'elle qui me remontent dans la journée véhiculerons d'émotions puissantes.

Je veux me reconstruire seul et être heureux sans elle désormais. Le temps et le SR m'y aiderons.

A demain.
Jeudi 05/12/13
23e jour après la rupture, 5e jour après la lettre

Qu'on se le dise, je suis encore fou amoureux.
Mais mes objectifs sont clairs : l'oublier et passer à autre chose.
Bien sur qu'il m'arrive de penser à elle dans la journée, et même plusieurs fois dans la journée, mais ses souvenirs qui me hantent sont de plus en plus atténués et les émotions qu'ils transportent également.

Je pense à mes projets : ma chaine Youtube qui marche très bien, ma recherche de stage de fin d'étude en cours, mes recherches pour ma poursuite d'étude et je me verrais bien poursuivre ces études loin de chez moi, partir de mes propres ailes, du cocon familial.

A demain.
Courage Jerome, tu vas réussir à passer à autre chose j'en suis persuadé, que tu soit encore fou amoureux, c'est surement encore normal, on ne peut pas virer ses sentiments d'un claquement de doigts (et qu'on se le dise, les hommes aussi peuvent être vraiment meurtris par une relation, comme on le vois assez dans le forum).

Courage Jerome :)
BY Jeromesa
Hommes et femmes nous sommes les mêmes, mêmes sentiments, capable des pires ruptures et des pires saloperies .. il n'y a pas de distinction à mon sens entres les deux sexes.

Maintenant, on regarde devant !
BY Jeromesa
"Trop bon, trop con" : Je suis plutôt d'accord avec cette expression.

Mais est-ce bien le problème ici ?
Le vrai problème c'est qu'aujourd'hui on préfère l’expérience à l'amour, la quantité à la qualité.

- "Quoi ? Je suis en couple depuis 3 ans ? Merde j'ai 19 ans j'ai raté ma jeunesse, même si t'es super chéri, il faut que j'ai d'autres mec dans ma jeunesse ! Je vais quand même pas avoir QU'UN SEUL PARTENAIRE SEXUEL LOLILOL !"

- "Ah bah ouais, logique. Détruire une relation stable et saine - la qualité -, pour ne pas passer pour la conne qu'à vu qu'une bite dans sa vie - la quantité -, logique, oui."
BY stephtoonz
Pfff, Jérome tu viens de me déprimer en 2 secondes MDR, c'est tellement ça, on en reviens à la génération Kleenex dont on arrête pas de parler.

Quand toi tu parles de faire quelque chose de durable, on te regarde comme si tu venais d'un autre planète.
Ça ne va pas aller en s'arrangeant j'en ai bien peur ...
BY Louve solitaire
Oui, c'est vrai pourquoi allez voir ailleurs ?

Pourquoi IL veut se taper tout ce qui bouge, parce-que j'ai été la première conne qui a bien voulu lui offrir tout mon être ?

Génération kleenex, vous avez raison.
BY Jeromesa
Vendredi 06/12/13
24e jour après la rupture, 6e jour après la lettre

Ce n'est pas ce que veut la société ... tu n'as fais l'amour qu'avec un seul mec jusqu'à maintenant ? Qu'est ce que t'es conne ! Oh tu l'aime !? Oh votre relation est saine et de qualité !? Haha mais tu n'as que 19 ans, aller va te faire de l’expérience, il te faut avoir d'autres partenaires, si tu ne veux pas le regretter plus tard, idiote.
(Ceci était un message de la société à mon ex)

Je suis l'homme d'une seule femme, et c'est bien là tout le problème, à 19 ans.

Je me sens tourner la page, disons que j'en suis à m'humidifier le doigt pour la tourner. Je continue de penser à elle, tous les jours. Je pense que ce qui me vexe le plus à l'heure actuelle est sa totale indifférence à mon propos, je veux dire, du jour au lendemain, elle à été capable de tout arrêter et de m'oublier, complètement.

A demain.
Et oui c'est un monde de mouton, on veut toujours ce qu'on N'A PAS !
Et quand on a plus ce qu'on avait on se rend compte qu'on pouvait s'en contenter. :-1
La plus part des gens aujourd'hui pense qu'a leurs petites gueule maintenant.

Moi je crois au karma, et t'inquiète pas Jerome elle va payer cher sa traîtrise! :-Bam
Un jour ou l'autre les rôles sont échanger, bien évidemment c'est toujours la victime qui fait les frais au début mais sur la longue durée who is the winner ?

Enfin bref, qu'elles aillent tous au diable :-Uzi
Faut s'occuper de soi tout simplement, moi j'ai pris une iniative de me barrer de ma région dans quelques mois pour aller dans le sud, marre de l'essonnes, marre de la région parisienne, marre de cette mentalité de merde
BY Jeromesa
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin ... :!:

Le karma .. si seulement, malheureusement je n'y crois pas, mais bon j'espère qu'elle ne s'en sortira pas si facilement. :evil:

Haaaa si je pouvais me barrer d'ici pour aller dans le sud je le ferais dès demain. Mais si ça doit se faire pour ma poursuite d'études ce sera pas avant septembre prochain, mais j'en ai vraiment envie !
Pour l'heure s'agit de s'occuper de soi et ça m'aide beaucoup :)
BY Louve solitaire
C'est certain que s'occuper de soi ça fait du bien et ça nous rebooste !
Ah ah moi je prie pour qu'un jour il tombe sur un travesti même si c'est pas très gentil pour lui, ça lui freinerait ces envies de mâles *honte*
BY Jeromesa
Samedi 07/12/13
25e jour après la rupture, 7e jour après la lettre

Ce soir, j'ai réussi à tout expliquer à mon meilleur ami.

Il a partager mon point de vue à propos de cette façon de penser de notre génération.
J'ai été heureux de lui parler de ça, j'ai pu lui expliquer calmement même si j'avais un nœud dans la gorge par moments. Je lui ai parlé du fait que ce qui me faisait le plus chier à l'heure actuelle dans cette histoire, c'est le fait qu'elle ai pu m'oublier aussi vite, sans rien me dire pendant ce presque mois. Et que je souhaitait qu'un jour je lui fasse vivre ce qu'elle m'a fait.

Il m'a dit, comme nombre d'entre vous, que cela lui retomberait dessus un jour: "le karma" ou "la roue tourne".

Prochaine étape: l'annoncer à mes parents. Pour eux, elle faisait partie de la famille.

A demain.
Dimanche 08/12/13
26e jour après la rupture :

Bon on va arrêter de compter les jours après la lettre, puisqu'elle n'y répondra jamais.

Je me sens bizarre, cette dernière semaine j'ai réussi à vivre normalement en pensant à elle, sans ressentir de douleur. Mais ce soir c'est différent, je meurt d'envie de la débloquer pour aller voir son facebook pour savoir où elle en est. Mais je ne le ferais pas, parce que ça ne m'apportera rien.

A demain.
Ce qui me fais le plus de mal c'est le fait qu'elle ne me témoigne aucun intérêt .. du jour au lendemain elle a été capable de me plaquer et de m'oublier ...
BY stephtoonz
Je te comprends tellement, et même si moi j'ai pu la voir samedi, elle m'a plaqué et oublié tout comme la tienne à fait avec toi, donc je te comprends totalement.

Comme si une gomme étais passée sur votre vie commune pour elle.
BY Jeromesa
"Hier nous étions leur monde.
Aujourd’hui de parfaits inconnus.”

C'est la citation d'un membre du forum dont j'ai oublié le nom.