- 06 sept. 2013, 23:18
Oui effectivement, je pense que sur ce point j'ai été très patiente.
A là base pour bien comprendre il faudrait faire un petit retour en arrière.
Dans un premier temps, il a souhaité avoir un break, à la base j'étais contre et préférais rompre directement car je savais au final que ce break allait nous mener à ça, et pour moi le break est une perte de temps. Sauf que Monsieur n'était pas de cet avis, il m'a dit de lui laisser du temps, j'ai eu du mal mais j'ai respecté, sauf que c'était sans compter sur lui qui venait me parler dès que j'étais connecté sur Facebook.
Du coup, je ne comprenais plus trop ce qu'il se passait, car pour moi quand on te demande du temps, bah t'en profite pour réfléchir, pas pour venir me parler dès que t'en as l'occasion et puis comme si de rien était. Du coup, moi je lui répondais bien evidemment, jusqu'à ce que ça commence à me souler car au final, on parlais normal, et que sur facebook, comme si on étais des potes, mais j'avais toujours aucun retour de ce qui l'en étais pour nous et ce malgré 1 ou 2 relances lors de nos discussions.
Alors je le lui ai dis, et c'est là même que j'ai craqué et que j'ai fais mon premier gros interdit, je l'ai appelé, ce jour là en plus il y avait du monde, il ne voulait pas en parler, j'ai exigé qu'il aille dans sa chambre je n'en avais rien à foutre, et je voulais qu'il me dise ce qu'il en était, et tout ce qu'il trouvais à dire, c'est qu'il ne savait pas, que c'était toujours pas claire dans sa tête, il étais très énervé au téléphone, assez en colère et remonté contre moi, bon après pour cette conversation je passe les détails, j'ai bien evidemment essayé de le dissuader et de l'amener dans mon sens, sauf qu'il était tellement remonté que je ne pouvais rien en retirer et que malgré ça, il avait quand même déjà son opinion toute faite. Il trouvais que j'avais une mauvaise image de lui, et que du coup il ne représentait pas le genre d'homme que je recherche. Moi quand je lui ai dis exactement la même chose, il n'a pas répondu, ensuite il en a profité pour me dire tout ce qu'il me reprochais et il a bien insisté qu'il a fait une OVERDOSE de mes crises. Ce coup de téléphone était dure, j'ai pleuré, j'ai supplié (bon pas trop non plus lol), je lui ai demandé si je lui manquais, il m'a dit "je vois pas comment tu peux me manquer car j'ai de tes news tous les jours" (alors ça, malgré que j'étais triste, cette phrase a eu le dont de m'énerver car j'ai trouvé ça gonflé de sa part et je me suis pas géner pour le lui dire) je lui ai dis qu'il était gonflé car, c'est pas moi qui l'oblige à venir me parler sur FB et une fois qu'on es raccroché malgré ma tristesse je peux vous dire que cette phrase je l'avais en tête et je me suis dis, ah je ne te manque pas, car ta tout le temps des news de moi et bah tu pourras toujours attendre pour avoir de mes news.
Je ne l'ai donc pas recontacter pendant 2 jours, et qui viens encore me parler sur FB, Mon ex, qui a fait plusieurs tentative, moi fâché et remonté je ne répondais pas, il a tenté à 3 reprises, toujours sur facebook, et à des heures différentes. Le lendemain pareil, là je me suis dis je vais répondre, j'ai fais ma meuf genre qui travaillais, donc je l'ai fais patienté 20 min, je répond et après Monsieur ne me répond plus (là j'me suis dis, qu'est ce qu'il est intelligent, vu que je ne lui ai pas répondu hier, il m'a rendu la pareil le lendemain lol).
Après le week end est arrivé et là je ne sais pas pk, j'étais en famille un dimanche j'ai re-craqué, ça ma souler, j'ai voulu couper tous les ponts avec mon ex et lui dire ce que je pensais d'abord, je lui ai envoyé un mail, et après ça, je l'ai supprimer de mon FB, ce qu'il y a c'est que à la base j'attendais pas forcément une réponse, mais en fait si j'aurais souhaité au moins une réponse, une réaction, comme je voyais qu'il l'avais lu, mais qu'il ne répondait pas ça m'a énervé, je lui ai dis que je comprenais pas pk il était comme ça avec moi que même ces autres ex il les avait traité mieux que ça, etc blabla. La monsieur me dit on se parle en rentrant, et après en fait on s'est jamais parlé.
Et ça a été comme ça pendant quelques jours, je courais, il fuyais, et respectais jamais sa parole. Puis est venu un jour ou je l'ai eu au téléphone ce jour là il était au travail mais il était gentil, il m'a meme demandé si j'allais bien, etc il m'a dis tout mignon, tkt j'te rapelle ce soir, il l'a jamais fais, mais après l'appel il a envoyé un message en me disant en gros que j'étais quelqu'un de bien, qu'il me disait ça pour que j'en prenne conscience, qu'il était bien comme ça et que pour l'instant il souhaite que ça reste comme ça, blabla, on a échangé par message, et je lui ai dis (j'avoue j'ai fais du forcing mais je voulais au moins qu'on se voit pour parler de tout ça), il m'a dis bon ok demain. J'étais contente etc, arrive le lendemain matin, j'envoie un message pour confirmer car j'avais un peu peur qu'il annule encore, et ce qui arriva arriva, le mec répond pas et plus tard me dis, dsl je peux pas aujourd'hui mais je te propose que tu viennes samedi sur ma pause déjeuner (foutage de gueule), alors j'appelle pas de réponse, j'appelle avec le tel du travail mais je zappe que ça masque le numéro il décroche dès qu'il entend ma voie, il ne parle plus. et je reçois un message de lui qui me dis Sarah arrête de m'appeler en masqué. Je lui dis qu'à la base je l'appelais pas en masqué, enfin bref je ré appelle avec mon portable, et en plus mon téléphone étant de mauvaise foi, il déconne beaucoup, du coup ça me raccrochais au nez (au départ, je pensais que c'était lui) à la fin je me suis rendu compte que c'était vraiment mon tel qui déconnait alors vous imaginez l'ambiance au téléphone lol (je lui disais arrête de raccroché, mais j'ai pas raccroché, soulé de plus en plus, il a fini par me dire bref tu veux quoi ?
J'ai commencé par lui faire des reproches sur son comportement, qu'il jouait avec moi, qu'il jouait avec mes sentiments, et que c'était pas bien, qu'il prenait un malin plaisir à me faire du mal, il m'a dis non arrête tu sais que je ne suis pas une personne méchante, blabla, vraiment aujourd'hui je ne peux pas mais samedi vraiment si tu veux vraimetn qu'on parle alors viens manger avec moi, au départ j'ai dis oui (j'avais zapper en fait que je pouvais pas en plus ce week end), je lui ai dis mais alors ça en es ou, il me dis franchement je suis bien comme ça, et c'est comme ça, blabla, il ne cesse de me répéter que ça, il me dis sincèrement je voudrais que tu m'oublie un peu, que tu te changes les idées, car je veux pas que tu sois triste, d'ailleurs il a commencé à me dire car je commencais un peu à chercher à comprendre à le culpabiliser etc, il me dit mais qu'est ce que je peux faire alors ???? hein ??? je lui dis de quoi ? il me dis bah tu me dis que t'es triste, mais je veux pas que tu le sois alors c'est quoi al solution enfin bref ? Tout ça pour dire que ces paroles pour moi et le fait qu'il me dise qu'il est bien comme ça, que ça restera comme ça, etc m'ont fait comprendre qu'il voulait casser, mais pour lui faire me sortir vraiment qu'entre lui et moi c'est terminé je n'ai toujours pas entendu cette phrase de sa bouche d'ou le fait que j'étais un peu perdu, et que j'avais quand même besoin de réponse.
Après cette conversation, j'ai trouvé que je m'étais assez fait humilié comme ça, alors j'ai envoyé un message en lui disant du genre ok j'accepte ta décision, je suis triste aujourd'hui, mais ça ira avec le temps, que son comportement m'avait déçu, et qu'il pouvait oublier pour samedi, j'étais pas disponible et que quoi qu'il en soit, on se reparlera que lorsque que je l'aurais totalement oublié, et après ce message, j'ai entamé mon SR, que monsieur a encore cassé le samedi ou justement j'étais censée aller manger avec lui. Il m'a envoyé un message tout nul en début d'après midi : Ca va ? j'ai répondu que très tard le soir en fin de journée, il a enchaine de suite, j'ai répondu en allant me coucher et après il a abandonné (d'ailleurs cette scène vous fera surement pensé à quelque chose lol, mon dernier message que je lui ai envoyé) et après je n'ai plus eu de ces news, jusqu'à ce que moi je casse le SR cette semaine.
Donc oui, j'ai patienté 2 mois, et j'ai fais certains interdit pas forcément pour le retenir mais surtout pour essayé de comprendre et clarifier les choses, et au final je n'ai jamais vraiment eu d'explication, voilà pk je cherche surtout à lui parler, car pour moi on abandonne pas une personne comme ça, tu veux me quitter ok, mais quitte moi correctement. Il a tout simplement fuit, pk ? j'aimerais comprendre, je lui faisais si peur que ça ? Il a eu peur de me voir pleurer et d'avoir plsu mal, peur que finalement je le fasse changer d'avis, ou alors il ne m'aimait pas pour se comporter comme ça.
Des hommes lâche j'en ai connu, notemment mon ex ex qui selon lui m'avait fait comprendre qu'entre lui et moi c'était fini, c'était claire pour lui alors que c'était pas vrai et je l'ai su en l'appelant au tel car je l'avais surpris sur un site de rencontre, alors il s'est expliqué par rapport à ça, et là effectivement oui c'était claire, et à son retour de vacances, cet ex là est revenu me rendre chez moi directement un objet auquel je tenais que je lui avais donné, et on pu discuter calmement de tout ça. Même si maintenant je n'ai plus de contact avec lui, mais après notre rupture il a essayé de revenir une ou 2 fois, sauf que j'étais déjà avec mon ex actuelle, alors après il a coupé les ponts.
Enfin voilà, non je ne m'en veux pas car ce qui est fait est fait, mais oui je trouve que depuis notre rupture, je me montre digne, patiente, et reste forte et que c'est normal que par moment j'ai pu craqué, et franchement sa réponse à son mail et notemment le "nous trouverons un moment" me fait juste pensé à tous les jours ou il a pu me dire oui on se vois ce jour là, et finalement annulation alors franchement je pense que j'ai utilisé mon quota de gentillesse, et que là pour être gentille je vais me faire petite, et ne plus rien dire, ms que le jour ou j'en aurais vraiment besoin et ou je n'en pourrais plus d'attendre, là je ne me laisserais pas faire et il n'y aura plus d'empathie pour lui.
Et non je ne veux pas être son amie, je l'aime beaucoup trop pour ça, je veux bien rester en contact avec lui, et en bon terme mais de là à être son amie (c'est un grand mot et c'est très fort) faut pas pousser lol