- 13 oct. 2013, 21:40
Moi c'est trop bizarre ça marche en mois maintenant ^^ Alors un mois de bien ça va, mais un mois à bader c'est plus délicat... 

Leretour a écrit :Bonjour et merci pour vos réponses,
Je sais ce qu’il faut faire pour oublier et je ne m’en prive pas, j’en use et j’en abuse mais je crois (à tort ?) que quand on rencontre " la " personne que l’on aime, on la reconnaît.
J’ai eu d’autres relations après " lui " mais je n’ai pas ressenti l’émotion que j’éprouvais quand nous étions ensemble. Je trouve mes histoires, post rupture, banales, inconsistantes, plates. C’EST MOUUUUUUU !!!!!!
Plusieurs mois avec un, quelques semaines avec un autre …. Rien, aucune vibration de mon coté et pourtant, j’y mets toute ma bonne volonté. J’en profite au maximum, j’essaie …. parfois, je crois y arriver, mais au bout d’un moment, " il " me revient en pleine face.
" Il " ne fait rien pour ça, ne se manifeste pas, ne cherche pas à savoir ce que je deviens.
En gros, " il " n’y est pour rien mais, avec ou sans ces histoires, " il " me revient toujours en pleine face tôt ou tard.
Au final, je stoppe ces relations qui ne m’apportent rien. Enfin, si, sur le moment, je m’évade pendant quelques temps mais, inexorablement, mon esprit (cœur ?) me renvoie à " lui ". Le retour de manivelle fait mal.
C’est vraiment très ch….t !
Quand un homme me dit qu’il m’aime, je me braque, je me replie sur moi même et je mets un terme à l'histoire.
Je suis autant blessée, à l’écoute de cette petite phrase, que si on m’insultait. Je ne plus supporter qu’on me dise qu’on m’aime. Je n’y crois pas.
C’est grave Docteur ????????
Je ne sais pas, si un jour, j’éprouverais autant d’amour pour une autre personne. Je ne sais pas si c’est possible et si j’en suis capable. Je crois que je " lui " ai tout donné et qu’il a tout gardé.
Bref, que faire ????
Est ce qu’on peut aimer, d’amour, une seule et même personne toute sa vie ?
Se dire qu’il n’y a que lui et que ce soit vrai ????
Vivre sa vie en " le " gardant dans son cœur ?
Avoir une autre vie de couple, aimer à nouveau mais moins fort parce que " lui " ne sortira jamais de mon esprit ? Simplement parce que c’était une évidence ??
wakatepe a écrit : Nos ex ont peut etre l'air plus détachés que nous, mais sont ils mieux, plus heureux pour autant? et bah noooon ! car, ils nous ont perdu. eh bah oui, tant pis pour eux.Ou pas ^^.. Certes ils nous ont perdu mais peut être qu'ils le vivent bien mieux et qu'au contraire ils sont heureux maintenant? qui sait?
C'est juste que nous, je me permets de parler surtout pour Kharn (tu mdis si jme goure)et me, on est fait pour aimer, on est programmé pour ca.
wakatepe a écrit :Anna, rien de scientifique dans tes contradictions.... tu es juste une femme !!Tu penses? Car des fois je me pose la question si je suis normale ou pas
Leretour a écrit :mais je m'approprie plutôt la citation de " de Kharn " auteur du XXIe ...Bon c'est décidé je me lance dans l'écriture de mon livre!: J'aurais préféré passer à côté de ttes ces magnifiques personnes que je rencontre ou que je vais rencontrer "
Kakahuet a écrit :Il est vrai que maintenant les relations ne sont pas faites pour durer toute la vie (on va pas revenir sur le pourquoi du comment, on va dire que c'est une question d'évolution des moeurs et de la recherche "vitevitevite" qui fait que l'on préfère jeter un problème plutôt que de le résoudre, ben oui ça prend trooop de temps !!)Non non non! Je ne veux pas que cela soit ainsi !!!! Il y a bien quelque chose por inverser la tendance sinon c'est vraiment trop triste...
anna86 a écrit :Je suis une scientifique, et on a bien démontré que "celui qui veut peut", c'est même mathématique.Bon alors là quand même, de là à ce donner un coup de pied au cul pour essayer de ne pas sombrer je veux bien. Mais face aux sentiments c'est beaucoup trop incertains. Le "celui qui veut peut" est trop catégorique pour qu'il puisse réellement s'appliquer. Le cœur à ses raisons que la raison ignore. Autrement dit, les sentiments que l'on éprouve, aussi fort soient-ils, sont bien souvent pas raisonnables. Donc pas de logique appropriée...
Kakahuet a écrit :Bonsoir à tous,Si tu voulais vraiment aller sur la lune, tu te serai donner les moyens pour le faire
"Je suis une scientifique, et on a bien démontré que "celui qui veut peut", c'est même mathématique. Si on en est là aujourd'hui, en tout cas je parle de moi, c'est que je ne veux pas l'oublier, je ne veux pas le concevoir, donc je ne peux pas." <== je ne remets pas en cause ta carrière de scientifique (ou simplement des études?) mais moi je veut aller sur la Lune et pourtant je ne peux pas... CQFD ...
Et toute règle ayant une exception (voire plusieurs) et bien tu pourras constater, à la lecture de certaines personnes ici que si, ils veulent/souhaitent/désirent l'oublier (l'ex). Malheureusment, comme si justement dit plus haut, les sentiments ne peuvent obéir à une loi mathématiques... par ex :pourquoi tu ne joues plus à la poupée (au quoique ce soit d'autre auquel tu as joué étant plus jeune)? parce que tu as évolué et évolué dans tes sentiments...mais certains jouent encore à la poupée (ou autre) à plus de 30 ans (différemment, il est vrai...) bon ok, exemple pourrave...
anna86 a écrit : Si tu voulais vraiment aller sur la lune, tu te serai donner les moyens pour le faireJ'ai bien essayé mais non...je confirme, je ne peux pas(devenir millionnaire, faire des études aérospatial pour aller à la Nasa
).
anna86 a écrit : Moi je parle de chose accessible à tout être humain. Si je veux être millionnaire je pourrais le devenir un jour en jouant à l'euro million?? (bon là c'est une question de probabilité aussi mais on peutBah ce que toi tu penses accessible ne l'est peut être pas pour quelqu'un d'autre, question de culture d'expérience de vie etc....).
anna86 a écrit : Non mais justement, ce que je voulais dire c'est mathématiques mais c'est pas logique car il y a des contradictions, pleins. Et bien sûr, quand des éléments non maitrisables font partis du jeu, le jeu devient biaisé et il n y a plus rien de démontrable.La méthode des quantas en fait ...mais bon ...
anna86 a écrit : Je n'ai jamais joué à la poupée qd j'étais petite, je n'ai pas eu bcp l'occasion de jouer (un détail qui a eu peut être sa répercussion qd je suis devenue adulte je pense??). Enfin bref, je suis d'accord que tout évolue et heureusement.Je te rassure, moi non plus
anna86 a écrit : J'ai 27 ans, j'espère que la vie ne va pas s'arrêter sur une expérience qui m'a bcp marquée. et je l'espère pour vous tous d'ailleursBah t'es toute jeune, et tu as encore de nombreuses choses à découvrir, des bonnes comme des moins bonnes, et c'est justement ce qui fait le sel de la vie... qui ne s'arrête pas, t'inquiètes ! tu n'es quand même qu'au début de ta vie d'adulte (ceci dit sans méchanceté aucune , au contraire!).
anna86 a écrit : Et oui tte règle a une exception et heureusement d'ailleurs, rien n'est parfait dans la vieSiiiiii une entrecôte avec des cèpes..
wakatepe a écrit :eh bah nan, Venus, ce n'était pas l'homme de ta vie sinon tu serais dans ses bras. Il a fait partie d'un moment de ton existence, mais c'est du passé maintenant. Ne l'oublie pas, mais passe à autre chose.
Imprime tes post et relis les dans 5 ans, tu seras morte de rire.
wakatepe a écrit :Peripétatienne..... pffff encore raté.... bon essaie "pouf", facile.
LeoBruno a écrit :J'ai été jeté à terre, une seconde rupture....Bonjour, il ne s'agit pas d'une seconde rupture puisque vous n''étiez pas ensemble, non ?
C'était il y a quinze mois (edit: seize maintenant).
Je n'ai jamais couru après mon ex, j'ai toujours respecté son choix. J'ai toujours été réglo et je ne lui en ai jamais voulu.
Mais au fond... Je souffrais comme un chien, ce petit bout de femme je l'aimais, je l'aimais tellement que j'ai du fuir pour survivre.
J'ai donc coupé les ponts définitivement il y a un an, je suis parti plus de cinq fois à l'autre bout du monde, j'ai visité plus de 15 pays en 12 mois, j'ai gouté la cuisine du monde, découvert de nouveaux paysages et rencontré de nouvelles personnes.
A côté de ça, j'ai également continué à travailler, un travail que j'aime, un travail qui me donne le sourire. J'ai vu mes amis, je suis allé au théâtre, je suis sorti boire des verres, j'ai lu des tonnes de livres, passé des soirées à visionner des films, j'ai flirté avec de nouvelles personnes, j'ai vu ma famille, je me suis fait opérer des yeux, j'ai ri, j'ai pleuré, je me suis drogué au sport, j'ai appris une nouvelle langue. Bref j'ai repris ma vie en main.
Mais le temps passe, les mois et les années s'égrainent et pendant tout ce temps je me rends compte que je n'ai fait que fuir la réalité. En effet, partout où je suis allé j'ai emporté mes problèmes. Partout ils m'ont suivi et jamais jamais je n'ai réussi à l'oublier. Aujourd'hui, forcé de l'admettre, c'est plus fort que moi: je l'aime encore.
Elle... Je ne connais rien de sa nouvelle vie, elle m'écrit de temps en temps pour me dire que je lui manque, qu'elle a rêvé de moi, mais rien de plus. Jamais elle n'a manifesté l'envie de se remettre ensemble et jamais elle ne m'a dit qu'elle regrettait son choix. Elle était dépressive, elle m'a quitté car elle souhaitait apprendre à se gérer elle-même avant de réussir à aimer quelqu'un d'autre. Peut-être qu'au fond elle ne m'aimait pas tant que ça.
Aujourd'hui j'ai l'impression de sombrer aussi dans la dépression. Extérieurement j'ai l'air de bien aller, je souris je sors, je vois des gens, mais au fond je sens comme une broyeuse qui me dévore depuis cette rupture. Je fais semblant, en surface je nage, je nage alors qu'au fond je me noie et j'agonise.
L'amour c'est compliqué, ça peut rendre fou. J'aimerais m'en sortir
chavel a écrit :Cher Chavel,Elle... Je ne connais rien de sa nouvelle vie, elle m'écrit de temps en temps pour me dire que je lui manque, qu'elle a rêvé de moi, mais rien de plus. Jamais elle n'a manifesté l'envie de se remettre ensemble et jamais elle ne m'a dit qu'elle regrettait son choix. Elle était dépressive, elle m'a quitté car elle souhaitait apprendre à se gérer elle-même avant de réussir à aimer quelqu'un d'autre. Peut-être qu'au fond elle ne m'aimait pas tant que ça.
Aujourd'hui j'ai l'impression de sombrer aussi dans la dépression. Extérieurement j'ai l'air de bien aller, je souris je sors, je vois des gens, mais au fond je sens comme une broyeuse qui me dévore depuis cette rupture. Je fais semblant, en surface je nage, je nage alors qu'au fond je me noie et j'agonise.
wakatepe a écrit :Merci, Kharn, tu n'es pas mal non plus !
wakatepe a écrit :Merci, Kharn, tu n'es pas mal non plus !Bonjour,![]()
L'auberge j'y suis aussi encore, pourtant j'ai tout fait pour en sortir, par la grande porte en plus ! pas grave, je vais essayer la fenêtre des toilettes....
C'est cool, Kharn, tu avances doucement mais surement. Il manque juste ce petit déclic. Je pense avoir le même. On va y arriver!
Dsl, ZR, de squatter ton post.
wakatepe a écrit :Kharn, c'est sympa si, éventuellement, peut etre, à l'occasion, quelques petits moments agréables se profilent à l'horizon. Mais pas d'enflamade (si si ca existe ce mot maintenant) hein. En tout cas, que tu ailles bien me fait plaisir.Oui merci
trèscolère a écrit :Au moins cela prouve qu'on est vivant et qu'on peut ressentir des choses pour d'autres personnes, même si ce n'est qu'un plaisir éphémère c'est déjà ça!Exactement, et ça fait du bien. On a besoin de ces bon moments. J’espère juste qu'ils ne me fassent pas replonger une fois qu'ils s'estomperont... :S
louma a écrit : Juste un détail. Il y a 3 jours, j'ai pris l'avion avec une amie (une amie, pas une petite amie).Ton ex avait cette lueur dans les yeux car c'est toi qui lui lisait , à elle. Bien sur, qu'un jour tu retrouveras ce petit truc qui fait change tout avec une demoiselle. Cela sera peut etre moins fort ou différent, mais tu retrouveras ce fil doré, cette sensation délicieuse. Tu aimeras à nouveau, sois en sur.
A un moment, je me suis penché vers elle pour lui lire un passage d'un livre qui me plaît. Comme je faisais avec mon ex,
comme elle faisait avec moi, nous partagions beaucoup, et nous nous comprenions beaucoup (visiblement ça ne suffisait pas). Et là, après avoir lu mes deux ou trois lignes inspirées à cette amie, j'ai soudain compris que retrouver quelqu'un d'une belle trempe sera un long chemin. Cette amie m'a regardé, sans trop savoir quoi dire, puis s'est plongée dans son propre livre, pas la moindre étincelle ni même curiosité dans son regard... Et là, j'ai senti un manque, le souvenir de mon ex m'a rejoint dans la carlingue de cet avion quelque part au dessus de l'Espagne...
Leretour a écrit :Ecoeurée ...... démolie, assassinée ...Que se passe t il, Ze return ?
J'ai décidé que j'allais me mettre avec le premier qui me plaira. Que ce soit pour son intelligence, sa culture, sa beauté, sa délicatesse .... un seul de ces critères me suffira !Un seul critère? Pourquoi pas tous? Hein?
Kakahuet a écrit : Là tu penses que la solution passe par obligatoirement avoir quelqu'un et je suis juste mitigé sur le sujet..."mitigé" ???? tu es sur du terme, te concernant, à ce sujet ?
Leretour a écrit :Bienvenue au club
Au stade où j’en suis, ça ne sert plus à rien de vouloir s’acharner à l’oublier. J’ai fait tout ce que je pouvais pour ça. Vivre avec me semble bien plus raisonnable.
wakatepe a écrit :Oui tu as raison je suis "tigé" tout courtKakahuet a écrit : Là tu penses que la solution passe par obligatoirement avoir quelqu'un et je suis juste mitigé sur le sujet..."mitigé" ???? tu es sur du terme, te concernant, à ce sujet ?
wakatepe a écrit :ah, c'est comme migrateur..... Tigé "tout court", c'est moins que mitigé non ? c'est ballotben si grateur "tout court " c'est moins que migrateur , effectivement
j'avais décrocher mais mon ex est revenu me voir et c'est reparti pour un tour de manege avec ses montagnes russes.Il va vraiment falloir un jour qu'on le chope se satané forain qui nous donne des tickets gratos !
jaiunpseudoàlacon a écrit :il va vraiment falloir un jour qu'on le chope se satané forain qui nous donne des tickets gratos !Oh ouiiiii chopons le !