On attend la semaine prochaine alors. J'ai hâte de savoir.
EX2: Pas de changement. Il continue toujours à m'appeler et à m'envoyer de nombreux messages adorables.
Tu as raison. Le souci ce n'est pas son enfant, ni sa compagne non plus d'ailleurs ... mais moi. Je suis incapable de savoir ce que je veux avec cet homme là. Il m'apporte TOUT ce que j'attends d'un homme. Mais s'il la quittait demain, je ne serais pas prête à être "sa femme". Je n'arrive vraiment pas à me projeter avec lui. J'ai beau essayé, rien n'y fait
EX1: Des nouvelles de EX1 et même de sacrées nouvelles!
Il m'a appelé vendredi, en fin d'après midi. On pris des nouvelles l'un de l'autre, il m'a reproché de ne pas l'avoir rappelé depuis la dernière fois et de fil en aiguille, il m'a proposé un resto, le soir même. J'ai été surprise de voir qu'il s'agissait du resto dans lequel je voulais aller, avec lui, depuis janvier. Il avait toujours refusé pour X raisons (fatigue, pas envie de sortir, pas faim, trop loin etc...)
Rdv directement sur place. Il arrive tout trempé par la pluie (merci le métro et la marche à pieds

) et moi toute sèche (merci la voiture

).
Le dîner se déroule SUPER bien. On a une table bien placée, le repas est très bon et on discute de tout et de rien, au point de rire de tout et de rien ensemble. C'était vraiment très bien.
3h plus tard, on quitte enfin le resto. Et comme une évidence, je le raccompagne chez lui en voiture. On discute durant le trajet, on continue à rire etc... et il m'invite à rester un peu avec lui, histoire de passer un peu de temps ensemble.
C'était vraiment une bonne soirée à regarder la tv et à parler de tout et de rien. Et on s'est finalement endormi.
Ce matin, dès le réveil, on re-discute et on est surpris tous les deux d'avoir dormi ensemble, comme si de rien n'était. On est resté allongé, on a discuté encore, il m'a serré dans ses bras et ensuite ses hormones se sont réveillées.

Mes hormones étaient pire qu'au taquet mais je ne sais pas où j'ai trouvé la force de dire NON.
Je lui ai expliqué que je ne souhaitais pas replonger dans le même genre d'histoire extrêmement sexuelle et j'ai joué la fille blasée qui sait ce que c'est d'être son plan cul et qui n'a plus envie d'y retourner.
Bizarrement, ça l'a vexé, j'ai vu qu'il était assez gêné que malgré mon envie, je me refuse à lui. Le pauvre, il a morflé

Moi en tite tenue, allongée à côté de lui, en train de l'allumer discrètement (aaah ben oui, je me venge comme je peux

). Il est quasiment devenu fou.
Du coup, j'en ai profité pour le faire parler un peu et là j'ai appris des choses intéressantes: (Je ne fais que reprendre ses mots à lui)
- Il a eu une next, à son retour de voyage. Ils se connaissent depuis longtemps et ont déjà été sex friends à une époque. Il s'est rendu compte qu'elle ne l'attirait pas autant que moi, il lui manquait un petit truc auprès d'elle. Il a couché avec elle 2 ou 3 fois, en septembre, alors qu'elle est déjà en couple.
Ca ne m'a, étonnamment, fait aucun effet. J'avais juste peur qu'il me dise "et toi, tu as eu quelqu'un depuis?"
- Il a renoncé à toute idée d'avoir une relation suivie et sérieuse. 1- parce qu'il en a assez de faire souffrir les femmes qui s'attachent trop à lui. 2- parce qu'il a organisé sa vie de façon à ne pas avoir de place pour quelqu'un d'autre que lui.
- Il ne comprend pas pourquoi je refuse de refaire l'amour avec lui étant donné qu'on en a eu envie tous les deux. Pour lui, ça aurait été en souvenir du bon vieux temps, sans prise de tête.

Il ne comprend pas pourquoi j'en fais un principe aussi important.
- Il trouve que j'ai changé et que j'ai l'air de savoir ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas. Il me trouve aussi plus détendue, plus souriante et différente. Il a l'impression de n'apprendre à me connaitre que maintenant.
- Il se sent bien près de moi et aurait pu rester des années et des années avec moi si je ne l'avais pas quitté. Il comprend que je n'accepte pas la relation qu'on a eu mais veut que je sache qu'il était vraiment bien avec moi.
- Il se surprend, lui-même, à se projeter avec moi (c'est tellement choquant de sa part), à court terme certes mais c'est un grand pas venant de lui. Il prévoit notre prochaine sortie dans un autre resto qu'il tient à me faire découvrir. Il m'a proposé la semaine et le lieu, et me demande de confirmer le jour et l'heure.
C'est tellement étonnant que ce soit lui qui me propose des sorties maintenant.
- Je lui ai fait part de mes attentes dans une prochaine relation mais sans parler de lui. Et il s'est un peu braqué en me disant:"
Je te souhaite de trouver l'homme qui t'apportera tout ce que je n'ai pas su t'apporter."
- Il s'est excusé de ne pas avoir su rester à mes côtés sans avoir eu envie de moi. Il arrive généralement à se contrôler mais avec moi il a du mal. Il est ok pour tout faire pour que l'on reste ami si c'est ce que je veux mais il ne me promet pas de ne plus avoir envie de moi.
Voilà pour les principales infos.
En partant, il m'a accompagné jusqu'à la voiture... ce qu'il ne faisait JAMAIS avant. Et il m'a fait la bise, pour me dire aurevoir

.
Il m'a appelé 1h après pour savoir si j'étais bien rentrée et me dire encore qu'il avait vraiment passé une excellente soirée avec moi et qu'il avait hâte que l'on repasse une soirée comme celle-ci.
Il a été adorable, toute la soirée et même ce matin. On a passé un bon moment... même s'il n'a pas arrêté de m'appeler "chérie" ou "bébé" comme avant.
Je suis ultra fière de moi parce que je n'ai pas cédé.
Pas de bisous, pas de sexe.
Juste lui, moi, des conversations, des éclats de rire, des envies (certes) et un nouveau diner de prévu.
On dirait que je suis sur la route de l'amitié
En tout cas, je veux bien un avis extérieur sur ses mots et son comportement.