Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Badock
Compte rendue.

Elle est toujours aussi belle et souriante. On s'entend toujours aussi bien. Elle voie bien mon changement et est contante que j'accepte mes erreurs.

On se parle comme au premier jours, pas de blanc dans les conversations, etc...

Mais elle m'en veut toujours, elle dit que ça fait un mur. Elle dit qu'elle ne peut toujours pas se regarder dans un miroir, pourtant, elle est vraiment belle et jolie. C'est la que ça bloque. Elle me demande encore pourquoi j'ai dit des choses aussi méchante....Je ne sais pas lui répondre, à part lui demander pardon. Je ne connais pas la réponse, j'étais juste mal dans ma tête.
Elle me dit bien de ne pas espérer, car elle a toujours cette rancoeur. Elle a tellement donné, j'étais trop bien, et elle n'a rien reçue en retour.

Ici, je pense donc recommencer un silence radio, ce qui me permetra de trouver peut être une solution, pour qu'elle me croit que je l'ai toujours trouvé magnifique et jolie comme tout. Mais j'hésite, ça me fait du bien de la voir, et à elle aussi, mais elle me dit bien que si c'est pour que je suis mal les jours apres, il ne faut pas.

Enfin bref, je l'aime de plus en plus.
BY mira
oui un petit SR c'est bien :D
En tous cas je trouve que ta soirée s'est déroulée de façon plutôt positive...et j'en suis ravie pour toi !
Un petit Silence Radio en attendant qu'elle te recontacte et puis au prochain RDV je suis certaine que vous avancerez encore plus vers le bonheur !
BY Badock
Oui, ça avance....ca me fait du bien.
Mais elle me dit bien de ne pas espérer, j'en suis conscient. mais je ne peux m'empecher d'anticiper le moment ou on seras de nouveau réuni, c'est mal , je sais bien , car j'ai tellement peur qu'elle rencontre un bonhomme qui lui donne et dise justement ce que je n'ai pu.

On s'entend super bien, c'est deja tres important pour moi.
BY mira
oui c'est déjà très important...tu sais moi je suis l'exemple type de la personne qui a quitté et qui regrette éperduement !
Depuis ma séparation, j'ai eu l'occasion de vivre une relation de 6 mois avec un autre homme...et bien crois moi jamais je n'ai retrouvé la complicité et l'entente que j'avais avec mon ex !!! Alors ne t'en fais pas, ça ne se retrouve pas si vite que ça un mec avec qui tout se passe à merveille !!!! ;)

Allez courage dans ton SR
BY Astartee
Coucou Badock!
Je suis contente pour ta soirée, ça s'avère plutôt positif...Ta bien-aimée est dans la phase où elle a besoin d'explication pour donc te pardonner au sujet de tes mauvaises paroles. Elle a alors envie d'aller au-delà de sa rancoeur. ;) Ce qui pourrait aussi être la raison pour laquelle elle a changé d'avis sur le rdv, sans non plus vouloir émettre de faux espoirs.
En même temps c'est normal, je pense qu'elle a besoin de comprendre...je sais de quoi je parle...

Retourne effictivement dans un petit silence radio pour réfléchir à ce sujet, mais pas un SR drastique où tu évites totalement ses contacts...
Tu montres que tu es toujours là mais que tu prends du temps pour réfléchir sur toi-même, donc tu montres également que tu souhaite vraiment aller de l'avant. ;)
BY Badock
Je suis perdu.

Je ne sais si je dois continuer mon sr ( ce qui dans mon cas, lui ferai penser que son amour mérite quand même mieux que je la laisse partir comme ça), ou la revoir éventuellement demain.

Ce la fait désormais deux mois que nous sommes séparés, et je la sens de plus en plus détachée. Elle vient d'ailleur de changer son profil et attente facebook, en écrivant qu'elle est à la recherche d'un homme.

Si je la revoie, je sais pas non plus si je dois la jouer détacher ou bien attentionner et amoureux ( toujours en jouant le mec le plus génial du monde, heing)

Plus le temps passe, et plus je me sens mal, malgré tout mes efforts et tout l'amour que je reçois de toute part.

Je suis perdu, car malgré les nombreux conseils reçus , ils divergent tous. Et je ne sais plus du tout la ligne de conduite à adopter.
BY sapias
Badock a écrit : Si je la revoie, je sais pas non plus si je dois la jouer détacher ou bien attentionner et amoureux ( toujours en jouant le mec le plus génial du monde, heing)
Détaché (mais il faut que tu veuilles vraiment atteindre ce stade ! Sinon : un billet gratuit pour le grand 8 !!)
:twisted:
Badock a écrit : Je suis perdu, car malgré les nombreux conseils reçus , ils divergent tous. Et je ne sais plus du tout la ligne de conduite à adopter.
J'ai bien mon idée mais dois-je prôner une certaine radicalité ? Je partage l'avis d'Astartée...

Force & courage Badock !
BY Astartee
Badock, tu peux être à la fois détaché et attentionné. Il ne s'agit pas de lui mettre la pression, mais de montrer que tu es là pour elle et que tu n'attends rien en retour. Tu es bien dans ta peau, tu n'as pas à "faire pitié" mais tu lui prêtes une oreille attentive. ;)

Il ne faut pas confondre "détachement" avec "froideur", ni "amoureux" avec "dépendance".

Le semi-Sr que je te proposais il est pour toi, pour achever ta reconstruction. Ta bien-aimée a besoin de sa liberté Badock, tu ne peux pas lui en vouloir tu sais bien...Elle te porte néanmoins toujours beaucoup d'affection, souviens-toi de votre dernier rdv.

Elle a énormément souffert, d'où sa rancoeur, difficile de refaire confiance, mais pas impossible. Elle semble attendre aussi des explications aussi je crois bien, d'où ce nouveau SR pour te comprendre TOI. Le jour venu tu seras amène de les lui fournir.

En résumé, montre toi présent pour l'instant sans être oppressant, je ne sais pas si j'ai été claire...Ensuite si un autre rdv se confirme tu pourrais lui faire part de ta réflexion. ;)
BY Badock
Comme d'habitude, vous trouvez les mots juste.

Dois je lui parler de ses nouvelles attentes sur faceboook ( recherche relation sérieuse homme) ?
On va normalement se parler aujourd'hui, et éventuellement se rencontrer (rappel, nouveau sr de 1 semaine tout juste)
BY Badock
Elle m'a envoyé un sms ce matin pour me féliciter ( juste deux mots...). Je lui téléphone donc pour la remercier ,et lui propose un chtit restot comme la dernière foi.

Elle refuse, et me dit bien que ça ne sera pas possible cette semaine, ni la semaine prochaine....car beaucoup de chose à régler niveau boulot et autre.

Je prend peur, elle se reéloigne de moi. J'ai envie de lui envoyer un sms pour la réinviter sans forcer car elle part en vacance la semaine prochaine.
BY mira
attend ces fameuses 2 semaines (où elle semble occupé) puis recontacte là...en attendant SR of course ;)
Modifié en dernier par mira le 01 sept. 2008, 22:03, modifié 1 fois.
BY Badock
Trop tard, il est envoyé.

Mais elle me retell tout de suite en s'excusant que ça ne vas pas en me souhaitant une bonne soirée d'aniif et tout ça, c'est pas bien grave en somme.
BY chouchou
Ah Badock....mais qu'est ce que tu est impatient :lol: :lol: :lol:
Bon en meme temps ta réaction est totalement humaine et puis elle t'a recontacté donc pas si grave finallement.
Par contre maintenant petit SR pendant ces fameuses 2 semaines d'ac? ;)
BY Astartee
Très impatient en effet, ne t'affole pas comme ça Badock! Elle ne s'éloigne pas de toi elle part juste en vacances... :lol:

Je ne pense pas qu'elle te mente en disant qu'elle a du boulot...

Prends ces 2 semaines pour toi va, un petit SR serait correct pour parchever ta réflexion et ta reconstruction. ;)
BY Badock
Un chevalier moyen-ageux pret à tout pour souver sa dame....tu penses pas si bien dire.

Il y a vraiment des hauts et des bas. je comprend pas pourquoi je suis si malheureux. En effet, je suis super bien encadrer, je reçois constemment des preuves d'amour, et je reste un épicurien ( bon vivant quoi, manger, boire, danser, chanter, etc.).

Je bouge tout les jours, je profite constemment des plasirs simple de la vie et des moins simples, et ce du matin jusqu'au soir, un boulot qui me plait, une bonne famille, un cercle énorme de camarades et d'amis, une région superbe, une tres bellle maison de vacance, de bons animaux, de l'énergie à revendre, un recul sur moi même, d'énormes possibilités d'avenir, un humour improvisé, les jours qui ne se ressemblent pas, bon travailleur et vaillant, une balancelle sous le ciel étoilé, une bonne santé, de l'amour qui vient de toute part, des rêves pleins la tête, 28 ans et presque toute mes dents, un raiseau social développé, généreux et plains d'autrain, une communiquation facile, vivant avec mon environnement et la nature, et un charme naturel (si, si), etc.

Mais malgré tout ça, je ne peux la sortir de ma tête, car je sais que c'est une erreur de faire route à part, de passer l'un à coté de l'autre. C'est vraiment étrange comme sensation, par ce qu'elle est vrai.
BY chouchounyc
Tu veux épouser une plus vieille que toi??????
Moi, j'ai perdu mon avocat new yorkais de 36 ans alors, bon je suis open :lol: :lol: :lol:
Ben tu as raison, tu écoutes ton coeur et tu crois en toi, elle et l'amour alors c'est beau.
Continue, je te trouve sur un excellent chemin, mais attention la patience est aussi une très bonne alliée de l'amour! ;)
BY Badock
Lol chouchounic, qui sais...qui sais...

La patience, oui, je le suis, mais la, je ne peux me le permettre, car on évolue tres vite, et chacun d'une manière différente.

Et puis, on a des envies, on ne peut pas rester bloqué dans sa vie, pour moi comme pour elle.
Bien sure, que je pourrai retombé amoureux, elle aussi....mais apres les premiers instants magique...

Et je suis un garçon fidèle, et oui j'ai peur qu'elle recontre quelqu'un ( car elle aussi est fidèle) et moi aussi.
C'est con mais c'est comme ça, car je me répète, je suis persuadé quand ne dois pas passer l'un à coté de l'autre.
Puis l'idée dêtre un bon époux et un bon père est plus forte que tout...Mais la, je brule les étapes, c'est juste pour dire, que je ne jouerai pas avec une personne.
BY Astartee
Je mets aussi une option sur Badock! :lol: :lol: :lol:

Quel grand amoureux que tu es! En tout cas elle a de la chance d'avoir quelqu'un qui lui porte autant d'Amour que toi. C'est vrai, c'est dommage le "travers" que tu as eu, mais franchement, si tout ce que tu dis sur toi est vrai...elle aura du mal à trouver mieux ailleurs! :lol:

Concentre-toi sur ses choses-là qui te rendent exceptionnelles, elle saura te pardonner un jour au sujet de ton relâchement durant votre relation si tu lui prouves que tu a bel et bien tiré un trait là-dessus...mais patience Badock, Badock...toutes bonnes choses se méritent...
BY Badock
Merci , merci.

Bien sure que ce que je dit est vrai, mais il est toujours plus aisé de décrire ses qualités que ses défauts :roll:

Pour la patience.....Ce n'est pas compatible avec l'envie de montrer que j'ai déja changé beaucoup. Comment le montrer avec une conversation téléphonique une fois semaine et un éventuelle rendez vous restot de temps en temps. Je pense qu'elle le fait avant tout pour moi, et non pour elle, car elle sait tres bien que je suis éperdument amoureux.
Et elle est décidée a bien commencer une nouvelle vie, exit donc le badock.

Trouver mieux ? Bien sure qu'elle le peut, et aisément je pense. Car elle ne recommencera pas ses erreurs, et son éventuel prétendant fera tout pour ne pas faire un pas de travers à son tour, car, je le redit, c'est une personne extraordinaire, généreuse, souriante 24h/24 et bonne vivante.

Voila Sr ou pas , tels est la question...
BY Astartee
Tu n'es plus en SR vraiment non plus...Puis je trouve que la méthode du site est plutôt bien appliqué dans ton cas, car comme tu dis, tu as des restos de temps-en-temps, quelques contacts téléphoniques etc...

Elle a déjà vu tes changements il me semble, mais elle garde une certaine réticence...ce qui est normale, elle ne veut pas s'emballer et se protéger au maximum.
Maintenant oui elle peut rencontrer d'autres hommes géniaux, ils peuvent tout aussi bien commettre des erreurs...et puis il y a l'Amour dans tout ça...

Puis je ne sais pas si elle accepte tes rdv juste pour te faire plaisir...car elle a bien refusé une fois, et elle a changé d'avis ensuite...tu crois qu'elle aurait envie de remuer le couteau dans la plaie en sachant parfaitement que tu es éperdument amoureux d'elle?
Ce que je crois surtout c'es qu'elle a besoin de temps...et peut-être aussi se voir d'autres hommes (même s'il ny a rien de sérieux...), ça fait parti de sa reconstruction et de sa réflexion.

Continue toi aussi à être bon vivant, n'attends rien on te l'a dit, vis aussi pour toi. Garde toujours ce contact car comme tu le sais, pour elle comme pour toi il n'est pas question d'une amitié c'est impossible, ça reste une relation affectueuse...en suspens? Mais rien ne t'empêche de vivre à côté...tu sais où il est ton arbre, tu sauras quand il te donnera des fruits mais tu n'as pas à regarder continuellement comment il évolue...
BY sapias
Astartee a écrit :...tu sais où il est ton arbre, tu sauras quand il te donnera des fruits mais tu n'as pas à regarder continuellement comment il évolue...
Belle métaphore...arboricole ! A garder dans les citations, j'adore !!
;)
BY Badock
Bon, je sais bien que depuis 3 jours, je perd pied, mais je promet de ne plus vous embêter avec les mêmes questions le reste de la semaine.
Ne me jettez pas la pierre en disant que je régresse.

Je ne sais plus si je dois lui montrer mon attention sans rien lui demander en retour bien sure par tell ou autre, ou bien continuer mon nouveau Sr encore pendant deux semaines de plus ( ça fait une semaine déja aujourd'hui, sans compter le petit message de félicitation d'hier). Surtout qu'elle repars en vacance la semaine prochaine, il est toujours de bonne augure de lui souhaiter

Ce qui m'inquiete, c'est bien qu'elle est changé ses attentes sur son profil facebook ( recherche homme, amitié, relation sérieuse). Je la connais bien, elle l'a fait d'une manière réfléchie, peut être pour me faire comprendre quelque chose.
De plus, elle m'envoie hier bonne anniversaire (2 mots !!, apres 6 jours de sr total), et quand je lui ai répondu au tell, elle me dit, tu as vu, c'est bien, je n'ai pas encore oublier ta date d'anniversaire (....coin....coin....) :arrow: .

Dans ses conditions, je sens que je la perd de plus en plus, si je prend pas de ses nouvelles, elle va probablement penser que je n'ai pas réellement changé, et que je faisais de nouveau mon cinéma avec mes belles paroles. Et que je me fais doucement à l'idée ( ben oui, on dépasse les deux mois de rupture la). ce qui est faux bien sure.
Lui demander de ses nouvelles ne fut ce tout les deux jours me parait peut être bien ( pas encore fait, je vous rassure)

Et si je prend de ses nouvelles, je lui montre que je suis toujours la pour elle malgré tout, au cas ou si l'herbe n'est pas plus verte à coté.

Une force me pousse à commetre un nouvelle interdit, de lui tel ou autre pour discuter (on discute toujours bien, pas de dispute, pas d'animosité ou de pique), et éventuellement lui proposer une sortie théatre (je dois asavoir ça le plus vite possible pour réserver).
Je la connais bien ma cocote. Avant un signe de tendresse, un mot gentil de ma part, suffisait à faire partir tout ses doutes et angoisses.Même si maintenant je ne la reconnais plus. Surtout que nos deux derniers rendez-vous étaient fort positif.
Et je me dis si ça me pousse comme ça, il doit y avoir du bon....mais quand on a pas les idées claires...

Est ce vraiment l'amour qu'elle attendait de moi, à la laisser partir ainsi ? Ou préfèrerai t elle que je me batte bec et ongle pour elle et la reconquérir ?

Hop la, vla encore une belle question qui tombe sans crier gare. :?:
BY Badock
Une idée pour rire, je prendrai bien vite ma guitare et rouler comme un fou pour me poser sous sa fenêtre et ...

Hooo xxxxxxxxx mon coeur est malade, toi seul peux le guérir !

Hooo xxxxxxxxx mon coeur est malade, si tu veux le guérir, tu n'as qu'un mot à dire !

Puis je m'en vais...faut pas plus (boulot demain de bonne heure), à la limite ça la fera rire (important l' humour) ou du moins ses voisins :lol:
BY Astartee
Badock...tu es tellement adorable quand tu parles d'elle que je n'ai même plus envie de te gronder...

Tu te monte à la tête des scénarios inutilement. En agissant ainsi ton ex respecte plutôt tes distances à toi...elle sait aussi que c'est elle qui a rompu et ne veut pas s'imposer...
Je ne te donnes pas non plus de faux-espoirs, elle veut peut-être aussi tenter de s'"éloigner", mais c'est possible que ce soit en guise de preuve pour elle-même...voire si elle est capable de la faire. ;)

En tout cas tu ne manques pas d'imagination, tu aurais dû choisir Lancelot comme pseudo vraiment! :lol:
BY chouchou
:lol: :lol: :lol:

Badock tu me fait trop rire :mrgreen:

J'imagine le truc, tu fais ta serenade et tu part comme un prince :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Euh à double tranchant...
Elle a de l'humour ta princesse? :mrgreen:
BY Badock
Et bien j'ai toujours été imaginatif pour la faire rire, çe qui n'a pas toujours été une mince à faire...
BY chouchou
Oui mais en même temps si tu veux mon avis feminin je trouve ça tellement touchant...

Je le repete Badock, beaucoup d'homme devraient en prendre de la graine...

En tout cas moi perso ce scenario me ferait mourir de rire :mrgreen:

après la question qui tue:il y a beaucoup de voisins pres de chez elle? :lol: :lol: :lol:
BY Badock
Indécrotable le Badock,

Je viens de lui tel (apres lui l'avoir prévenu avant), et lui ai bien parlé tout en étant enthousiaste et en super forme.
Je suis assez content je dois dire. J'arrive toujours à la faire rire comme avant. Elle voie bien que j'ai changé , ce qui est imortant pour moi.
J'essaye d'être intentionné sans rien demander en retour, et quand elle aura vraiment comprit ça, ce sera une belle petite victoire.
Je l'ai même complimenté à plusieur reprise avec une touche d'humour ( interdit, pas bien)
Je ne lui ai pas dit que j'étais malheureux, que je pleure encore presque chaque nuit. Elle pense que tout va bien pour moi, que c'est la super forme, elle le dit même à ses proches.

Elle a essayé de parler de mes erreurs, je lui ai répondu que je continuai de travailler sur moi même, pour un jour répondre à ses questions.

Voila, maintenant, un vrai sr de 15 jours, si, si. J'attendrai son coup de fil. C'est elle qui me l'a proposé, je lui ai bien dit que rien ne presse, mais qu'elle devait avant tout penser à elle et à son bien être.

Comme quoi...le feeling a toujours du bon.

Je tiens de nouveau à remercier toute les personnes du forum, sans vous, je n'aurai pas évolué si bien et si vite.
Mais, il n'y a encore aucune victoire, juste les pièces de l'échiquier qui sont placées.
BY sapias
C'est pas mal ça, Badock ! Oui, tu as placé la seconde pièce du puzzle (la 1ère s'effectue sur JRME !), il te faut continuer à souffrir en silence. Nul ne sait le résultat mais en aucune manière tu n'auras de reproches à te faire.
BY Badock
Oui, Sapias, j'ai compris que malgré ma douleur (incroyable, j'aurai jamais cru pouvoir sentir ce genre de chose, et pourtant, j'en ai vu des choses négatives), il ne faut plus la montrer, ou du moins la cacher un maximum, même à ses proches, ça avance à rien.

Et puis, pour un homme, le fait de se lamenter, c'est vraiment pas top. Mais le fait de pleurer seul chez soi, peu apporter un peu de réconfort en quelque sorte.

La vie nous enseigne à faire semblant de n'être qu'un homme^^.
BY sapias
Badock a écrit : La vie nous enseigne à faire semblant de n'être qu'un homme^^.
Si je puis me permettre, je pense même qu'il nous faut accepter notre part de féminité et l'intégrer sans violence au tout que nous formons.
Car le cliché "les hommes ne pleurent pas, c'est pour les filles" c'était dans la société "d'avant", dite patriarcale et qui a volé en éclats depuis un moment dans nos contrées. Mais je m'éloigne du sujet même si l'évolution des rapports hommes/femmes dans les sociétés occidentales méritent discussions et débats (et sans rapport de force si possible !).
BY Astartee
Tu as bien gérer cet appel! Bravo!
Je sens que tu as l'air plus enjoué je me trompe? ;)

Continue sur cette lancée chevalier Badock, ne rien attendre et se montrer attentionné. En plus elle devrait te rappeller après ses vacances!

Tu as raison aussi de ne pas te reposer sur tes lauriers, fais avancer tes pions un par un ;)
BY chouchou
Bon feeling Badock!!!!

Attention les enfants je sens que notre Badock national reprend du poil de la bete.
Rahh écoute on ne peut même pas t'engueler ce n'est pas possible....
Toi non....
Oui parce que maintenant les filles pensent à la reconquete à la Badock, la sérenade sous le balcon à la Badock, le baiser fougeux à la Badock... :shock:

Bref ça fait rever les enfants :lol: :lol: :lol:

Bon je plaisante et je m'egare, c'est juste que je te trouve très touchant dans ta démarche et ton amour si beau que je suis obligée de t'encourager....

Car je rajoute un truc sur ta discussion avec Sapias cet apres midi...Mon petit avis de venusienne....Un homme fort oui mais je vais te dire un secret: Un peu de sensibilité, un soupçon, les femmes vous trouvent touchant et elles adooorent... ;)
Tu comprend juste le petit dosage? ;)

En tout cas bravo pour ta demarche et je pense que nous sommes nombreux derrière toi!! :mrgreen:

Continues à avancer tes pions, elle ne peux pas te laisser filer comme ça elle va bien ouvrir les yeux ta princesse m'enfin!!!!!! ;)
BY Badock
Merci, merci.

Oui, enjoué, pourtant, j'étais presque sure que j'allais être déçu. Comme quoi, ça me boost au moins pendant deux jours, tels un jeune coq sur son tas de fumier.

Lol Chouchou, cette foi ci, c'est moi qui va avoir un fatal accident en tombant de ma chaise, de rire bien sûre.

Maintenant, et cette fois ci, j'en suis sure, ce sera un sr profitable, car je laisse vraiment une bonne impression, j'ai pas de regret, j'ai fini ma pemière phase de reconquete et je peux vous le dire que je ne doute plus.

Encore merci pour ton vos conseils qui m'ont plus que aider. Attention, je ne crie pas du tout victoire, loin de la, ca va seulement commencer. Mais je me sens fort maintenant....jusque à la prochaine chute...meuh non, j' rigole!
BY Cannelle
chouchou a écrit :Bon feeling Badock!!!!

Attention les enfants je sens que notre Badock national reprend du poil de la bete.
Rahh écoute on ne peut même pas t'engueler ce n'est pas possible....
Toi non....
Oui parce que maintenant les filles pensent à la reconquete à la Badock, la sérenade sous le balcon à la Badock, le baiser fougeux à la Badock... :shock:

Bref ça fait rever les enfants :lol: :lol: :lol:

Bon je plaisante et je m'egare, c'est juste que je te trouve très touchant dans ta démarche et ton amour si beau que je suis obligée de t'encourager....

Car je rajoute un truc sur ta discussion avec Sapias cet apres midi...Mon petit avis de venusienne....Un homme fort oui mais je vais te dire un secret: Un peu de sensibilité, un soupçon, les femmes vous trouvent touchant et elles adooorent... ;)
Tu comprend juste le petit dosage? ;)

En tout cas bravo pour ta demarche et je pense que nous sommes nombreux derrière toi!! :mrgreen:

Continues à avancer tes pions, elle ne peux pas te laisser filer comme ça elle va bien ouvrir les yeux ta princesse m'enfin!!!!!! ;)
Chouchou a encore vu juste !

Le cocktail pour séduire ta princesse :
- une bonne dose d'écoute
- une de soutien et d'attention
- un long trait d'humour et d'amour
- quelques doigts de fougue et de passion (attention, je vois certains cerveaux lubriques qui risquent de réagir là dessus ! :mrgreen: )
- et un soupçon de sensibilité

A servir bien frais !

Et si ce brevage ne réussit pas à étourdir ta dulcinée, que le grand Cric me croque !! :mrgreen:
BY Ariane
Quel homme ce Badock ! Si mon option sur Sapias ne donne rien, j'en pose une sur toi chevalier ! (oui j sais, je fais la queue). A moins que l'ex ex ex qui vient de se refaure la malle se réveille (m'étonnerait là il m'en veut à mort...à croire que je l'ai plaqué hier ! cte blague j'vous jure !)
BY Badock
Moua haha !

Elle a voulu m'appeler ce matin apres 16 jours de Sr. J'avoue avoir été vraiment au plus mal pendant ce sr.

Je lui tel donc hier soir. Elle me dit qu'elle avait voulu me tel pour me demander un ptit service matériel, mais que c'était réglé. (excuse à mon avis)

Moi, toujours enjoué et fougueux, elle, un peu moi, elle me dit qu'elle est malade, je l'entend tres bien. je lui propose de se voir aujourd'hui, elle me dit non car elle est pas bien, et veut se reposer, soit. Je lui dit que je vais à une activité festive, elle me dit elle aussi, je lui demande avec qui...."ben, je verrai bien, je sais que chose y va...peut être chose aussi, mais non...(1h30 de route pour elle). Elle ment, elle essaye de me faire croire que elle aussi elle bouge partout.

Je lui propose donc un rendez vous Lundi, elle accepte donc. Ca me laisse donc le temps de préparer tout ça.
Je sais pas encore comment je vais la jouer, j'aime pas jouer un role, je préfère de loin être moi même, c'est à dire innovant et inventif et à coeur ouvert. Le weekend porte conseils !
BY Badock
Je régresse d'un coup la.

Apres notre super rendez-vous de Lundi, je lui tel hier pour refixer un autre rendez-vous. Elle me dit ne pas être libre avant le 10 octobre....ca fait long....
Je lui demande si je la dégoute toujours autant, elle met fin rapidement à la conversation en prétextant qu'en faite elle est occupée la.

Voila, je suis tres déçu du coup, tout s'était super bien passé 3 jours avant pourtant.
BY Astartee
Ne sois pas impatient Badock. Laisse lui le temps de digérer tout ça, elle doit déjà se remettre du super week-end tu ne crois pas? ;)

En enchaînant les rdv tu mets beaucoup trop de pression, respecte sa liberté, elle se sentira mieux.
BY chouchou
oui oui je suis d'accord aussi!! ;)

Et puis elle etait occupée donc n'interprete rien, restes sur ta journée de lundi c'est ça le plus impotant....

Et comme dit Astartee, laisses lui le temps de digerer tout ça ;)
BY Badock
Oui....Et pourtant....C'est plus fort que moi.

Bon sang, se serait 100 x plus facile avec n'importe qui d'autre.
Elle a donné beaucoup sans attendre, je la voie comme une perle que j'aurai félé, griffé.
Elle a refermé son coeur comme dans un cocon pour se préserver elle.

Ca va être difficle, et plus que difficile, mais j'aime les défis.
Et la statisfaction de la ressérer dans mes bras, vaut bien tout les manques et autres.

Mais bon...attendre encore un mois pour retenter une reconquete, ça va être long.
BY Astartee
Aaahh ce Badock...éternel Lancelot...
Laisse Guenièvre souffler un peu!
C'est vrai que c'est long, mais tant que tu le fais par Amour, ta quête n'en sera que plus merveilleuse!
BY chouchounyc
Cher Badock,

La patience n est elle pas la meilleure compagne de l'amour en ce moment pour toi.
Tu sais bien, tout arrive à qui sait attendre.... ou " il faut savoir laisser partir les gens, s'ils reviennent c'est qu'ils t'aimaient vraiment."
Vis de ton côté sans rien attendre et tu verras...
BY Badock
Je ne sais plus du tout la ligne de conduite à prendre...

Je la sens de plus en plus différente, avec le temps qui passe. J'aurai peut être du faire beaucoup plus d'interdits au moment de la rupture.

Le silence radio sert à nous reconstruire, d'un coté comme de l'autre, et à refaire sa vie.
Et peut être dans certain cas une reconquête, mais pas dans tout les cas.
Car si apres, une période de sr, on arrive à ne plus penser à nos ex, et bien pour nos ex, c'est la même chose, mais à plus grande vitesse.
La reconquête devient dés lors completement déplacée, car le simple faite de nous revoir va faire resurgir le passé. Et on ressemble comme à un frein, ou un baton dans les roues pour l'épanouissement de la vie de nos ex.

Le silence radio sert avant tout à faire notre deuil, et celui de l'ex.

Désolé de casser un peu d'espoir, mais j'en peux plus de courir, de faire milles choses, de changer toute mes abitudes de vie, si c'est pour qu'elle ne veut même pas croire et voir ses changements.

Halalala, j'avais pourtant eu un bon weekend productif, mais la....Je sais plus du tout. Peut être par ce qu'elle m'a retourné un mail (facture), sans un mot, pas un bonjour, rien...comme un bot...Elle s'éloigne de plus en plus...
BY Badock
Plus le temps passe, et plus je me sens mal....ca devrait être l'inverse, non ?

Nouveau Sr de 10 jours jusqu'au 15 , ou je sais pas ce que je vais faire. Bruler de nouveau un paquet de vaisseaux ? (merci Sapias pour l'expression)

La rendre jalouse fonctionnerai bien je pense....mais je ne suis pas du tout un manipulateur, je pense ne pas ouvrir cette porte. Et pourtant, plus j'attend, et plus je vais tomber de haut.

J'aurai peut être du la jouer différemment, lui montrer que j'avais abdiquer, et la jouer copain copain, et installer une confiance et une nouvelle complicité petit à petit. Maintenant, il est un peu tard je crois.

Et puis mon sr l'arrange tres bien en faite. Je sais plus, je suis perdu, je régresse, ça me plait pas du tout.

Lundi, c'est jour de grêve, j'irai bien bloquer sa rue à moi tout seul avec une banderol : Grêve de l'amour...mais il faut que je sois sure qu'elle passe par la à un moment donné...Je vais pas y rester toute la journée et me faire embarquer comme un anarchiste.
BY Astartee
Je ne pense pas que tu as mal "joué" quelque part dans la reconquête, tu ne lui as mis aucune pression, et être copain copain n'aurait pas été dans ton intérêt...ni le sien d'ailleurs. Tu as été claire sur tes intentions.

Maintenant c'est vrai que tu es en position stagnante avec elle, possible qu'elle cogite d'ailleurs...

C'est vrai que c'est bizarre que tu ailles mal avec le temps...peut-être que tu te rends compte qu'elle s'en va bel et bien...et donc que tu peux la perdre à jamais. Cependant tu t'es déjà fait à cette idée je crois bien, mais je comprends que ça devienne plus difficile quand on voit les choses concrètement.

Etrangement, l'éloignement de mon ex ne représente pas autant une souffrance contrairement à toi. C'est pour ça que je trouve ambigü le fait que tu as encore plus mal, mais à la fois...tu vas me trouver un peu gnian gnian ou déplacé...c'est tellement beau et fort!!!

En même temps, ton histoire doit être pris différement dans le sens où tu as commis des erreurs dans le passée. Et tu dois tout mettre en oeuvre pour lui prouver ton changement et surtout à quel point ton Amour pour elle est puissant...même avec le temps et l'éloignement.

Mais je t'admire réellement Badock, si ce n'est pas de l'Amour ce que tu ressens pour elle, je ne sais pas ce que c'est...

Je serais encore tenté de te conseiller un coup de folie...perdu pour perdu...sois toi-même Badock et zappe la "méthode".

Des avis sur mon conseil?
BY mira
Je suis 100 % d'accord avec Astartee. Tu as tellement d'amour pour elle et tu ressens tellement de chose qu'il est important que tu donnes tout pour ne jamais regretter !
Alors je vais dans le même sens qu'Astartee...fonce badock foooooonce :D
BY Badock
Oui, foncer....mon mot préféré^^

Ici, je vais pas faire d'eslandre demain dans sa rue avec ma banderol ( il pleut....et puis bon....)

Je vais pas lui tel avant le 12 ou le 13, ça ne servirai à rien.
C'est tres bientot notre anniversaire, j'aimerai la voir ce jour la, et préparer quelque chose, vos idées sont d'ailleurs les bien venues.

Oui, je comprend pas pourquoi je me sens plus mal maintenant qu'au début de la rupture...le faite qu'elle m'échape peut être....je sais pas trop. peut être le fait que plus le temps passe, et plus je sais que je vais tomber de haut quand elle rencontrera quelqu'un, pas pour m'oublier, mais belle et bien pour avancer dans sa vie.

Si je n'ai pas de rendez vous, j'attend de la revoir une dernière fois devant le notaire et la commune, et je lache tout une bonne fois pour toute, et lui donne un courrier à la Sapias ( 48 pages....c'est pas tellement tout compte fait). Et je disparait completement. Au pire ça lui fera des souvenirs à raconter a ses futurs petits enfants sur l'aspect amoureux de son époque.
Du positif sur le long terme en somme.
BY Astartee
Au galop chevalier Badock!!!

L'idée de la lettre "finale" me plaît, tant qu'il n'y à aucune pression dedans mais que tu restes à "coeur ouvert", ouais....

Tu as eu pleins de bonnes idées déjà pour prouver ton Amour, donc je te fais confiance. Sois toi-même, c'est le but.

Le scénario du baiser langoureux volé peut toujours faire son effet aussi... :mrgreen: Qui ne tente rien n'a rien...
BY chouchou
Je suis d"accord avec tout ce qui a été dit Badock....

Et je t'avoue etre dans le meme etat que toi car je sens que nous nous sommes eloignés et mes sentiments sont de plus en plus evidents....

Comme je te comprend....

Seulement voila, ton histoire est un peu differente et j'ai envie de te conseiller de foncer.... ;)
Oui une lettre c'est bien..... ;)
Et un geste fougeux et spontané aussi d'ailleurs.... ;)

Fonces chevalier Badock!!!!!!!!! :D
BY sapias
Badock a écrit :...lui donne un courrier à la Sapias ( 48 pages....c'est pas tellement tout compte fait).
38 pages, Badock ;)

et si, c'est quand même pas mal, j'ai écrit l'ensemble sur plusieurs mois même s'il y a eu 1 an 1/2 entre la 1ère page et la...2ème ! :?

Je comprends les sentiments par lesquels tu passes, tu m'étonnes. J'ai au moins eu la chance que mon ex me dise il y a maintenant presque 1 mois qu'elle avait rencontré quelqu'un et qu'elle aimerait que ça marche.

Il faut s'y préparer, d'une manière ou d'une autre. Je ne dis pas que cela t'arrivera, j'espère tout le meilleur pour toi mais, je pense que toi comme moi, trop "chevaleresques" (anachronismes ambulants de notre époque !), on ne se "rend" qu'en dernier recours.

Je suis allé au bout de ce que je voulais faire (Veni), rien ne l'a fait changer de point de vue (Vidi), j'ai perdu (Vici).

Pour gagner une nouvelle liberté, un autre état d'esprit, une meilleure compréhension de moi-même donc des autres.
BY Badock
et si, c'est quand même pas mal, j'ai écrit l'ensemble sur plusieurs mois même s'il y a eu 1 an 1/2 entre la 1ère page et la...2ème !
Je suis à la moitier en un Dimanche, mais ça faisait longtemps que ça me trottais dans la tête. Pour le reste j'attend un peu mon évolution.

Sinon, le post de Ngri m'a bien fait réfléchir....Je connais le résultat d'avance, se sera plus tot pour me libérer, je vais donc attendre encore un peu, mais pas trop quand même, je ne me permettrai pas d'envoyer ce genre de courrier lorsqu'elle aura rencontré quelqu'un, ce serai déplacé.

Pareil pour le Sr, je sais plus trop à présent....Si seulement je pouvais entrer que quelque seconde dans sa tête....
BY chouchou
Badock

Je viens de lire le post de ngri....
c'est fou ce que vos histoires et votre etat d'esprit se ressemblent....

Effectivement sa reflexion est tres bonne....
Effectivement son post fait reflechir....
Hum du coup je ne serais que te conseiller....Peut etre que c'est lui qui a raison... :shock:

Rester un peu dans l'ombre et attendre....
Arrggg ce fichu temps qui passe je sais, je sais.... :evil:
BY Badock
Pffff, plus le temps passe, et moins j'aime le silence radio.

Je m'ennuie grave ce soir, la solitude me pèse de plus en plus, j'aimerai tellement repartager quelque chose.

Voila, s tout, c'était juste pour passer le temps.
BY chouchou
Courage Badock,

On a tous nos petits coup de mou et effectivement à la longue ça commence à gonfler, je sais je sais....

Mais demain ça ira mieux....
Tu as deja beaucoup avancé et ça c'est plus qu'important.... ;)
BY lisette
Coucou, j'ai parcouru tout ton post et m'y retrouve beaucoup sauf que comme tu dis les sexes sont inversés.
Tu es quelqu'un de bien et l'amour que tu lui porte est inconditionnel, c'est une très belle histoire et j'espère sincèrement pour toi!

Désolée je ne sais trop quoi te dire d'autre étant donné mon état d'esprit larvaire en ce moment :?

Si ce n'est courage!
BY Badock
Tu es quelqu'un de bien et l'amour que tu lui porte est inconditionnel
Et c'est bien la tout mon probleme....

Avec le recul, je suis sure qu'il y a d'autre élément extérieur qui joue, une autre personne...je ne sais pas trop.

Merci en tout cas.
BY sapias
Badock, toi comme moi faisons partie d'une "espèce" en voie de disparition, celle des "preux chevaliers" et, vois-tu, nous savons combien veut dire "tant que l'on a pas tout donné, on a rien donné !".

En ce sens, je suis allé au bout de ma démarche pour la reconquérir, cela n'a pas fonctionné et il a fallu qu'elle m'annonce qu'elle avait rencontré quelqu'un pour que je commence à sortir de cette histoire, écoeuré et ne voulant plus donner une once de moi pour la reconquérir. Maintenant, je sais aussi que je continue de l'aimer et que je serai bien faible si elle revenait brutalement dans ma vie. Sauf que cela a peu de chance de se produire et, d'ici là, j'aurais encore progressé dans la connaissance approfondie que je perçois de moi et le respect que je me porte, comme je le porte aux autres.

C'est pourquoi, ayant quelques étapes d'avance, je te dirais bien d'aller "au bout du bout" tout en intégrant l'éventualité qu'elle ait quelqu'un en vue ou déjà dans sa vie.
BY Badock
J'aime bien cette expression ; tant que l'on a pas tout donné, on a rien donné.

Mais c'est peut être valable aussi pour mon ex compagne.

Oui, je sais bien que m'accrocher comme je le fais va me mener droit dans le mur dans un certain temps. Le plus tard possible, je l'espère.

Quand ça arrivera...Je recommencerai mon deuil, différent bien sure, j'espère qu'il ne durera pas trop longtemps et ne sera pas trop douloureux.

Ensuite, je remettrai ma cape de super héros, et partirai en chasse d'une autre dulciné. Et il y a de grande chance que je retombe avec le même type de personne, et qu'avec le temps, j'essayerai de la changer subtilement et inconsciemment pour me rapprocher de mon ancienne compagne. Ce qui sera mal, pour l'un comme pour l'autre.

Rencontrer quelqu'un de radicalement différent ? Non, je ne pense pas non plus, car je m'en lasserai et risquerai de la dominée, et ça, je ne veux pas du tout.

Bref....On se donne rendez vous dans 2 ans, et on en reparle, avec le recul nécessaire, la réflexion risque de être coquasse.

Au pire, dans deux ans, je me fait eunuque et gardien du Harem des fatals de jrme :D .
BY Badock
Bon, elle vient juste de casser mon sr. Toujours pour une question administratif.

Mais c'est surtout qu'elle a su que j'étais inviter à une activité festive dont elle fait partie. Je lui demande donc si ça ne la dérange pas, elle me répond que je dois vivre ma vie d'un ton froid. On discutte encore un peu, et je lui repose ma question, elle me répond que franchement elle aimerai autant pas. Je n'irai donc pas.

Elle me dit cependant qu'elle me tel ce weekend pour fixer notre rendez vous de Lundi. Mais comme je la sens incapable de me confirmer directement au tel, j'ai un doute, ça lui laisse du temps pour trouver une excuse.

Enfin bref, voila...Je la sens de plus en plus froide...Et j'en ai peur maintenant, alors qu'avant je me sentais confiant.
BY Ariane
Hum oui pas évident ce revirement Badock. Mais c'est curieux car si je me souviens bien, il ne s'est rien passé qui explique son comportement actuel. Tu penses qu'elle pourrait vir quelqu'un d'autre et que ça serait sa façon de réagir (la culpabilité tout ça) ?
BY Badock
Non, du tout, pas encore du moins.

Je pense plus que le faite de me voir lui fait du mal, car c'est elle qui a rompu. Et elle est bien décider à commencer une nouvelle vie.

Pourtant, je me rémémore plein de souvenirs, et on a vraiment fait beaucoup de chose. Ici, et c'est ce qui est bisare, elle a vraiment reprit sa vie la ou je l'ai connu, c'est à dire la même ville, les premiers amis, et exactement les même activités (activité d'étudiants). Comme si nos 8 années n'avait pas comptée....

Je sais pas trop....Je ne veux pourtant pas abandonner du tout.
BY Ariane
Bah pour l'instant le message est clair, elle veut être tranquille et a besoin de se retrouver. A part respecter cela je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire.
BY Ariane
Je suis désolée, malheureusement si pour l'instant elle n'a plus envie de te voir, tu n'as pas trop le choix. Et il faut vraiment que tu essaies de penser à autre chose en attendant, que tu sortes et fasses de nouvelles rencontres.
BY Badock
que tu sortes et fasses de nouvelles rencontres.
Je ne fais que ça depuis 3 mois....et j'en ai marre, je fatigue, car ça ne mène à rien.
BY Ariane
Parce que tu les fais sans lâcher prise, avec l'espoir qu'elle revienne. Tu ne penses qu'à elle, comment veux-tu que ça marche avec d'autres ?
BY Astartee
Pareil qu'Ariane, ton ex n'est toujours pas prête...et à part lui laisser vivre, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. Puis il peut y avair effectivement une crainte derrière tout ça, elle n'a pas envie d'être à nouveau malheureuse....

Tu lui a montrer que tu as changé, maintenant la balle est dans son camp. Si tu as été claire dans tes sentiments une bonne fois pour toute ou que tu envisages de le faire...ben lâche vraiment l'affaire. Dans ta tête ça doit être fini de chez fini, et finalement...c'est souvent ainsi que la donne change.
BY Badock
Oui....faut vraiment que je tourne la page, pour ma santé moral avant tout.

Je sens que je ne la reverrai plus apres avoir signé une dernière foi devant notaire et la commune, j'en profiterai des lors à la pousser dans ses derniers retranchents, quitte à lui faire sortir un "je ne t'aime plus " de force, et lui donner mon courrier d'adieu.

C'est con, mais je regrette vraiment de l'avoir rencontré, car c'est belle et bien mon âme soeur, et quoi qu'il arrive, je ne rechercherai plus une âme soeur. Ma quête de l'amour s'achève belle et bien.

Ce sera une recherche beaucoup plus transparente, par soucis de bien être, de rompre sa solitude, et fonder un foyer. C'est triste, mais je lui souhaite vraiment d'être heureuse dans la vie et de m'oublier pour n'avoir aucun regret sur sa futur vie.

pfffff.
BY sapias
Allons Badock, modère tes propos ! Je me doute bien que tu le dis sincèrement mais sous le coup de l'émotion. Et l'émotion n'est pas toujours un guide bien avisé !

J'ai l'impression que ton ex est simplement en colère. Pour qui, pour quoi, là n'est pas l'important. Cela prouve au moins qu'elle a des sentiments (amour/haine), quelque part j'en serai presque "soulagé" à ta place ! Le pire est l'indifférence, la vraie. J'ai connu et je t'assure que là, la rupture est vraiment méchante.

Comme te l'ont dit les Fatal(e)s, vis ta vie, vraiment. Tu as l'opportunité de rencontrer plein de jeunes femmes, ouvre les yeux et les oreilles, cueille la première fleur qui se présentera à toi ! Notre vie ne dure pas éternellement, parfois le temps paraît arrêté et très lent mais, intransigeant comme il est, il se fait toujours un malin plaisir de s'accélérer et tu te retrouves au crépuscule de ta vie et là, les regrets !

Alors vis, comme la plupart d'entre nous, même imparfaitement et souris à ta liberté retrouvée ! ;)
BY Badock
oui, je comprend.

je passe justement par l'indifférence. Avant , elle avait de la colère, mais avait encore des sentiments.
Elle était d'ailleur contente de me voir et avoir de mes nouvelles. Elle me le disait d'ailleur, être contente qu'on puisse se parler un peu, ou s'échanger sur msn (tres tres peu). Silence radio de maximum une semaine à chaque fois.

Depuis ses dernières vacance et son emménagement, et à mes silences radio plus long, c'est radicalement différent, elle se met hors ligne sur msn, m'envoie des mails de facture sans un bonjour, comme un bot.

Je lui ai pourtant donné son espace, n'ai pas commis d'interdit, respecté à chauque fois un sr de 3 semaines . Ce qui est difficile, c'est qu'elle est charmante avec d'autre, prend mille contact, et que je ne compte plus ainsi que tout se qui rapporte à ma situation géographique.
Ma reconquete avait vraiment bien commencée, elle ne refusait pas de venir à ma rencontre, étions toujours aussi complices.
Le coup du jeu de piste a été peut être un peu fort, je l'ai senti craquer sur la fin, j'en ai pourtant pas profité, j'aurai peut être du.

Enfin voila, je ne me met pas en attente, car même si elle me la promit, je sais qu'elle ne m'appelera pas. J'attendrai toujours lundi, si je prolonge mon nouveau sr ( 3 semaine gachée pour son ptit appel rikiki), ou lui confirme notre rendez vous avec poigne.

Wait and see !
BY sapias
Malheureux ! Tu ne comprends donc pas qu'elle t'éprouve ?! Demande aux Fatales, tu verras ce qu'elles en diront mais, à ta place, je continuerai sur ta lancée. Aux abonnés absents... si elle se pose des questions et a encore des sentiments (possibilité mais ne mise pas là-dessus) elle reviendra. C'est bien pour ça que j'insiste : fais de nouvelles rencontres, sois juste Fatal ! ;)
BY Badock
je continuerai sur ta lancée. Aux abonnés absents...
mhm...tu peux détailler ta réponse s'il te plait ?
BY sapias
Tu lui montres que sa froideur ne t'a pas touché et tu fais SR ! Si elle t'appelle, tu réponds. Si mail ou texto, pas de réponse. Si c'est bien une phase de colère et qu'elle a encore des sentiments, elle se calmera d'elle-même et saura ce qui est le plus important pour elle.
Si elle ne donne plus signe de vie, tu sauras à quoi t'en tenir et tu l'appelleras dans un mois ou plus.
BY ngri
Salut Badlock,

Je viens de rattraper mon retard, j'ai pas vraiment eu le temps de venir lire les histoires des autres en ce moment :shock: mais là ce soir, soirée papi donc ... j'ai relu toute ton histoire et son évolution pour bien m'en imprégner.

Donc en résumé, tu as été en gros égoiste et blessant (verbalement) avec elle. Elle a tout donné pour ce que cela fonctionne, mais en retour tu n'as renvoyé qu'une image dégradante (pour elle) qui fait qu'elle a perdu toute confiance en elle, qu'elle se trouve moche, etc ... Elle s'en veut de s'être laissé faire, et t'en veux par la même occasion d'avoir fait tout cela. Wow quel résumé froid ...

Elle s'est donc ressaisie, pense qu'elle peut vivre une autre histoire qui lui apportera les bons côtés de votre relation, sans les mauvais. Elle dit t'en vouloir, je ne pense pas qu'elle t'en veuille tant que ça. Je pense qu'elle se dit que tu es comme ça pour le moment, que tu changeras sûrement, mais qu'elle n'attendra pas, qu'elle veut être sûre d'être avec quelqu'un de "stable". Elle doit penser que tu n'es pas méchant, mais simplement un gamin fou qui a besoin de murir. Glurp, toi pas tapper moi :D

Ton comportement post-rupture, bien que "chevaleresque" ne se résume que pour elle au comportement du mec qu'elle a vu (du moins vers la fin). Pour elle ça ne doit même plus avoir la moindre consistance.

Elle s'est protégée, et se protège sûrement de toi en ce moment. Je pense qu'au fond elle doit ressentir des choses très fortes pour toi, complètement voilées par tout ça.

"Bon, ben c'est bien ngri, non seulement tu te prends pour un psy, mais en plus tu m'as ruiné le moral ..." :)

Pour moi, ta "dernière" entrevue avec elle : nada !
Pas de lettre à rallonge qui ne raconte finalement que des choses qu'elles sait sûrement déjà et que tu ne soupçonnes pas et qui ne résonneront plus 3 mois après la rupture.
Tu dis qu'elle est intelligente, crois-moi en 7 ans elle a du te cerner, et c'est sûrement pour ça qu'elle est restée si longtemps.

Par contre le Badlock qu'elle ne connait pas (et qu'elle ne pouvait pas connaitre), c'est le Badlock de maintenant, face à la rupture. Le Badlock qui fait chauffer son cerveau et qui a plu sur le forum tellement il en voulait, tellement il s'en voulait. Le Badlock touchant lorsqu'il est perdu, lorsqu'il dit qu'il la respecte et lui souhaite son bonheur, etc ... (Non je ne suis pas une meuf, mais je parle à la place d'une femme potentiellement bien constituée :P).
Et ce Badlock, elle ne le verra ni le comprendra pas si c'est Badlock lui-même qui lui explique et que ça lui est directement destinée.

Bon ok, où je veux en venir ? Je vais me faire huer, je ne sais même pas si c'est une bonne idée moi-même. J'ai pas fumé ni bu de la soirée (erf un vendredi soir quand même ...)
Mais tu sais quoi, en relisant les 18 pages que forment ton histoire, il en ressort quelqu'un de beau, quelqu'un qui ne ressemble sûrement pas à ce que tu lui as montré dans ton couple et dont elle ne doute même pas que tu puisses représenter ...
Tu veux faire une longue lettre ? Moi je te propose de partir, en lui montrant ... ce forum et tout ce que tu as dit dessus. Aille j'entends déjà les gens qui me lisent dire "pfff il pète un câble lui".

Mais tu sais quoi, ça c'est toi, tu n'as rien a cacher, ça ne lui était pas destiné, elle va voir la vérité tout simplement. A quel point tu t'es battu dans l'ombre pour elle, à quel point tu en as bavé sans la faire chier, à quel point tu t'en es voulu, et à quel point tu voulais juste son bonheur. Je pense que tout ce que tu voulais lui expliquer est ici dans le vécu que tu racontes au jour le jour et que si tu veux lui montrer que tu étais sincère, qu'elle vienne voir les coulisses ...

Ok, je sors ... lachez les chiens !
BY Badock
Décidement Ngri...Tu me cernes plus que n'importe qui...On doit avoir la même tête de comique^^.

C'est bisare, aujourd'hui, tres bonne soirée, avec de toute nouvelle personne, bon contact avec d'autre femmes (tres jolie d'ailleurs), sans que je fasse quoi que se soit.
On me prend la main, me demande mon prénom de but en blanc....J'avoue, ça me gène, car même si je suis séparé de ma bien aimée et célibataire, j'ai l'impression de la tromper dans mon coeur.
Pourtant, je suis arrivé à l'oublier ce soir, car c'est vrai ce fut une tres belle guindaille. beaucoup de danse, de découverte, de rencontre et de rire. Je me suis même dit....la vie continue, c'est plaisant, c'est nouveau, on est curieux.
Et puis dés que je suis seul....je ne peux m'empêcher de penser à elle, qu'elle aurait apprécier cette soirée, d'une danse en commun, ce délire, de notre retour en auto, de faire divinement l'amour pour cloturer, etc...

Lui donner l'adresse du forum ? mouai....je sais pas trop, c'est quand même assez personel, et pourtant si vrai, bien plus que les paroles que j'ai pu lui dire dans nos rares conversation et rencontre. Et pourtant, c'est le language de l'amour....mais je pense à ce post de mitro...qu'on nourrit sa peine en venant ici, j'ai peur qu'elle le prenne de cette façon et qu'elle m'en veuille de sortir même d'une façon anonyme notre vie , notre rupture sur un forum à la vue de tous.

Et pourtant, je sais que ça ne sera plus pareil, que même si il y a un raprochement entre nous, ce sera un combat incessant pour garder la flamme et ne plus la decevoir, même les jours ou on est un peu fatigué.
Qu'importe, je l'aime plus que tout, comme elle est, avec ses qualités et ses défauts. Et c'est ça qui me mine, car même si je rencontre quelqu'un de vraiment exeptionnel, je ne pourrai m'empêcher de penser à elle.
C'est vraiment con, car je suis un homme, avec beaucoup de possibilité, bien entouré, ayant le contact facile, et aimant vivre et être heureux.
Ce serait tellement plus facile de recommencer avec quelqu'un d'autre...mais je me mentirai vis à vis de moi même.
Je ne pourrai plus aimer comme je l'ai fait, car j'ai fait tellement de chose avec elle, pour tout gacher ensuite, que je ne pourrai plus me montrer sincère avec une autre.
Car l'autre personne me verrai comme je suis, mais avec une part d'elle en moi.

Ha lala, je venais juste d'adiquer ce soir...pour une courte durée...
Maintenant, je n'ai plus rien à perdre, étant donné que je l'ai déja perdue.
Et rien à gagner, sauf le faite d'avoir été honnête avec elle, et lui montrer vraiment que je l'aime, et veuille son bonheur, même si je n'en fais pas partie. C'est vraiment ça le véritable amour, donner sans rien recevoir en retour, vouloir que la personne aimée soit véritablement heureuse, sans faire partie de sa vie.

Voila, voila, ....merci en tout cas aux personnes de ce forum de m'avoir lu et de m'avoir accorder une épaule, même anonyme, sur la quelle j'ai pu me reposer, me confier, et ainsi évoluer de la plus belle manière qui soit.

Sur ce profitez bien de votre weekend, et de la vie en général, même si ce ne sera plus jamais la même.
BY Badock
Le double post, c'est le mal, dsl.

Des avis sur l'idée de Ngri ?

Dois je vraiment imprimée mon histoire et la lui donner et m'effacer ensuite ? La donner avec ma dernière lettre aussi ?
BY chouchou
Je suis soufflée par l'intervention de ngri.....

Effectivement il y a bcp de similitudes entre vous deux....
mais vous etes jumeaux ou quoi?????

Pour l'adresse du fofo, je suis mitigée je t'avoue....
Je pense que tu ne devrais pas....
Par contre lui montrer l'image du Badock et de son parcours que nous connaissons ici dans une lettre, là je dis oui.....

d'autres Avis afin d'aider notre chevalier Badock préferé, il en a besoin.... :mrgreen:
BY Astartee
Je suis relativement d'accord avec ngri, très belle intervention d'ailleurs...

Pour l'invitation sur le forum par contre je suis plutôt contre, en tout cas pas pour le moment. D'abord, il faudrait que Badock se révèle autrement, qu'il essaye par d'autre biais, comme la lettre en question, où une discussion franche de dernier recours...
BY Badock
Ma lettre ne va pas lui montrer mes changements, mais bien que je m'accroche encore à l'espoir qu'elle revienne, et donc au passé. Et elle, elle ne vit plus dans ce passé, mais entame bien une nouvelle vie.

Comme l'a dit ngri, une conversation franche ne mènera à rien, je lui ai deja bien parler, lui expliquant que je tenais à elle, que j'avais changé...Rien, nadat, sauf de l'indifférence maintenant. certain ami aussi, lui ont dit que j'avais chagé, résultat, coupage de pond avec tout le monde... C'est une réaction logique,; car elle doit se protéger et surtout se rassurer dans son choix, et donc elle doit mettre tout les atous de son coté pour justement rendre son choix bénéfique.
BY Astartee
En fait...je change d'avis, pour l'instant ton ex réfléchi et c'est bien normal, il ne faut pas lui mettre de pression.

Elle a passé des supers moments avec toi, ce qui n'a pas manqué de raviver des souvenirs. Elle n'est plus en colre, mais elle ne veut plus souffrir à nouveau, d'où son appréhension.

Ecoute, mon ex demain il revient vers moi...je l'aime encore très fort...mais je ne veux plus de lui. En tout cas pas dans l'état actuel des choses. Je me dit qu'en 4 ans, il aurait pu déjà faire quelquechose pour son égoisme et son individualisme, qu'il aurait pu s'investir dans le couple...mais il m'a toujours considéré comme acquise. J'attendrai donc une évolution beaucoup plus profonde (même si je ne doute pas que tu as déjà fait énormément de chemin) et aussi beaucoup de temps.

Fini les paroles, c'est de l'action qu'on veut voir, tout simplement. des mots restent des mots, des actes dans la durée sont les meilleures preuves de nos intentions.
BY Badock
Fini les paroles, c'est de l'action qu'on veut voir, tout simplement. des mots restent des mots, des actes dans la durée sont les meilleures preuves de nos intentions.
Oui, des actes....mais comment faire si il y a pas de raprochements ? Je ne peux, et ne veux provoquer de rencontres à son insu, se serait déplacé.
Je ne peux pas non plus la forcer à m'accompagner dans mes activités, car elle sait bien que je ne veux pas être son ami. Donc voila, dilemme.
BY chouchou
j'ai une question...

Car l'intervention plus que pertinente de ngri me fait penser à l'histoire de Emilie et de son ex qui avais trouvé par hazard ce forum....

Ton ex connait elle ce pseudo Badock....?

Je pose juste une question comme ça....
BY Astartee
Après il faut quand même se demander comment elle va le prendre...Mais ça peut être envisageable dans l'avenir.
BY Badock
Non, du tout.

Je pense pas qu'elle vienne ici, mais si elle le fait, elle me reconaitrait directement, il y a des choses qui ne s'invente pas.

Maintenant, c'est vrai que vu es dernières tournures, autre chose joue....mais quoi ? Peut être a t'elle eu connaissance de mes mails , ou de ceretain de mes documents lui prouvant que je voulais la reconquérir et sur la méthode. Mais j'aime autant ne pas y penser, car ce n'est que des spéculations, et ça ne mènerai à rien de toute façon.

Enfin voila, la nuit porte conseils.
BY sapias
Je reste sur ma position Badlock : SR pur et dur, pour le moment. Laisse-lui le temps de revenir à des sentiments plus modérés, je suis persuadé qu'elle te fera signe à un moment ou à un autre.
Comme Astartée et Chouchou, je te déconseille de l'envoyer sur le forum (comme tous les ex d'ailleurs) pour la simple et bonne raison que notre arrivée et notre présence ici ont été motivées par LEUR choix et que ce moment était le nôtre, aucunement le leur. Le respect se place également à ce niveau, c'est mon opinion en tout cas.

Quoiqu'il en soit, continue d'écrire, cela ne peut pas faire de mal. Il est encore trop tôt pour savoir si elle le lira ou pas. Dans mon cas, je ne pensais jamais qu'elle le lirait puis l'idée m'est apparue et je me suis longuement tâté. Je l'ai fait une fois tout bien pesé, je n'ai rien regretté, même pas que cela n'ait rien changé. J'étais allé au bout du bout, j'avais fait de mon mieux.
BY Badock
Oui, l'envoyer ici, serait vraiment ma dernière cartouche, la toute dernière du révolver qu'on garde pour soi même. Même si le raisonement de Ngri est juste et plein de bon sens. On verra bien par la suite l'évolution de cette histoire.

Pour le sr...je sais plus trop. Elle me dit à chaque fois qu'on se tient au courant, ici, on s'est bien dit qu'on se tell pour confirmer le rendez vous de Lundi.
J'y tiens à ce rendez vous ( 1 mois que je l'ai plus vu avec un sr de 4 semaine sans compter son appel de jeudi), me montrer encore une fois sur mon meilleur jour, et retourenr ensuite en sr.
Donc, voila....je pense donc lui tel Lundi...même si je sais qu'elle aura trouvé une excuse.

C'est vraiment bisare, la reconquete se déroulait vraiment bien...trop bien d'ailleur. Je reste persuadé qu'un autre facteur est rentré en jeu depuis 3 semaines. Un conseil d'un de ses proches, de sa famille, une rencontre, une attirance vis à vis de quelqu'un. Son papa est actuellement à l'hopital aussi, c'est peu être simplement ça.
BY sapias
Fais comme ton instinct te dicte, fais de ton mieux.
Ne cherche pas à interpréter, cela n'a pas grande importance sauf de te torturer inutilement. Appelle-la comme tu le souhaites et revoyez-vous.
Bonne nuit frère d'armes ! ;)
BY Badock
Je fais un ptit résumé pour m'aider à mieux comprendre.

Rupture --> 1 semaines de total intedits, situation completement fermé

déménagement--> Tres correct, tres beau dans ma démarche, mais toujours avec des interdits. elle me tell juste apres et m'envoie un texto pour me remercier d'aoir été comme ça, c'est ce qu'elle voulait et me promet de me donner des nouvelles.

2 semaines apres --> 2 coups de fil avec quelques interdits, et une rencontre avec beaucoup d'interdits, elle me dit qu'elle lui reste des sentiments pour moi, et que c'est trop tot pour que je me mette avec quelqu'un. Elle, tres tres gentille avec moi.
Elle part en vacance.

découverte de jrme: Sr strict de ma part, coupé 1 x semaine par sa part. je suis à la lettre les conseils du site.

3 semaines : elle recasse mon sr, est tres décue, car elle pense que je ne veux plus lui parler, ne plus entendre parler d'elle.

1 semaines, 1 ier rendez vous. bien dans l'ensemble, mais quleques interdit, rien de bien grave.

5 jours apres--> elle me tell pour venir me rejoindre à une festivité, on passe la journée ensemble et une partie de la nuit. Bonne discussion entre nous deux, interdits de ma part, je lui demande pardon et lui ouvre mon coeur. elle comprend qu'on ne pourra pas être ami, et dit que se voir une fois semaine c'est de trop.

3 jours apres--> je lui tell pour manger un bout. refus de sa part, mais elle accepte 10 minute apres. Nous sommes tres complice, je lui demande une nouvelle pardon. Elle reçoit une de mes lettres 2 jours apres.

2 semaines --> nouveau sr, on se tell, on parle bien, somme complice, je lui sohaite de bonne vacance, elle me dit qu'elle me tell quand elle reviens, je lui dit non, qu'elle doit d'abord penser à elle. Qu'elle attende la fin de son emménagement.

3semaines : Sr strict de ma part pendant ses 3 semaines, (facilité car elle est retournée en vacance et elle déménage dans son appart), j'allais juste craquer, quand je recoit un appel en absence ( toujours pour une question administrative), nouveau rendez vous prit.

4 ieme rendez vous--> je lui organise une journée surprise, avec jeu de piste romantique, et tout et tout. Je lui ouvre moj coeur, lui redemande pardon.

4 jours apres--> Je lui tell pour refixer un rendez vous, elle refuse en prétextant qu'elle est fort occupé, soit.

4 semaines --> 3 semaines de sr stict, aucun contact, coupé par elle de nouveau pour une question administrative, je la sens tres froide, indifférente, presque en colère. Elle me dit qu'elle me tell ce weekend pour voir si le rendez vous de ce lundi tient toujours.

4 jours--> pas de nouvelle d'elle, pendant le weekend.

ce lundi: je compte lui tell en fin de journée, pour confirmer le restot de ce soir, même si peu d'espoir.

Voila un peu mes étapes de ma reconquete, ce qui peut aider à appréhender les erreurs et la suite de ma démarche.
Il nous reste encore un rendez vous pour cloturer une bonne foi toute les démarches associés à nos bien, début du moi de novembre je pense.
BY Badock
Bon, appel fait....2 minutes, pas plus.

Pas dispo aujourd'hui, beaucoup de boulot, je pense la croire. Elle me dit qu'elle a oublié...mouai...

Néanmoins, rendez-vous prit pour lundi prochain....C'est déja ça.
BY Badock
Hop hop hop, petit up.

Pour ceux qui connaisse mon histoire (bientot 4 mois de rupture), avez vous des conseils ou idées pour moi aborder mon 5 ieme rendez-vous avec ma chère et tendre qui se profile Lundi ?

Je continue sur ma lancée, c'est à dire foufou, inventif et fougueux ?
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
J'ai pas tout suivi mais j'ai lu ton résumé... Bon, je dirais de toute façon comme ça que si tu as une "ligne directrice" dans ton comportement, à peu près toujours la même, il faut la suivre. Elle risque de trouver ça bizarre que tout d'un coup, tiens, tu changes de style.

Elle réagit différemment, tantôt plutôt "bien", tantôt "moins bien", ce qui ne peut entrainer une quelconque interprétation à part celle-ci : dans la mesure où elle n'a pas un comportement "je n'apprécie pas", à tous les coups, je pense que tu peux en conclure que ses réactions dépendent de son humeur donc ne changes rien ! ;)
BY Badock
Mouai....Je vais devoir donc sortir de nouveau tout un attirail avec moi.

La chanson modifiée pour elle, la danse surpise avec bougie sur la place de la ville (gaffe aux badeaux quand même), me mettre un serveur dans la poche pour offrir mon cadeau (cocktail surpise improvisé portant son nom), tour de magie au restot, citrouille d'halloween cultivée et découpée par mes soins.... C'est deja un bon début. j'ai 3 jours pour faire un peu plus solide.

Ou simplement être moi même, et ne pas parler du passé, de nous...Juste profiter sans émotion.