Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Loonatique
Bonjour Bonjour,

Certains d'entre vous me connaissent déjà pour une ancienne histoire, qui m'a réellement dévasté, il faut le dire et dont j'ai réussi à me remettre grâce à un homme merveilleux... Homme merveilleux .. Pas tant que ça à vrai dire.

En effet, je l'ai rencontré sur mon lieu de travail estival, le courant est directement bien passé, on s'entendait à merveille. Un hic : Il est marié et a un enfant. Je ne tente donc rien.
Après ses 2 semaines de vacances, il revient en me disant que je lui plait énormément, que sa femme l'a trompé il y a 2ans, qu'il ne s'en est jamais remis et qu'il ne lui a jamais pardonné, qu'il n'est pas heureux et aimerai que l'on apprenne à se connaitre. Qu'il n'a pensé qu'à moi pendant ses 2 semaines et qu'il n'avait qu'un espoir : Que je sois toujours là à son retour. J'accepte l'invitation. On se voit plusieurs jours d'affilé, on passe presque tout notre temps ensemble d'ailleurs. Au bout de 4 Jours, il annonce à sa femme la séparation. C'était donc début Août. Elle s'en va alors 3 semaines avec son fils chez ses parents, qui habitent plus loin. On vit donc 3 semaines merveilleuses, même si son fils lui manque énormément, car ils sont ultra fusionnels.
Elle revient, ils entament une procédure de divorce, elle part vivre chez sa sœur, pas trop loin de chez lui. Ils se voient presque plus, (ou par nécessité en raison du petit) mais elle le harcèle et lui envoi des tonnes de sms. Il semble ne rien ressentir pour elle. Il l'envoi chier la plupart du temps. Ils s'insultent et tout le tralala... La procédure de divorce suit son cours mais je ne le trouve pas trop impliqué dedans.

Son fils vit très mal la rupture, il pleure sans arrêt, il en veut à son père etc... Mon homme n'arrive pas à supporter la souffrance de son fils et décide donc de me quitter, le 26 Septembre. Il m'annonce par téléphone que ça ne peut pas continuer comme ça, que son fils passe avant tout et qu'il préfère être malheureux et voir son fils heureux. On décide de se voir quand même le lendemain pour discuter.
On continue de s'envoyer des messages entre temps, on se voit le lendemain donc, on s'embrasse, on se dit qu'on s'aime, on pleure dans les bras l'un de l'autre. Du soir on se renvoi des messages. On se revoit, on couche ensemble, on se dit toujours qu'on s'aime. Le lendemain il me fait une déclaration d'amour de fou, me disant qu'il a compris, qu'il veut pas se priver de bonheur, qu'il veut être heureux avec moi, que son fils comprendra.. etc.. On se remet donc ensemble. On passe un weekend extraordinaire. Une semaine au top. Entre temps sa femme commence une relation avec quelqu'un, donc le petit va mieux. Il voit sa maman plus heureuse donc tout va bien.

Puis ce weekend, il a son fils à la maison tout le weekend. On ne se voit donc pas. Il m'envoi que très peu de sms. Hier soir nous devions nous voir, il me fait un sms vers 20h, me disant qu'il préfère rester chez lui seul. Je ne comprend pas, lui demande des explications, et n'ai aucune réponse. Il commençait à 3h le boulot ce matin, je l'ai donc appelé et là, c'est le drame. Il me dit que c'est terminé, qu'il a couché avec sa femme et qu'il a l'occasion de réessayer avec elle, et qu'il veut réessayer. Je lui ai demandé s'il l'aimait toujours, il m'a dit : Faut croire qu'au fond oui.

Je ne sais pas comment réagir. On doit se voir demain, je lui ai demandé de venir récupérer ses affaires et puis on discutera un peu, puisque encore une fois la rupture s'est fait par téléphone..
Que faire ? J'ai déjà bénéficier de vos conseils, j'ai déjà lu certains livres etc etc mais la situation n'est plus vraiment la même donc vos conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bah écoute,perso, si il l'a quittée c'est que quelque chose n'allait pas, elle, elle se remet avec quelqu'un 3 semaines après la rupture si j'ai bien suivi, ca m'a quand même l'air bancal tout ça.

Mais toi, t'aimerais pas quelqu'un qui ne fasse pas al girouette, avec qui ça soit juste...simple?
salut Loona,

Ton histoire est très compliquée , tu es entré dans la vie / il est entré dans ta vie , à un moment particulièrement délicat. Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte. A savoir l'enfant en jeu , qu'il n'y a eu aucun divorce de prononcé ect .... Séparation de corps c'est bien beau, mais dans le fond, la rupture ne s'est pas matérialisée concrètement. La preuve en est qu'un coup il retourne avec elle , puis revient vers toi , rien n'était clair dans sa tête.

Cet homme semble perdu , et tiraillé entre son devoir de père , et les sentiments enfouis qu'il a pour sa femme. Je te conseillerais de laisser couler , sauf que j'entend déja crier " mais je m'aimeeeeeuh !"

Donc pour l'instant , évites la confrontation , à chaud comme ça , il pourrait se sentir tellement mal, et coupable, au point de vouloir fuir , et t'oublier définitivement , tirer un trait sur toi , pour éviter de culpabiliser davantage vis à vis de sa femme , puis de toi....

Un bon SR de quelques jours , semaines , et ensuite , tu auras le recul nécessaire pour mieux aborder la question. Lui aussi de son côté ...

bon courage
StupidGirl a écrit :
Donc pour l'instant , évites la confrontation , à chaud comme ça , il pourrait se sentir tellement mal, et coupable, au point de vouloir fuir , et t'oublier définitivement , tirer un trait sur toi , pour éviter de culpabiliser davantage vis à vis de sa femme , puis de toi....

Un bon SR de quelques jours , semaines , et ensuite , tu auras le recul nécessaire pour mieux aborder la question. Lui aussi de son côté ...

bon courage
:-1
Elieza78 a écrit :Bah écoute,perso, si il l'a quittée c'est que quelque chose n'allait pas, elle, elle se remet avec quelqu'un 3 semaines après la rupture si j'ai bien suivi, ca m'a quand même l'air bancal tout ça.

Mais toi, t'aimerais pas quelqu'un qui ne fasse pas al girouette, avec qui ça soit juste...simple?
Il l'a quitté car elle l'a trompé il y a 2 ou 3ans et ne s'en est jamais remis, mais il restait pour le petit et par facilité (Maison ensemble, comptes communs, relation ultra fusionnelle avec l'enfant donc séparation impossible etc etc)..
Et oui elle s'était trouvé quelqu'un, mais bon apparemment ça a duré 1 semaine quoi, puisque là ils vont se remettre ensemble..

Moi j'aimerai quelqu'un de qui je suis amoureuse, quelqu'un qui me rend heureuse et j'en suis amoureuse et il me rend heureuse (sauf quand il doute quoi)
StupidGirl a écrit :salut Loona,

Ton histoire est très compliquée , tu es entré dans la vie / il est entré dans ta vie , à un moment particulièrement délicat. Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte. A savoir l'enfant en jeu , qu'il n'y a eu aucun divorce de prononcé ect .... Séparation de corps c'est bien beau, mais dans le fond, la rupture ne s'est pas matérialisée concrètement. La preuve en est qu'un coup il retourne avec elle , puis revient vers toi , rien n'était clair dans sa tête.

Cet homme semble perdu , et tiraillé entre son devoir de père , et les sentiments enfouis qu'il a pour sa femme. Je te conseillerais de laisser couler , sauf que j'entend déja crier " mais je m'aimeeeeeuh !"

bon courage
Bonjour Bonjour et merci pour ta réponse.
En effet, rien n'est concrétisé et ça me génait beaucoup mais étant en étude de droit je connais la lenteur des procédures de divorce et je prenais mon mal en patience. On savait tous les deux que ce serait difficile, mais il faut croire qu'il n'a pas su affronter la difficulté.

Je vais laisser couler oui, je me suis lamenter cette nuit et ce matin, mais là maintenant, c'est terminé, je ne vais plus lui crier mon amour, de toute façon il sait a quel point je l'aime.

Je le vois demain uniquement pour lui donner ses affaires et apparemment discuter un peu car on s'est quitté par téléphone quoi .. Mais après je le laisserai réfléchir dans son coin oui et puis on verra bien s'il me recontacte, en sachant que le connaissant et connaissant sa femme il va effacer mes photos, mes sms et mon numéro et ne pourra peut être plus me contacter. Mais bon on verra.

Merci en tout cas
Loonatique a écrit :Pourquoi tout le monde suppose cela alors que moi j'ai l'impression que non ?
Peut-être parce que tu as tellement tant espéré le retour de ton ex-exe pour finalement t'apercevoir du contraire ??

Peut-être qu'aujourd'hui, pour te protéger inconsciemment, tu penses qu'il ne reviendra pas, pour le cas échéant recevoir une bonne nouvelle et ne pas être déçue une nouvelle fois ?
StupidGirl a écrit :Loona ,

c'est ton désespoir qui parle ....

je doute que tu te découvre une tendance soudaine à la polygamie voir à la bisexualité ...
J"étais en couple avec une fille avant, donc la bisexualité si si . La polygamie un peu moins j'avoue.
Sinon à part ça on s'est envoyé des textos depuis ce matin. On a un peu parlé. Je lui ai dit que je pensais qu'il avait peut du divorce, peur de pas s'en sortir financièrement, de devoir tout reprendre à 0 etc etc.. Il dit que je n'ai pas tort. Qu'il a besoin de réfléchir à tout ça. Mais il dit qu'il y a une histoire de sentiments aussi et qu'il est confus sur ce qu'il ressent pour sa femme. Qu'il ne sait pas trop. Et qu'il s'en veut pour ce qu'il m'a fait (me "tromper" en couchant avec sa femme). Apparemment ils l'ont fait qu'une fois. C'est déjà ça.
Bon donc, le souci apparemment c'est certes toutes les difficultés techniques, mais dont j'arrive sans trop de problèmes à casser ses arguments et à calmer ses peurs. Mais il y a aussi cette histoire de "qu'est ce que je ressens pour elle".. Il dit qu'il a un passé et que c'est dur de perdre tout ce qu'il a mis 12ans pour construire..
Re-bonjour.
Voilà nous nous sommes vu.
Nous sommes restés dans la voiture à discuter. Il semblait très mal en point. Il a pas l'air d'avoir dormi beaucoup ces derniers jours.
Nous nous sommes fait beaucoup de câlins, il ne voulait pas me regarder dans les yeux, il m'a dit que j'étais jolie, que je sentais bon, qu'il ne pouvait pas me regarder, qu'il ne voulait pas m'embrasser pour ne pas me faire de mal.. Pour finir nous nous sommes embrassé plus d'une fois, parfois à mon initiative, parfois à la sienne.

Il m'a demandé de lui laisser du temps. Sur le coup chose que j'ai comprise et accepté bien évidemment. Toutefois j'ai constaté qu'il avait en fond d'écran de son téléphone : Sa femme et son fils. Je l'ai donc ultra mal pris. Il m'a dit que c'était son fils qui avait mis cette photo. Il a reconnu qu'il n'aurai pas du le laisser faire, je lui ai dit qu'il aurai au moins pu l'enlever depuis. Il a reconnu que oui et m'a promis de l'enlever.. Il ne l'a pas fait devant moi, il n'a pas voulu, ça j'accepte pas trop...
Il m'a dit que son fils avait vu ma photo dans son téléphone et dans les contacts à coté de ma photo "chérie", qu'il en avait énormément pleuré.. Donc encore une fois, le fils pose problème.
Sinon, il a récupéré ses affaires, m'a dit qu'il me ferai un message quand il en aurait envie. Il m'a dit qu'il avait dit à sa femme qu'il ne voulait plus la voir, pas qu'elle l'appelle, ni lui envoi de message. Je ne sais pas si elle respecte cela, si c'est vrai etc etc .. J'ai envie de lui faire confiance dans ce qu'il dit malgré tout.

Voilà, je n'ai plus qu'à ... Attendre..
Ma meilleure amie me dit qu'il semble perdu, qu'il était tombé dans une routine avec sa femme, que ça allait moins bien, qu'il a profité de la tromperie de sa femme pour se laisser aller, qu'il m'a rencontré que ça lui a fait du bien de voir qu'il plaisait encore (mais ça pour le coup il le sait, il est vraiment bel homme et il plait tous les jours et il s'en vante régulièrement) et qu'il connait donc quelque chose de nouveau mais qu'il a recouché avec sa femme parce que ça reste sa femme et que c'est elle qu'il aime depuis le début, que c'est avec elle qu'il a eu son fils etc. J'ai dis qu'il était attaché aux valeurs, et que la tromperie était la pire des trahison pour lui et elle m'a dit que oui, mais que les valeurs c'est aussi la famille le mariage et tout le reste et qu'il voit qu'il peut être heureux avec moi mais il y a justement toutes ces valeurs et son fils qui reste la. Et que il restera surement avec sa femme, pour son fils et tout le tralala, et que sa relation avec moi sera une sorte de vengeance pour la tromperie qu'elle a faite.
Tu serais d'accord pour faire ménage à 3 => non mais allô quoi !? Quand tu aimes quelqu'un, tu le partages toi ? ... Et en l'occurence il y a son fils aussi, et ça ce n'est pas un détail.

Le mec j'ai l'impression qu'il veut le beurre, l'argent du beurre et le cul des 2 cremières. Le pire c'est qu'il va l'obtenir si tu continues sur cette lancée. Là tu es aveuglée et tu serais prête à accepter tout et n'importe quoi mais alors excuse moi, sur le long terme tu te vois heureuse et épanouie dans une relation pareille ?
Loonatique a écrit :Non mais non c'était mon désespoir qui parlait oui! Evidemment que je ne partagerai pas enfin.
Mouais ... permets moi d'en douter :roll: lol

Laisse lui un peu de temps s'il en a besoin, mais toujours est-il qu'il va bien falloir qu'il fasse un choix.
Oui, c'est sur qu'il va devoir faire un choix.
En attendant, honnêtement, cette histoire de fond d'écran me perturbe. Il m'a promis de retirer la photo et de ne pas la remettre après. Mais pourquoi me dire : Dès que je suis parti je la retire. Pourquoi ne pas le faire devant moi ? Et pourquoi avoir laissé cette photo depuis donc samedi ou dimanche ????
J'arrive pas trop à m'y faire ça.
On est d'accord, c'est quand même très bizarre, non ?
Moi j'ai l'impression que physiquement je l'attire beaucoup (sans me vanter non plus hein, d'autant que sa femme est très belle), que je lui apporte quelque chose de nouveau, mais que je ne lui apporte pas les sûretés et la stabilité qu'il a avec sa femme (du moins pour le moment, parce que je pourrais lui apporter par la suite). Et je sens donc qu'il me fera un petit message d'ici quelques jours pour me dire qu'il est désolé, qu'il ne peut pas tout foirer et tout abattre de sa vie d'avant pour moi..
Oui ça ne change rien, mais c'est rigolo d'avoir dit ça ;)

Oui dans tous les cas, je ne le contacte pas. Par contre il m'a dit de lui envoyer mon emploi du temps pour qu'il puisse le fournir à son ami, qui était mon chef du personnel durant mon Job d'été, afin de pouvoir bosser de temps en temps quand j'ai pas cours. Qu'est ce que je fais, je lui envoi quand même maintenant ?
Il vient de m'appeler.

Je lui avait rendu ses affaires et dedans je lui avait laissé une lettre, j'avais peur car il a quand même 33ans, moi avec mes pauvres 23ans, je lui écris une lettre,je me suis dit que ça allait lui paraître enfantin, mais non, il a apprécié, il a trouvé ça touchant.

Dans cette lettre, je lui expliquais qu'il devait être heureux, non pas en fonction de son fils mais en fonction de lui et que c'est comme ça que son fils serait heureux, qu'en montrant l'exemple d'un homme qui cherche le bonheur et non pas la facilité, l'exemple d'un homme fort et sincère et non pas faible et menteur, son fils deviendrait à son tour un homme bien. Etc ..

Bref j'avais écris ça lors de ses premiers doutes il y a deux semaines et puis comme on s'était remis direct ensemble, je ne lui avait pas donné, là je l'avais mise dans ses affaires.

Il m'a donc appelé, il m'a dit qu'il allait me faire un sms parce qu'il pensait à moi mais qu'après il a rangé ses affaires et lu la lettre et qu'il préférait donc m'appeler.
Il m'a dit qu'une fois de plus j'avais raison à 90% (je pense que les 10% restant sont le fait qu'il doute pour ses sentiments envers sa femme et ça j'en parle pas) et que ça le touchait beaucoup que je prenne le temps d'écrire cette lettre (qui était longue en plus).. Donc voilà je lui ai dit que ça changeait rien, que je lui laissait du temps quand même etc..
On est resté presque 30 minutes au téléphone. A un moment, je disais que je recherchais un appartement, parce que ça n'allait plus du tout avec ma mère, on s'est encore insulté tout à l'heure et il m'a conseillé de me renseigner pour un appartement qu'on avait vu quand on était ensemble (mais il voulait pas que je le prenne parce que selon lui on s'installerai bientôt ensemble) et donc là il m'a dit de "voir s'il était toujours dispo et que ça dépannerai le temps que ... enfin bref je veux pas te donner d'espoir mais voilà, qui sait" Donc bon il veut pas donner de faux espoirs mais l'idée n'est pas totalement sortie de sa tête.

A la fin il m'a dit : Je pense fort à toi, je te fais un gros bisou.

Voilà les nouvelles.
Alors, je n'ai qu'une chose à te dire, fuit... et cours vite! très vite!

Je ne veux pas te faire peur, ni te faire du mal, mais un homme qui quitte sa femme pour vivre avec toi, qui repart chez sa femme, qui revient, qui te tient avec des belles paroles... c'est un homme qui n'assume rien, et qui te laissera toujours dans le manque de confiance total.

Maintenant, tu aimerais le récupérer, et tu y arriveras certainement, mais que pour un temps, déjà, ta relation sera invivable car tu n'auras plus jamais confiance, chaque sms, chaque rencontre pour l'enfant, chaque parole, tu vas être sur la défencive tout le temps car tu sais au fond de toi qu'il peut repartir avec sa femme...

Je te dis tout ça car j'ai vécu exactement la meme situation, au final il a quitté sa femme, je l'ai récupéré, mais notre vie était très dure, je vivais très mal ce manque de confiance, nous sommes restés 10 mois ensemble après son dernier départ... départ qu'il a réitéré pour une nuit, et il m'a trompé avec sa femme. J'étais enceinte, il m'a quitté 10 jours après la naissance de mon fils, car suite à cette aventure d'une nuit, sa femme est tombée enceinte... J'ai pris a bras le corps ma vie, et celle de mon fils, et j'en suis fière maintenant, mais sache que 3 heures avant de me quitter et avant qu'il apprenne que sa femme était tombée enceinte, il me demandait en mariage... Fuis, protège toi, tu es pour lui une boule d'oxygène, mais sa femme restera sa femme, il ne t'utilise juste parce qu'il vit de super moment avec toi qui ne dure jamais, l'herbe n'est pas plus belle ailleurs!
Tout couple s’essouffle, et il faut se battre pour garder la personne qu'on aime, il ne le fera pas, car il sait qu'il a une femme qui l'attends.

Courage en tout cas
Déjà l'histoire du fond d'écran : est-ce que c'est vraiment si grave que ça à côté du reste !? Franchement laisse les détails où ils sont, tu te prends la tête pour pas grand chose là !

Ensuite, l'histoire de la différence d'âge, 23/33 => et alors ? J'ai envie de dire y a des gens qui sont très matures à 23 et d'autres complètement cons avec 10 ans de plus :mrgreen:
Parfois c'est bien de coucher sur du papier ce qu'on ressent, d'autant plus que d'a^rès ce que j'ai compris il l'a plutôt bien pris.

Après, je me répète mais, laisse lui du temps, mais pas une éternité non plus, tu vas pas l'attendre pendant 3 ans non plus, d'ici là tu peux passer à côté de quelqu'un d'autre !
Bonjour,
A la lecture de ton récit, je trouve quand même qu'il abuse un peu ...
Perso, je sais que des fois il est très difficile de faire un choix (dans la date...mouhahaha -comprenne qui pourra ^^-) entre la "sécurité" (femme/enfant...) et "l'aventure" (une fille plus jeune)...
Et je crois que c'est là où le bât blesse... je pense que pour lui, ce que vous avez vécu n'est rien d'autre qu'une aventure extra-conjugale comme il s'en passe des tas... une histoire chouette mais qui n'a pas d'avenir sinon il aurait foncé. (enfin perso c'est ce que j'aurais fait, justement pour être dans l'action et non dans la réflexion).

Alors que tu lui laisses un peu de temps, c'est noble de ta part, mais ne t'oublies pas dans l'histoire...c'est toi qui est la plus impactée là dedans, lui il a aura toujours une solution de repli ...

Enfin, pour la différence d'âge, je peux te certifer que ça ne joue pas (en deça de 15 ans ^^)
J'ai eu perso de très belles relations avec des filles plus jeunes et la plupart du temps, le moteur c'était moi ....

Bon courage
Ah non non la différence d'age ne me dérange absolument pas et ne nous a posé aucun souci, c'était juste que j'ai eu peur qu'il prenne la lettre pour des enfantillages, mais en fait pour finir nous, il a apprécié.

L'histoire de la photo me fait un peu douter en fait, c'est pour ça, j'ai peur qu'il la laisse, qu'il ai fait son choix mais n'ose pas le dire.

Quant au fait de ne pas foncer, c'est peut être pour éviter de me larguer dans 2 ans par regret.. Il préfère peut être prendre son temps .. Je ne sais pas. Honnêtement, je suis perdue.. Je peux comprendre que ce soit dur de tout foirer une vie comme ça, mais ça n'allait plus dans son couple apparemment..
Je n'ai pas du tout envie d'être une simple aventure extraconjugale et je ne pense pas que c'est ce qu'il souhaitait non plus, il semblait sincère en disant ça...
Loonatique,

Après avoir lu ton post, j'ai vraiment l'impression que ton ex est perdu! Entre sa femme pour qui il a encore des sentiments et toi avec qui il a vécu une aventure passionnelle, il ne sait plus quoi faire!

Je pense sincèrement que tu devrai faire un bon SR de plusieurs semaines, même si c'est dur et ne plus répondre à ses appels/sms/etc...
S'il a l'impression qu'il peut avoir sa femme d'un côté et toi de l'autre qui répond toujours présente, il va être bien content ce Monsieur!

Il a besoin de temps, de se retrouver lui pour faire un choix... Et ce n'est ni à toi, ni à son épouse d'ailleurs, d'en souffrir.

Donc éloigne-toi de lui quelques temps, crée le manque! Et tu verras bien si tu lui manques vraiment ou pas!

Mon ex aussi est perdu dans sa vie, mais plutôt au niveau proffessionnel et je pense que c'est ça qui a causé la rupture d'ailleurs... Ma stratégie va être de le laisser se retrouver, en SR. Et puis, dans quelques temps, je le recontacterai pour que l'on se voit et j'aimerai qu'il me voit belle, souriante, pleine de vie, avec de nouvelles activités et qu'il se dise "Mais merde, j'ai fait une bêtise!".

Je pense que tu devrai faire de même :)
Bonjour AlwaysHope, Je te remercie pour ton message d'encouragement.
Je n'ai malheureusement que très peu d'espoir. Il ne pense qu'au bonheur de son fils et il fera tout pour le rendre heureux, même s'il doit se remettre avec sa femme. Si en plus il doute désormais des sentiments qu'il a pour elle, et qu'on ajoute, la facilité (ne pas devoir vendre la maison, pas avoir à annoncer à toute la famille, pas perdre 12ans de construction de vie) et bien je ne pèse pas lourd..
Donc je n'y crois vraiment plus même si je l'aime énormément et que j'aimerai vraiment avoir ma place dans sa vie et construire quelque chose avec lui.
J'espère pour toi que ta stratégie fonctionnera..
Il ne me contacte pas pour le moment mais je tenterai de ne pas lui répondre s'il le fait.
Megane1012 a écrit :Alors, je n'ai qu'une chose à te dire, fuit... et cours vite! très vite!

Je ne veux pas te faire peur, ni te faire du mal, mais un homme qui quitte sa femme pour vivre avec toi, qui repart chez sa femme, qui revient, qui te tient avec des belles paroles... c'est un homme qui n'assume rien, et qui te laissera toujours dans le manque de confiance total.

Maintenant, tu aimerais le récupérer, et tu y arriveras certainement, mais que pour un temps, déjà, ta relation sera invivable car tu n'auras plus jamais confiance, chaque sms, chaque rencontre pour l'enfant, chaque parole, tu vas être sur la défencive tout le temps car tu sais au fond de toi qu'il peut repartir avec sa femme...

Je te dis tout ça car j'ai vécu exactement la meme situation, au final il a quitté sa femme, je l'ai récupéré, mais notre vie était très dure, je vivais très mal ce manque de confiance, nous sommes restés 10 mois ensemble après son dernier départ... départ qu'il a réitéré pour une nuit, et il m'a trompé avec sa femme. J'étais enceinte, il m'a quitté 10 jours après la naissance de mon fils, car suite à cette aventure d'une nuit, sa femme est tombée enceinte... J'ai pris a bras le corps ma vie, et celle de mon fils, et j'en suis fière maintenant, mais sache que 3 heures avant de me quitter et avant qu'il apprenne que sa femme était tombée enceinte, il me demandait en mariage... Fuis, protège toi, tu es pour lui une boule d'oxygène, mais sa femme restera sa femme, il ne t'utilise juste parce qu'il vit de super moment avec toi qui ne dure jamais, l'herbe n'est pas plus belle ailleurs!
Tout couple s’essouffle, et il faut se battre pour garder la personne qu'on aime, il ne le fera pas, car il sait qu'il a une femme qui l'attends.

Courage en tout cas
Je peux même te dire, que 4 ans après, alors qu'il n'a jamais regardé son fils, il m'a recontacté car avec sa femme, ce n'est plus l'amour, mais une routine. Ils ont leur enfant, mais il m'a dit que je lui manquait, il aurait voulu que je sois sa maitresse, et heureusement pour moi, je ne l'aimais plus. Alors, courage, mais méfie toi, protège toi.
Megane ton ex est un :shock: j'ai pas de mot... :shock:

Loona :
J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je vais te dire mais personnellement je pense que tu devrais t'effacer et ne pas tenter de le récupérer. Je dis pê ça pcq je suis une jeune maman mais s'ils ont envie de se laisser une chance alors j'ai envie te dire de leur laisser la possibilité d'essayer de se reconstruire.
C'est probablement très mal barré et ça ne donnera pê rien mais il s'agit quand même d'une famille avec un enfant, ce n'est pas rien (et je sais que tu en as conscience).

Je comprends vraiment que tu sois amoureuse mais tu sais le rôle de la maîtresse ou de la briseuse de couple n'est pas facile à porter et je pense que tu es trop entière pour ne pas te laisser atteindre par la situation si vous deviez vous remettre ensemble et construire votre vie à deux. Aux yeux de son fils tu seras tjs celle qui a brisé sa famille, parfois même aux yeux de ton ex si un jour ça ne va pas entre vous il pourrait te reprocher d'être responsable de son malheur.

Laisse le prendre ses décisions seul, laisse le choisir pour lui et pas par amour pour toi. Pour l'instant il est sur un bateau déchaîné en pleine mer et y a deux phares dans des directions opposées qui le guide... Il pourra pas suivre les deux lumières et il risque de s'écraser sur les rochers (pardon pour la métaphore :transpi: )
Bref...

:bisou:
M'zelle Loutre a écrit :Megane ton ex est un :shock: j'ai pas de mot... :shock:
Un Co..... oui je sais :D

Mais j'ai mis très longtemps à m'en apercevoir, c'est quand j'ai eu mon fils, que je me suis dit qu'il peut repartir chez son ex femme, annuler la procédure de divorce et pouponner son bébé qui allait arrivé 8 mois plus tard... c'est une très bonne chose. C'est dure d'ouvrir les yeux quand on est amoureuse, mais il vaut mieux les ouvrir avant de tomber dans un cauchemard auquel il est dure de se réveiller.
Coucou M'Zelle Loutre,
C'est joli ce que tu dis en tout cas. Mais c'est tellement difficile. Avec tout ce que l'on a vécu durant ces 3 derniers mois, je sais c'est peu, mais c'était intense, on ne s'est pas quitté plus d'une journée (et encore même pas 24h pleine). J'ai conscience que j'ai mis à mal une famille, toutefois, le couple n'allait déjà pas auparavant. Et il m'a dit lors de la rupture qu'il avait l'occasion de réessayer avec sa femme, alors qu'hier il m'a dit qu'il ne voulait pas qu'elle l'appelle, pas de message et pas la voir ..
En attendant, moi je suis amoureuse et ça me brise de le laisser reconstruire quelque chose avec une femme qui la trahi, une femme qui ne profite que de son argent et de son matériel .. Quant à son fils, ce ne serait pas le premier fils de parents divorcés ayant refait leurs vies. D'autant qu'elle aussi a (avait) retrouvé quelqu'un (je ne sais pas si c'est encore le cas).
Bonjour :-),

je suis toute nouvelle sur ce forum mais j'ai vécu la même chose que toi sauf que moi initialement je ne connaissais pas sa situation....
mon expérience après une année à le voir venir et repartir à vivre des choses intenses, avoir de belles déclarations...etc...mais en étant au final souvent seule à attendre, lui laisser du temps pour choisir, j'ai jamais imposé une décision (pas envie de supporter des reproches si...)
rien ne c'est jamais passé malgré plusieurs décisions de ruptures, mise en route de séparation...etc...
la même chose, ses enfants sont prioritaires à son bonheur, préfère leur mentir sur une soi-disant vie de famille etc, plus de sentiments pour sa femme que leur vie c'est de la coloc depuis 2 ans en plus il est quasiment jamais chez lui (vie professionnelle chargée), qu'il m'aime qu'il a jamais aimé personne comme moi...
Après un an, rien n'a changé...j'ai beaucoup souffert pendant cette année, après deux mois de SR contrainte et forcée, je commence vraiment à me sentir mieux, je fais plein de choses et je me sens bien avec l'envie de l'oublier vite.

je te souhaite bon courage, mais protège toi, il ne se décidera jamais, c'est toi qui va souffrir :-(

on tourne pas la page du jour en lendemain...s'il voulait se séparer d'elle, il l'aurait fait avant....

c'est dur mais je te conseille vraiment de tourner la page...

Bon courage, de tout cœur avec toi, je sais ce que tu traverses.
Je me permet de réagir parce que je lis ton post depuis le début même si je n'ai rien di encore...
Pour moi il faut que tu lui laisse du temps pour qu'il fasse le point, sur ce coup je suis assez d'accord avec Loutre...Je le trouve quand même assez changeant et pour entamer une vrai relation il faut parti sur des bases stables, être sur qu'il ne va pas continuer a faire sa girouette...
J'ajouterai une chose c'est que tu ne sais pas ce qu'il dit réellement a sa femme, tu ne sait pas si elle sait, elle, que ca n'allait pas dans leur couple ou si il te dit ca pour ne pas trop culpabiliser, fais attention a ce qu'il dit, regarde surtout ses actes, quand je vois ce que mon ex a di a sa next alors que finalement il est revenu vers moi, je ne di pas que ce soit forcément le cas pour toi mais protége toi...
strass a écrit :
M'zelle Loutre a écrit :Megane ton ex est un :shock: j'ai pas de mot... :shock:
Pareil :shock: Megane, comment tu fais face à tout ça, je te tire mon chapeau, bravo !
Mon bébé qui venait de naître m'a donné la force nécessaire à avancer ;) Le pire de tout, si vous voulez savoir, c'est que c'est pas lui qui m'a annoncé notre rupture, c'est sa femme elle meme et chez moi dans notre appart... Et c'est 15 jours plus tard que j'ai appris la vraie raison, qu'elle était enceinte.

Mais ça va, je m'en suis bien remise, et j'espère que mon témoignage permettra à la créatrice de ce post de se protéger, meme si ils sont pas tous pareil, mais vaut mieux se méfier
Megane1012 a écrit : Mon bébé qui venait de naître m'a donné la force nécessaire à avancer ;) Le pire de tout, si vous voulez savoir, c'est que c'est pas lui qui m'a annoncé notre rupture, c'est sa femme elle meme et chez moi dans notre appart... Et c'est 15 jours plus tard que j'ai appris la vraie raison, qu'elle était enceinte.

Mais ça va, je m'en suis bien remise, et j'espère que mon témoignage permettra à la créatrice de ce post de se protéger, meme si ils sont pas tous pareil, mais vaut mieux se méfier
:| Et ben dis donc ... toi en tout cas à mon avis ça t'a forgé un caractère !

C'est clair, chaque histoire est différente et a son lot de malheur, mais sincèrement je me répète mais je t'admire. Je ne sais pas si beaucoup de femmes auraient eu la force que tu as eue !
strass a écrit :
Megane1012 a écrit : Mon bébé qui venait de naître m'a donné la force nécessaire à avancer ;) Le pire de tout, si vous voulez savoir, c'est que c'est pas lui qui m'a annoncé notre rupture, c'est sa femme elle meme et chez moi dans notre appart... Et c'est 15 jours plus tard que j'ai appris la vraie raison, qu'elle était enceinte.

:| Et ben dis donc ... toi en tout cas à mon avis ça t'a forgé un caractère !

C'est clair, chaque histoire est différente et a son lot de malheur, mais sincèrement je me répète mais je t'admire. Je ne sais pas si beaucoup de femmes auraient eu la force que tu as eue !
Ah oui... je suis restée 6 ans célibataire, je ne voulais entendre parler d'aucun homme... Et l'année passée je suis tombée amoureuse et malheureusement, mon caractère qui est devenu fort, ne se laisse plus faire face a un autre caractère fort... ça fait que maintenant je suis en SR mais avec quelqu'un de bien, lui, meme si c'est dure entre nous ;)

Mais bon, j'espère que tout ça ne se passera pas comme ça pour loon... mais méfie toi quand même :)
Megane1012 a écrit :Mon bébé qui venait de naître m'a donné la force nécessaire à avancer ;) Le pire de tout, si vous voulez savoir, c'est que c'est pas lui qui m'a annoncé notre rupture, c'est sa femme elle meme et chez moi dans notre appart... Et c'est 15 jours plus tard que j'ai appris la vraie raison, qu'elle était enceinte.

Quel énorme c*!
Il n'a jamais vu ton enfant?
Quel lâche je rêve!

Sinon, concernant ton histoire aujourd'hui, tu as ouvert un post là-dessus? Peut-être que quelqu'un d'entre nous pourrait t'aider! :)
Courage en tout cas!
AlwaysHope a écrit :
Megane1012 a écrit :Mon bébé qui venait de naître m'a donné la force nécessaire à avancer ;) Le pire de tout, si vous voulez savoir, c'est que c'est pas lui qui m'a annoncé notre rupture, c'est sa femme elle meme et chez moi dans notre appart... Et c'est 15 jours plus tard que j'ai appris la vraie raison, qu'elle était enceinte.

Quel énorme c*!
Il n'a jamais vu ton enfant?
Quel lâche je rêve!

Sinon, concernant ton histoire aujourd'hui, tu as ouvert un post là-dessus? Peut-être que quelqu'un d'entre nous pourrait t'aider! :)
Courage en tout cas!
Si il a débarquer quand mon fils avait 4 ans, mais plus pour moi que pour mon fils, et je l'ai envoyé à la gare, il m’énervait, et mon fils voulait pas le voir. Depuis plus de nouvelle et c'est très bien comme ça.

Non, j'ai pas ouvert de post, j'ai juste répondu sur le groupe de soutien pour le SR sur l'autre topic.
Megane1012 a écrit :
Megane1012 a écrit :Alors, je n'ai qu'une chose à te dire, fuit... et cours vite! très vite!

Courage en tout cas
Je peux même te dire, que 4 ans après, alors qu'il n'a jamais regardé son fils, il m'a recontacté car avec sa femme, ce n'est plus l'amour, mais une routine. Ils ont leur enfant, mais il m'a dit que je lui manquait, il aurait voulu que je sois sa maitresse, et heureusement pour moi, je ne l'aimais plus. Alors, courage, mais méfie toi, protège toi.
Oulà je n'avais pas vu ton message.
Par contre il n'est jamais retourné vivre chez sa femme, il a gardé la maison et apparemment elle y serai allé ce weekend, je ne sais même pas, si ça s'trouve ils ont couché ensemble hors de la maison, honnêtement je ne sais pas.
S'il revient, je lui ferai confiance car il sera revenu en connaissance de cause et ce n'est pas un gamin, il sait ce qu'il fait.
Je n'ai pas l'impression qu'il m'utilise non .. :'( C'est dur d'entendre ça .. Il ne l'aimais déjà plus sa femme, il s'était détaché d'elle peu à peu, en raison de la tromperie d'il y a deux ans..
elle68 a écrit :Bonjour :-),

je suis toute nouvelle sur ce forum mais j'ai vécu la même chose que toi sauf que moi initialement je ne connaissais pas sa situation....
mon expérience après une année à le voir venir et repartir à vivre des choses intenses, avoir de belles déclarations...etc...mais en étant au final souvent seule à attendre, lui laisser du temps pour choisir, j'ai jamais imposé une décision (pas envie de supporter des reproches si...)
rien ne c'est jamais passé malgré plusieurs décisions de ruptures, mise en route de séparation...etc...
la même chose, ses enfants sont prioritaires à son bonheur, préfère leur mentir sur une soi-disant vie de famille etc, plus de sentiments pour sa femme que leur vie c'est de la coloc depuis 2 ans en plus il est quasiment jamais chez lui (vie professionnelle chargée), qu'il m'aime qu'il a jamais aimé personne comme moi...
Après un an, rien n'a changé...j'ai beaucoup souffert pendant cette année, après deux mois de SR contrainte et forcée, je commence vraiment à me sentir mieux, je fais plein de choses et je me sens bien avec l'envie de l'oublier vite.

je te souhaite bon courage, mais protège toi, il ne se décidera jamais, c'est toi qui va souffrir :-(

on tourne pas la page du jour en lendemain...s'il voulait se séparer d'elle, il l'aurait fait avant....

Rholala, mais c'est désespérant ... :'(
Loonatique a écrit :
Megane1012 a écrit :

Courage en tout cas
Oulà je n'avais pas vu ton message.
Par contre il n'est jamais retourné vivre chez sa femme, il a gardé la maison et apparemment elle y serai allé ce weekend, je ne sais même pas, si ça s'trouve ils ont couché ensemble hors de la maison, honnêtement je ne sais pas.
S'il revient, je lui ferai confiance car il sera revenu en connaissance de cause et ce n'est pas un gamin, il sait ce qu'il fait.
Je n'ai pas l'impression qu'il m'utilise non .. :'( C'est dur d'entendre ça .. Il ne l'aimais déjà plus sa femme, il s'était détaché d'elle peu à peu, en raison de la tromperie d'il y a deux ans..

Je te le souhaite Loonatique, vraiment, je préfère juste te dire de te méfier, moi aussi il m'aimait, moi aussi il me disait ne plus aimer sa femme, moi aussi elle avait trouvé quelqu'un, il m'a demandé en mariage, vécu en appart avec moi 10 mois et m'a fait un bébé... mais il ne savait pas ce qu'il voulait vraiment, et c'est surtout de ça que tu dois te méfier, etre sur que c'est ce qu'il veut et lui faire comprendre qu'il doit gagner ta confiance. Courage en tout cas ;)
Maria2219 a écrit :Je me permet de réagir parce que je lis ton post depuis le début même si je n'ai rien di encore...
Pour moi il faut que tu lui laisse du temps pour qu'il fasse le point, sur ce coup je suis assez d'accord avec Loutre...Je le trouve quand même assez changeant et pour entamer une vrai relation il faut parti sur des bases stables, être sur qu'il ne va pas continuer a faire sa girouette...
J'ajouterai une chose c'est que tu ne sais pas ce qu'il dit réellement a sa femme, tu ne sait pas si elle sait, elle, que ca n'allait pas dans leur couple ou si il te dit ca pour ne pas trop culpabiliser, fais attention a ce qu'il dit, regarde surtout ses actes, quand je vois ce que mon ex a di a sa next alors que finalement il est revenu vers moi, je ne di pas que ce soit forcément le cas pour toi mais protége toi...
Il l'appelait devant moi, quand elle le harcelait d'appel et qu'il finissait par décrocher, il parlait devant moi, donc je sais des choses si si . L'histoire de la tromperie il en parlait souvent au téléphone avec elle devant moi. Il l'insultait, elle l'insultait. Elle lui a même foutu un baffe un jour. Il lui disait clairement que ça n'allais plus depuis longtemps entre eux, il lui disait devant moi sans problème..
Mais oui je laisse du temps.

Là il m'a appelé cet après midi pour savoir où en était mes recherches d'appartement. Je lui ai dit que j'étais contente qu'il m'appelle, il n'a pas répondu et à la fin,je lui ai dit bisous et il n'a pas non plus répondu. C'est mauvais signe .. :/
Megane1012 a écrit : Je te le souhaite Loonatique, vraiment, je préfère juste te dire de te méfier, moi aussi il m'aimait, moi aussi il me disait ne plus aimer sa femme, moi aussi elle avait trouvé quelqu'un, il m'a demandé en mariage, vécu en appart avec moi 10 mois et m'a fait un bébé... mais il ne savait pas ce qu'il voulait vraiment, et c'est surtout de ça que tu dois te méfier, etre sur que c'est ce qu'il veut et lui faire comprendre qu'il doit gagner ta confiance. Courage en tout cas ;)
En attendant, je pense surtout qu'il ne reviendra jamais vers moi et qu'il choisira par facilité de recommencer avec sa femme...
Loonatique a écrit :
Maria2219 a écrit :Je me permet de réagir parce que je lis ton post depuis le début même si je n'ai rien di encore...
Il l'appelait devant moi, quand elle le harcelait d'appel et qu'il finissait par décrocher, il parlait devant moi, donc je sais des choses si si . L'histoire de la tromperie il en parlait souvent au téléphone avec elle devant moi. Il l'insultait, elle l'insultait. Elle lui a même foutu un baffe un jour. Il lui disait clairement que ça n'allais plus depuis longtemps entre eux, il lui disait devant moi sans problème..
Mais oui je laisse du temps.

Là il m'a appelé cet après midi pour savoir où en était mes recherches d'appartement. Je lui ai dit que j'étais contente qu'il m'appelle, il n'a pas répondu et à la fin,je lui ai dit bisous et il n'a pas non plus répondu. C'est mauvais signe .. :/
Ok, ca je ne savais pas...
Je ne veut pas te décourager hein, juste te dire de te protéger pour ne pas trop souffrir, enfin si c'est possible, de le laisser faire son chois en prenant un peu tes distances, ce sera le seul moyen de voir s'il veut quitter sa femme ou pas, tu vois la tu lui dit des "bisous", "que tu es contente" et il ne te répond même pas, peut être qu'en laissant un vide il réfléchira vraiment sur ce qu'il veut au lieu d'avoir le beurre et l'argent du beurre (pour ne pas dire le cul de la crémière...)
Maria2219 a écrit : Ok, ca je ne savais pas...
Je ne veut pas te décourager hein, juste te dire de te protéger pour ne pas trop souffrir, enfin si c'est possible, de le laisser faire son chois en prenant un peu tes distances, ce sera le seul moyen de voir s'il veut quitter sa femme ou pas, tu vois la tu lui dit des "bisous", "que tu es contente" et il ne te répond même pas, peut être qu'en laissant un vide il réfléchira vraiment sur ce qu'il veut au lieu d'avoir le beurre et l'argent du beurre (pour ne pas dire le cul de la crémière...)
Oui mais le truc c'est qu'il est comme moi, et moi si on me dit pas "Bisous" "J'suis content" etc etc, bah j'me dis que la personne tient pas à moi et comme il est comme moi et bien je me dis que si je lui dit pas et bien il pensera que je tourne la page et me laissera. La première fois qu'il m'a quitté, genre il m'a quitté une demi-journée et bien il m'a dit qu'il s'était rendu compte d'a quel point je l'aimais et je tenais à lui parce que je me suis casser la tête pour le garder.
Ca m'fait super mal qu'il ne réponde pas à ces petits mots, je me focalise sur des détails oui, mais autant hier soir il me dit : "Je pense à toi, je te fais un bisous" et là il me dit "bonne journée" et ne répond pas au reste.
Enfin vu de ma fenêtre Loon, tu lui cherches tout le temps des excuses à ce mec :roll:

Mon avis c'est que s'il avait toujours des sentiments pour sa femme il ne l'aurait pas trompée avec toi. Et pareil, s'il t'aimait vraiment il n'aurait pas recouché avec sa femme juste après t'avoir fait sa déclaration.
Loonatique a écrit :Ca m'fait super mal qu'il ne réponde pas à ces petits mots, je me focalise sur des détails oui, mais autant hier soir il me dit : "Je pense à toi, je te fais un bisous" et là il me dit "bonne journée" et ne répond pas au reste.
Il ne sait pas ce qu'il veut c'est tout ! Ou alors non, justement tiens, il sait très bien ce qu'il veut : toi et sa femme. Mais ça c'est le monde des bisounours, faut pas rêver ! (enfin avec toi qui a l'air complètement zinzin de ce type je commence à avoir des doutes lol)
Maria2219: "Peut être qu'en laissant un vide il réfléchira vraiment sur ce qu'il veut"

Je suis d'accord sur ce point avec Maria! Ne lui laisse plus croire que tu es là, biensagement, à l'attendre! Il se dira simplement qu'il peut prendre toooout son temps pour choisir...

Mais NON! Montre-lui que tu vis, que tu veux aller de l'avant, que tu ne vas pas l'attendre comme un petit chien.

Il est grand comme tu dis, il doit avoir conscience des répercusions qu'ont ses actes! Il te quitte, et bah tant pis pour lui, il ne doit plus compter sur toi s'il ne veut plus de toi.

Loon, sincèrement, le meilleur moyen de le faire revenir, est de faire ressenir le manque de toi!

Sois forte, courage! Et ne t'oublie pas toi là au milieu!
Modifié en dernier par AlwaysHope le 09 oct. 2013, 16:46, modifié 4 fois.
Oui .. J'suis d'accord, mais sa femme il me disait qu'il n'avait plus de sentiments et me disait qu'il s'était détaché peu à peu d'elle, depuis cette tromperie.. Donc bah ça me paraissait évident qu'il ne l'aimait plus .. Et j'ai été selon lui, l'élément déclencheur. Ce sont ces mots là que je cite.

Il a couché avec elle, peut être par nostalgie ? Honnêtement, je ne sais plus .. Je ne comprend rien, j'en ai ras le bol de tomber amoureuse. Je ne veux plus jamais être amoureuse. J'en ai marre.
Je voudrais tellement le retrouver, même si je sais que ça sera difficile, que sa femme sera constamment dans notre vie .. Je m'en fiche, je saurai le supporter, je saurai lui faire confiance, je saurai même côtoyer la femme .. Tout ce que je veux c'est continuer à vivre le bonheur qu'on vit quand on se voit, parce que encore hier, lorsqu'on s'est vu c'était très bien, malgré les circonstances...
strass a écrit :
Loonatique a écrit :Ca m'fait super mal qu'il ne réponde pas à ces petits mots, je me focalise sur des détails oui, mais autant hier soir il me dit : "Je pense à toi, je te fais un bisous" et là il me dit "bonne journée" et ne répond pas au reste.
Il ne sait pas ce qu'il veut c'est tout ! Ou alors non, justement tiens, il sait très bien ce qu'il veut : toi et sa femme. Mais ça c'est le monde des bisounours, faut pas rêver ! (enfin avec toi qui a l'air complètement zinzin de ce type je commence à avoir des doutes lol)
Il a l'air censé comme mec pourtant. Donc je ne pense pas qu'il veuille les deux, encore hier il m'a dit qu'on ne pouvait pas aimer deux femmes à la fois. Enfin je lui ai dit et il a confirmé.
AlwaysHope a écrit :
Maria2219 a écrit :Peut être qu'en laissant un vide il réfléchira vraiment sur ce qu'il veut
Je suis d'accord sur ce point avec Maria! Ne lui laisse plus croire que tu es là, biensagement, à l'attendre! Il se dira simplement qu'il peut prendre toooout son temps pour choisir...

Mais NON! Montre-lui que tu vis, que tu veux aller de l'avant, que tu ne vas pas l'attendre comme un petit chien.

Il est grand comme tu dis, il doit avoir conscience des répercusions qu'ont ses actes! Il te quitte, et bah tant pis pour lui, il ne doit plus compter sur toi s'il ne veut plus de toi.

Loon, sincèrement, le meilleur moyen de le faire revenir, est de faire ressenir le manque de toi!

Avec ça, il se dira : C'est normal, elle a 23ans, autant qu'elle vive sa vie, qu'elle trouve quelqu'un de plus stable et qui sache ce qu'il veut, alors que moi je ne sais pas, moi je vais rester avec ma femme, ça sera plus simple et on oubliera tout ça.

Voilà ce qu'il se dira. Et moi j'aurai tout perdu .. :/
Loonatique a écrit :Je voudrais tellement le retrouver, même si je sais que ça sera difficile, que sa femme sera constamment dans notre vie .. Je m'en fiche, je saurai le supporter, je saurai lui faire confiance, je saurai même côtoyer la femme ..

Non mais allô Loooooon !!!!!! Là tu fais ça, c'est portes-ouvertes quoi ! :shock:

C'est ça que tu appelles l'amour toi ? Tout accepter par peur de perdre l'autre ? Alors quoi, tu t'assieds sur ton amour-propre !?
La tu lui cherche des excuses mais les faits sont la, il t'a quitté et il est avec elle...
Je sais comme ca fait mal mais vu de l'extérieur on a l'impression que tu le défend bec et ongle alors que clairement il n'est pas honnête (avec toi, avec elle)
Effectivement nous on ne le connait pas, on peut juste te dire ce qu'on en pense vu de l'extérieur, mais tu a l'air tellement dingue de lui que tu lui trouve des excuses a tout et tu trouve normal de continuer a lui prouver ton amour alors qu'il t'a quitté.
Qu'il couche avec sa femme par nostalgie? Ca tu n'en sais rien, c'est ce que toi tu aimerai mais la il t'a dit qu'il se posait des questions sur ses sentiments pour sa femme, il a cru ne plus l'aimer et la il ne sait plus, enfin moi c'est ce que j'ai compris!
La tu te di prête a tout supporter par amour mais a la longue ce ne sera pas supportable, tu mérite d'être heureuse et d'être aimée, ne baisse pas les bras!
Loonatique a écrit :
AlwaysHope a écrit :
Maria2219 a écrit :Peut être qu'en laissant un vide il réfléchira vraiment sur ce qu'il veut

Avec ça, il se dira : C'est normal, elle a 23ans, autant qu'elle vive sa vie, qu'elle trouve quelqu'un de plus stable et qui sache ce qu'il veut, alors que moi je ne sais pas, moi je vais rester avec ma femme, ça sera plus simple et on oubliera tout ça.

Voilà ce qu'il se dira. Et moi j'aurai tout perdu .. :/
S'il se dit ca c'est que ce n'est pas de l'amour qu'il ressent pour toi! Si tu ne lui manque pas c'est que ce n'est pas de l'amour, est ce que toi tu te di que ce serait plus simple de trouver un autre mec qui n'a pas de femme? Non parce que tu l'aimes, alors...
Maria2219 a écrit :La tu lui cherche des excuses mais les faits sont la, il t'a quitté et il est avec elle...
Je sais comme ca fait mal mais vu de l'extérieur on a l'impression que tu le défend bec et ongle alors que clairement il n'est pas honnête (avec toi, avec elle)
Effectivement nous on ne le connait pas, on peut juste te dire ce qu'on en pense vu de l'extérieur, mais tu a l'air tellement dingue de lui que tu lui trouve des excuses a tout et tu trouve normal de continuer a lui prouver ton amour alors qu'il t'a quitté.
Qu'il couche avec sa femme par nostalgie? Ca tu n'en sais rien, c'est ce que toi tu aimerai mais la il t'a dit qu'il se posait des questions sur ses sentiments pour sa femme, il a cru ne plus l'aimer et la il ne sait plus, enfin moi c'est ce que j'ai compris!
La tu te di prête a tout supporter par amour mais a la longue ce ne sera pas supportable, tu mérite d'être heureuse et d'être aimée, ne baisse pas les bras!
Tu viens de m'ôter les mots du clavier :mrgreen: Tu as parfaitement exprimé le fond de ma pensée ! :-1
strass a écrit :
Loonatique a écrit :Je voudrais tellement le retrouver, même si je sais que ça sera difficile, que sa femme sera constamment dans notre vie .. Je m'en fiche, je saurai le supporter, je saurai lui faire confiance, je saurai même côtoyer la femme ..

Non mais allô Loooooon !!!!!! Là tu fais ça, c'est portes-ouvertes quoi ! :shock:

C'est ça que tu appelles l'amour toi ? Tout accepter par peur de perdre l'autre ? Alors quoi, tu t'assieds sur ton amour-propre !?
Mais non mais je veux dire, en me projetant loin si par exemple il bosse le samedi et que je dois aller récupérer le petit ou qu'elle doit venir le déposer à la maison, je vais la voir et bien ça ne me gêne pas, si je vais voir le petit jouer au foot et qu'elle est là, ça me gêne pas, c'est sa maman. Evidemment il faut que ça ait rapport avec le petit hein!
Maria2219 a écrit :La tu lui cherche des excuses mais les faits sont la, il t'a quitté et il est avec elle...
Ah mais non, il est avec personne pour l'instant. Enfin après c'est ce qu'il me dit. Il ne veut pas la voir, pas qu'elle l'appelle, ni lui fasse de message. Là il m'a dit qu'il n'avait pas son fils cet après midi. Hier il m'a appelé au soir donc c'est quelle était pas là, donc non non il est pas avec elle.
Et oui oui tu as bien compris, il doute, il ne sait pas ce qu'il ressent réellement pour elle.
Maria2219 a écrit :
S'il se dit ca c'est que ce n'est pas de l'amour qu'il ressent pour toi! Si tu ne lui manque pas c'est que ce n'est pas de l'amour, est ce que toi tu te di que ce serait plus simple de trouver un autre mec qui n'a pas de femme? Non parce que tu l'aimes, alors...
Oui et bien s'il me contacte aujourd'hui ou demain ou quoi, je ne répondrai pas .. On verra bien.. Mais ça va être dur ..
Attention, je sais que c'est dur, je ne veut pas être trup cru avec toi ni me permettre de te dire que ce que je pense est la vérité mais je pense que pour le moment tu dois vraiment t'éloigner, considérer que c'est fini et avancer pour toi, pour ne pas stagner dans l'éventualité qu'il revienne, peur ne pas être dévastée si il choisit de rester avec sa femme...
Parce que la clairement, a moins qu'il est un électrochoc, oui il va te contacter, oui peut être même qu'il va revenir mais il repartira je pense car il ne sait pas ce qu'il veut et toi dans tout ca? Tu vas encore souffrir, tu ne pense pas que tu as le droit d'être heureuse toi aussi?
S'il revient, il y aura des conditions évidemment. Je lui demanderai de ne revenir que si il est sur et qu'il ne peut pas jouer avec moi ainsi (et il ne le veut pas non plus et c'est pour ça qu'il m'a quitté, il m'a dit qu'il ne voulait pas jouer avec moi et douter toutes les deux semaines). Donc s'il revient, ce sera pour me rendre heureuse et ne pas me faire souffrir donc il y aura des conditions, je ne me laisserai pas marcher sur les pieds comme j'ai pu le faire précédemment..
Bon, je me permets de réagir, je vis exactement la meme situation mais côté homme.... Ma femme m'avait quitté avec deux enfants durant 2 ans.... Je n'ai fréquenté personne pdt presque toute cette période et finalement j'ai rencontré quelqu'un avec qui je m'entends très bien qd au final mon ex a voulu revenir..... Au final même allez retour que ton mec.... Rupture, réconciliation, rerupture reréconciliation........... Et au final je suis en ce moment avec la next mais je doute toujours plus.... Et c'est pas un jeu, j'en souffre tout autant qu'elles.... Je ne sais pas ou j'en suis et je sais pas comment sortir de ça....
Loonatique a écrit :
elle68 a écrit :Bonjour :-),

Rholala, mais c'est désespérant ... :'(
mais non, c'est dur mais tout est déjà partis sur de mauvaise base, c'est dur d'ouvrir les yeux mais une fois que c'est fait...on se sent tellement mieux :-)
Mdrr oui c'est vrai tu as totalement raison, je m'en suis rendu compte.. Le souci c'est que je sais pas du tout comment réagir autrement hein ... C'est bien ça l'pire!

Bon pour finir il m'a appelé encore une fois, il m'a fait 2 sms, un pour demander s'il pouvait m'appeler, un pour me dire : ou ou t'es là ?
J'ai envoyé un message : Hey, tu peux m'appeler si tu veux. Ce qu'il a fait illico.
On a parlé de choses et d'autres, il m'a dit que je lui manquais, qu'il avait déjà une petite idée mais qu'il voulait encore réfléchir parce que si il revenait ce serait pour toujours, qu'il veut être sur à 300% et que si il revient pas il veut être sur aussi à 300% pour pas me faire de mal etc. Il m'a dit que je lui manquait énormément, il m'a demandé si il me manquais, si je tenais à lui, si je lui en voulais etc .. Il m'a aussi demandé si je serai d'accord pour passer la soirée avec lui samedi soir, je lui ai dit que j'aimerai y réfléchir.
On a parlé 40 minutes en tout. Donc voilà.
Salut !

Ce qui me fait flipper dans toute votre histoire, c'est la place qu'il accorde à son fils : certes un enfant passera toujours avant les histoires de coeur, mais de là à remettre totalement en question une idylle naissante parce que le gamin chouine, je trouve qu'il y a un monde... Je ne vois pas en quoi l'avis de son fils est important, d'autant plus que ses deux parents sont déjà séparés. Il ne devrait pas avoir son mot à dire dans la vie amoureuse de son père.

Fin, ça avance pas beaucoup le schmilblick, mais je pense que ton mec devrait réévaluer sa relation avec son fils avant de se lancer corps et âme dans votre relation. Parce que le schéma risque de se reproduire inlassablement.

Dans tous les cas je te souhaite bien du courage en attendant que monsieur se décide.
Il se sert du manque de son fils pour se justifier, se déculpabiliser, mais la vérité c est juste un homme incapable de choisir, qui dit beaucoup de belles choses beaucoup de blablabla, mais qui agit en faisant de la merde

Histoire classique de mec volage et instable, un baratineur.

Et Loon, qui fait style qu'elle va réfléchir pour samedi alors qu'elle sait déjà qu'elle va accepter puisqu'elle n'a aucun amour-propre

Franchement vous savez très bien que vous perdez votre temps a lui donner des conseils

Vous l'avez mis en garde quand leur histoire a commencer, ça sentait le vaudeville a 1000 mètres et pourtant, elle n'en a fait qu'a sa tête

Ici nous sommes arrivés au moment (prévisible) ou le mec teste si il peut jouer sur les deux tableaux, il va vite comprendre qu'il le peut.C est foutu
Loonatique a écrit :Merci pour cet énorme soutien :)
Non mais Loon, tu sais bien que BS a raison. C'est reparti comme avec ton exe, on se tue à essayer de te dire ce qui est probablement le mieux pour toi et pourtant tu n'en fais qu'à ta tête, tu es butée, tu lui cherches toutes les excuses possibles et imaginables sous prétexte que tu l'aimes. Drôle de concept de l'amour : un mec qui trompe sa femme déjà, puis qui te prend et te jette à sa guise. Un baratineur. Et toi tu l'acceptes sans moufter. Tu acceptes tout c'est dingue, sortons les violons ! lol

Après bon, c'est clair, tu es grande, tu n'as besoin de personne pour te dicter ta conduite, tu sais ce que tu as à faire, mais si tu es ici sur jrme c'est bien que tu attends qu'on te file un coup de main non ? Généralement on essaie d'éviter de passer pour la serpillère de base, surtout lorsqu'on est déjà passé par là comme toi avec ton exE. Là tu persistes à cracher en l'air, ça finira toujours par te retomber sur la gueule.

Une fois de plus je ne sais pas si je m'exprime correctement mais je me comprends :mrgreen: lol
Coucou,

Une seule chose à dire: n'accpete pas pour samedi, c'est une honte de te dder ça... Puis comme par hasard, juste avant il te passe de la pommade???? Puis samedi après avoir couché avec toi, il te dira qu'il doute encore et que son fils est malheureux??
On est beaucoup à avoir fait l'expérience de recoucher avec nos exs et ça n'a apporté rien de bon à personne dans n'importe quel cas...
Alors accepter de le voir un "samedi soir" c'est clairement être à sa disposition...
La première excuse du géniteur de mon fils quand il m'a quitté après l'arrivée de mon fils, c'était "je dois penser à mes filles" et la vraie raison, 15 jours plus tard, c'est que sa femme était enceinte... (voir post précédent)

Les enfants, c'est une excuse facile, il n'est pas le premier ni le dernier à avoir des enfants... méfie toi, je sais que tu es amoureuse, et on a beau dire ce qu'on veut, tu feras ce que ton coeur dit, et tu apprendra de tes erreurs. Mais j'espère qu'on se trompe et qu'il est honnête ;)
Loon,

J'interviens parce que mon histoire a un peu démarré comme la tienne.

Je ne peux que confirmer tout ce que les autres personnes t'ont dit : tiens-toi loin de lui. Pourquoi ?
- parce qu'il est perdu (ça lui donnera peut être une direction)
- pour te protéger, parce qu'il ne fait que commencer à balancer entre deux vies
- pour lui montrer que s'il veut mériter une vie avec toi, il faudra qu'il fasse mieux que des atermoiements
- parce que tant que sa situation juridique/de couple n'est pas claire, tu n'es RIEN
- parce que tu ne connais sa compagne qu'au travers de ce qu'il t'en dit (et quand on veut tuer son chien - son mariage - on dit qu'il a la rage).

J'ai connu mon ex-ex pendant nos mariages. Rien n'a pu se faire tant qu'on avait cet engagement au-dessus de nos tête. Même quand on essayait, ça nous ramenait au point de départ, comme un élastique.

Aujourd'hui, on vit quasiment ensemble. Je connais son ex. Ses enfants m'apprécient et c'est réciproque. Les miens sont plus réfractaires, mais ils ne sont lésés en rien et ce n'est pas un caprice de leur part qui altèrera ma relation avec lui.

Sois sans concession avec lui. Gentille, mais sans concession.
Akarash a écrit :Salut !

Ce qui me fait flipper dans toute votre histoire, c'est la place qu'il accorde à son fils : certes un enfant passera toujours avant les histoires de coeur, mais de là à remettre totalement en question une idylle naissante parce que le gamin chouine, je trouve qu'il y a un monde... Je ne vois pas en quoi l'avis de son fils est important, d'autant plus que ses deux parents sont déjà séparés. Il ne devrait pas avoir son mot à dire dans la vie amoureuse de son père.

Fin, ça avance pas beaucoup le schmilblick, mais je pense que ton mec devrait réévaluer sa relation avec son fils avant de se lancer corps et âme dans votre relation. Parce que le schéma risque de se reproduire inlassablement.

Dans tous les cas je te souhaite bien du courage en attendant que monsieur se décide.
Oui la place de son fils dans sa vie est légèrement effrayante.. Je lui ai expliqué, il est d'accord lorsqu'on en parle mais j'ai parfois l'impression qu'il a peur d'affronter son fils. Quand je lui dis de lui parler de telle ou telle chose, il n'est pas prêt, quand je demande de parler de nous il n'est pas prêt, quand je demande de lui dire de ne pas fouiller son téléphone, il n'est pas prêt.. Il a jamais eu une excellente relation avec son papa et je pense que ça joue sur son comportement avec son fils à lui .. Une histoire de psychologie encore ;)

En tout cas c'est gentil, merci :)
Sinon pour répondre à tous les autres, j'ai pas beaucoup d'amour propre oui peut être, mais si je vous écoutais (et d'ailleurs je viens ici pour avoir des conseils pas pour qu'on me dicte ma vie) je n'aurai jamais du me lancer dans cette histoire et j'en serai encore à pleurnicher sur mon exe. Or là j'ai découvert de nouvelles choses et j'en ressortirai plus forte.
Sinon, il m'a relancé pour samedi et je lui ai dit que ce n'étais pas une bonne idée, donc pas la peine de dire que je savais déjà ce que j'allais faire, parce que non, je voulais y réfléchir, j'y ai un peu réfléchi, d'ailleurs pas assez, mais en tout cas, je lui ai dit que ce n'était pas une bonne idée car on savait lui comme moi qu'on craquerai, qu'on s'embrasserai et que ça déraperai, alors que ce ne serait pas sain pour quelqu'un qui réfléchi. Il a tout a fait compris et m'a dit qu'en effet, il préférait ne pas me faire de mal, parce qu'il était certain qu'on passerai une merveilleuse soirée mais qu'il ne savait pas ce qu'il se passerai les jours suivants et qu'il aurai encore aucune certitude à me donner.
Je lui ai dit que j'avais besoin de concret, de vrai, de sincérité, de quelque chose de sérieux. Il m'a dit qu'il comprenait. Il m'a dit qu'il valait peut être mieux encore attendre 2 voire 3 semaines avant de se revoir, car il veut être certain à 300%
Bah 3 semaines c'est bien bien long mais bon, on verra bien.

Sinon, il a trompé sa femme .. plus ou moins oui, puisqu'il n'avait plus de relation sexuelle avec elle dès le jour où il m'a embrassé et ça j'ai lu les texto où elle lui disait : Avant tu me faisais l'amour tous les jours et là il n'y a plus rien depuis telle date (date où il m'a avoué avoir craqué pour moi) et il a annoncé qu'il voulait se séparer, du samedi je crois, et on était ensemble depuis le mardi, donc bon..

Et enfin, concernant mes valeurs, je les ai quand je suis en couple oui, j'espère me marier qu'une fois, j'espère que mon mariage sera pour la vie, je serai toujours fidèle à mon compagnon ou ma compagne.. Maintenant, si je suis amoureuse et que je vis une belle histoire avec quelqu'un, je ne m'en priverai pas, et bien oui vous voyez que je sais penser à moi ;)
Palimpseste a écrit :Loon,

J'interviens parce que mon histoire a un peu démarré comme la tienne.

Je ne peux que confirmer tout ce que les autres personnes t'ont dit : tiens-toi loin de lui. Pourquoi ?
- parce qu'il est perdu (ça lui donnera peut être une direction)
- pour te protéger, parce qu'il ne fait que commencer à balancer entre deux vies
- pour lui montrer que s'il veut mériter une vie avec toi, il faudra qu'il fasse mieux que des atermoiements
- parce que tant que sa situation juridique/de couple n'est pas claire, tu n'es RIEN
- parce que tu ne connais sa compagne qu'au travers de ce qu'il t'en dit (et quand on veut tuer son chien - son mariage - on dit qu'il a la rage).

J'ai connu mon ex-ex pendant nos mariages. Rien n'a pu se faire tant qu'on avait cet engagement au-dessus de nos tête. Même quand on essayait, ça nous ramenait au point de départ, comme un élastique.

Aujourd'hui, on vit quasiment ensemble. Je connais son ex. Ses enfants m'apprécient et c'est réciproque. Les miens sont plus réfractaires, mais ils ne sont lésés en rien et ce n'est pas un caprice de leur part qui altèrera ma relation avec lui.

Sois sans concession avec lui. Gentille, mais sans concession.
Bonjour et merci pour ton message très clair.
Je prend mes distances en effet, je ne fais aucun pas vers lui. Chaque message ou appel proviennent de lui et je ne répond pas à tout.
Concernant sa femme, je l'ai eu au téléphone et entendu plusieurs fois parler avec lui au téléphone, j'ai vu beaucoup de sms etc.. Mais oui, je ne la connais pas non plus tant que ça mais en tout cas, leur situation était claire lorsqu'il était avec moi, je veux dire par là, qu'il n'allait pas coucher avec elle, quand il ne dormait pas avec moi par exemple.
Maintenant, j'espère que la situation juridique s'éclaircira oui. Au téléphone tout à l'heure, même s'il ne m'a rien annoncé de clair, nous parlions des nouvelles constructions dans sa ville et je lui disait que dans son coin perdu il n'avait pas de risques de voir débarquer des voisins et il m'a répondu la dessus que sa maison il n'allait peut être plus la garder longtemps .. Donc bon .. Il pense quand même à tout ça. Bref, peu importe. Je verrai lorsque les choses seront plus concrète :)

Merci en tout cas pour le partage de ton expérience et beaucoup de bonheur à toi.
Il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il pensait à moi. Il a mis "Bisous ma belle" (Première fois qu'il m'appelle ainsi). Puis un autre sms plus tard pour me dire qu'il allait se coucher, me souhaiter une bonne nuit et me dire encore qu'il pensait à moi. Je lui ai souhaité une bonne nuit et bon courage pour son boulot demain matin et puis j'ai mis que je pensais aussi à lui. Il m'a répondu qu'il avait envie que je sois près de lui et me serrer dans ses bras. Je lui ai dit que j'apprécierai aussi mais qu'il fallait qu'il prenne son temps, et que peut être que bientôt il le pourra. Il m'a dit que c'est ce qu'il faisait.