Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Effectivement elle m'as bien dit 40 fois ce qui n'allait pas chez moi, qu'elle aimerai que je lui parle plus souvent, que je lui dise encore plus ce que je ressent... Mais à côté de ca, elle me disait aussi 400 fois que j'étais parfait, que je ne devait surtout rien changer et qu'elle avait de la chance de m'avoir....
:(

Myticgirl : j'ai pris enooormement de recul sur la relation.... Et je n'ai pas arrêté de me remettre en question depuis qu'elle m'as quitté, je continu toujours, même si je sais qu'elle ne reviendra jamais.
J'ai compris tout ce que j'avais raté dans notre couple, toutes les perches qu'elle m'as tendu et que je n'ai pas saisi... Je le regrette tellement.
Je fais ce travail pour moi même, car même si elle ne revient pas, je ne ferai pas les mêmes erreurs avec la prochaine.
Même si ça va mieux, pour l'instant je n'arrive toujours pas à me voir avec une autre personne qu'elle.
Au fond de moi je me dis qu'elle s'est tant battu pour que je soit comme ça, et maintenant que je le suis, elle n'est plus la pour le voir...

Je n'ai pas eu de nouvelle depuis qu'elle m'as rappelée il y'a 2 semaine pour "savoir comment j'allais" ...
Elle devait s'ennuyer et à du penser à moi à ce moment la...
Je ne l'ai toujours pas rappelé, même si dans mon message je lui avais dit que je le ferai.
Moi aussi mon ex je lui disait qu'il été parfait, car sincèrement il l'était, seulement il avais le mm pb que toi, la communication :s. Mais sa j'ai pas eu trop le temps de le voir réellement.

Tu es parfait pr elle c'est sur, et c'est totalement sincere, et elle le penser, tu px me croire, seulement elle faisait la balance entre t qualité et t défauts. Mais un jour, t défauts on pri le pas sur t qualités. Wouaah j'ai bien résumé la lol.
C'est exactement ça lol
Sauf que moi ses défauts je m'y suis fait... Quand on aime une personne on l'accepte tel qu'elle est... Sinon autant rompre dessuite... Pourquoi attendre 3ans ? Pourquoi faire plein de projets comme acheter une maison, et essayer d'avoir un bébé avec moi depuis 1an ?
Plein de fois ses défauts ont pris le dessus sur moi aussi... Plein de fois elle m'as manqué de respect...
Mais je l'ai accepté tel qu'elle était... Je ne l'aurai jamais quitté pour ça...
Espoir tu connais? Elle a cru en toi, si en 3ans tu n'a pas changer, ba a wuoi bon continuer. Elle ta laisser trois ans quand mm !
$Au bout de trois ans, elle a du se rendre compte que tu n'étais pas la bonne personne. Tu sais défois faut pas chercher trop loin hein
Ça c'est une réalité qui devrait t'avoir frappé déjà. Vous n'avez pas les mêmes valeurs et vous n'êtes pas rendu au même stade de votre vie. Certaines personalités sont compatibles et d'autres pas. On a beau aimer, on a pas tous les mêmes besoins
Rambo : Je sais que tu as raison, mais les sentiments ne se contrôlent pas lol
J'ai beau essayer de pas penser à elle, ben non ... j'y pense tout les jours depuis bientôt 5 mois

Myticgril : Apparemment on est beaucoup sur ce site à avoir raté le timing mdr
Flyingman a écrit : J'ai beau essayer de pas penser à elle, ben non ... j'y pense tout les jours depuis bientôt 5 mois
Je pense toujours à mon ex plusieurs fois par jour (mais de plus en plus à ma copine maintenant), moins à mon ex d'avant... Mais je dors bien, je projette des choses, je m'amuse...

ne te trompe pas de combat. tu peux continuer de penser à elle sans que ca soit pour la reconquérir.

Je vais me répéter: c'est toi qui a peur de l'oublier, tu refuses de commencer à penser à passer à autre chose parce que ça anéantirait toute chance de... rien du tout en fait! elle t'as déjà éjecté de sa vie!

Mon ex (et je m'excuse de l'expression) était à mes pieds, et le jour où elle est partie, j'étais déjà convaincu qu'elle voudrait plus retourner avec moi! Je te laisse imaginer toi...
Elle m'as appelé ce matin... 2 semaines plus tard :D
J'ai pas fais gaffe je conduisais pour aller au boulot.
Pourquoi est ce qu'elle appelle aux horaires ou je sais qu'elle va, ou rentre du boulot ?
Elle n'as pas laissé de message...
Pour prendre des nouvelles sans que son mec le sache ?!
Pfff elle me dégoute.

Astinos41 : J'avance, je sors, je m'amuse... Mais toujours aussi vide à l'intérieur de moi.
Elle ne reviendra pas je le sais, mais j'ai toujours ce petit espoir au fond de moi qui ne veut pas me lâcher.
A cause de ça je n'arrive toujours pas à sortir avec d'autres filles, je suis constamment en train de les comparer à elle...
Putain merde, je me langui de passer cette phase et enfin me projeter avec quelqu'un d'autre comme tu le fais, et la sortir une bonne fois pour toute de ma tête :)
Si elle ne läche de t'appeller, c'est que t'es un mec désirable quand même et surtout c'est que quand elle aura épuisé son couple actuel, t'es le premier sur sa liste. C'est bien non?
Elle t'appelle p-e quand il n'est pas là. C'est normal et c'est bien aussi. Cependant, bien que tu sois son next, n'oublie pas qu'elle doit travailler un peu sur elle-même et que même quand elle voudra te ravoir elle n'aura toujours pas changé. À ce moment là, es-tu prêt à revivre le même sénario?

1 Profite de ton célibat tant que tu as cette chance
2 Identifie ce qu'elle doit s'admettre elle-même si tu peux
3 identifie ce que tu peux accepter sans te manquer de respect
4 prépare-toi à lui dire tout ça
Elle ne reviendra pas, je ne me fais pas d'illusion. Sa vie avec son next sera beaucoup moins "compliquée qu'avec moi... Tout sera parfait :)
Je ne comprends pas pourquoi elle rappelle, c'est tout.
Mais bon il faudra bien que je me décide à lui répondre un jour pour savoir lol.

Puis même si ça se termine avec son mec, je ne vois pas pourquoi je serai le premier sur sa liste, elle travaille qu'avec des mecs, elle trouvera bien son bonheur...
Aucun d'eux n'aura une famille de merde comme la mienne qui ne veut pas la connaitre, et il lui parlerons comme elle aime. Après toute l'attention que je lui ai porté, je ne pense pas être le seul à pouvoir en faire autant.
Non j'en doute pas, son couple marchera, elle n'est pas du genre à tout quitter comme ça sur un coup de tête, si elle l'as fait, même si c'est de façon complètement dégueulasse, c'est qu'elle y a murement réfléchit.

Ce matin je suis allé à la banque pour me désolidariser du compte commun. Il était prévu que je rédige le courrier et que je le donne à sa mère, pour qu'elle le signe aussi et l'envoyer pour le résilier, mais la elle aura la surprise de plus voir mon nom apparaitre sur son compte.
Enfin je dis surprise, mais ça ne lui fera rien du tout lol.
Chapeau ! Tu me surprend soudainement par ton détachement. Tu n'es plus le même.
C'est bon signe. Si elle t'appelle, c'est pour te garder sous le coude et on appelle pas son ex quand on a confiance en notre couple actuel.
Merci Rambo lol
Mais c'est par période, la douleur est toujours là. Avec le temps ça passera.

Ne pas appeler c'est qu'on aurai fait toi et moi si on était bien dans notre couple suivant, mais apparemment ce n'est pas son cas...
Non je sais pas, c'est une fille qui aime garder contact avec ses ex, alors que moi je devais surtout pas le faire... Elle gardera contact avec tout les autres si elle veut, mais moi c'est soit en couple, soit rien du tout désolé :D
Est-ce réellement différent d'appeler ou d'envoyer un texto ?
Pourquoi elle m'appelle et ne m'envoi pas plutôt un message pour savoir comment je vais ?
Je sais c'est con, j'imagine qu'il y'en a plein sur ce site qui aurait aimé que leur ex les appellent ou réponde quand nous appelons, plutôt que de simples messages... Mais je sais pas, j'ai sans doute peur de lui parler, je sais pas quoi lui dire...
ça dépend des périodes :
- défois j'ai envi de lui dire "pourquoi tu m'appelle après ce que tu m'as fait ?" et lui dire tout ce que j'ai sur le coeur...
- défois j'ai envi juste de dire, "oui moi ça va je t'écoute" et rester froid
Elle a quitté tout ses ex en les respectant, et moi, celui avec qui elle a le plus avancé et fait de projet, elle m'as traité comme un moins que rien en me fuyant ... mdr

- mes collègue au boulot, qui l'as connaissent n'arrêtent pas de me dire, répond et envoi la chier ...
- ma psy me dit, répond pour connaitre les raisons et être enfin fixé, ça me permettrai de moins réfléchir, et peut-être qu'elle veut s'excuser ...
- mon ex à Marseille me dit qu'elle regrette peut-être, parcequ'après qu'on se soit séparé, elle elle l'as énormément regretté ...

C'est con mais ce qu'elle dit me fait peur, elle me dit qu'elle m'aime toujours autant qu'avant, qu'elle a un copain depuis 3ans, ils cherchent une maison à acheter et sont en train d'essayer d'avoir un bébé... Mais elle me dit qu'elle l'aime moins que moi, qu'elle a réalisé qu'elle n'as jamais été aussi heureuse qu'avec moi, et si un jour je voulais revenir, elle quitterai tout :o
Moi j'ai été plus heureux ces 3 dernières années avec mon ex, que les 7ans passé avec elle ... :(

Pfff j'en ai marre, ma tête va exploser à force de penser à elle
Pourquoi cette douleur au coeur ne passe pas ???!!!
Je sais très bien qu'il y'a pire dans la vie, j'ai ma famille (même s'il sont très con), mes amis, un travail, je suis en bonne santé...
Nous aurions pu avoir acheté une maison, ou avoir un enfant, ce qui m'aurai encore plus souffrir si je l'avais perdu aussi...
C'est qu'une fille, il y'en as des millions sur terre !!!
Mais putain défois je me dis que je donnerai tout pour ne plus ressentir cette douleur.
Je sais...

textos ou appels...

Un texto c'est un message dénudé d'émotions. Un appel permet de ressentir via les intonations, les silences, les hésitations. Un texto est réfléchi, pensé et lancé. Un appel c'est spontané et on oublie rapidement de se contenir. Plus facile de dire des choses qu'on voulait pas et d'entendre des choses qu'on voulait pas.

Un texto c'est "safe et composé" Un appel c'est "imprévisible et authentique"

Quand la mienne m'a texté la semaine dernière et que j'ai pas répondu à son texto, elle m'a appelé de lendemain. J'ai pas répondu. Ensuite elle a rappelé au bout de 5 min et j'ai répondu mais j'en avais pas envie. On a complété les échanges d'effets personnels en les déposant dans ma roulotte de chantier et sans se voir. On est tous deux en faveur du moins de contacts possibles mais p-e pas pour les mêmes raisons... Très dur flying thing Très dur... Et si facile aussi. Un peu comme arrêter de fumer. Tout est une question de volonté
3 mois après notre dernière discussion, nous avions rendu notre appart le 18 Juin, voici le mail que j'ai reçu cet après midi suite à ces précédents appel auquel je n'avais pas répondu :

"Bonjour X,

J’espère que tu vas bien. J’aurais souhaité échanger la dernière fois avec toi…
Je pense que tu ne veux plus du tout de mes nouvelles.
J’ai cependant besoin de clôturer le compte commun car la cotisation est prélevée tous les mois.
Peux-tu stp, signer le document que je te joins et me le renvoyer.

Merci d’avance,

son prénom"

Je me suis désolidarisé du compte commun il y'a bientôt 2 semaines... Elle a pas du le voir.

Echanger... ? (ses 3 petits points me font rire) mais échanger sur quoi ? qu'a t-elle donc de si intéressant à me dire après m'avoir traité comme une merde pour sauter dans les bras d'un mec de son boulot ?
Je suis fatigué, j'en ai marre d'espérer et de me faire du mal pour rien, je l'aime toujours, mais j'ai envi d'abandonner, donc voici la réponse que je pense lui envoyer demain matin :

"Bonsoir ...,

J'ai fais le nécessaire pour ne plus apparaître sur le compte commun. A toi de faire le nécessaire pour le clôturer.
Sinon effectivement je ne veux plus jamais de tes nouvelles, ni entendre parler de toi.
Prends donc le temps de supprimer mon numéro de ton téléphone. Tu ne pourra plus me joindre à présent car ton numéro figure dans mes indésirables.
Je te souhaite une bonne continuation.

Mon prénom."

ça me fais mal... mais il faut vraiment que je me force à tourner la page définitivement.

Si y'en as qui ont d'autres avis avant demain je suis prenant...
Merci beaucoup :)
par avance désolée, je ne connais pas ton histoire, mais je trouve qu'il y a trop de sentiments dans ta lettre (sentiments négatifs mais sentiments quand même). pas besoin de lui dire que tu ne veux plus de ses nouvelles puisque tu n'en prendras plus, elle le constatera d'elle-même le moment venu, pas la peine de te fatiguer à le lui dire.
j'opterais pour du plus simple et plus administratif: "Bonsoir, j'ai d'ores et déjà fait le nécessaire de mon côté. Ce document est donc inutile. Bonne journée"
Oui tu as raison ça sera ça.
"Bonjour, j'ai d'ores et déjà fait le nécessaire de mon côté pour me désolidariser du commun. Tu peux donc le résilier. Ce document est donc inutile. Bonne journée"

J'en ai tellement souffert, elle m'a détruit en partant comme une lâche et en me mettant tout sur le dos, alors qu'elle voulais juste allé voir ailleurs... alors non je n'ai pas envi "d'échanger" comme elle dit, de savoir si ça va bien, si elle est bien avec son mec ou pas, si elle est encore avec ou pas...
Je ne pense pas reprendre de ses nouvelles... du moins pas pour le moment.
J'ai encore de très fort sentiments pour elle... mais je doit me protéger et avancer.
je suis en train me reconstruire petit à petit et je ne veux pas replonger.

Merci beaucoup pour ta réponse :)
J'ai envi de lui crier "je t'aime, je t'aime tellement même après tout ce que tu m'as fait, 6 mois plus tard je t'aime toujours"...
Mais non, je rêve, la personne que j'aime n'existe plus, je continu encore et toujours d'espérer qu'elle revienne.
j'ai tellement espéré qu'elle me rappelle, j'était certain qu'elle ne le ferai jamais... que le jour ou elle l'as fait je n'ai pas répondu, je me suis souvenu de comment elle m'a traité, comment elle a fuit notre couple pour un autre... que non même si elle revenait vraiment (ce dont j'ai la certitude qu'elle ne fera jamais) je n'y arriverai pas.
Modifié en dernier par Flyingman le 20 sept. 2013, 10:47, modifié 1 fois.
Dommage... Mais je comprends tellement ta souffrance !!!! Si tu es en train de tourner la page tu as raison de pas replonger... Moi je n'aurai pas réagit comme cela mais cela fait seulement 3 semaines qu'il m'a quitte... Enfin aujourd'hui cela fait 2 mois déjà qu'il la lance l ultime dispute... 2 mois que je nai plus le droit d'être dans ses bras, que je j'ai pas eu de je t'aime ou de petits cœurs dans mon tel , 2 mois sans câlins.... Hier soir j'ai énormément pleure devant mes parents qui étaient impuissant face a être souffrance je hurlais sans m arrêter pendant 2h
Alors je comprends ta réaction et moi aussi je me dis que c'est fini avec tout ce qu'il me fait je vois pas comment il pourrait revenir et ça me fait mal
Courage !!!!! Je vois que tu es fort :)
Tiens bon mec.. Je ne sais pas ce qu'elle recherche par ces contacts (si ce n'est p e tout simplement clôturer ce compte) mais une chose es sûre, elle commence a comprendre que tu n'es plus a sa disposition et c'est une très bonne chose !

Allez, on es solidaire, dans la même mouise, pour des nanas qui ne méritent effectivement plus notre attention !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 11007.html

Je te met ce lien, inspire toi en et tiens bon ! :mrgreen:
Et bim un appel de plus... Elle n'appelle jamais le weekend d'habitude... mais sur la route du travail...
Bon ben je la rappellerai ce soir pour voir ce qu'elle veut vraiment... Si c'est juste pour parler de la pluie et du beau temps je lui raccroche au nez :)

Denaiss j'aime bien ton post, je suis en train de me taper les 70pages mdr
Bon ben je l'ai pas rappelé...
Quand j'était vraiment pas bien et que je l'appelais, elle ne répondait jamais le weekend...
Qu'elle soit avec son mec ou pas je m'en fou.
Je sors ce soir, je profite du weekend avec un pote du lycée qui est venu visiter Bordeaux, et on verra lundi :)
Flyingman a écrit :Et bim un appel de plus... Elle n'appelle jamais le weekend d'habitude... mais sur la route du travail...
Bon ben je la rappellerai ce soir pour voir ce qu'elle veut vraiment... Si c'est juste pour parler de la pluie et du beau temps je lui raccroche au nez :)

Denaiss j'aime bien ton post, je suis en train de me taper les 70pages mdr

Perso ça me perturberai ce genre de comportement de la part de mon ex, mais s'il n'y a rien de vraiment significatif, il est clairement mieux de continuer ta route.

Oui Flyingman, ce post "Le chemin de la dignité" es vraiment intéressant, il permet de bien se rappeller que le plus important dans une histoire c'est le respect de nous même.

Alex, ça avance pour toi ? Tu te sens mieux ?

Courage a tou(te)s !
ça me perturbe beaucoup justement... Je fais celui qui s'en fou, celui qui n'est pas atteins, mais non je le suis.
Je ne comprends pas ce qu'elle veut. A sa place je n'aurai jamais rappelé.
Il faut que je me décide à la rappeler, pour savoir ce qu'elle veux vraiment.
Je n'arrête pas de me prendre la tête à cause de ça, je deviens dingue.

Denaiss, lorsque mon ex m'a quitté, je m'en suis terriblement voulu, je ne me respectai plus et j'ai commencé à me détruire... Je me suis mis à énormément fumer pour essayer de me calmer, à boire (je n'ai jamais bu ni fumé avant cela), j'ai perdu 14kg en 3 semaines, je n'allais plus bosser, je l'ai supplié, harcelé...
Avant cela, je me pensai fort, je pensai ne jamais être atteins par quelque chose comme ça...
Tout cela parcequ'elle est partie d'une façon tellement dégueulasse en me mettant tout sur le dos... elle ne voulais plus rien savoir de moi... elle n'as même pas été capable de me dire qu'elle me quittait pour un collègue de boulot.
Je remercie énormément sa copine de m'avoir dit la vérité !!!

Depuis j'essais de tourner la page, je me suis bien repris, j'avance, je me reconstruis, mais je pense encore constamment à elle jour et nuit.
Ses appels me tirent vers le bas, donc il faut que je règle ça rapidement
Je crois Flyingman que ce qui a causé du tort a votre relation a été le manque de communication, la peur de prendre la parole et de donner ses ressentis dans des moments qui furent cruciaux pour nos histoires, des moments où nos moitiés attendaient des initiatives de notre part ..

A part prendre son courage a deux mains et essayer d'en discuter avec son ex, je ne vois pas d'autres solution que de se reconstruire, de lâcher prise, si on en es arrivés là, si c'est si compliqué a présent c'est que la Vie a qquechose d'autre pour nous en prévision, de beau, de plus grand que ce dont elle nous prive..

Crois moi mec, j'en ch.... aussi comme il faut, mais chaque jours qui passe je me dis que je dois aller de l'avant, accepter tout cela et relever la tête, même si les nombreux souvenirs des bons moments peuvent par moment prendre tous les atours de la torture.. Pense que tu as compté pour ton ex et qu'elle ne t'oublie pas non plus, c'est impossible. Montre lui combien tu es fort, combien tu reprend ta vie en main, en mieux, que tu as compris ce qui avait foiré avec elle. Même si elle ne le sait pas, toi tu le sais !

Dis toi que tu n'es pas le seul ni le dernier des largués, qu'il y en a bcp autour de toi qui ne sont pas sur JRME et qui se battent pour suivre la Vie, le temps adoucit les choses, les sentiments aussi, même si cela prend du temps.. Il faut te pardonner aussi, tu n'avais pas tous les torts non plus, prend le temps d'accepter tout cela et aime toi, sois clément avec toi même.

Depuis 3 semaines et son SMS de larguage je suis en SR définitif, elle ne s'es pas remanifesté, je ne pense pas qu'elle le fera pour des tas de raisons : page tournée (avec un autre ?? sans doutes), honte/culpabilité, fierté.

C'est hallucinant quand même comment la vie nous prive de ce que l'on a de plus cher au moment où justement nous faisions tout pour cette personne/entreprise ! Médite la dessus, dis toi que justement le problème venait de là, les sentiments amoureux suivent rarement la même pente, a la même vitesse je veux dire, et c'est très con mais si tu continue a lâcher prise sur tout ça, sur ton passé avec cette femme, et bien crois le où non mais ta vie va s'arranger d'elle même ! Il faut juste un peu de patience et de courage, ne pas se répéter a longueur de journée "je n'avance pas!", "que fait elle là maintenant?", "J'en es marre je suis nul" etc.
Sois fier du chemin parcouru, va chercher ce qu'il y a de meilleur en toi et tu ne laissera pas ton entourage insensible, une pépite s'y cache sans doute ;)

Continu a t'aimer et a suivre la vie, si elle nous a éloignée des gens que l'on aime, c'est qu'il devait pour une raison précise, en être ainsi. Cette raison peut être qu'une histoire plus belle encore nous attend.
Si tu réagis toujours ainsi, c'est que tu la désire encore autant qu'avant et que ta perception d'elle n'est toujours pas changé. Il y a un Flying man qui comprend et un autre qui refuse toujours la rupture...

Quand tu seras en paix, tu n'auras rien à clarifier avec elle...alors tu seras différent et alors elle le verra... tu suis... ? C'est pour ca qu'elle t'eppelle. Quand elle saura que tu es passé à un niveau supérieur elle voudra p-e revenir. Elle-même l'ignore...
Voila, première étape avant de tourner la page définitivement sur mon ex...
J'ai enfin trouvé la force de la rappeler suite à son mail et a ses appels.
On a parlé calmement durant un quart d'heure, parce qu'elle était sur la route et rentre de mission, elle doit me rappeler demain à 19h pour qu'on prenne le temps de discuter tranquillement.
Je lui ai dis que je l'aimais toujours (je sais c'est pas conseillé, mais c'est la vérité, je veux tourner la page, avancer et plus vraiment la récupéré, alors pourquoi mentir ?... je l'aime encore comme un dingue), que j'avais énormément avancé depuis notre séparation, que je me suis longuement remis en question, que j'avais compris ce qui m'avais fait la perdre, ce qui l'avait poussé dans les bras d'un autre... que je respectai ce choix mais qu'il me fallait des réponses à mes questions pour pouvoir définitivement tourner la page sur notre histoire moi aussi...
Je voulais savoir pourquoi elle m'a traité comme elle l'a fait en partant ? Pourquoi ne pas avoir été honnête ? et pourquoi rappeler après tout ça ?
Je lui ai dis qu'après ça je souhaite couper définitivement les ponts avec elle, que si ce n'est pas pour être avec moi, de ne plus jamais me rappeler ou me contacter de quelque manière que ce soit, que ce soit pour prendre de mes nouvelles ou me donner des siennes.
Je respecte son choix alors j'aimerai qu'elle respecte le mien.
Elle m'a dit avoir pris conscience de la manière dégueulasse avec laquelle elle m'as quitté, qu'elle m'avait fait énormément de mal en agissant comme ça, qu'elle voulais savoir comment j'allais c'est pour ça qu'elle m'as rappelé...
Elle dit avoir réalisé qu'elle avait changé depuis qu'elle est partie, qu'elle doute énormément d'elle même maintenant (elle qui ne regrettait jamais ses décisions et était si forte).
Elle dit ne plus arriver à gérer ses problèmes correctement, ne plus savoir comment agir avec les personnes autour d'elle...
Elle est beaucoup moins sereine que quand elle était avec moi parce que je savais la rassurer et l'apaiser... (là j'avoue que ça m'as énormément fais plaisir, ça veut dire que l'autre doit faire beaucoup moins bien... :D lol).
Apparemment ça se passe très mal dans son boulot à cause de ça et qu'elle a été convoqué par sa direction pour faire le point.
Elle a fait un saut en parachute en tandem ce weekend pour décompresser... moi j'ai fais la formation complète afin de sauter tout seul et 15 sauts en tout... notre rêve à tout les deux et on l'a fait chacun de notre côté... :(
Voila ... suite et fin, de ma magnifique histoire, au prochain épisode demain soir :(

Je n'ai pas abordé sa relation avec son next, parce que ça me regarde pas, je ne sais pas si elle est toujours avec, si ça se passe bien, ou si c'est terminé... Je m'en fou et je préfère ne pas savoir (pour me protéger je pense).
Je ne l'aborderai pas demain non plus...
J'ai fais ça pour moi-même, car j'en ai besoin pour avancer et j'espère que ça m'aidera à tourner la page définitivement.
Qu'elle revienne ou pas, je ne suis plus sur d'en vouloir... même si je l'aime, donc je n'aborderai pas ce sujet non plus.

Entendre sa voix au téléphone, 3 mois plus tard, m'a fait un pincement au coeur...

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez je pends :D lol

Merci
J'ai pris plaisir à lire ton dernier message. Il faut savoir oui tourner la page et repartir dans une autre direction. Si tu ne voulais plus la reconquérir, oui tu pouvais te permettre de dire que tu l'aimes. Chose que j'ai faite aussi aujourd'hui et que je lui ai demandé aussi de ne plus me contacter sauf si elle souhaite reconstruire avec moi. Cela permet de faire plus facilement le deuil...

Quand on aime vraiment la personne, le moindre détail comme la voix, un regard, ou son sourire reste et restera toujours déstabilisant.
Merci Max, oui j'espère que ça me permettra vraiment de tourner la page.
Elle n'avait pas l'air très bien non plus... Ce n'était pas celle qui était sans coeur, souriante, heureuse et soulagée de me quitter... elle avait l'air de vraiment s'en vouloir de m'avoir traité comme elle l'as fait et s'en est excusé.
Elle l'est vraiment ou pas, pareil je n'en sais rien, mais c'est le ton qu'avait sa voix...
Comme je l'ai dis, je ne chercherai pas a savoir si elle est vraiment heureuse ou pas avec lui, si elle regrette ou pas son choix... oui elle a fait le bon choix, car même si c'est douloureux, la perdre m'a permis de grandir et d'apprendre énormément de mes erreurs.
Si elle est heureuse avec lui et plus avec moi, tant mieux, car c'est toujours ce que j'ai voulu pour elle... son bonheur uniquement.
Cela aura été un mal pour un bien pour tout les deux.
Entendre sa voix m'a fait du mal et du bien en même temps... c'est vraiment bizarre.
Oui, je comprends cet effet bizarre. Cela me fait la même chose quand je la croise au travail. Ce mélange de plaisir et de torture. Et quand on y pense, on arrive pas à pencher d'un côté ou de l'autre.

Oui, il faut savoir laisser celle ou celui que l'on aime chercher son bonheur "ailleurs". C'est une belle preuve de ses sentiments de laisser partir l'autre continuer son chemin.
Nous avions les même rêves, les mêmes passions... sauter en parachute nous en parlions à notre première rencontre et nous nous étions promis de le faire ensembles ...
ça me fend le coeur que nous l'ayons fait tout les deux séparément :(
Nous nous étions promis de faire un roadtrip d'un mois en Inde aussi...
Il me sera difficile de trouver quelqu'un avec qui j'aurai autant de points communs, avec qui je m'entend aussi bien... une fille aussi belle, aussi souriante, aussi attentionnée...
Je savais l'apaiser, comme elle savait m'apaiser...
ça fait terriblement mal encore une fois ... j'ai l'impression de revivre une seconde séparation... mais cette fois-ci j'aurai enfin mes réponses et je ferai tout pour remonter la pente plus rapidement.
Flyingman a écrit :Nous avions les même rêves, les mêmes passions... sauter en parachute nous en parlions à notre première rencontre et nous nous étions promis de le faire ensembles ...
ça me fend le coeur que nous l'ayons fait tout les deux séparément :(
Nous nous étions promis de faire un roadtrip d'un mois en Inde aussi...
Il me sera difficile de trouver quelqu'un avec qui j'aurai autant de points communs, avec qui je m'entend aussi bien... une fille aussi belle, aussi souriante, aussi attentionnée...
Je savais l'apaiser, comme elle savait m'apaiser...
ça fait terriblement mal encore une fois ... j'ai l'impression de revivre une seconde séparation... mais cette fois-ci j'aurai enfin mes réponses et je ferai tout pour remonter la pente plus rapidement.
:cry: :cry: c'est tellement ca !!! comment faire pour laisser partir la personne qui est faite pour nous....c'est si horrible !!! 1 mois de rupture pour mois depuis le 26 septembre et j'ai encore très mal avec le recul j'apprends bcp je me rends compte de mes erreurs je vis avec mais n'arrive pas a me pardonner d'avoir tout gacher.... je reflechis a lui ecrire une lettre mais j'ai peur de faire remontrer touts les raisons de la rupture et la souffrance !!! aujorud'hui il me fuit comme la peste j'ai le sentiment horrible qu'il me voit comme un monsttre une personne nefaste qu'il faut fuir a tout prix !!!! je ne sais pas sil a quelqun c'est possible vu comment je l'ai traiter aujourd'hui je sais a cette periode la que je n'etais plus celle qu'il lui fallait et qu'il meritait mieux alors surement qu'il a du depuis toruver de l'herbe plus verte ailleurs il desteste etre seul et a besoin de se sentir utile pour quelqun alors ca me fait mal je souffre de penser ca !!!!! mais meme si cette personne a ce que je n'avais plus ou pas ces derniers mois estc e qu'elle aura ce que javais moi je le connais par coeur il est comme moi je sais tout de lui je savais l'apaiser je savais etre la pour lui j'ai tout donné pour lui au point de m'oublier moi (très mauvais pour la suite de la relation) alors aujorud'hui je comprends que pour lui ca ne menait plus a rien et quil a prefere en rester la
aujorudhui je travaille a devenir meilleure et j'essai de me pardonner

dois je lui faire des excuses ? pensez vous qu'un mec peut si vite tout oublier ??? je sais que pour le moment il est encore dans la souffrance dans le negatig mais j'espere que bientot il repensera a moi a nous et a tout le positif...j'espere que les mecs sont pas des robots et que avec ou sans elle il repensera aux bons cotes et qu'il verra que je suis pas un monstre...peut etre alors qu'il reviendra en tout cas je l'espere parce que avec la fierte et l'ego des mecs ca me fait très peur
Bonjour Rambo.
ça va moyen depuis que j'ai reparlé avec mon ex il y'a deux semaines.
c'est réellement fini pour moi, elle ne m'aime plus et a juste de l'affection pour moi... mais elle est quand même resté 4h au téléphone avec moi pour me raconter sa vie, elle dit être perdu et ne plus arriver à être heureuse... plus rien ne va pour elle.
à la fin de la conversation je lui ai dit vouloir couper les ponts, car je l'aime encore et que j'ai besoin de me reconstruire et d'avancer, elle a pleuré car elle voulais garder contact, mais elle comprends.
j'avais mis un résumé de ma conversation avec elle sur un autre post, je te le mets à la suite.
Sur le coup je me sentais soulagé ... plus maintenant.
Au final je sais qu'elle n'est pas bien, même si elle est avec son next. Elle dit être moins sereine depuis qu'elle m'a quitté et que le mec commence a avoir peur car elle lui dit se sentir vide, et ne plus arriver à se projeter.
Normal je suis la deuxième personne qu'elle envoi chier comme ça, après 3ans de relations, 3ans de projets ... Elle a quitté notre appart du jour en lendemain pour un autre.
Après la flamme des beaux jours redescendu, elle est en train de se remettre en question et doute beaucoup d'elle même.
je lui ai dit que ce n'était plus a moi de lui remonter le moral et de l'aider comme elle me le demande, mais depuis quelques jours, je pense que je vais la rappeler.
Même si ça ne me sert pas, même si je risque de me faire encore plus de mal, et qu'elle risque ensuite d'être heureuse avec l'autre, c'est plus fort que moi, je l'aime et je me dois de l'aider.
Je n'arrive pas à être égoiste et a ne penser qu'a mon bonheur.
Si elle ne revient jamais vers moi, je pourrai me dire que j'aurai tout essayé et je trouverai bien l'amour auprès d'une autre femme.

J'ai lu ton post, je suis désolé que tu ai du quitter ta copine... mais je comprends absolument ce que tu ressent, moi non plus je ne suis pas prêt à recommencer une relation tout de suite, je dois d'abords me reconstruire, redevenir heureux et enfin je pourrai envisager de rendre heureux une autre femme et pourquoi pas fonder enfin une famille :D

voila ce que j'avais posté il y'a deux semaines :
"Moi j'ai rappelé mon ex, vu qu'elle a essayé de me joindre plusieurs fois... J'étais en SR définitif depuis 3mois après avoir appris par sa copine qu'en réalité elle m'avait quitté en avril pour un collègue de boulot.
Lorsque je l'ai appris, je lui ai juste envoyé un message pour lui souhaiter d'être heureuse avec lui...
Résultat on a discuté durant 4h mardi soir, j'appelai juste pour savoir si je pouvais avoir des réponses à mes questions et surtout pourquoi elle rappelait après m'avoir menti et traité comme une merde...
J'ai passé 4h à jouer au psy et a lui remonter le moral, elle est toujours avec lui, mais n'arrive plus à être heureuse...
Elle s'est mise à beaucoup douter d'elle même, et à se remettre en question, pour elle plus rien ne vas et dit être beaucoup moins sereine que lorsqu'elle était avec moi...
Personne ne l'a comprends, ni famille, ni amis... Elle dit du coup ne plus en avoir...
En l'appelant, je pensai être froid, ou même l'insulter pour ce qu'elle m'as fait, au final j'ai été gentil comme d'habitude, je lui ai dit "oui je t'aime toujours, oui j'ai toujours aussi mal, mais cette douleur me permets d'avancer et me fait devenir meilleur, je me suis fait de nouveaux amis, je sors, j'ai de nouveaux projets, et au final MERCI de m'avoir quitté !!!" car ça m'as permis de réaliser ce que j'ai raté avec elle, ça m'as permis de me remettre en question, ça m'as permis de me retrouver moi même...
je lui ai dit qu'elle avait fait le bon choix... "Moi je souffre, mais je me sers de cette douleur pour avancer, et avoir pris conscience que ça n'aurai jamais marché tel qu'on était parti... Et toi, tu m'as quitté lâchement pour un autre, c'est qu'il doit être meilleur que moi, alors ne regrette pas ce choix, avance et fait tout pour être heureuse avec lui si tu pense que c'est le bon"
sa réponse : "Je ne sais pas si c'est le bon..." :o
Et elle, elle n'arrive plus à avancer, elle n'arrive plus à se projeter, et dit se sentir vide... vide ? Après 6mois avec un mec ?! Comment on peut se sentir vide lorsqu'on a tout plaqué pour aller dans les bras d'un autre ?
Elle hésite entre fuir à l'autre bout du monde ou continuer avec lui... Et lui au final à peur, il sait qu'elle a ça au fond d'elle, à vu de quoi elle était capable en me quittant et se mets à douter...
Elle a pas mal de problème de santé, et enchaîne les rdv chez le médecin et les prises de sang alors qu'elle n'avait rien avec moi... Elle ne trouve plus le sommeil...
Au boulot rien de va plus, elle s'est prise la tête avec pas mal de monde et à été convoqué par sa direction pour faire le point... Ils ne se rendent pas compte du travail qu'elle fait, et n'as eu aucune augmentation... du coup elle cherche ailleurs :)
moi, malgré les 3 premiers mois ou je n'ai rien fait au boulot à cause de ma déprime, j'ai eu une super augmentation l'an dernier, et je vais en avoir une de plus à partir de janvier... On a la même formation, et je n'ai qu'une année d'expérience de plus qu'elle, et je vais gagné presque le double de son salaire :)
Bon on s'en fou, l'argent ne fais pas le bonheur, mais il y contribue un peu ke même :)
Elle n'arrive plus à s'exprimer, à régler ses problèmes et quand elle est énervé elle se renferme et ne dit plus rien !!!!!
NOOOONN c'était moi ça avant non ??! Mdr
Elle dit que suite à cette séparation, mon caractère et déteins sur elle, et le siens sur moi ;)
Et qu'elle comprend enfin pourquoi j'agissais comme ça :D

Je ne dis pas qu'elle reviendra... elle ne m'aime plus, elle a juste de l'affection pour moi... Je lui ai dit de réfléchir à ce qu'elle voulais vraiment, sinon elle risque de perdre encore 3ans, qu'elle risque de lui faire du mal à lui aussi (je m'en fou je le connais pas, mais ke même lol)... Et de plus jamais me rappeler, car je l'aime toujours, et j'ai besoin d'avancer.

Elle ne s'attendait pas à ce que je lui dise merci de m'avoir quitté et à été surprise. Elle a constaté mon changement.
Au final, elle s'est rendu compte que moi j'avancais, que je réalisais seul nos projets commun, car je lui ai dit avoir besoin d'aller au bout, et que je ne me voyais pas les faire avec une autre (formation saut en parachute, voyage en Inde...)... Et elle s'est mise à pleurer :)
celle qui m'as piétiné, et qui me disait toute souriante et heureuse "je ne t'aime plus, je suis soulagé d'être partie"... N'est pas si heureuse que ça :)

J'avais peur de la rappeler, de l'entendre dire qu'elle ne regrette pas son choix, j'avais peur de redéprimer... Et au final putain qu'est ce que ça fait du bien !!!!!!

Si j'avais été froid ou l'avait insulté, je n'aurai jamais su tout ça... Et ça l'aurai conforté dans sa décision, et serai rentrée se consoler dans les bras de son chéri...
En la remerciant pour cette rupture, après lui avoir prouvé que j'ai changé, en l'ayant fait pleuré plusieurs fois en 4h en évoquant nos souvenir ou autre... Puis couper les ponts ça l'a fera d'autant plus réfléchir :)

Je pense pas avoir envi de la reconquérir... Je pensai tourner la page la pensant heureuse, mais elle ne l'est pas....
le problème c'est que je l'ai toujours traité correctement et elle non...

Morale de l'histoire, lorsqu'on fait du mal à une personne en la rabaissant, en la piétinant, en lui manquant de respect et en fuyant d'une manière aussi lâche... la vie se charge toujours de nous rendre la pareil :) "
Oui, mais la je décide reprendre contact pour l'aider à aller mieux... de m'appeler si elle a besoin de parler, tant pis si j'en souffre encore et qu'elle ne revient jamais vers moi.
Elle m'a dit qu'elle aurai aimé garder contact et que je l'aide, mais qu'elle n'osai pas le faire après tout ce qu'elle m'a fait.
J'avais dis "tu as raison, ce n'est plus à moi de faire ça, mais a lui".
De toute façon j'ai postulé à un poste en Finlande en interne avec ma boite, ma rh et ma directrice appuie ma candidature. Reste à passer les entretiens avec l'autre boite du groupe.
Si ça marche et que je réussi ces entretiens, je ne serai peut-être plus la en janvier.
J'ai toujours voulu travailler en expat, et je n'ai plus rien qui me retient ici, alors je tente ma chance, je verrai bien.

Je me surprend même à me dire... "si j'ai ce poste, et vu qu'elle n'est pas heureuse et que c'est aussi son rêve de partir et changer de pays, de tout quitter et me suivre" ... c'est beau de rêver comme dans les films non ? mdr
Je me concentre déjà sur le poste, car c'est avant tout pour moi que je le fais.
C'est un poste intéressant, à l'étranger, et avec plus de responsabilité.
Le reste je verrai au moment voulu.
Un coup de poker à tenter, comme dit madame la psy, soit elle dit oui, quitte tout pour reconstruire une nouvelle histoire sur de bonnes bases avec moi, soit c'est non, et la je n'aurai plus qu'a trouver une belle Finlandaise blonde aux yeux bleu mdr

Et 3ème possibilité : je n'aurai ni l'un, ni l'autre et je serai toujours sur ce site en janvier si ça se trouve mdr
mdr !!!! je pense que tu as raison...ne pas le faire te ferait regretter meme si je pense que tu devrais la laisser dans la merde qu'elle a choisi histoire qu'elle se rende encore un peu plus compte de ce que'elle a perdu :)

j'ai perdu mon boulot hier et je ne sais plus quoi faire...j'ai toujours voulu bosser sur paris ou meme a l'etranger mais je n'ai plus aucune force... je me dis que la j'ai vraiment tout perdu et que je ne peux pas tomber plus bas vu mon etat mais bon j'ai vraiment plus de force et je serais tenter par me laisser aller meme si c'est pas LA solution :(
28 ans et plus rien dans ma vie.... alors je me pose bcp de questions... est ce que ma vie est reellement ici ? dois je trouver la force de me battre pour lui meme s'il a l'air vraiment amoureux et heureux de sa next (si vite ca me donne al nausée a chaque fois que jy pense) ?
est ce que finalement ma vie est pas ailleurs depuis le debut ?

je ne sais pas je ne sais plus..... je suis tellement mal de la savoir evec elle je me sens trahie comme s'il m'avait trompée mais en meme temps si un jour il revient est ce que je pourrais le lui pardonner ?
pourquoi au fond de moi je sens encore que c'est LE BON et que notre histoire n'est pas finie ???

je suis lassée et epuisée de tout ca mais je n'arrive pas a AVANCER
il m'a tout pris :(

pour en revenir a toi je te dirais une fois de plus d'ecouter ta psy jusqu'a présent ca t'a fait avancé
moi je ne l'ai pas ecouté et je me sens perdue
les finlandaises sont reputées pour etre vraiment belle et c'est super que tournes cela a la derision

je te souhaite vraiment que ce coup de poker fonctionne pour toi.... il reste plus qu'a attendre peut être le bon moment pour jouer cette carte
Je suis vraiment désolé pour ton boulo...
Non ce n'est pas du tout la solution... Tu peux prendre un peu de temps pour toi et réfléchir à ce que tu veux vraiment faire de ta vie du coup... Car non a 28ans la vie n'est pas encore finie.

Lorsque j'étais au plus bas, j'ai failli démissionner moi aussi et rentrer sur Marseille près de ma famille et mes amis, mais ma responsable hiérarchique avait refusé ma démission. Elle m'as dit de prendre le temps qu'il me fallait pour aller mieux, et revenir en discuter avec elle lorsque je ne serai plus sous le coup se l'émotion...
Au final elle avait raison, le poste ici me convient, ils reconnaissaient que je fais du bon boulot, et m'ont attribué une nouvelle augmentation à partir de janvier...
De quoi fouttre les boules à mon ex, qui fait le même boulot que moi, et qui gagnera presque 2fois moins... Pour elle c'est zéro... Pas la politique de sa boîte mdr
Lorsque j'ai dis à mon ex que j'avais postulé à ce poste (pas de me suivre encore lol), elle était contente pour moi, m'as dit que j'y arriverai parcequ'elle avait confiance en moi (en général quand elle dit ça j'y arrive ;)), mais en meme temps ça l' embetai parceque c'est un de ses rêves aussi de partir... Et elle a rajouté "tiens moi au courant s'il te plait si tu as le poste et que tu pars.." j'avais dit non, je lui ai rappelé que c'était la dernière fois qu'on se parlait...

Au final, passé les beaux jours avec son next, elle ne sait plus ou elle en est... Et se rend compte que, même si je l'aime et que j'en souffre encore, j'avance... Mais pas elle.

Je me suis même mis à la salsa... J'ai eu droit à "avec moi tu as jamais voulu en faire, tu n'as jamais voulu danser tout cours "... Oui mais tu es parti et je me suis remis en question depuis...
Et c'est vrai, je ne me serai jamais vu danser avant ça...
Je me rabaissai tout le temps, ne pensant pas être assez bien ou assez doué pour faire tel ou tel chose...
Je lui ai dit que je ne douterai plus jamais de moi, que la perdre m'as fait réaliser qu'il fallait faire tout ce dont on a envi sur le moment, qu'il faut tout faire pour réaliser ses rêves, qu'il faut profiter de chaque instant passé avec l'autre... que j'aurai du plus profiter de chaque instant passé avec elle, et que je ferai tout pour que ça ne m'arrive plus jamais...
Elle a dit être contente pour moi car je me suis enfin trouvé moi même, et qu'elle s'était toujours battu pour ça et que je m'en rendait pas compte...
J'ai dit "oui merci, je me suis trouvé moi même, mais à quel prix... Celui d'avoir perdu la femme de ma vie" elle a beaucoup pleuré...

Pour elle qui était comme ça, depuis qu'elle m'as quitté, cette rupture a eu tout l'effet inverse :(

L'ex toute joyeuse et souriante soulagée de me quitter quand moi j'étais à ses pieds n'est plus...

Laisse le faire, laisse le avancer, la c'est tout beau tout rose, et il réalisera plus tard et commencera à se poser des questions.
Oui elle ne m'aime plus, mais maintenant elle doute d'elle meme, elle doute d'avoir pris la bonne décision, et s'en veut de m'avoir traité comme un moins que rien...
Je me rabaissai tout le temps, ne pensant pas être assez bien ou assez doué pour le faire...
Je lui ai dit que je ne douterai plus jamais de moi, que la perdre m'as fait réaliser qu'il fallait faire tout ce dont on a envi sur le moment, qu'il faut tout faire pour réaliser ses rêves, qu'il faut profiter de chaque instant passé avec l'autre... que j'aurai du plus profiter de chaque instant passé avec elle, et que je ferai tout pour que ça ne m'arrive plus jamais...
Elle a dit être contente pour moi car je me suis enfin trouvé moi même, et qu'elle s'était toujours battu pour ça et que je m'en rendait pas compte...
J'ai dit "oui merci, je me suis trouvé moi même, mais à quel prix... Celui d'avoir perdu la femme de ma vie" elle a beaucoup pleuré...

ca me touche tellement tout ce que tu dis car c'est ce dont j'ai compris moi aussi depuis la rupture....et je ne cesse d'avoir des regrets je m'env eux encore bcp :(

mon psy me conseille depuis 2semaines de le lui dire...en face de préférence mais je ne m'en sens pas la force j'ai encore trop de sentiments je suis encore trop a fleurs de peau
et puis maintenant que je sais pour la next et sa vie heureuse ou rien n'a changé pour lui a part qu'il ma vite trouvé un remplacante j'ai peur de sa reaction
PEUR que ca le soulage tellement que ca lui donne encore plus envie de l'aimer ELLE
mais le psy me dit que peut être il attend ca pour arreter de me considerer comme un monstre, une personne nefaste qu'il faut fuir

je ne peux l'empecher de rien mais j'aimerais vraiment qu'il arrete de me voir comme telle car ce n'est pas moi et au non de nos 6 ans qui ont enormement compté pour moi j'aimerais qu'il garde une bonne image de moi malgré tout car j'ai ete sa plus longue et importante relation

bref monsieur le psy me dit aussi que ca me soulagerait aussi ca m'enleverait ce poids de regrets et de culpabilité mais mes peurs me bloquent comme a chaque fois.... cela je n'arrive pas a le gommer a l'attenuer...

la peur m'a fait faire bcp bcp d'erreurs et encore maintenant :(

sans parler de vengeance c'est une belle victoire qu'au final tu t'en sortes un peu mieux qu'elle et qu'elle te regrette..... vas tu tout tenter une derniere fois alors ou pas ?
Je sais pas si elle me regrette moi ou ce qu'elle avait avec moi... Moi elle ne m'aime plus, c'est clair que ça servait à rien de continuer comme ça.
D'un côté je me dis que si elle voulait garder contact avec moi, c'est peut-être au cas où elle réaliserait qu'elle a fait une erreure. Et de l'autre, c'est juste pour garder contact tout cours...
Je penche plus pour la seconde solution mais bon... Quand elle dit "peut-être que ça reprendra un jour, qui sais..." ou "si on s'était rencontré maintenant, avec ce changement chez toi, ça aurai certainement marché "... C'est de quoi te rendre dingue lol

Je tenterai si j'ai ce poste oui, de toute façon j'ai rien perdre.
La je réfléchis juste si je la rappelle pour lui dire que je suis la pour elle ou pas... Lui balancer quelques souvenir de temps en temps, et continuer de lui montrer que jai changé.
Je tenterai si j'ai ce poste oui, de toute façon j'ai rien perdre.
La je réfléchis juste si je la rappelle pour lui dire que je suis la pour elle ou pas... Lui balancer quelques souvenir de temps en temps, et continuer de lui montrer que jai changé.

tu as bien raison moi aussi parfois j'ai envie de tout tenter j'ai plus rien a perdre et c'est pour ca que j'hesite a lui envoyer cette putin de lettre.... lui envoyer par sms ou mail car en face a face je m'en sens pas capable.... lui dire au tel non plus je suis encore trop a fleur de peau :(
reflechis encore donnes toi du temps et voit avec madame la psy qui je pense a ete de bon conseils jusqu'a present

elle ta quand meme tendu des perches la petite "chipe" on dirait qu'elle regrette vraiment votre relation
Y'a rien à compredre vraiment :o) C'est une femme !!!
désolé mesdemoiselles...

J'ai toujours été franc avec toi Flynigflie...

1- Bravo le style et le succès tans niveau personnel que professionnel !
2- T'es clairement encore amoureux d'elle
3-Tu aimerais la fréquenter

Ensuite ça peut être compliqué si son doit passer par le SR. Compliqué mais bénéfique. Ce qui lui faut c'est , je crois de la laisser aller et venir sans tenter de la retenir. Ça peut être long et douloureux mais tu peux y arriver car tu es reconstruit... Elle s'est fait imposer un SR. Ça lui a permis les mêmes choses que toi. Aucunement votre passé s'est modifié. Nous, mon ex et moi avons pratiqué un SR pas mal long et strict. Assez froid et inconfortable nos échanges ou 3 fois assez rageuses de sa part. Dans mon cas elle n'a pas de next mais un fuck friend. Peu importe, je m'étais fait une copine avec qui j'avançais à mon rythme. J'ai du mettre un stop à cette relation prématurément. Je tardais à être totalement amoureux de ma copine actuelle et mon ex m'a prévenu de ne pas la laisser. Mon ex désire être seule côté couple. Pour mieux avancer. Tout comme moi. Si j'avais une deuxième chance je la saisirais car je sais que je ne pourrais vivre sans savoir ce que ça aurait donné. Comme on veut tous qu'une nouveau départ soit pour de bon, on hésite à le faire de peur de s'attacher à nouveau.

On est tous resté attaché avec nos ex.
L'inverse est aussi vrai.

Je sais pas ce qui se passe avec mon ex. J'ai mon opinion d'après ce que tu nous dit. Elle doit se reconstruire. Si tu peux l'aider sans t'empêcher de vivre pour elle fais-le. Ne sors pas de ton chemin pour elle sauf si t'as le temps :o) Mais il reste qu'elle doit savoir ce qu'elle veut et toi aussi. Si c'est compatible donne lui le temps qu'elle a besoin et laisse-là venir sans t'empêcher d'avancer....

C'est fou le progrès que tu fais... Je suis jaloux !
Mon ex a décidé de me fréquenter. Elle s'est imposé pour faire ses devoirs et parler un peu mardi. Pareil mercredi mais on ne parle pas d'être prêts à reprendre. P-e un peu mais vite rejeté. Quoiqu'envisagé. Alors je la revois pas de la semaine et je laisse ma copine car j'en ai trop à gérer.

Je reçois un texto de mon ex hier pour du travail et je lui ai dit que son aide serait la bienvenue. C'était le cas. Elle est venue travailler et on a passé une très belle journée à travailler ensemble comme si on étais jamais sortis ensemble. Sauf qu'à la fin de la journée elle se dirigeait vers ma voiture pensant que c'était la sienne... moment marrant ou elle a rougi. J'ai p-e rougi aussi je sais pas. Reste que si je peux l'aider à prendre du mieux et être heureuse tant mieux. Si je la fréquente aujourd'hui et que je ne lui fais pas d'avance, elle n'a pas à dire non. Pareil pour moi. C'est assez rassurant de savoir que c'est possible de mettre le passé derrière nous quand on veut. Si on peut être assez fort pour mettre notre ex derrière et avancer, on peut aussi pardonner et avancer. On peut avancer ensemble ou dans des directions différentes, mais ce ne sera pas les autres gens que l'on a fréquenté qui compteras. Ce sera ce que l'on veut faire de notre propre vie.

La tienne semble prometteuse alors lâche pas et si tu vois une ouverture, prend ce qu'elle t'offre mais dévoile pas le grand jeu en premier. :o)

C'est qu'une question de temps et d'attitude.

J'ai posté un peu mon histoire ici pour me défouler et je crois que ma next surveille mon forum... hihihi quoi qu'elle peut tout aussi bien me trouver ici...
Tu peux poster ton histoire ici autant que tu veux Rambo :)

Vous n'avez pas a être jaloux de moi... Je vais mieux oui, j'ai réussi à lui souhaiter d'être heureuse avec son mec, mais intérieurement ça me fait toujours mal.
ça me fais mal quand elle me dit qu'elle ne m'aime plus... c'est pour ça que je lui ai dit que je voulais couper les ponts définitivement, pour pouvoir me reconstruire.

D'un autre côté elle me dit ne plus arriver à être heureuse, se remettre en question, et douter d'elle même... Ce n'est pas elle ça... Elle était toujours souriante, pleine de vie, elle ne doutait jamais d'elle et se donnait a fond pour tout.
Même si je lui ai dit que ce n'était plus a moi de l'aider... j'en ressent le besoin au fond de moi.
Mais avant de le faire, il faut que je puisse accepté l'idée que si je le fait, c'est uniquement pour elle, afin qu'elle puisse être heureuse... que ce soit avec lui ou un autre... moi je n'y croit plus.

Moi je suis jaloux de toi Rambo... Elle t'aime encore au moins :)
J'aimerai comme toi qu'elle m'aime encore, doute et me fréquente...
Mais en même temps j'imagine que ça doit être extrêmement perturbant et difficile. Et je comprends pourquoi tu as du rompre avec ta copine.
Sur ça je suis comme toi, je ne me sens pas encore prêt à aimer une autre femme.
Et malgré le conseil de nombreuses personnes autour de moi, je ne veux pas me servir d'autres femmes pour l'oublier... ça ne serai pas correct envers elles. Je n'aimerai pas qu'on me fasse la même chose...
Je veux attendre de pouvoir être heureux par moi même... ma future copine ne doit pas me servir à combler ce vide en moi, mais doit être un plus à mon bonheur.

Je ne lâcherai pas tout ce que j'ai construit jusqu'à maintenant, que ce soit activités, projets et amis.
D'ailleurs ce soir c'est salsa :)
pensez a moi et dites moi comment un mec blessé et plein de doute peut oublier si vite sa femme en qui il a cru pendant 6 ans et pour qui il s'est battu plus de 2 ans
comment est ce possible de ne plus m'aimer et de site vite passer a autre chose du jour au lendemain et surtout en se disant si vite amoureux fou
je suis si triste si mal je souffre horriblement encore

jenvie Rambo car son ex l'aime encore et je t'envie a toi aussi d'avoir un contact quel quil soit mais surtout je t'admire car je suis loin d'en etre la
aujourd'hui monsieur le psy ne ma ni aidé ni soulagé :(
Premièrement elle n'a p-e que de l'affection désormais pour moi.
Tout est une question de désir...

Deuxièmement j'en ai trop en dedans faut que ça sorte...

Sais pas si vous avez lu mon histoire. J'aidécider d'en faire mon journal pour vrai. Je sais pas s'il faut m'envier... Je reste l'objet de solitude aux yeux de mon rêve. Je suis toujours un ex. Je dois toujours cesser de fumer avant de me remettre en couple. J'estime même que pour moi ça représente plus que mon ex. Ma vie passe en premier et par la santé. Je dois cesser de fumer.

Ensuite ma vie sera excellente. Et avec elle sûrement...
Ou avec une autre. Je reste ouvert vous savez... Le vrai amour compatible est peut être l'inconnu(e) a votre droite. Bonne chance inconnue, je cours vite;-)

Sinon, pour vous mettre à jour, je l'ai revue toute la semaine et j'espère qu'en plus d'une paie la semaine prochaine, j'espère qu'elle pensera autant à moi que moi a elle. Étant demeuré moi-même drôle, respectueux et distant sans indifférent. Un interdit non-écrit que j'ajoute. Ne pas lui dire que je regarderais le sport avec son père alors qu'elle te dit qu'elle te contacterait p-e ce soir. Y'a p-e le fait que je revenais d'aller récupérer ma moto chez ma next sur les heures de travail. Elle sait que ma next s'est trop attaché vite. J'ai été moi-même...

Je reste donc moi-même et on verra bien à qui ça plait et qui nous plait. C'est important de pouvoir être soi même. Personne ne nous connait comme elles et si elles ne nous aiment pas comme nous sommes, au moins elle savent qui nous sommes et que nous sommes heureux. On vit pour nous-mêmes et on est pas obligé de se stresser ou de répondre à personne d'autre qu'à nous même et à la loi.

Si elle m'aime vraiment, je veux que ce soit comme je suis. Le Mec qui a 2 enfants dont un assez particulier. ;-). Comme son papa. On l'aime ou pas et mon fils et elle c'est la glace ...
Ma fille l'adore et vaut le détour vous savez... Moi des filles sont comme ma fille...mes enfants et leurs papa m'aiment et me respectent. J'ai ma propre relation entre eux et moi en tant que membre du club des ex. Je travaille avec un parfois et joue sur un jeu internet avec l'autre. :0)

Elle est trop profondément en moi pour l'ignorer en ce moment. Au jour le jour. Les nerfs et le cerveau à vif. Beau challenge de la voir et ne pas lui faire les beaux yeux. Tellement délicat à gérer tout comme le boulot. Je suis au boulot comme en amour et avant c'était desespéré, stressé mais toujours là et à la dernière minute. Maintenant je suis clamé, conposé, qui carbure au café et fume. Je vais garder le café et le sport. Je sais toujours pas ou j'habite et je sais que je dois avoir mon chez moi. Je vais mettre mes comptes a jour et respecter un budget quelconque. J'ai une pension alimentaire qui doit être révisée en cour selon mon salaire et me trouver un travail ou un chantier avec un apart tout près. J'habite une ville parfaite mais ma famille et mes enfants habitent un royaume à 200 km ou il y a emploi argent et circulation lourde. J'aime y aller les fins de semaine et c'est tout. Je ne peux voir mes enfants que le week-end. 1 seul dimanche sur 2 si je confirme avant le jeudi soir. Assez perturbant.

Essayez de prévoir mon futur idéal et tracez ma route.. Dois-je confier ma route a Dieu? Je suis celui dont les actions affectent le plus ma vie. Je vis avec mes actions. Je suis pas en bonne posture d'un côté et de l'autre mon avenir m'appartient à100% et je vais pas gâcher ma vie pour rien. Je crois toutefois en elle et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas encore pleuré depuis que je l'ai revu. Je suis si heureux d'avoir une relation si étragère avec elle. 2 semaines de fréquentation alors que nous étions tous 2 en couple suivi d'une série de drames des 2 côtés. On apportait rien au couple mais on s'aimait... Je compte sur ça en espérant que l'on se reprenne tous deux en main et que l'on puisse le faire ensemble mieux du Dieu en décide ainsi... Et je suis tellement pas religieux.

J'en ai beaucoup sur le cœur et je le vide un peu partout sauf en sa présence...
Bonsoir tous le monde, je vous souhaite une très bonne année bonne année :)

Je reviens un peu pour vous faire un état des lieux de ma vie aujourd'hui :
Mon ex m'a quitté fin Mars dernier, j'ai appris 3 mois plus tard que c'était pour un collègue de boulot, début octobre elle m'a rappelé pour me raconter tout ses malheurs, me dire qu'elle n'était plus vraiment heureuse blablabla... j'ai passé 4h à lui remonter le moral et à la fin je lui ai demandé de plus jamais me rappeler, ni me donner de nouvelles de quelque manière que ce soit. Je lui ai demandé de respecter ce choix, et elle m'avait promis qu'elle le ferai.
Je l'ai remercié pour cette rupture, parce que j'ai réellement appris sur moi même depuis.
J'ai appris a vivre sans elle, je sors avec de super amis, je fais de la salsa, j'ai rencontré quelques filles mais ça ne m'a pas encore donné envi de reprendre une nouvelle histoire avec quelqu'un, je ne force pas les choses, je me dis que ça viendra avec le temps.
Je prévois de me faire au moins une cinquantaine de sauts en parachute à partir du mois de Mars, et je suis en train de préparer mon voyage en Inde pour le moi de Mai prochain.
Enfin bon, je pense toujours à mon ex, mais je vais beaucoup mieux.

Le 2 janvier j'ai eu un super message de mon ex... le plus beau de ma vie !!!!
Sarcasme bien sur :p
Voici son message :

"Salut, je viens de recevoir seulement maintenant la taxe d'habitation. Je n'avais rien reçu avant car impossible de faire mon changement d'adresse. Y'a 130€ de taxe Tv a payer. Tu l'as eu aussi? Sinon j'aurais bien aimé que tu y participe de moitié stp.
Jspr que tu vas bien. Je te souhaite une bonne année."

C'est super non ?
Pour rappel, mon ex s'est barrée de chez nous du jour au lendemain, je n'ai rien vu venir, j'ai alors perdu pieds, et elle en avait profité pour me demander de l'argent... ce que je n'aurai jamais fait si elle m'avait dit que c'était pour un mec qu'elle partait.
Du coup voici la réponse que je lui ai envoyé le lendemain :

"Apparemment tu es toujours sur ton petit nuage et visiblement tu n'as pas encore réalisé qu'une personne "normale" ne t'aurai jamais donné 500€ et fait économisé 2 mois de loyers en te barrant aussi lâchement pour quelqu'un d'autre... mais je reconnais que tu l'as vraiment bien jouée, et que tu as bien profité de mon état à ce moment là. Tu as suffisamment été malhonnête envers moi et j'estime avoir été suffisamment volé comme ça. Donc à l'avenir je te prierai d'éviter ce genre de message totalement déplacé."

Je trouve que j'ai été assez gentil... peut-être un peu trop comme d'habitude...
Et voici sa réponse :

"Tu es devenu bien pédant! Tu te prends pas pour de la merde! Garde ton fric va je m'en tape tu sais. Pas sur que tu sais vraiment évolué dans le bon sens au final."

Moi pédant ? Moi ne plus me prendre pour de la merde ? Dans quel sens j'aurai du évoluer ?
"oui ma chérie, c'est quoi ton adresse je t'envoi un chèque tout de suite, bonne année" j'aurai peut-être du répondre ça mdr

Pourquoi ne pas avoir respecté ma demande ? Son ex avant moi lui avait demandé la même chose et elle a parfaitement respecté son choix... je dois être qu'une merde pour elle sûrement mdr
La seule chose qu'elle a trouvé à faire c'est "t'as pas du fric à me filer... ah et au fait bonne année" ... entre les 500euro que je lui ai filé pour ses frais d'agence et les deux mois de loyer qu'elle a économisé (350euro x 2), pourquoi m'envoyer un message de merde comme celui la pour 65euro ?
Elle bosse, et son mec aussi, elle n'en a pas besoin... c'est vraiment me prendre pour un con je trouve.

Enfin bon, après ça je n'ai plus répondu.
D'un côté ça prouve qu'elle ne me respecte plus, et qu'il valait mieux que ça s'arrête la... enfin je pense ça, mais d'un autre côté elle n'a jamais pensé qu'au fric...
Les réflexions s'étaient arrêté dans ma tête depuis notre dernière discussion en octobre dernier, et hop maintenant c'est reparti ... merci monex :D
Il n'y a pas de reconquête possible, lorsqu'on nous quitte on souffre, on pleure, on déprime, on à peur de la solitude, on se dit que notre vie est terminée et qu'on ne retrouvera jamais personne comme elle, on perd en quelques sorte nos repère et on à peur de l'inconnu, peur de tout recommencer avec une autre...
mais avec le temps on prend du recul, on apprend de nos erreurs, on apprend à vivre pour soit même et non plus à travers de l'autre, on commence à faire des choses qu'on ne faisait pas avec nos ex, de nouvelles activités, on sort, on rencontre de nouvelles personnes, à se fait de nouveaux amis et on recommence à apprécier la vie elle même.

Lorsque mon ex m'a quitté j'ai traversé tout ça, j'ai vraiment appris sur moi-même et j'en ressort grandi, je pense toujours à elle et il m'arrive encore d'avoir mal quand je repense à tous nos bon moments, à nos projets... mais pourquoi ne pourrai -je pas redevenir aussi heureux qu'avant et même plus ?
Maintenant avec énormément de recul je me dis que ce que j'ai accompli depuis qu'elle m'a quitté à vraiment été super aussi, j'ai peut-être même plus gagné que le fait de l'avoir perdu, j'ai me suis fais des amis formidable qui m'on aidé à traverser tout ça (mes anciens meilleurs amis et ma famille m'ont aidé en me disant "on t'avait prévenu, la prochaine fois tu choisira une musulmane...", j'ai de nouvelles passions, de nouveaux projets pour MOI, le boulot se passe super bien...
Pourquoi attendre qu'elle revienne ? Et même si elle revenait, pourquoi recommencer une histoire avec elle plutôt qu'une autre qui ne m'aura jamais fait souffrir ? de toute façon il faut tout recommencer du début ...

Son message de bonne année m'a encore plus fais avancé, moi j'ai changé, j'ai avancé, mais apparemment pas elle...
Dans le bon sens ou dans le mauvais comme elle dit... je m'en fou, je ne vis plus pour elle, je vis pour moi-même.
Je ne suis pas du tout pédant, et non je ne me prend pas pour une merde comme elle dit, j'ai juste appris de mes erreurs.
Elle par contre n'a pas réalisé qu'une personne normale ne l'aurait sans doute pas aidé lorsqu'elle a quitté notre appart lâchement sans explications pour un autre, alors qu'en plus de ça elle travaillait aussi et c'est moi qui avait la majeure partie des dépenses.
Elle est heureuse ou pas avec son mec, ça ne me regarde plus (après l'avoir eu durant 4h au téléphone début octobre je sais que non).
Je lui avais dis que je l'aimais toujours, oui c'est vrai et j'en souffre encore, mais je suis plus heureux qu'elle ne l'est...
Mon heure viendra moi aussi, je trouverai quelqu'un qui m'aimera, qui fera attention à moi et qui me respectera :D

Alors ne perdez pas espoir, la vie n'est pas fini, c'est énormément douloureux, mais vous réaliserez avec le temps que vous aurez énormément gagné aussi.
"Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre, mais on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous"
Ne l'oubliez pas ;)
Hello contente d'avoir de tes nouvelles je me demandais justement ou tu en étais
Moi aussi il ma fait le coup pour la taxe d habitation et il continu 2 mois après a me réclamer le fric et a trouver des moyens de me les soutirer.... Yen a pour 400€ il est toujours avec celle pour qui il la quitte il gagne bien sa vie et a priori elle encore plus.... Il en a pas besoin mais me le réclame quand même !!!
Je n'ai pas eu de joyeux noel ou de bonnes années
Juste des sms pour me réclamer ce fric et me demander de voir le chien ...mon chien que j'ai garde
Il ma encore invite a passer une semaine au ski avec nos amis communs en me disant que ça le dérangeait pas et que de toute façon il y allait seul... Presque 5 mois après il commence a faire allusion a sa next .... Je l'ai revu 3 fois en 3 semaines et c'est la 1ère fois qu'il y fait allusion ..... Je ne sais pas quoi faire pour le ski !!!
Par contre moi ça va pas mieux je commence a vraiment réaliser qu'il ne reviendra jamais et que je ne peux pas rivaliser avec sa next qui gagne 4 fois plus de fric que moi ça me rend malade

Est elle toujours avec son mec ?? Tu dis aucune reconquête possible car tu ne le souhaites pas ou para ce que ce n'est pas possible ??
Pour ton weekend au ski je ne sais pas quoi te dire... moi j'ai décidé de rompre tout contact avec elle, malgré qu'elle ai voulu qu'on reste amis et qu'on se donne des nouvelles de temps en temps "on sait jamais, peut-être qu'on se retrouvera un jour" elle disait... mais non ça ne m'intéresse pas. J'ai toujours des sentiments pour elle, et pour me protéger je ne veux plus rien savoir, je ne veux plus la voir et j'ai jeté et effacé tout ce qui as existé entre nous durant ces 3 années.
Si tu en souffre encore, peut-être devrai-tu couper tout contact comme je l'ai fais pour t'aider à avancer... s'il ne veut pas tu peux changer de numéro...

Je ne sais pas si elle est toujours avec son mec, ça ne m'intéresse pas de le savoir. La dernière fois que je l'ai eu au téléphone, début octobre, elle me disait se sentir vide... peut-être que ça a changé et qu'elle se sent bien avec lui, peut-être qu'ils ne sont plus ensemble... comme je l'ai dis je ne veux plus rien savoir.

Possible ou pas possible, je ne me pose plus la question, je n'ai plus envi de la récupéré malgré tout ce qu'on a vécu ensemble.
Et même si ils n'étaient plus ensemble, pourquoi reviendrait-elle avec moi ? Je ne me fais plus d'illusion.
Aujourd'hui je vais mieux, et je préférerai recommencer une autre histoire avec une personne qui me respectera, en ayant appris de mes erreurs, plutôt que de perdre mon temps à l'attendre, ou si elle revenait, lui redonner une autre chance... Pourquoi est-ce qu'elle la mériterai plus qu'une autre ? Elle n'a pas hésité à tout plaquer pour un autre, malgré tout ce que j'ai fais pour elle, j'ai le droit de faire pareil :)

Je ne sais pas ce qu'elle cherche avec son message pourri... J'aurai aimé ne rien recevoir, et honnêtement je m'y attendais pas du tout.
Elle n'en a pas besoin du fric, ça je le sais, et c'est pas une personne qui ne pense qu'à ça. Elle bosse, son mec aussi, et ce n'est pas 65euro qui l'aiderai... c'est même elle qui devrai me rembourser les 500euro que je lui ai filé et les deux mois de loyer qu'elle a économisé grâce à moi... mais bon moi je m'en fou.
Elle avait promis de respecter ce choix... et finalement je vois que non. Donc je pense que je vais changer de numéro et bloquer son adresse mail pour être sur de ne plus jamais en entendre parler.