Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
trèscolère a écrit :C'est vrai que ça semble louche juste après l'envoi du cadeau... Surtout de te faire traiter de copieuse, ce n'est pas anodin, encore se faire traiter de chienne ou autre, bon y'a des gens pas nets, ça peut arriver, mais là de copieuse en insistant...Elle avait peut-être acheter effectivement le même, mais ce n'est que supputation...

C'est marrant, je me suis mise à fond dans le thème astrale, la numérologie, les horoscopes, en essayant de connaître un peu mon destin, le sien... Bon après les coïncidences existent il ne faut pas s'arrêter à celà, mais en lisant justement ton post concernant ces messages FB j'ai pensé immédiatement à ton cadeau....

Venus sèche tes larmes!!!!!!

C'est vrai que ce n'est que supposition, mais étrange quand même. Surtout que c'est arrivé pile poile le lendemain de l'accusé de réception de mon colis sur mon application iPhone de Canada Post.

Et l'insistence sur "copieuse."

Bon. Qui vivra, vera, hein?
WOW ! Ca c'est un roman ! (Oui, bon, coucou, je débarque avec un panier plein de chatons et de bisous). Je n'ai rien de spécialement intelligent ou pertinent à te dire Loucitrons, mais ton histoire est tellement belle ! Enfin, belle dans le sens où tu t'es relevée d'un évènement dramatique -et je sais que celui-ci est particulièrement difficile à surmonter - , que tu as vaincu la maladie, que tu as résisté à l'envie de sauter du haut d'un toit quand ton ex t'a plaquée pour une michtonneuse, que tu continues à l'aimer avec autant de force et de sincérité... Je crois que c'est ce dernier point qui me fait t'admirer autant, tu es l'exemple parfait de l'amour inconditionnel. Je ne te connais qu'à travers ce topic, mais j'ai la très nette impression que tu es une nana formidable. Tu me donnes envie de prendre un billet pour le Quebec afin de te faire un énorme câlin. Je souhaite de tout mon petit coeur que ton ex se morde très très très fort les doigts (et même qu'il se tranche carrément la main et qu'il vive avec une prothèse pour le restant de ses jours) de t'avoir abandonnée.

COURAGE, pour tes études qui s'annoncent fructueuses, pour tes projets qui seront couronnés de gloire, pour TOUT ! Je t'embrasse virtuellement, et, VIVE L'AMOUR TABERNAK !
salut loucritons, je vien sde lire ton topic,et je suis plein d'admiration pour toi (encore plus), je ne crois pas non plus au destin mais moi aussi certaine bonne chose m'arrive a des chiffre précis, vas savoir pour quoi. je voulait te fair part de certaine chose :) :
ne prend pas pour pathétique parce que fait des "interdit", ou tu t"attend a voir un signe. moi j'étais sur que mon ex reviendrais dans la deuxième semaine de ce mois si car il est marqué quel retournera avec sont ex les deux dernier semaine... alors il y a bine pire que toi...

je pense que c'est bien la next de ton ex, mais meme si je ne le connais pas... je vois qui ferais bon ménages avec une fille aussi charmante que ca, vus ces propos pleine de réflexion philosophique elle ne te porte pas dans son cœur.
je te souhaite vraiment de pouvoir régler cette histoire, mais je voit a travers se topic que tu en a la force.

je ne sait pas si c'est une bonne refléxion que je vais exposé la, mais ce que j'ai appris avec ma rupture, mes amis, ce site, vous tous et toi même, c'est que pour s'en sortir, il n'y as qu'une seul et unique solution. pense a toi, fait toi plaisir, fait de nouvel activité. si j'ai bien comprit, ce que j'ai lue, il est partis en partis a cause de ta maladie. car cela t'a changer, toi ton comportement. se que j'ai comprit, c'est que pour s'en sortir, peut importe la solution... c'est que il faut s'occupé de soi, se trouvé attirent(e) et bien dans sa peau. il ne reviendra pas de suite, je ne pense pas. mais on ne sait pas de quoi l'avenir et fait. :) !! soit tu te sent bien, et tu as confiance en toi :) et il le verras, puis te reprendras, soit il ne voit pas, mais toi tu connaîtras ta valeur :) prête a revivre de tes cendre!

je sait que ce n'est pas facile. mais je vois que dans la vie on a souvent ce que l'on craint.
Cel care se teme de moarte moare. alors ne torture plus :). et vie :) on te soutien tous a 200%.
garde une petit porte pour lui fermé dans ton coeur, vie, laisse la clés sous le paillasson. ainsi, si il veut revenir, un jour il la trouveras. sinon, au moins le froid rentreras plus.
je ne sait pas si ce sont de bon conseil, mais c'est que j’essaie d' appliqué pour moi.. :)
Partie I – C’est mort.

Bonjour,

Je commençais à tranquillement aller mieux et je faisais des grands efforts. J’ai même rit beaucoup dernièrement. Mais hier soir j’ai appris une nouvelle qui m’a mis 6 pieds sur terre.

Tout d’abord, je vais vous raconter ce que je fais pour me reconstruire (je vais marquer ici pour ceux qui ont envie de s’en inspirer un jour). Alors, j’ai commencé par :

1) Couper mes cheveux. Comme Anna Karina dans les films de Jean-Luc Goddard, particulièrement comme dans Pierrot le fou. Haha. Mais ils ont poussé un peu depuis. Prochain but : devenir blonde? Mais, ça m’a pris 5 ans retrouver ma couleur naturelle, alors... Décisions. Décisions. Décisions.

2) Voir mes amis plus souvent et être vraiment, mais vraiment aux petits soins pour eux. Lorsque j’étais avec mon ex, j’avais tendance à annuler mon apparition à leurs anniversaire ou événements pour pouvoir passer plus de temps avec mon ex. Plus jamais je ne ferais ça pour un homme. Plus jamais j’annulerais des trucs qui me rendent heureuse moi et mon esprit pour mettre un homme sur un piédestal. De toute façon, si j’étais allée, il m’aurait quand même reproché de ne pas passer assez de temps avec lui. Des fois je sens, qu’en amour, les gens veulent toujours posséder l’autre. Je ne lui reprochais jamais d’aller passer du temps avec ses amis. Au contraire, je l’encourageais. Je ne l’ai jamais soupçonné de rien. Je lui faisais confiance. Je n’ai jamais regardé son cellulaire, son e-mail, son Facebook, et Monsieur ose me dire durant la rupture qu’il ne pouvait pas me faire confiance. De la projection? Sûrement.

Bref, quand je vois mes amis, ils sont la seule personne au monde qui m’intéresse. Je fais des efforts dans les activités que je propose (brunch, quilles, cinéma, cuisiner des plats, salon du livre, parade de Noel) et j’ai fait des super efforts pour ceux qui ont eu des anniversaires récemment. Je me suis amusée à choisir un cadeau, à l’emballer et à écrire des belles cartes et je suis là s’ils ont besoin d’une oreille attentive. J’adore emballer des cadeaux.

3) Sorties : J’ai vraiment multiplié les sorties et j’ai commencé par dire oui à tout pour ne pas rester chez moi sous les couvertures avec mon ordi et Netflix (un service de location de films numérique assez populaire en Amérique du Nord auquel on devient accro assez vite!). La semaine passé je suis allée au cinéma revoir Gravity avec un JRMEiste de ce site (celui qui va sûrement rester un grand ami une fois qu’on aura sorti la tête de l’eau). Ensuite, je suis allée voir un ami présenter son nouveau livre sur les chats zombies et ça m’a donné envie d’écrire mon propre livre. J’ai eu une soirée assez alcool avec une amie.

4) Nouveaux projets : Je me suis embarquée pour faire la campagne de publicité, de financement et de communication d’une pièce de théâtre jouée par le copain d’une amie qui a vraiment été là pour moi lors de cette rupture. Il y a quelques grands acteurs Québécois qui jouent dans la pièce de théâtre, donc je me suis dit que ce serait intéressant pour cette carrière de cinéma qui est si dure à démarrer maintenant que mon ex n’est plus là (j’allais écrire et il allait réaliser, et nos amis communs allaient nous aider à produire). Mais bon, peut-être que je peux faire ça tout seule? Avec un autre groupe de personnes? Je sens que ce rêve tient à un fil maintenant qu’il n’est plus là. La pièce de théâtre s’appelle La ménagerie de verre de Tennesse Williams et elle porte sur la mémoire. Je me dis que faire ça va me prouver que je peux sans lui.

5) Corps : Je fais de l’exercice. Mon poids fond. Mon linge ne me fait plus. Je nage. Je fais du yoga. Je cours. Mon but est de courir le marathon de Chicago l’année prochaine. Je bois beaucoup d’eau, mais aujourd’hui, j’ai envie de boire que du vin et du café.

6) Voyage : Je me planifie un petit voyage à Boston pour aller visiter un ami. J’ai toujours voulu visiter Boston. J’adore les villes portuaires. Peut-être que l’été prochain, je retournerais en Europe.

7) Ménage : Je fais du ménage excessif chez mes parents. Aucun coin ne m’échappe. J’habite avec eux pour le moment, et ça me va. C’est petit et il n’y a pas d’intimité, mais je m’en fous car je ne me fais pas confiance toute seule en ce moment. Ça calme mes angoisses.

8) Éducation : Je commence un nouveau certificat à l’université en janvier. Un diplôme relié aux relations publiques et à la communication. J’ai hâte de voir des nouveaux visages. C’est un sujet qui m’intéresse et qui complimenterait mes études en cinéma.

9) Profession : Je réfléchis également à si je devrais lâcher mon rêve de cinéma et recommencer une nouvelle carrière en sciences (plus précisément dans le domaine de la santé). C’est super possible au Québec; l’université n’est pas très chère. En 3-5 ans, je peux avoir un nouveau cheminement de vie. J’ai 26 ans, bientôt 27. À 32-33 ans, je pourrais être en train de faire autre chose. En tout cas, je ne déciderais pas aujourd’hui, mais je réfléchis fort à ça. J’aime beaucoup le domaine de la santé publique; je regarde les programmes de maîtrise de santé publique ou même la médecine. Mais il me faudra beaucoup, beaucoup de réflexion.

10) J’essaie très fort de prendre soin de moi à chaque jour : cheveux, maquillage, douche, éviter les sous-vêtements grand-mère style Bridget Jones (même si ils sont super doudous!) et opter pour quelque chose de plus beau/sexy. Même si personne ne voit, moi je vois et ça remonte mon estime. Se faire tromper par celui qui t’a promis mariage, enfants, avenir et d’être là pour toi peu importe les circonstances tue ta confiance. Ton estime prend un méga coup de massue. Il faut vraiment que je me fasse une liste à chaque jour : mets des bas, brosse tes dents, fais tes sourcils, mets du fard, mets du rouge à lèvres, arrange tes cheveux, mets quelque chose de beau, souris. Sinon, je suis si mal que je mettrais jeans, t-shirt et des baskets ou juste de pyjama. C’est un grand, grand, grand effort mental tout ça.
Partie II C’est mort (suite)

J’ai fouillé. Je n’aurais pas dû.

J’ai regardé la page FB de mon ex et j’ai appris qu’il (roulement de tambour)…part en Australie avec next!

Ils sont dans le même programme de maîtrise, alors ils vont dans le cadre de leurs études. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je ne marche plus et depuis, je regarde devant moi comme si j’étais pétrifiée. Le plus drôle c’est que sur les photos de promotion de ce voyage, il porte la chemise que je lui ai donné. Salaud.

Je ne cesse de me demander si il laisse la next la déboutonner avant qu’ils couchent ensemble. Ugh. Les imaginer ensemble me donne envie de vomir.

J’ai envie de le confronter, de lui dire qu’il fait une erreur, que c’est maintenant ou jamais, que c’est maintenant ou il me perd vraiment pour toujours, que il ne peut pas penser qu’il peut sortir et revenir dans ma vie comme il veut, mais à quoi bon? Ma nouvelle devise pour contrôler mon impulsivité est : Que ferait Audrey Hepburn? Réponse : Rien. Elle le laisserait partir.

Ce matin, je suis à mon 3e café. Je ne bois pas souvent d’alcool, mais j’ai envie de m’acheter un bon vin et le boire. Bonne idée ou pas? C’est permis au moins une fois dans la vie pour des situations comme ça, non? Vous en pensez quoi?

C’est mort. Je n’ai plus d’espoir. Je n’étais pas dans l’attente, mais je suis sûre que mon interdit de Wes Anderson ne lui a rien fait non plus. En fait, je n’en sais rien. Je sais juste que je dois voir ma vie sans lui et que je n’aurais plus jamais des nouvelles. J’imagine qu’après le voyage, ils vont habiter ensemble, se marier et avoir beaucoup d’enfants et elle va lui donner tout ce que je n’ai pas pu lui donner (je ne devrais pas écouter la chanson d’Adele).

Venus777 m’a demandé ce matin pourquoi je pense qu’il est parti. Voici ce que je pense :

1. J’avais grossi à cause de ma maladie. Passer d’une petite taille à un monstre fait fuir un homme. Cela a gâché ma confiance et un peu ma libido, alors qu’avant on ne se lâchait pas, même après 10 ans.

2. Ma maladie a pris beaucoup de place. J’avais besoin de beaucoup de repos et surtout je ne savais pas ce qui se passait avec moi. Je ne savais pas communiquer ce qui se passait à part que j’étais morte de fatigue et que je faisais beaucoup de fièvre. J’avais commencé à annuler des rendez-vous. Beaucoup de rendez-vous. Bref, on se voyait rarement. Moi dans mon lit. Lui en train de se créer un nouveau group d’amis et se faire des nouvelles rencontres dans sa maîtrise.

3. Sa mère et ses amis ont été très critiques sur le fait qu’on a commencé à se voir rarement. Sa mère disait que ce n’était pas normal et ses amis me traitaient de copine fantôme.

4. La next le chauffait. Ils passaient beaucoup de temps ensemble à l’école.

5. Il trouvait qu’on était devenus trop indépendants depuis Noel 2012, qu’on vivait des vies séparés.

6. À cause de ma maladie, j’étais un peu dans la lune pendant des semaines, des mois (la fièvre et la fatigue fait ça) et je stagnais dans mes projets un peu, surtout dans nos projets communs. On était censés vivre ensemble. On avait prévu se prendre un appart. Aucune démarche n’a été faite. Il a du se décourager.

7. Il a confondu le ‘maintenant’ (une situation temporaire) avec le ‘toujours’; il a pris peur.

8. Il m’a confondu à mes erreurs. Peut-être que je reviendrais faire un bilan de mes erreurs ici, question de voir mon cheminement.

Bof. Et maintenant?
Je crois que tu as pris une sage décision...Celle de renoncer.
Tu as le droit de pleurer quelques jours mais relèves toi...
Tu as l'air d'être une femme si forte!

Commence la médecine...
Tu verras ça prends beaucoup de temps,c'est enrichissant et c'est valorisant parfois.
Et puis au moins les études ce sont des choses qui ne dépendent que de toi.

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner.
Mais je te souhaite du courage,de la force et de la volonté.
Tu vas réussir à devenir l'héroïne d'un beau roman d'amour.Peut être pas dans l'immédiat mais fais confiance à l'avenir.
Autre chose que je fais pour avancer:

11) Aider des JRMEistes quand je peux. Ce site m'a été d'une aide énorme. Et j'ai surtout rencontré des gens formidables et je sens déjà que certaines amitiés vont rester pour la vie. Je vais continuer à venir sur le site, pour faire des mises-à-jour de mon cheminement. Je sais que je dois faire un deuil...je vais probablement essayer de vous raconter tous ces 10 ans, faire un bilan de mes erreurs, vous dire comment j'avance dans la vie...je ne sais pas.
Nolah a écrit :Je crois que tu as pris une sage décision...Celle de renoncer.
Tu as le droit de pleurer quelques jours mais relèves toi...
Tu as l'air d'être une femme si forte!

Commence la médecine...
Tu verras ça prends beaucoup de temps,c'est enrichissant et c'est valorisant parfois.
Et puis au moins les études ce sont des choses qui ne dépendent que de toi.

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner.
Mais je te souhaite du courage,de la force et de la volonté.
Tu vas réussir à devenir l'héroïne d'un beau roman d'amour.Peut être pas dans l'immédiat mais fais confiance à l'avenir.

Bonjour Nolah,

Merci pour ton beau message. Je sais que je dois abdiquer en ce moment.

Pour la médecine, je dois réfléchir très fort, car mes cours de sciences sont expirés (Ils expirent après 5 ans au Québec si tu ne fais pas un programme en sciences. J'ai étudié les beaux arts.) C'est fort possible que je doive retourner sur les bancs d'école pour 2-3 ans, pour faire un nouveau bac. Ensuite 5 ans de médecine si j'entre du premier coup. Ensuite une résidence de 2 à 6 ans, dépendant de la spécialité. J'ai fait mes devoirs et c'est du travail.

Il va falloir que je me demande si je suis prête à faire ça car ce sera un grand sacrifice et je ne sais pas si je trouverais un partenaire qui serait prêt à m'endurer et m'attendre pour que je finisse ces études, ou un partenaire qui serait prêt à prendre soin d'un éventuel enfant pendant que j'étudie. Bref, tout ça est loin et je ne déciderais pas ma vie aujourd'hui, mais j'ai au moins beaucoup de réflexions à faire pour moi et qui pourraient m'éviter de penser à mon ex.

Sinon, il y a toujours la maîtrise en santé publique qui a l'air passionnante.

Et je me demande ce que je vais faire avec le cinema. J'ai travaillé sur un film qui est en train d'être très bien reçu, mais c'est tellement un domaine éphémère. Cela me fait très peur.

Bref on verra. Maintenant que j'ai tout perdu, je sens que je suis capable de tout et que je peux faire et accomplir tout ce que je me propose. Étrange, non?
Pas étrange du tout!

Tu penses avoir tout perdu.
Mais,avec mes yeux,tu verrais que tu as beaucoup gagné...peut être pas tout mais beaucoup.
Ces derniers temps tu t'es remise en question profondément.Combien de gens le font à ton âge?Peu...
Tu as fait un bilan sur toi meme,sur la vie que tu veux mener maintenant.Tu es si chanceuse de le faire à ton âge,car tout t'es encore possible.

Alors oui tu as perdu un amour,un sacré amour!
Mais regarde tout ce qu'à côté tu as réussi à apercevoir,à rectifier et à améliorer.

Moi aussi quand je pense à mon ex et ce qu'il fait avec sa next j'ai envie de boire du vin et de rester en pyjama!!
Tout ça est normal.

Tu as tellement de courage,tu as passé tellement d'épreuves avec brio;je ne doute pas de ton avenir.
Je pense chacun de mes mots,et je suis pressée que le temps passe pour que tu puisses être loin de ce chagrin!Que tu puisse voir à quel point ta vie et ton parcours sont admirables.
wakatepe a écrit :CC Loucitrons
As tu avancé dans ta liste des qualites que doit avoir ton ideal ? ou ai je remis quelques unes de tes certitudes en doute :)

Wakatepe,

J'ai réfléchi hier à mon homme idéal.

Bref, je ne veux pas juste être "la force féminine" dans la vie d'un homme. Je veux un partenaire, un meilleur ami, quelqu'un qui sait prendre l'initiative de faire le ménage et cuisiner un souper des fois, d'organiser un voyage ou un weekend en amoureux.

Je suis une fille indépendante et j'aime avoir une vie remplie, donc quelqu'un de jaloux et possessif souffrira beaucoup avec moi. Je suis quelqu'un qui laisse beaucoup de liberté à mes amoureux et je m'attends qu'ils fassent de même. En retour, mon partenaire sera aimé très fort par moi. Mais s'il essaie de couper mes ailes, je me retire assez vite.

Quelqu'un qui valorise l'éducation, l'apprentissage.

Mais en gros, je veux un homme qui a de la compassion, de la fierté, de la confiance, qui communique ce qu'il ressent et non ce qu'il pense, qui a un sens du devoir dans la vie, qui a un sens de l'humour, qui est honnête, responsable, mature, qui ne prend pas de la drogue régulièrement (mais bon un petit joint lors des occasions spéciales c'est bien correct!), qui a du zeste et de l'enthousiasme pour la vie, qui est assez beau pour moi, qui est un amant passionné (c'est important!).

Quelqu'un qui me respecte, qui ne lève pas sa voix, qui comprend mes rêves et ma vision de la vie. Je vais m'arranger pour comprendre les siens et le soutenir. Quelqu'un qui veut faire partie de mon équipe et qui ne me confond pas à mes erreurs. J'ai fait assez de labos scientifiques dans ma vie; je peux analyser, disséquer et réfléchir très bien à quoi faire mieux la prochaine fois!

Évidemment, je veux tomber amoureuse. J'ai une vie et l'amour est une partie de ma vie où je ne ferais pas des compromis.

Je ne veux pas quelqu'un de plate et qui me dit qu'il s'emmerde. Il y a TELLEMENT de choses à faire sur cette planète à n'importe quel moment que la prochaine fois qu'un homme me sort ça, je cours!

Pas d'égoïste, de manipulateur ou quelqu'un de faible. Quelqu'un de gentil, doux.

Je veux quelqu'un qui prend soin de lui, qui me fait me sentir spéciale, en sécurité, qui m'excite. Je ferais pareil pour lui.

Je veux pouvoir souffler et me sentir à la maison.

Je m'en fous ce qu'il fait comme job ou combien d'argent il fait; je ne suis pas matérialiste, mais j'aime dépenser de l'argent dans des expériences. Mais quelqu'un est capable de budgeter pour des trucs sérieux et des trucs amusants.

Quelqu'un un peu artiste. Un peu intello, avec qui je peux parler d'un film, un livre, une pièce de théâtre, la nouvelle chanson de Britney Spears...

Bref, c'est ça mon partenaire idéal.

Exigente? ;-p
Ma chère Lou
Tout ça m inspire beaucoup et je vais prendre exemple sur toi
Moi aussi je profites de mes copines ... Je n'avais plus d'amis filles depuis le lycée j'avais besoin d'une amie fille sur qui compter et j'en ai trouve maintenant que je suis seule et que j'ai besoin de lui.., moi aussi j'ai envie de lui hurler mon amour de lui faire un super cadeau pour Noël (pas un cadeau cher non juste le truc que sa next ne pourrait pas lui offrir!!! Le truc pas forcément cher qui vaut tout l'or du monde : je crois que le fait de l'aimer a ce points et malgré tout le mal qu'il me fait c'est déjà un énorme) et j'ai envie de lui envoyer une dernière lettre lui faire le bilan de nos. 6 ans le bilan de mes erreurs lui faire comprendre que c'est lié a ma maladie ..., que bien sur moi seule peut me prendre en main et combattre mes démons et qu'il le sait et je l'ai compris moi seule peut me sauver mais comme je dis toujours pourquoi me pousser a me guérir si c'est pour ne pas revenir !!!! Est ce de l'amour ??? Sacrifier notre relation car elle est devenue toxique et que moi seule peut me sauver... Aller mieux toute seule pour aller mieux a 2

Parfois je me dis que c'est ça !!!! Ça aurait pu l être s'il n y'avait pas eu de next
La présence de la next me fait douter

Moi aussi j'ai bien envie de faire un bilan de toutes ses années de ma prise de recul ça me ferait du bien ça me ferait du bien de lui dire mais le comprendrait il. ?? J'ai besoin de lui besoin qu'il sache et comprenne
Whaou, à un truc pres tu me décris ! :D
Sérieusement, si ce gars là existe, bonne chance à toi pour tomber dessus et libre en plus ! Et si il a une sœur jumelle, fais moi signe STP
Exigeante ? oui mais faut hein et être à la hauteur aussi sinon, retour parmi nous ;)
wakatepe a écrit :Whaou, à un truc pres tu me décris ! :D
Sérieusement, si ce gars là existe, bonne chance à toi pour tomber dessus et libre en plus ! Et si il a une sœur jumelle, fais moi signe STP
Exigeante ? oui mais faut hein et être à la hauteur aussi sinon, retour parmi nous ;)

Si c'est toi, alors épouse-moi? Je suis déjà citoyenne de l'Union Euro donc, il y aura pas de complications de paperasse et on pourra avoir un happy ending JRME!!! Waouhhh!
Coucou Loucitrons

J'ai lu (presque) toute ton histoire et je dois te dire que je te trouves vraiment courageuse!

Tu as l'air de quelqu'un de bien, d'intéressant, ça se sent dans tes écrits.

Ton ex est vraiment un idiot d'avoir lâché quelqu'un comme toi (et les conditions de la rupture! Quel *** !!!!) J'espère pour lui qu'il s'en apercevra avant qu'il ne soit trop tard et surtout, j'espère que tu seras heureuse.

En ce qui concerne le "cadeau interdit", je crois que tu as fait mouche, vu les messages bizarres que tu as reçu par la suite ;)
A part toi ?

allez un petit jeu, les 10 qualites de Ma cherie ideale
1- finement drôle
2- cultivée et spirituelle
3- c'est ma meilleure amie
4- tres coquine sans être vulgaire (enfin pas trop :F )
5- grande capacité d'empathie
6- tres curieuse de la vie
7- independante
8- passionnée
9- appréciant le bon vin et un ptit pécos de temps en temps
10-ayant plein de petits défauts adorables
je fais court, sinon je te fais un pavé
Heu.. Waka, si jamais tu as plusieurs réponses après ton carnet de doléances, pense aux amis du forum...
Moi, tout pareil, si elle pouvait chanter juste et bien, en plus, pfffff j'allume un cierge tous les jours
dans la chapelle que je vais bâtir au bout du terrain, au dessus des collines, dans la maison qui l'attend...
Heu.. qui chante pas Britney spears please. Là, je construis même pas une boite aux lettres!!!
Ptete bien Waka, On va dire... heu, oui, notre ex... ;)

Mais en fait, mon ex ne chantait pas juste mais chantait toujours... pas Britney happily.

Elle avait plein de petits défauts adorables mais malheureusement un pas attachant du tout (détachant même)
-elle était lâche, ne m'a jamais donné le moindre signe avant coureur de son éloignement, pire, elle disait le contraire.

Elle aurait été battante et sincère, je ne serais pas ici ...

Mais une fille qui apprécie le bon vin et un petit pecos de temps en temps, devant un feu de cheminée,
ah la la... :P et dont le rire s'accorde au tien... comme un petit concerto du bonheur...
Je l'ai vécu au moins... mais je refuse de ranger ces émotions dans un carton au grenier.
Bonjour à toi Lou, et tous les voyageurs sur le forum

Assez d'accord avec toi Rambo, le miracle opère dans l'inconnu, le coeur s'affranchit souvent de la raison.
On le découvre tous (à nos dépens?)
En même temps, une wish list, c'est une esquisse, un doux rêve pour savoir qui l'on est avant tout.
Le chemin est encore long ensuite, on est fait de tellement d'autres choses...
Tiens, un grain de voix particulier... me ferait décoller dans la stratosphère
(d'ailleurs ça fait un bail que je n'ai entendu une voix ensorcelante..) ;)
Aujourd'hui sûrement...
Good morning Vietnam!

J'espère que vous allez bien. J'ai pleuré toute la nuit de dimanche à lundi et dans les toilettes au travail hier. J'ai fini par me calmer un peu en soirée et à retrouver un sourire.

J'ai fait cette liste seulement pour avoir une idée de ce que je veux à partir de maintenant et après ce que j'ai vécu. La personne n'est pas obligée d'avoir TOUTES ces qualités et je faisais une blague pour Britney Spears...malgré que j'aime bien certaines de ces chansons (allez, frappez moi!) d'un point de vue musical.

Je vais un peu mieux ce matin. Je vois un peu clair. J'ai énormement de réflexions et de plans à faire, surtout pour ma vie à moi. Je ne calcule plus l'ex. Je ne veux plus calculer l'ex. Je veux ouvrir mon coeur à une autre histoire éventuellement.

Monsieur m'a laissé encore une fois lorsque j'étais à mon pire. Il n'a pas été capable d'endurer parce que "Oh non! Qu'est-ce que je vais dire à mes parents et mes amis?" Quel gamin. Je sais que j'ai fait beaucoup d'erreurs moi aussi et je vois maintenant comment j'ai contribué à la fin de la relation, MAIS je sais que notre relation ne serait pas finie si j'avais eu plus d'énergie.

Cependant, on est deux dans une relation. On est une équipe et co-pilote Loucitrons s'est fait mal et avait besoin que Mr. Loucitrons l'attende un peu, le temps de se remettre sur pieds (haha j'ai parlé de moi à la 3e personne).

Monsieur a encore beaucoup de mes affaires et n'a fait aucune démarche pour me les rendre, malgré mes demandes de me les rendre. Je ne sais pas trop quoi penser de ça. Qu'il les garde? Une de mes amies veut qu'on aille les chercher ensemble! À faire ou non? Je sens que ce ne sera pas moi d'agir brusquement de même (même si j'ai contacté la next! hahha).

Pour le moment, j'ai envie d'être avec moi même. Je n'ai jamais été célibataire aussi longtemps, et je commence à aimer. Je sens vraiment que tout est possible.

Je vais continuer de rester sur ce forum et repondre à des histoires (j'aime les histoires)...

L
Ma chère Lou
Tu es si forte !!!! Continues de penser a toi tu es sur la bonne voie
Pourquoi garder tes affaires ?? Moi aussi M venus a pas su attendre mais s'il avait pas craqué je je suis pas sûre que j'aurais réagit et enfin reconnu ma maladie .... Un mal pour un bien comme on dit
Il est parti quand j'avais le plus besoin de lui mais il avait trop donner il avait besoin de reprendre de l énergie
Alors pourquoi en reprendre au côté de sa next ?? Est ce une relation pansement ?? J'en doute
Je prends exemple sur toi sur ta détermination !!!
Ce matin j'ai fouillé j'ai rechute mais je suis pas allée bien loin trop peur de trouver ce qui me ferait mal
Au lieu de ça j'ai vu qu'il avait changé de photo profil sur tous ses réseaux sociaux et qu'il m'avait débloqué de twitter.... J'ai aussi vu qu'il avait garde des photos de moi avec le chien avec en tire mes 2 amours

Alors voilà je fais comme toi la dernière fois je cogite j interprète !!!
J'ai un sentiment d inachevé moi aussi... Peut être parce que j'ai grandi avec lui et rêver avec lui et que nos projets ont été avortés ...
Courage ma chère amie prends soin de toi tu le mérites tant
loucitrons a écrit : J'ai fait cette liste seulement pour avoir une idée de ce que je veux à partir de maintenant et après ce que j'ai vécu. La personne n'est pas obligée d'avoir TOUTES ces qualités et je faisais une blague pour Britney Spears...malgré que j'aime bien certaines de ces chansons (allez, frappez moi!) d'un point de vue musical.
On te pardonne.... pour Britney, on peut pas être top pour tout. Pis, tu aimes Shakespeare, ca compense :)
Partie I - news

Bonjour Vietnam,

Hier soir j'ai passé la soirée avec une de mes bonnes amies et son copain qui jouera dans la pièce de théâtre sur laquelle je travaille. Ils ont tous les deux remarqué que j'avais l'air d'aller beaucoup mieux pour 6 mois plus tard. Et c'est vrai, j'étais souriante, présente et je riais malgré le fait que j'ai appris qu'il partait en Australie avec elle.

Au début de la rupture, mon amie a été là pour moi et ce sans juger ma peine et ma descente aux enfers. Je lui ai demandé comment elle faisait pour être aussi douce et gentille et elle m'a raconté l'histoire de sa trahison et comment elle s'est retrouvée complètement seule avec personne à qui parler à part sa mère.

Elle a été horriblement trompée par son ex et trahie par leurs amis communs (le monde du cinéma est rempli de trahisons) et s'est retrouvée au fond du gouffre et à zéro. Elle est une inspiration pour moi car elle a remonté la pente en beauté et c'est une personne d'une grande bonté. Je lui avais demandé comment je pourrais lui rendre la monnaie un jour et elle m'a dit que je devrais promettre d'aider quelqu'un d'autre dans la même situation. Et je le fais en ce moment.

Pendant que le copain préparait un bon souper de pâtes sauce rosée (miam!), j'aidais mon amie à débarrasser sa table de cuisine qui était enterrée sous des tonnes de maquillage (elle est maquilleuse pro). En l'aidant à débarrasser, j'ai trouvé des vieux emballages de fleurs en papier sur lesquels son copain avait écrit des beaux mots. J'ai dit à mon amie que c'était beau, et elle me répond en plaçant un bisou sur la tête de son chéri: "Ah oui! Mr. Copain m'achète souvent des fleurs! Et pas seulement pour ma fête! Il les achète juste comme ça!"

J'étais heureuse pour elle car elle ne mérite que de la gentillesse et d'être traitée comme une princesse. Je suis contente qu'elle ait trouvé quelqu'un qui apprécie tout ce qu'elle donne et qui ne la prend pas pour acquis.

J'ai commencé à me demander si un jour moi aussi j'aurais quelqu'un qui allait me donner des fleurs. Juste comme ça. Parce que je le vaux. Parce qu'il m'adore. En 10 ans, mon ex m'a donné des fleurs que lorsqu'il sentait qu'il me perdait. Et deux ou trois fois pour mon anniversaire. Je ne sais pas si c'est parce que on s'est connus jeunes et on a fait toutes les erreurs de relation ensemble ou si c'est parce que je n'étais pas la fille qui l'inspirait à faire ça.

Et pourtant je sais qu'on s'est tellement aimés. Et pourtant, je me demande s'il m'aimait seulement parce que j'étais la seule fille pendant longtemps qui s'intéressait à lui, qui partageait des rêves communs etc. Ce matin, je me demande si la next est quelqu'un qui l'inspire à lui donner des fleurs juste comme ça.

Trois ou quatre mois après la rupture, je me suis dit que le party de la pitié est fini, qu'il est temps de cesser de faire la Bridget Jones, sortir de mes pyjamas doudous et de faire face à la vie. J'ai commencé par aller chez le fleuriste pour m'acheter un méga bouquet de roses couleur pêche (c'est joli!). Un vieux monsieur était en train de choisir des fleurs aussi et comme j'avais envie d'enfin parler à du monde, je l'ai complimenté sur l'agencement de son bouquet. Il m'a expliqué que à chaque semaine depuis 40 ans, il donne des fleurs à sa femme et leur union a beaucoup bénéficié de ce geste.

J'ai raconté cette histoire à mon amie et son copain et je me demandais si un jour je me retrouverai dans une relation où on prend autant soin un de l'autre, avec des fleurs et des gestes.

Mon amie m'assure que oui parce que je suis quelqu'un qui mérite d'être aimée. Ensuite, elle m'a pris la main et m'a tiré vers son balcon du 12e étage: "Loucitrons, allons faire un voeu de brillants!" On a 26 et 27 ans. On aime les brillants.

Alors, je prends une grosse poignée de brillants dans un verre à brillants et comme la fille pathétique que je suis, je fais le voeu suivant avant de lancer les brillants dans la nuit: "J'aimerais que mon ex revienne et qu'il me donne des fleurs juste comme ça." Je l'écris ici car je ne veux pas que mon voeux se réalise.

Je vais vous raconter la suite au courant de la journée. J'ai écrit tout ça dans l'autobus et dans le métro ce matin. Je vais écrire le reste à partir d'un ordinateur, avant de devenir folle.

P.S: Si vous voulez rajouter un peu de magie dans votre vie, achetez-vous une GRANDE jarre et remplissez-la de brillants achetés dans un magasin à bricolage. Mettez-là proche de votre balcon, d'une fenêtre, d'une porte. Quand vous voulez des belles choses dans votre vie, prenez une poignée, pensez à ce que vous voulez et Weeeereeeeeeeeee! Jetez dans la nuit! Allez, riez de moi maintenant.
Modifié en dernier par loucitrons le 27 nov. 2013, 17:05, modifié 1 fois.
Partie IInews (suite)

Après la soirée chez mon amie, j’ai pris le métro pour retourner chez moi. Je me demandais pour la énième fois si mon ex allait revenir. J’ai même craqué et je lui ai envoyé un message FBK dans le style: “Fais quelque chose, X. Tu me perds. Est-ce que tu veux vraiment ça? On n’a plus 15 ans! Tu ne peux pas sortir et revenir dans ma vie comme ça. Mon cœur n’en peut plus. Dis-moi que tu ne m’aimes plus et que c’est fini pour toujours. Réagis.” Pathétique. Pathétique. Pathétique. Quand on a une relation va-et-vient comme ça pendant 10 ans, on ne sait plus sur quel pied danser, mais vraiment plus du tout.

Je me disais que si il revient (et le connaissant, il fera au moins une apparition) et qu’entre temps je trouve quelqu’un qui me correspond et je tombe amoureuse de cette personne et qu’on peut faire un beau projet de vie ensemble, c’est fini. J’ai 26 ans et non 19 ans. J’ai le droit à la paix dans ma vie. Je veux la paix.

Alors, dans le métro, j’ai rencontré un ami à mon ex qui m’a fait part d’une jolie nouvelle, dite en toute rancune en plus. Selon lui, j’ai mérité tout ça car je n’ai pas été là pour X, et qu’en passant, mon ex voit et se chauffe avec l’autre depuis mon anniversaire en février. Que je devrais l’oublier car il est avec l’autre maintenant et elle, elle est là souvent.

Encore une fois, j’ai vu rouge. J’ai vomi de douleur dans une poubelle de métro.

Il était très tard et il fallait que je me rende chez moi, mais je ne marchais pas. Je ne pouvais pas marcher. J’ai pris un taxi qui m’a couté un rein.

Comment la personne que j’aimais tant, qui m’a rassurée qu’il m’aimait tant, qu’il allait souffrir pour moi, qu’il allait être là pour moi, qui m’a dit qu’on allait se marier, construire une belle vie et avoir des super enfants aurait pu faire ça? Je sais pourquoi : l’insécurité, la folie des grandeurs et l’illusion qu’il est unique, spécial et que sur cette planète il mérite le bonheur à tout prix. J’espère qu’il finira comme Anna Karenina dans le livre de Tolstoy, comme Blanche DuBois dans Un Tramway Nommé Désir de Tennessee Williams et comme Jasmine dans Blue Jasmine de Woody Allen. On regardait beaucoup les films de Woody Allen ensemble et on disait souvent à quel point c’était con de tromper quelqu’un, que ta vie finit toujours dans la merde. Eh bien, Monsieur est un vrai personnage de Woody Allen maintenant. On riait de ces personnages. On les trouvait cons!

En arrivant chez moi, j’ai eu envie de lui écrire un autre message ou de contacter sa pute de next pour lui dire que c’est une pute. Mais je n’ai pas 5 ans.

Alors, j’ai rêvé à eux toute la nuit. J’ai rêvé qu’on était dans un camp de vacances et qu’on partageait une table de pique nique. Ex et next étaient devant moi et j’ai commencé par expliquer à la next que pendant que ex me faisait l’amour et me disait qu’il m’aime, il la baisait elle aussi, qu’après avoir été en moi, il est allé en elle. Dégueulasse non? Et durant tout le rêve, j’ai répété ça à l’infini à la next : Il était en moi. Ensuite il était en toi. Il a été en moi. Ensuite en toi. Et elle pleurait. Et je pleurais. À répétition. Ex s’est levé de la table et est allé se chercher un hot dog. Fin du rêve.

Je me suis réveillée vers 4 heures du matin. Avant de m’endormir, je relisais Songe d’une nuit d’été de Shakespeare. C’est un livre qui me faisait beaucoup penser à l’amour en général et à l’amour que j’ai pour mon ex, surtout la phrase : "The course of true love never did run smooth." ( je pense que ça veut dire que le vrai amour ne va pas en ligne droite). J’ai continué de le lire. J’angoissais. Je suis arrivée sur ma phrase préférée dans le livre : “It is not night when I do see your face.”(Il ne fait pas nuit lorsque je vois ton visage.) Habituellement, à chaque fois que je lisais cette phrase, je pensais à mon ex et je souriais. Mais ma tête et mon cœur n’arrivaient plus à voir son visage. J’ai même vu le visage de quelqu’un d’autre, mais c’est vague.

Je veux aller m’effondrer quelque part. Je suis au travail en ce moment, mais je donnerais n’importe quoi pour m’étendre dans un lit en ce moment. Je n’ai même pas mis du maquillage aujourd’hui, mais je devrais vu que je travaille dans un bureau et il y a des clients corporatifs. Je sens un peu que je ne vaux rien, mais je sais que ce n’est pas vrai. Le pire dans tout ça est le fait que lui et ses amis pensent que j’ai mérité qu’il fasse ça, qu’il avait le droit, vu que je n’avais pas été là pour lui (MAIS J’ÉTAIS DANS UN ÉTAT DE MERDE! MERDE!). Encore pire, j’ai tendance à les croire.
Chère Loucitrons,
Tes mots me font mal... j'ai mal pour toi et je m'insurge contre les personnes qui osent te culpabiliser pour un fardeau que tu n'as pas demandé de porter. On ne demande pas à tomber malade, on subit malheureusement, tu le sais mieux que moi. Celui qui se prétend ton ami et ton ex n'ont aucune idée de qui tu es et de ce que c'est que de perdre ses forces.

En réalité, je crois que l'on ne peut pas raisonner un insensible, alors tu as raison de ne pas te justifier, tu ne dois rien à cet ami qui sème la souffrance sans le réaliser.
Je voudrais simplement que tu trouves la paix en ton âme, je pense très modestement qu'un professionnel de santé pourrait t'accompagner à passer cette épreuve. Tu as vécu tant de coups durs que je t'encourage à accepter de te faire aider. Tu es forte, tu es une véritable héroïne en ayant remporté ta plus belle victoire pour la vie, mais de te confier, de mettre des mots sur tes maux, même les plus grands héros peuvent se livrer, cela montre à mes humbles petits yeux une grandeur d'âme car cela témoigne que le patient est profondément humain.
Tes rêves crient tes désirs et tes angoisses, tu le sais sans doute. Peut-être es-tu déjà écoutée, je l'espère.

Nous sommes là avec toi, continue d'être forte, courage.
Modifié en dernier par Noone le 27 nov. 2013, 17:22, modifié 1 fois.
Salut loucitron :) Bon, je suis vraiment fatigué, j'ai presque pas dormi, mais je vais essayer de faire ça tout clair..
Je crois que tu as fait sérieusement de bon progrès comme je t'es déjà dit. Et puis tu as envoyé cette lettre, ça ta fait du bien? Il le mérite. Pas de nouvelles alors laisse tombé?
Je te connais pas encore beaucoup, mais je sais que est une fille formidable qui mérite d'être aimé vraiment, qui ne mérite pas de souffrir comme ça. Et puis, c'est sur que tu ne pourra jamais effacer 10 ans de vie avec lui, on oublie jamais personne croit moi. Et puis je comprend ta souffrance, et puis ça ma révolté un peu ce que son ami t'a dit.. j'ai pas aimé et je comprend très bien que tu es envie de vomir (tu aurait du lui vomir dessus) :P Et qu'il voyait cette pute quand vous étiez ensemble ces inacceptable.. (bon tu pouvais pas savoir). Continue ce que tu faisait, voit tes amis, sort, prend soin de toi. Aujourd'hui ces une mauvaise journée, et puis il à neigé tu as vu? Bon pas beaucoup, mais ces comme ça à Montréal.. Moi aussi je suis comme toi, je ne m'arrenge plus vraiment, je porte n'importe quoi comme vêtement.. j'en est rien à foutre. Mais faut pas justement, alors ne retombe pas svp. Je crois que tu as fait beaucoup de chemin pendant 6 mois, ces déjà très bien, j'espère pouvoir réussir à remonté la pente moi aussi.. Quand tu rentrera chez toi prend un bon bain chaud et un thé, écoute de la musique, moi ça me fait vraiment du bien. Et puis moi aussi j'aime beaucoup les films de woody allen, mais j'ai est écouté avec G. donc.. -_-, mais il est bon blue jasmine? Bref, si tu as envie de parlé, vient te défoulé ici, ou vient me parlé, vient vomir ta rage ;) Et puis dit toi que cette pute ressemble à E.T. Prend soin de toi, a+
Ma chère Lou je ne sais pas quoi dire je suis si triste
Ta soirée était si belle avec ton amie pourquoi a t'il fallu que tu croises cette personne mal intentionné ??
Pourquoi te faire mal comme cela ?? Est il proche de la next ?? N'est ce pas une sorte de vengeance suite a ton interdit qui on le sait la énormément touché a elle et donc a lui ??
Tu n'as pas a te reprocher le fait d'être malade personne ne devrait te le reprocher et je ne comprends pas ton ex
Il a du avoir peur lu être épuisé par tout ça je ne sais pas
Ce que je sais c'est que parfois quand on connaît l'autre très tôt et qu'elle est la seule l'unique on a besoin d aller voir ailleurs avant d'être sur il a peut être besoin d connaître autre chose

J'aimerais en dire autant pour moi mais il a 29 ans et je ne suis pas sa 1ère loin de la si ça marche avec sa next ça fera sa 3ème longue relation donc pourquoi être parti??? Pour se rassurer une dernière fois ??? Je ne sais pas mais pour toi ça me semble possible
Je ne te donne pas des mœurs mais cela pourrait être ça
Penses a toi ma chère amie penses a tout ce que tu as fait de bien avant ces tristes épisode et n'oublie pas qui tu es et qui tu mérites
loucitrons a écrit :Partie I - news

Au début de la rupture, mon amie a été là pour moi et ce sans juger ma peine et ma descente aux enfers. Je lui ai demandé comment elle faisait pour être aussi douce et gentille et elle m'a raconté l'histoire de sa trahison et comment elle s'est retrouvée complètement seule avec personne à qui parler à part sa mère.
Elle a été horriblement trompée par son ex et trahie par leurs amis communs (le monde du cinéma est rempli de trahisons) et s'est retrouvée au fond du gouffre et à zéro. Elle est une inspiration pour moi car elle a remonté la pente en beauté et c'est une personne d'une grande bonté. Je lui avais demandé comment je pourrais lui rendre la monnaie un jour et elle m'a dit que je devrais promettre d'aider quelqu'un d'autre dans la même situation. Et je le fais en ce moment.
Oui, on peut être au fond du bac un jour, et dans les etoiles le lendemain! Si tu donnes de l'amour, tu en reçois forcément, c'est la loi de l'univers, c'est ainsi. Ne perds pas espoir, jamais.

"Ah oui! Mr. Copain m'achète souvent des fleurs! Et pas seulement pour ma fête! Il les achète juste comme ça!"
Des fleurs, des sourires, une épaule, du respect et de l'écoute. Tu sais, j'achetais des fleurs à mon ex au moins une fois par semaine. j'etais là, tout le temps. Je me suis occupé de ses puces, je prenais des jours de conges pour les garder, je faisais tout pour elle. Mais, elle m'a quitté quand meme. Pourquoi ? un couple c'est un échange, un don. Il faut un donneur et un receveur, compatibles. Sinon, il y a forcément un rejet.

J'ai commencé à me demander si un jour moi aussi j'aurais quelqu'un qui allait me donner des fleurs. Juste comme ça. Parce que je le vaux. Parce qu'il m'adore. En 10 ans, mon ex m'a donné des fleurs que lorsqu'il sentait qu'il me perdait. Et deux ou trois fois pour mon anniversaire. Je ne sais pas si c'est parce que on s'est connus jeunes et on a fait toutes les erreurs de relation ensemble ou si c'est parce que je n'étais pas la fille qui l'inspirait à faire ça.
S'il ne te donnait ce que tu attendais, c'est que quelque chose n'allait pas completement.

Ce matin, je me demande si la next est quelqu'un qui l'inspire à lui donner des fleurs juste comme ça.
Peut etre que oui. Ca ne veut pas dire que tu vaux moins. Tu es juste différente.

Trois ou quatre mois après la rupture, je me suis dit que le party de la pitié est fini, qu'il est temps de cesser de faire la Bridget Jones, sortir de mes pyjamas doudous et de faire face à la vie. J'ai commencé par aller chez le fleuriste pour m'acheter un méga bouquet de roses couleur pêche (c'est joli!). Un vieux monsieur était en train de choisir des fleurs aussi et comme j'avais envie d'enfin parler à du monde, je l'ai complimenté sur l'agencement de son bouquet. Il m'a expliqué que à chaque semaine depuis 40 ans, il donne des fleurs à sa femme et leur union a beaucoup bénéficié de ce geste.
Parce qu'il n'y a pas que les fleurs, il y a plein d'amour autour !

J'ai raconté cette histoire à mon amie et son copain et je me demandais si un jour je me retrouverai dans une relation où on prend autant soin un de l'autre, avec des fleurs et des gestes.
Bien sur que oui ! Tes sens sont en eveil maintenant, tu feras ce qu'il faut pour être comblée

folle.

P.S: Si vous voulez rajouter un peu de magie dans votre vie, achetez-vous une GRANDE jarre et remplissez-la de brillants achetés dans un magasin à bricolage. Mettez-là proche de votre balcon, d'une fenêtre, d'une porte. Quand vous voulez des belles choses dans votre vie, prenez une poignée, pensez à ce que vous voulez et Weeeereeeeeeeeee! Jetez dans la nuit! Allez, riez de moi maintenant.
Euh... mes voisins vont apprécier ? ne risquent ils pas de croire que je suis passé de "l'autre coté" ?
loucitrons a écrit :Partie IInews (suite)

Alors, j’ai rêvé à eux toute la nuit. J’ai rêvé qu’on était dans un camp de vacances et qu’on partageait une table de pique nique. Ex et next étaient devant moi et j’ai commencé par expliquer à la next que pendant que ex me faisait l’amour et me disait qu’il m’aime, il la baisait elle aussi, qu’après avoir été en moi, il est allé en elle. Dégueulasse non? Et durant tout le rêve, j’ai répété ça à l’infini à la next : Il était en moi. Ensuite il était en toi. Il a été en moi. Ensuite en toi. Et elle pleurait. Et je pleurais. À répétition. Ex s’est levé de la table et est allé se chercher un hot dog. Fin du rêve.
pourquoi un hot dog ???? à mediter :D

Je me suis réveillée vers 4 heures du matin. Avant de m’endormir, je relisais Songe d’une nuit d’été de Shakespeare. C’est un livre qui me faisait beaucoup penser à l’amour en général et à l’amour que j’ai pour mon ex, surtout la phrase : "The course of true love never did run smooth." ( je pense que ça veut dire que le vrai amour ne va pas en ligne droite). J’ai continué de le lire. J’angoissais. Je suis arrivée sur ma phrase préférée dans le livre : “It is not night when I do see your face.”(Il ne fait pas nuit lorsque je vois ton visage.) Habituellement, à chaque fois que je lisais cette phrase, je pensais à mon ex et je souriais. Mais ma tête et mon cœur n’arrivaient plus à voir son visage. J’ai même vu le visage de quelqu’un d’autre, mais c’est vague.
L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'imagination. Aussi represente t on aveugle le cupidon ailé. L'amour en son imagination n'a pas le gout du jugement. Des ailes et pas des yeux, voilà l'embleme de sa vivacité étourdie.Et l'on dit que l'amour est un enfant, parce qu'il est souvent trompé dans ses choix. Comme les petits espiègles qui, en riant, manquent à leur parole, l'enfant Amour se parjure en tout lieu...." aaah Helène

Je veux aller m’effondrer quelque part. Je suis au travail en ce moment, mais je donnerais n’importe quoi pour m’étendre dans un lit en ce moment. Je n’ai même pas mis du maquillage aujourd’hui, mais je devrais vu que je travaille dans un bureau et il y a des clients corporatifs. Je sens un peu que je ne vaux rien, mais je sais que ce n’est pas vrai. Le pire dans tout ça est le fait que lui et ses amis pensent que j’ai mérité qu’il fasse ça, qu’il avait le droit, vu que je n’avais pas été là pour lui (MAIS J’ÉTAIS DANS UN ÉTAT DE MERDE! MERDE!). Encore pire, j’ai tendance à les croire.
Seul le jugement que tu as toi et de ceux qui t'aiment, quoique tu fasses, comptent. Tu as aimé de toute ton âme ! tu as fait des erreurs, qui n'en fait pas. Quand on tient à une personne on partage ses doutes, on pardonne ses erreurs, on l'aide à les corriger. Je dis souvent à ma fille que peu importe si ce qu'elle fait est parfait, ca l'est forcément si elle a fait de son mieux !
trèscolère a écrit :My loneliness is killing me (and i)
I must confess, I still believe (still believe)
When I'm not with you I lose my mind
Give me a sign
Hit me baby one more time

En même temps elle chante mal mais merdouille elle chante ce qu'on ressent... pfffff j'aime pas britney spears...!!!!
Coucou trèscolère! Je ne suis pas fan de Britney Spears non plus, mais je ne peux m’empêcher de fredonner ses chansons lorsque ça passe à la radio! Cependant, j’adore la musique de Justin Bieber à Johnny Cash à Joe Dassin à Elvis à Michael Jackson à Tchaikovsky, mais dans la catégorie pop/rock classique, j’aime Pink!, Beyoncé, Katy Perry, Selena Gomez. Et okay, peut-être que j’aime un peu Britney Spears. UN PEU! J’adorais les Spice Girls à l’époque, mais surtout pour leurs vidéos clips super bien exécutés. Mon groupe pop préféré de tous les temps reste ABBA.
Lyra a écrit :Pour tes affaires, si tu ne le sens pas, ne le fais pas! Rien ne presse, tu peux toujours attendre d'aller mieux pour les récupérer.

Je ne veux que récupérer un DVD qui est difficile à trouver et un livre qui appartient à mon amie. Les reste je m'en fous franchement. Il peut les brûler ou les porter lui-même.
Nolah a écrit :Pour tes affaires tu vis sans depuis 5 mois déjà...
Je ne pense pas que ce sont des choses dont tu as besoin au quotidien.
Laisse toi du temps,utilise l'espace qu'il t'a donné.

Courage ça ne peut qu'aller mieux.
Merci Nolah pour tes beaux mots. J'espère que tu vas bien! En fait, je commence à tranquillement apprécier cet espace. Ça me permet de me récupérer moi-même.
Eva a écrit :Chère Loucitrons,
Tes mots me font mal... j'ai mal pour toi et je m'insurge contre les personnes qui osent te culpabiliser pour un fardeau que tu n'as pas demandé de porter. On ne demande pas à tomber malade, on subit malheureusement, tu le sais mieux que moi. Celui qui se prétend ton ami et ton ex n'ont aucune idée de qui tu es et de ce que c'est que de perdre ses forces.

Merci pour tes belles paroles Eva. J'ai réalisé que ces personnes ne valent pas la peine d'être connues. De toute façon, je n'aime pas être une victime...j'aime mieux prendre mes distance par rapport à ces personnes que je considère immatures de toute manière.

En réalité, je crois que l'on ne peut pas raisonner un insensible, alors tu as raison de ne pas te justifier, tu ne dois rien à cet ami qui sème la souffrance sans le réaliser.

Tu as raison. Mais je dois avoué que j'ai fouillé.

Je voudrais simplement que tu trouves la paix en ton âme, je pense très modestement qu'un professionnel de santé pourrait t'accompagner à passer cette épreuve. Tu as vécu tant de coups durs que je t'encourage à accepter de te faire aider. Tu es forte, tu es une véritable héroïne en ayant remporté ta plus belle victoire pour la vie, mais de te confier, de mettre des mots sur tes maux, même les plus grands héros peuvent se livrer, cela montre à mes humbles petits yeux une grandeur d'âme car cela témoigne que le patient est profondément humain.
Tes rêves crient tes désirs et tes angoisses, tu le sais sans doute. Peut-être es-tu déjà écoutée, je l'espère.

Je pense que je suis vers la bonne voie pour retrouver la paix. J'ai besoin de beaucoup de temps par contre et je vais essayer d'aller voir un professionel de la santé bientôt.

Nous sommes là avec toi, continue d'être forte, courage.

Merci beaucoup! Je t'adore Eva. Je vais aller faire un tour sur ton histoire maintenant que mon histoire est morte et que je n'y crois plus.
fleurdelyss a écrit :Salut loucitron :) Bon, je suis vraiment fatigué, j'ai presque pas dormi, mais je vais essayer de faire ça tout clair..

Il faut que tu dormes fleurdelys!

Je crois que tu as fait sérieusement de bon progrès comme je t'es déjà dit. Et puis tu as envoyé cette lettre, ça ta fait du bien? Il le mérite. Pas de nouvelles alors laisse tombé?

Je pense que je ne veux même pas des nouvelles. J'espère qu'un jour on sera civils lorsqu'on se verra mais je ne fais plus de pas vers lui. Pas envie.

Je te connais pas encore beaucoup, mais je sais que est une fille formidable qui mérite d'être aimé vraiment, qui ne mérite pas de souffrir comme ça. Et puis, c'est sur que tu ne pourra jamais effacer 10 ans de vie avec lui, on oublie jamais personne croit moi. Et puis je comprend ta souffrance, et puis ça ma révolté un peu ce que son ami t'a dit.. j'ai pas aimé et je comprend très bien que tu es envie de vomir (tu aurait du lui vomir dessus) :P HAHHAHAA

Et qu'il voyait cette pute quand vous étiez ensemble ces inacceptable.. (bon tu pouvais pas savoir). Continue ce que tu faisait, voit tes amis, sort, prend soin de toi. Aujourd'hui ces une mauvaise journée, et puis il à neigé tu as vu?

J'adore la neige. J'adore l'hiver. Je suis déjà en train de fantasmer sur le patinage que je vais aller faire dans le Vieux-Port. D'ailleurs, une fois ta session finie, je te montrerai! C'est magique!

Bon pas beaucoup, mais ces comme ça à Montréal.. Moi aussi je suis comme toi, je ne m'arrenge plus vraiment, je porte n'importe quoi comme vêtement.. j'en est rien à foutre.

En fait c'était juste hier matin que je n'avais plus envie de m'arranger. Mais depuis quelques temps, j'adore faire ça. Il me faut quand même du nouveau linge car mon poids fond. Ou peut-être que je vais aller magasiner dans ma garderobe...Fleurdelys, c'est important de s'arranger, même si tu en as pas envie. Commence par un rouge à lèvres.

Mais faut pas justement, alors ne retombe pas svp. Je crois que tu as fait beaucoup de chemin pendant 6 mois, ces déjà très bien, j'espère pouvoir réussir à remonté la pente moi aussi.. Quand tu rentrera chez toi prend un bon bain chaud et un thé, écoute de la musique, moi ça me fait vraiment du bien. Et puis moi aussi j'aime beaucoup les films de woody allen, mais j'ai est écouté avec G. donc.. -_-, mais il est bon blue jasmine? Bref, si tu as envie de parlé, vient te défoulé ici, ou vient me parlé, vient vomir ta rage ;) Et puis dit toi que cette pute ressemble à E.T. Prend soin de toi, a+

Blue Jasmine de Woody Allen est une version moderne d'Un tramway nommé désir de Tennessee Williams. Je te conseille Blue Jasmine et Un tramway parce que c'est sur les relations couple et le manque d'authenticité envers soi-même. Les deux sont un peu angoissants par contre, mais les deux ont un peu changé ma vie et les choix que je fais par rapport à moi-même. C'est puissant l'art, non?

louma a écrit :Merci pour ce partage, les brillants, les wishes...

et pour
"The course of true love never did run smooth."

J'ai envie de le taguer dans la rue...

Courage Lou... tu vas les avoir tes fleurs, la vie te le promet
Shakespeare va changer ta vie. Les brillants aussi. Le hic c'est que les brillants m'ont revolé dans la face et depuis 2 jours, peu importe le nombre de douches, je n'arrive pas à les enlever. Je brille comme Edward dans Twilight. Je n'ai jamais vu Twilight, mais je sais qu'il brille! Courage à toi aussi louma et merci pour les beaux mots!
wakatepe a écrit :
loucitrons a écrit :Partie I - news

Oui, on peut être au fond du bac un jour, et dans les etoiles le lendemain! Si tu donnes de l'amour, tu en reçois forcément, c'est la loi de l'univers, c'est ainsi. Ne perds pas espoir, jamais.

"Ah oui! Mr. Copain m'achète souvent des fleurs! Et pas seulement pour ma fête! Il les achète juste comme ça!"
Des fleurs, des sourires, une épaule, du respect et de l'écoute. Tu sais, j'achetais des fleurs à mon ex au moins une fois par semaine. j'etais là, tout le temps. Je me suis occupé de ses puces, je prenais des jours de conges pour les garder, je faisais tout pour elle. Mais, elle m'a quitté quand meme. Pourquoi ? un couple c'est un échange, un don. Il faut un donneur et un receveur, compatibles. Sinon, il y a forcément un rejet.

S'il ne te donnait ce que tu attendais, c'est que quelque chose n'allait pas completement.

Ce matin, je me demande si la next est quelqu'un qui l'inspire à lui donner des fleurs juste comme ça.
Peut etre que oui. Ca ne veut pas dire que tu vaux moins. Tu es juste différente.

Parce qu'il n'y a pas que les fleurs, il y a plein d'amour autour !

Bien sur que oui ! Tes sens sont en eveil maintenant, tu feras ce qu'il faut pour être comblée

folle.

Euh... mes voisins vont apprécier ? ne risquent ils pas de croire que je suis passé de "l'autre coté" ?

JE T'ASSURE QUE LES VOISINS VONT APPRÉCIER! ILS VONT DIRE: OUIIIIIII!!!!! DES BRILLANTS!!!!!!!!!!
@wakatepe, je vois que Shakespeare est ta religion à toi aussi. Pour moi, la plus belle phrase est dite par Helena dans Le Songe d’une nuit d’été : Pour moi, il ne fait pas nuit quand je vois votre visage...Si je ressens ça lorsque quelqu’un me plaît, que ce soit ami ou potentiel amoureux, c’est bon signe. Selon moi, il n’y a pas d’autres mots plus beaux reliés ensemble.

Pour le hot dog. J’ai cherché et mes trouvailles m'ont surprise un peu. Apparemment, un hot dog dans un rêve signifie "une relation temporaire."

Bon, ça ne veut que dire que c'est comme ça que moi je vous la relation entre ex et next. La vérité est que je n'en sais rien. Ils sont probablement très amoureux.

Depuis la nouvelle d'infidélité, je me sens...libre. Je sens que je me suis libérée de mon boulet. Je suis même proche de souhaiter du bonheur à ex & next.

En tout cas, on verra comment je me sens demain. One day at a time.
Bon.

Je l'ai croisé aujourd'hui à une des grandes stations de métro de Montréal. J'angoisse à chaque fois que je me retrouve là.

C'était douloureux. Il m'a dit: "Allo. Ça va?"

J'ai dit: "Allo."

Je ne pouvais pas le regarder. Je suis partie en courant.

Je ne vois pas comment je pourrais me sentir à l'aise et en sécurité à nouveau avec cet homme.

Il ne m'aime pas.

Je suis seule. C'est bien. Ce n'est pas grave. Ce n'est pas la fin du monde. Tout ba bien aller.
What! C'est bizzare.. aujourd'hui pour me rendre à mon lift je devait rejoindre le gars à une station de métro (qui est justement celle à coté ou habite G.) Et j'ai pas arrêter de pensé.. si je le croise.. etc.. Et du coup, toi ça t'Es arrivé.. bizzare
Bref, ça a dut vraiment faire mal, le hasard parfois il est chiant.. Mais bon, au moins il t'a dit allo.. il aurait pu faire le con et t'ignorer, donc ces déja ca.. mais moi aussi je serais partie en courant.. et très vite.

Tu as fait ce qui te semblais le mieux à faire.. essaie de pas trop pensée à ca stp.
Et puis non tu est pas seul du tout.. tu as tes amis, ta famille, les gens de JRME (dont moi ;). Tu vois tu n'est pas seule qui souffre, on est un paquet de mondes dans cette situation, il y en a des pires que toi, des moins, mais que veux tu, faut apprendre a vivre avec..

La prochaine fois fait moi plaisir sil-te-plait
Quand tu le recroisera..
Crache lui au visage de ma part.. ou fait lui le signe de E.T. téléphone maison
:p
Ma petite Lou ce mec est un idiot.
Après ta récente lettre,ton magnifique cadeau il te croise et il ne trouve rien d'autre à te dire que "allo,ça va?"
Non mais quel idiot!!!!

Je sais à quel point c'est bouleversant de recroiser son ex.Surtout quand on n'est pas totalement remise.
Tu as été courageuse,tu as bien réagi.

Je ne m'avancerai pas sur "il ne m'aime pas",mais par contre je peux te dire que toi tu l'aimes moins.
Ça se ressent.

Et oui tout ira bien,tout ira de mieux en mieux.
Tu es une perle,ne l'oublie jamais.
Ce matin, mon petit frère m'a dit: "Loucitrons. Il faut que tu l'oublies. Il t'a ignoré. Il t'a trompée. Il est parti quand tu avais le plus besoin de lui. Il est peut-être temps que tu ouvres vraiment ton coeur à d'autres histoires?"

Sages paroles pour un petit gars qui fait 17 ans aujourd'hui.

Je sais qu'il a raison et à l'intérieur de moi je le sens qu'il a raison.

Nolah, tu as raison. Je l'aime moins. C'est drôle écrire ça.

Mais je peux faire ce que je veux maintenant. Vraiment ce que je veux. Je peux transformer ma vie comme je veux et la vivre comme je veux. Je me sens même très motivée. C'est un beau sentiment.

Et Nolah, le message de Big Sister sur ton histoire à toi m'a beaucoup aidée à voir les choses plus clair.

Maintenant, je n'ai pas peur d'être seule. En fait, je commence à m'y plaire, mais éventuellement, j'aimerais partager ma vie avec quelqu'un. Mais j'ai peur. J'ai peur de me tromper à nouveau...comment est-ce qu'on bâtit vraiment quelque chose avec quelqu'un? Comment on bâtit une vie? Des plans concrets? Comment peut-on évoluer autant individuellement qu'ensemble au sein d'un couple? J'ai peur de cette société consumériste où on jette tout si facilement. Si mes bas brisent, je les recouds!

Beaucoup de questions ce matin. Je vais aller cuisiner pour la fête à mon frère: une brie a four avec des canneberges, prosciutto, oignons rouges et noix de pins.

À partir de demain, 1er déc., je commence un SR de fou.
Wow ton frère à de sage paroles pour un jeune garçon :)
ca va te faire du bien de cuisiné ;) et déja si tu penses un peu moins le début ces que tu as beaucoup cheminé, tu as ouvert les yeux.

Bref je vais te dire un truc..JE TE JURE,
que la prochaine fois que tu va croisé ton ex, tu va lui dire un beau bonjour avec un grand sourire, tu ne partira pas en courant, et ces lui qui va partir à la fuite.. :D
Toi tu va avoir avancé, car tu est forte, et lui va se sentir con. (je l'Espère)
Lou un autre point commun avec toi.
J'ai un petit frère aux paroles assassines,qui a 18 ans.Sa lucidité à son âge me fait rêver!

Je me pose les mêmes questions que toi.Comment peut on être sûre de l'autre?Comment peut on être sûre que ce sera pour la vie?Comment refaire confiance?
On ne peut pas.Mais pourtant j'ai envie d'aimer à nouveau.Pas tout de suite,mais un jour.

Ton menu me donne faim :) je vais aller aussi me faire un bon repas.
Bonjour Vietnam,

À partir d'aujourd'hui, samedi le 1er décembre 2013, je commence un SR noir.

- Facebook: bloqué
- Numéro: supprimé (je songe sérieusement à changer de numéro aussi)
- Googlages de nom: plus jamais.

Je veux avoir un mois de décembre magique. Je me suis fait une liste de trucs à faire:

- cadeaux, Saint-Nicolas, cinéma de Noël, le festival de la pub, brunchs, patinage, biscuits de Noël (ouuiiii), exercice, travailler sur la pièce, party de bureau (il me faut une robe!), trouver ce que je fais le 31 déc.

Je ne sais pas comment je me sens. En contrôle de ma vie? Je vais aller dormir.

xo
Ma chère Lou
Tu as l'air d'aller un peu meix :)
Je me pose aussi ces questions s'il ne revient pas avec qui vais je faire ma vie ? Ou est le père de mes enfants ? Commets envie de nouveau envie de tout ça avec un autre ?? Comment redonner mon amour et comment refaire confiance ??
Comment peut il avoir envie de tout ça avec une autre alors que y'a 4 mois on était a la limite de signer notre crédit ??
Comment peut il avoir envie de ça avec une autre alors qu'en. 6 ans j'étais la femme de sa vie la mère de ses enfants !!!!

Comme je te comprends ma chère amie !!! Par contre moi je n'ai pas ta force je n'arrive pas a cesser de l aimer et le dernier mois de l année s annonce difficile j'aime tellement cette période en principe !!!! La magie et l'esprit de Noël !!!! Je suis une éternelle enfant alors inutile de vous décrire a quel point j'aime cette période !!!
Cette année j envisage même de passer les 2 dernières semaines dans un pays qui ne fête pas Noël ..... Lui je suis mal a ce point !!!!

Ma chère Lou je te souhaite néanmoins du courage pour ce sr noir que je tiens depuis 1 mois
loucitron, je suis très ravis de te revoir plus énergiquement au'auparavant, bravon tu avance doucement mais surement, tien le coup il ne vaut pas la peine, là ou tu as plus besoin de lui il part!!!!!!! bon de dieu il ne pense qu'a lui meme, tu vaut plus lucitron je t'admire pour le bon et genereux coeur que tu as, bizou.
SR Définitif Jour 1

Je vais poser mes pensées sur cette période ici, question de voir comment je progresse et en espérant que ça aide quelqu'un d'autre un jour, s'ils passent sur mon histoire.

Alors, je suis allée à l'épicerie et je me suis acheté un calendrier de l'avent. Comme ça, je me récompense avec un beau chocolat si j'ai bien gardé mon SR définitif, c'est-à-dire ne pas débloquer les Facebook de lui et sa next, ne pas fouiller sur la page de son asso étudiante, ne pas débloquer son numéro de téléphone. Il m'a bloquée, alors je l'ai bloqué aussi. Si il veut me contacter, il y a toujours e-mail, Poste Canada et le numéro de mes parents, MAIS toutes les voies de contact directes vers moi sont maintenant fermées.

Je n'espère plus le récupérer et je ne suis plus sûre si je veux. Il me manque certes, mais j'ai bloqué toutes ces voies de communication pour mon propre bien, pour ma santé mentale.

En plus, d'ici 31 jours, on sera en 2014. Après un 2013 de merde, je vais me forcer pour qu'au moins le dernier mois de l'année soit une mini réussite.

Aujourd'hui j'ai passé la journée à végéter et à regarder des films avec un ami, ce qui était une bonne chose car j'angoissais énormément après avoir bloqué les voies de communication. Et s'il voulait me contacter? (Ça n'arriverait pas. Il m'a dit en octobre qu'il mettait un X sur moi). De toute façon, je me dis que si un homme veut vraiment contacter une femme, il va trouver les moyens pour le faire.

Et surtout...SI il se rend compte que finalement il veut passer le reste de sa vie avec moi, j'imagine qu'il aurait hâte que le reste de sa vie commence le plus vite possible. Au plus criss.

Je ne peux pas l'attendre. Je ne veux plus souffrir. Je refuse de continuer à souffrir.

Demain, je vais aller travailler. Ensuite, je vais passer la soirée à m'entraîner et à prendre soin de moi. J'espère que demain je réussirai à tenir mon SR.

J'ai réussi aujourd'hui...alors j'ai le droit à un chocolat 1er décembre. Yay!

xoxo
Modifié en dernier par loucitrons le 02 déc. 2013, 15:08, modifié 1 fois.
J'ai tellement hâte de sentir de l'indifférence. De ne plus penser à lui et sa next et à ce qu'ils font ensemble. J'ai décidé de faire cet SR radical après avoir vu que next ait posté un article sur les trucs touristiques en Australie. Et wow! Il y a tant de beaux endroits à visiter en Australie! Vous ne pouvez pas imaginer les films que je me suis fait dans la tête. L'imagination a vraiment le pouvoir d'ouvrir la porte à la terreur si on la laisse.

Est-ce qu'elle lui cuisine des bons plats? Est-ce qu'elle baise mieux que moi? Est-ce qu'elle a rencontré ses parents?

Est-ce que je veux vraiment le récupérer après tout ça? Quelle sorte de vie est-ce qu'on aurait?

J'espère vraiment qu'il est parti parce qu'il est vraiment amoureux de sa next et non parce qu'il a pris peur. Si il a pris peur...c'est la énième fois qu'il prend peur...et si il revient, je ne sais pas ce que je ferais.

Je sais juste que je ne serais plus très à l'aise. L'homme qui m'aime est censé vouloir me protéger non? L'homme qui m'aime vraiment protégera son coeur d'autres tentations...

Ah le brouillard que sont ma tête et mon coeur en ce moment...
loucitrons a écrit :
Est-ce qu'elle lui cuisine des bons plats? Est-ce qu'elle baise mieux que moi? Est-ce qu'elle a rencontré ses parents?

Est-ce que je veux vraiment le récupérer après tout ça? Quelle sorte de vie est-ce qu'on aurait?
Je me suis posée exactement les mêmes questions.
La seule réponse que j'ai c'est "non je ne veux pas vraiment le récupérer après tout ça".Pour le reste,les réponses commencent toutes par "et si".Et j'ai enlevé cette expression de mon quotidien.

Mon ex vient en vacances avec sa next pas loin de chez moi.
Qu'est ce que ça m'a fait? Clairement chi*r.
On vit vraiment très loin et lui choisit ma ville actuelle pour des vacances avec elle!

Courage ma loucitrons.
Jour 2 – Silence Mort + des mini nouvelles

Beaucoup d’émotions ce matin. Je vous écris de mon bureau, café en main. J’ai envie d’aller m’isoler dans une cabane dans le bois, de lire, et de boire du thé toute la journée.

Je suis en train de faire les montagnes russes dès le réveil. Je ne regrette pas d’avoir bloqué toutes les voies de communication possible, mais je sens une certaine peur m’envahir. Je me sens seule au monde, même si dans ma vie, je suis super bien entourée par des personnes tout à fait adorables.

Je me suis réveillée avec des larmes aux yeux ce matin. Il me manque, lui, et la vie qu’on a rêvée ensemble. Je me sens complètement perdue. Je ne sais pas trop où aller et quoi faire car beaucoup de nos rêves de vie nous liaient. Je sais juste que je dois être réaliste et vivre uniquement pour moi. Je sais que je dois apprendre à séparer mes rêves de ceux qui sont à lui. C’est dur.

Il m’a écrit hier (un e-mail) pour me dire qu’en gros il a en effet mis un gros X sur moi. Ça tombe bien Monsieur Salaud car moi aussi j’ai mis un X sur toi! Allez, va-t-en.

S’il est tombé amoureux de sa next, j’aurais aimé qu’il me le dise dès le début au lieu de me garder sous le coude. Par amour pour lui, j’aurais compris si c’était de l’amour. Je ne sais pas ce qu’il fait. Je ne comprends pas. Je ne veux plus comprendre. Je sais juste que c’est un petit garçon et qu’un vrai homme m’aurait parlé de ce qu’il ressent. Un vrai homme m’aurait dit qu’il est tombé amoureux de quelqu’un d’autre et qu’on s’arrête là. Un vrai homme m’aurait respecté et ne m’aurait pas gardé sous le coude comme ça pendant qu’il fourre (excusez mon Français!) une autre.

En ce moment, j’ai envie de rien. J’ai envie de vraiment découvrir ce que c’est être sur mes propres pieds à moi. Sans copain. Juste moi. Seule dans la vie. J’ai envie de recoller mes morceaux et redevenir une personne entière.

Des fois, je sens que j’ai même envie de me protéger de mes amis et ma famille tellement cette rupture m’a fait mal. Depuis la rupture, moi qui est habituellement si affective avec ceux que j’aime, j’ai eu énormément de misère avec le toucher. Je crois souvent mes bras devant amis et famille, comme pour dire : N’approchez vous pas!

Ce n’est que récemment que je recommence à redonner des câlins et de l’affection à mes amis et ma famille. J’ai même lu que serrer quelqu’un dans ses bras diminue la dépression. Avant, je ne voulais pas du tout. Alors, j’essaie de donner des câlins à mes amis et ma famille. Hier soir, après avoir lu l’e-mail de mon ex, j’ai pleuré et ensuite j’ai serré ma sœur fort, fort dans mes bras et on s’est endormies en regardant un film. Ça faisait longtemps que je n’avais pas serré ma sœur dans mes bras. Donc peut-être que je suis tranquillement sur la bonne voie? Peut-être que ce silence mort ne sera que bénéfique?

Gosh! Je viens de lire l’article du jour sur JRME sur ce qu’est un ex récupérable. Mon ex n’a pas une vision lucide du couple, de notre couple en fait. Il n’en a jamais eu. Alors je pense qu’il n’est pas si récupérable que ça. Ouf. Une vision lucide du couple…tellement important si on veut construire une vie ensemble.
Il/elle a une vision lucide du couple
Le couple, c’est affronter la vie ensemble, c’est faire une équipe. Dans toutes les équipes il y a des hauts et des bas, des disputes, des désaccords, des déceptions. Les deux partenaires n’ont pas tout le temps les mêmes rythmes, le même niveau d’envie sexuelle ou d’attirance. Si votre ex ne comprend pas ça, il/elle n’est pas récupérable.
Je veux la paix. Je veux la paix. Je veux la paix dans mon esprit. Mon but c’est la paix dans mon esprit.
Je risque d’écrire beaucoup ici, car il me faut quelque chose pour occuper tout ce temps où j’allais regarder sa page Facebook à répétition. AAAAAAH!!!!! Merci JRME d’être là.

J’espère que je vais mériter mon chocolat du 2 décembre.
Modifié en dernier par loucitrons le 02 déc. 2013, 15:19, modifié 2 fois.
loucitron tu me touche a chaque fois je te lis, sincerement je ressent ta detresse et memje suis en pleure pour toi, je te souhaite profondement de la paix en toi, tu me rends triste aussi quand je te vois dans ton retoure au montagne russe, ai pitié pour ta santé c'est ce qui va te garder la tete haute, tu merite un grand coeur pour sensibilité, je te ressent d'ici loucitron, continue a avoir espoire dieu est avec toi
@Nolah: Merci toujours pour tes belles paroles. J’ai hâte de me sentir comme toi. Je n’espère plus son retour vraiment. S’il revenait, je ne sais pas ce que je ferais. Tu as vu le film Je l’Aimais (d’après le roman d’Anna Gavalda) avec Daniel Auteuil et Marie-Josée Croze? C’est l’histoire de Pierre, un homme lâche qui a décidé de prendre la route sûre et connue (faire ce que sa famille et ses amis attendaient de lui) au lieu de se faire pousser des couilles pour être avec Mathilde, la femme qu’il aimait. Il a beaucoup joué avec son cœur. Des années plus tard, il est rempli de regrets. Un jour, il voit Mathilde dans la rue et essaie de l’inviter à prendre un café et elle lui répond un ‘Non’ sec, et le monsieur commence à pleurer là dans le milieu de la rue en regardant “l’amour de sa vie” s’éloigner. Douloureux comme scène. Je sens que dans mon histoire avec mon ex, je suis rendue au même stade que Mathilde.

Ou le film Les regrets avec Yvan Attal. Les acteurs et la rupture que les personnages vivent dans ce film nous ressemblent un peu. À 25 ans, Monsieur rompt sans vraie raison et disparaît. 15 ans plus tard, ils sont mariés tous les deux, se croisent dans la rue, et gâchent des vies. Merde, j’espère qu’un truc comme ça ne m’arrivera pas.

Et pour le propre bien à moi et mon ex, j’espère vraiment de tout mon cœur qu’il est amoureux de sa next, que je n’étais pas vraiment l’amour de sa vie, et que je n’ai pas encore connu l’amour de ma vie.

Peu importe le cas, la façon dont il a agit m’a détruit.
mourad a écrit :loucitron tu me touche a chaque fois je te lis, sincerement je ressent ta detresse et memje suis en pleure pour toi, je te souhaite profondement de la paix en toi, tu me rends triste aussi quand je te vois dans ton retoure au montagne russe, ai pitié pour ta santé c'est ce qui va te garder la tete haute, tu merite un grand coeur pour sensibilité, je te ressent d'ici loucitron, continue a avoir espoire dieu est avec toi
Merci de me lire. C’est gentil. Tu as une histoire ici sur le forum? Que la force soit avec toi! :D
OUI, j'en ai une aussi et j'aimerai trops que tu me donne ton avis ou bien m'aider enfin m'aider c'est trops pour toi car j'aimerai bien que tu t'occupe plus de toi que de nous.
le titre : Adieu de Ton Amour le Détestable Fruit
merci lucitron au grand coeur sensible et genereux
N’attendez personne

Je suis à mon deuxième jour de Silence Mort (j’ai bloqué tout ce qui peut être bloqué : next & ex & des amis communs sur FBK, numéro de téléphone) et je vire un peu folle côté émotions depuis ce matin.

J’ai fait cela pour mon propre bien, pour ma santé mentale, pour avancer, pour retrouver la paix dans mon esprit, dans ma vie. Depuis ce matin, je ne cesse d’écrire, en espérant me calmer un peu. Je me suis écrite une lettre/réflexion à moi-même et je me suis dit que j’allais la partager ici avec vous.

En fait, je vire cynique à fond. Je sens vraiment que je n’ai plus rien à donner à qui que ce soit et que les relations me font peur.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Dans la vie, il y a des personnes que vous allez toujours attendre, comme vos ex. Vous voulez que ces personnes fassent partie de votre vie, qu’elles approuvent de vos décisions, qu’elles vous aiment de la même manière que vous les aimez. Même si on vous dit, en autant de mots, "C’est fini”, vous pouvez choisir d'interpréter cela comme un passage à vide temporaire au lieu du cul-de-sac que c’est sûrement destiné d’être.

Vous pouvez perdre des mois, des années, en attendant que quelqu'un qui vous a déjà clairement fait savoir, que ce soit en gestes ou en paroles, qu'il n'a aucune envie de se rattraper avec vous ou de réparer votre lien.

Vous attendez pour eux surtout parce que vous imaginez que, dans le temps entre temps A (maintenant) et temps B (quand ils se rendront – enfin! – compte qu'ils se soucient réellement de vous), vous seriez en mesure de vous transformer, telle Cendrillon, en la personne qu'ils veulent probablement que vous soyez. Vous serez plus spirituel, plus mince, plus sexy, plus intelligent, plus heureux et plus amusant! Vous imaginez que vous allez (enfin!) devenir la personne que vous savez que vous êtes capable d’être, et que par magie, ils vont réaliser qu'ils ont eu tort de vous jeter.

Pire encore, il ya des gens qui vous font attendre (je sens que mon ex tombe dans cette catégorie). Ils sont encore pires que ceux dont vous attendez de votre propre gré. Ce sont les gens qui savent qu'ils ont un certain degré de contrôle et d'influence sur votre vie, et l'utilisent pour se rassurer (eux et leur égo gonflé) que vous ne vous en allez pas complètement de leur vie pendant qu'ils regardent autour pour la possibilité de meilleures options. Vous n’êtes qu'un espace réservé pour eux. Vous n’êtes que quelqu'un qui peut leur offrir des véritables émotions sur demande, mais ce n'est pas de vous qu’ils rêvent la nuit. L'idée est que vous serez en attente. Vous serez en attente après eux pour qu’ils se décident (peut-être) que vous méritez quelques minutes de leur temps, et vous serez heureux avec n’importe quelle miette de pain qu’ils seront prêts à vous donner.

Qu’est-ce qu’est le pire dans l’attente de quelqu'un? Est-ce l'état constant de ne jamais savoir? Il ya quelque chose à dire à propos de cette incertitude qui vous tourne dans l’estomac à la longueur de la journée. Il y a quelque chose à dire sur le fait que vous n’avez pas le contrôle sur quelqu'un qui est si intensément lié à vos émotions. Cette incertitude peu devenir une dépendance. Comme une drogue, ce sentiment d’attente interminable, ponctué par des SMS, des appels occasionnels ou même des indicateurs vagues d'affection, peut vous garder bien au chaud dans les limbes de l’espoir pendant des semaines, voir même des mois, et parfois même des années!

Mais c'est sans doute l'humiliation inhérente qui vient de l’attente de quelqu'un qui est le plus profondément insultant. Cette humiliation peut laisser des cicatrices pendant des années. Être cette personne qui est dépendante d'une autre pour le bonheur, pour l'affirmation, pour la permission d'exister de la manière dont vous choisissez d’exister – c’est si embarrassant! Cette dépendance évoque des mots tels que «désespéré», «pauvre toi» ou «ennuyeux», des mots qui, vous savez très bien à l’intérieur de vous-même, ne frappent que la pointe de l'iceberg.

Il n'y a jamais (faut-il vraiment ne jamais dire jamais?) de ‘happy end’ dans l'attente de quelqu'un. On ne vit pas dans une comédie romantique d’Hollywood. Il n'y a qu'une vie à manquer, et des parties de vous-même à cacher dans l’effort d’être ce que vous imaginez que cette personne veut. Il ya seulement des coins de table dépolis (j’ai trop bu de café ce matin…ooh les métaphores à la con!) et votre dignité remise à quelqu'un d'autre. En fait, il ya beaucoup à perdre dans l'attente de quelqu'un.

Bien sûr, il ya des moments où deux personnes sont en attente un pour l'autre – cela arrive lorsque la logistique ou la circonstance les séparent pour une raison quelconque. Par exemple, mes parents ont vécu un mariage à distance pendant plusieurs années et leur mariage est si solide qu’ils pourraient être une pub de Skype. Mais l’attente due à la circonstance ou à la logistique n'est pas vraiment être en attente de quelqu’un. Ce n’est pas être en train de s’attarder au bord d’une quelconque falaise invisible en attendant d’être poussé dans le vide, hors de ce qui vous lie à cette personne qui occupe vos pensées et tourne votre estomac du matin au soir. Être en attente à cause de la logistique et d’une quelconque circonstance dans la vie est de l’amour autant que tout autre, mais vous êtes seulement séparés par quelques facteurs extérieurs gênants (quelques milliers de km dans le cas de mes parents. L'attente est l'absence d'amour, la décision de vous mettre dans un état chronique de malheur sur le peu de chance, que celui que vous aimez aura pitié de votre état de malheur et vous aimera en retour. Ha. Ha. Ha.

L'amour ne fonctionne jamais de cette façon. Il n'y a aucune quantité d’auto-flagellation qui va faire revenir quelqu’un ou qui va amener quelqu’un à retourner l’amour que vous avez pour eux. Nous avons tous perdu du temps, et nous avons que du temps à perdre, à attendre quelqu'un qui n’a jamais vraiment remarqué la personne que nous sommes. Nous faisons tous et nous avons tous déjà fait la danse d’être La Personne Parfaite dans le but d’amener quelqu’un à nous trouver aimable, digne d’être aimés. Mais l’attente ne blesse que celui qui s’engage dans l’attente. L’attente n’humilie que ceux qui ont mis de côté leur respect de soi assez longtemps pour dire que le bonheur de quelqu’un d’autre est plus important que le leur. On nous dit sans arrêt de s'asseoir tranquillement sur nos fesses et d'attendre passivement que l'amour de quelqu'un d'autre vienne panser nos blessures, faire disparaître notre malheur, attendre que cette personne vienne valider, embellir et surtout nous récompenser pour avoir été si sage et été si patient dans l’attente.

Mais MERDE! Pensez à toutes les choses merveilleuses que nous pourrions faire de notre vie à chaque jour au lieu d’attendre. Imaginez les gens que nous pourrions être si nous n’étions pas au taquet de ces personnes qui ont pris le risque de nous perdre.

Par exemple, je capote beaucoup, beaucoup sur mon corps car il a beaucoup changé; je ne suis plus belle et mince comme avant et je ne peux pas porter tout le beau linge que je portais avant, même si le poids a beaucoup descendu. Je n’ai pas envie non plus de dépenser beaucoup d’argent sur une nouvelle garde-robe pour ce corps que je n’aime pas vraiment. J’essaie de l’aimer ce nouveau corps (il y a quand même des avantages : des plus gros seins! YAY! :D ), mais c’est difficile car je ne me reconnais pas. Alors, ce temps-ci j’ai tendance à aller beaucoup au gym, en me disant que mon ex va lâcher sa next lorsqu’il verra à nouveau le corps dont il est tombé amoureux. Mais je suis conne de penser comme ça!

Et ça me fait chier de faire des fois jusqu’à 3 heures de gym par jour (je suis accro) et de me lever à 4 heures du matin avec les poules pour aller courir comme un hamster, surtout que je ne le fais pas pour moi, mais pour lui. J’adore le gym, mais j’aimerais retrouver le sentiment où je le fais pour moi parce que je m’aime. Alors, j’ai décidé d’y aller plus doucement : juste de la nage et du yoga pendant un bout. Rien de trop intense. Juste des trucs méditatifs. C’est un grand pas pour moi.

Imaginez si vous n’aviez pas à vous modifier en quelque chose que vous n’êtes pas, dans le seul but d’impressionner un ex qui vous a jetés. Imaginez si un jour vous trouvez quelqu’un qui est prêt à vous aimer tel quel et à vous accompagner à travers tous les changements de votre vie, quelqu’un qui est lucide à propos de vous, ce que vous valez et ce que votre couple vaut. Quelqu’un qui vous encourage à vous améliorer.

Enfin, imaginez si vous pouviez vivre pleinement même une journée médiocre; dans tous les cas, c'est mieux que le meilleur jour qui est passé dans l'attente.

Aujourd’hui est une journée médiocre pour moi, mais je ne suis pas dans l’attente. Je ne reculerai pas. Je vais continuer mon silence mort. J’aimerais que l’indifférence vienne plus vite, mais je vais essayer de vivre (et même apprécier) mes émotions comme elles viennent et on verra où je serais émotionnellement le 31 décembre 2013. Toutes ces émotions me donnent envie de créer; ça tombe bien pour ma personnalité artistique, alors je vais écrire et dessiner/peinturer mes frustrations.

Je ne reculerai pas. Je ne reculerai pas. Je ne reculerai pas. Je ne reculerai pas.

Mr. Ex-Loucitrons reste bloqué. Je ne suis plus sa roue de réserve.
C'est vraiment beau ce que tu as écrit.. je ne saurais quoi rajouté..
Tu pourrais écrire un livre avec ça? :)

merde qu'ils sont con ces gars!
c'est rendu que quand je voit un couple dans la rue ou peu importe j'ai le coeur qui se crispe et j'ai le gout de partir en courant..
J'ai arrêter de regarder l'émission qu'on écoutais ensemble, je ne regarde plus la tv je trouve ca dépriment.
Je ne regarde plus de film aussi..

bref ce texte est vraiment réfléchi.. parfois on vide notre sac comme ca..
et regarde ce que ca donne
de jolie mots, de jolie phrases, des trucs réfléchi intéressant à partager car on se retrouve dans tes mots
Continue Loucitrons, il y a des jours de merde comme ça.. mais un jours ça ira mieux..
Bon. J'ai appris une bonne nouvelle pour ma santé aujourd'hui. J'aurais tellement aimé la partager et la célébrer avec mon ex. Avec du vin. En faisant l'amour.

Je suis présentement en ville avec ma meilleure amie. On fête. J'adore célébrer ça avec elle, mais c'est différent. Mes pensées sont ailleurs. Je suis chanceuse d'avoir tant d'amies filles (et des amis gars) qui m'aiment. Mon amie est sortie fumer sa cigarette alors je profite pour vider ma tête. Il vaut mieux vider sa tête ici que sur ses amis.

Je veux oublier toute cette année. Je veux tout laisser derrière moi. Je veux être moi. Me déconstruire et me reconstruire.

C'est difficile. Jour 2 du silence mort. Il me manque. Je m'ennuie de tout. De son visage, ses cheveux, ses mains, sa peau, son odeur.

J'espère qu'il est vraiment amoureux de sa next. J'espère qu'elle valait vraiment la peine pour détruire notre histoire et notre avenir ensemble.

Je me reconstruis à pas de bébé. Un SR mort est dur, dur, dur! Que faire au lieu de fouiller sur les pages Facebook de nos ex et leurs next? Il faut que je me trouve une robe pour le party de Noël du bureau. Je vais écrire des cartes de Noël à tous mes amis, surtout tous ceux qui ont été là pour moi. Lire cinq ou six livres à la fois. Regarder des séries télé. Faire du ménage. Jouer avec mon chat. Écrire sur JRME. Écouter les autres. Essayer de faire des trucs gentils pour ceux qui me sont chers. Trouver ce que je fais le 31 décembre. Courir dehors. J'adore courir. Ça libère. Surtout l'hiver. L'hiver est la meilleure saison pour courir dehors.

J'ai envie de regarder FIGHT CLUB.

Une chanson: http://m.youtube.com/watch?v=wzIE3mRFypQ
Un bébé...

Ma ville si grande est pourtant si petite. On sort dans des bars et on rencontre des amis communs qui vous annoncent que votre ex sera papa. Tu ne le savais pas, Loucitrons? Ah. Bon.

Bon bin,cette histoire est finie. Il y a un futur enfant qui est impliqué maintenant et j'espère que mes interdits n'ont pas mis du stress sur la mère....

J'ai perdu mon amour pour de bon. Pour toujours.

Il m'a trompée, quittée au pire moment de ma vie et a mis la next enceinte. Peut-être qu'elle a été maline et percé le condom? C'est peut-être pour ça qu'il me gardait sous le coude et ne me donnait pas une fin définitive...? Peut-être qu'il espérait régler ça avec un avortement...? Peut-être qu'il a eu peur en me voyant malade et a eu une forte envie d'aller féconder quelque chose?

Je savais que quelque chose clochait, que quelque chose n'était pas kasher dans cette histoire...

Je sens que je vais m'enfermer chez moi et vomir pendant des jours et des jours.

Rupture définitive.
OMG!!!!
C'est le pire cauchemar,le film que je me fais tous les jours dans la tête.
C'est l'une de mes plus grosses peurs actuellement.

Il n'y a plus rien à faire si ce n'est d'abandonner.

Beaucoup de mes amis sont papa!Et j'en ai quelques fois discuter avec mon ex.Ce qu'il en ressort de ces conversations,c'est que souvent les hommes veulent un bébé et choisissent une femme qui peut devenir maman à ce moment la.
Ils ne la voient pas forcément comme quelqu'un d'exceptionnel ou quelqu'un avec qui ils feront leur vie.
Mon ex m'a dit "si j'ai un bébé avec une autre femme,ça ne m'empêchera pas d'en vouloir un avec toi"
Mais merde quoi!!!Qu'est ce qui se passent dans la tête des hommes?

Les jours à venir vont être difficiles,écris moi écris nous...
Meme si ce n'est pas grand chose,je suis de tout cœur avec toi.
Ca fait mal d'apprendre une telle nouvelle... C'est bête mais au moins c'est le véritable déclic pour avancer et ne plus perdre de temps à espérer le retour d'un homme qui malheureusement est bien engagé ailleurs...

Il faut se dire que si le destin en a décidé ainsi c'est qu'il n'était pas fait pour toi... Enfin de nos jours un enfant ne veut plus rien dire, le mien n'a plus de père depuis maintenant un peu plus de 4 mois, lui ayant tout abandonner pour une autre, lui preferant aller la voir plutôt elle que de voir son fils...

On ne peut pas savoir de quoi demain sera fait mais il est sage de lâcher prise lorsqu'on apprend ce genre de nouvelles... pour ma part il va s'installer loin de nous avec elle, ça a été mon déclic, même si l'amour que je lui porte est toujours bien là, il s'est mêlé à une terrible hargne depuis que je l'ai découvert et je ne leur souhaite que du malheur pour nous avoir tant souffrir mon petit garçon et moi...

Pleure tout ce que tu dois pleurer, hurle tout ce que tu as de colère en toi, et surtout essaie de ne pas te focaliser sur cette grossesse, essaie de ne pas t'imaginer leur futur...

Courage, lobotomie :(
Moi aussi c'est mon pire cauchemar !!!!
Il veut un enfant de moi depuis le début mais au début j'étais encore étudiante alors je disais que c'était pas le moment... Cet été on en a parle plus sérieusement on cherchait un appartement pour 3 et je parlais d'un bébé pour 2014 ou maximum 2015 et il était fou de joie mais voilà avec mon état dépressif il a eu peur et il a dit a ma mère qu'il ne voulait pas vivre en étant le père et la mère .... J'étais dépendante de lui alors il ne me sentait pas capable d'assumer un bébé et de l élever et lui avec son travail très prenant ne se voyait pas tout gérer encore une fois il me gerait déjà a moi et il en avait marre....
Oh mon dieu il a sa next il va très vite dans sa relation alors j'ai peur peur qu'il ne la mette enceinte !!!!! La ça sera fini fini fini :(

Et même s'il lui fait un enfant et que finalement c'est pas la femme de sa vie et que dans 10 ans il revient ??? Accepterions nous de ne pas être LA mère de leurs enfants ?? Accepterions nous qu'il ait d abord engrosser celle pour qui ils nous ont quitté ??? Cette question me hante tous les jours

Ma chère Lou je n imagine même pas ton état :( je suis écœurée je crois que j'aurai juste envie de mourir si cela arrivait je me laisserais mourir et demanderait un lavage de cerveau .... Devenir amnésique pour mieux vivre j'y pense de plus en plus
Et tu sûres de cela ?? Elle part en Australie en étant enceinte ??? C'est compliqué de prendre l'avion pour un si Long trajet ....
Je ne connais pas les dates exacte de l'Australie et je ne veux pas fouiller. Je sais juste que c'est un truc d'école. C'est probablement la session prochaine ou l'été prochain. Bof. On s'en fout comment ils vont gérer ça.

C'est vrai que j'ai envie de mourir. Je sens que tout ça n'est qu'un mauvais rêve, que je vais me réveiller bientôt et que je vais aller le voir et on passera une belle journée ensemble.

Sérieusement, où est-ce que je peux aller me faire une lobotomie?
Je n'ai pas réussi à bien dormir. Je ne sais pas si je serais capable d'aller au travail aujourd'hui. Je vais essayer. J'ai besoin de distractions. Je sombre. Tout ça est impossible. C'est juste impossible. Ce n'est pas comme ça que notre vie aurait dû être.

Je vais me relever de ça, mais ouf. Du temps. Du temps. Du temps. Du temps.
J'ai envie de faire des folies comme aller le voir chez lui ou à son association, mais ça servirait à quoi? Je ne pense pas qu'il va revenir après ça. Si il revient, est-ce que je serais capable d'accommoder tout ça? Je ne sais pas.

Il faut que je me fasse une raison. Que je laisse cette histoire mourir. Que je fasse de la place tout d'abord à un plus grand amour pour moi, et éventuellement, si je suis chanceuse de le trouver, faire de la place au vrai grand amour de ma vie.

Non. Je ne ferais pas de folies. Je vais continuer mes journées normalement. Aujourd'hui j'avais prévu travailler, alors je vais travailler. Je vous écris ça depuis le metro...merci iPhone!

Ma rencontre de ce soir pour la pièce de théâtre a été déplacée, donc je vais essayer de faire quelque chose pour ne pas aller chez moi sombrer dans mon lit comme au début de l'été. Je ne peux pas retourner dans cet état de légume. Il faut créer des nouvelles journées et des nouvelles mémoires.

Je vais prendre ça comme un guerrier Masai. Je vais rester droite et laisser tout ça me passer par dessus la tête.

Ce n'est pas la fin du monde. C'est un enfant. Si je le vois, je le félicite. C'est tout. À un moment donné, il faut agir en adulte et en toute maturité.

En fait, cette nouvelle met les choses au clair.

Merci JRME d'être là. Je ferais sûrement un million d'interdits sinon...

Vivement 2014. 2013....OUF!!!!!!!!
Moi aussi je sais pas comment je réagirais
J'ai si peur... Il va si vite avec sa next que j'ai cet épée de damoclès aussi
Ma chère amie je ne sais pas quoi te dire... Parfois on ne fait pas vie avec son 1er amour mais parfois on rétrécie son 1er amour après des années et avec ou sans enfant la flamme renait... On ne sait pas on ne sait rien a l avance
La seule certitude c'est que nous allons mourir un jour et qu'on ne pourra rien y changer
Pour le reste tout est possible...
Que ferait Audrey hepburn Lou ? Que ferait Jackie Kennedy ? Je sais que ça t'aide alors penses a ça je tenvoi tout mon soutien
Venus777 a écrit : Que ferait Audrey hepburn Lou ? Que ferait Jackie Kennedy ? Je sais que ça t'aide alors penses a ça je tenvoi tout mon soutien
Audrey Hepburn et Jackie Kennedy sont les demoiselles les plus classes. Elles resteraient dans leur coin et souhaiteraient le meilleur à leur ex et le féliciteraient pour la bonne nouvelle qu'est de savoir l'arrivée d'un enfant. C'est ce qu'elles feraient. C'est un beau cadeau un enfant.

C'est sûr qu'à l'intérieur de moi c'est la tempête. Mais bon.
Antoine a écrit :Je me suis dit pareil au moment de publier l'article :-)
Je me demande à quoi tu pensais! De toute façon, ça m'a quand même fait rire à un moment où j'ai de la misère à trouver le sourire. J'ai tapé jerecuperemonex.com dans la barre addresse, j'ai vu le titre de l'article du jour et j'ai tellement rit que j'ai craché mon café sur mon écran et mon clavier.

Merci!
Et maintenant?

J’écris ici pour ne pas virer folle.

Maintenant, je fais quoi? Tout espoir est mort et m’imaginer des scénarios de ce qui pourrait arriver dans 10 ans me fait trop mal. Je veux oublier cette année. Je veux oublier cette personne et lui souhaiter que du bonheur. C’est fou comment quelques mois peuvent changer le cours de votre vie tout en entier. Cette histoire, c’est vraiment mort de chez mort. Je veux que cette tempête et ce chaos dans ma tête soit fini.

Maintenant, je veux me reconstruire et apprendre à m’aimer. J’ai envie d’être célibataire pendant un bout, mais sans nécessairement vivre ce célibat en voyant plein de gens; ça n’a jamais été mon genre. Je suis une romantique he he. Je me dis que si l’amour doit arriver, ça arrivera par surprise un jour, comme ça.

Je veux une vie paisible, ordinaire et routinière même, ponctuée d’événements excitants ici et là. Je veux me sentir en sécurité avec quelqu’un.

Je veux faire un deuil de tout ça. Cette nouvelle m’amène à la phase d’acceptation un peu plus rapidement que j’avais prévu, donc ça ne peut qu’être une bonne chose?

Voilà ce que je prévois faire, en ordre, sur une longue, longue période.

1. Me laisser être triste à nouveau. C’est-à-dire : couvertures, pyjama, séries télé et pleurs. Yay! Je vais pleurer cette vie et cet avenir que j’ai perdu autant que j’en aurais envie, jusqu’à ce que je n’en peux plus. Je vais lâcher prise petit à petit.

2. Garder un journal de mes émotions, de ce que je traverse. JRME est l’endroit idéal. J’ai lu quelque part qu’écrire dans un journal chaque jour ou à chaque 2-3 jours pendant trois mois après des événements traumatisants, aide à aller beaucoup mieux beaucoup plus vite que si on ne le fait pas. Ça tombe bien car lorsque j’écris, je n’arrête pas. Ça m’évite de faire des folies et ça met de l’ordre dans mes pensées. Ça m’amène à me dire : Regarde où j’étais. Regarde où je suis maintenant. En tout cas.

3. Voir des amis. Surtout pour éviter de faire des folies. Je suis blessée. J’ai des journées où je ne pense pas de façon rationnelle du tout. Au moins voir des amis et planifier des activités avec eux m’aide à rester lucide.

4. Voir un psychologue. J’ai vu un psy pour ce que j’ai traversé avec ma santé et j’ai vu un conseiller à mon université. Mais j’en ai pas vu un à propos de cette rupture. Ce n'est pas la même chose...Je vais utiliser mon assurance santé et aller voir un psychologue. Ça ne peut qu’aider.

5. Me recentrer sur moi. Il n’y a plus de nous. Donc il faut que je pense à moi, ma vie et ce que je veux. Je sens que j’ai vraiment carte blanche en fait. Je vais réfléchir sur moi et mes valeurs personnelles. Mes forces…mes qualités. Penser à ce que je veux vraiment.

6. Faire des nouvelles rencontres. J’ai trop d’amis en couple. Ah, la vie d’adulte. Ça aide de voir des amis qui ne sont pas en couple et passer du temps avec eux. Ça change les idées.

7. Aller à des rendez-vous? Pour le moment l’idée ne m’enchante pas car mon ex me manque beaucoup…mais éventuellement, il va falloir que je m’ouvre à l’idée. Bof. Rien ne presse. Je vais prendre mon temps.

8. Sexe. L’idée me fout la trouille pour le moment. Mais un jour je serais rendue là et ce sera une possibilité. J’ai essayé de faire cette étape trop vite il y a deux mois (j’ai essayé de me prouver quelque chose). C’était amusant, mais plus jamais pendant un long bout – ça m’a juste amenée à m’ennuyer de mon ex. Cette rupture a été trop un grand choc pour moi et l’idée de l’intimité me fait peur pour le moment.

Et entre tout ça, à chaque jour, penser à :

A) Mettre mes finances en ordre total. (C’est important!)
B) Mon avenir professionnel/mon éducation/mon curriculum vitae (Besoin de définition)
C) Faire un grand ménage dans toutes mes bebelles, ma garderobe etc.
D) Faire une liste de trucs (voyages, restos, films) que j’aimerais faire/voir dans cette vie. Il y a une vie après nos ex.
E) Ne pas voir tout ça comme une catastrophe. La vie continue. C’est ça qui est ça. Je ne peux rien faire à propos de ce que j’ai fait avant, mais je peux faire quelque chose à propos de ce que je fais à partir de maintenant.
F) Me protéger à l’avenir avant d’embarquer dans quoi que ce soit. Il y a une méga forteresse autour de mon cœur en ce moment.
G) Aider les autres. Être gentille avec ceux qui me sont cher. Leur montrer qu’ils sont importants pour moi.
H) Être vraie. Être moi. J’aimerais mieux avoir un cancer qu’essayer d’être quelqu’un que je ne suis pas juste pour impressionner/récupérer/garder un ex qui m’a jetée. De toute façon, il ne reviendra pas. C’est fini.

Un pas à la fois. Un jour à la fois.
Modifié en dernier par loucitrons le 03 déc. 2013, 19:11, modifié 1 fois.
Tu es une sage Loucitrons.
Je te souhaite (et je sais que ça arrivera) que la vie soit douce avec toi, très vite.

Ce que tu vis en ce moment est je crois, une des pires choses qui puissent nous arriver dans cette période de douleur, et je me reconnais dans tes mots quand tu parles de vomir a l'annonce de sa paternité (quand mon homme "devait" se marier avec sa promise et que la paternité était une suite logique, c'est exactement ce que j'avais ressenti….vomir)

Je t'envoies tout mon soutien, toutes mes bonnes ondes, je pense a toi, et ce soir j'ai allumé une bougie pour toi, a travers l'Atlantique j'espère que tu verras cette petite lueur et que ça te réconfortera (un peu).

Bises.
Lou,
Tu es à un moment charniere de ta jeune vie, profites de ce moment pour te "gainer" mentalement, pour remettre à plat ta vie et ce que tu veux en faire. Rencontres de nouvelles personnes, lit beaucoup, voyages si tu le peux. Tu es une déjà une bonne personne. fait d'etre plus forte encore. Dans peu de temps, la vie te sourira à nouveau, soit en sure.
BY Noone
Chère Loucitrons,

Le plus doux a été dit, souhaitons-lui le bonheur, le tien se trouve ailleurs: plus honnête, plus attentionné, plus compréhensif, aux valeurs sacrées, celles que tu portes en toi et que tu transmettras un jour à ton enfant, c'est tout le bonheur que je te souhaite.

Donne-toi du temps pour atteindre tes objectifs et réaliser tes rêves. Le meilleur reste à venir, laisse la vie agréablement te surprendre et te faire pleurer de joie pour un bonheur qui ira au-delà de tes espérances les plus désirées...

Je te dédie ce vers sublime d'Alfred de Musset: "Rien ne nous rend si grands qu'une grande douleur" parce que si ta splendeur était déjà notable en acceptant stoïquement la séparation, tu atteins maintenant le haut degré de la pure noblesse...

Je suis avec toi en douces pensées et je t'embrasse.
je n'ai rien de brillant à dire, mais sache ma belle, que je te lis tout les jours.
j'admire ta force de caractère, ta determination et ta façon de t'exprimer.
l'avenir te souris, il n'appartiens qu'à toi de le modeler à ta façon.
difficile, oui difficile d’être loin de son amour émotionnellement, garde le souvenir affective au fond de ton âme, l'esprit lui même te remerciera par l'apaisement autant que tu commence a faire le deuil, pas maintenant c'est pas le moment encore mais prochainement avec le temps, le pardon et le meilleur remède, ça console ça apaise, ne te laisse pas démanger par des remords surtout pas dans cette sphère, juste amoureuse d'une histoire qui se termine, et si c'est pas maintenant c'est pour demain, ta destinée est quelque part, a t'attendre, avance doucement et surement, du temps oui du temps et le meilleur passage pour une tempête passagère, après le mauvais temps il y'a le beau temps, n'est ce pas loucitron? Ne perds pas ton temps à gagner ta vie. Gagne ton temps sauve ta vie, je te souhaite un soleil brillant pour tes prochains jour et une guérison affective et corporelle. :|
Elieza78 a écrit :Tu es une sage Loucitrons.

Je te souhaite (et je sais que ça arrivera) que la vie soit douce avec toi, très vite.

Ce que tu vis en ce moment est je crois, une des pires choses qui puissent nous arriver dans cette période de douleur, et je me reconnais dans tes mots quand tu parles de vomir a l'annonce de sa paternité (quand mon homme "devait" se marier avec sa promise et que la paternité était une suite logique, c'est exactement ce que j'avais ressenti….vomir)

Je t'envoies tout mon soutien, toutes mes bonnes ondes, je pense a toi, et ce soir j'ai allumé une bougie pour toi, a travers l'Atlantique j'espère que tu verras cette petite lueur et que ça te réconfortera (un peu).
Bises.
Merci beaucoup pour tes belles paroles Elieza78. J’écris mon histoire ici en espérant que ça aidera d’autres à traverser des périodes difficiles semblables. Je suis arrivée sur JRME en mai 2013 et j’ai passé au moins 3 mois à lire des histoires de gens formidables qui sont passé du 36e sous-sol au penthouse! JRME m’a aidé à traverser le pire de la rupture vraiment. Ton histoire et les conseils que tu as donnés à d’autres ici : ça m’a beaucoup aidé et inspiré aussi.

Un de mes amis me disait que c’est dur une rupture de nos jours, que nos parents n’ont pas vraiment vécu ça. J’espère qu’un jour je tomberai sur la bonne personne et que je n’aurais plus à revivre ça. De toute façon, je sais que je n’aimerais plus jamais de façon si dangereuse, la façon où tu te perds en l’autre un peu. Donc, si je revis ça, ce sera peut-être moins pire.

WOW! Merci beaucoup pour ton soutien et tes bonnes ondes et d’avoir allumé une bougie pour moi. De l’autre bord de l’Atlantique en plus! Je ne suis pas une personne religieuse, mais des fois il m’arrive d’aller à l’église et allumer des bougies et ça calme un peu. Mais en général, j’adore allumer des bougies.Hehe
wakatepe a écrit :Lou,
Tu es à un moment charniere de ta jeune vie, profites de ce moment pour te "gainer" mentalement, pour remettre à plat ta vie et ce que tu veux en faire. Rencontres de nouvelles personnes, lit beaucoup, voyages si tu le peux. Tu es une déjà une bonne personne. fait d'etre plus forte encore. Dans peu de temps, la vie te sourira à nouveau, soit en sure.
Merci beaucoup Waka! C'est dommage que tu sois de l'autre côté du lac! Tu étais l'homme idéal pour moi! Hahaha.

Sérieusement, merci beaucoup pour tes belles paroles. J'essaie de profiter de cette période maintenant. Je vais lire (et relire) tout ce que je veux. Je vais regarder tout ce que je veux. Je vais voyager et étudier ce que je veux. Je peux faire ce que je veux maintenant. Et je vais profiter à fond de ce temps car je sais que dans quelques années, je serais probablement heureuse, mariée, avec des beaux enfants et probablement trop de trucs ordinaires à faire...comme peinturer le salon et regarder la peinture sécher. Hehhe.

d'ailleurs je me donne comme défi de lire tous les sonnets de Shakespeare.
Eva a écrit :Chère Loucitrons,

Le plus doux a été dit, souhaitons-lui le bonheur, le tien se trouve ailleurs: plus honnête, plus attentionné, plus compréhensif, aux valeurs sacrées, celles que tu portes en toi et que tu transmettras un jour à ton enfant, c'est tout le bonheur que je te souhaite.

Donne-toi du temps pour atteindre tes objectifs et réaliser tes rêves. Le meilleur reste à venir, laisse la vie agréablement te surprendre et te faire pleurer de joie pour un bonheur qui ira au-delà de tes espérances les plus désirées...

Je te dédie ce vers sublime d'Alfred de Musset: "Rien ne nous rend si grands qu'une grande douleur" parce que si ta splendeur était déjà notable en acceptant stoïquement la séparation, tu atteins maintenant le haut degré de la pure noblesse...

Je suis avec toi en douces pensées et je t'embrasse.
Douce Eva,

Merci beaucoup pour la citation d’Alfred de Musset. Elle est si vraie. Tu sais, je ne sais pas comment j’aurais traversé cette rupture sans la littérature. Je continue de la traverser avec six livres ouverts ici et là : Hemingway (orgasme!), Fitzgerald (Gatsby), Garcia Marquez (L’amour au temps du choléra), Tolstoy (Anna Karenina), Djian (37.2 degrés le matin), Shakespeare (Songe d’une nuit d’été).

De temps en temps, je souligne des passages qui m’inspirent à voir la vie un peu autrement. On dit souvent que les mots n’ont pas de pouvoir, mais ce n’est pas vrai. Les études sur le cerveau financées par Barack Obama ont récemment prouvé que la parole écrite a des grands pouvoirs sur le cerveau! Alors, les mots sont plus puissants qu’on le pense!

Et tes mots, Eva, ont une grande capacité de guérison. J’adore te lire et j’adore ce que tu conseille à moi et aux autres sur le site. C’est si doux. Merci beaucoup. Bisous.
lilissa a écrit :je n'ai rien de brillant à dire, mais sache ma belle, que je te lis tout les jours.
j'admire ta force de caractère, ta determination et ta façon de t'exprimer.
l'avenir te souris, il n'appartiens qu'à toi de le modeler à ta façon.
Merci pour tes belles paroles! Est-ce que tu as une histoire ici? Dès que je me calme un peu, je passerai sur les autres histoires...question de dire merci. :-)