Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je comprends que tu deviennes folle en pensant à ton ex avec une autre. Je connais bien le problème...
Il faut absolument que tu n'imagines pas ce qu'ils font ou pourraient faire ensemble!

Et puis vous n'êtes plus ensemble, et un jour ou l'autre, même si c'est pas avec la moche, ça risque d'arriver quand même.

Tu as bien fait d'arrêter les échanges sur la musique et tout le reste. Il faut te détacher le plus possible. Il faut qu'il ait peur de te perdre à tout jamais si tu veux encore avoir un mince espoir.

Alez, courage. Le temps est notre allié! ;-)
Bonjour les JRMistes !
J'ai des news ! Et pas qu'un peu, je vais essayer d'être brève !

J'ai fais un interdit qui a déclenché une vive réaction de la part de mon ex

Je m'explique : avant-hier, j'ai fouiner sur son skype et j'ai découvert l'horreur : il a bien une next. Je me suis mise à trembler, à pleurer, et j'ai attrapé mon téléphone sur le champ pour lui dire que j'étais au courant (c'était...incontrôlable!).

A l'autre bout du fil, c'est lui qui se met à trembler, il n'arrivait quasiment pas à parler, juste pour me dire "Non j'ai pas de copine". Je lui ai dit d'arrêter de mentir, et il a fini par avouer "On est pas encore ensemble...".
S'en suis 2h de conversation complètement stérile, on nous nous sommes engueulé comme quand nous étions ensemble, à nous faire des reproches et de nouveau à parler de tout le mal que l'on s'était fait.

On s'est dit pleins de méchancetés. Il m'a quand même avouer "qu'il avait besoin de vivre d'autres expériences, car il n'avait connu que moi", "qu'il s'était rapproché de cette fille uniquement car il se sentait seul et qu'il était en manque d'affection".

Notre conversation à continué sur facebook. Là, c'est devenue plus calme et posé. Il m'a dit que mon coup de fil l'avait beaucoup touché, qu'il était conscient que ce qu'il vivait aujourd'hui avec cette fille c'était rien comparé à nous deux. Je lui ai dit que suite à ca je voulais couper définitivement les ponts. Il a très mal réagit. Je lui ai dit "adieu sûrement", il m'a répondu "sûrement". Il était près de 2h du matin et je suis allé me coucher la boule au ventre. Et à 3h il m'a envoyé un sms en me disant qu'il s'excusait pour les méchancetés qu'il avait dite ce soir, et qu'il ne comprenais pas pourquoi il avait toujours autant de haine à mon égard. Puis il m'a renvoyé un sms pour me dire qu'il ne comprenait pas cette fixette que je faisais sur lui, et que maintenant je devais me rendre compte du connard qu'il était...

Hier aprem, il m'a renvoyé un texto, me disant qu'il voulait qu'on parle, qu'il en avait besoin. Je lui ai dit qu'on avait plus rien à se dire. Il a insisté. Donc hier soir nous avons de nouveau parlé.

Et je vous raconterais la suite de cette conversation ce soir, car je suis prise par le temps !

Qu'en pensez-vous de tout cela ? Merci pour vos conseils :)
Je continue donc !

Hier soir, nous nous sommes donc parlé.
Il m'a tout d'abord dit que ce que je lui avais dit la veille l'avait beaucoup touché, et que j'avais mis le doigt sur pas mal de vérités.
Qu'il m'avait menti et qu'il s'en voulait énormément. Je lui ai dit que bien que je trouvais cela prématuré, je trouvais ça très bien qu'il refasse sa vie. Il m'a répondu que c'était même carrément prématuré, qu'il ne pensait pas que c'était ce qu'il voulait mais qu'il avait l'impression qu'il ne trouverait jamais, qu'il avait eu besoin d'affection et de soutient car à la rentré il était très mal. Qu'aujourd'hui 'il était complètement perdue, que sa vie était pourri, qu'il n'était pas heureux et qu'il ne savait pas ce qu'il voulait.
Que de toute façon il était un connard et que je n'aurais aucun mal à l'oublier.

Pendant la conversation (c'était sur facebook), je crois qu'il discutait avec la next et qu'il m'a envoyé un message qui lui était destiné, car il a écrit "I'm Lost :/" suivi d'un "Fuck" alors que ça n'avait rien à voir avec ce dont on parlait (de plus, je sais qu'ils discutent en anglais car ils sont anglophone tout les deux). Je n'ai pas rebondi la dessus et j'ai continué la discussion.

Il revenait sur les choses du passé, en me disant qu'il n'en revenait pas d'avoir été un tel connard avec moi, et d'avoir été aussi peu présent dans les moments difficiles, je lui ai dit que c'était du passé, que lui et moi c'était du passé et qu'il ne fallait pas revenir la dessus. il m'a répondu "C'est vrai..Mais ca fait toujours mal..."

Ensuite nous nous sommes détendu un peu, et là il a commencé à me parler de nos souvenirs "tu te souviens de ça ? et de ça ?" que de nos bons moments ensemble. Puis il sortait des répliques de films qu'on adorait tout les deux. (Au debut de la rupture, j'essayais de l'attendrir avec ce genre de chose, et il raccrochait à chaque fois, le changement est assez surprenant aha)

Puis il me disait même "oh c'est tout mignon comment tu dis ca" des trucs que je n'aurais jamais imaginé qu'il me dise... Et il était encore une fois tout fière de me dire que notre ancien proprio nous adorait et qu'il m'avait trouvé super belle et qu'il avait la larme à l'oeil en apprenant notre séparation et notre départ.

Il m'a posé pleins de questions sur ma vie, sur mon nouveau taff, sur mon appart', tout ca.... Première fois depuis la rupture qu'il s'y intéresse !
Et voila, je lui ai dit "Bonne nuit", et il m'a envoyé des vidéos, j'étais fatigué, il était très tard !
Et me voilà complètement perdue !

Je ne sais pas ce que tout cela signifie et ce que je dois en penser ! Pas évident :)
Il a quitté la next.

Quasiment après mon appel !
Il m'a dit qu'il s'en voulait, qu'il ne savait pas ce qui lui était passé par la tête et que de toute façon il s'était forcé. Qu'il avait trouvé quelqu'un d'attentif et de gentil dans un moment ou il allait mal alors qu'il savait d'avance que c'était voué à l'échec.

Je lui ai dit qu'il ne fallait pas qu'il cherche à tout prix à rencontrer quelqu'un, et que le jour ou il rencontrerait la bonne personne il le saurait et que ca se ferait naturellement. Il m'a répondu "Oui, je sais, j'ai déjà vécu ca mais c'est une trèèèès trèès longue histoire (5ans je dirais ! :p)"

Ensuite nous avons encore parlé jusqu'à tard, en nous taquinant et en repensant aux bons moments, on a beaucoup ri.

Reviendrait-il tout doucement ?
Bonsoir à tous,

Je parle un peu toute seule mais ce n'est pas grave, ça me fait du bien de m'exprimer ici :)

Alors les nouvelles du soir sont bonnes. On continue de discuter et de se taquiner. Il m'a fait part de ses regrets comme par exemple qu'on ne se soit jamais offert de cadeaux durant notre relation, c'était mignon !
Il est aussi assez inquiet car demain je passe une échographie à cause d'un petit soucis de santé, il est carrément aller se renseigner sur internet sur ce que j'avais et il disait des choses drôle en me disant que c'était pour me relaxer !
Et il m'a demandé que je le tienne au courant demain.
On a encore beaucoup ri tout les deux, la complicité est là, c'est évident.
Ce soir il devait allé bosser et il n'arrivait pas à partir, il disait "allééé faut que je me motive !" et au final on restait encore à parler...

J'essais de rester sur mes gardes et de me mettre une carapace, car je sais que si je me fais de l'espoir pour rien la rechute va être difficile.

Bonne soirée à tous,
Courage à ceux qui vivent des moments difficiles
La next était clairement un pansement, je l'ai pensé dès que j'ai lu qu'il insistait pour te parler.

C'est cool qu'il l'ait largué juste après votre discussion, ça a clairement un lien.

Maintenant, ne te fais pas trop de films, c'est assez compliqué comme situation J'hésite à te conseiller d'essayer de le cuisiner ou de retourner en SR. Fais gaffe et viens ici nous prévenir à la moindre news, on essayera de te conseiller ;)
Merci Lyra :)

La situation n'est pas banal en effet, je ne sais clairement pas ce qui se passe dans sa tête actuellement, j'essais vraiment de rester zen mais c'est pas facile !
Le SR c'est plus ou moins ce que je fais, je ne vais jamais lui parler, c'est tout le temps lui qui fait le premier pas, mais j'ai encore du mal à ne pas lui répondre ou a instaurer une distance ! Et je pense qu'il est important que je le fasse.
Ce soir je suis sensée le tenir au courant des résultats de mon écho, mais je vais rester muette !

Ton message m'a fait du bien, il m'a remis les idées en place :)
Ce mec me rend complètement folle, je m'en suis rendu compte hier soir, quand il m'a enfin envoyé un sms alors que j'allais presque m'endormir.

Petit moment d'euphorie, totalement éphémère...

Son texto : "Alors ???? Tu m'as pas dit !!!"
Je lui ai donc répondu, il m'a renvoyé un texto (auquel j'aurais pu répondre car il n'était pas fermé) mais j'ai décidé de m'abstenir. Je me suis dit que si je répondais et que je n'avais pas de réponse de sa part, j'aurais passé une mauvaise nuit à me poser pleins de questions et que je préférais inversé cette situation et que ce soit lui qui s'en pose !

En attendant la suite...
Ca y est !

J'ai enfin eu LA conversation que l'on attend toutes et tous :)
Il m'a avoué qu'il était amoureux de moi et qu'il avait pris les mauvaises décisions ! Qu'il avait refoulés ses sentiments pendant ces 4 long mois et que tout venait de lui exploser à la figure. Il m'a même dit avoir pleuré pendant 2jours après mon appel et qu'il n'était pas allé en cours le lendemain tellement il était mal !

Du coup nous nous voyons demain soir, nous allons au restaurant :)

Toute la tension de ses long mois de souffrance vient de retomber ! Depuis hier soir il est au petit soin, il m'envoie pleins de messages, il est adorable :)

J'espère que c'est bientôt mon dernier post sur ce topic :)