Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Lutti a écrit :Je me permet de t'ecrire car j'ai quitté mon copain pour grosso modo les memes raisons que ta copine.
Selon moi elle n'est pas vraiment claire quant à ses intentions envers toi meme si elle précise constamment "juste amicale"...
Si elle voulait vraiment tourner la page elle ne te donnerait plus de nouvelles et n'accepterait pas tes invitations.
Ce n'est que mon humble avis mais pour le moment ne te décourage pas. Même si c'est dur mais si tu veux un conseil: applique vraiment le SR car elle va se poser forcément des questions.
Pour ce qui est de la rendre jalouse, je ne suis pas pour: cela pourrait ebranler sa confiance en toi et personnellement ca me rebuterait completement.
N'en fais pas trop. Tu lui as dit que tu etais la pour elle. Ne reste plus qu'à attendre...
Courage

Moi je pensais à la stratégie de la jalousie car je trouve que Le_bio n'a pas eu le bon discours face à elle, au sujet des autres filles. Il l'a rassuré.

A mon sens, tu l'as conforté, conforté à ne pas craindre la présence d'une autre femme. Dans le sens ou quand elle te posait des espèces de questions ou qu'elle tournait un peu autour du pot ( ce qui n'est pas anodin ... si on veut savoir, c'est que ça nous turlupine d'une manière ou d'une autre quand même).
Tu lui as répondu en gros que tu n'étais pas prêt pour cela, et que personne ne t'intêressai.
Plus la déclaration bourrée et les invitations, ça me fait dire qu'elle sent l'emprise qu'elle à encore sur toi et qu'e cela amenuise les craintes ...
Et si tu n'es pas un homme volage, dragueur, ou qui passe facilement d'une femme à une autre, si tu es un sentimental, elle doit bien se douter de cela, que tu ne vas pas laisser la porte ouverte à une autre ou "partir en chasse".
Et ça, c'est très rassurant pour elle ...
Elle ne craint donc pas de te perdre définitivement, dans le sens ou elle sent qu'elle à toujours un pouvoir sur toi, qu'elle à les cartes en main en quelque sorte ... que si elle le décide, elle revient, et que tu n'es pas prêt de t'investir avec une autre. Ca laisse de la marge ...

C'est en ce sens que je me disais que déjà un SR serait plus qu'approprié, mais qu'ensuite, si le contact est rétabli et que vous avez l'occasion de vous revoir, il ne faudrait pas tenir ce discours du mec qui lui est résérvé en gros ...
Et peut être lui raconter une anecdote sur cette fille au boulot ou l'amie de tel mec qu'elle ne connait pas qui t'a littéralement dragué en soirée ou qui ne cesse de t'envoyer des sms, ma foi ... Oui elle n'a pas hésité elle à raconter les détails de sa vie amoureuse alors tu peux te le permettre je pense, il ne s'agit pas de lui sortir que cette fille imaginaire est la femme de ta vie ou que tu as envie de te la faire lol, non, mais juste lui signifier avec ce mytho que tu plais, que tu as des opportunités et ne rien dire qui pourrait faire penser que tu y es férmé ... un contre discours un peu comparé au discours d'il y à quelques semaines.
Après il faut voir selon l'évolution de ta situation.
Si la tu passes en SR et que tu vois qu'elle te sollicite ça peut déjà être un bon terrain, si c'est elle qui propose une rencontre la c'est le scénario idéal ... t'auras peut être même pas besoin de ce petit stratagème, mais si la relation reste sur ce mode amical, la jalousie parfois peut susciter des questionnements je trouve.

Je ne pense pas qu'un silence de quelques jours ou semaines soit synonyme d'un abandon ... et une relation se fait à deux, jusqu'ici c'est quasi toi uniquement qui l'as sollicité, tu lui à proposé pas mal de choses, tu l'écoutes, la soutien, tu as encaissé ses phases méchantes du début alors que tu étais le largué dans l'histoire ...

Et tu as le droit d'avoir une vie, d'être occupé, peut être même occupé ailleurs qui sait, elle peut elle aussi te solliciter ! que vous soyez ami ou faux ami qui se cherchent ... elle peut aussi faire quelque petits efforts comme un minuscule sms ...
Hors, elle ne fait pas cela jusqu'ici.

Tu ne l'a pas trahie, tu ne lui as pas fait un mal de chien avec un comportement foireux au possible, tu ne lui as pas manqué de respect ... c'est elle qui c'est lassé, elle qui à doutait, elle qui à pris cette décision ...
Personne n'est parfait et selon ce que tu racontes, tu n'as rien fait de gravissime rassure toi.
En général l'échec du couple n'est pas due a une seule et même personne, alors tu n'as pas à tout endossé non plus et à faire la carpette ... chaque situation est différente. Je pense que dans ta situation lui courir après, insister encore, ne te servira pas. Dans le sens ou elle à besoin de cogiter.

Y'a des trucs qui ne s'applique pas à toutes les situations je trouve.
Si demain ta copine te quitte car tu as été le dernier des connards, ou tu lui as fait une crasse, ou alors tout simplement que tu ne lui démontrais pas assez ton amour malgré que ses sentiments à elle n'ont pas changé, mais qu'elle prends cette décision de rupture car elle souffre trop d'un amour à sens unique, évidemment que partir en SR direct ne serait vraiment pas judicieux et qu'il vaut mieux multiplier les tentatives de reconquête et les preuves d'amour ...
Répondre à ce qu'elle attendait de toi en gros.
Mais quand l'autre doute de ses sentiments sans raisons vraiment flagrantes, outre que le quotidien et deux ou trois petits trucs banals que tout couple rencontre, la je trouve que la configuration est totalement différente.

Tu auras beau te remettre en question , parfois tu ne peux pas aller au delà du désir de l'autre. On à finalement peu de prise sur les sentiments de l'autre qui se sont apparemment amenuisés avec le temps, pour des raisons qui ne sont pas gravissime et qui font partie du quotidien de tout couple ...
Il y à des personnes plus exigeantes que d'autre en amour, pour un peu une autre femme se serait contenté de ce que tu lui offrais et en aurait été heureuse, ou du moins cela n'aurait pas engendré une rupture ...
Il y à des personnes qui ressentent ce besoin d'attentions constantes, qui cherchent la démonstration permanente et qui n'arrivent pas à se contenter d'un couple "normal" et du cycle commun qui est quand même, qu'au bout d'un moment on ne consacre plus tout à son conjoint, on sort de cette première phase fusionnelle et de cette euphorie des débuts, comme on peut le faire lors des premiers mois qui suivent la rencontre.
La passion passe et on ne peut pas sans arrêt être dans cette passion.
Certains et souvent certaines, ont du mal avec ça ... exige beaucoup, et au bout de si peu de temps, être déjà dans la lassitude alors qu'on disait aimer la personne, moi je trouve ça très questionnant pour la suite de sa vie amoureuse ... A moins qu'on s'apercoive finalement que les défaults de l'autre sont bien trop difficile à vivre, ce qui ne semble pas être ton cas au vu de ce qu'elle t'a dit.

Plus un côté un peu instable, le jeune âge et le manque d'expériences ... ou l'envie d'expériences ... et voila comment tu te retrouves dans ce genre de situation.
Tu peux voir sur ce forum que c'est assez commun ce genre de configuration, surtout pour les personnes jeunes.

Tu fais des efforts pour améliorer ce qui n'allait pas, tu te remets en question, c'est ce qu'il faut, mais le problème n'est pas seulement du à ta personne ou tes attitudes à ce moment la je pense ... Y'a peut être cette instabilité présente chez elle aussi, c'est pour ça qu'au stade ou tu en es je trouve ça important de la faire cogiter, qu'elle fasse le point sur ses sentiments, le SR et le sentiment de "perdre" un peu l'autre peut aider parfois à se rendre compte de la valeur qu'on lui accorde ...

Lutti a écrit :Oui comme je te dis c est compliqué et je me reconnais un peu en elle quelque part ... Sur certains points.. Essaie de penser un peu a toi, encore plus a toi et suis ton instinct. Ecoute ton coeur parfois ca vaut le coup. Et tu n auras rien a regretter..
Je pense a moi au maximum, je fait un max de sport, je prends soin de moi, je vais m'acheter une nouvelle voiture :-), et je vais essayer de trouver un appart au plus vite, depuis la rupture je revis chez mes parents et il est grand temps que je change d'air !
De plus elle m'a toujours reproché mon manque d’indépendance, je vais donc marqué des points (je le fait pour moi avant tout hein :-))
Lutti a écrit :Et il ne faut jamais perdre espoir.. J ai mon ex-ex (qui m a quitté) qui me recontacte pour me revoir ... Je ne l'aime plus, je suis passee a autre chose mais ils finissent tous par revenir. .
Oui enfin c'est pas toujours facile de rester optimiste !
mademoiselle a écrit :
Moi je pensais à la stratégie de la jalousie car je trouve que Le_bio n'a pas eu le bon discours face à elle, au sujet des autres filles. Il l'a rassuré.

A mon sens, tu l'as conforté, conforté à ne pas craindre la présence d'une autre femme. Dans le sens ou quand elle te posait des espèces de questions ou qu'elle tournait un peu autour du pot ( ce qui n'est pas anodin ... si on veut savoir, c'est que ça nous turlupine d'une manière ou d'une autre quand même).
Tu lui as répondu en gros que tu n'étais pas prêt pour cela, et que personne ne t'intêressai.
Plus la déclaration bourrée et les invitations, ça me fait dire qu'elle sent l'emprise qu'elle à encore sur toi et qu'e cela amenuise les craintes ...
Et si tu n'es pas un homme volage, dragueur, ou qui passe facilement d'une femme à une autre, si tu es un sentimental, elle doit bien se douter de cela, que tu ne vas pas laisser la porte ouverte à une autre ou "partir en chasse".
Et ça, c'est très rassurant pour elle ...
Elle ne craint donc pas de te perdre définitivement, dans le sens ou elle sent qu'elle à toujours un pouvoir sur toi, qu'elle à les cartes en main en quelque sorte ... que si elle le décide, elle revient, et que tu n'es pas prêt de t'investir avec une autre. Ca laisse de la marge ...
C'est vrai je l'ai rassuré, je lui ai dit que j'étais pas prêt, que ca ne m’intéressait pas etc ...
Oui c'est sur elle doit se dire qu'elle peut prendre son temps qu'elle ne risque pas de me perdre définitivement.
De plus elle sait que je ne suis pas comme tu dis un homme volage, drageur et je suis en effet un sentimental.
Et comme c'est elle que j'ai dans le coeur, je n'arrive pas a intéressée a une autre ...
Oui elle doit le savoir qu'elle peut revenir quand elle veut.
D'ailleurs bizarrement la dernière fois qu'on s'est vu il y a 2 semaines, elle m'avait dit que plusieurs personnes lui avait dit que si elle voulait revenir avec moi elle n'avait qu'a claquer les doigts et elle m'avait demander si c'est vrai, je lui avait alors dit que les gens feraient mieux de ne rien dire, qu'ils n'en savent rien.

mademoiselle a écrit :C'est en ce sens que je me disais que déjà un SR serait plus qu'approprié, mais qu'ensuite, si le contact est rétabli et que vous avez l'occasion de vous revoir, il ne faudrait pas tenir ce discours du mec qui lui est résérvé en gros ...
Et peut être lui raconter une anecdote sur cette fille au boulot ou l'amie de tel mec qu'elle ne connait pas qui t'a littéralement dragué en soirée ou qui ne cesse de t'envoyer des sms, ma foi ... Oui elle n'a pas hésité elle à raconter les détails de sa vie amoureuse alors tu peux te le permettre je pense, il ne s'agit pas de lui sortir que cette fille imaginaire est la femme de ta vie ou que tu as envie de te la faire lol, non, mais juste lui signifier avec ce mytho que tu plais, que tu as des opportunités et ne rien dire qui pourrait faire penser que tu y es férmé ... un contre discours un peu comparé au discours d'il y à quelques semaines.
Après il faut voir selon l'évolution de ta situation.
Si la tu passes en SR et que tu vois qu'elle te sollicite ça peut déjà être un bon terrain, si c'est elle qui propose une rencontre la c'est le scénario idéal ... t'auras peut être même pas besoin de ce petit stratagème, mais si la relation reste sur ce mode amical, la jalousie parfois peut susciter des questionnements je trouve.
Oui tu as raison peut être que cela aura son petit effet !
Je suis d'ailleurs repassé en Sr depuis notre échange de dimanche, je vais attendre qu'elle revienne vers moi !
mademoiselle a écrit :
Je ne pense pas qu'un silence de quelques jours ou semaines soit synonyme d'un abandon ... et une relation se fait à deux, jusqu'ici c'est quasi toi uniquement qui l'as sollicité, tu lui à proposé pas mal de choses, tu l'écoutes, la soutien, tu as encaissé ses phases méchantes du début alors que tu étais le largué dans l'histoire ...

Et tu as le droit d'avoir une vie, d'être occupé, peut être même occupé ailleurs qui sait, elle peut elle aussi te solliciter ! que vous soyez ami ou faux ami qui se cherchent ... elle peut aussi faire quelque petits efforts comme un minuscule sms ...
Hors, elle ne fait pas cela jusqu'ici.
Oui c'est vrai que la plupart du temps c'est moi qui a engager les chose, a part la première fois ou c'est elle qui a fait la démarche de me proposer de venir prendre l'apéro et il y a 15 jours quand on a passé une partie de l'aprem ensemble sur une invitation de sa part.
Je vais la laisser venir, elle m'avait promis la dernière fois de m'inviter dans son nouveau logement pour boire l’apéro, elle vient emménager ce week-end, on verra si elle me propose quelque chose.
mademoiselle a écrit :Tu ne l'a pas trahie, tu ne lui as pas fait un mal de chien avec un comportement foireux au possible, tu ne lui as pas manqué de respect ... c'est elle qui c'est lassé, elle qui à doutait, elle qui à pris cette décision ...
Personne n'est parfait et selon ce que tu racontes, tu n'as rien fait de gravissime rassure toi.
En général l'échec du couple n'est pas due a une seule et même personne, alors tu n'as pas à tout endossé non plus et à faire la carpette ... chaque situation est différente. Je pense que dans ta situation lui courir après, insister encore, ne te servira pas. Dans le sens ou elle à besoin de cogiter.

Y'a des trucs qui ne s'applique pas à toutes les situations je trouve.
Si demain ta copine te quitte car tu as été le dernier des connards, ou tu lui as fait une crasse, ou alors tout simplement que tu ne lui démontrais pas assez ton amour malgré que ses sentiments à elle n'ont pas changé, mais qu'elle prends cette décision de rupture car elle souffre trop d'un amour à sens unique, évidemment que partir en SR direct ne serait vraiment pas judicieux et qu'il vaut mieux multiplier les tentatives de reconquête et les preuves d'amour ...
Répondre à ce qu'elle attendait de toi en gros.
Mais quand l'autre doute de ses sentiments sans raisons vraiment flagrantes, outre que le quotidien et deux ou trois petits trucs banals que tout couple rencontre, la je trouve que la configuration est totalement différente.

Tu auras beau te remettre en question , parfois tu ne peux pas aller au delà du désir de l'autre. On à finalement peu de prise sur les sentiments de l'autre qui se sont apparemment amenuisés avec le temps, pour des raisons qui ne sont pas gravissime et qui font partie du quotidien de tout couple ...
Il y à des personnes plus exigeantes que d'autre en amour, pour un peu une autre femme se serait contenté de ce que tu lui offrais et en aurait été heureuse, ou du moins cela n'aurait pas engendré une rupture ...
Il y à des personnes qui ressentent ce besoin d'attentions constantes, qui cherchent la démonstration permanente et qui n'arrivent pas à se contenter d'un couple "normal" et du cycle commun qui est quand même, qu'au bout d'un moment on ne consacre plus tout à son conjoint, on sort de cette première phase fusionnelle et de cette euphorie des débuts, comme on peut le faire lors des premiers mois qui suivent la rencontre.
La passion passe et on ne peut pas sans arrêt être dans cette passion.
Certains et souvent certaines, ont du mal avec ça ... exige beaucoup, et au bout de si peu de temps, être déjà dans la lassitude alors qu'on disait aimer la personne, moi je trouve ça très questionnant pour la suite de sa vie amoureuse ... A moins qu'on s'apercoive finalement que les défaults de l'autre sont bien trop difficile à vivre, ce qui ne semble pas être ton cas au vu de ce qu'elle t'a dit.

Plus un côté un peu instable, le jeune âge et le manque d'expériences ... ou l'envie d'expériences ... et voila comment tu te retrouves dans ce genre de situation.
Tu peux voir sur ce forum que c'est assez commun ce genre de configuration, surtout pour les personnes jeunes.

Tu fais des efforts pour améliorer ce qui n'allait pas, tu te remets en question, c'est ce qu'il faut, mais le problème n'est pas seulement du à ta personne ou tes attitudes à ce moment la je pense ... Y'a peut être cette instabilité présente chez elle aussi, c'est pour ça qu'au stade ou tu en es je trouve ça important de la faire cogiter, qu'elle fasse le point sur ses sentiments, le SR et le sentiment de "perdre" un peu l'autre peut aider parfois à se rendre compte de la valeur qu'on lui accorde ...

Oui j'avais tendance, il y a encore peu de temps a me sentir pour seul responsable de la rupture.
A peine 1 mois avant la rupture elle m'avait envoyé un mail très touchant ou elle disait m'aimer ...
J'ai l'impression que mon ex rentre vraiment dans le schéma que tu décris, une fois la passion passée, elle n'a pas toléré mes petits défauts alors qu'auparavant elle ne disait vraiment pas grand chose (même si j'avoue qu'en repensant a mon ancien comportement, je me sens vraiment nul ...).

Je vais suivre ton conseil et rester en SR, on verra si elle me recontacte prochainement !
Je te souhaite beaucoup de courage. Tu sais mon ex est revenu il m'a promis qu on se mettrait en appartement. Le lendemain il change d'avis. Je prend la decision de ne plus l'attendre et de stopper tout definitivement meme si je souffre enormement. Je lui ai dit. C est mieux comme ca surement meme si je l'aime du plus profond de mon coeur. Il suffit que je lui reparle une fois pour qu'il croit que je suis a nouveau acquise et qu'il change d avis. J etais mieux en SR. J'y retourne d'ailleurs. Lui avoir parlé n'arrange rien. Comme pour toi. Ca te donne de l espoir. A mon avis elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a de t avoir. Et d avoir quelqu'un qui se bat pour elle. Ne relache rien mais ne passe pas a cote d'autres choses non plus.. Bon courage. Je suis la. Entre coeur brisés il faut se soutenir :)
Merci Lutti !

Ton soutient me fait chaud au coeur !
Je te souhaite aussi Beaucoup de courage pour surmonter tout cela !
Tu as revu ton ex dernièrement ?
Si tu veux m'en parler n’hésitè pas a m'envoyer un mp !
Oui elle n'imagine pas, c'est sur ...
Mais bon je garde la pêche !
Je suis décidé a rester en Sr tant qu'elle ne refait pas un pas vers moi !
J'espère que cela ne sera pas trop long.

Après 6 mois de séparation, je l'aime toujours autant :-( ...
Je n'arrive pas a m’intéresser aux autres filles, j'ai même essayé les site de rencontres mais non elle me paraisse toutes fades ...
Bonsoir a tous !

Toujours en SR et pas de nouvelle d'ex.
Par contre j'ai appris qu'elle c'était inscrite sur 2 sites de rencontres connus recement, un ami qui est accro a ses sites a vu son profil et qu'elle s'est connectée ce soir sur les 2 sites.
Ca a l'air plus intéressant que de prendre son tel pour prendre de mes news ...
M'enfin comme quoi si elle est sur ce genre de site c'est quelle n'est pas si fermé a une relation comme on pouvait le dire il y a quelques messages.
Bref ca confirme qu'elle ne me calcule vraiment plus (enfin si comme un ami comme elle s'est si bien me dire).

Ce soir, ca me soule, j'ai envie de sauter dans ma bagnole, d'aller devant chez elle et de lui dire tout ce que j'ai sur le coeur ...
Donc au lieu de faire une connerie que je pourrais regretter je m'exprime sur le forum, ca me soulage...
Dur d'être aussi amoureux d'une femme qui vous a soit disant tant aimé et qui maintenant vous porte aussi peu d’intérêt ...
J'arrive pas a ne plus l'aimer, et je commence vraiment après maintenant un peu plus de 6 mois de séparation a en avoir marre de ses stratégies ...

Dsl pour ce moment de bad mais depuis 2-3 jours la solitude me pèse, je ne dort plus, dès que je me retrouve seul je ressasse ...
Ca faisait un moment que cela ne m'était pas arrivé ...

:cry:
Un petit mot pour te dire que tu n'es pas seul... Essaie de ne pas avoir d'information concernant ton exe car ses connexions sur site de rencontre te blessent, ne te fais pas davantage de mal. Et puis tu sais, le virtuel demeure du virtuel.
Tu es humain, nous avons tous le droit à des baisses de régime... l'important est de se relever. Alors essaie de t'apaiser et dis-toi bien que les jours ne se ressemblent pas...
Courage.
merci Éva pour ton soutient !
c vrai que c pas bon d'avoir des infos sur ses connexions ...
oui je le sais que c du virtuel, c pas le fait qu'elle soit sur des sites de rencontres qui me dérange le pls c que j'ai l'impression que cela est plus important pour elle d'aller la dessus que de venir prendre de mes news
enfin j'espère trouver le sommeil et j'aspire à des jours meilleurs ....
le_bio a écrit :Bonsoir a tous !

Toujours en SR et pas de nouvelle d'ex.
Par contre j'ai appris qu'elle c'était inscrite sur 2 sites de rencontres connus recement, un ami qui est accro a ses sites a vu son profil et qu'elle s'est connectée ce soir sur les 2 sites.
Ca a l'air plus intéressant que de prendre son tel pour prendre de mes news ...
M'enfin comme quoi si elle est sur ce genre de site c'est quelle n'est pas si fermé a une relation comme on pouvait le dire il y a quelques messages.
Bref ca confirme qu'elle ne me calcule vraiment plus (enfin si comme un ami comme elle s'est si bien me dire).

Ce soir, ca me soule, j'ai envie de sauter dans ma bagnole, d'aller devant chez elle et de lui dire tout ce que j'ai sur le coeur ...
Donc au lieu de faire une connerie que je pourrais regretter je m'exprime sur le forum, ca me soulage...
Dur d'être aussi amoureux d'une femme qui vous a soit disant tant aimé et qui maintenant vous porte aussi peu d’intérêt ...
J'arrive pas a ne plus l'aimer, et je commence vraiment après maintenant un peu plus de 6 mois de séparation a en avoir marre de ses stratégies ...

Dsl pour ce moment de bad mais depuis 2-3 jours la solitude me pèse, je ne dort plus, dès que je me retrouve seul je ressasse ...
Ca faisait un moment que cela ne m'était pas arrivé ...

:cry:

Arf raison de plus pour rester en SR .. moi je pense que s'il en avait eu l'envie elle aurait saisie vos rendez vous pour des approches, un bizou ou quelque chose ...
Je me souviens de la première rupture avec mon ex, c'est encore lui qui était parti, et bien il n'a pas eu à faire énormément pour me récupèrer tant je l'aimais encore, du coup même en résistant un peu pour le faire poireauter et mettre les choses au clair, j'ai eu très vite envie de contacts physiques, de sa tendresse ...

Je pense qu'elle est paumée dans ce qu'elle ressent pour toi et ne sait pas l'identifier, il est possible qu'elle ressente une certaine envie d'autre chose... et que tu ne pourras pas y faire grand chose, si ce n'est que ton absence et la perspective que tu passes à autre chose, la fasse réfléchir ...
Je la trouve encore une fois gonflée et bien sure d'elle pour te demander si en claquant des doigts tu la reprendrais directe ... elle à bien du le percevoir dans ta démarche de lui proposer des rdv etc alors quel intêret de demander cela ... En tout cas tu as bien répondu.

Ca me fait penser au mien d'ex, qui au bout de 10 jours était parti s'inscrire sur un site de rencontre et afficher chercher une relation sérieuse ...
Ca m'avait tellement bléssé et ouvert les yeux que c'est à partir de cet événement précis que j'ai décidé de passer à autre chose, que je méritais mieux qu'un mec qui souhaité autre chose et je n'ai fait qu'avancer depuis ce jour, alors que je l'aimais encore. Mais c'est parti avec le temps.

Tu l'as encore fortement en tête car tu n'as céssé de rester fixé sur elle depuis 6 mois et d'entrer en contact avec, c'est donc tout à fait normal ...
Si ça ne se passe pas comme tu le souhaites tu verras que loin des yeux, loin du coeur ...et qu'au moment ou on commence à croiser la route de quelqu'un qui nous plait vraiment, les choses changent et les sentiments diminuent fortement.

Et les sites de rencontres c'est bourré de crevards, sur 100 personnes parlées combien de mecs qui cherchent vraiment une histoire sérieuse et respectueuse et qui correspondent à tes critères ... bha pas beaucoup ! ça lasse très vite ...
Mais il est clair que ça montre qu'elle n'est pas férmé aux hommes, mais ça se sentait dans ses paroles je trouve ...

Reste en SR et tiens le surtout, même si tu entends parler de sa santé, de sa grand mère, de son chien , de son taff, de ses malheurs lol ... restes en SR, et la tu verras bien si ça la fait cogiter !

Et puis ne t'enfermes pas sur toi même, essaye de sortir un max et de prendre soin de toi, c'est le meilleur moyen de ne pas rester fixé sur quelqu'un
Coucou Mademoiselle,

Biens sur toujours pas de news d'ex ...
Je te rassures ca va mieux ;-), j'ai juste passer 2 nuits difficiles ou je n'ai pas dormi et j'ai donc eu un coup de moins bien ;-'
Je vais bien sur rester en SR et je ne craquerais pas, c'est décidé !
Oui je pense a moi, j'ai une sortie de 2 jours prévues la semaine prochaine pour les 10 ans de ma boite.
Je viens de me faire plaisir en achetant une belle voiture d'occaz !
Après pour les sorties c'est pas trop ca pour le moment ya pas grand chose a faire dans mon coin ...

Oui c'est une cata ces sites de rencontres ...
Je m’inquiétè pas pour cela mais en tout cas le fait qu'elle y soit montre bien qu'en effet elle n'est clairement pas fermé aux hommes ...

Je vous tiens au courant si jamais elle me recontacte un jour ...
Bon courage !! Tu passeras sûrement encore par des petites baisses de moral c'est tout à fait normal malheureusement ...
Le SR est un très bon test, et tu as déjà engagé des choses pour lui montré que tu avais compris tes erreurs, tu t'es montré dans l'attention, donc ... voila elle à les cartes en main si elle se rends compte que c'est avec toi qu'elle veut être ... Tu verras bien, ça peut prendre du temps ce genre de chose, en attendant faut avancer. Et aller à contre courant de ce qu'elle attends, je suis quasi certaine qu'elle s'attends à recevoir de tes news et àa ce que tu sois au taquet ... toujours très attaché à elle.

C'est dommage qu'il n'y ai pas grand chose dans ton coin, en tout cas faut pas hésiter à se bouger quand on sent que le moral flancher, aller boire un café avec un ami, se faire un ciné, aller faire du sport ... pour ne pas se morfondre.
Merci pour ton soutient !
Je t'en serais toujours reconnaissant ;-)
Tu suis mon histoire depuis quasi le début et tu m'as toujours soutenue et conseillé !

Oui je sais que j'aurais des moment de mou !
Oui c'est certain qu'elle attend a recevoir de mes news mais elle n'en aura pas de moi tant qu'elle n'aura pas fait un pas vers moi.
Je suis décidé a ne pas céder.

Il ne faut pas que je me morfondre, je vais continuer a faire du sport et a voir du monde un max !
Je recherche aussi un appart, j'ai besoin de quitter la maison de mes parents, j'ai plus en plus de mal a cohabiter avec eux.
Salut a tous !

Cette nuit j'ai rêver que mon ex avait accepté de retenter de revenir avec moi, elle me demandé si j'étais prêt a tout abandonner pour elle, pour la suivre.
Dans mon rêve je lui disait que je la suivrait n'importe ou.
Puis on avait décidé de partir tout les 2 en vacance à Rome ...
J'aimerais tant que cela soit vrai ...

Comme quoi, je suis encore loin d'être guéri ...
La je me dit qu'elle ne tient vraiment pas beaucoup a moi bientôt 10 jours de Sr de ma part et toujours pas un signe de vie de sa part, alors que je suis sur que si je lui écrit elle me répondra ...
Mais merde je veux voir si je peux lui manquer au moins un peu, j'ai donc décidé de ne pas céder ...
Tout en espérant bien sur qu'elle finisse par me recontacter.

Durdur ...
Les rêves expriment inconsciemment nos désirs profonds ou nos peurs ou bien tout autre sentiment enfoui au plus profond de nous... Néanmoins, selon certains, les rêves seraient prémonitoires... Quoi qu'il en soit de ton rêve, aussi "imaginaire" soit-il, savoure cet agréable mirage que tu as vécu en compagnie de ta belle et puis continue de tenir ton SR car c'est peut-être la clé pour susciter un manque chez elle... c'est tout ce que je te souhaite ;)
P.S. Rome, c'est tellement romantique!
Je suis quelqu'un de très rationnel mais oui je t'avoue que ce rêve m'a troublé toute la journée.
Oui c'était très agréable mais ce n'est qu'un "rêve"
Rome doit être une super ville, il faudrait vraiment que j'y aille un jour !

Je vais continuer le SR même si ca me démange de prendre de ses nouvelles, je vais résister !
Salut a tous !

Je viens d'avoir un message de mon ex !
Après 9 jours de SR de ma part.

"CC ! ca va ? As tu réussi a trouver une nouvelle voiture ? Au faite excuse g mal regardé g retrouvé d papier a toi ! si tu veux passe prendre l'apéro un de c jour. Bisou"

Je n'ai pas encore répondu, je vais la faire patienter un peu.
Plutôt réussi ce SR, elle prend de mes news et m'invite chez elle :-) après elle prend le prétexte de soit disant papiers mais bon.
Je sais pas trop quelle attitude adopter du coup ...
Vikky a écrit :Attends un peu et réponds lui ensuite..
Oui je vais attendre la fin de l'après midi pour lui répondre !
lindaf a écrit :cool pour toi elle veut revenir :) :) :)
Je ne sais pas ce qu'elle veut, et elle non plus je pense aussi d'ailleurs ...
Mais bon c'est quand même un bon point qu'elle me recontacte en m'invitant, cela aurait put être pire ^^
Maxxx62 a écrit :Tu vois, tu n'as pas craqué et ça a porté ses fruits ;-) Je suis content pour toi. Maintenant, Wait and See!
Oui en effet, je commençais a me demandé si elle allait finir par me recontacter !
Merci de ton soutient ;-)
Je vais lui répondre a la sortie du boulot vers 18h00.
J'ai patienté 9 jours, elle peut bien attendre 6 heures :-)
Je vous raconterais ce que cela donne.
Bon je lui ai envoyé un message a 18h30 a la sortie du boulot.

Je lui donne de mes news.
Je lu dit que j'accepte son invitation avec plaisir.
Elle me dit qu'elle a retrouvé des papiers d'imposition a moi.
Me demande ce que c'est comme voiture !
Me dit que c'est génial (la voiture).
Je lui dit que je vais pas avoir trop le temps pour aller la voir en ce moment
Je lui demande des news de sa soeur, elle me dit que ca la stresse qu'elle fait des cauchemards, j'essaye de la rassurer, elle me remercie me dit que je suis parfait dans la façon d'essayer de la rassurer.

Puis survient sa question :-(
Elle : "Bon et les amours ?"
Moi : "Bonne question ..."
Elle : "A tu as trouve quelqu'un c cool!!
Elle : "Chui contente pour toi!"
Moi : "Euh non y a rien enfin personne ..."
Elle : "A mince je pensais ke tu avais trouvé quelqu'un oups"

Son dernier message était il y a 2 heures.
Je n'ai pas répondu je suis dégouté ...
Je n'ai vraiment aucune chance je crois ...
Pour elle je suis quoi ??? Son pote apparemment ...
et c est la que tu aurais du la jouer mystérieux comme te le conseille Mademoiselle depuis un moment, voici ce que ça aurais donné (en rouge ce que tu aurais du répondre et ce qu'elle aurait surement répondu donc ;) )

Puis survient sa question :-(
Elle : "Bon et les amours ?"
Moi : "Bonne question ..." ""ca va..."
Elle : "A tu as trouve quelqu'un c cool!!
Elle : "Chui contente pour toi!"
Moi : "Euh non y a rien enfin personne ..." "ba ça suit son cours on va dire.."
Elle : "A mince je pensais ke tu avais trouvé quelqu'un oups" "ba va y dis moi en plus...:) "
Moi: "heuuu je préfère pas, par superstition, pis c est un peu délicat de parler de ça avec toi ;), et toi quoi de neuf? :) "
Elle: "hooo t es pas sympa de rien me dire :("
Toi:" :) "

la tu en aurais dit sans trop rien dire, elle serait resté sur sa faim, ça aurait aiguisé sa curiosité, puis elle aurait même pu ressentir un peu de jalousie et de frustration que tu ne lui dises rien; ça l'aurait peux etre fait cogiter un peu et réfléchir a l idée qu'elle puisse vraiment te perdre

et la toi, non, hop, en deux secondes, tu la rassure, elle se demandait pourquoi tu ne donnais plus de news, a commencé a croire que tu l avais zappé pour une autre, elle n a pas osé te le demander clairement et a préféré feinter en te posant ces questions et en préchant le faux pour savoir le vri genre "ha t as trouve quelqu'un, je suis contente!" (la mytho!!!elle veut juste savoir si elle reste number one meme si elle ne veut plus d histoires avec toi, pour que son égo soit rassuré)
et toi, hop, tu tombes dans le piège en 2-2 :roll:

allez, on va dire que la prochaine fois, après un nouveau SR, tu réussiras

on te dis pas de mentir, on te dis de faire croire en ne disant rien et laissé son imagination faire

mais non, t as peur de la perdre si elle croit que tu es passé a autre chose (alors que la de toute façon, tu l as déja perdu hein)
un grand classique des largués, alors que c est l effet contraire qui se produira, ça la ferait courir, mais tu n oses pas tenter,dommage....

(je rappelle que elle, elle ne se prive pas de te conter ses histoires de love et de cul hein alors tu devrais un peu mettre tes scrupules de coté et jouer un peu avec ses nerfs aussi ;) )
Merci pour ton analyse

Oui tu as raison c'est ce que j'aurais du faire avec du recul mais dans le feu de l'action j'ai du mal a aller contre ma nature a la jouer stratège ...
Et tu vois je n'avais même pas vu sur le coup qu'elle prêchait le faux pour connaitre le vrai.
J'ai du mal a raisonner sur le fait qu'elle fait cela pour rassurer son égo.
J'ai pris ce qu'elle m'a dit au pied de la lettre et je n'ai pas pris de recul sur le coup ...
J'ai pas gérer, j'avais créer un doute chez elle avec mon SR et comme tu dis j'ai tout gâché en 2-2 ...

En effet, je l'ai déjà perdue !
La prochaine fois on essayera de créer un doute en elle ...
Du coup je repasse en SR.
En attendant qu'elle me recontacte.

En tout cas dans l'échange, elle semblait attachée a moi !

Petite question, j'aimerais comprendre une chose qui m’échappe, quel est l’intérêt de flatter son égo et de savoir si on est le "number one" si on veut pas d'une autre histoire avec la personne. C'est vachement égoïste ... Je ne comprends pas ! Je n'ai jamais agit comme cela avec personne ...
Qu'en pensez vous ?
Wahouuuu mais j'ai raté pas mal de trucs on dirait !!!! pardon mais pas le moral en ce moment :( me suis virée lundi donc la j'ai plus rien je suis au plus bas je sais pas ce qu'il va encore m'arriver de pire...;
elle ta recontacté et t'as carrement proposé un apero.... ton SR a porté ses fruits comme on dit
ensuite echange de sms tu t'es emballé le coeur a parlé a la place de la raison et tu t'es un peu grilé mais rien n'est perdu comme te le conseille certianes personnes ici.... retournes en SR je pense que ca suscitera de nouveau sa curiosté et cette fois ci tu seras pret et yaura aps de derapage !!!!

en tout cas tu as une une approche de sa part !!! je suis carremment jalouse !!!!
pourquoi elle revient pour flatter son ego ? elle a du flipper que tu sois passer a autre chose te sentant peut être plus detaché elle a voulu voir si elle avait encore de l'emprise sur toi au cas ou peut être
Venus777 a écrit :Wahouuuu mais j'ai raté pas mal de trucs on dirait !!!! pardon mais pas le moral en ce moment :( me suis virée lundi donc la j'ai plus rien je suis au plus bas je sais pas ce qu'il va encore m'arriver de pire...;
Tkt je comprends et je compatis ;-)
Venus777 a écrit :elle ta recontacté et t'as carrement proposé un apero.... ton SR a porté ses fruits comme on dit
ensuite echange de sms tu t'es emballé le coeur a parlé a la place de la raison et tu t'es un peu grilé mais rien n'est perdu comme te le conseille certianes personnes ici.... retournes en SR je pense que ca suscitera de nouveau sa curiosté et cette fois ci tu seras pret et yaura aps de derapage !!!!

en tout cas tu as une une approche de sa part !!! je suis carremment jalouse !!!!
L'approche est c'est vrai positive, on peut pas le nier.
Oui mon coeur a parlé et je n'ai plus penser "stratégie" sur le coup.
Je n'ai pas le choix je retourne en SR, je me dit en tout cas que ma réponse même si elle n'est pas adaptée, ca la fera surement cogiter ou au moins penser a moi.
Enfin on verra, je retourne en SR.
Venus777 a écrit :pourquoi elle revient pour flatter son ego ? elle a du flipper que tu sois passer a autre chose te sentant peut être plus detaché elle a voulu voir si elle avait encore de l'emprise sur toi au cas ou peut être
Oui elle a peut être flippé que je sois passer a autre chose.
Enfin c'est possible qu'elle se soit vraiment détachée, mais pourquoi ces questions et pourquoi prêcher le faux ...
Bref tout cela m’échappe un peu !
Parce que, pour faire simple:

"même quand on largue et que l'on ne veut pas reprendre sa place, on aime savoir que l'on est irremplaçable"

Ba oui, ça fait du bien quand une rupture est fraîche de savoir qu'on est pas inoubliable et remplaçable trop vite et trop facilement

L'égo, encore et toujours l'égo...oui elle veut vérifier si son emprise sur toi est toujours intacte, ça ne veut pas dire qu'elle veut revenir ou regrette, ça veut juste dire qu'elle a besoin d'être rassurée sur son "pouvoir" sur toi ;)

hé oui, hélas, faut pas la jouer avec son cœur en début de reconquête, faut la jouer avec son cerveau au départ et donc être stratège, tu pourras te laissé aller quand tu seras sur que c est dans la poche, la ça n est pas le cas du tout pour le moment.

Donc apprend a ne plus lui livrer des infos te concernant tout crus dans sa main, apprend a devenir secret et mystérieux face a ses questions, faudra que tu esquive, toujours avec le sourire ;)

en s apercevant que tu risque un jour de la remplacer, que tu ne seras plus dispo pour elle, a force ça la fera flipper et réfléchir, comprends tu ça?

tant qu'elle sait que tu n attend qu'elle, que tu ne vois personne, t inquiètes, elle n est pas prete de s apercevoir que tu lui manque ou quoi
BigSister a écrit :Parce que, pour faire simple:

"même quand on largue et que l'on ne veut pas reprendre sa place, on aime savoir que l'on est irremplaçable"

Ba oui, ça fait du bien quand une rupture est fraîche de savoir qu'on est pas inoubliable et remplaçable aussi facilement

L'égo, encore et toujours l'égo...oui elle veut vérifier si son emprise sur toi est toujours intacte, ça ne veut pas dire qu'elle veut revenir ou regrette, ça veut juste dire qu'elle a besoin d'être rassurée sur son "pouvoir" sur toi ;)

hé oui, hélas, faut pas la jouer avec son cœur en début de reconquête, faut la jouer avec son cerveau au départ et donc être stratège, tu pourras te laissé aller quand tu seras sur que c est dans la poche, la ça n est pas le cas du tout pour le moment.

Donc apprend a ne plus lui livrer des infos te concernant tout crus dans sa main, apprend a devenir secret et mystérieux face a ses questions, faudra que tu esquive, toujours avec le sourire ;)

:-Bra
Le_bio,
Je suis très intimidée d'écrire quelques mots parce que la reine des reines s'est posée sur ton post... Big Sister, avec tout le respect pour tous les jrmistes, est absolument une reine et je pèse mes mots. Voilà pourquoi je n'ai pas osé t'écrire aujourd'hui... elle déborde de bon sens et d'intelligence...

Mais après ton adorable mot sur mon post, j'essaie de vaincre ma timidité pour te dire ce que j'aurais voulu t'écrire cet après-midi :
Je te félicite, de prime abord, d'avoir tenu ton SR. Le rdv avec ta belle était fort encourageant...
Hélas, j'ai découvert en toi des maladresses dont moi-même ai été profondément victime.
Je ne sais pas si vous deviez obligatoirement vous rencontrer chez elle, mais la prochaine fois (tout ce que je te souhaite), tu pourrais peut-être songer à un lieu plus neutre (un café) ou mieux encore: ton nid douillet. Ainsi, elle serait moins en position de force, et toi, tu te sentirais sans doute plus à l'aise...
La maladresse dont je parle concerne la fameuse question des amours. J'ai découvert dans ta réponse un homme honnête, touchant, spontané... que de qualités! Or, aussi désolant soit-il, ce n'est hélas pas l'attitude à adopter en affaire de reconquête.
Tes qualités sont belles, mais dans la réalité de la séduction, il faut paraître plus mystérieux, détaché, afin de créer une certaine préciosité car c'est bien connu, hélas, l'être humain désire souvent ce qu'il n'a pas... j'espère que tu comprends ce que j'essaie de dire.
Rien n'est perdu, cela dit, à mon humble avis. J'ai mis un an pour comprendre, mais toi, avec tous les bons conseils de Big Sister, tu as dû déjà comprendre.
Le SR créant de nouveau un hypothétique manque de la part de ta belle sera sans doute plus long cette fois que 10 jours, ça aussi j'ai expérimenté... mais quand elle te recontactera (ce que je te souhaite), il faudra que ce jour-là tu sois prêt. Un tout nouveau Le_bio ayant préparé avec raison, intelligence, la fatidique question des amours... sois prêt! Je compte sur toi ;)

P.S. je n'ai pas eu le temps de lire les messages ci-dessus, désolée, donc j'espère que je ne suis pas complètement hors sujet, ce n'est que mon humble pensée...
BigSister a écrit :Parce que, pour faire simple:

Ba oui, ça fait du bien quand une rupture est fraîche de savoir qu'on est pas inoubliable et remplaçable trop vite et trop facilement

J'aurais toujours du mal je crois, a comprendre ce concept.
BigSister a écrit :hé oui, hélas, faut pas la jouer avec son cœur en début de reconquête, faut la jouer avec son cerveau au départ et donc être stratège, tu pourras te laissé aller quand tu seras sur que c est dans la poche, la ça n est pas le cas du tout pour le moment.

en s apercevant que tu risque un jour de la remplacer, que tu ne seras plus dispo pour elle, a force ça la fera flipper et réfléchir, comprends tu ça?

tant qu'elle sait que tu n attend qu'elle, que tu ne vois personne, t inquiètes, elle n est pas prete de s apercevoir que tu lui manque ou quoi
Oui je comprends bien le concept...
Je vais apprendre a faire cela, a rester mystérieux, a garder le sourire.
Mademoiselle me l'a déjà conseillé plusieurs fois en effet et je voulais essayer d'introduire du mystère mais je sais pas hier, j'ai merdé ...
Il faut juste que je ne perde pas mes moyens quand je lui parle.

Et tu as raison Mademoiselle m'a toujours bien conseillée depuis le départ !
Merci pour tes interventions en tout cas ;-)

Je vais faire de mon mieux pour suivre vos conseils
Eva a écrit :Le_bio,
Je suis très intimidée d'écrire quelques mots parce que la reine des reines s'est posée sur ton post... Big Sister, avec tout le respect pour tous les jrmistes, est absolument une reine et je pèse mes mots. Voilà pourquoi je n'ai pas osé t'écrire aujourd'hui... elle déborde de bon sens et d'intelligence...

Mais après ton adorable mot sur mon post, j'essaie de vaincre ma timidité pour te dire ce que j'aurais voulu t'écrire cet après-midi :
Je te félicite, de prime abord, d'avoir tenu ton SR. Le rdv avec ta belle était fort encourageant...
Hélas, j'ai découvert en toi des maladresses dont moi-même ai été profondément victime.
Je ne sais pas si vous deviez obligatoirement vous rencontrer chez elle, mais la prochaine fois (tout ce que je te souhaite), tu pourrais peut-être songer à un lieu plus neutre (un café) ou mieux encore: ton nid douillet. Ainsi, elle serait moins en position de force, et toi, tu te sentirais sans doute plus à l'aise...
La maladresse dont je parle concerne la fameuse question des amours. J'ai découvert dans ta réponse un homme honnête, touchant, spontané... que de qualités! Or, aussi désolant soit-il, ce n'est hélas pas l'attitude à adopter en affaire de reconquête.
Tes qualités sont belles, mais dans la réalité de la séduction, il faut paraître plus mystérieux, détaché, afin de créer une certaine préciosité car c'est bien connu, hélas, l'être humain désire souvent ce qu'il n'a pas... j'espère que tu comprends ce que j'essaie de dire.
Rien n'est perdu, cela dit, à mon humble avis. J'ai mis un an pour comprendre, mais toi, avec tous les bons conseils de Big Sister, tu as dû déjà comprendre.
Le SR créant de nouveau un hypothétique manque de la part de ta belle sera sans doute plus long cette fois que 10 jours, ça aussi j'ai expérimenté... mais quand elle te recontactera (ce que je te souhaite), il faudra que ce jour-là tu sois prêt. Un tout nouveau Le_bio ayant préparé avec raison, intelligence, la fatidique question des amours... sois prêt! Je compte sur toi ;)

P.S. je n'ai pas eu le temps de lire les messages ci-dessus, désolée, donc j'espère que je ne suis pas complètement hors sujet, ce n'est que mon humble pensée...
Eva,

Je te remercie tout d'abord de m'avoir écris.
J'ai du mal m'exprimer mais la conversation que l'on a eu s'est déroulé de A à Z, par sms !
L'invitation est pour un prochain soir, on s'était dit avant les fameuses questions qu'on se redirait pour la date.
Je ne voulais pas accepter de suite pour la jouer occupé (ce qui est vrai d'ailleurs), pas forcement dispo, pas a ses pieds quoi ...

Merci pour les compliments cela me réchauffe le coeur.
J'ai toujours était comme ca je suis un piètre séducteur.
En amour je suis honnête, fidèle, et je n’hésite pas a dévoiler mes sentiments.
Franchement j'ai du mal a positiver sur le fait que n'est rien n'est perdu mais bon.

Je vais essayer de m'imprégner de tout vos précieux conseils.
Rooo putain :shock: :shock: :shock: :shock:

T'as loupé le coche !! Je suis dégouté lol
C'est pas mon histoire mais je suis dég quand même

T'as pas vu qu'il était entrain de se passer, exactement ce dont on parlé ?

Je te disais qu'elle sentait que tu es au taquet, dérrière elle, " fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ..." il c'est exactement passé cela.
Elle est surement paumé dans ce qu'elle ressent pour toi, mais te savoir avec une autre lui ferais quelque chose ... je pense.
Elle vient de se rassurer comme il faut la, elle t'a demandé clairement ce qu'elle craint.
Tu faisais SR = Tu t'éloignais !, elle l'a forcément associé à cela en ne recevant plus de messages de ta part = elle à eu peur ! de te perdre définitivement, que tu ne sois plus dérriere elle.
C'est de l'égo tout ça ... la psychologie humaine ... tout part de l'égo.
Avoir un ex qui nous kiffe, qui nous court après, c'est flatteur pour l'égo. On aime ça, quand on se rends compte qu'il se lasse, on accoure ... parce qu'on à peur qu'il aille faire cela à une ou un autre, qu'il ou elle soit occupé ailleurs ...
C'est le schéma classique ... dans quasi toutes les situations, hommes ou femmes, c'est pareil.

Tu me saisis ?

Franchement t'as pas assuré, t'aurais lui dire ce dont on parlait la dernière fois, c'était le moment IDEAL.
Tu lui aurais dit qu'il y à une nana qui te courre après, que t'as rencontré à une soirée et qui à totalement kiffé sur toi, mais que ça te géne un peu t'as jamais été dans cette situation avec une fille si motivé ... ce genre de chose. Tu sais pas trop si ça vaut le coup que tu l'invites à manger un de ces soirs quelque part, ou aller boire un verre, pis t'es pas un grand dragueur, et elle est au taquet, ça t'intimide un peu une fille si sure d'elle ... bon ça va elle est pas mal ... lol tu saisis ? du flou, il faut la jouer comme ça, faut que ton ex flippe !

Ralala c'était une ocaz en or ...
C'est pas grave, a cet apéro avec ton ex, va falloir que tu sortes ça, à ta place je lancerais le sujet si elle le lance pas du genre
" Ca m'a étonné que tu me demandes pour mes amours, et je t'ai répondu rien mais en fait y'a une nana en ce moment ..." voila tu racontes en 3 phrases, de façon super légere genre le gars qui se prends pas la tête

Franchement tu lui sembles trop acquis, regarde un SR de 9 jours et vois ce qu'elle te demande ... ça montre bien que la peur est la chez elle, alors joue en, t'as peut être une chance de la récupèrer, mais comme on disait c'est surement pas en agissant en pote que tu vas réussir. Il faut la jouer plus fine, moins montrer que tu l'aimes, te montrer plus détaché, et lui signifier que si elle ne se décide pas, une autre pourrait très bien prendre sa place ... pas lui dire, lui signifier par ton attitude, tes anecdotes, qu'elle percoive le changement.
Faut vraiment que tu changes de tactique.

Déja le prochain apéro, propose une date qui t'arrange mais accepte pas forcément la date qu'elle te propose, parce que tu n'es pas au taquet dérrière son invitation ... c'est ce qu'il faut qu'elle sente, que tu n'es pas au taquet dérrière elle.
Je pense qu'elle le perçoit trop et que c'est ça qui l'empêche d'avoir l'electrochoc qui serait necessaire pour qu'elle se rende compte que si elle à cette peur de te perdre et que tu en aimes une autre, c'est bien que quelque chose subsiste au fond d'elle.

Joue la fine, aborde tes amours ... c'est important, c'est trop dommage que tu lui aie répondu si franchement. C'est con mais parfois faut être un peu calculateur ... Si tu veux arriver à tes fins
Coucou Mademoiselle,
mademoiselle a écrit :Rooo putain :shock: :shock: :shock: :shock:

T'as loupé le coche !! Je suis dégouté lol
C'est pas mon histoire mais je suis dég quand même

T'as pas vu qu'il était entrain de se passer, exactement ce dont on parlé ?

Je te disais qu'elle sentait que tu es au taquet, dérrière elle, " fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ..." il c'est exactement passé cela.
Elle est surement paumé dans ce qu'elle ressent pour toi, mais te savoir avec une autre lui ferais quelque chose ... je pense.
Elle vient de se rassurer comme il faut la, elle t'a demandé clairement ce qu'elle craint.
Tu faisais SR = Tu t'éloignais !, elle l'a forcément associé à cela en ne recevant plus de messages de ta part = elle à eu peur ! de te perdre définitivement, que tu ne sois plus dérriere elle.
C'est de l'égo tout ça ... la psychologie humaine ... tout part de l'égo.
Avoir un ex qui nous kiffe, qui nous court après, c'est flatteur pour l'égo. On aime ça, quand on se rends compte qu'il se lasse, on accoure ... parce qu'on à peur qu'il aille faire cela à une ou un autre, qu'il ou elle soit occupé ailleurs ...
C'est le schéma classique ... dans quasi toutes les situations, hommes ou femmes, c'est pareil.

Tu me saisis ?

Franchement t'as pas assuré, t'aurais lui dire ce dont on parlait la dernière fois, c'était le moment IDEAL.
Arf oui j'ai merdé ...
Oui exactement ce que tu m'avais dit, le Sr a suscité des questionnements de son coté, le fuis moi je te suis avait bien marché pour le coup et en peu de temps au final.
Et je sais pas pourquoi, j'avais d'autres soucis en tête en même temps et je n'ai pas réfléchis, j'ai laissé parler mes émotions ...
Et la voila rassurée ...
Rohhh le nul que je suis ... :wallb:
mademoiselle a écrit :Tu lui aurais dit qu'il y à une nana qui te courre après, que t'as rencontré à une soirée et qui à totalement kiffé sur toi, mais que ça te géne un peu t'as jamais été dans cette situation avec une fille si motivé ... ce genre de chose. Tu sais pas trop si ça vaut le coup que tu l'invites à manger un de ces soirs quelque part, ou aller boire un verre, pis t'es pas un grand dragueur, et elle est au taquet, ça t'intimide un peu une fille si sure d'elle ... bon ça va elle est pas mal ... lol tu saisis ? du flou, il faut la jouer comme ça, faut que ton ex flippe !

Ralala c'était une ocaz en or ...
C'est pas grave, a cet apéro avec ton ex, va falloir que tu sortes ça, à ta place je lancerais le sujet si elle le lance pas du genre
" Ca m'a étonné que tu me demandes pour mes amours, et je t'ai répondu rien mais en fait y'a une nana en ce moment ..." voila tu racontes en 3 phrases, de façon super légere genre le gars qui se prends pas la tête
Ok on va essayer de la faire flipper, cogiter !
Merci pour me donner de la matière, je vais m'inspirer de ton exemple pour me pondre un scénario dans ce genre que je pourrais lui ressortir :-)

mademoiselle a écrit :Franchement tu lui sembles trop acquis, regarde un SR de 9 jours et vois ce qu'elle te demande ... ça montre bien que la peur est la chez elle, alors joue en, t'as peut être une chance de la récupèrer, mais comme on disait c'est surement pas en agissant en pote que tu vas réussir. Il faut la jouer plus fine, moins montrer que tu l'aimes, te montrer plus détaché, et lui signifier que si elle ne se décide pas, une autre pourrait très bien prendre sa place ... pas lui dire, lui signifier par ton attitude, tes anecdotes, qu'elle percoive le changement.
Faut vraiment que tu changes de tactique.
Oui j'avoue que sur le coup je n'avais pas du tout vu la chose comme cela.
C'est sur le coté pote, c'est sur que c'est voué a l'échec.
On va changer de tactique du coup alors :-)
mademoiselle a écrit :Déja le prochain apéro, propose une date qui t'arrange mais accepte pas forcément la date qu'elle te propose, parce que tu n'es pas au taquet dérrière son invitation ... c'est ce qu'il faut qu'elle sente, que tu n'es pas au taquet dérrière elle.
Je pense qu'elle le perçoit trop et que c'est ça qui l'empêche d'avoir l'electrochoc qui serait necessaire pour qu'elle se rende compte que si elle à cette peur de te perdre et que tu en aimes une autre, c'est bien que quelque chose subsiste au fond d'elle.

Joue la fine, aborde tes amours ... c'est important, c'est trop dommage que tu lui aie répondu si franchement. C'est con mais parfois faut être un peu calculateur ... Si tu veux arriver à tes fins
Bah tu vois c'est déjà ce que je lui avait dit, que j'étais occupé et que j'avais pas trop le temps pour passé la voir et qu'on verra si d'ici quelques jours je peux trouver un créneau ;-)
Pour cela j'avais retenu la leçon, pour le reste moins c'est sur ...
Je vais faire de mon mieux pour assurer la prochaine fois.

Merci pour tes conseils, toujours précieux, même si je suis un peu dur de la feuille ...
Je vais travailler sur un scénario du coup ^^
Bonsoir Le-bio,

Je tenais à m'excuser pour hier soir, je n'avais pas relevé que votre conversation se faisait par sms...
Je tenais surtout à te dire de ne pas trop t'en vouloir. Tes maladresses, je les ai répétées mille fois peut-être... mais j'ai compris maintenant et je suis persuadée que toi aussi, tu as bien compris et que la prochaine fois, tu vas cartonner ;)

En pensant un tantinet à toi, j'ai imaginé une petite image assez rigolote... car il ne faut pas nous apitoyer sur notre sort, il faut sourire à la vie! Je ne sais pas comment la madeleine que je suis parvient à dire cela, mais je le pense sincèrement :)

Alors voilà, imaginons que ta dulcinée voie 2 pâtisseries délicieuses, des religieuses au chocolat, préparées avec les mêmes ingrédients et une bonne cuillère d'amour car cela rend la cuisine meilleure!
- La première se présente débordant de tous côtés sa crème fondante mélangée au nappage et à la crème chantilly...
- La deuxième ne laisse rien entrevoir de sa crème, elle est impeccablement nappée d'une légère crème au chocolat.

à tes yeux, laquelle est la plus appétissante? La 2ème bien-sûr... La 1ère est tout aussi savoureuse en bouche, mais la crème cachée dans les choux de la 2ème attise la curiosité de nos mangeurs (largueurs)!

Les qualités que toi-mêmes évoques "honnête, fidèle, démonstratif", dis-tu, sont la crème des crèmes, il faut simplement laisser à ta belle le soin de les (re-)découvrir.

Voilà, je voulais t'apporter une petite touche de douceur parce que je me sens comme toi, en regret de devoir cacher ma spontanéité et mon honnêteté, mais si l'on imagine les 2 religieuses bien dodues, on comprend un peu mieux nos exs...

Désolée pour les images somme toute cocasses, je te souhaite surtout de préserver tes qualités car ta belle ou une autre, saura bien les apprécier ;)
Hé oui ...

Je me disais comme vous à la base, que la spontanéité et le naturel prime sur tout ... Dans certains domaines de la vie oui, mais pour ce genre "d'entreprise " loin de la !
Il faut être stratège ... renverser la situation et passer du largué, au désiré ...

C'est de plus, super gratifiant pour son petit égo quand on sent que l'ex, qui quelques mois plus tôt nous larguait comme si nous n'étions pas assez bien pour lui, réalise qu'on est finalement bien mieux qu'une majorité d'autres personnes, et qu'on apparait soudain comme celui ou celle qu'on à peur de perdre à jamais, celui ou celle qui s'en sortirait mieux que limite ! le comble ... et c'est la que la donne s'inverse ... c'est assez gratifiant pour l'ego, comme une petite revanche qui fait vraiment plaisir.
Bonjour Eva,
Eva a écrit :Bonsoir Le-bio,

Je tenais à m'excuser pour hier soir, je n'avais pas relevé que votre conversation se faisait par sms...
Je tenais surtout à te dire de ne pas trop t'en vouloir. Tes maladresses, je les ai répétées mille fois peut-être... mais j'ai compris maintenant et je suis persuadée que toi aussi, tu as bien compris et que la prochaine fois, tu vas cartonner ;)
Tu es toute pardonnée :-)
Merci de m'encourager !
C'est vrai que je m'en veux un peu mais bon, je pense qu'il n'a rien de dramatique.
On va tout faire pour !

Eva a écrit :En pensant un tantinet à toi, j'ai imaginé une petite image assez rigolote... car il ne faut pas nous apitoyer sur notre sort, il faut sourire à la vie! Je ne sais pas comment la madeleine que je suis parvient à dire cela, mais je le pense sincèrement :)

Alors voilà, imaginons que ta dulcinée voie 2 pâtisseries délicieuses, des religieuses au chocolat, préparées avec les mêmes ingrédients et une bonne cuillère d'amour car cela rend la cuisine meilleure!
- La première se présente débordant de tous côtés sa crème fondante mélangée au nappage et à la crème chantilly...
- La deuxième ne laisse rien entrevoir de sa crème, elle est impeccablement nappée d'une légère crème au chocolat.

à tes yeux, laquelle est la plus appétissante? La 2ème bien-sûr... La 1ère est tout aussi savoureuse en bouche, mais la crème cachée dans les choux de la 2ème attise la curiosité de nos mangeurs (largueurs)!
Très bien ton image ;-)
Elle m'a fait sourire !
Je vois ce que tu veux dire ;-)
Eva a écrit :Les qualités que toi-mêmes évoques "honnête, fidèle, démonstratif", dis-tu, sont la crème des crèmes, il faut simplement laisser à ta belle le soin de les (re-)découvrir.
On va essayer de les lui faire redécouvrir et vu que j'ai corriger pas mal de mes petits défauts qu'elle me reprochait.
Eva a écrit :Voilà, je voulais t'apporter une petite touche de douceur parce que je me sens comme toi, en regret de devoir cacher ma spontanéité et mon honnêteté, mais si l'on imagine les 2 religieuses bien dodues, on comprend un peu mieux nos exs...

Désolée pour les images somme toute cocasses, je te souhaite surtout de préserver tes qualités car ta belle ou une autre, saura bien les apprécier ;)
Merci pour cette petite douceur !
Ton image est en effet très parlante surtout que j'adore le chocolat ^^ :-)
Je m’inquiète pas pour le fait de les préserver.
Seul le futur nous dira qui les appréciera !

Ps : j'ai aussi pas mal de défaut, hein ? ^^
mademoiselle a écrit :Hé oui ...

Je me disais comme vous à la base, que la spontanéité et le naturel prime sur tout ... Dans certains domaines de la vie oui, mais pour ce genre "d'entreprise " loin de la !
Il faut être stratège ... renverser la situation et passer du largué, au désiré ...

C'est de plus, super gratifiant pour son petit égo quand on sent que l'ex, qui quelques mois plus tôt nous larguait comme si nous n'étions pas assez bien pour lui, réalise qu'on est finalement bien mieux qu'une majorité d'autres personnes, et qu'on apparait soudain comme celui ou celle qu'on à peur de perdre à jamais, celui ou celle qui s'en sortirait mieux que limite ! le comble ... et c'est la que la donne s'inverse ... c'est assez gratifiant pour l'ego, comme une petite revanche qui fait vraiment plaisir.
Oui pas facile de toujours penser stratégie quand les émotions nous envahissent mais tu as raison, pour avoir une chance de réussite il faut être stratège...
On verra si j'arrive avec mes prochaines actions a inverser la tendance de son coté.
Va falloir la jouer fine du coup.
Je vais encore avoir besoin de vos conseils pour me briefer lors du prochain apéro que je vais aller prendre chez elle.
Je suis toujours en SR, dois-je le casser pour que je lui propose une date pour cet apéro, ou dois-je absolument attendre qu'elle me recontacte ?
Venus777 a écrit :AHHHH la douceur d 4eva et les bons conseils de Big Sister et Mademoiselle !!!!

tu es entre de bonnes mains et en principe toutes tes chances de ne pas te planter et de piquer sa curiosité !! je te souhaite vraiment de reussir a jouer le grand mysterieux ce sera deja une etape de plus dans cette reconquete :)
En effet, je suis entre bonne main :-)

Merci Alex ;-)
le_bio a écrit :
mademoiselle a écrit :Hé oui ...

Oui pas facile de toujours penser stratégie quand les émotions nous envahissent mais tu as raison, pour avoir une chance de réussite il faut être stratège...
On verra si j'arrive avec mes prochaines actions a inverser la tendance de son coté.
Va falloir la jouer fine du coup.
Je vais encore avoir besoin de vos conseils pour me briefer lors du prochain apéro que je vais aller prendre chez elle.
Je suis toujours en SR, dois-je le casser pour que je lui propose une date pour cet apéro, ou dois-je absolument attendre qu'elle me recontacte ?

Ca fait combien de jours qu'elle t'a proposé l'apéro ?

Je serais toi je la laisserais languir un petit peu, montre que tu n'es pas au taquet de ses invitations, comme tu l'as fait c'est très bien, tu es très occupé en ce moment, et pas seulement par le travail, c'est cela qu'elle doit penser ...
A ta place je laisserais passer quelques jours, au moins 5 6 avant de relancer si elle ne le fait pas avant, l'idéal serait qu'elle le fasse d'elle même mais bon
Je pense pas que ça soit nécessaire de trop abuser du SR, une juste dose, par contre après votre apéro le SR s'imposera à nouveau je pense
Comme j'aimerai devenir celle qu'il désire et qu'il se rende compte que finalement même si la next est bien elle n'est pas mieux que moi
3 mois d séparation aujourd'hui et ça ne va pas mieux
Surtout depuis que je sais qu'il a tourne la page si
Vite et que mon SR même s'il m'a appris
Des choses sur moi il la aide a me zapper et a vite passer a autre chose
Il a oublie 6 ans de relation en 1 mois !!!
Malgre toute ma bonne volonté je n'arrive pas a l oublier
En plus j'ai perdu tous mes amis
Donc je repars de 0 sauf que j'ai plus l âge d'être a la fac alors je sais
Pas comment me faire de nouveaux amis
En tout cas mademoiselle tu es de très bons conseils
mademoiselle a écrit :Ca fait combien de jours qu'elle t'a proposé l'apéro ?

Je serais toi je la laisserais languir un petit peu, montre que tu n'es pas au taquet de ses invitations, comme tu l'as fait c'est très bien, tu es très occupé en ce moment, et pas seulement par le travail, c'est cela qu'elle doit penser ...
A ta place je laisserais passer quelques jours, au moins 5 6 avant de relancer si elle ne le fait pas avant, l'idéal serait qu'elle le fasse d'elle même mais bon
Je pense pas que ça soit nécessaire de trop abuser du SR, une juste dose, par contre après votre apéro le SR s'imposera à nouveau je pense
Bonsoir Mademoiselle,

Elle me l'a proposé lors de son sms de reprise de contact mardi dernier !
5-6 jours ca me semble correct, je vais voir demain sil elle m'écrie.
Oui je suis d'accord faut pas trop abuser du SR, et après l'apéro le SR sera de nouveau nécessaire en effet.
Bonsoir a tous,

Je n'ai pas eu de news depuis notre conversation de mardi soir.
Je ne sais pas si je dois la recontacté pour convenir d'une date pour l'apéro qu'elle m'avait proposée ou si je dois attendre qu'elle me recontacte.

Autre question, avez vous des astuces, conseils pour le futur rdv ?

Merci d'avance pour votre aide !
le_bio a écrit :Bonsoir a tous,

Je n'ai pas eu de news depuis notre conversation de mardi soir.
Je ne sais pas si je dois la recontacté pour convenir d'une date pour l'apéro qu'elle m'avait proposée ou si je dois attendre qu'elle me recontacte.

Autre question, avez vous des astuces, conseils pour le futur rdv ?

Merci d'avance pour votre aide !
Coucou,

moi je pense que tu peux te permettre de la relancer, une semaine ça va, je serais toi je demanderais des news pour commencer, sans parler du rendez vous direct, limite comme ci c'était secondaire ce rendez vous.
Et ensuite, bien bien après, au fil de la conversation, si elle n'en parle pas avant, lui reparler de cette proposition d'apéro, lui donner tes dispos et voir si les siennes conviennent ... pareil sans te précipiter, t'as le temps, t'es pas préssé de la voir ...
Et si tu pouvais laisser un peu de blanc pendant la conversation lol ... franchement ça c'est le genre de choses qui fait son petit effet, ça enerve un peu, on est préssé d'avoir une réponse, elle ne vient pas, l'autre à l'air occuppé, ça nous agace mais d'un bon agacement lol, l'agacement qui questionne, qu'est ce qu'il fait le gars pour être si occupé que ça ... Le gars qui n'est pas au taquet, c'est important.
C'est du vécu loll, je sais en tout cas que les blancs ou les réponses tardives c'est le genre de chose qui m'intriguent. Et puis elle c'est permise à plusieurs reprises de ne pas daigner répondre à tes sms, donc tu peux bien la faire poireauter un peu parfois

A ta place, lors du prochain rendez vous je dirais, tu te fais bogoss, pas la chemise et la tenue de mariage non plus mais il faut que tu sois charmant, tu sors des petites fringues stylés, ton petit parfum qui sent bon et tout et tout, c'est important!
Les hommes ont tendance à l'oublier mais nous aussi on accorde de l'importance à tout ça. Je sais qu'un parfum masculin, un petit style étudié et qui va parfaitement au monsieur fait vraiment son petit effet.
Si c'est chez elle il n'y aurait pas moyen de transformer l'apéro en soirée film/sushis ou film/pizza ? Le genre de soirée canapé qui rappelle les bons souvenirs, et tu pourras voir un peu si il y à envie de rapprochements ou pas de son côté, si elle tente quelque chose ne serait que se rapprocher physiquement de toi, essayer de lire un peu en elle... Au pire vous commencez l'apéro chez elle et tu proposes de commander quelque chose, ça me parait pas mal.
Je pense qu'il faut cesser les trucs pour essayer de l'impressionner ou de la charmer par tes attentions marquées, ça n'a pas marché par le passé, je pense que le but du jeu ça va être de lui montrer que désormais tu es susceptible de te détacher, je pense que tu peux être charmeur etc mais qu'il faut que tu modères tout cela, dans le sens ou tu n'as plus à redoubler d'effort pour lui plaire.
Par exemple tu t'amènes pas avec un cadeau ou des fleurs ou je ne sais quoi ... c'est trop grillé, faut venir les mains vides ou alors une modeste bouteille ou un truc dans le genre que tu ramènerais si tu allais chez un simple pote, mais ne pas lui marquer trop d'attention.
Ca n'a pas fonctionné lors des rendez vous passé, je me demande si au contraire la ou tu en es il ne faudrait pas un peu prendre le contre pied de cela. Toujours rester charmant, adorable, mais que ta volonté de séduction ne soit pas grillé ...
Rappel toi de sa fameuse phrase, qui disait qu'en gros tu reviendrais en courant si ELLE le désirait, je crois que c'est justement ce qu'elle pense, et il faut la faire changer d'avis pour qu'elle prenne peur, je serais toi je prendrais le contrepied de cela pour lui prouver que non, je ne suis pas si facile et qu'elle va me perdre.

Et puis quand vous serez amené à parlé, il faut que tu cales dans la conversation que tu essayes aussi de sortir un max pour t'aérer vu que tu bosses beaucoup, que du coup tu croises pas mal de nouvelles têtes, en gros ça bouge bien pour toi en ce moment ( boites, bars ... lieux de rencontres quoi) et justement la tu lances ton anecdote top rigolote ... lol... il faut que tu parles de cette fille qui te courre après, joue la comme elle ... Sans exagérer, sans donner trop de détails, mais il faut que d'une manière ou d'une autre elle comprenne que les choses sont entrain de changer et que tu ne lui ai pas acquis ...
Elle à eu ton num cette fille par l'intermédiaire de X ( un nom de pote ou de collègue qu'elle connait pas ) donc elle t'envoi régulièrement des sms mais bon tu sais pas si ça vaut le coup d'aller boire un verre avec ou pas ... elle est super entreprenante, t'as pas trop l'habitude d'être dragué et bla et bla et bla ...
Tu vas voir la réaction ... Un petit mytho bien placé je suis certaine que ça peut faire son petit effet, on est logiquement pas jalouse de son pote, ni de son ex pour qui on à plus aucun sentiments ... ça peut questionner je trouve de ressentir ce genre de sentiments et la perspective de te voir commence quelque chose avec une autre.

Voila, en gros c'est ce que je ferais à ta place
En fait, tu attendais juste une autorisation pour la recontacter parce que tu ne tenais plus, c'est ça? ;)

Quelques messages plus haut, Mademoiselle te vente les mérites du SR, tu aquiesce de bon cœur, plein de bonne volonté a en tenir un et hop, 6 jours sans nouvelles et tu ne pense déjà qu'a la recontacter.... :roll:

D'ailleurs, je comprend pas pourquoi c est toi qui devrait la recontacter ENCORE alors qu'elle a dit qu'elle le ferait pour un apéro, elle ne l'a pas encore fait, et du coup, tu veux prendre les devants, aller au devant d'elle encore une fois, te mettre encore une fois en position de demandeur???

Alors va y si tu veux, mais perso, je pense que tu es loin d'être pret pour tenter les ruses que te propose Mademoiselle, t es encore trop au taquet pour faire croire a ton ex qu'elle te fais de moins en moins d'effets...J espere me tromper et que ça va marcher

mais a ta place, je l'aurais pas relancé car c est a elle de le faire et si elle ne le fais pas, c est que tu es le cadet de ses pensées pour le moment.

T es pas du genre patient toi comme garçon hein ;)
BigSister a écrit :En fait, tu attendais juste une autorisation pour la recontacter parce que tu ne tenais plus, c'est ça? ;)

Quelques messages plus haut, Mademoiselle te vente les mérites du SR, tu aquiesce de bon cœur, plein de bonne volonté a en tenir un et hop, 6 jours sans nouvelles et tu ne pense déjà qu'a la recontacter.... :roll:

D'ailleurs, je comprend pas pourquoi c est toi qui devrait la recontacter ENCORE alors qu'elle a dit qu'elle le ferait pour un apéro, elle ne l'a pas encore fait, et du coup, tu veux prendre les devants, aller au devant d'elle encore une fois, te mettre encore une fois en position de demandeur???

Alors va y si tu veux, mais perso, je pense que tu es loin d'être pret pour tenter les ruses que te propose Mademoiselle, t es encore trop au taquet pour faire croire a ton ex qu'elle te fais de moins en moins d'effets...J espere me tromper et que ça va marcher

mais a ta place, je l'aurais pas relancé car c est a elle de le faire et si elle ne le fais pas, c est que tu es le cadet de ses pensées pour le moment.

T es pas du genre patient toi comme garçon hein ;)
Salut BigSister,

Merci pour ton intervention.
Non je n'attendais pas une autorisation comme tu dis ^^.
Je voulais juste avoir vos avis sur le fait de la recontacter.
Je pense pas abuser dans le fait de la contacter ces derniers temps, tu vois en 1 mois je n'ai pris que 2 fois l'initiative de la recontacter et elle aussi la fait 2 fois.
Pour l'apéro on devait se tenir au courant pour la date vu que la dernière fois je lui avait dit que je n'avais pas trop le temps en ce moment.
Je ne l'ai pas encore relancé, mais ne croit tu pas qu'elle peut penser aussi la même chose de son coté (qu'elle est le cadet de mes soucis ?), après tout ces derniers temps je suis très distant avec elle.
D'ou d'ailleurs sa question sur mes amours ou j'ai très mal répondu.
Non en effet, la patiente n'est pas ma plus grande de mes qualités, tu as raison :-)

Coucou

Moi j'ai cru comprendre qu'il lui avait dit, qu'il allait la tenir au courant, selon ses disponibilités. Dans ces conditions je me dis ma foi pourquoi ne pas donner ses dispo, de façon basique, sans se montrer au taquet. Il est clair que plus il laisse passer de temps, mieux c'est, plus il joue le mec occupé et je m'en foutiste ( sans devenir irrespectueux évidemment), mieux c'est.

Néanmoins je suis tout à fais d'accord avec ce que tu rajoutes, si elle le sent encore accroché à elle, elle va jouer le même jeu ... c'est sur, une fois son égo rassuré ... car au fond c'est ce qu'elle recherche aussi avec ces rencontres et contacts, je pense.
Elle commencera à vraiment cogiter et à se dire qu'elle le perd et qu'il va continuer sa vie sans elle, au moment ou elle le sentira détaché. Et jusqu'ici peut être c'est t-il montré trop attaché, trop expressif et vraiment pas assez mystérieux.

Donc attention le but c'est de ne pas lui donner ce qu'elle attends ...
Elle s'attends c'est certain, à ce qu'il soit comme les autres fois ce soir la, il faut qu'elle perçoive un REEL CHANGEMENT :mrgreen:
C'est sur qu'il vaut mieux se sentir prêt à cela, éviter les regards de merlan frit et les attentions adorables, ça n'est pas le thème du moment je pense ... et il faut la laisser venir à lui c'est certain.

Il ne faut rien laisser paraitre, imaginer que tu vois une simple pote ... l'attitude, la non disponibilité plus l'éventualité d'une autre femme dans ta vie, ça va lui faire drôle je pense.
Et cultiver cette distance, c'est pas évident quand on à des sentiments pour quelqu'un, après je pense qu'il vaut mieux rester dans un SR que de provoquer une rencontre qui serait trop "grillé", enfin je veux dire par la que si pendant la soirée tu montres encore des signes qui lui font dire que tu es en kiffe sur elle tout autant qu'avant, la ça sera contre productif, elle sera à nouveau rassurée, flattée et tu n'avanceras pas du tout
Salut a tous !

J'ai finalement envoyé un message a mon ex en début d'après midi lui demandant de ses nouvelles mais je n'ai toujours pas eu de réponse.
C'est pas le première dois qu'elle me fait le coup.
Je repasse en SR du coup, on verra si elle me recontacte.
Je ne reviendrais pas vers elle tant qu'elle ne me recontactera pas.
le_bio a écrit :Salut a tous !

J'ai finalement envoyé un message a mon ex en début d'après midi lui demandant de ses nouvelles mais je n'ai toujours pas eu de réponse.
C'est pas le première dois qu'elle me fait le coup.
Je repasse en SR du coup, on verra si elle me recontacte.
Je ne reviendrais pas vers elle tant qu'elle ne me recontactera pas.
Tu as bien raison, faut pas déconner ... Elle fait souvent le coup quand même, je ne sais pas la signification que ça à pour elle mais bon, faut rester zen et ne surtout pas relancer, tu as ta vie, tu n'es pas à ses pieds ...
Ne donne plus aucunes news et tu verras bien, elle devrait te répondre dans les prochains jours je pense ... qui plus est c'est sa proposition
Oui effectivement ça fait au moins la troisième fois qu elle me fait cela ....
Soit elle fait cela pour me tester, voir si je suis à ses pieds, soit elle est pas bien ou elle veut pas me parler...
Bref je pense aussi qu'elle va me recontacter dans quelques jours !
Je vais patienter.
le_bio a écrit :Oui effectivement ça fait au moins la troisième fois qu elle me fait cela ....
Soit elle fait cela pour me tester, voir si je suis à ses pieds, soit elle est pas bien ou elle veut pas me parler...
Bref je pense aussi qu'elle va me recontacter dans quelques jours !
Je vais patienter.

Exactement ... ce qui est certain c'est que c'est volontaire, à moins biensur d'être overbooké de chez overbooké ...cherche pas à comprendre son attitude, elle lui appartient après tout, tu as fait le pas, à voir si elle en fait un autre.
Et puis si elle te répond la prochaine fois surtout ne soit pas au taquet ... tu laisse passer un peu de temps puis tu réponds tranquillement, le gars détaché ....
Comme tu dis faut pas essayer d interpréter sa non réponse.
J'espère juste que la fin de grossesse de sa sœur se passe bien.
En tout cas je vais attendre qu'elle me recontacte et après tout je lui ai déjà dit plusieurs fois que qi elle n'allait pas bien elle pouvait me parler.
Oui je la jouerait détaché !
le_bio a écrit :Comme tu dis faut pas essayer d interpréter sa non réponse.
J'espère juste que la fin de grossesse de sa sœur se passe bien.
En tout cas je vais attendre qu'elle me recontacte et après tout je lui ai déjà dit plusieurs fois que qi elle n'allait pas bien elle pouvait me parler.
Oui je la jouerait détaché !
Franchement, ça n'est pas parce que sa soeur à eu des craintes concernant sa grossesse que c'est une raison pour ne pas répondre ... A moins que chaque doutes ou craintes la plonge dans une infinie dépression ... mais bon ça m'étonnerait quand même.
Surtout ne lui demande pas hein ... si c'est le cas elle te le dira
En lisant ton histoire, qui est assez similaire à la mienne finalement, je me rends compte que la reconquête est un travail de longue haleine.
Et je me demande si au final ce n'est pas de l'acharnement.
En même temps, tant qu'on aime on ne peut qu'y croire alors.. ;)
SR pour moi aussi, à la différence c'est que la communication est rompue chez moi :?
Mais avec le temps elles se rendent souvent compte de ce qu'elles ont perdu... ou pas :mrgreen:
Salut Captain,

Oh oui de très longue haleine.
Je ne sais pas si c'est de l'acharnement, je dirais de la combativité exacerbée ^^.
On aime encore une personne qui n'est plus amoureuse de nous, du coup on souffre plus que de raison.
Je crois que si je dois retenir quelque chose de ma rupture, c'est qu'elle m'a permis de m'améliorer dans plein de domaine de ma vie, je me suis rendu compte que je n'étais pas sur la bonne voie.
Je me laisser aller, j'étais passif bref j'étais mou, je ne contrôlai pas ma vie.
Depuis, je fais le max dans ma vie pour devenir un mec meilleur, un mec attirant, un mec sur de lui.
J'ai sincèrement évoluer et je pense dans le bon sens.

Mais c'est vrai après le temps qui passe je suis toujours aussi amoureux d'elle donc même si j'ai beaucoup de mal a y croire, j'ai envie d'essayer d'abattre mes dernières cartes ...
Je ne sais pas comment mon histoire finira, qui le sait d'ailleurs ?

Si elle se rendent compte de ce qu'elles ont perdus, je n'en suis pas sur !
Après elle ne doit pas regretter d'avoir rompu avec mon ancien "moi".
Je veux essayer de lui montrer que je ne suis plus le même.

Après va falloir qu'elle revienne vers moi, je me suis pris un vent la semaine dernière, c'est a son tour de revenir vers moi !
Ayé j'ai tout lu... :)

Alors, je vais essayer d'apporter ma petite lumière à tout ça.

Tout d'abord je dois te dire 'bravo' pour ta combativité et ta patience. Les débuts n'ont pas été simples mais tu as réussi à renouer un contact avec ton ex et je trouve ça super. Le seul problème c'est que maintenant ça foire, elle ne te donne plus de nouvelles... Il va falloir être radical !

Tu aurais du écouter les conseils qui t'ont été donnés : lui dire qu'une nana te tournait autour, je suis sûre que ça aurait pu la faire cogiter un peu plus. Quoi qu'il en soit le passé c'est le passé on ne peut plus revenir en arrière maintenant.
As tu des nouvelles d'elle alors depuis ton dernier message ? Moi je te propose quelque chose, je ne sais pas si mes conseils sont bons, mais tu n'as plus rien a perdre alors autant tenter... Au prochain SMS qu'elle t'envoie, NE REPONDS PAS, EN AUCUN CAS ! Meme si c'est pour te dire que sa soeur a accouché ou X raison.... Si tu ne lui réponds pas dans les 2 jours elle te récrira j'en mets ma main à couper ! (testé et approuvé avec mon ex ^^)

Et lorsqu'elle te relancera je ferai un genre de couplet du style 'écoute ça fait un moment que je réfléchis à tout ça et je ne pense pas que ce soit une bonne chose que l'on continu de se voir, ça nous empêche d'avancer mutuellement'
> Tu ne lui dis pas que tu as quelqu'un mais tu le laisses sous entendre, et de plus tu fais genre tu te préocuppes d'elle et de son bonheur aussi : du genre faut que tu retrouves quelqu'un.

Je sais que c'est quitte ou double, je sais que si tu envoies ça ce sera ça passe ou ça casse... Mais je vois la détresse dans tes messages au fil des mois tu ne crois pas que ta souffrance ait assez duré ? Il faut que tu sois fixé alors si elle veut vraiment partir, il faut accepter de la laisser... Je sais que c'est dur d'abdiquer mais comme on dit 'il faut partir pour mieux revenir' et comme certains on dit 'elle doit se reconstruire avant de penser à reconstruire quelque chose avec toi'
Coupes définitivement les ponts, enfin ne penses plus à essayer de la récupérer, dis toi que si elle doit revenir elle reviendra, arrête d'espérer et d'attendre après elle, tu en as déjà beaucoup trop fait, tu as montré toutes tes belles qualités, tes changements et elle ne prend pas de décision..
De plus elle va sur des sites de rencontres...

Fais de même essai de rencontrer des gens tu verras, même si tu n'arrives pas à l'oublier tes sentiments s'estomperont petit a petit mais pour cela il faut ABSOLUMENT arrêter de chercher à la reconquerir à tout prix... car ça ne fonctionne pas à chaque fois !
La la seule chose qu'il se passe c'est que quand elle se sent seule, elle sait qu'elle a quelqu'un sur qui compter...mais tu n'as pas peur que quand ses problèmes iront mieux elle n'aura plus besoin de toi pour la soutenir alors elle te lachera comme une vieille chaussette ?
Désolé de te dire ça si directement mais c'est comme ça que je le vois... si tu la laisses croire que vous êtes amis, elle ne cherchera rien de plus car elle a été claire, si tu lui dis amen, elle va avoir une raison pour t'engueuler le jour ou tu vas déraper en te disant ' je t'avais dit que c'était clair entre ns...' et va sentir toute la pression que tu lui mets pour qu'elle revienne avec toi..

Moi je pense qu'il faut que tu sois clair, ça a assez duré. Tu lui dis la prochaine fois que tu as réfléchis et que l'apéro tu n'en veux pas. Qu'il est temps de passer a autre chose, et qu'elle avait raison, garder contact avec son ex c'est pas une bonne chose.
Soit elle te demandera pk ce changement si soudain, et la faudra que tu trouves un truc vague du genre j'ai beaucoup réfléchis j'ai envie d'avancer etc...
Soit elle te dira d'accord et ne te donnera pas de nvl ET LA il faudra que tu tiennes....et que tu penses à autre chose ! peut etre elle reviendra, peut etre que non... mais il faut mettre un terme a tes souffrances et te protéger je pense...

Je ne sais pas si les autres sont de mon avis, nous sommes tous différents, mais moi c'est ce que je ferai à ta place...

Bon courage, des bisous!
Mais en plus je suis sûre qu'il peut y arriver, il faut juste prendre son courage à deux mains et se faire une 'raison' et se dire qu'on a la chance de vivre, alors il faut en profiter! et ne pas se morfondre sur soi même pendant 10 ans...

Je sais que c'est long et moi j'ai mis énormément de temps à m'en remettre mais vraiment quand on rencontre d autres personnes, la vie devient plus belle ! Et c'est ce que je disais dans un ancien post, il faut surtout être conscient du fait que l'amour ne rime pas avec toujours... Enormément de couples se séparent que ce soit a 20 30 40 ou 60 ans.. pour X raisons, on se rend compte qu'on ne s'aime plus, ou qu'on s'emmerde à mourir, et on décide de voir autre chose pendant qu'il en est encore temps...

Je fais partie de la plus jeune catégorie (bientot 22 ans..) et je viens de comprendre qu'on n'aimait pas forcément une seule personne dans la vie, il n'y a pas qu'une seule personne qui nous attend dans ce monde en fait... Alors il faut prendre le meilleur et puis le jour ou la magie est finie eh bien ça fait mal, mais si ça nous arrive a 40ans, avec trois enfants sous les bras, ce ne sera pas possible de s'effondrer...

Je sais que j'ai une vision assez négative et défaitiste mais au moins je profite a fond de ma relation, et je fais tout pour entretenir la flamme! Essayer de ne pas etre dans la routine, toujours bouger, toujours surprendre, toujours s'éclater au lit, innover, faire des choses que je ne faisais pas avant pour le garder le plus longtemps..... et si la personne en face est dans le même optique ça durera...

Il faut positiver et se dire que dans une rupture il y a toujours des points positifs, on apprend de ses erreurs et on tente de ne plus refaire les mêmes. T'inquiètes pas la prochaine sera peut être la bonne, elle s'investira autant que toi et ça roulera comme sur des roulettes :)
Aies un peu confiance en toi, et oses franchir le pas, cette situation te rend malheureux et il faut que tu arrives à t'en dépatouiller car le monde dehors est vraiment magnifique et vaut le détour, sincèrement :)
Coucou Mouette,

Merci pour ton intervention plein de bon sens.
Ta solution semble en effet vraiment a double tranchants, ca passe ou ca casse en effet.
Je vais y réfléchir promis ;-)

Toujours aucune nouvelle de mon ex, mais j'ai appris ce midi par une de mes collègues du service ou travail la soeur de mon ex, que celle ci a des soucis avec son bébé (terme dans 10-15 jours), la petite fille a fait une infection urinaire dans le ventre de sa maman et ses reins seraient touchés :-( ...
Mon ex doit être très mal du coup et quand elle va mal elle se renferme sur elle même ...

Je reste en SR ...
Hello le bio. :)
Ça doit être dur pour toi mais tiens le coup
Moi je l'ai recontacte lundi en numéro masque (j'avais oublié de retirer l option)
Il a répondu direct ma reconnais bref le ton était normal comme si je le soûlais pas comme si on était encore ensemble même
Je lui ai pas demande de ses nouvelles juste un truc dont j'avais besoin .... Bref ça ma fait mal d'entendre sa voix mais j'étais si contente ....
Plus de nouvelles depuis et hier je me suis laisse aller je l'ai recontacter par sms pour avoir des nouvelles de ma demande et ça a dérapé on s'est engueulé comme avant comme si mon gros mois et demi de sr avait servi a rien
Pourquoi j'ai réussi a être détachée au tel malgré sa voix et pas par sms :(

Bref tu as de bons conseils ici alors lâche rien même si c'est dur
J'espère qu'elle va finir par te contacter je croise les doigts
Hello le_bio !

J'imagine que ce n'est pas simple du tout... Après elle est al'hopital entre de bonnes mains ne t'inquiètes pas, ma cousine quand elle a accouché la petite avait eu une infection pareil, ils ont traité ça tout de suite il n'y a pas eu de séquelles alors si ils ont détecté ça, normalement ils devraient bien s'en occuper ne t'en fais pas..
Attends de ses nouvelles, elle aura peut être envie de t'annoncer la naissance (si elle ne le fait pas, c'est qu'elle pense de moins en moins à toi...) et si elle ne le fait pas, c'est qu'elle passe à autre chose (oui parce que tu as quand même été la pour elle quand elle n'allait pas bien !)

Je sais que c'est vraiment très dur de se retenir, mais il le faut ! C'est vraiment important que l'autre s'imagine que vous êtes en train de l'oublier, c'est valable pour toi aussi venus777! Mais le plus important je crois, c'est à vous d'essayer de le faire.
Ne faites pas 'semblant'.
Si vous ne donnez juste pas de nouvelles, et attendez un geste, un SMS quelque chose de votre ex, ce sera grillé vous allez répondre direct au message et faire n'importe quoi. Il faut vraiment prendre le SR comme une période de réflexion et de reconstruction de soi, une passe ou l'on essai de passer a autre chose. Le SR sert à se reconstruire avant tout !

Gros bisous!! Et je suis fière de toi et j'espère que tu ne lacheras pas le jeu en vaut la chandelle !
Merci de votre soutient Venus et Mouette,

Oui en effet c'est très dur, j'agis vraiment contre nature en ne la contactant pas ...
Je m'inquiète aussi bien pour sa soeur (qui était mon amie depuis 2-3 ans avant la rupture), la pauvre ca doit pas être simple pour elle :-(, que pour mon ex qui est très attachée a sa soeur jumelle.
J’espère vraiment que cela se passera bien ...

@Venus, courage sois forte ;-)
Hello le bio
Bravo pour ton sr
Moi j'ai craqué mercredi dernier et on s'est pris la tête par sms comme pendant la rupture
Lettre ou pas il a toujours une sale image de moi....
Peut être que c'est plus facile pour lui il se sent moins coupable d'avoir sa next
C'est si dur je sais pas comment je tiens.... D'ailleurs je ne tiens pas j'espère encore un pire le qui est impossible

J'espère vraiment qu'elle va se manifester.... Il faut qu'elle commence a sentir que tu lui échappes vraiment
Salut Mouette :-)

Merci a toi aussi !
Je continue toujours le sport, je me suis acheté une voiture, je cherche un appart et après pour les sorties c'est pas trop cela mais j'avoue que dans mon coin et a cette periode a part les boites (ou il n'y a que des très jeunes 16 -20 ans), y a pas grand chose a se mettre sous la dent.
Non je n'ai rencontré personne !

Bisous a toi aussi :-)
Bonjour le-bio,
Je voulais simplement te dire que je pense à toi et que je te lis chaque fois. Je suis désolée que ta belle ne soit pas encore revenue vers toi, peut-être que la fragilité de sa sœur l'affecte au point de ne se soucier que d'elle et de son enfant. On dit que les jumeaux sont unis par un lien très fort, si l'un souffre, l'autre aussi... j'espère, comme toi, que le bébé et la maman se portent bien et qu'à l'heureuse naissance, ta bien-aimée viendra te l'annoncer, c'est tout ce que je te souhaite.
Courage à toi.
Bonjour Eva !

Merci pour ton petit mot ;-)
Cela fait plaisir :-)

Oui c'est possible que cela soit a l'origine de son silence, en effet elles sont toutes les 2 "fusionnelles" et sont toutes les 2 beaucoup plus tracassées par le sort de leur soeur que par elle même.
On verra bien, le terme de la grossesse est dans 10 jours, je vais vite être fixé.
le_bio a écrit :
On verra bien, le terme de la grossesse est dans 10 jours, je vais vite être fixé.

Parfait ;) , si pas de news c'est que son silence est volontaire ... si tout se passe bien, tu devrais être une des premières personnes à qui elle aura envie d'annoncer la nouvelle ...

Fusionnelle ou pas c'est un peu irrespectueux de ne pas répondre ... A moins d'être abattu au 36éme dessous ... dépressive, amorphe ... je vois pas ce qui l'empêcherais de répondre, ne serait que dire qu'en ce moment elle est pas au top, ou occupée ou je ne sais quoi et remettre l'apéro à plus tard ... Son silence me parait étrange.

Je ne sais pas pourquoi mais j'y vois plus une sorte de stratégie, peut être que je suis à côté de la plaque ... Mais je me dis que si la fille est un peu trop fière, voir une fièrté un peu mal placéE parfois, comme elle à pu faire preuve au début de la rupture ... ne serait t-elle pas "véxée", un peu touché dans son égo, de te sentir plus détaché ? Du style, avoir mis plusieurs jours à saisir sa proposition d'apéro, quelques jours pour fixer une date ... si c'est le cas c'est très bien ! ça montrerais que ça la touche que tu ne sois pas la à lui courir après ...
Ce silence est un très bon test ... tu vas pouvoir mesurer la force de son attachement à toi ...

Moi je me dis que si cette fille à encore des sentiments amoureux pour toi, au vu de votre histoire qui ne présentait pas de problèmes extrêmes qui ne pourraient se résoudre, au vu de ce que tu as mis en place et vos discussions sur votre relation pour lui démontrer que tu avais compris la ou tu avais foiré ... Je me dis que si vraiment elle t'aime encore, tu auras des news.
Par contre il est possible que ce qu'elle ressente ne soit plus qu'un attachement, alors la tu ne pourras pas faire grand chose de plus et il faudra l'accepter, pour te permettre d'avancer et de pas perdre de temps à te morfondre, si ça n'est pas elle c'est qu'autre chose t'attends ailleurs ... peut être même une histoire plus épanouissante.
Chaque histoire est unique et différente, mais ça n'es pas parce que tu as connu une passion une fois, que tu n'en connaitras pas d'autres, à ton âge quand même ...

Donc restes en SR, occupe toi du mieux que tu le peux, saisis les occasions de voir du monde, prends soin de toi et de ta vie ...
mademoiselle a écrit :
le_bio a écrit :

Parfait ;) , si pas de news c'est que son silence est volontaire ... si tout se passe bien, tu devrais être une des premières personnes à qui elle aura envie d'annoncer la nouvelle ...
En effet selon ses actions ou non actions suite a cet événement, je vais pouvoir en tirer des enseignements
mademoiselle a écrit :Fusionnelle ou pas c'est un peu irrespectueux de ne pas répondre ... A moins d'être abattu au 36éme dessous ... dépressive, amorphe ... je vois pas ce qui l'empêcherais de répondre, ne serait que dire qu'en ce moment elle est pas au top, ou occupée ou je ne sais quoi et remettre l'apéro à plus tard ... Son silence me parait étrange.
C'est un peu irrespectueux, ca c'est sur !
Moi aussi ce silence ne m'aurait pas étonné au début de mon recontacte avec elle mais la c'est en effet étrange, il n'a pas trop de raison d'être.
mademoiselle a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais j'y vois plus une sorte de stratégie, peut être que je suis à côté de la plaque ... Mais je me dis que si la fille est un peu trop fière, voir une fièrté un peu mal placéE parfois, comme elle à pu faire preuve au début de la rupture ... ne serait t-elle pas "véxée", un peu touché dans son égo, de te sentir plus détaché ? Du style, avoir mis plusieurs jours à saisir sa proposition d'apéro, quelques jours pour fixer une date ... si c'est le cas c'est très bien ! ça montrerais que ça la touche que tu ne sois pas la à lui courir après ...
Ce silence est un très bon test ... tu vas pouvoir mesurer la force de son attachement à toi ...
Oui en effet comme tu le sais mon ex est une personne très fière, j'en ai subit les conséquence au début de la rupture ^^.
Peut être, ta théorie se tient, j'ai moi même pensé il y a peu qu'elle pouvait réagir comme cela.
Le fait que ca soit elle qui me recontacte et me propose un apéro après mon Sr de 9 jours a du déjà engager sa fierté, alors le fait que je ne la relance que 8-9 jours après pour prendre des news elle ne devait pas s'y attendre (elle devait penser qu'on aller reprendre nos échanges quotidien), du coup c'est elle qui s'est mit en SR !
Après cela reste valable si ta théorie est bonne !
mademoiselle a écrit :Moi je me dis que si cette fille à encore des sentiments amoureux pour toi, au vu de votre histoire qui ne présentait pas de problèmes extrêmes qui ne pourraient se résoudre, au vu de ce que tu as mis en place et vos discussions sur votre relation pour lui démontrer que tu avais compris la ou tu avais foiré ... Je me dis que si vraiment elle t'aime encore, tu auras des news.
Par contre il est possible que ce qu'elle ressente ne soit plus qu'un attachement, alors la tu ne pourras pas faire grand chose de plus et il faudra l'accepter, pour te permettre d'avancer et de pas perdre de temps à te morfondre, si ça n'est pas elle c'est qu'autre chose t'attends ailleurs ... peut être même une histoire plus épanouissante.
Chaque histoire est unique et différente, mais ça n'es pas parce que tu as connu une passion une fois, que tu n'en connaitras pas d'autres, à ton âge quand même ...

Donc restes en SR, occupe toi du mieux que tu le peux, saisis les occasions de voir du monde, prends soin de toi et de ta vie ...
Je suis d'accord avec toi !
Ce silence est au final un bon test.
Si elle ressent encore quelque chose pour moi je vais avoir des news suite à la naissance du bébé.
Il est tout a fait possible aussi qu'elle ne ressente plus qu'un attachement et alors la il me faudra renoncer, mais je n'aurais alors pas de regrets ...
Oui a 28ans je n'ai connu qu'une fois l'Amour mais peut être en effet pourrais-je le connaitre avec une autre !

Promis je reste en SR, je prends soin de moi ;-)
28 ans c'est tout jeune, et un seul véritable amour à 28 ans ça n'a rien d'étrange du tout

Y'a peut être de ça, mais quand on est vraiment attaché à quelqu'un, sa fiérté on la met de côté, parole de grosse fière :mrgreen: donc si c'est toujours le cas, amour ou affection, elle te recontactera.
Surtout que ça n'est pas se rabaisser que d'aller vers quelqu'un ... qui plus est dans votre situation. Mais une fiérté mal placé et hop ça fait bien chier d'avoir attendu X jours ... :mrgreen: si c'est le cas c'était l'effet recherché donc c'est impeccable.

Allez courage, et garde ton SR c'est très important, tu montres que tu peux être fort aussi
Venus777 a écrit :le bio
Nous avons le même âge ^^ et moi je je me trouve plus si jeune mdr
J'en suis pas loin non plus :mrgreen:

J'ai une copine qui à 32 ans et qui se met une pression monstre par rapport à son célibat, principalement par rapport à son désir d'enfant, et toujours pas d'homme pour fonder une famille ... pour une femme je peux comprendre, l'horloge biologique tourne comme on dit, mais au dela de ça, faut pas se mettre de pression et se dire que c'était THE chance de notre vie, que cet homme ou cette femme était l'unique, la ou le seul .. a mon sens c'est faux. On le voit de toute façon de nos jours, ou dans une vie on connait plusieurs amours ... c'est très rare de n'aimer qu'une seule fois, on à cette capacité en nous à être dans l'échange avec les autres, ces affects et on décide ou pas de devellopper une relation, de la faire évoluer vers l'amour, selon comment on s'investi ...
Ca ne tombe pas du ciel je pense, je pense qu'on est trop conditionné avec ces conneries romantiques, ces contes de fées qui nous font croire qu'il n'y en à qu'un ou qu'une, qui nous font idéaliser tout. Même si c'est beau, on voit bien dans les faits que la réalité est toute autre, et qu'on à une grande part de responsabilité dans la réussite ou l'echec d'une relation ...

Croyez moi quand ensuite vous rencontré quelqu'un avec qui ça marche super bien, on se rends compte du pouvoir qu'on à aussi : c'est à dire rendre une histoire belle.
Une fois qu'on rencontre quelqu'un qui correspond à nos gout, le reste ça se joue avec de l'investissement, du désir ... Réciproque !

Bon il est clair que quand on vient juste de se faire larguer ... c'est un peu dur à avaler, mais quelques mois après, années, quand ça arrive on le réalise. Ca serait sacrément triste si une seule personne sur cette planète nous était "destiné" et si finalement on ne rencontrait qu'un seul amour
Coucou Mademoiselle !

Ce que tu dis est surement vrai comme souvent ;-)
Mais je pense que pour retrouver quelqu'un suite a une rupture et que cela marche il faut avoir réussi a lâcher prise complétement car si on se met a quelqu'un pour se mettre avec quelqu'un alors qu'on a notre ex dans tête cela est pour moi vouer a l'échec.

A oui sinon, toujours aucune nouvelle de mon ex !
Je vous tiens au courant si jamais j'ai du nouveau.
Modifié en dernier par le_bio le 09 nov. 2013, 16:56, modifié 1 fois.
je suis assez d'accord avec toi mademoiselle et avec le bio également.
Pour vraiment passer à autre chose il faut avoir fait le deuil de la précédente relation. Cependant c'est en rencontrant d'autres personnes qu'on se rend compte que finalement on peut être heureux avec qqun d'autre. Plus on avance en age et plus on a d'expérience et on est "en théorie" mieux armé pour réussir à deux.
Le soucis, c'est que certains sont bien souvent plus tenté d'aller voir ailleurs que de faire évoluer son couple. En théorie cela semble plus facile mais en pratique on se rend bien souvent compte que ce n'est pas forcément mieux qu'avant.
En tout cas c'est mon vécu, c'est aussi le constat de mon ex.
Alors se pose la question de savoir pourquoi , quand tu pense que c'était mieux avant, que celui que tu quittes est qqun qui colle à ce que tu désire, tu fini par ne pas vouloir laisser de seconde chance ?
Pour moi, en dehors de l'attirance, et des papillons du début, aimer c'est une décision. A un moment on fait le choix d'avancer avec qqun parce qu'on a la conviction que l'on peut aller loin, qu'il nous correspond, au delà des sentiments.
Je suis resté pas mal d'années avec mon ex ex. On aime pas tout le temps de la même manière, parfois on veut quitter, puis il y a un regain de flamme ... Moi je suis parti parce que les problèmes de fonds ne changeraient jamais.
Faut croire qu'on n'est pas de la même génération que celle du zapping ;)

Je ne sais pas si on peut mettre des liens mais je vous invite à écouter le titre de grand corps malade "les voyages en train".
captain_f a écrit :Le soucis, c'est que certains sont bien souvent plus tenté d'aller voir ailleurs que de faire évoluer son couple. En théorie cela semble plus facile mais en pratique on se rend bien souvent compte que ce n'est pas forcément mieux qu'avant.
Alors se pose la question de savoir pourquoi , quand tu pense que c'était mieux avant, que celui que tu quittes est qqun qui colle à ce que tu désire, tu fini par ne pas vouloir laisser de seconde chance ?
Pour moi, en dehors de l'attirance, et des papillons du début, aimer c'est une décision. A un moment on fait le choix d'avancer avec qqun parce qu'on a la conviction que l'on peut aller loin, qu'il nous correspond, au delà des sentiments.
Je suis resté pas mal d'années avec mon ex ex. On aime pas tout le temps de la même manière, parfois on veut quitter, puis il y a un regain de flamme ... Moi je suis parti parce que les problèmes de fonds ne changeraient jamais.
Je suis tout a fait d'accord avec toi !
De son propre aveu ex n'a jamais été aussi malheureuse depuis qu'elle m'a quitté.
Elle croyait que la source de son mal être venait de moi mais depuis la rupture tout se passe de travers pour elle.
J'étais prêt a l'épauler, a la soutenir mais elle a préférer abandonner alors qu'on venait emménager ensemble.
Elle n'a pas voulu se battre jusqu'au bout pour nous, quelque part je la comprends vu mon comportement pas forcement adéquat sur les 2-3 derniers mois de la relation.
captain_f a écrit :Je ne sais pas si on peut mettre des liens mais je vous invite à écouter le titre de grand corps malade "les voyages en train".
Je redécouvre cette chanson.

Le lien youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=lBVaLWk7jsk

Je vous met le lien des paroles :
http://www.paroles.net/grand-corps-mala ... s-en-train

Ca ma mit la chair de poule ^^
Moi aussi je suis d'accord avec Captain
Je sors de 2 longues relation !!! J'ai quitté mon ex ex car les problèmes de fond ne changeraient pas on en avait pas envie finalement
La j'ai peut être été horrible pendant les 2/3 mois avant la rupture mais pour moi c'était surmontable notre couple après 6 ans de hauts et de bas pouvait traverser cette crise et être plus fort mais non il a préféré la fuite et enchaîner une autre relation avec une autre
Aujourd'hui cela va tellement vite qu'il a du probablement me trompe avec (sinon j'arrive pas a m expliquer comment ça peut aller si vite)
Je suis très déçue car j'avais enfin envie a lui faire un bébé !!! Ce bébé qu'il me réclamait depuis 3 ou 4 ans et nous étions en train d acheter un appart
A presque 30 ans je me retrouve seule pour la 1ère fois en 10 ans
Et aujourd'hui je continu d'espérer même si sa relation avec sa next est parfaite et même s'il faudrait un miracle pour qu'il ait envie de me revenir
J'ai juste peur de pas trouver la même complicité lui qui avait été mon confident avant tout et je sais même une fois reconstruite que je ne pourrais plus aimer autant et donner ma confiance
J'ai plus envie de précipiter les choses malgré l horloge bio qui me stresse tant

Aujourd'hui il est carrément plus heureux que ces derniers mois a mes côtés et il ne veut plus entendre parler de moi :(
Je ne veux pas forcément être son amie car je l'aime trop et je supporterais pas qu'il me parle d ELLE mais après toutes ses années je suis mal et triste de me dire que je suis plus rien pour lui

Alors si vois avez encore des contacts avec votre ex profitez en et faites tout pour que ça reste "amical"
le_bio a écrit :
captain_f a écrit :Le soucis, c'est que certains sont bien souvent plus tenté d'aller voir ailleurs que de faire évoluer son couple. En théorie cela semble plus facile mais en pratique on se rend bien souvent compte que ce n'est pas forcément mieux qu'avant.
"Je suis tout a fait d'accord avec toi !
De son propre aveu ex n'a jamais été aussi malheureuse depuis qu'elle m'a quitté.
Elle croyait que la source de son mal être venait de moi mais depuis la rupture tout se passe de travers pour elle.
J'étais prêt a l'épauler, a la soutenir mais elle a préférer abandonner alors qu'on venait emménager ensemble.
Elle n'a pas voulu se battre jusqu'au bout pour nous, quelque part je la comprends vu mon comportement pas forcement adéquat sur les 2-3 derniers mois de la relation."

Comme tu disais sur un de tes messages sur mon fil, nos histoires sont assez semblables. Après pas mal de reflexion (tu me diras qu'on a le temps d'y penser lol) je me pose la question sur la capacité de nos ex à affronter les difficultés de la vie. Soyons clair, la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille. Soit tu en as conscience et tu mets tout en oeuvre pour que ça marche, soit tu n'es pas réaliste et tu fuit en pensant que ce sera mieux ailleurs..... jusqu'à ce qu'avec un autre ça soit le même résultat .
Si aujourd'hui nos ex revenaient, serions nous sereins au point d'avancer sans craintes avec elles ?
Modifié en dernier par captain_f le 10 nov. 2013, 00:24, modifié 2 fois.
Bonsoir chers amis,
Je voulais remercier le Capitaine de m'avoir fait connaître une grande belle chanson... oui, la honte, je ne la connaissais pas :oops:
Grand corps malade est le porte-parole de nos états-d'âme, ce sont des paroles débordantes d'émotion... merci Capitaine :)

On est avec toi le_bio ;) et courage à tous.
Eva a écrit :Bonsoir chers amis,
Je voulais remercier le Capitaine de m'avoir fait connaître une grande belle chanson... oui, la honte, je ne la connaissais pas :oops:
Grand corps malade est le porte-parole de nos états-d'âme, ce sont des paroles débordantes d'émotion... merci Capitaine :)

merci eva, c'est un grand plaisir. Un grand plaisir également de partager mes émotions avec vous, mes camarades d'infortune ;)
captain_f a écrit :Comme tu disais sur un de tes messages sur mon fil, nos histoires sont assez semblables. Après pas mal de reflexion (tu me diras qu'on a le temps d'y penser lol) je me pose la question sur la capacité de nos ex à affronter les difficultés de la vie. Soyons clair, la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille. Soit tu en a conscience et tu mets tout en oeuvre pour que ça marche, soit tu n'es pas réaliste et tu fuit en pensant que ce sera mieux ailleurs..... jusqu'à ce qu'avec un autre ça soit le même résultat .
Oui en effet nos deux histoires se rapprochent sur certains points.
100% d'accord avec toi !
Mon ex a ruminé pendant 3 mois et a préféré garder ses peurs et ses craintes pour elle.
Moi sur le coup je n'ai rien vu venir, elle était bien quand on était tout les 2 mais auprès de ses amies et de sa famille se plaignait de moi et c'était légitime.
Elle n'a pas su m'en parler a temps ...
Elle a préférée fuir.

captain_f a écrit :Si aujourd'hui nos ex revenaient, serions nous sereins au point d'avancer sans craintes avec elles ?
Bonne question !
Il faudra pour cela mettre bien tout a plat avec nos ex et surtout ne pas repartir trop vite.

Eva a écrit :Bonsoir chers amis,

Bonsoir Eva,

Merci pour ton soutient ;-)
Cela fait plaisir !

Oui je suis d'accord ...

Certains se battent, y croient, sont prêt à faire de gros efforts et d'autres prèfèrent fuir les difficultés, je pense aussi qu'il y la dedans une question de personnalité.

Et clair que sur la durée, un couple sans difficultés, ça n'existe pas ! Pour cela que certains enchainent des relations ...

Si je regarde mon histoire perso, j'aurais pu quitter mon ex 50 fois, si je n'avais pas été une battante, j'aurais eu 50 raisons de fuir la difficulté, et au vu de la situation il aurait été plus légitime que ça soit moi qui parte, que lui. Il sentait sans doute le vent tourner aussi, puisque j'étais de nombreuses fois sur le fil du rasoir avec une envie de mettre fin à tout ça, comme une libération par rapport à nos mésententes dont je ne voyais plus la solution. Pour autant j'ai persisté et persisté encore.

Mais cette relation à je crois, fragilisé mon côté "battante", je pense désormais qu'à l'avenir je n'aurais plus cette fougue et cet "optimisme" en amour, et que si je venais à revivre ce type d'histoire, conflictuelle, je lâcherais l'affaire bien plus tôt. Mais bon moi je n'étais plus heureuse avec depuis longtemps, au moins 1an et demi voir deux ans à tenter de sauver les meubles on va dire ... Je ne m'userais plus le moral comme j'ai pu le faire dans cette relation. Il faut parfois lâcher prise.
Mais aussi parce que j'ai désormais conscience que je peux vivre d'autres amours, ce qui me manque le plus de ma relation a mon ex c'était la complicité très forte qu'on avait, j'espère que je retrouverais ces délires et ces rires, cet univers un peu débile qu'on avait tout les deux lol ... mais ma relation actuelle est encore trop récente pour que la complicité soit forte, on verra

Oui oui c'est vrai qu'il faut avoir un recul necessaire pour commencer autre chose, mais je ne pense pas qu'il soit necessaire que l'ex soit complétement rayé de tes pensées ...
Avec du recul, une autre personne peut te le faire oublier, marquer un réel " passage à autre chose ".
C'est ce qui c'est passé pour moi en tout cas, j'ai toujours beaucoup d'affection pour mon ex, mais au moment ou j'ai rencontré celui qui est désormais mon copain, je n'étais pas certaine de ne plus rien avoir d'amoureux pour mon ex.
L'arrivée de ce nouvel homme est venu me confirmer que je ne désirais plus rien d'autre que de l'amitié avec mon ex, une nouvelle rencontre ça peut quand même aider parfois à déclencher des choses et à réaliser qu'on à passer un gros cap.
mademoiselle a écrit :
Oui je suis d'accord ...

Certains se battent, y croient, sont prêt à faire de gros efforts et d'autres prèfèrent fuir les difficultés, je pense aussi qu'il y la dedans une question de personnalité.

Et clair que sur la durée, un couple sans difficultés, ça n'existe pas ! Pour cela que certains enchainent des relations ...
Oui cela doit surement être une question de personnalité !
C'est clair un couple sans difficultés cela ne peut pas exister, c'est vraiment dommage que certains ou certaines de nos exs abandonnent peu de temps après l’arrivée des premières ...
mademoiselle a écrit :
Si je regarde mon histoire perso, j'aurais pu quitter mon ex 50 fois, si je n'avais pas été une battante, j'aurais eu 50 raisons de fuir la difficulté, et au vu de la situation il aurait été plus légitime que ça soit moi qui parte, que lui. Il sentait sans doute le vent tourner aussi, puisque j'étais de nombreuses fois sur le fil du rasoir avec une envie de mettre fin à tout ça, comme une libération par rapport à nos mésententes dont je ne voyais plus la solution. Pour autant j'ai persisté et persisté encore.

Mais cette relation à je crois, fragilisé mon côté "battante", je pense désormais qu'à l'avenir je n'aurais plus cette fougue et cet "optimisme" en amour, et que si je venais à revivre ce type d'histoire, conflictuelle, je lâcherais l'affaire bien plus tôt. Mais bon moi je n'étais plus heureuse avec depuis longtemps, au moins 1an et demi voir deux ans à tenter de sauver les meubles on va dire ... Je ne m'userais plus le moral comme j'ai pu le faire dans cette relation. Il faut parfois lâcher prise.
Tu as était très persévérante ça c'est clair et dans ton cas même beaucoup trop.
1an et demi a te battre sans être heureuse, tu devais sacrement l'aimer tout de même.
Tu as du te faire beaucoup de mal :-(
mademoiselle a écrit :
Mais aussi parce que j'ai désormais conscience que je peux vivre d'autres amours, ce qui me manque le plus de ma relation a mon ex c'était la complicité très forte qu'on avait, j'espère que je retrouverais ces délires et ces rires, cet univers un peu débile qu'on avait tout les deux lol ... mais ma relation actuelle est encore trop récente pour que la complicité soit forte, on verra
Ta nouvelle relation est en effet toute récente et tout n'est pas encore forcement réuni pour qu' l'amour et la complicité soit forte avec ton next.
As tu trouver du boulot depuis la dernière fois?
Moi aussi la très forte complicité que je pouvais avoir avec mon ex et que je retrouve quand on se revoit et la chose qui me manque le plus et que j'ai peur de ne pas retrouver avec une éventuelle next si jamais ma reconquête n'aboutit pas.
mademoiselle a écrit :
Oui oui c'est vrai qu'il faut avoir un recul necessaire pour commencer autre chose, mais je ne pense pas qu'il soit necessaire que l'ex soit complétement rayé de tes pensées ...
Avec du recul, une autre personne peut te le faire oublier, marquer un réel " passage à autre chose ".
C'est ce qui c'est passé pour moi en tout cas, j'ai toujours beaucoup d'affection pour mon ex, mais au moment ou j'ai rencontré celui qui est désormais mon copain, je n'étais pas certaine de ne plus rien avoir d'amoureux pour mon ex.
L'arrivée de ce nouvel homme est venu me confirmer que je ne désirais plus rien d'autre que de l'amitié avec mon ex, une nouvelle rencontre ça peut quand même aider parfois à déclencher des choses et à réaliser qu'on à passer un gros cap.
Je n'en suis pas encore a ton stade !
Après c'est vrai que rencontrer quelqu'un peut nous aider a passer un cap mais encore faut il être un minimum ouvert a la séduction, et je dois avouer que je n'en suis pas encore la.
Les filles que j'ai pu croiser depuis la rupture, je dois avouer que je ne les ai pas calculée, je ne sais pas elle me plaise pas plus que cela et j'arrive pas a me forcer.
Parfois je m'en sens un peu "con" de ne pas pouvoir tenter avec une autre ...
Mais bon je suis encore amoureux de mon ex et ceci 7 mois après la rupture !
7 mois sans calins, sans affections féminines cela commence aussi a me peser, c'est si agréable et si bon de se sentir aimé et désiré...
Sinon je viens de réaliser que le terme de la grossesse de la soeur jumelle de mon ex est dans 3-4 jours a vu de nez !
Je n'ai bien sur toujours pas reçu de news de sa part et je commence a me demander si je vais en avoir.
En tout cas j'espère de tout mon coeur que tout se passera bien et que tout le monde (la maman comme le bébé) sortira de ce moment en bonne santé.
A la naissance de sa première fille, la soeur de mon ex avait eu de graves hémorragies internes et avait était sauvée de justesse par les médecins.
C'est la pire angoisse de mon ex, elle a très peur que cela recommence et que sa soeur ne s'en sorte pas cette fois ci.
De plus apparemment comme je vous disais, le bébé a fait une infection urinaire et ses reins sont peut être touchés.
Bref tout cela pour dire que je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter ...
DurDur ...
Coucou !!

Je rebondi sur ce qui a été dis plus haut ! Moi aussi quand j'ai rencontré mon copain actuel j'étais encore attachée à mon ex (pour tout vous dire j'ai couché avec lui le soir d'avant.... soirée trop arrosée on s'est croisé j'ai fini là bas.... mais je n'en avais plus vraiment rien à faire, enfin c'était encore quand même affectueux mais c'était moi qui l'avait quitté définitivement un mois plus tot!)

Tout ça pour dire que l'arrivée d'une nouvelle personne en effet, peut vous faire prendre conscience de ce que vous ressentez vraiment. Pour ma part je ne cherchais personne et j'ai vraiment eu un coup de foudre pour ce garçon, et j'ai bien vite laché mon ex qui m'écrivais encore des semaines après pour me remettre dans son lit, mais je n'en avais plus rien à faire, j'avais rencontré quelqu'un de génial, qui m'a fait tourné la tête et surtout, qui avait tout ce que je recherchais..

Je pense qu'il faut vraiment se forcer à sortir et rencontrer des gens, et parfois la magie opère... Moi je me dis que c'est le destin ! Après deux années de bonne merde, je pars en Erasmus, je rencontre un homme parfait (qui vient me voir tous les 2/3 semaines en Norvège: en voilà un qui n'a pas peur de l'engagement et qui se bat pour que ça marche, parce que la distance, c'est vraiment difficile je vous le dit)

Je pense que comme vous dites, il y en a qui sont prets à s'investir et à faire marcher le couple, et d'autrespas. Je pense que tout ça est lié au caractère, à son propre vécu (les relations passées) et la maturité bien évidemment à partir d'un certain âge on cherche vraiment quelque chose de bien particulier on sait ce que l'on veut et si ça marche vraiment bien on s'y tient! Et des sentiments aussi... Je pense que certaines personnes sont en couples parfois mais savent pertinemment que ça ne fonctionnera pas mais restent....je ne sais tjs pas pour qu'elle raison (c'est ce que j'ai fait avec mon ex)

Sinon Le_bio, c'est bien que tu tiennes ton SR je suis fière de toi :) as tu fais de nouvelles rencontres ?
Gros bisous
le_bio a écrit :
mademoiselle a écrit :
Oui je suis d'accord ...

Oui cela doit surement être une question de personnalité !
C'est clair un couple sans difficultés cela ne peut pas exister, c'est vraiment dommage que certains ou certaines de nos exs abandonnent peu de temps après l’arrivée des premières ...
mademoiselle a écrit :

Tu as était très persévérante ça c'est clair et dans ton cas même beaucoup trop.
1an et demi a te battre sans être heureuse, tu devais sacrement l'aimer tout de même.
Tu as du te faire beaucoup de mal :-(
mademoiselle a écrit :
Ta nouvelle relation est en effet toute récente et tout n'est pas encore forcement réuni pour qu' l'amour et la complicité soit forte avec ton next.
As tu trouver du boulot depuis la dernière fois?
Moi aussi la très forte complicité que je pouvais avoir avec mon ex et que je retrouve quand on se revoit et la chose qui me manque le plus et que j'ai peur de ne pas retrouver avec une éventuelle next si jamais ma reconquête n'aboutit pas.
mademoiselle a écrit :
Je n'en suis pas encore a ton stade !
Après c'est vrai que rencontrer quelqu'un peut nous aider a passer un cap mais encore faut il être un minimum ouvert a la séduction, et je dois avouer que je n'en suis pas encore la.
Les filles que j'ai pu croiser depuis la rupture, je dois avouer que je ne les ai pas calculée, je ne sais pas elle me plaise pas plus que cela et j'arrive pas a me forcer.
Parfois je m'en sens un peu "con" de ne pas pouvoir tenter avec une autre ...
Mais bon je suis encore amoureux de mon ex et ceci 7 mois après la rupture !
7 mois sans calins, sans affections féminines cela commence aussi a me peser, c'est si agréable et si bon de se sentir aimé et désiré...

Oui encore amoureux, et pas de gout pour les autres ... mais peut être n'a tu pas encore croisé celle qui éveillera ton intêret ...

Moi c'est pareil, je trouve mon copain actuel différent de la masse, bien plus charmant, plus séduisant et j'aime beaucoup sa personnalité ...Je ne suis pas encore amoureuse, c'est trop tôt puis notre relation est à moitié à distance, donc compliqué pour moi de s'attacher si vite. Mais des prétendants j'en ai eu beaucoup depuis ma rupture, et prête ou pas quand tu es difficile et que personne ne te plait, tu ne peux pas te forcer !
Alors tu verras si tu croises une charmante demoiselle, à ton gôut, tu verras peut être les choses différemment ...

7 mois c'est beaucoup comme trop peu ... il n'y à pas de régles, et le fait d'avoir garder contact à aussi conserver ce lien d'attachement, donc il est normal je pense que tu ne te sentes pas prêt, et puis tu espères toujours que ta démarche aboutisse aussi.

Concernant le bébé arrête de te prendre la tête, si elle a pu assumer une seconde grossesse c'est que les médecins ont jugé qu'elle en avait la capacité physique ... ne te sert pas de ça comme excuse pour reprendre contact hein :mrgreen: patiente ...
mouette76 a écrit :Coucou !!

Je rebondi sur ce qui a été dis plus haut ! Moi aussi quand j'ai rencontré mon copain actuel j'étais encore attachée à mon ex (pour tout vous dire j'ai couché avec lui le soir d'avant.... soirée trop arrosée on s'est croisé j'ai fini là bas.... mais je n'en avais plus vraiment rien à faire, enfin c'était encore quand même affectueux mais c'était moi qui l'avait quitté définitivement un mois plus tot!)

Tout ça pour dire que l'arrivée d'une nouvelle personne en effet, peut vous faire prendre conscience de ce que vous ressentez vraiment. Pour ma part je ne cherchais personne et j'ai vraiment eu un coup de foudre pour ce garçon, et j'ai bien vite laché mon ex qui m'écrivais encore des semaines après pour me remettre dans son lit, mais je n'en avais plus rien à faire, j'avais rencontré quelqu'un de génial, qui m'a fait tourné la tête et surtout, qui avait tout ce que je recherchais..

Je pense qu'il faut vraiment se forcer à sortir et rencontrer des gens, et parfois la magie opère... Moi je me dis que c'est le destin ! Après deux années de bonne merde, je pars en Erasmus, je rencontre un homme parfait (qui vient me voir tous les 2/3 semaines en Norvège: en voilà un qui n'a pas peur de l'engagement et qui se bat pour que ça marche, parce que la distance, c'est vraiment difficile je vous le dit)

Je pense que comme vous dites, il y en a qui sont prets à s'investir et à faire marcher le couple, et d'autrespas. Je pense que tout ça est lié au caractère, à son propre vécu (les relations passées) et la maturité bien évidemment à partir d'un certain âge on cherche vraiment quelque chose de bien particulier on sait ce que l'on veut et si ça marche vraiment bien on s'y tient! Et des sentiments aussi... Je pense que certaines personnes sont en couples parfois mais savent pertinemment que ça ne fonctionnera pas mais restent....je ne sais tjs pas pour qu'elle raison (c'est ce que j'ai fait avec mon ex)

Sinon Le_bio, c'est bien que tu tiennes ton SR je suis fière de toi :) as tu fais de nouvelles rencontres ?
Gros bisous
Coucou Mouette !

Merci de me faire partager ton expérience. ;-)
Mais pour l'instant je ne me sens pas encore prêt a me forcer.
Merci je t'avoue que c'est pas toujours facile mais bon je tiens le coup !
Il faut que je sois fort et que je tienne ce SR.
Non pas ce week end mais j'ai vu des amis et je ne suis pas resté seul donc je n'ai pas trop cogité a part le soir dans mon lit ou j'ai du mal a trouver le sommeil du coup je viens sur le forum.

Gros bisous a toi aussi !
mademoiselle a écrit : Oui encore amoureux, et pas de gout pour les autres ... mais peut être n'a tu pas encore croisé celle qui éveillera ton intêret ...

Moi c'est pareil, je trouve mon copain actuel différent de la masse, bien plus charmant, plus séduisant et j'aime beaucoup sa personnalité ...Je ne suis pas encore amoureuse, c'est trop tôt puis notre relation est à moitié à distance, donc compliqué pour moi de s'attacher si vite. Mais des prétendants j'en ai eu beaucoup depuis ma rupture, et prête ou pas quand tu es difficile et que personne ne te plait, tu ne peux pas te forcer !
Alors tu verras si tu croises une charmante demoiselle, à ton gôut, tu verras peut être les choses différemment ...

7 mois c'est beaucoup comme trop peu ... il n'y à pas de régles, et le fait d'avoir garder contact à aussi conserver ce lien d'attachement, donc il est normal je pense que tu ne te sentes pas prêt, et puis tu espères toujours que ta démarche aboutisse aussi.

Concernant le bébé arrête de te prendre la tête, si elle a pu assumer une seconde grossesse c'est que les médecins ont jugé qu'elle en avait la capacité physique ... ne te sert pas de ça comme excuse pour reprendre contact hein :mrgreen: patiente ...[/color]
Toujours amoureux en effet ...
Oui peut être que je n'ai pas encore croiser celle qui me fera voit les choses différemment.
C'est vrai que j'ai toujours un espoir que cela aboutisse même si je suis réaliste.
On verra.

Concernant le bébé et la maman c'est ce que je me dit aussi mais bon je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter tout de même !
Non je vais faire ce qu'il faut pour ne pas craquer !
Impossible de trouver le sommeil cette nuit ...
Dur la solitude, depuis la rupture les pires moments sont toujours au couché.
4h que suis au lit mais rien n'y fait, cette nuit je cogite, j'arrive pas a me vider la tête !
C'est pas faute d'avoir une journée bien remplie pourtant, boulot, sport, repas en famille/amis.
Je me sens seul, je suis entouré mais seul, seul dans mon lit.
Mon cerveau et mon coeur sont trop lourd !
Je pense, je cogite, je me tourne, je m’interroge sur mon avenir.
Ma vie est a un tournant en ce moment, beaucoup de choses vont se jouer pour moi dans les prochains jours, semaines, mois (mon avenir professionnel, ma tentative de reconquête, un éventuel déménagement).
Le pire c'est que j'ai l'impression d'être impuissant, de ne pas contrôler cette vie qui est la mienne ...
Je dépend de la décision des autres pour tout ce qui est important pour moi ...
J'ai 28 ans merde, je ne suis plus un gamin, je suis un homme.
Je pense a elle, je me demande ce qu'elle peut bien penser de moi, si elle a encore un résidu de sentiment pour moi ...
Je pense a sa soeur, j'espère que tout se passe bien pour elle et son bébé.
Je me suis repasser les derniers mois de ma relation dans la tête et me dit que j'ai vraiment été con, que j'aurais pu rattraper mes erreurs ...
Mais ce qui est fait est fait !

Bref je m'égare un peu ...

Cela ira surement mieux demain !
Je vais essayer de trouver a nouveau le sommeil.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7