Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rambo
Tu cours pas à ta perte, tu acquiers des outils et tu apprend à te connaître. C'est normal d'avoir peur mais cest pas mieux de se mettre soi-même par terre par peur de tomber. Reste droite et choisis ce qui te fait du bien. Si tu tombe, tu te relève et tu poursuis...

Avec toi de tout coeur
BY Rambo
Je crois pas non plus qu'il soit temps décrire...prend le temps de bien établir ce que tu veux et ne regarde pas derrière
BY Carrie007
Eva,

Juste un petit mot sur ton post à toi...

Comme je te l'ai expliqué et que tu l'as remarqué, j'ai beaucoup changé et suis une personne beaucoup pus forte que deux ou trois années en arrière. Je pense même être de plus en plus forte jour après jour. Mais il m'arrive aussi d'avoir des jours "sans", de me sentir nulle et sans intérêt, de pleurer...

Cela pour te dire que tes jours de faiblesse, tes jours "sans", tes jours où tu ne fais que pleurer, ne signifient pas que tu n'es pas une femme forte et bourrée de qualités. Tes failles Eva sont aussi belles et importantes que tes forces.

Mon ex, je l'ai aimé, et je l'aime encore, aussi pour ses failles. Elles m'ont touchées.

Et ton prince, quelles sont ses failles? Tu ne l'aimes pas moins pour autant...
BY Rambo
Bisous ma belle...

Ça prend énormément de courage et de ténacité pour tenir comme tu fais. À un moment donné, d'écrire des mots d'amour, semaine après semaine... j'imagine qu'il peut être normal de faire autre chose tout en aimant sa douce à distance. Ça doit être difficile pour vous deux. Je crois qu'il te le dirait s'il avait abandonné. Donc courage et compréhension, Amour et patience. Chaque mot d'amour que tu reçoit est un cadeau du ciel. Ce ne sont que des mots que tu reçoit et moi je la vois sans avoir ses mots... Au final, le bonheur est incomplet et le voyage long car on le parcours seul. Enfin, pas tout à fait et c'est déjà ça...
BY Carrie007
Coucou Eva,

Oui, j'aime toujours mon ex. Mais ce n'est plus la même intensité. En fait, je ne suis plus si sûre que cela de l'aimer. Je ne sais pas non plus s'il me manque ou si c'est juste parce que je n'accepte pas de perdre... Je n'en sais rien...

La dernière fois que je l'ai vu, je lui ai dit qu'il serait toujours dans mon coeur, qu'il n'avait pas à s'inquiéter de cela. Et c'est vrai, il sera toujours dans mon coeur. Et lui m'a répondu "oui, mais tu me laisses loin de ton coeur aussi..." Nous ne nous comprenons pas, tout simplement. Ou si, justement, nous ne nous comprenons que trop bien. C'est cela qui est surprenant.

Quand nous étions ensemble, il me disait sans arrêt "c'est incroyable qu'on se soit trouvés. Je ne sais pas où nous allons, mais nous y allons". Et la dernière fois, "c'est incroyable ce que tu me connais..."

Nous nous sommes reconnus. Nous nous sommes aimés. Mais là, stop. Je ne veux plus l'aimer car je sais que je vais souffrir.
Je crois qu'on ne peut réellement repartir avec un ex que lorsque du chemin a été parcouru de part et d'autre, quand on est devenu une autre personne en fait. Sinon, cassé, même le plus beau des vases ne retrouvera jamais sa beauté initiale une fois recollé. Je crois qu'entre lui et moi la page est tournée. Je veux du nouveau. Maintenant, ce qui vaut pour moi ne signifie pas que cela vaut pour les autres. Des belles histoires peuvent renaître si chacun met véritablement de l'eau dans son vin.

Pour moi, il est trop insécurisant. Et je ne crois pas qu'il changera pour moi. Son coeur ne sera jamais assez ouvert pour moi. Peut-être pour une autre, mais pas pour moi.

Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas (plus) triste. Je fais juste le constat d'une page de ma vie qui se ferme. Ce fut une histoire intense et les sentiments que j'avais (que j'ai) pour lui, je ne les regrette en rien.

Tendres pensées pour toi Eva
BY Carrie007
Merci Eva,

Tu as trouvé les mots justes, ceux qui me manquaient certainement.

Tu as tout à fait compris -et résumé- ce que je ressens: je l'accepte lui, tel qu'il est, et il le sait, il l'a lui aussi compris sans que j'aie besoin de le lui dire (en fait, on se comprenait d'un regard, les silences entre nous n'étaient jamais pesants). Mais je sais qu'il n'est pas fait pour moi.

C'est en lisant le texte de Julos Beaucarne, celui que je t'ai conseillé, que cela a véritablement pris sens. Son chemin, c'est son chemin et je n'ai pas le droit de l'obliger à changer. Tout comme moi, je dois suivre mon chemin. Les sentiments ne sont malheureusement pas suffisants.

Quant à la question de timing, je ne peux être que d'accord avec toi. C'est amusant car lui aussi m'en a parlé.

Si je parle de lui avec lucidité et tendresse, c'est parce que c'est une personne que j'ai énormément aimée et que je respecte les personnes que j'ai vraiment aimées. Il a été l'homme de ma vie à un moment quand même! Et ce n'est pas quelqu'un qui me fait du mal par plaisir. Je sais qu'il est généreux et gentil mais... Alors, je ne suis pas encore au point de lui souhaiter d'être heureux avec une autre mais le jour où j'y arriverai je serai vraiment heureuse.
BY wakatepe
Ma Eva,
Si tu continues à t'excuser, m'en va te gronder. ;)
Ecris lui, ca te fera peut etre du bien. Il n' y a aucune honte à ouvrir son cœur à ceux auquels on pense.
Tu sais, je respecte l'amour que tu as pour cet homme meme s'il m'interpelle. Une semaine c'est long... mais tu as cette force en toi, que peu ont. Alors, tiens le coup, crois en toi, en cet amour insensé. En tout cas, meme si ne vaut rien, moi je crois en toi.
:bisou: pis tiens encore un :bisou:
BY le_bio
Bonsoir Eva !

Comme dit Wakatepe, arrête de t'excuser, ton mal être est légitime et ton histoire n'est pas inférieure aux nôtres !
Je suis d'accord avec Waketepe, prends l'initiative de lui écrire en premier !
De quoi a tu peur en le faisant ?
Ton prince te dit qu'il t'aime alors qu'a tu as craindre.
Peut être que de son coté, vu la situation lui aussi hésite pour t'écrire, non ?
Courage, ne perds pas espoir !
Je suis de l'avis de ta soeur, tu dois te battre pour lui ...

Je suis avec toi Eva ;)
BY wakatepe
L'important n'est pas ce que je crois, je ne peux me permettre d'emettre un jugement. Ce que je vois, c'est que tu souffres de cet amour. J'aime passionnément celle qui m'a amené ici, mais je n'en attends rien, je n'en souffres plus. Je trouve que tu perds ton temps à esperer un signe de sa part. Je pense à celui qui t'attend quelque part, qui serait comblé par ton sourire. Mais je suis avec toi et te soutiendrait quoique tu fasses.
bizbiz
BY Rambo
Tu as su écouter ta petite voix. Parfois ne pas demander a être rassurée est la voie a suivre. Parfois, c'est simplement que l'on désire savoir. Ton cas est particulier car tu ne peux lire le body language. Tu te fie a ton instinct et si tu vois un détachement progressif,tu dois tout tenter pour le stopper. Ou du moins être rassurée entièrement. Tu semble, après tout ce temps, désireuse d'un aboutissement. C'est correct de le provoquer tu sais. T'as rien a regretter et dans ton unique cas, tout a gagner...
BY Carrie007
Eva,

Relis posément, calmement le dernier message que tu as laissé.

Eva, tu ne peux pas continuer ainsi. Tu vas y laisser ta santé.
Eva, vis. Va le rejoindre. Prends un billet et vas-y.

Il ne te prouve pas son amour? Mais toi non plus Eva! Que fais-tu pour lui que lui ne fait pas pour toi? Il t'accueille à bras ouverts, chez lui. Vas-y. Tu n'as plus rien à perdre mais tout à gagner. Au pire, tu te rends compte que vous n'êtes pas faits pour être ensemble et tu pourras, enfin, tourner la page.

Et si, au contraire, cela marchait. Si tu arrivais à être heureuse avec lui. Si tu fondais la famille que tu espères tant. On n'a le droit qu'à un seul tour de manège sur cette Terre Eva. Tu as tout pour toi. Vraiment tout. Fonce. Je t'encourage. Et si ça ne fonctionne pas, je serai là pour toi, à t'écouter. Je viendrai même te voir, chez toi pour que tu puisses pleurer sur l'épaule d'une "amie". J'adorerais te rencontrer et te dire tout cela de vive voix plutôt que par l'intermédiaire d'un écran d'ordinateur.

Eva, je crois en toi. Je crois que tu es aimable. Et si toi, tu ne crois pas en toi, alors crois en moi, en nous, à tous ces gens sur ce forum qui t'encouragent.
BY Rambo
Tu sais comme moi que ce parent comprend mieux que quiconque qu'il faut profiter de la vie au max... Parles-lui en pour "tâter" le terrain, mais je crois qu'il ne veut que ton bonheur et que tu vives ta vie pour toi et non pour les autres...

C'est que j'y tiens à ce calin moi !!! ;o)
BY le_bio
Eva,

Quand j'ai lu ton message de détresse de ce matin cela m'a fait de la peine.
Tu te fais beaucoup souffrir.
Tu ne peux pas rester dans cette situation.

Carrie et Rambo ont raison !
Je crois que ton prince a autant que toi le besoin d'être rassuré car au final je pense que toi et ton prince soufraient du même mal, celui d'être loin de la personne aimée et la peur d'être abandonné.
Il faut que tu tentes le coup, va rejoindre ton prince.
Pour ton parent je comprends (cela a du être très dur pour toi et tes proches), mais si tu lui explique ta situation il acceptera de te laisser partir rejoindre ton prince.
Nous voulons tous le bonheur de nos proches et puis tu ne part pas a jamais ;-)

Courage Eva !
BY Carrie007
Eva,

Je comprends mieux tes réticences. Tu as failli perdre un de tes parents et je comprends que tu aies envie de profiter de lui le plus longtemps possible.

Mais ta vie, tu ne vas pas la faire avec lui. Pour son enfant, un parent est je crois prêt à tout accepter.
Ma mère m'a dit un jour qu'elle m'aimerait quoi qu'il arrive. "Même si tu commettais un crime, je t'aimerais. Je ne comprendrais pas ton geste, je ne cautionnerais pas ton geste mais je t'aimerais".

Le parallèle est mal trouvé mais c'est juste pour t'illustrer le fait que ton parent t'aimera quoi qu'il arrive et qu'il te veut heureuse, même si tu es géographiquement loin de lui.

Et ton prince, il lui es impossible de venir en France?
BY Carrie007
Chère Eva,

Tu crois au destin? Moi aussi. En effet, je crois que si on doit retrouver quelqu'un, on doit le retouver. Maintenant, cela ne signifie pas attendre, attendre et attendre. Parfois, le destin il faut le forcer. Et aussi continuer de vivre à côté!!!

Il a touché un point sensible quand il t'a dit (ou écrit) que ton besoin de toujours être rassurée est malsain. Car c'est un cercle sans fin: tu as besoin d'être rassurée, tu le lui demandes; il te rassure, tu es rassurée quelques heures et tu as encore une fois besoin d'être rassurée...

Eva, tant que tu n'auras pas acquis cette confiance qui te fait défaut, tu ne seras jamais rassurée. Je sais que ce que je te dis là, tu le sais déjà. Et aussi que tu y travailles. Il n'y a que toi qui puisses te rassurer. Lui, ce n'est pas son rôle, et en plus tu ne le crois pas. Mais tu ne le crois pas car tu ne crois pas en toi.

Fais toi confiance, douce et belle Eva.

Je ne te jette pas la pierre, loin de là. Moi, depuis quelques jours, je ne suis pas très bien. Tout comme toi, je n'ai plus d'espoir. Je me résigne, je le sens, il est parti loin, très loin de moi. C'est une impression mais elle est très forte.
Bon, c'est un jour sans, de beaux lendemains vont arriver.

Courage Eva, tu vas réussir.
BY Carrie007
Merci Eva.

C'est juste un gros coup de blues. Nous ne sommes plus du tout en contact depuis plusieurs semaines mais je le "sens" s'éloigner. C'est indéfinissable, c'est une sensation. Je sens que cette fois c'est définitif et la dernière marche est souvent la plus dure à franchir. Mais c'est aussi pour moi aller mieux.

Tu as raison de me demander pourquoi je ne me bats pas pour lui.
Parce que je l'ai déjà fait et il le sait. Je lui ai dit tout ce que je ressentais et avais sur le coeur. Je lui ai aussi demandé de se positionner et de se lancer avec moi. Il ne le veut pas. Alors, je lâche. Je ne peux pas faire plus.

Il n'est pas marié mais est papa. Et aussi un gros problème de conscience vis à vis de son ex-compagne (enfin, il en avait un, je ne sais pas s'il l'a encore. Quand on était ensemble il ne s'autorisait pas à être pleinement heureux parce qu'il culpabilisait vis à vis d'elle. Il ne la trompait pas, il l'avait quittée depuis très longtemps, mais elle, elle ne le lâchait pas. Et elle avait une arme redoutable...)

Enfin, c'est tout, je dois tirer un trait. C'est douloureux aujourd'hui car c'est la fin. Je le sais et c'est difficile aussi de tirer un trait sur la souffrance... Si je n'ai plus ce lien avec lui, aussi ténu soit-il, que me reste-t-il?
Je ne suis pas facilement déchiffrable aujourd'hui mais je me comprends.

Plein de douces pensées pour toi Eva
BY Carrie007
Ne t'inquiète pas Eva, l'espoir fait vivre aussi...

En effet, à un moment, il a été tout proche de basculer, il n'y a pas si longtemps que cela.
Cela faisait des mois que nous nous n'étions pas vus car je lui avais fermé ma porte définitivement. Et il est "revenu" en me faisant comprendre qu'il avait des choses à régler, qu'il savait qu'il avait besoin, lui, de faire un travail sur lui-même. Puis il est reparti. J'ai vraiment cru ce jour là qu'il basculait enfin... car il avait compris.

Tu sais, c'est quelqu'un qui manque tellement de confiance en lui qu'il a besoin de séduire et de plaire. Je sais qu'il se sent apaisé avec moi. Il a beau rencontré d'autres femmes (il plait facilement), jusqu'à présent je savais qu'il reviendrait toujours car ce qu'il ressent(ait) pour moi était au-delà de tout... Mais il suffit d'une autre rencontre, d'une belle rencontre avec une "belle" femme... Et je sais aussi qu'il peut m'oublier. C'est mon amour propre qui parle aussi beaucoup à cet instant...

Peut-être que je pense au pire, peut-être... Seul l'avenir me le dira.

Plein de bisous pour toi aussi
BY CatherineTramell
Chère Eva
Je suis très contente que ton prince te donne des nouvelles et en plus elles sont positives
Je sais que cela n'est pas facile pour toi et que tu luttes chaque jour comme nous
Tu es une personne exceptionnelle pleine de douceur de tendresse de générosité de bonté !!! J'espère que ton prince le sait au fond de lui car au delà des apparences du matériel et du côté superficiel il a les fondamentaux et tu es une personne d'une grande bonté !!!
Le combat est rude la route est longue douce Eva mais je crois en toi et je souhaite vraiment de retrouver celui que tu aimes
BY loucitrons
Bonjour Eva,

Je passe enfin sur ton histoire. Tu as pris grand soin de me répondre sur la mienne, alors, je vais prendre mon temps sur la tienne. Ton histoire me touche parce que moi aussi j’ai connu mon amour tôt (15 ans) et il a fait beaucoup de va-et-vient dans ma vie.

Tout d’abord, Elieza78 a plus ou moins raison : L’erreur est de croire que les mots ont de la valeur, de l’importance. Ce qui a de la valeur, ce qui est concret, ce sont les actes.
Mais les mots sont également importants – on le sait tous les deux très bien.

Je remarque qu’on est tous les deux très expressives avec nos mots et notre capacité à voir le monde. On a toutes les deux étudié les arts si je ne me trompe pas. Les mots font partie de nous et on se sert des mots pour exprimer qui nous sommes à l’intérieur, ou pour analyser l’intérieur des autres que ce soit par rapport à leurs actes ou par rapport à ce qu’ils ont crée. Lorsque nos mots sont rejetés, on a mal profondément. À travers 10 ans, j’ai écrit assez de lettres d’amour à mon ex pour faire un livre; mes mots l’ont souvent fait revenir, mais ils l’ont souvent éloigné aussi.

Alors, nos mots ont plus de pouvoir qu’on le pense. C’est pour cela que certaines livres ou certains films ou même des posts JRME arrivent à nous toucher plus qu’on le pense.

Une des premières cloches d’alarme qui a sonné dans ton histoire est le fait que tu dises que tu as peur de t’affirmer par rapport à lui et peur qu’il ne veuille rien faire de plus. Je sens que tu marches sur des œufs pour lui, que tu as peur de faire des pas, de peur de le faire fuir par ta présence. Des fois, on en a assez de rester sage et de laisser venir. Des fois, il faut faire des actes pour se faire une raison. Des fois, il faut se dire qu’on a de la valeur et qu’on mérite d’être aimés pour cette valeur. Est-ce que tu as déjà pensé lui faire clairement part de tes doutes par rapport à son manque de communication? À l’âge de la communication, il n’y a pas d’excuses pour un SR de 10 jours lorsqu’on aime! Je sens que ses messages doux comme l’agneau lorsque ça lui chante, ne sont faits que pour rassurer son égo.

Monsieur te fait des reproches; il veut que tu l’attendes. Il veut que tu lui donnes la lune et si je ne me trompe pas, il t’amène à douter de qui tu es, de si tu es une bonne personne en te disant que tu es une princesse qui ne peut pas attendre un peu. Il te menace de disparaître si tu ne comprends pas sa situation...

Comme Valaire, je te conseille de rester prudente, de te concentrer sur toi, sur ce que tu veux.

Tout comme Carrie007, je remarque un cruel manque d’amour envers toi-même. Tu donnes trop de toi aux autres et sans donner à toi avant. Tu t’effaces. Ma rupture me rend très triste et j’ai beaucoup donné à mon copain, mais d’un certain côté, j’ai hâte de me redécouvrir, de m’aimer à nouveau et de m’aimer encore plus qu’avant. J’ai hâte d’entamer ce chemin de dignité pour moi, de prendre soin e moi mentalement et physiquement.

Selon moi, quand une femme devient sa propre meilleure amie, la vie devient meilleure. C’est ce que j’aspire à faire. J’ai mal à cause de ma rupture, mais mon ex n’est pas mon oxygène. C’est seulement la personne que j’aurais voulu rendre heureux. C’est seulement ma cerise sur le sundae, ma sauce brune sur ma poutine (haha), mais pas mon oxygène. Je peux vivre très bien sans lui, mais la vie sera différente – je vois les relations d’un œil différent aujourd’hui.
J’ai une question pour toi Eva : comment tu te décris physiquement? Tu sembles très concernée par ton physique. Tu peux être la plus belle personne du monde et tout le monde voit des papillons et des arc-en-ciel quand ont te regarde, mais si tu ne sais pas que tu es belle, tout cela n'a même pas d'importance. Chaque seconde que tu passes à douter de ta valeur, à chaque instant que tu te critiqueras, c’est une seconde de ta vie qui est gâchée, c'est un moment de ta vie qui est jeté. On ne vit qu’une fois.

Je vais t’écrire plus un peu plus tard. Je suis rendue à la page 5 avec mon café. :-)
BY CatherineTramell
Bonsoir Eva
J'espère que tu as passe un bon dimanche
Je te remercie pour tes mots en or !!! Tu es je me répète sûrement quelqu'un d exceptionnel et je donnerait beaucoup pour que tu retrouves ton prince et que tu baignes dans l'amour que tu mérites... Puisses tu recevoir autant que ce que tu donnes ma douce et chère amie de souffrance !!! Je te le souhaite du fond du cœur
Parfois la reconquête est plus longue que pour d'autres parfois elle est plus longue que ce qu'on croit car lorsqu'on aime on est toujours impatient on se languit toujours de l'autre... En tout cas je ne suis pas patienté je veux toujours tout tout de suite depuis toute petite !! Oui la petite venus est un tantinet capricieuse...

J'espère te lire au plus vite je pense a toi ma chère Eva
Je t'embrasse et penses a toi !!
BY Lina80
félicitation, j´éspére pour toi tous le bonheur du monde, tu le mérite , je te connais pas personnellement mais ça se vois dans tes postes et tes conseils pour venus et les autres.

profites bien de cette nouvelle chance et aie confiance en toi, tous va se passer très bien
BY wakatepe
oooh ca avance bien chere Eva. Si tu as "peur" c'est que c'est important pour toi, alors vis ce moment pleinement, sans arrieres pensées ni retenue. Rien ne sert de vivre le futur à l'avance, profites du moment, de chaque instant avec ton cheri à la chemise à carreaux (vous fachez pas les canadiens, c'est une boutade).
En tout cas, on est tous avec toi
BY le_bio
Coucou Eva,

Je suis très heureux pour toi.
Les nouvelles que tu nous donnes sont géniales.
Tu vois ton prince t'aime, il vient te chercher comme tu l'as tant espéré !
Ne pense pas trop a l'avenir, vis et profite de l'instant présent et tu verras tout se passera bien pour toi.

Amicalement,
le_bio
BY CatherineTramell
Ma chère Eva !!!!
Que je suis contente que ton prince vienne te chercher c'est si beau si magique !!!!!! J'espère que tout va bien se passer tu es forte tu es prête tu te connais maintenant tu sais ce que tu vaux !!!! Ma chère mais je suis si contente je t'envie :)
Je sais que tu sauras tout faire pour que tout aille pour le mieux

Je t'embrasse ma douce amie je suis si heureuse
BY Bravado
Super nouvelle, félicitations, je suis heureux pour toi :)

"Prendre des risques, c'est s'exposer à une possibilité de perdre.

Rire, c'est prendre le risque de paraître stupide.

Pleurer, c'est prendre le risque de paraître sentimental.

Aller vers l'autre, c'est prendre le risque d'un engagement.

Montrer ses sentiments, c'est courir le risque de dévoiler au grand jour son moi profond.

Exposer aux autres ses idées et ses rêves, c'est risquer leurs moqueries.

Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour.

Vivre, c'est risquer la mort.

Espérer, c'est risquer la déception.

Essayer, c'est risquer de réussir.

Osons !"

(Pourquoi le vert ? :?: )
BY Carrie007
Eva,

Quel plaisir d'apprendre cette nouvelle!! Tu avais des mots, maintenant tu as des actes... S'il vient, c'est parce qu'il le veut, parce qu'il veut être avec toi et avec aucune autre... Il ne s'embêterait pas sinon.

Ne te pose plus 1001 questions qur ce que tu vaux. Demande-toi juste ce que tu veux. Tu es une très belle personne Eva et je ne suis pas surprise que ton Prince vienne jusqu'à toi.

Profite de ces moments. Le passé, on s'en fout, c'est terminé. Le futur, on s'en fout aussi, on n'a aucune emprise dessus.
Vis ton amour, ne le rêve plus, ne le fuis plus, n'aies pas peur de lui.

Et donne nous des nouvelles aussi!!!
BY CatherineTramell
Ma chère Eva
Tu n'as rien a envier a ses asiatiques... Tu es bien foutu comme la dit ta maman et tu as bien plus a offrir un core ce n'est pas rien douce amie !!! Tu es une personne exceptionnelle tu rayonnes par ta douceur ta générosité ta bonté et ça c'est bien plus important qu'une plastique... On peut être une beauté et être creuse a l intérieur !!
Ais confiance en toi ton sr et ton aventure jrme t ont donné la force dy croire
Ne précipites rien ma douce amie et fais toi confiance !!!! La vie te réserve bien des surprises et je suis sûre que ce sera magique

Je t'embrasse je crois fort en toi
BY captain_f
le vent tourner toujours eva. Oui tu es des raisons de te réjouir mais aussi de rester sur tes gardes.
Je sais ce que font ces petits bonheurs alors qu'on a fait presque l'impossible pour récupérer l'être aimé. Profites en bien, tout en gardant les pieds sur terre. Mais je sais que c'est loin d'être évident.
Tu as une sensibilité très touchante, ton prince à beaucoup de chance ;)
La distance est dure à gérer, je le sais pour l'avoir vécu. Mon frère l'a aussi vécu durant des années, mais l'amour vrai ne meurt pas.
BY Carrie007
Eva,

Ne doute pas de toi. Tu sais on a beau être beau, intelligent, gentil, drôle, il y aura toujours quelqu'un de plus beau, de plus intelligent, de plus gentil ou de plus drôle...

Ton prince veut être avec toi? Et bien, crois-le. Tu sais à des milliers de kilomètres, il a dû en voir passer des jolies nanas; et pourtant c'est TOI la dame de son coeur... Profite de ces bons moments car les mauvais, tu n'auras pas le choix de les subir...

Moi, je crois en toi et en votre histoire.
BY le_bio
Chère Eva,

Ecoute et suis les bons conseils de Carrie, je suis 100% d'accord avec elle et je crois qu'elle a raison !

Je crois aussi en toi et en ton prince !
BY Carrie007
Oh merci Eva, tu es adorable... Oui, oui, j'ai lu tes messages en "page 15" et plus d'une fois!!!

Je me sens mieux. Chez moi, c'est ainsi: les jours se suivent et ne se ressemblent pas... Mais j'étais très triste il y a quinze jours... J'ai un léger trouble de l'humeur qui vient d'être diagnostiqué. Ce n'est pas très grave et je sais maintenant d'où cela vient, c'est l'essentiel.

Je garde ta proposition sous le coude; lors de mes jours "gris"...
BY Elieza
Carrie007 a écrit : Je garde ta proposition sous le coude; lors de mes jours "gris"...

C'est valable chez moi aussi ;)

(Eva, bien entendu pour toi également hein)
BY Carrie007
Merci à vous deux les filles!!!!

Et vraiment Eva, je te rassure, je vis très bien avec... C'est vraiment très léger et au moins je comprends enfin "mes sautes d'humeur"!!! Je suis une fille tellement géniales les autres jours!!!!!!

Bisous
BY le_bio
Coucou Eva,

Bonne nouvelle pour l'avion :-)
Je comprends tes craintes sur le futur de votre relation mais il faut comme tu le dis avancer et qui te dit qu'il ne te réserve pas des très bonne surprises.
Je crois sincèrement que ton Prince et sincère et qu'il t'aime vraiment, essaye ne pas en douter ;-)

Pour l'image c'est en effet une coïncidence amusante :-)
Mes amitiés !
BY Carrie007
Coucou,

Et oui Eva, ton Prince t'aime.

"Et après?": Pffff! on s'en fout. Vivez juste vos moments ensemble et profitez l'un de l'autre. Vous avez toute la vie pour vous aimer.
BY Louve solitaire
Bonjour Eva,

Je suivais ton histoire de "loin" comme on pourrait dire, mais aujourd'hui en me rendant sur ton post, j'ai lu que ton Petit prince t'aimait et ça m'a fait chaud au coeur, comme quoi il reste une lueur d'espoir dans ce monde un peu perdu qu'est le notre,

Je te souhaite un bon courage et une très belle vie
BY Bravado
Bonjour chère Eva,

Ton bonheur présent : cette joie de vous retrouvez est malheureusement bloqué par ton anxiété envers un futur impalpable, abstrait et incertain ! C'est dommage que tu te laisse submerger par de l’irréel (le futur n'est rien d'autre que ça !). Alors que tu devrais te laisser envahir par une joie profonde et le sentiment d'avoir hâte à cet événement ! :-Ban

Quelques petits articles intéressant pour te booster un peu et t'encourager :

http://pratiquer-la-meditation.com/vivr ... qV7sPTuJHU

http://www.psychologies.com/Moi/Se-conn ... t-le-temps

http://www.surpassez-vous.com/la-pensee ... etre-decu/

Carpe Diem Eva :bisou:
BY Bravado
Eva a écrit :Je vais écrire l’évolution de mes pensées, cela risque d’être long, ne vous embêtez pas avec mes bêtises, je le fais simplement pour sceller mon engagement à vivre le moment présent
Tes "bêtises" ou "niaiseries" sont toujours intéressantes et touchantes ;)

Vole vers ton destin, en profitant du soleil et de la brise qui te porte :)

Je partage avec toi cette profonde vérité : "Pourquoi j'ai sans cesse besoin qu'il me prouve son amour ?
Le besoin d'être rassuré peut jouer un rôle néfaste dans une relation, car il signe une dévalorisation de celle qui attend des preuves et un découragement de la part de celui qui a la sensation de ne jamais en faire assez. Il importe de voir comment l'autre aime, à sa façon !" tiré de ce site : http://www.journaldesfemmes.com/itvw/06 ... said.shtml

Passe une belle journée, souris et ris... ça aide à lâcher prise !

Image
BY Carrie007
Eva,

Tu es aimable, sacrément aimable. Il n'y a que toi qui peux influer sur toi-même et ta destinée...

Tu as peur, c'est légitime, surtout que tu manques cruellement de confiance en toi. Il approche, il arrive à grands pas vers toi et les doutes commencent à t'assaillir... N'y pense pas. Dans peu de temps, il sera la, et toi dans ses bras.

Et saches que même si d'autres filles tentent de le séduire, c'est vers toi qu'il court.
BY Carrie007
Je te souhaite aussi un merveilleux Noël et je sais par avance que 2014 s'annonce une année de renaissance pour toi...

Et l'amour viendra à moi, je n'en doute pas.
BY Elieza
Merci ma chère Eva.
ce soir, j'ai eu la totale, amoureux, beaux parents, beaux beaux parents (parents du mari de belle soeur)…c'était chouette!

Bisous!
BY le_bio
Ma chère Eva,

Je viens de tomber sur tes messages et ils m'ont mis les larmes aux yeux.
Tu n'es pas un être pathétique, aimer n'est pas pathétique, aimer est la chose la plus respectable qui soit.
Tu doutes de l'amour que te porte ton prince, cela est compréhensible au vue de la distance qui vous sépare.
La réaction de ta sœur est dommageable mais essaye de ne pas trop lui en vouloir et de ne pas être trop dure avec elle.

Cela a dut être dur pour toi mais ton prince t'a finalement écrit, pas quand tu le désiré mais il l'a fait.
Tu le sais, les hommes sont parfois maladroit et je ne crois pas qu'il n'a pas voulu te faire du mal.
Tu ne veux pas le perdre, tu ne dois pas l'ignorer, essaye de lui répondre avec ton coeur sans lui faire trop de reproches.
Rassures le toi aussi sur l'amour que tu lui porte et essaye de communiquer avec lui.
Je crois personnellement que ton prince t'aime sincèrement.
Il vient te chercher bientôt.
Cela doit être pour toi une belle preuve d'amour, appuie toi la dessus.

J'espère que mes mots ont put aider chère Eva.
Je suis de tout coeur avec toi.
Courage.
BY fleurdelyss
eva.. tu est vraiment pas pathétique..
tes mots me touchent.. je me retrouvent dedans..
mais érieusement ce n'est pas perdu.. je trouve ca vraiment positif mais je comprend que tu sois décu

surtout pour aucun mot de joyeux noel.. moi aussi rien.. mais je n'est pas eu cette chance de em faire dire ce que toi ton ex t,'a dit..

il reviendra, laisse le temps faire les choses.
tout va bien aller
BY Carrie007
Eva,

Le Bio a raison quand il dit que les hommes sont parfois maladroits... Et puis Noël n'a pas la même importance pour tous, tu sais.
Personnellement, c'est une fête de famille que j'adore et je serais très triste d'être seule ce jour là. Mon ex, l'année dernière, m'avait recontactée tout début janvier. Il souhaitait absolument me voir. Je ne raconterai pas la teneur de nos échanges mais juste ceci: il m'a demandé comment j'avais passé les fêtes et lui m'a dit qu'il était seul le 24/12. J'avais été très triste pour lui alors que lui, ça ne lui faisait ni chaud ni froid d'être seul le 24 décembre. Le 31, c'est autre chose mais le 24/12, ce n'est pas important. L'inverse de moi!

Ton prince t'aime Eva. Il vient prochainement. Tu t'empoisonnes la vie en imaginant des scenarii catastrophes. Il n'est pas parfait, il vient de te le prouver. ET BIEN TANT MIEUX!!! Tu aimerais vivre avec le prince charmant parfait? Cela doit être d'un ennui!!!

Ce manque de confiance que tu éprouves me touche profondément. Rappelle-toi ce que je t'avais écrit sur le vilain petit canard... TU ES AIMABLE, ça j'en suis persuadée. Tu me ressembles tellement... Mais je suis désormais beaucoup plus forte et je sais que quelqu'un vient vers moi. Il n'est juste pas arrivé (ça devait être un champion à cache-cache quand il était petit!)
Tout cela pour te dire qu'il faut que tu te répètes cette phrase dès que tu sens le doute ou le stress monté: "je suis aimable, je suis merveilleuse"... Ce n'est pas du narcissisme, juste la réalité.

Et je profite de ton post pour faire un gros bisou à Elieza. Ce Noël fut magique et je suis sûre que ce n'était que le premier d'une longue série.