Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY brownapple
Jo92 a écrit :J y arrive pas, jvais faire un ulcère faut que je consulte, jm en remets pas, lundi elle m embrasse refait renaitre un espoir, aujourd hui rien, indifférente, elle s en fou mais bon dieu comment quelqu un qu on croyait connaitre par coeur peut il changer comme ça du jour au lendemain!!!

J ai une boule dans le ventre depuis deux mois, tous les matins je suis au Max.
Comment accepter, suis je si faible d esprit,,!????
Tu n'es pas faible d'esprit, tu es quelqu'un avec un coeur et des sentiments (chose que ton ex a peut être du mal à intégrer vu son comportement)
t'es pas faible jo , l'amour c'est une chose belle et moche , tu est sensible , faut te battre pour ta famille , l'amour on le posede jamais on le vie mais il est pas permanent , c'est se que je me dit , l'attachement est cause de souffrance , etant bouddhiste je peu te dire que c'est vrai , meme si on vie avec une personne on fini toujours par la perdre un jour ou l'autre , sa me fait mal aussi mais il faut avancé est croire qu'il y a que le detachement qui rend sereint c'est complexe meme moi j'ai de gros attachement je vais me remettre au court de meditation cette hiver dans un centre pret de chez moi sa va me faire du bien et me calmé, mais c'est dure, courage
Jo92 a écrit :J y arrive pas, jvais faire un ulcère faut que je consulte, jm en remets pas, lundi elle m embrasse refait renaitre un espoir, aujourd hui rien, indifférente, elle s en fou mais bon dieu comment quelqu un qu on croyait connaitre par coeur peut il changer comme ça du jour au lendemain!!!

J ai une boule dans le ventre depuis deux mois, tous les matins je suis au Max.
Comment accepter, suis je si faible d esprit,,!????
La boule dans le ventre , c'est normal Jo . T'es pas en bois c'est tout!
Le bon coté des choses , c'est qu'on se sent vivant quand on a mal paradoxalement ...
BY brownapple
The Homeless a écrit :Je dirai même plus "je n'enverrai pas cette lettre"

Oui c'est vrai que je n'enverrai pas cette lettre... Ou du moins pas tout de suite et pas rédigée ainsi... Mais si ça peut faire du bien à notre Johan
Bonjour Johan,

Je me permet de faire un petit témoignage de mon histoire qui est un peu similaire à la tienne en terme des aller/retour de l'ex qu'on aime tant :).

En ce qui me concerne, il est revenu deux fois.
La première il était encore avec sa next, devant sa famille il leur annonce que ça était toujours moi, qu'il veut finir ses jours avec moi qu'il m'aime et tout ce qui va avec. Il quitte sa next, et il m'annonce 1 jour après qu'il a peur de retomber dans la passé, et retourne avec sa next. J'encaisse le coup comme je peux, je lui ai clairement dit de me laisser tranquille et de ne plus jamais me contacter.

La deuxième fois c'était en mi Mai dernier. Sa mère me contacte en me disant qu'ils ne peuvent pas imaginer leur vie sans moi, et que surtout lui n'a pas tourné la page et que elle souhaite que je refasse partie de leur famille. J'accepte je l'ai revu, cette fois il quitte sa next définitivement en la virant de chez lui. Il me dit que c'est moi la femme de sa vie, que s'il doit se mettre avec quelqu'un ça sera avec moi et pas avec une autre. Je lui dis cette fois ça va se faire doucement et il lui ajoute surement.
J'ai eu le malheur d'avoir eu un accident de voiture et repartant de chez lui un soir 4 jours après nos retrouvailles, mon téléphone était éteint en plein milieu de route de compagne et à 1h du matin. j'ai du marcher des kms pour retourner chez lui pour que je puisse appeler l'assurance (j'étais très secouée et j'avais une blessure sur le front). Je sonne, il m'ouvre, je lui dis ce qui s'est passé, il commence à me gueuler dessus comme quoi je cherche que les pbs.
Je rentre chez moi après être passée aux urgences pour me soigner, il était là. Mais depuis il n'a jamais demandé de mes nouvelles.

Enfin, j'ai essayé de comprendre. Il n'a pas oublié le passé ça lui fait peur et que d'après lui il n y aura jamais un équilibre sain entre nous. Je suis une emmerdeuse et je suis compliquée :). Je l'ai remercié et j'ai coupé les ponts. (juste parce que j'ai eu un accident de voiture pas loin de chez lui)

Ton ex copine a peur et on ne peut pas lui enlevé cette peur, c'est à elle de faire ce travail si elle veut mener une vie amoureuse sereine avec toi ou un autre.
Coupe les ponts et reconstruis toi. Moi j'en bave toujours, et toujours pour la même personne mais j'ai des projets mnt qui me pousse à regarder de l'avant.

Elle reviendra mais ça ne marchera pas tant qu'elle ne veut pas pardonner/oublier/accepter un partie de votre passé.

Le temps est notre allié certes mais quand on aime une personne de toute notre âme la phase d'acceptation et de deuil peut être parfois vachement longue. (je parle de mon cas, car je suis très sensible)

Bon courage à toi :)
BY brownapple
Jo92 a écrit :Il y a une heure a peine, elle m a proposé d aller voir son petit chaton qu elle a eu ce week end, je l ai vu j ai pas resisté, en la deshabillant elle m a dit ca va nous faire du mal, j ai dit que j en prenais la responsabilité, puis c etait parti...
Apres l avoir fait on est resté 5 mn enlacé sans parler puis elle m a dit qu elle souffrait bcp aussi de ses doutes et de son incapacité à y croire a nouveau, jme suis rhabillé jl ai embrassé sur le front et jsuis parti

Oh mon dieu you are a genius !
Non mais c'est positif honnêtement ...Elle va gamberger maintenant . Et alors ton départ ... aux petits oignons :)
C'est pas gagné hein . Mais là , tu viens de faire un petit retour en grâce et c'est pas perdu non plus pour le coup .

En tous cas tu es le champion du forum Jo . Tu m'as mis sur le cul là :)
BY brownapple
Jo92 a écrit :Jsuis pas un genie mais ca fait du bien quand meme

Peut être mais tu m'impressionnes... Moi c'est pas gagné

En tout cas ne fais plus d'interdit maintenant que tu as le jeu en main
BY brownapple
Jo92 a écrit :Ahhhhhhh, du nouveau elle m'a pas envoyé de message ni appeler, mais elle vient de liker une vieille photo de nous deux sur facebook . Ca signifie deux choses, la premiere qu 'elle a été sur mon profil et qu'elle a navigué sur les photos, donc en gros qu 'elle pense à moi , puiis elle a liké la photo ce qui veut dire , qu'elle devient un peu nostalgique ou qu elle me fait un signe lol

laisse là venir concrètement vers toi! il est grand tant qu'elle assume un peu ...
BY dexter17
Soit honnete suis desolé tu n'as rien compris johan ta pas tenu 1 mois de SR tu me fait bien rire et tu tiendra pas non plus la ,j'en fiche mon billet ,tu as coucher avec elle ah oui ça fait du bien tas tirer ta crampe ,ça va etre pire pour toi c'est une grave erreur c'est pas pour rien que c'est un interdit tu es dans l'attente tu as repris tout a zéro ,je te souhaite bien sur que ça marche ,j'espere me tromper ,mais tu as rien pigé... desolé d’être dur
BY dexter17
ben oui mec tu croyez quoi d'etre parti avec un baiser sur son front tu pensais avoir pris la main ,mais ton ex va recommencer ce qu'elle a fait ,ça marchait bien pour elle avant ça non? ,mais je repete j'espere pour toi que ça va marcher mais la tu aurai du résister a la tentation je sais que c'est difficile
je te donne une image comme me l'as donner Rambo sur le forum
Tu es le pecheur et ton ex c'est le poisson tu l'as au bout de la ligne de temps en temps faut la faire revenir avec le moulinet tout doucement puis relacher un bon moment puis retirer dessus pour lui faire baisser les armes et te contacter mais faut eviter de trop tirer sinon tu casses la ligne ,c'est ce que je fais c'est plus long mais au moins faut essayer et eviter les regrets ,comporte toi en MEC!!! LACHE LA !!! c'est pas dit que ça marche mais essaie mince laisse lui du temps !!!
BY dexter17
ça tu l'as deja dit mais tu crois quoi que moi j'en bave pas au bout de trois de rupture ben je prend sur moi je la contacte pas plutot crevé en tout cas pas ce mois ci ,je cherche ailleurs on sais jamais je sais ce que je vaux pour une femme j'ai repris confiance en moi mon ex m'as vue deux fois en pleine forme si elle reviens pas TANT PIS POUR ELLE !! je vis pour moi fais pareil tu sera que plus attirant ;)
BY brownapple
Jo92 a écrit :Je vais essayer, je me force à pas la contacter, jle fais j ai pas le choix, il faut que j arrive à redevenir un défi, c est dur, c est contre ma volonté mais c est ma seule solution

Exact !
BY brownapple
Jo92 a écrit :Mais pourquoi j ai attendu 4 ans et la perdre pour me rendre compte à quel point elle était importante dans ma vie ??

Parce qu'il faut souvent perdre quelqu'un pour réaliser sa valeur
Jo92 a écrit :Mais pourquoi j ai attendu 4 ans et la perdre pour me rendre compte à quel point elle était importante dans ma vie ??
T'es en train de tilter mec.

Ce n'est plus de l'amour mais de l'obsession. Gaffe, c'est flippant.
BY brownapple
Jo92 a écrit :C est de la folie, putain j avais une fille en or magnifique gentille intelligente avec moi et jpreferais la laisser a la maison pour faire la fête avec des potes et pour au final me retrouver à poil une main devant une main derriere
Mieux vaut tard que jamais (je suis en forme ce soir niveau phrases toute faites)
dexter17 a écrit :
Jo92 a écrit :J ai jamais été comme ça avec une fille, j ai l impression d etre une nana de 14 piges, ma vie est horrible
ce que j'etais au debut...

Mais non Jo tu es vivant ! Et bien vivant !
Tu es le creve la faim de l'amour , le somalien de la rupture c'est tout ... :)
bah avec ce qu'il s'est passé hier c'était sur qu'elle te recontacterait

Mais attention hein , pas de précipitation , pas de pétage de plomb... tu es sur des oeufs là et en plus tu ne connais pas la teneur du message .
Laisse la réfléchir surtout...
BY brownapple
Jo92 a écrit :Je sais pas elle cherche a me faire dire des choses. J ai rien dit de mechant pourtant, juste merci bonne continuation. Y a rien de mal apres qu elle m ait dit de tourner la page, que jla soulais, qu elle m aimait plus. Meme si on la fait hier, elle m a pas pour autant retenu...

Pourquoi elle s est vexee comme ca
Laisse la avec ses doutes, c'est parfait
Mon ex me fait les mêmes réactions et les mêmes réflexions. Moi perso je pense qu'elle t'aime, elle cherche en permanence le contact avec toi sous n'importe quel prétexte. Mais comment réagir à ça- je ne sais pas car je suis exactement dans la même situation que toi
BY dexter17
commence a pas a dire 3 semaines tu en sais rien le SR est fait pour toi fait ta vie et aussi la laisser reflechir mais c'est a ELLE de revenir avec toi avec de vrai intention point
Fait toi confiance ;)
Oui tu as raison dexter
Peut être que si on répond pas ils réfléchiront et ça leur fera peur de nous perdre
Peut être que c'est la bonne solution
Je pensais a lui envoyer un msg en lui disant qqch du genre " je commence a t oublier et ça m embête "...
Mais je crois juste que je me trouve des excuses pour le faire réagir
Jo92 a écrit :J espere que ça finira par bouger dans le bon sens, car le je ne t aime plus tu m as tué de dimanche, j'l ai encore en travers de la gorge lol

Et son message genre que du bonheur jte le souhaite du fond de mon coeur, si c est pas ambigu dans le style sois heureux sans moi, jm appelle plus johan
Ca ressemble à une tentative vaine de sa part de se dire que c'est fini ...ce n''est que mon avis .
Mais comme on a tous dit ...si tu laisses venir , tu pourrais avoir une bonne surprise ...
merci , je sais bein , mais j'ai plus d'espoir sauf le temps et encore ... je les harceler c'est dernier tant et le sr elle a pas apprecié surtout quand sa conçernaer le ptit (affaire scolaire) de la j'ai pete un plomb je lui et demander ou elle en etait ect offert une rose ect grosse dispute et pourtant elle me disait que je la posse trop au cul quelle avait ete sincere et que j'etais la impatient ! aujourd'hui je lui est carresse la main elle ma pris par la taille et j'ai pleuré , elle ma dit d'arrete , on sait une bise sur la jou et l'autre jou (pas pour dire bonjour) et j'ai voulu l'embrasse et la elle a dit non , elle s'est excusé pour les mot dure d'avant mais elle ma bien dit quelle avait tourné la page et que dans le temps on ne sait se qui peu se passé et que je dois faire ma vie c'est fini j'en suis convaincu et pourtant l'autre jour on sait engueler au telephone et depuis qu'on sait separé je doit l'appeler par son prenom et quand je les fait elle ma dit arreteeeeeeeee de m'appeler M...... ! elle deteste sa car a l'epoque c'etait un surnom louloute mais bon c'est que des ptit chose auquel je me raccroche stupidement donc voila elle veut etre seule et elle se sent bien , je me suis fait engueler aussi quand je lui et demander si elle avait un next la totale quoi terminus
Oui, même si moi je pense de plus en plus à l'ultimatum aussi, je pense que cela est à double tranchant-elle peut aussi se braquer justement.
mais je comprends car tu souffre trop et tu veux avoir une réponse concrète et rapidement.
Si la meilleure amie s'est mise dans le truc et qu'elle t'a appelé ... c'est plutôt bon signe à mon avis ...
En général , quand on fait appel à un ami , c'est qu'on veut revenir ...

Pas d'enflammade Jo hein . Je te donne mon sentiment c'est tout
BY brownapple
Jo92 a écrit :Pfiouuu gros soupir, je sens que jsuis pas encore prêt de changer de rubrique et de passer à ce fameux " enfin j ai retrouvé mon ex!"
La clé d'une bonne reconquête est la patience
brownapple a écrit :
Jo92 a écrit :Pfiouuu gros soupir, je sens que jsuis pas encore prêt de changer de rubrique et de passer à ce fameux " enfin j ai retrouvé mon ex!"
:-1
BY dexter17
Gronours a écrit :
brownapple a écrit :
BY dexter17
Arretes de te poser ces questions prend du recul il en faut je me tue a te le dire depuis un bon bout de temps et ce temps tu l'as perdu alors prend le pour toi maintenant l'avenir dira si elle reviens vers toi
BY brownapple
Jo92 a écrit :Elle,est dans l administration au conseil général, son concours c est pour progresser de statut.

Mais nô news de sa part depuis avant hier! Elle pourrait envoyer un petit truc la bougre, jvais pas attendre 3 semaines quand meme lol

Je crois que tu n'es plus à 3 semaines près ... ! soit patient... sinon tu risques de la perdre définitivement
Si seulement j'étais assurée que mon ex redébarquerait dans 3 semaines, t'inquiète pas que j'aurais la patience d'attendre !
Jo92 a écrit :Merci cacahuète, je vais le tenir, c est ma dernière étape, il faut absolument qu elle epprouve ce foutu manque et qu elle se dise merde je peux le perdre vraiment si je veux un vrai déclic et un dénouement concret.

Il faut la bombe SR qui va faire basculer les choses quoi qu il arrive...

je l espere pour toi Mr...

Moi je me fait plus d illusion
BY brownapple
Jo92 a écrit :Tant que je serai la présent, étouffant, carpette, elle restera indécise, il faut la recharmer et ça commence par mince il a change il donne plus de nouvelles, il a quelqu un d autre ?

Oui ! mais profites en aussi pour penser A TOI ... même si tu l'as dans la peau
Jo, réalise que tu as encore une chance énorme, qu'elle t'aime toujours et elle réfléchisse encore ...
Moi elle est partie du jour au lendemain pour un autre ... Elle ne m'as laissé aucune chance de la convaincre que j'ai changé.

Ne gâche pas tout, évite vraiment les messages ou de l'appeler, profites-en pour prendre soin de toi, pour faire du sport, pour faire des choses que et tu avait toujours envi de faire.
Profites-en pour prendre encore plus de recul sur votre couple, continu de réfléchir à ce qui pourrai le rendre meilleurs si elle acceptait de revenir avec toi.
Pour que quand tu l'a reverra tu puisse avoir plein de choses à lui raconter, qu'elle constate que tu as réellement changé.

J'espère de tout mon coeur qu'elle reviendra vers toi :)
BY brownapple
Jo92 a écrit :Et ses sms de jeudi:
Je vais pas bien ds ma vie depuis des mois... Je sais pas ce que je dois faire... Je me mefie de tout et de tout le monde... Je n'arrive plus a me projeter...

Je suis mal c'tout ... G cru en nous ! Je regardai les robes de mariée avec mes copines ! Et après tout s'effondre... Sa ma aneanti aussi fort qu'un tsunami...

Moi: Nadia je ne peux rien faire d autre que ce que j ai fait. Je t aime d un amour inconditionnel et j ai un mal profond qui date de bien avant nous... Te rendre heureuse c est mon souhait le plus cher et pour te le prouver, jvais te laisser.... Te laisser reflechir calmement, te laisser vraiment prendre le temps de ton choix. Prends ce recul pour toi. Moi aujourd hui je suis pret à etre ton homme ton mari et t offrir tout ce qui est en moi...

Elle: et si un jour tu cesses de m aimer...

Il y a un moment où il va falloir qu'elle te fasse confiance sinon votre relation ne sera pas viable
Jo, juste comme ça, supprime son prénom des textos, on va essayer de préserver l'anonymat sur ce site.

Elle est vraiment pas bien... C'est quoi cet argument à la mord moi-le-noeud "Je ne veux plus être avec toi au cas où tu ne m'aimerais plus ?". En gros on va arrêter de vivre par peur de la mort (métaphoriquement)... ben merde alors.

Laisse-la respirer un peu. Et bosse sur toi en parallèle.
BY brownapple
Jo92 a écrit :J ai réfléchi toute la nuit, puis Jme suis dit, tu t es mis en quatre, tu as été gentille, tu as supplié, tu as pleuré, tu as ravalé ta fierté, tu lui as tout proposé, tu as plus qu ouvert ton coeur, devant quelqu un qui te répond je suis malheureuse confuse perdue etc...

Et puis Jme suis dit que si j aimais cette personne et que cette personne aurait fait tout ce que j ai fait devant elle, si cette personne me donnait son coeur son âme me demandait de tout recommencer d etre la, oui si j aimais vraiment cette personne je ne réagirai JAMAIS comme elle le fait.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous connaissez à peu près mon histoire mais au fond il y a quelque chose qui cloche, qui ne va pas. Ça fait deux mois aujourd hui, elle a eu le temps de réfléchir, elle ne revient toujours pas, elle continue son jeu malgré tous mes messages toute ma souffrance de,cette séparation, si elle m aimait elle aurait déjà fait son choix...

Deux mois c'est parfois pas assez pour prendre une décision. On a souvent besoin de faire des erreurs, et de temps pour savoir ce que l'on veut.
Rappelle toi qu'un SR c'est minimum un mois (pour les cas simple), et je pense que ce n'est pas pour rien.
Je pense que le mien va durer sûrement encore 2-3 mois.
Peut être aussi que tes tentatives d'approches ont été vécues comme une agression.
Personnellement quand mon ex m'a recontactée -même si c'est lui qui m'a quitté- alors que je lui avais dit que j'avais besoin de temps, il persistait à m'appeler, à me poser des questions sur ma vie (je lui avais dit qu'il se passait pas mal de choses positives et que je voulais qu'il me laisse en profiter, et lui voulait absolument savoir de quoi il s'agissait).
je l'ai très très mal vécu. Je me suis dit "mais il ne respecte rien".
"forcer" l'autre à avoir un contact avec toi, peut être vraiment vu comme de l'égoïsme, mais aussi comme un manque d'amour propre
BY brownapple
Jo92 a écrit :Quand la cause de rupture est un manque d investissement de ma part et que depuis j ai tout fait proposition de mariage, appart, épaule, etc quand mes parents l ont appelé quand mes amis l ont appelé quand SES AMIS l ont appelé et ont vu ma sincérité mon désir de vraiment construire avec, un moment tu dois faire un choix, c est oui ou c est non, tu ne peux plus continuer avec les je ne sais plus.

Au fond elle sait ce qu elle veut, on sait tous ce qu on veut au fond de soi

Les proches n'ont absolument pas à s'immiscer dans votre relation...
Et c'est sûr que ça a du lui faire bizarre si tu as fait toutes ses propositions PARCE CE QU'elle te reprochait un manque d'investissement, d'un coup. Elle a du se dire que tu faisais ça pour ne pas la perdre et non pas parce que tu en avais envie
Si vraiment ça te saoule qu'elle ne sache pas ce qu'elle veut, fais un SR et tiens y toi!
Après je n'excuse pas son attitude
Moi je n'ai pas donné de nouvelle depuis qu'on a rendu notre appart le 18 Juin, juste un message il y'a 3 semaines pour dire que je m'occuperai du commun en rentrant de vacances suite à deux appels de sa part ... mais apparemment elle ne m'appelai pas pour ça, mais pour prendre des nouvelles et savoir comment j'allais ... la blague ... j'ai pas répondu.
Elle m'as encore appelé vendredi matin, mais pas de message.
ça va faire 6mois qu'on s'est quittés, donc 6 mois avec son next, je doute qu'elle ai fait une erreur et qu'elle revienne vers moi un jour, pour moi c'est fini elle a du trouver l'homme parfait et doit en être amoureuse.
Je ne veux plus avoir de nouvelle parceque j'en souffre encore, alors je comprends pas pourquoi elle appelle.

Tout comme toi brownapple, je lui avait dit que je ne voulais surtout pas garder contact avec elle ... je commençais à m'y faire, même si c'est dur, et non merde il a fallut qu'elle rappelle !!!
Ils sont heureux avec leurs next, pourquoi ils viennent remuer le couteau dans la plaie ?!

Nous avons encore la taxe d'habitation à regler, je l'appellerai pour ça le mois prochain, et ensuite si je ne vais pas mieux et que je decide de réellement abandonner, je changerai de numéro pour ne plus rien savoir d'elle.

Jo, brownapple a raison, laisse la réfléchir, ne compte surtout pas les jours, vie pour toi, si elle doit venir elle reviendra, tu as fais tout ce que tu as pu pour lui prouver que tu l'aime et que tu ferai tout pour que ça marche si elle revenait...
maintenant la balle est dans son camp.
Et tu as encore la chance qu'elle t'aime et n'as encore personne, alors ne fait pas tout foirer :)
Dans votre cas vous êtes deux a souffrir ...
Dit toi qu'elle aussi elle souffre...
Si tu ne pense qu'a toi, elle risque de se braquer encore plus et de ne plus vouloir revenir.

Les 3 premières semaines j'ai fait tout les interdits, je n'ai pensé qu'a moi, je disais presque "merde, je t'aime, je souffre tu dois revenir" ... et elle dans tout ça ?
Je ne savais pas encore qu'elle avait rencontré quelqu'un et que c'était pour lui qu'elle m'avait quitté, mais je suis sur que cette attitude ne m'as pas aidé, et au contraire c'est surement ce qui as fait qu'elle s'est précipité dans ses bras encore plus vite...
lol non pas forcement, elle a besoin de prendre du recul sur votre relation, elle veut surement se poser les bonnes questions, toi tu as énormément réflechit, tu t'es remis en question, tu lui as essayé de trouver des solutions pour rendre votre couple meilleur et éviter de vous retrouver dans cette situation une nouvelle fois...
Elle à sûrement besoin de faire pareil...
Toi ça t'as pris 2 mois ... mais elle elle a peut être besoin de plus de temps... et si en plus elle stresse pour son concours dit toi que ça ne lui facilite pas les choses non plus.

Pour que ça fonctionne vous devez être deux, deux a avoir pris du recul et réfléchit à tout ça.
Il ne faut surtout pas que tu te dise qu'elle ne t'aime plus parcequ'elle ne veut pas se remettre avec toi tout de suite et te laisse souffir.