Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Il faut arrêter de penser que tout le monde est méchant, manipulateur et que tout le monde joue avec tout le monde. Sinon dans une telle optique, on reste tous, tout seul et on ne fait confiance à personne.

Et puis quoi qu'il en soit je m'en sortirai bien. Regardez avec mon exe, on s'parle tous les jours, je lui confie tous mes soucis là actuels, elle m'aide, elle me conseille, elle me réconforte. Elle me confie ses craintes et ses problèmes avec sa copine et je la réconforte et la conseille également. On se voit de temps en temps mais il n'y a pas un jour sans qu'on ai des nouvelles l'une de l'autre. Alors certes je ne m'attend pas à avoir des nouvelles de mon ex actuel là tous les jours puisque premièrement il n'est pas de ce genre là, il couperait les ponts définitivement (après je dis pas que ça lui ferait pas de mal) et puis en plus, il sera s'il ne revient pas, retourné avec sa femme donc je n'interviendrai pas dans sa vie et comme on a pas eu d'amitié avant, pas de raison de le garder en tant qu'ami ni rien. Donc ce ne serai pas pareil mais je m'en sort très bien avec mon exe alors pourquoi ne m'en sortirais-je pas avec mon ex ? :)
Le laisser réfléchir pourquoi pas, moi je pense qu'en plus tu devrais t'effacer puisqu'il essaye d'y voir plus clair, je pense que s'il était si malheureux que ca avec sa femme, il la quitterai, que tu sois la ou pas, alors ouyi son fils ne devrait pas intervenir dans ses choix mais bon si il a envi de tenter de voir s'il peut reconstruire sa famille et que tu t'interpose je pense qu'il te le reprochera un jour, le mieux a mon avis est de le laisser vivre sa vie seul, voir si il se casse les dents avec sa femme et aprés, si ils se séparent vous pourrez envisager quelque chose, enfin c'est mon avis...
C'est pas une question de jouer.
J'ai vécu 10 ans avec quelqu'un, et ce que je te dis, c'est que partir pour quelqu'un d'autre comme ça, alors que la rupture est a peine consommée...:/
Et ses discours, ses mots, ben je les connais, ils me parlent parce que je les ai eu quand moi même je doutais et que je ne savais pas qui choisir..et au final, ben ça a été aucun des deux.

C'est probablement pas de la méchanceté, mais c'est une forme de jeu, parce que certainement qu'il ne veut pas te perdre, mais il ne doit pas avoir non plus envie de perdre sa famille.

Et puis jvais te dire Loon, c'est ce que je te disais déja hier, en fait tu viens demander des avis et des conseils, mais dès que quelque chose va pas dans ton sens, tu montes sur tes grands chevaux, et là t'es en train de défendre un gars qui t'as déja quittée 2 fois en trois mois, et ca te fait pas tilter? Puisque t'as réponse a tout, bah fonce, je vois même pas pourquoi tu viens perdre du temps ici en fait....
Perso j'interviendrais plus.
Loon, bien sûr que oui on peut comprendre qu'il soit paumé. C'est certain.
Sauf qu'en étant présente, en lui disant qu'il a le temps de réfléchir, en restant dans les parages etc ben tu l'incites à vraiment à prendre une décision ferme. Tu l'autorises à douter pcq tu dis que tu comprends... et là sa situation est bien trop complexe pour qu'il arrête de douter du jour au lendemain à moins que certaines choses deviennent carrées.

Il peut s'appuyer sur rien dans sa vie pcq'il est sur des sables mouvants en permanence... Et toi tu l'aides pas pcq tu fais partie de cette mouvance dans sa vie. Si tu actais une décision franche ça l'aiderait aussi à réfléchir pcq'il saurait qu'il doit composer avec ce paramètre là et que ça changera pas.
Je lui ai dit que j'avais besoin de quelque chose de clair et de concret. Je peux pas lui dire non plus : Choisi maintenant tout de suite! Là pour le coup ce serai faire en sorte qu'il s'en aille définitivement. Je peux pas le forcer à choisir ...
J'vois pas quelle décision ferme je pourrais prendre. Je lui ai déjà dit que je ne préférait pas qu'on se voit, je lui ai déjà dit que je voulais qu'il soit sur avant de revenir .. J'sais pas j'suis quand même claire.
Je suis assez d'accord avec les autres, il faudrait que tu disparaisse totalement de son paysage pendant un moment, qu'il puisse vraiment réfléchir.

Là à force de tout vouloir comprendre Loon, j'ai peur que tu t'enfonces et qu'au final il se permette certaines choses parce-que de toute façon il saura que tu seras toujours là "au cas où".
Je me suis permise d'aller lire ton histoire avec ton ex car ton attitude m'étonne!
La décision ferme que tu pourrais prendre c'est de ne plus avoir de contact avec lui, point, mais je suppose au vu de ce que j'ai lu que tu ne voudras pas le faire!
Je me pose quand même une question, ca ne te dérange pas qu'il ait une femme? Un enfant? De détruire tout ca? Tu ne préférerai pas qu'il la quitte pour ensuite partir sur de bonnes bases avec toi?
Bien sur que je préférerai que tout soit clair. Là il la quitté, ils ne sont pas encore divorcé mais ils ne sont plus ensemble, elle ne vit plus avec lui, elle vit chez sa sœur et elle a son appartement milieu du mois. Et ça c'est toujours d'actualité, il m'en a encore parlé hier.
Alors oui je préférerai que ce soit officiel, mais les procédures de divorce c'est long ... J'suis étudiante en droit, j'suis bien placée pour le savoir. Donc là dessus, si je lui dit que j'attend le divorce pour qu'on se mette ensemble, ça sera rendez vous dans 3ans .. Merci bien.

Quant à m'éloigner totalement, en effet, je ne le ferai pas je l'avoue.
Il m'a appelé encore une fois tout à l'heure, je n'avais pas répondu à son sms ce matin et je cite "Ca lui a fait bizarre". J'ai dis qu'en même temps je ne savais pas sur quel pied danser, que je ne savais pas si je devais lui envoyer un sms ou lui répondre à ses sms pour lui montrer que je suis là pour lui, ou le laisser réfléchir seul.
Evidemment, il dit que ça lui fait du bien de m'appeler, de m'envoyer des sms etc.. Et par contre, quand nous étions bien ensemble etc etc, il n'appelais jamais sa femme, et ne répondais que très rarement à ses appels ou sms..

Au téléphone il m'a dit qu'il avait peur que je ne tienne pas tant que ça à lui.
Quand je disais que j'avais envie de trouver l'homme de ma vie et d'une histoire pour la vie, il m'a demandé si je voulais que ce soit avec lui ou pas ..
Bref, il veut sans cesse être rassuré sur mes sentiments, il est EXACTEMENT comme j'étais avec mon exe, à toujours lui demander des preuves d'amour . .
Bref, et comme il est comme moi, si je disparais totalement de son paysage, il sera peut être triste mais ne réapparaîtra pas parce qu'il pensera que je ne l'aime plus.
Il m'a dit que ça lui aurai fait plaisir que je lui envoi un sms en me réveillant le matin. Que lui dès qu'il se lève après sa sieste (pas le matin car il est 2h) il me fait un message ou un appel (et ça ça semble être vrai, je peux pas mesurer à la minute près mais il m'appelle toujours avec une voix dans le paté et ses discours sont cohérents).
A un moment aussi je lui ai dit : je sais que tu m'apprécie. Il m'a répondu : Ne pense tu pas que c'est + que apprécier ? Je lui ai dit que tant que rien n'était clair, je ne voulais pas employer le terme aimer.

Sinon .. il y a rien de plus intéressant à dire j'crois sur notre discussion .. Je lui ai dit que je n'attendrai pas des années, que je ne pouvais pas attendre toute ma vie après lui.
Je lui ai demandé si le fait de se voir samedi ne l'aurai pas perturbé en plus et il m'a dit que non, ça lui aurai fait du bien.

Voilà, il a son fils jusqu'à 20h et sa femme vient le chercher après, donc on verra bien s'il me contacte ce soir et si oui, comment il est.
Modifié en dernier par Loonatique le 11 oct. 2013, 18:12, modifié 1 fois.
Elieza78 a écrit :
strass a écrit :
Là à force de tout vouloir comprendre Loon, j'ai peur que tu t'enfonces et qu'au final il se permette certaines choses parce-que de toute façon il saura que tu seras toujours là "au cas où".
Exactement comme avec son exE.....
Ben oui, puisque je suis naturellement comme ça .. Je suis celle que je suis hein. J'ai le caractère que j'ai, le comportement que j'ai. Je suis comme ça.
Bah je suis naturellement une chieuse de mauvaise humeur au réveil, limite asociale (car trop timide avec une lourde tendance a me laisser piétiner) en public, pourtant, je me force a adopter d'autres comportements, qui me sont plus profitables dans mes relations avec les autres et par rapport a mon estime de moi même.
Rien n'est figé hein, tout bouge et se transforme.
Elieza78 a écrit :Bah je suis naturellement une chieuse de mauvaise humeur au réveil, limite asociale (car trop timide avec une lourde tendance a me laisser piétiner) en public, pourtant, je me force a adopter d'autres comportements, qui me sont plus profitables dans mes relations avec les autres et par rapport a mon estime de moi même.

Et encore heureux, sinon je serais seule à l'heure qu'il est, et sans pote.
Donc encore une fois +1 Elieza.
Loonatique a écrit :Bien sur que je préférerai que tout soit clair. Là il la quitté, ils ne sont pas encore divorcé mais ils ne sont plus ensemble, elle ne vit plus avec lui, elle vit chez sa sœur et elle a son appartement milieu du mois. Et ça c'est toujours d'actualité, il m'en a encore parlé hier.
Alors oui je préférerai que ce soit officiel, mais les procédures de divorce c'est long ... J'suis étudiante en droit, j'suis bien placée pour le savoir. Donc là dessus, si je lui dit que j'attend le divorce pour qu'on se mette ensemble, ça sera rendez vous dans 3ans .. Merci bien.

Quant à m'éloigner totalement, en effet, je ne le ferai pas je l'avoue.
Il m'a appelé encore une fois tout à l'heure, je n'avais pas répondu à son sms ce matin et je cite "Ca lui a fait bizarre". J'ai dis qu'en même temps je ne savais pas sur quel pied danser, que je ne savais pas si je devais lui envoyer un sms ou lui répondre à ses sms pour lui montrer que je suis là pour lui, ou le laisser réfléchir seul.
Evidemment, il dit que ça lui fait du bien de m'appeler, de m'envoyer des sms etc.. Et par contre, quand nous étions bien ensemble etc etc, il n'appelais jamais sa femme, et ne répondais que très rarement à ses appels ou sms..

Au téléphone il m'a dit qu'il avait peur que je ne tienne pas tant que ça à lui.
Quand je disais que j'avais envie de trouver l'homme de ma vie et d'une histoire pour la vie, il m'a demandé si je voulais que ce soit avec lui ou pas ..
Bref, il veut sans cesse être rassuré sur mes sentiments, il est EXACTEMENT comme j'étais avec mon exe, à toujours lui demander des preuves d'amour . .
Bref, et comme il est comme moi, si je disparais totalement de son paysage, il sera peut être triste mais ne réapparaîtra pas parce qu'il pensera que je ne l'aime plus.
Il m'a dit que ça lui aurai fait plaisir que je lui envoi un sms en me réveillant le matin. Que lui dès qu'il se lève après sa sieste (pas le matin car il est 2h) il me fait un message ou un appel (et ça ça semble être vrai, je peux pas mesurer à la minute près mais il m'appelle toujours avec une voix dans le paté et ses discours sont cohérents).
A un moment aussi je lui ai dit : je sais que tu m'apprécie. Il m'a répondu : Ne pense tu pas que c'est + que apprécier ? Je lui ai dit que tant que rien n'était clair, je ne voulais pas employer le terme aimer.

Sinon .. il y a rien de plus intéressant à dire j'crois sur notre discussion .. Je lui ai dit que je n'attendrai pas des années, que je ne pouvais pas attendre toute ma vie après lui.
Je lui ai demandé si le fait de se voir samedi ne l'aurai pas perturbé en plus et il m'a dit que non, ça lui aurai fait du bien.

Voilà, il a son fils jusqu'à 20h et sa femme vient le chercher après, donc on verra bien s'il me contacte ce soir et si oui, comment il est.
Je ne parle pas d'attendre le divorce mais d'attendre qu'il sache exactement ce qu'il ressent pour sa femme et qu'il arrête de coucher avec non? Qu'il arrête aussi de laisser son fils régenter sa vie, non?
Tu ne lui a pas répondu et ca lui a fait bizarre mais tu t'empresse de le rassurer! Il est comme toi avec ton ex? Hé bien je suis désolée mais quand ton ex avait qq1 d'autre et sortait de ta vie ne t'empêchais pas de la contacter, de lui courir après même, de l'aimer, si?
Tu sais si il y a de l'amour, même sans le rassurer il aura envi d'être avec toi parce que quand il y a de l'amour ya pas de fierté qui tienne et on ne peut pas oublier l'autre comme ca, tu es bien placée pour le savoir avec ton exe non? Tu as essayé de ne plu l'aimé y est tu parvenue?
Elieza78 a écrit :Bah je suis naturellement une chieuse de mauvaise humeur au réveil, limite asociale (car trop timide avec une lourde tendance a me laisser piétiner) en public, pourtant, je me force a adopter d'autres comportements, qui me sont plus profitables dans mes relations avec les autres et par rapport a mon estime de moi même.
Oui mais là ça n'atteint pas les "sentiments". Ici on parle de sentiments, cette chose un peu incontrôlable au fond de nous.
Maria2219 a écrit : Je ne parle pas d'attendre le divorce mais d'attendre qu'il sache exactement ce qu'il ressent pour sa femme et qu'il arrête de coucher avec non? Qu'il arrête aussi de laisser son fils régenter sa vie, non?
Tu ne lui a pas répondu et ca lui a fait bizarre mais tu t'empresse de le rassurer! Il est comme toi avec ton ex? Hé bien je suis désolée mais quand ton ex avait qq1 d'autre et sortait de ta vie ne t'empêchais pas de la contacter, de lui courir après même, de l'aimer, si?
Tu sais si il y a de l'amour, même sans le rassurer il aura envi d'être avec toi parce que quand il y a de l'amour ya pas de fierté qui tienne et on ne peut pas oublier l'autre comme ca, tu es bien placée pour le savoir avec ton exe non? Tu as essayé de ne plu l'aimé y est tu parvenue?
Il n'a couché qu'une fois avec elle depuis la séparation.
Mais oui, évidemment je préfère attendre que tout soit clair et réglé mais .. c'est ce que je fais là .. J'attend.
Quant à arrêter de laisser son fils régler sa vie ? Impossible .. Enfin ça pour le coup je pense qu'il changera pas la dessus. Sa dernière lubie ? Lui acheter une moto pour Noel .. Alors qu'il sait bien que financièrement il s'en sort pas seul .. Donc bon, limite pour pouvoir lui acheter la moto, faudrait qu'il retrouve sa vie d'avant et son confort financier d'avant, donc retourner avec elle.. Bref!

Oui je le rassure, parce que je sais que c'est ce qu'il a besoin et que moi j'aurai aimé que mon ex me rassure .. Et je sais qu'avec ça, je ... marque des points si j'peux employer cette expression... Il quitte une histoire stable, pour une fille de 10ans plus jeune qui n'a jamais ne serait-ce que jamais emménager par exemple, qui n'y connait rien à la vie "adulte" on va dire.. Alors faudrait peut être que je le rassure sur ma stabilité, mes sentiments et mon sérieux.. Mais bon.
Je sais bien que quand il y a de l'amour, il n'y a pas de fierté ni rien, mais là en l'espèce c'est pas du tout le problème.. Sans vouloir trop me faire d'idée non plus, je crois qu'il m'aime oui .. Mais le souci est de voir s'il veut choisir la facilité quitte à être blasé dans sa vie de famille ou s'il veut choisir un peu de rebondissement et être plus heureux...
Mais bon son fils, son fils, son fils .. ça me prend la tête. Puis elle qui reste présente aussi, moins que moi apparemment, il ne l'appelle pas, quand il la voit, ils ne s'embrassent pas ni rien .. Donc moins que moi, mais toujours présente tout de même..

Bref, je ne sais pas encore combien de temps je vais "attendre" mais bon, ça m'saoule.
De toute façon là, il va la voir ce soir, elle rentre de weekend donc, elle va passer lui dire bonjour avec son fils. Puis le weekend prochain il le passe tout entier avec son fils. Puis après c'est les vacances scolaires donc il le verra souvent, bref, je vais passer à la trappe d'ici quelques jours et voilà. Je viendrai dans quelques temps vous dire que vous aviez tous raison et qu'il m'a jeté comme une vieille chaussette ou qu'il ne me gardera que pour le c*l, qu'en tant que maîtresse quoi.
Rendez vous dans quelques semaines.
Loonatique a écrit :
Oui mais là ça n'atteint pas les "sentiments". Ici on parle de sentiments, cette chose un peu incontrôlable au fond de nous.

Non, je te parle de ta relation avec "l'autre", quel qu'il soit.
Ah oui, ben désolée mais j'vais pas "changer" pour qui que ce soit, j'suis comme ça, c'est tout, on me prend ainsi ou on me prend pas, de toute façon un jour ou l'autre les vieux démons reviennent comme on dit. Donc tant pis si mon caractère foire mes relations, du moment que je suis en accord avec moi même.
Loonatique a écrit :Ah oui, ben désolée mais j'vais pas "changer" pour qui que ce soit, j'suis comme ça, c'est tout, on me prend ainsi ou on me prend pas, de toute façon un jour ou l'autre les vieux démons reviennent comme on dit. Donc tant pis si mon caractère foire mes relations, du moment que je suis en accord avec moi même.

On en reparle dans 10 ans....tu verras que tu mettras de l'eau dans ton vin, parce que tu grandiras, c'est tout.
Elieza78 a écrit :
Loonatique a écrit :Ah oui, ben désolée mais j'vais pas "changer" pour qui que ce soit, j'suis comme ça, c'est tout, on me prend ainsi ou on me prend pas, de toute façon un jour ou l'autre les vieux démons reviennent comme on dit. Donc tant pis si mon caractère foire mes relations, du moment que je suis en accord avec moi même.

On en reparle dans 10 ans....tu verras que tu mettras de l'eau dans ton vin, parce que tu grandiras, c'est tout.
:-1 :-1
Elieza78 a écrit :

Voilà, disons juste que j'suis encore qu'une gamine et que j'manque de maturité :)
Dis-moi Loon, tu connais l'expression : "chat échaudé craint l'eau froide" ? ...

Apparemment non. Evidemment on ne change pas un caractère. Evidemment on est comme on est. Mais avec le temps on est censé évoluer un minimum, non ?

Je ne suis pas là pour te juger mais vraiment, ça fait des mois et des mois que tu stagnes et que tu reproduis les mêmes shémas qu'avec ton exe. Tu trouves des excuses à tout le monde juste parce-que ça t'arrange de te dire qu'on vit dans le monde des bisounours.

Je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut de son cul (encore heureux !), mais ça ne te soule pas d'être toujours et encore la larbine de service ? Je sais pas moi, tu n'as aucun amour propre ? Aucune dignité ?

Le mec a une femme et un fils, normal qu'il s'en préoccupe tu ne crois pas ? Tu crois sincèrement qu'il va opter pour une "aventure" avant de choisir ce que toi tu appelles la "solution de facilité" ? C'est pas si simple, et quand bien même s'il est malheureux dans sa situation, que veux-tu qu'on te dise ? Il n'avait qu'à rester fidèle ou carrément tout plaquer pour toi. Mais là -excuse moi mais- non seulement il emmerde tout le monde, mais en plus il va avoir 2 femmes, c'est pas cool la life ?! ...
Ai-je déjà dit que ce n'était pas normal qu'il s'en préoccupait ? Ai-je déjà fait part d'incompréhension envers sa situation ? Je ne pense pas non, au contraire, vous êtes les premiers à me dire que je le laisse tout faire, et que je comprend tout ce qu'il fait, que je me fais marcher sur les pieds. Donc oui normal qu'il s'en préoccupe et normal qu'il prenne son temps.
Son histoire avec sa femme est morte depuis 2ans, depuis qu'elle la trompé. Il a été fidèle pendant 10ans, je ne pense pas être qu'une aventure.

Alors advienne que pourra dans ma vie. Quoi que je fasse ici, je n'ai que très peu de soutien. Alors je me désinscrit.
Bye.
Tu n'écoute pas les messages de soutien... Alors bon ça changerait pas grand chose pour toi...

Bref, t'es grande tu gères comme tu veux, si t'as envie de garder tes œillères, fais-donc, mais les autres t'ont avertis sur tous les risques possibles...
(Personne n'a dit que t'étais immature, mais juste, tout le monde évolue, c'est comme ça.)
Je pense que là où tu te trompes, c'est que tu penses n'avoir que peu de soutien...

Le soutien n'est pas forcément abonder dans ton sens (c'est vraiment trop facile et on est plus des gamins), mais plutôt te faire entrevoir les conséquences éventuelles de ce qu'il se passe.

Après c'est clair que si tu veux qu'on pleurniche avec toi ou te dire que tout va être rose bonbon, je crois qu'il y a des topics qui tournent un peu comme ça alors tu peux t'inscruster là bas ;), il faut juste savoir ce que tu veux , toi.

Mais je pense quand même qu'il est plus enrichissant de se confronter aux autres plutôt que de naviguer dans le même sens... ça stimule les défenses et l'imagination et donc la créativité...
Bon courage à toi !
Loon, ne te vexe pas de ce que les personnes te disent.

Tu sais si les gens prennent le temps de t'écrire ici ce n'est pas pour t'embêter mais pour te dire ce qu'ils pensent et te faire avancer.
Mais quand on te lit on a vraiment l'impression que tu n'es pas prête à te remettre en question, alors qu'en agissant comme tu le fais les garçons ne te respectent pas à ta juste valeur.

On doit être la number 1 pour un homme et pas le second choix... Si ce n'est pas le cas il faut tout stopper et là il te respectera.

Enfin je te souhaite vraiment d'être heureuse mais tu devrais être fachée contre lui d'avoir recouché avec sa femme.
Loonatique a écrit :Alors advienne que pourra dans ma vie. Quoi que je fasse ici, je n'ai que très peu de soutien. Alors je me désinscrit.
Bye.
:shock: Non mais allô Loon !? En fait c'est vrai dès que ça ne va pas dans ton sens tu t'offusques, c'est quand même dingue ! Je sais pas moi, même si tu n'en fais qu'à ta tête, apprend au moins à accepter que les autres ne pensent pas forcément comme toi. Et là rien à voir avec le soutien ou quoi, c'est une question de bon sens.

Et arrête un peu de faire genre "je me désinscris", je viens de te capter en ligne lol Ou alors passe au moins en sous-marin, comme moi ;)
C'est juste que j'ai pas trouvé le lien pour me désinscrire. Mais je ne prendrais plus la peine de parler de mon histoire ici en tout cas, même si je lis vos messages ou d'autres messages du forum, je ne viendrais plus parler de mon histoire.
Loonatique a écrit :C'est juste que j'ai pas trouvé le lien pour me désinscrire. Mais je ne prendrais plus la peine de parler de mon histoire ici en tout cas, même si je lis vos messages ou d'autres messages du forum, je ne viendrais plus parler de mon histoire.
P**ain si certains (y compris moi hein) avaient réagi au quart de tour comme toi à chaque fois qu'on n'a pas été dans leur sens, y aurait plus grand monde ici ! lol

Bref ben écoute si ça te permet de te sentir mieux en tout cas, bonne chance pour la suite ;)
Juste pour le kiff, j'avais raison depuis le début fallait m'écouter !
Viens avec moi tu vas faire un stage et je vais t'endurcir le moral tu vas voir !
( au passage je sais qu'elle vient pu sur le forum mais j'ai 7 mois de retard sur tout ce qu'il s'est passé )
Mouahahah ( 3h du mat ça joue aussi mdr )