Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ton mail est très bien.
Mais...disons qu'on sent que tu veux pas le brusquer. En le lisant, on sent toute ta peur de le perdre en étant plus direct et plus sèche.
Direct, sèche, poli et clair, pas de sentiment : voilà comment devrons être tes prochains msg à son égard.

Exemple si tu veux tes affaires.... faudrait lui dire un truc du genre

"Ecoute mon coco on est plus ensemble, et moi j'ai aucune envie de perdre plus mon temps avec toi, alors tu vas me donner le plus vite possible un rendez vous pour récupérer mes affaires. Du reste je trouve ça hallucinant que ce soit à moi de te pousser à faire ça, tu es à l'origine de la rupture, si t'avais un minimum de respect encore pour moi, tu aurais du prendre l'initiative de ce rendez vous depuis longtemps ! Merci"

En gros hein....^^
Paul63 a écrit :Ton mail est très bien.
Mais...disons qu'on sent que tu veux pas le brusquer. En le lisant, on sent toute ta peur de le perdre en étant plus direct et plus sèche.
Direct, sèche, poli et clair, pas de sentiment : voilà comment devrons être tes prochains msg à son égard.

Exemple si tu veux tes affaires.... faudrait lui dire un truc du genre

"Ecoute mon coco on est plus ensemble, et moi j'ai aucune envie de perdre plus mon temps avec toi, alors tu vas me donner le plus vite possible un rendez vous pour récupérer mes affaires. Du reste je trouve ça hallucinant que ce soit à moi de te pousser à faire ça, tu es à l'origine de la rupture, si t'avais un minimum de respect encore pour moi, tu aurais du prendre l'initiative de ce rendez vous depuis longtemps ! Merci"

En gros hein....^^
Oui effectivement, dans mon mail je n'ai pas voulu le brusquer, et y aller trop sèchement, comme c'était une reprise de contact et que je cherche aussi avant tout que les tensions s'apaisent, et je pense qu'en le brusquant ça aurait pu aggraver encore plus les choses. Après je pense que si mes affaires étaient beaucoup plus importante que ça là j'y serais allé un peu plus fort.

Après je sais que le fait d'être plus direct et détaché, aurait pu lui faire sentir que j'en ai marre et que j'ai envie de passer à autre chose, car je sais que là il pourra toujours pensé que je lui suit acquise alors que si j'avais été un peu plus direct effectivement, il aurait pu soit tourner la page si il s'en foutait soit se rendre compte que là il m'a vraiment perdu et que je ne suis plus là à l'attendre. Mais ça tout dépend de la personne, et c'est vrai que ça me faisais peur car j'aurais appréhender sa réponse. Mais sa montre aussi que je n'ai toujours pas confiance en moi, et que je n'ai pas repris assez de caractère pour pouvoir parler ainsi.

Mais si ça dure trop, si je n'ai toujours aucun signe de sa part, je pense que cette fois ci je ne me laisserais plus faire.

Et c'est vrai que dans un sens, on es plus ensemble, c'est lui qui m'a fais comprendre que c'était finis, je n'ai pas eu de signe de son retour durant mon mois de SR alors pk tarde t'il à me rendre mes affaires si il veux vraiment finir avec moi. Soit il n'a plus d'intérêt et ne veux pas d'effort pour moi, soit il ne sait pas ce qu'il veux, j'en sais rien. Qu'en pensez-vous ?
Pour mon avis vis à vis de ton mail.... je pense que cet article a été écrit pour toi nounours, ça t'ouvrira peut être des portes :

http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... -7-etapes/

Et pour te répondre sur les sentiments vis à vis de mon ex....^^ je ne l'ai pas revu depuis plus d'un an, donc c'est difficile à dire.
Je suis nostalgique parfois, j'y pense de temps à autre.... Elle me fait ressentir beaucoup de sentiments contradictoires et aura marqué fortement ma vie. Mais dire que ce soit de l'amour je ne crois pas.
Merci pour l'article Paul63, je l'ai lu et c'est la "méthode" entre guillemet que j'essaye de suivre même si parfois il m'est arrivé de faire certains interdits notemment avec ce dernier mail, mais comme ils le disent bien, si le contact n'a pas eu l'effet désiré avec son ex, mieux vaut retenter dans plusieurs semaines.

Moi en fait je suis plus d'avis, à ne même plus vraiment essayer de le relancer. Effectivement je trouve que pour le moment, je suis encore trop à sa merci, et je trouve que c'est encore lui qui a le pouvoir sur tout ça, sauf que ce n'est pas comme ça que vraiment il finira par réaliser les conséquences de ces actes. Le fait que mon mail lui laisse "une porte ouverte", lui fait comprendre que finalement, il pourra toujours revenir à n'importe quel moment et que je serais là, je m'en rend compte en fait en relisant mon mail que ça sonne exactement comme ça, même si on sens que j'accepte la rupture et après tout ce n'est pas vraiment le message que j'aurais voulu lui faire passer, enfin pas de cette manière du moins.

Ce que je voulais qu'il comprenne surtout, c'est qu'en fait que je ne voulais pas que notre histoire se termine en de mauvais terme, je voulais aussi qu'on clarifie les choses et je voulais récupérer mes affaires pour savoir où justement ou ça en es, si c'est vraiment terminé ou non. Je voulais aussi qu'il voit que par ces bêtises maintenant il me perd car je ne suis plus là à l'attendre, que j'avance dans ma vie et que je vais mieux. Mais expliquer ça dans un mail en fait c'est compliqué, car ce genre de chose il ne peux que se rendre compte si il te voit en face et non autrement.

C'est en relisant le post de Geckette sur le SR, que je me suis rendu compte que là, j'avais pas vraiment réfléchis et qu'en fait si je veux vraiment mes affaires et que pour l'instant il fait le mort, effectivement, soit j'aurais du lui envoyé un mail comme tu me l'as proposé, direct, détaché, mais tout en restant poli, soit je fais en sorte de récupérer mes affairse par mes propres moyen, c'est à dire par exemple me rendre directement chez lui, le mettant devant le fait incompli et je pense qu'il y aurait eu une réaction de sa part, quoi qu'il en soit quel soit dans le bon ou le mauvais sens, mais là c'est sur que j'aurais eu l'impact que je recherchais à avoir chez lui, car c'est moi qui aurait repris le contrôle, en ne me laissant plus abbattre et laisser marcher sur les pieds, mais bon ...

C'est pour ça que là, je ne compte pas le recontacter sans que lui le fasse. Il se peux que je parte m'installer hors de Paris pour raison professionnelle (mais c'est pas du tout sur encore) début octobre, donc là je n'aurais pas le choix, mais pas question de me faire mariner, j'ai envie de dire il fallait se réveiller plus tôt mon coco lol.

Et que pense tu de sa réponse, même si elle est courte, poli justement, détaché et froide ?? Pense tu qu'il y a quand même du désintérêt ou de l'ignorance de sa part ?
Ne t'en fait pas Sarah, de toute façon désormais ce qui est fait est fait. Sur le coup tu regrettes, tu analyses ce que tu fais et toujours de manière négative. Mais peu importe ce qu'il en a pensé et si tu as fait des erreurs, rien n'est encore joué pour le moment !
C'est ce que je me dis pour moi : j'ai fais beaucoup d'erreurs, mais rien n'est encore perdue, si il ne s'est toujours pas remis en question c'est parce qu'il voit qu'il a encore le dessus, donc il ne ressent pas encore les conséquences de la rupture. Idem pour toi !

Ce qui compte c'est d'avoir la bonne attitude dans quelques temps, quand nous les reverrons ;)

Aha moi aussi parfois je me demande si il ne va pas sur le site, j'aurais tellement les boules !!
Et oui eux ils savent l'appliquer le SR, sans avoir besoin du site Grrr
Nounours a écrit : Ce que je voulais qu'il comprenne surtout, c'est qu'en fait que je ne voulais pas que notre histoire se termine en de mauvais terme, je voulais aussi qu'on clarifie les choses et je voulais récupérer mes affaires pour savoir où justement ou ça en es, si c'est vraiment terminé ou non.
C'est pour ça que là, je ne compte pas le recontacter sans que lui le fasse. Il se peux que je parte m'installer hors de Paris pour raison professionnelle (mais c'est pas du tout sur encore) début octobre, donc là je n'aurais pas le choix, mais pas question de me faire mariner, j'ai envie de dire il fallait se réveiller plus tôt mon coco lol.
T'as longtemps attendu. SI tu lui demandes des réponses maintenant, je ne crois pas que l'on pourra t'accuser d'être impatiente ou égoiste, au contraire. Ta demande est légitime et normale (même si elle est hyper tardive...mais bon il est jamais trop tard pour bien faire).

Si, ce que tu veux, c'est éclaircir les choses et pouvoir récupérer tes affaires, je vois pas bien d'autres solutions que de vous voir et de prendre rendez vous ^^ !

Concentre toi sur ce que tu peux contrôler, càd faire en sorte que votre prochain contact se passe du mieux possible. Ca peut jouer sur le fait de rester en bons ou mauvais termes. (tu veux que vous restiez potes ?)
Nounours a écrit : Et que pense tu de sa réponse, même si elle est courte, poli justement, détaché et froide ?? Pense tu qu'il y a quand même du désintérêt ou de l'ignorance de sa part ?
La question c'est pourquoi il est froid, détaché et juste poli.
J'en sais rien. Désintérêt ? Ignorance ? Je sais pas ce que ressent ton ex aujourd'hui et qu'est ce qu'il a voulu te transmettre comme message à travers ses mots. Seul lui le sait.
Oui effectivement, je pense que sur ce point j'ai été très patiente.

A là base pour bien comprendre il faudrait faire un petit retour en arrière.

Dans un premier temps, il a souhaité avoir un break, à la base j'étais contre et préférais rompre directement car je savais au final que ce break allait nous mener à ça, et pour moi le break est une perte de temps. Sauf que Monsieur n'était pas de cet avis, il m'a dit de lui laisser du temps, j'ai eu du mal mais j'ai respecté, sauf que c'était sans compter sur lui qui venait me parler dès que j'étais connecté sur Facebook.

Du coup, je ne comprenais plus trop ce qu'il se passait, car pour moi quand on te demande du temps, bah t'en profite pour réfléchir, pas pour venir me parler dès que t'en as l'occasion et puis comme si de rien était. Du coup, moi je lui répondais bien evidemment, jusqu'à ce que ça commence à me souler car au final, on parlais normal, et que sur facebook, comme si on étais des potes, mais j'avais toujours aucun retour de ce qui l'en étais pour nous et ce malgré 1 ou 2 relances lors de nos discussions.

Alors je le lui ai dis, et c'est là même que j'ai craqué et que j'ai fais mon premier gros interdit, je l'ai appelé, ce jour là en plus il y avait du monde, il ne voulait pas en parler, j'ai exigé qu'il aille dans sa chambre je n'en avais rien à foutre, et je voulais qu'il me dise ce qu'il en était, et tout ce qu'il trouvais à dire, c'est qu'il ne savait pas, que c'était toujours pas claire dans sa tête, il étais très énervé au téléphone, assez en colère et remonté contre moi, bon après pour cette conversation je passe les détails, j'ai bien evidemment essayé de le dissuader et de l'amener dans mon sens, sauf qu'il était tellement remonté que je ne pouvais rien en retirer et que malgré ça, il avait quand même déjà son opinion toute faite. Il trouvais que j'avais une mauvaise image de lui, et que du coup il ne représentait pas le genre d'homme que je recherche. Moi quand je lui ai dis exactement la même chose, il n'a pas répondu, ensuite il en a profité pour me dire tout ce qu'il me reprochais et il a bien insisté qu'il a fait une OVERDOSE de mes crises. Ce coup de téléphone était dure, j'ai pleuré, j'ai supplié (bon pas trop non plus lol), je lui ai demandé si je lui manquais, il m'a dit "je vois pas comment tu peux me manquer car j'ai de tes news tous les jours" (alors ça, malgré que j'étais triste, cette phrase a eu le dont de m'énerver car j'ai trouvé ça gonflé de sa part et je me suis pas géner pour le lui dire) je lui ai dis qu'il était gonflé car, c'est pas moi qui l'oblige à venir me parler sur FB et une fois qu'on es raccroché malgré ma tristesse je peux vous dire que cette phrase je l'avais en tête et je me suis dis, ah je ne te manque pas, car ta tout le temps des news de moi et bah tu pourras toujours attendre pour avoir de mes news.

Je ne l'ai donc pas recontacter pendant 2 jours, et qui viens encore me parler sur FB, Mon ex, qui a fait plusieurs tentative, moi fâché et remonté je ne répondais pas, il a tenté à 3 reprises, toujours sur facebook, et à des heures différentes. Le lendemain pareil, là je me suis dis je vais répondre, j'ai fais ma meuf genre qui travaillais, donc je l'ai fais patienté 20 min, je répond et après Monsieur ne me répond plus (là j'me suis dis, qu'est ce qu'il est intelligent, vu que je ne lui ai pas répondu hier, il m'a rendu la pareil le lendemain lol).

Après le week end est arrivé et là je ne sais pas pk, j'étais en famille un dimanche j'ai re-craqué, ça ma souler, j'ai voulu couper tous les ponts avec mon ex et lui dire ce que je pensais d'abord, je lui ai envoyé un mail, et après ça, je l'ai supprimer de mon FB, ce qu'il y a c'est que à la base j'attendais pas forcément une réponse, mais en fait si j'aurais souhaité au moins une réponse, une réaction, comme je voyais qu'il l'avais lu, mais qu'il ne répondait pas ça m'a énervé, je lui ai dis que je comprenais pas pk il était comme ça avec moi que même ces autres ex il les avait traité mieux que ça, etc blabla. La monsieur me dit on se parle en rentrant, et après en fait on s'est jamais parlé.

Et ça a été comme ça pendant quelques jours, je courais, il fuyais, et respectais jamais sa parole. Puis est venu un jour ou je l'ai eu au téléphone ce jour là il était au travail mais il était gentil, il m'a meme demandé si j'allais bien, etc il m'a dis tout mignon, tkt j'te rapelle ce soir, il l'a jamais fais, mais après l'appel il a envoyé un message en me disant en gros que j'étais quelqu'un de bien, qu'il me disait ça pour que j'en prenne conscience, qu'il était bien comme ça et que pour l'instant il souhaite que ça reste comme ça, blabla, on a échangé par message, et je lui ai dis (j'avoue j'ai fais du forcing mais je voulais au moins qu'on se voit pour parler de tout ça), il m'a dis bon ok demain. J'étais contente etc, arrive le lendemain matin, j'envoie un message pour confirmer car j'avais un peu peur qu'il annule encore, et ce qui arriva arriva, le mec répond pas et plus tard me dis, dsl je peux pas aujourd'hui mais je te propose que tu viennes samedi sur ma pause déjeuner (foutage de gueule), alors j'appelle pas de réponse, j'appelle avec le tel du travail mais je zappe que ça masque le numéro il décroche dès qu'il entend ma voie, il ne parle plus. et je reçois un message de lui qui me dis Sarah arrête de m'appeler en masqué. Je lui dis qu'à la base je l'appelais pas en masqué, enfin bref je ré appelle avec mon portable, et en plus mon téléphone étant de mauvaise foi, il déconne beaucoup, du coup ça me raccrochais au nez (au départ, je pensais que c'était lui) à la fin je me suis rendu compte que c'était vraiment mon tel qui déconnait alors vous imaginez l'ambiance au téléphone lol (je lui disais arrête de raccroché, mais j'ai pas raccroché, soulé de plus en plus, il a fini par me dire bref tu veux quoi ?

J'ai commencé par lui faire des reproches sur son comportement, qu'il jouait avec moi, qu'il jouait avec mes sentiments, et que c'était pas bien, qu'il prenait un malin plaisir à me faire du mal, il m'a dis non arrête tu sais que je ne suis pas une personne méchante, blabla, vraiment aujourd'hui je ne peux pas mais samedi vraiment si tu veux vraimetn qu'on parle alors viens manger avec moi, au départ j'ai dis oui (j'avais zapper en fait que je pouvais pas en plus ce week end), je lui ai dis mais alors ça en es ou, il me dis franchement je suis bien comme ça, et c'est comme ça, blabla, il ne cesse de me répéter que ça, il me dis sincèrement je voudrais que tu m'oublie un peu, que tu te changes les idées, car je veux pas que tu sois triste, d'ailleurs il a commencé à me dire car je commencais un peu à chercher à comprendre à le culpabiliser etc, il me dit mais qu'est ce que je peux faire alors ???? hein ??? je lui dis de quoi ? il me dis bah tu me dis que t'es triste, mais je veux pas que tu le sois alors c'est quoi al solution enfin bref ? Tout ça pour dire que ces paroles pour moi et le fait qu'il me dise qu'il est bien comme ça, que ça restera comme ça, etc m'ont fait comprendre qu'il voulait casser, mais pour lui faire me sortir vraiment qu'entre lui et moi c'est terminé je n'ai toujours pas entendu cette phrase de sa bouche d'ou le fait que j'étais un peu perdu, et que j'avais quand même besoin de réponse.

Après cette conversation, j'ai trouvé que je m'étais assez fait humilié comme ça, alors j'ai envoyé un message en lui disant du genre ok j'accepte ta décision, je suis triste aujourd'hui, mais ça ira avec le temps, que son comportement m'avait déçu, et qu'il pouvait oublier pour samedi, j'étais pas disponible et que quoi qu'il en soit, on se reparlera que lorsque que je l'aurais totalement oublié, et après ce message, j'ai entamé mon SR, que monsieur a encore cassé le samedi ou justement j'étais censée aller manger avec lui. Il m'a envoyé un message tout nul en début d'après midi : Ca va ? j'ai répondu que très tard le soir en fin de journée, il a enchaine de suite, j'ai répondu en allant me coucher et après il a abandonné (d'ailleurs cette scène vous fera surement pensé à quelque chose lol, mon dernier message que je lui ai envoyé) et après je n'ai plus eu de ces news, jusqu'à ce que moi je casse le SR cette semaine.

Donc oui, j'ai patienté 2 mois, et j'ai fais certains interdit pas forcément pour le retenir mais surtout pour essayé de comprendre et clarifier les choses, et au final je n'ai jamais vraiment eu d'explication, voilà pk je cherche surtout à lui parler, car pour moi on abandonne pas une personne comme ça, tu veux me quitter ok, mais quitte moi correctement. Il a tout simplement fuit, pk ? j'aimerais comprendre, je lui faisais si peur que ça ? Il a eu peur de me voir pleurer et d'avoir plsu mal, peur que finalement je le fasse changer d'avis, ou alors il ne m'aimait pas pour se comporter comme ça.

Des hommes lâche j'en ai connu, notemment mon ex ex qui selon lui m'avait fait comprendre qu'entre lui et moi c'était fini, c'était claire pour lui alors que c'était pas vrai et je l'ai su en l'appelant au tel car je l'avais surpris sur un site de rencontre, alors il s'est expliqué par rapport à ça, et là effectivement oui c'était claire, et à son retour de vacances, cet ex là est revenu me rendre chez moi directement un objet auquel je tenais que je lui avais donné, et on pu discuter calmement de tout ça. Même si maintenant je n'ai plus de contact avec lui, mais après notre rupture il a essayé de revenir une ou 2 fois, sauf que j'étais déjà avec mon ex actuelle, alors après il a coupé les ponts.

Enfin voilà, non je ne m'en veux pas car ce qui est fait est fait, mais oui je trouve que depuis notre rupture, je me montre digne, patiente, et reste forte et que c'est normal que par moment j'ai pu craqué, et franchement sa réponse à son mail et notemment le "nous trouverons un moment" me fait juste pensé à tous les jours ou il a pu me dire oui on se vois ce jour là, et finalement annulation alors franchement je pense que j'ai utilisé mon quota de gentillesse, et que là pour être gentille je vais me faire petite, et ne plus rien dire, ms que le jour ou j'en aurais vraiment besoin et ou je n'en pourrais plus d'attendre, là je ne me laisserais pas faire et il n'y aura plus d'empathie pour lui.

Et non je ne veux pas être son amie, je l'aime beaucoup trop pour ça, je veux bien rester en contact avec lui, et en bon terme mais de là à être son amie (c'est un grand mot et c'est très fort) faut pas pousser lol
Ton ex ne sait pas, apparemment, tenir parole....
Et toi, il t'a tellement manqué que tu n'as pas su t'empêcher de rester à son contact dès que l'occasion se présentait....

Je pense que vous devez cesser de perdre votre temps à vous blâmer de vos défauts respectifs.
Aucun de vous deux n'est prêt à voir le positif dans l'autre...
Si vous vous agressez constamment, sans jamais vous excuser ou vous dire pardon pour ce que vous vous êtes fait ou dit, comment vous voulez donner une issue positive à votre histoire ? comment tu veux engager de nouveau un dialogue ?

Il faut que vous retrouviez un peu de paix avant que ton ex puisse vouloir te donner des explications, avant que le dialogue soit possible....tu crois pas ?
Oui, le problème surtout c'est qu'on a vraiment du mal à communiquer, et à trouver des terrains d'entente pour pouvoir mieux communiquer.

Du positif, j'y croyais et j'en voyais, par contre lui c'est autre chose, il ne voyais que le côté négatif, et de ce fait, c'est en partie pour ça qu'il ne voulait pas me revoir, qu'il ne voulais pas me parler et qu'il était agressif au téléphone.

Mais bon, même si j'ai essayé de me justifier, de m'expliquer, il restait braqué et restait sur sa position. Au final, les conclusions qui sortait de notre relation, c'était que du négatif, et il cherchait des défauts, là ou parfois il n'y en avais pas, de notre relation, aucune qualité n'est sortie de sa bouche. C'est pour ça qu'après avoir entendu tout ça, j'étais assez humilié j'ai aussi ma fierté et du coup je ne l'ai plus recontacter. Et depuis on ne sait jamais vraiment expliqué, et au vu de comment c'est encore actuellement, je pense que je ne suis pas prêt d'avoir une explication, donc là je laisse le temps faire. Je pense plus à moi, peut être que de son côté la tension redescendera mais pour le moment, ce n'est pas le cas ...

J'ai même vu qu'il s'est désabonner de mes photos sur Instagram, recemment ... alors j'pense que vraiment il veux tourner la page ...
C'est curieux comme ton ex ressemble à la mienne (en version mec pour lui).
Elle aussi voyait absolument tout en noir en moi, et je n'ai jamais pu lui donner raison. Elle exagérait tout, et ça s'arrangeait pas avec le temps.
Si tu veux des solutions....fais ce que je n'ai pas fais : soit très patiente. Maitrise toi, toujours, si t'y arrives pas trouve toi quelqu'un à qui parler. Tu n'as plus le droit de craquer émotionnellement devant lui. Sms et mails quasiment interdits (sauf s'il te contacte). Et améliore toi.
Perso à l'époque ça avait presque marché....sauf que j'ai fini par craquer émotionnellement. Je ne l'aimais pas assez pour tenir le coup.
Je ne sais même pas si vraiment il a parler de notre rupture à sa mère et sa soeur (de qui il est proche quand même). Quand j'ai parlé avec sa soeur, pour lui demandé si la fille sur qui j'avais des soupçons était sa copine, elle m'a juste dis qu'elle savait pas et qu'elle pense que c'est juste une amie. Ensuite, elle m'a dit pourquoi je n'essaye pas de parler avec lui ? je lui ai expliqué les raisons, et elle m'a dis, je pense qu'il serait bien que vous parliez quand même, même si vous ne reprenez pas la relation mais au moins pour que les choses soit claire entre vous. Elle m'a dit qu'elle pense qu'il accepterait, et si ce n'était pas le cas de me dire qu'il ne me mérite pas. Mais bon cette dernière phrase je pense que c'était pour être gentille qu'elle m'a dit ça.

J'essaye de rester patiente, de continuer d'avancer et de m'améliorer, mais son retour avec tout ce qu'il s'est passé, et au vu de la situation je n'y crois pas, je n'y crois plus même si ça serait la plus belle chose qui pourrait m'arriver.

J'essaye de ne pas craquer, de ne pas me prendre la tête, je ne suis pas accroché à mon téléphone, mais ça me fais bizarre.

Là je t'avouerais qu'aujourd'hui ça ne vas pas très fort. Ma mère est repartie aujourd'hui, et son départ a été dure. Même si nos relations ne sont pas au beau fixe et qu'on es mieux lorsque l'on es pas sous le même toit, mais ça me fais bizarre qu'elle ne soit plus là, que je me retrouve seule désormais chez moi, qu'il ne soit plus là pour justement m'aider à aller mieux, sa présence me manque énormément.

J'ai l'envie de lui refaire une demande sur Facebook, ou de lui envoyer un texto, là je suis assez instable, mais j'essaye de me contrôler ... Si il n'accepte pas ma demande sur facebook je serais encore plus mal je pense, message pareil, pas facile aujourd'hui ...

Pourquoi tu dis que tu ne l'aimais pas assez ?? les réactions emotionnelle sont normal d'un côté car on es des êtres humains et ça fais partie de nous, pas facile de rester patient, surtout que ce genre de reconquête demande énormément de temps. Et peux tu m'expliquer pourquoi ça avait presque marché ? elle étais revenue vers toi ?
fb est il vraiment une priorité ?
C'est en te faisant oublier que t'as une chance. Essaye de faire d'autres activités, pour voir du monde, même si t'en as pas envie (surtout si t'en as pas envie je dirais !^^) C'est le moment de te raccrocher à la vie, et ne pas t'enfermer sur toi. Tu mérites de continuer à écrire ta vie, tu m'as l'air quelqu'un de bien !
Ni ta mère, ni ton ex, ni aucun chéri quel qu'il soit ne pourront réaliser ta vie à ta place.
Retrouver gout à la vie, c'est comme plonger son corps dans la mer, elle est toujours froide au début....jusqu'à ce que l'on se rende compte que, finalement, l'eau est bonne et agréable.... ^^

Pour mon histoire, je dirais juste qu'elle m'a donné pas mal d'ouvertures que je n'ai voulu saisir à l'époque. Je voulais qu'elle demande pardon pour ce qu'elle avait fait, je voulais qu'elle se rende compte de ce qu'elle m'avait fait subir. Je voulais de l'empathie.
Ca ne s'est jamais produit.
En parallèle, j'avais aussi envie de la reconquérir donc....j'étais très en colère et je voulais en même temps revenir. Cétait pas simple quoi...^^
Oui je vois ce que tu veux dire, ce sentiments que tu as envie de revenir mais que tu es quand même en colère par rapport à ce qu'il s'est passé c'est aussi ce sentiment que j'ai. Déjà je suis en colère contre moi, parce que je m'en veux d'avoir amener notre relation à la séparation, si j'avais plus fais attention à ces alertes, je pense qu'on n'en serais pas là également. Et aussi quand on restait encore en contact sur FB, et qu'il m'a annoncé sa pause, je lui ai dis qu'il fallait qu'on parle pas qu'on fuit, et il m'a dis qu'essayer de parler on l'a fait plusieurs fois et que ça n'a rien donné, ensuite il m'avait quand même proposer un rendez vous en fin de semaine et comme j'étais énervé par rapport à ce qu'il m'avait dis, qu'on avait essayé de parler plusieurs fois, et que ça n'avait rien changé, je me suis dis à quoi bon et j'ai laissé comme ça, alors que je pense que ce jour là il était vraiment à parler car il ne savait pas du tout où il en était. Donc une occasion non saisis. Mais bon avec des si, on referait le monde lol.

Notre gros problème c'est que mon ex et moi sommes très fiers, sauf que par amour j'ai mis un peu ma fierté de côté, et lui non ne l'a pas laissé et s'est laissé emporter dans son confort de new vie dirais-je.

La vie ne me fais pas peur, au contraire, j'aimerais rencontrer du monde, même en étant en relation c'est quelque chose dont j'avais besoin, je ne voulais pas qu'on soit enfermé que sur nous 2 sauf que les occasions ne se sont pas vraiment présentés, mais enfin justement je sais que là j'aimerais vraiment rencontré du monde et en plus je n'aurais pas de remords à avoir lol.

Après, n'étant pas très entourées, et la plupart de mes copines étant soit en couple, une célibataire, pas près de chez moi et n'aimant pas forcément bouger et 2 autres amies dont une célibataire, qui habite près de chez moi mais qui va bientôt s'installer dans le sud, je vais me retrouver un peu seule, et pour sortir c'est pas top, des activités je peux en faire aussi, mais je pourrais pas en faire beaucoup non plus car ça a un coût mais bon je sais que ça ira avec le temps. J'avais une opportunité de travail d'aller à Marseille mais là ça ne vas pas se faire car ils ont trouvé un candidat sur Marseille directement, et là j'ai aussi une opportunité pour aller à Lille (la ville voisine de mon ex en plus lol) mais bon, je dois passer un entretien et on verra, je me dis que d'un côté ça peux être le départ d'une nouvelle vie pour un moment.

Je garde toujours mes projets futures en tête, et pour l'instant on va dire que ça va.

Je suis quand même un peu triste qu'il ce soit désabonner de mes photos, je ne comprend pas trop ce geste, je ne sais pas si c'est vraiment du désintérêt et une façon de passer complètement à autre chose, et ne veux plus rien savoir de moi. Je ne sais pas, je ne pense pas que ce soit le fait qu'il voit mes photos qui lui fasse du mal alors pk, surtout que sa photo avec sa "NEXT" ou pas je l'ai quand même vu. Et que ces ex qu'il avait sur facebook, il me disait que justement si il les avait sur facebook, et qu'il leurs parlait c'est qu'il s'en foutait justement, et qu'il les supprime ou pas il s'en foutais.

Certe c'est pas une priorité, mais bon ça me fais mal quand même ...
Il y a beaucoup de choses que tu ne pourras jamais comprendre dans ce que tu as vécu.
C'est assez terrible sur le coup, et c'est un point commun qui nous réunit tous, ici sur ce site.
Après on a deux choix : soit de s'empoisonner l'existence pendant des années avec ses questions, soit de les laisser là ou elles sont.
Je te comprends, j'avais moi aussi des tas de questions en suspens....j'ai eu certaines réponses. Grâce au temps que j'ai laissé passer, pas grâce à mon ex ou à mes amis.
Je te souhaite de vivre la même chose.

Je te comprends aussi pour tes amis tous en couple, moi c'est pareil. Ils me proposent toujours des activités à faire avec eux, mais il y a des moments ou je dois leur dire non...si je ne me bouge pas pour trouver quelqu'un en dehors de mes amis, je vais finir vieux garçon...^^
J'ai aussi des amis qui sont restés très longtemps célib', qui n'ont pas eu de bol en amour et qui ont fini par trouver quelqu'un avec qui construire quelque chose de sain. Ca existe aussi ^^
Donc jamais rien n'est perdu... :-)
Oui c'est sur il y aura toujours des choses qui resteront en suspens et auquel je n'aurais pas de réponse et c'est ainsi.

Hier soir j'avais invité des amies à venir à la maison et ça m'a fais du bien. On a pu revenir un peu sur ma relation en fin de soirée. Je leurs ai fais lire les conversations que j'avais avec mon ex, un peu avant notre rupture etc et au fur et à mesure des conversations, elle m'ont dis qu'au final, c'était moi qui avait conduit notre couple à la rupture et peut être même que dans sa tête pour lui c'est moi qui ai rompu. Elle m'ont fait comprendre que lui tout ce qu'il voulait c'était du temps et qu'à force d'avoir été sur son dos et de ne pas avoir vraiment respecter sa demande, ça n'a fais qu'aggraver les choses, ça l'a soulé et ça a surement jouer sur sa décision, car il t'as toujours dis qu'il ne cherchais pas la rupture, mais c'est toi même qui le pousse, en lui disant que si c'est comme ça il vaut mieux rompre, etc. Elle m'ont dis qu'il avait été calme car ça aurait été elle, depuis longtemps elles seraient parties.

Elle m'ont fais comprendre aussi que finalement, est-ce que c'était vraiment nécessaire que je le vois pour qu'on reparle de notre rupture car finalement, les raisons je les ai, il ne fait que de te le répéter, il dit que le problème viens de ta mère (ma mère en gros qui a influencé sur mon comportement), c'est depuis qu'elle est là que tu as changé du tout au tout, que tu pétais des câbles, donc là ça ne sert à rien il ne te dira rien de plus, tu sais sur quoi tu dois travailler et elles ont raisons (et c'est pour ça que je suis contente d'avoir commencer à voir une psy car ça changera c'est sur).

Ensuite elle m'ont dis que dans sa façon d'être, il m'aimait, il m'a quitté alors qu'il m'aimait encore, tu ne comprenait pas, mais pour lui en gros il te dis que même si il y a de l'amour, il ne peux pas rester dans une relation qui le détruit, dans laquelle il ne sens pas bien et ça malgré l'amour de la personne, car ça ne fais pas tout.

Elle m'ont dis que mon mail (celui que je vous ai envoyé) était bien, car là enfin je reconnaissais vraiment mes torts, et je ne lui faisais aucune reproches ce qui change de mes autres mails, dans lequel je reconnais mes torts mais je minimise les miens et fait tout passer sur lui, et on sens que je ne prend pas de recul et que je ne me remettais pas en question. Donc elle m'ont dis que ce mail était bien, que du coup on voit un changement, mais que oui on sens trop aussi la peur de le perdre mais que ça encore c'était pas trop grave. Pareil elle m'ont dis de ne rien faire pour l'instant. Sauf qu'après ce mail, et hier j'ai craqué, je lui ai fais une demande d'ami sur FB (je suis bête), elle m'ont aussi dis que je n'aurais pas du faire ça, car en gros, ça fais genre bon écoute je me suis excusée, j'ai changé on se reparle comme avant. C'est beaucoup trop tôt, donc elle m'ont dis d'annuler l'invitation, même si de toute façon l'invitation il l'a quand même vu, mais d'annuler et vraiment maintenant d'arrêter et de le laisser tranquille.

Elle m'ont conseillé pour mes affaires, de ne pas trop attendre quand même, mais qu'au vu des derniers évènements de laisser jusqu'à la fin du mois début Octobre, et de lui demandé à ce moment là. Car pour elle, l'histoire est finis, et ça ne sert à rien de récupérer ces affaires des mois après, sinon je n'avancerais pas vraiment, il vaut mieux clôturer l'histoire maintenant, ce qui inclu récupérer les affaires pour justement fermer ce chapitre, peut être que de son côté là il aura un déclic ou peut être pas, peut être aussi qu'il en profitera pour discuter ou non mais en tout cas pour mes affairse c'est mon droit de les récupérer. Elle m'ont dis que si vraiment il ne veux pas me voir, de lui laisser le choix, pour ne pas le brusquer ou qu'il se sente forcer, que soit on se voit ou soit une amie à moi viendra récupérer mes affaires pour moi et que si c'est éventualité je comprends. Comme ça ça lui laisse le choix, il ne se sent pas forcer ou brusquer et si vraiment il veux te revoir et te parler il choisira l'option qui lui plaira, je serais fixé.

C'est pas une mauvaise idée, mais ça me fais peur, mais bon pour l'instant on va laisser le mois terminé, sans commettre d'autres interdits de plus et puis on verra, mais je pense qu'il choisira l'option n°2.

En tout cas ça m'a fais du bien de discuter de tout ça avec elle, elle m'ont fait comprendre que même si c'est quelqu'un de bien, et que je m'en veux de la relation que j'ai foiré que quoi qu'il en soit il faut pas que je prenne ça dans le mauvais sens mais dans le bon, que je prends ça pour une expérience de plus, que ça m'aidera à avancer, ça m'aidera à changera et à ne pas refaire les mêmes erreurs. Par contre elle ne croit pas vraiment à un retour possible, car pour elle les relations conflictuelles ne sont pas vraiment récupérable car il y a aura toujours la peur chez l'autre de retomber dans une ancienne relation et surtout si là depuis la rupture il se sens beaucoup mieux car il est libérer il y a le risque aussi qu'il se rende compte que finalement, il n'est pas si mal tout seul, ou avec quelqu'un d'autre, et qu'il ne veuille en sortir. Je pense aussi d'ailleurs que c'est pour ça qu'il est encore froid avec moi, c'est une façon de se protéger aussi je pense. Pour elle les tensions comme ça sont difficile à apaiser et il n'y a que le temps qui pourra faire son travail, mais on es toute d'accord pour dire que ce genre de relation n'est réparable voir récupérable, que dans plusieurs mois, voir mieux quelques années, car avec le temps, on muris, on change, on évolue mais là c'est genre 5% de chance.

Ca fais mal de se dire ça, mais malheureusement j'en suis consciente et c'est la vérité. Si mon ex revenait vers moi, pour moi je prendrais ça comme un cadeau tombé du ciel, mais je n'y crois pas du tout, ça a pris de tel proportions, que c'est inamaginable pour moi même si je le souhaites plus que tout.
Et bien tes amies sont d'excellents conseils... :-)
Après, les responsabilités c'est du 50/50. Tu peux culpabiliser, mais ton ex a sa part, mais ni plus, ni moins que toi, quand un couple foire c'est les deux qui n'ont pas su maintenir le bateau à flot.
Un couple quand ça réussit, on dit bien que c'est grâce aux deux....donc pour une rupture c'est pareil :-)
Pour l'invitation c'est pas grave, ce qui est fait et fait de toute façon, t'as pas à culpabiliser de vouloir rester en contact avec lui, ce n'est pas un crime après tout.

Fin octobre me parait un bon délai aussi.

Il peut se sentir libérer mais parce qu'il était avec une nana (toi^^) qui n'était pas bien dans sa vie. C'est surement quelqu'un de bien, mais c'est aussi quelqu'un sur qui tu ne peux pas compter quand tu es mal. Sur qui tu ne peux plus te reposer, quelqu'un qui a brisé ta confiance. Qui est égoiste....(et ne lui cherche pas d'excuses ^^)
Ce que je veux te faire comprendre, c'est que tu mérites quelqu'un qui sache t'écouter. Te comprendre, qui sait te faire plaisir, qui a envie de prendre soin de toi, qui te pousse à être plus libre, plus indépendante. Quelqu'un sur qui tu puisses vraiment te reposer, avec quelqu'un tu aurais envie de faire des projets, d'avoir des activités. Quelqu'un dont tu serais fier.
Tout le monde mérite ça.
Avant toute reconquete de l'ex, c'est ce que je viens de te dire que tu dois conquérir en 1er.
Oui ça va c'est vrai que ça m'a fais du bien d'en parler avec elles, et elles ont été de bons conseils, elle m'ont dis qu'elle ne voulais pas me blesser mais qu'il fallait que je prenne conscience de certaines chose.

Après oui, je ne met pas l'entière responsabilité sur moi, mais pour moi si notre couple n'allait plus c'est quand même en partie par ma faute, on a tous un pourcentage de responsabilité, 50/50 je ne dirais pas ça, mais que ce soit à un fort ou faible pourcentage oui ça je le pense. Certaines reproches étaient quand même justifié, mais après d'autre l'était beaucoup moins, c'est juste que j'étais aveuglé, buté, que je ne voyais pas les efforts qu'ils fournissaient, j'étais beaucoup trop exigente, toujours dans la demande, et au bout d'un moment, tu ne peux pas porter tout sur tes épaules.

Je ne lui cherche pas d'excuse, ni le met sur un piédestal, mais mon ex était une personne bien, qui faisait toujours en sorte de me faire plaisir, de comprendre ce qui n'allait pas et d'essayer d'arranger les choses et je ne peux pas dire que l'on s'ennuyait lorsque l'on était ensemble, il n'y avait pas de routine car on se voyais souvent, on faisais pas mal de chose, à la rentrée on avait prévue de faire des activités ensemble, de construire un projet de voyage sur plusieurs mois, donc de ce point de vue là je n'ai rien à lui reprocher. Par contre c'est une personne qui ne veux pas se prendre la tête donc de ce point de vue, c'est vrai que parfois, quand je n'allais pas bien il avait du mal trouver les mots pour me remettre sur pied, il n'était pas très patient, pour lui j'allais pas bien, mais la minute d'après une fois qu'on en es discuté il fallait que je pète la forme, ce qui est impossible sur moi surtout quand quelque chose me touche, et on avait beaucoup de mal à communiquer, car lui prenait des pincettes pour me dire les choses de peur de ma réaction, moi je gardais tout pour moi jusqu'à ce que ça explose, et comme même si on avait pas mal de chose en commun on était quand même 2 personnes très différentes et du coup on avait beaucoup de mal à se dire les choses, à régler les choses une bonne fois pour toute, car pour lui c'était régler pour moi ça ne l'étais pas et c'est surtout du à ça toute mes crises, une bonne communication.

Je pense même que l'on aurais pu éviter la rupture, si il y avait entre nous une bonne communication, mais je pense que l'un comme l'autre on a du mal.
Et non je ne pense pas le contacter fin Octobre mais plutôt à la fin de ce mois début Octobre, mais juste pour récupérer mes affaires. Car si j'attends trop, le fait de le revoir plusieurs mois après me fera souffrir et raviver des blessures et ce n'est pas ce que je recherche donc autant assumer la rupture des 2 côtés et voilà.
Coucou tout le monde,

Un peu de news (pas grand chose mais bon...).

Ce matin, je suis dans les transports sur le chemin du travail, je prends mon téléphone, et je vois un nouveau message. C'était mon ex. Au départ, j'ai cru que j'étais mal réveillé et que j'avais mal vu (surtout que j'ai effacé son numéro mais je le connais par coeur) mais non en regardant de plus près c'était bien lui.

Bon je ne m'emballe pas mais son message m'a fais plaisir car comparé au dernier échange que j'avais eu avec lui la semaine dernière où il me paraissait encore un peu froid, cette fois ci, je le trouvais certe détaché, un peu sur la réserve, mais pas froid pour autant. Il me dit dans son message : "Bonjour, j'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi et que tu n'es pas triste." (par contre le tu n'es pas triste, je me demande à quoi il fait référence, si c'est toujours par rapport à nous ou si c'est pas rapport au départ de ma mère, mais je pense que c'est de ça qu'il me parle).

Je n'ai pas encore répondu, car je ne sais pas trop quoi répondre enfin comment faire ma réponse, je ne veux pas non plus m'emballer car ce n'est juste qu'un simple message et ça ne veux rien dire donc je n'interprète pas, mais je voulais pas non plus paraître trop froide, ni trop contente, donc j'essaye de réfléchir à une réponse qui serait correcte et qu'il n'interprète pas dans le mauvais sens.

Je pensais à une réponse du genre : Bonjour, merci pour ton message. Je vais bien j'espère que toi aussi. En ce moment, tout se passe bien, même si il y a parfois des hauts et des bas.

Qu'en pensez-vous. Et je pensais lui envoyer ma réponse à ma pause déjeuner. Comme ça ça fais un peu détaché, et je suis au travail en plus et ça ne fais pas genre la meuf, qui le fais galérer trop toute la journée.
" Salut! Ton message me fait plaisir. Je vais bien, je te remercie. Je ne pense pas que communiquer par sms soit une idée saine, ça laisse trop la porte ouverte aux interprétations. A l'avenir, je pense qu'il serait mieux de s'appeler ou de se voir. Mais avant cela, je dois construire ma vie, améliorer ma manière de communiquer, alors j'essaie d'aller de l'avant, j'ai des projets et ces idées me rendent heureuse. J'espère que tout va bien pour toi, à+"

Tu lui fais comprendre là ou tu as foiré et que tu t'améliores, tu lui fais pigé que tu veux quelque chose de plus sain mais que t'as aussi le désir d'avancer.
S'il te voit avancer sans lui, là il commencera à réfléchir, et il commencera à penser qu'il te perd véritablement.
Hello Sarah !
Bon je ne dirais pas "en voila une bonne nouvelle" car il ne faut pas interpréter, mais c'est déjà un pas en avant !
Surtout garde tes distances pour le moment, et oui tu as raison, ne lui répond pas tout de suite !!

Tiens nous au courant
Ta réponse est pas mal, mais je l'a trouve un peu longue pour une réponse d'un simple texto. Le fait de lui dire que de communiquer par sms n'est pas une idée saine, et qu'à l'avenir il serait mieux qu'on s'appelle ou que l'on se voit, je trouve que ça le brusque un peu et que limite ça fais genre mais pk tu m'envois un texto ?

Je vois pas un peu avec ton idée où tu veux en venir, mais ne serait-ce pas plus judicieux de lui préciser ce genre de chose si ce genre de situation se fais souvent plutôt que maintenant. Car je pense que là si il m'envoi un message c'est qu'il fait un effort et ça le bloquerais encore plus si je le rejette.

Ensuite ces idées là, il le sait, que je continue d'avancer, que j'ai toujours mes projets en tête et que je m'améliore au quotidien, car je lui ai dis tout ça par mail, dans le dernier notemment que je lui ai envoyé la semaine dernière, et dans des autres mails que j'avais envoyé auparavant. Ainsi qu'une lettre que je lui avais adressé par courrier (dans le modèle de J. Alexander) je lui avais déjà signifié tout ça donc je sais pas si c'est vraiment uen bonne idée de le lui redire, et de le repousser encore plus. Je veux y aller tranquille, reprendre les choses petit à petit, lui montré que ce n'est pas parce qu'il n'est plus là que ma vie s'est arrêter, mais je pense que par texto, c'est pas le meilleure moyen pour lui dire ça, enfin c'est ce que je pense.

Il faudrait d'autre avis lol.

Ma pote m'a dis de lui envoyé un peu près le même message que j'ai énoncé c'est à dire : Salut, oui je vais bien merci j'espère que toi aussi. Oui je suis encore un peu triste mais ça ira mieux avec le temps tkt, merci en tout cas de demander.

En gros elle me conseille de répondre à son message mais sans trop m'étaler non plus, de lui envoyé sur ma pause déj et de répondre juste à sa question.

Bon le message est pas mal et ressemble au miens, mais par contre "je suis encore un peu triste mais ça va aller avec le temps" je pense qu'il n'est pas nécessaire que je mette ça car il pourrais ce dire que c'est par rapport à lui et que finalement c'est un peu contradictoire avec le fait que je lui dise que j'avance. Donc je pense peut être le formuler autrement. Mais je pense qu'il me demande si je suis triste par rapport au départ de ma mère et pas par rapport à lui.
Bonjour Axelle22,

C'est gentil d'avoir pris la peine de lire mon histoire. Depuis notre rupture, je ne dirais pas que je pète la forme, mais ça va, j'ai accepter sa décision et la respecte, et je continue d'avancer petit à petit, donc le morale ça va même si parfois il y a quelques bas et que je pense toujours à lui.

J'avais entamé un SR de 1 mois exactement, ou on ne sais donné aucune nouvelle. Puis j'ai craqué et je l'ai recontacter la semaine dernière. je lui avais envoyé un texto pour prendre des news, il m'avais répondu mais les échanges étaient très froid de sa part et ne s'étalais pas sur sa vie donc j'ai écourté la conversation. Puis le lendemain je lui ai envoyé un mail, dans lequel je lui disais que je trouvais que son attitude était encore froide à mon égard, que j'espère que nos rapports pourront s'améliorer dans l'avenir, et que je souhaitais quand même qu'on reste en bons terme. Que malgré tout ça, j'avais pris du recul et que je continuais d'en prendre, que je continue d'avancer, mais que je ne serais pas fermé si il souhaitait me parler etc malgré mon avancement sans lui. Je lui ai souhaité le meilleure, et lui ai proposer aussi que l'on se vois pour se rendre nos affaires ou discuter autour d'un verre.

Il m'avait répondu, qu'il n'était pas dispo dimanche et qu'on trouvera un autre moment. Il était content que ça aille mieux pour moi et m'a remercié pour mon message. Et depuis la semaine a passé sans nouvelles des 2 côté jusqu'à ce matin.

C-Louise : Oui je ne le prends pas non plus comme une bonne nouvelle et ne veux pas faire d'interprétation, car son message peut être juste amicale tout simplement. Je pense lui répondre dans pas longtemps comme je vais aller en pause déj. et puis on verra par la suite, mais je ne me fais pas d'idée, ni d'espoir.
Lol, bon message envoyé vers 12h45.

Je lui ai dis : Salut, je vais bien merci j'espère que toi aussi. En ce moment ça va, même si il y a parfois des p'tit bas mais ça va j'espère que toi aussi et c'est gentil de demander.

J'ai préférer suivre un peu mon idée première et ne pas me prendre la tête avec une réponse trop travaillé et trop sophistiqué. Je ne sais pas si ça portera ces fruits mais bon en tout cas c'est envoyé. Moi je continue à mener ma vie comme si de rien n'était sans rien espérer et puis on verra si il y a d'autre signe qui se feront à l'avenir.
Je m'aperçois quand même que mon message n'est pas terrible et un peu répétitif, j'aurais du marquer "en ce moment tout se passe bien, même si il y a parfois des p'tits bas. J'espère que de ton côté ça va également". Arf ..., tanpis c'est déjà envoyé.
Non quand je dis rester en bon terme, c'est vraiment resté en bon terme c'est à dire que si on veux prendre des news l'un de l'autre ok, si on veux se voir pas de soucis non plus, mais je veux pas que ça se termine et qu'on es une mauvaise image de l'un et de l'autre. Ms je veux pas d'une amitié avec lui non plus du moins pas pour l'instant, car je suis pas prête pour l'instant à entendre des histoires d'amour de son côté ou quoi que ce soit.

Non depuis ma réponse, je n'ai pas eu de réponse au miens mais je m'en doutais un peu, et puis mon message était fermé et non ouvert, donc d'un côté je vois pas trop ce qu'il aurait pu me répondre et je ne m'attendais pas spécialement à une réponse de sa part, même si ça m'aurais fais plaisir quand même je l'avoue lol.
Je ne sais pas du tout, en tout cas je ne me fais pas du tout d'espoir et je n'ai pas envie de me prendre la tête par rapport à ça lol. On verra bien avec le temps. Je compte le recontacter fin du mois début du mois d'octobre quoi qu'il en soit pour mes affaires et puis voilà.
Oui j'ai regardé un peu, mais il faudrait que je me penche quand j'aurais plus de temps dessus, car j'ai pas encore tout lu, et la pièce j'ai regardé le début, mais je vais acheté le livre, vu qu'il est mieux expliqué ça sera mon livre de chevet lol.
Non je n'ai pas eu d'autre signe de sa part. Ms je n'en espérais pas forcément non plus, c'était juste un simple texto, auquel j'ai répondu et voilà. Je verrais jusqu'à la fin du mois si il me renvoit un autre message ou s'il sera plus ouvert à me revoir pour que je récupère mes affaires mais je préfère ne pas espérer avoir de ces news sinon ça me fera du mal, je continue totu simplement ma petite vie et laisse les choses se faire naturellement. On verra par la suite
Ne t'en fais pas si il n'y a pas de réponse ! Mais déjà s'il t'a envoyé un texto c'est que les tensions commencent à s’apaiser d'un certaine manière
Remet toi en SR et tient le coup ça va aller :)

Perso ça va pas fort depuis quelques jours mais je tiens le coup, surtout que demain c'est la date de notre "anniversaire" de couple (ça aurait dû faire 5ans), ca va être duuuurr !
Tout me fait penser à lui en ce moment. Hier alors que je regardais la télé, je vois le grand-père de mon copain qui a été interviewer dans l'émission que je regardais (ce n'est pas un hasard, son grand-père est un homme assez connu qui a fait de la télévision), j'ai cru que j'allais me pendre.... surtout que c'est quelqu'un que j'apprécie et ça me fait de la peine de me dire que je ne le reverrais peut-être pas...

Comment vas-tu aujourd'hui ?
Coucou C-Louise,

Oui je ne m'en fais pas trop pour le message, je pensais que ça allais me faire plus de peine que ça et que ça allait me mettre dans tous mes états mais non, je suis restée normal j'ai fais ma journée et puis voilà sans me poser de question. Depuis ma réponse, je n'ai rien fais je suis toujours dans l'optique de ne le recontacter qu'à la fin du mois début octobre pour lui proposer que l'on se rende nos affaires ou qu'une amie aille les récupérer. C'est surtout ça que j'appréhende, si il ne veux plus du tout me revoir ...

Je comprends ce que tu ressens, tous les signes te ramène à lui, mais bon ça va aller, tu es forte donc même si tu te souviens de ça ne replonge pas dans des souvenirs de nostalgie, peut être que tu recevras un SMS ou un appel de sa part après tout qui sait ^^, mais bon tiens bon. Pour son grand père, je vois un peu ce que tu veux dire, et ce que tu ressens, quand tu fais une croix sur ton histoire malheureusement les autres aussi sautes, mais ça tu n'y peux rien c'est la vie, après peut être que tu seras amené à le recroiser et vos rapport ne changeront pas.

Aujourd'hui ça va, je me sens très seule chez moi quand même, mais j'arrive à m'y faire même si parfois sa présence me manque, hier j'ai regarder notre album photo de Barcelone, et de vieille photo, j'ai les yeux qui pétille sur toute les photos, on me vois tellement heureuse et amoureuse malgré les tensions qui régnait déjà dans notre couple, et lui aussi est très bien sur certaines photos, ça me rappelle de bons souvenir :). Mais bon enfin voilà
Bonsoir ,

Ton histoire j'ai simplement envie de dire : C'est la même que moi de A a Z ( tu pourras voir mon poste ).

Moi je l'ai eu au téléphone il y a 2 jours et il m'a promis de m'envoyez un message pour que l'on se voit... Seulement toujours rien.. Parfois on se demande vraiment quelle satisfaction cela peut leur donner de faire cela , sachant qu'ils savent très bien du mal que ça nous fait..

Je te soutiens totalement. On va s'en sortir j'en suis certaine
Bonjour Lilou0594,

Je suis allée lire ton post, effectivement il y a quelques similitude avec mon histoire, si ce n'est que mon ex et moi ne sommes pas du tout resté en contact (effaçage de numéro de téléphone pour ma part, effacer de mes amies facebook mais pas bloqué, aucune nouvelle depuis notre séparation par texto, aucun appel). Les seules contacts que j'ai eu avec lui ont été initié de ma part la semaine dernière, et il a juste fais une petit apparition cette semaine, mais depuis toujours rien.

En ce qui concerne votre conversation téléphonique et le fait qu'il t'ai dis qu'il allait t'envoyer un message pour que vous vous voyez, peut être que comme il l'a dis il le fera, après peut être que pour le moment il n'est toujours pas prêt et souhaite encore avoir un peu de temps pour que vous puissiez vous revoir, mais te prends pas trop la tête par rapport à ça, laisse lui du temps encore un peu.

Après toi, continue à vivre ta vie et ne pas agir en fonction de lui au cas où ce rendez-vous n'arrive pas, tu seras beaucoup moins déçu et tu auras avancer, profite en justement pour créer des liens avec tes prétendants en attendant, et te changer les idées.

Moi pour le moment, je n'attend rien de sa part, si ce n'est juste un signe pour que je puisse enfin récupérer mes affaires, mais je pense qu'il n'est toujours pas prêt à me voir même pour régler le soucis des affaires à croire qu'il en a vraiment eu marre, donc si ça tarde trop, je demanderais à une amie de les récupérer pour moi et puis au moins je serais fixé des suites avec lui, je n'aurais plus qu'à abandonner.

Courage en tout cas, et reste forte ;). oui je suis certaine qu'on va s'en sortir quel que soit l'issue de nos histoires.
Coucou tout le monde,

Aujourd'hui ça va, mais pas trp quand même, car j'ai réalisé que j'étais impuissante par rapport à la situation et que je ne pouvais rien faire et devoir faire comme si de rien était, alors qu'il me manque, que j'ai envie de me battre pour lui, qu'il sache que je l'aime et qu'il m'a apporté pleins de chose que j'ai pris conscience de mes erreurs et que mon souhait est que ça change, ça me rend triste de ne rien pouvoir faire. De ne rien pouvoir lui prouver, de ne pas parler avec lui ... j'ai envie de lui dire tellement de chose que j'ai sur le coeur. J'hésitais à commencer à rédiger un mail mais je sais que ce n'est pas une bonne idée, mais ce que je voulais c'était lui dire enfin toute ces choses, que je n'ai rien à regretter et que si il le refuse et bien que j'abdique une bonne fois pour toute et que je tourne enfin la page.

Une copine de boulot m'a dit que maintenant il était trop tard pour lui dire tout ça par mail, car ça allait plus le souler qu'autre chose, et que les mots n'auront pas vraiment d'impact sur lui, qu'il valait mieux si on arrive à se voir lui dire eventuellement tout ça en face, mais si je ne le vois pas ... Alors ça se termine comme ça ?

Je ne peux pas, je ne veux pas, je peux accepter la rupture, mais je veux qu'il sache quand même que j'ai enfin ouvert les yeux, compris les problèmes, qu'il connaissent vraiment mes sentiments et tous les efforts que je suis en train de faire pour aller mieux, je ne veux pas d'une fin comme ça ...
Bonjour ,

Mon Dieu nous avons le même cerveau j'ai l'impression !
J'ai aussi compris toutes mes erreurs ( et je ne regrette pas nos disputes lors de notre séparation car un simple SR puis il serait revenu et tout aurait recommencer comme avant , la au moins il a pu parler a cœur ouvert et j'ai pu voir que mon comportement l'éloignait de moi, il la d'ailleurs dit a ma meilleure amie au téléphone quand ils se sont disputer )

Je pense pas que tu dois lui envoyer un message , fais comme moi : regarde une photo de lui et dit toi " c'est qu'un être humain comme moi, comme tout le monde , il est personne pour que je me rabaisse a lui, au contraire je pense même que l'on est supérieur à eux , car des personnes qui ont un cœur comme le notre , qui se retrouve sur ce forum , et se batte pour les récupérer , j'appelle ça des bonnes personnes , eux ils sont lâche , une chose s'est casser et ils n'on même pas le courage de le réparer , je me demande bien comment ils feront lorsqu'ils seront marier avec des enfants et qu'il y aura des tensions , ils fuiront encore comme ça comme des enfants ?

Même le fait de nous repousser , de ne pas nous répondre je trouve ça désolant pour eux , ils n'on aucun courage et respect envers les personnes qu'ils ont aimer

Essaye de penser comme ça , dit toi qu'il ne mérite même pas que tu perde ton temps a lui parler si lui ne le fait pas , on a été difficile ok je l'assume ( je lui ai fait des crises de jalousie tellement horrible , que quand il sortait en boîte j'allais exprès voir un de mes " prétendants " en tête a tête a 1h du matin, a tel point qu'il m'appelait en pleurant et me disait qu'il allait rentrer chez lui, qu'il pouvait pas profiter sachant que je suis avec ce garçon. Je lui ai aussi fais scandales de 23h a 6h du matin car il était sortie , alors que moi j'étais dans ma famille en Normandie , alors que lui tentait de me rassurer ). Donc oui je m'en veux , oui je sais que j'ai tout gâcher , mais il ne faut pas oublier que si l'on en est la c'est pas pour rien, on a un vécu qui nous a pousser a devenir comme ça , ils devraient le comprendre. Et puis l'erreur est humaine , si nous donner une seconde chance , leur prouver qu'ils pourront être heureux , ne leur convient pas et Ben tant pis mais ils passeront a cotée de quelque chose j'en suis certaine.

Courage , et sache une chose : les garçons reviennent TOUJOURS , même après des années , regarde mon ex l'italien est revenu 1 an après malgre ce que je lui ai fais , même les hommes eux même me disent qu'ils retournent toujours vers la fille qui les a marquer. Alors sache qu'un jours ou l'autre la balle sera dans TON camps et que c'est toi qui aura votre avenir en main.

Si tu as besoin de parler Mp, je comprend ta douleur..
Olala ça va pas fort le moral en ce moment les filles....
Aaah ces enfoirés d'ex....on les aime autant qu'on souhaiterait les étrangler....parfois.

Que dire sur votre impuissance ?
Ben que c'est quelque chose qui est loin d'être nouveau pour vous. L'impuissance. Réfléchissez...il y a un nombre de domaines ou vous êtes DEJA impuissantes. Est ce que ça vous rend malades pour autant ?

Généralement non. Soit parce que vous on vous a appris que vous aviez des limites, soit parce que vous vous en êtes rendus compte par vous même.
Parce vous êtes humaines. Je te rejoins parfaitement Lilou quand tu dis :
Lilou0594 a écrit :Bonjour ,

c'est qu'un être humain comme moi, comme tout le monde , il est personne pour que je me rabaisse a lui, au contraire je pense même que l'on est supérieur à eux , car des personnes qui ont un cœur comme le notre , qui se retrouve sur ce forum , et se batte pour les récupérer , j'appelle ça des bonnes personnes , eux ils sont lâche , une chose s'est casser et ils n'on même pas le courage de le réparer , je me demande bien comment ils feront lorsqu'ils seront marier avec des enfants et qu'il y aura des tensions , ils fuiront encore comme ça comme des enfants ?
Quand un ex attaque vos limites, quand il vous attaque par son indifférence ou son mépris, c'est à votre dignité qu'il s'en prend. A ce qui fait de vous des êtres humains, c'est à dire des êtres qui sont non pas faits pour être éjecter, mais pour être aimer.

Et puisque, comme l'humanité entière est digne d'être aimer, vous devez vous aimer vous même en priorité.
Et la première question qu'il serait bon de se poser c'est "de quoi mon esprit, mon corps a besoin pour être heureux ?"
Et la réponse, ce n'est pas de penser à vos ex pour l'instant, puisqu'en vous quittant, ils vous montrent qu'ils ne peuvent pas faire votre bonheur (même si vous êtes pour l'instant convaincus du contraire).
Le passé est le passé, vous ne pourrez jamais le changer. Personne ne le peut.
Mais votre présent oui, votre avenir également, c'est sur ça que vous avez une emprise direct.

N'essayez pas de changer pour vos ex, améliorez vous oui, changer non. Ils vous ont aimé pour ce que vous étiez, pas pour une autre version de vous même.
C'est en vous concentrant sur votre personnalité, sur ce qui fait de vous des êtres uniques, que vous parviendrez à vous en sortir.

J'étais dans la même merde que vous (peut être plus bas encore....^^), j'avais les mêmes pensées destructrices....oui, mon ex avait détruit quelque chose en moi.
Je me suis dis que la vie m'offrait par cette épreuve l'occasion de bâtir quelque chose de nouveau, de mieux à la place.
Je n'ai pas trouvé encore ce que je voulais bâtir, mais je m'efforce de le rechercher....^^

Courage à vous les fille, je suis de tout coeur avec vous ^^ !
C'est totalement vrai ce que tu dis!

Pour moi malheureusement un coup je lui en veux de me faire ça ( comme hier et je pense comme toi ) et un coup je rejete toute la faute sur mon dos... J'ai l'impression d'être bipolaire à cause de lui!

Hier gros coup de blouse en relisant les messages qu'il m'envoyait ( et comment j'ai pu être méchante alors qu'il me disait " je t'aime tellement ". Je me demande comment on a pu en arriver la en repensant à l'amour qu'il avait pour moi, en étant la seule fille sur 3 longues relation qu'il a présenter à ses parents et lui qui a toujours dit , même lorsque l'on n'était pas ensemble , qu'il ne présenterais que la femme de sa vie... )

Enfin bon, il faut être forte , c'est la vie..

Bon courage à vous toutes !!
Oui ça m'arrive aussi de lui en vouloir, car il a des erreurs de son côté, mais celle à qui j'en veux le plus c'est moi et ma mère. Mon problème est bien plus profond que tout ça, mais je sais que si mon comportement avait été différent, si j'avais une vision plus juste tout ça ne serait pas arriver.

Alors je peux dire vraiment que cette rupture m'a fais ouvrir les yeux sur pleins de chose et qu'il va me falloir beaucoup de travail pour me retrouver, mais en tout cas une chose est sur c'est que je sais que j'y arriverais, que je ne veux plus foirer mes relations futures, je veux profiter de mon bonheur, être épanouie, ce que je n'étais plus depuis un moment et surtout depuis le retour de ma mère.

Hier j'étais en famille, et ils n'ont fait que confirmer mes doutes, on préfère cette Sarah car quand ta mère n'est pas là, tu es juste toi, on te redécouvre totalement, tu parles, tu ris, tu vie mais quand ta mère est là, on a à faire à une autre personne parce que ta mère te monte le cerveau, tu n'es plus toi, elle est constamment sur ton dos et t'empeche de vivre, elle m'ont sortis toutes les mêmes raisons que mon ex m'a sortie, sauf qu'à la différence de mon ex, ce sont ma famille donc il ne m'abandonneront pas, mais mon ex lui ne supportait plus et est parti, il ne devait pas m'aimer tant que ça ...
Si il devait énormément t'aimer j'en suis sûre !

Moi il m'a aimer de toutes ses forces , vraiment il a tout fait pour moi , seulement comme toi j'ai été stupide , j'ai tout gâchée, avec mes vieilles crises ridicule qui n'en valait pas la peine.

À être méchante sans raison , moi aussi je m'en veux tellement.. Mais voilà on est comme ça , on a pas été facile à vivre , aujourd'hui on a ouvert les yeux et vaux mieux tard que jamais comme on dit.

Et nos erreurs nou permettrons de pouvoir être au top avec nos prochains copains..

Mais t'en veux pas , on a été poussée à être comme ça , tu n'es pas entièrement coupable ( comme moi )
Oui je suis d'accord avec toi, mais je me dis toujours que quand on aime vraiment une personne quel que soit les difficultés que le couple traverses, on devrait s'entraider et non s'abandonner l'un l'autre. Je peux accepter le fait que l'autre malgré les alertes, les nombreuses tentatives non perçu de ma part en ai eu marre, mais si vraiment il était amoureux, si la personne a changé, qu'il voit que la personne a changé, je ne vois pas en quoi ça serait un blocage pour revenir ... Peut être que j'suis pas très objective là.

Enfin t'façon j'me suis fait une raison, il ne reviendra jamais quoi qu'il en soit et quel que soit la nature de ces sentiments qu'il n'a surement déjà plus pour moi, vu le temps qui s'est écoulé depuis.
Tu sais moi depuis mardi j'attend ce msg qu'il m'a promis , et hier j'apprends qu'il fait une soirée pour ses 20 ans ( 2 mois après , ridicule fin bref ) , et aucune invitation, mais il invite des amis de son ex qui n'on fait que de l'insulter pendant notre relation, et moi je suis passée aux oubliettes.
J'ai voulu lui montrer que je n'étais pas méchante comme lui, alors je lui ai envoyée " Passes une bonne soirée pour tes 20 ans ;) " , il m'a répondu direct " merci c'est gentil :) ". J'aurais sûrement rien du lui envoyer mais je voulais clairement lui montrer que j'étais plus intelligente que lui et que je ne rentrais pas dans son jeu débile, il promet des choses qu'il ne fait pas et me fais de coups comme ça , et ben très bien mais ça ne m'atteint pas ( même si dans le fond j'ai eu tellement mal )

Moi aussi je me fais une raison, et je me dis qu'il ne reviendra jamais, il sera jamais assez mature pour se rendre compte de ce qu'il a perdu.
Une fille que tu quittes, et qui 2 mois après est toujours la , tente de te prouver quelle a changer , qu'elle t'aime encore alors que tu la repousse en quelque sorte, je suis désolée mais il y en a peu , d'ailleurs aucunes de mes copines ne font ça ( à part ma meilleure amie avec son ex , qui est pote avec le mien et qui lui sort exactement les mêmes phrases que moi )

Fin voilà, je suis déçu, et pour moi tout est finis. Je vais essayer de ne plus jamais parler de lui, et j'attend d'avoir le courage de supprimer toutes nos photos de mon portable.

Faut qu'on sois forte , on mérite pas de souffrir comme ça..
Coucou tout le monde,

ça ne vas pas du tout aujourd'hui. J'ai appris, enfin surtout réalisé que mon ex était vraiment avec cette fille (dont j'avais des doutes), je l'ai appris par un pote tout à l'heure.

On était au téléphone, et on a évoqué un peu brièvement le sujet de mon ex, et comme il l'a dans son facebook, il m'a dit qu'il pensait lui aussi qu'il était en couple avec cette fille, il ne sont pas marqué en couple sur facebook, puisque c'est pas le genre de mon ex, mais il m'a dit qu'il avait mis une photo d'eux 2, et qu'il avait passé un week end de 3 jours avec elles. Qu'il l'a emmener à Arras chez sa famille, que le lendemain il sont partie à Lille à la braderie de lille et que le lendemain ils sont parti à la plage du touquet (alors certe la photo est la même que j'avais vu sur instagram ou il sont en plein délire dans la voiture), mais le fait qu'elle a passé un week end de 3 jours avec lui et qu'ils ont fait tout ça pour moi ne font plus aucun doute ils sont bien ensemble, et là je ne peux plus faire semblant d'être aveugle.

Quand mon pote m'a dis ça, j'étais vraiment mal au téléphone, d'autant qu'il m'en rajoute une couche en me disant, que la meuf est super fraîche que c'est vraiment une bombe, je lui ai dis bah merci rajoute en une couche comme si j'allais pas déjà mal, surtout qu'effectivement oui la fille c'est une bombe et qu'en plus on a des airs de ressemblances, il a pris mon sosie mais en mieux, super.

Du coup, cette fois ci, je n'ai pas eu le courage d'attendre encore plus, et je ne veux pas non plus qu'on me prenne pour une conne, même si il ne m'a surement pas quitter pour se mettre avec elle mais que leurs histoire doit p'tet dater de 2 semaines mais pour moi c'est très dure et cette fois ci j'ai vraiment besoin de tourner la page, je me suis assez fait de mal comme ça, j'ai assez espérer. Je lui ai donc envoyé un mail, pour lui dire que j'étais au courant de son histoire, que je n'avais rien à dire car on a aucun compte à se rendre mais ne serait que par respect pour moi, cette fois ci il est temps que je récupère enfin mes affaires, que l'on es plus ensemble, qu'il a tourné la page et que donc de ce fait il est temps pour moi d'avancer et de tourner la page, car le fait que je n'ai pas mes affaires, même si j'avance, me bloque quand même dans un sens, car on es toujours lié par rapport à ça, et j'ai besoin d'oublier de zapper tout ça. Je me suis fais assez de mal comme ça. Donc voilà, je lui ai dis qu'il fallait qu'on se capte cette semaine juste pour ça et puis voilà, et je pense que cette fois ci je ne me laisserais pas faire. Même si je sais ce n'est pas la bonne méthode mais au vue de tout ça, là je ne suis même plus dans la reconquête je veux juste zapper tout ça, penser à moi et vivre ma vie.

Donner la chance à quelqu'un d'autre de me rendre heureuse, et d'être bien. Voilà
Help aidez-moi : Il vient de me répondre, avant d'avancer ces choses, d'où tiens tu ces infos ?

Je sais pas quoi répondre, car j'ai pas envie de foutre mon pote dans la merde, et j'ai pas non plus envie qu'il me l'a fasse à l'envers, je veux pas qu'ils croient que je l'espionne aussi car c'est même pas le cas, surtout que vu qu'il n'est pas dans mes amies, on ne peux rien voir de ce qu'il fait donc quoi répondre pfffffff aidez-moi (j'ai craqué, j'aurais du rien dire mais mes émotions étaient tellement fort que je ne pouvais pas les contenir)
La dernière fois que je t'ai recommandé un message, tu m'as écouté mais t'as pas appliqué ce que je t'avais dis....
Là on est plus dans la tactique, donc tu peux te "lâcher"...

Tout simplement lui dire : "Il est normal qu'une fille qui a vraiment été amoureuse sache ce que devient son ex, c'est humain et t'as pas à me le reprocher. Notre histoire avait de l'importance pour moi. Bref...ça n'a plus d'importance désormais. Quand est ce que tu vas me rendre mes affaires ? Le plus vite possible stp, j'ai envie de passer à autre chose le plus rapidement possible."

Tu peux t'engueuler avec lui, tu es grillée de toute façon donc....
Je suis sincèrement désolé pour toi en tout cas :-(
Merci c'est gentil Paul63,

Moi aussi je suis désolé d'avoir su ça comme ça : Je lui ai dis : "Ce n'est pas vraiment la question, et je pense qu'il est inutile de savoir comment je l'ai su, qui m'en a parlé etc ce qui est fait est fait et je n'ai pas envie de faire des histoires, on a aucun compte à se rendre. Ce que je veux, c'est juste récupérer mes affaires, surtout mes clés, (mes affaires à la limite je m'en fou mais pas mes clés) car j'ai besoin d'oublier tout ça, c'est tout ce que je te demande."
A ça il m'a répondu : "Bref crois et pense ce que tu veux" (j'hallucine, pk ne pas avouer, puisque dans tous les cas j'ai quand même mal ...) et du coup il m'a demandé quand je pouvais passer au magasin ? enfin je vais les récupérer, il était temps ...
Ton message est impeccable ma chère Nounours....

Répond pas à son dernier message, il veut faire le con, laisse le faire....il s'enfonce là. Tout ce que tu pourras lui dire maintenant ne fera qu'envenimer les choses, et tu vaux plus que ça.

Tu sais, c'est surement dur à penser comme ça a priori et dans ta situation, mais une rupture n'est pas forcément uniquement qu'un échec. Beaucoup de gens ont fait de grandes choses après un super foirage (c'est souvent comme ça que se réalise les plus grandes réussites....)
Tu m'as l'air d'être quelqu'un de super, qui a la tête sur les épaules, qui croit en la beauté de l'amour, en la fidélité, en de belles valeurs....ne laisse pas ton ex gâché ça. Ne laisse du reste personne d'autres gâcher ses valeurs là.
Tu penses surement trop à ton ex pour penser à cela...mais je reste persuadé que tu trouveras quelqu'un de super pour être avec toi. Ton ex, c'est une perte immense, certes, mais tu n'auras pas de difficultés pour trouver quelqu'un de bien mieux que lui, j'en suis convaincu.
Merci c'est très gentil Paul63 et ça me touche beaucoup. Tkt avant que je vois ton message, je m'étais déjà dis que je n'allais pas répondre, je suis resté juste sur le sujet des affaires et je n'ai pas prêter à sa phrase "bref crois et pense ce que tu veux" (Pour moi il n'assume même pas ces actes, et j'aurais préféré qu'il me dise oui c'est la vérité plutôt que de me répondre ce genre de chose puisque le mal est déjà fait).

Je sais que ce n'était pas le bon, je sais qu'il me faudra du temps pour l'oublier, car malgré ça, on a passé des bons moments, c'est une personne bien, même si sur la fin, son attitude m'a énormément déçu, mais malgré ça je ne suis pas mauvaise, et je lui souhaite d'être heureux. Moi je me souhaites aussi d'être heureuse, de trouver une personne qui saura vraiment m'aimer qui saura m'accepter tel que je suis, qui ne fuit pas au moindre problème car c'est ça aussi l'amour, c'est en traversant les coups dure que le couple devient plus fort, alors même si ça prendra le temps que ça prendra, j'espère vraiment trouver cette personne.

Toi aussi Paul63, tu sembles quelqu'un de bien, de réfléchi, ta rupture t'as fais comprendre énormément de chose et j'espère que tu pourras trouver aussi enfin la bonne personne; nous tous sur ce forum, qui se battons pour retrouver nos ex, car nous sommes humains, car nous avons de vrais sentiments, au final c'est nous les gagnants quoi qu'il arrive.
Nounours je me met totalement a ta place , car j'ai cru pendant un moment qu'il était en couple et je me sentais vraiment mal.

Seulement , j'ai connu de nombreux couple qui se sont séparer , remis avec d'autres et revenus vers l'ancien/nne, mais maintenant il sera à toi d'être forte et de refuser ses futurs avance ( si il revient , car pas mal de personne se rende compte en se remettant en couple que tout es différent et beaucoup moins beau qu'avec l'autre )

Sois forte , force toi à ne plus verser une larme pour lui, aucun homme ne doit faire pleurer une fille , ça c'est les enfants , pas les vrais hommes.

Je suis sûre que toi comme moi on trouvera un homme qui sera capable de nous aimer comme on le mérite et de nous traiter comme des princesses. On est jeune , on a toute la vie devant nous.

Et il faut se dire , que si la vie était écrite ainsi, c'est que votre relation ne devait exister qu'un temps, sûrement pour te faire comprendre pas mal de chose et faire en sorte que tu devienne parfaite pour celui qui sera l'homme de ta vie! ( je sais c'est facile à dire , je ne me crois pas non plus , mais c'est pourtant vrai.. )
Moi je ne pense même plus qu'il est en couple, j'y crois vraiment, et le fait qu'il ne l'assume même pas et ne me le dise pas franchement je trouve ça très lâche de sa part, puisqu'on es plus ensemble, que c'est lui qui est parti, qu'il m'a quitté, je ne vois pas ce qui le gêne de m'avouer maintenant que c'est la vérité qu'il est vraiment avec elle, puisque quoi qu'il en soit le mal est déjà fait.

J'ai l'impression qu'il essaye de me garder sous le coude, au cas où ça ne marcherait pas avec elle, mais c'est pas comme ça que ça se passe je ne suis pas une roue de secour et je refuse de l'être, si il doit revenir c'est pas parce que son histoire n'a pas fonctionner avec l'autre mais parce qu'il se sera rendu compte que finalement il m'aime et que c'est moi. Pour l'instant il me dégoute plus qu'autre chose, je suis en colère, blessée, tout.

En plus là il continu à me faire galérer, il me dit quand je peux passer au magasin ? Je lui dis à partir de mardi, il me dis bah éventuellement mardi puis après il me dis "ah merde, je peux pas mardi, j'suis bête", ensuite j'lui dis bah mercredi, il me dis qu'il peux pas de la semaine ... WTF ???? il joue à quoi ? Je lui dis bah moi je peux que mercredi sinon eventuellement samedi je peux passer sur ta pause déjeuner, il me dis oui pk pas ? samedi ? je lui dis oui car tu disais plus haut que tu pouvais pas de la semaine, il me dis oui je peux pas mise à part demain ^^ (et moi je ne peux pas demain) je lui dis bah moi je ne peux pas demain ... Depuis quand il est si overbooké que ça, et puis moi aussi je suis pas à sa disposition, je lui fais comprendre aussi que j'ai une vie
Tu sais moi avant moi, il était en couple pendant 1 an et demi avec une fille ( qu'il n'a jamais aimer c'était juste sa meilleure amie d'enfance ) et il la quitter pareil car il voulait être libre car avant elle il était encore en couple 1 an et demi avec une autre avant elle , il a jamais été celib plus d'un mois quand il avait 16 ans jusqu'à ses 20 ans. Moi en étant avec son ex il a craqué sur moi, et il la quitter car il espérait m'avoir car on se rapprochait , il ne l'aimait pas et était fou de moi ( ça se voyait ) et pourtant il a mît 1 mois a lui dire! Alors qu'elle s'en doutait ! Les garçons c'est lâche faut le savoir ça ! Ils on peut de passer pour des " salop " c'est ce qu'il me disait pour justifier le fait qu'il ne voulait pas lui dire.

Et moi aussi , bizarrement depuis qu'on est plus ensemble , Monsieur est toujours occupé , mais bien sur !!! ;)

Maintenant sois forte , tu mérite beaucoup mieux qu'un gamin !
Oui moi aussi le mien quand il m'a rencontré il était en couple avec une fille qu'il n'osait pas quitter, il a attendu qu'on se rapproche vraiment pour l'a quitter, et aussi elle avait des doutes sur un rapprochement entre lui et moi et il a fallu qu'elle fasse un truc qui n'allait pas pour qu'il la quitte. Donc comme quoi dans un sens ça ne me surprend pas, mais je pensais qu'avec moi il aurait été plus honnête, car notre histoire a été forte, au vu de ce qu'il disait, j'étais la "mieux" de ces ex, qu'il s'était rendu compte qu'il m'aimait vraiment, et que si il avait quelqu'un d'autre il me l'aurais dis. Je le pensais aussi qu'il me l'aurais dis, qu'il n'aurais pas été si lâche avec moi, mais il faut croire que non.

Alors oui je pense qu'il ne me mérite pas et que j'espère trouver sur une personne qui sera beaucoup plus honnête, et qui me traitera mieux que lui.

Ce que je te souhaites aussi, car on es pas des jouets ms des êtres humains, et même si il croit qu'en ne disant rien la douleur passera mieux, c'est bien le contraire. Car quand tu sais la vérité tu lâche beaucoup plus vite prise, quand tu es dans l'indécis, dans l'incompréhension, tu le supporte moins.
Bon, les tensions se sont apaisés pour ce soir, même si il ne m'a pas clairement dit qu'il était en couple avec l'autre, et qu'il ne me l'avouera surement jamais, ou ptet dans plusieurs mois, la conversation a pu se radoucir et on a même pris des nouvelles l'un de l'autre. Donc voilà on va dire qu'on va rester sur cette note là et moi bah je tourne vraiment la page. Je pense qu'il n'y a plus rien a faire pour lui et moi, et surtout son attitude m'a déçu un peu même si je ne suis pas rancunière mais pour moi et même si je l'aime très fort, et qu'il aura une place dans mon coeur, ce n'est pas la bonne personne pour moi.

Maintenant, on verra avec l'avenir, mais j'espère que le temps fera en sorte que j'aille de mieux en mieux, qu'il me prévoit pleins de surprise, et un futur heureux. Voilà bon courage à tous
Salut Sarah !
Je viens de voir ton message sur mon post et justement j'allais te rédiger une réponse :)

J'ai tout lu hier soir, je n'ai pas pu répondre car j'étais sur mon téléphone (et ce n'est pas très rapide pour rédiger).
Je dois t'avouer que je suis un peu perplexe quant à l'attitude de ton ex, je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas t'avouer sa nouvelle relation, je trouve cela très lâche aussi.
Du coup je n'ai pas vraiment réussi à suivre le jour ou vous verrez pour vous rendre vos affaires ? Te sens-tu prête à le revoir ?

Tu dis que tu n'as pas été courageuse, mais au contraire, ta détermination à tourner la page en est la preuve et j'espère vraiment que tu vas y arriver. Personnellement je ne sais pas comment je réagirais si j'apprenais qu'il a quelqu'un d'autre, sans doute très mal, alors je suis admirative face à la manière dont tu affrontes les évènements.

Je trouve les messages que tu lui as envoyé très bien et je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que tu restes aussi "calme" face la situation (vu qu'il t'a connu très jalouse !). Ne te rabaisse pas face à cette fille, au contraire, quand tu le verras, achève le, montre lui que tu as confiance en toi, que tu es indifférente ! (même si tu ne veux plus le récupérer, ça fait toujours plaisir :))

J'espère que tu vas continuer à nous donner des nouvelles !!
Salut Louise,

C'est très gentil ce que tu me dis et je t'avouerais que même moi je ne sais pas comment j'ai pu rester aussi calme mais je pense que c'est parce que au fond je m'en doutais bien, sauf que je n'avais pas vraiment de preuve, ce n'était que des interprétations et ce ne sont toujours que des interprétations au final, mais le fait qu'il l'es emmener avec lui dans le nord, présenter sa famille et qu'ils ont fait pas mal de chose là bas, me font penser qu'il n'y a plus vraiment de doute à avoir et qu'ils sont bien ensemble. Le fait qu'il ne me l'avoue pas et qu'il me laisse encore dans le doute, me déçois un peu de sa part, j'aurais préférer qu'il me dise, oui effectivement je suis grillé et je suis bien avec elle, ou bien non tes infos sont fausses et même si tout porte à croire ce genre de chose je ne susi pas avec elle, il ne le dis pas clairement donc pour moi c'est que c'est vrai et qu'il ne veux pas affronter la vérité.

Je lui ai même dis tu sais si il est bien avec elle, tant mieux c'est tout ce qui compte, mais que j'étais déçu de ne pas l'avoir appris par lui, à ça pas de réponse, il évite le sujet donc voilà, je pense qu'au point où on en était il était préférable qu'il me l'avoue, mais tu sais j'en ai parlé à ma pote, et j'ai eu l'impression qu'en fait il me gardait sous le coude. Car le fait qu'il soit avec elle et qu'il laisse trainer mes affaires aussi longtemps, qu'il ne fasse même pas un effort pour que l'on se voit juste pour ça, je trouve ça aussi très bizarre, car quand c'est fini, c'est fini et tu fais le nécessaire pour vraiment passer à autre chose, mais tu ne garde pas les affaires de l'autre personne pour être confronté à elle dans quelques temps.

Franchement, je sais que je devrais pas me rabaisser à elle, mais c'est vrai que je dois avouer qu'elle est vraiment très belle, le pire c'est qu'elle a des airs de ressemblances avec moi, ma mère me l'avait dis, et mon pote hier m'a dis la même il m'a dis que sur une photo on dirait moi, sauf que moi j'ai les yeux marrons et elle à les yeux vert, à côté je ne rivalise pas, et en plus elle connaît une personne de ma famille du côté de mon père, comme quoi le monde est petit (à un moment je me suis demandé si c'était pas aussi une personne de ma famille car je connais très peu la famille de mon père, ou si c'était pas une soeur mdrrrrr, je divague un peu là). J'aurais préféré qu'il se mette avec une moins belle fille au moins c'est con à dire mais j'aurais trouvé ça plus drôle qu'autre chose, mieux accepter et mieux rivaliser.

Pour mes affaires on en a convenu comme monsieur est "overbooké" cette semaine que je le contacterais en fin de semaine début de semaine prochaine pour qu'on puisse se capter la semaine prochaine. J'espère qu'il tiendra parole. Sinon après ça, je lui ai dis que j'avais l'impression que je n'avais rien été, et que la séparation était dure c'était une chose, mais le fait qu'il soit froid et qu'on ne se parle pas c'était autre chose, il m'a dis mais non sarah dis pas n'importe quoi et après a demandé de mes news. Je lui ai dis que j'allais peut être déménager de Paris, il m'a dis ah c'est cool, bah j'espère que ça se fera, ensuite il m'a demandé si j'étais mieux depuis le départ de ma mère ? (le fameux sujet et problème de notre rupture) je lui ai dis que oui je me sentais beaucoup mieux, que j'avais pris conscience de certaine chose et qu'enfin je me retrouvais, que je voyais un psy aussi pour m'aider à aller mieux et vaincre ce problème il m'a dis ah oui ça te fais du bien ? Je lui ai dis que oui et que la psy n'a que du positif pour moi, il ma dis bah tant mieux alors, t'es pleins de qualité donc je m'inquiète pas pour toi. Je lui ai dis oui j'ai aussi des défauts qui resteront mais j'espère que je trouverais quelqu'un qui tiendra plus que toi ^^. Il m'a dit "..." et j'ai renchérit en lui disant que je plaisantais que je sais que je lui ai fais la misère, et que même si je ne m'en suis pas rendu compte pdt notre relation, que je m'en suis aperçu après, mais qu'il fallait mieux en rire qu'en pleurer. Il m'a dit "oui bien sur, je suis content que tu t'en sois aperçu, et que tu t'es aperçu que tu ferais pas ta vie avec ta mère" et puis voilà, après ça je lui ai dis que je le recontacterais en fin de semaine début de semaine prochaine, il m'a dit ça marche et puis on s'est quitté.

Au vu de cette conversation, je me suis rendu compte que quoi qu'il en soit, qu'il soit avec elle ou pas, il n'y aurait pas de retour possible, qu'il avait tourner la page et que moi aussi je devrais en faire de même. Je dois penser à mon bien être, et oublier tout ça, je ne veux pas passer ma vie à l'attendre ni à espérer quelque chose qui ne se produira jamais, donc voilà, maintenant l'avenir me le dira, mais je fais ma vie tant bien que mal, j'ai d'autres soucis plus importants auquel je dois penser, et j'espère vraiment trouver dans le futur une personne qui me correspond vraiment, et qui sera plus adulte que lui l'a été.

Oui je viendrais au nouvelle de temps en temps, je vous dirais aussi comment ça s'est passé, je suis pas trop stressé à l'idée de le revoir, je me met en tête que je vais voir un pote, que ça va pas durer longtemps ça se trouve ce sera juste le temps qu'on s'échange nos affaires et puis voilà, je suis pas du tout stressée, je compte quand même être jolie, souriante et sur de moi, pour qu'il voit que j'ai vraiment changé comme ces doutes le confirmait (je fais références à ces questions) et qu'il se dise que peut être il est passé à côté de quelque chose de bien.

Tiens moi au courant aussi pour tes retrouvailles avec ton ex, enfin si j'ai bien compris c'est ta mère qui ira récupérer tes affaires alors ?
Je m'appelle Claire à vrai dire (je m'étais inscrite sur le forum l'année dernière car il m'avait quitté mais il était revenue au bout d'une semaine et je crois que je voulais garder l'anonymat aha) :)

Oui visiblement il évite le sujet, je me demande pourquoi, si c'est pour ne pas te faire de mal ou pour te garder sous le coude, il n'assume aussi peut-être pas de s'être remis avec quelqu'un aussi vite, j'espère que tu auras bientôt la réponse...

Je te comprend, c'est vrai que ça aurait été plus facile si elle avait été moche mais bon, dis toi que la beauté ne fait pas tout, si ton ex n'est pas quelqu'un de superficiel en tout cas !
En lisant ton histoire on remarque quand même que lorsqu'il t'a quitté il avait visiblement du mal lui aussi, donc on peut se demander si cette relation n'est pas aussi un "pansement" pour oublier plus rapidement, car si effectivement il avait rencontré le grand amour et qu'il était super heureux, il n'aurait eu aucun mal à te le dire, bien au contraire !

Il faut te tourner vers l'avenir. Pour la petite histoire, avant de rencontrer mon actuel ex, je sortais avec un garçon depuis 1an, je le considérais comme l'homme de ma vie, et il m'a quitté en me disant qu'il ne m'aimait plus et qu'il voulait être seule. J'étais anéantie mais j'ai pris les choses en main pour tourner la page. Un mois plus tard je rencontrais mon ex d'aujourd'hui et j'avais complètement oublié l'autre (qui d'ailleurs a essayé de me récupérer quand il a su que j'avais rencontré quelqu'un, et ça c'était jouissif aha). On ne sait pas de quoi l'avenir est fait, et c'est très excitant.

Pour répondre à ta question :
Au début je me suis demandé si j'allais récupérer mes affaires ou si j'allais laisser mes parents y aller, mais je ne peux pas laisser mes parents aller tout seul chez mon ex, je ne trouve pas ça correct, surtout que je suis la seule à savoir où mes fringues, chaussures et meubles sont rangés, donc je vais y aller avec eux. Il y a 3semaines j'avais dit à mon ex que j'allais le prévenir de la date à laquelle nous passerions chez lui pour l'emménagement, mais finalement je vais demandé à ma mère de le prévenir, comme ça pas de contact direct de ma part. Après, s'il décide de rester chez lui le jour ou nous passerons, je le verrais forcément, mais si il n'est pas là, c'est très bien, comme ça nous ne nous nous croiserons pas !
Ah d'accord lol, je me suis complètement trompé, le pseudo m'a porté à confusion et finalement ton anonymat est bien gardé lol.

Oui je pense que je le serais bientôt et que je serais bientôt fixé quand à la vérité, de toute façon la vérité finis toujours par ce savoir, et comme je te disais précedemment, j'ai ma cousine du côté de mon père qui l'a connait, je lui ai donc envoyé un message, bien que je n'aime pas faire ce genre de chose, mais elle m'a dit qu'elle comprenait tout à fait mon geste et que c'était normal d'avoir la certitude sur certains cas. Elle m'a dis qu'elle l'a connaissait très bien, et pour l'instant les infos que mon ex m'avait dis sur elle ne sont pas fausse. Elle a bien 30 ans (mon ex en a 25, et "soit disant", 30 ans pour lui c'était trop vieux) et elle fait bien plus d'1m70 (mon ex est donc un peu plus petit, et si elle met des talons alors il est vraiment plus petit, et il "n'aime pas les grande") c'est pour ça que j'avais du mal a y croire mais bon on voit de tout maintenant donc même si c'est des détails, c'est pas ça qui empêche l'un ou l'autre, les sentiments ça se contrôle pas ça.

Ensuite elle m'a dit que la dernière fois qu'elle l'avait eu, elle était en couple (ça aussi mon ex me l'avais dis quand on était un peu sur notre fin) mais bon entre temps il peux très bien se passer des choses la preuve pour nous 2, par contre elle ne se souvenait plus du prénom du mec, du coup ni de son âge, du coup elle m'a dis qu'elle allait essayer d'en parler avec elle incognito et qu'elle me tiendrait au courant. J'aurais du le faire avant au moins mon cerveau n'aurait pas autant travailler mais bon tanpis. Au moins là cette fois ci je saurais vraiment la vérité car je ne pense pas que ma cousine me mentira.

Quoi qu'il en soit qu'elle que soit la vérité, moi ma décision est prise, je veux vraiment avancer et ne plus me remettre dans ce genre d'état, je veux vraiment aller mieux.

Comme quoi pour ta petite histoire, on voit vraiment qu'on évolue, et que finalement, les personnes que l'on considère comme l'homme de notre vie ne sont pas forcément celle que l'on pensait être. J'espère aussi pouvoir oublier et passer à autre chose comme toi tu l'as fais. Pour mon ex ex, c'était plus facile, à vrai dire quand il m'a quitté, j'étais aussi très mal, mais mon ex actuel je l'ai connu pendant notre séparation et d'ailleurs je m'en foutais un peu, ça allait être ma relation "pansement" puis finalement non comme quoi ^^.

J'espère que la reprise de contact va bien se passer pour toi, déjà si tes parents seront là ça va être plus facile de le revoir, tu seras plus forte, enfin je pense, même si ça va te touché quand même car là ça signifiera la fin mais je pense que tu es quelqu'un de très forte toi aussi, et sincèrement je t'admire aussi beaucoup, tu es très courageuse et tu affrontes ça très bien, alors franchement n'es pas de regret quoi qu'il arrive.
Salut salut les filles,

J'ai pas grand chose à ajouter quand à ce que vous venez de raconter, tout a déjà été dit ou presque.
Sarah, si je peux ajouter quelque chose, c'est un petit témoignage perso.
Mon ex était très proche de sa tante, celle ci l'influençait énormément. A la fin de la relation, cette tante n'était plus forcément d'accord avec notre relation. Je dis pas que ça a été décisif, mais ça a joué, c'est certain.

Ce que je veux dire, c'est que quand un membre de la famille est trop impliquée dans l'histoire, a trop d'influence ou fait perdre de son libre arbitre à la personne qu'on aime (ce qui signifie qu'elle n'est pas autonome affectivement) c'est peine perdue.
Les choses demeurent possibles le jour ou la personne devient autonome (ça peut prendre malheureusement des années).
Ton ex a du se dire que ta mère avait trop d'influence pour le moment sur toi, que c'était quelque chose qui pesait trop lourd sur votre relation pour que celle ci soit viable.
Mais ça peut évoluer dans le bon sens.
Je ne serais donc pas étonné de voir ton ex se pointer d'ici quelques mois pour voir la personne que tu es devenue, sans vouloir te donner trop d'espoir.
Tu as tout à gagner de trouver une relation ou le mec sera à l'aise avec la relation que tu entretiendras avec ta mère quelque soit cette relation. Aimer ce n'est pas changer la personne, c'est la prendre telle qu'elle est....
Si ton ex est pas foutu de t'aimer telle que tu es, alors t'as aucun regret à avoir, vraiment.
Et c'est ce qui me fait dire aussi que je n'aimais pas mon ex vraiment, puisque j'aurais aimé qu'elle coupe son lien avec sa tante (ce qui aurait été quasiment impossible à réaliser)...^^
Salut Paul63,

Merci pour ton message. Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je comprends mieux maintenant les raisons de notre rupture. Je sais que le problème majeur était la relation que j'avais avec ma mère. Je ne pense pas qu'il souhaitait véritablement me changer, mais en tout cas les relations que j'avais avec ma mère lui posait vraiment problème car elle s'immissait trop dans notre couple et jouait beaucoup sur notre comportement. Je sais qu'il est parti, pas parce qu'il ne m'aimait plus mais parce qu'il ne supportait plus cette situation. C'est pour ça qu'à mon humble avis, il souhaitait savoir comment je me sentais depuis son départ.

Les relations que j'entretiens avec ma mère, sont vraiment toxiques, et depuis que je vois ma psy, elle me le fait comprendre très clairement. Parce que ma mère a tellement d'impact sur moi, qu'elle veux que je soit comme elle est elle et qu'on es très différente, que du coup tout ça joue beaucoup sur moi, et que je suis devenue une personne que je ne voulais pas être, tout simplement parce que je ne suis pas comme elle. Alors j'apprend avec ma psy, à me redécouvrir, à m'aimer, à m'imposer, et à devenir celle que je voudrais être, celle que je suis et qui s'est perdu. Je me suis rendu compte de pas mal de choses, notemment même les relations que j'entretiens avec ma famille et mes amies. Ma mère voudrait me garder rien que pour elle, voudrait que je sois comme elle, et c'est parce qu'elle a aussi un gros problème qu'au final elle s'est mis pleins de personne à dos et se retrouve seule, et c'est ce qui était en train de se passer pour moi bien qu'on es différente et c'est quelque chose que je ne veux pas car ma vision de la vie est différente de la sienne.

Donc ces séances me font beaucoup de bien, et j'espère atteindre mon but. Je ne fais ça que dans un unique but c'est d'aller mieux, pas pour reconquérir mon ex, car le mal est déjà fais et il ne reviendra pas je dois l'admettre. Peut être dans plusieurs mois, dans plusieurs années, mais là c'est beaucoup trop tôt même si il voit un changement chez moi. Mais en tout cas je ne veux pas que mes futures relations soit gâché par rapport à ça, je sais que moi je peux aller mieux et devenir celle que je suis aller contre ma mère, mais ma mère ne pourra changer, elle sera toujorus comme elle l'es alors ça il va bien falloir l'accepter, et si la personne avec qui je suis ne peux pas le comprendre ni l'accepter c'est que cette personne n'est pas la bonne pour moi et vice versa.

Maintenant j'espère ressortir forte de tout ça, et aller de mieux en mieux :), retrouver l'estime de moi comme m'a dis ma psy avant toute chose.
Bonjour Tout le monde,

Je viens un peu au nouvelle, car oui il s'est passé certaine chose dont je ne suis pas très fier, et maintenant je pense que c'est vraiment mort de chez mort avec mon ex.

Alors que je commençais à aller mieux, hier dans la journée, j'ai recraquer et est voulu faire ma petite curieuse, et je suis allée sur instagram voir si il n'y avais pas de nouvelle photo, je suis aller voir sur l'instagram de la NEXT et que vois-je une photo d'elle et mon ex et là ça y es je prends vraiment conscience qu'ils sont vraiment ensemble. Je suis dans tous mes états, impossible de me calmer.

Comme je devais contacter mon ex au sujet de mes affaires, j'en ai profiter pour l'appeller, première fois il ne décroche pas, ensuite il m'envoi un message pour me dire qu'il est dsl qu'il était dans les transports. Je lui répond en lui demandant si il y était toujours et si je pouvais l'appeler ? Il me répond alors qu'il est occupé de l'appeler demain. Moi, pensant que c'était encore une excuse je le lui demande, et lui dis que j'ai des choses à lui dire, il m'appelle alors de suite, puis il me demande ce que j'avais à lui dire, je lui parle alors de mes affaires et lui dis que pour le reste je préfère qu'on en parle quand on se verra, il insiste pour que je lui dise, je lui dis non tkt on aura le temps, il me dis c'est pas grave au moins, je lui dis non ce n'est pas grave de ne pas s'inquiéter, puis il me dis que pour mes affaires il me tiendrait au courant, et que ça sera soit lundi ou mardi, puis on raccroche.

Ensuite, j'étais toujours pas bien, du coup 10 min après je lui envoi un message en lui disant, que je pensais que j'étais assez forte pour l'affronter mais que je me rend compte que non et que le fait de savoir qu'il était en couple m'a fait beaucoup de mal et que sachant ça, je ne pouvais pas le voir, ensuite je lui ai dis que si il était heureux avec elle tant mieux, et que de toute façon maintenant je ne peux plus rivaliser avec elle, car elle est beaucoup mieux que moi tant physiquement que mentalement, et voilà que c'était dure mais que j'acceptais.

Il me répond, comment ça physiquement et mentalement ? Je lui dis que ya pas photo entre elle et moi que physiquement elle était bien au dessus de moi et mentalement c'est pareil, ils ont l'air d'être heureux, il s'affiche avec elle alors voilà, c'est dure mais c'est la vie et après ça je n'ai plus eu de réponse. Après ça, ayant demandé à une copine de récupérer mes affaires à ma place qui a accepté, je lui renvoi un autre message pour lui dire que ma copine allait le contacter ds la semaine pour mes affaires, toujours pas de réponse. Ensuite je laisse tomber puis je vais dormir.

Sauf, que j'ai mal dormis j'avais encore tout ça en tête, alors, grosse erreur encore, je lui ai envoyé 2 gros MMS, couvert limite de reproche, je lui reprochais de m'avoir caché ça, de m'avoir fais du mal, je lui ai dis que moi j'avais reconnu mes erreurs mais est ce que lui l'avait fait car dans un couple on es 2 . Je lui ai reproché de m'avoir fais du mal, enfin voilà bien sur je n'ai pas eu de réponse.

Puis finalement, dans la journée revirement de situation, en ayant une discussion avec une collègue, elle me dis que c'est mieux que ce soit moi qui aille récupérer mes affaires, que si j'avais des choses à dire c'était le moment, pour clarifier les choses, car c'est pas après que ça pourra se faire, et que je saurais vraiment si il est trop tard ou pas. Du coup ça m'a fais réfléchir, et alors que ma pote avait contacter mon ex, pour mes affaires, je lui dis que finalement, je préfère que ce soit moi qui ailles les récupérer, ça ne l'a dérange pas. Ensuite je lui envoi un message pour m'excuser pour les messages que j'ai pu lui envoyé la veille et ce matin, et je lui dis que malgré ça il fallait que je lui parle donc je demande si on peux s'appeler ce soir. Pas de réponse.

En début de soirée, je reçois un message de sa part rempli de colère où il me dit : "voilà pourquoi ça n'allait pas entre nous, je n'en pouvais plus de tes réactions, et ça confirme bien que je ne pouvais plus supporter tes humeurs changeantes". Autant vous dire que j'étais vraiment bouleverser à la lecture de ce message, que je me suis senti bête, et conne d'avoir craquer, que j'avais vraiment tout gâcher, car au final, le mot confirme m'a beaucoup marqué, et je me dis que finalement, il aurait toujours pu regretter sa décision à un moment ou un autre et là c'est vraiment mort. S'en suis d'un échange de quelques messages, ou je lui dis qu'au fond si j'ai fais ça c'est parce que là je ne contrôle pas mes émotions, que l'idée qu'il me zappe avec une autre me fasse du mal, mais que même si il ne me crois pas je ne suis pas comme ça, et qu'il sait que si j'ai réagis de cette manière c'est parce que j'accepte pas de le perdre.

Il me dis : Oui mais bon, et dis à ta pote de ce mêler de son cul, d'ailleurs je l'ai supprimé de facebook comme ça c'est régler. Je lui ai alors demander de quel pote il me parle, il me dis ta pote qui fait des photos, je lui ai dis que je ne voyais pas, il me dis arrête de me prendre pour un con sérieux, je lui dis que non je ne vois vraiment pas, tu me parles de X ? il me dis oui c'est d'elle dont je te parle, je lui dis alors qu'elle n'y ai pour rien, qu'elle ne m'a jamais rien dis (il pense que c'est elle qui m'a dis des choses sur lui et sa NEXT) et depuis plus d'échange, il est très remonté, très énervé et voilà où j'en suis, encore mal.

Je me rends compte de ma bêtise et si je n'avais pas fait ça, les choses seraient aller beaucoup mieux, je suis déçu de moi, d'avoir agis de la sorte, et déçu aussi parce que mon ex et moi nos rapports étaient certe froid mais cordiale, mais là c'est vraiment mort et du coup, je ne sais même pas comment il réagira si il apprend que je tiens moi même à vouloir récupérer mes affaires.

Pffff l'amour fais faire de ces choses, j'aimerais vraiment enfin aller mieux.
Suite de cet épisode, je lui ai demander si il m'en voulait beaucoup. Il m'a dit "t'en vouloir beaucoup ? J'aime pas qu'on m'espionne" j'ai bien essayé de rattraper la chose mais c'était trop tard et je l'ai tellement soulé et énervé qu'il a fini par bloquer mon numéro.

Qu'il a débloquer ce matin, car il pensait que j'avais essayer de le joindre ce matin avec un fixe et depuis rien ... Je suis vraiment au plus mal, je ne voulais pas en arriver là, pk ça a pris de tel proportions et pourquoi ne peux t'on pas se quitter en bon terme et de façon correcte ... Cette rancoeur dure déjà depuis trop longtemps j'ai vraiment envie de crever cet abcès même si on ne se remet pas ensemble, mais je pense qu'il est bon de briser tout ça, et qu'au moins il n'est plus cette mauvaise image de moi. A trop bien faire, on gâche tout ...

Besoin de vos conseils, car là ça va pas du tout. En plus demain c'est mon dernier jour dans la boite ou je me sens si bien et me retrouver sans rien pour le moment me fout dans une déprime totale.
Salut Sarah !

Ne t'en fais pas, ça arrive à tout le monde de craquer, mais la rupture est encore récente, tout ça est dit à chaud.
Ce que je remarque, c'est qu'il ne parle toujours pas de la next, il ne prend pas du tout la responsabilité de ses actes, et on le voit bien lorsqu'il accuse ton amie. Je trouve ça tellement lâche de sa part.
Visiblement il est encore en colère et n'est pas du tout en condition pour avoir une conversation sensée avec toi, il y a encore beaucoup de rancœur des deux côtés (je comprend davantage TA rancœur que la sienne mais bon).

Si tu te sens prête à aller récupérer tes affaires toi-même, fais-le. Au moins c'est sur que là il ne pourra plus se cacher derrière son téléphone ou ne pas répondre à tes textos. Mais dans ce cas tu sais bien qu'il ne faudra pas craquer, rester digne histoire de rattraper le coup ! Et après, remet toi en SR (Espérais-tu toujours le récupérer avant cela?)
A ta place, je me remettrais tout de suite en SR, je laisserais passer quelques semaines puis j'irais récupérer mes affaires. Comme ça le calme sera revenue, tu pourras lui montrer tes changements de ses dernières semaines, sans craquage, et il sera peut-être plus ouvert à la discussion ! Mais évidemment tu fais comme tu sens être le mieux pour TOI !

Courage, je sais à quel point c'est dur de craquer et de se prendre tout ça en pleine tête...
Bonjour C-Louise,

Je pense qu'au fond oui je voulais toujours le récupérer même si je me convaint du contraire, bien sur que si il quitte sa NEXT pour revenir vers moi, je le rejetterais pas, je suis encore amoureuse de lui. Alors bien sur que tout ça me rend vraiment triste et que je m'en veux d'avoir craquer aussi facilement, de ne pas m'être tenu à l'écart, car de toute façon si j'étais à l'écart, je n'aurais rien su, je ne me serais pas fais de mal et on en serait pas là.

De plus, j'ai un peu honte de le dire, mais j'ai fais quelque chose de pire, pour avoir toutes les vérités, et savoir si vraiment il a quelqu'un, est heureux etc, j'avais une ancienne adresse facebook que j'ai reprise, en m'inventant une autre histoire, que j'étais quelqu'un d'autre, etc, je lui ai fais une demande d'ami, bien sur il n'accepte pas les gens qu'il ne connaît pas, mais il discute et depuis il discute avec cette fille virtuelle (qui n'est en réalité que moi) et le pire c'est qu'il l'aime bien cette fille finalement, je ne change pas mon discours je parle comme moi je lui aurais parler sauf que la fille est différente mais ça il ne le sait pas. Pour le moment ça ne fais que 2 3 jours qu'on parle et très peu c'est espacé dans la journée, mais on rigole et tout et j'ai pas oser poser trop de question de peur qu'il se doute de quelque chose, car j'le sens un peu méfiant quand même, mais si il découvre vraiment ce genre de chose, alors là c'est mort pour moi, je pourrais lui dire adieu, sauf que je sais pas trop comment couper court car j'ai bien l'impression qu'il aime discuter avec cette fille (moi) et je veux pas que ça aille trop loin car je serais vraiment dans la merde si il souhaite me voir, ou me demande mon numéro de téléphone par exemple, pffffff il a bien raison je n'ai pas changé, j'ai l'impression que je suis retombée au plus bas, que je ne pourrais jamais changer. Je ne pensais pas que de lui même aujourd'hui il allait envoyer un message poru discuter avec elle (moi) alors qu'hier on s'est dis bonne nuit, il me connait pas il a même pas accepter la demande fb donc pk continuer à parler avec moi, franchement si quelqu'un avait une solution ça serait sympa, et merci de ne pas me juger, oui je fais vraimetn de la peine et c'est tout à fait de la gaminerie je vous l'accorde.

Pour en revenir à la vraie moi, vu qu'il avait bloqué mon numéro de tel, je lui ai envoyé un mail pour lui dire que ça avait pris trop de proportions, qu'on ne pouvait pas se quitter comme ça, qu'il fallait qu'on parle qu'on crève l'abcès que ça avait trop duré, qu'il fallait qu'on agisse comme des adultes (c'est moi qui dis ça alors que je suis pas mieux) et que voilà même si on se remet pas ensemble ou qu'on prends des chemins séparé, il faut qu'on parle.

Il a vu mon message très tard et ensuite il a essayé de m'appeler, sauf que j'étais en pause déj, j'avais pas mon tel et je m'en suis aperçu après. J'ai essayé d'envoyé un message après mais j'ai pas reçu l'accusée donc je me demande si il a pas rebloquer le numéro ...
C'est sur que tu avais vraiment l'air déterminée à l'oublier la dernière fois. Mais c'est normal, c'est encore les montagnes russes dans nos émotions (parfois j'arrive à me convaincre que je suis mieux comme ça et 10minutes après je pleure et je veux qu'il revienne). Et puis il est aussi difficile d'accepter la réalité : lui et sa next. Je comprend pourquoi tu as craqué, je l'ai fais pour beaucoup moins que ça !

Aha j'y avais pensé aussi à me créer un compte facebook pour lui parler mais je sais que ça n'aurait jamais marché... Quand on lit certaine histoire, beaucoup de gens l'ont fait. C'est sur que grâce aux réseaux sociaux maintenant c'est assez facile. Mais que remarques-tu en faisant ça ? Il a un feeling avec la fausse toi et si ca prend des proportions telles qu'il aurait envie que vous vous rencontriez, c'est assez révélateur en ce qui concerne sa next, ou alors qu'il a un petit côté volage. Tu sais ce qu'il te reste à faire, si il aime cette fille qui est en réalité toi, il faut que tu devienne toi-même cette "fausse toi", tu me suis toujours ? aha
Mais ne t'en fait pas. Personne n'est la pour te juger, on est capable de faire des choses inimaginable quand on est amoureux de quelqu'un !

La rupture est encore récente, on ne peut pas changer les choses ou soi-même en un coup de baguette magique, c'est normal que fasse à lui tu perdes tes moyens. Ça va venir petit à petit.

Pose toi la question de savoir ce que tu veux vraiment là, tout de suite : avoir une discussion avec lui (attention à ne pas dire des choses que l'ont regretterait sur le coup de la colère) ou rester seule un peu pour méditer et prendre du recule (en vue d'un possible reconquête)
Si tu es déterminée au jour d'aujourd'hui à ne plus jamais envie de te remettre avec lui, je pense que tu peux discuter avec lui pour mettre définitivement les choses à plat !
Merci pour ton soutien C-Louise c'est toujours un plaisir de te lire et ça me fais du bien :).

Oui c'est vrai que j'étais déterminé à l'oublier, parce que pour moi il avait sa NEXT et que je ne pouvais pas rivaliser avec elle et que je devais les laisser vivre leurs histoires. Mais au fond, c'était pas vraiment ce que je voulais j'y étais contrainte, et bien sur que quand je vois des choses sur eux ça me touche et me bouleverse et comme tu dis c'est les montagnes russes et je me rends compte alors que je ne suis toujours pas guérie de tout ça.

Avec la "fausse moi" et bien écoute, un feeling se créer, au tout début on sentait qu'il était sur la réserve, puis après il s'est beaucoup plus lâché, hier soir quand je lui ai dis que j'allais dormir, il m'a dit "lol, tu m'abandonne, lol" (ds ma tete je me suis dis, qu'est ce que ça peux lui faire puisqu'il a d'autre gens surement à qui il peux parler et qu'il me connaît pas en fait) ensuite j'ai taquiner par rapport à ça et je lui ai dis qu'on se parlerais un autre jour mais sans penser qu'il aurait réengager la conversation ce matin en fait, et là on a un peu parlé, on rigolais ensemble et comme j'ai pas envie qu'il y es un truc trop fort qui se créer, j'ai couper court et je lui ai prétexter que j'avais du boulot et qu'on se parlerais plus tard. Pour sa NEXT oui ça pourrait en dire long et c'est surtout ça que je veux savoir, puisqu'il ne me l'avoue pas, sauf qu'hier j'ai essayé d'amener le sujet doucement, comme il me disait qu'il avait pour projet de rechercher un appart et qu'il souhaitait un 2 pièces, je lui ai donc dis "ah bah c cool ça et puis si tu as une copine vous pouvez emmenager ensemble aussi" il a juste dis à ça : Bah déjà il faut que je cherche car pour l'instant ce n'est juste qu'un projet lol. Donc finalement il ne dis toujours rien alors est-ce que c'est pas méfiance, ou est-ce que c'est une tactique aussi ça je ne sais pas, mais si c'est vraiment une tactique pour essayer de voir ce qu'il peux faire avec la "fausse moi", c'est qu'il n'en a rien à faire de sa Next car si il peux avoir quelque chose à côté en gros il irait, mais bon c'est trop tôt pour se faire se genre de conclusion, on ne fais que parler et on ne se drague pas et je t'avouerais que je n'ai pas envie que ça aille trop loin car je risque de me griller.

Pour le moment, en fait je suis assez perdu, je ne sais pas ce que je veux, quelque part je voudrais le reconquérir me remettre avec lui mais quelque part je me dis que tout est perdu et qu'il faut que je laisse tout tomber, mon entourage me le fait comprendre sauf que moi je n'entend rien, j'ai toujours ce côté qui ne veux pas le laisser partir comme ça.

Je sais qu'il faut que je sois calme, posé, que je prenne sur moi pour avoir une discussion avc lui et cette discussion je veux vraiment l'avoir, car j'en ai trop marre que depuis tout ce temps nos rapports soit toujours comme ça, si moi j'fais pas cet effort qui le fera et malheureusement pour l'obtenir je suis obligé de forcé un peu les choses, c'est super dure mais je me dis que mêem si il ne veux plus rien avec moi il n'a pas le droit de me refuser ça. Mes affaires c'est surtout mes clefs que je voudrais récupérer car voilà je ne suis pas à l'abri, le reste que je le récupère ou pas peux m'importe j'ai d'autres habits lol.

Mais voilà, je sais même pas si il a contacter ma copine pour mes affaires car elle me donne pas de news et il lui avait dis qu'il l'a tiendrais au courant. En tout cas je sais qu'il est en repos jeudi vendredi, moi il me l'aurais pas dis à la "fausse moi" il l'a dis lol et moi je ne travaille plus à partir de jeudi.
Suite encore de cet épisode : Vu que j'ai vu qu'à la suite de la lecture il a essayé de m'appeler sur ma pause dej, il sait bien à peu près à quelle heure je l'a prend, il a tenté de m'appeler mais je n'avais pas mon tel sur moi je m'en suis aperçu en début d'après midi, j'ai envoyé un message lui demandant si il avait tenté de me joindre, je ne reçois pas l'accusée toute la journée, donc je me demande encore si il m'a bloqué.

Je décide de laisser passé la journée et puis si j'ai toujours rien, au pire je vais le rappeler. Je rentre il est 20h30, j'me dis j'vais tenté de l'appeler pour voir si je tombe direct sur sa messagerie au moins je serais fixé, comme par hasard mon premier appel n'abouti pas, je retente, messagerie, je retente ça sonne mais personne ne décroche.

1h après il m'envoit un message limite agressif : Pk tu m'as appelé ? et je lui dis parce que j'ai vu qu'il a tenté de me joindre ce midi et puis plus de réponse.

Franchement là je n'en peux plus, j'en ai marre qu'il me parle mal, j'en ai marre de la rage qu'il a contre moi, j'en ai marre de devoir supporter encore tout ça car ça me fais encore plus de mal de savoir qu'il est comme ça avec moi, je supporte déjà la rupture, le fait qu'il est une next et j'devrais en plsu encore supporter ça, non c'est beaucoup trop, donc je pense que je vais me remettre en silence.

J'ai eu ma copine également, et elle m'a dis qu'il ne l'a pas tenu au courant hier soir en ce qui concerne le jour qu'il se fixerais pour récupérer mes affaires, malgré qu'elle est insisté sur le fait qu'il fallait qu'il me rende mes clefs. Au moins je ne suis pas la seule à qui il fait galérer, ms moi qui pensait que de passer par quelqu'un ça serait plus facile en fait non.

Le mieux, car là je suis beaucoup trop mal et j'en ai marre de supporter cette douleur atroce dans ma poitrine, je vais ne plus rien dire, laisser les choses comme ça pr un moment, quand j'irais mieux je récupèrerais mes affaires quoi qu'il en soit et ce jour là il va surement le regretter car je ne compte pas le ménager.
J'espère que tu vas mieux aujourd'hui !

Oui c'est sur, au début nous sommes un peu contraint, surtout si il a une Next, on ne peut rien y faire. Mais honnêtement là, avec cette histoire de fausse toi et sa façon d'agir avec "elle" (qui est enfait toi aha), c'est vraiment très bizarre. Tu sais, je pense qu'on peut facilement être séduit par une personne au début, par son physique, sa façon d'être, mais avoir des sentiments amoureux c'est beaucoup plus compliqué, il ne doit d'ailleurs pas être amoureux d'elle. Le côté spirituel des choses est beaucoup plus important !
Le temps révélera tout ça.

Essaye de te poser quelques temps, de calmer ton esprit, de réfléchir à ce que tu veux réellement. Imaginons que vous vous remettiez ensemble, tout le travail que tu auras fait sur toi, sur ta confiance en toi et ta jalousie maladive refera peut-être surface car maintenant que tu as vu qu'il pouvait te remplacer aussi rapidement, tu vas avoir continuellement peur que cela se reproduise ! On toujours à ce que l'on veut sur le moment, mais il faut voir plus loin !

En ce qui concerne la suite de l'épisode, je le trouve vraiment gonflé de t'appeler puis ensuite d'être agressif avec toi quand tu tentes de le joindre. Visiblement il n'est toujours pas calmé. Je pense que c'est une bonne chose que tu retournes en SR sinon la discussion va être houleuse et vous risqueriez de vous emporter tous les deux !

Vois-tu toujours ta psy d'ailleurs ?
Hey bien écoute aujourd'hui ça va bof même si je ne le montre pas. En plus c'est mon dernier jour de boulot donc c'est assez dure aussi car je quitte des gens formidable, un travail au top et pour le moment malheureusement il n'y a pas d'opportunité à saisir encore, donc un peu la boule au ventre + les histoires avec mon ex ça double la chose.

Ensuite, pour la fausse moi je ne sais pas du tout, en tout cas hier soir il ne s'est pas connecté je lui ai envoyé un message sur facebook un coucou, il l'a vu mais n'a pas répondu et aujourd'hui il n'a pas essayé à contacter la fausse moi donc pour le moment ça ne veux rien dire, et ce n'est pas parce qu'il a une next qu'il ne peux pas faire de nouvelle connaissance du moment qu'il ne dépasse pas les limites lol, donc on verra.

Ensuite oui, moi aussi j'ai trouvé ça un peu gonflé, à la suite de ça j'ai envoyé un message avant de me coucher, en lui disant que la situation m'était difficile, et que j'aurais vraiment souhaité que ça s'arrange mais bon si il veux laisser les choses comme ça tanpis. J'ai pas reçu l'accusée donc toujours dans le doute de savoir il a bloquer mon message ou pas ? lol Du coup je lui ai envoyé un mail ce matin, lui redisant un peu la même chose, je lui ai dis que je ne voulais pas qu'on en viennent à se détester, qu'il fallait vraiment qu'on clarifie les choses, que des explications par textos, mail, ou téléphone ça ne servait à rien si ce n'est une source d'embrouille supplémentaire.

Il m'a juste répondu, je ne comprends pas tout, et je ne te déteste pas, arrête de dire ça sérieux, je n'ai rien contre toi, et à la limite si j'ai eu quelque chose c'est passé ... donc arrête de dire ça.

Du coup par sa réponse vous en pensez quoi ? Ma collègue ma dit que là en gros il dis juste qu'il ne me déteste pas, que sa rancoeur est parti et que dire que je le déteste c'est un peu exagérer.

Moi je l'ai pris un peu comme un message d'indifférence dans le sens ou il dis "à la limite si j'ai eu quelque chose c'est passé ..." Ma collègue pense que non qu'il ne ressens pas d'indifférence à mon égard, elle pense juste qu'il est lui aussi fatigué de tout ça et qu'il n'a plus l'envie de se avec ou contre moi. Vous en pensez quoi ?

Je lui ai répondu que si il ne me détestait pas, pk alors nos rapports sont comme ça, qu'il est agressif, etc ! que moi j'avais vraiment qu'on discute etc, que j'avais besoin de clarifier les choses avec lui que je veux comprendre certaine chose ... et j'ai pas eu de réponse ...

Oui je vois toujours ma psy, et si elle savait tout ça elle me dirait mais non, mais non c'est pas bien lol. Mais je l'a revois dans une semaine donc j'ai hâte car c'est vrai que ça me fais du bien et j'en ai besoin.

Je sais oui qu'au final, le plus important c'est n'ai pas de le récupérer mais de le garder et c'est le plus dure je pense. Moi personnellement, si je fais un travail sur moi, je pense ne plus retomber dans les excès que j'ai eu avec lui, je prendrais sur moi, je ferais des efforts, je ferais tout justement pour que rien ne se mette en travers, mais lui n'en a plus l'envie, et en plus il est avec sa next avec qui ça se passe très bien, il en ai pas amoureux, mais ils ont déjà fait pas mal de chose ensemble en si peu de temps donc voilà ... C'est dure.
Hey les filles,

Je suis pas là de 3 jours et oh surprise que vois je ? Des énormes pavés lool :-) !
Et moi qui pensait que c'était terminé pour toi nounours....apparemment y a des rebondissements.

Sarah, tu es parfois une bombe (quand tu mets une robe pour un mariage par exemple) et tu peux être aussi disons...plus repoussante lol à d'autres moments quand tu prends moins soin de toi.
Pourtant tu peux te comporter comme une magnifique garce alors que tu serais superbement habillée. Et comme une fille hyper adorable dans des moments ou tu es sapé comme un sac à patates, et que tu sors du lit les yeux pleins de crottes lol

Ben pour le caractère c'est pareil.

Il n'existe pas une Sarah totalement noire et une qui serait parfaite.

T'es comme nous tous : complexe, paradoxale, parfois hyper sympa, d'autres fois hyper chiante et lourde, quelqu'un de super brillant parfois, d'autres fois un peu bête....bref, ni plus ni moins que les 7 autres milliards d'humains quoi ;-)

Non tu es comme nous tous.

Ils sont bien malins ces ex, ils veulent nous faire croire qu'on est les pires ordures de l'histoire de l'humanité alors....alors qu'on a juste fait une chose, chose qu'ont vécu des millions de gens avant nous : on a vécu une rupture avec eux. C'est tout, et ça va pas plus loin.

Il ferait tout pour rejeter l'ensemble des fautes sur nous. La réalité est bien plus nuancée ;-)
Salut Paul63,

Oui c'est juste ce que tu dis. Je sais que parfois je peux être bien puis les jours d'après ne plus l'être. On peux être au top un jour et moins top le lendemain.

Oui je suis quelqu'un d'humain, j'ai un coeur, des émotions, des réactions normales lol, et c'est vrai que si j'étais dans le haut ces derniers temps là je suis bien redescendu en bas, mais ça va aller, le morale va remonter, il faut juste que je me remette en silence radio en fait que je re coupe totalement les ponts, que je l'oublie, que je fasse ma vie, de toute façon là je ne pourrais rien faire de plus que ce que j'ai déjà fais et je ne vais pas forcer les choses, donc voilà, franchement je suis tellement soulé que mes affaires maintenant je m'en fous de les récupérer. Donc je ne laisse pas tomber, mais je me remet encore en silence radio pour quelques temps car j'en ai vraiment besoin, et que je ne veux plus ressentir cette douleur dans la poitrine.

Mon ex ne sait pas ce qu'il veux, il ne me déteste pas, mais son attitude montre le contraire, donc bon je ne sais plus trop quoi penser.
Ce que je veux dire, c'est que ça sert à rien de te juger excessivement mauvaise.
Mieux vaut se dire intérieurement des choses positives (justes, mais positives) plutôt que s'auto détruire avec des "je suis nulle....je ne vaux rien....et si j'avais....et si...." les "et si" ils sont bien mortels, tu finis par tout remettre en cause au final, toute ta vie, pas seulement ton histoire avec l'ex (je sais je l'ai vécu....)

Enfin c'est ce chemin que tu à l'air de prendre (le positif) avec ton psy et c'est une chose cool pour toi ^^ !

J'ai vécu quasiment un an de rupture avec une ex qui me détestait...c'était hyper destructeur. L'avantage ? Ca prouvait qu'elle avait eu du mal à tourner la page, qu'elle ne m'oubliait pas et que j'avais encore mes chances....
Là tu te dis je suis sur "mer...mon ex n'a pas de haine, donc plus d'amour!"... oui, peut être bien.
Mon ex avait encore des sentiments, mais tout ça pour en arrivé à quoi au final ?
AU fait que je n'aurais plus jamais des nouvelles de cette nana, et qu'on s'est quitté dans la haine et la colère l'un contre l'autre.

Pour avoir une chance de reconstruire quelque chose de neuf, mieux vaut s'éloigner quelques temps pour effacer l'histoire qui a fini par une rupture, plutôt que d'avoir de la haine, que ton ex te déteste et de n'avoir rien de chez rien au final.
Oui je sais que tu as raison, je suis consciente qu'il faut que j'arrive à m'éloigner, à le laisser tranquille, à ne plus m'en préoccuper et à ne penser uniquement qu'à moi. Parfois j'y arrive et dans d'autre moment non, je pense qu'à partir du moment où j'ai repris contact avec lui ce n'était pas encore le bon moment pour moi, car tout ça, m'a fais replonger.

Après, pour l'instant, je n'y arrive pas à m'en détacher, j'ai toujours besoin qu'il soit présent, même si c'est pour qu'on se parle mal, et c'est vraiment malsein de penser comme ça, mais j'ai du mal à me dire qu'il faut que je passe à autre chose et pourtant je sais que si vraiment un jour je dois le récupérer c'est en me faisant toute petite et en disparaissant pendant un moment. Peut être que j'attend, un électrochoc encore plus dure, mais j'ai l'impression que chaque jour qui passe il se rapproche plus de l'autre et il m'oublie moi. Enfin vu comment je suis sur son dos, je ne pense pas qu'il m'oublie en ce moment lol, mais je sais que je ne suis plus sa priorité ce qui est normal. Mes affaires que ce soit à moi, ou ma pote qu'il n'a toujours pas donner de news ne sont pas sa priorité non plus et je ne comprend pas pk aussi il tarde à mes les rendres, au moins c'est fait et voilà. Que pensez vous de ça vous ?

En tout cas, j'espère vraiment penser à autre chose en fait il faut vraiment que je trouve une occupation, pour vraiment m'éviter de commettre ce genre de bêtise. Je me suis toujours dénigrer, j'ai toujours eu une mauvaise image de moi, je me suis même dénigré par rapport à sa next, alors que je sais qu'il déteste ça, il n'aime pas ça et c'est aussi pour ça qu'à ce genre de propos il ne prend même pas la peine de répondre. Enfin bref, il faut vraiment que je retrouve l'estime de moi comme me dit ma psy car là en tout cas je recule plutôt qu'avancer.
Je vais essayer de te dire ma version...je ne suis pas ton ex hein, mais ça t'éclairera peut être.

On va dire que je suis ton ex. Je suis avec une next. Il y a mon ex, que je ne veux pour l'instant plus, et qui est toujours sur mon dos, qui ne veut pas comprendre ma décision....ben en tant que mec, je repousserais le plus loin possible le moment ou l'on va se revoir et/ou de régler ça au plus vite.

Son opinion pour l'instant c'est "elle ne respecte pas ma décision, elle ne me respecte pas, alors pourquoi je la respecterais ?"
C'est pour ça que le coup de la copine qui passe prendre les affaires, il est pas pressé non +...

Je ferais ça pas parce que je continuerais à tenir à toi, mais parce que je sais que tu vas me saouler quand on se reverra....(enfin en tout cas, qu'il y a un risque pour que cela se passe mal).

Je ne crois malheureusement pas au fait qu'il continue à garder tes affaires pour te laisser une chance. Pas pour l'instant, c'est beaucoup trop tôt.
Tu veux vraiment récupérer tes affaires et respecter sa décision ? Tu peux lui garantir que cela se passera bien et qu'après vous être vus, tu couperas contact pendant un moment. SR total.
Ou continuer à être sur son dos, en accroissant son agacement actuel...

Désolé d'être aussi trash :-( si quelqu'un d'autre voit d'autres options je suis preneur, mais là je ne peux pas comprendre autrement l'option prise par ton ex actuellement.
Je suis aussi d'accord avec toi Paul63. Je pense que oui si il recule à chaque fois l'échéance, trouve des excuses pour ne pas qu'on se voit s'est qu'effectivement il a tellement été soulé, et il est tellement fatigué de tout ça qu'il ne souhaite pour l'instant plus se confronter à moi.

Par contre, c'est pour ça aussi que je lui avais laissé le choix que ce soit moi ou ma copine qui les récupères mais même ça, il n'a pas réagis, et n'a pas donné de nouvelles à ma pote. C'est p'tet un oubli, mais bon ça montre en tout cas qu'il n'est pas pressé pour ça et que ce n'est pas sa priorité. Qu'il refuse de me voir, ok, mais au moins il se serait débarassé de mes affaires, il les aurait donné à mon amie et ensuite ça aurait pu être fini pour lui et cet attitude par rapport à ça je ne l'a comprend pas. Par contre celle qui l'a vis à vis de moi ou je l'a comprend, je ne pense pas non plus qu'il garde mes affaires pour me garder sous le coude, ou bien retenter quelque chose, je pense effectivement qu'il appréhende de me revoir car il pourrait penser que ça se passera mal et qu'on va encore s'embrouiller, vu qu'il est persuadé que je ne changerais pas.
Un coach jrme pour débloquer la situation te conviendrait je pense.
Parce que là, pour aller plus loin, tu auras besoin de professionnel.
Autant pour savoir ou tu en es que pour savoir s'il existe une solution à ton problème
(j'ai aucune action chez jrme lool ^^ c'est juste qu'à l'époque, j'avais fais un coaching avec eux et que ça m'avait bien aidé....mais je l'avais fais trop tard après la rupture, dans l'état d'esprit ou était mon ex, c'était pas rattrapable)
Hello Paul

Je suis dans le même cas que Nounours et je trouve ton avis très intéressant !!!! Jai pris un coach direct et la on avance plus depuis 2 semaines... Je suis a un mois de rupture et se mais je le laisse "respirer" depuis le début depuis le 1er jour de la séparation !! Depuis il me recontacte souvent il semble pressé de couper tous les liens qui le rattachent a nous et même si ça me fait très mal je peux le comprendre il continu sa vie sans moi et veut vite tourner la page ... Je sais pas s'il a une next même si gros doute j'ai pas la force de le confirmer je ne veux pas j'aurai trop mal
Alors voilà monsieur me contacte tous les 2/3 jours pour a chaque fois un nouveau prétexte et le dernier c'est la Caution qui la récupére et comment il fait trainer les choses ... Y'a 2 semaines il semblait apaiser mais en fait non toujours cette colère haine ou indifférence enves moi :( il me parle sans aucune politesse me traite comme une moins que rien pire qu'une étrangère !!! Comme s'il men voulait comme si j'étais un monstre mais voilà c'est lui qui m'a quitté je serais a moi de lui en vouloir autant de le traiter de la sorte il me fait du mal je sais pas s'il s'en rend compte .... J'aimerais comprendre surtout que a chaque fois qu'il appelle o voit ma mère il se comporte comme si de rien n'était mercredi il s'est excuse de pas lui avoir souhaite son anniv il a dit qu'il y avait pense toute la journée mais avait pas ose vu la situation il lui a demande si ça c'était bien passer et si on l'avait fêter en famille car c'était aussi l'anniversaire de mon oncle il lui a dit aussi qu'il avait zncore des affaires a moi dans son ancien garage mais que ça le dérangeait pas de les garder ..... Et moi il me prend la tête en parallèle avec des pb d'argent il me reproche des trucs hallucinants comme s'il voulait de venger .... Mon coach ne m'aide plus trop a le comprendr épais mon psy me dit se cet ambigüe ... J'aurais aime avoir ton avis car je trouve train réponse a Nounours très intéressante
Merci et si je peux t'aider aussi n hésite pas

Nounours donne des news en MP :)
Salut Paul63,

Pour être honnête avec toi, un coach JRME ne me serait d'aucune aide si ce n'est juste dépenser mon argent pour me dire des choses qui ne me serviront à rien. J'avais déjà pris un coach JRME et elle m'a fait avoir plus d'espoir pour rien au final. Pour elle la situation n'étais pas si grave que ça, il lui fallait juste du temps et elle le voyait revenir, sauf que non je pense qu'elle a moins mesurer l'impact de cette situation et au final voilà où j'en suis. J'ai fais mon SR comme il me l'avais dis, j'allais même un peu mieux, je pense que le facteur déclencheur a été la reprise de contact un peu trop tôt et le fait que j'ai pu avoir trop d'information sur lui (le fait de voir les photos, de savoir ce qu'il avait fait en vacances, etc) ça je n'ai pas pu le supporter ce qui prouve que je n'étais pas prête à reprendre contact avec lui.

Par contre je vois une psy j'ai 2 séances par mois et là je vais être à ma 3ème séance lundi et elle me fais beaucoup plus de bien et me prends même moins cher que le coaching JRME. Après je sais que sur moi il ne m'aideront pas à avancer plus que ça, par contre oui ils peuvent peut être me dire ce qu'ils en pensent, ce que je dois vraiment faire, laisser tomber ou bien continuer, faire un SR ou bien au moins essayer de récupérer mes affaires et faire un SR ensuite, c'est vrai que sur ce genre de méthode j'aimerais bien être conseillé car là je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'avoir tout fait, les bonnes choses comme les interdits et j'en suis toujours au même point, au même point que lorsque l'on a rompu, donc au lieu d'avancer les choses je les ai plutôt reculer. Donc je ne sais pas ça sera à voir.

J'avais échanger un peu avec Camille NEREY, qui a son propre cabinet de coaching, elle m'avait conseiller de prendre un coaching avec elle car mon histoire était beaucoup trop longue, il lui fallait plus de détail et étant occupé aussi elle ne pouvait pas me dire tout ce qu'il en était donc voilà, elle me semblait bien et beaucoup plus honnête que la coach JRME que j'avais eu, car elle ne s'est pas gêner pour me dire que ma situation malheureusement pouvait surement ne pas être récupérable, qu'il fallait beaucoup de temps, qu'il fallait que mon ex comprennent aussi qu'une vraie relation c'est aussi des gros coups dures et qu'il faut savoir les surmonter pour aller beaucoup plus loin mais que malheureusement ça peu de gens le comprenne, que je l'avais surement beaucoup trop soulé et qu'il en avait vraiment eu marre donc même l'histoire des affaires il n'est pas pressé de l'a régler parce que tout ça l'a beaucoup trop souler.
Nounours !!!!
C'est pratiquement pareil pour moi je vois toujours mon coach ça avance pas depuis 2 semaines il me dit pas de laisser tomber il me dit rien... Attendre oui mais attendre quoi les filles ne sont pas patiente moi encore moins ... Je suis pas prête a le recontacter je n'arrive pas a me reconstruire au contraire je me détruis encore plus faut pas qu'il le sache :(
Je men veux encore bcp d'avoir tout gâcher de pas avoir vu les signes
Je me suis rendu compte que non je n'étais pas celle qui lui fallait ces dentiers mois je me suis oubliée je ne pensais qu'a lui mais pas de la bonne façon vu qu'il me reproche mon égoïsme mais j'ai tout fait pour lui au point de m oublier moi... Comment avoir encore un NOUS s'il n'y à plus de MOI ???
Encore un week end difficile même si jarrive un peu plus a m'occuper je pense encore a lui son absence est trop lourde... Je ne pense pas lui manquer j'ai pas l'impression qu'il pense a moi alors que ça fait a peine un mois !!! Peut être que c'est trop tôt qu'il relâche la pression il revit je le sais je le sens et puis il me le dit dans ces SMS lorsqu'il me relance sur la caution ou les affaires ... Je pleure et lui il ont il profite de sa vie sans soucis .... Est ce sun jour les bons souvenirs reviendront est ce qu'il sera nostalgique et aura envie de me recontacter je ne sais pas pour le moment il ne veut plus rien de moi
Il n'est jamais restée ami ou très proche de ses ex certaines font encore partie de ses connaissances et parfois il a des nouvelles il en prend mais c'est rare.... Alors ça me fait peur il était si convaincu que j'étais la femme de sa vie elle qui lui fallait mais en repensant au derniers mois je suis d'accord avec lui que je j'étais plus cette fille la :( sauf que voilà je n'arrive pas a redevenir celle que j'étais .... Un ami tes proche hier soir m'a dit qu'il fallait la réveiller quelle a avit pas disparu j'espère y arriver j'espère qu'il va m'aider ....
En attendant je pense a lui encore et encore
J'espère que c'est pas aussi dur pour toi
Oui je peux comprendre que cette situation est difficile, mais comme tu le dis si bien car je vois que tu en es consciente, si tu veux espérer retrouver ton ex tu dois te retrouver toi avant tout, redevenir celle dont il est tombé amoureux, au fond elle n'a pas totalement disparu. On a tous des périodes difficiles, des gros coups dures, qui font que nous nous perdons un peu, mais avec de la volonté, tout est possible et te construire tu y arriveras, pour le moment c'est encore trop tôt. Au départ je pensais comme toi, je n'étais pas patiente, mais je me rends compte que finalement parfois la patience finis bien payer.

Je commençais à aller mieux, mais je ne l'étais pas encore tout à fait, la reprise de contact était beaucoup trop tôt pour moi et je m'en rends compte maintenant mais il n'est jamais trop tard, pour prendre conscience de ces erreurs. Donc pour le moment, essaye surtout de penser à toi, de te retrouver, avant de penser à une quelconque reconquête, fais ton SR comme il le faut, et un moment tu seras si vraiment c'est le bon moment ou pas.
C'est ce que je fais... La je viens de faire du tri dans mes affaires j'y ai trouve des t shorts et boxers a lui .... J'ai aussi retrouve la 1ere photo de lui qu'il m'avait donne c'était il y a 5 ans !!! Il n'a pas change j'en ai du les larmes aux yeux !!! J'ai failli hurler !!!! Marre de cette injustice je ne comprends pas pourquoi la vie me prive de lui comme ça je n'arrive pas a en tirer une leçon
Je ne sais pas si je dois lui dire pour ces affaires... Il auriez du s'en rendre compte depuis 1 mois
Et puis je sais pas si je dois m'excuser aussi pour le mal que je lui ai fait ces derniers mois ... J'ai l'impression qu'il men veut et qu'il me voit comme un monstre ... Je ne cherche pas forcément a être son amie mais j'aimerais une relation plus respectueuse sans haine car je n'ai jais voulu lui faire du mal
Pour la douleur que tu ressens c'est normal c'est encore trop récent mais ça va finir par passée.

Pour ces affaires à moins que ça te dérange vraiment de les avoir chez toi, mais moi je ne le recontacterais pas pour ça car après tout ce sont ces affaires et si il veux les récupérer il le fera lui même, toi si vraiment ça te dérange tu peux les mettres dans un carton, faire en fonction qu'elle ne soit pas à ta vue, comme pour les photos, et tous les souvenirs que vous avez pour mieux justement te préparer à faire ton SR, et à mieux avancer.

Et pour les excuses, je ne sais pas, tu peux toujours t'excuser, lui dire que tu as compris ce qui n'allait plus entre vous, que tu comprends sa décision et que pour le moment il valait mieux que vous vous laissiez un peu de temps, pour mieux avancer et eventuellement mieux vous retrouver après. Sinon tu peux toujours demander avis à ton coach voir ce qu'il en pense.
Coucou tout le monde,

J'ai besoin de vos avis. Si vous avez bien suivi mon histoire ces derniers jours, vous avez du remarquer que les rapports entre mon ex et moi sont redevenu comme avant c'est à dire au moment de notre rupture, et du coup alors que je commençais à aller sur le bon chemin, je n'ai fais que de reculer et de revenir au point de départ. Je pense vraiment me remettre en SR, mais avant ça, je souhaitais quand même lui envoyer un mail, par rapport à mon attitude de ces derniers jours, pour l'attirer également vers du positif, le rassurer, lui donner envie que l'on ne coupe pas vraiment les ponts à part pour l'instant, le faire amener à me dire eventuellement ce qu'il ressent, enfin voilà. J'aimerais un peu de vos idées également, car je ne sais pas trop comment tourner mon mail, je ne veux pas qu'il soit mal interprété (comme d'hab).

Et je voulais savoir ce que vous en pensez ? Je sais pas si c'est une bonne idée, je vois ma psy aujourd'hui je lui demanderais aussi ce qu'elle en pense, mais vos avis aussi sont les bienvenues. Merci
Nounours a écrit :Coucou tout le monde,

J'ai besoin de vos avis. Si vous avez bien suivi mon histoire ces derniers jours, vous avez du remarquer que les rapports entre mon ex et moi sont redevenu comme avant c'est à dire au moment de notre rupture, et du coup alors que je commençais à aller sur le bon chemin, je n'ai fais que de reculer et de revenir au point de départ. Je pense vraiment me remettre en SR, mais avant ça, je souhaitais quand même lui envoyer un mail, par rapport à mon attitude de ces derniers jours, pour l'attirer également vers du positif, le rassurer, lui donner envie que l'on ne coupe pas vraiment les ponts à part pour l'instant, le faire amener à me dire eventuellement ce qu'il ressent, enfin voilà. J'aimerais un peu de vos idées également, car je ne sais pas trop comment tourner mon mail, je ne veux pas qu'il soit mal interprété (comme d'hab).

Et je voulais savoir ce que vous en pensez ? Je sais pas si c'est une bonne idée, je vois ma psy aujourd'hui je lui demanderais aussi ce qu'elle en pense, mais vos avis aussi sont les bienvenues. Merci
meme envie que toi c'est pour ca que je parlais de lettre.... je n'en ai aps parlé a mon coach je n'ai plus de suivi pour le moment :(
mais voila j'en suis au meme point sr des 2 cotes mais j'ai limpression qu'il men veut et me vois comme une personne nefaste pour lui.... quand c'est que les bons cotes de notre relation vont lui revenir ? va til se rendre compte de tout le bien que je lui ai apporté ???

et comme toi je ne sais aps si c'est une bonne idée si ca peut l'apaiser ... en tout cas je cherche la meme chose que toi (décidemment nos histoires sont vraiment similaires meme dans la rupture)
tiens moi au courant je ne vois pas mon spy avant jeudi moi :( en attendant je cogite j'hesite mais sans decision rien ne se passera non plus
suis en panne de conseils suis moi même dans une impasse ...je re opte pour le SR et je viens de poster la fameuse lettre manuscrite il la recevra d'ici 1 semaine 10 jours , il n est pas au lieu de réception de la lettre pour le moment ...
donc voila SR puis il aura une petite lecture a faire d ici peu .
Nounours a écrit :Coucou tout le monde,

Je pense qu'il est un peu illusoire d'espérer ton psy puisse te conseiller de manière hyper précise dans ta demande.

Ce que je veux dire, c'est qu'il est une chose qu'être psy, une autre d'être conseiller conjugal. Les dynamiques en jeu sont différentes (le 1er conseille pour une personne, le 2nd pour deux), donc les conseils et l'aide le seront aussi.

Mais ce n'est que mon avis....^^

Si la relation est revenue comme elle l'était avant la rupture...il faut la continuer ainsi.
Vous aurez bien le temps de reparler du passé plus tard, quand vos liens de confiance seront rétablis définitivement.
Ne réagis pas par la peur. C'est la trouille que ça se passe de nouveau mal qui te pousse à lui écrire, à savoir ce qu'il pense, ce qu'il ressent....relâche la pression ^^ ! En tout cas, c'est pas comme ça que tu vas le faire revenir à toi.

Mais après....si t'as une envie folle de lui écrire, vas y, te prive pas. Mais ça sera à coup sur contre productif pour ta reconquête.
Le but ici n'est pas d'avoir le maximum d'explications tout de suite. Mais de plaire à nouveau, et de lui donner envie d'être avec toi.
Etre prudente, y aller doucement, oui. Réagir par ou à cause de la peur, non.
lindou a écrit :suis en panne de conseils suis moi même dans une impasse ...je re opte pour le SR et je viens de poster la fameuse lettre manuscrite il la recevra d'ici 1 semaine 10 jours , il n est pas au lieu de réception de la lettre pour le moment ...
donc voila SR puis il aura une petite lecture a faire d ici peu .
lettre deja faite avant la rupture..... echec total car rupture le lendemain de la lettre et interdits en tout genre

je suis dans une relle impasse la !!! 1 mois deja de rupture et de sr et rien je suis quasi sure que monsieur vit sa petite vie qui n'a pas changé : memes amis memes sorties !!! peut être un nouvel appart et une nouvelle copine alors tout est bien il revit il est léger il est bien mieux sans la folle alliée a ses cotes :'( je suis sure qu'il me voit comme une folle qu'il aurait du quitter depuis longtemps deja

alors je ne sais pas quoi faire la !!!!! vriament pas meme mon coach me dit d'attendre mais attendre quoi ? qu'il devienne amoureux de sa next ? je deviens folleuuuuuuuuuuuuuuh
plus de sms de lui depuis jeudi et pour rappel depuis la rupture il a voulu me voir 3 ou 4 fois et cest lui qui m'envoyer sms sur sms ou appel pour accélerer les choses rompre un a un les liens qui nous rattachaient.....j'ai encore des affaires a lui et lui en a a moi aussi
voila les seules choses qui restent de notre histoire 6 ans apres...apres avoir passé plus de 1 an a vouloir acheté un appartement (les demarches etaient faites nous devions signé la demande de credit) une demande de pacs et une envie forte de bébé pour lui depuis le debut de la relation et moi je ne suis prete que depuis 3 mois.... dur aussi de dire adieu a cette vie qui etait deja organisée et meme orchestrée

voila a quel point je suis mal sans lui

si vous avez des idées, avis je suis preneuse je n'arrive pas a avancer :(
Paul63 a écrit : Je pense qu'il est un peu illusoire d'espérer ton psy puisse te conseiller de manière hyper précise dans ta demande.

Ce que je veux dire, c'est qu'il est une chose qu'être psy, une autre d'être conseiller conjugal. Les dynamiques en jeu sont différentes (le 1er conseille pour une personne, le 2nd pour deux), donc les conseils et l'aide le seront aussi.

Mais ce n'est que mon avis....^^

Si la relation est revenue comme elle l'était avant la rupture...il faut la continuer ainsi.
Vous aurez bien le temps de reparler du passé plus tard, quand vos liens de confiance seront rétablis définitivement.
Ne réagis pas par la peur. C'est la trouille que ça se passe de nouveau mal qui te pousse à lui écrire, à savoir ce qu'il pense, ce qu'il ressent....relâche la pression ^^ ! En tout cas, c'est pas comme ça que tu vas le faire revenir à toi.

Mais après....si t'as une envie folle de lui écrire, vas y, te prive pas. Mais ça sera à coup sur contre productif pour ta reconquête.
Le but ici n'est pas d'avoir le maximum d'explications tout de suite. Mais de plaire à nouveau, et de lui donner envie d'être avec toi.
Etre prudente, y aller doucement, oui. Réagir par ou à cause de la peur, non.
On aura bien le temps ou pas, j'me dis qu'on peux pas reparler de ce genre de choses des mois après non ? Et oui j'ai peur, j'ai peur que la situation reste toujours comme ça, parce que c'est pas du tout ce que je veux, même si on ne doit pas se remettre ensemble mais j'ai vraiment envie qu'elle s'améliore, et ça me soule de rester impuissante et de rien pouvoir faire, en plus si tu as suivi l'histoire avec la fausse moi, il se rapproche d'elle, c'est même à me demander si au final, il est vraiment avec quelqu'un, et si j'ai pas été un peu parano, et si c'est ça, j'peux comprendre qu'effectivement il dit que je ne peux pas changer. Vu qu'il a cette fausse moi en tête en plus comment peut il penser à la vraie moi ? Je suis vraiment perdu.

Le mail, c'était surtout pour m'excuser, lui faire comprendre que j'avais compris que j'avais été trop loin, mais pas spécialement pour avoir des explications sur notre rupture, ou savoir si il ressent toujours des choses pour moi, car de toute façon ça je sais qu'il n'y répondra pas, ou je m'attend à ue réponse que je ne voudrais pas entendre alors autant ne pas me poser trop de question, mais je voudrais réinstaurer un calme entre nous.

Pour ton avis pour la psy effectivement tu as raison, ce'est pour ça que je demande votre avis ici, je pense que sur cette question elle ne pourra pas plus m'aider, sachant que son travail c'est de m'aider à aller mieux pas de m'aider à récupérer mon ex, c'est pas sa priorité, et elle a bien raison, elle m'avait déjà dis que c'était beaucoup trop tôt et que pour le moment c'est moi que je dois retrouver et le laisser de côté, que si les choses doivent se refaire ça se fera après mais pas maintenant. Mais ça prouve que je suis encore trop faible, et que je suis très tétu lol
T'as plein plein d'articles sur ce site, à toi de savoir ceux qui conviennent le mieux à ta situation ^^ !

http://www.jerecuperemonex.com/category/la-reconquete/

Nounours a écrit :On aura bien le temps ou pas, j'me dis qu'on peux pas reparler de ce genre de choses des mois après non ?
Tu peux parfaitement éclaircir les choses avec lui en en discutant un jour, dans les semaines suivants la réconciliation. Ce n'est pas possible que si tu le décides ^^
Ex ou pas, une nana qui vient me parler problèmes, ça m'attire pas, surtout si elle veut me séduire. Simple avis de mec....et là tu dois le re séduire, c'est ton but non ?
Tu peux lui demander pardon, lui dire que tu aurais aimé que cela se passe autrement, et espérer qu'il ne t'en veuille pas, tu peux dire ça une fois oui.

Nounours a écrit :Et oui j'ai peur, j'ai peur que la situation reste toujours comme ça, parce que c'est pas du tout ce que je veux, même si on ne doit pas se remettre ensemble mais j'ai vraiment envie qu'elle s'améliore, et ça me soule de rester impuissante et de rien pouvoir faire
Tout arrive à celui qui sait attendre....tu préfères précipiter les choses et perdre pour toujours tes chances, ou que cela se passe bien mais sur plusieurs semaines et en douceur, petit à petit ? A toi de voir..... ;-)
Nounours a écrit : il dit que je ne peux pas changer.
Il a été intime avec toi, certes, mais ça veut pas dire que tout ce qu'il dit sur toi est juste ou est parole d'évangile....on peut toujours évoluer, grandir, s'améliorer.
Si les autres nous trouvent changer après ça, ben tant mieux.
Mais on ne peut pas vivre selon le jugement de l'ex ou des autres, autrement on est un pantin qui agit à la guise des désirs des autres, et ça, ce serait grave.

Je pense que tu devrais cesser de te prendre la tête avec cette histoire de "fausse" moi...et puis vu de l'extérieur, ça fout un peu la trouille j'avoue lol....fait les choses avec toi et toi même ;-)
Nounours a écrit : Le mail, c'était surtout pour m'excuser, lui faire comprendre que j'avais compris que j'avais été trop loin, mais pas spécialement pour avoir des explications sur notre rupture, ou savoir si il ressent toujours des choses pour moi, car de toute façon ça je sais qu'il n'y répondra pas, ou je m'attend à ue réponse que je ne voudrais pas entendre alors autant ne pas me poser trop de question, mais je voudrais réinstaurer un calme entre nous.
T'es pas allé trop loin à mon sens. T'as juste réagi comme une fille qui s'est fait quitté. T'as vécu une tempête émotionnelle et tu t'en aies sorti du mieux que tu pouvais. Cesse de culpabiliser, ça te fera pas avancer.
Admettons qu'il accepte tes excuses....et après ? Tu crois vraiment qu'il te trouvera plus désirable après avoir fait ça ?
Je pense qu'il veut d'une nana épanouie, bien dans sa peau, qui s'assume et arrête de douter toutes les 30 secondes du bien fondé de ses actes. Qui voit les choses au jour le jour et qui avance avec confiance.
Et je suis sur que tu possèdes quelques unes de ses qualités au fond de toi...mais tu les caches sous une tonne de culpabilité. Tu peux changer ça dès aujourd'hui si tu le décides.
Nounours a écrit :pour le moment c'est moi que je dois retrouver et le laisser de côté, que si les choses doivent se refaire ça se fera après mais pas maintenant. Mais ça prouve que je suis encore trop faible, et que je suis très tétu lol
C'est en te recentrant sur toi que tu augmenteras tes chances de le reconquerir. Plus tu t'éloignes de toi, plus tu t'éloignes de lui.
Venus777 a écrit : si vous avez des idées, avis je suis preneuse je n'arrive pas a avancer :(
Ben ça dépend...tu veux qu'on aide sur quoi exactement ? Parce que là tu racontes l'histoire, mais on sait pas bien par quoi commencer...il a une next ? t'as fais des interdits ? vous habitiez ensemble ? vous vous êtes revus, expliqués depuis la rupture ? il a fait un mois complet de sr sans aucun contact, rien du tout ? bref éclaire nous ^^

T'as essayé un coup de fil ou tu lui demandes de te voir ? avec une heure et un endroit de rendez vous ?

Ta psy t'aidera toi, mais elle est pas conseillère conjugale. Un psy aurait besoin de vous voir tous les deux pour résoudre votre conflit. Là elle t'aide toi, donc n'attends pas de son aide pour ton couple... ^^en te disant d'attendre, elle te dit qu'elle peut pas t'aider.
Et plus t'iras mieux toi (d'ou la psy), plus tu sauras quoi faire avec ton ex.
Merci Paul63 pour tes précieux conseils et merci de croire en moi :).

Ma psy aussi croit en moi, elle voit que je manque de confiance et on a un peu du mal à le comprendre mais elle voit aussi à la fois que je suis quelqu'un de forte que je sais ce que je veux et elle pense que j'ai tout en main pour aller mieux et que j'en suis capable ça me fais du bien.

Comme je disais c'est à moi que je dois penser pour le moment, et laisser mon ex tranquille du moins ne pas être constamment sur son dos et lui faire peur car pour le moment l'image que je lui renvois n'est pas du positif, même si je le convainc du contraire, si les choses doivent se faire elle se referont de toute façon et les rapports deviendront mieux si je le laisse un peu et que je le respecte enfin, car même la "fausse" moi tout compte fait même si il ne sait pas que c'est moi ce n'est pas le respecter et c'est vrai que ça fais peur quand on y réfléchit bien mdr.

Mais je sais que là ce n'est pas comme ça que je pourrais le re séduire et oui c'est mon objectif le re séduire et qu'on es de meilleures rapports. Je suis convaincu aussi qu'une bonne communication entre nous pourrait nous aider et que néanmoins désamorcer le problème qu'il existe entre nous serait une solution, c'est aussi pour ça que je voulais lui envoyer un mail pour essayer de reprendre une bonne communication du moins l'amener dans ce sens, mais je ne sais pas trop encore comment formuler mes mots, mes phrases et pour le moment ça ne ma pas trop réussi, car nos derniers échanges je l'accablais de reproches. Des excuses je pense que ça ne sert à rien, car je ne vais pas passer mon temps à m'excuser et comme tu dis oui ok c'est bien mais après ? Donc voilà on verra bien.

Je l'ai aperçu tout à l'heure sur le quai à Auber avec son collègue il rentrait chez lui et moi chez moi, il ne m'a pas vu, du moins c'est ce qu'il m'a dis. Mais on a pris ça a la rigolade car je n'étais pas sur que c'était lui, juste un p'tit échange de texto et puis voilà.

Je vais plus m'épancher sur les articles, je crois que je ne me concentre que sur les mauvais lol.