chybron a écrit :Petitpandouille a écrit :Lâche est le deuxième prénom de beaucoup d'hommes !!!
On est vraiment différents sur le comportement à adopter face aux situations de conflits !!!
Les hommes (en général) fuient, ne veulent pas se prendre la tête et mettent bcp de temps à comprendre qu'ils ont eu une attitude pas très classe !!!
Nous persistons à vouloir des explications, à affronter, à comprendre et à avoir des réponses qui nous servent surtout à avancer, à mettre des mots sur notre mal être mais comme dirait ma soeur "cela ne sert à rien" lol
J'étais comme cela avant, à toujours vouloir comprendre car en vérité, j'aimais contrôler les choses et quand cela m'échappait, pour me rassurer, il fallait que je colle des mots aux situations.
J'ai évolué sur ce point, je lâche prise sur ces explications que je voulais avant, je glisse dessus maintenant : "c'est comme ça". Si je commets une faute, j'ai le courage de m'excuser ; si je n'ai rien fait de mal, je laisse glisser car c'est à l'autre de revenir et s'il ne le fait pas, tant pis pour lui.
Faut arrêter de se torturer, de se poser des questions, même si cela n'est pas facile. Il faut se recentrer sur soi et arrêter de donner autant d'importance à une personne qui nous traite de façon méprisante et sans considération !!!
Allez courage !!!
tous les hommes ne sont pas laches.
Je confirme, c'est une croyance féminine très répandu mais simple à comprendre, la plupart des femmes ne font quasiment jamais le premier pas dans notre culture et fondamentalement l'évolution sociale de la femme n'y a pas changé grand chose (en France du moins), sans compter le poids de la référence masculine, le mâle conventionnel qui se doit d'avoir des projets, de l'ambition, un parlé, une culture, un corps d'apollon, là est le mal de l'homme moderne, c'est sa relation avec les femmes. Mais beaucoup d'homme pense à tort que les femmes sont les responsables de ses conventions, non c'est la société de consommation, ce n'est pas la même chose, ajouter à cela la mutation sociale de la femme qui à le cul entre deux chaise.
Et vous obtenez une majorité de paumé qui n'ont pas la prétention d'être ce qu'ils ne sont pas pour une femme de plus en plus forte et indépendante(d'ou le phénomène du nice guy dont se plaigne bon nombre de femme qui cherche juste une amitié mais ça c'est autre chose). Par contre ont à une partie qui ose, les fameux connards, ceux qui ont une confiance à toute épreuve en leurs capacités, ceux qui ont l'aura mais rien derrière, et que certaines jugent aujourd'hui comme le standard masculin = la bite sur patte. A coté j'ai une partie de mes amis qui n'ont jamais touché une femme de leur vie à 25 ans, ils ne sont pas laid, ils sont cultivés et intéressants, mais les femmes ne vont pas venir vers eux avec l'ambition de les séduire, c'est a eux de faire un travail pour se débarrasser des croyances qu'ils ont cumulés avec les médias et leurs semblables, et de croire éventuellement en eux même, vous n'imaginez pas se que sa demande comme courage dans ses conditions d'abordé une femme.
Les lâches comme vous dites sont nombreux au contact des femmes, mais ils ne représentent pas la majorité. Si je me contentait de me fier à mon expérience personnelle, j'ai croisé une majorité de femme lâche justement, qui n'assumaient ni leurs choix, ni leur relation. J'ai été avec une femme qui a disparut au premier je t'aime comme si rien n'avait eu lieu, une autre qui me réclamé de prendre toutes les décisions parce qu'elle n'avait pas le courage de les prendres, enfin une dernière à laquelle je ne plaisait pas mais qui a attendu un mois avant de me sortir le bidon "je ne t'aime plus" (malheureusement l'idiote à dit a tout le monde le fond de sa pensée donc j'ai fini par l'apprendre). SI je faisais pareil que certaines femmes moderne, un jugement sur du pure empirisme, je pourrai donc avancer que la majorité des femmes sont des lâches incapablent de prendre des décisions (cliché largement répandu d'ailleurs). Mais ce serai un peu facile, vous ne trouvez pas?