Bonjour Eva,
Je passe enfin sur ton histoire. Tu as pris grand soin de me répondre sur la mienne, alors, je vais prendre mon temps sur la tienne. Ton histoire me touche parce que moi aussi j’ai connu mon amour tôt (15 ans) et il a fait beaucoup de va-et-vient dans ma vie.
Tout d’abord, Elieza78 a plus ou moins raison : L’erreur est de croire que les mots ont de la valeur, de l’importance. Ce qui a de la valeur, ce qui est concret, ce sont les actes.
Mais les mots sont également importants – on le sait tous les deux très bien.
Je remarque qu’on est tous les deux très expressives avec nos mots et notre capacité à voir le monde. On a toutes les deux étudié les arts si je ne me trompe pas. Les mots font partie de nous et on se sert des mots pour exprimer qui nous sommes à l’intérieur, ou pour analyser l’intérieur des autres que ce soit par rapport à leurs actes ou par rapport à ce qu’ils ont crée. Lorsque nos mots sont rejetés, on a mal profondément. À travers 10 ans, j’ai écrit assez de lettres d’amour à mon ex pour faire un livre; mes mots l’ont souvent fait revenir, mais ils l’ont souvent éloigné aussi.
Alors, nos mots ont plus de pouvoir qu’on le pense. C’est pour cela que certaines livres ou certains films ou même des posts JRME arrivent à nous toucher plus qu’on le pense.
Une des premières cloches d’alarme qui a sonné dans ton histoire est le fait que tu dises que tu as peur de t’affirmer par rapport à lui et peur qu’il ne veuille rien faire de plus. Je sens que tu marches sur des œufs pour lui, que tu as peur de faire des pas, de peur de le faire fuir par ta présence. Des fois, on en a assez de rester sage et de laisser venir. Des fois, il faut faire des actes pour se faire une raison. Des fois, il faut se dire qu’on a de la valeur et qu’on mérite d’être aimés pour cette valeur. Est-ce que tu as déjà pensé lui faire clairement part de tes doutes par rapport à son manque de communication? À l’âge de la communication, il n’y a pas d’excuses pour un SR de 10 jours lorsqu’on aime! Je sens que ses messages doux comme l’agneau lorsque ça lui chante, ne sont faits que pour rassurer son égo.
Monsieur te fait des reproches; il veut que tu l’attendes. Il veut que tu lui donnes la lune et si je ne me trompe pas, il t’amène à douter de qui tu es, de si tu es une bonne personne en te disant que tu es une princesse qui ne peut pas attendre un peu. Il te menace de disparaître si tu ne comprends pas sa situation...
Comme Valaire, je te conseille de rester prudente, de te concentrer sur toi, sur ce que tu veux.
Tout comme Carrie007, je remarque un cruel manque d’amour envers toi-même. Tu donnes trop de toi aux autres et sans donner à toi avant. Tu t’effaces. Ma rupture me rend très triste et j’ai beaucoup donné à mon copain, mais d’un certain côté, j’ai hâte de me redécouvrir, de m’aimer à nouveau et de m’aimer encore plus qu’avant. J’ai hâte d’entamer ce chemin de dignité pour moi, de prendre soin e moi mentalement et physiquement.
Selon moi, quand une femme devient sa propre meilleure amie, la vie devient meilleure. C’est ce que j’aspire à faire. J’ai mal à cause de ma rupture, mais mon ex n’est pas mon oxygène. C’est seulement la personne que j’aurais voulu rendre heureux. C’est seulement ma cerise sur le sundae, ma sauce brune sur ma poutine (haha), mais pas mon oxygène. Je peux vivre très bien sans lui, mais la vie sera différente – je vois les relations d’un œil différent aujourd’hui.
J’ai une question pour toi Eva : comment tu te décris physiquement? Tu sembles très concernée par ton physique. Tu peux être la plus belle personne du monde et tout le monde voit des papillons et des arc-en-ciel quand ont te regarde, mais si tu ne sais pas que tu es belle, tout cela n'a même pas d'importance. Chaque seconde que tu passes à douter de ta valeur, à chaque instant que tu te critiqueras, c’est une seconde de ta vie qui est gâchée, c'est un moment de ta vie qui est jeté. On ne vit qu’une fois.
Je vais t’écrire plus un peu plus tard. Je suis rendue à la page 5 avec mon café.