Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Escyse
John_ a écrit :
Escyse a écrit :Limite prenez des petits trucs genre L52, ou euphytose.
Maman ? C'est toi ? :o
Papa t'as larguée ?

:lol:
:lol: Il se trouve que moi aussi j'ai des parents !
BY youenn
Moi je prend de l'euphytose, ca me permet de dormir un peu au début. Puis après forcèment je "cauchemarde" que je suis avec elle, que j'ai réussi a la reconquérir, qu'elle s'excuse d'etre partit. Et puis y a toujours un moment ou je me reveille, je cherche ses yeux ses bras, mais non je suis tout seul, et a partir de la impossible de redormir.
BY Escyse
C'est tellement pareille.. J'en ai limite peur de dormir. J'en peux plus de cette déception chaque matin. De redécouvrir chaque jour qu'en fait il n'est plus là..
BY karim2201
Voila mon 6eme jour de SR...
Je me sens un peu mieux. Il ya toujours ce manque d'elle mais je commence a vivre avec... £Aujourd'hui au travail, j'etais mieux... J'ai parle foot avec les collegues ;-) et je me suis meme surpris a avoir un fou rire... Qu'est-ce que ca fait du bien...
Mon collegue et ami, dont la femme est en contact avec mon ex mais aussi parfois avec son next (ils sont collegues) m'a dit que le next commencait a en avoir marre de ces histoires et que si ca continuait, il allait s'en meler... ;-)
Au depart, j'ai tres mal pris la chose parce que je me suis dit que je n'ai quasi fait aucun interdit, alors que c'est normal pour un homme de vouloir recuperer son ex de 4 ans... Ca ne fait jamais que 1mois et demi qu'il est avec... bon soit... Je n'aime pas bcp les menaces en fait... Ensuite, mon ami m'a dit de le voir autrement ; si il me menace c'est que lui-meme se sent menace... En effet ca fait quand meme plus d'une semaine que je n'ai plus de nouvelles de mon ex et la derniere fois c'est elle qui a demande a me voir et pas moi... pourtant il me menace quand meme.. Je me dis que c'est peut-etre parce quil l'a vu changer depuis notre rencontre... enfin pas de lecture de pensée mais je trouve plutot ca positif... Pas vous?
BY Voeux
Je me rejoins a vous.. premier jour de SR.. et je suis tellement triste!! en larmes déja... je sais pas si j'aurai la force de vivre ou de me passer de lui.....
BY karim2201
siiiii, courage voeux...
Tu vas y arriver tu verras... Les 1ers jours sont les plus durs... Essaye surtout de ne pas l'espionner ni virtuellement (facebook, mail, etc..) ni physiquement (en le suivant ou que sais-je)... Moins tu auras de nouvelles de lui plus vite tu en sortiras... Je sais c'est facile a faire mais je suis sur que tu y arriveras... Pleins de courage a toi....
BY ameperdue
Bonjour à tous. Un jour et demi de SR pour moi et c'est dur. Car des SR j'en ai fait mais j'ai souvent craqué. Mon histoire à moi est un peu plus complexe. Mon ex, si je puis dire comme ça, nous étions plus dans une histoire de sex friend. Depuis on ne se voit quasiment plus juste deux fois mais avec du monde autour donc il n'a rien pu se passer. Monsieur me considère plus comme son amie (même si certaine fois je sentais des sentiments de sa part). Mais j'ai l'impression qu'il ne les assume pas et donc disparait. Mais là coup de grace, il m'annonce qu'il a rencontré une fille, que pour l'instant rien ne sait passé mais qu'il veut sortir avec. Je ne sais plus quoi faire, continuer mon SR et attendre qu'il se vautre avec cette nana. Dois-je partir à sa conquête. Je ne sais plus du tout où j'en suis. C'est la première fois qu'un mec me rend dingue comme ça, que je l'ai autant dans la tête. Sûr que je ne lui avouerai pas mes sentiments car là il prendrait la poudre d'escampette. Si quelqu'un à un conseil, merci je suis preneuse. Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire.
BY Escyse
Aie, les sexfriends ça m'inspire vraiment pas confiance. J'imagine qu'il doit toujours y avoir un moment où les deux ne sont plus sur la même longueur d'ondes ! Et celui qui commence a développer des sentiments n'est pas vraiment "en droit" de réclamer quoi que ce soit de l'autre. Et pourtant il continue de coucher avec parce qu'il s'attache. C'est carrément un sale cercle vicieux !
BY AlwaysHope
Je me fesais la même réflexion! :? Je pense qu'il y a toujours un moment où l'un des deux s'attache et par forcément réciproquement!

Ameperdue, courage! Sois forte! Les premiers jours sont parmis les plus difficiles mais encuite la peine s'apaise un peu au fil du temps!
Si cet homme a des sentiments pour toi ou ne souhaite pas te perdre, ton SR le fera réagir et tu lui manqueras! C'est parfois difficile à croire mais c'est le meilleur moyen...
En attendant, pense à TOI! Profite de TA vie pleinement! Rencontre de nouvelles têtes, amuse-toi, fais-toi jolie, sors, éclate-toi, vois du monde, etc...
Ne baisse pas les bras!
BY karim2201
Allez courage a vous toutes et tous... C'est bien rachelnuts, la lettre c'est tout bon parce qu'il pourra la lire quand il veut et ca va cogiter sec en la lisant dès qu'il aura un moment de doute ou de deprime...
Sinon pour moi, voila mon 7eme jour de SR strict...
Hier ma fille (qui est toujours ami facebook avec mon ex) m'a montré une publication qu'elle avait mis sur son mur... Elle y dit en gros, qu'avant on se plaisait dans notre vie jusqu'a ce que l'amour frappe a notre porte et soudainement on se demande comment on a pu faire pour vivre sans lui... Ma fille m'a demandé si c'est de moi qu'elle parlait mais je lui ai dit que je n'en savais rien... Ca m'a brisé le coeur et j'ai demandé a ma fille de la virer de ses amis, elle a pleuré en disant qu'elle l'aimait bien et qu'elle ne voulait pas... J'ai vraiment l'impression qu'elle ne reviendra plus ; apres seulement 1mois et demi avec lui elle arrive deja a se dire ca...
Evidemment apres je suis alle faire un gros interdit : je suis alle sur son mur pour regarder tout ce qu'elle avait mis depuis une semaine et il n'y a rien de flagrant... On ne dirait meme pas qu'ils sont ensemble... Lui est toujours celibataire (alors qu'il est dingue d'elle) et elle ne met jamais son nom nulle part... Comme on dit, plus on essaye de le crier plus ca sonne faux. Et je pense que n'importe qui, en mettant un post ainsi sur son mur, taguerait la personne concernée... elle pas..
Pour vous dire meme, des "amis"a moi qui ne savent pas que nous ne sommes plus ensemble "like" ses post parce qu'ils croient qu'elle parle de moi... Un bon ami a moi qui est passé par la il y a 1 an(qu'est-ce qu'il m'a bassiné avec son histoire ;-)) me dit que c'est parce qu'elle n'assume pas la relation pour le moment et qu'elle se dit qu'elle va finir par s'y accroche, a son next.
Que dois-je en penser? Vous pourriez analyser pour moi?
BY youenn
Courage a tous,

pour moi c'est un peu la misère, plus le temps passe et plus je pense que ce SR seras définitif malheuresement. J'ai enormément de mal à l'accepter... Mais il faut que je tienne.
BY Riho
Coucou !

Pour ma part c'est mon 20ème jour sans contact, mais il y a quelques jours j'ai envoyé un message a mon ex pour lui dire que j'allais faire ma vie de mon côté, comme il est apparemment retourné avec son ex, même pas 2 semaines après m'avoir planté et coupé les ponts définitivement semble t-il.

Et j'essaye de me tenir loin des amies qu'on a en commun qui sont très proches de lui, car elles ont tendance à me parler de lui et de ses agissements. J'essaie de faire la morte, c'est pas facile mais bon, faut tenir le coup. C'est une très bonne idée d'avoir ouvert ce sujet, quand j'ai vu le topic: "SR commencés en septembre" je me suis dit: "Pourquoi pas en faire un pour octobre" et il est là ! Bref, courage à toutes et à tous, on s'en sort(iras) très bien sans lui/elle !
BY ameperdue
Bonjour à tous, encore un jour sans nouvelle !
Je pense que j'ai été bien naïve de croire que je pourrais tenir en tant qu'amie (et sex friend) sans avoir de sentiment, mais non.
Maintenant je ne sais plus où j'en suis.
Ca me fait mal de savoir qu'il convoite une autre fille. Je me pose tellement de questions.
Ce SR va t-il servir à quelque chose, pour moi déjà et aussi pour le faire réagir, ou mon silence va le conforter dans son choix et finir par sortir avec cette fille et m'oublier totalement. Je me rassure tant bien que mal, en me disant que cette fille qui a une petite fille de 5 ans ne voudra pas assumer 3 enfants en plus (des garçons de 6, 8 et 9 ans).
Mais comme vous dites tous, je dois penser à moi et à moi seule, je vais essayer mais pas facile.
J'ai juste pris une décision, plus de facebook pendant au moins une semaine on verra bien
BY youenn
Ne t'en fait pas, quoi qu'il se passe dans le futur, notre SR va nous remettre tous d'aplomb, donc la chose la plus importante seras la. Le SR est bénéfique pour nous, c'est deja ca :)
BY karim2201
8eme jour de SR strict...
Avant-hier ma fille (qui est toujours ami facebook avec mon ex) m'a montré une publication qu'elle avait mis sur son mur... Elle y dit en gros, qu'avant on se plaisait dans notre vie jusqu'a ce que l'amour frappe a notre porte et soudainement on se demande comment on a pu faire pour vivre sans lui... Ma fille m'a demandé si c'est de moi qu'elle parlait mais je lui ai dit que je n'en savais rien... Ca m'a brisé le coeur et j'ai demandé a ma fille de la virer de ses amis, elle a pleuré en disant qu'elle l'aimait bien et qu'elle ne voulait pas... J'ai vraiment l'impression qu'elle ne reviendra plus ; apres seulement 1mois et demi avec lui elle arrive deja a se dire ca...
Evidemment apres je suis alle faire un gros interdit : je suis alle sur son mur pour regarder tout ce qu'elle avait mis depuis une semaine et il n'y a rien de flagrant... On ne dirait meme pas qu'ils sont ensemble... Lui est toujours celibataire (alors qu'il est dingue d'elle) et elle ne met jamais son nom nulle part... Comme on dit, plus on essaye de le crier plus ca sonne faux. Et je pense que n'importe qui, en mettant un post ainsi sur son mur, taguerait la personne concernée... elle pas..
Pour vous dire meme, des "amis"a moi qui ne savent pas que nous ne sommes plus ensemble "like" ses post parce qu'ils croient qu'elle parle de moi... Un bon ami a moi qui est passé par la il y a 1 an(qu'est-ce qu'il m'a bassiné avec son histoire ;-)) me dit que c'est parce qu'elle n'assume pas la relation pour le moment et qu'elle se dit qu'elle va finir par s'y accroche, a son next.
Je sias c'est le meme post qu'hier mais personne ne m'a repondu, alors je re-post ;-)
BY ameperdue
Bonjour à tous. Moral en berne aujourd'hui, normal c'est le week-end et je pense toujours autant à lui et le SR est dur à tenir, mais bon faut que je tienne, coûte que coûte. Je me pose tellement de questions par rapport à ce SR. Je ne sais pas si cela va m'aider à me reconstruire et à pouvoir faire confiance encore en un mec. Je ne sais pas si cela va le faire réagir. Lui qui s'imagine (je suppose) qu'en un claquement de doigt je réponds. Je me dis que faire la morte doit bien l'arranger, vu qu'il a une nouvelle copine, je ne vais donc pas lui manquer.
En tout cas, facebook est en mode SR aussi, cela fait plus de mal que de bien de le voir en ligne.
Et Karim2201, ne t'attache pas à facebook, ne fait pas comme beaucoup à surveiller sa page, cela ne t'aidera pas, bien au contraire. Sache qu'en plus, rien que pour l'embêter ou le/la titiller (et je l'ai déjà fait) on peut mettre sur notre mur, des choses mensongères, du genre super fiesta hier soir alors qu'en fait on était au fond de notre lit à nous morfondre et à pleurer notre amour perdu. Comme on nous le dit, et que je devrais appliquer, vis pour toi et pas pour elle. Comme moi avec mon ex, laisse la vivre son nouvel amour, peut être qu'elle s'apercevra que tu étais la bonne personne et qu'elle te reviendra. Pour moi, c'est ce que je me dis chaque jour.
Bon courage à tous !
BY karim2201
Merci ameperdue, facebook doit etre en mode SR... Quand la semaine pasée je l'ai debloque avant mon rdv avec elle (je l'avais bloque 2 semaines auparavant),je me suis promis apres la rencontre que je n'irais plus sur son profil. Je ne vois pas ses publications sur mon mur et elle de meme. Mais je peux aller sur son profil et ca je ne le fais plus... Sauf hier...
Mais c'est vrai qu'on interprete ce qu'on veut ; le fait qu'elle ne le nomme pas ne veut pas dire qu'elle ne l'aime pas, comme le fait qu'elle met bcp de post sur l'amour ne veut pas dire qu'elle en est raide dingue... Mais avouez que c'est quand meme troublant ;-)
Je me souviens qu'au debut de la rupture, avant que je ne change les parametres a son propos, elle mettait tout le temps qu'elle aimait sa nouvelle vie, qu'elle se sentait bien avec ses amis... Et j'ai appris bien plus tard qu'elle pleurait tous les soirs apres moi... Donc, comme dirait ma psy, il faut arreter la lecture de pensée... personne ne sait comment elle est dans sa tete, peut-etre meme qu'elle ne le sait pas non plus...
BY youenn
Hello a vous. Aujourdhui j'ai le morale complétement au plus bas. C'est lé début des vacances pour moi, je suis tout seul à la maison, et elle aurait du etre la. On avait touts organisé a l'époque pour qu'elle passe une semaine a la maison, rien que nous deux. Et la, bah c'est tout simple, elle passe ses vacances chez elle avec son nouveau copain.
J'ai pas arreter de réver de ca, je suis complétement claqué. J'espère que ca va passer vite ...
Je doute de plus en plus pour le futur, j'ai pas envie d'etre comme ca, mais a chaque fois un evenement fait que tout me ramene a repenser a elle.
Bref, continuons ce SR, il doit etre bénéfique, c'est obligé !
BY Riho
Coucou Youenn,

Si tu en as envie, pourquoi ne pas profiter de ces vacances en solo pour t'occuper de toi ? Voir des amis, sortir un peu faire des choses que tu faisais avant de rencontrer ton ex (en évitant d'aller dans les endroits que vous fréquentiez bien sûr, pour éviter toute nostalgie)?

Je comprends que ça puisse te rendre triste, mais ne pense pas à ce qu'elle peut faire, après tout, tu n'en sais rien et parfois, c'est mieux de ne pas savoir.

C'est normal de douter dans les débuts, mais ça va passer, personne n'a envie d'être "comme ça", mais c'est un passage obligé (et bénéfique), il faut juste l'accepter. Tu as le droit de continuer à penser à elle, mais n'essaie pas d’interpréter.

Le SR est bénéfique si on fait les efforts qui s'imposent :). Courage et bon week-end.
BY youenn
Oui tu as raison Riho, je me suis remis au sport et a la musique depuis avant-hier, et la je viens de m'acheter une place pour la Paris Game Week, j'y vais avec une communauté de joueur et joueuse, ca va me faire sortir :)
Et oui, j'essai au maximum de la sortir de ma vie, j'ai définitivement bloquer sur Internet tout ce qui a un lien avec elle.

Bon après le dernier soucis, c'est que tous les jours quand je vais a la Fac je passe devant le quai du ReR ou on s'est rencontré, c'est pas facile, mais je vai surmonter ca, ca me fait de moins en moins mal :)

Merci pour le soutient !
BY youenn
Oula, d'un côté ca fait un peu peur, mais de l'autre ca motive trop. J'ai vraiment envie d'etre au moment ou je pourrais me dire "Ca y est j'y suis arrivé, et ca m'as grandi". Je vais tout faire pour.

Tiens d'ailleurs, mon ex m'as recontacté aujourdhui. Tout ca pour me dire d'enlever un truc sur mon FB (une photo ou y a elle dedans). Je l'ai fait mais ca m'as un peu enervé qu'elle fouille chez moi. Donc je l'ai bloqué (a savoir elle n'est plus dans ma liste d'amis depuis la séparation). Elle l'as traité de "gamin". Je n'ai pas répondu mais je sais pas comment réagir, si j'ai fait une connerie ou quoi. Après un de ses amis m'as envoyé un message pour me demander si j'allais bien. Y a pas eu de suite a ce message. Ca m'as foutu un petit coup, mais ca m'atteint beaucoup moins qu'avant.

Allez, bon courage a toutes et a tous !!!
BY karim2201
c'est deja bon signe youenn, ne t'emballe surtout pas mais la colere est un sentiment... c'est deja pas mal... reste dans ton SR et ne la contacte surtout pas, surtout si elle ne sait rien de ton etat...
Pour ma part 9 eme jour de SR, j'ai eu un coup de cafard hier mais la je vais un peu mieux... je suis en plein dans les montagnes russes... Elle est toujours la, je l'ai dans la peau, elle me manque et je l'aime toujours mais il faut que je tourne la page... Elle ne revient pas et est toujours dans sa phase "next" donc moi je ne peux pas me permettre de stagner ainsi...Elle reviendra quand elle reviendra...et si il est trop tard pour moi, et bien c'est qu'il en sera ainsi...Mais je prefererai avec elle quand meme...
BY ameperdue
Bonjour à tous ! Et bien moi, monsieur m'a contacté hier et donc un interdit pour moi j'ai répondu. Il m'a contacté pour me dire qu'il avait un entretien pour un nouveau boulot, je l'ai félicité et pour rire je lui ai dit je t'accompagnerai. Sa réponse n'a pas été non mais si tu veux. Je ne sais plus quoi penser. Sachant qu'il convoite une autre nana ! Je suis comme toi karim2201, je suis en plein dans les montagnes russes. Mais bon allez, retour au SR pour moi, pas de facebook cela ne ferait qu'empirer mon état. Je vais m'occuper de moi, de mes enfants. Et comme tu dis, il reviendra quand il reviendra, et s'il ne revient pas tant pis pour lui. Je ne lui souhaite que du bonheur avec cette nana, mais bon je ne sais pas si c'est mon intuition féminine ou pas, je doute de ces sentiments à elle, je ne sais pas pourquoi, peut être que c'est la façon dont il m'en a parlé, mais je pense que c'est surtout le bon pigeon, mais bon tant pis pour lui. Bon dimanche à tous et pleins de courage.
BY jeremleJRME
C'est une très bonne idée ce topic
Moi ça fait maintenant 3 semaines et 4 jours que mon ex est partie
SR débuté il y a quelques jours, je croise les doigts même si mon histoire peut paraître dégueu et sans espoir
Bon courage a tous
BY AlwaysHope
Bonjour à tous! Comment allez-vous?

De mon côté, c'est dur sur aujourd'hui... Ça va faire 2 semaines de SR demain... 3 semaines de rupture depuis vendredi...
Il me manque. Je ne sais plus quoi faire... Je sais qu'il me faut maintenir ce SR, mais ne pas savoir si je lui manque, s'il pense à moi, c'est juste super dur... :(

Rachelnuts, super pour ta lettre! Tiens-nous au courant de la suite!
BY Riho
Escyse a écrit :Coucou tout le monde :)

Je suis tombée sur cet article : http://www.lesbridgets.com/index.php/Et ... caine.html
Bizarrement je n'étais absolument pas dans une relation romantique, mais à la rupture j'ai eu pratiquement tous les symptômes, ça fait peur. J'étais donc bien d&pendante.
J'ai cassé mon SR aussi, depuis hier, de toute façon, dans mon cas, ce n'est même plus un SR, c'est juste des prises de distances.
Jme suis bien faite avoir par la personne qui m'a dit qu'il était retourné avec son ex, chaque fois que j'écoute ses amis, ça fini en catastrophe, là c'est bon, j'arrête de leur parler.
BY Escyse
Je vois beaucoup de gens appliquer cette citation "Quand on veux, on peux ; Je veux récupérer mon ex, alors je peux !". Perso je pense qu'il faut plutôt l'appliquer de cette façon : Si on veut récupérer son ex, à la base c'est pour aller mieux, pour virer cette douleur. Direct on associe ce besoin là à "Je veux récupérer mon ex". Moi je dis non, il faut rester à la base : "Je veux aller mieux, donc je peux".

Le tout c'est de trouver ce qu'il nous faut vraiment pour aller mieux. Et récupérer son ex n'est qu'une des issues. Donc pour appliquer cette fameuse citation, je pense qu'il faut déjà faire le point sur ce que l'on veut vraiment et quelles seraient les meilleures issues pour y parvenir.

Voilà, petit moment philosophique à deux balles mais pourquoi pas le partager ? :p

Courage à tous !
BY ameperdue
Merci Rachelnuts, mais ne pas lui répondre quand il m'envoie un message me fait peur, car je pense qu'à ce moment là il n'y aura plus aucun contact de sa part. Et je ne comprends toujours pas pourquoi il me contacte alors qu'il convoite une autre femme. Je ne sais pas non plus comment faire pour qu'il me voit comme une femme à aimer et non que pour le sexe.
Tu as raison Escyse, il faut que l'on aille mieux pour pouvoir envisager de récupérer notre ex, mais chose pas facile à appliquer quand on pense toujours à lui.
Et Rachelnuts ne cherche pas à comprendre son comportement cela ne servirait à rien, si il te recontacte ne parle pas de la rupture, ne revient pas sur votre passé, parle lui du présent, fait comme si tu avais digéré la rupture, cela le perturbera plus je pense, et tu marqueras des points. Et puis tu sais, comme toute personne qui ne veut pas avouer qu'il a tort aussi, il te mettra surement tout sur le dos. Je pense que la meilleure stratégie est de reprendre comme si vous vous étiez quitté hier, et si il ne répond pas à ta lettre, ce n'est pas grave. Moi la première fois que nous sommes sortis ensemble, il y a un an, je lui ai écrit une lettre, je n'ai jamais eu de réponse. Et cette année, nous nous sommes revus, bon bien sûr ça a encore foiré, mais bon c'est juste pour te dire que tu peux avoir des nouvelles beaucoup plus tard.
Courage à toi Rachelnuts et courage à tous.
BY youenn
J'ai eu la meme chose, moi c'est une amie a elle qui m'as appelé pour me dire qu'elle avait quelqu'un de nouveau. Bon deja oui il se sont bien amusé de moi, mais en fait c'est faut, elle a personne pour le moment. Je crois vraiment que c'est la "sorte de compet" qui y a après une rupture. Ca fait genre " Tu vois moi je suis mieux que toi j'ai vite rebondi après notre histoire, je suis mieux que toi" ou un truc comme ca. J'en sais rien mais c'est mon analyse.
BY AlwaysHope
Ameperdue, c'est clair que ce n'est pas facile d'aller de l'avant quand toutes nos pensées sont dirigées vers nos exs... Mais je pense justement que l'on peut remercier le SR pour ça! C'est notre meilleur allié dans cette reconquête donc autant l'appliquer!
Crois-moi, si ton ex tient à toi, ce n'est pas larve qu'une fois tu ne réponds pas à son SMS qu'il lâchera l'affaire à jamais!

Youenn, je trouve bizarre que ton ex veuille te faire croire qu'elle a quelqu'un quand même... O.o et ses amis sont un peu stupides de jouer dans son jeu...
Montre que tu es plus mature que ça, et fous-toi en! Je pense qu'elle se dira "Ah ouais merde, il s'en bat les steaks... Ma manigance devient donc complètement puérile et inutile!"

Courage à tous! C'est une nouvelle journée de victoire pour nos SR :)
BY karim2201
Vive les vacances alors rachel ;-)
Pour ma part, 10eme jour de SR...
Que de questions dans ma tete!!! Pense-t-elle a moi? Est-ce qu'elle est aussi mal que moi meme si elle a une bequille (son next)? Est-ce que ses sentiments pour lui sont en train de grandir ou se rend-t-elle compte que ce n'est pas lui malgré tout ce qu'il lui apporte?
Quand je l'ai vu, il y a 10 jours, elle m'a dit que les sentiments etaient pour moi mais qu'elle choisirait la raison... elle m'a dit aussi "Je VEUX l'aimer" ... Comment dois-je le prendre? Dois-je encore rester en SR ou lui dire que malgré le temps qui passe je n'arrive pas a passer a autre chose?
J'avance, j'ai moins mal mais elle me manque toujours autant... et je sais que je l'aime d'une force...
BY youenn
Je sais pas si je vais vous encouragé ou pas, mais j'ai eu un peu la meme moi. Et perso j'ai fait l'erreur de lui reparler trop tot ce qui fait qu'aujourdhui elle ne veux meme plus entendre de moi, et que tous mes supper potes qui était aussi amis avec elle, restent avec elle et ne me parle plus. Alors je vous conseil de tenir encore :)
Et pour en revenir a moi, mon ex, 1 semaine après la rupture dragué deja quelqu'un d'autre. Et la, ca fait moins de 3 mois qu'on est séparé, mais elle a deja flirté avec 4 mec et est en couple avec le 4eme aujourdhui. Moi je pense surtout que c'est un moyen de palier a la peur d'etre seul, et aussi de "montrer" a l'autre qu'on est plus fort et qu'on a rebondi vite, alors qu'en réalité c'est pas vrai du tout.

Courage les cocos, moi aprés quelque semaine, je commence a sentir le bienfait du SR, je me sens un peu mieux meme s'il m'arrive de retomber dans la nostalgie parfois.
BY ameperdue
Bonjour à tous ! Hier il a encore rompu mon SR et comme une idiote j'ai répondu. Et je vous avoue que je ne sais pas où j'en suis. Je ne sais comment faire pour qu'il voit en moi la femme à aimer et non que le côté sexuel. Je sais je ne devrais pas mais aujourd'hui c'est moi qui va rompre le SR, juste pour lui souhaiter bonne chance pour son entretien de demain. Après adviendra ce qu'il adviendra, bien que je doute de plus en plus de pouvoir le reconquérir, je pense qu'il est accro à cette fille et que je n'ai aucune chance. Courage à vous tous ! Et bonne vacances à ceux qui le sont, profitons-en pour nous désintoxiquer !
BY youenn
Je sais bien que c'est dur, puisque je suis sur le point de craqué tout le temps. Cette nuit par exemple j'ai révé qu'elle revenait a moi pour me donner une seconde chance, des truc s comme ca, c'est horrible :/
BY ameperdue
Ah qui n'a pas rêvé de son ex ? Nous l'avons tous fait un moment ou un autre et le réveil est brutal. Mais bon faut se dire que ce n'était qu'un rêve et continuer sa vie. Allez courage Youenn, tient bon et à chaque fois que tu vas craqué fait une activité ou vois tes amis.
Pour ma part, c'est les signes, les mots que j'arrête d'interpréter, car j'aurais tendance à les interpréter en ma faveur. Maintenant je ne me fais plus aucune illusion, même si ils ne sortent pas encore ensemble, elle le tient, ils se textotent toute la journée.
Alors si vous avez des conseils pour m'aider à pouvoir le reconquérir je suis preneuse.
Bonne journée et bon courage à tous.
BY Escyse
Coucou à tous :)

Pour les rêves c'est clair que c'est juste affreux. Comme si notre subconscient cherchait à bien remuer le couteau dans la plaie. Qu'est ce que je vous comprends Youenn et missmylove..

Ame perdue je pense que t'as vraiment prit une bonne déscision en cessant d'interpréter le moindre signe de sa part. Je l'ai fait aussi à la base, je me suis donnée de l'espoir. Et ça a juste créé un énorme mal-entendu sur la rupture ce qu'il m'a donné la joie d'être quittée une seconde fois !

Bref, je viens vous demandez un peu d'aide. Hier ça devait être notre anniversaire. Et ça me rend malade. J'arrête pas de faire des parallèles. Et je me rend compte que je ne supporte plus cette indifférence. Je suis en SR depuis 3 semaines et 2 jours. Je l'ai relativement bien vécu mais là ça devient insupportable. J'ai cette question qui me taraude jours et nuits :

PEUT-ON PASSER DE L'AMOUR FOU A L’INDIFFÉRENCE ?

J'étais son premier amour, pas mal de ses première fois, il m'a pésenté à toute sa famille, il m'a fait des promesses d'avenirs, des déclarations enflammées, on a surmonté une épreuve tous les deux cet été. Et maintenant, est-il possible qu'il m'ait complètement oublié ? Là je suis à deux doigts de briser le SR juste pour lui dire que je ne supporte plus cette situation de faire comme si l'autre n'avait jamais existé. Comme si notre histoire n'était rien..

Please, help me. Je ne sais plus quoi faire, je vais craquer.
BY Siak
Bonjour a tous et a toutes !

Escyse, tu as tenu déjà 3 semaines et 2 jours ce qui est déjà tellement bien ! Il ne faut pas que tu lâches, tu as fait le plus dur jusqu'à maintenant. Et même si tu es sur le point de craquer, pense à l'après : tu vas briser ton SR et ? Tu seras déçu de l'avoir briser et surtout si cela n'amène rien de positif. Ne lâche pas en si bon chemin !

Pour répondre a ta question, je pense en aucun cas qu'il t'ai t'oublié ! On n'oublie pas une personne qu'on a aimé et avec laquelle on a partagé énormément de choses.. Après certaines personnes arrivent plus facilement a rester dans leur silence, ce que nous on perçoit comme de l'indifférence. Mais on n'est pas dans leur tête malheureusement !
Mon ex est également mon premier amour et je suis également le sien, on a eu une histoire compliquée accompagnée de plusieurs rupture et comme toi je me disais : mais comment il peut passer de l'amour a m'ignorer comme il le fait ? Ça m'a rendu dans des états pas possible et beaucoup d'interdit ! Mais avec le temps j'ai compris que ça ne servait a rien et que le silence est notre seule arme dans des situations pareilles. Il veut faire le mort ? Pas de soucis, je fais la morte également et en prime je me reconstruis !

Tôt ou tard, quand on a réellement aimé quelqu'un et que l'on a plus de ses nouvelles, on se demande ou elle est passé : Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas nouvelle de X, elle m'a oublié ? Après ça peut prendre 1 mois comme 6 mois selon les personnes, mais dans tout les cas un jour notre esprit repense a cette personne. Pour nos exs c'est exactement pareil ! Ils sont humains comme nous, et même si ils font les fort, et ce blinde grâce a cette indifférence tôt ou tard les souvenirs remontent a la surface. Et parfois ça fait encore plus mal !

En espérant t'avoir un peu aider et surtout ne lâche pas ton SR.

Beaucoup de courage a tous !
BY ameperdue
Ne craque pas Escyse, tu as tenu jusqu'à maintenant. Cela ne t'apportera peut rien de bon si tu craques. Et on oublie pas un premier amour. Pour l'instant dit toi qu'il vit sa vie, que tu n'es pas dans ses priorités. Mais un jour peut être qu'il reviendra et ça peut prendre des mois voire des années, mais pendant ce temps reconstruit toi, vit pour toi, et qui sait, peut être que sur ton chemin tu rencontreras une personne qui te correspond et qui te fera oublier ton premier amour. Et une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que beaucoup d'hommes sont d'une fierté sans pareil et c'est pour ça qu'ils ne nous recontactent pas.
Moi, tu vois celui que je veux reconquérir, il joue au chaud et au froid avec moi, cela est dur, surtout qu'il m'avait dit qu'il convoitait une autre femme. Donc moi non plus je ne comprends pas son attitude envers moi. Que cherche-t-il avec moi ? Et cette femme l'a-t-il conquise ou pas ? Ou alors elle n'est pas dispo (en vacances) et pour l'instant je lui sert de bouche trou. Encore aujourd'hui, il m'a téléphoné, (bon ok j'avais brisé le SR ce matin juste pour lui souhaité bon courage pour son entretien), mais j'avais conclu par un je me tais, je disparais, et hop il m'appelle en fin de matinée.
Donc ne désespère pas et ne craque pas.
Bonne journée à toi
BY Escyse
Merci beaucoup pour vos messages d'encouragements. Je me rend compte qu'en fait j'ai tellement de mal à accepter.. Passé le choc de la rupture, le fait de se rendre compte que tous ces moments passés ensembles ne sont plus que des souvenirs et que maintenant il fait sa vie dans l'indifférence c'est super douloureux. Effectivement ca met dans des effets pas possible.. Mais c'est quand même rassurant que ce soit humainement impossible d'oublier quelqu'un qui a tant compté !

Maintenant la véritable question pour moi c'est : reconquête ou abdiquation ?

En tout cas merci de votre aide à tous, je vais tâcher de tenir mon SR ! Et bon courage à vous aussi !
BY youenn
Pour l'instant te pose pas trop la question ca risque de te torturer pour rien. Maintien le SR, concentre toi sur toi, et au fil des jours, alors que tu n'y pense pas forcèment ton cerveau y réfléchi tout seul, et la réponse te viendras naturellement :)
BY AlwaysHope
Je suis assez d'accord avec Youenn!
Le SR permet de se concentrer sur soi, et ensuite la répons viendra toute seule avec le temps :)
Bon courage à tous! Aujourd'hui est un jour de victoire pour nos SR :D
BY Siak
Escyse ; C'est normal, il faut du temps avant de réaliser et de passer le cap de la rupture.. Le temps est un de nos allié !
Je suis également d'accord avec Youeen et AlwaysHope, laisse faire le temps et tu verras que tout s'éclaircira pour toi ! Tu feras le bon choix au bon moment. En attendant, reste dans ton SR, puis essaye de te changer les idées, penser a autre chose.. Courage !

DédéLaFRite ; Les débuts de SR sont toujours difficiles, avec des moments de montagnes russes ! Puis plus les jours passent plus l'on se rend compte, que finalement on tient plus que ce qu'on pouvait imaginer malgré les moments de bas.. Tu te rend compte peut être que ce moment de SR est bénéfique pour toi et que cela t'apporte énormément de choses ! Bénéfique aussi peut être pour ta relation si entre vous cela n'est pas complètement fini. Cette rupture est sûrement un mal pour un bien pour toi ! En tout cas, continue dans ta lancer, parce que c'est un grand pas que tu fais la et Je suis sure que tu en sortiras plus forte. Bon courage pour la suite !
BY ameperdue
C'est vrai que les premiers jours de SR sont les plus difficiles et avec de sacrés moments de montagnes russes. C'est encore plus difficile de le maintenir quand ton ex t'envoie un message et que tu ne peux pas résister de lui répondre, de peur que si tu ne réponds pas, tu le perds à tout jamais.
Il est vrai qu'il faut absolument perdre cette indépendance à l'autre et vivre pour nous.
Alors comme dit Siak, Escyse soit patiente, et tout vient à point, mais d'abord reconstruit toi et n'essaye pas d'analyser cette rupture. Continue ton bonhomme de chemin et tu verras, la vie t'offriras de belle surprise.
Alors maintenant je vais appliquer ce principe "Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis". Voilà ma nouvelle philosophie depuis cet après-midi. Vais-je tenir je ne sais pas. On verra bien.
C'est la seule solution que j'ai trouvé, d'abord l'oublié, me reconstruire, le laisser vivre son aventure avec sa next et si il revient vers moi un jour, alors peut être que nous pourrons enfin faire un bout de chemin ensemble. En espérant que ce jour là, il me voit comme une femme à aimer et non comme une femme que pour le sexe.
Bon courage à tous.
BY Mario13
Bonsoir ,
je ne sais pas comment vous fait mais chez moi impossible de tenir le SR.
J'ai 46 ans et je suis a Berlin pour des raisons professionelles elle est a Marseille.
On est separer depuis debut aout est je suis parti en septembre.
Le problem est le Skype donc j'ai parle avec ma fille chaque soir.
Pendant 8 semaines j'ai la harcèle , vraiment j'ai etais nul comme nul et je me suis dit stop depuis dix jours.
J'ai etais stupide a crois qu'elle avais bessoin de moi.
Fin bref , hier je skypée avec ma fille et voila elle etais la et elle ma demande des choses.
Puis aujourd'hui encore je skype et la voila encore elle, et comment ça va a Berlin, mes cours mon apprentissage le temp, comment il va mon fils .
Mais mon problem est je peur de mes faire des faux idées malgree je sais que je vais feter noel avec eux.
Je ne sais pas comment tenir le SR, il faut que je parle avec ma fille.
BY Siak
Ameperdue, je suis exactement d’accord avec toi sur le fait qu’il est très difficile de ne pas briser le SR lorsque l’ex envoie un message et que l’on se dit que si on n’y répond pas tout va tomber à l’eau et pour de bon cette fois. Mais je pense qu’il faut se dire, que si il nous aime réellement et si il veut vraiment nous récupérer, ce n’est pas un simple sms auquel nous n’allons pas répondre qui va tout remettre en question. Puis je pense que c’est la seule façon de voir si l’ex a réellement envie de nous récupérer pour reconstruire quelque chose ou si au contraire il s’amuse seulement avec nous. Puis à leur tour d’en baver un peu, c’est trop facile sinon ! A eux de nous prouver, si ils nous veulent pour de bon ou pas.
Tu as raison, pense d’abord à toi, à te reconstruire c’est le plus important. En espérant que ta nouvelle philosophie du « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » te sois bénéfique !

DédéLaFrite ; Je te comprends beaucoup, puisque moi également j’ai cru que j’étais devenue complètement folle, j’ai fait des choses que jamais j’aurai pu penser être capable de faire. Et avec du recul, je me demande même comment j’ai pu en arriver à ce stade-là. L’amour ça rend dingue des fois ! Mais ça fait aussi du bien, quand toute cette période retombe enfin et qu’on se rend compte au final qu’on n’est pas folle du tout mais seulement qu’on aime et que ça fait mal. On est humain avant tout !
Je ne sais pas trop comment ça s’est terminé entre vous.. Mais l’essentiel c’est que tu es pris conscience de certaines choses et que tu fasses en sorte que ces choses-là change avant tout pour toi, pour te reconstruire. Si il t’a réellement aimé, et si tu ne lui donnes plus aucun signe de vie, surement que d’ici quelques temps il prendra de tes nouvelles. Après peut être que ça ne sera juste que pour prendre des nouvelles ou peut être plus mais ça on ne peut pas le savoir.. Seul le temps te le dira ! Pense avant tout à toi pour l’instant ;)
Je trouve ça également bizarre que tu ne ressentes pas le manque, parce que je sais que même si personnellement je tiens mon SR de plus en plus facilement même si certes y a des jours où c’est plus dur que d’autres, je ressens le manque. Peut-être que c’est le début et comme tu penses beaucoup à ta reconstruction personnelle ça t’évite de penser à lui. Peut-être que le manque va surgir d’un coup ! Je ne sais pas trop quoi te dire pour ça.. A toi de voir si le manque continue d’être inexistant ou pas et de comprendre à ce moment là pourquoi.
BY Siak
DédéLaFrite ; Je me retrouve un peu dans ton histoire, puisque comme toi, j’étais souvent angoissée, toujours ce besoin d’être rassurée. Toujours cette peur de le perdre une fois de plus (Deux rupture très douloureuse avant qu’on se remette ensemble une dernière fois) ! Puis comme toi, la dernière « rupture » n’a pas été claire, on ne s’est pas dit que c’était fini, on a juste arrêté de se donner des nouvelles pendant deux mois.

Je pense qu’il y avait beaucoup d’amour entre vous, mais ce manque de confiance en toi, ces angoisses l’ont un peu éloigné de toi. A mon avis, il a voulu t’aider au maximum qu’il pouvait, mais voyant que rien ne s’améliorer il n’a eu que la solution de s’éloigner de toi parce que ça devait être dur pour lui de te voir comme ça. Et toi voyant qu’il s’éloignait tu n’as pas compris pourquoi ce changement de comportement soudain alors tu as essayé de comprendre et c’est là le moment où il aurait peut-être eu le besoin d’être seul que tu as insisté puis vous êtes repartit sur l’histoire de la dernière rupture qui a tout bousculé !

A mon avis, il reste dans son silence pour que tu prennes conscience que certaines choses doivent changer en toi pour que votre histoire fonctionne et que surtout tu te sentes bien. Quand il verra, et qu’il se rendra compte que tu as pris conscience de tout ça et que réellement tu as fait en sorte d’arranger tout ça peut être que là il reviendra vers toi. Prends le SR comme quelque chose de bénéfique pour toi ! Ça ne peut que t’apporter du positif je pense. Puis pour la suite, vis au jour le jour et tu verras bien si il reprends contact avec toi ou non.. Courage !!
BY ameperdue
Ah super ! Je vois que personne n'a aujourd'hui rompu le SR et que tout le monde tient le coup. Moi aussi je viens de reprendre le SR, mais je ne sais si c'est le fait qu'on arrive au soir, mais des tas de questions me viennent en tête.
J'ai beau relire mes messages, ce soir, c'est dur.
Personne pour me conseiller comment le reconquérir ?
Personne pour me dire comment supplanter l'autre (je ne sais pas si ils sortent ensemble ou pas).
Je ne sais plus où j'en suis, je le maudis par moment.
Allez faut que je me ressaisisse, si jamais il doit revenir, il reviendra sinon c'est qu'il n'en valait pas la peine et tant pis pour lui.
Bonne soirée à tous.
BY youenn
Bonsoir a vous tous !
J'espere que pesonne n'as cassé son SR aujourdhui :p
De mon côtés c'est plutot bizare, alors que la semaine dernière j'allais plutot bien la j'ai un petit retour de nostalgie, des truc a la con qui me reviennent petit a petit. mais bon je me laisse pas abattre.
A oui et aussi, elle m'as envoyé un sms hier soir. Il disait " Youenn, j'ai était méchante avec toi. Mais je veux vraiment que tu m'oublie". J'avoue ne pas du tout avoir compris ce message pasque je ne lui ai rien demandé et que j'ai tout fait pour la sortir de ma vie (bloqué skype, facebook et compagnie - elle m'vaait alors traité de gamin, de lache, et de salle merde). Mais bon je ne lui ai pas posé la question, SR impose.

Courage a vous tous !!!
BY ameperdue
Bonjour Youenn. Bravo de ne pas avoir brisé ton SR. Des moments de nostalgie, nous avons et nous en aurons tous mais il faut aller de l'avant.
Tant pis pour eux, ils ont fait un choix qu'ils l'assument.
Bonne journée à tous et bon courage !
BY DédéLaFrite
rachelnuts a écrit :Dédélafrite :Tu avais besoin de le sortir
Je vois que tu as bien réfléchi sur toi même c'est bien tu vas pouvoir avancer!!! Courage en tout cas
Ameperdue! "le fuis moi je te suis" j'y crois. Je le pratique et mon ex est toujours a essayé d'établir un contact quand on se croise

Au niveau du SR on ne réagit pas tous de la même manière. Moi je le vis bien mais je suis très bien entourée et très occupée. Cela ne m'empeche pas d'être triste au fond de moi même si je sors peut etre de ma dépendance je suis de plus en plus convaincu que c'est lui que je veux même si je pense que ma vie ne sera pas fini c'est juste que si je me remet pas avec j'aurai l'impression d'un truc inachevé!

Courage à tous!
salut :)

merci, oui c'est vrai que j'ai pas mal cogité ou du moins les réponses me sont venues d'elles mêmes...c'est assez troublant de comprendre les choses si rapidement , de comprendre la situation , mes besoins , mes erreurs et surtout pourquoi il a réagi comme ça et pourquoi j'en suis arrivée là dans mon couple...
BY ameperdue
Salut dédélafrite, je suis contente pour vous si vous arrivez à gérer ce SR et si vous arrivez à trouver des réponses à toutes vos questions. C'est que la reconstruction est en bonne voie.
Pour ma part, ça fait 2 jours qu'il ne m'a pas adressé la parole, encore une fois. Et pour moi toujours autant de questions. Pourquoi m'envoyer des textos, alors qu'il court après une autre nana (et je ne sais pas si ils sortent ensemble ou pas).
Je cherche encore la solution pour pouvoir le reconquérir et pouvoir supplanter l'autre nana.
Je sais que le SR me sert pour moi, et j'essaye de le mettre à profit, mais je me demande si mon silence ne va pas le pousser à aller encore plus vers cette fille et à se détourner de moi.
Mais comme vous dites tous, si il tient un peu à moi, même amicalement, il reviendra, sinon il aura tout perdu et tant pis pour lui.
Bonne journée et merci pour votre aide.
BY ameperdue
Merci Dédélafrite, tu as tout à fait raison, c'est par le manque qu'il se rendra compte que j'existe, du moins je l'espère.
Et je ne rentrerai pas en compétition avec cette fille, d'ailleurs je ne la connais pas et je ne sais pas comment elle est.
Je vais le laisser vivre cette aventure avec cette fille et je verrais bien.
Ne doute pas sinon Dédélafrite de tes sentiments pour ton ex, je pense que tu en as toujours pour lui. Mais comme pour le moment tu gères ton SR et que tu es bien entourée, tu arrives à ne pas penser à lui. Je pense aussi que ce manque pendant le SR est plus psychologique qu'autres choses. C'est que nous n'acceptons pas qu'il se détourne de nous, donc inconsciemment nous créons ce manque. C'est notre égo, notre fierté.
Peut être que lorsque vous vous reverrez, tu ressentiras ce trouble, ce sentiment.
Tient bon dans ton SR.
Moi aussi je ne lâche rien, et comme tu dis, je dois créer en lui ce manque, ce doute, je ne dois pas répondre dans l'immédiat à ses textos. Faire tout le contraire de ce que je faisais pour que des questions germent dans son esprit, du moins je l'espère. Mais bon je pense que c'est cuit, vu qu'il a cette fille dans la tête.
Allez bon courage à toi et ne t'inquiète pas pour tes sentiments pour cet homme, ils sont là mais enfouis pour le moment.
BY DédéLaFrite
ameperdue a écrit :Merci Dédélafrite, tu as tout à fait raison, c'est par le manque qu'il se rendra compte que j'existe, du moins je l'espère.
Et je ne rentrerai pas en compétition avec cette fille, d'ailleurs je ne la connais pas et je ne sais pas comment elle est.
Je vais le laisser vivre cette aventure avec cette fille et je verrais bien.
Ne doute pas sinon Dédélafrite de tes sentiments pour ton ex, je pense que tu en as toujours pour lui. Mais comme pour le moment tu gères ton SR et que tu es bien entourée, tu arrives à ne pas penser à lui. Je pense aussi que ce manque pendant le SR est plus psychologique qu'autres choses. C'est que nous n'acceptons pas qu'il se détourne de nous, donc inconsciemment nous créons ce manque. C'est notre égo, notre fierté.
Peut être que lorsque vous vous reverrez, tu ressentiras ce trouble, ce sentiment.
Tient bon dans ton SR.
Moi aussi je ne lâche rien, et comme tu dis, je dois créer en lui ce manque, ce doute, je ne dois pas répondre dans l'immédiat à ses textos. Faire tout le contraire de ce que je faisais pour que des questions germent dans son esprit, du moins je l'espère. Mais bon je pense que c'est cuit, vu qu'il a cette fille dans la tête.
Allez bon courage à toi et ne t'inquiète pas pour tes sentiments pour cet homme, ils sont là mais enfouis pour le moment.
T'en sais rien si c'est cuit pour le moment, tu ne le sauras qu'avec le temps, la plus grosse erreur qu'on fait nous toutes et tous c'est d'être impatient car l'absence de confiance en soi nous fait paniquer et on spécule sur tout et rien vu qu'on est pas serein , on redoute l'avenir ...

Essaye juste de te changer les idées et surtout prépare toi mentalement à l'idée que ton ex restera peut-être ton ex. Faut essayer de retrouver ton indépendance et de te considérer autrement qu'à travers ta relation avec cet homme. Je trouve que ce qui fait fuir nos ex c'est le fait que ce qui fait de nous des personnes particulières disparaît parce qu'on essaye de les reconquérir et qu'on fait ce qui leur plaira pour qu'ils reviennent alors qu'au contraire faut changer, être une personne complètement libre et qui veut avancer.
BY Soophia
bonjour,

j'etais avec mon copain depuis presque 3ans, et il m'a quitté le 20 octobre a la suite d'une nouvelle dispute, je ne lui ai pas parler pendant 1 semaine, je lui ai parler lundi et il m'a dis qu'il ne m'aimait plus, qu'il etait bien sans moi et qu'il avait oublier notre histoire pendant la semaine ou il a pas eu de mes nouvelles. Vous pensez qu'un nouveau SR est utile pour le récuperer ?
BY DédéLaFrite
Soophia a écrit :bonjour,

j'etais avec mon copain depuis presque 3ans, et il m'a quitté le 20 octobre a la suite d'une nouvelle dispute, je ne lui ai pas parler pendant 1 semaine, je lui ai parler lundi et il m'a dis qu'il ne m'aimait plus, qu'il etait bien sans moi et qu'il avait oublier notre histoire pendant la semaine ou il a pas eu de mes nouvelles. Vous pensez qu'un nouveau SR est utile pour le récuperer ?

salut,

un mec qui te dit qu'il ne t'aime plus, faut prendre ça sérieusement et à ta place la dernière chose à laquelle j'aurais pensé c'est comment le récupérer... S'il t'a dit ça c'est qu'il le pensait peut-être vraiment et est-ce que dans ce cas tu crois que c'est judicieux de forcer un mec qui t'aime plus à revenir vers toi ? Toi t'aimerais par ex que ton ex dont tu n'es plus amoureuse revienne tout le temps vers toi pour te reconquérir alors t'as clairement plus envie de voir sa tronche ?

un peu de fierté les filles et surtout respectez le choix de vos ex, leur liberté. Faut pas les emprisonner par vos envies.

Prends tes distances et ne tente rien pour le récupérer. T'aurais pas du lui parler cette semaine et tu aurais du continuer ton SR car excuse moi mais 1 semaine c'est trop peu pour être convaincu d'avoir oublié une personne...
BY Soophia
je peux pas prendre sa sérieusement alors qu'il y a 5mois il m'a dis la même chose et au final tous lui est revenu..

Oui, je compte prendre mes distances même si c'est dur..
BY DédéLaFrite
Soophia a écrit :je peux pas prendre sa sérieusement alors qu'il y a 5mois il m'a dis la même chose et au final tous lui est revenu..

Oui, je compte prendre mes distances même si c'est dur..

crois moi ce qui était vrai pour lui dans le passé peut ne plus l'être aujourd'hui, ça s'appelle évoluer...

on change d'avis parfois, c'est humain de ne plus aimer et qu'avec le temps on a plus les mêmes sentiments...par lassitude, par fatigue ou pour d'autre raison...

Laisse le quelque temps et tu verras ce que l'avenir te dira.
BY Wolley
Bonsoir, je suis en SR depuis deux semaines mais la semaine dernière j'ai fait un petit interdit .. (lui dire qu'il me manquait), pas de réponse donc je reprends mon SR, c'est dur!

Bon courage à vous tous en tous cas :)
BY ameperdue
T'en sais rien si c'est cuit pour le moment, tu ne le sauras qu'avec le temps, la plus grosse erreur qu'on fait nous toutes et tous c'est d'être impatient car l'absence de confiance en soi nous fait paniquer et on spécule sur tout et rien vu qu'on est pas serein , on redoute l'avenir ...

Essaye juste de te changer les idées et surtout prépare toi mentalement à l'idée que ton ex restera peut-être ton ex. Faut essayer de retrouver ton indépendance et de te considérer autrement qu'à travers ta relation avec cet homme. Je trouve que ce qui fait fuir nos ex c'est le fait que ce qui fait de nous des personnes particulières disparaît parce qu'on essaye de les reconquérir et qu'on fait ce qui leur plaira pour qu'ils reviennent alors qu'au contraire faut changer, être une personne complètement libre et qui veut avancer.

Merci Dédélafrite pour ton message. Il vient encore de casser le SR et pourtant j'étais prête à ne plus m'en occuper. J'ai donc joué le jeu de la bonne copine. Mais bon pour la nouvelle j'en sais un peu plus, elle est en vacances en ce moment, mais elle lui manque pourtant il se textote tous les jours. Elle aurait vécu un truc douloureux avant avec un mec donc il ne veut pas la brusquer. Je lui ai juste dit de se lancer car pour moi si elle avait vraiment vécu un truc douloureux elle ne l'aurait pas chercher ou alors remis à sa place, mais ce n'est que mon avis. Maintenant comme tu dis je vais attendre de voir comment évolue leur histoire, mais je ne me fais pas d'illusions je pense que pour moi c'est vraiment cuit et on ne passe pas d'une amitié à de l'amour. J'ai vraiment été bête sur ce coup. Je pense qu'il est temps que je tourne la page, que je le laisse tomber. Merci encore
BY Escyse
DédéLaFrite a écrit :

salut,

un mec qui te dit qu'il ne t'aime plus, faut prendre ça sérieusement et à ta place la dernière chose à laquelle j'aurais pensé c'est comment le récupérer... S'il t'a dit ça c'est qu'il le pensait peut-être vraiment et est-ce que dans ce cas tu crois que c'est judicieux de forcer un mec qui t'aime plus à revenir vers toi ? Toi t'aimerais par ex que ton ex dont tu n'es plus amoureuse revienne tout le temps vers toi pour te reconquérir alors t'as clairement plus envie de voir sa tronche ?

un peu de fierté les filles et surtout respectez le choix de vos ex, leur liberté. Faut pas les emprisonner par vos envies.

Prends tes distances et ne tente rien pour le récupérer. T'aurais pas du lui parler cette semaine et tu aurais du continuer ton SR car excuse moi mais 1 semaine c'est trop peu pour être convaincu d'avoir oublié une personne...

Je rejoins complètement ton avis. Même si c'est à contre-coeur car je suis aussi dans le cas "Je ne t'aime plus ma chérie. On reste amis ?". Bref, il faut que tu prenne ton courage à deux mains et que tu entamne un SR stricte. Si tu as besoin d'avancer avec l'espoir qu'il revienne et bien soit. En soit y'a rien de mal, ça va juste te permettre de te reconstruire en écartant la douleure. Au pire, t'avais rtors mais tu sera suffisament forte pour te dire "Bon tant pis, j'ai une vie géniale même sans lui de toute façon. Un autre m'attend quelque pars", soit t'as raison il revient et happy end.
En attendant, pense à TOI. On le dit trop souvent mais c'est tellement important.. Tous tes projets d'avenir avec lui se sont écroulés alors fixe-t'en d'autres où il n'est pas inclu. Ca t'aidera à avancer. Et puis prends soins de toi, fais toi belle, prends conscience que tu peux plaire à d'autres personnes.

Et si t'es à deux doigts de briser ton SR vient ici. Mais comme l'a dit dédé, si il t'as dit qu'il ne t'aimais plus (comme moi), n'envisage pas une seconde de le recontacter avant qu'il ne le fasse. C'est à lui de gérer ses sentiments sans que tu l'influence.

Bisous et bon courage à tous :)
BY ameperdue
Bonjour à tous,
Journée de merde. Moral en berne. De retour en SR, après qu'il l'ait cassé hier soir ! Comme je le disais plus haut, Monsieur est de plus en plus accroché à celle qu'il convoite. Encore une qui a réussi à sortir l'arme magique, se faire passer pour une pauvre malheureuse ! Je ne me fais plus guère d'illusions maintenant pour le récupérer, j'ai déjà vécu ça une fois avec un ex.
Maintenant le plus dur pour moi, mais je pense que je vais y arriver, il le faudra bien, c'est de me montrer distante avec lui, ne pas accepter de rapprochement intime. Avoir une certaine froideur, un certain mystère.
Je ne sais pas si ce changement d'attitude sera bénéfique, lui qui sait qu'il n'a qu'à "claquer des doigts" ou alors fera tout foirer entre nous.
Adviendra ce qu'il adviendra.
Merci pour vos conseils et encouragements.
Bon courage à tous.
BY Siak
Bonjour à tous et à toutes, j’espère que vous allez bien et que tout le monde tient bon dans sa période de SR..
Courage à tous et je vous souhaite de passer un bon week end ! ;)

DédéLaFrite ; Oui je pense que cette prise de distance va vous permettre à tous les deux de prendre du recul, puis te permettre à toi de prendre du temps pour toi et faire le point sur ce qu’il te reprochait pour évoluer en mieux. Puis c’est aussi une façon de voir si vous teniez vraiment l’un à l’autre ou pas, c’est peut-être un mal comme un bien que je t’ai dit plus haut..
Tu as raison, continue ton SR et focalise toi essentiellement sur toi pour le moment ! Tu as tenu déjà trois semaines, le plus dur est alors passé je pense. Plus les jours vont passer plus certaines réponses à tes questions s’éclairciront et tu verras que ce SR t’aura apporté énormément. Tiens-nous au courant de l’avancer de la situation et surtout courage à toi !

Oui, le SR me rend encore plus forte et avec le temps m’apportent également beaucoup de réponses à mes questions et me permet aussi d’ouvrir les yeux sur beaucoup de choses. Même si il y a certains moments de bas, qui ne durent que quelques minutes, je prends le SR comme bénéfique, il apporte beaucoup plus que ce que l’on peut penser au début.

Soophia ; Si ton ex dit ne plus t’aimer, il n’y a que lui pour savoir si ces sentiments n’existent plus ou si ils sont toujours présent. Maintenant, il affirme qu’il ne t’aime plus alors je pense que le mieux à faire pour toi c’est de prendre ses paroles comme étant sincère même si pour toi cela semble impensable et complètement faux. Parce que si au final tu espères et penses qu’il t’aime toujours, et qu’au bout d’une certaine période il ne revient pas, la chute saura encore plus dure que maintenant.
Je pense qu’il faudrait que tu te mettes en SR mais seulement pour toi, pour te reconstruire dans un premier temps et accepter que pour l’instant ce soit réellement fini. Puis si il revient dans quelques temps et avec de bonne intention alors tout ça aura été encore plus bénéfique. Pense à toi avant tout, protège toi ! Courage.
BY manuela
Bonsoir à tous

je viens m ajouter au train des SR d octobre.

SR strict démarré depuis dimanche dernier.

Le temps est long. Bon courage a tous.

En cous souhaitant que l absence fasse ses preuves!
BY youenn
Coucou tout le monde, début du week end. Je commence a realler mieux, meme si elle me trotte toujours dans la tete. Aujourdhui j'ai pu aller voir des amis et demain direction la Paris Games week avec plein de gens que je ne connais pas, histoire de faire de nouvelle rencontre et se changer les idées.

Et pour en revenir a un sujet au dessus. Si ton ex dis ne plus t'aimer, oui il faut se dire ok il ne m'aime plus, je pense a moi, je vais faire mon propre bonheur et la vie me ressourira a nouveau. Et puis avec le temps beaucoup de chose sont passé, je suis sur que tu as déjà entendu une histoire ou un couple se sépare et que l'un se remet avec son ex. Tout peux arriver, mais il faut avant tout etre heureux nous, etre bien, sans dépendre de quelqu'un :)
BY 5teen
Bonsoir à tous!

Bon, je tiens à mettre court de suite à tout suspens: J'ai été largué hier après 4 mois de relation.
Les raisons sont assez classiques et rationnelles, il n'a plus les mêmes sentiments qu'au début, il n'a plus l'envie de continuer. Le schéma est donc assez habituel, et.. habituellement douloureux. Je suis amoureuse, et donc dans la merde à l'heure actuelle, comme nous tous un peu ici.

Je suis tombé sur ce site entre deux paquets de mouchoirs, même si je ne suis pas certaine de vouloir le reconquérir pour le moment. Je pense qu'on partage des choses assez profondes, sur notre vision de l'amour, de la relation à long terme, et il en est conscient. De l'autre, il n'a eu que deux copines pour le moment, il a jamais fricoté à droite et à gauche, (on est tous les deux dans la vingtaine), et il m'a dit cash hier "soit je suis très amoureux, soit rien du tout". Donc, je ne tire aucune conclusion, de toute façon, à l'heure actuelle, la situation est simple: il ne veut plus continuer cette relation et m'a quitté.

Sous le coup de l'émotion, j'ai fait pas mal d'interdits hier, et je l'ai juste rappelé hier soir pour m'excuser d'avoir été odieuse. Depuis, j'ai commencé mon SR, et je compte bien m'y tenir. Evidemment, là je fais la fière, mais je sais que j'aurai des faiblesses, voilà pourquoi je rejoins ce grand mouvement de solidarité! :)
BY 5teen
Hello Dédé!

En te lisant, je sais que les prochaines semaines vont être ardues, haha!
Mais tu es courageuse, je pense que ne pas briser ton SR hier a été une excellente chose, même si tu subis énormément aujourd'hui. La manière dont tu décris les émotions qui t'arrivent est d'ailleurs révélatrice: elles arrivent par vagues, ce qui signifie qu'il y a le flux (qu'on prend dans la tête, merci bien), mais aussi le reflux, quand elles vont s'apaiser et se calmer. Après la rupture c'est la tempête, les vagues sont très nombreuses et puis avec le temps et le SR, la mer va finir par s'apaiser, et les vagues seront moins nombreuses et plus douces ;)

Courage à toi, on est Samedi, profites-en pour sortir, voir des copines, aller au ciné, ça te requinquera pour la semaine à venir!
BY Soophia
hier mon ex m'a demandé une photo de moi et j'ai cédé (j'aurai pas du je sais), après sa on a parler toute la journée, il m'a dis les mêmes choses :
qu'il n'avais plus de sentiments, qu'il avait trop de rancune, qu'il était fatigué et n'avait plus envie de toute ces disputes etc une conversation qui a servis a rien quoi, ensuite en plein dans la conversation, il m'a dis :
" ta vu des mecs, ta fais quoi ?" je lui ai demandé si c'etait pour moi, il m'a dis "oui dis moi ce que ta fais", je lui ai que non c'était pas le sujet,il m'a répondu " si si, dis moi et on en reparle", je lui ai demandé en quoi c'était le sujet, il m'a répondu " j'ai pas dis que c'etait le sujet je veux juste que tu réponde, avec x et l'autre explique moi", je lui ai pas répondu, j'ai laissé un peu de temps et je lui ai demandé pourquoi faire, il m'a dis "mais dis moi c'est tout tu verra après", je lui ai dis que je leur parlais il m'a demandé si je les avaient vu, j'ai pas répondu, il m'a dis "ta fais quoi avec x", je lui ai dis que j'avais répondu a sa question que maintenant il devait me dire pourquoi ce sujet il m'a dis " relis bien je t'ai parler des mecs hier alors répond" je n'ai pas répondu, il m'a dis "tu vois ta peur tassume pas", depuis je lui ai pas reparler.
a votre avis pourquoi il me demande sa ?
BY DédéLaFrite
5teen a écrit :Hello Dédé!

En te lisant, je sais que les prochaines semaines vont être ardues, haha!
Mais tu es courageuse, je pense que ne pas briser ton SR hier a été une excellente chose, même si tu subis énormément aujourd'hui. La manière dont tu décris les émotions qui t'arrivent est d'ailleurs révélatrice: elles arrivent par vagues, ce qui signifie qu'il y a le flux (qu'on prend dans la tête, merci bien), mais aussi le reflux, quand elles vont s'apaiser et se calmer. Après la rupture c'est la tempête, les vagues sont très nombreuses et puis avec le temps et le SR, la mer va finir par s'apaiser, et les vagues seront moins nombreuses et plus douces ;)

Courage à toi, on est Samedi, profites-en pour sortir, voir des copines, aller au ciné, ça te requinquera pour la semaine à venir!
Merci beaucoup :)
Modifié en dernier par DédéLaFrite le 03 nov. 2013, 21:27, modifié 1 fois.