Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Je me sens un peu confuse de raconter mon histoire sur ce forum, mais ce soir j'en ai vraiment besoin car jusque là, lire vos histoires à tous m'a beaucoup aidé et apporté.
Je vais tenter de résumer un maximum ! Promis ;)

J'ai rencontré mon petit ami il y a de cela 5 ans. Nous avons appris à nous connaître, et nous nous sommes tout de suite trouvé beaucoup de points communs, il nous était impossible de passer une journée sans se parler ! Quelques semaines plus tard, nous sortions ensemble. Nous nous sommes très rapidement attaché l'un à l'autre, et notre relation est devenu très complice (a l'époque, c'était une relation à distance et nous nous voyions toute les 2-3 semaines). Quelques disputes, mais rien de très grave, nous étions très amoureux.

Lui a toujours été doux et attentionné. Moi j'avais un caractère plus fort (et oui ! :roll: ), et c'est souvent moi qui entrais en conflit avec lui et lui qui essayait tant bien que mal de calmer le jeu (j'ai un gros manque de confiance en moi qui se traduit par un comportement un peu "défensif")

Après 3 ans de relation à distance plus que merveilleuse, nous allions enfin être réuni dans la même ville, et nous avions plus que hâte !
Les premiers mois, j'ai dû habiter chez sa mère, et cela avait généré des conflits, je me sentais mal de devoir habiter chez elle et j'avais hâte de prendre un appart' (à la base en coloc avec une amie de la fac). Mais finalement, quelques mois plus tard, j'ai emménagé avec mon copain dans notre propre appartement. Je pensais que ça allait être merveilleux, mais au contraire, ça a été le début de la fin. En effet, nous n'étions pas du tout assez mature pour vivre ensemble. De plus, lorsque l'on est pas indépendant financièrement, c'est encore plus compliqué à gérer !!

Cette dernière année, je faisais de moins en moins d'efforts, pensant que de toute façon, tout était acquis (quelle erreur !). Nous nous disputions souvent violemment, mais au final, il y a avait toujours une réconciliation à la clé puis une petite once d'efforts et de nouveau une dispute, ça n'en finissait plus.

Puis, c'est lui qui a commencé à avoir davantage de caractère, et c'est moi qui revenait vers lui à chaque disputes. Les seuls moments agréables que nous passions, c'était lorsque l'on allait chez sa famille le week-end, cela nous faisait beaucoup de bien et apaisait généralement les tensions.

Cette année a été dur, mais nous aimions être ensemble et passer du temps tout les deux malgré les disputes. Nous avons pris la décision (soulageante) de rendre notre appartement en mai dernier pour "recommencer l'année suivante sur de bonnes bases", j'aurais mon propre appartement et lui retourne chez ses parents (Il a toujours voulu retrouver le contexte de la relation à distance mais dans la même ville! ).
Puis les vacances arrivant à grand pas, je sens qu'il a hâte d'y être, il me dit qu'il a "besoin d'air", qu'il aimerait qu'on ne se dispute pas pendant ses vacances et qu'on en profite pour être un peu seul (tout en restant en couple!). J'acquiesce donc !
Je suis passer le voir il y a trois semaines avant de partir pour de bon chacun de notre côté, nous avons passer un très bon moment ensemble, il a été adorable !
Lorsque je suis rentré, et alors que lui faisait des efforts, je lui ai beaucoup pris la tête pour des choses stupides, il disait "ce n'est pas grave"; "j'attends que tu te calmes car j'ai envie que ça se passe bien" ect...

Dimanche dernier, suite à une énième réflexion de ma part, il décide de me quitter.
Au debut je suis perplexe, je n'y crois pas vraiment et pense que (comme d'habitude) ça va s'arranger. Il me fait comprendre que non, que cette fois-ci il est sérieux, que je verrais bien. Il me dit qu'il a besoin d'être seul, qu'il ne veut plus avoir de concession à faire, qu'il a toujours des sentiments pour moi mais qu'il en a marre, qu'on a trop souvent voulu arranger les choses et qu'il n'y avait plus rien à faire, que ça a changé entre nous. Il me dit qu'il ne rencontrera jamais personne d'autre, que de toute façon il n'aimera jamais quelqu'un comme il m'a aimé et que rien ne sera jamais comme cela a été avec moi (monsieur est un graaand nostalgique de nos premières années ensemble!). Je pleure, je le supplie, je le menace (et oui ><), puis j'essaye de me calmer, je lui dis que je comprend son besoin d'être seul, mais je lui propose aussi de nous revoir début septembre afin d'en rediscuter et de voir ou nous en sommes. Il accepte.

Le lendemain, je le rappelle, je le resupplie, je lui redemande des explications. Il me dit qu'il ne sait pas, mais qu'il pense qu'il y a très peu de chances que sa décision change d'ici septembre. Aïe aïe aïe. J'ai l'impression qu'on m'arrache le cœur ! Le soir je le rererappelle (ce qui l'agace), je veux finir la conversation sur quelque chose de positif, je lui demande ce qu'il a fait de sa journée et j'essai de le faire rire (ca marche :) ). Mais il coupe très vite court à la discussion en me disant qu'il sait ce que j'essai de faire et qu'il n'a "pas envie".

Le lendemain, je décide d'entamer mon SR, qui devra donc durer 1 mois (et qu'il ne me croit pas du tout capable de tenir car je n'ai jamais tenue plus de 3h !).
Je viens de finir mon 6e jour, et aujourd'hui c'est dur. Autant j'ai été occupé toute la semaine, mais la, il me manque, je ne me souviens pas que l'on soit resté autant de temps sans se parler depuis 5 ans, c'est très dur !
Je veux le surprendre, lui montrer que je suis forte et que je le respecte dans sa décision mais aussi lui montrer que je ne suis pas si égoïste et que pour une fois je fais passer ses sentiments avant les miens, mais je lutte contre moi-même. Je ne veux pas me résoudre à croire qu'il puisse mettre de côté autant de belles années, d'amour et de soutien...

Pendant ce mois-ci, je vais beaucoup réfléchir, tenter de changer en bien, d'être plus forte, plus douce et plus attentive à lui. J'espère que la distance qui va nous s’immiscer entre nous à la rentrée nous permettra de faire des efforts sur le long terme (enfin, si il change d'avis, mais j'essai de rester positive! :) )

Pour le moment (et pour encore 1 semaine) il est en vacances avec sa famille. Je sais que je ne peux rien en tirer, juste le laisser, il attendait ses vacances avec impatience, alors je ne veux pas l'embêter. J'espère que cela changera lorsqu'il sera de retour chez lui...

Voilà à peu près ou ça en est :)
Merci de m'avoir lu, si vous avez des conseils, ils sont les bienvenues !
N'hésitez pas aussi à me faire part de vos histoires, on est plus fort lorsqu'on se soutien :)
Modifié en dernier par C-Louise le 05 août 2013, 13:43, modifié 2 fois.

Salut C-Louise!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou j'ai lu ton histoire est elle me fait beaucoup penser a la mienne tiens bon ! le sr est difficile :( Et surtout de se demandé si cette fois si il reviendra mais vu votre histoire et vos belles année il y plus de chance quil reviennee:)
Oui c'est pas évident mais tu verra en septembre, surtout tu sais sur quels points tu dois travailler donc tu as toute tes chances. Quoiqu'il dit à ses amis, il sais qu'ils te le répéteront donc c'est surement stratégique, n'y prêtre pas attention
Max62 : Tu as peut-être raison, mais j'ai tendance à être un petit peu trop optimiste, cela risque de me perdre :)
Mais c'est intéressant d'avoir un avis la dessus, masculin qui plus est ! (enfin je suppose ^^)
As tu un lien vers ta propre histoire ?

Bravado : Certes, mais nous avons vécu des choses très forte. Pour l'instant, je ne peux me résoudre à abandonner car il est mon idéal, et je préfère tout mettre en oeuvre pour le reconquérir...
Malheureusement, le SR c'est la meilleure facon de voir s'il tient à toi avec le temps...
Il a l'air d'avoir besoin de respirer et se poser les bonnes questions... laisse lui se temps et prend ce temps la pour toi aussi... pose toi les bonnes questions? pourquoi veux-tu qu'il revienne? amour? peur d'etre seule? est ce reparable tout ca?

Dis toi bien une chose, s'il tient vraiment à toi, il reviendra avec le temps... mais le temps peut etre long... peut etre en septembre peut etre plus tard...
Essaie de prendre ce temps a bon escient, occupe toi de toi, sors, va voir des amis, vide toi l'esprit, fais du shopping, change de coupe de cheveux, ca joue sur le moral ca ;)

En tout cas bon courage...
Il faut que tu tiennes le SR et que tu bosses sur toi pour ne plus lui prendre la tête pour des broutilles.

A mon avis, il tient encore beaucoup à toi et il sera surement d'accord pour te revoir en septembre. C'est là que tout se jouera, il faudra que tu montres que tu as changé.

Bonne idée de le laisser tranquille pendant ses vacances.
Merci beaucoup à tous de prendre le temps de répondre, cela me touche !

Woody : Tu as tout à fait raison, et je cogite beaucoup en ce moment. Je veux lui laisser le temps de savoir ou il en est, je ne veux pas précipiter les choses, et nous nous sommes mis d'accord sur le fait que si nous étions amené à nous remettre ensemble les choses devront se faire naturellement et en douceur, afin de retrouver notre complicité d'avant. Penser à moi est encore dur, mais je vais suivre tes conseils et m'occuper un peu de moi, me changer les idées :)

Lyra : Oui je te fais confiance et je vais tenir ce SR :D Le temps est de toute façon notre allié en ces temps pénibles...

Bravado : J'y penserai :)

Voilà mon 7e jour de SR se termine, la douloureuse première semaine est derrière moi. Je pense l'avoir surpris en ne le contactant pas et j'espère qu'il est soulager de voir que je respecte sa décision.
Ce soir je sors et demain je vais à la mer pendant en espérant me ressourcer :)
Bonsoir à tous !

Je finis mon 14e jour de SR et je rentre d'une semaine de vacances qui ont été rythmé par de nombreuses sorties alcoolisées :)
Mais voila, il y a 3jours, c'est le drame... Je fais une crise d'angoisse terrible "peur qu'il pense que je l'oublie", alors j'ai décidé de lui envoyer un SMS (auquel je ne m'attendais pas à avoir de réponse...) dans lequel j'ai noté une référence sur un souvenir commun. Je crois que ça m'a soulagé, même si je vois qu'il n'est pas encore "prêt"
Il faut absolument que je reprenne mon SR strict sans faire de dérapage, surtout que ça y est, il est enfin rentré chez lui (endroit ou nous passons d'agréable moments). Il me reste 3 semaines à tenir avant qu'on ne fixe une date pour se revoir alors je vais me motiver !
Mais il y a aussi quelque chose qui me fait perdre pied, c'est qu'il n'a changé aucun de ses mots de passes (facebook, mails) il sait très bien que je les connais, et je ne PEUX m'empêcher d'aller voir... Le pire c'est qu'il n'y a rien d'intéressant car il n'est pas du tout branché mails ou facebook, juste hier il s'est couché à 4h du mat' et il a joué aux jeux vidéos toute la nuit (il en parle avec un pote via discussion instantannée), ça m'a fait sourire.

Bref, le SR c'est vraiment très dur, je me sens réellement impuissante, mais cette semaine j'ai décidé de me consacrer à moi, et de faire des changements physiques, je vais aller chez le coiffeur, chez l'opticien, faire un peu de sport etc...

J'espère tenir bon !

Merci beaucoup pour vos messages, ils me touchent et m'aident vraiment à garder le morale ! Ce forum m'a énormément manqué durant ma semaine de vacances :)

Continuez à me faire part de vos expériences, et de vos conseils !
Je suis contente de voir que tu as l'air bien motivée :D

Ne stresse pas trop pour le message, tu es loin du harcèlement, ça ne devrait pas te porter préjudices. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'est pas prêt? Il ne t'a pas répondu?

Courage en tout cas, mais une fois passé les premiers jours, le SR devient en général plus facile.
Oui là je le suis ! Mais bon je reste lucide, mes humeurs me jouent parfois des tours !!
Non effectivement je ne pense pas non plus avoir été intrusive mais bon, je suis un peu déçu de moi au fond ! Et non je n'ai eu aucune réponse de sa part (mais je m'y attendais) je pense qu'il y a 50% du fait qu'il ne soit pas prêt et 50% de grosse fierté :D

Sinon je suis encore allée sur son compte facebook ce matin et dans ses historiques de recherches à 4h du mat' je vois mon prénom ! Mon coeur n'a jamais battu aussi vite ! il pense donc quand même un peu à moi :)
Mais bon ca va devenir maladif si je continue à aller voir je vais finir par vouloir interpréter tout ce qu'il fait et je sais que ce n'est pas bien ><

Il faut que je pense à moi !
Merci beaucoup de me répondre ! Et courage à toi aussi, on croise les doigts pour que tout cela se termine bien...
Comment vas-tu C-Louise? Toujours pas de nouvelles de ton ex? Mais est-ce que ton message demandait une réponse?

Tu as de bons réflexes : pas de réponse de son ex = on se remet tout de suite en SR. Tu as bien réagi ;) Et pour te rassurer, ton ex ne t'oublieras pas de si tôt, on n'oublie pas quelqu'un qu'on connait depuis 5 ans en un claquement de doigt surtout quand on a eu une relation amoureuse avec cette personne.

Pour ce qui est de l'espionnage virtuel, il faut que tu arrêtes. Déjà parce que tu dois respecter sa vie privée (je suppose que tu n'aimerais pas qu'il te fasse la même chose!), ensuite parce que tu risques un jour de tomber sur des choses qui te blesseront et enfin parce que s'il l'apprend, il le prendra surement mal et cela risque de compromettre ta reconquête! Donc arrête ces bêtises ;) Maintenant, c'est vrai que le fait qu'il ait fait une recherche à ton nom est une petit signe positif :) mais ne fonde pas trop d'espoir sur ce simple signe, garde la tête froide. Par contre, si tu penses qu'il regarde ta page facebook, profites-en pour laisser un peu (sans trop de détails non plus) transparaitre tes changements et à quel point ta vie est super intéressante en ce moment (vu que tu a l'air pleine de joie de vivre, je suis sure que tu as quelques petites choses à raconter ;) )

Garde ton optimisme et ton attitude positive et viens nous donner de tes nouvelles!
Les news :

J'ai CRAQUEE... Et oui, y a 2jours. Je m'explique : je parle avec ma mère qui me demande de lui envoyer un SMS pour des raisons administratives (appart'). Ca me soule, mais je m'éxécute. Pas de réponse. Je commence à bouillonner "Ah mais il pourrait au moins répondre quand cela ne concerne pas notre couple!". Le soir, je me retrouve seule chez moi. C'est dur, je craque, je lui téléphone. Il ne répond pas, puis au bout d'une demie heure j'entend sa voix. Le choc. Je commence par lui dire "Je ne savais même plus c'était quoi ta voix..."
Il commence en étant assez froid "Que veux tu ?" "J'ai vu ton sms mais je n'étais pas la, j'allais te répondre"
Je commence par lui dire que je suis au courant que son meilleur pote (accessoirement le mien aussi) m'a dit qu'il avait déjà eu l'intention de me larguer 2semaines avant et que ce serait définitif. Il s'énerve contre son ami "Quoi ? Pourquoi il t'a dit ca ? C'est complètement faux !"
Je lui demande qu'est-ce qui est faux. Il me répond qu'il ne veut pas me le dire. J'insiste. Il finit par avouer "que c'est définitif". Il finit par dire "Je vais avoir une petite conversation avec lui". Bon je ne vais pas raconter toute la conversation (qui a durée plus d'1h) mais pour résumer -->

Points négatifs :
- Il est très heureux comme il est pour l'instant
- Je ne lui ai pas manqué ("La personne que tu es actuellement ne m'a pas manqué, mais celle que tu étais avant, énormément")
- Il n'est pas prêt, il a encore besoin de temps (il a dit que moi aussi d'ailleurs)
- Apparemment il a fait des choses exceptionnelles qu'il ne faisait pas avec moi. Je lui demande quoi, il me dit "du sport". Hmmm, fantastique !

Point positif :
- Il a hâte de me voir en septembre. Il m'a dit "lorsque l'on se verra, je n'aurais aucun appriori, c'est comme si j'avais un rdv avec une fille, si on voit que le feeling passe aussi bien qu'avant, les choses se feront naturellement entre nous"

Merci le gros coup de pression :p
Enfin dès qu'il disait quelque chose de positif, il fallait toujours qu'il rajoute du négatif après. Mais bon je comprend.

Donc je me suis remise en SR strict, maintenant je sais ce que c'est de recontacter la personne trop prématurément...

Lyra : Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais passer pour voir ou tu en es toi :)

Allez motivation. J'ai l'impression de devoir recommencer tout à zéros... Je me déteste !
Bonjour,

Pour ma part Sr depuis hier, car j ai envoyé un sms : grâcea la rupture j ai compris que .... Et qu il avait raison sur plein de chose... Bref sr très dur car il y a un mois il était prêt a me revoir mais par la suite j ai trop insisté il a fini par me m envoyé baladé!
Bon courage pour ton SR !
En tout cas tu viens de me motiver encore + à poursuivre le mien :)

Surtout que je pense quand même avoir de la chance dans mon malheur : il n'est pas fermé, je sais que je vais le revoir et il me laisse la chance d'essayer de le récupérer, même si pour le moment il reste déterminé...
C-Louise, je suis désolée pour toi que ce contact n'ai pas donné grand chose de bon.

C'est vrai qu'il n'est pas complètement fermé et ça c'est positif mais quand tu le verras en septembre, ne le laisse pas avoir tout le pouvoir. Tu dois peut être "faire tes preuves" mais lui aussi! Donc je te conseille d'y aller aussi sans appriori. Ce n'est pas facile mais tu as encore quelques semaines pour te préparer ;)
Lyra : Je pense que tu as raison, car vu comment il était au téléphone, il sait qu'il a toujours le "dessus" sur moi, et ça m'agace ! Mais je me connais, mon corps ne ment pas, je suis de nature très stressé et je tremble sous chaque "coup émotionnelle", il faudra que je me contrôle lorsque je le verrais...

Sinon ce 2e SR se passe mieux, j'ai pleins de choses à faire toute la journée, notamment bosser mes partiels :D je me suis aussi mis à écrire (je rédige une sorte de thèse, et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel intérêt pour l'écriture) et tout ça me détend vraiment et me fait me concentrer sur autre chose...

Dans moins de 15jours je suis de retour dans "notre" ville, mais je sais qu'il va croire que je vais être au taquet et l'appeler tout de suite, alors évidemment je ne vais pas le faire, je vais attendre une semaine de plus et profiter de l'amie chez qui je vais héberger et en profiter pour trouver un nouvel appart'.

Je passe encore beaucoup trop de temps à penser à lui, j'aimerai avoir un peu de répis :)

Bon courage à tous,
La vie est belle !
C-Louise, ton histoire me fait penser à la mienne, notamment parce que j'étais depuis 3 ans avec mon ex à distance, et que moi aussi, suite à un manque de confiance en moi, j'étais souvent sur la défensive et à entrer en conflit. Et c'est cela, en partie, qui a engendré la rupture, ce que je regrette beaucoup aujourd'hui. Et moi aussi au moment de me quitter, il m'a dit que les choses avaient changées entre nous, que je serais toujours celle qui compterait pour lui etc..
Je comprend donc parfaitement ce que tu vis, et c'est très difficile de ne pas penser à lui. Mais tu verras, le SR et le travail sont deux choses qui peuvent énormément t'aider, ça l'a fait pour moi alors que c'était pas gagné pour que j'aille mieux! Aujourd'hui on ne se remettra pas ensemble, pour des raisons qui n'ont rien a voir avec ton histoire (je pars faire une année d'étude à l'étranger), donc je pense que tout n'est pas perdu pour toi, respecte ton SR, il a surement besoin de temps pour s'apercevoir que tu lui manque (moi malgré 2 mois ou il a été très froid et est resté campé sur ce qu'il disait quand il m'a quitté, j'ai fini par lui manquer ..). Je vois totalement comment ça fait, moi aussi j'avais la sensation qu'il avait (et a toujours d'ailleurs) le dessus, en fait ça les empêche de revenir vers nous, ils ne peuvent pas réaliser les conséquences de ce qu'ils ont décidés!
Donc continue, fais ta vie, concentre toi sur les projets. Je suis très émotionnelle aussi, alors j'imagine ce que ça va être quand tu vas le revoir, mais essaie de voir ça sereinement, ne pense pas que tout va se jouer ce jour la, tu sais dans la tête d'un garçon les choses mettent parfois du temps à murir et à être claires, et puis vous vous connaissez bien, il sait comment tu es, il a juste besoin de voir d'oublier les conflits de ces derniers temps je pense.
Courage et n'hésite pas si tu veux me parler en MP :)
Bonjour C-Louise,

Ton histoire me fait également penser à la mienne car il y a pas mal de similutide, notemment le fait que je manque de confiance en moi et que c'est moi qui provoquait toujours les conflits car j'étais toujours sur la défensive, et c'est aussi pour ça que ça s'est terminé avec mon ex. Les souhaits de ton ex ont été quasi les mêmes pour moi, il veux que je lui laisse du temps, ce que j'ai essayé de faire, mais comme toi, je suis très émotionnelle et je craque facilement, là je suis plutôt fier de moi car je tiens mon SR depuis sans craquage de ma part, si ce n'est la lettre magique que j'ai envoyé en cours mais auxquelle je n'ai pas eu de réponse, mais comme toi, je veux le laisser respirer pendant ces vacances, je veux qu'il souffle et qu'il me retrouve changer au mois de septembre, mais ce n'est pas facile, alors en tout cas je te soutiens et te souhaite beaucoup de courage, car ce n'est pas facile.

J'espère que ta reconquête se fera et n'hésite pas si tu veux qu'on parle.
Merci de me faire part de vos témoignages les filles !

On remarque souvent que nos chères et tendres ont besoins de "prendre un peu l'air" au bout d'un certain moment, ça revient assez souvent dans les nombreuses histoires que j'ai lu (et puis faut dire que, d'une manière générale, c'est vrai que nous sommes chiante :D). Visiblement c'est surtout en période de vacances, en ce qui me concerne j'espère que ce n'est que cette "euphorie" des vacances qui l'a rendu comme il est, car c'est dès que nous sommes parti chacun de notre côté que monsieur (je n'arrive vraiment pas à dire "ex" berk :)) a décidé de "profiter de sa super vie de célibataire sans concession".
Il se rendra vite compte qu'il faut toujours faire des concessions dans la vie, dans n'importe quel domaine !

Butterfly : Tu as raison, on pense toujours partir de très bas, mais au final rien ne peut être pire, on ne peut que remonter la pente :)
J'espère que la roue va tourner pour moi !
As-tu toujours des sentiments pour ton ex aujourd'hui ?

Nounours : Tout n'est pas perdu pour nous, il faut effectivement les laisser souffler. Ils n'ont jamais eu la sensation de nous perdre car ils savent qu'on les aime, il faut leur faire ressentir cela, même si ça prendre du temps, il ne faut pas avoir peur de celui-ci :)

Courage à vous tous,
Merci pour vos messages encore une fois :D
est ce que vous avez de leur nouvelles? ou avez eu de leur nouvelles au tout début?

ou est-ce qu'il n'ya que moi qui suis devenue une inconnu, transparente, indifférente dès la minute où il a passé la porte?
Ne t'en fais pas Lou23, je suis dans la même situation...
La dernière fois qu'il a accepté de me parler c'était le lendemain de la rupture, et ça l'a énormément gonflé que je l'appelle.
Après quoi, zéros nouvelle, je ne m'attendais même plus à recevoir le moindre texto ou appel, ca fait partie de l'ordre de l'impossible en ce qui me concerne. Il m'ignore, et ça me gonfle. Je lui avais même envoyé 2textos lors de mon premier SR, il ne m'a pas répondu, et même si au téléphone il m'a dit qu'il l'aurait fait, je sais bien que c'est faux.

Si ils ne communiquent pas c'est qu'ils ne sont pas encore prêt à le faire. La colère qu'ils ont accumulés contre nous est encore trop forte, il faut laisser les choses se tasser doucement...

Il ne faut pas perdre espoir, nous avons toutes été importantes pour eux...
Aujourd'hui je viens bien, j'ai plein de projets car je vais partir et je sais que ça va forcément me changer les idées. Mais oui je pense à lui tout les jours, il me manque et notre relation me manque. Sentiments, je ne sais pas, car d'un coté je vais bien et puis il faut savoir qu'on ne s'est pas revu (vu qu'on est à distance). La derniere fois qu'on s'est vus ça allait très bien entre nous ! La rupture s'est faite par téléphone, car j'avais été trèèès chiante à propos de son travail. Et il a décidé que se revoir ne servirait à rien, comme je partais étudier loin, ça ne ferait qu'enfoncer le couteau dans la plaie.

@ Lou 23: Pendant deux mois je n'ai pas eu de nouvelles, j'avais l'impression d'être transparente aussi, c'est une sensation horrible on se demande comment il peut nous oublier aussi vite, comment il peut nous faire ça alors qu'on comptait tellement.
Au bout de deux mois j'ai fini par avoir des nouvelles, je venais de faire 10 jours de SR après qu'il m'ait dit qu'il voulait prendre des distances. Et dans la nuit il m'a envoyé "tu me manques". Une autre fois il a voulu absolument savoir si j'avais eu d'autres mecs depuis lui, il m'a envoyé plein de messages et a finit par m'apeller. On s'est aussi appelés pour prendre des nouvelles et il s'est mis à pleurer en reparlant de nos souvenirs.
Mais il a jamais dit qu'il regrettait sa décision, ou qu'il voulait me revoir pour arranger les choses, je lui avais proposé mais soit disant son planning était trop serré pour me voir. Et la depuis 15 jours qu'il ait parti en vacances, je n'ai pas de nouvelles et j'ai meme vu une photo de lui avec une fille.. Donc bon.

Tout dépend de la situation, de la relation.. mais je pense qu'on finit toujours par manquer aux gens, et comme dit C-Louise, il faut un moment pour que la colère/les mauvais souvenirs des derniers temps de la relation laisse place à un manque (ou pas!). Car ça peut très bien ne plus être le cas, ou n'être que passager, et dans ce cas la il faut passer son chemin. Je m'imagine à leur place, ils savent qu'ils peuvent nous écrire et nous appeler et que tout s'arrange (oui faut être lucide) ! La seule manière de leur manquer c'est qu'ils réalisent completement qu'en nous quittant, ils ont vraiment pris le risque de nous perdre.
Mais faut pas en etre sure. Le SR c'est un moyen d'abord de penser à autre chose.
Butterfly23 : comment peux t'on accéder à ton histoire car j'aimerais beaucoup l'a lire comme mon histoire ressemble beaucoup aussi à celle de C-Louise, j'aimerais en savoir un peu davantage car il y a quand même du positif dans ton histoire, il a quand même fini par ressentir le manque au bout de 2 mois donc comme quoi le SR peux parfois être positif, après peut être que malgré ça il n'est toujours pas encore prêt pour un rendez-vous pour le moment il faut lui laisser du temps et continuer le SR, et continuer à penser à toi comme tu le fais déjà si bien. J'espère que ma situation aura aussi un déclic pour mon ex, pas de nouvelle de lui pendant 15 jours et on ne sait pas vu depuis 1 mois, j'ai encore envie de penser que tout peux être possible, et lui laisser le temps de ne plus m'en vouloir, qu'il me pardonne et qu'il me voit différente et d'une autre manière.
Nounours : J'ai enlevé mon histoire du forum, mais si tu veux discuter avec moi par MP, pas de soucis :)
J'espère pour toi qu'il y aura un déclic positif, il faut faire confiance au temps en tout cas. Et en attendant ne pense qu'à toi, fais tout pour te rendre la vie agréable et dis toi bien que tu ne peux qu'aller mieux en avançant :)
Bonjour à tous,

je vois bcp de points commun dans vos histoires, la mienne aussi sauf seule différence que les prises de têtes de venait de lui . Après 3 ans de relation à distance bien entretenue nous avons entamé la 4ème en étant dans la même ville donc contact plus régulier et des situations moines communes à gérer. Mon ex me reproche principalement mon côté réserve il trouve que je ne suis pas suffisamment ouverte à la société contrairement à lui ce qui risque de créer de l'ennui dans notre relation dans l'avenir, j'avoue que ça décision de rompre sur cette base a été très décevant pour moi sachant que mon côté réservé a tjrs été présent depuis notre 1ère rencontre, donc rien de nouveau..Bref, après cette nouvelle j'ai eu droit à 3 sms de sa part : le lendemain de notre rupture pour avoir de mes news, un appel pour me remercie de l'envoie d'un sms que j'ai envoyé à l'occasion de son anniversaire et 1 3ème pour m'informer qu'il partait en week-end avec son frère pour se changer les idées, depuis c'est silence radio dans les 2 sens ça fait maintenant 1 semaine, c'est dur car l'amour est tjr là et c'est difficile de se dire qu'on perdu l'amour de sa vie pour des raisons aussi minim ( en tt cas à mes yeux), je tiens le coût et j'espère que le temps lui prouvera le contraire....à suivre

Et bon courage à toutes
Oui j'ai lu ton histoire, et effectivement c'est dommage que ça en soit arrivé là, après le fait que vous etiez en relation à distance pendant 3 ans et le fait que vous ne le soyez plus l'année d'après, ça change beaucoup, car là du coup il était constamment à tes côtés et à pu vraiment commencer à te voir différemment, à voir vraiment tout tes traits de caractère, et ta personnalité, car à distance, malgré que celà fasse un moment, je pense que ce n'était pas vraiment un problème pour lui, mais maintenant que votre relation n'est plus à distance, ce sont des choses qui effectivement sur le long terme aurait pu le déranger et saute vraiment à ces yeux, après, je pense que si il t'aime vraiment il doit t'accepter tel que tu es, et peut être qu'à l'avenir tu aurais pu changer et évoluer, donc le fait qu'il se dise déjà que dans l'avenir ce trait de caractère pourrait provoquer de l'ennui chez lui, je pense que c'est un peu tôt pour dire ça car votre histoire aurait pu évoluer comme toi aussi, mais je pense que tout n'est pas perdu, vous devez vous réapprendre à vous connaître, et tu dois lui laisser le temps de bien réfléchir à votre histoire même si c'est dure tu dois continuer à faire ton SR pour essayer de provoquer chez lui un manque, certe il te reproche ça maintenant, mais il y a surement des bons côté qu'il aime également chez toi, et qui vaut peut être la peine de garder votre histoire plutôt que d'y mettre un terme. En tout cas reste forte, et sois courageuse.
Nounours a écrit :Oui j'ai lu ton histoire, et effectivement c'est dommage que ça en soit arrivé là, après le fait que vous etiez en relation à distance pendant 3 ans et le fait que vous ne le soyez plus l'année d'après, ça change beaucoup, car là du coup il était constamment à tes côtés et à pu vraiment commencer à te voir différemment, à voir vraiment tout tes traits de caractère, et ta personnalité, car à distance, malgré que celà fasse un moment, je pense que ce n'était pas vraiment un problème pour lui, mais maintenant que votre relation n'est plus à distance, ce sont des choses qui effectivement sur le long terme aurait pu le déranger et saute vraiment à ces yeux, après, je pense que si il t'aime vraiment il doit t'accepter tel que tu es, et peut être qu'à l'avenir tu aurais pu changer et évoluer, donc le fait qu'il se dise déjà que dans l'avenir ce trait de caractère pourrait provoquer de l'ennui chez lui, je pense que c'est un peu tôt pour dire ça car votre histoire aurait pu évoluer comme toi aussi, mais je pense que tout n'est pas perdu, vous devez vous réapprendre à vous connaître, et tu dois lui laisser le temps de bien réfléchir à votre histoire même si c'est dure tu dois continuer à faire ton SR pour essayer de provoquer chez lui un manque, certe il te reproche ça maintenant, mais il y a surement des bons côté qu'il aime également chez toi, et qui vaut peut être la peine de garder votre histoire plutôt que d'y mettre un terme. En tout cas reste forte, et sois courageuse.
Bonjour Nounours,

je te remercie pour ton soutien, effectivement je pense que cette année a été assez difficile pour nous 2 et surtout très révélatrice, mon ex et quelqu'un qui aime garder le contrôle dans ce qui se passe dans sa vie, ce qui le pousse très souvent à anticiper l'avenir..ça me fait de la peine qu'à ce stade il n'a toujours pas réussi à m'accepter tel que je suis contrairement à moi..en tt les cas je fais de mon mieux pour maintenir cette phase de SR le temps de mieux accepter cette situation pour que la reprise de contact soit moins tendu...à suivre je te tiendrai au courant de l'évolution des choses.

merci encore une fois
Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreux messages et témoignages ! C'est assez intéressant de voir à quel point nos histoires se ressemblent :)

J'en suis déjà à mon 9e jours de SR depuis que j'ai craqué et bien qu'il me manque de plus en plus, ça va plutôt pas mal. Aujourd'hui, je suis retombé sur nos mails "d'avant" et ça me brise le cœur de voir ou nous en sommes aujourd'hui, à s'ignorer, se déchirer, alors qu'on s'aimait tellement...

Bref, sinon, suite à des problèmes familiaux, je dois rentrer sur Paris demain, ça me fait un peur, j'espère ne pas craquer car là, il va être tout près de moi. Mais j'ai confiance, je sais qu'il est encore beaucoup trop tôt pour se voir, malgré tout, je vais quand même faire en sorte qu'il soit au courant que je suis de retour, j'ose espérer qu'il aura envie de me voir :roll:
Et à partir de Lundi, je commence les visites d'appart', voilà quelque chose qui va vraiment me changer les idées :) J'ai hâte d'avoir enfin mon propre chez moi bien qu'une page se tourne malgré tout...

Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas !
Bon courage à tous
Coucou C-Louise!

J'espère que tout va bien pour toi, que tes problèmes familiaux ne sont pas trop graves et que tu es toujours dans un bon état d'esprit ;)

C'est une bonne idée de prendre un appart, ça te permettra de prendre un nouveau départ et un déménagement est toujours prenant, ça te videra un peu la tête.

Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de lire le post de Geekette sur la reconquête(son premier message suffira). Comme je te l'ai déjà dit, ton ex a vraiment l'air de se croire en position de force et que tu es prête à ramper devant lui. Descend le de son pied d'estale, prends confiance en toi, va le voir en mode "fatale" et là tu vas voir, il ne va rien comprendre, ça va lui retourner le cerveau et je suis sûre qu'il reviendra tout penaud ;)
Merci Lyra :)

Je commençais à m'inquiéter de ne plus te voir depuis quelques jours sur le forum !
J'en suis à 12 jours de SR et aucun craquage, ça se passe vraiment beaucoup mieux :)
Certes me prendre un appart c'est une idée qui m'enchante vraiment, mais le hic c'est que la totalité de mes meubles sont... chez lui aha, donc il faudra forcément que l'on se voit avant que j'emménage dans mon nouvel appart' (de toute façon ça ne se fera pas avant fin septembre)

Le post de Geekette dont tu parles c'est "Le SR mode d'emploi" ? Car c'est le seul que j'ai lu (et que je relis de temps en temps car je le trouve très bien et très encourageant à tenir le SR :))
Je déserte un peu de temps en temps quand ça devient trop difficile avec mon zigoto. Parfois, j'ai besoin de me couper de tout ce qui me fait penser à lui (et donc JRME aussi ^^) mais je te suis toujours!

Justement, le fait d'être obligée de le voir pour ça pourra peut être t'aider. Geckette expliquait bien ça dans son post (je ne crois pas que c'était celui sur le SR. C'était un post où elle expliquait qu'elle était passée chez son ex en coup de vent après un SR bien mené qui lui avait fait prendre confiance en elle. En gros, un post pour nous secouer histoire qu'on ne finisse pas en larve dans le fond de notre lit ^^) Bref, il faut que tu arrives à renverser la vapeur quand tu le verras, que tu lui montres qu'il ne te fait plus (trop) d'effet, que tu es bien dans tes baskets et que tu n'as plus besoin de lui. ça ne lui fera pas de mal de se prendre un bon coup dans l'égo ;)
Bonjour à tous,

Je vous apporte de mes nouvelles, à vrai dire j'ai eu besoin de prendre une semaine pour réfléchir intensément et prendre un peu de recule.

Il s'est passé des choses négatives, mais aussi positives :
J'ai dû appeler monsieur pour récupérer des affaires chez lui (pour mes cours). Avant de lui téléphoner, je me suis conditionnée pour rester distante, je pensais être prête, mais je ne l'étais pas du tout. Donc je l'appelle, on s'arrange pour la remise de mon ordi et de tous mes papiers, puis on discute de nos vies, on rigole tout se passe bien. Au fur et à mesure, la conversation dérape et on commence à parler de nous. Et là, je ne peux contenir mes larmes, je pleure, ça l'agace. J'étais mal au point d'avoir la sensation de vomir.
On raccroche.

Le lendemain, j'avais envie de le voir, qu'on s'explique enfin en face à face, au début il est retissant même catégorique "Je ne veux pas te voir, je ne suis pas prêt, je n'ai pas envie, je suis encore en colère contre toi", puis il se laisse à moitié convaincre, je lui dis que c'est juste le temps d'une petite bière et de récupérer mes affaires, qu'il me devait bien ça après m'avoir largué comme une merde. J'arrive chez lui, on croise la femme de ménage "Oh bonjour Claire ! Ça faisait longtemps ! Bon bah à demain, il y a des affaires à vous dans la machine". On sourit, mais ça me fait mal de me dire que non, je ne serais plus la demain, ni après-demain d'ailleurs.
Bref, monsieur tirait la gueule, puis on s'assoie, on discute, on rigole. Tout se passe bien. On commence à parler des choses "importantes". Il me dit la même chose que d'habitude "Je suis mieux comme ça"; "je crois que je suis plus heureux tout seul". Je prend sur moi, et j'encaisse. Je lui demande de me prendre dans ses bras, il me dit que ça le gêne mais accepte. Et là, c'est le drame, mes émotions débordent, je n'arrive même plus à me contrôler, et je fais absolument tous les interdits : je l'ai supplier, j'ai essayé de le corrompre avec le sexe (j'y arrive toujours d'habitude, et là, rien), mais surtout, je lui ai dit que j'allais me suicider, je suis carrément monté dans sa chambre pour sauter par la fenêtre (je rigole en écrivant ça, mais j'ai vraiment honte), il a dû me porter jusqu'en bas.
Il m'a dit "Je savais que tu n'étais pas prête et que c'était une mauvaise idée de se voir, tu devrais vite partir avant d'anéantir le peu de chances qu'il te reste. On se verra dans un lieu neutre la prochaine fois". Il était très en colère, et a fini par me dire "Tu sais bien que je ne t'aime plus". BAM.
Je suis donc partie, et on s'est envoyé des textos. Je lui ai dit que je m'excusais, que j'avais honte, que j'allais être forte et qu'il fallait que je me détache de lui. Que lorsqu'on se reverrait je ne serai plus cette fille qu'il vient de voir. Il m'a répondu qu'il espérait vraiment que je le pensais et qu'il préférait me voir dans cet état d'esprit. Je lui ai ensuite demander de changer ses mots de passes car je les avais. Il ne l'a fait qu'une semaine plus tard.

Après quoi, ça allait mieux. Même si je le trouve toujours aussi étrange, il ne m'aime plus, mais veut quand même me laisser une chance que l'on se voit pour voir si on peut se remettre ensemble. Mais je n'y pense pas. Je me dis que la situation ne peut pas être pire et surtout qu'il faut du temps, autant de temps qu'il faudra, mais c'est important, pour lui comme pour moi.

Le lendemain, sa mère m'a appelé, je n'étais pas là, alors on a textoté le lendemain. Elle m'a dit des choses très touchante "Je tiens à toi, je ne veux pas qu'on perde contact quelle que soit la situation", elle m'a aussi dit qu'il ne parlait pas, qu'il ne disait rien juste "On a rompu, je n'ai pas envie d'en parler".

Son meilleur ami (accessoirement le mien aussi) est aussi revenu me parler, et depuis on discute régulièrement, même parfois alors que mon ex est juste à côté. Mais je fais la fille indifférente, je ne pose pas de questions.

J'ai envie de vivre pour moi, surtout que ça y est, j'ai mon appart' :), ça c'est la bonne nouvelle du jour ! Je vais mieux aussi, je le sens, je l'aime toujours, mais je fais avec...
C'est à lui de revenir vers moi quand la porte ne sera plus fermé. On sait tout les deux qu'on va devoir se reparler à la fin du mois pour mon emménagement, alors cette fois-ci je ne vais pas me craquer, et je vais être distante.

Voila voila, c'était il y a 1semaine, donc 1 semaine que je suis de nouveau en SR !

Si vous avez des conseils ou des avis, dites moi tout :)
Coucou C-Louise,

Je suis désolé aussi pour toi que tout ne ce soit pas passé comme prévue. Et oui comme tu le disais notre seul allié c'est le temps. Pour ce genre de rupture, je pense qu'il n'y a que ça qui pourra faire la différence et eventuellement espérer un retour de situation, mais c'est sur qu'un mois de SR c'est beaucoup trop tôt, on se dit que pendant les vacances il a du penser à autre chose, et qu'à la rentrée ça ira mieux, et c'est une erreur, car on ne peux pas améliorer notre comportement en 1 mois c'est beaucoup trop court.

Ce qu'il veux c'est que tu lui prouve que tu as vraiment changé. Il ne te déteste pas et ça j'en suis sure, il a juste de la colère par rapport à votre relation, mais toi il ne t'as pas oublier et je pense qu'il a énormément d'affection encore pour toi. Mais maintenant il faut que tu ne pense plus à tout ça, (plus facile à dire qu'à faire) et que tu pense surtout à toi, il faut que tu te recentre uniquement sur toi, il faut que tu te reconstruise, il faut avant tout que toi tu ailles bien, même si parfois l'envie est trop forte de le contacter il faut vraiment que tu prennes sur toi et que tu arrives à passer au dessus. Pour le moment tu es encore trop dépendante de lui, et il faut que tu arrives à t'éloigner et à te détacher le plus de lui. Tu ne l'oublieras pas comme ça comme lui ne le feras pas, et ce n'est pas parce que tu t'éloigne, que forcément il va tourner la page comme ça. Après même si tu as peur qu'il rencontre quelqu'un, ne t'en fais pas pour ça, comme tu me le disais c'est juste l'illusion d'avoir une relation meilleure, ça sera bien les premiers temps mais après tu ouvres les yeux sur la personne et c'est là que tu vois si la relation te convient ou pas, donc malgré ça ne t'en fais pas pour ça, pense positif et tout ira pour le mieux.

Je trouve aussi que tu as beaucoup changé depuis le début de ta rupture, tu vas mieux, et tu prends mieux les choses, tu as plus de recul sur tout ça, tu réfléchis bien et te pose vraiment les bonnes questions, donc je ne me fais pas de soucis pour toi je sais que quoi qu'il arrive tout ira mieux. Dis toi que si vous êtes destiné à vous retrouver ça se fera. Mais en tout cas pour l'instant ne pense plus à ça mais surtout à toi, pour recoller vraimetn une histoire et avoir une chance qu'elle marche, il faut du temps, reprendre contact petit à petit, laisser les choses se faire naturellement tout simplement. Mais dis toi que là si lui a remarqué que tu n'as pas changé ainsi que toi, même si l'envie pour lui était là de vouloir recommencer, ça aurait été bien les premiers jours, les premières semaines, les premiers mois, mais le naturel revient toujours au galop, et les raisons pour lesquelles vous avez rompu seront revenu à la surface. Donc ne sois pas déçu de ce rendez-vous tu as fais un pas, tu as pu voir, la température un peu comme moi avec mon premier contact par texto, moi je sais que je n'aurais pas pu l'appeler même si j'ai hésité, car au fond j'étais pas prête je voulais m'en convaincre mais finalement non. Alors en amour il ne faut pas forcer les choses, ni forcer le destin, mais juste vivre sa vie et laisser les choses se faire.

Bon courage à toi et tiens moi au courant des suites. Et au fait si l'envie te dis qu'on aille se boire un verre un jour dis le moi ;)
Oui merci Lyra :)
Voici de mes nouvelles, ses derniers temps j'ai préféré suivre vos histoires !

Je poursuis mon SR (19jours aujourd'hui, un record !!), au niveau de mon humeur c'est un peu les montagnes russes, parfois ça va, d'autre fois beaucoup moins. On fait avec.

Depuis une semaine j'ai commencé un SR d-r-a-s-t-i-q-u-e :
J'ai désactivé mon compte facebook (à la base pour me concentrer pour mes partiels, mais au final je me suis rendu compte que ça me faisait beaucoup de bien de ne plus aller sur facebook)
Le lendemain de la suppression de mon compte, le meilleur ami de mon ex m'a envoyé un texto pour que l'on se voit (pure coïncidence je pense), et c'est à ce moment là que je me suis dis qu'il fallait que je fasse la morte jusqu'au bout, donc je ne lui ai pas répondu (j'espère qu'il comprendra pourquoi).
Puis, 3 jours plus tard, il me renvoi un SMS "Tu es encore en vie ?", et 2h plus tard il essaie de m'appeler. Je ne fais pas d'interprétation mais au moins si lui s'inquiète, je pense que c'est un bon point !

Pour ne pas briser ce SR lors de mon emménagement (petit rappel : mes meubles sont chez mon ex, je vais donc devoir le contacter à la fin du mois pour que l'on passe chez lui les récupérer) j'ai décidé que ce ne serait pas moi qui lui enverrai le SMS pour le prévenir mais ma mère. Et comme je suis quasiment sûre qu'il fera en sorte de ne pas être là lorsque nous passerons, mon SR ne sera pas brisé.

Voilà voilà, je suis plutôt fière de moi de ne pas avoir craqué, demain je rentre chez mes parents pour prendre quelques affaires, ça va me faire du bien de partir un peu de Paris et de prendre l'air avant la rentrée !

Je vous tiens au courant si il y a du nouveau :)
Coucou C-Louise,

Je suis très fier de toi, et tu sembles aller de mieux en mieux ça fais plaisir :). Tu fais vraiment en sorte de te concentrer que sur toi, et c'est une bonne chose, j'espère que ça ira de mieux en mieux pour toi par la suite, et que tu arriveras à ton but :). Et dis toi que même si tu n'atteinds pas ce but, tout ces efforts que tu as fait te serviront dans l'avenir et que ce qui t'attend ne peux être que meilleure.

Reste courageuse, et tiens nous au courant.

Si tu as le temps tu iras voir sur mon post, moi je n'ai pas été si courageuse que ça, et j'ai décidé maintenant de tourner la page, puisque je pense qu'il n'y a plus du tout d'espoir. Alors je vais essayer de me concentrer sur moi maintenant, penser à mon avenir, et même si je dois rester seule pendant un long moment, il faut que j'apprenne à le vivre avec, que je ressorte de cet échec encore plus forte, car je me dis que pour après ça ne sera aussi que du positif je l'espère lol.
Merci beaucoup pour ta réponse :)
J'essai de rester forte ! Je ne ressens pas l'envie de le contacter pour le moment, ça c'est plutôt positif (en même temps, j'ai l'impression que chacune de mes prises de contact n'ont fait qu'aggraver la situation, alors bon !)

21jours de SR - 3semaines

Aujourd'hui ça va.
A 12h30 : le meilleur ami de mon ex a encore essayé de m'appeler. Ca me fait mal au cœur de l'ignorer comme ça, c'est quelqu'un qui a toujours été là pour moi, qui m'a toujours soutenue et actuellement il doit être entrain de faire son maximum pour que mon ex change d'avis... Mais je ne dois pas briser le SR et je sais que je ne me sentirai pas encore à l'aise à l'idée de parler à quelqu'un qui fréquente aussi régulièrement mon ex. Je lui enverrai un message quand je me sentirai prête pour lui expliquer tout ça...

Sinon, une bonne chose de faite : En envoyant un chèque à mon ex la semaine dernière (pour un remboursement de facture), ma mère lui a laissé un petit mot dans lequel elle précisait la date de l'emménagement, donc ça c'est fait !

Ce soir, je sors, en espérant que ça me fasse du bien :)

Bon courage à tous !
Bonsoir à tous

Ce soir, je termine ma 25e journée de SR.

Je ne sais même plus comment je fais pour tenir... Il me manque horriblement ses derniers jours, je ne fais que de pleurer c'est terrible !
J'essaie de faire le vide autour de moi pour (tenter de) tourner la page. Je suis de nouveau sur facebook, j'ai réussi à me mettre "célibataire" et j'ai commencé à supprimer quelques amis à lui et quelques photos de nous mais avec les larmes aux yeux et la boule au ventre... Je sais néanmoins que c'est ma seule chance de passer à autre chose, c'est ce que j'ai toujours fait, mais là, c'est quand même beaucoup plus dur, c'est 5 années d'amour qui partent en fumé...

C'est Samedi que je passe chez lui et j'espère vraiment qu'il ne sera pas là. Je pense sans arrêt à la façon dont je vais devoir me comporter en sa présence et ça m'angoisse beaucoup : j'aimerai avoir l'air distance mais pas rancunière, et malgré mes 3 années de théâtre, je ne sais vraiment pas comment faire ça aha

Sinon, j'essaie de m'occuper comme je le peux mais je commence déjà mon changement physique : coiffeur et ophtalmo cette semaine (à savoir que je n'ai jamais eu de lunette donc ça va vraiment changer !). Je m'inscris au sport de mon campus et j'ai pris RDV avec une psy, sinon je sais que je ne vais pas m'en sortir.

Bon courage à tous
Courage!

En tout cas, tu fais tout ce qu'il faut pour t'en sortir alors, même si c'est difficile aujourd'hui, ça finira forcément par aller mieux assez vite.

Pour samedi, essaie de te détendre un maximum avant et de t'organiser pour que le déménagement de tes meubles se passe le plus rapidement possible. Dis-toi que même s'il n'est pas là, quand il verra son appart vide de tes affaires, ça lui fera un sacré choc. C'est certainement à partir de ce moment là, qu'il commencera à comprendre vraiment ce qu'il se passe et qu'il risque de commencer à se manifester.

Tiens bon, essaie de te le sortir un maximum de la tête même si ce n'est pas facile. Tu vas voir, pour ça, le sport aide beaucoup :)

Courage et passe par ici quand ça ne va pas.
Merci beaucoup pour ton soutien Lyra !
Je vais essayer de rester zen et de m'organiser, après je ne pense pas qu'il ressentira spécialement un "vide", car monsieur est retourner vivre chez son père et mes meubles sont dans une maison qui leur sert de stock au fond du jardin, après c'est peut-être davantage la totalité de mes fringues et objets qui sont dans sa chambre et que je vais récupérer !

Aujourd'hui c'est mon 28e jour de SR, et ça va plutôt bien ! Je ne me fais pas d'illusion, je sais que c'est passagé, mais je profite de ce moment de répis...
Pourtant j'ai eu une grosse déception hier soir. Le meilleur ami de mon ex a encore essayé de me joindre du coup j'ai décidé de le rappeler pour lui expliquer la situation. La conversation n'a durée qu'une minute et après lui avoir expliqué il m'a juste dit "ok, bah je te laisse alors". Même pas énervé, rien. Tout ces appels juste pour ça ! Mais bon, je suis passé outre. Je me suis fait la réflexion qu'il y a quelques semaines, j'aurais sûrement craqué suite à cet appel, mais là non, j'étais un peu choquée sur le moment, puis c'est passé.

J'espère néanmoins que ça va continué dans ce sens, lentement mais sûrement !
Je ne perd pas de vue mon objectif de reconquête, mais c'est dans un petit coin de ma tête pour l'instant, je suis consciente que ça ne se fera pas du jour au lendemain !
Alors alors, beaucoup de choses à raconter alors je vais faire un bref résumé :
Le déménagement s'est bien passé, mon ex était là et il nous a accueilli, j'ai été très mal à l'aise et du coup très froide avec lui. En revanche lui, il était très gentil, et a tout fait pour m'arranger au maximum au niveau des meubles et autre.
Bref, en rentrant dans mon appart' je me suis rendu compte avoir oublié des choses chez lui, il m'avait dit avant de partir "Si tu as oublié des choses n'hésite pas". Du coup je repasse chez lui, je le préviens mais il ne répond pas, j'appelle sur le fixe : personne, je lui dis donc "Il n'y a personne chez toi, je prend ce dont j'ai besoin, je fais vite".
Donc je le fais, et je rentre chez moi. Mais visiblement Monsieur n'a pas apprécié et il me l'a fait comprendre par un texto assez aggressif, donc une "petite" dispute éclate. Aïe. On stop la discussion sur une note négative.

Le lendemain (donc aujourd'hui), je décide de lui envoyé un message facebook ou je lui explique mon point de vue, et que j'aimerai que nos rapports s'améliorent.
Il répond assez sèchement que vu mon attitude lors du déménagement il n'y croyait pas, et qu'il n'avait vraiment pas aimé mon comportement. La suite des messages est toujours aussi sec. Je me rend compte que je dois vraiment le prendre avec des pincettes car il me dit qu'il a l'impression d'être encore "sous pression".
Bien. J'appelle une amie qui m'aide a mieux rédiger mes messages : je vais dans son sens.
Et là, bingo ! Il se détend, et est même gentil : "j'ai envie de rétablir la communication"; "tu es importante et je ne veux pas perdre le contact". Néanmoins il a été clair : "Je ne veux pas être en couple, avec qui que ce soit, je veux m'occuper de moi, de mes objectifs pour m'améliorer".

Cette discussion m'a fait un bien fou, je vais lâcher prise et continuer d'aller dans son sens mais je vais reprendre mon SR quand même !

Merci de m'avoir lu :)
Bon, il y a quand même pas mal de positif là dedans : il a été gentil pendant le déménagement, vous avez fini par rétablir un contact positif malgré la dispute et il veux garder un lien.

C'est surement normal qu'il y ait eu une friction, il a l'air encore assez tendu. Cela veut dire aussi qu'il ne vit pas si bien que ça la séparation.

Laisse retomber la pression pendant quelques semaines et fais bien attention de ne pas finir dans la friendzone. A mon avis un SR de deux à quatre semaines puis une reprise de contact légère (en gros, suis la méthode) devrait être efficace. Laisse le un peu vivre son petits pétage de plomb dans son coin et régler ses problèmes. Je crois qu'une reconquête est possible mais il faudra prendre ton temps ;)

Continue à prendre soin de toi, tu es une battante, quoiqu'il se passe, je suis sure que ça ira pour toi :)
Coucou C-Louise,

Je suis également du même avis que Lyra, malgré la "petite dispute" que vous avez eu après votre conversation il y a pas mal de positif, et vous avez su relativiser les choses, vous avez eu une bonne réaction chacun de votre côté ce qui montre une étape de votre évolution à tous les 2. Je ne serais pas étonnée si vous vous remettez ensemble mais en tout cas pour le moment continue dans cette direction, pense à toi, reste forte, belle, continue ton SR et tout viendra tout seule.

Je suis admirative de l'avancée de ton histoire, et j'aurais vraiment aimer que la mienne prenne également les mêmes proportions, je me suis remise en SR depuis 2 jours mais j'aurais voulu, qu'avant ça il reste sur une note positif plutôt que négatif mais je ne sais pas comment formuler mes mots, mes amies me disent que parfois je ne m'en rend pas compte mais que mes phrases peuvent être mal interprété alors que pour moi ça n'a pas lieu d'être, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus vraiment d'issue à mon histoire, le tiens t'as quand même rendu tes affaires quand au miens, il est tellement souler qu'il ne veux même pas me revoir ni me rendre mes affaires même par le biais d'une amie ...

En tout cas continue dans ta lancer, j'espère aussi être aussi forte que toi et aller plus de l'avant, lâcher vraiment prise.
Coucou les filles !
Merci pour vos réponses !

Lyra : Oui il y a du positif, c'est sur. C'est un garçon qui a besoin de communication, c'est pour ça que j'ai essayé de tout miser la dessus. On avait besoin de crever l'abcès. De plus, la communication est en quelque chose qui nous a beaucoup desservie cette dernière année, on ne parlait pas, on criait. Je veux donc lui montrer que je suis de nouveau calme, apaiser, et ouverte pour une discussion sans prise de tête !
La friendzone ne m'inquiète pas dans le sens où, pour lui comme pour moi, il y aura toujours une petite chose en plus. Déjà nous n'avons jamais été amis, nous nous sommes mis très rapidement ensemble et même avant cela il y avait de l'ambiguïté. Après il y a des petits détails : on se fait pas la bise, on se dit bonjour en souriant, la dernière fois pour me dire "au revoir" il m'a instinctivement fait un bisou sur la joue.

Pour le SR je suis tout à fait d'accord, tout le monde m'a conseillé de faire ça, j'affronte plus facilement le SR maintenant, ça ne me fait plus peur.

Nounours : C'est très gentil :) Je ne sais pas si on se remettra ensemble, en tout cas, c'est clair que ca ne se fera pas tout de suite, il va falloir que j'y aille doucement, revaloriser mon image à ses yeux, il aime les personnes fortes je pense, je veux lui montrer que je le suis.
Ecoute, je ne savais pas du tout comment réagir avec lui non plus au début. Mais clairement il m'a expliqué qu'il n'avait pas aimé mes premiers messages car il avait l'impression d'être resté au même stade avec moi et que je revenais à la charge. Ces premiers messages je n'avais pas pris le temps de les relires, je les envoyais vite fait, sans peser mes mots (c'est quelqu'un qui fait très attention aux mots employés). Puis je suis aller dans son sens, j'ai essayé de lui faire comprendre que cette démarche était nécessaire pour nous deux, qu'il fallait faire abstraction du passé tout en comprenant nos erreurs, que je n'espèrais plus... Tout ça posément, mais sans pour autant s'écraser.
Je ne sais pas si dans tes messages tu avais tendance à juger le comportement de ton ex, mais moi je l'ai fait au debut, il s'est tout de suite mis sur la défensive, puis je lui ai expliqué que c'était parce que je m'inquiètais pour lui, car je savais qu'il avait beaucoup de fierté, que ce n'était pas du tout méchant ou accusateur. Et là il m'a expliqué gentiment que je devais faire attention car pour lui c'était source de tension que je le juge. Alors surtout ne le fait pas ! (après je ne sais pas si nos ex réagissent pareil mais bon...)

C'est une bonne chose que tu te sois remise en SR, attend quelques temps avant de récupérer tes affaires, et montre lui à ce moment là que tu es ouverte à une discussion au calme !

Tu peux encore rattraper le coup, rien n'est perdue. D'ailleurs je ne pense pas que faire des interdits soient irrattrapables, au contraire : le changement est d'autant plus flagrant après !!
Bonsoir à tous !

Pas beaucoup de nouvelles ses derniers jours, c'est le calme plat. Moralement ça va mieux. Mise à part que je me sens seule dans mon petit appart', j'ai fais en sorte d'acheter le maximum de meubles possible pour que mon appart' ne ressemble pas au notre, mais il reste encore beaucoup d'affaires qui lui/nous appartenait. J'ai récupéré mes fringues aussi, il les avait lavé et elles sentent son odeur, pas évident...

Aujourd'hui j'ai regardé des photos de nous en me disant "Mais ou est passé ce garçon ?", ça ne me fait pas souffrir, car maintenant il est différent. Mais bon, j'ai l'impression que c'était il y a des siècles alors que nous étions encore ensemble 2 mois plus tôt...

Sinon j'ai eu un cours lundi sur "la méthode de l'entretien" en psychologie, on nous a entre autre expliqué comment se passe le bon déroulement d'un dialogue et comment conduire l'interlocuteur à l'étonnement et à la valorisation de son discours (mes cours deviennent beaucoup plus intéressant lorsque je peux les appliquer dans ma situation actuelle aha). Je vous note les grandes lignes :
- Il faut reformuler les phrases/mots important utilisé par l'interlocuteur (seulement de temps en temps) pour montrer que l'on a compris et pour montrer que cela à de l'importance. La confiance grandit et l'interlocuteur sait que nous sommes à l'écoute
- Utiliser la séduction suggestive. Tout rapport avec autrui est conduit par la séduction.

Chose à ne pas faire :
- Juger
- Adopter une position paternaliste
- L'interprétation
- Diriger le dialogue

Je complèterai au fur et à mesure de mes cours !

En ce qui me concerne, je me laisse du temps, au moins un bon mois avant de tenter quelque chose, je ne veux pas le brusquer ou qu'il se sente sous pression.
Je me suis rendue compte que les messages que je lui avais envoyé ressemblaient de près à une "lettre magique". J'ai surtout voulu lui montrer que je le comprenais et aussi que j'étais sur la même longueur d'onde que lui (une des raisons pour laquelle il m'a quitté "on est plus sur la même longueur d'onde").

Heureusement que mon emploi du temps est chargé (j'ai même déchoché un CDI!) parce que sa présence me manque...

Bon courage les JRMistes, il en faut !
Coucou C-Louise,

Je suis contente que tu ailles de mieux en mieux :), continue dans cette voie.

Effectivement tes cours ont l'air plutôt intéressant et en tout cas j'aimerais bien en savoir un peu plus, ça m'aidera aussi dans ma manière de communiquer lol.

As tu eu de ces nouvelles depuis la dernière fois ?

En tout cas, tu as l'air de bien remplir tes journées ce qui te permet de ne pas trop penser à lui, et tu évolue vraiment dans le sens ou tu pense vraiment beaucoup plus à toi, que tu prends les bonnes décisions pour sauver et essayer de reconquérir ton ex, tu es très patiente, très forte et je n'en suis qu'admirative.

Pour ma part, il y a pas grand chose de nouveau si ce n'est que nos rapports commence à aller un peu mieux, je ne sais pas si c'est juste une tite période enfin voilà on verra bien, tu pourra aller voir sur mon histoire si tu as envie de lire un peu, car ya pas mal de chose mais en tout cas là je recommences à me sentir vraiment bien, je fais en sorte de remplir mes journées, j'ai quelques opportunités professionnelles qui se présente, et je continue à en faire une de mes priorités, je profite plus de la vie je commences même à l'apprécier, alors que je ne voulais que partir de ma ville lol, donc je susi contente et j'espère que ça continuera ainsi.

Donne moi de tes nouvelles ainsi que des suites de ton histoire.
Bonjour à tous !

Nounours : Merci beaucoup pour tes encouragements, j'essaie d'être patiente, parfois c'est dur mais je tiens bon !
Je suis aussi contente que tu ailles mieux, je suis passé sur ton topic et je t'ai posé pas mal de questions aha, j'attends tes réponses avec impatience !!

Petit week end tranquille !
J'ai parlé avec son meilleur ami qui va sûrement passer chez moi le week end pro, je vais en profiter pour me montrer sous mon meilleur jour et ne pas parler de monsieur.
Sinon c'était l'anniversaire de sa mère aujourd'hui, je lui ai envoyé un petit texto qui semble lui avoir fait très plaisir, elle m'a proposé que nous nous voyons dans 15jours, j'appréhende un peu mais j'ai aussi hâte de la revoir, elle me manque beaucoup ! Visiblement monsieur est toujours fermé comme une huître, je n'ai pas eu de ses nouvelles mais maintenant j'en ai assez que ce soit moi qui fasse le premier pas pour briser le silence alors si il a vraiment envie de rétablir la communication c'est à lui de revenir vers moi, je ne céderais pas (même si je n'ai pas vraiment eu le choix dernièrement).
Bref, je continue mes petits changements, ma vie est pas mal rempli en ce moment, j'essaie de me tourner vers l'avenir au maximum et même si parfois il me manque je me dis toute les choses que j'aimerai lui dire dans ma tête puis ça passe et je continue mes activités !

Tout cela est déjà nettement moins pesant qu'au debut :)

Bon courage, soyez fort !
Coucou C-Louise,

Je suis contente de savoir que tu vas bien et que tu restes toujours aussi forte.

Je t'ai mis les détails des suites de mon histoires, même si il y a pas mal de réponses après qui ne sont pas vraiment en rapport avec mon histoire mais enfin j'espère que tu arriveras à t'en sortir avec tout ça et que tu pourras me donner ton avis à la fois sur mon ex et sur moi, car au final je n'ai pas vraiment eu de réponse par rapport à tout ça si ce n'est entendre des choses que je sais déjà lol.

Sinon petit craquage hier soir, je pensais à lui en allant me coucher et je ne sais pas au lieu de garder ça pour moi, j'ai ressenti le besoin de lui dire que je trouvais que notre histoire c'était du gâchis, que je l'aimais encore et que quoi qu'il pense il m'avait rendu heureuse. Je lui ai dis aussi que j'étais contente qu'il soit enfin bien maintenant désormais même si ce n'est pas avec moi, je sais que notre histoire n'est pas récupérable, mais j'tenais à ce que tu le saches puis je lui ai souhaiter bonne nuit. J'avoue que j'aurais du me contenir mais c'était plus fort que moi, j'ai pas eu de réponse, mais je n'en attendais pas je savais qu'il n'allait pas me repondre et encore moins pour me dire oui moi aussi lol. Mais bon je me dis que ça sera le dernier message que je lui enverrais et pareil que toi si lui un jour veux retrouver la communication que l'on avait avant, souhaite me réintégrer dans sa vie même en tant qu'ami, il le fera de lui même, je pense que j'en ai assez fait, entre interdit etc et même si ça va m'être difficile de recommencer mon SR, mais je sais que ça ira avec le temps, j'ai besoin de continuer d'avancer en totu cas tout comme toi :) !
Coucou Feyla !

Malheureusement non, le SR n'a pas marché pour le moment, je m'y suis remise depuis 15jours maintenant, mais je pense que ça prendra du temps, monsieur a beaucoup de rancœur contre moi, il faut donc que tout cela s’apaise, en attendant je m'occupe de moi, il ne croit pas vraiment que je puisse changer (durant notre relation il m'a demandé beaucoup de fois de changer, et je ne l'ai jamais fait), donc fini les paroles et bonjour les actes ! Je ne perd pas espoir, dans tous les cas il veut que l'on se revoit dans un certain temps et d'ici là je veux être parfaite !

Je pense que le SR marche malgré tout et que c'est la meilleure solution dans tous les cas !
Il faut juste être patient, pour certaine personne il ne faut que quelques semaines, dans mon cas, cela prendra plusieurs mois je pense !

Quel est ton histoire ? Tu es en SR toi aussi ?
Bonjour à tous !

Alors, hier soir j'ai passé la soirée avec le meilleur pote de mon ex (il vient juste de partir), soirée très arrosé ou nous nous sommes bien marré !
Nous avons parlé de monsieur : je lui ai dis ce qu'il m'avait dit "Je suis beaucoup plus heureux sans toi, ma vie est génial maintenant" etc... Il a rigolé en attendant ça, il m'a dit "Tu parles ! Il badait trop quand on se voyait cet été, il faisait pas le fière quand je partais il avait vraiment besoin que je sois là parce que sinon il était vraiment mal". Il m'a aussi dit qu'il trouvait que sa fierté avait quadruplé ses derniers temps et qu'il le trouvait changé, qu'il en avait marre et qu'il hésitait à lui dire et à arrêter de le voir quelques temps... Oh my god, je fus choqué !

Bref, j'ai eu une attitude un peu extrême durant cet soirée : tout en sachant que je ne suis pas complètement guéri je lui ai clairement montré que je m'épanouissais et je lui ai même dit "Il a trop changé aujourd'hui à tel point que je m'en fiche de lui" (évidemment c'est pas complètement vrai, mais bon...). Je lui ai parlé de mes projets, voyages, soirées tout ça tout ça. En gros : de tout le bonheur qui émanait de moi !

Je ne sais pas si il en parlera à monsieur (je ne sais pas si ils en discutent tous les deux) mais au moins si le le fait ce ne sera pas pour dire "Elle bade trop, elle est pas bien, elle peut pas vivre sans toi" toussa toussa...

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils :)

PS : J'ai oublié de rajouter : il m'a dit aussi que si mon ex avait une nouvelle copine, il pense qu'il ne pourrait pas s'empêcher de la détester automatiquement et de faire la gueule à mon ex au passage tellement il ne se fait pas au fait que nous ne soyons plus ensemble lui et moi et qu'il ne le voit avec personne d'autre. C'est pas super important, mais ça m'a fait sourire !
ça m'a l'air assez bien en tout cas mais attention au meilleur pote : tu es sure qu'il n'a pas une petite idée derrière la tête? ;) Pas de comportement ambigu frolant la drague? ;)

Ne t'inquiète pas pour la nouvelle copine, c'est surement un pansement.

En tout cas, je suis contente de voir que tu ailles bien et que tu gardes ta bonne humeur et ton optimisme :)

Continue à nous donner de tes nouvelles!
Coucou C-Louise !
Après avoir lu tes messages , j'espère que tu vas un peu mieux .
Je tenais à te dire que tu es courageuse , que d'entreprendre un SR c'est jamais facile , je suis moi aussi dans mon SR , a vrai dire mes toutes premières heures . Si je peux te donner un conseil c'est de couper contact avec vos amis en communs , tout ce qui se rapproche à lui ... tu dois penser à toi et te reconstruire . Qu'a la prochaine rencontre il te trouve différente , qu'il retrouve la fille qui l'a fair craqué au début ! Si après ça il n'y a aucune réactions de sa part , c'est que ce mec ne réalise pas encore qu'il a perdu la perle rare , si tu dois être avec lui , les choses se passeront. ,
Bonjour à tous!

Merci beaucoup pour vos retours :)
Je vous raconte dans un premier temps les nouvelles (et il y en a!!!)
Lyra, tu as vu juste : cette semaine le meilleur ami de mon ex est passé chez moi et a avoué avoir des sentiments pour moi. Je suis resté sur le cul, je lui ai évidemment répondu que ce n'était pas réciproque et depuis je l'evite, je suis un peu dégouté...
Suite à cette révélation je n'ai pas pu m'empêcher de passer un coup de fil à mon ex, on s'est toujours tout dit lui et moi et même si ça peut paraitre déplacé ou méchant de ma part, je devais lui en parler !
Il a été très choqué, il m'a dit que j'avais bien fait de le prévenir et qu'il n'avait pas aimé que son meilleur ami ne lui en parle pas même si je cite "ça aurait pu déranger certaine personne", il m'a demandé ce que je lui avait répondu et il m'a dit qu'il allait l'appeler (pas pour lui dire qu'il savait mais parce qu'en ce moment ils ne se parlent plus trop)
Sinon monsieur était très content de me raconter ses péripéties (pas grand chose d'excitant mais bon), il a limite monopolisé la discussion, il m'a confier des "secrets" que ses potes lui ont demandés de ne pas répéter (comme quand on était ensemble, car on se disait tout) espoir terminer la conversation, il m'a dit de ne surtout pas hésiter à l'appeler et de le tenir au courant si j'avais des news. Plus positif car auparavant il ne m'avait jamais relancé, au contraire même !
Bref il m'a aussi demandé de lui envoyer un mail pour un truc concernant notre appart', je lui ai envoyé hier, et j'ai rajouté un petit mot "passe un non week end avec ta soeur" (ils sont en voyage ce week end).
Sinon hier soir son meilleur pote m'a invité à une soirée chez lui et j'ai refusé assez froidement. Il faut qu'il comprenne que c'est mort !

Milady : merci beaucoup pour ton message :)
Oui je pense que tu as raison et je crois que là j'ai une bonne excuse pour ne plus voir nos amis communs. Je retourne immédiatement en SR désormais ! Il va falloir qu'on se soutienne !
Je vais voir si je trouve ton histoire sur le forum :)

Courage à tous !!
Bonsoir amis JRMistes,
J'avais un peu baissé les bras ses derniers temps, ou plutôt, bien que l'envie de récupérer mon cher et tendre se fasse toujours autant présente, j'avais perdue la motivation !

Mais les choses se sont soudainement accélérées. Et je pense que le moment de "je revalorise mon image auprès de mon ex" est en marche !
Je m'explique : samedi, alors que je pensais passer une journée au calme et que j'avais presque oublié qu'il était prévu que je vois sa mère (je pensais qu'elle même avait oublié) et bien elle m'a appelé pour me proposer de venir chez elle histoire de prendre un thé, elle ajoute que la soeur de mon ex sera là et qu'elle se joindra à nous (elle est toute jeune, elle a 16ans). J'ai évidemment accepté !
Je suis arrivée vers 16h (je pensais rester 1h30 - 2h pas plus). Sa mère n'était pas encore là, donc j'ai pas mal discuté avec sa soeur, comme avant, comme si rien n'avait changé, elle me raconte des choses perso (je suis la seule à qui elle arrive à se confier sur certaines choses) et me dit qu'elle n'a plus personne avec qui regarder ses films d'horreurs depuis que je ne suis plus là. Puis sa mère arrive, nous discutons de ma vie, de sa vie. Elle me dit qu'elle est étonné de me voir comme ça, elle trouve que je fais pleins de choses dans ma vie (travail, sport je bosse dur pour la fac etc..), que j'ai l'air super en forme, que j'ai l'air d'avoir la pêche ! Bref, que de compliments qui me font très plaisir.
Elle me propose d'aller nous balader "comme avant", et sa soeur décide de nous accompagner. La balade à durée près de 2h ou nous avons beaucoup discuter toutes les trois (surtout des dossiers que je prépare pour la fac, elle tient d'ailleurs à ce que je lui envoi tout mon travail). Elle nous prend même en photo moi et sa soeur.
On parle un peu de monsieur, elle me dit qu'il va bien parfois mais que d'autre fois, il va mal, qu'elle n'arrive pas à lui parler, qu'il est impénétrable... Je ne pose pas trop de questions.

Toutes deux remarquent que je n'ai pas grillé une seule cigarette depuis mon arrivée, et elles me le font savoir, je leur dit que j'ai quasiment arrêté. Sa mère est très contente et très étonné, et sa soeur rajoute que son frère devrait prendre exemple sur moi qu'il devrait en discuter avec moi car lui il fume toujours comme un pompier (ahahah, il m'avait dit avoir arrêté le con, il est vraiment dans le déni total).
Nous sommes rentré, je vois l'heure : 20h ! Et bah ! Je me prépare à partir, puis on continue de discuter toute les trois. Sa soeur me demande si je peux venir l'aider à faire un travail la semaine prochaine, donc j'accepte. On continue de discuter, je regarde de nouveau l'heure : 21h !
Bon la je décide vraiment d'y aller aha

Bref, je suis rentrée, j'étais vraiment très heureuse de mon après-midi. Vu que mon ex ne parle pas trop, je me demande si elles vont lui parler de cette rencontre, mais là honnêtement je pense que oui (surtout pour l'histoire de la clop, sa mère lutte pour qu'il arrête, alors il y a de forte chances).
J'espère en tout cas car je pense vraiment qu'elles ont été relativement étonnées.

Voilà,
en ce qui le concerne il n'a pas encore répondu à mon mail (si il le fait), mais bon il était en voyage ce week end alors il doit être un peu naze...

Je verrais bien...

Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu, encore une fois :)

Bon courage à tous !
Bonsoir C-Louise,

C'est marrant. J'ai tout comme toi passé la journée d'hier avec mon ex belle-mère. :)

Ton ex va certainement avoir des échos de ta journée d'hier, mais n'en attend rien. Je ne pense pas que ça lui ouvre les yeux. Tout au plus, ça pourra faire partie de sa réflexion.

Bon courage et bonne chance à toi!
Bonjour !
Merci pour vos réponses :)

Damhoz : Aha oui ! Je suis passé sur ton histoire. J'imagine que tu sais de quoi tu parles... Car ta belle mère a beau être de ton côté et de te défendre : il n'y a visiblement aucune influence sur ton ex !

Je suis d'accord avec toi et Vikky, ce n'est pas suite aux echos de cette journée que mon ex va avoir une révélation subite, mais bon je pense que déjà c'est un bon début. Quand je l'ai au téléphone il ne cesse de me dire que lui il change que lui il est super ect.. Et après j'apprend par sa mère qu'il n'en ai rien et qu'il me ment ! Alors que moi je ne lui dis rien de ce qu'il se passe dans ma vie (au niveau de mes changements) car de toute façon il penserait que ce sont des paroles en l'air (comme avant quoi) alors si cela vient de sa mère et sa sœur, l'impact sera significatif (surtout qu'il est très influencé par sa famille).

Pour le moment je prend chaque petites choses qui peut être favorable à ma situation :)
Mais le chemin va encore être long...

Merci à vous !
De toute manière tu as rien a lui dire ni a lui prouver.Tout ce que tu fais c'est pour toi et uniquement toi.
Au moins toi tu avances et tu te sens pas obligée de lui mentir,parce que c'est la vérité.

Le chemin sera long oui,mais au bout,avec ou sans lui..Quelque chose de beau t'attend c'est certain.
Tu as tout à fait raison, je dois faire ça pour moi, mais pour le moment je ne me voile pas la face, c'est ma seule motivation pour changer (et je sais en avoir besoin). Néanmoins je ne désespère pas qu'un jour mes changements ne se feront pas uniquement vis à vis de lui mais pour le moment c'est ce qui me donne la force...
Modifié en dernier par C-Louise le 23 oct. 2013, 09:36, modifié 1 fois.
Moi non plus je ne me voile pas la face,on change tous en espérant que,quand ils reviendront (et s'ils reviennent) ils nous voient comme au début..Mais au final,c'est pas plus mal d'avoir cette seule motivation,si ça te permets de faire face à ça et d'avancer..C'est ce qui compte.
Bonsoir C-Louise,
Bonsoir Vikky,

Si c'est l'espoir de son retour qui te force à changer, c'est un bon début. C'était comme ça pour moi aussi. Et puis après, tu te vois dans la glace, tu entends les compliments des amis, de la famille, des collègues, et tu te dis progressivement que c'est pour toi que tu le fais!
Tu as tout compris, donc vas-y, continue!
Je suis du même avis que Vikky et Damhoz : c'est un bon point mais n'en attend pas trop. C'est sûr que sa mère et sa soeur vont lui en parler et que ça influencera peut être sa décision mais ça ne sera qu'une petite chose dans la balance. Et surtout, pour toutes celles qui sont toujours en contact avec la famille de leur ex, évitez de les mêler à la reconquête! Je m'explique : l'ex d'un de mes amis est toujours très proche de sa mère. De temps en temps, sa mère l'invite à manger quand mon ami est là, dans l'espoir de les remettre ensemble. Evidemment, ça ne marche pas, ça a plutôt l'effet inverse : il a l'impression qu'elle s'incruste dans sa vie et n'a pas du tout envie de la revoir. Donc attention avec les proches de vos ex ;)

Sinon C-Louise, je suis contente de voir que tu vas toujours bien. Ton ex est peut être encore ton moteur pour tes changements mais tu dois te sentir mieux (en tout as, on sent que tu as toujours la pêche quand on te lit ;) ) donc tu y arriveras juste pour toi dans pas longtemps ;)
Tu as raison Lyra, merci pour tes conseils !
Je fais très attention à ne pas les mêler à mes problèmes avec mon ex, et surtout je ne me fais pas trop imposante : c'est sa mère qui m'invite et sinon je ne me permettrais jamais de m'incruster chez eux !
Par rapport à mon ex, ce qui est bien c'est que lui a très envie que je garde contact avec sa famille, apparemment sa mère n'osait pas trop me contacter au début car elle ne savait pas dans quel état d'esprit j'étais, et c'est lui qui l'a incité à m'appeler. Donc je sais que ça ne le dérange pas et si ça l'avait déranger j'aurais respecté sa décision :)
Non, de toute façon je n'aimerai pas le croiser, je ne suis pas encore prête à le voir !
Sa soeur veut que je passe chez eux dans quelques temps pour que je l'aide pour un devoir, quand elle me le demandera je ferai en sorte qu'il ne soit pas là !

Non pas de nouvelles, et je me rend compte que moins j'en ai et mieux je me porte alors bon je poursuis mon SR tranquilou, je ne compte même plus les jours maintenant, je m'en suis rendu compte récemment, ca fait un bien fou :)

Je vais passer sur ta page pour voir ou tu en es :p
Le déclic.

Je crois que je passe à autre chose. Enfin !
Il est méconnaissable, une autre personne, dans le déni complet et irrespectueuse.
Il devait faire un virement à mes parents, une somme importante, caution de notre ancien appart'. 3 semaines que nous attendons qu'il le fasse.
Mes parents ont beau lui envoyer des messages, il ne répond pas, il évite aussi mes mails (je le sais car j'ai son mot de passe).

Je ne le reconnais plus, je ne veux plus de lui. Je ressens de la pitié pour ce garçon, je le trouve même pathétique. Lui qui essaie de se faire passer pour un adulte responsable, qui essaie d'avoir de la crédibilité et qui me raconte monts et merveilles sur sa nouvelle vie. La blague.

Je ne sais pas ce qui a déconné dans son cerveau cet été. Je ne sais pas pourquoi il ment tout en me regardant dans les yeux, j'ai appris qu'il m'avait menti sur une somme d'argent, qu'il avait menti à son père encore pour une autre somme d'argent alors que ce garçon ne manque de rien.

Je le trouve pitoyable.
Mais qu'est-ce que j'aime cette sensation !
ça y est, tu ne veux plus de ton ex?

En même temps, c'est vrai que ce que tu racontes dans ton dernier message est bizarre et je comprends qu'avec tout ça, tu ne veuilles plus le récupérer (surtout avec l'histoire de l'argent qu'il doit à tes parents, ça ne se fait pas!). Sa mère et sa soeur ne t'avaient pas parlé de tout ça?

Je suis contente de voir que tu vas bien, cette histoire trouvera une fin heureuse ;)
Coucou Lyra :)

Tu as raison. Et la ca y est, on a atteint le point de non retour.
Je lui ai envoyé un message ce week end, et à force d'insister j'ai découvert qu'il a bien failli me taxer presque 400€. Il m'a menti par rapport à la somme de la caution, et a fini par me l'avouer car je l'ai menacé d'appeler notre proprio.

Je crois qu'il a complètement perdue la raison. Il était déjà radin et très maniac avec l'argent, mais là je n'avais jamais vu ça... Et il ne fait pas que ça avec moi car il a déjà obtenu pas mal d'argent par son père en mentant de cette façon récemment...

Je ne veux pas de quelqu'un qui me tire vers le bas.
Et la, c'est le moment ou tu ne regrettes pas d'avoir fait tous ces changements, pour toi :)

Bon courage à tous !!
Wow c'est moche tout ça...

En tout cas, c'est là qu'on voit la différence : toi, tu as bossé et progressé et lui, il n'a rien fait de bon. Donc, qui est-ce qui a tout perdu dans cette histoire? Ton ex :D

J'espère que vos histoires d'argent s'arrangeront. Et viens donner de tes nouvelles par ici ;)
Bonsoir :)

Merci pour vos retours !
Alors voici les petites nouvelles. Nous nous sommes expliqué avec mon ex sur l'histoire de l'argent, il a effectué les remboursements donc une bonne chose de faite, il m'a dit ne plus vouloir parler de cette histoire (normal).
Il commence à comprendre que je me détache de lui et contrairement à ce que je pensais je crois que ça l'agace car il essaye de me provoquer (notamment car je n'ai pas répond à un de ses messages), avant il n'avait pas ce genre de réaction. Moi qui le croyait complètement indifférent et bien finalement pas tant que ça. Ça rebooste mon ego aha.
Je lui ai dit ses 4 vérités l'autre jour, et la aussi sa réaction m'a surprise : je m'attendais à un "J'en ai rien a foutre de ce que tu penses de moi" et en fait monsieur a été très touché et vexé par mes remarques. (Je lui ai dit ce que je pensais de son attitude mais rien à voir avec nous deux, c'était concernant son attitude par rapport à l'argent etc..).

Lyra : C'est exactement ce que je me suis dit ! Sans vouloir me lancer des fleurs, quand je vois ce que je suis aujourd'hui par rapport à lui ! J'ai mon appart', un taff, je m'investie à fond dans mes études, j'ai pleins d'amis qui sont la pour moi, j'ai suivis une psy, j'ai changé mon comportement. Lui, rien. Alléluia !

Damhoz : Tu as raison ! La je suis sous le coup de la colère mais aussi de cette petite sensation de légèreté car je sens que je reprend le contrôle. Mais je sais qu'il y aura des moments ou le moral ne sera pas aussi haut ! Néanmoins je sens que je commence à me détacher, doucement, mais sûrement :)
Comment vas tu toi ?
Hello Lyra :)

Non je ne l'ai pas vu, nous nous parlons via Facebook! Je ne me fais pas d'illusion, je prend les choses comme elles viennent, et je n'ai pas envie de me remettre avec lui de toute manière :)

Néanmoins, j'ai quelques nouvelles, plutôt bonne !
Nous avons discuté quasiment tout le weekend. Tout d'abord pour une affaire de papiers, et m'emportant un peu, je lui ai demandé de supprimé les albums photos de nous qui était toujours sur son facebook. Il m'a répondu "De toute façon, on est les seuls à pouvoir voir ces photos", j'ai insisté, il m'a dit "okay c'est fait", mais il ne l'avait toujours pas fait, il avait seulement personnalisé l'album pour que je ne puisse plus les voir (j'étais identifié sur certaine des photos et par conséquent je les voyais toujours). J'ai du insister 3 bonne heures avant qu'il ne les supprime enfin.
Evidemment, ça l'a mis en rogne aha. Il me parlait très mal, pour les papiers il me disait "Bah tu penses mal, débrouille toi"; "Tu me casses les couilles, t'es chiante".

Je me suis alors excusé pour mon attitude car c'est vrai que j'ai réagis stupidement avec l'histoire des photos.

Puis j'ai essayé de calmer le jeu tout en etant distante et en lui expliquant ce que je pensais de lui. Il était toujours énervé. Je lui ai alors dit que là il avait le choix : soit il ravalait sa fièrté, et sa se passait bien, soit il me disait clairement d'aller me faire foutre, et qu'il n'entendrait plus parler de moi. Il m'a répondu "ouai mais tu arrêtes pas de me juger, de me faire la moral". Je lui ai dit "okay, bah je vais me faire foutre alors", et la il m'a répondu "Non non ! Mais laisse les choses se faire doucement..."

Puis nous avons commencé un discussion sur sa mère, sur notre façon de voir le monde, etc... Il était super adorable à mettre des petits smileys et tout x)
Pour finir, il m'a dit qu'il devait y aller, et qu'on en reparlerai, car cette discussion l'intéressait.

Voilà !
J'ai quand même l'impression de reprendre petit à petit le contrôle, mais voir qu'il ne s'en fou pas me rassure, au début de notre rupture j'ai vraiment eu l'impression qu'il m'avait oublié du jour au lendemain !

Merci de m'avoir lu :)
Coucou C-Louise,

Dans l'ensemble ça va, mais je pense encore trop à elle. Passer du temps avec elle la semaine dernière (même si c'était pour déménager ses affaires et engager la procédure de divorce), m'a clairement fait comprendre que je l'aimais encore...

Toi par contre, je vois que tu gères plutôt bien la situation. C'est cool. Ne lâche surtout pas!
Coucou à tous les deux, merci pour vos messages ! :)

Bon, de mon côté ça avance !
Il m'a envoyé un message cette nuit, vers 2h du matin, il m'a envoyé un site qu'il a crée pour mettre ses playlists du moment, et m'a conseillé d'en écouter certaine en particulier (nous sommes tous les deux très "fan" de musique, nous nous sommes toujours échangé nos nouvelles trouvailles!). Il m'a mis des petits smileys ":)" (oui je sais je fais une grosse fixette sur les smileys aha), c'était très gentil, je ne m'y attendais pas du tout !
Je lui ai répondu que j'allais écouter et lui donner mon avis. Je vais attendre la fin de soirée pour le faire :)

Ca me fait plaisir car je n'ai pas l'impression qu'il se force, et c'est enfin la première fois qu'il fait un pas vers moi. Pour autant, j'ai été tellement déçu de son comportement que je reste sur mes gardes !

Bonne soirée à tous, et gardez espoir !
Oui Lyra, tu as tout à fait raison.
Je n'ai aucune envie de retomber de haut, pas d'interprétations, pas d'illusions !

En tout cas, nous avons discuté ce soir, il est encore très centré sur sa personne, ça m'agace un peu !
Néanmoins il était vraiment content de me faire partager ses musiques tout ça. Je sais que mon avis compte beaucoup pour lui.
Bref, je suis plutôt contente, car c'est vraiment de cette manière que je voyais notre reprise de contact, pas de "salut ca va ? Ouais et toi ? Ouai. Quoi de neuf ?" etc... Mais de discuter comme bon nous semble des choses qui nous rassemble et que nous partageons lui et moi.
Au final, je me rend compte que nos conversations ressemblent à celle que nous avions quand nous étions ensemble, mais avec les "je t'aime" en moins...
Bonjour :)

Je continue de vous faire part des nouvelles.
Hier je ne sais pas pourquoi mais j'étais complètement blazé, je crois même avoir pris peur par rapport à la reprise de contact car j'ai désormais l'impression d'être dans une attente constante. Maintenant je comprend vraiment à quoi sert le SR ! Dans ma période de SR j'étais quand même beaucoup mieux car au moins il ne me parlait pas mais je ne me posais pas milles questions.

Bref, hier soir il était tard et j'allais m'endormir, je me suis juré que si je ne recevais pas de message de lui ce soir, j'abandonnerais (Tout en etant persuadée que je ne l'allais pas en recevoir vu l'heure tardive). Et 5minutes après m'être dit ça, je reçois un message de mon ex.

Nous avons donc discuté, de musiques, de ses partiels, rien de très excitant, mais j'ai déjà senti qu'il y avait moins de gênes qu'au début de la reprise de contact. Même si je ne l'ai toujours pas dans mes amis facebook, je sais qu'il ne s'est pas connecté de la soirée et que dès qu'il l'a fait, il est venu me parler (oui, j'ai le compte d'une amie qui l'a dans ses contacts, et le fait que je sois aller vérifier me prouve que je ne suis pas encore guéri....). J'ai remarqué qu'on ne se disait jamais "au revoir" à la fin des conversations, il fait toujours en sorte d'éviter de répondre à mes derniers messages pour reprendre la conversation le lendemain.

Bonne journée à vous tous !
Ah la la! Comme je te comprends!
On croit être guéri ou tout du moins en voie de guérison, et il suffit d'une reprise de contact pour qu'on replonge.
Le SR est donc la seule bouée de sauvetage pour se désintoxiquer et passer à autre chose.
Ils reprennent contact avec nous car il leur reste beaucoup d'affection. Ce n'est plus de l'amour à leurs yeux. Peut-être qu'ils ont raison, peut-être qu'ils ont tort. Certains n'arrivent pas à reconnaître l'amour véritable. Ils pensent que l'amour est équivalent à la passion du début. Et lorsque ils se rendent compte de leur erreur ils reviennent. Malheureusement, ça prend parfois très longtemps et il est souvent trop tard.
Donc, ils reprennent contact car il y avait du positif et du négatif dans la relation. En se séparant, ils enlèvent le négatif, et maintiennent un lien pour garder le positif. Mais c'est une démarche égoïste. S'ils sont certains de leur choix, ils doivent respecter le SR et la reconstruction de l'Autre. Ils doivent s'effacer pour que le deuil de la relation se fasse plus rapidement.
Il faut à mon sens que ces conversations s'espacent. Ton ex a tout ce qu'il souhaite pour l'instant, mais pas toi. Toi tu aspires à autre chose. Tu dois lui faire comprendre cela et marquer la distance.
Je me trompe peut-être. Toi seule le connaît réellement. Mais ménage toi car tu risques de souffrir encore un bout de temps si cette situation perdure...
Je ne suis pas sure qu'il faille que ces conversations s'espacent. Par contre, essayer, de temps en temps d'y mettre un terme avant lui (avec un message du genre "dsl mais je dois y aller, un ami m'attend) histoire de lui prouver que tu as une vie en dehors de lui et que tu n'est pas là à l'attendre (et peut être de le rendre un peu jaloux ;) )
Merci beaucoup pour vos conseils :D

Damhoz : Dans un sens tu as raison, il faut que je me ménage, je n'ai pas envie de souffrir de nouveau comme au début. Je ne sais pas quelles sont ses réels intentions à venir me parler comme ça. J'ai pensé à plusieurs choses :
- Soit seulement car cela lui fait plaisir, il tient à moi (ça j'en suis sûre) et veut garder contact (mais bon, aussi fréquemment je n'imaginais pas!)
- Soit c'est un peu plus pervers. C'est quelqu'un qui aime tout contrôler et voir que je me détache de lui affecte son égo. Quand on se parle il se met clairement en avant, m'envoie ses musiques etc... Peut-être qu'il exerce sur moi une sorte de séduction intellectuelle dans le but de garder son emprise sur moi.
Espacer les conversations cela va peut-être se faire naturellement, mais bon, là c'est lui qui vient me voir, donc je n'ai pas ce sentiment de m'imposer ou de le harceler, et ça c'est top !

Lyra : Ouiii ! C'est ce que j'ai essayé de faire hier soir mais je n'ai pas réussi ><
Si jamais il me parle ce soir, j'applique tout de suite :)
Il ne faut pas le faire tout le temps mais de temps en temps, c'est bien ;)

Le mieux, c'est encore d'avoir vraiment des choses de prévue (garder les bonnes habitudes que tu as prises pendant le SR)!
Fais-le un peu stressé, oblige-le à se bouger un peu les fesses, il l'a bien mérité ;)
Aha ! Oui c'est sur je vais utiliser la psychologie et essayer de faire les choses bien :)

Nous avons encore discuté hier soir, mais la conversation n'a eu absolument aucun sens, car j'étais avec une amie, j'avais beaucoup bu et je répondais toujours à côté de la plaque à ces questions (il me parlait d'un chose, et je parlais d'une autre, gros quiproquo quoi), je viens de m'en rendre compte en relisant la conversation aha
Mais bon, rien de grave !

Ce qui est bien, c'est que je répondais toujours à ces messages environ 1h après (complètement sans faire exprès, juste parce que j'étais saoule et que je n'avais plus la notion du temps), alors que lui, il répondait tout de suite, il m'envoyait même d'autre messages alors que je n'avais pas encore répondu.
Mais bon STOP, pas d’interprétations. On reste zen :)

Bon week end à tous !
J'espère bien que tu vas utiliser la psychologie ;) D'après ce que tu me dis, on dirait bien que tu es en début de reconquête (félicitations) et qu'en plus tu as le contrôle d'une bonne partie de la situation (re-félicitation :D ). Je crois que la reconquête est la période la plus délicate et bien plus difficile en fait que le SR (qui est bien usant aussi mais qui devient confortable au bout d'un moment, je ne sais pas si tu es d'accord avec moi?) donc continue à bien réfléchir et à faire attention à ce que tu fais ;)

La soirée que tu as passé avec ton amie aurait été une bonne occasion de mettre fin à la conversation. ça lui aurait fait passer le message "ma vie est bien remplie, je suis occupée et tu n'es plus ma priorité" mais bon, tu as quand même bien gérer la chose en mettant du temps à répondre donc je crois que le message est passé quand même ;)

Ne t'inquiète pas pour les messages sans queue ni tête, y a rien de mal à ça et en plus, il a continué à te parler, ça prouve bien que ça ne l'a pas vexé et surtout qu'il avait envie de te parler même si tu racontais n'importe quoi ;) Mais sinon, la prochaine fois que ça t'arrive, essaie de ne plus aller relire les conversations, ça risque de te faire psychoter au bout d'un moment (en tout cas, je sais qu'à chaque fois que j'ai raconté n'importe quoi à mon ex quand j'étais saoule et que j'y ai repensé le lendemain, je me suis prise la tête en me demandant ce qu'il avait bien pu penser de moi).

Oui, essayons de ne pas interpréter, même si tout ça à l'air assez positif pour l'instant ;) Il faut que tu continues à garder la tête froide.

Que comptes-tu faire pour la suite des événements? Lui proposer un rendez-vous?
:D
Ahh Lyra ! Te lire à le pouvoir de me motiver !!

Oui, tu as raison, je passe en reconquête (alors que je n'y attendais pas du tout), mais ma reconquête va vraiment se faire en douceur... J'appellerai plutôt cette phase "ré-instauration de communication". Et nous en avons bien besoin !
Ensuite je ne peux pas vraiment diriger les choses, si je fais un premier pas vers lui, je le sais, il va se sentir brusquer et ça va le bloquer. Donc si il a envie de me voir ou autre, c'est à lui de faire le premier pas. Moi mon objectif va être de redorer mon image et de lui montrer que j'ai changé (de manière sous-entendu évidemment).

Mais pour le moment c'est très bien ainsi, je suis aussi un peu bloquer par rapport à son attitude de la dernière fois, et je n'ai pas forcément envie de me remettre avec lui pour le moment, donc c'est plutôt parfait. J'attend aussi de voir de mon côté !
Bonjour à tous :)

Et bien écoutez, ca ne va pas fort !
Nos discussions se sont brutalement arrêtées, et je me suis mise en SR, finalement ce n'est pas plus mal car je me rendais compte que lui parler m'avait fait replonger...
J'ai appris que monsieur était allé à l'hôpital après avoir fumer plusieurs pétards (lui qui m'avait dit 3jours avant "Ma vie est beaucoup plus saine maintenant" Je ris jaune!)

J'ai soupçonné une next lundi soir, je savais qu'une nana lui tournait autour, ça me rendait folle. Bon, elle est moche, un véritablement thon, mais j'ai vu en fouinant qu'il y avait une photo d'elle dans sa boîte mail. Mon coeur a lâché. Je me suis montée la tête toute la soirée pour finalement allée chez une amie, en pleure. J'ai finalement vue qu'il avait juste retouché sa photo (il aime beaucoup faire ça), peut-être sont-ils ensemble, je ne sais pas, je l'espère tout en ne l'espèrant pas, c'est étrange. Je préfèrerais que ca arrive maintenant, au moins c'est fait, mais elle n'est tellement pas son style de fille... Et la voir le mousser comme ça, ça me fou en rogne.
J'ai contacté son meilleur pote pour avoir confirmation (je sais qu'il ne lui dira pas), il m'a dit ne pas être au courant. Bon. On verra...

Voilà, je retourne voir la psychologue, c'est ce qui m'a toujours aidé à aller mieux !

Et vous alors ? :)
Bonjour C-Louise,

Pas géniales tes news. Je t'avais bien dit de te ménager. Tu t'es fait un film trop tôt. Une reconquête est quelque chose de fragile et qui ne dépend pas de toi.

La fille avec qui il est en contact est peut-être moche, mais ne dit-on pas que l'amour est aveugle ou que tous les goûts sont dans la nature? Je ne dis surtout pas ça pour te dégoûter, mais effectivement il faut envisager le fait qu'il puisse refaire sa vie à tout moment. Il faut être prêt à ça et c'est pas évident du tout.

Le fait de contacter son pote pour avoir des infos, tu sais que c'est un interdit ça?! Tu crois que le pote va vraiment garder ça pour lui?

Il faut que tu arrives réellement à te détacher de lui. Il sait que tu es encore à l'attendre, et ça, c'est tout bénéf pour lui.

Quant à mon cas, je vais faire une petite actualisation de mon post. Pas grand chose de nouveau en fait...