Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY emanuelle
Ça va mieux aujourd'hui. J'ai des moments de faiblesse au niveau de mes pensées mais ça passe. Je me concentre sur autre chose, je pense à d'autres hommes pour m'extraire de son souvenir (mais rien de concret). Et pas d'envie irrépressible de lui écrire donc je maintiens le silence radio. C'est vrai que j'aimerais savoir s'il pense à moi ou pas du tout. En tout cas c'est la première fois que je disparais aussi longtemps sans me manifester d'aucune façon.
Oui j'ai vraiment l'impression d'avoir progressé, c'est sûr que je n'aurais pas pu dire ça avant. Il croit peut-être que j'ai tourné la page, et que j'ai rencontré quelqu'un d'autre...enfin bon de son côté pas de nouvelle donc ça m'incite à continuer sur mon propre chemin.

Ex n°3: un plan cul en somme! Remarque ça peut faire du bien aussi de temps en temps, surtout pour une période de transition.

C'est clair qu'ils sont un peu décevants tes ex car rien n'avance vraiment, mais au fond toi tu ne sembles pas souhaiter avancer avec eux non plus. Ex n°2, tu n'es pas suffisamment amoureuse pour te projeter avec lui. Ex n°1, bien il est ancré dans ses peurs et n'avance pas. Et Ex n°3 est un passe-temps!
BY Rabiosa20
Oui EX3 c'est exactement ça! C'était sympa avant mais là je n'en veux plus.

EX2, oui, pas suffisamment de sentiments pour voir plus loin, avec lui et en plus il n'est pas seul. Ce serait du temps gâché inutilement si j'envisageais plus qu'une amitié avec lui.. En parlant de lui, il m'a appelé 3 fois aujourd'hui.

EX1 est plus qu'ancré dans ses peurs. Il avance peut-être à sa manière, je ne sais pas.
Aujourd'hui, j'ai vu la date et je me suis rendue compte que ça fait exactement 3 mois que je l'ai quitté. Et je me suis dit:"Déjà!!!! Le temps passe vite." :roll:
J'ai aussi eu une espèce de sentiment bizarre le concernant et ça m'a perturbé, l'espace de quelques minutes. En fait, j'ai eu l'impression de ne pas le connaître, même après un an. En tout cas, pas suffisamment pour prétendre avoir eu de vrais sentiments amoureux pour lui.
Je crois que c'est un homme que j'ai apprécié humainement mais que je n'ai pas su l'aimer personnellement.
Mouais bon, ça me fait tout drôle de me dire ça mais je crois que je ne l'aime pas et que je ne l'aimais pas tant que ça finalement. :? Ou plutôt que ce que j'ai ressenti pour lui a surement été très fort, le temps que ça a duré mais l'amour ce n'est pas ça du tout. Je me suis complètement trompée dans cette relation.

Je crois que je suis officiellement "guérie" et que j'ai trouvé, grace à JRME mais surtout aux JRMistes, ;) les réponses et les certitudes qui me manquaient, pour avancer.

BILAN DE MES HISTOIRES:

EX1: N'est qu'un homme qui m'a vu comme une femme comme "les autres" et qui n'a jamais cherché à savoir qui je suis vraiment. Je le remercie, malgré tout, car il m'a permis d'ouvrir les yeux sur moi, sur ce que je veux et ce que je ne veux pas. Même s'il changeait et revenait avec la lune entre les mains, ma porte lui resterait définitivement fermée. Je ne veux pas de cet homme dans ma vie sentimentale, ni amicale, ni rien! C'est véritablement terminé.

EX2: N'est qu'un ami que j'aime beaucoup et avec qui j'ai partagé une jolie petite histoire, il y a environ 3 ans... mais ça c'était avant! Je le veux comme ami et uniquement comme ami parce que je tiens beaucoup trop à lui pour le radier de ma vie. Avec lui je me sens bien, je me sens moi!
Il a une vie de famille et de couple que je respecte et j'espère qu'un jour je connaitrai sa compagne et son fils.
Même s'il la quitte demain (comme il le dit), je serais surement là pour lui, moralement et amicalement... mais en aucun cas, je n'accepterais d'être plus que son amie. Je n'arrive pas à m'imaginer vivre avec lui ni même former un couple, alors à quoi bon?

EX3: N'est qu'un sextoy sur pattes et rien de plus. Je ne sais même pas pourquoi il est revenu celui là. :roll:
C'était sympa, avant, avec lui mais, depuis, j'ai connu mieux ... et je cherche encore mieux.

Voilà où j'en suis.
Je resterai sur JRME pour continuer à suivre vos histoires (surtout Emmanuelle et Ellesanslui) mais mon histoire et mes histoires annexes sont réglées! JE NE VEUX PAS RECUPERER MON EX (ni le 1, ni le 2, ni le 3 :mrgreen: ). Le passé appartient au passé. Je préfère avancer et aller vers du neuf, pas vers mes "ex".

Je maintiens le SR pour EX2 jusqu'à ce que notre relation devienne vraiment amicale pour lui... Pour les 2 autres, j'ai juste décidé de ne plus avoir aucun contact avec eux. C'est fini.

En tout cas, merci beaucoup pour tout et surtout pour vos conseils et vos avis. :wink:
BY emanuelle
Eh bien voilà la fin pour toi! Cela t'aura pris moins de temps que prévu puisque le bilan était à faire le 10 octobre (fin du silence radio). Je suis contente pour toi que tu aies réussi à tirer une conclusion de tes histoires. Maintenant tu sais où tu en es, ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux plus. Ces hommes resteront donc des ex....
Ex n°2: il lui faudra sans doute un peu de temps pour qu'il comprenne. Ses appels étant un peu compulsifs. Normalement on appelle une fois et puis on attend que la personne rappelle.

Ex n°1: tu n'auras pas eu le temps de vraiment l'aimer car il ne t'a jamais laissé l'occasion de pouvoir être amoureuse de lui.

Je te souhaite de trouver un homme qui saura te combler et s'investir vraiment. Je ne doute pas que ça t'arrivera bientôt. En tout cas merci à toi car tes conseils m'ont permis de prendre du recul sur ma propre histoire, de retrouver ma dignité et d'avancer de mon côté sans plus courir derrière mon ex.

N'hésite pas à revenir, pour nous tenir au courant de ton histoire et donner encore tes conseils ;)
BY Rabiosa20
Merci Emmanuelle ... C'est tout le mal que je nous souhaite ;)
Rassure toi, je ne déserte pas JRME ... je suis là!
Je compte les jours, avec toi, jusqu'au 10 pour voir ce bond en avant que tu auras réussi à faire. Je sais que tu y arriveras ;) .
J'ai hâte de connaître ton bilan à toi, savoir où tu en es, vis à vis de lui mais surtout vis à vis de toi même.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai bien l'impression que ta roue ne va pas tarder à tourner. Toutes les larmes que tu as pu verser pour lui, pendant tout ce temps, doivent servir, aujourd'hui, à te renforcer pour passer à autre chose.
Tu verras qu'à la fin, c'est lui qui n'aura que ses yeux pour pleurer quand il te verra heureuse sans lui... et j'espère avec un autre.
Surtout, sois FORTE! Ne réponds pas s'il te recontacte... parce qu'il le fera. :roll:
Peu importe ce qu'il pourrait s'imaginer face à ton silence, on s'en fiche de ses états d'âme. Ce qui compte c'est toi! Ne cède surtout pas.
Largue le à ta manière, en silence et libère toi. Ça ne peut plus durer. Tu ne peux pas souffrir, éternellement, pour un homme qui n'a pas d'amour à donner et qui ne sait même pas en recevoir.
La vie est trop courte et tu as encore trop de belles choses à vivre pour t'arrêter à "lui".
BY emanuelle
coucou,

C'est cool si tu restes là pour donner de bons conseils, pour raconter si tu as fait des rencontres sympas :-) ou même si tes ex ont refait surface!

Je ne sais pas si ma roue va tourner. Hier j'ai repris mon activité (c'est par celle-ci qu'on s'était connus même si je ne la fais pas au même endroit), je ne suis qu'avec des hommes. J'ai eu le cafard, car ça m'a rappelé le coup de foudre qu'on avait eu l'un pour l'autre (il m'avait dit la même chose plus tard), et combien il m'avait plu en le voyant.
Je ne sais pas si je retrouverai quelqu'un qui me plaisait autant...

En tout cas malgré ça, je n'ai pas craqué mon silence radio et je ne compte toujours pas le faire. On verra le bilan au 10 mais finalement ce n'est que dans une semaine alors je ne sais pas si j'aurai suffisamment de recul.

Ellesanslui: j'espère que ça ne va pas trop mal...
BY Rabiosa20
Ce ne sont que des petits moments de nostalgie mais ça finit toujours par passer, rassure toi. ;)

Tu trouveras quelqu'un, quand ce sera le bon moment et quand tu seras en mesure de ne pas le comparer à ton ex. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussé à prendre des vacances sentimentales. Ma relation avec EX1 était tellement chaotique que la moindre attention venant d'un homme me paraissait (pathétiquement) extraordinaire. :roll:

Quand tu as connu "le pire", l'erreur c'est de se contenter de peu, juste parce que ce "peu" représente beaucoup plus que ce que tu as connu.

Prends le temps.
Fais de nouvelles rencontres (amicales ou plus).
Oublie le.
Aime toi.
Et vis!

Il parait que c'est la clé et je crois que c'est vrai!
On ne peut pas espérer être aimé par autrui si l'on n'est pas en mesure de s'aimer soi même.

Quand on y pense, je ne sais pas comment est ton ex mais EX1 n'aime pas sa vie, il ne s'aime pas lui même non plus, je crois... même s'il montre tout le contraire.
Il n'a jamais compris ce que je pouvais bien lui trouver, il a toujours douté au point de se convaincre que je finirai par le quitter pour un autre etc...
Avec des hommes comme ça, on a toujours cette attitude bizarre!!
On les aime plus que nous mêmes en espérant que ça les comble suffisamment pour qu'ils nous aiment en retour. Mais c'est un peu le chien qui se mort la queue. C'est comme si on était seule à aimer pour deux. :roll: ... juste une relation vouée à l'échec.

Comme dit la chanson, parfois, il faut savoir perdre pour gagner à nouveau. Accepte de le perdre lui, de renoncer à votre histoire ... le meilleur est à venir (avec ou sans lui).

En plus, tu es sur la bonne voie!! Encore félicitation pour ton SR. Encore 6 jours avant le bilan ;)

@ellesanslui: donne des news quand tu as une minute ;)
BY emanuelle
Oui c'est exactement ça, se contenter de peu, car après avoir connu peu d'attention, on trouve la moindre attention extraordinaire quand en fait elle est juste normale!
Je veux un homme qui me plait vraiment, je suis trop entière pour être avec quelqu'un qui me plait moyennement. Tant pis si je reste seule pendant longtemps, ça ne me dérange pas plus que ça, même si j'aimerais à nouveau tomber amoureuse de quelqu'un.

Mon ex est comme le tien. Il ne s'aime pas, il se voit comme un imbécile (c'est ce qu'il a entendu toute sa jeunesse de la part de son père) et fait le clown auprès de ses amis pour compenser. Face à moi, il me dit que je suis trop bien pour lui!
" Il n'a jamais compris ce que je pouvais bien lui trouver, il a toujours douté au point de se convaincre que je finirai par le quitter pour un autre etc... " => exactement la même chose que toi. J'ai eu le même discours!

J'ai eu des news. Il a voulu passer me voir hier. J'ai répondu un peu tard en disant juste: pas compris. Il m'a dit que c'était trop tard, qu'il était rentré chez lui. Je n'ai pas répondu.
BY Rabiosa20
Coucou Emmanuelle,
Me revoilà, après un long week-end. ;)
Dis donc, j'ai été surprise de lire ça:
Je veux un homme qui me plait vraiment, je suis trop entière pour être avec quelqu'un qui me plait moyennement. Tant pis si je reste seule pendant longtemps, ça ne me dérange pas plus que ça, même si j'aimerais à nouveau tomber amoureuse de quelqu'un.
Très agréablement surprise!
Tu fais de sacrés bonds en avant et je trouve ça remarquable.

Même quand il te recontacte, tu restes distante, c'est génial!!
J'ai eu des news. Il a voulu passer me voir hier. J'ai répondu un peu tard en disant juste: pas compris. Il m'a dit que c'était trop tard, qu'il était rentré chez lui. Je n'ai pas répondu
Ca te prouve déjà que quoiqu'il arrive, il reviendra, même s'il montre le contraire et même si ce n'est pas toujours comme il le faudrait.
En tout cas, on voit bien son côté "manipulateur" lorsqu'il te dit que c'est trop tard. On dirait qu'il te "punit" de ne pas avoir été réactive et disponible au moment où il avait daigné t'accorder un peu de son temps.
Ca me fait rire son comportement. EX1 me faisait pareil. Ca me donnait l'impression de vivre dans un jeu, comme s'il me disait: "Mauvaise réponse, tu passes ton tour" "Ou dommage, tu as répondu après le gong ." :lol:
Tu as bien raison de tout faire pour t'en détacher.
Quand tu auras, définitivement, réussi à te détacher de lui, il s'en mordra les doigts. :roll:

Tu en es où depuis? Ton bilan te semble proche ou encore très loin?

De mon côté, pas trop de changement:

EX1 - Pas de nouvelles et je ne cherche pas à en avoir.

EX2 - Il ne cesse de m'appeler et me laisser des messages pour me dire à quel point je lui manque. Dans un des messages il me dit qu'il a vraiment essayé d'être mon ami, comme je le souhaitais, mais qu'il n'y arrive pas parce qu'il ressent plus que de l'amitié pour moi.
Il m'a aussi dit qu'il avait du mal à arrêter de m'appeler et qu'il était désolé de me harceler autant mais que c'était plus fort que lui. Etc...
Je l'appellerai, jeudi (on sera le 11/10/13) en espérant le voir très vite pour avoir une vraie discussion avec lui. Ca ne peut pas durer comme ça éternellement.

EX3 - Non mais lui, ça va de mal en pire. Son comportement est insupportable. Quand ce n'est pas une invitation à faire la sieste, il se propose de m'apporter le petit dej au lit ou de me faire des massages etc... Hier j'ai fait une overdose de messages de sa part et je lui ai envoyé le sms suivant:
"Salut toi. Ravie de voir à quel point tes envies n'ont pas changé à mon égard. Par contre, moi j'ai changé. Avant, nous deux c'était sympa mais ça c'était avant. Aujourd'hui, je recherche une relation un peu plus verticale."
Il m'a répondu:"Mais on peut faire les deux, tu sais. J'ai toujours aimé ta personnalité même si j'ai plus souvent eu l'occasion de te le montrer horizontalement."
Moi: Non merci.
Lui: Accepte au moins de me voir pour en parler.
Moi: Non! Je préfère même que tu effaces mon numéro stp.
Lui: :-( laisse moi au moins une chance verticalement, avant de me dire non à tout. J'ai envie d'essayer alors stp laisse moi te prouver que nous deux ça peut être différent, sans la distance. Tu ne veux vraiment pas qu'on se donne une chance?
Moi: Non
Lui: ... je ne sais plus quoi dire. :-(
Depuis pas de nouvelles. :roll:

Voilà. Donc en résumé:
EX1- C'est réglé
EX2 - Là, c'est délicat
EX3 - C'est réglé
BY emanuelle
coucou,

Alors l'heure du bilan arrive...j'ai revu mon ex il y a très peu de temps et je me suis sentie mal toute à la journée après sans savoir vraiment pourquoi. Je me suis rendue compte que j'étais complètement en marge de sa vie. Je sais qu'il tient à moi, il revient tout le temps, mais je ne supporte plus la relation telle qu'elle est. Ce qu'il veut: des câlins, des soirées de temps en temps mais sans investissement.

"Quand tu auras, définitivement, réussi à te détacher de lui, il s'en mordra les doigts. :roll:" => oui, c'est exactement ce qui va se passer mais pour l'instant il est convaincu que je resterai tout le temps là pour lui.

Je me sentais mieux pendant mon silence radio et après lui avoir dit par sms que j'arrêtais tout, j'y retourne donc. J'ai passé un après midi à déprimer et à me prendre la tête alors que ça faisait 15 jours que je me sentais bien (malgré des moments de nostalgie).
Le silence radio est très bénéfique, je me suis reconstruite et me suis aperçue que la relation me rendait trop insatisfaite pour que ça dure plus longtemps. Le déclic a été lorsque j'ai rencontré un homme séduisant qui m'a écouté parler, vraiment, en me regardant attentivement. Ça faisait tellement longtemps que ça ne m'était pas arrivé! Hélas cet homme est inaccessible mais je me suis rendue compte que je pouvais de nouveau tomber amoureuse...

Ex1: fini, il ne s'est pas battu. tu y repenses parfois?
EX2: ça fait de la peine pour lui, il va effectivement falloir que tu discutes avec lui.
Ex3: un peu lourd et insistant.

Tu as quelqu'un d'autre en vue ou tu profites de tes vacances sentimentales?
BY Rabiosa20
Tu l'as revu!?
Pourquoi? Comment?
Du coup, ça t'a brisé ton SR. :roll:
Tu regrettes de l'avoir revu?

C'est reparti pour un nouveau challenge alors!
Courage!!

Tu vois à quel point on se sent de plus en plus forte quand on ouvre les yeux?
Et ça ira de mieux en mieux. ;) Plus tu prendras conscience de tes capacités (à tourner la page, à avancer, à aimer, à vivre sans lui etc...) plus tu le verras différemment... c'est à dire comme il est réellement.

On dirait que ton SR t'a vraiment aidé à y voir un peu plus clair.
Bon, après, on reste des êtres humains donc c'est un peu normal de vouloir se tester en acceptant de les revoir ces chers "ex". Tu t'es peut-être sentie mal parce que ce n'était pas le bon moment. C'était encore trop tôt, je pense. Mais au moins, ça t'a confirmé que tu étais mieux sans lui.

Et ce nouvel homme? Pourquoi inaccessible?
Tu lui as parlé de ton histoire?

Et donc:
Ex1: fini, il ne s'est pas battu. tu y repenses parfois?
Il est resté fidèle à lui même. Il m'a toujours dit qu'il n'avait plus la force de se battre pour une femme. Je m'y attendais et je l'ai quitté en connaissance de cause.
J'y ai repensé deux ou trois fois et à chaque fois, j'ai éprouvé une sorte de dégoût et même d'écoeurement. Je m'en veux tellement de lui avoir permis de disposer de moi librement pendant aussi longtemps. C'est fou comme j'ai honte de moi quand je pense à lui. :roll:

EX2: ça fait de la peine pour lui, il va effectivement falloir que tu discutes avec lui.
Oui mais avant faut que j'arrive à savoir où j'en suis vis à vis de lui. C'est le seul homme pour qui je ressens tout ça. Et je me demande si mes mots et mon attitude vis à vis de lui disent la même chose. Même si je lui parle d'amitié, on a toujours été très câlin et attentionné l'un envers l'autre. Je ne sais pas si j'arriverai à changer aussi radicalement, au nom de l'amitié. Faut que je repense un peu à tout ça.

Ex3: un peu lourd et insistant.
Lui, c'est un gros n'importe quoi. On a eu une relation à distance et on ne se voyait qu'à l'étranger (rarement en France). Aujourd'hui, il insiste autant parce que (ironie du sort), mon nouveau logement se trouve à 10 min en voiture de là où il s'est installé. Il y voit un signe du destin. :lol:

C'est un peu pareil avec EX2. Avant il habitait dans le sud-ouest de la région parisienne et moi dans le nord-est de la même région. On faisait un long trajet pour se voir. Aujourd'hui, il vit à 15 min en voiture de mon nouveau logement, dans le nord ouest de la région parisienne. On a changé de cap tous les deux pour se retrouver au même endroit. La vie est étrange parfois.
BY emanuelle
Plein de signes extérieurs me ramenaient à lui!!! Et nous avons eu des échanges d'sms. il était très prévenant et gentil. Comme quoi le silence radio lui a fait du bien. J'ai fini par accepter de le voir à sa demande, mais finalement pour me retrouver dans la même situation. je n'espérais rien d'autre car je ne crois pas au changement. Je me rends juste compte que c'est une situation que je ne supporte plus du tout: être évincée de sa vie, ne pas y participer, ni avoir de projets à court terme. Ça me soûle!
Mais par contre il s'est calmé, aucune réflexion désagréable, il voulait même que je reste un peu plus. Je ne regrette pas de l'avoir vu, mais je regrette d'avoir perdu la tranquillité que j'avais réussi à trouver.
C'est pour ça que je retourne direct en silence radio, pour la retrouver bien vite. Je crois que je vais en faire un nouveau de 15 jours minimum voire plus. Je suis perdue. J'ai envie de passer un automne et un hiver sans me prendre la tête...ET de toute manière je lui ai dit que c'était fini.

Ce nouvel homme est inaccessible car notre situation professionnelle met des barrières et qu'il est marié. Nous avons parlé de nos voyages, il connait là où je suis allée cet été. Il est tellement intéressant et intelligent! Mais bon...ça me permet juste de rêver...

Ex n°1: il me fait tellement penser au mien! Mais je trouve ça égoïste! Surtout que la demande n'était pas disproportionnée de ta part. N'aies pas honte, tu es entrée dans une histoire, tu as attendu que ça change, un an, ce n'est pas énorme non plus!
Ex n°2: des doutes sur tes sentiments envers lui? Il faut que tu te poses après avoir discuté avec lui pour savoir où tu en es.

C'est marrant pour les rapprochements géographiques, oui on peut y voir ça comme un signe du destin, c'est sur que c'est plus facile de passer à autre chose quand la personne est loin. Pour toi c'est tout le contraire pour EX 2 et 3!
BY Rabiosa20
Quels genres de signes? :?:

C'est une bonne chose, finalement, le SR. D'autant plus, si ça t'a permis d'être assez forte pour lui dire que c'est fini! ;)
Je te souhaite de retrouver très vite ta tranquillité. Au moins, maintenant, tu sais que la présence de ton ex ne contribue pas à ton bien être.

Ce nouvel homme, oui, je comprends mieux le côté inaccessible. Tu as raison de ne pas te lancer dans cette histoire qui risquerait d'être extrêmement compliquée.

Je te soutiens dans ton nouveau SR. Courage!! Même si ce sera moins difficile que le précédent... tu verras :mrgreen:

Quant à moi, j'ai passé une journée horrible.
Dès le réveil, ce matin, j'avais 39.5° de fièvre. Du coup, j'ai dormi toute la journée quasiment. ET j'ai rêvé de EX1.
En l'espace de quelques heures, j'ai fait 5 fois le même rêve qui me réveillait à chaque fois. :roll:

Mon rêve:
J'étais assise sur un canapé qui ressemble beaucoup au mien. Sauf que ce canapé était entouré des meubles de EX1 mais chez moi. C'était étrange comme décor.
EX1 était assis sur une chaise pas trop loin de moi et il me parlait de je ne sais quoi. Et là, un gros chat avec de longs poils blancs (type persan) me saute sur la cuisse pour ensuite sauter sur mon épaule. Et EX1 qui continue à me parler puis à crier:"Mais c'est toi qui a décidé de couper les ponts, ce n'est pas moi!"
Et là, je m'énerve et le chat n'a pas apprécié alors il a sauté pour s'installer sur ma tête.

Je sursaute, je me réveille.

Au bout de la 3ème répétition de mon rêve, vers 12h30, j'ai appelé EX1. (Va savoir pourquoi!! :roll: )
Coup de chance, il n'a pas décroché.

15h30 à peu près, je me réveille encore en sursaut, à cause de ce même rêve. Je rappelle EX1. Il décroche.
Il me parle d'un ton blasé, me dit qu'il a vu mon appel précédent et n'explique pas pourquoi il n'a pas répondu. Il est distant tout en posant beaucoup de questions sur moi. Jusqu'à cette question qu'il me repose deux fois:"Comment vas tu moralement?" "Et ton moral, ça va?"
Il m'avait déjà posé cette question à son retour de voyage. Je lui réponds toujours que ça va, sans savoir à quoi il fait allusion (tous les changements que j'ai vécu dernièrement, clearblue ou notre rupture :roll: ).
Au bout de 5 min, on n'avait plus rien à se dire. Et là, j'entends:"Alors, je te vois quand?"
:o :o :o :o :o :o :o :o Même moi, je ne croyais pas que cette phrase venait de sortir de ma bouche à moi :roll: :roll:

Je suis incapable de savoir pourquoi j'ai dit ça. J'ai accusé la fièvre et même le chat de mon rêve, mais bon! :roll: :?

Lui même était surpris. Il m'a répondu:"hein? quoi? tu veux me voir?
Moi: Pourquoi ça te surprend autant?
Lui: Je pensais vraiment que tu ne voulais plus me voir ni même entendre parler de moi.
Moi: Je me trompe peut-être mais on n'est pas ennemi, c'est si dérangeant que l'on se voit?
Lui: Noooon du tout, ce serait même avec plaisir. Tu me dis quand tu es dispo et on se voit.

Et là, il m'a donné ses horaires de boulot de la semaine prochaine. :roll: Il ne faisait jamais ça avant.
Bon, j'admets que je me suis sentie mal et très conne surtout... On a donc décidé que l'on se verrait à l'occasion ou éventuellement la semaine prochaine autour d'un verre.

Là, ce soir, fièvre à 38.3° et je prends conscience de ma boulette.
BY emanuelle
.

Pour l'autre homme que j'ai revu hier, il me plait et je crois que c'est réciproque. Mais ce ne sont que des suppositions, des impressions. Il semble me regarder plus longtemps que les autres, et se tourne tout le temps vers moi. Mais bon la situation est impossible.

Quant à toi, eh bien ton rêve est pour le moins étrange. La fièvre a du beaucoup y jouer. tu as fait un mélange entre ton habitat et celui de Exn°1 comme si tu voulais te rapprocher de lui. Je ne vais pas faire de la psychologie de comptoirs non plus mais c'est drôle (surtout le chat, tiens d'ailleurs à ce propos, aparté, c'est marrant parce qu'hier justement je suis allée voir des gens pour une garde et sur le perron de la porte d'entrée j'ai été accueillie par un gros chat blanc comme je n'en vois jamais, c'était celui de ton rêve!!!lol)
On dirait que ton inconscient n'en a pas fini avec lui. Pourquoi EX 1 te demande toujours pour ton moral??? tu lui as déjà dit auparavant que tu étais mal? Ou alors c'est par rapport à clearblue mais il n'ose pas te le dire?
"Lui: Je pensais vraiment que tu ne voulais plus me voir ni même entendre parler de moi." => voilà en fait il avait lâché le truc car il pensait que tu ne voulais plus. Avec ce qu'il a vécu il a décidé de ne plus se battre pour personne. Il s'est rangé à ton avis même si au fond ça lui pose peut-être problème. Le mien est comme ça aussi...Ce sont des hommes qui ont aimé une fois et qui n'ont plus le même entrain pour se laisser aller totalement. Ils sont sur la réserve.

T'as fait quand même une belle boulette!!! Tu vas être plus ou moins obligée de le voir, difficile de revenir en arrière maintenant.
Comment te sens-tu aujourd'hui???? Que vas tu faire???
Modifié en dernier par emanuelle le 28 oct. 2013, 19:28, modifié 1 fois.
BY Rabiosa20
Ah oui,ok. Je vois bien quel genre de signes. Ca m'avait fait ça pour EX2 quand on s'est quitté, il y a trois ans. Je voyais ou entendais son prénom partout, ou alors c'était des petits détails qui refaisaient surface à des moments complètement inattendus.
C'est vrai qu'en général, ça n'aide pas à ne plus penser à son ex. :roll:

Bon, par contre, moi je vais faire un peu de psychologie de comptoirs :mrgreen:
Ca m'intrigue que tu te battes autant pour sortir d'une histoire si douloureuse pour te tourner vers une éventuelle relation dans laquelle tu risques de souffrir aussi.
J'avais lu une fois que ça pouvait être lié à un besoin de reconnaissance et de preuves d'amour. On se tourne vers quelqu'un de perturbé ou d'inaccessible. Dans le premier cas, on tente indéfiniment de le "sauver" avec notre amour et dans le second cas on l'aime, inconsidérablement, pour qu'il nous choisisse. Dans les deux cas, on se sent aimer et valoriser ... et ça comble (de façon illusoire) tout le manque affectif que l'on a accumulé depuis des années.

Je constate qu'inconsciemment, c'est ce que j'ai fait aussi. Après mon EX1 perturbé, je me suis tournée vers un EX2 pas disponible. :roll: :roll: :roll:

Je ne sais plus où j'avais lu que le fait de passer d'une relation avec un homme perturbé à une relation avec un homme inaccessible était un moyen de fuir la réalité.
L'homme perturbé nous exclu de sa vie comme si on n'était pas digne d'en faire partie. C'est notre personne même qu'il remet en cause et ça nous fait perdre toute confiance en notre capacité à être aimée pour ce que l'on est.
L'homme marié/inaccessible, lui, il fait pareil que l'homme perturbé, sauf qu'il a une bonne excuse que l'on croit volontiers. Il est déjà en couple. Et s'il ne l'était pas, on ferait partie de sa vie etc etc... Et nous, ça nous rassure parce que cette fois ci, si on ne fait pas partie de sa vie, ce n'est pas à cause de notre personne ou parce qu'on n'en est pas digne. C'est à cause d'elle.
Tu comprends l'idée?

J'avais lu aussi (oui je lis beaucoup :lol: ) que ce comportement était celui des personnes qui n'acceptent pas le vide ou la solitude. Du coup, elles remplissent leur vie de problèmes ou de contraintes pour avoir une impression de plénitude, de mouvements et surtout avoir l'impression d'exister aux yeux de quelqu'un d'autre.

Me concernant, je me suis posée des questions (avec l'auto-thérapie) sur mon enfance, mes rapports affectifs avec mes parents, ma famille etc... et ça m'a aidé à y voir plus clair.
Sans chercher à t'attribuer des souffrances ou des manques affectifs que tu n'aurais pas, je pense que ce ne serait pas inintéressant de t'interroger sur tout ça. ;)

Ton SR est bénéfique pour toi puisqu'il t'ouvre les yeux. Même si tu cherches encore à le faire réagir en lui disant que tu fais des rencontres. Maintenant, il faut passer à l'étape de l'acceptation. Même si tu aimes encore ton ex, tu ne peux ni le changer ni le forcer à te faire une place dans sa vie. Et c'est aussi valable pour ce nouvel homme.
Surtout, ne quitte pas une relation douloureuse et compliquée pour t'envoler vers une relation encore plus douloureuse et compliquée. Protège toi de tout ça. Tu as aussi droit au bonheur avec un homme qui saura te voir et t'aimer pour toi même. Ne doute pas de toi :!:
Et ne dis surtout pas à ton ex que tu as envie de plus alors que tu te bas pour t'en détacher.
Courage ;)

Quant à ce fameux chat. Ton message m'a fait rire. Tu aurais vu le chat de mes rêves? :lol: Il fait peut-être le tour des JRMISTES pour passer un message d'encouragement :lol:

C'est vrai que mon rêve a fait un mix de son habitat et du mien. Peut-être qu'effectivement mon inconscient n'en a pas fini avec lui mais moi j'ai fini en tout cas. Le revoir, ce sera peut-être un moyen de me tester, de me confirmer que je suis vraiment passée à autre chose. Ca fait, à peu près 3 mois que l'on ne s'est pas vu. :roll:

Sa réaction a vraiment confirmé, comme tu le dis, qu'il avait lâché l'affaire et s'était rangé à ma décision sans se fouler plus que ça.

Concernant mon moral, je n'ai pas d'explication. :roll: Je ne lui ai jamais dit ou montré que j'avais une baisse de moral, même quand on était ensemble. J'ai toujours la pêche même quand j'ai un coup de blues. Mais bon, à chaque fois qu'on a eu l'occasion de se reparler, il me sort systématiquement cette question.
Peut-être qu'il aimerait m'entendre dire:"Nooooon, mon moral est au ras du sol parce que tu me maaaaaaanques trop." :lol: Mais je mentirai en disant ça.
Je ne sais vraiment pas où il veut en venir.

Maintenant que ma fièvre est tombée et que ma boulette est faite, je vais assumer. Je n'ai ni haine, ni amour envers lui donc je ferai tout pour le revoir comme si je le découvrais pour la première fois. J'espère que l'on saura parler et rire ensemble et que l'on passera un moment sympa sans parler du passé, de nous etc...

On verra la semaine prochaine ... mais j'ai (bizarrement) l'impression qu'il annulera, au dernier moment. :roll:
BY emanuelle
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas anodin de m'intéresser à un homme inaccessible. Mais c'est étonnant parce que l'attirance est inconsciente mais finalement déterminée!
Je ne pense pas que la deuxième relation pourra aboutir, même si cet homme me plait beaucoup. Je ne le revois pas avant novembre et je risque seulement de le croiser dans une semaine. Donc ça fait trop peu de possibilités d'avancer dans une histoire qui, de toute façon, me fera souffrir comme tu dis.

Je me demande si finalement je n'aurais pas une peur de l'engagement. C'est vrai aussi que ces problèmes de relations remplissent ma vie en quelque sorte. J'aime les choses difficiles où je me pose des questions. Je ne sais pas si je ne m’ennuierais pas dans une relation normale?! Je me suis souvent dit que peut-être avec mon ex, si ça avait été simple et lisse je m'en serais lassé et l'aurais quitté!!! Je me suis aussi beaucoup posée de questions sur mon enfance, mes rapports à mes parents. J'ai avancé là dessus mais je crois que subsiste la peur de l'engagement.

Je n'ai finalement pas parlé de la relation avec mon ex. A quoi bon? nous avons eu des échanges d'sms mais il est comme un ado qui me rend jalouse. Donc j'ai laissé tomber, je ne suis pas rentrée dans son jeu. Et là je vais tenter de retourner en silence radio car je me re-perds à nouveau!
[color=#FF0000] "Même si tu aimes encore ton ex, tu ne peux ni le changer ni le forcer à te faire une place dans sa vie" >[/color] entièrement d'accord!
Je ne doute pas trop de moi (et encore) mais je doute sincèrement de trouver un homme, et une relation correcte un jour! lol

Pour EX 1, Ce n'est pas cool s'il annule à la dernière minute. Il est étrange quand même, il ne fait pas du tout par de ses sentiments ou même de ses émotions. il est très factuel. Comme si les choses ne lui importaient pas vraiment...Si vous vous revoyez, ça risque d'être un peu froid ou étrange au début, mais vous ne vous êtes pas quittés en mauvais terme donc il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
ET Ex n°2?
BY emanuelle
Coucou,

j'espère que la nuit t'aura porté conseil...

Ce fut le cas pour moi. Mon ex m'a envoyé des sms pour me dire ce qu'il faisait. Il avait essayé de me rendre jalouse dans la journée, mais le soir tard, il m'a dit qu'il était avec un copain. J'en suis arrivée à la conclusion (chose que je savais déjà!) que c'est un gamin égoïste. Pas un seul instant, il s'est dit que j'aurais peut-être aimé dîner avec eux. Il n'y a que lui qui compte, qui fait ce qu'il a envie quand il a envie. Il me voit quand il veut,s'il n'a pas de copain de prévu, il est gentil et attentionné quand il est disposé à l'être, il fait un tout petit effort quand il sent qu'il va vraiment me perdre. Mais sinon c'est lui lui lui et encore lui!!! Tout tourne autour de sa personne, de ses besoins (limités en terme d'investissement dans une relation), de ses envies.

J'ai donc décidé de retourner en silence radio dès aujourd'hui et de deux, renoncer à la relation définitivement. je ne peux plus passer mon temps à l'attendre car les mois et années défilent sans que rien n'évolue dans le bon sens...comme il ne changera pas à son âge je préfère renoncer!
BY Rabiosa20
:shock: :shock: euh oui, effectivement, un peu gamin comme comportement.
Il le fait exprès ou il ne se rend vraiment pas compte qu'il te fait mal?
C'est hallucinant, quand même, d'agir comme ça, passés 40ans!!
Tu n'as plus qu'à tenter de devenir presqu'aussi égoïste que lui (dans une certaine mesure quand même, hein :mrgreen: ). Ca lui fera les pieds!!

Mais encore une fois, tu ne devrais pas douter. Tu trouveras l'homme qu'il te faut. Il suffit de le vouloir et d'ouvrir les yeux. ;)

Maintiens ton SR le plus longtemps possible!! Tu es sur la bonne voie!!!

De mon côté, il y a du nouveau, depuis mon épisode de fièvre. :mrgreen:

EX1:
Depuis que je lui ai "proposé" de se revoir, il a fallu que j'assume. Alors, je lui ai envoyé ce sms: "Pour la semaine prochaine, tu préfères mercredi ou vendredi?" En croisant les doigts pour qu'il choisisse vendredi.
Pas de réponse de sa part! :evil:
Il m'appelle aujourd'hui et on parle durant près d'une demie heure. :roll:
Cet appel m'a montré à quel point je n'étais plus son "objet" ou plutôt à quel point il n'avait plus d'emprise sur moi.

Il s'était imaginé que l'on irait au restaurant et que j'aurai envie de rester plus longtemps avec lui et que l'on finirait dans son lit. :shock: :shock: :shock:
Il ne me l'a pas dit ouvertement mais a fait plusieurs allusions, du genre:"je sais que tu as toujours aimé faire l'amour avec moi, peut-être que tu voudras rester plus longtemps avec moi, alors j'ai réservé tout mon après midi et ma soirée" :shock: :shock: :shock: dit-il avec une assurance un peu trop prétentieuse :mrgreen:

Je lui ai donc re-proposé de se voir vendredi.
Et là, s'en suit, une négociation de 10/15min parce qu'il préfère avancer à jeudi, puis à mercredi, puis finalement à demain. :shock: :shock: :shock:
Ce que j'ai refusé.

On s'est finalement mis d'accord pour mercredi... d'autant plus que j'avais proposé initialement mercredi ou vendredi. :roll:

Il a donc proposé restaurant + cinéma + chez lui. Et j'ai donc proposé, en retour, "acheter un truc à emporter et manger en marchant jusqu'à la petite expo sympa que je veux absolument voir. Et puis après on verra si on a tous les deux envie d'aller prendre un verre avant de se laisser"
Et là, il me dit:"Euh ... tu ne préfères pas te poser pour manger et discuter un peu. Ou même se faire un petit ciné tranquillement.?"
Moi:"Euh non, pas spécialement. S'il pleut pourquoi pas rester à l'abri mais sinon je préfère marcher, me ballader un peu."
Lui: "Eh ben! Tu as drôlement changé toi dis donc! Je te préférais avant! Moi je suis toujours le même, tu sais."
Moi:" :lol: tu ne t'en rends pas compte mais tu as changé toi aussi, tu sais. Avant, si je t'avais proposé un rdv le vendredi, tu m'aurais imposé le dimanche ou même la semaine suivante. Mais par contre, moi je te préfère maintenant."
A sa voix, j'ai senti qu'il était un peu gêné... mais il s'est grossièrement empressé de me répondre, en rigolant:
Ben si tu me préfères maintenant, il y a des chances que tu aies envie de me faire l'amour mercredi.... Je plaisaaaanteeee, détends toi. :roll: :roll: :shock: :shock:
On s'est laissé sur ces derniers mots mais avant il a proposé que l'on se rappelle le mardi soir pour re-valider ce que l'on ferait le mercredi.

Conclusion, je suis déçue sans l'être. Je m'attendais à ce qu'il ne me parle pas avec son coeur mais de là à ce qu'il m'imagine directement dans son lit, ça m'énerve. En fait, j'ai encore plus honte parce que j'ai l'impression qu'à ne jamais rien lui refuser, il me prend vraiment pour une proie (une fille) facile. :roll: :roll:
Eh bien c'est terminé tout ça!!!

EX2:
Bon, ben, lui, il me manque beaucoup. C'est gérable mais il me manque quand même pas mal. J'ai prolongé mon SR et je l'appellerai, après avoir vu EX1.
BY emanuelle
Bon il y a du bien et du moins bien de ton côté. Je ne comprends pas ce qu'il entend par tu as changé. Est ce que c'est dans le sens que désormais tu prends des initiatives et tu t'imposes?
Le moins bien c'est qu'il ramène au sexe, peut-être un peu trop. Je ne sais pas si c'est de bonne augure...ou alors il est mal à l'aise à cause de la situation donc il tente de détendre l'atmosphère en jouant la carte du sexe, comme si les choses n'avaient pas vraiment d'importance, ni d'impact (surtout pour lui).

est ce que ex n°2 te manque davantage parce qu'ex 1 te déçoit un peu ?
Modifié en dernier par emanuelle le 28 oct. 2013, 19:29, modifié 1 fois.
BY Rabiosa20
:lol: :lol: :lol:
@Emmanuelle, j'adore ta réponse :mrgreen: je n'aurai pas dit mieux!

@Determinée: Il faut, effectivement, être initiée et après tu le verras. ;)

Je ne suis pas revenue sur ma décision....... Et je commence à me ressentir bien.
L'évidence est là. :roll: Tu sembles plus heureuse sans lui. Alors n'y retourne surtout pas!
On dirait que tu te sens un peu plus "libre" et plus forte, depuis que tu as tenu ton SR?

Pour EX1, je ne sais pas. Moi non plus je n'y comprends rien à son attitude. S'il me trouve changée, tant mieux ou tant pis, dans la mesure où je n'attends plus rien de lui. Je ressens une sorte de grosse déception quand il me parle mais je crois que c'est parce que son image, ses mots, sa voix etc... tout me rappelle à quel point j'ai été pathétique et naïve, durant un an avec lui. Ma déception est principalement à ce niveau là. Après, c'est vrai que le fait qu'il m'imagine directement sous sa couette, ça me dérange mais venant de lui, ça ne me choque qu'à moitié. :roll:

EX2, non, je ne pense pas. Il me manque parce que j'aime passer du temps avec lui. Je n'arrive plus à les comparer l'un et l'autre. EX2 est mon "homme" parfait avec qui il manque un petit truc et en plus il n'est pas seul. EX1 c'est mon "homme" imparfait avec qui il y avait ce petit truc qui ne s'explique pas.
:roll: :roll:

Malgré tout ça, je n'oublie pas mon bilan et ma décision. Je considère toujours que:
EX1- C'est réglé (même si j'ai fait une boulette :roll: )
EX2 - Là, c'est délicat
EX3 - C'est réglé
BY emanuelle
Oui je suis bien sans lui. Je me sens plus libre, calme, sans tension et c'est agréable. Je n'ai rien à prouver à personne, je vis sans me poser de question. C'est le bonheur! Il y a aussi que la passion s'est estompée au bout de 4 ans, donc je prends plus facilement du recul. Quand je me souviens de l'état dans lequel je me mettais pour lui avant, je me dis quels changements, quelle évolution!!!
Après c'est assez étrange comme sentiments et envies: je veux garder un lien, le voir de temps en temps et en même temps, je ne veux pas le voir.
Pour l'instant je suis dans la phase où je n'ai pas envie de le voir ni de communiquer avec lui.

"Pathétique et naive" => je te trouve bien dure avec toi-même! Pathétique dans le sens où tu attendais son bon vouloir? Disons que votre relation était beaucoup tournée vers le sexe du coup, enfin un peu déséquilibrée par rapport aux sorties et aux projets donc pour lui il revient automatiquement là-dessus. C'est demain votre rdv?

Je crains qu'aucun des deux ne convienne vraiment, il t'en faudrait un autre. Enfin pas un ex lol
BY Rabiosa20
Ca fait plaisir à lire!
Comme tu dis, quelle évolution! Comparée à Emmanuelle du mois de juin, l'Emmanuelle du mois d'octobre semble plus "déterminée", plus sure d'elle. Et en plus, tu commences à lâcher prise vis à vis de lui. C'est génial!
Les manques ponctuels sont presque "obligatoires". Après autant de temps à l'aimer, on culpabilise presque de le quitter, même si on sait que c'est la meilleure chose à faire. Et puis comme on s'est toujours souciée de lui, on garde toujours ce petit lien pour s'assurer qu'il va bien ... je dis on, parce que moi aussi j'ai fait pareil :mrgreen:
Moi aussi, je voulais le voir de temps en temps (EX1), histoire de me dire qu'après une relation si compliquée, ce serait vraiment du gâchis de se comporter comme des ennemis.
Mais je te rassure, ça passe avec le temps. Tout ça laissera place à une belle indifférence.
;)

Pathétique oui parce que je n'ai jamais laissé quelqu'un me traiter comme il l'a fait ou plutôt comme je l'ai laissé faire. Repenser à moi dans cette relation me dérange. Je me sens vraiment honteuse, conne et pathétique d'avoir aimé (en tout cas, j'en étais persuadée) un homme qui n'a jamais montré le moindre respect à mon égard. Cette relation était vraiment merdique quand j'y pense. J'ai l'impression d'avoir vécu un an, sous anesthésie, à dire amen à "son bon vouloir" comme tu dis.
Et naïve parce que j'ai osé croire qu'il m'aimait pour moi, pour qui je suis et pas pour l'effet que je lui fais sous la couette. J'ai même juste osé croire qu'il m'aimait. Si ça ce n'est pas de la naïveté! :roll:

Ce soir, EX2 m'a appelé et j'ai fini par répondre. Il était soulagé de m'entendre et ça m'a fait un bien fou aussi. Il s'est vraiment inquiété pendant mon silence. Il m'a dit cent fois que je lui manquais.
Avec lui, c'est vrai que ça reste délicat parce qu'il me manque autant que je lui manque. :roll: Bon, c'est un peu bizarre, je n'arrive pas à expliquer... parce qu'à part nos moments ensemble, je n'arrive pas à me projeter avec lui dans quelque chose de plus concret. Et l'amitié ne suffit pas non plus. :roll:

EX1 m'a appelé au même moment. Ca m'a dérangé alors je lui ai demandé de me rappeler 1h après... ce qui me laissait le temps de discuter encore avec EX2. C'est fou ce que ça m'a fait du bien cette longue conversation avec lui. Je n'aurai pas cru, à ce point là.
En tout cas, ce SR m'aura appris qu'avec EX2, il faut éviter les SR. Il s'inquiète tellement, je lui manque tellement qu'il me veut deux fois plus après le SR. :roll: Du coup, il veut annuler ce qu'il avait prévu samedi pour passer la journée entière avec moi. Il me demande aussi de prévoir une journée la semaine prochaine pour rattraper le temps qu'on a perdu. Il m'a aussi parlé de l'expo que je vais voir demain avec EX1. Il m'avait fait la surprise d'acheter les billets mais vu que je ne répondais pas au téléphone... il espère y aller ce samedi avec moi :roll: :roll: :roll:
Je lui ai parlé du rdv avec EX1 et il s'est senti "menacé". Il m'a dit:"tu es une femme que l'on peut qualifier de bon parti et sous tout rapport alors si ton ex a un minimum de cervelle et s'il te voit comme je te vois, il se donnera à fond demain pour te récupérer. Et ça m'énerve! Vu ma situation, je ne peux rien dire, ni te faire de crise de jalousie mais sache que je suis jaloux parce que c'est avec moi que tu devrais être demain, pas avec lui. Tu me manques trop pour te savoir auprès d'un autre." :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Punaise, il me perturbe trop cet homme!!! :wallb:

1h tout pile EX1 rappelle.
Le rdv oui c'est demain... et je n'ai pas du tout hâte d'y être. :roll:
J'ai stressé et grignoté, toute la journée, tellement j'appréhende ce rdv. Rien qu'aujourd'hui, j'ai du prendre 3kg, à force d'avaler tout et n'importe quoi.
Il m'a confirmé le rdv de demain. La conversation était très brève. Le connaissant, ça l'a vexé que je lui demande de rappeler 1h après (je n'aurai jamais fait ça avant) et en plus son match de foot allait commencé alors il n'avait pas le temps de me parler plus de 4min :roll: exactement comme avant!

Il n'a pas fait d'allusion au sexe et il a quand même eu le temps de me dire qu'il préférait vraiment que l'on prenne le temps de s'assoir pour manger et qu'il espérait un ciné après l'expo. :roll:
Pas envie Pas envie Pas envie Pas envie Pas envie Pas envie Pas envie Pas envie :!:
J'ai volontairement proposé un rdv vers 15H/15H30 et il préfère 13H00 :roll: :roll: :roll:
Bon, je ne chipote pas et j'accepte vu que tout ça c'est de ma faute, celle de la fièvre et du chat!
BY Rabiosa20
Me voilà après une loooooooooongue sieste ... je ne dormirai pas cette nuit je crois.

Alors, ce rdv était très simple.
On est arrivé à l'heure tous les deux. Et quasi instinctivement, je me suis dirigée vers lui et lui ai fait la bise. C'était tellement naturel qu'il m'a dit:"oooh la la c'est bizarre d'être face à toi et de te faire la bise, je n'ai pas l'habitude."

On a été déjeuné. J'ai choisi le type de cuisine que je voulais et il a trouvé le resto qu'il fallait. Il a été surpris. "Tu décides comme ça, aussi vite? Et moi je n'ai rien à dire? Dis donc tu as changé."
C'est vrai qu'avant je devais tellement le supplier pour qu'il daigne sortir de sa grotte qu'une fois dehors, je n'avais plus faim. Je lui disais juste "on va où tu veux, on mange où tu veux, le principal c'est qu'on sorte". :roll:

On a parlé de tout mais surtout de rien. :roll:
Il m'a reposé les mêmes questions qu'il m'avait déjà posé au téléphone ... "enfants, changement de logement, de travail etc.. etc... "
Au milieu du repas, il y avait de plus en plus de "blanc" dans la conversation. C'est surement de ma faute parce que moi, je ne lui ai posé aucune question. :roll:

Je le regardais mais quand son regard croisait le mien, je fixais autre chose. J'étais à l'aise sans l'être parce que j'avais l'impression d'être face à un étranger. C'était étrange. :roll:

A un moment, je me suis levée de table et il m'a regardé marcher. Et à mon retour, il me dit:"Ben il est où ton ventre?"
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
J'ai fait mine de ne pas comprendre. Et là il me dit:"Ben tu sais, je m'étais préparé à te voir arrivée en me disant voilà l'échographie, ça fait maintenant 4mois... tu vas être papa" C'est qu'il compte bien en plus!
J'ai cru mourir sur place! "Mon ventre n'a pas eu le temps de se montrer que c'était déjà fini."
J'ai tout fait pour ne laisser paraitre aucune tristesse, aucune émotion, en lui disant ça, mais ça m'a réellement fait chier qu'il m'en parle maintenant! :(

On a été voir l'expo. Il s'y ait intéressé mais bon, j'avais l'impression qu'il se forçait même s'il me disait que non. En tout cas il avait vraiment l'air d'essayer. Durant la visite, tous les moyens étaient bons pour me "percuter", s'assoir trop près de moi, me toucher le bras, l'épaule etc... Même assise à l'extrémité d'un loooooooong banc vide, j'ai bien cru qu'il allait s'assoir sur moi, tellement il était près.
A la fin de l'expo, il y avait un mini film durant lequel il s'est endormi. Et là, va savoir pourquoi je me suis énervée... au point de lui dire, "allez on y va!!! Dépêche toi, tu te lèves et on s'en va!!!!"
Il était choqué!!! Même moi d'ailleurs :mrgreen: je ne sais pas ce qui m'a pris.
Du coup, il a voulu me calmer un peu alors il a insité pour rester encore et a promis de regarder jusqu'au bout sans s'endormir. Et il a tenu sa promesse, en me disant encore:"dis donc, tu as changé toi!"
Bon j'admets que le mini film était barbant, même moi j'ai failli m'endormir mais bon voilà, question de respect! Ca ne se fait pas!

Dès la fin de l'expo, je me suis dirigée vers la gare la plus proche, direction "chez moi". J'avais hâte de partir!! 13h-16h30 c'était plus que je ne pouvais supporter.
Pourtant, il a été agréable tout l'après midi, il n'a pas discuté avec les serveuses comme il le faisait à chaque fois avant, il marchait près de moi et pas 15m devant comme avant, il essayait de me faire rire etc... mais ça se voyait qu'il faisait des efforts!
En partant, il m'a dit, avec un air d'enfant maltraité: "A part proposer un resto ou un ciné, je ne sais pas proposer ou alors je n'ai pas l'idée de proposer autre chose. Mais ça ne signifie pas que je ne veux rien faire. Si on me propose des activités sympas, je sais aussi dire oui et passer des bons moments sympas comme aujourd'hui avec toi."
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Et là, j'ai été incapable de répondre quoi que ce soit. Ca ne lui ressemble tellement pas de "dire les choses" donc là... :roll:

On s'est fait la bise, à nouveau, en partant chacun de son côté. On s'est finalement retrouvé (par hasard :?: ) dans le même métro. Il est venu près de moi et m'a fait la conversation jusqu'à ce qu'il descende du métro. En partant, il m'a refait la bise mais version ralentie :mrgreen: Juste avant, il m'a dit:"Bon ben la prochaine fois, on se fait un resto et pourquoi pas un ciné si ça te dit."
Et je lui ai répondu: "Ben on s'appel et on voit ça." Et pourtant, là, je n'avais pas de fièvre, ce coup ci!!

Voilà le résumé du RDV.

Mes impressions:

Physiquement - Il a grossi, il était fatigué, on dirait même qu'il a pris un coup de vieux en 3/4mois... ses cheveux sont plus longs et grisonnent un peu plus qu'avant.

Moralement - Il a toujours les mêmes projets dans lesquels il n'y a pas de place pour une vie de couple. Il râle toujours autant pour un oui pour un non. "Et il fait moche, et je suis trop vieux, et avec l'âge je ne fais plus telle ou telle chose" :-Uzi

Moi - Eh bien, je préfère les rdv avec EX2. Je me sens plus détendue, plus naturelle, plus MOI. Après un rdv avec EX2, j'ai la pêche. Même s'il est tard, je reste sur mon petit nuage après avoir passé un excellent moment. Là avec EX1, j'ai eu l'impression de lui avoir donné toute mon énergie. Je suis rentrée en étant complètement épuisée. J'ai dormi de 18H30 jusqu'à maintenant. Et, moi qui pensais ne pas pouvoir dormir cette nuit, je constate que là j'ai encore sommeil.

Je ne sais pas quoi penser. :roll: :roll: :? :?

Et toi??
Invitée à dîner chez Ex avec un de ses amis???
:shock:
Là, faut que tu m'expliques parce que j'ai loupé un wagon et même un train je crois :mrgreen:
BY emanuelle
coucou,
.
J'ai lu attentivement ton récit. Alors, déjà, je suis bien étonnée qu'il t'ait parlé de ta grossesse! Il te dit ça comme ça, qu'il t'attendait à te voir enceinte. Ce n'est pas une chose anodine, mais on a l'impression qu'il aurait pu te dire:" il pleut dehors", que ça revenait au même. Il a un détachement et une ironie par rapport "aux événements" de la vie qui me surprennent!
C'est difficile d'avoir du recul par rapport à ce qu'il te dit. Il semble assez passif dans sa démarche même s'il tente de se rapprocher de toi.
"Et il fait moche, et je suis trop vieux, et avec l'âge je ne fais plus telle ou telle chose" => ça me fait penser à mon ex, l'auto-flagellation! Il fait partie de ces hommes, un peu énergivores. Tu vois, tu t'es sentie épuisée en sortant de ton rdv. Ça me faisait pareil avec mon ex. Il y a des fois après l'avoir quitté j'avais la sensation d'une extrême fatigue sans avoir rien fait de fatigant!

Tu as l'air assez peu satisfaite de tes retrouvailles. Quand on te lit, on dirait presque que tu t'es ennuyée, que tu n'as pas vraiment pris plaisir à le voir. Laisse peut-être décanter tout ça, tu y verras plus clair après...
Ce que tu dis sur Ex 2 est très positif, après tout quand on passe du temps avec quelqu'un, on est censé se sentir bien, ressourcer, pas le contraire!!!!
Modifié en dernier par emanuelle le 28 oct. 2013, 19:31, modifié 1 fois.
BY Rabiosa20
Oui, tu as vu juste!
Il a toujours eu cette capacité à banaliser tout ce qui nous concernait ou qui pouvait me paraitre important.
C'est aussi, un peu, pour ça que je n'ai pas chercher à discuter ni de la grossesse, ni de nous, ni de la rupture, ni même de lui et de ce qu'il devient. :roll: Ce n'est pas que je m'en fiche mais ça ne m'intéresse plus de parler de tout ça avec lui... vu ce qu'il serait capable de me répondre.
En tout cas, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il me parle de la grossesse et encore moins de cette manière là. Mais bon, venant de lui, disons que c'est "sa façon à lui" de me montrer qu'il y a pensé aussi et qu'il aurait peut-être réussi à se faire à l'idée qu'on ait un bébé ensemble.

Pour l'auto-flagellation, tu as vu juste aussi.
Quand je vois les gens agir comme ça, avec l'âge, ça me fait peur de vieillir. A les écouter, ça donnerait presque l'impression que la vie (ou du moins leur vie) n'est qu'un calvaire épuisant et douloureux. Y'a de quoi déprimer avec des gens comme ça!!

Je ne me suis pas ennuyée mais j'ai vécu ce rendez-vous comme une simple formalité. Un peu comme le peu de sorties qu'on a faites, en un an. On est juste côte à côte mais on n'est pas ensemble, on ne partage pas le moment ensemble... comme d'hab.

Te concernant, tu sembles avoir besoin de te prouver encore que tu prends la bonne décision. On dirait que tu te sers de chacun de ses faux pas ou de tes déceptions pour te confirmer que tu as eu tort de revenir, encore une fois, vers lui.
Seulement, chaque fois que tu auras ce petit picotement au coeur à cause de lui, tu prends le risque de ne plus voir l'amour de la même manière. Protège toi de ça. ;)
Je te fais cette remarque parce que tu dis: "je le verrai de temps en temps comme ça, mais je souhaite autre chose pour ma vie."
Pourquoi le voir? Est-ce juste pour passer un bon moment de temps en temps? Ou parce que tu ne te sens pas prête à couper les ponts avec lui?

J'imagine que cette nuit, vous n'avez pas fait que discuter et vous regarder dans les yeux. Alors pourquoi cet adieu, ce matin? Et aussi, pourquoi il te fait croire que vous serez trois si finalement vous n'étiez que tous les deux? D'autant plus s'il sait que tu ne supportes pas cette troisième personne, il a pris le risque que tu déclines l'invitation (sauf s'il sait que tu es prête à tout supporter pour un petit moment avec lui). Parce que tu aurais pu refuser d'y aller pour ne pas te trouver en présence de son pote.

Ce qui est bien c'est que tu as pris du recul et que tu sais que ça ne peut et ne doit pas durer plus encore.
Du coup, fini le SR?
BY emanuelle
Ton ex n°1 est surement quelqu'un qui n'exprime pas son ressenti, qui ne sait pas le faire. Ça ne veut pas forcément dire qu'il est détaché de tout mais juste qu'il se laisse porter par les choses, passif oui. C'est vrai que le coup de la grossesse est pas mal! Tu n'as pas du le voir venir celui-la :shock:
Si tu vois ces rendez-vous comme une simple formalité, ce n'est peut-être pas la peine que tu creuses davantage, ou que tu en refasses d'autres. Tu vas donner suite ou pas?
Tu as rappelé ex 2?

.
Modifié en dernier par emanuelle le 28 oct. 2013, 19:31, modifié 1 fois.
BY Rabiosa20
Ooook, je comprends mieux tout ça.
Je croyais qu'il t'avait dis adieu pour te jeter encore une fois. C'est ça qui m'avait dérangé. Mais là je comprends.
Cette phrase résume tout, en fait: Je sais qu'il n'est pas le bon candidat pour une relation stable donc j'en prends bonne note et continue ma vie de mon côté avec le recul que j'ai actuellement, même si je prends les choses positives qu'il me donne.

Si tu en arrives à cette conclusion, tu n'as quasiment plus besoin de SR. Tes moments de silence deviendraient juste des moments pour toi où tu n'as envie ni de le voir ni de l'appeler, tout naturellement.

Je suis contente parce que tu as vraiment beaucoup progressé, par rapport au début de l'été. :-Bra

EX1, je ne sais pas. Tu as surement raison. Il m'a toujours dit qu'il était assez timide et réservé quand il s'agissait de parler de lui ou de ses sentiments. Il m'a d'ailleurs souvent reproché de ne pas le croire sur ce point là. Mais bon... vu que les actes ne suivaient pas non plus. :roll:
Pour tout te dire, je n'avais tellement pas prévu ce rdv que je n'ai pas non plus envisagé un après. Donc là :? Je ne sais pas ce que je vais faire ou pas.
Y réfléchir, surement, mais si je devais me décider maintenant, tout de suite, ce serait non.

EX2, c'est lui qui m'a appelé pour savoir comment s'était passé mon rdv et si j'avais l'intention de "reprendre" avec EX1. Il a l'air complètement jaloux et il le montre de plus en plus.
Du coup, j'ai annulé notre journée de samedi parce que j'ai encore besoin de réfléchir à son sujet. C'est vrai qu'on a une belle complicité ensemble mais je n'oublie pas sa compagne et son bébé... même si, lui, il semble tout oublier quand il me parle.
Je recherche une relation un peu plus saine et plus normale donc comme tu me l'as souvent répété, il m'en faut un tout neuf, je crois. :roll:
BY emanuelle
J'ai eu un peu le contre-coup hier soir, j'ai besoin de garder du recul. Je ne le contacterai pas pendant quelques temps. De toute façon ce sont les vacances pour lui, le problème est résolu. Et j'ai envie d'être seule pour le moment.

Ex n°2 est très amoureux de toi. J'ai trouvé ça gentil qu'il te prenne des billets pour l'exposition. Qu'il garde sa journée du samedi pour toi. Ça veut dire qu'ils ont une vie un peu chacun de leur côté avec sa compagne. Ça a du être dur pour lui que tu annules la journée organisée.

Ex n°1: un homme prise de tête en gros!!! Il est compliqué car tu ne sais pas ce qu'il pense, tu ne sais pas sur quel pied danser.
BY Rabiosa20
Ah ben zut alors, c'est dommage. Le SR est donc nécessaire alors. :roll:
Ca doit être dur pour toi, cet effet yoyo qu'il te fait ressentir, à chaque fois.
J'espère que tu retrouveras vite toute la niaque qui t'avait permis de faire tes pas en avant. ;)

EX2: Amoureux? C'est un mot trop lourd dans notre situation. Disons qu'on s'aime beaucoup :mrgreen:
D'une manière générale, c'est un homme attentionné qui aime faire plaisir. Quand on était ensemble, il aimait aussi me faire des petites surprises sympas. Disons qu'il n'a pas changé.

EX1: Pas de nouvelles depuis notre rdv. Je n'ai pas prévu de l'appeler non plus.
BY emanuelle
Coucou,

Ca fait plusieurs jours que je me sens triste. Ma relation me rend triste. Il ne me parle plus depuis vendredi dernier, ne répond à aucun message, c'est comme s'il était mort. JE ne comprends pas. Et plus j'ai son silence, plus compulsivement j'essaie de le joindre.
En même temps je me fais une raison de plus en plus, j'abandonne petit à petit. Mais je me rends compte que je l'aimais...et ça me rend triste...

Et toi où en es-tu?
BY Rabiosa20
Tu avais tellement progressé ces derniers temps que ça me fait de la peine de lire ça, aujourd'hui.
Tu en es où vis à vis de lui? Et aussi vis à vis de toi même? Quelles sont tes attentes?
Je pensais que tu souhaitais tourner la page mais à te lire ce soir, tu donnes l'impression de le vouloir encore et peut-être même plus encore. :?:

Je t'avouerai que moi non plus je ne comprends pas. Mercredi, il t'invite à passer la nuit chez lui, jeudi matin il te dit adieu et vendredi il se met en SR. :shock: Soit il est vraiment étrange comme mec, soit il sait exactement quoi faire pour te perturber et être sûr que tu restes sa propriété, pour ne pas dire son jouet.
C'est fou comme ça me fait penser au comportement de EX1. :evil: Et c'est fou comme ça m'énerve!!!

De mon côté, ça va. Je suis en pleine auto-thérapie et prise de conscience de beaucoup de choses. J'essaye d'apprendre à me connaître et de travailler sur moi-même parce que j'envisage de me lancer (d'ici quelques temps) à la recherche de mon futur mari (façon de parler, hein). :mrgreen:
Moi qui n'avais jamais pensé à ces choses là, avant... je me suis découverte une forte envie de me marier et même d'avoir un 3ème et pourquoi pas un 4ème enfant.
La seule certitude que j'ai, c'est que je ne veux pas partager ça avec un EX.

EX1: Pas de nouvelles depuis notre rdv et je n'ai toujours pas l'intention de le contacter non plus.

EX2: Pas de nouvelles depuis dimanche. Il m'en veut d'avoir annulé notre expo de samedi. Et en plus, il est persuadé que j'ai repris avec EX1 et que je ne le lui dis pas, pour le préserver. Un vrai n'importe quoi. :roll:

Moralement, je me sens bien. J'aime bien ma solitude du moment et j'essaye, du mieux que je peux, de me concentrer principalement sur moi. Mes ex, je n'y pense plus. Disons que, maintenant, je considère vraiment qu'ils appartiennent au passé. J'essaye d'avancer dans la bonne direction. ;)
BY emanuelle
Aujourd'hui ma tristesse a laissé place à un rejet total. C'est terminé, je ne le contacterai plus, je n'ai plus rien à lui dire. Son comportement est inadmissible, on ne fait pas éternellement un pas en avant et un en arrière. Je lui ai laissé hier une lettre très courte. Rien de plus à dire, juste qu'il sache qu'il m'aura bien fait souffrir. Je ne voulais pas qu'il s'en sorte à si bon compte!!!
Maintenant, je suis bel et bien dégoûtée des relations, des sentiments. Autant dire que je ne suis pas prête de me laisser avoir une autre fois par qui que ce soit. Je sais bien que tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac, et je ne fais pas de généralité mais pour moi c'est réglé, je ne veux plus retomber amoureuse, et ça n'arrivera plus.

Je vois que tu as bien avancé de ton côté. Pour Ex n°1, finalement ce rdv aura été bénéfique car t'auras permise de voir qu'il n'y a rien à en tirer de plus que la relation que vous avez eue.
Ex n°2: la situation, triste pour lui c'est sûr, lui permet de comprendre que de ton côté ce n'est qu'un profond attachement mais que tu n'envisages rien de plus avec lui.

Tu as des pistes pour la recherche de ton futur mari?

A mon avis tu pars vraiment dans la bonne direction, comme toujours ;)
BY Rabiosa20
Ah non!
Ne lui donne pas le privilège d'être le dernier homme que tu as aimé et à qui tu as donné toute ta confiance. Utilise le plutôt comme tremplin, comme celui qui te pousse à chercher et trouver chaussure à ton pied... bien mieux que lui.
Tu n'as aucune raison d'être dégoutée des hommes ni même de lui. Vois le bon côté des choses. Il t'a permis de savoir ce que ça fait d'aimer quelqu'un plus que soi-même et de voir à quel point ça peut être néfaste de se faire passer après autrui.
C'est à toi d'utiliser ta peine et son comportement pour te renforcer et prendre les bonnes décisions.
Cet homme ne fait que te détruire à petit feu, depuis des années, au point même de te dégouter de l'amour. C'est grave!
C'est encore plus grave de dire:"je ne veux plus retomber amoureuse, et ça n'arrivera plus" !!!! L'amour c'est magnifique quand c'est réciproque. C'est une sensation super quand celui que l'on aime est capable d'amour. C'est vital d'aimer et d'être aimée en retour.
Ne le laisse pas te faire douter de ça ni te mettre dans cet état là.

Combien d'années encore vas-tu accepter tout ça? Le laisser entrer et sortir de ta vie quand bon lui semble? Le laisser t'utiliser pour son plaisir personnel en te faisant croire que c'est aussi le tien? Lui permettre de croire que sans lui tu n'es rien et tu n'as plus gout à rien? Combien de temps encore? Combien d'humiliation, de rejet, de mots vexants, d'attitudes désobligeantes... devrais-tu encore subir, avant de dire STOP?

Je ne sais plus qui a dit, je crois que c'est Einstein:"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."
Tu lui reproches de faire "éternellement un pas en avant et un en arrière"... tu réalises que, toi aussi, tu fais pareil, à ta manière? Il y a quelque chose de fou dans votre histoire et malheureusement destructeur pour toi. Et ça me fait vraiment beaucoup de peine de voir à quel point son emprise sur toi semble lourde.

Prends la fuite!

Tu penses qu'il ne sait pas déjà que tu souffres? Tu penses vraiment qu'il ne sait pas qu'en plus c'est à cause de lui que tu es malheureuse? Tu crois qu'il a besoin de toi pour le lui dire? Tu crois réellement qu'à son âge, il ne sait pas EXACTEMENT ce qu'il fait et pourquoi il le fait?

Reprends toi, Emmanuelle!
Dis toi que tant que tu choisiras (parce que c'est ton choix malgré tout) d'être sa chose et de revenir systématiquement vers lui, il continuera à croire que tu aimes la façon dont il te traite ... vu que tu reviens à chaque fois. Il ne changera donc pas.
Tu mérites mieux que ça, est-ce que tu en as conscience?

Je te souhaite vraiment que ce "rejet total" soit également définitif!
Tu as fait beaucoup trop de progrès pour le laisser t'anéantir encore.

Même si mon message te semble un peu dur, sache qu'il n'a que l'objectif de te faire réagir.
Courage!! ;)
BY emanuelle
Ne t'inquiète pas ton message ne me semble pas dur et je le comprends bien...

Je ne sais pas s'il a vraiment conscience de la souffrance qu'il me crée, je l'ai beaucoup cachée et atténuée devant lui...

Et oui je maintiens ce que je dis, il m'a dégoûtée des relations et des sentiments. Ça ne veut pas dire que je suis aigrie, que je ne suis pas contente lorsque mes amies sont heureuses en amour, bien au contraire!
C'est juste que me concernant, je ne veux plus de relation, elle est là, ma bonne décision. Peut-être que ça vient de moi aussi, je ne sais pas forcément aimer correctement. Donc le mieux est encore de ne plus aimer du tout.
Je dis ça sans tristesse, ni quelconque ressentiment, c'est naturel, je ne veux plus être amoureuse...
BY Rabiosa20
A te lire, tu ne donnes, finalement, pas l'impression de fermer ta porte à double tour face à l'amour. On dirait plutôt que tu es au début d'une belle introspection et d'une remise en question.
Tu as l'air sure de toi et plus sereine que dans ton message précédent donc ça ne peut qu'aboutir à quelque chose de positif. En tout cas, je te le souhaite. ;)

EX2 m'a appelé hier... je n'ai vu son appel que ce matin. De mon côté, je n'ai plus envie de l'appeler. Je croyais la situation "délicate" mais tout est très simple en réalité.
J'ai hâte de rencontrer l'homme avec qui je pourrai partager de belles choses et envisager une vie de couple... C'est mon projet 2014 :lol:
BY emanuelle
En fait, je me suis peut-être mal exprimée mais si, j'ai fermé toutes les portes de l'amour, des relations amoureuses, des sentiments. Ce que je disais c'est que je ne suis pas tombée dans l'aigreur et le mépris des hommes. Je n'aime pas les gens qui sous prétexte qu'ils ont souffert disent que tous les hommes sont des pourris etc...
Non, moi je ne veux pas être comme ça. Mais il est clair que je ne veux plus de relation. Quant à l'introspection, j'estime, peut-être à tort, d'avoir suffisamment travaillé sur moi-même pour quelque chose dont je ne suis pas responsable. Parfois, trop de remise en question personnelle, torture plus que ça ne fait avancer...

J'ai hâte de rencontrer l'homme avec qui je pourrai partager de belles choses et envisager une vie de couple... C'est mon projet 2014 :lol: => tout ceci est très positif! Les ex au placard, tu vas de l'avant, et je te souhaite de trouver un homme qui te plaira. Mais ex2 ne va pas te lâcher si facilement...
BY Rabiosa20
Et bien, tu ne t'es pas mal exprimée, on dirait que c'est moi qui n'ai pas voulu comprendre. :roll:
Si tu prends cette décision sereinement, je ne peux que t'encourager dans ce sens. Mais, je t'avoue qu'en réalité, j'espère que ta décision n'est pas définitive parce que ce serait vraiment dommage.
Ce qui compte pour le moment c'est que tu aies pris la décision qui te semblait la plus raisonnable pour toi. Et ça reste un pas en avant, malgré tout.

De mon côté, tu as raison. Ex2 n'a pas du tout l'intention de lâcher l'affaire comme tu dis. Il n'a pas cessé de m'appeler et j'ai fini par céder, après tout ce temps. Du coup, on a déjeuné ensemble hier. Il a été très (trop) affectueux, au petit soin etc... c'est tout lui, comme d'habitude. Un déjeuner super agréable.

Quand on partage des moments comme ça, qu'est ce que je regrette de ne pas être restée dans sa vie, il y a trois ans. :roll: Quel gâchis!
Avec le temps, j'ai l'impression que je me cherche des excuses, je lui cherche des défauts, je me voile la face parce qu'il a une vie que je ne veux pas bouleverser... :roll: Je ne sais plus trop.

Au moment de se laisser, après le déjeuner, il me dit:"Je ne sais pas quoi faire avec tous ces sentiments que j'ai pour toi. Nous deux c'est tellement hors de tout, c'est tellement fort que j'ai peur de te perdre. Je sais que jamais je ne trouverai ailleurs, cette complicité, cette confiance, ce bien être, ces petits moments simples qui deviennent supers quand on les partage ensemble. Je t'aimais déjà avant mais là je t'aime, j'en suis sur. Et quoi qu'il arrive, je te veux dans ma vie."

J'ai, comme d'habitude, essayer de le raisonner un peu, lui rappeler le contexte etc... et là il me dit: "J'aime mon fils et je ferai tout pour lui, j'ai aussi beaucoup d'affection pour sa mère et je n'ai pas envie de la blesser. Mais c'est dur parce que toi je t'aime. Ton silence m'a fait comprendre que t'aimer c'est aussi te laisser libre. Ne pas te prendre en otage en restant continuellement dans ta vie. Je sais que je dois te laisser tranquille pour que tu fasses d'autres rencontres et que tu avances. Je sais, mais je t'aime."

C'est dur d'entendre des mots pareils et de ne rien pouvoir faire ou dire, en retour. Lui qui est si réservé quand il s'agit de se livrer, j'ai l'impression qu'il me dit TOUT LE TEMPS, TOUT ce que j'ai TOUJOURS rêvé d'entendre de la part d'un homme. C'est fou quand même qu'il faille que ce soit dans ce contexte là. :(
La vie est vraiment trop injuste parfois :roll: ... même si j'ai envie de croire que la vie ne fait rien sans raison. J'attends la suite ...
BY emanuelle
Que pourrais-je faire d'autre de toute manière? Je reste dans le dégoût d'une nouvelle relation. Je n'ai personne d'autre en vue en plus. Je me sentirais bien incapable d'avoir le moindre sentiment pour quelqu'un.
Il me parait loin maintenant, j'y pense mais comme un vague souvenir, c'est à peine s'il a existé. Alors peut-être que j'ai cette impression parce qu'il est en vacances...
Je dois dire que je ne sais pas comment je me sens. J'ai l'impression d'aller bien et d'être neutre mais est-ce que ça cache quelque chose ou suis-je vraiment indifférente? Avec le recul je me dis quelle relation pourrie! On a rien fait, j'ai passé mon temps à attendre, espérer, être dans la désillusion pour un homme gentil que quand il décidait de l'être.

Ex n°2 est très amoureux de toi...c'est beau d'ailleurs ses déclarations. Il ne va pas pouvoir rester dans cette situation très longtemps...
J'ai un cousin qui est partie pour une copine de jeunesse, il a quitté sa femme (il était marié) et 3 enfants en bas âge dont le dernier avait seulement quelques mois. Les premiers temps ont été durs car l'ancienne femme l'a très mal vécu (Après leur couple n'allait pas bien non plus). Actuellement il vit toujours avec la nouvelle et ils ont même eu un autre enfant, ça fait près de 7 ans.

Tu dois savoir si tu es sur la même longueur d'ondes que lui, si tu l'aimes ou si tu es chamboulée par les sentiments qu'il te porte.
Si jamais c'est réciproque, vous devez vivre votre amour normalement. Il ne va rester avec une femme qu'il n'aime pas sous prétexte qu'il y a un enfant au milieu.
BY Rabiosa20
Le dégoût que tu ressens est normal, après toutes les désillusions que cette relation t'a apportée.

Dans l'indifférence, il n'y a aucun sentiment (ni positif ni négatif), juste une sensation de vide. Alors attends son retour pour voir si c'est l'effet "vacances" qui te fait ressentir cette "distance".
Que pourrais-je faire d'autre de toute manière?
Bien des choses!
A commencer par retrouver la joie de vivre et t'aimer toi-même.
Dernièrement, j'ai lu un truc qui disait que ceux qui avancent dans la vie sont ceux qui ont choisi de s'aimer. Ils auraient compris et accepté de ne plus chercher quelqu'un qui les rend heureux mais plutôt de devenir/d'être ce quelqu'un qui les rend heureux.
C'est vraiment ça la clé! Mais, c'est sur que la pratique c'est une autre histoire :mrgreen: .

Quant à EX2, c'est vrai qu'il a l'air très amoureux mais moi je ne sais pas vraiment ce que je ressens. Je l'aime, ça il n'y a pas de doute. Il y a quelque chose entre nous que je suis certaine de n'avoir jamais connu avant et de ne pas pouvoir trouver ailleurs.
On s'est revu hier soir, on devait aller au resto. Finalement, on était fatigué tous les deux et la faim n'était pas au rdv. Et comme on voulait à tout prix se voir quand même, on a été à l'hôtel et on est resté allongé là pendant 4 ou 5 heures, dans les bras l'un de l'autre, à ne rien faire d'autre que discuter. Le temps est passé tellement vite.
Par exemple, EX1, quand on était ensemble, n'aurait jamais pu rester 1h près de moi sans que ça se termine en partie de jambes en l'air. Avec EX2, ça va au delà de ça. On aime être ensemble quelle que soit "l'activité" que l'on partage ensemble.
MAIS j'ai l'impression que mes sentiments ne font pas le poids face à ses responsabilités et ses engagements. Parfois, je me dis qu'à sa place, je pense que j'aurai choisi la stabilité de ma famille et le bien-être de mes enfants en priorité.
Hier, en plaisantant, il me dit:"si je la quitte, je viens vivre avec toi." :shock:
Ça ne m'a pas fait rire du tout, j'ai même paniqué. Je ne suis pas prête à ça, je ne veux pas ça. :roll:
Donc oui, il faut vraiment que je sache si je suis sur la même longueur d'ondes que lui mais le souci c'est que je ne sais pas comment faire pour savoir. :roll: :roll:
BY emanuelle
Oui je verrai la semaine prochaine quand il sera rentrée comment je me sens. Mais c'est vrai que cette indifférence à son égard me fait du bien. Je suis très calme.
Par rapport à ta citation, je crois que maintenant j'ai réussi à "m'aimer", enfin je ne me pose plus la question c'est donc que tout est rentré dans l'ordre. Je suis contente de ma vie telle qu'elle est actuellement. Et je vis mieux sans amour en fait...

Pour Ex n°2, c'est à mon avis plus facile de gérer une séparation avec un enfant petit, que lorsque les enfants sont plus grands, ado notamment. Leur bien-être dépend en partie du bien-être de leurs parents...Donner l'illusion d'un couple épanoui ne sert à rien, car les enfants s'apercevront vite de la mascarade! Après je ne sais pas j'ai pas d'enfant, mais j'ai eu des parents qui se sont séparés lorsque j'avais 14 ans. C'est le pire âge!

Mais ce n'est pas l'enfant qui pose problème, c'est sa compagne. Enfin je ne comprends pas qu'on reste avec quelqu'un qu'on n'aime pas, par stabilité. J'sais pas le soir, il se couche à ses côtés en sachant qu'il t'aime, comment fait-il pour supporter une situation pareille???

Prends le problème dans l'autre sens, au lieu de savoir si tu l'aimes vraiment, essaie de savoir ce qui te bloque dans l'idée qu'il vienne habiter avec toi. Admets qu'il se soit séparer et donc qu'il soit libre, irais-tu avec lui?
BY Rabiosa20
On attend la semaine prochaine alors. J'ai hâte de savoir. ;)

EX2: Pas de changement. Il continue toujours à m'appeler et à m'envoyer de nombreux messages adorables.
Tu as raison. Le souci ce n'est pas son enfant, ni sa compagne non plus d'ailleurs ... mais moi. Je suis incapable de savoir ce que je veux avec cet homme là. Il m'apporte TOUT ce que j'attends d'un homme. Mais s'il la quittait demain, je ne serais pas prête à être "sa femme". Je n'arrive vraiment pas à me projeter avec lui. J'ai beau essayé, rien n'y fait :roll:

EX1: Des nouvelles de EX1 et même de sacrées nouvelles!
Il m'a appelé vendredi, en fin d'après midi. On pris des nouvelles l'un de l'autre, il m'a reproché de ne pas l'avoir rappelé depuis la dernière fois et de fil en aiguille, il m'a proposé un resto, le soir même. J'ai été surprise de voir qu'il s'agissait du resto dans lequel je voulais aller, avec lui, depuis janvier. Il avait toujours refusé pour X raisons (fatigue, pas envie de sortir, pas faim, trop loin etc...) :roll:
Rdv directement sur place. Il arrive tout trempé par la pluie (merci le métro et la marche à pieds :mrgreen: ) et moi toute sèche (merci la voiture :lol: ).
Le dîner se déroule SUPER bien. On a une table bien placée, le repas est très bon et on discute de tout et de rien, au point de rire de tout et de rien ensemble. C'était vraiment très bien.
3h plus tard, on quitte enfin le resto. Et comme une évidence, je le raccompagne chez lui en voiture. On discute durant le trajet, on continue à rire etc... et il m'invite à rester un peu avec lui, histoire de passer un peu de temps ensemble.
C'était vraiment une bonne soirée à regarder la tv et à parler de tout et de rien. Et on s'est finalement endormi.
Ce matin, dès le réveil, on re-discute et on est surpris tous les deux d'avoir dormi ensemble, comme si de rien n'était. On est resté allongé, on a discuté encore, il m'a serré dans ses bras et ensuite ses hormones se sont réveillées. :mrgreen: Mes hormones étaient pire qu'au taquet mais je ne sais pas où j'ai trouvé la force de dire NON.
Je lui ai expliqué que je ne souhaitais pas replonger dans le même genre d'histoire extrêmement sexuelle et j'ai joué la fille blasée qui sait ce que c'est d'être son plan cul et qui n'a plus envie d'y retourner.
Bizarrement, ça l'a vexé, j'ai vu qu'il était assez gêné que malgré mon envie, je me refuse à lui. Le pauvre, il a morflé :lol: Moi en tite tenue, allongée à côté de lui, en train de l'allumer discrètement (aaah ben oui, je me venge comme je peux :lol: ). Il est quasiment devenu fou.
Du coup, j'en ai profité pour le faire parler un peu et là j'ai appris des choses intéressantes: (Je ne fais que reprendre ses mots à lui)

- Il a eu une next, à son retour de voyage. Ils se connaissent depuis longtemps et ont déjà été sex friends à une époque. Il s'est rendu compte qu'elle ne l'attirait pas autant que moi, il lui manquait un petit truc auprès d'elle. Il a couché avec elle 2 ou 3 fois, en septembre, alors qu'elle est déjà en couple.
Ca ne m'a, étonnamment, fait aucun effet. J'avais juste peur qu'il me dise "et toi, tu as eu quelqu'un depuis?" :mrgreen:

- Il a renoncé à toute idée d'avoir une relation suivie et sérieuse. 1- parce qu'il en a assez de faire souffrir les femmes qui s'attachent trop à lui. 2- parce qu'il a organisé sa vie de façon à ne pas avoir de place pour quelqu'un d'autre que lui. :roll:

- Il ne comprend pas pourquoi je refuse de refaire l'amour avec lui étant donné qu'on en a eu envie tous les deux. Pour lui, ça aurait été en souvenir du bon vieux temps, sans prise de tête. :roll: Il ne comprend pas pourquoi j'en fais un principe aussi important. 8-)

- Il trouve que j'ai changé et que j'ai l'air de savoir ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas. Il me trouve aussi plus détendue, plus souriante et différente. Il a l'impression de n'apprendre à me connaitre que maintenant. 8-)

- Il se sent bien près de moi et aurait pu rester des années et des années avec moi si je ne l'avais pas quitté. Il comprend que je n'accepte pas la relation qu'on a eu mais veut que je sache qu'il était vraiment bien avec moi. 8-)

- Il se surprend, lui-même, à se projeter avec moi (c'est tellement choquant de sa part), à court terme certes mais c'est un grand pas venant de lui. Il prévoit notre prochaine sortie dans un autre resto qu'il tient à me faire découvrir. Il m'a proposé la semaine et le lieu, et me demande de confirmer le jour et l'heure. 8-)
C'est tellement étonnant que ce soit lui qui me propose des sorties maintenant. :roll:

- Je lui ai fait part de mes attentes dans une prochaine relation mais sans parler de lui. Et il s'est un peu braqué en me disant:"Je te souhaite de trouver l'homme qui t'apportera tout ce que je n'ai pas su t'apporter." :roll:

- Il s'est excusé de ne pas avoir su rester à mes côtés sans avoir eu envie de moi. Il arrive généralement à se contrôler mais avec moi il a du mal. Il est ok pour tout faire pour que l'on reste ami si c'est ce que je veux mais il ne me promet pas de ne plus avoir envie de moi. :roll:

Voilà pour les principales infos.

En partant, il m'a accompagné jusqu'à la voiture... ce qu'il ne faisait JAMAIS avant. Et il m'a fait la bise, pour me dire aurevoir :lol: .
Il m'a appelé 1h après pour savoir si j'étais bien rentrée et me dire encore qu'il avait vraiment passé une excellente soirée avec moi et qu'il avait hâte que l'on repasse une soirée comme celle-ci. :shock: :shock: :shock:

Il a été adorable, toute la soirée et même ce matin. On a passé un bon moment... même s'il n'a pas arrêté de m'appeler "chérie" ou "bébé" comme avant.
Je suis ultra fière de moi parce que je n'ai pas cédé. 8-)
Pas de bisous, pas de sexe. 8-)
Juste lui, moi, des conversations, des éclats de rire, des envies (certes) et un nouveau diner de prévu.

On dirait que je suis sur la route de l'amitié :lol:
En tout cas, je veux bien un avis extérieur sur ses mots et son comportement. ;)
BY emanuelle
coucou,

Désolée je n'avais pas vu ta réponse du 3 novembre!
Pour ex n°2, ta réponse me semble bien claire, en fait tu n'es pas amoureuse. Tu es perturbé car il se conduit à la perfection, l'amour qu'il éprouve pour toi te fait réfléchir, mais en te lisant tu n'as pas l'air amoureuse. La preuve en est, tu dis que s'il quittait tout aujourd'hui tu ne pourrais pas être sa femme...

Pour Ex n°1, alors je ne crois pas une seule seconde à votre amitié!!! Tant que l'attirance est présente votre amitié sera une illusion, ou quelque chose derrière laquelle vous vous cachez par peur!
Lui tient à toi c'est évident. Sa next n'a été que pour "l'hygiène". Après ses blocages l'empêche de se lâcher totalement dans la relation. Probablement qu'il ne sent pas à la hauteur. Il te dit qu'il préfère être seul car il fait souffrir les femmes. Il s'empêche d'être heureux avec quelqu'un...

A mon avis tu bouscules un peu ses plans, et sa petite vie pépère. Il pensait surement pouvoir tout contrôler, son degré d'implication dans une relation, ses sentiments (c'est à dire ne pas en avoir) mais il se rend compte qu'il est bien avec toi. Après à toi de voir ce que tu es capable de supporter. Il lui faut probablement du temps pour s'ouvrir....
BY Rabiosa20
Coucou,
Ca fait plaisir de te lire. Comment vas-tu depuis?
Tu n'as pas donné de news depuis son départ en vacances. Comment as-tu réagis à son retour, finalement?
Est-ce que tu es toujours dans la même optique? Ou est-ce qu'il a su te faire changer d'avis?
N'hésite pas à donner des news.

De mon côté, c'est le calme plat et je continue à ouvrir les yeux.

EX2: C'est réglé!
J'ai mis un point final à tout ça. A force d'y réfléchir et de retourner la question dans tous les sens, j'ai fini par tout stopper. Avec lui, bien qu'il soit complètement adorable, je sais que je n'irai nulle part. Alors à quoi bon continuer cette "mascarade", ce semblant de relation que je n'arrive même pas à qualifier.
Il l'a mal pris mais après lui avoir fait comprendre que j'étais prête à couper les ponts s'il n'était pas content, il a préféré trouver un compromis. On reste donc en contact. On s'appelle, on prend des news l'un de l'autre et ça s'arrête là. On ne se voit plus et on ne se verra plus du tout. Avec le temps, je pense que les appels finiront par se faire de plus en plus rares et ce sera tant mieux.
En tout cas, là c'est définitivement décidé! Et je n'ai pas l'intention de revenir en arrière.

EX1: Effectivement, il y a eu une certaine attirance mais ça reste exclusivement physique. Même si j'en rigole facilement, je ne crois pas non plus à une amitié avec lui... ni à aucune autre relation d'ailleurs.
Cet homme ne tient pas à moi même s'il sait parfaitement jouer la comédie. Tout son manège n'était fait que pour que je me retrouve à faire des galipettes dans son lit.
Depuis que l'on s'est vu et que j'ai refusé de coucher avec lui, il n'a pas donné de nouvelles. Une semaine après, je lui ai envoyé un sms suite à un film dont il m'avait parlé et que je venais de voir à la TV. Il n'a pas répondu à mon sms.
Face à son silence et pour me confirmer que ce mec est véritablement un salaud, je l'ai appelé ce week-end. Et comme mon smartphone me dit tout, j'ai constaté qu'il m'avait mis en liste noire. Mon appel a donc été rejeté! :shock: :o
Va savoir pourquoi, il m'a rappelé 1h après et là, la fausse comédie à commencer. :roll:

Et Mr qui me parle de mon sms auquel il n'a pas répondu parce qu'il m'a zappé. Il m'a répété 3 fois: "Ah mais j'ai eu un sms de toi, je voulais te répondre mais je t'ai zappé."
Pas de "désolé", "sorry", rien, que dal! :-Uzi

J'ai été un peu froide et suffisamment distante. Et lui, avec son hypocrisie très chaleureuse jouait l'étonné: "Oh, tu ne m'appelles que pour prendre des news? Moi qui pensais que tu voulais que l'on se revoit. J'attends toujours que tu choisisses la date et l'heure pour notre resto."

Comme si de rien n'était, il me parle du resto et de son envie "de se faire inviter cette fois ci". :twisted: :twisted: (en 1an, on est sorti 4 fois, et il a payé 1 fois. Les 3 autres fois, il n'a même pas fait semblant de vouloir m'inviter mais bref)
Il m'a donc proposé des dates selon ses disponibilités et je faisais exprès de ne pas être dispo quand lui l'était. Il a fini par me sortir, en rigolant: "tu es très occupée, c'est ton nouveau chéri qui te prend tout ton temps ou quoi?"
J'ai ra-di-ca-le-ment changé la conversation, pour me concentrer sur les dates...ET LA, Mr s'est énervé!
"Et pourquoi tu fuis la conversation?"
"Réponds moi!"
"Tu seras avec qui?"
"Pourquoi tu n'assumes pas, t'es une adulte non?"
"A mon âge, je peux tout entendre, alors dis moi si tu seras avec ton nouvel homme ou pas!"
"Mais c'est dingue ça, maintenant tu as des choses à cacher??"
"Si tu es avec tes enfants, ok je comprends que tu ne sois pas dispo mais si tu n'es pas avec tes enfants, je ne comprends pas! Alors dis moi avec qui tu seras!

N'IMPORTE QUOI !!!!!

J'ai donc simulé un double appel en lui proposant de le rappeler plus tard. Il s'est énervé encore plus et m'a répondu: "ah wè d'accord, tu me laisses pour parler avec ton nouveau mec! Ben vas y raccroche!"
Etant bête et disciplinée, j'ai donc raccroché.

3h après, mon double appel imaginaire est enfin terminé, je le rappelle, comme convenu, en supposant qu'il ne décrocherait pas et il n'a effectivement pas décroché (bien heureusement).

Ce week-end m'a ramené à toutes les raisons qui m'ont poussées à quitter cet homme, à fuir cette situation qui n'avait rien d'une relation saine. Ce week-end m'a tout simplement prouvé qu'aucune relation n'est possible avec cet homme. Pas même une relation amicale. :roll:
BY emanuelle
Coucou,

Oui nous nous sommes revus et encore cette semaine...il n'y a pas grand chose à en dire, tout est pareil, on se voit, c'est bien, disparition, on se voit, disparition...Parfois un coup de gueule ma part, il s'excuse, et ça repart. Je crois que son cas relève de la psychiatrie, il ne le fait pas sciemment.
Je sais qu'il ne changera pas, moi je ne sais pas ce que je veux, je me laisse bercer par les jours qui passent. Je ne souffre pas, je ne suis pas spécialement heureuse non plus, en fait je suis neutre. Je ne saurais pas quo dire de plus, car honnêtement, je ne sais pas.

Ex n°2: c'est bien d'avoir les mis choses à plat. Il fallait sans doute mettre les choses au clair, vu que tu savais que tu ne voulais pas être avec lui. C'est mieux pour lui.

Ex n°1: eh bien je ne trouve pas son attitude très très correct. Il semble jouer un jeu. Comme si l'un devait avoir le pouvoir sur l'autre. On se demande pourquoi il t'a mis en liste noire alors que tu ne l'appelles jamais. Par contre, il y a vraiment un truc que je trouve horrible, c'est le coup du resto. Et c'est ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille! Son envie de se faire inviter! Beurk, le mec a payé une fois le resto et ça y'est il faut qu'il se fasse inviter la fois d'après.
Soit il est radin, soit il n'a aucune envie de dépenser de l'argent pour toi...rien de réjouissant en somme!
La mini crise de jalousie est nulle, ça revient au jeu de pouvoir du début, pareil pour le fait de ne pas décrocher!
Bilan pas très positif effectivement, il est bizarre...

Et depuis ça tu as eu du nouveau???
BY Rabiosa20
:( :( Ton message a un parfum de femme lassée, résignée, blasée ... :roll: En te lisant, je comprends mieux pourquoi tu disais que tu avais renoncé à l'amour. On dirait que cet homme t'a éteinte et complètement vidée de tout sentiment (que ce soit envers toi même ou un autre homme).
J'espère que ce n'est qu'une impression et que je me trompe complètement parce que ce serait vraiment très triste. :roll:

EX2: Oui je pense aussi que c'est mieux ainsi et pour tout le monde

EX1: Parlons vrai. Cet homme agit comme une ordure!
J'ai eu des news depuis. Il m'a rappelé pour fixer une date. Evidemment, j'ai joué le jeu à fond. On a donc rdv dans 2 semaines pour aller au resto.
Notre amie en commun, organise une petite fête dans une dizaine de jour et elle nous a invité tous les deux. Il a cherché à savoir si je venais et si mes enfants seraient là aussi et n'étant pas véhiculé, il aimerait que je l'y emmène... Alors qu'il sait que mes enfants seront présents. :shock: Lui qui les a toujours esquivé. :roll:
Je lui ai répété plusieurs fois, "tu devrais chercher un autre chauffeur parce que je ne voudrais pas que la présence de mes enfants te donne des boutons." Il l'a mal pris mais je m'en fous.
Pour le resto de fin décembre, j'ai très envie de lui poser un lapin. Je n'apprécie pas l'homme qu'il est ni son comportement ou ses mots envers moi.
Oui, il est radin comme tu dis ET il n'a pas non plus envie de dépenser de l'argent pour moi. A ses yeux, je n'en vaux certainement pas la peine.
Son jeu de "pouvoir" est vraiment très marqué. Avec le recul, tu as raison. Il est plus que bizarre.
BY emanuelle
Non tu ne te trompes pas, sauf qu'en fait je ne vois pas aussi négativement les choses. Je suis détachée je dirais, plus que résignée ou blasée. J'ai renoncé à l'amour car pour moi c'est un monde étranger et lointain. Je ne me vois pas avec quelqu'un, ni aimer et être aimée. C'est une équation improbable et trop compliquée à réaliser. Et mon histoire me l'a bien montrée. Ce n'est pas une souffrance car je n'en ressens pas le besoin ni l'envie. J'aurais peut-être eu une autre idée des choses avec un autre type de relation, c'est vrai que ça a eu tendance à renforcer ce que je pensais déjà. Ce n'est sans doute pas hasard!

Pour EX n°1. J'avoue que je trouve étrange de programmer un resto aussi longtemps à l'avance! Dans quel but finalement? Il es gonflé de t'avoir demandé de l'emmener à la soirée surtout par rapport à tes enfants qu'il ne voulait jamais voir avant. Je ne sais pas, peut-être qu'il est mal à l'aise de la situation et qu'il cherche à attirer ton attention; en gros qu'il est maladroit. Ou alors il joue un drôle de jeu et il est étonné que tu ne sois pas à ses pieds. Pas très concluant par rapport à ce que tu t'étais fixé comme objectif, trouver ""l'homme de ta vie""
BY Rabiosa20
Oui je comprends ton détachement. Tu n'en souffres pas, c'est le principal.
C'est clair qu'avec un autre homme, tu aurais eu une autre vision des choses. C'est dommage...
Je ne sais pas si je comprends bien tes dernières phrases. Avant lui, tu ne croyais déjà plus en l'amour, le couple etc.. ?

EX1: Il voulait aller un resto très vite mais je n'avais pas envie alors j'ai repoussé au maximum, pensant qu'il allait comprendre mais il a accepté.
Je ne crois pas à sa maladresse... ou plutôt je n'y crois plus. Peut-être qu'il est étonné que je ne sois pas à ses pieds, je ne sais pas. Il sait que je reviens difficilement en arrière, surtout quand c'est moi qui prend la décision.
J'ai tjs envie de trouver l'homme de ma vie mais le boulot m'en empêche. Ca fait une semaine que je suis en séminaire dans le sud de la france alors je pense plutôt à retrouver mes enfants très vite ce week-end, au lieu de chercher un homme.

Je laisse faire les choses. La vie mettra, peut-être, un homme bien sur mon chemin. On verra bien ...
BY Mana
Rabiosa20 a écrit :Je laisse faire les choses. La vie mettra, peut-être, un homme bien sur mon chemin. On verra bien ...
Bonjour Rabiosa,

C'est tout le bonheur que je te souhaite!
Contente en tout cas d'avoir de tes nouvelle!
BY emanuelle
Tu es sans doute tombée sur un homme pas prêt à s'investir plus que ça. Il doit bien t'aimer, mais il n'est pas forcément capable de se lancer à fond dans une histoire, en donnant tout. D'où sans doute le côté fuyant! Après, tu es jeune, tu as déjà tes enfants, tu as le temps...Je ne sais pas s'il faut "chercher" un homme, j'ai plus l'impression que les choses se font d'elles-mêmes. Il a voulu absolument ce resto, c'est étrange, il n'a pas l'air hyper stable. Si c'est vraiment un trait de caractère, c'est embêtant!

Quant à moi, je n'en souffre pas, mais parfois j'aimerais bien partager des choses. Je suis assez solitaire donc j'ai l'habitude de faire mes activités seules mais bon, je me demande comment c'est de partager, de prévoir quelque chose à deux, de faire des petits projets?
Avant mon ex, je n'ai pas eu d'histoire, le couple je ne connais pas. Même après mes 4,5 ans de relation, je ne sais pas ce que c'est que d'être à deux. C'est en ça que ça ne me change pas. Je ne peux pas regretter quelque chose que je ne connais pas, n'ai jamais vécu!
En plus, j'ai des études difficiles et prenantes, avec concours à la clé donc je n'ai pas trop de temps. Mais j'ai parfois l'impression de m’abriter derrières celles-ci pour ne pas admettre certaines choses...Enfin je ne sais pas trop!
BY Rabiosa20
Inconsciemment, tu sais sûrement ;)
Avec le temps, tu finiras par admettre toutes ces choses que tu préfères fuir aujourd'hui.

Si tu n'as pas eu de véritable histoire avec lui, est-ce une bonne idée de le considérer comme ton ex?
Bon, c'est vrai que sur ce site, on est un peu obligé de les appeler EX mais parfois ce titre n'est vraiment pas justifié.

Par exemple: EX1 pour moi c'est juste un homme que j'ai côtoyé et qui a profité de moi pendant 1 an. EX2 c'était un début de relation qui n'a pas eu le temps de démarrer vraiment. EX3 ce n'était qu'un sextoys.
Par contre, le père de mes enfants, après avoir passé une douzaine d'années et construis des choses solides avec lui, je le considère aujourd'hui comme mon ex... et c'est le seul.

Quand j'avais revu EX1, la dernière fois, le fait de l'entendre dire que j'étais son EX parce que nous deux ça a "quand même" duré 1an et que c'était suffisant pour qu'il me donne cette considération... j'ai cru tomber de ma chaise :roll:
Je n'arrive pas à le considérer comme mon EX, il n'a pas et n'aura jamais ce privilège. Dire (et surtout penser) que c'est mon EX, pour moi, ça revient à donner une valeur et même une existence à une relation qui n'a jamais compté et n'a même jamais réellement existé.

Quand je lis ça, je t'avoue que ça me perturbe quand même. C'est à se demander si ton EX est vraiment ton ex. :roll:
...je me demande comment c'est de partager, de prévoir quelque chose à deux, de faire des petits projets?
Avant mon ex, je n'ai pas eu d'histoire, le couple je ne connais pas. Même après mes 4,5 ans de relation, je ne sais pas ce que c'est que d'être à deux...
Tu mérites aussi de découvrir ce qu'est une vraie relation, de partager, de construire à deux. Ce n'est pas toujours facile certes mais c'est tellement fort et intense de vivre une belle histoire d'amour.
Même si tu y es fermée aujourd'hui, je te souhaite de rencontrer l'homme qui bouleversera tous tes principes et tes peurs et qui saura t'aimer au point de te donner envie d'aimer à ton tour.

Quant à moi, je n'ai plus aucun adjectif pour qualifier EX1 et je n'ai pas envie d'en chercher d'autres. A force, il m'indiffère :roll: . Ses problèmes psychologiques, de stabilité émotionnelle, d'incapacité à s'investir, d'engagement etc... Ce sont SES problèmes à lui et je n'ai plus envie de m'encombrer avec tout ça.

Pour ce qui est du futur homme de ma vie, c'est une façon de parler 8-) Je ne cherche pas mais je sais, je suis sure que je vais trouver quand ce sera le bon moment.

J'ai lu quelque part que pour rencontrer la personne qui nous correspond, il faut avoir conscience de ses propres valeurs et volontés. En travaillant sur moi-même, (depuis la "rupture" en juin) je me rends compte que je ne fréquente plus les mêmes personnes, ou alors plus de la même manière, je ne sors plus aux mêmes endroits, j'organise ma vie, mes choix et mes décisions de façon différente. Du coup, je rencontre des gens qui me ressemblent un peu plus et qui peuvent concrètement enrichir ma vie. Mon futur homme n'est surement pas très loin :lol:
BY Rabiosa20
Mana a écrit :
Rabiosa20 a écrit :Je laisse faire les choses. La vie mettra, peut-être, un homme bien sur mon chemin. On verra bien ...
Bonjour Rabiosa,

C'est tout le bonheur que je te souhaite!
Contente en tout cas d'avoir de tes nouvelle!

Merci Mana ;)
Et toi où en es tu depuis?
BY Rabiosa20
C'est fou comme tes mots m'interpellent :shock:
"Je vois quelqu'un" ... c'est ce que je disais aussi, en ajoutant "rien de concret/solide pour l'instant".
C'est triste à admettre mais je rejoins chacun de tes mots :roll: C'est d'ailleurs par rapport à ça que j'ai longtemps chercher à savoir comment lui me considérait. Toi tu sais ce que tu es pour lui?

En voilà une bonne nouvelle!
Qu'est ce qui te fait croire que vous n'êtes pas du même monde. Vous êtes si différents?
En tout cas, si vous avez des amis en commun, c'est déjà une bonne chose. ;) Vos mondes ont, au moins, ce point là en commun.
Tu as eu des nouvelles de lui, depuis?

Pour EX1, comme tu dis et je ne saurai dire mieux: :-Blue au bout d'un moment ça devient lourd de gérer une personne qui a une telle instabilité caractérielle :!:
BY emanuelle
Coucou,

Non je ne sais pas ce que je suis pour lui (il m'avait qd même dit une fois qu'il m'aimait). D'après ce que j'en vois et la façon dont il me regarde, que malgré son incapacité à aimer, il tient à moi. Mais voilà tellement englué dans ses peurs et son égoïsme qu'il cherche plus à me faire fuir qu'autre chose... Seulement la roue tourne aujourd'hui, j'en ai marre...

Et donc ce nouvel homme, eh bien oui j'ai des nouvelles, il est très gentil et prévenant! J'ai donc décidé d'être moins froide, de prendre l'initiative d'envoyer un msg. il était tout content et m'a dit qu'il espérait me voir la semaine prochaine. Là, il est en voyage d'affaire à l'étranger. Je disais pas du même monde car justement de part sont métier, il a un gros train de vie. Moi je suis pour résumer plutôt intellectuelle, universitaire. Et cette différence m'a effrayée! Il sort dans des endroits que je ne connais même pas, voit pas mal de monde tandis que moi, même si je suis curieuse, je n'ai pas trop l'occasion de sortir!
Enfin bref, malgré tout ,je pense tout le temps à lui, c'est une sorte de tourbillon qui m'a complétement envahie! J'ai envie de le revoir...A chaque message, j'ai un grand sourire sur le visage. Mon amie qui me l'a présenté m'a dit que c'était quelqu'un de gentil. J'ai senti quelque chose de positif, différent...ET dire que j'avais dit que plus jamais je ne voulais une histoire!

Et toi tu en es où? C'est quand le resto ou plutôt le lapin pour le resto? ;-)
BY Rabiosa20
Laissons donc le passé derrière nous, hein :mrgreen:

Donc tu es en train de me dire que ce nouvel homme t'apporte un tourbillon de nouveautés, de découvertes et d'animations dans ta vie? Qu'il est tout aussi intéressé par toi que tu l'es par lui? Et qu'en plus, ton amie te dit du bien de lui? (Et j'allais oublier) que ton coeur bat la chamade à chacun de ses sms que tu accueilles avec un grand bonheur?

Je me trompe ou Emmanuelle est en train de s'ouvrir à de belles choses à partager à deux? 8-) 8-)
Ca me fait vraiment plaisir.

Prend ton temps mais surtout laisse toi porter par cette vague de séduction et laisse la te mener vers une probable belle relation.
Tu le mérites et en plus ça te fera du bien. ;)

Concernant le resto avec EX1, le lapin s'impose de lui-même. Mon boulot organise la fête de fin d'année, le même soir. A choisir, je préfère en profiter avec mes enfants, au lieu d'aller au resto. Ou alors (je viens d'avoir une idée), je le piège en débarquant au resto avec mes enfants. :lol: J'imagine déjà sa tête!
BY Rabiosa20
Ca fait plaisir à lire 8-)
Tu sembles être disposée à tenter quelque chose avec cet homme. C'est vraiment super!
Je suis heureuse que tu éprouves des sensations nouvelles auprès d'un autre. Je croise les doigts pour que tu continues dans cette même direction... je croise surtout les doigts pour qu'il arrive à te faire oublier ton ex et qu'il te fasse découvrir ce qu'est l'amour. ;)
Ca donne quoi, depuis?

J'ai eu des news de EX1 aujourd'hui. Il m'a appelé pour me rappeler que le resto c'est ce week-end :roll: . Finalement, j'ai préféré annuler et dire que je n'étais finalement pas dispo, sans donner plus d'explication. Il s'est vexé et m'a rapidement dit qu'il devait vite me laisser parce qu'il avait rendez vous avec des amis pour un concert ce soir :shock: :shock: :shock: (Mais c'est qu'il sort maintenant!) J'ai fait semblant de ne pas entendre alors il m'a proposé de se voir la semaine prochaine mais j'ai hésité. Il s'est RE-vexé ( :lol: ) et du coup, il m'a proposé fin janvier, à son retour de voyage.
Il repart encore pour le boulot ... j'ai donc fini par croire que ce resto était surement un prétexte pour espérer partir "plus léger" en voyage :roll: :roll: :roll:
Cet homme m'insupporte à force.
BY emanuelle
coucou,

Alors je n'ai pas écouté mes peurs et j'ai foncé avec cet homme. Il m'a recontacté, on s'est revu plusieurs fois. Il est adorable, aux petits soins pour moi et me plait vraiment beaucoup. J'ai parfois du mal à gérer avec les souvenirs de mon ex à qui j'ai dit que j'avais rencontré quelqu'un et qui veut continuer à me voir. Mais je donne la priorité à ma nouvelle histoire sans aucune hésitation. Et pour l'instant je dois dire que c'est un sans-faute!!! C'est fou, la dernière fois je relisais ce que je disais sur les relations, que j'étais dégoutée, que je voulais rester seule. Et voilà que cet homme qui me plait débarque dans ma vie et essaie de s'y faire une place. Je suis très heureuse...

Et toi tu en es où?
Ex n°1 espérait sans doute quelque chose avant son voyage...Il s'accroche quand même mais sans vraiment prendre position, fidèle à lui-même.
BY Rabiosa20
Pour commencer, BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2014

@Emmanuelle, je suis vraiment, mais vraiment très très heureuse de lire ton message. Quel revirement!
Pour réussir à te changer autant et aussi vite, cet homme doit être extraordinairement exceptionnel. :D
On dit que c'est quand on s'y attend le moins que les choses arrivent. Tu viens de prouver que c'est vrai.
Ca me fait tellement plaisir pour toi. J'avais peur que tu t'enfermes dans la solitude en ayant ton ex pour seul exemple.
Je croise les doigts pour toi, pour vous deux, pour que vos premiers pas ensemble se transforment en une très belle histoire pleine de respect et d'amour ;)

De mon côté, ça va. Je suis toujours en vacances sentimentales.

EX3: Eh ben, il est reparti vivre à l'étranger, un poste s'est libéré, il a foncé. Il veut absolument que l'on reste ami et que l'on garde contact, malgré la distance. Jusqu'à maintenant, aucune ambiguité, lors de nos rares (très rares) contacts.

EX2: Plus de nouvelles! J'ai volontairement ignoré ses appels et ses messages depuis plusieurs semaines. On dirait qu'il en a eu assez de parler à mon répondeur. :mrgreen:

EX1: Il est, lui aussi, à l'étranger pour le boulot. Avant de partir, il a beaucoup insisté sur le fait qu'il serait joignable sur son portable durant son voyage et que je ne devais pas hésiter si j'avais besoin ou envie de le joindre. Certainement pour recevoir un sms de ma part pour son anniv qui vient de passer? pour Noel? ou le jour de l'an? que sais-je? Si tel est le cas, mon silence a du lui sembler étrange. :roll:

Quant à mon futur homme, éh bien faut croire qu'il ne m'a pas encore trouvé :mrgreen: mais je ne le cherche pas non plus. On verra bien ce que la vie me réserve.
BY Rabiosa20
Faut croire que je le connais plutôt bien!
Voilà que mon cher EX1 revient de voyage et m'appelle dès le lendemain matin pour me dire qu'il n'a pas reçu mon message pour son anniversaire, ni pour la bonne année et qu'il a vraiment été déçu. :shock: :shock: :shock:
Euuuuh oui, je sais que tu n'as rien reçu parce que je n'ai rien envoyé. Je t'avouerai que j'ai zapé :?

Malgré cela, il insiste pour ce fameux resto que l'on n'a pas pu se faire, avant son départ. "On se rappelle très très vite pour qu'on se fasse notre petit resto, ok. Je te laisse bosser et si tu sens une tite baisse d'énergie, pense à moi, tu verras que ça ira mieux. Gros bisous."

Je ne comprends vraiment pas cet homme, ni ce qu'il veut concrètement. :roll: :roll: :roll:
BY emanuelle
coucou,

Je suis toujours sur mon petit nuage avec cet homme adorable qui prend soin de moi. Il me présente ses amis, nous allons tout le temps au resto, et nous partons quelques jours en vacances tous les deux. Il est très positif, je me sens revivre depuis que je le connais et je dirais presque que j'en tombe amoureuse :-) On verra où ça nous mène car nous avons là aussi une grosse différence d'âge, mais à la différence de mon "ex", il m'assume, me tient par la main en public par exemple.
J'ai mis mes peurs de côté, et j'avance. Ce n'est pas toujours facile (intérieurement), j'ai eu du mal, au début, à couper court avec mon ex avec lequel je suis toujours en contact mais je me sens de mieux en mieux, et je peux dire que je suis détachée de lui désormais...

Ex n°1 est vraiment bizarre...il te relance toujours et encore. Ca me fait rire la dernière phrase " si tu sens une petite baisse, pense à moi " J'ai pas l'impression qu'il a réalisé l'état d'esprit dans lequel tu te trouves....Tu vas faire ce resto finalement ou pas?
BY Rabiosa20
Coucou Emmanuelle.
Ça me fait plaisir de te lire ... surtout pour d'aussi bonnes nouvelles. ;)
Tu as l'air de filé le parfait amour et j'en suis vraiment très heureuse pour toi.

Par contre, je suis surprise que tu gardes contact avec ton ex. :roll:
C'est lui qui maintient le lien ou c'est toi?

Moi aussi j'ai hâte de faire une vraie belle rencontre.
Quant à Ex1, je ne sais plus quoi en penser ... j'ai abandonné toute idée le concernant, depuis très longtemps.
BY emanuelle
Le parfait amour est en train de me filer sous le nez, surement par ma faute. Depuis notre retour de vacances aucun message, et il est très froid dans la réponse à celui que j'ai envoyé, depuis plus rien. Il est très très pris, mais même avant il prenait du temps pour m'écrire et ses réponses étaient douces. Je crois que je n'ai pas su m'ouvrir à lui car j'avais encore mon ex dans la tête. J'étais là sans être là, du coup je l'ai refroidi. Il attendait que je le rassure (et surtout par rapport à notre différence d'âge), que je lui dise ce que je voulais, et rien n'est venu, le blocage total. Et voilà par mes bêtises, je suis en train de le perdre...

Mon ex, pffff, j'avais besoin de régler tellement de choses, de non-dits, j'avais notre histoire qui me collait à la peau, et me suivait comme une ombre. Avec le temps, j'étais nostalgique, je me suis faite une image de sa vie qui en fait ne me plait pas tant que ça. Je l'ai vu vendredi soir longtemps, dans un moment de déprime,il m'avait dit la veille qu'il m'avait aimé alors j'avais surement besoin de le revoir. Mais je sais désormais que je ne veux pas retourner avec lui. Je crois même que je ne l'aime plus. Il m'a montré des photos de son entourage (notamment les femmes de ses potes) que je n'avais jamais vues, je ne me vois pas dans cette ambiance-là, ce n'est pas mon style. Au quotidien, je m'ennuierai avec lui, il va toujours au même endroit, ne part jamais en vacances ailleurs que dans son coin d'origine, il reste très égoïste. Certes ça a été mon grand amour de jeunesse mais il n'y a plus l'intensité qu'il y avait. J'ai du avancer car je ne ressens plus l'élan que je ressentais avant. En ça c'était bien de le revoir...

Enfin maintenant, je suis libérée dans ma tête, mais c'est surement trop tard avec celui qui me plait... j'ai un peu tout perdu :-(
BY Rabiosa20
Dis donc, tu baisses les bras un peu vite, je trouve ... non?
On m'a toujours dit que, dans la vie, il faut se battre pour avoir ce que l'on veut. Alors, si tu veux cet homme, montre le lui. Rassure le, s'il en a besoin. Fais ce qu'il faut.
Si tu te sens heureuse à ses côtés et que c'est réciproque, ne le laisse pas filer! Pas sans avoir tout fait pour que ça marche.
En même temps, il faut qu'il parvienne aussi à comprendre que tu sors d'une histoire compliquée et que toi aussi tu as besoin d'être rassurée sur certains sujets.

Vis à vis de ton ex, si tout est clair pour toi, c'est le principal. Tu as bien raison, va de l'avant et ne t'attarde plus sur le passé.
BY emanuelle
Non finalement je n'ai pas baissé les bras, je ne voulais pas le perdre. Je me suis dit : "continue comme ça et il va te filer sous le nez!", du coup je lui ai envoyé des messages pour prendre des nouvelles et pour lui expliquer ce qui me tracassait.
Il a été compréhensif et je dois le revoir aujourd'hui. S'il veut toujours de moi, j'ai envie de tenter vraiment une histoire avec lui. Il me plait beaucoup.
Je devais lutter contre mes peurs et contre mon passé. Je me sens déjà plus au clair, et l'impression d'avoir tourné la page par rapport à "mon ex" (d'ailleurs s'il envoie des messages je ne répondrai plus).
BY Rabiosa20
Ah ben, en voilà une bonne nouvelle!
Je préfère vraiment lire ça.

A te lire, si ton homme est compréhensif, ça devrait aller. La communication, c'est la clé de tout. ;)
BY emanuelle
Oui mais le problème c'est que j'analyse tout, j'interprète la moindre absence de message comme une prise de distance. C'est prise de tête car je me dis toujours qu'il veut en finir mais j'oublie qu'entre son travail qui lui prend 90 % de son temps, sa famille, ses loisirs aussi et bien c'est sans doute normal!

Je suis devenue vachement parano en fait et ça me gâche un peu les choses....

et toi resto avec ex 1 finalement?
BY Rabiosa20
On dirait que ton ex t'a laissé de sérieuses séquelles :roll:
A force de ne pas savoir sur quel pied danser avec lui, tu risques, maintenant, d'être plus souvent dans l'interprétation quand dans la réalité.
Le genre d'homme (comme ton ex ou EX1) bousille la moindre notion de normalité que l'on peut avoir. Quand tu sors de là, c'est à se demander si on sait apprécier les bonnes choses et croire que l'on y a droit. :roll: :roll:
On finit même par s'attendre au pire quand on est trop bien. :(

J'espère que tu réussiras à être moins parano parce que ce serait dommage que tout s'arrête à cause de ça.

Pas de resto avec EX1 et d'ailleurs, pas de nouvelles de lui. Il n'appelle pas et moi non plus. Je n'en ai pas envie non plus.
Cette histoire avec lui, je l'ai laissé en 2013. Même un resto ça ne me dit rien, je n'y voit aucun intérêt.
BY Rabiosa20
Ben alors Emmanuelle!!!! Pourquoi tu as fait ça????
:shock: :shock: :shock: :shock: :o :o :o :o :o :o :o :o

Quel dommage!
Ton amie a eu raison de t'engueuler parce que tu n'as vraiment pas laissé le temps à votre histoire de s'installer.

Les silences sont parfois (et même souvent) bénéfiques, en amour.
Tu penses que c'est vraiment fini? Pas moyen de te livrer à lui en lui expliquant tes réactions? Il comprendra peut-être....
BY pearly75
Salut Emmanuelle,

Par rapport à ton nouveau mec, je pense que tu n'aurais pas dû garder contact avec ton ex. A partir du moment où tu décides de te lancer dans une nouvelle histoire, il faut tourner la page, couper les ponts et y aller à fond. Tu t'en fiches de ce que peut penser ton ex.

Pourquoi lui avoir dit que tu voyais quelqu'un ? T'es contradictoire dans ce que tu dis, car d'un côté tu ne veux plus de la vie qu'il te propose, et de l'autre on dirait que tu cherches à le rendre jaloux, à le faire réagir. T'es sûr que tu ne veux plus le récupérer ?

Je te souhaite bon courage :)
BY emanuelle
Oui vous avez raison. Je pense que je lui ai dit que je voyais quelqu'un car j'avais besoin de le faire souffrir, peut-être une vengeance. C'était un mélange d'amour et de haine, d'histoire sans fin. Mais j'ai beaucoup réfléchi, et je me suis dit qu'il fallait que je tente de mettre les choses au clair dans ma tête.

Aujourd'hui, je le sais, je ne veux pas récupérer mon ex. Et je dirais même que cette relation qui se poursuit me fatigue. Hier, je me suis posée la question honnêtement "et s'il te disait, cette fois on se remet ensemble, on essaie vraiment et pas en pointillés, qu'est-ce que tu ferais?" Et bien la réponse, est non, je n'en ai plus envie. Il y a eu trop d'histoires malsaines entre nous et de souffrance. Jamais je ne pourrais lui faire confiance, être sereine dans une relation avec lui. Je ne me vois pas dans l'avenir avec lui, beaucoup trop instable et limité.

Je pense que mon manque de clarté a joué sur ma nouvelle relation. J'aurais du couper les ponts et ne plus voir mon ex. Forcément, ça allait me poser problème tôt ou tard, m'influencer et m'empêcher de rentrer vraiment dans ma nouvelle relation. Quoiqu'il arrive, je vais couper les ponts maintenant. Ce n'est plus possible, je ne peux plus vivre comme ça.

J'ai envoyé un message à mon next (?), lui expliquant les raisons d'autant de peur. Je lui ai donc décrit la nature de la relation que j'avais eue, ce que me faisait mon ex. Voilà, je me suis vraiment livrée, après on verra bien. Au moins il aura les éléments pour comprendre ce que je lui disais parce qu'il devait se demander pourquoi je réagissais comme ça.
BY pearly75
Je trouve que c'est une très bonne chose de couper les ponts avec ton ex. La vengeance est un sentiment humain, il ne faut pas t'en vouloir d'avoir essayé de faire souffrir la personne qui t'a brisé le coeur. Mais malheureusement, ça ne permet pas d'avancer et je pense que t'en es consciente aujourd'hui. Ce n'est pas à ton next d'essuyer les plâtres : lui aussi il a certainement une ex et je ne pense pas qu'il te demande de le rassurer en permanence.

Il faut aller de l'avant et ne plus regarder derrière toi. J'espère que ton texto va arranger les choses.
BY Rabiosa20
Oui, Pearly a raison, je trouve aussi que c'est une très bonne chose de couper les ponts avec ton ex. En gardant ce lien avec lui, tu lui accordes, indirectement, une place dans tes pensées et dans ta vie... alors qu'il ne le mérite pas!
Tu as droit au bonheur et si ton ex n'a pas su te l'apporter, ton next semblait vouloir tout faire pour que votre histoire soit saine et belle.
Maintenant que tu t'es livrée un peu, laisse lui le temps de prendre un peu de recul...
J'espère que vous pourrez reprendre votre histoire sur de nouvelles bases.
BY emanuelle
Oui c'est exactement ça et mon ex jubile intérieurement de voir que malgré le fait d'avoir quelqu'un d'autre, je lui réponds toujours et le vois toujours. Je lui garde la meilleure place dans ma vie alors qu'il m'a tant fait souffrir. J'y réfléchissais toute à l'heure, et je me disais qu'il m'avait fait les pires crasses et que là, j'avais l'air de tout lui pardonner. Et en plus, Je n'ai plus envie de tout ça. Les habitudes ont la vie dure...

Couper les ponts est pour moi la meilleure solution à l'heure actuelle. Je ne vois que ça pour avancer.

Quant à mon Next, et bien je l'ai probablement fait souffrir car il m'avait fait une déclaration à demi-mots à laquelle je n'avais pas répondu, depuis il s'est refermé, il se protège je suppose. Je n'ai pas eu de réponse à mon message, je le laisse tranquille.
BY Rabiosa20
Salut, salut,
En voilà une bonne nouvelle!
C'est ce que je pensais, il fallait juste te livrer un peu et lui permettre de comprendre... finalement, vous êtes tous les deux dans le même état d'esprit. :)
C'est fou comme la peur, la méfiance et les séquelles du passé peuvent créer des malentendus.
Heureusement que tu as réussi à lui parler librement, que vous avez réussi à vous parler tous les deux.
J'espère juste que dorénavant tu ne verras plus ton ex ... même si ton homme est un courant d'air ;)

De mon côté, ça va.
Je commence seulement à me rendre compte que la solitude me pèse un peu. Pourtant, des rencontres, j'en fait régulièrement mais ça ne me tente pas plus que ça.
Je n'ai pas encore ressenti ce fameux déclic qui pourrait me donner envie de me lancer dans une nouvelle relation.
BY emanuelle
Oui une histoire passée peut laisser de lourdes séquelles. Disons qu'on est souvent plus parano, sur la défensive et puis on se laisse moins aller. Je me souviens comme j'étais entrée dans ma première histoire, je n'avais pas d'attache, pas de réticence, c'était facile. Là, c'est plus délicat, j'ai de vieux réflexes de défense! C'est pareil du côté de mon Next et c'est en ça qu'on se retrouve sur la même longueur d'ondes.
Pour mon ex, je ne peux pas en jurer, ça serait trop simple! J'essaie de faire au mieux pour moi, de savoir où j'en suis et d'avancer. Après, c'est sur, que parfois je peux me sentir un peu faible, vu que je ne vois pas beaucoup mon courant d'air. Mais pour l'instant, depuis qu'on s'est remis ensemble j'arrive à garder une certaine cohérence, et il est présent par msg!!!

Tu n'as pas eu le déclic car tu n'as sans doute pas rencontrer un homme qui te plaisait suffisamment. Il suffit souvent d'un coup de chance, le hasard d'une rencontre qui donne envie d'essayer ;-) Mais parfois ça peut prendre du temps avant que ça arrive.
BY pearly75
[quote="emanuelle"Pour mon ex, je ne peux pas en jurer, ça serait trop simple! J'essaie de faire au mieux pour moi, de savoir où j'en suis et d'avancer. Après, c'est sur, que parfois je peux me sentir un peu faible, vu que je ne vois pas beaucoup mon courant d'air. Mais pour l'instant, depuis qu'on s'est remis ensemble j'arrive à garder une certaine cohérence, et il est présent par msg!!!.[/quote]

Tu me fais halluciner là. T'as été à deux doigts de perdre ton next, mais tu ne peux pas jurer que tu ne verras/recontacteras plus ton ex. Normalement, t'aurais dû avoir un déclic mais visiblement ce n'est pas le cas. Je n'arrive vraiment pas à te comprendre. Désolé de te secouer un peu, mais si tu n'aimes pas les courants d'air, pourquoi avoir commencé une relation avec ton next ? Si tu veux quelqu'un de plus présent qui te fasse définitivement oublier ton ex, change de next dans ce cas. Mais tu ne peux pas jouer sur les deux tableaux comme ça, c'est néfaste pour toi et ton next.
BY emanuelle
Concernant mon Next, j'ai très peur de m'attacher et de me ramasser, donc mon ex était un peu une barrière pour ne pas tomber amoureuse de nouveau. Disons que c'était une souffrance avec ex, connue, mesurée. Et la dépendance à lui était beaucoup plus forte que je ne pensais.
Après je ne veux pas de quelqu'un qui me fasse oublier mon ex. Si je suis avec Next c'est parce qu'il me plait en tant que personne, ce qu'il est. Le fait qu'il ne puisse pas être très présent ne me dérange pas.

Je sens quand même que j'avance bien. J'ai eu la possibilité de passer la nuit avec mon ex hier mais je ne l'ai pas fait. Je n'ai pas eu envie de le voir et je pensais à mon Next. Mon ex était ma première relation donc je ne connais pas les ruptures et leur gestion, ni une relation sereine et saine d'ailleurs. Mais plus ça va, plus il me dégoute (je vois vraiment comment il est), plus je me rends compte qu'il ne correspond pas à ce que j'attends ni de quelqu'un, ni d'une relation.

Je me suis posée la question: " si aujourd'hui j'étais seule (sans Next), est ce que je reviendrais vers mon ex ? " la réponse est non. Je peux dire clairement que je n'ai pas envie de me remettre avec lui.
Je crois que j'avais besoin de temps pour vraiment me détacher. Et c'est surtout que j'ai eu beaucoup de mal à encaisser le fait que mon ex n'est pas un mec bien avec les femmes, qu'il s'est mal comporté avec moi. Je voulais me convaincre du contraire. Et quand tu te dis que tu as passé 5 ans à aimer un homme qui est lâche, faible de caractère et menteur, ça fait mal!!! En fait je voulais lutter contre l'échec et cette réalité en gardant contact avec lui, me convaincre du contraire, qu'il n'était pas ça.
BY emanuelle
coucou,

J'espère que tu vas bien... Où en es-tu avec tes ex et/ ou nouvelle(s) relations(s)?

Je suis toujours avec mon Next, et je dois dire que ça se passe bien. Je lui fais confiance et il me plait énormément (pour ne pas dire que je suis amoureuse). Il s'est calé sur mon rythme, me laisse tout le temps dont j'ai besoin pour me remettre de mon histoire. Autant j'ai connu l'irrespect, et j'en ai bavé, autant là je découvre la joie d'être avec un homme adorable (même s'il se protège par peur que je le fasse souffrir). On ne se voit pas beaucoup mais les fois où on se voit sont très très agréables. J'ai encore des coups de flippe, des élans de paranoïa dus à mon histoire passée mais je les garde pour moi et dédramatise...

J'ai tourné définitivement la page avec mon ex et QUEL BONHEUR!!! Quoiqu'il arrive, je sais que c'est terminé et qu'il ne me correspond pas. Il représente une partie de ma vie, de mon histoire. Je me suis construite avec lui (hélas ça me laisse encore des séquelles!) donc je ne l'oublie pas, ni, ne le renie mais c'est désormais du passé et je n'y pense plus que de manière lointaine.
BY Rabiosa20
Coucou Emmanuelle,
Me revoilà après deux bons mois d'introspection ... ou plutôt de tourbillon professionnel. Disons que je n'ai pas eu une minute à moi.

Je suis ravie de lire ton évolution avec ton next et très contente que tu aies enfin tiré un trait sur ton ex!

Moi, comme je disais, pas une minute à moi donc pas le temps de faire des rencontres. Depuis 2 semaines, la solitude commence à me peser mais à choisir entre mon célibat et une relation amoureuse, je préfère mon célibat.
Bizarrement, je n'arrive plus à me projeter dans une relation alors je me noie dans ma vie pro.

Voilà voilà...
Donne des nouvelles.
++
BY Rabiosa20
Bon ben faut croire que ce site me rend nostalgique.
Voilà que je reviens, ce soir, après 2mois de folies pro. Je consulte mes emails et je vois des notifications de JRME. Je me connecte et réponds à Emmanuelle avec qui je papote depuis des mois.
Et là, je me dis: "Je me demande ce qu'il devient celui là" :?:

Conclusion, j'ai envoyé un sms à EX1! oui oui, j'ai fait ça! :o
"Bonjour Mr SON NOM. Comment allez-vous? Ca fait longtemps alors je viens prendre de vos nouvelles. lol. J'espère que tu vas bien. ++"

Et il me répond 10min après:
"Hééé slt miss MON NOM, quel plaisir d'avoir de tes news. Je voyage beaucoup depuis plusieurs mois. En Amérique du sud tout le mois de mars, des aller-retour par ci par là, rentré hier après une semaine en espagne et départ demain pour les pays bas. Je suis de retour le 30 avril. Comme d'habitude tjs en vadrouille donc pas trop eu le tps de prendre des news mais je ne t'ai surtout pas oublié, sache le. Des bisous tout plein. Mr SON NOM

Et moi qui lui réponds:
"C'est toujours un plaisir de lire tes escapades. Tu me fais une tite place dans ta valise? lol prends soin de toi."

Pas de réponse de sa part
BY emanuelle
Coucou,

contente d'avoir de tes nouvelles! La nostalgie n'est jamais bonne conseillère! Donc ça veut dire que tu n'as plus du tout eu de contact avec EX n°1 depuis ce texto? Et ex n°2 ?
C'est bizarre qu'il n'ait plus rien répondu, le coup de la valise a dû lui faire peur lol
Je comprends que la solitude commence à te peser mais une belle rencontre viendra surement très vite à toi :-) En tout cas des mois d'introspection sont toujours nécessaires et annoncent généralement de bonnes choses par la suite.

Pour ma part, tout va toujours très bien avec Next. Il est toujours aussi adorable même si sa vie très prenante ne nous laisse pas beaucoup de temps. Mais chaque rencontre se passe à merveille, j'apprends à lui faire confiance et à oublier mes blessures laissées par ex. Je réagis de moins en moins impulsivement, avec lui je suis désarmée (dans le bon sens du terme). Il est parfois arrivé qu'on ne se comprenne pas par messages et qu'on se bouscule deux trois fois (on a pas mal souffert l'un et l'autre) mais on en a tout de suite parlé et avec de la communication ça s'est arrangé très vite.
En tout cas, je ne regrette pas ma relation précédente et je dirai que Next me correspond davantage. On apprend à se connaitre lentement mais sûrement...c'est un homme franc et stable qui sait ce qu'il veut.
BY Rabiosa20
Mais c'est qu'il y a de l'amour dans l'air :-Heart
J'adore lire d'aussi bonnes nouvelles.
Ça me fait plaisir de te savoir, enfin, heureuse en amour.

Moi c'est tout l'inverse ou plutôt, c'est le calme plat.
Les rencontres me font peur.
Ce week-end, j'ai enfin accepté l'invitation de mes amis à aller en soirée.
J'étais tellement peu motivée que je suis arrivée à 2h du mat et à ma grande surprise, c'était génial.
A notre table, on était 8 dont 4 que je ne connaissais pas encore et parmi lesquels il y en avait 1 qui m'a plus que tapé dans l'oeil. On a fini par passé la soirée que tous les deux et on a un peu oublié tout le monde. On s'en est rendu compte à 6h du mat quand on nous a informé de la fermeture de l'établissement. Tous les autres étaient déjà partis et n'avaient pas osé nous déranger :mrgreen:
Bien évidemment, il s'attendait à ce que l'on rentre ensemble mais non, j'ai paniqué (et pas niqué non plus d'ailleurs loool)
Depuis, pas de news. Je lui ai envoyé un sms aujourd'hui, on verra bien.

Physiquement, c'est le genre d'homme que je n'aurai jamais regardé dans la rue. En plus, il est plus jeune que mes exs. Avec un homme de moins de 40ans, j'ai du mal à me projeter. J'ai l'impression que ça ne pourra, de toute façon, pas être une relation sérieuse et durable. :roll: :roll: Oui je sais, c'est complètement con mais c'est ce que j'ai en tête et que je n'arrive pas à enlever.
Lui il vient d'avoir 36ans, à peine 3ans d'écart avec moi... ça me fait bizarre.
En tout cas, suite ou pas suite, en une soirée, cet homme m'a redonné envie d'être dans les bras de quelqu'un et pourquoi pas d'avoir une relation suivie qui mène quelque part.
On verra bien ce que ça donne...

Quant à ex1, toujours pas de news depuis le sms.
Ex2 continue toujours de me relancer mais je continue à ne pas donner suite.
BY emanuelle
coucou,

Oui il me rend heureuse, mais je dois avant tout me battre contre moi-même pour diminuer mes peurs, et prendre confiance en moi. Ce n'est pas toujours facile...Là, je prends un peu de distance, enfin j'ai besoin de me retrouver un peu, de savoir où je vais. Disons que mes relations avec ma mère sont très très conflictuelles, du coup j'ai une image de moi-même négative, donc j'ai du mal à comprendre et accepter qu'un homme puisse m'apprécier vraiment.
Mais je veux le protéger, que notre relation continue à être belle et simple. Alors pour l'instant je ne lui écris plus, j'attends que ça vienne de lui, le temps que je panse mes blessures...

C''est génial pour cet homme !!! ne mets pas la charrue avant les bœufs comme on dit. Attends de voir s'il répond à ton sms. Pas question de projection avec quelqu'un qu'on ne connait pas. Tu te fais peur toute seule, tu parles de relation sérieuse, d'engagement. Tu m'étonnes que tu aies peur des rencontres si tu te mets un tel défi dans la tête.

Pourquoi ne pas voir une relation comme un plus dans ta vie et pas un tout? Profite des soirées qu'on te propose, laisse toi séduire sans forcément penser à un engagement. Et je te garantis que le jour où tu ne penseras plus à rien hormis profiter de l'instant présent, un homme sympathique viendra à toi. Regarde, c'est déjà le cas, tu as profité de ta soirée, et tu as rencontré un homme qui t'a plu.
L'âge ne fait pas le sérieux. La preuve avec nos ex, ils étaient plus âgés et n'étaient pas des modèles de stabilité!!! Alors j'ai bien envie de te dire, peu importe l'âge tant que la personne t'attire et te plait...

Ex n°1: ne change pas, fidèle à lui-même apparemment!
BY Rabiosa20
C'est fou comme je comprends complètement ce que tu ressens par rapport à ce besoin de prendre du recul. Comme pour s'observer d'un peu plus loin pour voir la réalité en face. Surtout pour bien prendre conscience que c'est bien toi qui vit ce bonheur là et qu'en plus, tu y as droit.
Moi aussi c'est un peu pareil, j'ai parfois du mal à accepter les petits (et surtout les grands) bonheurs que la vie m'offre. Je finis par m'attendre toujours au pire. Quand tout va bien, ça me semble presque louche.
Toi tu as du mal à comprendre qu'un homme puisse t'aimer. Dans le même genre, j'ai toujours eu l'impression d'être aimée pour ce que je fais et non pour ce que je suis. Bref, c'est un peu compliqué tout ça mais je te comprends.

Par contre, je ne comprends pas quand tu dis que tu veux le protéger. De quoi?
Prendre le temps de panser tes blessures? Oui et non, finalement. Tes blessures auront besoin d'être pansées si tu les vois comme des blessures. Et si ce n'était que des cicatrices qui te rappellent que tu as eu des moments difficiles mais que maintenant c'est fini. C'est un peu une leçon de vie qui laisse des traces pour te rappeler de ne pas faire les mêmes erreurs. ;) Moi je ne vois pas du tout de quelles blessures tu parles hein :mrgreen:

Quant à l'homme de ce week-end, il a répondu à mon sms dimanche soir. Un simple "bonsoir". :roll:
Évidemment, je n'ai pas répondu.
Sans réponse de ma part, il m'a appelé 30min après et m'a laissé un message sur mon répondeur.

Je l'ai appelé lundi soir, hier quoi. Il était dans les transports en commun et c'était très bruyant alors je lui ai dit que l'on s'appellerait plus tard.
1h après il m'envoyait un sms pour me dire "coucou j'espère que tu es encore là, tout près de ton téléphone pcq j'arrive bientôt à la gare chez moi."
Évidemment, je n'ai pas répondu.
Il m'a appelé 30min après mais je n'ai pas eu envie de répondre non plus. Il m'a laissé un message sur le répondeur:
"coucou, c'est moi. Là je suis à la gare. J'attendais le bus mais pour éviter le bruit, je vais rentrer à pieds. Appelle moi. Bisous."

J'ai rappelé 2h plus tard.
Évidemment, il n'a pas répondu :mrgreen: J'admets qu'il était tard, j'ai un peu abusé.

Cet après midi, il m'a déjà envoyé 2sms pour savoir comment je vais et ce que je fais parce qu'il a hâte que l'on se revoit.
Bon, ben, mode "flip" activé. :oops: C'est que ça me fait peur tout ça!
Il n'y a pas de doute, il me plaît énormément et c'est visiblement réciproque. Mais ce n'est que physique. Vendredi soir, on n'a fait que danser, s'amuser, rire ... il m'a volé 2/3 baisers certes. D'ailleurs, c'est bien la première fois que je laisse un homme être aussi cavalier avec moi au moment de la rencontre. Mais bon, on était bien alors je n'ai pas chipoté :) Du coup, on n'a pas vraiment discuté et là j'avoue que je ne sais pas à quoi m'attendre.

Il ne sait pas que je suis maman, je ne sais rien de lui, je ne sais même pas s'il vit seul ou pas. Le flou total :roll:
BY emanuelle
Je ne sais pas, j'ai l'impression que parfois je n'arriverai plus à me laisser aller dans mes sentiments comme si mon cœur était fermé. Oui, je l'aime bien, oui je me sens incroyablement bien quand on est ensemble mais j'aimerais aussi avoir la tête vide, ne penser à personne ou rien qu'à moi.
Ce n'est pas si simple d'enchaîner deux histoires. Je dois faire le deuil de la première alors même que je suis dans une deuxième. Là, j'ai besoin de souffler, ce que je fais d'ailleurs...Heureusement je vois peu mon Next donc ça me laisse le temps de faire mon deuil. J'ai un peu un contre-coup. Au début c'était dur par rapport à mon ex, rien n'était vraiment clair, mais, quelques mois après, je prends conscience des choses. Et donc c'est vrai que j'ai besoin de m'assoir, de regarder la situation, et de me dire ah oui ça a changé et en bien.
Je veux protéger mon Next par rapport à moi-même. Je ne veux pas le faire souffrir.

L'homme du we :
point positif, il semble très motivé pour te revoir.
Quant à toi, pourquoi tu ne ferais pas simple??? Même dans tes messages ou tes appels, tu sembles compliquer les choses (ce n'est pas une critique :-) ) Ne réfléchis pas tant, ne crée pas de jeu, sois naturelle!!! Laisse-toi aller...justement vous ne connaissez rien de l'autre, c'est l'occasion de discuter. Au pire le courant ne passe pas et vous en restez là. Rien de dramatique.
Peu importe que ce ne soit que physique pour l'instant. Justement vous vous êtes retrouvés autour d'un moment très gai. Voilà, c'est très bien. Maintenant il faut creuser un peu, voir si vous pouvez vous entendre sur d'autres points.

De quoi as-tu donc si peur??? Et là du coup tu en es où niveau msg?
BY Rabiosa20
Oui je comprends mieux... MAIS ... ne serait ce pas toi que tu essayes de protéger de toi-même?
Je m'explique:
Avant tu avais peur que ton next soit comme ton ex et te fasse souffrir. Maintenant que tu es rassurée sur le sujet, tu as peur de tout gâcher et de lui faire du mal.
Je te retourne donc la question: De quoi as-tu donc si peur? 8-)
Tu es heureuse, alors les choses devraient être évidemment plus simple. On dit souvent que la peur n'évite pas le danger, bien au contraire ça l'attire.
Moi je dirais plutôt que c'est dommage que tu vois peu ton next parce qu'en réalité le seul deuil que tu as à faire c'est celui d'Emmanuelle qui souffrait et subissait (presque) sa vie. C'est ce deuil là que tu dois faire pour laisser vivre la nouvelle Emmanuelle dans sa nouvelle relation avec un nouvel homme qui lui apporte de nouvelles sensations.
Tu devrais le voir plus souvent pour donner autant d'intensité que de réalité à votre relation et à vos sentiments.

Pour répondre à cette fameuse question: De quoi as-tu donc si peur?
La réponse est: Je ne sais pas! Mais c'est vrai que j'ai peur. :roll:
Peut-être peur d'être trop bien et de tout perdre ensuite.

Avec l'H du we, le courant fait plus que passer. A ma grande surprise.
C'est vrai que j'ai une facheuse tendance à compliquer les choses au début mais le pire c'est que je ne le fais pas exprès. Quand je dis "évidemment je n'ai pas répondu", j'en rigole certes mais sur le moment je n'ai réellement pas envie de répondre. C'est étrange, je sais mais je ne sais pas pourquoi je suis comme ça.
En tout cas, depuis, les choses ont avancé plutôt bien.
Je l'ai appelé mardi soir et sans s'en rendre compte, on est resté 4h au téléphone. Il m'a beaucoup fait rire, on a beaucoup parlé, il s'est confié sur certains sujets qu'il estime que je dois savoir avant d'aller plus loin avec lui...
Le courant est tellement bien passé que l'on a décidé de se voir très vite.
Rdv pris, pour aujourd'hui (jeudi) 17h. Le courant est passé 2fois plus. Déjà, juste pour me dire bonjour, il m'a embrassé comme si tout était officiel entre nous... à pleine bouche, en pleine rue, comme si de rien n'était.
On a encore beaucoup discuté, beaucoup rit ... autour d'un verre, puis 2, puis un resto et là je suis rentrée il y a 1h environ. Un 1er rdv qui a duré près de 6h. C'était sympa, très agréable et bien sure que j'en veux encore des moments comme ça avec lui.
Il veut que l'on se revoit demain et ce week-end.... on doit juste synchroniser nos agendas. Je vais, quand même, espacer nos rdvs parce que je ne voudrai pas que les choses s'accélèrent trop brutalement. J'ai encore besoin de prendre mon temps... mais on se verra très certainement ce week-end.
Je te tiendrai au courant de la suite.
BY emanuelle
Oui tu as bien raison...
Je crois que j'ai peur de m'attacher vraiment à lui et d'être déçue, de souffrir. Qu'une fois bien lancée dans les sentiments, je me fasse larguer ou que je souffre comme j'ai souffert.
Je crois que j'aimerais bien le voir plus souvent (pour donner de la réalité à la relation comme tu dis), mais fait du hasard ou un peu de sa volonté à lui, on ne peut pas se voir bien plus car il travaille énormément (bcp de voyages à l'étranger), et avec ses filles en plus, ça lui laisse peu de temps. Au début on se voyait davantage mais je ne sais pas s'il le pouvait parce que son activité était plus calme ou parce qu'il le voulait plus.
Disons que depuis que j'ai freiné des 4 fers car il s'emballait beaucoup, il se protège et attend que les choses viennent de moi. Le problème, c'est que quelque fois, du coup j'ai l'impression qu'il s'en fiche. Mais pourtant quand je demande à le voir, il remue ciel et terre pour dégager le plus temps pour nous deux et rester avec moi.

Et puis pour faire une confidence (car je ne me sens pas très bien par rapport à ça), dans ces moments de flottement, il m'est arrivé de revoir mon ex. Sauf que je ne ressens plus rien hormis du dégoût, je ne sais pas pourquoi je l'ai revu (sans doute l'habitude), il ne m'attire plus, seuls les moments de souffrance que j'ai vécus me reviennent par la suite.
Mon Next sait qu'avec mon ex c'était ambigu, que je sortais d'une histoire douloureuse qui ne se finissait pas mais nous n'en avons pas reparlé depuis février. A vrai dire je ne sais absolument pas comment il se situe par rapport à tout ça.
En fait, je crois que c'est pour ça que je traverse un gros moment de doute...

Je vois ce que tu veux dire, toi aussi tu as peur de perdre ton équilibre en fait. CA me fait rire car tu compliques comme moi je compliquais. Et oui sur le moment aucune envie de répondre :x
En voilà une très très bonne nouvelle !!! Un homme qui te plait, te fait vibrer, qui t'intéresse!!! Prends ton temps, effectivement, c'est une bonne chose. Mais il a l'air très motivé, et ce qui est super c'est que toi aussi tu es vraiment emballée!!!
J'ai envie de te dire, laisse toi vivre comme tu t'es laissée vivre pendant ce rdv. Le courant passe, c'est super. Pas si évident de trouver quelqu'un qui attire et en même temps avec qui c'est agréable de discuter. Tu lui as dit finalement pour tes enfants???